« Nous autorisons également les photos de peintures, sculptures et autres œuvres d’art illustrant des personnages nus »
Comment on distingue l’origine du monde d’un dessin que j’ai fait qui montre des femmes à poil ? Comment on tranche entre “ça c’est une œuvre d’art, et ça c’est un crobard porno” ?
J’ai l’impression de lire qu’un service de Google va fermé tous les mois. Ils en ont fermé combien ? J’ai l’impression qu’il ne va plus rien rester de leur esprit d’« ouverture ».
atomusk a déjà répondu mais ce lien-ci permet de fleurir la tombe de ton projet mort préféré :)
C’est d’ailleurs avec ça que mes études ont commencé. En parallèle de l’algo, mais l’algo sans les bases info, c’est comme le C sans l’algo.
Pareil (BTS Info Indus) les cours d’algo commencent dès le début de l’année avec de la théorie (variables, fonctions, boucles) et on bosse surtout dans les cours de système.
Après en deuxième année, on a fait beaucoup plus de TP avec du code.
Le
11/03/2015 à
14h
32
Soriatane a écrit :
Indirectement cela forcera les gens à faire des sauvegardes: tu as moins peur de faire des bêtises si tu sais que tu peux recommencer la partie grâce à la sauvegarde.
Ce qui est une bonne pratique " />
Le
11/03/2015 à
14h
18
Bill2 a écrit :
Avant de faire de l’algo, faudrait déjà apprendre à se servir correctement d’un PC.
Quand je vois des personnes qui arrivent sur le marché du travail et qui ne maitrisent pas les notions de fichiers/répertoires, ne connaissent pas le copier/coller et encore moins les raccourcis clavier, savent à peine ce qu’est un zip et comment ça s’utilise, etc.
Vouloir faire de l’algo, c’est bien gentil mais …
Je suis d’accord avec toi.
Attention cependant à l’amalgame entre connaissance de l’informatique (architecture, algo, reseau, etc) et utilisation de l’informatique (raccourci clavier par exemple).
Être à l’aise avec un clavier n’est pas nécessaire pour être bon informaticien (ça, c’est les dactylo) c’est juste un bonus qui vient avec le temps.
Sinon, je suis complètement d’accord : avant d’entamer les algos, c’est pas mal de savoir un peu ce que c’est que l’informatique, ce que c’est un ordinateur et sur quels principes tout ça fonctionne.
Et pour remettre un peu de pouvoir informatique entre les mains des gens, l’éducation nationale n’est pas la seule en cause : les éditeurs/développeurs/autres créateurs de logiciels devraient remettre en question cette manie de concevoir des systèmes qui pensent à la place de l’utilisateur. Ce transfert de la décision vers la machine.
Je prend un exemple con : la confirmation de suppression. Ce genre de mécanisme est une incitation à faire des conneries, en se reposant sur le fait que la machine va penser à ma place à sauver les meubles. Il faut laisser l’utilisateur craquer son disque dur pour qu’il apprenne que quand il donne un ordre à la machine, il doit avoir bien réfléchi.
Je savais que ce script servirait un jour :Success-Kid:
Le
27/02/2015 à
12h
27
Rapport à la fin de l’article : c’est n’importe quoi. Le service de stockage est mis à disposition du public. Les fichiers mis en ligne par le public ne sont pas tous disponibles au reste du monde, oui, mais ca change rien.
En gros, il suffit que pour chaque compte client, l’hebergeur fasse une page publique : fichiers du compte XXX avec les fichiers que le client à souhaité mettre en mode public (0 pour tout le monde) et hop ! Le cloud colle avec la définition.
Par contre, Marc, j’ai lu tout l’article et je n’ai pas vu “L’idée d’un député pour assujettir le cloud”. J’ai vu qu’il disait “ce serait bien de se sucrer sur le cloud”, j’ai vu la suite comme quoi “on serait plus riches si on taxait le cloud” et “le cloud se développe, taxons-le!” mais aucune idée concrète à l’horizon.
vizir67 a écrit :
“ …répondre ainsi aux vœux des ayants droits.”
y-a pas QUE les A.D. qui “en ont” … !
ah, s’il SUFFISAIT de faire un vœu –> “exaucé” !
Pourquoi n’utilisent-ils pas Firefox ou Chromium ?
Ca leur éviterait de redévelopper en permanence en double les choses, puisque l’objectif est d’être parfaitement compatible entre browsers.
Pourquoi une boite ne propose pas son propre outil au lieu de faire l’intermédiaire de ses concurrents ? C’est de l’humour j’espère.
kras a écrit :
Sauf que là c’est pour faire quelque chose d’identique : même standards supportés sans se permettre la moindre liberté, même HTML, CSS 3.x, etc, etc.
Un OS a une API différente, une interface différente, etc., on ne cherche pas à ce que les logiciels fonctionnent sous iOS et Windows.
Après, si ça consiste juste à la place des boutons en haut, vu le peu de différence des browsers de nos jours, aucun intérêt d’en faire plusieurs.
MS (et les autres) ne sort pas un navigateur pour fournir aux gens un outil pratique. Ils le font pour capturr une clientèle. L’usage d’un PC aujourd’hui c’est de lancer le navigateur. La boite qui domine le marché des browser a la garantie de pouvoir toucher intimement un très grand nombre de gens. Proposer des pubs pour ses propres services, interconnecter ton navig avec tes autres outils.
On ne peut même pas concevoir l’idée qu’ils n’aient pas de navig (tout comme Caradoc ne peut pas concevoir l’idée de ne pas manger)
Sinon, votre navig c’est lequel ?
on ne développe pas de navig
vous ne l’avez pas encore sorti ?
non, on n’en développe pas
ah, vous l’avez pas mis à jour
non, on a aucun produit de type navigateur dans notre gamme
… je ne comprend pas mais c’est pas grave, je lance votre navig avec quelle commande ?
Je me demande comment un faucon saura sur quel élément du drone taper avec son bec (sa seule arme), de façon à le rendre HS.
Heu … mes connaissances zoologiques sont imitées mais pour moi, l’arme d’un oiseau de proie, ce sont ses serres. Le bec ne doit lui servir qu’à manger ou frapper une cible statique, pas pour attaquer en vol.
OlivierJ a écrit :
Il peut aussi se blesser avec les hélices.
C’est clair, gare à l’animal qui qui tentera d’empiéter un drone en vol :
On n’a jusqu’à présent pas eu besoin d’un drone pour préparer un attentat, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
On peut faire sans, c’est sûr et des gens l’ont déjà fait à travers l’histoire. Maintenant cette méthode vient s’ajouter aux autres et il convient selon moi de la répertorier comme dangereuse lorsqu’elle touche les fameux “sites sensibles”.
