votre avatar

bogomips

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

196 commentaires

Le 15/12/2015 à 11h 13

C’est peut être pas beaucoup comme augmentation mais sur un 60gp où je n’ai jamais eu à faire au support ça fait un peu épais quand même pour aucun changement dans mon cas…

Le 02/12/2015 à 11h 20

Sur ce coup là merci Debian pour iceDove/iceWeasel.

Le 23/10/2015 à 16h 26







Gigatoaster a écrit :



Dans le Cloud, on parle d’AWS pour citer Amazon et ses produits, cités dans la News. <img data-src=" />





Je plussoie, c’est vrai que j’ai rien compris au titre à la première lecture, c’est ça de jouer avec des web services en permanence ^^


Le 15/10/2015 à 15h 02

Pour avoir testé amazon avec colis privé par 2 fois, avant je trouvais colissimo dans la bonne moyenne mais en fait ils sont fantastiques à côté car une livraison le lendemain qui dur une semaine (je ne suis pas le plus à plaindre), ça fait vraiment trop, je ne sais pas comment faisait Yves Rocher…



Donc depuis, si je peux savoir que c’est colis privé derrière je passe mon chemin ou colissimo, où je suis ça arrivera avant.

Le 13/10/2015 à 09h 15

Quelques mètres ça permet de récupérer les infos pour les copier, c’est comme le NFC c’est pour faire de la proximité comme son nom l’indique mais dans les faits on peut chopper une communication à plusieurs mètres également.



Donc chiffrer les infos c’est quand même mieux.



Edit : grillé

Le 12/10/2015 à 10h 03







Vanilys a écrit :



Donc en fait (vraie question hein), Windows 10 t’a “convaincu” de basculer sur Linux car tu n’aimes pas les changements apportés par W10 (je suppose par rapport à Windows 7 ?). Faudra que tu m’expliques lesquels de changements sont si dramatiques pour toi d’ailleurs.

Mais en outre :




  • Linux est complètement différent. Donc question changements, c’est bien pire.

  • Tu n’arrives plus à jouer à tes jeux (seulement 70% d’entre eux)

  • Et pour ceux-là, ton framerate est souvent moins bon



    … je comprends pas ? oO









    gokudomatic a écrit :



    C’est simple. Il lorgnait déjà vers linux depuis un bout de temps, mais il restait encore trop attaché à Windows 7. Ca veut dire qu’il se préparait déjà, même si c’était inconsciemment, à une transition vers linux. C’est juste que win 10 a simplement donné le coup de pouce pour basculer vers linux. C’est vrai que win 10 aurait été un changement moins grand, mais le changement était déjà assez important pour que ce ne soit plus vraiment un critère de rester sous windows.





    Je vais quand même répondre avec le côté ma life, mais c’est quasiment ça ^^



    J’ai commencé ma vie informatique avec Windows 3/Dos donc j’ai vu passer pas mal de générations.

    Pour moi Windows 7 reste le système le plus abouti dans tout ça car l’ergonomie de Win8/8.1 m’a complètement laissé dubitatif c’est très bien pour une tablette mais c’est tout, faut dire que je trouve insupportable cette manie de perdre de la place et que je bosse avec un PC la notion est importante.

    &nbsp;

    Ma vie Linux à commencée avec Mandrake, Red Hat et a toujours été anecdotique en station de travail.

    &nbsp;

    En parallèle j’ai des machines (qu’on pourrait qualifier de serveur ainsi que des vrais serveurs) qui ont tournées sur du windows (3.51, 2000, 2003 mais aussi Linux principalement Red Had, Debian) et là c’est pas anecdotique, je passe les dérivés de BSD.



    (au passage je bosse sur Mac au boulot mais c’est le système que je connais le moins, vive la CLI :P)



    Je joue pas mal aux FPS principalement, depuis le début de Counter Strike, et windows était très bien pour ça.



    Donc pour en revenir au sujet je tourne sur un Windows 7 depuis sa sortie en version N et je regarde les versions qui sortent (car le temps de support de l’OS se réduit) pour voir si je bascule mais chaque preview que je teste sur VM me laisse sur ma faim même si ce Win10 me semble mieux que Win8.1.

