votre avatar

Koxinga22

est avec nous depuis le 12 décembre 2007 ❤️

1729 commentaires

Le 12/12/2013 à 13h 05







malock a écrit :



oui, j’imagine bien qu’il y a bien du boulot à fournir sur le référencement… Je trouverais pas dommage que ce service remonte dans les premières positions après une recherche composée des mots clé habituelle (télécharger musique, légale, streaming légal, etc…).



Après, je préférerai que ce référencement soit naturel (et pas un fameux “Dis, Google, tu me mets ça sur le haut de la pile quand tu vois tels mots clé, ok?”). J’imagine alors que ce service doit vivre et apporter du plus à l’utilisateur (peut-être alors que là, le moteur de recherche serait pertinent même si je trouve que ça sort du périmètre de l’administration…).



En cherchant “musique légale” sur Google, je trouve dans les 5 premiers résultats :




  • http://www.loffrelegale.fr/

  • http://telechargement-legal.net/



    C’est pas bien terrible…





    C’est sur que s’ils faisaient le référencement eux mêmes, en mode naturel, ca les forcerait à un peu mieux comprendre comment fonctionne internet.



    Espérons qu’ils consultent leur Google Analytics et qu’ils vont un peu lire les reco de Google sur le référencement …



    Les div qui ont pour id : “wrapper” ou “content”, bof. C’est mieux avec des noms plus parlants, incluant du mot-clé “wrapper-music” ou “content-deezer” c’est un peu mieux.

    En regardant d’un peu plus près : l’id “wrapper” n’est utilisé que pour la CSS ! Ils auraient mieux fait d’utiliser l’attribut “class” et de garder l’id pour mettre des trucs parlants.

    Pareil pour “content”.



    N’empêche … 8000€ pour faire 2 pages en php à moitié vides, j’aurais bien voulu avoir ce contrat.



Le 12/12/2013 à 10h 56







malock a écrit :



Voui, je suis assez d’accord (voir mon premier commentaire où j’indique trouver ce site pas si inutile que ça).

Promouvoir l’offre légale, faut avant tout en connaitre son état : ce site qui est “comme un état de l’art” est donc en effet une bonne base (puis il y a l’aspect collaboratif, ça semble plus adapté que PUR quoi). Après, c’est toujours trop dommage que ça arrive au moment où les choses vont mal, comme ci ce n’était que pour le coup de pub, pour ne pas perdre la face… (du coup, on peut se demander s’ils ont vraiment compris).

Par contre, cette idée de “méta-moteur de recherche” d’œuvre, ça, je ne suis pas franchement favorable. A mon sens, c’est faire le taff à la place de ceux qui devraient le faire…

En définissant les bonnes conduites à suivre, en fournissant des études sur les attentes des consommateurs, etc, c’est déjà promouvoir l’offre légale (dans le sens “élever” son niveau).



Sinon, très en accord avec ta dernière phrase.





C’est vrai pour le moteur.



Je vois ce site comme une vitrine, il faut que les gens tapent “telecharger musique” dans leur navigateur et qu’ils tombent dessus. Il y a encore du boulot de référencement à faire sur leur site (il n’y a même pas le keyword “musique” dans leurs meta)



Et puis, ils pourraient faire une différence entre musique libre et légale. Les gens qui vont sur Jamendo en s’attendant à trouver les derniers tubes de la radio vont etre déçus.



Le 11/12/2013 à 12h 54







malock a écrit :



Oui mais je ne vois pas en quoi c’est à une administration de faire le boulot de de ce secteur (autrement dit, en quoi Hadopi devrait mettre en oeuvre un moteur de recherche ?). Que cette institution les accompagne, serve de “médiateur”, propose des études sur lesquelles s’appuyer, bref, qu’elle amène des chose à manger pour prendre de la décision, pourquoi pas. Mais que le public paie un “moteur de recherche” alors qu’à mon avis, c’est clairement une partie du boulot des distributeurs, je suis pas plus motivé que ça…





C’est la mission que s’est donné la Hadopi, de promouvoir l’offre légale.