OlivierJ a écrit :
NB : sur le “climat de guerre”, tu as tout dit, c’est une atmosphère que certains aiment bien ressentir, on aime se faire peur (“on est en guerre contre” blabla, disent certains), mais je trouve ça tout à fait inepte et néfaste. Heureusement, on vit dans un pays en paix.
Un pays en paix mais un monde en guerre.
J’ai une vision plus alarmiste que la tienne (à tort peut-être, c’est juste mon ressenti) mais il existe au moyen-orient et en afrique des groupes de gens qui se sont auto-proclamés maitres du monde et qui mènent des actions bien réelles de guerilla pour prendre possession de territoires. Par des méthodes abjectes mais efficaces, ils ont obtenu ces 2 dernières années d’excellents résultats, le territoire qu’ils contrôlent est en expansion constante. Les ressources qu’ils accumulent font tourner la tête.
Je ne pense pas non plus qu’ils puissent annexer la planète:
un moment ou un autre il y aura une vraie réponse militaire de la fameuse coalition europe-us.
plus on s’étend et moins on maitrise son territoire. Alexandre et Napoléon sont de bons exemple de gourmandise punie.
si/lorsque ils vont s’occuper la Chine, je pense qu’ils en seront pour leur frais.
Cependant, on ne peut ignorer ces groupes agressifs, ni qu’ils tentent d’attaquer hors de leurs “frontières” : la France, les US, le Canada et le Danemark en ont fait les frais.
Pour résumer, même si je suis confiant sur le résultat à long terme, ce n’est pas parce que nous allons probablement gagner cette guerre que nous ne perdrons aucune bataille. Il y a eu et il y aura probablement encore de la casse. Il faut rester vigilant et ce genre d’évènement devrait être traité de manière expéditive sans aucune hésitation. Franchement, si c’était un petit malin il aura juste perdu son drone (il avait qu’à pas faire le con avec) et si c’était une vraie menace on sera content de l’avoir tuée dans l’œuf.
Le
26/02/2015 à
14h
23
dk_snake a écrit :
déjà niveau sécurité sur les sites sensibles (élysée, ambasse, site nucléaire…) faudrait trouver un moyen d’abattre les drones!
C’est pas possible autrement!
C’est surement compliqué à mettre en place, mais trop risquer ces survols! et ça calmera les petits malins qui veulent se vanter
J’ai à peu près a même analyse que toi. Le climat de guerre dans lequel nous sommes l’impose clairement selon moi. Mais la police ne voit pas ça du même œil : ils cherchent les pilotes au sol. Quand on sait qu’un drone peut être programmé, après une première nuit de recherche infructueuse, ils auraient évidemment du conclure au drone programmé. Le ciblage des zones survolées fait planer plus qu’un doute sur les propriétaires du drone. Je ne comprend pas qu’on essaye pas de les dégommer. C’est pas des drones de guerres blindés à 40kg, c’est des drones léger de surveillance. La probabilité de tomber sur quelqu’un est déjà faible alors quand les rues sont vides, elle tombe à zéro.
OlivierJ a écrit :
Quel est l’intérêt d’abattre un simple drone, sans parler du danger de la retombée du drone sur on ne sait quoi ou qui, en pleine ville ?
Il faudrait aussi expliquer en quoi c’est dangereux qu’un drone survole une centrale nucléaire, conçue pour résister au crash d’un avion de ligne.
Intérêt d’abattre le drone : ce dernier ne peut plus retransmettre les images qu’il filme en live.
En quoi c’est dangereux qu’un drone survole les sites sensibles de Paris (ambassades, etc) : ca permet à l’auteur de faire un repérage en vue d’un remake de Charlie hebdo.
Si je comprend bien, tu aurais souhaité une histoire originale plutôt qu’une redite des 12 temples ? Surtout si c’est pour y intercaler des changements assez radicaux (armure notamment), c’est ça ?
Si oui, je pense savoir ce qui a poussé les créateurs à faire ça : sanctuaire est de l’avis général le meilleur passage de la saga. C’est aussi le plus connu. Refaire ce passage était la promesse d’attirer les foules en salle.
Ils en ont profité pour modifier plusieurs choses histoire de donner de l’intérêt et une identité propre à l’opus, placer des choses qu’ils avaient dans les cartons (l’armure en bijou plutôt qu’en urne) et aussi pour surprendre le spectateur qui s’attend à tout savoir d’entrée de jeu. A une époque ça m’aurait fait tiquer, mais les différents reboot de [spider|super]man ont boosté ma souplesse mentale et permis d’apprécier cet exercice.
Et puis, comme l’explique avec éloquence le fossoyeur, le remake est un genre à lui tout seul, et il est bien plus honorable qu’on ne le pense en général. Les plus grands réal (kubrick, hitchcock) ont fait les remake de leurs propres films, soit pour les dépoussiérer (technologie) soit pour les reproposer au public dans un contexte différent (sociologie).
Il faudra attendre de le voir pour donner un avs final mais pour l’instant, je suis très fan du projet. Saint Seiya, j’adore et je trouve qu’il n’y a pas assez de renouvellement dans le contenu. Donc ce nouveau film est une aubaine pour moi. Dans le pire des cas où ce serait un ratage immonde, j’aurais au moins pris plaisir à le visionner une fois et à le comparer à ce que je connais de la série.
Le
25/02/2015 à
15h
47
Pareil, je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai pas dépassé le 3eme épisode.
Mais malgré cet avis personnel, je trouve le projet utile pour donner de la profondeur à l’univers de Saint Seiya.
Voir les chevaliers d’or à une autre époque (et notamment Doko avant qu’il ressemble à Yoda) ça fait toujours son petit effet ^_^
Voir les armures portées par d’autres chevaliers dans un passé lointain, ça rend bien concret leur coté “armure millénaire”.
Et les chevaliers de bronze ont un âge plus en accord avec le manga (dans sanctuary aussi, d’ailleurs)
Le
25/02/2015 à
14h
29
Citan666 a écrit :
C’est marrant (ou pas d’ailleurs), on dirait qu’il n’y a que moi qui suis consterné par la profondeur du viol de l’univers Saint Seiya…
Je serais plus nuancé, en disant par exemple que tu y vois un viol de ta perception de l’univers Saint Seiya.
Citan666 a écrit :
Et puis merde, le “vrai héros”, Seiya, je trouve vraiment que lui faire porter un masque complet est d’une débilité sans nom : 1) c’est contraire aux valeurs profondes portées par les Chevaliers et spécialement pégase (là ça fait vraiment “je me planque dans mon armure”), 2) c’est vraiment génial pour porter les expressions faciales et ainsi faire passer l’émotion
c’est quoi les valeurs profondes de Seiya qui sont liées à son (absence d’) armure ? Pour moi, Seiya, c’est le héros typiquement idéaliste et têtu (gon, goku, naruto, rocky, pacman) qui se sert de son grand cœur pour toujours se relever, quelle que soit le nombre de fractures dans ses os.
