votre avatar

mononokehime

est avec nous depuis le 20 décembre 2005 ❤️

1098 commentaires

Le 27/03/2015 à 15h 01

ça en devient presque comique d’essayer de suivre une série a la télé. je pense meme qu’on devrait en faire un SitCom : Comment j’ai jeté ma télé.

Le 27/03/2015 à 12h 21

Je pense surtout que les tablettes vont se faire voler, je vais surveiller le bon coin tient !

Le 25/03/2015 à 15h 01







OlivierJ a écrit :



Quand on dit que c’est l’oreille qui localise le son, bien sûr que c’est un abus de langage, c’est le cerveau qui traite tout, comme pour les yeux.

Mais je ne crois pas que c’est la différence d’arrivée du signal, effectivement très faible et trop faible si la source est à “1 h” (en langage aviateur) par rapport à pile en face de toi (“midi”), qui permet d’identifier la direction, mais bien la différence de phase.

 







 Je n’arrive pas a retrouver la vrai source malheureusement, mais entendu dans La tete au carré sur France Inter il y a déja quelques temps, a fouiller sur google pour la source si jamais je retombe dessus.


Le 25/03/2015 à 08h 46







divide a écrit :



Les “petits détails” qui permettent de localiser un son avec seulement 2 micros, ce sont les déformations d’harmoniques et de phase, et c’est parfaitement géré en 16bit/44K/Stereo. La preuve, tu peux trouver plein d’exemple Binoral sur le web.



Par exemple (à écouter au casque):     



http://www.dailymotion.com/video/xava79_bluffant-le-son-en-3d-a-ecouter-au_tecyoutube.com YouTubePour info ce n’est pas vraiment l’oreille qui localise le son, mais un gros neurone qui s’occupe de ça et qui mesure précisément la différence d’arriver du signal entre chaque oreille (au millième de seconde ou moins je crois) et effectivement on arrive a tromper le cerveau a l’aide de ce type d’enregistrement qui a normalement été enregistré avec 2 micros pour imiter les oreilles. On pourrait faire la même chose avec du 8 bits ça marcherais aussi normalement.

Bref la relation entre le cerveau et les oreilles est beaucoup plus complexe qu’on ne peut l’imaginer et ne se résume pas juste a des bagarres d’échantillonnages.


Le 25/03/2015 à 14h 31

1 minutes de chargement entre chaque mort ça calme tout de suite, c’est pas dans ce genre de jeu ou on a tendance a mourir toutes les 2 minutes ? Doit on prévoir le SSD ?

Le 24/03/2015 à 12h 51

J’aime ce jeu, moins j’y joue, et plus il devient facile d’accès. 

Le 20/03/2015 à 07h 07







kade a écrit :



UEFI obligatoire, donc configs très modestes acceptées au niveau performances, mais vieilles machines exclues ?







C’est exactement ce que je pense, gratuit mais limité aux machines avec bios UEFI, donc si je veux mettre mon vieux portable a jour je ne pourrais pas meme en ayant une version de Windows 7 valide, par contre si je rachète une machine pour installer un Windows 7 piraté ça marche…


Le 19/03/2015 à 13h 44

Alors si c’est pour mettre Kinect et danser devant mon PC pour être reconnu je le dis tout de suite c’est non.

Le 13/03/2015 à 12h 44







Lnely a écrit :



Tu te fais chier à changer ta ram sur ton smartphone ?^^



Pc fix, on peut comprendre, un pc portable forcement c’est plus miniaturisé donc … on s’approche des tablettes et smartphone. La ou on s’en cogne de pouvoir changer sa ram alors qu’elle suffira pour 5 ans et qu’on sera bridé par le proc  ou le manque de batterie plutot que par la ram. Pour la batterie je peux comprendre après.



Forcement ce serait l’ideal de pouvoir tout changer petit à petit en gardant les miettes de pain dans son clavier.

