L’empoisonnement de Navalny, leur couverture baisée voir mensongère de l’élection de Biden, leur couverture de la guerre en Ukraine. T’es sérieux ou t’es un bot russe ?
Si je me mets à ton niveau : T’es sérieux ou tu es un bot atlantiste ? Qu’est-ce qu’elle avait de mensonger la couverture de l’élection de Biden ? On a eu droit à la longue litanie de boules puantes provenant des deux bords. Et au final il semblerait bien que Trump finisse par se prendre un procès pour l’attaque du Capitole et que Hunter Biden doive faire face à la justice.
Le
09/03/2022 à
17h
03
marba a dit:
Sans blagues que c’est appuyé par des faits ! Selon RT Navalny n’a pas été empoisonné. Tu as vu leur couverture de la guerre où il reprenne mot pour mot la propagande de l’état russe ? Tu délires ou quoi ?
Non. Concernant Navalny tu as eu droit aux points de vue des 2 parties. Telles analyses menées dans tel laboratoire accrédite la version anglaise VS les résultats ne sont pas pertinents parce que … Idem pour la version des casques blancs en Syrie vs la version russe. Concernant la couverture de la guerre, on a eu droit dans RT à la version ukrainienne héroique de l’ile aux serpents ET à la version russe. La version russe était tout aussi correcte (complémentaire et moins grandiloquente) que la version ukrainienne. Je trouve que sur RT tu as plus souvent la présentation des 2 points de vue. Non que les deux se vaillent systématiquement mais ça te permet de te faire ton opinion.
Le
09/03/2022 à
16h
47
marba a dit:
Je sais pas ce que fais le CSA perso, mais RT fait clairement de la désinformation, balance des infox et relaie la propagande russe. Donc les sanctions doivent être prises par les autorités compétentes.
Comme ?
Le
09/03/2022 à
16h
46
marba a dit:
Je vois pas en quoi c’est pertinent d’amalgamer un média de propagande avec un média avec une «opinion» différente.
La liberté à toujours des bornes. Celui de la presse c’est l’exactitude et la sincérité. Là on a ni l’un ni l’autre. Que ça dégage (en respectant des lois établies bien entendu).
Selon qui ? Toi ? C’est appuyé par des faits ? Ou juste “j’aime pas ce qu’ils disent faites les taire” ?
Ah ben ils vont avoir du TAF, des dizaines de câbles à couper en Atlantique / Pacifique / Méditerranée. Internet c’est résilient hein, c’est plutôt bien foutu ça fait une boucle tout autour de la terre ;)
Je fais juste que reporter les théories auxquelles on a eu droit dans les media. Après le scénario est vraisemblable dans le cadre d’une guerre généralisée : tu détruis les moyens de communication (en ciblant les noeuds tant qu’à faire). Sauf que, ça, ce serait une déclaration de guerre à l’otan.
Là, pour l’instant, on est dans un petit schéma tranquille et prévisible : rétorsions économiques (peut-être plus que ce que la Russie avait anticipé (cf Or banque centrale)), livraisons d’armes mais pas de combattants ni d’exclusion aérienne, cyberguerre limitée.
La livraison d’armes reste quand même problématique. Si ce sont des fourmis ukrainiennes qui viennent les chercher dans un hub polonais ça doit rester acceptable pour Moscou. En revanche si “on” va livrer en Ukraine les transports vont se faire allumer par les Russes comme cibles légitimes. Si on doit livrer sur place on passera sans doute par des mercenaires. Ainsi si les avions sont abattus ce ne seront pas des troupes occidentales ce qui limite les risques d’escalade.
Le
08/03/2022 à
10h
27
Bortzmeyer s’étonne ainsi tout autant de l’emballement
Critiquer la gestion des DNS ça c’était pour les plus modérés. Là on en était à la coupure des câbles sous-marins pour priver l’Occident d’internet.
Je ne vois pas le rapport. Swift, c’est pour les échanges banques <> banques. Ici, on parle de réseau de cartes bancaires. Et en France, aucun problème, on a tous ce qu’il faut si VISA ou MC décide de nous couper du monde.
C’est vrai qu’en général la France s’en sort mieux quand il y a une panne chez Visa/MasterCard.
Le
07/03/2022 à
14h
13
Samsara a dit:
Toutes ces sanctions qui ne sont pas une balle dans le pied des européens mais une corde au cou ont permis à la Russie d’encaisser 700 millions \( immédiatement et bien plus demain avec le cours du gaz à 3800\) aujourd’hui. Manquerait plus que la Russie exige d’être payé en OR pour détruire l’UE
Remarque cela nous permettra de savoir si notre or est toujours à la réserve fédérale de NY.
