votre avatar

lateo

est avec nous depuis le 27 août 2005 ❤️

2258 commentaires

Le 15/01/2018 à 22h 41

Son cynisme m’épatera toujours. <img data-src=" />

Dans le genre « Vous voulez une vraie réponse ou une promesse de politique ? Enfin, vous savez, moi je fais surtout dans le politique… ;-) »

Le 10/01/2018 à 17h 04







gavroche69 a écrit :



Sérieusement ça fait des millénaires que des massacres monstrueux sont commis au nom de dieu(x) soi-disant d’amour, ça commence à être lourdingue non ?







Donc si je te suis bien, il faut faire sa prière à Adolf et Joseph chaque matin ?

Pas de saloperie de religion donc pas de massacres monstrueux ! oh, wait…


Le 10/01/2018 à 16h 48









skankhunt42 a écrit :



Je t’invite à lire les commentaires sur yahoo… :)







Pas testé yahoo, mais j’ai testé les commentaires du figaro.

Ma conclusion c’est qu’il est urgent de taxer le figaro pour financer l’éducation nationale.


Le 10/01/2018 à 16h 25







fred42 a écrit :



Non, la violence est la réponse des faibles.







« Si tu penses que la violence ne résout rien, c’est que tu ne frappes pas assez fort ».


Le 10/01/2018 à 13h 37







Drepanocytose a écrit :



Ce serait quand même plus pratique de taxer les kebabs, les mosquées et les boucheries hallal que les GAFAM, pour financer cette protection des journalistes.







Ouaip. Ça ou les grands costauds qui ont une tendance à la calvitie.

On ne sait jamais si ces gars-là se laissent pousser la barbe pour compenser la calvitie ou parce qu’ils s’inscriraient dans une démarche… que nous qualifierions de plus engagée et partisane, en tout cas susceptible d’intéresser les services de renseignement.

Et puis le mec qui fait des économies de coiffeur peut bien participer au financement des medias qui l’ont poussé à s’arracher les cheveux quand même, merde.


Le 10/01/2018 à 13h 24







OlivierJ a écrit :



Son propos n’est pas faux.







J’ai hâte de te voir expliquer que le propos de cette dame est intellectuellement honnête, juste, mesuré, voire éclairé.

J’ai hâte de te voir abonder dans son sens et expliquer pourquoi la démocratie c’est bien, enfin sous réserve que les gens votent comme on attend qu’ils votent et pensent comme on attend qu’ils pensent.

Bon, je suis injuste : avec cette affirmation « C’est un réel problème, car la démocratie suppose des électeurs raisonnablement éduqués et informés et capables de rationalité. », tu fais déjà une bonne partie du chemin et il ne manque plus que l’affirmation qui coule de source quand on a dit ça, à savoir que la démocratie c’est bien chez les autres, surtout dans des pays qu’on ne sait pas situer sur un planisphère.


Le 10/01/2018 à 11h 26

« les réseaux sociaux contribuent largement à la diffusion des idéologies délétères et anti-démocratiques. Il serait donc de bonne politique que ce média-là – Internet- participe au financement des médias qui, comme Charlie Hebdo, sont les remèdes à ce fascisme qui se nourrit aussi des fake news »



ah ouais, quand même…

Le 08/01/2018 à 10h 21

Voilà donc le remplaçant du skull canyon. à un prix similaire. marché de niche donc.

L’APU apparaîtra probablement dans un portable apple en remplacement des solutions iris.

Le 08/01/2018 à 01h 01

C’est super attrayant pour les solutions mobiles ou compactes, mais. Le prix.

C’est probablement ça qui décidera du succès ou de l’échec de cette initiative.

Le 05/01/2018 à 00h 28

une bonne lecture. <img data-src=" />

Le 26/12/2017 à 14h 02

donc oui, attributs html5.

<img data-src=" />

Le 26/12/2017 à 13h 45

ok thanks, c’est dans les spécifs html5 ?

me souviens pas de ça.

Le 26/12/2017 à 11h 52







zefling a écrit :



Normalement, même pas besoin de code, le HTML permet de le faire avec les attributs sur une balise img : sizes et srcset







Il me semble que ces attributs ne changent rien au poids de l’image, tu ne fais que changer la taille d’affichage.



