Sauf que le problème ce n’est pas que je puisse faire le choix de lire RT / Sputnik, le problème c’est que d’autre puissent faire ce choix.
J’ai quand même été clair quand je vous ai tous fait peur, non ?
Le
25/05/2022 à
13h
47
La source de la fausse information n’a pas d’importance dans ce sujet et j’ai essayé de ne pas relancer le débat (vu que ce n’est pas le sujet).
L’important c’est que durant cette période il y avait des médias indépendant et que ça n’a pas suffit.
Le
25/05/2022 à
10h
05
Et je préfère éviter l’expression “propagande autorisée”, je parlerai plus de propagande légitime.
Propagande tolérée, désolé je me suis un peu embrouillé.
Le
25/05/2022 à
09h
39
Je n’ai pas dit que Sputnik et RT appelaient au meurtre (je suis même persuadé qu’ils ne l’ont pas fait). J’ai dit que si un média le faisait tu serais sans doute favorable à ce qu’il soit censuré. Donc tu n’es pas absolument contre la censure.
Mais si des millions se mettent à penser comme toi
Bienvenue en démocratie, comme tout le monde je suis persuadé que si tout le monde pensait comme moi le monde irait mieux. Mes idées sont le fruit de la liberté d’expression, celle que tu veux défendre à tout prix, tu ne devrais pas avoir peur des conséquences.
J’ai souvenir qu’il a affirmé ne pas suivre ces médias quand on a parlé de leur censure pour la première fois. Vu que depuis ils sont censuré j’assume qu’il ne les a pas lu. Mais c’était surtout un appât pour savoir si il les avait lu ou pas. Ça n’a pas fonctionné.
Tu te trompes de problème. Le problème n’est pas la liberté d’expression, c’est les algorithmes des plateformes qui enferment les gens en ne leur proposant que des contenus qui vont leur plaire. S’il faut interdire quelque chose, ce sont ces algos malfaisants et même ces réseaux dit sociaux qui font cela en toute connaissance de cause, pas les idées qu’ils aident à propager.
Dans mon entourage il y a très peu d’utilisation des réseaux sociaux (je crois que je ne connais personne qui va sur twitter par exemple), ça ne semble pas empêcher les idées fausses de se propager.
Amusant (ou pas) de lire ceci sur un média qui s’affiche comme indépendant et que tu apprécies suffisamment pour t’y abonner. Même si parfois, je trouves aussi que NXI est trop contre tout ce que fait le gouvernement.
J’ai hésité à faire une parenthèse sur Nextinpact, leur ligne éditoriale est assez visible, mais leurs articles semblent majoritairement factuels. C’est ce que j’apprécie, on te dit ce qu’il se passe et c’est à toi de te faire un avis.
Pour d’autres médias indépendants qu’on me propose on te dit ce qu’il se passe et ce qu’il faut en penser. C’est une impression, ce n’est pas forcément évident.
Il me semble que tu vis en Belgique. Quels étaient les audiences de ces médias dans ce pays ? Et penses-tu après avoir trouvé ces chiffres que ces médias constituent vraiment un danger ?
Je ne sais pas du tout. Je t’avoue que je ne savais même pas qu’ils avaient un média vidéo. De mon coté j’ai juste vu la la partie écrite, et ça me suffisait amplement.
Tu peux préciser quel est le coût de leur liberté de faire de la propagande ?
Non, c’est un sentiment, une appréciation personnelle.
Et où met-on la limite entre propagande autorisée et interdite ? Qui décide (un juge, le pouvoir exécutif, une autre entité) ?
Théoriquement, la population. En pratique laisser un pouvoir exécutif et/ou législatif prendre ce risque politique et voir si la population leur fait payer. Et je préfère éviter l’expression “propagande autorisée”, je parlerai plus de propagande légitime.
Sinon n’oubliez pas que Spunik et RT ont été censurés dans le cadre des sanctions contre la Russie par ce qu’ils sont directement financés par elle).
On a pas censuré la parole pro-Russe, n’importe quel média peut faire la promotion des idées Russes et en assumer la perte de crédibilité.
Le
25/05/2022 à
08h
57
Tu dis ça par ce que tu n’as pas lu les articles de ces médias.
Je suis persuadé que tu serais pour la censure lors d’un appel au meurtre ou d’autres trucs du genre, moi j’estime quand la manipulation est aussi évidente que dans ces médias il faut censurer, Ces médias sont des ennemis de la liberté d’expression, ils l’utilisent pour pouvoir la détruire.
Mais pas de raison d’avoir peur, je n’ai pas de pouvoir et je ne vote pas pour les extrémistes (contrairement à certains qui manifestent leur amour pour la liberté d’expression absolue …)
Le
25/05/2022 à
08h
42
Pour faire taire la propagande, plutôt que la censure, elle préfère en effet que l’on mise sur la liberté d’expression
Sauf que ça ne fonctionne pas, c’est ce que l’on a fait jusqu’à 2022. il suffit de regarder au niveau du covid, la population s’est retrouvée divisée malgré le fait qu’il y avait plein de médias indépendants qui pouvaient dire ce qu’ils veulent. Pourtant une partie du sujet n’était pas soumise à une opinion.
Nous estimons que l’Union européenne devrait se concentrer sur la promotion de médias indépendants
C’est assez compliqué, la majorité des médias “indépendants” que l’on me propose semblent être des médias d’opposition. Opposition dans le sens contre tout ce que fait le gouvernement (ou l’élite) et avec une bonne touche de “les autres médias disent que des bêtises, nous on dit la vérité”
Dans le cas de Spoutnik/RT la censure est un prix que j’accepte de payer car je ne vois pas d’autre solution (et je ne suis pas prêt à payer le cout de leur liberté de faire de la propagande)
Ils ont un revenu net de 1,6 milliards pour le T1 2022.
Leurs soucis vient de la qualité du catalogue, donc ils licencient 150 personnes.
Si on prend un cout de 200 000$ annuel par salarié (je suis très généreux), ça fait 30 000 000 économisé par an … (alors qu’ils vont perdre 400 000 000 de revenus en abonnement)
Quelqu’un de plus intelligent que moi peut me dire à quoi ça sert ? Ils ne devraient pas annoncer de nouvelles productions si ils veulent conserver une croissance ?
Typiquement : si tu as un compte AlloCiné ou LesNumeriques, relativement actif, et qu’avec l’apparition du paywall tu décidé d’aller voir ailleurs (c.f. “l’information se trouve ailleurs sans cookies”)… Et bien ça te laisse dans l’incapacité totale d’accéder, modifier voire supprimer ton compte ..! Cet effet de bord n’irait pas à l’encontre de la possibilité inconditionnelle d’accès, modification et suppression de ses données personnelles du RGPD..?
