Mouais. Sauf si l’immeuble que tu achètes est un cinéma ou un théâtre et que tu en bouleverses la programmation. Là, il faut vraiment s’attendre à un mécontentement des habitués.
Ou si tu rachètes un resto, une brasserie et que tu imposes du vegan, du sans lactose ou sans gluten. De la même façon, tu ne vas pas faire que des heureux.
Si le nombre de tes habitués diminuent depuis des années, il faut peut-être s’inquiéter de la qualité des plats et les changer si besoin. Surtout si tes plats sont identiques (ou marginalement différents) de ceux servis dans les autres restaurants dans la rue.
Le
23/06/2021 à
15h
15
Cumbalero a dit:
Pourquoi ne sont-ils plus sur France Inter? Vont-ils rester sur Europe 1? Font-ils partie des grévistes?
Voilà d’autres questions.
Pascale Clark, justement, voit son émission dégagée de la grille des programmes. Quant à Isabelle Saporta, je ne vois pas trop ce qui la placerait à gauche, mais elle n’est pas trop compatible avec ce qui se profile à Europe 1.
‘fin, bref, je ne pige pas bien le sens de ton commentaire.
Pour ce que j’en sais oui ils sont grévistes. Isabelle Saporta aussi a dégagé de Europe 1 où elle animait une émission fémino/bobo/écolo(Jadot) le midi. Europe 1 à force de recycler les hasbeen de france inter est devenue une pâle copie de l’original. Je souhaiterai qu’on m’explique en quoi elle est une radio “de droite”. A la limite, il y a l’émission du midi consacrée aux “entrepreneurs”. Enfin aux startupeuSES qui font dans l’écologie (mode “c’est formidable c’est une femme”) ou les entreprises “à mission”.
Le
23/06/2021 à
14h
17
Patrick Cohen, Emilie Mazoyer, Pascale Clark, Isabelle Saporta, Philippe Vandel… depuis des années Europe 1 ressemble à un ehpad de France Inter. Est-ce que France inter est à droite ?
Haha pareil. Et je ne parle pas des profs de philosophie, le mien était à moitié détraqué sexuel et voyait des objets phalliques partout.
L’anecdote de Christiani (auteur de Il est libre Max) à propos de la qualité des explications de texte par les profs de français/philo.
« Ma nièce qui était en classe de quatrième a eu une explication de texte à faire sur cette chanson. J’ai rédigé le devoir dans son langage et obtenu la note de 8 sur 20 ! Le professeur a inscrit, à l’encre rouge, dans la marge : N’a pas saisi la pensée de l’auteur »
(quote:1881304:phantom-lord) Et bah voilà, un peu de texte histoire d’expliquer C’est mieux qu’une tirade sans explication. J’ai voulu te titiller car tu m’as soulé sur d’autres sujets, j’ai juste voulu jouer au con. Mais je reste sur ma licorne ! En tout cas je suis entièrement d’accord avec toi
Quelqu’un avait demandé s’il y avait eu une publicité pour les régionales/départementales. J’ai répondu que oui il y avait des spots [télé] moches (enfin AMA). Et je m’étonnais qu’on diffuse en métropole un spot [radio] qui rappelait les spécificités de la Guyane (une “région” à un “département”) et les actions menées sur ce territoire. C’est tout.
Je crois qu’on a tous fait ici l’expérience de recevoir des louanges d’un utilisateur pour “un post argumenté” et de se faire démolir le lendemain pour “un raisonnement creux” par le même utilisateur sur un sujet différent.
PS: effectivement je viens d’aller voir les archives et nous avons un contentieux. Contentieux dont je n’ai toujours pas compris l’origine. Enfin si j’ai compris que de ton côté tu avais considéré ma remarque comme une attaque ad hominem. Je dois avouer que même avec la meilleure (ou pire) volonté du monde j’ai toujours du mal à voir une attaque. Je propose qu’on tire un trait sur cette histoire. On aura tout un tas d’autres sujets sur lesquels s’engueuler.
Le
22/06/2021 à
10h
36
carbier a dit:
C’est beau tant de certitudes. :larmealoeil:
Ca vaut ton token à aller chercher la mairie.
Tu es présent en permanence dans la salle pour vérifier qu’il n’y a pas tricherie ?
Non mais je pourrai.
Tu vérifies qu’il n’y a pas de morts qui votent ?
A quoi sert la liste d’émargement ?
Tu vérifies qu’il n’y pas de dispositif pour espionner dans les isoloirs ?
Tu peux venir avec ton bulletin plié au préalable et le mettre dans l’enveloppe
Tu vérifies qu’il n’y a pas de pression dans les familles pour voter “comme il faut” ?
Tu es seul dans l’isoloir et il est obligatoire d’y passer.
Qu’il y ait un vote qui sorte comme le tien ne garantit en rien la bonne tenue d’une élection dans un bureau de vote.
Non. En revanche si ton vote ne sort pas il y a un souci.
Le
21/06/2021 à
20h
13
wagaf a dit:
C’est plutôt s’avancer beaucoup que d’affirmer que c’est physiquement impossible.
Avec de la ficelle ou des élastiques, il est possible de résoudre instantanément des problèmes de graphe qui prendrait plusieurs minutes/heures/jours à résoudre sur un PC (quand c’est possible) Donc affirmer qu’il est possible de modéliser un système analogique en conservant ses propriétés intéressantes c’est beaucoup s’avancer.
Le
21/06/2021 à
16h
01
(reply:1881185:Jonathan Livingston) je savais bien que j’avais lu trop vite.
Le
21/06/2021 à
15h
34
(reply:1881176:Jonathan Livingston)
Et s’il y a 49 (ou 1) ? Sur qui tu tapes ? (désolé lu trop vite) De toutes façons, s’il y a une croix les bulletins sont invalidés.
A la limite, tu mettrais un symbole différent pour chaque tricheur avec une encre UV sur les bulletins, je ne dis pas. Pour l’instant, tu ne fais juste que jeter ton argent par la fenêtre.
Le
21/06/2021 à
15h
28
wagaf a dit:
Le système de vote actuel n’est pas de la magie, pas plus que le vote en ligne.