Mais il n’a pas spécialement la réputation de ne pas utiliser d’armure pour se battre (ca, c’est Shiryu)
le masque est évolutif, j’ai distingué 3 formes, de la plus ouverte genre tiare à la plus verrouillée. C’est juste un effet visuel. Les effets visuels sont la seule arme du real pour transmettre des choses dans son film. Tout doit être transposé en effet visuel, d’où certaines choses un peu incongrues parfois. Mais le masque, perso, je le trouve terrible. Le compagnon idéal pour une punchline bien sentie.
Citan666 a écrit :
C’est pas parce que c’est fait exprès (ça je m’en doute) que ce n’est pas un viol àma… " /> Ils auraient repris l’univers de manière générale pour faire un spin-off, quitte à repomper salement le scénario en changeant juste les noms des chevaliers (genre, “l’histoire se répète, la preuve, 5 siècles après le Sanctuaire s’entre-déchire à nouveau), ça ne m’aurait pas choqué, j’aurais peut-être même applaudi l’initiative.
Lost canvas joke inside ? " />
Citan666 a écrit :
Mais là, c’est juste… Laid quoi… Clairement un film pour faire du film en exploitant la réputation d’une grande oeuvre…
Je ne partage pas cette opinion, mais quand bien même elle serait avérée, c’est le premier film en image de synthèse de la saga. Rien que pour ça il est à part, et utile.
Citan666 a écrit :
Allez pour conclure on va mettre tout le monde d’accord en prenant un exemple célèbre de jeu vidéo.
De toutes façon, on ne demande pas une copie conforme, mais une relecture de l’histoire en fonction des changements qui ont eu lieu depuis sa création.
Ca peut etre un contexte social qui a changé, ou une technologie qui est sortie, ou simplement le real qui souhaite proposer au public un nouveau regard qu’il a sur sa création (c’est l’auteur du manga qui a scénarisé le film, quand même).
Avant, je pestais contre les remake et regrettais que les cinéastes ne savent plus innover.
Mais ça, c’était avant.
Le
25/02/2015 à
09h
44
Le saint seiya:sanctuary me tente beaucoup.
Il a l’ambition de proposer un vrai remake au gout du jour pour exploiter des techniques d’animation moderne. Le scénar’ c’est de refaire sanctuaire et la bataille des 12 temples, qui est le passage le plus apprécié, avec des nouveaux codes. Ca m’a l’air tout bon.
Pour certains détails vus dans la B.A. je suis mitigé (l’urne sacrée en pendentif, le nouveau look de Mu) mais d’autre sont clairement des bonus intéressants comme les armures évolutives (au moins coté masque) ou le design de l’énergie dans les coups.
J’espère juste que le nouveau graphisme parviendra à me faire passer ce qui m’ennuie dans n’importe quel film saint seiya : une structure scénaristique monolithique et, par ricochet, les longueurs dont on sait qu’elles vont venir, quand et combien de temps et qui ont l’air encore plus longues du coup -_-
Edit : rapport au doublage, il est évident que les FR n’ont pas le dixième de l’enthousiasme et la passion des doubleurs JPN, d’où un résultat approximatif.
Quand ce n’est pas carrément du boycott volontaire et raciste.
Du coup, pour moi l’affaire est simple : Les chevaliers du zodiaque c’est de la grosse merde, Saint Seiya c’est une perle.
Il suffit que le serveur web qui héberge le site implémente le protocole. Après ce que ça va changer dans les habitudes (inlining, domain sharding, etc) ça reste à voir. Mais si je comprend bien ça rend caduques pas mal de stratégies utilisées depuis des années pour améliorer les perfs.
Hmm … très bien très bien.
Donc si l’on héberge pas soi-même, rien à faire à part attendre la prise en charge.
Pour les optimisations caduques je trouve ça plutôt bien, ça va remettre tout le monde à niveau. Je fais confiance aux plus acharnées pour trouver de nouvelles bidouilles.
Le
25/02/2015 à
12h
32
Concrètement on doit faire quoi sur son site pour qu’il passe HTTP/2 ?
Ca modifie genre les appels ajax ? les appels vers webservice ?
Ou c’est seulement si on utilise du cryptage qu’il faut adapter son code ?
Vous faites beaucoup d’amalgames et d’imprécisions sur la toxo, la dopamine, etc depuis le début, on voit bien qu’on a une population d’informaticiens et pas de biologistes / life scientists ici…
J’avais pourtant formulé pour laisser la question ouverte sans affirmer de délires à tort et à travers " />
Mais sinon, tu as une opinion sur le sujet ?
Drepanocytose a écrit :
Les bactéries / parasites qui agissent sur l’esprit existent, l’un des plus connus est le Negleria. Note d’ailleurs que son groupe taxonomique est “Schizophrenidae”…
On pense autrement, de plus en plus, que l’autisme est d’orignie bacterienne, par exemple. Et il y en a d’autres.
Eux aussi sont présent chez 50% des humains ?
Drepanocytose a écrit :
Et sinon, toute femme enceinte a un parasite dans le bide qui pilote ses gouts et son humeur " />
Normalement, il est désiré celui là " />
Le
23/02/2015 à
16h
18
Oui, l’aspect détaché et scientifique sur la dynamique de la toxo à travers les âges est intéressant.
Mais à un niveau plus personnel, je m’interroge surtout sur la réalité d’un parasite qui pilote mes goûts, mes émotions ou mon jugement. C’est un peu ça la “bombe” dans la vidéo de Bruce.
Si un organisme externe intervient dans la prise de décision, ça remet en question tout ce que l’homme croit savoir de l’âme, de l’intelligence, de l’humanité tout simplement.
Ca ouvre des portes vers des réflexions du genre “Tu crois à la voyance ? Tu dois surement abriter un parasite de type X.”
HS dans le HS : je ne sais pas si tu écoutes ce genre de musique mais le prochain album de Nightwish traite du thème de “l’élan vital” et Richard Dawkins a été invité à prêter sa voix sur certains morceaux (il y a déjà 2 singles de sortis : “Élan” et “Sagan”)
Le
23/02/2015 à
15h
43
C’est pas pour faire mon chieur mais du coup, rien ne met en évidence que Toxoplasma Gondii “pilote” l’humain afin de favoriser le chat, si ?
* Nous avons vu qu’il popule un large environnement comprenant potentiellement tous les animaux à sang chaud.
