votre avatar Abonné

Dude76

est avec nous depuis le 8 novembre 2005 ❤️

1126 commentaires

Le 02/05/2018 à 13h 12

On est exposé comment à ces règles de nullité de garantie en France ?

Le 18/04/2018 à 11h 32

À 80 en 4ème, il va être en sur-régime, donc surconsommer, et polluer davantage.

Encore une belle victoire …

Le 16/04/2018 à 12h 56

Mmmm. J’entrevoie plusieurs possibilités à ce que tu vois, et peut-être même le truc qui m’avait gêné dans cette “fin” (si je me souviens bien), car antinomique avec la définition même du personnage concerné (mais pareil, je mélange p-ê un peu maintenant).

Hop, un petit mp :)

Le 16/04/2018 à 11h 36

Ça fait vraiment un bail que je les ai lus, et je les avais lus dans cet ordre (bon, en fait, j’ai enchaîner les 3 séries robots - empire - fondation tout dans l’ordre), alors peut-être que j’ai oublié, mais je n’ai pas souvenir d’un quelconque “spoil” :/

Le 14/04/2018 à 23h 35

Je trouve qu’il manquait un chapitre, ou au moins un paragraphe ou un aparté sur le sujet FaceBook d’Envoyé Spécial. S’ils ont bien abordé la question de ce que peut faire facebook des données qui lui sont confiées, il manque l’aspect des “comptes fantômes” et des données récoltées sur nous sans notre consentement (et du traitement qui leur est accordé, bien sûr).

Le 14/04/2018 à 23h 29

Bon ben puisque tu en redemandes hein :)

Tu étais la raison pour laquelle j’allais de temps en temps encore faire un tour sur clubic.

Apprendre que tu embarquais ici a été pour moi (et tant d’autres manifestement ^^) une vraie bonne nouvelle, un rayon de soleil dans notre quotidien hebdomadaire.

Très rares sont tes dessins ne faisant pas mouche, et tu me tires souvent bien plus qu’un sourire.

Alors merci à toi <img data-src=" />

Le 09/04/2018 à 12h 44

Je serai un moteur de recherche (réputé), je commencerai simplement par virer toutes les références aux sites de ces médias.

J’allais indiquer “de signer une charte de gratuité” ou un truc du genre, mais ce serait déjà accorder un tant soit peu de crédibilité à cette démarche, du coup, non, même pas un truc du genre.

Qu’ils coupent les référencement et qu’ils les laissent pleurer suffisamment longtemps pour que ça leur serve (durablement ?) de leçon.

Le 03/04/2018 à 21h 56

Au Canada, cool :) (je pensais avoir des infos de profil en cliquant sur son pseudo, mais y’a seulement ses messages)

Mais même si les lois sont différentes, j’ai du mal à croire qu’un boss te dises “ok, tu viens bosser pour nous à partir de demain, mais tu viens avec ton matos”.



Après, pour le télétravail, que le boss ne veuille pas faire “plus d’effort”, je peux le comprendre (c’est déjà ce que je disais là).

Le 03/04/2018 à 21h 36

Ton pc, ta connexion et ton cell sont tes persos, non ? je veux dire par là que tu n’as pas acheté ce matos et l’abo au net uniquement que pour bosser, si ?

Ok le télétravail est une facilité, donc à toi de te démerder pour pouvoir te connecter et donc avoir ce qu’il faut chez toi, mais pas jusque fournir ton propre matos pour aller bosser dans l’entreprise, si ?

Comme je le disais dans mon post précédent, j’utilisais mon PC perso pour me connecter au PC du boulot via le VPN. J’étais donc un peu dans les mêmes conditions que toi (mon pc, ma ligne internet, et mon tél perso).

Même si tu ne sembles pas être en France ($, “cell”), tu devrais être dans une situation analogue, ton employeur ne va quand même pas te dire de venir bosser dans son entreprise en fournissant toi-même ton matos, ça ne paraît pas très logique.



Pour le reste je peux comprendre; dans ma boîte précédente, j’avais 2*70km/jours, la circulation, le gasoil (même si je suis loin des 15L/100km :) ) + les problèmes pour se garer. Par contre, côté bruit ça allait à peu près (vive les casques bluetooth avec réduction de bruit), et même si je télétravaillais 2 jours/semaines, pouvoir croiser les collègues (et pas que pour manger le midi ;) ) c’est quand même mieux qu’uniquement via skype/teams.

