votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 02/07/2021 à 12h 20

Le débit est dépendant de la modulation / largeur de spectre et de l’atténuation, qui elle est fonction de la fréquence et augment quadratiquement en fonction de la distance.
C’est bêtement physique et a puissance d’émission et modulation identique, plus la porteuse sera haute en fréquence, plus la portée sera faible.
Pour augmenter la portée, on utilise une modulation plus robuste, avec un débit moins important.
Bref plus tu est loin, moins ça passe et plus la porteuse et haute en fréquence et plus cela arrive vite.

Si tu avais eu un peu de courage, tu serais allé cherché une formule sur Wikipedia pour me dire que la puissance d’un flux diminue avec le carré de la distance par rapport à la source.



Sauf que c’est pas de ça dont il est question ici: on ne parle pas de flux analogiques. Le fait est que le débit maximum d’un signal numérique est lié à la fréquence du signal analogique qui le porte. Bref: plus la fréquence augmente, plus le débit augmente.



C’est pas parce que ça passe pas les murs que le débit est décroissant ni inférieur.

Le 02/07/2021 à 11h 59

Je m’incline devant cette argumentation implacable.

Parce que la tienne n’était pas moins péremptoire?
C’est parce que ça ne traverse pas les murs (et encore… ça dépend des murs) que le débit est moindre? Grotesque…

Le 02/07/2021 à 11h 50

Non.

Le 02/07/2021 à 12h 13


carbier a dit:


Je ne vais pas rentrer dans un débat pseudo éducatif mais un (ou des parents) possessifs


Faire d’une particularité la règle, c’est une de tes méthodes habituelles. Pas de surprise.




Le son ne rend pas addict un enfant


C’est faux, les gosses sont des monomaniaques, la répétition les rassure.



Au fait, tu disais quoi hier en #46 ?




Un enfant est le seul être vivant capable d’écouter en boucle ou de regarder en boucle la même chose à longueur de journée.


Merci !

Le 02/07/2021 à 11h 39


th3squal a dit:


Ca a beau être des enfants, ils entendent la même chose que nous au quotidien. Anatomiquement l’oreille de l’enfant n’à aucune différence avec celle d’un adulte.


Ce qu’il ne faut pas lire… C’est vrai que ton oreille d’adulte, qui a déjà probablement déjà perdu de ses facultés quand elle était à son max, a les mêmes contraintes que c’elle d’une oreille en développement.




Pour la science : Sais tu la moyenne de décibels dans une salle de classe ? 65db!


Et ce vacarme est déjà insupportable, donc ta limite à 80dB… d’autant que la fréquence de l’onde entre également en jeu, il n’y a pas que le volume qui compte.



Et isoler son gamin sans une bulle dans laquelle il n’y a plus aucune interaction possible, c’est bon, c’est validé.




carbier a dit:


Ah oui carrément: clair qu’aucun parent ne peut créer des troubles du développement chez l’enfant.


Cette volonté acharnée à vouloir paraître idiot est fascinante. Le parent susceptible de créer des troubles du développement est-il celui qui lit des histoires à son gamin ou celui qui compte sur une enceinte à la gomme pour le faire? Pire: celui qui va isoler sensoriellement son gamin en lui mettant un casque pour être sûr d’avoir la paix en n’étant même pas dérangé par le son des dites histoires?



Donc un écran pour un gosse c’est le mal absolu, mais si c’est que des sons, avec le même objectif, c’est bon, ça passe?

Le 01/07/2021 à 14h 20

Et il n’a pas les inconvénients du casque: il ne provoque pas de risque de trouble de l’audition ou du développement (au contraire).

Le 01/07/2021 à 14h 19


gavroche69 a dit:



Pilules et préservatifs… :fumer:


“Si tu voulais pas mourir, il fallait carrément pas naître. ‘Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort’!” (Coluche)

Le 01/07/2021 à 14h 18

Et un peu de demie mesure ? C’est un casque pour écouter des histoires. Un gamin classique va l’utiliser 10 min max dans la journée, peut être plus si il s’ennuie. Évidemment que si il y passe des heures tous les jours il y a un problème, mais normalement t’es capable de t’en rendre compte. Et c’est pas avec 10 minutes d’audio (constitué de voix humaines) dans un casque bridé que tu abîmes des oreilles en bonne santé.

La cible marketing, c’est les parents qui claquent leurs gosses devant un écran pour avoir la paix tout en leur donnant bonne conscience parce qu’il n’y a pas d’écran. Si “tu fais attention”, déjà tu ne mettras pas de casque au gamin pour lui laisser 10 minutes comme tu dis. Le casque, c’est juste pour pas casser la tête des parents avec des trucs qu’on met en boucle au gamins pour qu’ils ne cassent pas les pieds.