* Nous avons vu en quoi cette stratégie est bonne pour lui.
* Mais je ne crois pas avoir vu d’éléments de preuve comme quoi l’action du parasite chez l’homme serait responsable du nombre de vues scandaleusement élevé sur les vidéos de chats sur internet.
Le
23/02/2015 à
15h
34
Faith a écrit :
Ici une source relativement correcte pour les 50%:
Les chiffres sont d’autant plus précis que la vérification est systématique pour toute femme enceinte.
Je confirme (ma femme et moi sommes passé par cette étape l’année dernière à la même époque)
Faith a écrit :
C’est un parasite (reproduction sexuée, différents stades d’évolution, etc…)
le podoclaste a écrit :
Eh non, c’est un protozoaire, donc un eucaryote, donc pas une bactérie :)
J’aurais du lire la fiche classification sur WP ;)
Le
23/02/2015 à
15h
23
Faith a écrit :
L’homme est massivement infecté (entre 20% et 50% de la population mondiale)
Ce n’est pas pour rien qu’on s’inquiète autant de la Toxoplasmose chez la femme enceinte !
(oui je met cette hypothèse en sérieux doute dans la parenthèse)
Mais de toutes façon, je viens de me relire et ce que je dit reflète bien le manque de clarté de la situation dans ma tête. J’ai changé de discours (et de sens de transfert) en cours de route.
Désolé Xaelias, Faith, podoclaste " />
Le transfert dans les 2 sens est possible de par les habitudes de vie commune avec le chat (qui boit l’eau des chiottes pour l’aller et qui nous griffe pour le retour)
La bactérie (si c’en est bien une) infecte les 2 terrains pour optimiser ses chances de survie.
Le
23/02/2015 à
15h
14
Faith a écrit :
C’est la même chose !
Les Toxo qui se retrouvent chez les autres mammifères que le chat sont stériles: mais ils travaillent quand même pour le reste de la communauté. Ils sont comme les ouvrières: ils favorisent l’expansion de leurs génomes grâce à la protection qu’ils accordent à leurs cousins génétiquement proches.
OK, je vois l’idée. C’est plus indirect que les fourmis mais si on prend du recul, les 2 utilisent leur temps de vie pour aider leur espèce, même sans aucune chance de reproduction (qui est censé être le but des formes vivantes)
Faith a écrit :
Mais je ne comprends pas l’importance que ce transfert pourrait avoir: il est inutile à l’espèce.
Donc pourquoi t’intéresses-tu autant à celui là en particulier ?
Ce transfert est la pierre angulaire du seul raisonnement qui explique selon moi la présence du parasite félin chez l’homme dans d’aussi large proportions. Je m’auto-cite :
Koxinga22 a écrit :
depuis que les 3 espèces cohabitent, le parasite infecte les 2 autres. Ceux du chat vivent, ceux de l’homme meurent => au fil du temps il ne reste plus que des parasites sur le chat, sauf si le parasite continue malgré tout de se déplacer du chat vers l’homme.
S’il n’y a pas ou pas assez de transfert chat->homme, alors le parasite ne devrait pas être présent chez l’homme.
Soit l’homme n’est pas infecté en fait (mais il semblerait que si), soit le comportement du parasite n’est pas celui que je pense, soit mon raisonnement contient une faille (c’est très possible). Mais l’exposé des faits en ma possession révèle une incohérence.
Le
23/02/2015 à
14h
42
Faith a écrit :
Le parasite augmente la quantité de dopamine émise chez l’individu infecté. Et la Dopamine, il se trouve que cette hormone a un impact fort sur la mentalité de la plupart des mammifères (humain compris)
SI (important, vu que je ne suis pas d’accord avec l’interprétation donnée) ce parasite augmente réellement l’attrait de l’homme pour les chats, alors l’intérêt est évident: en infectant l’homme, il sécurise et multiplie son domicile (c’est à dire le nombre de chats disponibles)
OK, ca je peux le comprendre : aucun intérêt pour les résidents d’humains, ils se sacrifient pour le bien de leur espèce.
Faith a écrit :
Vision naïve de l’évolution. Avec ce genre de réflexion, tu dois te dire que la stérilité des fourmis ouvrières est une absurdité.
(pourrais-tu donner ton avis sans forcément me rabaisser stp, je ne crois pas avoir mérité ces petites piques qui ouvrent ton discours)
Je ne vois pas bien le rapport entre le fait que, d’une part :
depuis que les 3 espèces cohabitent, le parasite infecte les 2 autres. Ceux du chat vivent, ceux de l’homme meurent => au fil du temps il ne reste plus que des parasites sur le chat, sauf si le parasite continue malgré tout de se déplacer du chat vers l’homme (nous avons réglé ce point + haut)
et, d’autre part :
les fourmis vivent en société et seulement certaines d’entre elles sont sexuées.
Que viennent-elles faire ici ?
Faith a écrit :
Les oeufs s’ingèrent… et je ne connais personne qui se lave les mains à chaque fois qu’ils ont touché un chat ou un coussin où le chat a pu passer quelques minutes.
Voila qui explique le transfert du chat vers l’homme, je parle du transfert homme-> depuis le début quand même.
Le
23/02/2015 à
14h
31
Xaelias a écrit :
Le chat te griffe et te mort !
voila qui explique le transfert chat->humain mais qu’en est-il du transfert humain->chat dont je parle (la flèche n’était pas là pour faire joli)
le podoclaste a écrit :
Tu fais caca, et tu donnes à manger à ton chat sans te laver les mains. Cela-dit, si un individu hébergé par un humain n’a qu’une chance sur 100 millions de retourner au chat, il y a tellement d’interactions homme-chat que cela doit arriver quotidiennement. C’est comme le loto : t’as qu’une chance sur 1 million de gagner, mais comme 1 millions de personne y joue chaque semaine, il y a un gagnant chaque semaine.
Ok pour les habitudes alimentaires.
Mais la suite de l’argumentation n’est pas concluante, tu dis en gros que “ca doit bien arriver d’une manière ou d’une autre” mais tu pas :(
C’est comme au loto : pour gagner il faut acheter un ticket.
Enfin comme l’a dit Faith, le sujet a tout pour déclencher l’intérêt (surement mon parasite perso qui me pousse à me renseigner sur lui).
En tout cas, les affirmations de cette vidéo m’ont touché car j’aime les chats depuis tout petit. Ceci dit, je suis aussi attaché à mon libre arbitre et il me semble faux qu’un parasite manipule les émotions humaines sachant que nous-même n’arrivons pas à les définir ni expliquer comment elle fonctionnent au niveau biologique.
