votre avatar

jpaul

est avec nous depuis le 9 septembre 2005 ❤️

3491 commentaires

Le 25/05/2021 à 11h 49

Honnêtement je sais pas ce qu’il faut faire. Mais c’est sûr que les librairies en ligne avec livraison offerte ont un avantage concurrentiel important que les librairies physiques ne peuvent concurrencer, même avec la meilleure volonté du monde puisque la loi le leur interdit.

Le 25/05/2021 à 09h 38


tpeg5stan a dit:


Donc ce serait moins cher de prendre l’automobile pour aller acheter/retirer physiquement le livre, plutôt que se faire livrer ? Pas sûr que niveau écologique ce soit le meilleur calcul (sans parler du pouvoir d’achat) …


Tu peux aussi y aller à pieds, en vélo, …



Pour le coup je trouve pas l’idée complètement idiote, à partir du moment où la livraison est incluse dans le prix, on ne peut plus considérer que le livre est à un prix unique. Ici, on peut considérer qu’Amazon te fait “cadeau” du carburant que tu aurais dépensé. Bon, difficile de statuer sur ce qu’il faut faire, mais si on veut être cohérent avec la politique du prix unique du livre, il y a effectivement un sujet à creuser.

Le 25/05/2021 à 09h 25


(quote:1875487:La Mangouste)
Je ne vais pas cracher d’avoir des mises à jour sur mes produits Apple, mais c’est toujours pénible de devoir faire une MAJ totale du système, avec redémarrage, pour des points qui pourraient être traités indépendamment (Google et dans une moindre mesure MS l’ont bien compris, en rendant de plus en plus d’applications indépendantes du système).


Je sais pas si tu l’as désactivé, mais normalement, les mises à jour se font par défaut la nuit pendant la charge. Du coup à moins de vouloir absolument la dernière nouveauté là tout de suite maintenant, c’est pas vraiment un soucis.

Le 22/05/2021 à 06h 31


ForceRouge a dit:


Et par la même occasion, tente de rediriger le combat vers ce %âge alors que le combat c’est bien de la légitimité du système.


Bien vu ! Ça me rappelle une célèbre boutique d’applications incontournable.



Tout cela est une catastrophe. A quand la contribution anti-terrorisme vu que les smartphones reconditionés permettent l’accès a Telegram? Puis une contribution à un fond d’assurances puisque les téléphones reconditionés peuvent être utilisés au volant (mais 14,3% de reduc pour les téléphones compatibles CarPlay ou Android Auto)

Le 20/05/2021 à 11h 39

C’est vraiment impressionnant. Et la navigation à une main sur l’Apple Watch, ça a l’air assez incroyable. A tel point en fait que je me dit que ça devrait être la méthode par défaut.

Le 18/05/2021 à 18h 16


darkweizer a dit:


Je lui préfère mille fois Slack personnellement.


Oui, moi aussi dans l’absolu je préfère un cancer du pancréas à celui du colon, mais bon …

Le 18/05/2021 à 13h 25


(quote:1874109:Trit’)
Mais ce que la brève ne précise pas très bien, c’est s’il faut juste avoir le russe dans les dispositions enregistrées, ou si ça doit aussi être celle qui est active ? Parce que dans ce dernier cas, ça va être un peu compliqué à gérer… :/


Ça doit se limiter à la présence je pense. C’est hyper courant en Russie (et dans tous les pays avec un alphabet non latin) d’avoir un clavier local et un latin (anglais généralement).

Le 18/05/2021 à 11h 49

Je suis curieux de savoir d’où tu tiens ce chiffre. Gagner en crypto c’est assez accessible du moment que tu agis de manière rationnelle. Je te parle pas de faire le coup du siècle et de devenir riche avec 100 balles, mais faire mieux que tous les autres placements n’est vraiment pas compliqué pour qui cherche à comprendre un peu ce qu’il fait (mais le risque est à la hauteur des gains potentiels, comme avec tout placement).



Mais jusqu’à aujourd’hui et depuis 10 ans au moins, juste conserver ses crypto est une stratégie gagnante. Ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas, mais bien que c’est accessible à tous d’être gagnant.

Le 18/05/2021 à 10h 08

Des vidéoclubs aussi :roll:

Tu sais qu’avant justement de s’adapter et de devenir un service de VOD, Netflix était un vidéoclub ?