Il n’y a donc aucune “impossibilité scientifique” à obtenir le même niveau de sécurité (qui n’est pas si élevé que ça actuellement). Ni même à faire mieux.
Là tu t’avances beaucoup (et en terrain inconnu)
Le
21/06/2021 à
15h
15
carbier a dit:
Certains penseraient les geeks ouverts d’esprit et avides de propositions, de tests et d’initiative. Il semblerait qu’ils se trompent.
Le sujet a été débattu n fois ici. On aimerait tous que ce soit plus simple. Sauf qu’il n’y a pas de solution technique qui remplisse tous les critères souhaités, c’est tout. A chaque fois quelqu’un suggère d’utiliser une blockchain, ce qui ne fait pas progresser le débat. La “seule” solution qui semble tenir la corde c’est le chiffrement homomorphe mais ce n’est pas trivial donc difficile à faire accepter.
Le
21/06/2021 à
14h
03
carbier a dit:
Il suffit que tu récupères un token aléatoire lors d’une inscription à la mairie par exemple. On vérifie ton identité. Tu récupéres aléatoirement un id (sur papier) Cet ID te sert à voter et à vérifier ton vote.
C’est une idée potentielle parmi d’autres mais rien n’est impossible.
Quand c’est simple, il faut se demander si ce n’est pas simpliste, surtout si j’ai mentionné le chiffrement homomorphe.
Le
21/06/2021 à
13h
57
(quote:1881085:phantom-lord) Alors abstiens toi de dire des saloperies la prochaine fois, surtout si ce n’est pas une vanne x) Ca passe mieux ? Gros ?
T’es pas mon pote et j’suis pas le tiens. C’est pas parce qu’on ne te réponds pas qu’on ne te lis pas. Sois simplement plus modéré dans tes propos surtout si c’est pour jouer au con quand on te reprend.
Eh oh gros on n’inverse pas les rôles. C’est toi qui t’es monté le bourrichon tout seul : il n’y a nulle saloperie dans ce que j’ai dit. La démoustication était l’exemple donné pour la Guyane. C’est un exemple tout à fait pertinent. Il n’y a nulle condescendance ou je ne sais quoi encore que tu aurais pu imaginer venant de ma part envers nos concitoyens de Guyane. Je comprends parfaitement que la démoustication est un enjeu de santé majeur pour les DOM-TOM (et le Sud de la métropole). Je ne connais pas l’aire de répartition du Zika au Brésil ni comment cela a évolué récemment mais les moustiques restent un fléau pour la Guyane. Donc tu descends de ton poney et tu te fais tout petit. Gros.
Le
21/06/2021 à
11h
05
Pas d’accord, et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, bien que ça m’attriste de le dire, voir un programme officiel à heure de grande écoute sur les chaînes les plus regardées ça donne vraiment du poids à l’événement, ça le “concrétise”.
À fortiori pour certaines catégories de population. Et par effet contre coup, entre celles qui auront réellement regardé, et celles qui auront zappé parce que ça les soûle, il y aura des échanges par effet d’échelle.
Ensuite, parce que 6 mois avant les élections, pour la petite portion qui n’était pas encore intéressée aux enjeux et que l’émission va motiver, t’as encore le temps de t’informer / t’instruire au moins sur les concepts génériques, et idéalement sur les partis en présence, tout en maintenant le fil de ta vie. 1 mois avant c’est beaucoup trop tard. Soit t’étais déjà à fond et ça passe, soit tu débarques et tu vas grosso modo voter “pour le parti” en fonction des quelques grandes idées étalées en première page.
Or la politique c’est aussi beaucoup une affaire de personnes.
Enfin, ce type de programme peut aussi faciliter la quête d’informations en fournissant des pointeurs ou en introduisant directement les notions principales. Compte tenu du bordel à entropie exponentielle que constitue internet, ça devient de plus en plus un métier à part entière que de chercher, trier, analyser et synthétiser de l’information FIABLE.
Pour ceux qui ne versent pas dans le complotisme par posture, avoir un ou plusieurs points d’entrée fournis par le gouvernement ça peut être vraiment un plus pour aider à s’intéresser au sujet.
NOTE : je parle bien entendu ici de programmes “génériques” au sens non pas des débats entre candidats ou des émissions construites par eux, mais au sens “présentation générale et didactique des compétences et responsabilités des régions”, avec éventuellement petite mise en abîme historique et/ou quelques analyses comparées sur les chaînes régionales. Le tout en replay gratuit et permanent sur le web bien évidemment. :)
Je crois que tu surestimes “légèrement” la capacité d’attention du citoyen moyen.
Le
21/06/2021 à
10h
42
(quote:1880999:phantom-lord) Gros, pas de bol, j’ai de la famille en Guyane. Alors tes blagues racistes que tu ne termines pas, tu peux les garder perso. C’est la France les Dom et les Toms mec, les moustiques tuent là bas.
Je ne suis pas ton gros. Ni le gros de personne d’ailleurs. Ou tu as lu que c’était une blague ? C’était la campagne officielle à la radio.
Le
21/06/2021 à
10h
40
Citan666 a dit:
Passage d’un scrutin présidentiel en deux tours à un scrutin séquentiel à au moins trois tours pour permettre une meilleure proportionnalité des choix initiaux et des reports.
Allongement de la séquence pour permettre plus de débats, surtout entre les tours.
Élection organisée un an avant l’échéance du mandat courant, histoire d’améliorer le tuilage (de toute façon tout le monde est en campagne dès deux ans avant l’élection suivante donc ça changera pas grand chose en termes de démagogie).
Le
21/06/2021 à
10h
12
Oui. C’était moche. T’as même eu une campagne pour les élections territoriales de Guyane (la démoustication c’est nous)
Le
21/06/2021 à
10h
01
carbier a dit:
Qu’as tu à reprocher aux élus de ta région et de ton département ?
C’est peut-être un rejet de la politique en général (alliance à géométrie variable, 2005…)
Le
21/06/2021 à
09h
57
carbier a dit:
Le seul problème réellement insoluble est l’intégrité du vote. Pour tout le reste il n’y a rien d’insurmontable (c’est complexe mais pas impossible).