Mais rendre le tout pratique avec une finition et miniaturisation excellente n’est pas tjrs facile, et quand bien meme ce le serait, quand on veut garder une exclusivité et qu’on s’appelle Apple, on fait l’impasse dessus, puisque de toute façon, ça ne concerne qu’une minorité de client.



Pour rappel, bcp ne savent même pas ce que c’est que la ram, et à quoi ça sert… Déjà qu’ils pensent qu’OSX c’est Windows mais en modifié…&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;





Ce n’est pas parce qu’on se rapproche des tablettes et des smartphones que les constructeurs doivent se permettre de tout souder pour ne rien changer et même dans le cas ou ça ne concerne qu’une minorité de gens, dans ce cas la, la minorité va voir ailleurs tout simplement. Et oui je fais encore partie des gens qui aiment bien démonter et bidouiller, même si a force ça devient moins facile et qu’on a moins le temps également.


Le 13/03/2015 à 12h 18

Ah j’ai lu trop vite effectivement, car sur les premiers MBA elle était collé il me semble. mea culpa.

Le 13/03/2015 à 11h 56







Lnely a écrit :



Prends toi 8go ça te servira 5 ans d’ici là t’auras craqué et t’auras changé de pc parce que la batterie tiendra plus.

Ca fait des années que je fais tourner mes pc fix avec pas beaucoup de ram et ça ne m’a jamais empeché de jouer ou d’utiliser mes programmes sans avoir des perfs bridés.

Le cas du SSD je peux comprendre, un upgrade, un changement etc, mais ça restera une minorité.



Puis si vraiment ya un soucis l’apple store s’occupe de tout pour le changement de piece… donc bon, c’est vraiment pour les bidouilleurs quoi..

&nbsp;

Encore une fois les bidouilleurs sont une minorité.. et ils font mieux d’optimiser la place/la finesse et l’unification des pieces plutot que de rendre tout demontable facilement. C’est plus vendeur esthetiquement et ils ont bien compris la chose, ils ont plus de clients ainsi.&nbsp;

&nbsp;





Sans avoir besoin de bidouiller, je trouve que le changement de ram, de disque et de batterie est un minimum sur un PC, ne serait ce que pour le faire durer un peu plus longtemps. Aillant eu moi meme des gros soucis de batterie sur mon MBP de 2011, j’ai été content de pouvoir le faire moi meme et ça m’a couté 35€, aujourd’hui sur un MBA le changement de batterie c’est entre 129 et plus de 200€, si je devais choisir aujourd’hui entre un macbook et un PC portable je ne pense plus choisir le macbook.


Le 12/03/2015 à 09h 02

Enfin le macbook que tout le monde attendait !

Le 11/03/2015 à 08h 41







sternet a écrit :



Faux , en creusant un peu tu te rends compte que la plus part des utilisateurs Apple ont pas un radis et sont simplement de tristes consommateurs cherchant une valorisation de leurs personne à travers l’image d’apple.

Après c’est le principe du cheval de Troie, difficile de pas acheter autre chose une foi enfermé dans l écosystème de la marque.

Alors ils s’auto persuadent d’avoir fais le bon choix, et les publireportages les rassurent…





On peut prendre du matériel Apple pour plein de raison et pour autant perdre son esprit critique, et oui effectivement dedans il y a un peu une part d’auto persuasion. et il est meme quasi certain qu’Apple va vendre plus de montre que toutes les android wear réunit.


Le 10/03/2015 à 10h 45







YoyOne a écrit :



Ces dernières années ils font du “pas vraiment mieux” et pourtant les ventes n’ont jamais été aussi bonnes.



J’ai l’impression qu’ils pourraient sortir un casse-noisettes connecté, ils en vendraient des millions.

