Malin!! Utiliser de la musique populaire pour que les robots de YouTube, Instagram & Co bloquent automatiquement le live ou la vidéo, fallait y penser!!
Après c’est gênant pour des représentants de l’État qui ne devraient avoir rien à cacher quand ils accueillent le citoyens.
Effet sympa: les vidéos des meetings de campagne seront bloqués. Ca forcera les candidats à réfléchir un peu plus sérieusement à ça.
Ouais je sais j’ai édité mais t’as pas eu le temps de voir. Quelle réactivité!
Le livreur Deliveroo va pas assez vite, ça me rend nerveux !
Le
16/07/2021 à
10h
06
CowKiller a dit:
C’est pour les immigrés birmans et dans une ville (pour l’instant)
C’est pour tous, dont les Birmans.
Le
16/07/2021 à
08h
59
CsXmmTNj a dit:
Autant que les chinois ont le choix ne pas sortir de chez eux
Je suis parfaitement libre d’aller absolument où je veux et quand je présente mon pass, il n’y a ni stockage, ni traçage. Tes comparaisons hasardeuses s’arrêtent là, ne serait-ce que parce que tu ne choisis pas les zones sans caméra alors que tu choisis parfaitement d’aller au resto.
C’est encore pire de se faire scanner volontairement comme une vulgaire bête
Je ne me fais en rien scanner, je présente un document. Tout comme je présente mon passeport à la frontière, mon permis de conduire lors des contrôles, ma carte d’identité si je paie par chèque, ma carte d’électeur au bureau de vote, ma carte vitale pour toutes les démarches qui concernent ma santé. Bref, tes comparaisons n’ont absolument aucun sens.
Le
16/07/2021 à
08h
34
Dans deux variants, on aura bien une ville française qui essaiera ce truc. Un peu de patience, c’est toujours la première étape qui est dure.
Estrosi n’a pas eu besoin de ce prétexte, il en avait déjà un autre tout aussi foireux. Bref, aucun lien avec le pass sanitaire.
Le
16/07/2021 à
08h
18
CsXmmTNj a dit:
Je plains les défenseurs du “pass sanitaire” en pleine dissonance cognitive à la lecture de cet article.
En aucun cas en dissonance cognitive, au contraire. Mon pass est dans ma poche je choisis quand et à qui je le montre. Rien à voir.
Au moins, les chinois n’ont pas à arborer fièrement leur code-barre quand ils sortent de chez eux.
Tu n’as pas du bien lire: il est associé à leur tronche visible en permanence, quand le mien est dans ma poche.
Pour répondre à ta question, je préférerai que le chirurgien qui m’opère porte un masque, par confort psychologique en me disant qu’il ne me postillonnera pas dessus. Cependant entre un bon, qui serait contre et un mauvais bête et discipliné qui le porterai, je préférerai sans hésitation le premier.
Un “bon” chirurgien qui ne respecterait pas les règles de base de l’asepsie? On aura tout lu.
Après comparaison n’est pas raison. Ce que tu nomes abusivement vaccin n’est pas comparable à ce qui tu décris.
Encore une fois parfaitement ridicule. Les vaccins à ARN n’ont rien de nouveau du tout. Tu continue à répandre soit ton ignorance, soit tes mensonges. Une des dernières campagne mensongère contre un vaccin c’était contre l’hépatite B, basée sur des stats farfelues et des fantasmes. C’était un vaccin recombinant, en rien une technique particulièrement nouvelle non plus.
Le
16/07/2021 à
09h
58
Jeanprofite a dit:
Puisque tu ne connais pas la définition du mot propagande :
Définition de tribune par le Larousse: “Émission, page de journal, etc., offerts par un média à quelqu’un, à un groupe pour qu’il exprime publiquement ses idées, une doctrine, etc.” C’est donc bien de la propagande.
Pour les esprits curieux, comparons les chiffres entre Israël très vacciné et le Liban, peut vacciné
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ce lien. Mais oui, comparons le Liban et Israel:
le Liban, c’est moins de 7 millions d’habitants, peu vaccinés (environ 9%). Période du 2 au 15 juillet: 4411 cas détectés (mais il faut tester, ce que fait peu le Liban, ne serait-ce que parce que ça coûte), 28 décès. 4 morts par million d’habitant en 2 semaines. ( https://news.google.com/covid19/map?hl=fr&mid=/m/04hqz&gl=FR&ceid=FR:fr )
Je veux bien qu’il me manque un truc dans mon raisonnement, mais comment des gens raisonnent pour le parler des hôpitaux en omettant que ce gouvernement en poursuit la désorganisation et l’asphyxie?
Personne ne l’omet, mais je ne vois pas en quoi la politique délétère du gouvernement serait une justification au non respect de mesures sanitaire individuelles.
Nous manquons de personnel de santé et on ne trouve rien de mieux à faire que de les contraindre à se faire vacciner
C’est juste indispensable. Tu te ferais opérer par un chirurgien qui ne porte pas de masque? Les maladies nosocomiales, tu as déjà entendu parler? Tu arrives à l’hôpital pour une pathologie, tu repars (pas toujours…) avec une autre.
Les patients des hôpitaux et les résidents des EHPAD sont par définition des personnes fragiles qu’il faut protéger. Où est la cohérence de ceux qui refusent le vaccin dans cette profession sous prétexte de les “protéger”? Ces personnes fragiles sont plus susceptibles de faire des formes graves nécessitant hospitalisation voire réanimation. Augmenter le nombre de patients à l’hôpital, en quoi c’est une bonne chose pour les personnels?
Il y a toujours eu des obligations vaccinales pour certaines catégories de personnes, elles le savaient parfaitement à leur embauche, c’est juste de la gesticulation à la con sous de mauvais prétextes. Même animateur de centre aéré ou en colonies de vacances exige des vaccinations. Ras le bol de tous les ignorants qui semblent découvrir la réalité tous les 4 matins, et encore plus des obscurantistes qui feignent de le faire.