Le
23/02/2015 à
14h
14
Faith a écrit :
Une révision des bases de la théorie de l’évolution s’impose…
Désolé, mais l’évolution n’est pas consciente, ni n’a de volonté. Et ce que tu appelles “effets secondaires” sont justement la base de la plupart des évolutions.
Attention, je ne cherche pas à dire “c’est faux car la nature n’a pas conscience de faire telle ou telle chose”, j’essaye de débunker la phrase “le parasite fait en sorte que l’homme aime le chat” car elle me gène.
On n’a pas la preuve que le parasite possède les blueprints du cerveau humain pour taper intentionnellement sur le bouton “ressens de l’amour, hôte!”.
D’autant que pour l’instant, je ne vois toujours pas à quoi ça lui sert concrètement.
Faith a écrit :
Ouh là là ! Encore beaucoup d’approximations…
Bon déjà, le chat n’est domestique que depuis 7000 ans.
“Vivre ensemble” ne veut pas forcément dire “sous le même toit”. “Sur la même planète”, “au sein du même biome” était le sens voulu. Et ça marche pareil : d’entrée de jeu les toxo sur chats vivent, les autres meurent => il ne reste de toxo que sur les chats.
Le passage du temps ne fait qu’accentuer cette tendance, sauf si les échanges humain->chat sont fréquents (et vraiment je ne vois pas comment ça peut se passer)
Faith a écrit :
Ensuite, si 50% de la population humaine est vraiment infectée il semble clair que l’échange est fréquent.
Commet tu fais ? Tu roules des pelles au chat ? Tu le caresse avec des coupures ouvertes sur les mains ? Tu couches avec lui ? Je ne vois aucune action largement employée par le public qui puisse favoriser ce transfert. " />
Le
23/02/2015 à
13h
46
le podoclaste a écrit :
Non, mais l’homme prend soin du chat. Pour l’individu qui contamine un humain, c’est une impasse (il ne reviendra pas dans l’estomac d’un chat), mais pour l’espèce, c’est une aubaine sérieuse : un pool énorme d’hôtes en bonne santé.
Alors, sans vouloir chercher la petite bête -tout en me rappelant que je n’ai découvert le sujet que la semaine dernière- certains faits me semblent malgré tout incompatibles :
ToxoG ne peut se reproduire que dans une cellule de félin
il peut vivre dans une cellule d’un autre animal à sang chaud mais sans se reproduire
au bout d’un moment, il meurt (pas immortel)
Avec ces 3 faits, j’ai du mal à comprendre pourquoi il infecterait l’humain : cela ne lui permet “que” de vivre, sans se reproduire et finalement de mourir.
Au fil des millions d’années où humain, félin et parasite ont vécu ensemble, il devrait résulter que le parasite n’infecte plus l’humain, par manque de résultat concret à cette stratégie.
A moins qu’un échange humain->chat soit plus fréquent que je ne le pense …
le podoclaste a écrit :
En évolution, une stratégie est toujours issue d’un effet non-maîtrisé qui devient fortuitement efficace (ou pas, une stratégie peut très bien être inefficace et disparaître). Ni l’évolution, ni le protozoaire ne sont conscients de la stratégie, mais ils n’ont pas besoin de l’être pour la mettre en pratique, ni même pour la trouver.
Après, est-ce que T. gondii a vraiment une influence sur l’homme, je ne sais pas, mais évolutivement, ça fait sens.
Oui, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis mais c’est ce que je voulais dire en gros : on peut observer et mesurer scientifiquement que “telle hormone voit son taux augmenter en moyenne chez les sujets infectés” mais on ne peut pas dire “le parasite fait que l’hôte humain est heureux quand il voit un chat” car ‘heureux’ tombe dans le domaine de la philosophie, pas de la chimie organique.
Oui, Bruce explique tout ça. Le coup des rats, c’est avéré et c’est là qu’on voit la stratégie du parasite : le rat aime le chat, n’a plus peur de lui, va le voir, se fait bouffer et le parasite est dans le chat. Happy end.
Le même mécanisme sur l’homme pose plusieurs problèmes :
d’abord, l’homme ne se fait pas manger par le chat donc la même stratégie est inefficace.
chez l’homme il ne s’agit pas d’une excitation sexuelle qui contrecarre l’instinct de fuite mais d’un lâcher de dopamine entrainant du “plaisir”. C’est plus difficile d’affirmer qu’il s’agit de la stratégie du parasite et pas d’un effet secondaire non maitrisé. Il faudrait pour cela comprendre totalement le fonctionnement de notre cerveau et carrément de la psyché humaine, pour valider que l’action du parasite est consciente et qu’elle tape exactement où il faut, volontairement.
La définition plus “psycho-socio” de Kriss fait un poil plus sensée à coté : on apprécie ces monstres d’égoïsme comme autant de modèles d’une vie idéale où tout est permis. On construit cet archétype pour s’y raccrocher, même virtuellement. Une réactualisation du mythe du héros, en somme.
Le
23/02/2015 à
12h
35
Althor a écrit :
C’est normal, internet est le royaume des chats YouTubeUn peu effrayante cette vidéo. Le doute est permis quant au lien entre l’action de Toxoplasma gondii et la notion de “plaisir” ressentie par un humain. M’enfin ca fait un peu réfléchir quand même.
“la CNCDH envisage tout simplement de gonfler les missions de la Hadopi, de la CNIL ou du CSA, voire d’en créer une de toutes pièces.”
Pitié, transformez la hadopi, n’en faites pas un modèle de reproduction !
“Comment ? D’abord en rédigeant en collaboration avec les acteurs du Net des conditions générales d’utilisation plus lisibles et surtout prévoyant expressément les critères des retraites des contenus.”
Voilà l’idée la plus intelligente de ce rapport. Par contre bon courage pour trouver un consensus et des définitions exactes qui pourront s’appliquer à n’importe quel contenu publié par n’importe qui. S’ils traitent correctement ce point de départ, ils ne peuvent que conclure que l’idée est irréalisable ailleurs que dans leur esprit.
“Bernard Cazeneuve l’avait dit clairement au Sénat, ne voyant « aucune raison de mobiliser des moyens publics en compensation de la diffusion de phénomène, d’actes, d’images par les FAI »”
Ouh ! Cet amalgame bien crasseux entre le FAI, l’editeur et l’utilisateur !
Et si vous voulez déterminer qui doit payer, c’est simple : c’est celui qui demande. C’est quand même assez évident que lorsque je demande du pain au boulanger, c’est à moi de le payer, pas le boulanger (idiots).
Bah le titre est rédigé de façon à attirer l’œil, c’est courant et je trouve ça normal tant que la ligne jaune n’est pas franchie. Là, en recomposant l’information, on retombe sur quelque chose de vrai.