La page de connexion semble disponible sur allocine (je ne sais pas si des cookies qui ne devraient pas l’être sont ajoutés)
J’ai pu y accéder en cliquant sur la politique de cookie. Je suppose que l’équipe légale y a réfléchi. Je n’ai pas de compte, donc je ne peux pas vérifier à quoi on a accès
Par contre ton argument est valable pour Jeuxvideo.com où on ne peut pas accéder à la page de politique des cookies sans accepter les cookies (et ça je pense que c’est illégal). En forçant un peu j’ai pu accéder à l’interface de connexion (les conditions générales d’utilisation n’ont pas de wall). Mon compte a été supprimé pour cause d’inactivité (je n’ai plus été sur le site depuis les paywall).
(j’ai pris jeuxvideo.com par ce que c’est le même éditeur)
Question naive: tout comme Musk, tu te fous de la situation des petits porteurs qui dans les faits sont ceux qui vont payer le plus les frasques de MR Musk ?
C’est le jeu ma bonne lucette, si t’es pas milliardaire, tu te tais et tu paies. En plus en tant que no name, tu n’auras aucun adorateur pour te soutenir quoi que tu fasses.
PS: personne n’a obligé Musk a vouloir se payer Twitter mais en plus ses tweets dignent d’un gamin de CM2 sont la pour saper l’entreprise. Après moi le déluge et il y en a qui applaudissent.
Ben justement si, en tant que bon libertarien, c’est tout pour ma liberté et ma gueule. Ce qui est un concept beaucoup plus facile à tenir quand on est un milliardaire. C’est donc un principe très conservateur (le chacun pour soi).
Exemple: au plus fort de la crise COVID aux USA quand tous les hopitaux étaient saturés on lui a posé la question sur sa politique vis a vis de ses salariés, il a dit qu’ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient
venir bosser en open space ou dans les usines, ou démissionner. C’est cela la liberté vue par Musk.
Je suis d’accord, le principe “chacun pour sois” est présent chez les Républicains et les conservateurs. Mais conservateur c’est aussi le coté “chrétien”, nationaliste (pour ne pas dire raciste) et d’autres trucs du genre.
C’est pour ça que je le genre plus dans la case “libertarien” (comme beaucoup d’autres riches aux US et ailleurs). En gros le moins d’intervention de l’état possible pour qu’ils puissent établir leurs règles par la force de l’argent. C’était plus pour préciser que lui et les autres n’étaient pas vraiment démocrates (les grosses entreprises ont toutes lutées contre les “unions”)
Le
18/05/2022 à
16h
48
Il y a des limites dans le spatial car il y a des technologies contrôlées.
Par contre oui pour tesla je ne pense pas qu’il ait de soucis.
Le
18/05/2022 à
15h
07
Je précise que je ne connais pas la source sur laquelle je me base, donc à prendre avec des pincettes. Mais même si le nombre de Bot est largement supérieur (genre 20%) il serait quand même obligé d’acheter.
De plus, les annonceurs sur twitter doivent bien avoir une idée du retour sur investissement (je ne pense pas qu’ils se basent sur le mDAU). Du coup même si le nombre de bot/spam était élevé ça n’aurait pas d’impact sur les revenus de twitter vu que le bénéfice pour les annonceurs serait le même.
le mDAU pour moi c’est plus pour montrer une évolution pour les investisseurs “Croissance de X produits / an”.
Cet achat de twitter me semble étrange depuis qu’il a été annoncé, la théorie de l’écran de fumée me plait, on verra ce qu’il ressortira de cette affaire. (Il ne faut pas oublier que c’est Musk qui a fait chier pour acheter, au départ le CA de twitter ne voulait pas vendre)
Le
18/05/2022 à
14h
17
Il se dit libertarien, comme beaucoup d’autres comme lui.
Je ne pense pas qu’il soit conservateur (dans le sens pas d’avortement, anti lgbt, …) mais je pense qu’il est totalement contre la régulation des entreprises.
Je pense même que ça le fait chier qu’il y ait des difficultés pour embaucher des “Non US” dans SpaceX.
Selon cette définition, quelqu’un en fauteuil qui avance sur le trottoir n’est pas en situation de handicap. L’automobiliste dans un bouchon est, lui, limité dans ses activités personnelles et sociales à cause de la confrontation avec ses capacités et son cadre de vie, avec bien souvent une altération de ses capacités psychiques qui tendent à se résumer à n’être plus capable que d’une chose: insulter son prochain.
il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Au cas ou, le lien explique pourquoi il faudrait éviter d’utiliser la catégorisation handicapé (j’ai juste repris la source de wikipedia).
Mon but était surtout de réagir aux victimisations : “On peut plus rien dire”
Le
18/05/2022 à
12h
30
Cumbalero a dit:
Un automobiliste bien valide dans un bouchon est quelqu’un en situation de handicap par rapport au gars en fauteuil roulant qui lui continue à avancer tranquille sur le trottoir.
« CONSTITUE UNE SITUATION DE HANDICAP LE FAIT, POUR UNE PERSONNE, DE SE TROUVER, DE FAÇON DURABLE OU TEMPORAIRE, LIMITÉE DANS SES ACTIVITÉS PERSONNELLES OU RESTREINTE DANS SA PARTICIPATION À LA VIE SOCIALE, QUI RESULTE DE LA CONFRONTATION ENTRE, D’UNE PART, SES FONCTIONS PHYSIQUES, SENSORIELLES, MENTALES ET PSYCHIQUES EN CAS D’ALTERATION DE L’UNE OU PLUSIEURS D’ENTRE ELLES ET, D’AUTRE PART, LES CONTRAINTES DE SON CADRE DE VIE. »
J’ai regardé d’autres définitions, ça semble cohérent. Être bloqué dans un bouchon n’est pas être en situation de handicap.
Je crois que j’ai vu les 2 premiers épisodes (de Netflix, saison 3).
Le premier c’était le score social en fonction des like/dislike, à moins de prendre en compte le système Chinois (qui était en réflexion avant l’épisode) je ne pense pas qu’il y ait une application de la dystopie.
Et l’épisode 02 … ben là je ne vois pas (c’est le truc avec le gars qui test la réalité augmentée)
Oui, oui je sais comment ça se passe. Je voulais juste savoir si le CERN avait un accord spécifique leur permettant de publier en accès libre sans surplus ou si ils dépensaient plus d’argent publique pour publier en accès libre des articles concernant des recherches financées par l’argent publique.
Vu la réponse de Stephane_A il semblerait qu’ils paient le surplus, donc une couche d’utilisation d’argent publique en plus, tout ça pour garder le facteur d’impact …
Vu le poids du financement publique de la recherche en Europe, il serait temps qu’ils tordent le bras de ces revues …
Le
16/05/2022 à
09h
48
Quelqu’un sait si ils paient plus pour avoir la diffusion en accès libre de leurs travaux de recherche ?