Il faut quand même rappeler un peu qui sont les politiques derrière ce “mouvement”: Le Pen, Philippot, Dupont-Aignan, Mélanchon… que des personnes dont la sincérité du discours et la constance des proposition est incontestable!
Le
16/07/2021 à
09h
08
Jeanprofite a dit:
Tu veux du lien, ça tombe bien j’en ai
Je te demande une publication scientifique, tout ce que tu as c’est une tribune, donc par définition de la propagande.
Le
16/07/2021 à
09h
06
Jeanprofite a dit:
Suppression de déplacement cela a été fait chez nous sous le nom de «confinement» soit un retour au moyen âge.
Grotesque encore une fois, il n’y a jamais eu de suppression ni d’interdiction des déplacements. Si j’avais eu un clébard, j’aurais même eu le droit de le sortir.
Maintenant le chantage est «faite vous piquer ou vous n’aurez plus de liberté de déplacement.»
L’obsession du vaccin, c’est toi qui l’as, il n’est pas un prérequis à l’obtention d’un pass.
La menace pour la démocratie et la liberté ce sont les personnes qui répandent des mensonges comme tu le fais.
Le
16/07/2021 à
08h
54
Tu as trop de certitudes et manque de curiosité.
Sois heureux, ou non, je suis allé voter, même si je suis conscient que mes semblables vôtent par émotion et la plupart ne lisent pas le programme, ont un smartphone dans la poche et font comme on leur dit de faire, aussi stupide que ce soit, puisque penser par soi-même est très mal vu.
Je m’intéresse aux scientifiques qui doutent, pas aux diplômés VRP des labos.
C’est marrant que tu parles des scientifiques qui doutent: la stratégie sanitaire est mise à jour très régulièrement avec les données collectées. C’est la base de toute démarche scientifique, à l’opposé de tes déclarations qui ne s’appuient que sur du vent, comme toujours dès que tu parles du pass sanitaire.
Jamais un lien, rien. Si tu avais une seule étude scientifique valable à proposer, ça fait bien longtemps que tu l’aurais affichée. Va prendre ton suppo d’hydroxychloroqine.
Le
16/07/2021 à
08h
32
16 fois moins qui n’a pas grand chose de scientifique mais qui qui fait style, ça fait pliez les naïfs, la nouvelles sectes des scientistes s’abreuvant aux Tweet et à la pensée aussi développée que Twitter le permet.
Pour l’ouverture d’esprit tu reviendras, ton intolérance tu peux te la garder, tu ne m’empêcheras jamais de sortir. Continue de rêver à un état totalitaire, on y arrive.
C’est vrai que compter les vaccinés parmi ceux qui sont positifs ça n’a rien de scientifique. Par contre suivre les bêtises des réseaux sociaux, puisque c’est toi qui en parle, pas de souci.
Quant à parler d’Etat totalitaire alors que tu fais probablement partie des 2⁄3 qui ne sont pas allés voter, je te renvoie à ta bêtise et tes contradictions.
Le
16/07/2021 à
08h
21
Faut-il vous rappeler que les «vaccinés» sont peut-être aussi porteur du virus et même malade ?
16 fois moins pour les vaccinés. C’est vrai que diminuer un risque d’un facteur 16 est tout à fait anecdotique, hein…
Par ailleurs, il serait bon d’enlever tes œillères, puisque le pass ne concerne pas que les vaccinés.
Mais bon, tu ne proposes toujours rien, je te suggère donc de rester chez toi, tu ne contamineras personnes.
Le
16/07/2021 à
07h
15
Formidable le site de ces crevards: tu n’as pas le choix que d’accepter les cookies.
Oui, bien sur. Quasiment 1% des recettes totales de la France
De l’ordre de 0,6%. Vraiment pas de quoi tomber en pamoison.
La fortune des Arnault a progressé de +57% entre Juin 2020 et Juillet 2021.
C’est beau la crise… sur la même période, le chômage a progressé de combien? Le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté?
1 milliard, c’est 6000€ par employé
C’est surtout une paille pour Arnault qui préfère les donner pour une vieille église qu’aux personnes qui font sa richesse et qui comparativement paient plus d’impôts que lui. Enfin, il dit qu’il va les donner.
Le
16/07/2021 à
08h
06
Faith a dit:
LVMH, à elle seule, c’est 2 milliards d’IS versé à la France
Une paille.
D’autant plus que tu parles également de moi
Tu es classé par Forbes ? Ta fortune a progressé de 57% en un an “en pleine crise”? Tu as spontanément proposé 1 milliard pour reconstruire notre dame plutôt que filer une prime à tes salariés? Ton nombril et tes chevilles vont bien ?
Le
16/07/2021 à
06h
34
Faith a dit:
Eduquer les enfants, c’est de l’argent donné aux riches… Au moins je sais à quel niveau de sérieux tu te situes.
Je n’ai pas dit ça. Mais toutes ces boîtes et surtout leurs patrons qui font de la défiscalisation un de leur passe-temps préféré retirent des ressources à l’Etat (qui doit bien les trouver ailleurs, alors on matraque les “classes moyennes” alors que leurs boîtes ne pourraient tout simplement pas exister sans l’Etat et donc les impôts. Ces types ne sont que des parasites.
Le
15/07/2021 à
13h
32
La fortune, ça se transmet. Et c’est du patrimoine, pas du revenu. Je n’en ai pas, pas même mon logement. Je doute que les gosses de Bezos iront un jour à la soupe populaire, tout comme Arnault a déjà placé sa descendance.
La TVA, Arnault en profite également, son empire ne pourrait fonctionner s’il n’y avait pas l’éducation nationale pour former sa flotte de petites mains notamment. plus de 3% de ma dépense dans son groupe lui tombe direct dans la poche sans qu’il n’ait à bouger le petit doigt, et tout ça est net d’impôt.
Je te passe les années ou son pote Lagardère et lui ont tout simplement été non-imposables. Ces types ne méritent que la lanterne.
Le
15/07/2021 à
12h
33
Faith a dit:
Dire que l’argent dépensé par les riches finit dans les mains des moins riches est une évidence.