Je suis heureux qu’ils aient enfin compris que ca sert à rien de couper le web au gens, ce qu’il faut, c’est améliorer la présence de l’offre légale sur le web.

Ce site, peu utile en l’état actuel, est une bonne base pour faire un “portail de l’offre légale en France”.



Il suffit qu’un seul mec paye sa musique en ligne plutôt que de le récupérer par d’autres moyens et ce système sera plus efficace que la riposte graduée.



Le 11/12/2013 à 09h 41

Bien, ils ont enfin compris ce qu’il faut faire un site pour centraliser les offres légales.

Bon, il s’agit d’une poignée de liens sur une page mais c’était pas mal …


Le 06/12/2013 à 10h 49







Jean_Peuplus a écrit :



Les dictatures en ont rêvé, les “démocraties” l’ont fait.





Poussé à l’extrême, le système démocratique offre la pire des dictature : celle où les citoyen fliquent les autres citoyens. C’est très bien illustré dans La zone du dehors (Alain Damasio).



Le 06/12/2013 à 10h 07

Politics protip #15 : mettre “cyber” devant tous les délits connus du code pénal, dans l’espoir que les esprits faibles finissent enfin par associer internet avec tous les maux de la Terre.


Le 05/12/2013 à 10h 04

Google, l’ancêtre de Northern Robotics …


Le 05/12/2013 à 09h 34

AAah le lol du jour <img data-src=" />

Mais encore une fois, je trouve tout cela complètement pathétique de nullité.





  1. Transformer une pratique coquine et rigolote en un terme scabreux, pervers et honteux, tss !

    De plus, leur définition de “textoporno” c’est : “consiste a envoyer des sexto”. Ouais, quel progrès …

    Et puis, changer un terme pratique de 5 lettres en un serpent de mer 4 fois plus long, blindé de connotations négatives … bien joué, bien joué.

    (moi j’aurais plutôt vu un truc genre “SexeMS”)



  2. Transformer un terme qui contient “happy” en un terme qui contient “agression”, belle loose …

    Le terme original décrit l’action, le terme français décrit la méthode. L’un décrit un épiphénomène amusant, l’autre fait la morale sur ce qu’il ne faut pas faire.



  3. Je ne connaissais pas “child grooming”, je ne vois d’ailleurs toujours pas trop ce que ça veut dire (Translate me dit “Toilettage d’enfant”). Mais le terme français illustre un mec avec armes et filets, à l’affut d’un enfant dans la rue, comme un braconnier attrape des oiseaux.



    Enfin, comme d’hab’. Sale. Nul. 2


Le 03/12/2013 à 12h 50

Je ne pense pas que de plus lourdes peines serait efficace.

Ce qui marcherait mieux, ce serait de plus nombreuses peines : il faut faire l’exemple que les brutes seront toujours trouvées et punies. Après, rien qu’une heure de TIG devrait dissuader les délinquants en culottes courtes.



Mais il me semble plus important de faire en sorte que les victimes puissent se plaindre facilement que d’infliger une punition traumatisante à un coupable en priant pour qu’il serve d’exemple aux autres.



En parlant des “nouveaux outils” qui facilitent le harcèlement, on peut se servir de ces mêmes outils pour faciliter la régulation.


Le 26/11/2013 à 12h 46







Holly Brius a écrit :



Comment est-il possible que notre monde s’enfonce vers un futur qui cumule toutes les dérives que la SF avait pu imaginer?





C’est connu, la réalité dépasse la fiction



Le 25/11/2013 à 10h 43

ne pas confondre une chanson et des chaussures

A la limite, on peut confondre un CD et des chaussures, mais le CD n’est plus la seule façon de posseder une chanson.