Du coup je n’ai pas trop de doutes sur les ventes de cette Apple Watch…

J’espère franchement que je me trompe…





Pas mieux mais surtout plus cher et moins évolutif, beaucoup moins… je suis encore content de mon macbook pro de 2011 ou j’ai changé le DD par un SSD, ou j’ai aussi remplacé la batterie, et aujourd’hui dans la gamme équivalente j’ai juste un pauvre MPB 13” d’entrée de gamme a peine mieux que le mien ou alors un rétina déja trop cher avec seulement 128go de stockage sans évolution possible.


Le 10/03/2015 à 07h 40







kade a écrit :



On peut écrire sous Linux ?





vi



:)


Le 10/03/2015 à 07h 22

le nouveau macbook sera très bien pour ceux qui voyagent beaucoup en train et en avion, hyper léger en cabine, beaucoup d’autonomie sans recharger, une prise USB pour charger veut aussi dire qu’on pourra prendre facilement une batterie externe et charger le portable avec, la recopie vidéo peut se faire facilement avec Airplay, et maintenant quasiment tout peut se transferer sans fil avec Airdrop. &nbsp;Le pavé tactile est largement suffisant pour tout (je joue a Diablo III avec :) )

Si j’ai une grosse critique a faire, c’est qu’il manque un port USB standard, car le nouveau port va mettre du temps a se démocratiser. Beaucoup plus que lUSB 2 qui était une évolution en vitesse mais rétrocompatible sur la forme du port. Apple a surement beaucoup poussé pour qu’il soit petit et intégrable dans sa machine.

Le 10/03/2015 à 07h 14

le prix de la montre ne me choque pas, c’est surtout l’utilité et la durée de vie qui m’inquiète le plus, car mettre 10 000€ dans une belle montre qui va durée 20 ans, pas de soucis, mais 10 000€ dans une smartwatch dépassé dans 3 ans j’ai du mal a comprendre le principe.

Le 09/03/2015 à 10h 41







Guinnness a écrit :



Comme dit plus haut ça n’est pas du tout la même expérience de jeu, d’ailleurs ça ne s’adresse pas forcément au même public non plus : d’un coté tu as un jeu de rythme tout ce qu’il y a de plus classique où tu dois juste appuyer au bon moment sur le bon bouton d’un pad en forme de guitare de l’autre un “jeu” musical où tu dois vraiment jouer d’un vrai instrument, ça n’a juste rien à voir niveau complexité et investissement en temps pour arriver à progresser. (financièrement quand je vois le prix des bouts de plastique qui servent de pads pour GH/RB je me dis que finalement une petite Squier, par exemple, c’est pas si cher et c’est un bien meilleur investissement)





Cela dit 100% d’accord avec toi <img data-src=" />

J’ai d’ailleurs fait partie des couillons qui ont poireauté plus d’un an en précommande et qui ont encore galéré un moment ensuite à cause du serial manquant dans la boite <img data-src=" /><img data-src=" /> (du très, très, grand Ubisoft sur ce coup là … <img data-src=" /> ).



En plus tout ça pour pas grand chose en plus parcequ’avec leur câble proprio à la con même pas Asio j’avais une latence plus que gênante entre affichage et son qui obligeait à jouer en léger décalage avec la tablature pour que le jeu détecte le bon timing et du coup ça m’a vite saoulé. (ok en persévérant il y aurait eu moyen de s’y habituer mais ça n’est pas normal)



Autant dire que j’ai pas retenté l’expérience avec Rocksmith 2014 et qu’il est absolument hors de question que je rachète un jeu du même genre qui m’oblige à utiliser autre chose que mon interface audio habituelle, à plus forte raison s’il est estampillé Ubisoft.







J’ai presque aucune latence sur Rocksmith, mais a priori sur console il ne faut surtout pas jouer avec le son en HDMI sur ampli ou TV, ça flingue la latence.