Donc si j’achète une Tesla, un sac Louis Vuitton ou un shampooing Loréal, mon argent ne finit pas dans les mains de Musk, Arnault ou Bettancourt? Tu m’en diras tant.
Ce n’est pas parce qu’il est passé par d’autres mains entre temps qu’il ne finit pas toujours dans les mains des mêmes, sinon 1% des humains ne possèderaient pas 99% des richesses.
Le
12/07/2021 à
17h
42
Le quidam qui va à Bangkok n’a pas comme objectif déclaré de vouloir proposer cette démesure à un groupe de privilégiés qui nous chient déjà dessus économiquement parlant et d’en faire un business. Et “nous”, par rapport à l’essentiel des 7 milliards, c’est déjà une vision assez douce de la réalité de cette violence.
L’apport du RAID c’est surtout de diminuer considérablement le temps d’indisponibilité en cas de panne. Et les sauvegardes… pour ce que j’en vois, chez les particuliers c’est de l’archivage, pas des sauvegardes.
Quelles horreurs ? Il est très bien ce petit rafraichissement d’interface. En particulier pour les menus contextuels qui dataient de windows xp.
Que vient faire Windows ici? On parle de Firefox. Je l’utilise sous Linux et Android.
Le
15/07/2021 à
13h
48
Heureusement on peut toujours scinder les deux. :)
Sinon oui, je suis moi-même parmi les exaspérés de constater à quel point Google et Microsoft abusent de leur hégémonie (respectivement) PC/Smartphone pour pousser leur navigateur le plus possible… Le tout un chacun qui laisse sa machine faire “son truc”, je vois pas comment ils ne peuvent pas avoir Edge sur leur ordi et Chrome sur leur android… A partir de là, comment rivaliser ?
Oui, heureusement.
C’était à la base une ruse de Google pour gonfler les appels vers ses services. Tu tapes le nom d’un site qui est dans ton historique, tu comptes sur ton navigateur pour faire la complétion et tu te retrouves sur la page des résultats de Google pour ce site.
Le
15/07/2021 à
13h
41
Elle est top la nouvelle interface. Ya vraiment trop de raleurs et de réfractaires au changement.
Y’a surtout aucune utilité de copier les horreurs d’UI de Chrome. Si je veux l’UI de Chrome, je vais prendre Chrome.
Ca a commencé quand ils ont copié cette sale idée de fusionner la barre d’adresse et la barre de recherche.
Il y a un super bizness plan pour Boiron et consorts. 2 gélules homéopathique par jour pour aspirer les effets du vaccins et des ondes.
N’oublie pas toutes les autres “médecines alternatives”, hein… les acupuncteurs, les naturopathes, les ayurvédiques: ceux qui soignent la covide avec de la bouse de vache sacrée (avec une efficacité que le monde entier peut constater)…
Le
15/07/2021 à
14h
10
yl a dit:
Certes, on peut dire que cela va aider à gérer le réseau
Installer un compteur Linky chez des particuliers qui ne sont pas producteurs n’aide en rien à gérer le réseau, le degré le plus fin sur lequel le réseau pouvant être piloté étant le transformateur.
Le
15/07/2021 à
12h
15
Putain des nano-robots 5G dans le vaccin du covid ? Ca m’étonne pas que certains ne veillent pas se faire vacciner ! Et y a moyen de les retirer si on a déjà eu une première dose ?
Oui: avoir un Linky pour les griller.
Le
15/07/2021 à
11h
31
gaten a dit:
Je doute que les croyants de la nocivité des ondes (on peut parler de croyants à ce stade) ne puissent être convaincu par des mesures et des chiffres. Ils sont totalement étranger aux principes de la science
En dehors de ça, Windows Terminal est quand même bien mieux aboutie en termes d’ergonomie
Un terminal ne serait pas foutu de faire du gras, de la couleur, du clignotant et de l’inverse vidéo par défaut, je cherche l’ergonomie vu que c’est parmi le plus basique de chez basique de ce qu’on attend d’un terminal. Maintenant il est capable de faire quoi ce terminal? du 3270 j’imagine que c’est pas prévu… avec un peu de bol ça fait du VT100 ?
Et surtout, tu sais que même s’il n’y a plus que 3 ou 4 utilisateurs (en fait des fois il n’y en a plus du tout mais on sait jamais!) ce sont des personnes avec du pouvoir dans la boîte, tu ne toucheras jamais à cette machine qui n’a plus reçu de mise à jour depuis avant ton arrivée dans la boîte, tu vas juste espérer qu’elle ne serve pas à une attaque avant que tu sois parti.
Le
15/07/2021 à
13h
39
eglyn a dit:
Par contre tu maîtrises complètement ton infra, la compétence reste chez toi.
C’est loooooooooin d’être une vérité absolue. 20 de sysadmin pour différentes SSII et toujours des grands comptes derrière moi. Par contre c’est la garantie de se traîner de vieux machins comme la dernière application Lotus au monde ou la cochonnerie qui ne tourne que sur MSIE.
Le
15/07/2021 à
12h
05
Orshak a dit:
On va rencontrer les même assez vite, et le cycle recommencera. ^^’
Faire, défaire, refaire: c’est le cœur du métier !
Le
15/07/2021 à
11h
25
eglyn a dit:
Mouais, pour les entreprises, je suis pas sur, si t’as une panne internet, plus personne ne bosse ?
Ben si: les techniciens réseau Bon, ça changerait quoi en fait dans bien des cas et de plus en plus aujourd’hui avec l’employé mixte qui se partage entre le sur site et le télé-travail?
Et puis il faut un PC pour accéder à un PC, autant bosser sur ton PC natif en fait.
Quand un Chromebook qui vaut rien fait le job?
Sans parler de la confidentialité des données, c’est pas forcément un truc super pour une entreprise…
Combien de boîtes utilisent déjà la Google suite ou 365 ? Ca change pas grand’chose.
Ca devient le nom officiel, donc il faut le citer tel quel.
On peut aussi utiliser des descriptions pour nous épargner ce marketing à vomir qui sert de support aux PPP.