Euh si tu penses au chiffrement homomorphe comme solution je ne suis pas sûr qu’il coche la case “confiance des votants envers le dispositif”
Le
21/06/2021 à
09h
51
Thorgalix_21 a dit:
J’avais mal aux yeux.
C’est incroiruble ces gens qui ne supportent pas les fautes d’ortographe.
Une fois, la recherche pratique terminée, la start-up est revendue à l’investisseur privé qui récupère la totalité de la Propriété Intellectuelle, l’université ne touchant que la somme valorisée lors de la négociation des parts au début de la création de la start-up, somme malheureusement ridicule au regard des bénéfices qui seront réalisés avec la mise en production industrielle.
C’est à peu près ce que j’imaginais.
Le
17/06/2021 à
09h
44
Et concrètement ça veut dire quoi (en termes de brevet, propriété intellectuelle…) ?
(quote:1880107antonQ-Robespierre) Il dit qu’il voit très bien le rapport entre “se rapprocher de la Russie pour assurer notre sécurité”, l’élection de Marine Le Pen (qui est très bien soutenue - financièrement et médiatiquement - par Poutine, merci pour elle), et la fin de la Démocratie.
Bof. Elle est partie chercher l’argent là où on voulait bien lui en prêter. Il paraît que les banques françaises n’ont pas vocation à prêter aux partis politiques. Pourtant elles le font pour tous les partis… sauf un. Un exemple de cancel culture : oui vous êtes un parti démocratique mais on a eu des pressions de nos adhérents ou en interne pour ne pas vous prêter donc ce sera sans nous. Idem pour VA
En fait je ne crains absolument pas le personnage en elle-même (qui se noie sous ses contradictions) que les hordes de petits clubs sectaires, racistes et nostalgiques d’une époque fantasmée qui n’attendent que son élection pour se défouler à loisir sur leurs cibles favorites : les non-blancs (+ tout ce qui a l’air plus ou moins vaguement Arabe), les LGBTQ+, les féministes et ben tiens pourquoi pas, les écolos, les humanistes, les pacifistes et autres “istes” que l’on met tous dans le même sac, histoire de ne SURTOUT PAS réfléchir.
Moi je vois plutôt les caprices (parfois les délires) égoistes de minorités qui disposent d’une audience démesurée par rapport à leur représentativité. Après chacun voit midi à sa porte.
Ce sont ces sectaires-là, dont je lis trop souvent les vitupérations et autres menaces de mort sur les réseaux sociaux, cette minorité qui gueule bien plus fort que la majorité, et qui n’a aucun problème avec le passage de la parole à l’acte, qui représente la menace la plus évidente pour la stabilité de notre Démocratie (et je dis bien notre Démocratie, il ne s’agit pas ici d’essayer de convaincre quelque pays étranger que ce soit de son utilité, déjà parce qu’ils sont sourds, donc à quoi bon ?).
Malheureusement menaces et invectives sont largement partagées quel que soit le camp. Et si les violences sont condamnables, force est de constater que certaines sont plus médiatisées que d’autres. La gifle, les enfarinages et les propos racistes à l’encontre d’un candidat ont été largement médiatisés (sans doute à raison). En revanche la violente agression d’un autre candidat (coups de poing,(tibia fracturé à coups de matraque et aspersion d’huile) n’a quasiment pas été traitée. Pourquoi ?
Le problème avec cette minorité, c’est que tout le monde finit par parler comme elle, avec les mêmes éléments de langage et le même ton vaguement menaçant, les mêmes arguments stupides et les mêmes insultes (ça a commencé avec le “gauchiasse” lancé par Le Pen, puis…).
Tu peux relire les journaux politiques du début de ce siècle (pardon du précédent) pour voir que les insultes ne sont pas une invention récente.
Ce que je conteste, c’est cette uniformité puante des propos, cette campagne sans précédent qui a fait que les partis politiques “traditionnels” n’existent aujourd’hui quasiment plus, ce qui laisse la plus grande place au populistes, aux réacs et aux extrémistes de tous bords,
Et pourquoi les partis traditionnels ne font plus recette ?
qui occupent quasi à 90% l’espace médiatique.
Houlà ça sent le biais de confirmation. 1 chaîne de télé et 1 journal ne sont pas d’accord avec toi et voilà 90% de l’espace médiatique est gangréné. Tu noteras que je n’ai même pas réussi à trouver de radio.
Il y a ne serait-ce qu’une quinzaine d’années, jamais on n’aurait donné un si large espace médiatique à un Zemmour révisionniste, ou à un Pascal Praud de pacotille, ou encore à un journal, valeurs actuelles, dont l’article wikipedia parle pour moi (lire notamment à partir de “Affaires judiciaires et controverses”).
C’est vrai qu’on laisse s’exprimer n’importe qui. Sartre qui félicitait les brigades rouges sans que ça émeuvent grand monde, Cohn Bendit sur la sexualité…
Aujourd’hui, pour se faire élire, il faut être vaguement “anti-système”, être réac, macho, raciste et surtout gueuler très fort. Les arguments de Raison (Raison qui, je le rappelle, n’est ni de gauche, ni de droite, ni d’ailleurs) n’ont plus aucun poids.
Tu cherches de la Raison en politique ? Vu le nombre de personnes qui se décident au dernier moment sur le physique ou la bonhommie réelle ou supposé d’un candidat…
La division est la règle, et le respect élémentaire une valeur en voie de disparition.
La division est la règle c’est ce que je constate aujourd’hui sauf que moi j’appelle ça la dictature des minorités.
La parole du scientifique, de l’instituteur, du spécialiste et de l’expert tombe dans l’oreille d’un sourd.
Où sont les scientifiques ? Où est l’excellence ? Où est l’exigence ? (Le respect je n’en parle même pas). Quels sont les modèles que l’on propose à nos enfants ? Depuis quand les familles s’autorisent à contester les décisions de l’instituteur ?
Voilà la vérité.
Ton avis, dirai-je.