    &nbsp;

    Ajouter à cela la politique de Microsoft sur la vie privée que je trouve limite et l’ergonomie de windows 10 et bein j’ai craqué. Donc oui je perd quelques jeux (simulation de voiture principalement mais en Natif je précise car reste Wine et autre Mono pour faire le job) mais pour moi ça vaut le coup car le jeu est la seule chose qui me retenait vers Windows (et peut être ma connaissance de l’environnement bien meilleure).



    Donc au final des désagréments oui pour le jeu/drivers spécifiques (Logitech G13) mais tout le reste compense largement.


Le 12/10/2015 à 08h 30







MuadJC a écrit :



Un peu le monde à l’envers, mais essaie comme moi linux en VM, si tu tiens à l’utiliser hors jeux.



Sinon d’accord aussi, par contre là ou w3 tourne facilement, essaie Dying llight, un PC décent souffre. Un SSD est indispensable, et je ne parle même pas de Batman AK (options à fond: un i7 K tout neuf n’est pas assez, il faudrait en plus changer ma CG -une R270X- ).





L’arrivée de W10 m’a définitivement convaincu de basculer sous Linux. Je n’ai pu garder que 70% de mes jeux en natif mais ça reste acceptable (j’ai divisé par 4 ma consommation de RAM par rapport à win 7 pour la même utilisation avec les même outils) et les performances sont là également j’ai toujours un bon framerate mais ça rend peut être un poil moins bien car pas de physx pour le moment (borderlands 23) et j’ai un doute sur le fait que l’écran soit bien à 120Hz.



Pour Dying Light j’aurais bien voulu comparer mais il ne se lance tout simplement pas sur ma Debian Jessie (splash screen puis juste le processus qui tourne sans rien d’autre), dead island lui fonctionne.

Mais ils ont quand même fait l’effort de porter le jeu nativement et c’est le seul jeux Linux/SteamOS qui me pose des problèmes.



Donc on peut jouer nativement sous Linux sans trop de problèmes, même si ce n’est pas parfait c’est beaucoup mieux qu’il y a quelques années.


Le 25/09/2015 à 12h 33

Petite précision qui n’a pas été faite :

&nbsp;

si l’app cible le niveau 23 (Marshmallow), alors le système suppose que le développement est carré et donc en cas d’utilisation de la fonctionnalité bloquée ça génère une exception de permission.

&nbsp;

si l’app cible plus bas, bein ça renvoie 0 ou null de façon transparente donc pas moyen de savoir sans faire un test donc potentiel crash pour les vielles app.

&nbsp;

Ça devient un vrai casse tête pour le développeur car il faut revoir en profondeur la façon de fonctionner, les annotations se feront par classe.



Donc la granularité c’est très bien mais je pense que les anciennes apps vont mettre un certain temps pour mettre le nouveau système en place donc il y aura toujours le demande globale à l’utilisateur mais en plus ça pourra planter.

&nbsp;

Donc 2 fois le boulot à faire, tout vérifier dans les app actuelles pour éviter les crash en gardant l’ancien système et migration vers le nouveau système, ça fait pas mal de boulot derrière.

&nbsp;

Par contre pour l’utilisateur c’est vraiment mieux d’avoir ce choix.

Le 08/09/2015 à 17h 43







sr17 a écrit :



Non, le PLA ça n’est pas du tout fragile. C’est résistant et dur.



C’est d’ailleurs sa rigidité qui vaut cette confusion. Pour la résistance aux chocs, on conseille plutôt l’ABS qui est moins résistant, mais beaucoup plus souple.





Tout à fait, d’ailleurs tous les éléments avec des frottements comme la pignonnerie d’extrudeur se fait en PLA et pas en ABS qui est trop souple et s’use vite.



Le PLA est assez idéal pour tout prototypage car il a assez peu de rétreint contrairement à l’ABS et peu d’odeur et assez écolo (enfin bon ça reste de la pétrochimie…).

&nbsp;



Par contre l’ABS est résistant aux chocs et à la chaleur (matière des légos).



IL est possible d’extruder tout un tas de matières (nylon, etc.). Les charges possibles jouent aussi un rôle (carbone, bois, céramique, etc.)