Sinon, je vois ce que tu veux dire “il reste possible de DL VLC via google” (sites miroirs, site de fan, autres sites, passer par une autre page de videolan, etc).
Maintenant, pour trancher il faut s’entendre sur la définition de “empêcher”. Si “empêcher” signifie que l’action devient totalement impossible, alors tu as raison. Si “empêcher” signifie que l’action reste possible mais est gênée par un obstacle, alors Xavier a eu raison.
" />
Le
23/02/2015 à
12h
26
Tim-timmy a écrit :
le titre de la news, c’est pour se mettre au niveau de compétence des gens qu’on critique ? :p
Car bon, empêcher le téléchargement et déréférencer une page, il y a une légère différence, mais on va pas chipoter (c’est qu’avec les méchants qu’il faut chipoter sur les mots!)
Si la page de VLC est déréférencée de Google, comment tu fais pour télécharger VLC à partir de Google ?
Déréférencement sur moteur X = empêcher de télécharger via le moteur X.
Le titre de la news ne ment pas : “Google est prié d’empêcher le téléchargement de VLC, etc”.
Mouais, chacun ses choix. Si tu estimes que le poids de jquery est trop important pour ce que tu en fait, ne l’utilise pas. Mais c’est outrepasser que d’affirmer que je dois m’en passer …
Aucun des 6 liens ne donne de réelle raison de se passer de jquery (oui c’est juste du link bait) ils expliquent tous que jquery c’est trop cool et que ca rend d’énormes services. Après ils font le breakdown des temps de chargements en expliquant qu’il y a telle ou telle façon de “bien” utiliser jquery sur son site. Ils disent surtout que c’est un mauvais rapport d’utiliser jquery dans un POC de 1Ko, et là c’est sûr je suis d’accord avec eux. Mais pour un projet web complet, l’inconvénient disparait dans la masse et le service rendu est réel.
(Juste un exemple idiot : on charge des images plus grosses que jquery dans n’importe quel composant de galerie, il faut interdire les galeries d’image aussi, à cause de leur taille qui ralentit l’affichage de tes magnifiques pages codées avec amour ?)
Les syntaxes de remplacement proposées ne sont pas compatibles avec tous les navigateurs.
Comment convaincre que
var myElement = Document.getElementByID(“mon_id”);
c’est mieux que
$(“#mon_id”);
? Vraiment je ne vois pas.
Quant à l’argument que c’est un framework donc faut pas s’en servir, c’est juste idiot. Le mec qui dit ca, il boycott aussi le PHP ? le .Net ? Il code directement en binaire en induisant des impulsions électromagnétique au disque dur avec une aiguille magnétisée ?
Entre utiliser des “outils” comme tu dis pour tout et n’importe quoi genre copier une string et dire ensuite que jquery c’est trop hardcore ca t’empêche de faire le code toi-même, ca ne tient pas debout. Du javascript, j’en ai assez bouffé pour zapper toutes les syntaxes chiantes en un appel de fonction.
J’aime jquery parce qu’il me fournit des briques élémentaires rapidement, je ne me sert pas de 99% de ce qu’il propose mais les sélecteurs et les fonctions associées ca change vraiment la taille des fichiers. write less, do more, je le constate dans mes sources.
Enfin, pour la 5e fois, je ne produit pas une solution pro avec des grosses perfs turgescentes. Je fais un bac à sable versatile et évolutif pour moi-même, comme un passe-temps. Donc je n’ai pas besoin d’une librairie externe qui ne fait qu’optimiser des perfs sur des détails pointus, j’ai besoin d’une boite à outils polyvalente pour créer du gros œuvre from scratch.
Et puis même, c’est un état d’esprit général, toi tu codes uniquement des killer-app en cousant des morceaux de code récupérés sur le web ? Tu ne fais jamais de POC ou de projet perso où tu reprend tout depuis les bases pour voir ce que tu peux produire par toi-même ? Si tu as bien intégré un concept, voire juste pour le plaisir de le faire.
Le
18/02/2015 à
21h
42
jun a écrit :
T’y es pas. Ce type d’outils est là pour imposer une forme de rigueur dans le travail et surtout de s’éviter la partie pénible du boulot pour se concentrer sur la partie plus intellectuel.
Ca c’est la description des framework/librairies en général. Donc c’est valable pour tous les projets, donc aucun en particulier.
Là, c’est un projet en particulier et il a pas vocation à être vendu ou promu, c’est un passe temps. Et je préfère me faire ma librairie imparfaite que de me forcer à piger celle d’un autre. Je vois pas l’obstacle.
jun a écrit :
C’est con =) car si tu veux vraiment apprendre, c’est bien LA librairie à squizzer.
C’est un peu gratuit de s’arrêter à une affirmation …
Je peux aussi bien dire que pour bien faire, c’est LA librairie à avoir.
Et on est pas plus avancés.
Le
18/02/2015 à
17h
41
jun a écrit :
Question d’outil =)
Y’a des gens qui préfère des outils comme prepros car c’est simple à mettre en oeuvre.
D’autre préfère des outils comme gulp, plus proche d’un maven dans l’esprit, mais qui demande un sérieux apprentissage, mais indépendant de tout IDE.
Oui mais non. Je n’ai aucun objectif à atteindre hormis apprendre. Donc aucun outil, je veux avoir tapoté chaque ligne de code avec mes petits doigts à moi.
jun a écrit :
T’as compris le truc, c’est bien la réutilisation le truc.
Dans ce contexte, il est pas rare de vouloir mutualisé du code côté client et serveur. Mais là ou un module de logging, pour l’exemple, est pertinent côté serveur, il ne l’est pas côté client. Une solution comme browserify permet de générer des fichier réellement utile.
Le seul truc ou je rejoint pas browserify, c’est le côté “une page = un fichier”, qui ne permet pas de jouer sur le cache navigateur de manière optimal…
Voir au dessus, s’il suffit de lire un fichier pour en copier le contenu, je n’ai pas besoin d’une librairie externe, je peux le faire moi-même. Avec moins de vérification, moins d’optimisation, en 1 ligne bien bourrine. Je ne cherche pas à concurrencer des solutions pro donc les perfs m’importent peu, c’est surtout avoir l’occasion de réfléchir à tout ça par moi-même.
Le seul truc externe que j’utilise, c’est la librairie jquery.
Le
18/02/2015 à
15h
54
seb2411 a écrit :
Je pense que tu dois pouvoir utiliser des lib déjà existantes pour faire ça. Sauf évidement si tu veux faire ça toi même.