Le 22/11/2013 à 14h 14







BeaverFever a écrit :



mais non tu pourra toujours le retrouver ne t’en fais pas <img data-src=" />

archives doodle





sir, you made my day <img data-src=" />



Le 22/11/2013 à 12h 06

Râaâh je suis dégoutté, il n’y a pas de navigateur web sur mon poste de travail, juste IE8 qui ne comprend pas les langages du web !!!<img data-src=" />

Sachant que je ne rentre pas chez moi ce soir, je ne verrai jamais ce doodle pourtant prometteur <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 21/11/2013 à 13h 41

Je ne suis pas pro-FN mais je trouve ca abusé :

[quotel’élu FN avait « sciemment rendu public son mur Facebook et [avait] donc autorisé ses amis à y publier des commentaires ».][/quote]

Ca concerne tous les utilisateurs FB !!

Et puis les commentaires en question ne sont pas non plus ultra-violents, d’aucuns diraient que c’est une opinion parmi d’autres et pas forcément du racisme (il y a _reellement_ bcp de kebab et de voilées)


Le 20/11/2013 à 11h 37


  • Laissez moi scanner l’activité des reseaux P2P !!



    • Pourquoi ?

    • heuuu … pedoporno

    • ok

      <img data-src=" />



Le 18/11/2013 à 13h 12

Ouais, bien, les moteurs, de faire du filtrage.

Mais bon, ce n’est absolument pas une solution, juste un cache misère.



Les mecs, ils font leur contenu porno, ils le mettent en ligne sur leur petit serveur, référencé dans google avec des termes un peu plus cryptique que “pedopornographie ICI” et tout le filtrage du monde n’y fera rien.



Pour la 50ième fois : ce n’est pas aux moteurs de bosser mais à Interpol. Consulter u max de ces sites, trouver des points communs, isoler des repères, identifier et chopper les gars qui font le truc IRL, ca marcherais mieux et ce serait un peu plus sain que de juste cacher les résultats dans Google.



Franchement, comment considérer comme un victoire le fait que “les gamines continuent de se faire exploiter mais c’est bon, on peut plus voir les livecam suite à une requete Google”.


Le 23/10/2013 à 09h 32



« le partage des meilleures pratiques sur la base des travaux de l’Observatoire européen de la contrefaçon et du piratage et le développement d’accords entre acteurs d’Internet et titulaires de droits de propriété intellectuelle. »



Quand on fait une longue phrase compliquée, c’est pour cacher le sens véritable.

Moi je lis “on a trouvé des méthodes de barbouzes et on va les appliquer à grande échelle”.


Le 23/10/2013 à 09h 16







zefling a écrit :



Gravité va-t-il faire mieux que Mononke sur Allociné ?





c’est bien parti



Sinon, je ne saurais trop conseiller Gravity, c’est comme le matos qu’on envoie dans l’espace : ca fait beaucoup avec très peu. En ressortant de la salle, j’ai cru que le film durait 15 minutes.



Le 30/09/2013 à 14h 58







tazvld a écrit :



Le misnistère : on a donné les sous, c’est à eux de gérer le budget.

L’Hadopi : Houla, mais nous, on ne nous a pas expliqué comment et qui il faut rembourser, on n’a rien prévu, Nous, nous avons tout dépensé.





Ouais, d’où le tintouin.

C’est pas cré cré honnête tout ca.

Surtout venant de la part de l’organisation qui sauvera la culture de demain en entourant Emma Leprince d’un amour protecteur, tel Lilly Potter face aux Voldemort du partage de fichiers.



Le 30/09/2013 à 12h 22

C’est confortable de voir les choses de mon point de vue : celui qui n’y connait rien en organisation ministérielle. Il n’y a pas un budget officiel qui liste les dépenses du ministère, puis des fonds versés aux organismes associés à ce ministère ?

En terme de compta, elle est placée où cette dépense ?



Après -toujours de mon point de vue ignare- c’est très simple : soit ils ont prévu le coup et quelqu’un est imputable, soit ils n’ont tout simplement pas prévu cette dépense dans le budget.



Je ne sais pas laquelle de ces options est la pire mais en voilà une troisième bien plus vicieuse : “on le savait, on l’a budgété mais on a gardé les sous pour nous”.


Le 27/09/2013 à 12h 47

Ouais, une news pour enrichir les marchands de pop corn.