Le 18/05/2021 à 07h 49


1pakchien a dit:


La TV, c’est terminé (vu les contenus et les horaires) place à la VOD et SVOD.



Si on rajoute à ça l’ubérisation des créateurs de contenus (presque des bénévoles pendants des années, depuis leur chambre) qui sont des concurrents direct des chaines TV sur youtube, ça n’arrange rien.


La TV comme média, peut être, mais faut pas croire que TF1, M6 et autres ne sont pas en train de s’adapter. Rien qu’en descendant l’arbre Webedia (groupe M6), tu retrouves Allociné, jeuxvideo.com, Norman, Cyprien. Côté TF1, t’as des médias aussi connus que Gamekult, Les Numériques, ZDNet, CNet ….



Réduire cette fusion aux seules activités de télévision, c’est louper une grosse partie de l’enjeu.

Le 15/05/2021 à 14h 38

Haha, j’avais pas fait attention à ce détail :D

Le 15/05/2021 à 12h 07

Aïe

Le 12/05/2021 à 15h 52


David_L a dit:


Ce que tu demandes, c’est 50 Mb/s constant, soit 320x plus de BP. Tu risques de ne pas aimer le résultat lorsqu’il s’agira de payer la facture :D


Ah il a dit qu’il voulait de l’illimité :fumer:



Tant qu’à faire …

Le 11/05/2021 à 13h 28


fred42 a dit:


C’est quoi un “Drive ordinaire” ?


Un bête répertoire synchronisé entre plusieurs machines via le service, comme Dropbox, OneDrive etc …

Le 11/05/2021 à 09h 17


Kwacep a dit:


Merci pour vos réponses.



En effet, ça parait plus logique et plus facile ainsi. Même s’il est possible qu’une partie des personnes aient déjà vu cet article en passant par un autre lien (sous entendu, ne venant pas de FB), cette proportion doit être (très très) faible.


Et surtout, si ils ont le vrai lien à partager (et pas l’URL de tracking d’un réseau social) c’est … qu’ils ont probablement au moins ouvert l’article.

Le 11/05/2021 à 08h 17

Ah, enfin Facebook prend au sérieux son rôle dans la montée des extrémismes :troll:



Pour le coup c’est sûrement moins tordu que ça je pense : tu vois passer un article dans ton flux fb avec un titre putaclick, tu cliques pas dessus mais tu cliques sur “partager”.

Le 11/05/2021 à 08h 45

Wow ! Il m’a fallu un bon bout de temps pour comprendre que tu parlais de Mark et pas de Marc

Le 10/05/2021 à 13h 01


Drepanocytose a dit:


Aux riches et aux classes moyennes. Ceux qui culturellement s’informent le plus et qui payent des impôts.



Cette loi est scandaleuse à plusieurs égards, celui-ci en étant un.


Tu peux toucher un crédit d’impôt sans être imposable.
edit: bbq

Le 10/05/2021 à 09h 04

Ah tiens, je vois très bien un futur avec des Citroën AMI cargo turquoise brandées Deliveroo “garées” en double file, louées par Deliveroo à leurs livreurs :troll:

Le 07/05/2021 à 14h 35


Jos a dit:


Alors si y’a vraiment cette règle de 2 caractères d’écart, c’est que les mots de passes sont stockés en clair quelque part dans ta boite, ce qui est encore pire… Il n’est pas possible de savoir si les mots de passes sont très différents ou juste différents en stockant un hash


Pas forcément, la plupart du temps tu dois entrer l’ancien mot de passe en même temps que le nouveau. Donc le programme responsable du changement de mot de passe a accès temporairement à ton ancien mot de passe sans qu’il n’y ait besoin de l’avoir stocké au préalable.



Mais bon, ça ne change rien au fait que ces politiques de changement sont à chier.