Tu essaie avec des oreilles d’adultes pour en conclure que c’est adapté aux enfants ? Permets-moi d’être sceptique.

Le 01/07/2021 à 12h 34


bad10 a dit:


Je pense qu’il parle du risque “sonore” pour les oreilles du gamin (plutôt que des ondes) si volume trop fort par exemple.


Si c’est développé pour les enfants, normalement (je dis bien normalement) il ne devrait pas y avoir d’inquiétude!



Sinon ca c’est top, testé et approuvé : https://fr.jbl.com/casques-et-ecouteurs-circum-auriculaires/JR310-.html

Si le marketing te dit qu’il n’y a pas de problème…



Demande donc à un ORL. Et ensuite à un psychologue.

Le 01/07/2021 à 12h 33


(reply:1883611:skankhunt42 )


@carbier a donc raison, tu n’as pas d’enfant.
Tu peux leur mettre un truc en boucle sans absolument aucun souci, au contraire

Le 01/07/2021 à 10h 11


th3squal a dit:


Un casque audio n’émet que de très faibles onde électromagnétique


C’est pas ça le souci. D’autant que je dis bien que leur nocivité reste à prouver.




Quand au niveau sonore, s’il est “bridé” aucun risque


“Si”. Ce qui n’est pas indiqué. Et à quel niveau ?



Et il n’y a pas que le risque de dommages pour l’ouïe à isoler un enfant de 3 ans de son environnement.

Le 01/07/2021 à 09h 36

Il y a pas mal de réactions sur la présence ou pas d’ondes dont la nocivité reste toujours à démontrer, mais personne pour réagir sur la possibilité de mettre un casque audio à un gamin de 3 à 10 ans…

Le 02/07/2021 à 12h 06


wanou a dit:


L’IA leur permet de surveiller les paramètres de fonctionnement des circuits de voie et permet de lever une alerte quand, grossièrement, les états “voie libre” et “voie occupé” deviennent difficile à discriminer.


L’IA n’apportera rien à ce niveau. D’ailleurs, comme tout ce qui est estampillé “IA”, c’est que du marketing à la gomme pour faire passer les budgets.



J’ai fait beaucoup de supervison durant ma carrière. N’importe quel système est capable de détecter qu’une sonde est défectueuse, qu’il y a une dérive des données collectées… c’est bêtement des stats.



Quant à l’analyse prédictive, les suggestions d’améliorations à apporter, les prédictions d’incidents, c’est pareil, ça n’a rien de nouveau, on n’a pas attendu “l’IA” pour le faire. Qu’on parle de faire circuler des trains, de remplir des pots de yaourt ou d’afficher un site web. Parce que c’est toujours la même chose: des sondes remontent des valeurs qu’on compare avec une série, des flux transitent et on compare leur performance avec une série.

Le 02/07/2021 à 11h 57

Tu as raison. Je retire ce que j’ai dit. Mieux, je déclare haut et fort que les services de renseignement Français ne cachent rien car ils n’ont rien à cacher.



Du coup Je suis d’accord avec Mediapart: c’était mieux avant le projet de loi.



#sincéritéabsolue

De toutes façons, tout était mieux avant ce gouvernement.

Le 02/07/2021 à 11h 49

Mais puisque je vous dit que Je suis d’accord avec Mediapart: c’était mieux avant le projet de loi.

C’est franchement pas ce que laisse entendre ton commentaire. Commence déjà par enlever le “cacher sous le tapis”.

Le 02/07/2021 à 11h 41

On ne cachait rien sous le tapis, on disait que ce n’était pas déclassifié, et ce durant un délai fixe. Maintenant, on dira que ce n’est pas déclassifié et que ça ne le sera jamais.

Le 02/07/2021 à 11h 54


yannickta a dit:


Peut-on m’expliquer un truc bête : Pourquoi il faut une facture qui mentionne le montant de la redevance ? On connait parfaitement les barèmes, non ? On sait donc bien ce qui a été payé.


Ben non. Pas plus que si tu achètes un truc sur Ali on ne saura que tu as payé la TVA et les droits de douane que s’ils sont mentionnés explicitement. Dans le cas contraire, c’est à toi de te mettre en conformité.

Le 02/07/2021 à 11h 47

Vite, une machine à 3 SMICS pour streamer de la musique compressée!

Le 02/07/2021 à 11h 46

Va donc regarder les déploiements de la fibre dans le département du Nord et dis-moi que les campagnes sont défavorisées par rapport à Lille, juste pour te donner un contre-exemple. J’en ai d’autres si tu y tiens.
Sérieux, tu te plains d’atteindre les 37Mbps, certes en maxi? Au fait, c’est qui ton opérateur? Il y a peut-être à regarder par là aussi.