Le
15/06/2021 à
08h
32
wagaf a dit:
Pourquoi la Pologne (et les pays de l’est en général) sont tant attachés à OTAN ? Parce qu’ils se souviennent eux aussi de l’URSS, qu’ils n’ont pas envie de revivre l’expérience et qu’ils voient bien que la menace Russe est toujours réelle. Personnellement je comprend leur point de vue, et pour que l’UE soit une vraie force géopolitique capable de défendre ses intérêts de manière effective, elle doit être capable d’assurer la défense physique de ses états membre.
De manière générale, l’intérêt géopolitique des pays membres de l’UE se rejoint énormément - ne serait ce parce que nous faisons partie d’un même espace économique et géographique, de plus nous partageons un socle de valeurs communes que nous souhaitons protéger, alors que les russes sont plutôt sur une autre longueur d’onde.
En effet, et c’est bien pour cela que l’UE est nécéssaire et qu’une union fédérale incluant une armée fédérale européenne me semble être une “solution” à long terme (avec des étapes passant par les états dont la France qui a un rôle à jouer). D’ici là pour notre sécurité nous dépendrons toujours malheureusement de l’alliance avec les américains (OTAN) qui garanti aussi une certaine stabilité depuis 30 ans.
On peut aussi comprendre la Russie qui considère le dernier glacis autour de leur frontière comme leur pré carré. Toute tentative de déstabilisation est un casus belli.
J’ai un grief avec les pays de l’Est : ils achètent la protection américaine (armement) avec l’argent de l’Europe. Soit ils sont européens et ils achètent européen (français, allemand). Soit ils sont dans l’OTAN et ils payent avec leurs sous.
Le
15/06/2021 à
08h
18
(quote:1879766antonQ-Robespierre) Peut-être, ou peut-être pas (je n’ai pas la science infuse à ce sujet), mais grâce aux réacs comme toi et equilibrium, elle bénéficiera d’une magnifique dictature !
Il dit qu’il ne voit pas le rapport entre le multilatéralisme et la dictature en France.
Le
14/06/2021 à
20h
41
(quote:1879732:127.0.0.1) Ah la la… C’est bien vrai, Mr Zemmour. La grandeur la France, tout ca… Vive Napoléon !
Quelqu’un en a quelque chose à faire de la voix de la France désormais ? On est remontés dans des classements internationaux récemment ? (à part celui du déficit commercial) La génération à venir bénéficiera de meilleures conditions de vie ?
Le
14/06/2021 à
20h
31
(quote:1879737antonQ-Robespierre) …Étrange, dans vos deux messages je ne vois aucune mention de l’Europe ? Elle a pourtant “une voix sur la scène internationale”, même si c’est très à la mode de la dénigrer…
Un exemple : dans le domaine des vaccins, et malgré les égoïsmes nationaux, l’Europe a réussi a s’entendre pour l’accélération de la production industrielle des vaccins :
Bizarre. Même les plus eurobéats sont d’accord pour dire que l’Europe a complètement foiré la gestion des vaccins. Certains s’inquiètent même pour sa survie. Et ça fait des années qu’elle est complètement à la rue sur les relations internationales. Je suppose que chacun voit midi à sa porte.
Le
14/06/2021 à
16h
07
(quote:1879721antonQ-Robespierre) J’ai parfaitement bien lu :
Magnifique, n’est-ce pas ? Question : qu’est-ce que Poutine en a à faire, de notre sécurité ? A ton tour de lire attentivement les déclarations et autres “interviews” de Poutine pour en avoir une idée plutôt claire.
Du temps où la France avait encore un semblant de voix sur la scène internationale nous discutions avec tout le monde (US, Chine,URSS) sans nous aligner bêtement sur Washington. Là nous nous privons bêtement d’opportunités à nous entêter à ne pas discuter avec la Russie. La Russie a plein de voisins “encombrants” et serait sans doute disposée à une relation apaisée avec l’Europe.
Le
14/06/2021 à
15h
24
(reply:1879709antonQ-Robespierre)
Russie ça te fait le même effet que le chiffon rouge au taureau ? Relis son post. Calmement.
Le
14/06/2021 à
15h
10
Finalement pour la Chine ce serait 1600 milliards $ dédiés aux nouvelles technos pour le plan quinquénal 2020-2025. Les 1600 ça recouvre le développement de la 5g (il faudrait installer 6 millions de stations de base), les stations de recharge à hydrogène, les voitures autonomes, l’AI… (donc pour comparer avec l’Europe il faudrait sans doute rajouter une partie du budget “transition écologique” réservé par l’Europe) Je n’ai pas le détail du volet processeur dans le lot.
Le
14/06/2021 à
13h
41
FrancoisA a dit:
Mais certains en Chine considère que Taiwan fait partie de la Chine …..
Ou que la Chine fait partie de Taiwan.
Le
14/06/2021 à
13h
14
Plans de relance “processeurs” Chine : initialement 150 milliards pour les procs, mais l’enveloppe nouvelle technos est finalement portée à 1400 milliards dont une grosse part pour les processeurs Corée du Sud : 450 milliards US : 170 milliards Europe : 150 milliards pour le numérique
Serait-il possible de changer d’avatar ? Merci d’avance :)
En même temps c’est peut-être Benoît Hamon. On en sait rien. Du coup il faudrait l’interroger sur l’aspect informatique du programme de la gauche (ou des programmes des gauches) ?
Défendre un truc “en cachette” à l’UE, toujours aussi énorme toi Faudrait nous expliquer comment on fait. J’aimerais aussi savoir quel paradis fiscal la France est supposée “défendre à l’UE” (si cela a un sens vu que ce n’est pas l’UE qui décide si un pays veut être doux fiscalement).
On a quelques confettis avec une fiscalité “inventive” : Kerguelen, Saint Barth, port de Bordeaux-Verdon…
Le
09/06/2021 à
19h
21
OlivierJ a dit:
Et en quoi tout cela est mal ? C’est mal de militer pour une société ouverte et démocratique ? En quoi l’OSI est opaque, étant donné que ses buts sont publics ? (et en plus tu en connais une partie apparemment). C’est dingue de faire du complotisme sur l’OSI.