Pour le câble c’est plus ou moins compréhensible, surtout qu’il est aussi utilisable sur d’autre logiciel (en tout cas sans soucis sur Mac avec GarageBand par exemple). &nbsp;



Le principal reproche que je fais a Rocksmith, c’est de ne pas avoir assez de contrôle sur le volume de la guitare, on joue en meme temps et on ne peux pas baisser les pistes que l’on joue, le morceau n’est pas multipiste (il me semble que c’était le cas sur les rockband ou GH)&nbsp;



Mais le plaisir de jouer d’un vrai instrument efface tout ça heureusement, meme si on ne peut pas jouer de batterie dessus, la guitare et la basse sont supportesé et dans une moins mesure le chant, vu qu’il suffit de chanter en meme temps si on veut. Une petite batterie en midi serait meme tout a fait envisageable.



Bref le jeu ressort et c’est tant mieux pour ceux qui aime ça, je doute tout de meme fortement du succès. la mode de ce type de jeu est un peu passé meme s’il reste des fans.


Le 05/03/2015 à 10h 47







Doggy66 a écrit :



Beh justement, comme Duke Nukem Forever est sorti (même s’il était pas très bien et que ce n’est pas 3D Realms qui l’a sorti….), maintenant c’est HL3 qui prend la suite…il faut juste espérer un meilleur sort que pour Duke Nukem Forever.

Mais comme cela dure de plus en plus, je me dis qu’il vaut mieux qu’il ne sorte pas car on a plus de risque d’être déçus qu’autre chose…Si au moins ils pouvaient sortir l’épisode 3 d’HL2 déjà, cela permettrait de boucler un peu la boucle et de ne pas rester sur un arrière goût de “Rage”.





Half Life 3 a déja dépassé le point de non retour, plus on l’attends, plus on sera déçu, dire que ça m’arrive encore de relancer le début de HL² juste pour l’ambiance du début…


Le 04/03/2015 à 11h 36

Le site de la NSA est vulnérable ? j’attaque de suite.

Le 06/02/2015 à 08h 52







Batzo a écrit :



40 Go actuellement avec le plus gros forfait, c’est pas assez ?







Pour utiliser a la place d’une connexion fixe surement pas, je n’ai pas eu d’internet fixe pendant environ un an, la moins mise a jour d’OS fixe/mobile réclame entre 100 et 2go, ça part très très vite.

En utilisation uniquement mobile tout va bien évidement, encore faut-il ne pas abuser des vidéos en HD.


Le 06/02/2015 à 08h 48

Ouh j’ai peur&nbsp;<img data-src=" />

Le 05/02/2015 à 15h 24







geekounet85 a écrit :



dans ce cas, pourquoi la batterie reste à 100% quand elle est en charge? elle devrait baisser, au moins jusqu’à un certain seuil.





Sur mac en tout cas elle fait un petit cycle de charge/décharge, mais j’ai pu constaté également qu’une décharge trop rapide pouvait aussi abîmer la batterie et lui faire perdre pas mal de cycle, résultat obligé de trouver une batterie de remplacement au bout de 300 cycles. Et chose importante que j’ai ensuite appris plus tard, un macbook sans batterie et que sur le secteur tourne au ralentie, avec des performances qui s’en ressentent, le changement est donc obligatoire.

J’aime macos, mais mon dieu parfois c’est ultra pénible quand le matériel commence a lâcher, et sur les macbook rétina air c’est encore pire vu que tout est collé.


Le 05/02/2015 à 15h 14

A mon avis c’est surtout pour une histoire de coût de bande passante plus qu’une histoire d’économie d’energie et de CO²



&nbsp;

Le 03/02/2015 à 13h 53

C’est un peu le marronnier de chaque début d’année (ou mois ?), et vu le type de distribution d’Android je pense que ça sera toujours le cas, il est tout simplement impossible de maintenir à jour toute une flotte de vieux appareils juste pour le plaisir des clients et dans beaucoup de cas il vaut mieux changer de mobile plutot que d’attendre des mises a jours qui ne viendront jamais, ou alors installer une Rom alternative comme Cyanogen ou autre pour etre tranquille plus longtemps sans avoir l’assurance qu’on retrouvera un mobile tout neuf.