Le 02/07/2021 à 11h 43

Du peu que j’ai regardé les infos sur France TV récemment, en dehors du foot, du vélo et des vacances, pas grand’chose. La seule actu internationale c’est un immeuble effondré.



C’est vrai que la réforme de la PAC, quand on veut faire de l’information aux Européens, c’est anecdotique, pour ne prendre qu’un exemple.

Le 02/07/2021 à 11h 30


(reply:1883824:Z-os)


C’est pas difficile à comprendre: le ministère ne publie pas de chiffres provisoires. Y’a la télé pour ça :fumer:

Le 02/07/2021 à 06h 49


(reply:1883738:Z-os)


La proclamation des résultats ce n’est pas bêtement afficher le nombre de voies.
Tu parles toi-même de possibles litiges.
Il se trouve que tout cela est régi par des textes et le ministère affiche les résultats validés. Ce n’est pas que de la technique.

Le 02/07/2021 à 09h 36

Les arguments présentés par les 2 parties peuvent évoluer. D’autre part la Cour de Cassation est constituée de magistrats, pas la Cour Prud’homale. Enfin, la Cour de Cassation a un rôle d’unicité des jugements rendus. Elle peut parfaitement casser un jugement qui aurait été rendu par un juge qui ne se serait pas levé de bon humeur puisque c’est un de tes “arguments”.

Le 02/07/2021 à 06h 41

Ca n’a rien à voir avec l’humeur, c’est basé sur des textes et argumenté.
Il se trouve que tes arguments, en dehors même que tu ne sais pas de quoi tu parles, n’ayant pas vu la photo en question et en dehors de tout le contexte, n’ont ni queue ni tête, tu mélanges tout et n’importe quoi. La seule cohérence dans ton discours est que jamais tu ne t’appuies sur un fondement juridique. Pour commenter une décision de justice, ça ne manque pas de sel.

Le 01/07/2021 à 12h 36


v1nce a dit:


je crois que vous faites exprès.


De dire que dans l’Etat de droit, il n’existe que la loi et rien que la loi ? Oui. Contrairement à toi.

Le 01/07/2021 à 04h 40

Tu n’as pas vu la photo, tu n’as aucune idée des circonstances, notamment de l’éventuelle autorisation du curé voire du diocèse, tu te bases sur du vent. La cour de cassation dit le droit.



Tu justifies tout simplement l’injustifiable en te basant sur de la subjectivité pure.



Les auteurs d’attentats islamistes ont les mêmes justifications bidons que toi: notre mode de vie choque leur communauté. Ceux qui ont mis le feu aux cinémas qui jouaient La dernière Tentation du Christ disaient la même chose.



Je fais partie de la communauté des cyclistes en ville, selon toi, je peux défoncer à la masse les bagnoles garées sur les pistes cyclables? Parce que ce comportement (objectivement illégal, au passage) nous choque, en plus de nous mettre en danger.

Le 30/06/2021 à 09h 49

D’après la justice, non.

Le 01/07/2021 à 19h 03


(reply:1883729:j34n-r0x0r)


Les hollandais aussi, c’est vrai ! :francais:

Le 01/07/2021 à 19h 01

c’est déjà planifié t’es à la bourre , dans 1 ou 2 ans ( ou maintenant je sais plus ) les boites noires devront être sur toute voiture neuve + voiture d’occasion dans un second temps

Pas par les services de renseignement.
Et bien peu à voir avec la surveillance en masse de population. Déjà, ça concerne les véhicules, pas les occupants, en particulier le conducteur. Il n’y a pas de transmission des données non plus.
Rien à voir avec le rêve de 127.0.0.1, quoi. Je lui proposerais bien l’idée d’un bracelet électronique pour tous les non vaccinés, son argument étant le nombre de morts et le désir de surveiller les potentiels responsables.

Le 01/07/2021 à 04h 59

366 morts et ~2600 pour la chasse reprend pas des infos de twitter sorti de nul part et très majoritairement ce sont les chasseurs eux même dans les stats , pas les autres

Combien de morts sur la route ? Proportion de victimes qui ne sont pas des conducteurs d’engins motorisés? Donc une puce dans le cul à l’achat d’un véhicule automobile?

Le 01/07/2021 à 04h 50


(quote:1883452:j34n-r0x0r)



Si demain je lance le mot “porteur-de-chaussette-icide” imagine la psycho avec l’annonce des stats (qui doivent intégrer la plupart des meurtres ) : claquette pour tout le monde


Et adieu les touristes allemands ! :mdr2:

Le 30/06/2021 à 14h 40


Quand plus de 80% des homicides volontaires se produisent dans la sphère privée, tu veux quoi comme moyen de surveillance?


Quel rapport avec la prévention d’actes de terrorisme ?
(ta question m’a tout l’air d’une diversion, mais bon.)