Les mecs se contentent de dire “pas content! pas content” et leur plan d’action c’est de réaliser « une appréciation du degré de violation du copyright sur Internet, et évalue dans quelle mesure des moteurs de recherche ou d’autres services en ligne ont facilité ceci ».



C’est l’équivalent des paysans dans Kaamelott : “ce qu’ils faudrait pour la prochaine fois, c’est déterminer pourquoi qu’on gueule”.

(livre 4 episode 31, j’aurais bien mis un lien YT mais la vidéo est bloquée pour cause de droit d’auteur)


Le 26/09/2013 à 15h 22

Rââh le concept qui peut pas être plus éloigné de l’esprit web.

Imaginez juste la rencontre entre ce bouzin et des sites comme HugeLOL, 9gag ou 4chan …



Si ca ne concerne que les vidéos, on peut encore passer par du gif animé pour diffuser de petites vidéos en mode “web” (et non en mode “TV”)



Mais franchement, ca me ferait bien gerber que X ne puisse plus diffuser de vidéos à Y sans l’accord de Z. On perd complètement la notion de décentralisation sur laquelle est bâti internet.


Le 26/09/2013 à 11h 46

Non.

Ce qui compte c’est pas la taille de la bande passante, c’est comment on s’en sert.


Le 26/09/2013 à 09h 24







misterB a écrit :



Fallait pas le nommer après une série annulée car non supporté <img data-src=" /><img data-src=" />



Comme Wave en fait <img data-src=" />





Bah ouais, série annulée alors qu’elle roxait grave du poney.

Mystère et incompréhension.



Heureusement, je peux me la rediffuser à l’envi.

Et il y a les références dans Castle, aussi :)



Le 26/09/2013 à 09h 12

C’te perfusion de G+ o_O

Ils y tiennent, à le faire marcher, malgré la réticence évidente des gens.



Coller des contenus G+ dans YT et les résultats Google, je sens que ca ne fera qu’alourdir les pages, réduire la lisibilité et détourner l’attention d’infos pertinentes.



Franchement, j’aurais bien voulu que Google se batte autant pour sauver Wave à l’époque.


Le 25/09/2013 à 09h 39







nainbécile a écrit :



Sinon y a aussi moyen de profiter des transports pour se déconnecter un peu…

Je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais d’une manière générale.





C’est pas faux.

Mais même déconnecté, les gens se rabattent sur des jeux non-connectés (on a parlé de candy crush)



Le 25/09/2013 à 08h 58

Ca ne serait pas trop tôt.

Et pas la peine de se la péter avec de la 4G, un accès data quelconque serait le bienvenu ! Ils ont enfin remarqué que tout le monde a le nez dans son smartphone dans le RER ?



J’aimerais bien pouvoir lire les news pendant mes trajets, du texte, c’est pas lourd à download, un simple accès edge suffirait, mais il faut le mettre en place.



Et la solution wifi, ce n’est pas utilisable pendant un trajet, juste si on attend dans la gare.


Le 23/09/2013 à 17h 46







thibsert a écrit :



Elle sort de chez PRS, plus ou moins l’équivalent UK de la SACEM si j’ai bien compris.





<img data-src=" /> ceci explique cela



Le 23/09/2013 à 13h 40







thibsert a écrit :



On remarquera que sur l’image d’exemple, ils ont eu l’honnêteté morale d’activer WOT, admettant ainsi que leur super idée de pastilles existe déjà depuis des années <img data-src=" />





Au fait, elle sort d’où cette capture ? C’est une vraie illustration d’un rapport quelconque ou un délire de la rédaction de PCI ?

Parce que justifier un message qui dit en gros “vive la France ! Protégeons l’exception française, encourageons la création française ! France ! France ! France !” avec des outils qui disent “exemple of what consummers might be able to see” et “links to unlicensed media”, c’est un peu bizarre, non ?



Le 23/09/2013 à 13h 32







tmtisfree a écrit :



Ils se posent là tous les collectivistes en herbe, supporters acharnés de l’État, que l’État et rien que l’État. Quand ce même État se mêle de faire la seule chose qu’il qu’il sait faire (réguler et réglementer surtout quand c’est inutile) à leur cyber-défouloir virtuel, les voilà qu’ils poussent des cris d’orfraie à l’unisson.