Le respect du jeu démocratique c’est quand ça l’arrange (Brexit, Hongrie). Ouverte ? Ouverte aux quatre vents ? L’OSI c’est la vitrine, après tu as une galaxie d’associations qui gravitent autour (et qui se versent mutuellement des dons) Puisqu’on parle des debunkers, essaye de leur proposer un sujet sur Soros et les nominations à la CEDH, tu vas être bien reçu. Ce serait pourtant plus intéressant que de debunker 1000 questions anecdotiques sur le covid “dois-je faire porter un masque à mon chien”
Soros est un fervent partisan de l’Europe (enfin sa vision de l’Europe) et il n’arrête pas de répéter qu’il faudrait plus d’argent à l’Europe. Au détriment des états je suppose. Rappelons qu’il a fait des milliards en jouant contre l’union monétaire européenne. En 2019 il signait la lettre des milliardaires demandant à être plus taxés. Le Monde indique aujourd’hui que Soros n’a pas versé 1 centime d’impôt pendant 3 ans de suite.
Le parfait Tartuffe.
Le
07/06/2021 à
07h
40
OlivierJ a dit:
Le « + Soros » ne laisse pas que de me rendre circonspect sur celui qui écrit ce genre de chose (tellement il obsède les milieux conspi), qu’est-ce que ça peut faire que Soros aide ce service ?
Je ne sais pas ; certains medias sont “disqualifiés” à cause de leurs sources de financement, donc je précise à toutes fins utiles.
OSI est la Chose de Soros. Certains s’inquiètent du lobbying des GAFAM à Bruxelles alors qu’il est plusieurs ordre de magnitude inférieur à celui de l’OSI. Une officine qui plaide la transparence (mais pas pour elle) et la démocratie (mais qui finance des associations UK pour contester juridiquement le Brexit) qui est accusée de pratiquer l’entrisme à la CEDH…
En quoi il est très mauvais ?
Plusieurs articles de très mauvaise qualité (confusion de point et de pourcentage, chiffres revus plusieurs fois, intervenants présentés comme des experts neutres alors que ce n’est pas le cas et censure des commentaires le signalant)
« La Fondation AFP annonce le lancement d’Africa Check en français
Le site internet www.fr.africacheck.org a été conçu et développé par la Fondation AFP avec le soutien de l’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA). Il est alimenté depuis les locaux de l’école de journalisme EJICOM à Dakar au Sénégal.
Quant au traitement privilégié, il me paraît plus que mérité vu la qualité des vérificateurs que tu as mentionnés.
Ca se discute. Cela vérifie ce que ça veut bien vérifier.
Le
04/06/2021 à
15h
14
OlivierJ a dit:
Je ne pense pas qu’un journaliste bénévole fait un meilleur travail qu’un journaliste dans une rédaction, ça dépend lesquels (et lesquelles). On a les Désintox et les Décodeurs qui font du bon boulot, pour ne citer qu’eux, l’AFP Factuel aussi ; le défaut étant que les conspi ne lisent pas ce genre de “fact checking”, mais j’espère que certains qui sont à la limite peuvent changer d’avis s’ils penchaient vers le côté conspi.
Disons que si tu utilises Google News t’es obligé d’en bouffer du Désintox, du Décodeurs et de l’AFP Factuel vu qu’ils ont droit à une rubrique bien à eux. Ainsi que le très mauvais Africa Check (= AFP + Soros). Je ne sais d’ailleurs pas trop ce qui leur vaut ce traitement privilégié
J’avais testé rapidement Yuka il y a quelques années sur les conseils d’amis un peu bobos et j’ai vite cerné le truc : une appli militante, et promotionnelle, à destination principale des écolobobos faite par des écolobobos avec à priori assez peu de background en nutrition mais par contre pas mal en marketing/finance (2 des 3 créateurs sont des marketeux/financiers, 1 dans la technique et …0 dans la nutrition)
De mon expérience tout ce qui n’a pas une étiquette bio est mauvais, tout ce qui est bio est bon, surtout si ça vient des marques “partenaires”, et les alternatives sont presque systématiquement des produits des gros industriels du bio “partenaires” de l’appli (c’est beau la novlangue ) dont les produits sont souvent plus industriels que bio …
L’anecdote qui me fait toujours marrer après des années c’est quand j’avais tenté de scanner les barres céréales “sport” que j’utilise pour me redonner un peu de patate en cas de gros coup de mou à VTT. l’appli les avait jugé très mauvaises car trop riches en sucre et trop caloriques (sans dec, pour de la nutrition de l’effort ? ça me troue le c*l ) et m’avait conseillé à la place des barres bio allégées et sans sucre, donc totalement hors sujet, à la composition douteuse (dont les édulcorants “remplaçant” le sucre) mais d’une marque “partenaire”
Je n’ai évidemment pas poursuivi bien longtemps l’expérience.
Le côté bio compte pour 10% de la note (d’après wikipedia). Leur BDD est propriétaire mais ils reversent dans open food fact qui est open source. Je suppose qu’ils t’ont ressorti un produit “similaire” mais avec un “meilleur” nutriscore. Donc pas de sucre, de gras ni de sel. Donc la similarité atteint rapidement ses limites : t’as vite fait de passer des frites aux pommes de terre cuites à la vapeur.
Le
31/05/2021 à
18h
59
Guinnness a dit:
L’erreur de base est d’acheter quoi que ce soit dans les rayons produits emballés. Pour paraphraser JP Coffe “ c’est de la merde, ça a pas de gout, c’est plein de flotte et de produits chimiques” Perso que ce soit fromage ou charcuterie ça fait des années que j’achète tout à la coupe dans les rayons frais, c’est pas forcément beaucoup plus cher (parfois même moins cher sauf à prendre du 1er prix du rayon “merdes sous vide”) et c’est juste incomparable niveau qualité (quand t’achètes du jambon c’est du jambon, y a pas 50% du poids en flotte) et saveur (y a juste aucune comparaison entre par exemple un emmental “en plastique” et un vrai emmental frais).
Normalement c’est moins cher à la coupe. Après le jambon 1er prix on est d’accord que c’est à la limite de l’escroquerie. Mais c’est valable à la coupe comme préemballé. Bon dans le préemballé tu peux aller encore plus loin dans le n’importe quoi car la barquette “tient” le truc. A la coupe le jambon se déferait et il y aurait des giclures d’eau à la trancheuse.