Mais oui, j’appréciais les 2 jours télétravaillés (fatigue, usure/coûts du véhicule, etc.)

Le 03/04/2018 à 11h 49

Si tu as un pc sur lequel tu peux paramétrer les accès VPN fournis par ton entreprise, ça peut se faire comme ça.

Perso, dans ma boîte précédente, je me connectais au PC fixe à distance via le VPN, le seul truc donc configuré sur mon PC perso, c’est pas moi qui ai pondu comment me connecter au VPN, c’est la boîte qui m’avait fourni toutes les informations nécessaire (et même comment le faire) dans un simple .doc.



Dans mon entreprise actuelle, le VPN est configuré sur mon PC portable pro; si je veux bosser depuis chez (ou ailleurs), je n’ai “que” à trouver une connexion (mon wifi pour chez moi).



Jusque-là, aucune de ces 2 méthodes ne m’a coûtée le moindre centime.



Et je ne connais personne qui accepterait de débourser sur ses deniers en tant que simple employé (oui, même un cadre n’est qu’un simple employé) pour télétravailler. Ce que ne veulent pas les patrons (et qui se trouve définitivement enterré ici), c’est la prise de charge de coûts supplémentaire, genre faire prendre tout ou partie de ton abonnement ADSL/fibre personnel “parce que tu l’utilises aussi pour télétravailler” (ou d’une partie de ta surface, etc.)

Le 03/04/2018 à 16h 24







crocodudule a écrit :



Dans les symposiums de la tartupnation que je fréquente, je n’ai pas noté de déséquilibre significatif s’agissant des origines, en revanche, c’est clairement le cas entre les femmes et les hommes, l’INSEE le confirmant, elles sont moins de 25% à se lancer dans ce secteur, donc si je suis contre le principe des quotas, en revanche j’approuve totalement une politique d’incitation au rééquilibrage.





Oui mais tu sais, les femmes, dès qu’il s’agit d’intelligence hein …













(j’ai déjà fuit très loin <img data-src=" /> )


Le 03/04/2018 à 12h 16

Tant que ce ne sra pas devenue la norme (comme les pubs pendant les films), c’est juste un excellent moyen de se faire haïr du public visé, et/ou de faire fuir le chaland.



Bon, perso, j’les vois déjà pas les pubs actuelles (ublock Origin).









Vekin a écrit :



GG <img data-src=" />


Le 28/03/2018 à 09h 03

J’ai plutôt compris “on a regardé, on a pas réussit à trouver, mais vu qu’ils souffrent physiquement, il doit bien y avoir quelque chose, faut continuer à chercher pour comprendre”.

Mais je suis peut-être un peu naïf :)

Le 28/03/2018 à 09h 00



« Personne ne nous rendra les années gaspillées sur le débat autour de la neutralité du Net, centré sur une rhétorique malhonnête et circulaire, en l’absence d’un dialogue honnête et constructif »

« Il ne fait aucun doute que nous défierons agressivement toute tentative d’État ou de municipalité de fracturer la structure régulatoire fédérale qui a permis ce progrès »



Les défendeurs de la neutralité peuvent dire exactement les mêmes phrases.

Sauf que côté honnêteté, je suis bien plus enclin à la leur accorder…

Le 27/03/2018 à 15h 40

Je vois, merci pour ces retours.

Effectivement, nous n’avions pas été ennuyé, étant en direct et seuls pour le terrain, donc forcément tout en individuel.

Par contre, on était en fosse septique (aux normes), et là on doit se raccorder à l’assainissement collectif, hop, un (gros) billet…

Le 27/03/2018 à 14h 25

Pas de souci, you’re welcome <img data-src=" />

Pour le souci de raccordement, on a fait simple : le constructeur était ouvert le samedi matin. Si ce n’était pas raccordé le samedi matin, on débarquait avec un sac de bouffe et les 3 gosses (petits à l’époque), ils avaient un micro-onde : “on se débrouillera très bien avec ça. Par contre, d’habitude on tient nos gamins, là … ben ils auront de quoi s’amuser et feront du rangement.”

Miracle, le jeudi, c’était raccordé <img data-src=" />, on a pu emménager le samedi.