Un seul mot convient à ces nimbyistes décérébrés : hypocrites. Vous aurez l’Internet surveillé que vous méritez. Pouah !





Mais, au fond, tu es pour ou contre ?



Le 23/09/2013 à 12h 45



Pour les plus « vertueux », Lescure va jusqu’à proposer « une priorité dans la gestion des débits », le tout « sous le contrôle de l’ARCEP et dans le respect des règles qui seront adoptées concernant la neutralité du net. »



Soit on est neutre et on laisse le réseau tranquille, soit on bloque ceux qu’on aime pas pour booster ceux qu’on aime.

Mais prétendre faire une chose et son contraire, c’est du bon gros pipeau.



On leur dit, que leur système, c’est W.O.T. ?


Le 23/09/2013 à 12h 02

<img data-src=" /> Je les vois déjà : “Bonjour M. Google, d’abord félicitations pour votre heu … site web là … très très bien. Bon, nous sinon, on est venu vous dire que les liens bleus c’est bien mignons mais vous allez nous mettre des pastilles vertes et rouge devant les liens, m’okay ?”



Quoi, “charte graphique” ?



Comment, ca “y a des extensions pour ca” ?



J’ai l’impression que plus la France est mauvaise en création de contenu, plus elle roxe en droit d’utilisation de contenus. On se croirait dans un chapitre du guide du voyageur galactique.


Le 23/09/2013 à 14h 18



Pour ne pas avoir peur, il faut être en colère jusqu’à ce que l’État prenne le parti des utilisateurs contre ceux qui veulent convertir Internet dans un système de restriction.



On risque pas de décolérer.


Le 20/09/2013 à 14h 35







Yutani a écrit :



ok mais est ce que ça s’appliquera a la <img data-src=" /> ?





La jamaique fait partie du royaume de la couronne, elle devra se soumettre !



La Jamaïque est indépendante et membre du Commonwealth depuis 1962. Reconnaissant le souverain britannique comme chef d’État

source:wikipedia









floop a écrit :



la c’est les sites qui sont visés… ensuite si des mineurs arrivent quand meme a s’enregistrer c’est autre chose mais on ne peut pas faire bcp plus





Oui, on punirait les sites dont le contenu n’est pas soumis à un test d’age quelconque.

Mais des sites, il y en a un nombre considérablement élevé. Je ne crois pas qu’il soit humainement possible de tous les recenser et determiner leur mode d’accès.

En plus, pour un site condamné, il suffit de le fermer (plus d’infraction et plus besoin de compte bancaire) et d’en rouvrir un autre (avec un compte bancaire associé) pour y proposer son contenu, les moteurs de recherche feront le reste.



Ca m’a tout l’air d’être inapplicable.



Le 20/09/2013 à 14h 18

Mouais, bon courage pou trouver/punir les contrevenants.

Autant faire une loi qui stipule que la mauvaise herbe sera systématiquement arrachée dans tous les jardins.


Le 20/09/2013 à 12h 39

Nan mais sérieux, quelle est la pertinence de la répartition des fichiers en taille d’espace disque ?

Ils découvrent que la vidéo ca prend de la place, par rapport à de l’image ?



Comme on dit sur DTC, Hadopi est tellement bête qu’à coté d’elle Captain Obvious serait propulsé général.


Le 19/09/2013 à 07h 48







®om a écrit :



Avec un bouton “télécharger” à côté de chaque vidéo, il y aurait un véritable mode “hors ligne” accessible simplement.





+1

Une option “enregistrer sous” serait bien plus pratique, et il n’y aurait pas de cache à gérer pour YT.



Le 17/09/2013 à 14h 31



mis en garde à vue pour mise en danger par violation manifeste d’une obligation de sécurité, mais aussi pour provocation d’un délit par image communiquée au public par voie électronique



Ils peuvent pas juste le pincer pour excès de vitesse, non, il faut bien spécifier que c’est l’utilisation de la vilaine technologie qui est reproché.