Bref, débattre des moyens de contrôle c’est justement empêcher que la définition de terrorisme s’étende à tous les homicides/feminicides se produisant dans la sphère privée,

Combien de morts les actes de terrorisme?
Encore bien moins que les homicides.

Le 30/06/2021 à 12h 33


(quote:1883306:127.0.0.1)
Non. Je veux discuter des moyens de contrôle à mettre en place pour éviter que cela arrive.


Quand plus de 80% des homicides volontaires se produisent dans la sphère privée, tu veux quoi comme moyen de surveillance?

Le 01/07/2021 à 17h 23


Cqoicebordel a dit:



Bref, au début, j’avais un a-priori négatif sur Léandri, mais là, prendre Derambarsh comme avocat, ça discréditerait presque la plainte…


Il n’est pas le plaignant.

Le 01/07/2021 à 14h 33


(reply:1883497:GérardMansoif)


Rapport avec la news? Au passage, le NIR (ce que tu appelles numéro d’INSEE ou sécu), c’est déjà le cas et ça n’a rien de récent.

Le 01/07/2021 à 14h 21

Pour que celle qui a fait fuiter les sextos de Griveaux ne puisse pas en plus voter pour l’opposition.

Le 01/07/2021 à 12h 39

C’est juste une cascade de VPN.

Le 01/07/2021 à 09h 42

ou Enola Gay



J’imagine que ces titres sont au catalogue de Virgin

Le 01/07/2021 à 09h 40

Ah, c’est toujours au moment où on perd des données qu’on s’aperçoit de l’utilité des sauvegardes.



Et des tests de restauration pour valider le process de sauvegarde…

Le 30/06/2021 à 14h 53

L’un n’empêche pas l’autre.
Ni hier, ni maintenant.

Le 29/06/2021 à 04h 15

Dis-moi ce qui n’est pas politique en 2021 ?

On n’a pas attendu 2021 pour que la conquête spatiale soit une question de prestige pour les États qui la mènent.

Le 30/06/2021 à 09h 26

ben non, désolé mais avant de traiter de “facho” quelqu’un qui n’est pas de ton opinion, va te renseigner. Ensuite les “escrolos” (joli pléonasme en passant !) sont malheureusement de plus en plus actifs, malgré la bêtise sans fond de leurs pensées plutôt brunes que vertes…Ces gens sont aussi dangereux que les fascistes et les communistes.

C’est le site dont tu as proposé des liens qui est facho. Toi j’en sais rien, quoique quand on propose des liens de facho, on donne aussi une image de soi.
Le pléonasme n’est pas de moi, il est couramment utilisé dans les commentaires de NxI

Le 30/06/2021 à 05h 11

Gosses de riches?
A cette époque, ceux qui avaient un ordinateur étaient essentiellement les professionnels, l’Atari ST était un concurrent direct du Macintosh.



Il coûtait mois de la moitié d’un SMIC (grosso-modo, le même prix qu’un téléviseur de taille moyenne à l’époque, entre 54 et 58cm de diagonale), ce qui a fait sa popularité et a permis justement à l’informatique de commencer à faire son entrée dans les foyers (550000 exemplaires vendus en France). Mon premier PC m’a coûté presque un SMIC et demi à titre de comparaison.



Si “l’écrasante majorité” n’avait pas d’ordinateur ça n’est pas une question de moyens.

Le 29/06/2021 à 14h 18

Par rapport aux premiers compatibles PC sous Windows?
Faut comparer ce qui est comparable.



Et rappeler que sans le partenariat avec IBM, l’histoire aurait probablement été bien différente.



Les premiers Mac étaient incroyablement meilleurs et plus ergonomiques que les premiers PCs sous Windows.

Le 29/06/2021 à 14h 06

On s’est chicanés avec l’Atari ST et l’Amiga bien avant d’avoir des PCs. Ces machines étaient très populaires.

Le 29/06/2021 à 12h 28

11 topics sur Windows 8 :langue:

Le 29/06/2021 à 16h 04

Ben tu vois c’est dommage, tu aurais du candidater pour être PDG.

Le 29/06/2021 à 16h 03

On ne répare pas les voitures d’occasion ? :fumer:
Quant à s’afficher avec une Skoda ou une Dacia, hein…

Le 29/06/2021 à 14h 42

Pas assez geek, ce sera pour la 4.4.2 (et un mardi à 9h)

La version qui va faire pleurer les fans de l’EdF :D

Le 29/06/2021 à 08h 39


hansi a dit:


Avant on faisait des théories que l’on vérifiait par l’expérience


C’est faux. L’observation a toujours été la première phase avant d’élaborer un modèle théorique que l’on vérifie par l’expérience. Il a fallu près de 50 ans avant de détecter le boson de Higgs qui n’était qu’une théorie pour tenter d’expliquer certains phénomènes physiques, par exemple.