&nbsp;

Pour les imprimantes 3D rien de tel que de les faire soit même (reprap), ça prend un peu de temps mais on sait exactement comment elles fonctionnent et ça se dépanne/règle facilement. Par contre c’est clairement un budget et faut pas s’attendre à faire de superbes pièces entièrement lisse et rapidement avec de l’extrusion.

&nbsp;

Sinon pour en revenir au sujet j’ai également vu passer une très grosse quantité de souris après 16 ans de jeu et particulièrement du FPS et franchement Logitech (même si elle ne me plaisent pas toutes loin de là) sont les seules qui durent plus d’un an sans partir en miettes (roulette et microswitch voir capteur de temps en temps) et avec un SAV digne de ce nom.

&nbsp;

Mettre à disposition des plans de pièces c’est bien, c’est juste plus facile pour un modeur.


Le 14/08/2015 à 14h 27

À taille/masse égale les hélices (on parle de petits modèle donc pas vraiment de pales sur le rotor) sont plus petites avec des vitesses de rotation plus élevées sur le quadricoptère et il y a 2 moteurs de plus en effet.

&nbsp;

Ce qui semble déranger c’est surtout la miniaturisation des caméra et transmetteur vidéo au final.

Le 13/08/2015 à 12h 08

Oui totalement, mais le gars a posté la vidéo aussi pour expliquer son erreur et pourquoi il ne faut pas le faire (s’il en fallait plus pour convaincre).

&nbsp;

Je n’aime pas ce type de fail safe on peut deriver beaucoup trop loin, je préfère éclater un quadricoptère avec un failsafe qui coupe tout, plutôt que de le laisser dériver et être dangereux hors de vue.

Le 13/08/2015 à 10h 47

Le bon sens est en effet une denrée rare.

Le seul format que je considère jouet (mais attention pour adolescent) sont les micro quad (genre CX10 ou FQ777) ça pèse 12 grammes et supporte très mal l’extérieur et c’est en plus un très bon moyen d’apprendre à maitriser ce type d’engin.

Le X4 est également une très bonne machine d’apprentissage qui supporte l’extérieur et 40 grammes c’est déjà moins anodin.

D’une manière générale toute machine tournant à haute vitesse est dangereuse et c’est tout.



Et pour les gros modèles c’est terrain privé (paturage) et personne autour ou alors terrain aéromodélisme.

&nbsp;



&nbsp;Il ne faut pas croire non plus que tout le monde est en FPV du côté amateur…

Le 14/08/2015 à 13h 59

La chute ça arrive, je fais tomber mon tél une fois tous les 2 ans environ mais jamais pété un seul écran.

&nbsp;

Mais je fais également tout pour que cela n’arrive pas… Sur le N5 il y a une slim armor.

&nbsp;

Donc c’est un peu facile de dire ça pète comme du verre surtout quand c’est du verre.



Le traitement est la pour rendre la surface extérieure très solide en la mettant en tension en ajoutant des atomes donc renforcer d’un côté fragilise de l’autre, surtout s’il est rayé ce qui fragilise un peu plus car cette tension ne s’applique plus uniformément.

Le 13/08/2015 à 15h 05

Sur les tortues ninja le livret de codes était imprimé sur de papier violet impossible à photocopier.

&nbsp;

De toute façon tant qu’ils ne comprendront pas que les protections et autres artifices n’emmerdent que leurs clients légitimes et pas les pirates y’aura pas de raisons que ça change…

Le 28/07/2015 à 10h 34

Score de 937 sur le N5 en 5.1.1, c’est bien lent comme il faut le rendu ^^.

Le 21/05/2015 à 16h 21







ErGo_404 a écrit :



Et que c’est pas dispo partout. Certaines banques font même payer l’option…





Oui, ça me coûte assez cher, mais vu mon utilisation je ne pourrai plus m’en passer. Même en réservation d’hôtel à l’étranger ça passe avec la ecb imprimée sur un joli papier :)


Le 21/05/2015 à 16h 10

La e-carte bleue a quand même réglé bien des problèmes de paiement en ligne depuis un bon paquet d’années. Le plus gros problème maintenant c’est qu’on est obligé d’avoir Flash sur sa machine pour générer un numéro.