Bien sur, le but est d’avoir un outil dont j’ai codé chaque ligne, sinon je prendrais un CMS existant :)
Et c’est aussi d’avoir un truc perso à bidouiller pour tester ce qui me passe par la tête.
seb2411 a écrit :
Pour minifier c’est pas seulement virer les commentaires et les espaces inutiles mais aussi compresser le code (un exemple avec jquery :http://code.jquery.com/jquery-1.11.2.min.js).
jun a écrit :
Ca va un peu plus loin.
…
OK. Je verrais pour des méthodes de minification. J’ai l’impression que, comme souvent, on peut faire 80% du boulot avec 20% d’effort. C’est ma devise ^_^’
jun a écrit :
Dans le cas de browserify, c’est un peu différent, il ne fait pas que concatener des fichiers, mais grâce à des outils de gestion des dépendances comme requireJS ou CommonJS, il ne concatene que les modules et dépendances utiles. C’est très pertinent aujourd’hui ou l’on peut partager du code client et du code server (avec NodeJS) par exemple.
Du coup, il créé un fichier js par combinaison de modules utilisés ? Genre la page X utilise module 1 et 3, il créé un fichier “module-1-3.js”, le remplit avec le code fournit par les modules 1 & 3 et le charge pour toutes les pages qui ont cette combinaison de module ?
C’est une bonne solution si l’on a pas beaucoup de modules et donc peu de combinaisons. Si au bout d’un moment, il n’y a jamais 2 pages qui utilisent les mêmes combinaisons de modules, ca devient moins intéressant (s’il n’y a pas de réutilisation possible du code, inutile de faire des choses qui factorisent le code).
Le
18/02/2015 à
14h
49
jun a écrit :
Dans ce scénario faudrait mettre le fichier obtenu en cache pour que ce soit “rentable” en terme de performance.
Le cas général aujourd’hui, c’est de “compiler” ton lot de module en un seul JS. Certaines IDE comme webstorm, ou certaines appli comme Codekit https://incident57.com/codekit/ mac only) ou Prerpos https://prepros.io/ win/mac/lin) le font automatiquement dès qu’un fichier du lot est sauvegardé.
Certains outils génère même un JS different pour chaque pages, selon les modules employé, mais demande
quelques pré-requis : browserify.org .
Ca revient à copier les contenus des fichiers dans un seul fichier, non ? Éventuellement, virer les sauts de lignes, les espaces inutiles ce genre de truc ?
seb2411 a écrit :
Oui, normalement pour les framework modernes (genre Symfony en php) ca se gère automatiquement. Pour Wordpress je pense qu’il doit y avoir des plugins mais c’est dommage qu’il gèrent pas ça nativement et proprement.
Ben, je tripatouille mon propre CMS depuis assez longtemps et justement la semaine dernière je me suis relancé dans un système où l’utilisateur peut créer son propre module d’affichage de contenu et l’inclure au site. Dans cette optique, il m’a semblé naturel d’avoir le js et le css spécifiques au module dans un dossier à part, et de charger toutes les ressources utiles en fonction du contenu de la page demandée (une page qui utilise les modules 1 et 3 ne chargera pas le js qui fait tourner le module 2)
Ca ne coute pas beaucoup plus cher de remplacer la recherche des ressources utiles par une copie de tous les js en un seul et de charger ce (gros) fichier tout le temps pour tout le monde.
Reste à voir les perfs.
Après tout, ce genre de projet est plus fait pour bidouiller que pour répondre à un réel besoin. Si je peux produire du code utile, cool, je distribue. Mais sinon c’est plus pour m’auto-former et garder la main.
Le
18/02/2015 à
14h
24
En gros, il faudrait qu’à la publication, le generateur aille lire tous les js des modules actifs et recopie leur contenu dans un seul js à mettre en prod (les noms de fonctions sont préfixés du nom de module donc pas de conflit à l’horizon)
Le
18/02/2015 à
13h
34
seb2411 a écrit :
Pour le dev c’est beaucoup mieux d’avoir des fichiers bien séparés. Ça permet d’avoir une organisation claire et de faciliter le debug.
Pour la prod il faut toutefois prévoir de les fusionner en un seul fichier et minifier le code. Sinon tu augmentes le temps de téléchargement (fichier plus gros) et pour chaque fichier ton navigateur va faire une requête : demande du fichier…attente de la réponse du serveur…téléchargement du fichier…
Pour te faire une idée, si tu utilises Firefox tu vas sur un site tu fais ctrl + shit + i et tu vas dans l’onglet “network” Tu recharge la page et il va te montrer tout les fichier télécharger et le temps de chargement. Si tu regardes le Timing pour chaque fichier tu as souvent par exemple un temps d’attente ou le navigateur attente la réponse du serveur. C’est souvent court mais si tu multiplies par 20 fichiers ça peu facilement représenter plusieurs secondes.
Je préfère Firebug, l’onglet network du module de debug par defaut de FF n’est ni pratique ni ergonomique.
Mais donc, c’est “juste” le temps de chargement des fichiers qui fait tiquer ? parce qu’au final, ca ne change pas grand chose d’avoir un js de 1000 lignes ou 10 js de 100 lignes, la différence se compte en millisecondes.
Et une fois les fichiers chargés en cache, il n’y a plus d’appels donc cet “inconvénient” de devoir attendre 3 ms ne se produit que lors du premier chargement.
Plutôt bénin comme problème selon moi.
Et très largement compensé par la praticité d’un code modulaire dont on ne charge que les éléments utiles.
1729 commentaires
Haine, violence, nudité, menaces : Facebook clarifie ses règles de modération
17/03/2015
Le 17/03/2015 à 16h 18
« Nous autorisons également les photos de peintures, sculptures et autres œuvres d’art illustrant des personnages nus »
Comment on distingue l’origine du monde d’un dessin que j’ai fait qui montre des femmes à poil ? Comment on tranche entre “ça c’est une œuvre d’art, et ça c’est un crobard porno” ?
Google Code fermera ses portes en 2016, l’export de projet encouragé
13/03/2015
Le 13/03/2015 à 16h 13
[MàJ] Les Echos : la publication de certains tweets reprend
13/03/2015
Le 13/03/2015 à 10h 24
Tristan Nitot devient directeur produit chez Cozy Cloud
11/03/2015
Le 13/03/2015 à 10h 08
Le 12/03/2015 à 08h 52
“il rejoint finalement les équipes de Cozy Cloud en tant que directeur produit (Chief Product Officer dans la langue de Shakespeare).”
Cozy Cloud Chief Product Officer : C3PO
Le plan de Fleur Pellerin contre le piratage sur Internet
11/03/2015
Le 12/03/2015 à 08h 47
“Le plan de Fleur Pellerin contre le piratage sur Internet” dit le titre.
Mais que dit le contenu ?
Belle action, Fleur. Continue de ne rien faire du tout, sans fléchir.