Le
07/03/2022 à
14h
06
ForceRouge a dit:
Internet est décentralisé et les RootDNS sont réparties dans le monde entier
La France à un moyen de paiement interne: le réseau CB
Attends qu’on se fasse virer de swift qu’on rigole.
Le
07/03/2022 à
11h
09
Nozalys a dit:
Je respecte également le choix des gens. Je souligne le fait que lorsqu’un pays est en guerre, le tourisme est généralement anecdotique. Il n’y a pas grand monde qui souhaite passer ses vacances à risquer sa vie.
C’est valable pour le pays agresseur comme pour le pays agressé.
Après il faut voir la taille du pays. J’irai pas me balader dans les régions tribales du Pakistan, en revanche il paraît que le reste du pays est sûr.
Et la Russie rembourse ses dettes en roubles depuis aujourd’hui.
Plus qu’à espérer pour les débiteurs que le rouble remonte.
Le
07/03/2022 à
10h
31
FlamingFlowair a dit:
Un ami m’a fait la même réflexion: “On peut donner en crypto, cest cool hein !”
Sauf qu’en fait on peut aussi donner en euros (IBAN disponible sur le site gouvernemental Ukrainien).
D’au autre coté, si la Russie avait massivement investi dans la crypto, le rouble à beau avoir perdu une grande partie de sa valeur, ils peuvent toujours acheter des armes en cyptos (tout comme il pourraient le faire avec des lingots d’or)
Depuis des années la Russie se débarrasse de ses dollars pour acheter de l’or. Pas trop mauvais calcul. Si en plus ils ont VADé / acheté des actions en fonction de leur évolution probable suite à un conflit (Ben Laden style) ils doivent s’être faits un peu d’argent. Même si ça ne couvre sans doute pas le “vol” de leur réserves d’or.
pour le coup, les exemples donnés dans la brève me font plutôt penser à des fakes ukrainiens. Franchement, la Russie n’a aucun intérêt à faire croire qu’une unité de ses soldats d’élite s’est fait mettre en déroute par un gamin ou autres choses du même genre.
oui. mea culpa. A part le “Detector Media” de Disinfo Lab qui ne traque que les fakes russes, les autres semblent s’occuper des 2 côtés.
Le
07/03/2022 à
10h
34
elLolo a dit:
C’est une organisation parmi d’autres. Il suffit de faire descendre la page pour voir les autres. Peut-être que là où tu vis le reste de la page est censuré ?
Exact. J’ai été induit en erreur par le fait que ce média était en gras.
Le
07/03/2022 à
10h
19
ldesnogu a dit:
Il faut demenager en Russie, vous pourrez avoir l’autre son de cloche. A bien y reflechir, vous y etes peut-etre deja.
Ca t’aurait dit d’aller faire la guerre d’Irak parce qu’il y a des armes de destruction massive ?
Le
07/03/2022 à
09h
47
The organization “collects all narratives, messages, and tactics, which Russia is using from February 17th, 2022″ to spread disinformation about the Russian invasion.
Concernant le Canada GoFondMe a remboursé tous les participants qui se sont tournés vers un site nationaliste chrétien pour la relancer. Il faut savoir que le convoi de la “liberté” était un convoi d’identitaires d’extreme droite dont le but était de bloquer l’administration (ce qui enfreignait les CGU du site). Bref ton indignation est normale venant d’un extrémiste de droite et corrobore parfaitement l’ensemble de ton oeuvre.
Les bloqueurs c’est comme les chasseurs ? Il y a les bons et les mauvais ?
Le
03/03/2022 à
11h
52
Jarodd a dit:
Bortzmeyer, personne ne le connaît. Il faut demander à de vrais experts. Qu’en pensent BHL et Enthoven ?
BHL a fait son devoir d’information et va se retirer avec le sentiment du devoir accompli. Maintenant que l’Ukraine est en guerre et fait l’actualité, le sujet est devenu un peu vulgaire. BHL c’est un précurseur, un lanceur d’alerte ; il va de l’avant. Il doit donc être en quête d’un nouveau pays à bombarder.
(quote:1934198:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Ben “on” = les personnes qui ont décidé du blocage. Le commentaire n’était pas sur le fait que tel ou tel organisme est apte à juger, mais sur le fait que le blocage est dû à des “opinions” (qui sont protégées effectivement) et non à des “actes” (qui sont clairement borderline).