Les 1 milliard de $, c’est au cas où il n’achète pas, pas pour la rupture de NDA. C’est un dédomagement.
Du coup c’est quoi l’impact de la rupture du NDA ?
Des infos que j’ai vu, il n’a pas le droit de ne pas acheter si il en a les moyens (en gros). Ce serait dans l’accord. Il pourrait être forcé à acheter.
Le
16/05/2022 à
09h
44
Ce qui est ennuyant c’est que la grande majorité des personnes seraient ruinées si elles agissaient comme lui. De son coté on se demande même si ce n’est pas rentable malgré les amandes.
J’attends de voir ce qu’il va se passer, j’ai lu une rumeur de 1 Milliards $ juste pour la rupture du NDA. Si la SEC pouvait le sanctionner de quelques milliards je suppose que ça le calmera un peu, mais ça risque de rester dans l’ordre des Millions, ce qui n’est pas assez. (tout ce que je viens d’écrire est de l’ordre de la rumeur, je n’ai absolument aucune source fiable)
Toujours pas de double carte SIM ? Dommage, c’est éliminatoire pour moi
Il y a une eSim, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça ne permet pas de fonctionner avec une sim physique et une “e-sim” pour en avoir 2 différentes ?
ou tu mets une ROM custom et tu prolonges les MAJ de 5 ans :)
Le soucis c’est que le téléphone sert aussi de plateforme test pour des applications android. Je suis un peu inquiet de quitter les distributions officielles.
Dans l’idée si je fais une migration vers un smartphone plus récent j’envisage d’essayer le custom pour voir ce que ça donne, mais j’ai besoin d’un backup officiel.
Faut voir aussi si les applications bancaires et d’authentification double facteur fonctionneront également (il y a de grandes chances que ce soit le cas, mais si une seule ne fonctionne pas je suis coincé)
Je suppose qu’en France ça redirige automatiquement vers le store FR et le lien fonctionne.
Le
12/05/2022 à
08h
45
Je pense que j’avais vu un commentaire quelque part qui disait que le passage aux processeurs Google était pour assurer un meilleur support sur le long terme.
Tout comme le reste de la gamme Pixel actuelle, le Pixel 6a bénéficie de cinq ans de mises à jour de sécurité à partir de sa date de mise à disposition initiale
Théoriquement mon 3a n’a plus de mises à jour de sécurité à partir de ce mois-ci :(
Du coup le pixel 6a m’intéresse même si c’est très con de changer par ce que je n’ai plus de mises à jour (le reste du téléphone fonctionne très bien). Je vais peut être tirer jusqu’au 7a (ou vers un autre constructeur si ça propose mieux niveau support à un prix équivalant). Faudra aussi voir si je pourrai l’acheter en Belgique …
J’ai une aversion pour IOS, donc un Iphone n’est pas une solution.
Super … le principe quand on prend une mesure de censure exceptionnelle c’est de ne pas l’utiliser comme base.
Surtout que légalement ce n’est pas du tout le même problème, Sputnik et RT ayant étés censurés dans le cadre de sanctions contre la Russie (avec un pouvoir exceptionnel de l’exécutif Européen …)
Ça va donner du grain à moudre à ceux qui jugent qu’il ne fallait pas censurer Sputnik et RT … et je ne pourrai même pas les contredire.
(quote:2069765:skankhunt42 ) Alors qu’un “influenceur” n’est au final connu parce qu’il ne fait que relayer des marques.
Un influenceur ne peut pas relayer une marque tant qu’il n’est pas connu. Donc il sera forcément connu pour autre chose.
Quand l’équipe de JDG est sponsorisé ils agissent en tant qu’influenceur. A eux de mesurer ce qu’ils disent dans ce cadre pour ne pas engager leur réputation.
La différence fondamentale c’est que dans la publicité le principal critère de sélection c’est la beauté contrairement au “influenceurs”.
les influenceurs sont choisis par les marques en fonction de l’image qu’ils véhiculent et du type de public qu’ils ont (age, genre, idées politiques, …). C’est certainement pour ça que c’est très pratique. (et je pense que youtube donne ce genre d’infos)
Techniquement le marché noir existe déjà
D’où la nécessité de mettre en place des outils pour encadrer (et réprimander si nécessaire) ce genre de marché. Si à chaque fois que MC do se fait pincer ils ont une amande et la sanction est rendue publique il y a des chances qu’ils arrêtent (encore une fois ça dépend de la mise en place, mais pour ça il faut des lois).
Je ne pense pas que quand j’étais enfant j’étais capable de comprendre que la pub c’était pas vrai. Je me souviens de magazines durant la période de fêtes où j’entourais ce que je voulais. Si pour certains produits il y avait une photo d’un enfant qui jouait (et qui donnait l’impression de s’amuser) ce n’était pas pour rien.
Le
02/05/2022 à
13h
07
Ah, on ne parlait pas de la même chose, en effet, pour moi Influenceur = personne qui gagne de l’argent en se mettant en vantant tel ou tel produit, et qui gagne de la notoriété en tant qu’influenceur (suivi sur Instagram, Twitter ou ce que tu veux).
Le gamin qui fait la pub de petit bateau sur casting, pas sur qu’il soit suivi sur Instagram
On parlait bien de la même chose. Je n’ai jamais eu l’utilité de ce genre d’influenceurs donc je ne sais pas vraiment quels contenu ils produisent, mais de mémoire ce qui avait été dit dans d’autres articles ce sont des enfants qui jouent avec un jouet (en gros).
Effectivement l’enfant influenceur a une image (similaire aux enfants star certainement), d’où la nécessité de bien cadrer le truc.
Dans l’idée, il faut que l’activité soit au bénéfice de l’enfant est pas des parents (mais en pratique …)
(reply:2069736:skankhunt42 )
Ouais de la pub quoi. Quand Maïté faisait de la pub pour de la lessive elle associait son image au produit. Si la lessive n’était pas bonne son image en pâtissait.
Au niveau enfant, je suppose que les enfants star ont fait de la publicité en associant leur image à un produit également.