4424 commentaires
Europe 1 en grève depuis plusieurs jours, Next Radio TV (BFM, RMC, 01) débraye
23/06/2021
Le 23/06/2021 à 20h 55
Si le nombre de tes habitués diminuent depuis des années, il faut peut-être s’inquiéter de la qualité des plats et les changer si besoin. Surtout si tes plats sont identiques (ou marginalement différents) de ceux servis dans les autres restaurants dans la rue.
Le 23/06/2021 à 15h 15
Pour ce que j’en sais oui ils sont grévistes.
Isabelle Saporta aussi a dégagé de Europe 1 où elle animait une émission fémino/bobo/écolo(Jadot) le midi.
Europe 1 à force de recycler les hasbeen de france inter est devenue une pâle copie de l’original. Je souhaiterai qu’on m’explique en quoi elle est une radio “de droite”.
A la limite, il y a l’émission du midi consacrée aux “entrepreneurs”. Enfin aux startupeuSES qui font dans l’écologie (mode “c’est formidable c’est une femme”) ou les entreprises “à mission”.
Le 23/06/2021 à 14h 17
Patrick Cohen, Emilie Mazoyer, Pascale Clark, Isabelle Saporta, Philippe Vandel… depuis des années Europe 1 ressemble à un ehpad de France Inter.
Est-ce que France inter est à droite ?
École : baisse du niveau des élèves « dans l’ensemble des disciplines », surtout en mathématiques
22/06/2021
Le 22/06/2021 à 18h 57
L’anecdote de Christiani (auteur de Il est libre Max) à propos de la qualité des explications de texte par les profs de français/philo.
« Ma nièce qui était en classe de quatrième a eu une explication de texte à faire sur cette chanson. J’ai rédigé le devoir dans son langage et obtenu la note de 8 sur 20 ! Le professeur a inscrit, à l’encre rouge, dans la marge : N’a pas saisi la pensée de l’auteur »
Contre l’abstention, le délégué général d’En Marche plaide pour le vote par Internet
21/06/2021
Le 22/06/2021 à 11h 13
Quelqu’un avait demandé s’il y avait eu une publicité pour les régionales/départementales.
J’ai répondu que oui il y avait des spots [télé] moches (enfin AMA).
Et je m’étonnais qu’on diffuse en métropole un spot [radio] qui rappelait les spécificités de la Guyane (une “région” à un “département”) et les actions menées sur ce territoire. C’est tout.
Je crois qu’on a tous fait ici l’expérience de recevoir des louanges d’un utilisateur pour “un post argumenté” et de se faire démolir le lendemain pour “un raisonnement creux” par le même utilisateur sur un sujet différent.
PS: effectivement je viens d’aller voir les archives et nous avons un contentieux. Contentieux dont je n’ai toujours pas compris l’origine. Enfin si j’ai compris que de ton côté tu avais considéré ma remarque comme une attaque ad hominem. Je dois avouer que même avec la meilleure (ou pire) volonté du monde j’ai toujours du mal à voir une attaque. Je propose qu’on tire un trait sur cette histoire. On aura tout un tas d’autres sujets sur lesquels s’engueuler.
Le 22/06/2021 à 10h 36
Ca vaut ton token à aller chercher la mairie.
Non mais je pourrai.
A quoi sert la liste d’émargement ?
Tu peux venir avec ton bulletin plié au préalable et le mettre dans l’enveloppe
Tu es seul dans l’isoloir et il est obligatoire d’y passer.
Non. En revanche si ton vote ne sort pas il y a un souci.
Le 21/06/2021 à 20h 13
Avec de la ficelle ou des élastiques, il est possible de résoudre instantanément des problèmes de graphe qui prendrait plusieurs minutes/heures/jours à résoudre sur un PC (quand c’est possible)
Donc affirmer qu’il est possible de modéliser un système analogique en conservant ses propriétés intéressantes c’est beaucoup s’avancer.
Le 21/06/2021 à 16h 01
Le 21/06/2021 à 15h 34
Et s’il y a 49 (ou 1) ? Sur qui tu tapes ?(désolé lu trop vite)De toutes façons, s’il y a une croix les bulletins sont invalidés.
A la limite, tu mettrais un symbole différent pour chaque tricheur avec une encre UV sur les bulletins, je ne dis pas.
Pour l’instant, tu ne fais juste que jeter ton argent par la fenêtre.
Le 21/06/2021 à 15h 28
Là tu t’avances beaucoup (et en terrain inconnu)
Le 21/06/2021 à 15h 15
Le sujet a été débattu n fois ici. On aimerait tous que ce soit plus simple.
Sauf qu’il n’y a pas de solution technique qui remplisse tous les critères souhaités, c’est tout.
A chaque fois quelqu’un suggère d’utiliser une blockchain, ce qui ne fait pas progresser le débat.
La “seule” solution qui semble tenir la corde c’est le chiffrement homomorphe mais ce n’est pas trivial donc difficile à faire accepter.
Le 21/06/2021 à 14h 03
Quand c’est simple, il faut se demander si ce n’est pas simpliste, surtout si j’ai mentionné le chiffrement homomorphe.
Le 21/06/2021 à 13h 57
Eh oh gros on n’inverse pas les rôles. C’est toi qui t’es monté le bourrichon tout seul : il n’y a nulle saloperie dans ce que j’ai dit. La démoustication était l’exemple donné pour la Guyane. C’est un exemple tout à fait pertinent. Il n’y a nulle condescendance ou je ne sais quoi encore que tu aurais pu imaginer venant de ma part envers nos concitoyens de Guyane. Je comprends parfaitement que la démoustication est un enjeu de santé majeur pour les DOM-TOM (et le Sud de la métropole).
Je ne connais pas l’aire de répartition du Zika au Brésil ni comment cela a évolué récemment mais les moustiques restent un fléau pour la Guyane.
Donc tu descends de ton poney et tu te fais tout petit. Gros.
Le 21/06/2021 à 11h 05
Je crois que tu surestimes “légèrement” la capacité d’attention du citoyen moyen.