Ainsi, il y a toujours un palais omnisport (sans majuscule) à Paris dans le quartier de Bercy. Un stade-vélodrome à Marseille Une première division du championnat de France de foutchebol.
…
Le
15/07/2021 à
11h
27
La Jupiler Ligue en Belgique ça le fait même mieux
Avec Uber Eats, tu peux te faire livrer de la vraie bière.
Bonne question finale : “et maintenant ?” Est-ce bien légal de discriminer les libertés des gens sur base de leur état sérologique ?
On fait bien une distinction sur la présence ou la concentration de certaines substance dans le sang pour t’autoriser ou non à conduire. Tu vas contester ça aussi?
Je te rappelle que c’est toi qui affirmes qu’aujourd’hui il n’y a pas de personnes vaccinées hospitalisé. Je reprends juste ton affirmation en précisant que je n’ai aucune idée de la véracité de tes propos. Je ne vois pas où est la confusion.
Concernant les 50% en Angleterre, sur un des rapports du Public Health England, il est indiqué que sur la semaine étudiée il y a eu 109 décès chez les plus de 50 ans (me suis planté d’age dans mon précédent post), dont 50 avez reçu les deux doses (pour 38 morts non-vaccinés). Ces morts ont bien dû passer par la case hôpital. Bref, c’était juste pour te dire que tôt ou tard des vaccinés finiront à l’hosto et que Ak a donc raison (il a pas dit que les vaccinés seront majoritaire à l’hosto, juste qu’il y en aura).
Il n’y en a pas en Israel selon les documents que j’ai pu lire. Quant à vouloir tirer des conclusions statistiques sur une population aussi faible (117 en tout!) ça n’a pas de rigueur. Il n’est par ailleurs pas précisé que ce sont des morts à l’hôpital puisque tu aimes couper les cheveux en quatre.
Après, on meurt plus quand on est vieux que quand on est jeune, quelle surprise !
Le
12/07/2021 à
18h
17
fate1 a dit:
Par rapport aux personnes vaccinées finissant à l’hosto, si aujourd’hui il n’y en aucune (aucune idée de la véracité de ces propos), il y en aura dans le futur vu que le vaccin ne protège pas à 100%. Y a qu’à voir en Angleterre où la moitié des quelques morts qu’ils ont sont des personnes vaccinés (et ayant plus de 65 ans).
Faudrait savoir. Il n’y en n’a pas ou c’est 50% des victimes? Je vais t’aider: il n’y en a quasiment pas, en tous cas pour les personnes ayant reçu les 2 doses, et les moins de 50 ans sont surreprésentés.
En tous cas avec les vaccins autorisés par l’UE, je ne parle pas des Seychelles ou du Chili, vaccinés avec des chinoiseries.
Le
12/07/2021 à
18h
06
Drepanocytose a dit:
Je persiste : son com était binaire, stupidement binaire.
Et donc? Parce qu’il fait un commentaire stupidement binaire, tu réponds par un autre tout aussi stupidement binaire? C’est beau comme une cour d’école de maternelle.
Je vais profiter de mon intervention pour préciser ma pensée.
Je suis vacciné (mes 2 doses depuis 2 semaines aujourd’hui). Ce n’est pas pour autant que je ne porte pas de masque dans les transports en commun ou au bureau les jours ou je suis “en présentiel”. Ce n’est pas pour autant que j’ai envie d’aller en boîte de nuit démasqué (j’ai d’autres raisons à ne pas vouloir aller en boîte de toutes façons). Ce n’est pas pour autant que je ne porte pas de masque y compris en extérieur quand j’estime que la densité dans la rue peut représenter un risque d’être contaminé et donc contaminant.
Si demain j’ai une petite poussée de fièvre, ou que ma gorge me chatouille, j’irai me faire tester et je resterai sagement chez moi tant que je n’ai pas un résultat négatif.
Je sors assez régulièrement, bars ou restos. En gros, toujours avec le même groupe d’amis. Si l’un d’entre-nous devait avoir un doute après un de nos rendez-vous, je ne doute pas que nous aurions besoin de la CPAM pour prendre toutes les précautions nécessaires (isolement et test).
Ce qui me rend malade, c’est de voir que ce sont toujours les mêmes arguments stupides qui me sont présentés. Aujourd’hui, c’est le refus du vaccin (mais tu voudrais être soigné par un médecin qui ne s’est pas protégé), hier c’était une défiance vis-à-vis du masque (alors que tout ceux qui refusaient le masque auraient refusé se faire opérer par un chirurgien sans masque).
Le testing, y compris sur une base régulière comme le proposait @iXi, c’est bien trop risqué. Tout à l’heure tu me parlais, entre autres, des tests HIV. Je comparerais le test hebdo contre la COVID à un test HIV bimestriel. Ca laisse de l’inconnu, en gros 7 semaines sur 8. Bien moins avec la PREP… qui est aujourd’hui ce qui se fait de mieux en attendant un vaccin. Pas une raison pour faire n’importe quoi, mais très efficace pour limiter les risques.
Le
12/07/2021 à
17h
02
Ak a dit:
Et oui, il y aura des personnes vaccinées à l’hôpital.
Il n’y en n’a pas aujourd’hui.
C’est pas pour rien qu’on recommandé déjà 3 doses chez certaines personnes qui ont des troubles de l’immunité.
Et il y a des personnes chez qui la vaccination ne prendra jamais. C’est notamment pour ces personnes qu’il faut essayer d’atteindre l’immunité collective, c’est parce que ces personnes seront toujours fragiles qu’il faut que les personnes qui les prennent en charge soient vaccinées.
Le
12/07/2021 à
16h
49
lionelvo a dit:
100% de ceux qui se retrouvent à l’hôpital ne sont pas vacinés. On est 16 fois moins contaminant quand on est vaccinés. La probabilité que le virus mute chez quelqu’un qui est vacciné est incroyablement plus faible.
Il y a toutefois un point sur lequel nous sommes d’accord: un peu plus de coordination internationale sur les mesures de protections prises n’auraient vraiment pas fait de mal.