Le 07/05/2021 à 12h 19


(quote:1872444:Firefly’)
tellement de services payant différents… Y as un moment faut pas déconner Le problèmes c’est qu’ils veulent tous mettre de la friction pour pas se désabonner que ça en devient un frein à l’abonnement, je verrais bien un service 1 mois netflix 1 mois amazon 1 mois Disney 1 mois ocs 1 mois hbo comme ça ça tourne et tu regarde tes series ( et tu paye 10€par mois ) mais bon faut pas rêver :(


Honnêtement tu peux le faire en vrai. J’hésite moi même à le faire : tu t’achètes disons 12 cartes cadeau mélangées pour tous les services, comme ça tu files jamais ta CB. En plus tu fait des économies : si t’as rien envie de regarder pendant 15 jours, bah t’utilises la prochaine carte plus tard.



Mais dans le fond je suis d’accord avec vous. Je suis prêt à payer même plus cher pour avoir accès à un catalogue vraiment illimité. Mais je vois pas en quoi en tant que client, j’ai à pâtir de leurs négociations de droits à la mord moi le nœud. Un jour tu regardes une série sur Netflix, le lendemain elle est sur Disney+, qu’ils aillent sincèrement se faire voir.



Spotify a bien réussi l’exploit de le faire pour la musique, faudra bien qu’un jour l’industrie du cinéma s’y mette. Je suis sûr qu’ils peuvent se faire un maximum de thunes en plus si ils y mettaient un minimum de volonté.

Le 07/05/2021 à 10h 03

Quand 24% des citoyens contreviennent à la loi, ça ne dit pas quelque chose sur cette loi ? Parce que l’air de rien, on élit des présidents avec ce genre de suffrages.

Le 06/05/2021 à 18h 09

Réponse : oui. C’est pas du tout un secret, il suffit d’avoir un compte Facebook pour accéder à l’outil de création de campagnes publicitaires. Pour ça de mémoire (j’ai plus FB) il faut juste avoir une page FB (ça prend 2min a faire) et t’as un lien « Faire de la publicité » qui t’amène directement à l’outil. Et oui, les options de ciblage sont très nombreuses.



Édit : t’as jamais accès aux infos des utilisateurs, en tant que publicitaires, tu définis juste les critères et c’est FB qui affiche tes pubs au gens concernés .

Le 06/05/2021 à 13h 46


Hugues1337 a dit:


Mais tu y as accès. Chez les concurrents tu n’as souvent même pas l’équivalent.


Ici on parle de la forme, pas du fond.




Elle brille face à la concurrence. C’est factuel.


Rien de factuel là dedans, ton avis, que je respecte, est purement subjectif. Mais pour ma part, Steam est lent sur mon PC, il est horriblement lent sur mon Mac. Je suis pas un gros joueur donc je suis ptet moins familier mais y trouver les infos que je cherche est une vraie galère. Savoir si un jeu est sorti ou pas demande de fouiller la page à la recherche du bouton d’achat, le moteur de recherche est une machine à gaz qui te vomit un océan de jeux moisis dans lequel flottent ça et là quelques perles impossibles à faire sortir du lot.



Je dit pas que c’est mieux ailleurs, l’EGS est une vraie purge (en tant que dev, je me demande comment ils arrivent à faire autant ramer une bête web app qui affiches des images et du texte, c’est une vraie honte), l’interface de la Xbox demande un doctorat pour y comprendre quoi que ce soit (quoi que les dernières versions permettent de virer pas mal de bloating).



Steam est probablement le moins pire des magasins de jeu vidéo (en terme d’UI), mais y’a franchement pas de quoi être fier. Même les App Store de distrib linux arrivent à être plus pratique.

Le 04/05/2021 à 16h 00


Hugues1337 a dit:


“Même si ce n’est pas un domaine dans lequel brille Steam”



Justement c’est le cas.


Parce que tu la connais par cœur. Les trucs les plus basiques comme lire les dernières updates d’un jeu, accéder au workshop, comprendre la différence entre jeux suivis de liste de souhaits sont cachés dans un bordel sans nom. Et nom de dieu ce que ça rame.

Le 06/05/2021 à 08h 02

Tu as des sources ou tu crois juste ? Et en quoi est-ce de l’évasion fiscale ?

Le 05/05/2021 à 15h 29


Equilibrium a dit:


Vous rigolez, ils organisent leur structure pour que les filiales hors US et hors paradis fiscaux affichent systématiquement des pertes en utilisant des techniques dites de “coûts de transfert” pour rappatrier ces lignes comptables et ces valeurs où ça les arrange.



C’est techniques sont de l’abus de droit et doivent être interdites et sanctionnées par les Etats.