Je ne fais pas la promotion du truc, personnellement je trouve que ça doit être fortement encadré (donc l’avancée de cette loi est une bonne chose), je ne suis pas contre une interdiction (mais une interdiction risque de créer un marché noir)
Le
02/05/2022 à
12h
09
Ben je pensais qu’un enfant avait autre chose à faire que de faire de la pub pour des marques, ou autres, mais je me trompe peut-être, c’est juste que je trouve ça tellement consumériste à l’extrême que ça me choque un peu ^^
Rhoo, les enfants dans la pub ça existe depuis le début de la pub …
Une qui me vient en tête rapidement “petit bateau” (leur fichu slogan est toujours coincé dans ma tête …)
Et dans une certaine mesure ça se justifie (si je reprends l’exemple, difficile de vendre des vêtements pour enfants si ce sont des adultes qui les portent …) Mais c’est un domaine qui doit être très régulé (comme la publicité par les enfants l’est déjà). Je pense que les revenus (ou une partie) doit être mis sur un compte bloqué pour l’enfant à sa majorité et d’autres trucs du genre. Un peu comme les enfants acteurs (je me demande même si le tout ne se trouve pas dans une seule loi).
Après on peut aussi l’interdire complètement (je ne suis pas contre), mais il faudrait aussi interdire les enfants acteurs (au moins dans les publicités) pour être cohérent.
Le
02/05/2022 à
11h
57
(reply:2069693:skankhunt42 )
Ça ne décrit pas l’activité, éventuellement un état de fait (avec un jugement moral en prime)
Vu qu’un politicien peut être corrompu sans être influenceur le mot serait en prime moins précis.
EDIT : c’est un peu comme si tu qualifiais un banquier de voleur. Même si tous les banquiers étaient des voleurs, tous les voleurs ne seraient pas des banquiers.
Le
02/05/2022 à
11h
28
Pourquoi ? On sait que ça existe. Normalement ils influencent d’autres enfants (jouets, fast food, …)
Un influenceur, dans la culture numérique et plus particulièrement du web et des plateformes de contenu et de réseautage social, est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing
Si tu as un autre mot pour la définition n’hésite pas à le signaler.
Le but est de la merde, mais l’application dans ce cas précis est bonne (à mes yeux).
Je n’ai pas envie qu’on puisse bloquer mon téléphone à distance, mais si on le vole je serait très contant de pouvoir le bloquer pour que le voleur ne puisse pas en profiter.
Le
02/05/2022 à
12h
00
Ok, sauf que la machine n’a pas été achetée. d’où la référence à la finalité.
Je ne vois pas pourquoi le propriétaire n’aurait pas le droit de bloquer la machine. Par contre il doit perdre ce droit dès qu’il n’est plus propriétaire.
WikipediaLa « mafia PayPal » (en anglais : PayPal Mafia) est un surnom donné à un groupe d’anciens employés et fondateurs de l’entreprise PayPal qui ont depuis fondé et développé des sociétés technologiques telles que Tesla, LinkedIn, Palantir Technologies, SpaceX, YouTube, Yelp ou encore Yammer.
La plupart des membres ont fréquenté l’université Stanford ou l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign à un moment donné dans leurs études.
Six membres, Peter Thiel, Elon Musk, Reid Hoffman, Luke Nosek (en), Ken Howery (en) et Keith Rabois (en) sont devenus milliardaires.
Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas prendre de congé. Je dis juste que cela devrait être prévu.
Nous sommes 8,000, nous payons 5 EUR, soit 40,000 EUR/mois (sans aucun autre revenus). Avec cette somme tu paies un peu plus qu’un journaliste je pense. L’infra ne doit pas être énorme pour servir 8000 personnes, le site ne bouge plus guère (quelques corrections de bugs par ci par là).
Alors je sais bien que le NYT et NI n’ont pas les mêmes ressources. Mais d’un point de vue d’un abonné, NI coute plus du double. Comme je le dis par ailleurs, avoir un modèle qui repose sur une ou 2 personnes n’est pas viable. Et que se passe-t-il si marc part demain comme david l’a fait ?
Etre conscient du problème c’est bien, y remédier c’est mieux. Les problèmes dont je parle ne sont pas nouveau. L’érosion de la base d’abonnés non plus.
Les 2 USD (et pas 2 EUR) par mois sont une offre permanente du NYT (prix bradé en permanence). C’est du marketing. Donc pas de tarifs préférentiels pour les US citizens.
7794 x 3.75€ (et c’est hors promo sur l’abonnement) 29.227,5€ /1.1 (tva) 26570,45€ / mois pour les abonnements (au mieux).
(je précise par ce que c’est 1⁄3 de moins que ce que tu dis)
Edit : J’ai pris en compte 2 remises, engagement (-10€) et ancienneté (-7.5€) Si on part du principe que tout le monde paie le prix plein on serait à 35.427,27€ / mois
Merci pour la correction (et je pense que ce n’est pas la première fois … désolé)
Un truc en plus à modifier. “Le roi Président propose un gouvernement au parlement qui doit le valider
Danger !!!!!
L’homosexualité était une maladie mentale il y a peu, pour beaucoup la transsexualité est une maladie mentale, il y a beaucoup moins de risques de donner un vote à ceux que l’on jugerait inaptes (maladie mentale, sénilité, sous-tutelle) que de mettre un système qui leur interdirait de voter.
Pour le prisonnier la déchéance des droits civiques n’est pas automatique.
Le
25/04/2022 à
13h
38
Le système belge a ses problèmes (je pense liés à la séparation régionale des partis, les flamands en ont rien à battre des wallons et inversement).
Mais dans l’idée, pour la France, élection d’un présidant avec peu de pouvoirs (un peu comme en Allemagne), qui forme un gouvernement. Gouvernement doit être validé par le parlement (c’est déjà le cas dans la constitution je crois). Du coup député en proportionnelle (par département je pense que ce serait une bonne chose) pour être plus représentatif de la population.
Et oui après il faut faire des compromis (la politique ce n’est pas censé être simple)
Le
25/04/2022 à
13h
26
Ça rejoint un article de franceinfo ce matin, qui indiquait le chiffre de 42%. Au final ça ne change rien, pour Macron, 1 vote = 1 soutien de son “programme”.
Oui, c’était juste un commentaire en réponse.
Il y a eu un peu près autant de votes “anti Le Pen” que de votes “anti Macron”.
Du peu que je suis vos élections (depuis 2002) c’est un peu la même chose. La majorité de la population ne peut pas blairer le président.
Je pense que vous avez besoin d’un changement important, moins de pouvoir du président, plus de pouvoir des députés et un système qui serait plus proportionnel (peut être à l’échelle des départements).
Le soucis c’est que celui qui est élu ne veut pas changer le système car il lui est favorable.
Mais c’est toujours la même rengaine, les gens ne votent pas car “ça ne sert à rien” (depuis 20 ans quand même …), puis viennent chouiner car le président ne les représente pas. Et bien sur ils ne vont pas voter aux législatives, “ça sert à rien”.
Et vu que ça fait 20 (voir plus) ans c’est pas forcément un soucis de génération.
Le
25/04/2022 à
12h
41
Moi je trouve que les alliances c’est super démocratique. J’ai du mal à comprendre en quoi il faudrait suivre le programme de moins d’un tiers de la population.