Le 04/12/2014 à 21h 11

Historiquement les smileys cachés faisaient partie des private joke car il étaient en lien avec certains employés. C’était l’esprit Skype. Mais rassurez-vous l’esprit Microsoft va vite terminer de faire son office (oui jeu de mots) pour enfin avoir un produit insipide et sur le déclin.

Le 24/09/2014 à 15h 27

Je viens de la grande époque TO7/MO5 et ça c’était en CE1/CE2 et c’était plutôt très bien, puis plus rien au collège et un peu au lycée.



Ça permet d’avoir un aperçu et j’adorais ça, mais des concepts d’algorithmique on y arrive vite de toute façon au collège/lycée la moindre casio/ti/hp permet de faire du dev. Ceux qui s’y intéressent voient vite le gain de temps et ceux qui cherchent plus loin ont tous les moyens pour le faire, oui je claquais tout le peu d’argent que j’avais dans les calculettes et les bouquins, mais maintenant avec internet c’est encore plus facile.



Mais à choisir je passerais plus de temps à expliquer aux gamins, qui sont de plus en plus exposés au net, quelles sont les choses à savoir et les pièges à éviter et d’une manière général à se poser des questions sur les conséquences de leurs actes.



Et puis faut pas non plus se leurrer la logique fait déjà partie du programme on englobe ça maintenant dans du « codage » mais ça revient a peu de chose près au même on part d’un point A vers un point B avec une suite d’actions.



Et comme toutes les sciences c’est pas mal d’avoir un aperçu, mais de là à transformer tout le monde en codeur ça n’a aucun intérêt.

Le 28/05/2014 à 12h 02







vampire7 a écrit :



Ouais, aucun doute que ça marche bien avec les langues accentuelles comme l’anglais et l’allemand.



Moi, j’attends de voir une démonstration avec des langues tonales comme le chinois. <img data-src=" /> D’ailleurs, même à l’écrit, les traductions anglais-chinois sont à vomir…







Ça marche également pas trop mal.

Ça fait très longtemps que c’est dans les cartons, z’ont pas attendu Kro$oft pour ça.

Pas sur que les analyses soient faites sur place, c’est comme Siri c’est un hash analysé dans des fermes de calcul distantes.



Le 17/02/2014 à 10h 20

Tout dépend de la façon de jouer, le mode coop permet de ne pas se lasser de borderlands 2 (ou moins vite), pour ceux que le trouvent répétitif plus que le 1, le coffre fort de knoxx il était bien plus chiant, vive l’autoroute sur des bornes pour rien.



De plus, leur couche réseau c’est une des pires que j’ai eu l’occasion de voir, c’est tout bonnement horrible, ça donne envie de donner des coups de pelle, rien n’est configurable facilement et ça marche mal.



Le deuxième trucs qui me chagrine c’est qu’on a l’impression que les jeux ne sont plus testé par des humains, le nombre de glitchs <img data-src=" /> sur lesquels on tombe directement c’est très lourd et surtout évitable…

Le 14/02/2014 à 23h 11

Le p2p c’est fini pour le chat texte et les notifications de présence, msnp est passé par là…

Le 25/06/2013 à 13h 34

Arf j’ai reçu ma GTX770 ce matin… Par contre 380 € livrée et c’est du Asus…

Le 29/05/2013 à 15h 39







Eagle1 a écrit :



c’est pas pour rien que le clavier a été prévu avec que des accents sur les minuscules. Il y a 30 ans, les accents et autres étaient non accepté sur les majuscules. depuis les gens ne savent plus écrire alors même l’académie Française ne sait plus quoi faire.



Rappel toi d ece que tu as appris au primaire !







Il a aussi été prévu mécanique avec les touches décalées pour laisser passer la tringlerie pour les marteaux il y a plus de 100 ans. C’est pas pour ça que ça ne doit pas changer…

Ça change et c’est pour ça que ça s’appelle une langue vivante.


Le 25/05/2013 à 11h 59

Comment ça plus de 20 ans ? <img data-src=" />

Le 21/02/2013 à 15h 49







Anna Lefeuk a écrit :



Que de souvenir…600 euros à l’époque, une bête et j’ai pleuré lorsqu’elle a cramé 1 an après..







En effet depuis ce temps là je me suis dit plus jamais 660 € dans une CG, j’en ai toujours 2 d’Asus qui fonctionnent encore bien.