Sinon c’est marrant comme approche, ça me rappelle il y a une quinzaine d’année quand je plaçais certains scripts carrément après le tag de clôture html <img data-src=" />

C’est quand même bizarre que ce soit le navigateur qui fasse le choix en lieu et place du dev ; pas sûr que ce soit positif au final si « de toute façon le navigateur va s’occuper d’optimiser le chargement de mon code caca, pas besoin de faire d’efforts ».


Le 21/12/2017 à 15h 51







FunnyD a écrit :



Cela explique tous les commentaires racistes que j’ai pu poster depuis 2 mois. <img data-src=" /> Ce n’étais pas moi mais un pirate







Un peu faiblard comme ligne de défense quand est coupable de non-sécurisation de son compte NXI…


Le 18/12/2017 à 11h 08

Je sais bien qu’il est un peu pathétique de réagir la-dessus, mais… les couleurs du PDF… <img data-src=" />

Le 22/11/2017 à 11h 23

Qu’elle est loin la neutralité de l’algorithme…

Le 15/10/2017 à 23h 58



Je suis pour qu’on commence par les camions ravitailleurs ; c’est vraiment trop dégueu les camions.

Après on s’occuperait des ambulances, du samu, des pompiers et des flics, ces hypocrites qui prétendent sauver des vies en polluant le bon air parisien.

Ensuite, les bus, parce que 40 litres aux 100km pour trop souvent circuler à vide c’est honteux.

Enfin, l’apothéose, paris ne se fournira plus qu’en électricité certifiée bio.



Et là, ce sera finalement gagné, le bien sera fait : les parisiens seront une espèce appartenant à l’Histoire.



Malheureusement, la mairie manque un peu d’ambition et ne s’intéresse qu’aux particuliers.

Bref, on va ainsi vers un Paris aux parisiens quoi. C’est tout de suite moins sexy et pas trop vivr’ensemble.

Mais si ça peut contribuer à faire fuir les boîtes hors de Paris, je suis quand même pour.

Le 30/09/2017 à 00h 55

« Tu crois que le missile qui a abattu un avion de ligne, il vient d’où ? »

On a accusé les russes en prétendant avoir des preuves immédiatement, puis récupéré toutes les infos des tours de contrôle, lancé une « enquête », et… rien.

Bizarre de ne pas jeter les preuves à la face du monde quand on a une si belle occasion de planter les russes, non?



« Le nationalisme ukrainien existe depuis toujours »

Genre, depuis que Kiev était le berceau de la russie? Ou tu parles de plus tard, quand les territoires de l’ouest appartenaient à la pologne et lithuanie? Ou « toujours » c’est l’époque de l’URSS et « l’invention » de la langue ukrainienne histoire d’essayer de donner une identité propre à ce territoire écartelé entre plusieurs pays?



Mais c’est vrai qu’ils étaient super nationalises, les divisions SS du coin dans les années 40. Ou justes anti-communiste, et anti-russe.

Un peu comme svoboda ces jours-ci, tu sais les bons gars qui se sont fait une place au chaud dans le super gouvernement issu du Maïdan ; ce gouvernement plus euro-compatible que le précédent.

Bon, il est vrai que le précédent gouvernement avait été élu principalement avec les voix des ukrainiens de l’est, ethniquement russes. Ça ne peut donc être que mieux.



« Mais que vient faire la Syrie ici ? »

2 poids, 2 mesures.



« Il faut arrêter les inepties. »

Ça serait bien qu’on arrête de nous en vendre, et que les gens arrête de les acheter, effectivement.



« Non, simple constat lucide. »

L’important, c’est d’y croire. De mon côté, je n’achète plus.

Et, amicalement, je me permets de te suggérer de t’alarmer quand on te parle de buter des méchants parce qu’on est des gentils : on est très probablement en train de te vendre un truc qui te ferait honte si tu savais le quart de ce qui va être fait en ton nom.

Le 27/09/2017 à 13h 13

Trop long, je dois faire court.



« la Russie pousse fortement ses pions […] au Dombass depuis des années, en armant les gens ou en ayant tout simplement des soldats à elle là-bas »

C’est depuis quand, des années ? Depuis le coup d’État au déroulement vraiment pas clair et les menaces sur la population russophone dans la semaine qui a suivi ?

Indiquer aux gars du coin (dont une bonne partie a de la famille de l’autre côté de la frontière) où se trouvent les anciennes caches d’armes pourries de l’URSS sur le territoire ukrainien, ça compte pour « armer » ?