Ce qui est inquiétant, c’est de ne pas se rendre compte que ces votes contestataires sont en belle partie dûs à la désinformation véhiculées par ce genre de chaînes, et que si lesdits contestataires s’étaient correctement informés au lieu de n’écouter que RT sur les enjeux et les solutions, ils ne contesteraient pas nécessairement…
L’arcom a été saisi de multiples fois par les détracteurs de RT et n’a rien trouvé de significatif à reprocher à RT. Enfin moins qu’à France 3 qui avait censuré le panneau “Macron dégage” lors d’une manifestation des gilets jaunes. On peut inverser l’argument, comme la presse mainstream censure une partie des informations l’opinion ne s’émeut pas de la médiocrité de ses élus.
Pinaillage qui prouve que tu n’as rien à dire sur le fond.
C’est pas ma faute si tu choisis des exemples foireux. Tu peux faire de la publicité pour les médicaments (sauf ceux remboursés par la sécu et ceux soumis à prescription). En revanche tu ne peux pas alléguer d’effet bénéfique d’aliments sur la santé sauf à les démontrer scientifiquement. Bref je ne sais pas pourquoi tu es parti sur ce terrain.
Qui “on” ? toi ? À l’exception de RT France qui dispose d’une license pour le territoire français, le problème juridique ne se pose pas.
Donc le problème se pose
Le
02/03/2022 à
18h
17
(quote:1933972:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Accessoirement, on ne reproche pas à ces gens leur “opinion”, mais bien qu’ils relaient sciemment des informations falsifiées afin de favoriser l’émergence de rébellions dans la population (et ça marche…).
Qui “on”. Jusqu’à preuve du contraire ce serait à l’arcom de juger.
Si, ça peut. Sous couvert de “liberté d’expression” (et ça marche, la preuve tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche) ces chaînes incitent à croire des conneries, caressent les nationalistes, les frustrés et complotistes dans le sens du poil. Évidemment elles le font de manière non frontale, mais on n’est pas dupe non plus, il y a a minima tromperie (c’est pas nécessairement interdit, mais fortement mal vu…), et parfois on n’est pas très loin de l’incitation à la rébellion (et oui vous allez rire, ça aussi c’est interdit).
N’importe quoi. On peut être contester la pensée dominante dans le respect des institutions. Ce qui est inquiétant, c’est plutôt le nombre de personnes qui s’éloigne du processus démocratique parce que leur vote n’est pas pris en compte (non respect des résultats du référendum, proportionnalité…)
Ah ? Parce que tu as besoin de savoir que c’est le Kremlin et pas la Maison Blanche qui finance pour rester critique quand tu regardes RT ? Il me semble plutôt qu’il faut rester critique d’un discours quel que soit le commanditaire, et même sans connaître le commanditaire ; ça, c’est avoir l’esprit critique.
Dit-il en regardant toujours les mêmes sites tous les jours.
Ce n’est pas pour rien que certaines pratiques ne sont pas autorisées en matière de publicité : non pas spécialement qu’on veut punir les méchants industriels, mais les impacts négatifs sur les personnes les plus influençables sont réels. Étrangement, personne ne parle de liberté d’expression alors qu’il est interdit de faire de la publicité pour un médicament tandis qu’on s’insurge à grand cri quand on veut limiter la possibilité pour un régime autoritaire d’en faire pour lui-même.
Euh il n’est pas interdit de faire la publicité d’un médicament (uniquement certaines classes)
Alors oui, peut-être que toi tu as le discernement nécessaire pour trier le vrai du faux, mais c’est loin, très loin d’être le cas de tout le monde, et cela justifie amplement les mesures prises pour limiter la diffusion.
Sauf qu’on a toujours pas eu de justification de l’interdiction et de débat contradictoire (état de droit toussa toussa…)
Le
02/03/2022 à
12h
08
BlackLightning a dit:
Je ne dis pas d’interdire le nucléaire à la Russie (c’est irréalisable), mais on pourrait peut-être envisager que les grandes puissances revoient à la baisse leur stock d’ogive.
Ce sont les américains qui se sont retirés du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire ( et d’open sky).
Le
02/03/2022 à
11h
14
tpeg5stan a dit:
Quel est le fondement légal qui permet à l’UE - et non à chacun de ses États-membres - de couper ces chaînes o0 ?
Jacques a dit ?
Le
02/03/2022 à
11h
08
(quote:1933752:M’enfin !)