Le 21/02/2013 à 09h 49







NiCr a écrit :



Et encore pire, la Tour Eiffel, qui n’est pas publique, est reproduite dans des centaines de jeux/maps, et jamais personne ne s’en est plain. <img data-src=" />







Tu as le droit de représenter la tour Eiffel de jour, c’est son éclairage qui est soumis à droit d’auteur…



Edit: aurtograffe


Le 12/02/2013 à 18h 33







BounceBox a écrit :



Les v4 sont désormais remplacées gratuitement et automatiquement.







Et pourtant seul le remplacement de ma v3 a été automatique, ma v4 est toujours là ! Et me suffit de toute façon.


Le 12/02/2013 à 17h 24







digital-jedi a écrit :



Question, il y a des màj sur les anciens boitiers V5 qui constituent 90% du parc Free ??







Je ne sais pas je suis en v4 qui constitue les 10% restants <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 11h 06







fredodido a écrit :



Euh, il y aurait pas une erreur sur le montant de la dette?

176 millions de livres, ça ferait plutôt 200 millions d’euros, à la louche, non?



C’est un détail, dans l’article, mais vu les montants, ça fait un GROS détail <img data-src=" />







C’est pour ça qu’ils coulent <img data-src=" /> (erreur déjà signalée en passant)


Le 08/01/2013 à 11h 58

S’ils prenaient les devant en publiant leurs film en streaming qualité d’il y a 6 ans genre realmedia avec image cracra et son cracra (type screener) je suis sûr que pas mal de monde consommerait leurs produit, vu le prix des places ça fait chère la surprise si le film est décevant.



Bizarrement c’est comme les jeux vidéo sans démo, j’achète mais si le jeu me plait, avec les démo je suis vite fixé sinon je passe mon chemin.



Netflix va finir par tout bouffer dans quelques années une fois le coche raté pour tout le monde…




Le 17/10/2012 à 11h 20







AnthonyF a écrit :



Si le jeu n’avait pas marché, les DLCs ne se seraient pas vendus pour autant. Donc çà n’aurait rien changé.







C’était juste pour illustrer la prise de risque, s’ils avaient coulé bien évidemment les DLC ne seraient pas sortis.







AnthonyF a écrit :



Il suffit de voir Notch et Minecraft pour montrer que c’est bel et bien possible.

La différence, c’est que le genre du jeu ouvrait un nombre incroyable de possibilité et de public à capter. Mais même à ses premières heures, il y avait déjà beaucoup de vente au quotidien. Et cela a explosé quand le jeu est réellement sorti.







Oui mais combien d’autres ont coulés ?







AnthonyF a écrit :



Quand tu te lances dans un projet, tu t’assures de sa viabilité, d’autant plus dans la situation de ces gens là.







C’est tout le problème de la création artistique. Si tu te base sur ce qui existe et qui marche bein fortes chance que ça marche pas car déjà fait.

Si le projet n’existe nulle part ailleurs, dans quels proportions estimer sa viabilité ?



La concurrence est quand même bien présente.

Pour les petites équipes c’est forcements des passionnés j’ai du mal à me l’imaginer autrement.



Pour mois les vrais DLC c’est comme une version majeure de soft tu rajoutes une grosse fonctionnalité, par contre la base du soft est déjà développée peut être déjà amortie pourtant souvent cette maj est payante.



Pour ma part les pratiques que je n’aime pas ce sont les abonnements mensuels. Ou le contenu du jeu vendu à coté comme des armes/objets en tout genre.



Je ne contre-dit pas le fait que des DLC soient abusifs pour d’autres jeux c’est juste qu’on parle de borderlands et que dans ce cas ça ne me choque pas. Même si je ne me prononcerais pas pour borderlands 2 avant d’avoir vu tous les gros DLC.


Le 17/10/2012 à 10h 41

Je n’arrive toujours pas à comprendre les « on va encore devoir payer pour… ». Y’a deux gars armée jusqu’aux dents qui partiront en vous laissant en vie que si vous sortez la carte de crédit ?



Je vais pas acheter les DLC du tout si ya pas un lot à pas cher, j’ai pas le droit ?