Ou tu parles d’armement plus direct par camions comme les US le font avec les gentils Al Nosra & co ? Si c’est le cas, as-tu une source? Et si possible pas une source qui prétend en même temps sans honte que les chars russes sont à la frontière par milliers pour envahir l’Ukraine?



«Les actions armées de l’OTAN dans les Balkans au cours des années ’90 n’ont pas abouti à l’annexion de la Bosnie-Herzégovine (opération Deliberate Force) ou du Kosovo (opération Allied Force) par un membre de l’Alliance»

Juste à l’implantation de la plus grosse base de l’OTAN d’Europe?



« puisque seuls les idiots ignorent que la diplomatie occidentale marche à l’affect et à morale »

Jugement de valeur personnel.

Le mien est que seuls les idiots croient aux bons sentiments affichés pour justifier les interventions militaires.

Les « guerres justes » sont l’anomalie, l’exception que confirme la règle ; la guerre c’est intrinsèquement immoral et souvent dégueulasse, quel que soit le mec qui la vend en tartinant son discours de méchants terroristes et de magnifiques droits de l’homme.

Le 26/09/2017 à 21h 10

Tu as une piste avec le nom que j’ai donné juste après. Elle l’a déclaré elle même.

5 milliards sur 5 ans via des ONG (délicieuse ironie, il faut l’avouer).

Ce n’est pas parce qu’on te vend un truc en te mettant un joli emballage de paix, bisous et démocratie que c’est vraiment le contenu du paquet. Surtout quand on parle de nations, dont une part importante du job est, historiquement, de piquer les ressources des autres ou de poser leurs pions sur l’échiquier mondial en vue de piquer les ressources des autres.



L’article en lien est assez peu convaincant : il s’agit d’une lecture unilatérale de l’histoire, plein d’affirmations à pas cher ; en gros tout est beau quand les pays « sort[ent] de l’orbite de Moscou », rien ne va plus quand la roue tourne.

Je frissonne d’effroi devant la fin de l’article et son éclairage sur « la mondialisation, le rôle d’Internet et des réseaux sociaux, les logiques mimétiques » dans ces renversements de gouvernements, et puis hop ça faisait quelques lignes alors on réinsère un p’tit couplet sur la méchante Russie qui est drôlement méchante avec les gentilles organisations non gouvernementales financées par un gouvernement peu amical qui ne peuvent pas remplir leur mission.

Et puis paf’ apothéose, un couplet sur l’URSS et que c’est drôle l’ironie.



Oui, je le sens parfaitement neutre et équilibré cet article paru en 2015 et qui traite des révolutions de couleur et pas de l’URSS la Russie, il faut quand même le rappeler.

Le 25/09/2017 à 22h 22







kevinz a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Ils sont serieux la ? 100 000$ ???

Ils ont bien dit cent milles dollars ??? <img data-src=" />



Hillary a depense 1.2 milliards pour sa campagne, Trump 650 millions et ils pensent que 100k ont tout change <img data-src=" />



Et quid de la pub faite par tous les dirigeants de l’OCDE pour Hillary ? C’est pas de l’ingerence etrangere ca ?



‘Double standard’, quand tu nous tiens ! <img data-src=" />







Le coût des campagnes c’est peanuts à côté des 5 milliards de dollars investis pour le « regime change » en Ukraine.

Les autres « regime change » ne sont sans doute pas gratuits non plus, mais malheureusement on ne peut pas toujours compter sur quelqu’un d’aussi fin que Victoria Nuland pour balancer l’info par téléphone <img data-src=" />


Le 25/09/2017 à 22h 10







gavroche69 a écrit :



Si seulement on pouvait envoyer tous ces tarés sur une planète très lointaine et inhabitée, ça serait excellent pour notre planète… <img data-src=" />







Ah bah comme on est tous le con d’un autre, c’est clair que ça ferait de la place ici bas.

Sur la planète d’arrivée par contre, v’là la gueule de bois quand on se retrouvera tous.



Au moins on pourra se consoler avec la possibilité de continuer à faire vivre nos bonnes vielles traditions de combat pour les ressources et d’inventer tout un tas de « bonnes » raisons afin de pouvoir présenter notre immoralité collective sous un angle sexy.


Le 27/09/2017 à 20h 12







heret a écrit :



Ce que je remarque, c’est que la redevance est moins élevée outremer.