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que ces médias avaient une grande sphère d’influence. Ils me semblaient plutôt confidentiels.
En fait, ils avaient une croissance plutôt rapide. C’était peut-être ça aussi le souci Ca et la fait qu’ils étaient “populistes” (=pas européistes)
Le
02/03/2022 à
10h
25
Qu’est-ce qui est concerné ? Youtube arrête d’héberger les chaines et les diffuseurs bloquent le signal mais quid du site ? Est-il bloqué ? Si oui, comment ? Est-ce contournable ? Que devient la rédaction française ?
Super, les malentendant pourront dorénavant lire les placements de produit!
Ok, mais les gens qui sont sourds et aveugles ?
Le
02/03/2022 à
10h
33
Est-ce que quelqu’un a une astuce pour forcer les sous-titres dans youtube quand ils ne sont pas proposés et/ou un soft/site pour générer les sous-titres d’une vidéo/audio ?
(quote:1933747:Idiogène) Une fois déduite la chaleur renouvelable disponible, que reste-t-il à pomper ?
Gné x10
Le
02/03/2022 à
10h
12
Inodemus a dit:
Il devait pas faire trop froid dehors l’hiver alors, sous 5°C le rendement devient proche d’un chauffage électrique, et à 7-8 °C il est pas fou non plus.
Source ?
(quote:1933674:Idiogène)
Présenter les PAC comme une réponse au réchauffement climatique c’est nul : si dehors les maisons voisines ne perdent rien le rendement est mauvais…
Gné ?
Le
02/03/2022 à
10h
02
(quote:1933686:Frédérick L.) Ironiquement, tu avais pourtant dû en lire une bonne partie avant de trouver les séquences inclusives. Pas très crédible comme raison décourageante.
Et non. Mon oeil repère ce genre d’inepties assez rapidement ce qui m’évite d’avoir à lire.
Le
01/03/2022 à
23h
51
jpaul a dit:
Mais qu’est-ce que tu racontes sérieux ? T’as déjà vécu dans une maison chauffée par PAC au lieu de troller ? Si y’a bien quelque chose qui me manque de la maison que j’ai quitté c’était la PAC. Ça me coûtait que dalle en électricité et j’étais constamment chauffé à 21°C. Y’a juste rien de mieux en terme de chauffage efficace. Va cracher ton incompétence ailleurs.
On se calme !
Je dis pas que ce n’est pas efficace j’ai juste l’impression que -comme souvent avec les subventions- le prix de l’équipement est augmenté artificiellement pour capter l’essentiel de la subvention.
Le
01/03/2022 à
17h
29
Combien margent les installateurs sur une pompe à voleur chaleur ?
Le
01/03/2022 à
17h
24
CowKiller a dit:
Grâce à ça, aujourd’hui, l’Allemagne est devenue dépendante au gaz d’un pays dangereux pour l’Europe.
Même pas au gaz. Maintenant les Allemands ont peur de manquer de charbon ????!!!
Je crois que quelque part dans l’Orient lointain (Syrie) il y avait un projet de pipeline qui devait permettre d’acheminer des hydrocarbures à destination de l’Europe (et ce faisant de diversifier ses approvisionnements). Malheureusement ce pipeline n’a pas eu l’heur de plaire à certaine pétromonarchie et autre superpuissance…
Le
01/03/2022 à
17h
08
(quote:1933419:Frédérick L.) Oui. C’est vrai que ça donne l’impression de toujours rabâcher la même chose. Ca peut faire craindre un sentiment d’impuissance, surtout si les prédictions les plus pessimistes sur l’échelle des possibles initialement envisagée se confirment.
Mais il y a le conjoncturel et le temps long. Les rapports sortent, mais il faut le temps de les digérer, d’avoir un rendu, qu’il soit utilisé dans un débat publique par les personnes qui s’en saisissent (parce que peu de personnes le lisent, c’est surtout celles et ceux qui en débattront publiquement qui feront œuvre de médiation).
Sur le temps long, la problématique écologique est pourtant là dans la tête des citoyen.ne.s. Il peut être éclipsé conjoncturellement. Mais ce n’est qu’une éclipse. Pendant des années l’intelligentsia et les politiques nous ont expliqués que le peuple n’était pas prêt pour les sacrifices écologiques, qu’il fallait faire de la pédagogie et avancer lentement mais sûrement. Macron a mis en place un groupe de citoyen.ne.s lambda pour proposer des propositions alternatives de mesures écologiques suite à la crise des Gilets Jaunes. La perspective s’est inversée : les citoyen.ne.s se sont montré.e.s extrêmement mature et sérieux, c’est les milieux économiques et les entreprises qui ont dû s’avouer frileux et hostiles… Mais fondamentalement, la politique agissant avant tout dans intérêts de ces derniers, il était plus logique d’insulter l’intelligence collective que de parler de contrainte aux patrons.