En a t-on des preuves ?



Parce qu’une entreprise qui ne paie pas d’impôts parce qu’elle réinvestit tous ses bénéfices potentiels, c’est plutôt courant, et même pour une entreprise en croissance, c’est une entreprise bien gérée.



L’évasion fiscale n’est pas toujours intéressante en fait, surtout pour une entreprise qui croît : quel est l’intérêt d’avoir des $ qui dorment et qui sont une galère à gérer et à planquer, quand tu peux acheter (comme Amazon) de l’immobilier et des infrastructures logistiques complètement légales en plus d’être des investissements solides qui se déprécient peu voire pas du tout ?

Le 04/05/2021 à 15h 06


Kwacep a dit:


Je n’ai pas plus de détails que vous sur comment ça fonctionne, mais voici comment je procéderai. Étudier les soft de mix, et en faire du rétro-ingenierie afin de pouvoir prédir la chaine avant son mix, avec un taux de confiance. Puis chercher l’existence des ces chaines et leurs évolutions passé/futur. Si une évolution de la chaine “disparait”, il y a de grande chance que ce soit parce qu’elle a été mixé. Ainsi, il est possible de remonter cette chaîne.


Ça me parait quand même assez vain. Même si par miracle t’arrives à trouver avec une certaine probabilité, le portefeuille de “sortie”, ce dernier est probablement un portefeuille “flambant neuf”, bon courage pour le relier à une identité, surtout si il n’effectue aucune transaction.

Le 04/05/2021 à 13h 26


Cumbalero a dit:


J’ai récemment du utiliser Windows 10. J’ai trouvé ça très laid, contre-intuitif à souhait et surtout ça manque totalement de fonctionnalités et de possibilités de configuration. J’utilise XFCE au quotidien et depuis fort longtemps.


Même avis, je trouve Windows 10 vraiment complexe. C’est marrant parce que je me suis amusé avec Windows 95 récemment. Et l’ergonomie était vraiment excellente. C’est sûr que c’était moche, mais chaque chose est à sa place, les interactions sont cohérentes, les mêmes principes sont réutilisés partout dans le système. Depuis ils n’ont fait que complexifier une ergonomie qui était proche de la perfection (pour l’époque).




Euh… avec Microsoft qui bouleverse tout à chaque sortie d’Office, je me dis que tu trolles. Sérieux le “bandeau” ?


T’exagères, “à chaque sortie”, le ruban date d’Office 2007, c’était il y a 15 ans.

Le 04/05/2021 à 10h 26


Pat_Hator a dit:


Par contre, le fait de proposer des applis open source payantes (mais que l’on peut avoir gratuitement en mettant “0” dans la somme à payer), c’est un peu sale dans le principe.


Ce sont les auteurs des applications eux-même qui, lorsqu’ils veulent être sur le store, l’option d’utiliser le pay-as-you want. Open source ne signifie pas gratuit, et je trouve l’incitatif très intéressant : combien de dons n’ai-je jamais fait à de super softs juste par … flemme. Ici si j’ai l’option de payer 1€ à l’install de Firefox, je le ferai sans soucis.




ErGo_404 a dit:


Je trouve (c’est un avis personnel et je sais que beaucoup ici ne seront pas d’accord) que c’est du gâchis de “puissance de travail” que de multiplier les distributions basées sur Ubuntu, plutôt que d’essayer de faire avancer Ubuntu dans la bonne direction.


ElementaryOS est un peu plus qu’une simple Ubuntu customisée quand même. Elle embarque son propre DE, ses propres applis de base développées en interne, son propre installeur, son propre store, … Ca représente un travail et des changements conséquents de philosophie qui n’ont aucune chance d’être validés par Canonical.



En fait là où tu te fais du soucis pour rien, c’est que tu oublies que la licence GPL est “contaminante” : certes chacun bosse de son côté, mais est aussi obligé de publier le code source. Si Elementory améliore un soft dans son coin, elle doit publier le code de ses modifs. Et si cette amélioration est considérée comme positive, il y a toutes les chances qu’elle soit rapidement ajoutée au soft original.