Q1 : Et l’égalité devant l’impôt ?



Q2: Quand Michel Rocard a instauré le RMI, il voulait que son montant soit adapté au niveau de vie du territoire (moins en outremer). Cela a été invalidé par je ne sais plus quelle autorité. Comme quoi le principe d’égalité est à géométrie variable.







Quand tu ne peux pas faire bosser 30% de la population, tu as intérêt à faire des concessions si tu tiens à ta tête ou à ta carrière.

La télé c’est super. Ça anesthésie en plus d’occuper.

Je suis surpris que les TV ne leur soient pas offerts. Peut-être quand ils seront à 40 ou 50% de chômage.


Le 27/09/2017 à 12h 34







Alianirah a écrit :



Ensuite, les prestataires privés ça englobe pas mal de truc, dont les opérateurs dans ce cas ci…







C’est ton interprétation, mais ce n’est pas le cas.



Voir par exemple :https://www.lesechos.fr/13/05/2015/LesEchos/21937-351-ECH_pluie-de-critiques-sur…

Je cite le passage éclairant : « La procédure judiciaire initiée par quatre des PME évincées du marché des écoutes judiciaires (Elektron, Foretec, SGME et Midi System) a pris une nouvelle tournure…»

Donc tu as une poignée de boîtes sur le créneau.



La remarque de secouss a du sens.


Le 26/09/2017 à 22h 33







Alianirah a écrit :



ça n’a rien de choquant. Un ordinateur fourni par l’opérateur pour récupérer les données de transmises par ce même opérateur, ça laisse l’ordi fournit par l’administration police de libre afin de traiter la procédure.

J’espère avoir éclairé ton point de vue







Non. Pas fourni par l’opérateur.


Le 25/09/2017 à 21h 59

Ça m’avait complètement échappé, INtéressant ! <img data-src=" />

Le 22/09/2017 à 08h 28

ah… les fakes news…





<img data-src=" />

Le 21/09/2017 à 21h 27

réseau nébuleux

toile insondable

Le 21/09/2017 à 21h 06







neojack a écrit :



sexe, alcool, jeux d’argent, armes, drogues (cannabis dans certains états US, et bientot au canada)…



dans la plupart des pays, en général tout ce qui est nature à pouvoir déranger l’ordre public est contrôlé/surtaxé





Accessoirement, il est plus facile de taper en premier sur ceux que pas grand monde n’osera défendre en public.

Après on peut sereinement étendre la recette aux autres, par exemple en se drapant dans le principe de l’Égalité.


Le 21/09/2017 à 21h 02







Drepanocytose a écrit :



Font chier à taxer le porno comme ca.

C’est quoi leur justification merdique pour taxer à 10% contre seulement 2% pour des tas de bouses infâmes ?





Peut-être que depuis des années qu’ils « s’intéressent » au net, ils ont quand même compris et retenu un truc : « internet is for p0rn ».

Comme pas grand chose ne les intéresse à part leurs intérêts, c’est intéressant de prendre cette position. <img data-src=" />


Le 20/09/2017 à 20h 38

Bah… je parle de médiathèque « trouve tout », tu réponds consommation du dernier bidule à la mode.



Et le fait qu’il soit plus pratique mais absolument pas nécessaire de passer par un intermédiaire fait une sacrée différence avec les trucs populaires actuels. Ça c’est pour l’approche vaguement philosophique.



J’ai d’autres considérations plus ou moins rationnelles sur le « bon goût » technique et d’efficacité économique du p2p qui font irrémédiablement pencher mon cœur à l’opposé du tout http.

Le 20/09/2017 à 20h 03

Ils sont quand même parvenus à péter le p2p à l’ancienne, d’un certain point de vue.



Les réseaux de type « médiathèque universelle » où on trouvait tout et n’importe quoi n’importe quand me manquent. C’était quand même super pratique de fonctionner en 100% décentralisé, sans intermédiaire.



ah… j’suis vieux.

Le 15/09/2017 à 17h 18

« cette exemplarité n’est pas toujours respectée et que certains messages, slogans ou noms d’événements sont proposés en anglais et heurtent la sensibilité du public »



Dans l’administration :




  • je me marre quand les termes québécois sont préférés (et me félicite du compromis atteint grâce à la résistance du bon goût face à l’application idéologique de la règle officielle)

  • les « communicants » aiment beaucoup trop l’anglais. à défaut de savoir le parler correctement.