Kurton a écrit :



En espérant avoir pu t’éclairer.





Yep, globalement, ça a l’air de coller. Merci des précision et rappels :)

Ça se passe comment avec promoteur ? nous on avait acheté le terrain en direct (et pas de lotissement).


Le 27/03/2018 à 11h 05

Jolie tentative de rabaissement…. (tu serais pas un poil du genre à prendre les gens de haut toi ? )



Non, c’est juste que j’octroie un doute parce que ça fait plus de 10 ans que j’ai fait construire, parce que oui, sinon, je suis plutôt sûr de moi quand je dis que je l’ai payé ce #@! de compteur.

Et aussi de la galère pour le relier au réseau, parce que les électriciens du constructeur et d’EDF se rejetaient la balle “nan c’est à vous de relier le compteur au réseau”.

Le 27/03/2018 à 10h 51

Je doute. Il me semble bien que lorsque j’ai fait construire, mon compteur, c’est moi qui l’ai payé, et qu’il m’appartient.

Le 27/03/2018 à 10h 45

À ma connaissance quand ton compteur est le tien, payé sur tes deniers, ça s’appelle du vol.

Le 27/03/2018 à 10h 54

Ou alors ce sont des plateformes qui peuvent faire des choix commerciaux, mais peuvent plus difficilement décider ce qui est bien/gentil vs mal/haineux sans s’exposer à la critique pour censure. :/



(m’en fout, j’ai pas tweeter :P )

Le 20/03/2018 à 13h 15







iFrancois a écrit :



Nul n’est censé ignorer la loi



est un adage, et n’a donc pas force de loi.

Par contre, “nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes”…


Le 20/03/2018 à 13h 13

D’où ma question, parce que je ne suis pas sûr.

D’après ce que j’ai compris, un cavalier législatif essaie de modifier quelque chose qui n’est pas en rapport (direct ?) avec l’objet de l’article/texte à amender.

C’est pourquoi je me demandais si chercher à intervenir sur la neutralité du net au sein d’une réforme constitutionnelle (en rapport avec la neutralité du net en la circonstance ? ) était, ou non, un cavalier législatif.

Le 20/03/2018 à 10h 59

Passer comme ça par un amendement, c’est pas ça qu’on appelle un cavalier législatif et qui est systématiquement retoqué du coup ?

Le 20/03/2018 à 11h 06

“cassable” depuis une page web ?

Le 20/03/2018 à 11h 03







secouss a écrit :



Sinon un bout de papier dans une urne transparente c’est bien non ?





<img data-src=" />



Et c’est très bien comme ça, même si ça n’empêche pas le bourrage d’urne, comme on vient de pouvoir le voir en Russie.

Sont fort quand même, on les voit bourrer les urnes en vidéos, mais “tout va bien”.


Le 20/03/2018 à 09h 43

Contrôle par les bailleurs sociaux : « Il leur est également possible de solliciter directement auprès de leur employeur la copie de leur contrat de travail ainsi que les trois dernières fiches de paie. »

WTF ??? contre la fraude, je comprends qu’on puisse vouloir établir un lien avec l’employeur pour vérifier la véracité de l’emploi. Mais une attestation aurait été largement suffisante avec les 3 derniers bulletins de salaires (éventuellement obtenables directement auprès de l’employeur si on veut aller par là).

Mais qu’est-ce que leur apporte le contenu du contrat de travail sinon une une profonde intrusion dans la vie des locataires potentiels ?

Le 13/03/2018 à 12h 52







FunnyD a écrit :



Quelle opacité ? Chez nous on doit passer à la fibre entre 2018 et 2023, mais le village voisin n’est pas concerné par cette tranche de travaux.





Ça doit bien faire 10 à 15 ans qu’on nous promet le très au débit dans 2 ans…







Gnppn a écrit :



Merci à vous de nous soutenir !





C’est essentiellement pour ça qu’on s’abonne : vous soutenir sur vos investigations :)


Le 12/03/2018 à 14h 42







fred42 a écrit :



Ils vont mettre un listing du code de Kimetrak, comme à la glorieuse époque des magazines de micro-informatique où il fallait recopier sans se tromper les lignes de code. <img data-src=" />





RIP Poss presse <img data-src=" /> (:Login, Dream, PC Team, …)


Le 07/03/2018 à 11h 40

J’en rêve (parfois).