Par contre non, ni en pratique, ni en théorie ce n’est fini. Mais tu vas me dire que ta liberté de ne pas te faire vacciner ça prévaut sur la possibilité de nouvelles mesures de confinement et de couvre-feu qui sont réellement pour le coup des atteintes à des libertés, comme celle de circuler.
Le
12/07/2021 à
16h
41
Drepanocytose a dit:
Ah oui. La solidarité se limite à la vaccination, donc. Bah dis donc, le binarisme se porte bien de nos jours
Faire un commentaire aussi binaire en reprochant à l’autre son binarisme, ça a quelque chose d’artistiquement intéressant. Qui a dit que ça se limitait à ça? Ca y participe, et grandement.
Le
12/07/2021 à
16h
38
iXi a dit:
C’est toi qui me parait bouché .. Même vacciné on peut être porteur sain, ou avec symptôme
On est 16 fois moins contaminant quand on est vacciné. Ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi une fois vacciné, mais c’est bien plus efficace de se vacciner que de se tester périodiquement: entre le moment où tu vas être contaminant et la positivité d’un test, combien de personnes vas-tu croiser, en étant 16 fois plus contaminant que si tu avais été vacciné? Il y a des évidences que tu ne sembles pas vouloir voir: au restaurant ou dans un bar, on ne peut pas garder le masque. Alors c’est quoi ta proposition? On referme ces lieux ou on exige le pass’ sanitaire pour entrer? Et j’ai bien dit le pass’, pas le vaccin, même s’il est préférable car objectivement meilleur. Quant à l’obligation de vaccination de certaines catégories de certains personnels, c’est l’évidence même. Tu accepterais de te faire soigner par quelqu’un qui est malade? J’ai une expérience personnelle: ma mère est décédée, ça va faire un an, d’un cancer du sang. Durant 3 ans, je l’ai accompagnée, chez elle. 3 ans où je portais “chez moi”, masque, charlotte, sur chaussures, qu’il y avait du gel hydro-alcoolique partout… bien avant la COVID-19. Si c’était aujourd’hui, j’exigerais que toutes les personnes qui venaient, notamment les soignants (aides-soignants qui venaient pour sa toilette, infirmières qui venaient lui faire des soins…) soient tous vaccinés. Point barre. Et si t’es pas vacciné, tu ne rentres pas. Aussi simple que ça. Les soignants ont suffisamment gueulé, et à très juste titre, l’année dernière du manque de moyens qu’ils avaient pour se protéger et protéger les patients ainsi que leurs proches. Et aujourd’hui une part importante refuse le vaccin? Ca n’a juste pas de sens. Et en terme d’exemple, c’est une catastrophe.
3956 commentaires
Article 17 : à la CJUE, des conclusions nuancées sur l’obligation de filtrage
15/07/2021
Le 16/07/2021 à 11h 55
Effet sympa: les vidéos des meetings de campagne seront bloqués. Ca forcera les candidats à réfléchir un peu plus sérieusement à ça.
Une ville chinoise déploie la reconnaissance faciale contre le Covid-19
16/07/2021
Le 16/07/2021 à 10h 20
Le livreur Deliveroo va pas assez vite, ça me rend nerveux !
Le 16/07/2021 à 10h 06
C’est pour tous, dont les Birmans.
Le 16/07/2021 à 08h 59
Je suis parfaitement libre d’aller absolument où je veux et quand je présente mon pass, il n’y a ni stockage, ni traçage. Tes comparaisons hasardeuses s’arrêtent là, ne serait-ce que parce que tu ne choisis pas les zones sans caméra alors que tu choisis parfaitement d’aller au resto.
Je ne me fais en rien scanner, je présente un document. Tout comme je présente mon passeport à la frontière, mon permis de conduire lors des contrôles, ma carte d’identité si je paie par chèque, ma carte d’électeur au bureau de vote, ma carte vitale pour toutes les démarches qui concernent ma santé.
Bref, tes comparaisons n’ont absolument aucun sens.
Le 16/07/2021 à 08h 34
Estrosi n’a pas eu besoin de ce prétexte, il en avait déjà un autre tout aussi foireux.
Bref, aucun lien avec le pass sanitaire.
Le 16/07/2021 à 08h 18
En aucun cas en dissonance cognitive, au contraire. Mon pass est dans ma poche je choisis quand et à qui je le montre. Rien à voir.
Tu n’as pas du bien lire: il est associé à leur tronche visible en permanence, quand le mien est dans ma poche.
Les industries culturelles attaquent le calendrier des contrôles sanitaires
16/07/2021
Le 16/07/2021 à 10h 15
Un “bon” chirurgien qui ne respecterait pas les règles de base de l’asepsie? On aura tout lu.
Encore une fois parfaitement ridicule.
Les vaccins à ARN n’ont rien de nouveau du tout. Tu continue à répandre soit ton ignorance, soit tes mensonges.
Une des dernières campagne mensongère contre un vaccin c’était contre l’hépatite B, basée sur des stats farfelues et des fantasmes. C’était un vaccin recombinant, en rien une technique particulièrement nouvelle non plus.
Le 16/07/2021 à 09h 58
Définition de tribune par le Larousse: “Émission, page de journal, etc., offerts par un média à quelqu’un, à un groupe pour qu’il exprime publiquement ses idées, une doctrine, etc.” C’est donc bien de la propagande.
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ce lien.
Mais oui, comparons le Liban et Israel:
3 fois moins de morts, CQFD.
Le 16/07/2021 à 09h 41
Personne ne l’omet, mais je ne vois pas en quoi la politique délétère du gouvernement serait une justification au non respect de mesures sanitaire individuelles.
C’est juste indispensable. Tu te ferais opérer par un chirurgien qui ne porte pas de masque?
Les maladies nosocomiales, tu as déjà entendu parler? Tu arrives à l’hôpital pour une pathologie, tu repars (pas toujours…) avec une autre.