Le 07/09/2017 à 23h 35







von-block a écrit :



Lol….



Le bouclier ne peut strictement rien contre l’armada nucléaire Russe. RIEN. Les russes travaillent à améliorer sans cesse leur missile pour contrer tout antimissile. C’est moins cher et plus efficace.







Tout à fait d’accord sur le ratio efficacité/prix. Moins sur l’efficacité du merdier.



Le « bouclier » est plein de trous mais arrête quand même des trucs.

Pas grave si ça ne protège pas les pays qui accueillent le système, ce n’est pas le but et ils sont trop cons d’y croire.



L’intérêt est double :




  • le « bouclier » est transformé en « épée »… en changeant les missiles. Vite fait. et donc :

    —– le système est susceptible d’être utilisé dans le cadre de la politique US de frappe nucléaire « préventive »

    —– tous les pays de l’OTAN équipés deviennent des cibles prioritaires pour les russes, et donc :

  • le jour où « on » attaque les russes, leur riposte sera divisée entre US et Europe, toujours ça de moins à gérer par la défense US.



    Vu comme ça, le « bouclier » est simplement génial. <img data-src=" />


Le 07/09/2017 à 23h 22







von-block a écrit :



Pourtant sur Wikipédia



https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(PPP)



Il sont 6 et l’Espagne 16 avec deux fois moins de GDP….



Sans compter que le Rouble plombe leur GDP…. Et les sanction.



De plus la Russie est le seul pays capable d’anéantir totalement les USA…. Pas l’Espagne.







il a du confondre l’Espagne et l’Italie. Mais la logique reste valable.

La Russie a effectivement un PIB très proche de celui de l’Italie.

La structure économique des deux pays est très différente (et la Russie est sur la pente ascendante depuis Poutine, ce qui n’est sans doute pas totalement étranger à sa popularité), mais si on se base uniquement sur le PIB, Italie ou Russie c’est kif-kif selon la banque mondiale.


Le 06/09/2017 à 11h 48



Blague à part, on en trouve encore un peu partout 30 ans après, c’est loin d’être un truc moribond. Et pourtant la dernière fois que je m’étais penché sur la question il y avait bien peu d’outils libres permettant de le décoder sans trop galérer.









OlivierJ a écrit :



Idem, j’ai vu ça lors de prototype de piles de communication pour l’aéronautique vers 1999.

Avec le codage binaire c’était beau, et j’avais une collègue qui savait quasiment le déchiffrer à vue (chapeau).







T’as fréquenté des Aliens toi aussi ? <img data-src=" />


Le 05/09/2017 à 19h 54

OMG il y a des gens qui se souviennent de l’existence de l’ASN1 ! <img data-src=" />

Le 04/09/2017 à 13h 18







OlivierJ a écrit :



Je ne vois pas l’intérêt que toute ma navigation Web passe par chez eux.





La question est de savoir si l’employeur permet que ses machines soient utilisées sur un autre réseau que le sien.

Et dans mon cas, la réponse est non.







OlivierJ a écrit :



Ça c’est typique du monde Windows où on paie des trucs gratuits en mode Linux/BSD et compagnie (on est d’accord que c’est pas complètement gratuit à installer puisque ça prend du temps et du matériel).

PS : Je ne connais pas les possibilités des solutions libres (OpenVPN et compagnie) pour éviter ces questions de licences.





Peut-être, peut-être pas.

Je n’ai pas pu avoir accès aux fonctionnalités donc je ne peux qu’émettre des hypothèses.

J’imagine qu’on paie très cher « la » petite fonctionnalité qui a filé une grosse érection au responsable de la sécu info et que 98% du cahier des charges serait honoré avec une solution gratos et un peu d’huile de coude ; mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque.


Le 04/09/2017 à 12h 30







OlivierJ a écrit :



D’ailleurs je n’aime pas trop utiliser le VPN, du moins sous Windows par défaut du coup tout passe par le VPN, y compris la navigation Web par exemple.







C’est le but en fait, pour tous les portables qui par ailleurs sont intégralement chiffrés.



Je ne discute pas la politique de sécurité (la paranoïa c’est le bien), je m’interroge sur l’existence d’alternatives moins coûteuses à ISO-fonctionnalités parce qu’avec le VPN choisi, c’est une licence par utilisateur.