Et puis les gens qui le rabâchent en écriture soi-disant “inclusive” ça ne te donne pas envie de le lire.
(quote:1933233:127.0.0.1) Bah, les anonymous sont par nature toujours unanimes… car c’est les membres du collectif qui changent au grès des actions/déclarations.
Si tu te rallies au collectif c’est que tu es d’accord. Sinon tu restes en retrait et tu ne fais (temporairement) plus partie du collectif.
Disons que pour l’instant je n’ai vu qu’une déclaration pro-ukraine donc je me demandais s’il n’y avait pas d’autres pro-russes qui s’étaient manifestés.
Le
28/02/2022 à
17h
07
Et les anonymous ? Tous, dans une belle unanimité, sont contre la Russie ? Où bien c’est variable ?
Franchement, je ne vois personne filer son ID à un site porno, ça va juste rediriger le traffic vers d’autres sites qui n’auront pas de condition pour rentrer…
Offre d’emploi de l’ARCOM :
recherche H/F pour mater du porn toute la journée et tenir à jour les listes noires.
Le
28/02/2022 à
16h
38
Ah c’est comme ça qu’ils comptent bloquer Russia Today, ils ont trouvé du porn. Tout s’explique.
Donc techniquement, si on considère que ces médias portent atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
La défense de l’Ukraine est d’un intérêt fondamental pour la nation ? Qui l’a décidé ? Quand bien même, en quoi RT porte-t-il atteinte à ces intérêts ? La rédaction continue de faire son travail journalistique en présentant les opinions des deux belligérants.
Le
28/02/2022 à
08h
55
fred42 a dit:
Tu peux me dire laquelle ? Ou bien tu te laisses convaincre par du vent ?
Je n’ai trouvé aucun article qui donnait la moindre piste. Et un qui semblait septique parce qu’ils n’ont pas dit quels étaient les outils dont ils parlaient.
Ils ont trouvé. Pourquoi chercher à en savoir plus ? Sans doute un décret de BHL.
Le
27/02/2022 à
22h
40
fred42 a dit:
Je n’ai pas trouvé sur quelle base légale ça se ferait. Je suis surpris que ça soit une prérogative de l’UE ce genre de choses.
Il semblerait qu’ils aient trouvé. En même temps on sentait bien le lobbyisme depuis plusieurs mois.
Le
25/02/2022 à
23h
23
Une demande ? De qui ? De Bolloré ? Bizarrement ya pas d’équivalent à l’extrême gauche, pourtant il y a une demande. Bizarre non ? Non pas bizarre, les milliardaires utilisent ce genre de média pour véhiculer leur idéologie et formater la population. Il est là le problème. Et le problème ça n’est pas que c’est une chaîne de «droite», le problème c’est la désinformation et l’idéologie raciste qu’elle promeut, dont l’un de ses meilleurs représentant du moment : Zemmour.
que je sache l’Humanité est toujours en vente.
Le
25/02/2022 à
17h
14
marba a dit:
Comment ça ?
C’est pas le sujet, et non c’est pas l’idée. Il y a des médias, comme des chaîne de télévision qui devraient assurer la pluralité, pour empêcher de faire des chaîne d’opinion à la FoxNews.
Que le service Public balaye devant sa porte d’abord.
Le
25/02/2022 à
17h
12
marba a dit:
Ben tous. Je dis pas que la solution est simple ou qu’il y a des critères très précis. Mais on pourrait juger au cas par cas. Il est clair que Bolloré par exemple est un problème car il concentre trop de médias et interfere avec les lignes édito, alors qu’il n’a pas spécialement le droit normalement.
C’est quoi le problème avec Bolloré ? Il fait une offre différente qui rencontre du succès ? Peut-être qu’une part non négligeable de la population ne trouvait pas d’offre médiatique qui lui correspondait. C’est peut-être plus cela le problème à la base ? Comme cette proposition nouvelle défrise certains, il devient urgent d’un coup de légiférer.