Le 07/03/2018 à 11h 37

Et de ton état d’excitation.



(je suis déjà dehors)

Le 07/03/2018 à 10h 02

“Nan mais à quoi ça sert de continuer à chercher à vous protéger, puisqu’on vous dit que ce n’est plus utile* !”



* : plus avant les prochaines négociations.

Le 06/03/2018 à 17h 26

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Et avec certains, c’est difficile de rire…



(ceux avec qui le racisme/sexisme/… est dans leur œil/oreille/interprétation mais l’accusent de l’être dans la blague potache bas de plafond et pas très politiquement correcte (mais drôle))

Le 06/03/2018 à 14h 43

De ce point de vue là, je trouve qu’au plus les droits d’auteurs directs devraient s’épuiser à sa mort, ou jusqu’à la majorité de ceux étant sous sa tutelle.

Au-delà, des droits réduits et restreints pourraient être alloués à l’État (selon sa nationalité), les éditeurs ne pouvant alors qu’user de droits d’exploitation (mais ne plus pouvoir faire chier le monde entier avec des copyrights).

Domaine public, me semble-t-il, ne veut pas dire “pas protégé”.

Le 06/03/2018 à 10h 41

Est-ce que c’est étonnant ?

Mon cerveau fait parfois des liens bizarre, je ne suis donc pas sûr que ce puisse être relié mais…

vous vous souvenez de ce gars qui a été condamné pour apologie du terrorisme parce qu’il a sorti à son pote, pour déconner, en mode blague graveleuse de bas étage “déconne pas, sors pas ta kalash’” ?

Quand on en arrive à condamner de l’humour potache, quand on décrie (de décrier, par décrire ;) ) tout un tas de chose comme en “apologie du terrorisme”, ouais, c’est la société (l’administration, ou tout autre terme plus approprié) qui déconne grave.

Le problème n’est pas dans la blague potache ou dans le rapport de faits, mais dans l’œil qui le juge comme problématique/inadéquat.

Le 05/03/2018 à 19h 07







ProFesseur Onizuka a écrit :



Quant l’exécutif remplace la justice par la censure, il est grand temps d’entrer en résistance <img data-src=" />



joli ^^


Le 05/03/2018 à 19h 06







MoonRa a écrit :



Comment on peut laisser faire ça ?





Je t’en prie, ouvre grand ta gueule <img data-src=" />

eux : <img data-src=" />



La dictature, c’est ferme ta gueule.

La démocratie, c’est cause toujours.

(Coluche, non ? )


Le 01/03/2018 à 12h 03

Si l’idée est plutôt bonne et d’intérêt à la base, j’y vois plusieurs problèmes:





  • si je ne me trompe pas, la réponse peut être totalement à côté de la plaque, ou relever de la novlangue, ou jouer sur certaines parties de la question pour répondre sur un autre sujet. Bref, ne pas répondre à la question.

  • au rythme - et au probable volume - des questions, les réponses risquent de plus en plus être rapides/évasives, ne serait-ce que pour faire face à un risque “d’engorgement”

  • les questions restent choisies par les députés; ça peut éviter les trolls, certes, mais aussi éluder nombre de questions de fond mais dérangeantes.

  • Avec notamment l’ouverture à d’autres groupes, la tentation de polémiquer va croître. C’est pas comme si les députés ne nous avaient pas habitué à ces comportements dignes de Mat’ Sup’ (maternelle supérieure)







    Mais peut-être suis-je trop pessimiste et qu’il y aura de vraies réponses à de vraies questions… on peut toujours rêver.





    C’était peut-être pas votre question, oui mais c’est ma réponse!



    (Georges Marchais)

Le 01/03/2018 à 10h 06

Je me suis amusé à aller voir la carte du côté de chez moi, et je remarque un truc amusant.

Je vais citer Free, mais ça doit être le cas avec d’autres opérateurs, ailleurs.

Mon domicile et mes voisins sont “déclarés” couverts.

Ceux de l’autre côté de la route sont déclarés couverts également.

Par contre, la route entre deux est … non couverte <img data-src=" />

Ça fait un peu genre “la route on a pu vérifier on sait que c’est pas couvert, mais dans les habitations, sait-on jamais, on ne peut pas l’infirmer donc on prend”.