C’est un peu la contrepartie d’avoir un système un peu plus ouvert que les autres, chacun finit par faire ce qu’il veut, que ça soit le constructeur ou le consommateur.

Le 03/02/2015 à 07h 00

Sans concurrence le 1024kbps coûterait encore 80€ par mois et l’abo mobile serait resté a 1h d’appel et 100mo pour 50€ par mois…

Je ne suis pas fan de Free en général, mais c’est un peu grâce a eux si les prix ont baissé.

Le 30/01/2015 à 07h 24

et moi et moi et moi

Le 28/01/2015 à 15h 06

Tant mieux ! finit les mac qui souffre dès qu’une vidéo en flash est lancé.

Le 28/01/2015 à 07h 45

Au moins les acteurs de la version de 2005 était un peu plus charismatique, le 2 était même plutôt bien, ça doit encore être une histoire de conservation des droits comme Spiderman… Je verrais surement le film, mais pas au ciné…

Le 27/01/2015 à 09h 07







omen77fr a écrit :



Oui, il faut se rappeler, pour l’exemple le plus connu, de Siri. A l’origine, l’application a été développée pour ios, mais aussi Android et BlackBerry. Quand apple l’a achetée, l’appli fonctionnait, en Beta, à partir des iphone 3GS. Bizarrement, 1 an plus tard, il ne fonctionnait qu’à partir des 4S, l’installation a été volontairement bloquée par apple pour les modèles inférieurs. Des bidouilleurs ont démontré que ça fonctionnait très bien, même sur les 3GS, et la “réponse” d’apple fût “nous privilégions l’expérience utilisateur, le fonctionnement n’est pas satisfaisant sur les modèles antérieurs au 4S”.&nbsp;

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. certaines fonctionnalités ne sont pas déployées sur de “vieux” modèles, alors que ce serait possible. C’est une révolution, il faut tout racheter…





C’est un très mauvais exemple, personne n’utilise Siri de toute façon, meme la reconnaissance vocal de google est bien plus rapide et donne de meilleur résultat. Mais c’est le meme soucis d’une manière général sur les OS, on ajoute des fonctions qui vont ralentir d’une manière globale les anciens matériel, tout le monde rale sur les smartphone actuellement mais c’est la meme chose avec Windows ou MacOS. Sans compter le vieillissement par la performance (je ne sais pas si ça porte un autre nom) mais étant donné que chaque nouvel appareil est plus peformant que l’ancien, on a tout de suite l’impression que l’ancien est lent meme s’il n’a pas été mise a jour.


Le 26/01/2015 à 09h 19

Je pense qu’il n’y a pas de règles concernant l’obsolescence programmée, ça peut prendre la forme d’une pièce qui va lâcher au bout de 2 ans, d’une programmation d’un cycle pour forcer a changer d’appareil, de mise a jour qui ne sont plus effectués, ou tout simplement par soucis d’économie, on doit faire le moins cher possible a tout les niveaux donc on prend des pièces de mauvaises qualités et on ne fait pas de support pendant longtemps.&nbsp;

D’ailleurs il me semble que pour les smartphones Android ou Windows Phone, le support officiel des mises a jour ne dépasse pas les 18 mois.

Le 26/01/2015 à 08h 53







gargoysbc a écrit :



Mon imprimante me coute 60€ de cartouche pour 100 pages équivalent à mon programme tv à 1€ , la seule façon de prouver quelle tombe en panne est une puce numérique d’un nombre de cycle et aucun intérêt.



La seule chose qui aurait du sens est une garantie décennale.



Ceci est du baratin de voyous contre voyous







En parlant d’imprimante c’est bien quelque chose dont on devrait s’occuper sérieusement plutôt que de sortir ce type de loi “a la mode”, cela fait des années que l’encre est vendu a prix d’or, a tel point qu’il est moins coûteux de changer d’imprimante plutôt que de changer les cartouches. Sans compter les compteur d’impression bien sur pour éviter que la cartouche ne soit remplie a la main.