Le
25/02/2022 à
12h
10
Julia Cagé… est une économiste française, spécialiste d’économie politique et d’histoire économique. Publiquement engagée à gauche…
Elle veut aller encore plus à gauche ? Pour certains médias ça va devenir difficile. A l’impossible nul n’est tenu.
4424 commentaires
Russia Today France conteste son bannissement devant la justice européenne
09/03/2022
Le 09/03/2022 à 17h 21
Si je me mets à ton niveau : T’es sérieux ou tu es un bot atlantiste ?
Qu’est-ce qu’elle avait de mensonger la couverture de l’élection de Biden ? On a eu droit à la longue litanie de boules puantes provenant des deux bords. Et au final il semblerait bien que Trump finisse par se prendre un procès pour l’attaque du Capitole et que Hunter Biden doive faire face à la justice.
Le 09/03/2022 à 17h 03
Non.
Concernant Navalny tu as eu droit aux points de vue des 2 parties. Telles analyses menées dans tel laboratoire accrédite la version anglaise VS les résultats ne sont pas pertinents parce que …
Idem pour la version des casques blancs en Syrie vs la version russe.
Concernant la couverture de la guerre, on a eu droit dans RT à la version ukrainienne héroique de l’ile aux serpents ET à la version russe. La version russe était tout aussi correcte (complémentaire et moins grandiloquente) que la version ukrainienne.
Je trouve que sur RT tu as plus souvent la présentation des 2 points de vue. Non que les deux se vaillent systématiquement mais ça te permet de te faire ton opinion.
Le 09/03/2022 à 16h 47
Comme ?
Le 09/03/2022 à 16h 46
Selon qui ? Toi ? C’est appuyé par des faits ? Ou juste “j’aime pas ce qu’ils disent faites les taire” ?
Cédric O va rebooter ailleurs qu’en politique
09/03/2022
Le 09/03/2022 à 15h 34
Un rebooteux peut-il être poursuivi pour exercice illégal de la médecine ?
Un ministre peut-il être poursuivi pour non exercice pendant son mandat.
Il y en a certains je me demande vraiment à quoi ils servent.
Non, la Russie ne se déconnecte pas d’Internet
08/03/2022
Le 08/03/2022 à 12h 03
Je fais juste que reporter les théories auxquelles on a eu droit dans les media.
Après le scénario est vraisemblable dans le cadre d’une guerre généralisée : tu détruis les moyens de communication (en ciblant les noeuds tant qu’à faire).
Sauf que, ça, ce serait une déclaration de guerre à l’otan.
Là, pour l’instant, on est dans un petit schéma tranquille et prévisible :
rétorsions économiques (peut-être plus que ce que la Russie avait anticipé (cf Or banque centrale)),
livraisons d’armes mais pas de combattants ni d’exclusion aérienne,
cyberguerre limitée.
La livraison d’armes reste quand même problématique. Si ce sont des fourmis ukrainiennes qui viennent les chercher dans un hub polonais ça doit rester acceptable pour Moscou. En revanche si “on” va livrer en Ukraine les transports vont se faire allumer par les Russes comme cibles légitimes. Si on doit livrer sur place on passera sans doute par des mercenaires. Ainsi si les avions sont abattus ce ne seront pas des troupes occidentales ce qui limite les risques d’escalade.
Le 08/03/2022 à 10h 27
Critiquer la gestion des DNS ça c’était pour les plus modérés. Là on en était à la coupure des câbles sous-marins pour priver l’Occident d’internet.
Visa et Mastercard grossissent la liste vertigineuse des sanctions infligées à la Russie
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 18h 12
C’est vrai qu’en général la France s’en sort mieux quand il y a une panne chez Visa/MasterCard.
Le 07/03/2022 à 14h 13
Remarque cela nous permettra de savoir si notre or est toujours à la réserve fédérale de NY.
Le 07/03/2022 à 14h 06
Attends qu’on se fasse virer de swift qu’on rigole.
Le 07/03/2022 à 11h 09
Après il faut voir la taille du pays. J’irai pas me balader dans les régions tribales du Pakistan, en revanche il paraît que le reste du pays est sûr.
Les dons de crypto-actifs à l’Ukraine lui ont déjà permis de s’acheter des armes
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 18h 07
Plus qu’à espérer pour les débiteurs que le rouble remonte.
Le 07/03/2022 à 10h 31
Depuis des années la Russie se débarrasse de ses dollars pour acheter de l’or. Pas trop mauvais calcul.
Si en plus ils ont VADé / acheté des actions en fonction de leur évolution probable suite à un conflit (Ben Laden style) ils doivent s’être faits un peu d’argent.