Il ne faut pas oublier que derrière chaque gros projet libre, il y a soit des entreprises, soit des fondations (financées par des entreprises), qui souvent paient les devs à temps plein sur ces projets. Il est donc normal de ne pas avoir de vision “globale” et “commune” d’un idéal vers lequel tendre.

Le 04/05/2021 à 07h 30

Gyroscopes, capteur ToF, accéléromètres 3 dimensions 6 axes (roulis inclus) , caméra classique utilisée pour faire de la compréhension d’environnement, etc…
Toutes ces choses sont déjà maîtrisées dans le quotidien, alors dans le militaire je n’imagine même pas…

C’est pas bête en effet, quand tu vois la facilité avec laquelle un bête joycon s’oriente dans l’espace avec quelques capteurs grand public.

Le 04/05/2021 à 05h 45

Si, il existe des capteurs qui, une fois calibrés par GPS (au décollage), conservent une précision de moins d’un mètre après plusieurs kilomètres de vol :)
Et lorsqu’on additionne les capteurs, la précision devient folle :)

Intéressant, mais comment l’appareil peut réajuster sa trajectoire en cas de perturbation (je pense au vent) ?

Le 03/05/2021 à 15h 31


Exagone313 a dit:


Un drone autonome ou semi-autonome (ordres enregistrés à l’avance) résisterait aux brouilleurs …


Ça dépend, sur un terrain inconnu, un drone autonome risque d’avoir un peu de mal à se diriger sans GPS. Tu peux pas juste enregistrer et rejouer les commandes de pilotage.



Il doit y avoir un moyen de s’orienter via quelques capteurs/caméras, mais c’est pas tout à fait “clé en mains”.

Le 03/05/2021 à 11h 39


Macqael a dit:


De plus c’est pas anti concurrentiel c’est juste le prix a payé pour être sur l’app store. S’il veulent pas être sur l’app store qu’il ne paye pas point barre.


Ah yes, tu m’expliqueras comment je peux distribuer une appli iOS sans l’App Store.



Si tu me réponds que ma seule option c’est de me passer d’iOS malgré son énorme part de marché, c’est donc qu’Apple abuse de sa position dominante pour assoir ses règles. Ce qui est illégal.



Le fait que ça n’aie pas encore été jugé ou que les conditions d’utilisation (qui au passage peuvent changer d’un moment à l’autre et que t’es bien obligé d’accepter si tu veux pas mettre la clé sous la porte) soient « acceptées » ne change rien à la potentielle illégalité de ces agissements.



Si demain Apple décide de nouvelles règles qui rendent mon appli interdite je fais quoi ? Je vire mes développeurs ? Si Apple décide d’augmenter la commission à 40%, je baisse leur salaire ou je refuse ?

Le 01/05/2021 à 05h 29


wackyseb a dit:


Apple music c’est 9,99€ Deezer c’est 9,99€ sur le site et 12,99€ depuis l’application IOS Spotify c’est 9,99€


Mais non ! Ni Apple ni Spotify ne peuvent économiquement proposer ce service à moins de 10€TTC : ils ont des frais énormes d’accès au catalogue des majors. Ce business est connu depuis le début pour faire des marges minuscules.



Aussi ta «  solution » de vendre plus cher sur le store iOS n’en est pas une : c’est un coup à ce que tes clients iOS qui coûtent tes deux prix ne pensent que tu les pigeonne (pour rappel, les conditions de l’App Store interdisent de parler de la com d’Apple).

Le 30/04/2021 à 18h 53


Macqael a dit:


Et bien qu’il le fasse, car la Spotify voudrais les bénéfices de leur propre écosystème sans le créer un peut facile tu ne pense pas ?


Mais Spotify demande pas à bénéficier de l’écosystème Apple (paiements, App Store, abonnements …). Spotify n’a pas le choix de « bénéficier » ou non de ces services. C’est là qu’est la nuance. Spotify demande pas à être exempté des 30% d’Apple, Spotify demande de pouvoir utiliser le service de paiement et le Store qui leur convient, qui n’est pas celui d’Apple, et qui ne coûtera pas un rond à Apple.

Le 30/04/2021 à 18h 39

C’est justement de ça dont il est question. Les conditions d’utilisation ne permettent pas tout et sont invalides si elles contreviennent à la loi.