Si je flingue un mec dans un lieu public, je suis coupable de meurtre, ainsi que de provocation au crime par image communiquée au public par voie rétinienne ? Non, je ne crois pas …



De plus, comment distinguer le monteur vidéo habile du fou furieux de la vitesse ?


Le 11/09/2013 à 14h 38

Vui, j’était en train de découvrir ca pendant ce temps <img data-src=" />

Marrant, ce louchebem.


Le 11/09/2013 à 14h 31

loucedé ? j’aurais écrit loosedé.

Et vous ?


Le 11/09/2013 à 11h 38

Je schématise :

“On a fait hadopi =&gt; le piratage a quasi-disparu”

“on veut faire hadopi 2 =&gt; le piratage est massif en ce moment”



Faudrait choisir sur quel sujet vous souhaitez ne pas être crédible …


Le 09/09/2013 à 11h 31







Drepanocytose a écrit :



Pas faux, à une exception près : la mort.



La mort, ou plutôt l’après vie, on ne la maitrisera ni ne la comprendra jamais.





Peut être parce qu’il n’y a rien à comprendre et que ce débat dont aucun mortel ne peut affirmer quoi que ce soit est idéal pour monter une fumisterie ?





Drepanocytose a écrit :



Donc les croyants et leur dieu en carton, avec les promesses de paradis, nirvana, 70 vierges, réincarnation et compagnie, ne s’éteindront pas de si tôt.





Ouais la mort, c’est le fond de commerce de la religion. “Sois sage ou sinon après ta mort il t’arrivera des bricoles”. C’est dur à contredire quand on est honnête et logique.

Paradoxalement, c’est cet aspect qui fait perdre à mes yeux toute crédibilité au système. L’analogie avec le Père Noël est si flagrante !



Le 09/09/2013 à 10h 09

Raisonnons :




  • A une époque reculée où l’homme est primitif, innocent et naïf, le truc à la mode c’était le polythéisme. A la base c’était relativement utile (dieu de la mer, dieu des enfers) mais ca a fini par partir en sucette folklorique : dieu du vin, dieu de l’amour, dieu de la compote de pommes.

  • Du coup, on resserre un peu les vis et on passe à la religion 2.0 : monothéisme. Le but c’est de concentrer tout ce qu’on ne maitrise pas bien en un TGCM universel : le dieu unique.

  • Avec l’avancée des sciences, “les trucs qu’on maitrise pas bien” diminuent de plus en plus, et l’athéisme monte en flèche.



    Résumons : Plein de dieux - un seul dieu - pas de dieu

    L’évolution semble flagrante en ce qui me concerne.


Le 09/09/2013 à 09h 25

Multiplier les termes pour une même chose, quelle aberration.

Le langage permet de communiquer, si tout le monde s’amuse à réinventer des manières différentes d’identifier une seule et même chose, on va pas s’en sortir.



Heureusement qu’il existe un domaine (l’informatique) où on est à peu près d’accord pour tous utiliser l’anglais, histoire de communiquer à l’échelle mondiale (parce que l’esperanto ou le lojban, c’est pas pour demain) mais il reste des barbares qui tiennent absolument à faire en sorte que les gens ne puissent pas se comprendre entre eux.

Et au nom de quoi ? Une fierté mal placée, un orgueil bien dérisoire, du chauvinisme mesquin.



De toute façon, je suis fan de la V.O. Si le terme est devenu populaire dans tel pays, il faut l’employer dans la langue de ce pays. Ca a très bien marché pour “robot” (polonais) ou “bazar” (perse), je vois pas pourquoi il faut que ça coince pour “manager”.


Le 05/09/2013 à 08h 53







illidanPowa a écrit :



la voiture de Google n’est pas utilisable dans la vie de tous les jours contrairement à ce que veut nous faire croire Google., donc irréaliste.





Je sais pas ce que Google veut faire croire mais la voiture roule plutôt bien. Après il y a plus des problèmes légaux (très compréhensibles) C’est le concept de voiture autonome qui est encore irréaliste à cause de cet aspect social/légal. Mais je trouve assez cool qu’une R&D ait pris le problème et porté au bout.





illidanPowa a écrit :



L’approche qui consiste à dire j’y vais pas étape jusqu’à la voiture autonome est bien plus réaliste.