Alors oui forcément vu que personne n’a ce qu’il veut tout le monde râle, mais c’est ça la démocratie, si t’as pas minimum 50% on appliquera pas forcément toute tes idées (et je trouve foireux que 50% donne droit à autant de pouvoir).
Mon idéal démocratique c’est des députés réellement indépendants. Ils seraient forcé de convaincre leurs collègues pour passer des lois.
Le
25/04/2022 à
09h
54
J’étais sur le stream de Samuel Étienne hier, ça vaut ce que ça vaut, mais il a fait un sondage et un peu près 50% de ceux qui ont voté Le Pen l’ont fait pour faire barrage à Macron.
Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
la création de ce fichier ne date pas de cette année, pour info…
la haine engendre la haine, oui, c’est mon propos. Attention de ne pas laisser se créer de nouveaux monstres parce qu’aujourd’hui ils sont dans le camp des opprimés.
J’ai mis un lien pour les crimes de 2022 car c’était beaucoup plus simple que de chercher des trucs avant. Comme je l’ai dit dans le premier commentaire ils sont en guerre depuis 2014.
Mais je ne veux pas justifier, juste mettre un contexte.
La paix va être compliquée à construire.
Le
21/04/2022 à
10h
38
dematbreizh a dit:
Rappelons-nous tout de même que l’usage de termes comme “batards” et “monstres” n’est pas neutre, surtout quand sont listés des gens dont la faute est leur opinion.
Non, il y a une haine qui se crée et ça va certainement être plus compliqué à gérer sur le long terme que la guerre en elle même. Encore une fois ça s’explique par les atrocités commises durant cette guerre, mais le monde d’après ne va pas être joli …
2596 commentaires
Une coalition néerlandaise s’attaque à la censure de Sputnik et RT en Europe
25/05/2022
Le 25/05/2022 à 14h 55
Sauf que le problème ce n’est pas que je puisse faire le choix de lire RT / Sputnik, le problème c’est que d’autre puissent faire ce choix.
J’ai quand même été clair quand je vous ai tous fait peur, non ?
Le 25/05/2022 à 13h 47
La source de la fausse information n’a pas d’importance dans ce sujet et j’ai essayé de ne pas relancer le débat (vu que ce n’est pas le sujet).
L’important c’est que durant cette période il y avait des médias indépendant et que ça n’a pas suffit.
Le 25/05/2022 à 10h 05
Propagande tolérée, désolé je me suis un peu embrouillé.
Le 25/05/2022 à 09h 39
Je n’ai pas dit que Sputnik et RT appelaient au meurtre (je suis même persuadé qu’ils ne l’ont pas fait).
J’ai dit que si un média le faisait tu serais sans doute favorable à ce qu’il soit censuré. Donc tu n’es pas absolument contre la censure.
Bienvenue en démocratie, comme tout le monde je suis persuadé que si tout le monde pensait comme moi le monde irait mieux.
Mes idées sont le fruit de la liberté d’expression, celle que tu veux défendre à tout prix, tu ne devrais pas avoir peur des conséquences.
J’ai souvenir qu’il a affirmé ne pas suivre ces médias quand on a parlé de leur censure pour la première fois. Vu que depuis ils sont censuré j’assume qu’il ne les a pas lu.
Mais c’était surtout un appât pour savoir si il les avait lu ou pas. Ça n’a pas fonctionné.
Dans mon entourage il y a très peu d’utilisation des réseaux sociaux (je crois que je ne connais personne qui va sur twitter par exemple), ça ne semble pas empêcher les idées fausses de se propager.
J’ai hésité à faire une parenthèse sur Nextinpact, leur ligne éditoriale est assez visible, mais leurs articles semblent majoritairement factuels. C’est ce que j’apprécie, on te dit ce qu’il se passe et c’est à toi de te faire un avis.
Pour d’autres médias indépendants qu’on me propose on te dit ce qu’il se passe et ce qu’il faut en penser. C’est une impression, ce n’est pas forcément évident.
Je ne sais pas du tout. Je t’avoue que je ne savais même pas qu’ils avaient un média vidéo. De mon coté j’ai juste vu la la partie écrite, et ça me suffisait amplement.
Non, c’est un sentiment, une appréciation personnelle.
Théoriquement, la population. En pratique laisser un pouvoir exécutif et/ou législatif prendre ce risque politique et voir si la population leur fait payer. Et je préfère éviter l’expression “propagande autorisée”, je parlerai plus de propagande légitime.
Sinon n’oubliez pas que Spunik et RT ont été censurés dans le cadre des sanctions contre la Russie par ce qu’ils sont directement financés par elle).
On a pas censuré la parole pro-Russe, n’importe quel média peut faire la promotion des idées Russes et en assumer la perte de crédibilité.
Le 25/05/2022 à 08h 57
Tu dis ça par ce que tu n’as pas lu les articles de ces médias.
Je suis persuadé que tu serais pour la censure lors d’un appel au meurtre ou d’autres trucs du genre, moi j’estime quand la manipulation est aussi évidente que dans ces médias il faut censurer, Ces médias sont des ennemis de la liberté d’expression, ils l’utilisent pour pouvoir la détruire.
Mais pas de raison d’avoir peur, je n’ai pas de pouvoir et je ne vote pas pour les extrémistes (contrairement à certains qui manifestent leur amour pour la liberté d’expression absolue …)
Le 25/05/2022 à 08h 42
Sauf que ça ne fonctionne pas, c’est ce que l’on a fait jusqu’à 2022.
il suffit de regarder au niveau du covid, la population s’est retrouvée divisée malgré le fait qu’il y avait plein de médias indépendants qui pouvaient dire ce qu’ils veulent.
Pourtant une partie du sujet n’était pas soumise à une opinion.
C’est assez compliqué, la majorité des médias “indépendants” que l’on me propose semblent être des médias d’opposition.
Opposition dans le sens contre tout ce que fait le gouvernement (ou l’élite) et avec une bonne touche de “les autres médias disent que des bêtises, nous on dit la vérité”
Dans le cas de Spoutnik/RT la censure est un prix que j’accepte de payer car je ne vois pas d’autre solution (et je ne suis pas prêt à payer le cout de leur liberté de faire de la propagande)
Le portable Framework passe à Alder Lake, des kits de mise à jour disponible pour les anciens clients
20/05/2022
Le 20/05/2022 à 09h 50
Je ne comprends pas très bien, il n’y a pas de CG.
Le prix dans l’article comprend le processeur, la carte mère et le “cover”
Amazon annonce une nouvelle tablette Fire 7 plus puissante avec USB Type-C, à partir de 79,99 euros
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 10h 37
C’est un dérivé d’Android (version 9 pour le moment) : Wikipedia
C’est bloqué par défaut, mais les versions précédentes auraient été débloquées par des bidouilleurs.