Le 21/06/2021 à 10h 42
Je ne suis pas ton gros. Ni le gros de personne d’ailleurs.
Ou tu as lu que c’était une blague ? C’était la campagne officielle à la radio.
Le 21/06/2021 à 10h 40
Le 21/06/2021 à 10h 12
Oui. C’était moche.
T’as même eu une campagne pour les élections territoriales de Guyane (la démoustication c’est nous)
Le 21/06/2021 à 10h 01
C’est peut-être un rejet de la politique en général (alliance à géométrie variable, 2005…)
Le 21/06/2021 à 09h 57
Euh si tu penses au chiffrement homomorphe comme solution je ne suis pas sûr qu’il coche la case “confiance des votants envers le dispositif”
Le 21/06/2021 à 09h 51
C’est incroiruble ces gens qui ne supportent pas les fautes d’ortographe.
La RATP prévoit des taxis volants à Paris dès 2030
21/06/2021
Le 21/06/2021 à 08h 39
Les applications prévues sont … du tourisme « un peu haut de gamme » par exemple.
La version 2.0 des hélicos qui pourrissent la vie des habitants du sud de la France.
Bpifrance et le CNRS soutiennent « la création de start-up issues de la recherche publique »
17/06/2021
Le 17/06/2021 à 13h 28
C’est à peu près ce que j’imaginais.
Le 17/06/2021 à 09h 44
Et concrètement ça veut dire quoi (en termes de brevet, propriété intellectuelle…) ?
Innovation and Competition Act : un texte « historique » pour la production de semi-conducteurs aux États-Unis
14/06/2021
Le 16/06/2021 à 14h 59
Bof. Elle est partie chercher l’argent là où on voulait bien lui en prêter. Il paraît que les banques françaises n’ont pas vocation à prêter aux partis politiques. Pourtant elles le font pour tous les partis… sauf un.
Un exemple de cancel culture : oui vous êtes un parti démocratique mais on a eu des pressions de nos adhérents ou en interne pour ne pas vous prêter donc ce sera sans nous. Idem pour VA
Moi je vois plutôt les caprices (parfois les délires) égoistes de minorités qui disposent d’une audience démesurée par rapport à leur représentativité. Après chacun voit midi à sa porte.
Tu peux relire les journaux politiques du début de ce siècle (pardon du précédent) pour voir que les insultes ne sont pas une invention récente.
Et pourquoi les partis traditionnels ne font plus recette ?
Houlà ça sent le biais de confirmation. 1 chaîne de télé et 1 journal ne sont pas d’accord avec toi et voilà 90% de l’espace médiatique est gangréné. Tu noteras que je n’ai même pas réussi à trouver de radio.
C’est vrai qu’on laisse s’exprimer n’importe qui. Sartre qui félicitait les brigades rouges sans que ça émeuvent grand monde, Cohn Bendit sur la sexualité…
Tu cherches de la Raison en politique ? Vu le nombre de personnes qui se décident au dernier moment sur le physique ou la bonhommie réelle ou supposé d’un candidat…
La division est la règle c’est ce que je constate aujourd’hui sauf que moi j’appelle ça la dictature des minorités.
Où sont les scientifiques ? Où est l’excellence ? Où est l’exigence ? (Le respect je n’en parle même pas). Quels sont les modèles que l’on propose à nos enfants ? Depuis quand les familles s’autorisent à contester les décisions de l’instituteur ?
Ton avis, dirai-je.
Le 15/06/2021 à 08h 32
On peut aussi comprendre la Russie qui considère le dernier glacis autour de leur frontière comme leur pré carré. Toute tentative de déstabilisation est un casus belli.
J’ai un grief avec les pays de l’Est : ils achètent la protection américaine (armement) avec l’argent de l’Europe. Soit ils sont européens et ils achètent européen (français, allemand). Soit ils sont dans l’OTAN et ils payent avec leurs sous.
Le 15/06/2021 à 08h 18
Il dit qu’il ne voit pas le rapport entre le multilatéralisme et la dictature en France.
Le 14/06/2021 à 20h 41
Quelqu’un en a quelque chose à faire de la voix de la France désormais ?
On est remontés dans des classements internationaux récemment ? (à part celui du déficit commercial)
La génération à venir bénéficiera de meilleures conditions de vie ?
Le 14/06/2021 à 20h 31
Bizarre. Même les plus eurobéats sont d’accord pour dire que l’Europe a complètement foiré la gestion des vaccins. Certains s’inquiètent même pour sa survie. Et ça fait des années qu’elle est complètement à la rue sur les relations internationales.
Je suppose que chacun voit midi à sa porte.
Le 14/06/2021 à 16h 07
Du temps où la France avait encore un semblant de voix sur la scène internationale nous discutions avec tout le monde (US, Chine,URSS) sans nous aligner bêtement sur Washington.
Là nous nous privons bêtement d’opportunités à nous entêter à ne pas discuter avec la Russie.
La Russie a plein de voisins “encombrants” et serait sans doute disposée à une relation apaisée avec l’Europe.
Le 14/06/2021 à 15h 24
Russie ça te fait le même effet que le chiffon rouge au taureau ? Relis son post. Calmement.
Le 14/06/2021 à 15h 10
Finalement pour la Chine ce serait 1600 milliards $ dédiés aux nouvelles technos pour le plan quinquénal 2020-2025.
Les 1600 ça recouvre le développement de la 5g (il faudrait installer 6 millions de stations de base), les stations de recharge à hydrogène, les voitures autonomes, l’AI…
(donc pour comparer avec l’Europe il faudrait sans doute rajouter une partie du budget “transition écologique” réservé par l’Europe)
Je n’ai pas le détail du volet processeur dans le lot.
Le 14/06/2021 à 13h 41
Ou que la Chine fait partie de Taiwan.
Le 14/06/2021 à 13h 14
Plans de relance “processeurs”
Chine : initialement 150 milliards pour les procs, mais l’enveloppe nouvelle technos est finalement portée à 1400 milliards dont une grosse part pour les processeurs
Corée du Sud : 450 milliards
US : 170 milliards
Europe : 150 milliards pour le numérique
Ligue 1 de football : Amazon l’emporte en France, Canal+ rend les armes
14/06/2021
Le 14/06/2021 à 13h 37
En même temps c’est peut-être Benoît Hamon. On en sait rien.