Sur PC je payerais jamais 60€ pour un jeu et pourtant je joue à tous les jeux que je veux, en les payant, ça semble choquant ? Je suis patient, j’ai des potes pour les 4pack, je me démerde (quand on a pas trop de thune pas le choix).



Je suis sur le PT2 et j’en chie bien pour progresser bein je suis content quand même j’ai pas l’impression de m’être fait avoir avec borderlands 2, ni avec le 1 que j’ai payé une misère avec tous les dlc, mais pas mal de temps après sa sortie.



Le fait de dire avant c’était mieux on pouvait faire son propre contenu gratuitement. C’est sûr que c’est facile de se reposer sur des âmes charitables qui font ça par passion sans gagner une thune (j’ai fait des maps pour certains jeu et c’est long alors du contenu complet additionnel voir des mod complets…).



Ceux qui sont contre tout, je les invites à pousser leurs projets se faire refouler de partout, monter leur entreprise et se faire traiter d’enfoirés quand le projet marche.



Ceux qui ont fait Magicka sont des étudiants qui ont bossés pendant des mois sans être payés avec des emprunts pour le matos de dev, et qui sortent pas mal de DLC.

Et si le jeu avait pas marché ?

Maintenant ils arrivent à en vivre et peuvent investir dans de nouveaux projets, quelle grosse bande d’enfoirés alors pour avoir pris des risques et en plus ils veulent gagner de l’argent.



Les jeux/DLC qui ne me plaisent pas je les achètes pas et je les pirates pas c’est tout.

Le 13/10/2012 à 09h 56

Si l’évolution du prix suit celui des écrans plasma ça va devenir intéressant.



Je vois surtout un gros intérêt pour ceux qui font du moulage/modélisme, le même que pour l’industrie, faire des master/prototype rapidement avec une finition déjà correct. Ça va changer de la plastiline surtout si les cotes doivent êtres assez précises.



Pour la pièce métallique je pense que l’outillage classique à encore pas mal de temps devant lui. Pour les particuliers en tout cas.

Le 12/10/2012 à 14h 33







Zed-K a écrit :



Tout à fait <img data-src=" />

youtube.com YouTube&lt; explication de ce qu’est le métier de développeur dans le jeu vidéo (et pas que d’ailleurs…) par Usul.







j’avais hésité à la poster, ça fait un poil parodique :p Mais le message de fond est bon.


Le 12/10/2012 à 14h 10







lanoux a écrit :



@bogomips

Jamais gueulé après les dev, parce qu’ils font ce qu’on leur dit de faire, je râle après la boite en général….et effectivement ça coûte cher



reste la sensation d’entubage généralisé qui après moult fois devient fort désagréable.

A cela rajoute toute les “petites dérives” (je parle de l’industrie du jeux en général la) obligation d’avoir une connection net pour jouer les parties solos, dlc sortant en meme temps etc etc etc…



bha ça gonfle d’ou mon mouvement d’humeur (c’est tombé sur borderlands 2 comme ça aurait pu tomber sur un autre titre) <img data-src=" />







La partie de mon propos sur les dev n’était pas dirigée vers toi j’ai bien compris que tu étais dev (web apparemment), je suis dev aussi et c’est en réponse aux idées du type : « Les devs c’est des enfoirés qui sont bon qu’a se faire du fric sur notre dos avec des trucs farcies de bugs » qui flotte un peu sur la discussion :)



Pour le reste je suis d’accord avec toi (les DRM me gonflent fortement pour rester poli)


Le 12/10/2012 à 12h 06







lanoux a écrit :



Il est évident que je parle pas de bug mineur caché au fin fond de la map



j’en ai juste mare du foutage de gueule qui consiste en une béta test mondial lors de la sortie des jeux en général vu le prix des dit jeux

Je vais faire mon vieux con, mais de mon temps c’était moins bugué….peut être parce qu’on avait tous des connections minable à 56k et que les dl de patch était plus problématique.







Franchement, c’est pas le ressentie que j’ai eu, la partie réseau est devenue bien voir très bien (en même temps c’était dur de faire pire). Pour le moment j’ai pas l’impression d’être betatesteur, contrairement à mon essai de CSGO dont je regrette pas mal l’achat.