Netflix licencie 2 % de ses effectifs, soit environ 150 personnes
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 10h 06
Ils ont un revenu net de 1,6 milliards pour le T1 2022.
Leurs soucis vient de la qualité du catalogue, donc ils licencient 150 personnes.
Si on prend un cout de 200 000$ annuel par salarié (je suis très généreux), ça fait 30 000 000 économisé par an … (alors qu’ils vont perdre 400 000 000 de revenus en abonnement)
Quelqu’un de plus intelligent que moi peut me dire à quoi ça sert ? Ils ne devraient pas annoncer de nouvelles productions si ils veulent conserver une croissance ?
Cookie walls : en l’absence de cadre strict, la CNIL fournit des critères d’évaluation
18/05/2022
Le 19/05/2022 à 09h 02
La page de connexion semble disponible sur allocine (je ne sais pas si des cookies qui ne devraient pas l’être sont ajoutés)
https://mon.allocine.fr/connexion/
J’ai pu y accéder en cliquant sur la politique de cookie. Je suppose que l’équipe légale y a réfléchi.
Je n’ai pas de compte, donc je ne peux pas vérifier à quoi on a accès
Par contre ton argument est valable pour Jeuxvideo.com où on ne peut pas accéder à la page de politique des cookies sans accepter les cookies (et ça je pense que c’est illégal).
En forçant un peu j’ai pu accéder à l’interface de connexion (les conditions générales d’utilisation n’ont pas de wall). Mon compte a été supprimé pour cause d’inactivité (je n’ai plus été sur le site depuis les paywall).
(j’ai pris jeuxvideo.com par ce que c’est le même éditeur)
Rachat de Twitter : explications de Parag Agrawal, 💩 d’Elon Musk, une baisse n’est pas « hors de question »
18/05/2022
Le 18/05/2022 à 16h 57
Je suis d’accord, le principe “chacun pour sois” est présent chez les Républicains et les conservateurs. Mais conservateur c’est aussi le coté “chrétien”, nationaliste (pour ne pas dire raciste) et d’autres trucs du genre.
C’est pour ça que je le genre plus dans la case “libertarien” (comme beaucoup d’autres riches aux US et ailleurs). En gros le moins d’intervention de l’état possible pour qu’ils puissent établir leurs règles par la force de l’argent.
C’était plus pour préciser que lui et les autres n’étaient pas vraiment démocrates (les grosses entreprises ont toutes lutées contre les “unions”)
Le 18/05/2022 à 16h 48
Il y a des limites dans le spatial car il y a des technologies contrôlées.
Par contre oui pour tesla je ne pense pas qu’il ait de soucis.
Le 18/05/2022 à 15h 07
Je précise que je ne connais pas la source sur laquelle je me base, donc à prendre avec des pincettes.
Mais même si le nombre de Bot est largement supérieur (genre 20%) il serait quand même obligé d’acheter.
De plus, les annonceurs sur twitter doivent bien avoir une idée du retour sur investissement (je ne pense pas qu’ils se basent sur le mDAU).
Du coup même si le nombre de bot/spam était élevé ça n’aurait pas d’impact sur les revenus de twitter vu que le bénéfice pour les annonceurs serait le même.
le mDAU pour moi c’est plus pour montrer une évolution pour les investisseurs “Croissance de X produits / an”.
Cet achat de twitter me semble étrange depuis qu’il a été annoncé, la théorie de l’écran de fumée me plait, on verra ce qu’il ressortira de cette affaire.
(Il ne faut pas oublier que c’est Musk qui a fait chier pour acheter, au départ le CA de twitter ne voulait pas vendre)
Le 18/05/2022 à 14h 17
Il se dit libertarien, comme beaucoup d’autres comme lui.
Je ne pense pas qu’il soit conservateur (dans le sens pas d’avortement, anti lgbt, …) mais je pense qu’il est totalement contre la régulation des entreprises.
Je pense même que ça le fait chier qu’il y ait des difficultés pour embaucher des “Non US” dans SpaceX.
Handicap : plusieurs nouveautés importantes en approche chez Apple
18/05/2022
Le 18/05/2022 à 13h 31
Au cas ou, le lien explique pourquoi il faudrait éviter d’utiliser la catégorisation handicapé (j’ai juste repris la source de wikipedia).
Mon but était surtout de réagir aux victimisations : “On peut plus rien dire”
Le 18/05/2022 à 12h 30
Ça ne semble pas correspondre à la définition :
http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_jrm.htm (en majuscules dans la source, désolé)
J’ai regardé d’autres définitions, ça semble cohérent. Être bloqué dans un bouchon n’est pas être en situation de handicap.
La saison 6 de Black Mirror en préparation chez Netflix
17/05/2022
Le 17/05/2022 à 09h 57
Je crois que j’ai vu les 2 premiers épisodes (de Netflix, saison 3).
Le premier c’était le score social en fonction des like/dislike, à moins de prendre en compte le système Chinois (qui était en réflexion avant l’épisode) je ne pense pas qu’il y ait une application de la dystopie.
Et l’épisode 02 … ben là je ne vois pas (c’est le truc avec le gars qui test la réalité augmentée)
Au CERN, 93,7 % des publications en accès libre
16/05/2022
Le 17/05/2022 à 08h 20
Oui, oui je sais comment ça se passe.
Je voulais juste savoir si le CERN avait un accord spécifique leur permettant de publier en accès libre sans surplus ou si ils dépensaient plus d’argent publique pour publier en accès libre des articles concernant des recherches financées par l’argent publique.
Vu la réponse de Stephane_A il semblerait qu’ils paient le surplus, donc une couche d’utilisation d’argent publique en plus, tout ça pour garder le facteur d’impact …
Vu le poids du financement publique de la recherche en Europe, il serait temps qu’ils tordent le bras de ces revues …
Le 16/05/2022 à 09h 48
Quelqu’un sait si ils paient plus pour avoir la diffusion en accès libre de leurs travaux de recherche ?
OnlyOffice 7.1 : meilleures performances, nouvelles fonctions et connecteur pour WordPress
16/05/2022
Le 16/05/2022 à 10h 15
Pour des documents administratifs ou des “templates” à remplir un document word est plus pratique qu’un PDF.
Mais c’est effectivement une utilisation très rare.
Elon Musk et Twitter : violation de NDA, algorithmes manipulateurs et sale temps pour Parag Agrawal
16/05/2022
Le 16/05/2022 à 09h 58
Du coup c’est quoi l’impact de la rupture du NDA ?
Des infos que j’ai vu, il n’a pas le droit de ne pas acheter si il en a les moyens (en gros). Ce serait dans l’accord.
Il pourrait être forcé à acheter.