L’interrogation est justement de savoir si il est légal d’imposer de telles conditions alors que le contrat est potentiellement signé à cause de la position dominante d’Apple (ce n’est pas comme si Spotify avait le choix de ne pas accepter les conditions, à moins de faire une croix sur iOS… et donc se laisser bouffer par Apple).



Pour faire un parallèle un peu foireux, c’est comme si tu voulais ouvrir un magasin dans une ville mais que tous les commerces étaient possédés par un unique propriétaire qui t’imposerait dans ton bail de location de faire payer tes clients via son système de paiements. Ici la clause serait clairement illégale et donc tu pourrais signer le bail et ne pas la respecter.



Le seul moyen pour Spotify de jouer à armes égales avec Apple c’est … de créer son propre écosystème mobile, de vendre des téléphones, d’avoir un App Store… bon.

Le 30/04/2021 à 18h 03

Je crois que tu sembles oublier un point fondamental : Apple propose Apple Music.



Cela signifie qu’à prix équivalent, la marge d’Apple sur Apple Music est forcément plus grande puisqu’on peut y incorporer la marge de l’App Store.



En gros sur ton abo Spotify à 9,99, 30% va à Apple, et sur ton abo Apple Music à 9,99, 100% va à Apple.



Ce que cela signifie, c’est que si la marge sur ce genre de service est, disons, d’1 € (10%), qu’Apple est capable d’être bénéficiaire sur la vente d’abonnements musicaux sur iOS, alors que c’est absolument impossible pour Spotify.



Ce ne serait pas un problème si Spotify avait le choix de payer 30% à Apple et qu’elle avait décidé que ca en vaille le coup parce que c’est simple, bien intégré etc… sauf que Spotify n’a même pas la possibilité de décider que ce service certes haut de gamme est trop cher pour elle, puisqu’il leur est impossible de décider de sacrifier un peu de ventes pour passer par PayPal ou par CB.

Le 01/05/2021 à 05h 40

Cherche pas c’était juste une insulte.

Le 30/04/2021 à 14h 51

:smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:

Le 30/04/2021 à 05h 35


atchisson a dit:


Entre Witcher, v1nce, tmt, … difficile de distinguer le troll du reste. Dans le doute, j’ai sauté dedans pieds joints :D


J’ai tendance à faire pareil mais maintenant ça me donne la nausée. Et honnêtement je me dit que les croisades constantes de ces personnes mettent un tel bordel dans les commentaires qu’ils ont réussi à plomber l’ambiance qui régnait ici il y a quelques années.



Dès que ça parle d’un sujet de société, ils arrivent toujours dans premiers pour orienter immédiatement la discussion sur des polémiques à la con Et au lieu d’un débat ou d’une discussion intéressante, on se retrouve tout le temps à devoir « prouver » que leur réalité est fausse.



C’est fatiguant et un jour les gens abandonneront et la section commentaires de NXI ressemblera a celle du Figaro.

Le 29/04/2021 à 12h 19

Les deux versions web sont vraiment superbes. C’est un beau pied de nez que d’avoir sorti une si belle app web sans framework front et avec un code source aussi propre. D’une manière plus globale, je trouve que les devs de Telegram sont vraiment très très bons techniquement.

Le 28/04/2021 à 12h 36


(quote:1870382:brice.wernet)
Tout n’a pas été traduit: il reste App Store, Apple, malware, Motherboard :)


Ce sont des noms propres. Sauf malware. Et finalement, c’est dommage, je trouve “maliciel” extrêmement mignon :love:

Le 28/04/2021 à 12h 33


eb303 a dit:


Et la protection est toute bête en plus: c’est un attribut sur le fichier qui s’appelle com.apple.quarantine qui déclenche tout le bousin: vérification de la signature, “translocation” si l’appli est considérée comme “unsafe”, etc… Donc si tu ne veux plus jamais avoir de pb, un petit “xattr -dr com.apple.quarantine Appli.app” dans un terminal sur toutes les applis que tu télécharges et tu fais ce que tu veux après. :youhou:


En fait tu fais déjà tout ce que tu veux en suivant les instructions de contournement qui sont indiquées à même la popup. La notarisation n’est pas là pour empêcher les utilisateurs de lancer ce qu’ils veulent, elle permet simplement à Apple d’avoir la possibilité de bloquer une appli malveillante à postériori. Le choix final reste celui de l’utilisateur, mais Apple part du principe que le type qui a dl PenicheEnlarger.app via une bannière sur pr0nhub.xxx s’arrêtera à la popup contraignante et n’ira pas modifier les attributs du fichier téléchargé pour le lancer malgré tout.