La connexion à 56k (X2 US Robotics) a été la revo pour moi, car à 28,8 c’était bien chiant ;)



C’était moins bugué car beaucoup plus de QA, les jeux était vraiment testés (ça coute de l’argent de tester ses produits qui plus est par des équipes compétentes), maintenant tout doit sortir au plus vite.



Le developpement de jeu vidéo reste un pari car si ce qui sort ne fonctionne pas c’est un gros investissement perdu et avec la concurrence peu de gens veulent “trop” investir (Portal premier du nom est une heureuse surprise mais c’était une sorte de délire de dev pas prioritaire du tout).



Donc les tests sont au minimum et le client final à l’impression de se faire entuber, c’est un peu dans le dev en général, le développement ça prend du temps et plus personne n’en a ou ne veut payer si le ROI est pas immédiat.



De plus, ceux qui gueulent après les dev devraient plutôt gueuler sur les chefs de projet, le marketing, la direction. Les dev font avec les moyens qu’on veut bien leur donner.



C’est comme de gueuler après les ouvriers sur un chantier de construction foireux faudrait peut être voir l’architecte, le promoteur, les contremaitres aussi.


Le 12/10/2012 à 11h 32







lanoux a écrit :



@bogomips



bun on verra si ce jeux contrairement à d’autre sort sans aucun bug, parce que la ça va faire une centaine d’euros avec les DLC et à ce prix la, si il y a des bugs, je fous le feu à la concession <img data-src=" />







« Un programme sans bug est un programme dans lequel on en à pas encore trouvé » Dixit un ancien prof d’info.



Les énormité du 1 qui étaient chiantes ont été corrigées. Mais il y en a encore (j’ai déjà vu le monolithe).







Droooom a écrit :



Pas frustrant pour toi sans doute, mais frustrant pour d’autres peut-être hein.







J’en suis désolé pour toi.

Pour ma part je trouve bien plus frustrant un jeu qui n’a pas de fin ou qu’un bug empêche de finir où quand le jouabilité est inexistante, qu’un jeu que je peux finir et qui dur longtemps. Le DLC du 1 avec des kilomètres de route (knoxx) m’a bien frustré à cause de son intérêt de jeu discutable justement, heureusement que le vrai faux bug du coffre fort permet de remonter un peu cet intérêt.


Le 12/10/2012 à 10h 53

Beaucoup parlent de jeu en kit, pas fini.



Le jeu à une histoire, un début , un milieu, une fin le tout cohérent : « Putain, c’est encore un jeu pas fini ! »



Même si l’analogie du restaurant n’était pas top celle de la voiture me plait :

« J’ai acheter une voiture, ces enfoirés m’ont même pas donné la remorque, je peux pas rouler comme ça ! ». 1 mois plus tard « Putain y’a aussi des caravanes, je vais foutre le feu à la concession. »



On vous oblige pas à acheter ces extensions pour votre véhicule qui est complet et fonctionnel (je parle de Borderlands 2 pas d’un autre jeu où faut acheter les roues après). Pour moi c’est un jeu Complet. Libre à moi ou pas de continuer l’expérience du jeu avec un DLC bien fait à en juger les derniers opus.



Ceux qui disent me suis fait avoir, fallait que j’essaye le jeu, me suis tapé 4h de vidéo de gameplay, tests, plus du jeu réel avec la sortie décalée Europe, Bein désolé j’avais une très bonne idée du jeu et j’ai eu exactement ce à quoi je m’attendait pour pas cher (37€ en préco 4pack)



Ceux qui disent les DLC c’est honteux, leur filer du fric etc., je les invite à diriger une entreprise dans un milieu concurrentiel.



Sur Bordelands les DLC étendent la vie du jeux (mais ce n’est pas obligatoire car le jeu est complet de base). Ne pas les acheter n’est pas frustrant. (et pour l’instant ce ne sont pas des chapeaux à la con)



Cette classe est certes chère, mais on ne le répètera jamais assez, pas obligatoire du tout.

Le 11/10/2012 à 10h 33

C’était dit bien avant la sortie du jeu, le jeu de base contient toujours 4 perso comme le premier donc c’est pas comme si on était floué pour pouvoir jouer comme avant.



En précommande le 4pack était pas cher.