C’est sûr, c’est plus en accord avec la réalité. Et du coup, ca a beaucoup moins de panache. Ils vont utiliser des technos qu’on connait déjà et ne rien inventer de nouveau.



Je serais plus enthousiaste pour quelque chose d’utile que je puisse voir de mon vivant.



Le 05/09/2013 à 08h 37







illidanPowa a écrit :



leur approche est dans tous les cas bien plus réaliste que celle de Google…





Plus réaliste … ou plus timorée ?

Leur concept n’apporte rien, juste de “l’assistance au conducteur”. C’est un jouet pour se faire kiffer.



Alors qu’une voiture qui se conduit toute seule, ca c’est un plus appréciable et directement utile à plein de gens.



Le 04/09/2013 à 14h 19







AntonyToku a écrit :



Je suis d’accord. J’ai passé mon lycée à défendre un mec qui se faisait emmerder. Il était un peu “spécial”. Il ne parlait qu’à moi. Sinon, il était dans son coin et il faisait des dessins. Heureusement, je n’étais pas considéré comme un looser donc on m’écoutait un peu mais dès que je n’étais pas là ça recommençait…



Signalement aux profs etc. Ca a continué. J’ai toujours pensé au fond de moi que ce mec se ramènerait avec un flingue dans la classe tellement c’était invivable pour lui…

(Pt-être qu’un jour il sera riche et influent et qu’il va saccager leur vie…)





Jusqu’ici on a échappé à un Columbine en France … pourvu que ca dure.



Sinon je pense saisir l’état d’esprit de ton camarade, il devait être peace, on ne change pas du tout au tout comme ca.

Curieusement, l’esprit a même tendance à trouver a posteriori des justifications logiques à ses propres erreurs. Moi par exemple je me dit “ca m’a endurci”.



Cet épisode était plutôt négatif et plutôt que de ressasser une vengeance, le refoulement et l’oubli sont une voie plus probable (et plus saine).



Bref, toute considération psychologique mise à part, je déplore cet étalage de “on fait des lois à cause du vilain internet”, le thème récurrent du politique feignant.



Le 04/09/2013 à 12h 30

Tout ce foin autour des NTIC, encore et toujours. Qu’en est-il du bon vieux harcèlement IRL ?



J’ai passé pas mal de temps au collège à me faire défoncer la gueule à la récré et ca n’avait pas l’air de déranger le corps enseignant …


Le 09/08/2013 à 13h 41







fitfat a écrit :



Si ton activité n’a pas pour but une rémunération, tu sort du modèle. Rien n’empêche de garder la monnaie comme étalon d’échange.





Ouais mais si ton activité (c-a-d ce qui occupe tes journées) ne te rapporte pas d’argent, d’où tires-tu la monnaie que tu échange ?

Là comme ca, je ne vois que le vol (où la rente mais il faut un investissement de départ, et si on me dit que les gitans sont tous rentiers, je ne suis pas sûr que ca me fasse plaisir)



Le 09/08/2013 à 13h 26







fitfat a écrit :



Oulà… y a pas tant de monde que ça sur Terre qui suit ce modèle. Même dans les pays développés, une bonne partie de la population (loin d’être la majorité, je te l’accorde) vit sur d’autres modèles. Et de plus en plus de gens se mettent au troc.





Même si je trouve tentant de s’affranchir de la monnaie, qui autorise nombre de travers, il faut reconnaitre que ce sera difficile de faire sans maintenant qu’on l’a.

En tout cas, ca m’intéresse de savoir qui a réussi à s’extraire de ce mode et comment ils font.



J’ai choisi des termes génériques qui me semblent couvrir tout type d’activité, si l’on prend “métier” dans son sens large (faire la manche peut devenir une activité professionnelle) le seul mode de vie que je trouve et qui échappe à ce modèle, c’est l’ermitage, la retraire religieuse ou ce genre de truc.