Même si ça ne couvre sans doute pas le “vol” de leur réserves d’or.
Guerre en Ukraine : les Décodeurs compilent les infox
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 14h 56
oui. mea culpa. A part le “Detector Media” de Disinfo Lab qui ne traque que les fakes russes, les autres semblent s’occuper des 2 côtés.
Le 07/03/2022 à 10h 34
Exact. J’ai été induit en erreur par le fait que ce média était en gras.
Le 07/03/2022 à 10h 19
Ca t’aurait dit d’aller faire la guerre d’Irak parce qu’il y a des armes de destruction massive ?
Le 07/03/2022 à 09h 47
The organization “collects all narratives, messages, and tactics, which Russia is using from February 17th, 2022″ to spread disinformation about the Russian invasion.
Comme d’hab un seul son de cloche.
Copie privée : la redevance frappe aussi la surface occupée par le système d’exploitation
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 14h 52
Et s’il y a une partition cachée ?
Hémorragie de journalistes après le tour de vis législatif du Kremlin
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 10h 17
Je ne sais pas si ça va devenir low-tech, mais ça va se rapprocher des Chinois c’est sûr (moyens de paiement, IT…)
Droits voisins des éditeurs : la presse d’information générale signe avec Google
04/03/2022
Le 04/03/2022 à 10h 35
Racket institutionnalisé.
La Russie arrête de livrer des moteurs de fusée aux États-Unis
04/03/2022
Le 04/03/2022 à 10h 30
Les américains vont porter plainte à l’OMC pour non exécution de contrat ?
L’Afnic déconseille fortement le retrait des TLD russes de la racine d’Internet
03/03/2022
Le 03/03/2022 à 11h 53
Les bloqueurs c’est comme les chasseurs ? Il y a les bons et les mauvais ?
Le 03/03/2022 à 11h 52
BHL a fait son devoir d’information et va se retirer avec le sentiment du devoir accompli.
Maintenant que l’Ukraine est en guerre et fait l’actualité, le sujet est devenu un peu vulgaire.
BHL c’est un précurseur, un lanceur d’alerte ; il va de l’avant. Il doit donc être en quête d’un nouveau pays à bombarder.
L’interdiction de diffusion au sein de l’UE de Sputnik et de RT est actée
02/03/2022
Le 03/03/2022 à 11h 42
L’arcom a été saisi de multiples fois par les détracteurs de RT et n’a rien trouvé de significatif à reprocher à RT. Enfin moins qu’à France 3 qui avait censuré le panneau “Macron dégage” lors d’une manifestation des gilets jaunes.
On peut inverser l’argument, comme la presse mainstream censure une partie des informations l’opinion ne s’émeut pas de la médiocrité de ses élus.
C’est pas ma faute si tu choisis des exemples foireux. Tu peux faire de la publicité pour les médicaments (sauf ceux remboursés par la sécu et ceux soumis à prescription). En revanche tu ne peux pas alléguer d’effet bénéfique d’aliments sur la santé sauf à les démontrer scientifiquement. Bref je ne sais pas pourquoi tu es parti sur ce terrain.
Donc le problème se pose
Le 02/03/2022 à 18h 17
Qui “on”. Jusqu’à preuve du contraire ce serait à l’arcom de juger.
N’importe quoi. On peut être contester la pensée dominante dans le respect des institutions.
Ce qui est inquiétant, c’est plutôt le nombre de personnes qui s’éloigne du processus démocratique parce que leur vote n’est pas pris en compte (non respect des résultats du référendum, proportionnalité…)
Dit-il en regardant toujours les mêmes sites tous les jours.
Sauf qu’on a toujours pas eu de justification de l’interdiction et de débat contradictoire (état de droit toussa toussa…)
Le 02/03/2022 à 12h 08
Ce sont les américains qui se sont retirés du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire ( et d’open sky).
Le 02/03/2022 à 11h 14
Jacques a dit ?
Le 02/03/2022 à 11h 08
En fait, ils avaient une croissance plutôt rapide. C’était peut-être ça aussi le souci
Ca et la fait qu’ils étaient “populistes” (=pas européistes)
Le 02/03/2022 à 10h 25
Qu’est-ce qui est concerné ?
Youtube arrête d’héberger les chaines et les diffuseurs bloquent le signal mais quid du site ?
Est-il bloqué ? Si oui, comment ? Est-ce contournable ?
Que devient la rédaction française ?