Le 27/01/2015 à 08h 56

Et maintenant on arrive a se plaindre que les DLC soit gratos, mais ou va le monde !

Le 26/01/2015 à 13h 44

Et tant pis pour ceux qui n’ont pas beaucoup de débit, c’est compris dedans donc on paye quand même…<img data-src=" />

Le 26/01/2015 à 09h 00

Je dis surtout que ça ne se vendra pas, besoin ou pas besoin, pour 1600 ou maximum 1800€, on peut avoir un petit laptop gamer transportable partout, comme le Lenovo Y50, et une tour bien équipé pour jouer chez soit sur place ou en streaming si on veut jouer a des jeux plus exigeant.



On a a la fois la mobilité avec le portable, et le jeu sur PC fixe ou l’on peut changer la carte graphique pour suivre l’évolution des jeux.



Quand a l’OLED c’est cher pour l’instant c’est vrai, mais je pense que d’ici 2 ans ça va sortir.

Le 26/01/2015 à 08h 36

Je ne vois pas vraiment d’avenir pour ce genre de solution, sur le papier ça parait bien, mais c’est tellement moins couteux d’avoir une tour avec un petit portable a coté pour jouer en Stream local avec Steam.



Par contre j’attends toujours les écran OLED sur portable, il serait temps que cette solution arrive vu la qualité habituelles des écrans, meme chez Alienware.

Le 21/01/2015 à 15h 09







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Je cherche l’intérêt du 64b pour un système doté de seulement 2 GiO de RAM système …



Autre chose : ceci représente la première vraie (et pas négligeable) fragmentation de l’univers iOS. D’un coté les 5s et plus récents qui bénéficieront de nouvelles applis/mises à jours d’appli et de l’autre les 5c et antérieurs qui ne bénéficieront de rien de neuf et seront donc “morts” applicativement parlant.







64bits ça ne sert pas que pour la Ram, ça sert surtout pour tout le système, après est ce qu’on verra vraiment la différence..

Éventuellement ça permettra peut être de rallonger un peu la vie d’un iDevice en restant performant plus longtemps.



J’attends surtout une utilisation plus intensive de Metal pour les jeux, pour l’instant c’est un peu le désert.


Le 21/01/2015 à 09h 24

ça me fait un peu penser a Short Circuit non ?

Le 21/01/2015 à 09h 24







Paladin_Fr a écrit :



x-files j’ai aimé à l’époque.

Ca a rempli un vide à la télé car à l’époque d’x-files ben niveau série c’était très très bas et nul.

Mais de nos jours….

x-files sortirait maintenant je suis loin d’être convaincue que la série marcherait (et j’ai jamais, jamais pu encadrer la musique d’x-files, pas le générique mais la musique pendant la série)





J’ai revu quelques épisodes a l’occasion, ça a très très mal veillit, mais vraiment.


Le 15/01/2015 à 07h 33

Je vais encore patienter dans 2 ou 3 ans avec tous les correctifs et les mods, je cherche toujours un bon petit portable gamer qui supportera a la fois ce jeu et l’oculus rift.

Le 12/01/2015 à 13h 19

ça sert a rien, donc c’est absolument indispensable.

Le 08/01/2015 à 08h 09

“Dommage par contre&nbsp;que le fabricant ne précise pas les dimensions exactes de son Mini PC”Dans les vidéos proposé par Youtube on voit une vidéo d’un blog italien qui montre la taille du Revo One, ça tient facilement dans la main comme un gros cube, franchement l’idée est sympa, moi qui comptait galerer a me refaire une config HTPC.

Le 06/01/2015 à 10h 46

La surface pro 3 n’est pas si cher que ça, par contre les options oui…

Le 06/01/2015 à 09h 48

tout le monde s’enflamme pour ce “nouveau” navigateur alors qu’on sait très bien qu’a la premiere occasion tout le monde va installer Firefox ou Chrome.