Les patients des hôpitaux et les résidents des EHPAD sont par définition des personnes fragiles qu’il faut protéger. Où est la cohérence de ceux qui refusent le vaccin dans cette profession sous prétexte de les “protéger”? Ces personnes fragiles sont plus susceptibles de faire des formes graves nécessitant hospitalisation voire réanimation. Augmenter le nombre de patients à l’hôpital, en quoi c’est une bonne chose pour les personnels?
Il y a toujours eu des obligations vaccinales pour certaines catégories de personnes, elles le savaient parfaitement à leur embauche, c’est juste de la gesticulation à la con sous de mauvais prétextes. Même animateur de centre aéré ou en colonies de vacances exige des vaccinations. Ras le bol de tous les ignorants qui semblent découvrir la réalité tous les 4 matins, et encore plus des obscurantistes qui feignent de le faire.
Il faut quand même rappeler un peu qui sont les politiques derrière ce “mouvement”: Le Pen, Philippot, Dupont-Aignan, Mélanchon… que des personnes dont la sincérité du discours et la constance des proposition est incontestable!
Le 16/07/2021 à 09h 08
Je te demande une publication scientifique, tout ce que tu as c’est une tribune, donc par définition de la propagande.
Le 16/07/2021 à 09h 06
Grotesque encore une fois, il n’y a jamais eu de suppression ni d’interdiction des déplacements. Si j’avais eu un clébard, j’aurais même eu le droit de le sortir.
L’obsession du vaccin, c’est toi qui l’as, il n’est pas un prérequis à l’obtention d’un pass.
La menace pour la démocratie et la liberté ce sont les personnes qui répandent des mensonges comme tu le fais.
Le 16/07/2021 à 08h 54
C’est marrant que tu parles des scientifiques qui doutent: la stratégie sanitaire est mise à jour très régulièrement avec les données collectées. C’est la base de toute démarche scientifique, à l’opposé de tes déclarations qui ne s’appuient que sur du vent, comme toujours dès que tu parles du pass sanitaire.
Jamais un lien, rien. Si tu avais une seule étude scientifique valable à proposer, ça fait bien longtemps que tu l’aurais affichée. Va prendre ton suppo d’hydroxychloroqine.
Le 16/07/2021 à 08h 32
C’est vrai que compter les vaccinés parmi ceux qui sont positifs ça n’a rien de scientifique.
Par contre suivre les bêtises des réseaux sociaux, puisque c’est toi qui en parle, pas de souci.
Quant à parler d’Etat totalitaire alors que tu fais probablement partie des 2⁄3 qui ne sont pas allés voter, je te renvoie à ta bêtise et tes contradictions.
Le 16/07/2021 à 08h 21
16 fois moins pour les vaccinés.
C’est vrai que diminuer un risque d’un facteur 16 est tout à fait anecdotique, hein…
Par ailleurs, il serait bon d’enlever tes œillères, puisque le pass ne concerne pas que les vaccinés.
Mais bon, tu ne proposes toujours rien, je te suggère donc de rester chez toi, tu ne contamineras personnes.
Le 16/07/2021 à 07h 15
Formidable le site de ces crevards: tu n’as pas le choix que d’accepter les cookies.
Virgin Galactic : Richard Branson est allé quelques minutes dans l’espace
12/07/2021
Le 16/07/2021 à 10h 04
De l’ordre de 0,6%. Vraiment pas de quoi tomber en pamoison.
C’est beau la crise… sur la même période, le chômage a progressé de combien? Le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté?
C’est surtout une paille pour Arnault qui préfère les donner pour une vieille église qu’aux personnes qui font sa richesse et qui comparativement paient plus d’impôts que lui. Enfin, il dit qu’il va les donner.
Le 16/07/2021 à 08h 06
Une paille.
Tu es classé par Forbes ? Ta fortune a progressé de 57% en un an “en pleine crise”?
Tu as spontanément proposé 1 milliard pour reconstruire notre dame plutôt que filer une prime à tes salariés?
Ton nombril et tes chevilles vont bien ?
Le 16/07/2021 à 06h 34
Je n’ai pas dit ça.
Mais toutes ces boîtes et surtout leurs patrons qui font de la défiscalisation un de leur passe-temps préféré retirent des ressources à l’Etat (qui doit bien les trouver ailleurs, alors on matraque les “classes moyennes” alors que leurs boîtes ne pourraient tout simplement pas exister sans l’Etat et donc les impôts.
Ces types ne sont que des parasites.
Le 15/07/2021 à 13h 32
La fortune, ça se transmet. Et c’est du patrimoine, pas du revenu. Je n’en ai pas, pas même mon logement.
Je doute que les gosses de Bezos iront un jour à la soupe populaire, tout comme Arnault a déjà placé sa descendance.
La TVA, Arnault en profite également, son empire ne pourrait fonctionner s’il n’y avait pas l’éducation nationale pour former sa flotte de petites mains notamment. plus de 3% de ma dépense dans son groupe lui tombe direct dans la poche sans qu’il n’ait à bouger le petit doigt, et tout ça est net d’impôt.
Je te passe les années ou son pote Lagardère et lui ont tout simplement été non-imposables. Ces types ne méritent que la lanterne.
Le 15/07/2021 à 12h 33
Donc si j’achète une Tesla, un sac Louis Vuitton ou un shampooing Loréal, mon argent ne finit pas dans les mains de Musk, Arnault ou Bettancourt?
Tu m’en diras tant.
Ce n’est pas parce qu’il est passé par d’autres mains entre temps qu’il ne finit pas toujours dans les mains des mêmes, sinon 1% des humains ne possèderaient pas 99% des richesses.
Le 12/07/2021 à 17h 42
Le quidam qui va à Bangkok n’a pas comme objectif déclaré de vouloir proposer cette démesure à un groupe de privilégiés qui nous chient déjà dessus économiquement parlant et d’en faire un business.
Et “nous”, par rapport à l’essentiel des 7 milliards, c’est déjà une vision assez douce de la réalité de cette violence.