Instagram propose enfin des sous-titres automatiques pour les vidéos
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 22h 53
Ok, mais les gens qui sont sourds et aveugles ?
Le 02/03/2022 à 10h 33
Est-ce que quelqu’un a une astuce pour forcer les sous-titres dans youtube quand ils ne sont pas proposés et/ou un soft/site pour générer les sous-titres d’une vidéo/audio ?
Second rapport du Giec sur le climat : « la situation s’est significativement aggravée »
01/03/2022
Le 02/03/2022 à 10h 35
Gné x10
Le 02/03/2022 à 10h 12
Source ?
Gné ?
Le 02/03/2022 à 10h 02
Et non. Mon oeil repère ce genre d’inepties assez rapidement ce qui m’évite d’avoir à lire.
Le 01/03/2022 à 23h 51
On se calme !
Je dis pas que ce n’est pas efficace j’ai juste l’impression que -comme souvent avec les subventions- le prix de l’équipement est augmenté artificiellement pour capter l’essentiel de la subvention.
Le 01/03/2022 à 17h 29
Combien margent les installateurs sur une pompe à
voleurchaleur ?Le 01/03/2022 à 17h 24
Même pas au gaz. Maintenant les Allemands ont peur de manquer de charbon ????!!!
https://www.capital.fr/economie-politique/exclusion-de-la-russie-de-swift-les-allemands-craignent-une-penurie-de-charbon-1429587
Je crois que quelque part dans l’Orient lointain (Syrie) il y avait un projet de pipeline qui devait permettre d’acheminer des hydrocarbures à destination de l’Europe (et ce faisant de diversifier ses approvisionnements). Malheureusement ce pipeline n’a pas eu l’heur de plaire à certaine pétromonarchie et autre superpuissance…
Le 01/03/2022 à 17h 08
Et puis les gens qui le rabâchent en écriture soi-disant “inclusive” ça ne te donne pas envie de le lire.
Russie-Ukraine : les communications internes du gang de ransomware Conti ont fuité
28/02/2022
Le 28/02/2022 à 19h 59
Disons que pour l’instant je n’ai vu qu’une déclaration pro-ukraine donc je me demandais s’il n’y avait pas d’autres pro-russes qui s’étaient manifestés.
Le 28/02/2022 à 17h 07
Et les anonymous ?
Tous, dans une belle unanimité, sont contre la Russie ? Où bien c’est variable ?
L’Arcom saisit la justice pour bloquer cinq sites X
28/02/2022
Le 28/02/2022 à 16h 41
Offre d’emploi de l’ARCOM :
recherche H/F pour mater du porn toute la journée et tenir à jour les listes noires.
Le 28/02/2022 à 16h 38
Ah c’est comme ça qu’ils comptent bloquer Russia Today, ils ont trouvé du porn. Tout s’explique.
Au CNRS, « comment sauver le pluralisme des médias ? »
25/02/2022
Le 28/02/2022 à 09h 02
La défense de l’Ukraine est d’un intérêt fondamental pour la nation ? Qui l’a décidé ?
Quand bien même, en quoi RT porte-t-il atteinte à ces intérêts ? La rédaction continue de faire son travail journalistique en présentant les opinions des deux belligérants.
Le 28/02/2022 à 08h 55
Ils ont trouvé. Pourquoi chercher à en savoir plus ?
Sans doute un décret de BHL.
Le 27/02/2022 à 22h 40
Il semblerait qu’ils aient trouvé.
En même temps on sentait bien le lobbyisme depuis plusieurs mois.
Le 25/02/2022 à 23h 23
que je sache l’Humanité est toujours en vente.
Le 25/02/2022 à 17h 14
Le 25/02/2022 à 17h 12
C’est quoi le problème avec Bolloré ?
Il fait une offre différente qui rencontre du succès ?
Peut-être qu’une part non négligeable de la population ne trouvait pas d’offre médiatique qui lui correspondait. C’est peut-être plus cela le problème à la base ?
Comme cette proposition nouvelle défrise certains, il devient urgent d’un coup de légiférer.
Le 25/02/2022 à 12h 10
Julia Cagé… est une économiste française, spécialiste d’économie politique et d’histoire économique. Publiquement engagée à gauche…
Elle veut aller encore plus à gauche ? Pour certains médias ça va devenir difficile. A l’impossible nul n’est tenu.
Des soupçons de fausses promotions chez Vente-prive/Veepee.com
25/02/2022
Le 25/02/2022 à 16h 22
Et tous ces communistes qui vendent des produits au lieu de les donner.