Le 16/05/2022 à 09h 44
Ce qui est ennuyant c’est que la grande majorité des personnes seraient ruinées si elles agissaient comme lui.
De son coté on se demande même si ce n’est pas rentable malgré les amandes.
J’attends de voir ce qu’il va se passer, j’ai lu une rumeur de 1 Milliards $ juste pour la rupture du NDA. Si la SEC pouvait le sanctionner de quelques milliards je suppose que ça le calmera un peu, mais ça risque de rester dans l’ordre des Millions, ce qui n’est pas assez.
(tout ce que je viens d’écrire est de l’ordre de la rumeur, je n’ai absolument aucune source fiable)
Google tire tous azimuts : Pixel 6a à 459 euros, Pixel 7, Watch et Tablet
12/05/2022
Le 12/05/2022 à 15h 32
Il y a une eSim, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça ne permet pas de fonctionner avec une sim physique et une “e-sim” pour en avoir 2 différentes ?
Google
Le 12/05/2022 à 12h 06
Le soucis c’est que le téléphone sert aussi de plateforme test pour des applications android.
Je suis un peu inquiet de quitter les distributions officielles.
Dans l’idée si je fais une migration vers un smartphone plus récent j’envisage d’essayer le custom pour voir ce que ça donne, mais j’ai besoin d’un backup officiel.
Faut voir aussi si les applications bancaires et d’authentification double facteur fonctionneront également (il y a de grandes chances que ce soit le cas, mais si une seule ne fonctionne pas je suis coincé)
Le 12/05/2022 à 11h 11
Google
Je suppose qu’en France ça redirige automatiquement vers le store FR et le lien fonctionne.
Le 12/05/2022 à 08h 45
Je pense que j’avais vu un commentaire quelque part qui disait que le passage aux processeurs Google était pour assurer un meilleur support sur le long terme.
Théoriquement mon 3a n’a plus de mises à jour de sécurité à partir de ce mois-ci :(
Google
Du coup le pixel 6a m’intéresse même si c’est très con de changer par ce que je n’ai plus de mises à jour (le reste du téléphone fonctionne très bien). Je vais peut être tirer jusqu’au 7a (ou vers un autre constructeur si ça propose mieux niveau support à un prix équivalant).
Faudra aussi voir si je pourrai l’acheter en Belgique …
J’ai une aversion pour IOS, donc un Iphone n’est pas une solution.
« On vient d’arrêter Sputnik et Russia Today, on sait faire, sans problème »
06/05/2022
Le 06/05/2022 à 08h 37
Super … le principe quand on prend une mesure de censure exceptionnelle c’est de ne pas l’utiliser comme base.
Surtout que légalement ce n’est pas du tout le même problème, Sputnik et RT ayant étés censurés dans le cadre de sanctions contre la Russie (avec un pouvoir exceptionnel de l’exécutif Européen …)
Ça va donner du grain à moudre à ceux qui jugent qu’il ne fallait pas censurer Sputnik et RT … et je ne pourrai même pas les contredire.
Un (petit) pas de plus vers l’encadrement de l’image des enfants youtubeurs
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 13h 58
L’article 3 semble être fait pour cadrer ça
Le 02/05/2022 à 13h 46
Un influenceur ne peut pas relayer une marque tant qu’il n’est pas connu. Donc il sera forcément connu pour autre chose.
Quand l’équipe de JDG est sponsorisé ils agissent en tant qu’influenceur. A eux de mesurer ce qu’ils disent dans ce cadre pour ne pas engager leur réputation.
les influenceurs sont choisis par les marques en fonction de l’image qu’ils véhiculent et du type de public qu’ils ont (age, genre, idées politiques, …). C’est certainement pour ça que c’est très pratique. (et je pense que youtube donne ce genre d’infos)
D’où la nécessité de mettre en place des outils pour encadrer (et réprimander si nécessaire) ce genre de marché.
Si à chaque fois que MC do se fait pincer ils ont une amande et la sanction est rendue publique il y a des chances qu’ils arrêtent (encore une fois ça dépend de la mise en place, mais pour ça il faut des lois).
Je ne pense pas que quand j’étais enfant j’étais capable de comprendre que la pub c’était pas vrai. Je me souviens de magazines durant la période de fêtes où j’entourais ce que je voulais.
Si pour certains produits il y avait une photo d’un enfant qui jouait (et qui donnait l’impression de s’amuser) ce n’était pas pour rien.
Le 02/05/2022 à 13h 07
On parlait bien de la même chose.
Je n’ai jamais eu l’utilité de ce genre d’influenceurs donc je ne sais pas vraiment quels contenu ils produisent, mais de mémoire ce qui avait été dit dans d’autres articles ce sont des enfants qui jouent avec un jouet (en gros).
Effectivement l’enfant influenceur a une image (similaire aux enfants star certainement), d’où la nécessité de bien cadrer le truc.
Dans l’idée, il faut que l’activité soit au bénéfice de l’enfant est pas des parents (mais en pratique …)
Ouais de la pub quoi. Quand Maïté faisait de la pub pour de la lessive elle associait son image au produit. Si la lessive n’était pas bonne son image en pâtissait.
Au niveau enfant, je suppose que les enfants star ont fait de la publicité en associant leur image à un produit également.
Je ne fais pas la promotion du truc, personnellement je trouve que ça doit être fortement encadré (donc l’avancée de cette loi est une bonne chose), je ne suis pas contre une interdiction (mais une interdiction risque de créer un marché noir)
Le 02/05/2022 à 12h 09
Rhoo, les enfants dans la pub ça existe depuis le début de la pub …
Une qui me vient en tête rapidement “petit bateau” (leur fichu slogan est toujours coincé dans ma tête …)
Et dans une certaine mesure ça se justifie (si je reprends l’exemple, difficile de vendre des vêtements pour enfants si ce sont des adultes qui les portent …)
Mais c’est un domaine qui doit être très régulé (comme la publicité par les enfants l’est déjà).
Je pense que les revenus (ou une partie) doit être mis sur un compte bloqué pour l’enfant à sa majorité et d’autres trucs du genre.
Un peu comme les enfants acteurs (je me demande même si le tout ne se trouve pas dans une seule loi).
Après on peut aussi l’interdire complètement (je ne suis pas contre), mais il faudrait aussi interdire les enfants acteurs (au moins dans les publicités) pour être cohérent.
Le 02/05/2022 à 11h 57
Ça ne décrit pas l’activité, éventuellement un état de fait (avec un jugement moral en prime)
Vu qu’un politicien peut être corrompu sans être influenceur le mot serait en prime moins précis.
EDIT : c’est un peu comme si tu qualifiais un banquier de voleur. Même si tous les banquiers étaient des voleurs, tous les voleurs ne seraient pas des banquiers.