Microsoft Edge : choisissez entre des mises à jour toutes les 4 ou 8 semaines
16/07/2021
Le 16/07/2021 à 08h 48
C’est bien des mises à jour mineures dont il est question ici, au sens bugfixes, correctifs de sécurité…
Le 16/07/2021 à 08h 23
Les mises à jour de FF ESR ont un rythme plus élevé que les 4 semaines qui sont ce que Edge propose de mieux.
Emoji 14, Soundmojis et retour de Clippy
16/07/2021
Le 16/07/2021 à 07h 26
Demain, c’est la sortie de Debian 11, un truc un poil plus important que ces pitreries, j’aurais préféré une petite news là-dessus.
Blue Origin : décollage mardi pour Jeff Bezos, avec des passagers de 18 à 82 ans
16/07/2021
Le 16/07/2021 à 07h 23
Regarder le joli feu d’artifice que ça va faire ?
Pour la fête nationale belge, ce serait sympa.
#LeBrief et Flock prennent des vacances
16/07/2021
Le 16/07/2021 à 07h 07
Les fameux doubitchous de Sofia ?
Jonsbo N1 : le boîtier Mini ITX parfait pour un NAS ?
15/07/2021
Le 16/07/2021 à 07h 01
L’apport du RAID c’est surtout de diminuer considérablement le temps d’indisponibilité en cas de panne.
Et les sauvegardes… pour ce que j’en vois, chez les particuliers c’est de l’archivage, pas des sauvegardes.
Un « kick-stage » Astris pour élargir les possibilités d’Ariane 6
15/07/2021
Le 16/07/2021 à 06h 51
C’est pour ça qu’ils ont mis un kick: c’est moins lourd qu’un démarreur électrique
(je suis déjà dehors!)
Firefox 90 est là, avec son dispositif SmartBlock 2.0
15/07/2021
Le 16/07/2021 à 06h 35
Que vient faire Windows ici? On parle de Firefox. Je l’utilise sous Linux et Android.
Le 15/07/2021 à 13h 48
Oui, heureusement.
C’était à la base une ruse de Google pour gonfler les appels vers ses services. Tu tapes le nom d’un site qui est dans ton historique, tu comptes sur ton navigateur pour faire la complétion et tu te retrouves sur la page des résultats de Google pour ce site.
Le 15/07/2021 à 13h 41
Y’a surtout aucune utilité de copier les horreurs d’UI de Chrome. Si je veux l’UI de Chrome, je vais prendre Chrome.
Ca a commencé quand ils ont copié cette sale idée de fusionner la barre d’adresse et la barre de recherche.
Linky : des mesures dans 329 lieux et l’ANFR ne trouve toujours rien à redire sur les émissions d’ondes
15/07/2021
Le 15/07/2021 à 14h 55
N’oublie pas toutes les autres “médecines alternatives”, hein… les acupuncteurs, les naturopathes, les ayurvédiques: ceux qui soignent la covide avec de la bouse de vache sacrée (avec une efficacité que le monde entier peut constater)…
Le 15/07/2021 à 14h 10
Installer un compteur Linky chez des particuliers qui ne sont pas producteurs n’aide en rien à gérer le réseau, le degré le plus fin sur lequel le réseau pouvant être piloté étant le transformateur.
Le 15/07/2021 à 12h 15
Oui: avoir un Linky pour les griller.
Le 15/07/2021 à 11h 31
s/ondes/vaccins/g
Windows Terminal : la préversion 1.10 est là
15/07/2021
Le 15/07/2021 à 14h 03
Un terminal ne serait pas foutu de faire du gras, de la couleur, du clignotant et de l’inverse vidéo par défaut, je cherche l’ergonomie vu que c’est parmi le plus basique de chez basique de ce qu’on attend d’un terminal.
Maintenant il est capable de faire quoi ce terminal? du 3270 j’imagine que c’est pas prévu… avec un peu de bol ça fait du VT100 ?
Windows 365 : le « Cloud PC » de Microsoft sera disponible dès le 2 août
15/07/2021
Le 15/07/2021 à 13h 55
Et surtout, tu sais que même s’il n’y a plus que 3 ou 4 utilisateurs (en fait des fois il n’y en a plus du tout mais on sait jamais!) ce sont des personnes avec du pouvoir dans la boîte, tu ne toucheras jamais à cette machine qui n’a plus reçu de mise à jour depuis avant ton arrivée dans la boîte, tu vas juste espérer qu’elle ne serve pas à une attaque avant que tu sois parti.
Le 15/07/2021 à 13h 39
C’est loooooooooin d’être une vérité absolue. 20 de sysadmin pour différentes SSII et toujours des grands comptes derrière moi.
Par contre c’est la garantie de se traîner de vieux machins comme la dernière application Lotus au monde ou la cochonnerie qui ne tourne que sur MSIE.
Le 15/07/2021 à 12h 05
Faire, défaire, refaire: c’est le cœur du métier !
Le 15/07/2021 à 11h 25
Ben si: les techniciens réseau
Bon, ça changerait quoi en fait dans bien des cas et de plus en plus aujourd’hui avec l’employé mixte qui se partage entre le sur site et le télé-travail?
Quand un Chromebook qui vaut rien fait le job?
Combien de boîtes utilisent déjà la Google suite ou 365 ? Ca change pas grand’chose.
Amazon Prime Video : la Ligue 1 Uber Eats sera accessible via une chaîne à 12,99 euros par mois
15/07/2021
Le 15/07/2021 à 12h 01
On peut aussi utiliser des descriptions pour nous épargner ce marketing à vomir qui sert de support aux PPP.
Ainsi, il y a toujours un palais omnisport (sans majuscule) à Paris dans le quartier de Bercy.
Un stade-vélodrome à Marseille
Une première division du championnat de France de foutchebol.
…
Le 15/07/2021 à 11h 27
Avec Uber Eats, tu peux te faire livrer de la vraie bière.
Pass sanitaire étendu, vaccination, tests payants,… les mesures annoncées par Emmanuel Macron
13/07/2021
Le 13/07/2021 à 16h 40
On fait bien une distinction sur la présence ou la concentration de certaines substance dans le sang pour t’autoriser ou non à conduire. Tu vas contester ça aussi?
Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?