Du coup il faudrait l’interroger sur l’aspect informatique du programme de la gauche (ou des programmes des gauches) ?
Le Conseil d’État juge illégale la technique de la nasse et l’obligation d’identification ou de dispersion des journalistes
11/06/2021
Le 11/06/2021 à 08h 50
Prochainement chez vous : le CE et la liberté d’aller et venir pendant une opération de déminage…
Ma thèse en 180 secondes : suivez la finale en direct ce soir, à partir de 18h30
10/06/2021
Le 10/06/2021 à 09h 16
Ca manque de thèse de sociologie.
Le monde du flamenco : entre pratiques amateurs et professionnelles, socio-anthropologie d’une culture artistique
et autres perles de ce genre
Le 10/06/2021 à 09h 08
Trop hâte pour la thèse sur l’art funéraire 1848-1914.
En France, la création d’une agence nationale de lutte contre les infox visant à « déstabiliser l’État »
04/06/2021
Le 09/06/2021 à 19h 34
On a quelques confettis avec une fiscalité “inventive” : Kerguelen, Saint Barth, port de Bordeaux-Verdon…
Le 09/06/2021 à 19h 21
Le respect du jeu démocratique c’est quand ça l’arrange (Brexit, Hongrie). Ouverte ? Ouverte aux quatre vents ?
L’OSI c’est la vitrine, après tu as une galaxie d’associations qui gravitent autour (et qui se versent mutuellement des dons)
Puisqu’on parle des debunkers, essaye de leur proposer un sujet sur Soros et les nominations à la CEDH, tu vas être bien reçu. Ce serait pourtant plus intéressant que de debunker 1000 questions anecdotiques sur le covid “dois-je faire porter un masque à mon chien”
Soros est un fervent partisan de l’Europe (enfin sa vision de l’Europe) et il n’arrête pas de répéter qu’il faudrait plus d’argent à l’Europe.
Au détriment des états je suppose.
Rappelons qu’il a fait des milliards en jouant contre l’union monétaire européenne.
En 2019 il signait la lettre des milliardaires demandant à être plus taxés. Le Monde indique aujourd’hui que Soros n’a pas versé 1 centime d’impôt pendant 3 ans de suite.
Le parfait Tartuffe.
Le 07/06/2021 à 07h 40
Je ne sais pas ; certains medias sont “disqualifiés” à cause de leurs sources de financement, donc je précise à toutes fins utiles.
OSI est la Chose de Soros. Certains s’inquiètent du lobbying des GAFAM à Bruxelles alors qu’il est plusieurs ordre de magnitude inférieur à celui de l’OSI.
Une officine qui plaide la transparence (mais pas pour elle) et la démocratie (mais qui finance des associations UK pour contester juridiquement le Brexit) qui est accusée de pratiquer l’entrisme à la CEDH…
Plusieurs articles de très mauvaise qualité (confusion de point et de pourcentage, chiffres revus plusieurs fois, intervenants présentés comme des experts neutres alors que ce n’est pas le cas et censure des commentaires le signalant)
Ca se discute. Cela vérifie ce que ça veut bien vérifier.
Le 04/06/2021 à 15h 14
Disons que si tu utilises Google News t’es obligé d’en bouffer du Désintox, du Décodeurs et de l’AFP Factuel vu qu’ils ont droit à une rubrique bien à eux. Ainsi que le très mauvais Africa Check (= AFP + Soros). Je ne sais d’ailleurs pas trop ce qui leur vaut ce traitement privilégié
Power over Wi-Fi : des scientifiques veulent grappiller de l’énergie sur les 2,4 GHz
07/06/2021
Le 08/06/2021 à 15h 28
Je comptais le remplacer en multipliant les sources wifi. Si en plus j’avais pu alimenter mes plaques induction je gagnais sur les 2 tableaux.
Le 07/06/2021 à 08h 56
Et si on multiplie les sources wifi on peut alimenter une plaque de cuisson over wifi ?
Les pays du G7 s’accordent sur un taux d’imposition minimal de 15 % sur les sociétés
07/06/2021
Le 07/06/2021 à 18h 30
Non et c’est bien ça le problème.
Prosus se paie Stack Overflow pour 1,8 milliard de dollars
07/06/2021
Le 07/06/2021 à 14h 09
les contributions sont sous licence commons et on peut récupérer des dumps des contribs :
https://stackoverflow.blog/cc-wiki-dump/
Huawei : grandes ambitions pour HarmonyOS, de nombreux téléphones seront mis à jour
04/06/2021
Le 04/06/2021 à 15h 24
Et leurs produits seront rootables ?
Le 04/06/2021 à 15h 20
C’est arCHINoS désormais.
Le code pénal dénombrerait « plus de 400 infractions relatives à la cybercriminalité »
02/06/2021
Le 02/06/2021 à 13h 22
Et c’est 400 fois : comme la loi “X” mais au moyen d’un ordinateur ?
L’application Yuka condamnée pour « pratique commerciale déloyale et trompeuse »
31/05/2021
Le 31/05/2021 à 19h 10
Le côté bio compte pour 10% de la note (d’après wikipedia).
Leur BDD est propriétaire mais ils reversent dans open food fact qui est open source.
Je suppose qu’ils t’ont ressorti un produit “similaire” mais avec un “meilleur” nutriscore. Donc pas de sucre, de gras ni de sel. Donc la similarité atteint rapidement ses limites : t’as vite fait de passer des frites aux pommes de terre cuites à la vapeur.
Le 31/05/2021 à 18h 59
Normalement c’est moins cher à la coupe.
Après le jambon 1er prix on est d’accord que c’est à la limite de l’escroquerie. Mais c’est valable à la coupe comme préemballé. Bon dans le préemballé tu peux aller encore plus loin dans le n’importe quoi car la barquette “tient” le truc. A la coupe le jambon se déferait et il y aurait des giclures d’eau à la trancheuse.