Le 02/05/2022 à 11h 28
Pourquoi ? On sait que ça existe.
Normalement ils influencent d’autres enfants (jouets, fast food, …)
Si tu as un autre mot pour la définition n’hésite pas à le signaler.
Des tracteurs ukrainiens volés par des Russes, mais verrouillés à distance
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 13h 24
Wikipedia
Le 02/05/2022 à 12h 12
Le but est de la merde, mais l’application dans ce cas précis est bonne (à mes yeux).
Je n’ai pas envie qu’on puisse bloquer mon téléphone à distance, mais si on le vole je serait très contant de pouvoir le bloquer pour que le voleur ne puisse pas en profiter.
Le 02/05/2022 à 12h 00
Ok, sauf que la machine n’a pas été achetée. d’où la référence à la finalité.
Je ne vois pas pourquoi le propriétaire n’aurait pas le droit de bloquer la machine. Par contre il doit perdre ce droit dès qu’il n’est plus propriétaire.
Jack Dorsey, et des milliardaires libertariens, auraient incité Musk à racheter Twitter
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 11h 50
L’article en anglais est plus fournis.
LeBrief fait une courte pause pour le reste de la semaine
25/04/2022
Le 26/04/2022 à 12h 41
7794 x 3.75€ (et c’est hors promo sur l’abonnement)
29.227,5€
/1.1 (tva)
26570,45€ / mois pour les abonnements (au mieux).
(je précise par ce que c’est 1⁄3 de moins que ce que tu dis)
Edit : J’ai pris en compte 2 remises, engagement (-10€) et ancienneté (-7.5€)
Si on part du principe que tout le monde paie le prix plein on serait à 35.427,27€ / mois
La « pilule empoisonnée » de Twitter pour Elon Musk, qui n’est plus le premier actionnaire
19/04/2022
Le 25/04/2022 à 20h 11
ah ouais … ça n’a même pas fait monter le prix d’achat …
Bon ben reste à voir si ce sera une opération rentable pour Musk
Emmanuel Macron réélu, cap sur les élections législatives
25/04/2022
Le 25/04/2022 à 14h 13
Merci pour la correction (et je pense que ce n’est pas la première fois … désolé)
Un truc en plus à modifier. “Le
roiPrésident propose un gouvernement au parlement qui doit le validerDanger !!!!!
L’homosexualité était une maladie mentale il y a peu, pour beaucoup la transsexualité est une maladie mentale, il y a beaucoup moins de risques de donner un vote à ceux que l’on jugerait inaptes (maladie mentale, sénilité, sous-tutelle) que de mettre un système qui leur interdirait de voter.
Pour le prisonnier la déchéance des droits civiques n’est pas automatique.
Le 25/04/2022 à 13h 38
Le système belge a ses problèmes (je pense liés à la séparation régionale des partis, les flamands en ont rien à battre des wallons et inversement).
Mais dans l’idée, pour la France, élection d’un présidant avec peu de pouvoirs (un peu comme en Allemagne), qui forme un gouvernement.
Gouvernement doit être validé par le parlement (c’est déjà le cas dans la constitution je crois).
Du coup député en proportionnelle (par département je pense que ce serait une bonne chose) pour être plus représentatif de la population.
Et oui après il faut faire des compromis (la politique ce n’est pas censé être simple)
Le 25/04/2022 à 13h 26
Oui, c’était juste un commentaire en réponse.
Il y a eu un peu près autant de votes “anti Le Pen” que de votes “anti Macron”.
Du peu que je suis vos élections (depuis 2002) c’est un peu la même chose. La majorité de la population ne peut pas blairer le président.
Je pense que vous avez besoin d’un changement important, moins de pouvoir du président, plus de pouvoir des députés et un système qui serait plus proportionnel (peut être à l’échelle des départements).
Le soucis c’est que celui qui est élu ne veut pas changer le système car il lui est favorable.
Mais c’est toujours la même rengaine, les gens ne votent pas car “ça ne sert à rien” (depuis 20 ans quand même …), puis viennent chouiner car le président ne les représente pas.
Et bien sur ils ne vont pas voter aux législatives, “ça sert à rien”.
Et vu que ça fait 20 (voir plus) ans c’est pas forcément un soucis de génération.
Le 25/04/2022 à 12h 41
Moi je trouve que les alliances c’est super démocratique.
J’ai du mal à comprendre en quoi il faudrait suivre le programme de moins d’un tiers de la population.
Alors oui forcément vu que personne n’a ce qu’il veut tout le monde râle, mais c’est ça la démocratie, si t’as pas minimum 50% on appliquera pas forcément toute tes idées (et je trouve foireux que 50% donne droit à autant de pouvoir).
Mon idéal démocratique c’est des députés réellement indépendants. Ils seraient forcé de convaincre leurs collègues pour passer des lois.
Le 25/04/2022 à 09h 54
J’étais sur le stream de Samuel Étienne hier, ça vaut ce que ça vaut, mais il a fait un sondage et un peu près 50% de ceux qui ont voté Le Pen l’ont fait pour faire barrage à Macron.
https://clips.twitch.tv/AmazingAlertLatteSmoocherZ-yaFHUCMJPykwuV6j
On pourra bientôt refuser tous les cookies de Google en un clic
22/04/2022
Le 22/04/2022 à 15h 02
Amendes Françaises vs bénéfice mondial
Sur Android, fin de partie pour les applications tierces d’enregistrement des appels
22/04/2022
Le 22/04/2022 à 14h 57
Les derniers appels que j’ai du faire aux SAV j’avais la possibilité de refuser l’enregistrement.
Je ne sais pas ce que ça fait si je refuse.
Le 22/04/2022 à 13h 44
République Française
Je crois
J’ai trouvé la loi sur cet article : http://www.malet-cdjcentre.com/actualites/enregistrement-l-insu-une-personne-61.html
YouTube supprime la page du prochain dirigeant hong-kongais
22/04/2022
Le 22/04/2022 à 14h 53
Google
Je suppose
Comment l’Ukraine fait la guerre avec la reconnaissance faciale, depuis 2017
20/04/2022
Le 22/04/2022 à 09h 42
J’ai mis un lien pour les crimes de 2022 car c’était beaucoup plus simple que de chercher des trucs avant.
Comme je l’ai dit dans le premier commentaire ils sont en guerre depuis 2014.
Mais je ne veux pas justifier, juste mettre un contexte.
La paix va être compliquée à construire.
Le 21/04/2022 à 10h 38
Non, il y a une haine qui se crée et ça va certainement être plus compliqué à gérer sur le long terme que la guerre en elle même.
Encore une fois ça s’explique par les atrocités commises durant cette guerre, mais le monde d’après ne va pas être joli …