Le 01/03/2018 à 09h 53







trash54 a écrit :



A quand le NXI Coin ?  C’est tendance d’en faire





Je considère ces cryptomonnaies comme une vague fumisterie (car basées uniquement sur du vent, à la différence des monnaies étatiques [qui ne le sont que partiellement mais conserve un lien - ténu, je l’accorde volontiers - avec le monde réel] ).

Mais pour un NXiCoin, je pourrais faire l’effort. <img data-src=" />

Faire dans le purement conceptuel ne m’effraie pas, j’ai participé à Seti@home pendant des années, avec la pleine conscience que ça n’apporterait rien au final <img data-src=" />


Le 22/02/2018 à 22h 37

Peut-être aussi parce qu’ils doivent prendre en compte la très grande diversité des configurations et possibilités d’impacts, non ?

9 femmes ne font pas un bébé un 1 mois. Même si tu leurs donnes tout l’or du monde.



Je ne cherche pas à dédouaner MS, c’est un propos juste à côté de la plaque, mais en l’instance - et ce n’est pas la 1ère fois - de la façon totalement arbitraire de faire de Google.

Le 22/02/2018 à 12h 50

Encore une fois, de quel droit Google se permet de décréter que 90j sont un délai nécessaire et suffisant pour que MS ait corrigé la faille et la publier d’autorité ?

Si encore MS faisait la sourde oreille niant le problème, ça pourrait s’entendre, mais ce n’est apparemment pas le cas.

Le 20/02/2018 à 14h 07

S’ils améliorent la gestion du débit, vont-ils revoir leur politique de volume de donnée de leur 4G-Box ?



Je n’ai pas encore franchi le pas, parce que 200G/mois, avec mes ados à la maison, pas sûr que ce soit suffisant (aujourd’hui, c’est parce que j’ai un adsl des pâquerettes que ça leur est juste impossible à tenter :) ).

Ça et la question de la téléphonie fixe via cette box (quoique, la perdre ne serait pas forcément un mal).

Le 20/02/2018 à 10h 45

J’ai hâte de voir le commtStrip là-dessus ^^

Le 16/02/2018 à 14h 25

De mon point de vue, un site est à vocation d’exposition (et de partage), il m’apparaît donc normal de devoir fixer les restrictions d’accès (surtout que c’est quand même pas bein compliqué :) ).

De la même manière (/!\ analogie foireuse en approche /!\ <img data-src=" /> ), tu entres dans un magasin en accès public ( != se servir soi-même), et les lieux privatifs sont indiqués (“réservé au personnel”, “privé”, …).

Le 16/02/2018 à 13h 33

Non, ce qui est visible/accessible n’est pas nécessairement libre de droit (à la réutilisation notamment).

Et en général, c’est plutôt une ré-exploitation commerciale ou au public qui pose souci (même s’il n’est pas autorisé, l’usage en cercle privé est généralement plus ou moins toléré).



Par contre, ce qui était vraiment ridicule et stupide, c’était de se plaindre d’être référencé par Google sans avoir mis les “protections” (que tu cites) en œuvre et d’accuser alors Google de le faire.

C’est sur cette attitude que ton raisonnement peut se justifier, mais pas sur la réutilisation :)

Le 02/02/2018 à 17h 23

Il a précisé “entre le iDevices”, donc c’est juste ;)

Le 02/02/2018 à 08h 32









Soriatane a écrit :



Avez-vous envoyé un lien de cet article au quotidien? ou bien tweeet? Histoire qu’ Yann Barthès participe au débat (voir vous invite à son émission).



+1 :)



J’ai fait un rêve, où Marc Rees débattait avec Yann* Barthès





*: c’est pas Yannick en vrai ?


Le 31/01/2018 à 14h 09

Perso, j’ai pris 4*3TB en 1 seule fois, mais dans la gamme NAS (WD RED).

J’ai reçu des séries différentes.

J’ai peut-être eu du bol, ou parce que c’est une série orientée NAS ils font d’eux-même des mixes.

Le 26/01/2018 à 14h 45

C’est tellement ça <img data-src=" />

Le 24/01/2018 à 11h 55

Ma mère est “donneuse de voix” bénévole pour une bibliothèque sonore.

J’espère que Google ne pourra pas récupérer ces travaux bénévoles pour les monétiser à son profit…