Le 03/09/2017 à 14h 12

Le télétravail arrive dans ma structure.

Tout ce qui est cité dans l’article est pris en compte.



Le souci, hors mentalités, est plutôt




  • à chercher côté matériel dispo (les portables ne sont pas pour tout le monde) et

  • lié au VPN existant, un truc assez coûteux qu’il n’est pas envisageable de généraliser (ni de changer si j’ai bien compris).



    Il faut aussi passer par la sonde anale le contrôle du logement dont les clauses, bien que justifiables, sont àmha abusives.

    Mais déjà on a échappé à la sonde sur le réseau domestique, qui avait quand même été envisagée…

Le 29/08/2017 à 17h 38

@Marc

« Les boites noires, ces outils destinées à détecter une menace terroriste, ne sont toujours pas activées en France. »

Qui le dit ?

Le 27/08/2017 à 14h 19

Je suis preneur d’un grand comparatif sur les libertés individuelles concrètes dans les différentes périodes de l’histoire de France. Pour faire le point de façon lisible et avec des éléments objectifs.

Le 23/08/2017 à 17h 29

Allez, je rebranche mon PowerEdge pour embêter David au prochain sondage : « bah, il manque un choix : môa à la maison j’utilise un serveur 4U, comme tout le monde. »



<img data-src=" />

Le 23/08/2017 à 17h 23

un NUC en fixe pour les trucs courants (net, multimédia et jeux peu gourmands).

un portable costaud pour les trucs un peu lourds (machines virtu/jeux).



j’utilise habituellement plutôt le NUC.

Le 22/08/2017 à 06h 34







Commentaire_supprime a écrit :



Non, ce sont des chats qui font ça.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Bah il y a ça qui n’est pas loinyoutube.com YouTube<img data-src=" />


Le 21/08/2017 à 21h 44







ProFesseur Onizuka a écrit :



Imaginons que la France se désarme, donc le lendemain l’Angleterre (ou la Belgique <img data-src=" />) envahit la France… et alors, ça change quoi concrètement pour toi? Surtout si il n’y a pas une balle d’échangée? Ils vont faire des fermes d’humain façon Matrix? Non ils vont juste récupérer le système bancaire et les bénéfices du travail des locaux, qui eux n’y verront aucune différence avec leur prédécesseurs <img data-src=" />







D’un côté je vois ce que tu veux dire et ce n’est pas con du tout. D’un autre côté, les poneys ne volent pas en faisant des arcs en ciel.


Le 21/08/2017 à 21h 29







ProFesseur Onizuka a écrit :



Quelle différence avec des soldats qu’on conditionne pour qu’ils aillent assassiner leurs voisins en pensant rendre le monde meilleur? <img data-src=" />







Un petit nombre de ces humains a des actions décisives en envoyant chier les supérieurs (militaires ou politiques), parce qu’ils ont une conscience. C’est une minorité, mais une possibilité maintes fois vérifiée.


Le 21/08/2017 à 21h 23







Drepanocytose a écrit :



Tu leur petes les jambes et tu les estropiés, avant de les enfermer. Mais tu ne les tue pas







La «reprogrammation volontaire» par le supplice des rats à la 1984 est quand même plus classe.


Le 21/08/2017 à 14h 50







Paratyphi a écrit :



Les états vont s’en foutre royalement et généralement, ce genre de lettres ouvertes restent souvent lettres mortes…



Quand à l’utilisation de l’IA, si l’être humain peut en faire une utilisation malveillante, il le fera assurément…







Mon côté parano m’incite à penser que, puisque la supériorité militaire assure la domination, si on en parle c’est que quelqu’un voudrait bien retarder les petits camarades et conserver une avance confortable.


Le 21/08/2017 à 14h 46







WereWindle a écrit :



En outre, la capacité d’envoyer des non-vivants au casse-pipe pourrait augmenter le nombre de guerres (puisque l’effet dissuasif des pertes ne jouerait plus…)



On se rassurera en se disant qu’on n’en est pas encore là mais bon…







Des guerres sans militaires (les contrats suffisent).



On écarte ainsi le risque de tomber sur des connards qui pourraient contrarier les politiques qui ont besoin de remonter dans les sondages ou de renvoyer l’ascenseur à leurs sponsors. Les pleins pouvoirs aux industriels de l’armement, pour un monde meilleur.