12/07/2021
Le 13/07/2021 à 16h 36
Il n’y en a pas en Israel selon les documents que j’ai pu lire.
Quant à vouloir tirer des conclusions statistiques sur une population aussi faible (117 en tout!) ça n’a pas de rigueur. Il n’est par ailleurs pas précisé que ce sont des morts à l’hôpital puisque tu aimes couper les cheveux en quatre.
Après, on meurt plus quand on est vieux que quand on est jeune, quelle surprise !
Le 12/07/2021 à 18h 17
Faudrait savoir. Il n’y en n’a pas ou c’est 50% des victimes? Je vais t’aider: il n’y en a quasiment pas, en tous cas pour les personnes ayant reçu les 2 doses, et les moins de 50 ans sont surreprésentés.
En tous cas avec les vaccins autorisés par l’UE, je ne parle pas des Seychelles ou du Chili, vaccinés avec des chinoiseries.
Le 12/07/2021 à 18h 06
Et donc? Parce qu’il fait un commentaire stupidement binaire, tu réponds par un autre tout aussi stupidement binaire? C’est beau comme une cour d’école de maternelle.
Je vais profiter de mon intervention pour préciser ma pensée.
Je suis vacciné (mes 2 doses depuis 2 semaines aujourd’hui). Ce n’est pas pour autant que je ne porte pas de masque dans les transports en commun ou au bureau les jours ou je suis “en présentiel”. Ce n’est pas pour autant que j’ai envie d’aller en boîte de nuit démasqué (j’ai d’autres raisons à ne pas vouloir aller en boîte de toutes façons). Ce n’est pas pour autant que je ne porte pas de masque y compris en extérieur quand j’estime que la densité dans la rue peut représenter un risque d’être contaminé et donc contaminant.
Si demain j’ai une petite poussée de fièvre, ou que ma gorge me chatouille, j’irai me faire tester et je resterai sagement chez moi tant que je n’ai pas un résultat négatif.
Je sors assez régulièrement, bars ou restos. En gros, toujours avec le même groupe d’amis. Si l’un d’entre-nous devait avoir un doute après un de nos rendez-vous, je ne doute pas que nous aurions besoin de la CPAM pour prendre toutes les précautions nécessaires (isolement et test).
Ce qui me rend malade, c’est de voir que ce sont toujours les mêmes arguments stupides qui me sont présentés. Aujourd’hui, c’est le refus du vaccin (mais tu voudrais être soigné par un médecin qui ne s’est pas protégé), hier c’était une défiance vis-à-vis du masque (alors que tout ceux qui refusaient le masque auraient refusé se faire opérer par un chirurgien sans masque).
Le testing, y compris sur une base régulière comme le proposait @iXi, c’est bien trop risqué. Tout à l’heure tu me parlais, entre autres, des tests HIV. Je comparerais le test hebdo contre la COVID à un test HIV bimestriel. Ca laisse de l’inconnu, en gros 7 semaines sur 8. Bien moins avec la PREP… qui est aujourd’hui ce qui se fait de mieux en attendant un vaccin. Pas une raison pour faire n’importe quoi, mais très efficace pour limiter les risques.
Le 12/07/2021 à 17h 02
Il n’y en n’a pas aujourd’hui.
Et il y a des personnes chez qui la vaccination ne prendra jamais. C’est notamment pour ces personnes qu’il faut essayer d’atteindre l’immunité collective, c’est parce que ces personnes seront toujours fragiles qu’il faut que les personnes qui les prennent en charge soient vaccinées.
Le 12/07/2021 à 16h 49
Il y a toutefois un point sur lequel nous sommes d’accord: un peu plus de coordination internationale sur les mesures de protections prises n’auraient vraiment pas fait de mal.
Par contre non, ni en pratique, ni en théorie ce n’est fini. Mais tu vas me dire que ta liberté de ne pas te faire vacciner ça prévaut sur la possibilité de nouvelles mesures de confinement et de couvre-feu qui sont réellement pour le coup des atteintes à des libertés, comme celle de circuler.
Le 12/07/2021 à 16h 41
Faire un commentaire aussi binaire en reprochant à l’autre son binarisme, ça a quelque chose d’artistiquement intéressant.
Qui a dit que ça se limitait à ça? Ca y participe, et grandement.
Le 12/07/2021 à 16h 38
On est 16 fois moins contaminant quand on est vacciné.
Ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi une fois vacciné, mais c’est bien plus efficace de se vacciner que de se tester périodiquement: entre le moment où tu vas être contaminant et la positivité d’un test, combien de personnes vas-tu croiser, en étant 16 fois plus contaminant que si tu avais été vacciné?
Il y a des évidences que tu ne sembles pas vouloir voir: au restaurant ou dans un bar, on ne peut pas garder le masque. Alors c’est quoi ta proposition? On referme ces lieux ou on exige le pass’ sanitaire pour entrer? Et j’ai bien dit le pass’, pas le vaccin, même s’il est préférable car objectivement meilleur.
Quant à l’obligation de vaccination de certaines catégories de certains personnels, c’est l’évidence même. Tu accepterais de te faire soigner par quelqu’un qui est malade? J’ai une expérience personnelle: ma mère est décédée, ça va faire un an, d’un cancer du sang. Durant 3 ans, je l’ai accompagnée, chez elle. 3 ans où je portais “chez moi”, masque, charlotte, sur chaussures, qu’il y avait du gel hydro-alcoolique partout… bien avant la COVID-19. Si c’était aujourd’hui, j’exigerais que toutes les personnes qui venaient, notamment les soignants (aides-soignants qui venaient pour sa toilette, infirmières qui venaient lui faire des soins…) soient tous vaccinés. Point barre. Et si t’es pas vacciné, tu ne rentres pas. Aussi simple que ça.
Les soignants ont suffisamment gueulé, et à très juste titre, l’année dernière du manque de moyens qu’ils avaient pour se protéger et protéger les patients ainsi que leurs proches. Et aujourd’hui une part importante refuse le vaccin? Ca n’a juste pas de sens. Et en terme d’exemple, c’est une catastrophe.