C’est pas comme un certain TF2 qui est devenu n’importe quoi avec leur chapeaux et la boutique (désinstallé d’ailleurs, c’est dommage c’était bien au début).



J’ai accès au Mechromancer mais vu l’arbre de compétence je ne vais pas l’utiliser.



Les DLC de borderlands 1 étaient pas tous super, faire 200 000 km sur une autoroute c’est franchement merdique. Mais c’est vrai que leurs DLC rajoutent beaucoup de temps de jeu pas comme certains.



Soit, 10€ c’est trop cher mais c’est pas utile pour s’amuser non plus, quand les joueurs auront monté tous les perso à fond en playthrough 2 ça aura passé pas mal de temps…



Et pour info si le DL était assez gros et le code pas déjà présent.

Le 28/09/2012 à 09h 29







Deep_INpact a écrit :



Les députés vont faire, peut être, un “énorme” sacrifice de 640 euro sur une rémunération de 12.000 euro par mois.

Ils pourraient donner l’exemple avec plus que cette mesurette…





Au lieu de créer une énième association qui sera balbutiante, mieux vaudrait que ce soit une association déjà existant qui intègre cette “revendication”.

Du genre la quadrature du net, ou similaire…







L’IRFM (indemnité de frais de mandat) n’est pas une rémunération, c’est une indemnité. Je les verrais bien bosser dans le privé, où en est pas remboursé si la TVA n’apparait pas sur les factures en plus de justifier la dépense…


Le 26/09/2012 à 15h 56







batoche a écrit :



Bof, si tu te sers pas de la tv par adsl, 3€ c’est toujours bon à prendre. Perso j’ai été content que free le fasse, même pour 2€.







Payer des taxes quand on ne s’en sert pas c’est déjà moyen mais en payer sur un service qu’on ne peut de toute façon pas avoir c’est quand même mieux !



Je me demande qui est le plus méchant, celui qui utilise la loi pour au final quelque chose qui semble cohérent ou celui qui refait une loi car sont copain est pas content de la première pour un résultat que ceux qui vont la payer ne pourront pas voir (si vraiment on pousse le vice).



Et pendant ce temps là les députés gueulent car on veut baisser l’IRFM comme si on attaquait un salaire…


Le 23/08/2012 à 13h 11







Lafisk a écrit :



Ben ça dépend de ce qui te satisfait, moi j’ai pas besoin d’être en haut de la liste pour être satisfait…



mais clairement me faire tuer en une balle quand je vide un chargeur sur le mec en face … la ça me parait louche. Après tant que moi même je suis satisfait de ce que j’ai fait, sans forcément parler de score,ça va :)







[malife]Je joue avec la même team depuis 1999, on ne fait presque pas de war on s’éclate sur CS et c’est tout, et jouer avec des tricheurs n’est pas du tout amusant.



L’autre problème vient du fait qu’on se fait traiter régulièrement de tricheurs sur CSS alors que personne dans la team n’a jamais triché (c’est juste PAS amusant).

Ça nous a poussé à monter notre propre serveur monitoré en permanence (limite mode war en FFA), un pote a créé des outils de monitoring distant, j’ai créé des plugins sourcemod et maintenant on joue peinard.



Mais je trouve que ça fait beaucoup de taff et que valve semble assez peut interressé dans le fait que la triche ne devrait pas être possible pour ceux qui n’en veulent pas…[/malife]


Le 23/08/2012 à 13h 02

À la vue des commentaires il va falloir créer un groupe PCINpact si ça n’existe pas déjà… <img data-src=" />

Le 23/08/2012 à 12h 58



Pour etre le meilleur sur un serveur.





Non mais c’est risible d’une force.

T’es juste le moins bon du serv mais en haut de la liste <img data-src=" />



Valve pourrait faire un petit effort de ce coté la quand même, car le jeu n’est plus du tout amusant dans ces conditions.

Le 23/08/2012 à 12h 25

7 mois pour arriver à ça…



C’est bien de réduire les hit box mais une balle d’awp dans le pied et on meurt quand même.



Pour muter quelqu’un c’est super galère (obligé de faire des scripts), on sent que c’est fait pour un paddle de console et pas un clavier, encore moins un G13 en FFA bcp de gueulards qui se relaient toutes les 30 secondes.



Donc plutôt déçu pour le moment.