Le 05/01/2015 à 13h 43







tazvld a écrit :



Pendant longtemps, je configurais avant mes jeux pour avoir du 30FPS , puis j’ai réglé pour essayer d’attendre les 60 FPS, le confort général s’est accru. Entre les 2, réellement, c’est plus sur du confort que l’on y gagne. Certe un joueur à 30FPS sera très certainement moins bon qu’un joueur à 60FPS, mais la différence ne sera pas si importante, ça se jouera sur des temps de réactions.

Pour plus que 60FPS, perso, j’ai pas trop tilté mais j’ai plus trop le temps de me remettre à du quakelike pour tester ça.



Mais en soit, les FPS peuvent être important, 30FPS sont largement suffisant pour que l’animation nous semble fluide grâce à la persistance rétinienne, mais ce n’est pas pour autant que nous saturons nos yeux en information. Nous somme capable de capter des événements très court.





Attention, car le nombre de FPS est aussi important pour le temps de réaction, 30fps, c’est 30 action possible par secondre 60 fps, c’est 60 actions par seconde, pour des gros joueurs de FPS (justement) c’est important. Pour un jeu solo qui demande pas trop de reflexe on peut viser les 30fps si la machine a du mal a suivre pour avoir un jeu un peu plus beau, c’est d’ailleurs le choix fait sur console.


Le 02/01/2015 à 08h 00

Si c’est pour trompé c’est mal fait, A3, A5, A7, c’est moins bien que A8, donc si c’est volontaire c’est tout a fait dommage pour Samsung d’avoir choisie une tel dénomination. Après comme 90% des gens ignore le proc de leur smartphone ça ne change pas grand chose mais bon…

Le 31/12/2014 à 13h 40

Une bonne année à 6h du matin par SMS ça fait toujours plaisir pour ceux qui oublie de mettre leur téléphone en silencieux a coté du lit&nbsp;<img data-src=" />

Le 30/12/2014 à 15h 33







OlivierJ a écrit :



Heu, faut arrêter de se palucher sur le H265, tant que tu n’as pas de source non compressée, qu’est-ce que tu vas en faire ? Et le support H265 n’est pas encore fameux, surtout pour tous ceux qui n’ont pas des CPU ou GPU dernier cri.

&nbsp; &nbsp;





Pour le peu que j’ai testé, c’est a dire des extrait de mkv en 1080p et en h265, ça marchait bien sur un core i5 ivy bridge, après la 4K c’est autre chose… l’intérêt c’est aussi, a terme, de diviser par 2 la taille des fichiers.


Le 30/12/2014 à 10h 22







Koxinga22 a écrit :



Moi, je me demande pourquoi les studios “jouent” à placer des clins d’œils plus ou moins bloquants pour les pirates.

S’ils peuvent détecter que le mec a une copie craquée, pourquoi ne pas juste couper le jeu, éventuellement mettre une boite d’info “cette version du jeu n’est pas correcte” ?



Autre question : s’il est possible de craquer le jeu (sa vérification d’authenticité) pourquoi n’est-il pas possible de craquer le petit patch de l’éditeur ?





Je suppose que ça permet de faire perdre du temps aux vilains copieur, car il faudra a nouveau travailler un peu pour trouver une solution de contournement alors que le jeu paraissait simple a cracker au départ mais sans avoir vérifier que le jeu était ensuite jouable.


Le 15/12/2014 à 15h 29

Si on constate la triche, oui on a le droit de bannir, mais bannir juste par anticipation, ça me parait tout de même un peu limite, si je reçois des amendes pour des excès de vitesse que je n’ai pas encore commis, ça me paraîtrait tout aussi abusé, ici c’est presque normal, on anticipe le fait que peut être le joueur ne joue pas avec le jeu d’origine.