Le 28/04/2021 à 10h 04

Heureusement, tu peux repasser sous Pulseaudio et Jack sans problème. Perso. je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné. Ils leur faudra sans doute quelques temps pour que ça soit valable comme à l’époque d’alsa.

Prends un café, frotte tes yeux, et relis le post auquel tu réponds :D

Le 28/04/2021 à 06h 06


slemaire a dit:


Sinon Apple One en mode famille 19.95€ C’est plus cher, mais en plus de la musique cela intègre le Cloud, de la TV et des jeux surtout sur leurs appareils. Quitte à payer, pour moins de 2€ de plus, c’est plus complet.



Qui l’eût cru, c’est Apple qui empêcherait Spotify de monter ses prix ;-)


C’est facile d’être moins cher quand tu imposes à tes concurrents de te filer 30% de leur CA.

Le 27/04/2021 à 20h 06


(reply:1870020:ProFesseur Onizuka)


T’as juste une carte défectueuse hein, ça fait 20 ans que tu te tapes de la paperasserie pour rien alors que t’aurais pu en avoir une nouvelle sur simple demande. Si y’a bien un truc technique en France qui fonctionne pas trop mal et de manière universelle c’est bien la carte vitale.

Le 27/04/2021 à 19h 40


Faith a dit:


C’est pourtant facile: les gentils, c’est nous. Les méchants, c’est les autres. Tu verras, tout le monde est d’accord avec cette affirmation.


C’est vrai que je suis gentil ! Bien vu !

Le 27/04/2021 à 19h 37

T’as aussi tous les métiers (la plupart en fait) où l’ordinateur n’est pas un outil de production et qui se contentent de ce que leur fournit une suite bureautique. Pour cet usage il y a peu de choses où un iPad avec Office ne fait pas très bien le job. Je pense à un agent immobilier, un artisan, un commercial, tous les gens qui ne bossent pas ou pas tout le temps dans un bureau.



Perso je pourrai pas bosser avec un iPad, mais j’envisage sérieusement de … remplacer mon iPhone par un iPad : je me dit qu’un engin aussi gros me protège de l’addiction que j’ai au téléphone que j’ai tout le temps dans ma poche et je dois bien admettre que le Pencil me fait vraiment de l’œil. Mais pour ça, j’ai clairement pas besoin d’un Pro avec M1.

Le 27/04/2021 à 17h 04


mrlafrite a dit:


Oui, mais comme toujours, il y a le regard de la société (même si osef).


Déjà oui, tu t’en care totalement.




C’est toujours chiant de devoir se justifier auprès de certains (famille, école, etc) quand l’enfant simplifie l’activité par “j’ai fait de l’ordinateur” alors que tu as passé 1h à lui montrer et expliqué des interactions domotiques dans la maison (par exemple).


Qui va te demander de justifier pourquoi ton gamin a dit “j’ai fait de l’ordinateur” ? Si c’est ta famille, tu envoies bouler bien bien fort, l’école te parlera jamais de ça et encore moins si ça n’a pas d’impact négatif sur son apprentissage scolaire.



Je te rassure (ou pas), pendant que tu te poses les questions de ce que vont penser les autres de ton fils de 4 ans qui dit qu’il a “fait de l’ordinateur”, ces mêmes autres ont probablement laissé leur propre gamin devant la TV ou la tablette pendant des heures pour “avoir un peu de temps à eux”.



Perso j’en ai un de bientôt 4 ans aussi, la politique à la maison est simple : 0 écran en libre accès, 0 autonomie. Mais je me gène pas pour le laisser me regarder quand je joue à Mario, il s’imagine des trucs, il me pose des tas de questions, il me dit quoi faire, on se marre bien, et il se marre encore plus quand je lui file le joy-con et qu’il fait tomber Mario dans le vide 24 fois par minute. Puis après on arrête et il va jouer avec ses jouets, mais avec un imaginaire rempli de plein d’histoires cheloues starring bébé bowser et de la lave partout.