La réforme du collège passera par la case numérique
11/03/2015
Le 11/03/2015 à 14h 55
Le 11/03/2015 à 14h 32
Le 11/03/2015 à 14h 18
L’idée d’un député pour assujettir le cloud à la redevance copie privée
27/02/2015
Le 27/02/2015 à 13h 00
Le 27/02/2015 à 12h 27
Rapport à la fin de l’article : c’est n’importe quoi. Le service de stockage est mis à disposition du public. Les fichiers mis en ligne par le public ne sont pas tous disponibles au reste du monde, oui, mais ca change rien.
En gros, il suffit que pour chaque compte client, l’hebergeur fasse une page publique : fichiers du compte XXX avec les fichiers que le client à souhaité mettre en mode public (0 pour tout le monde) et hop ! Le cloud colle avec la définition.
Par contre, Marc, j’ai lu tout l’article et je n’ai pas vu “L’idée d’un député pour assujettir le cloud”. J’ai vu qu’il disait “ce serait bien de se sucrer sur le cloud”, j’ai vu la suite comme quoi “on serait plus riches si on taxait le cloud” et “le cloud se développe, taxons-le!” mais aucune idée concrète à l’horizon.
Spartan : Microsoft explique son besoin d’un nouveau navigateur
27/02/2015
Le 27/02/2015 à 12h 59
Deux pilotes de drones devant la justice pour des survols de Paris
26/02/2015
Le 26/02/2015 à 15h 51
Le 26/02/2015 à 15h 30
Le 26/02/2015 à 14h 23
Bandes-annonces : les Chevaliers du Zodiaque, Hitman et Birdman, que le meilleur gagne
24/02/2015
Le 25/02/2015 à 16h 34
Si je comprend bien, tu aurais souhaité une histoire originale plutôt qu’une redite des 12 temples ? Surtout si c’est pour y intercaler des changements assez radicaux (armure notamment), c’est ça ?
Si oui, je pense savoir ce qui a poussé les créateurs à faire ça : sanctuaire est de l’avis général le meilleur passage de la saga. C’est aussi le plus connu. Refaire ce passage était la promesse d’attirer les foules en salle.
Ils en ont profité pour modifier plusieurs choses histoire de donner de l’intérêt et une identité propre à l’opus, placer des choses qu’ils avaient dans les cartons (l’armure en bijou plutôt qu’en urne) et aussi pour surprendre le spectateur qui s’attend à tout savoir d’entrée de jeu. A une époque ça m’aurait fait tiquer, mais les différents reboot de [spider|super]man ont boosté ma souplesse mentale et permis d’apprécier cet exercice.
Et puis, comme l’explique avec éloquence le fossoyeur, le remake est un genre à lui tout seul, et il est bien plus honorable qu’on ne le pense en général. Les plus grands réal (kubrick, hitchcock) ont fait les remake de leurs propres films, soit pour les dépoussiérer (technologie) soit pour les reproposer au public dans un contexte différent (sociologie).
Il faudra attendre de le voir pour donner un avs final mais pour l’instant, je suis très fan du projet. Saint Seiya, j’adore et je trouve qu’il n’y a pas assez de renouvellement dans le contenu. Donc ce nouveau film est une aubaine pour moi. Dans le pire des cas où ce serait un ratage immonde, j’aurais au moins pris plaisir à le visionner une fois et à le comparer à ce que je connais de la série.
Le 25/02/2015 à 15h 47
Pareil, je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai pas dépassé le 3eme épisode.
Mais malgré cet avis personnel, je trouve le projet utile pour donner de la profondeur à l’univers de Saint Seiya.
Voir les chevaliers d’or à une autre époque (et notamment Doko avant qu’il ressemble à Yoda) ça fait toujours son petit effet ^_^
Voir les armures portées par d’autres chevaliers dans un passé lointain, ça rend bien concret leur coté “armure millénaire”.
Et les chevaliers de bronze ont un âge plus en accord avec le manga (dans sanctuary aussi, d’ailleurs)
Le 25/02/2015 à 14h 29
Le 25/02/2015 à 14h 02
De toutes façon, on ne demande pas une copie conforme, mais une relecture de l’histoire en fonction des changements qui ont eu lieu depuis sa création.
Ca peut etre un contexte social qui a changé, ou une technologie qui est sortie, ou simplement le real qui souhaite proposer au public un nouveau regard qu’il a sur sa création (c’est l’auteur du manga qui a scénarisé le film, quand même).
Je conseille le visionnage decet épisode du fossoyeur à propos des remakes (regardez aussi son petit frère dans la foulée)
Avant, je pestais contre les remake et regrettais que les cinéastes ne savent plus innover.
Mais ça, c’était avant.
Le 25/02/2015 à 09h 44
Le saint seiya:sanctuary me tente beaucoup.
Il a l’ambition de proposer un vrai remake au gout du jour pour exploiter des techniques d’animation moderne. Le scénar’ c’est de refaire sanctuaire et la bataille des 12 temples, qui est le passage le plus apprécié, avec des nouveaux codes. Ca m’a l’air tout bon.
Pour certains détails vus dans la B.A. je suis mitigé (l’urne sacrée en pendentif, le nouveau look de Mu) mais d’autre sont clairement des bonus intéressants comme les armures évolutives (au moins coté masque) ou le design de l’énergie dans les coups.
J’espère juste que le nouveau graphisme parviendra à me faire passer ce qui m’ennuie dans n’importe quel film saint seiya : une structure scénaristique monolithique et, par ricochet, les longueurs dont on sait qu’elles vont venir, quand et combien de temps et qui ont l’air encore plus longues du coup -_-
Edit : rapport au doublage, il est évident que les FR n’ont pas le dixième de l’enthousiasme et la passion des doubleurs JPN, d’où un résultat approximatif.
Quand ce n’est pas carrément du boycott volontaire et raciste.
Du coup, pour moi l’affaire est simple : Les chevaliers du zodiaque c’est de la grosse merde, Saint Seiya c’est une perle.
Firefox 36 est désormais compatible avec le HTTP/2
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 12h 49
Le 25/02/2015 à 12h 32
Concrètement on doit faire quoi sur son site pour qu’il passe HTTP/2 ?
Ca modifie genre les appels ajax ? les appels vers webservice ?
Ou c’est seulement si on utilise du cryptage qu’il faut adapter son code ?
Ou autre chose encore ?
[MàJ] Contenus à « caractère sexuel explicite » sur Blogger : Google se rétracte
27/02/2015
Le 24/02/2015 à 16h 53
Le cul, c’est comme une boite de chocolat : il en existe des flopées de marques, la plupart industrielles, quelques rares artisanales de qualité.
Et au final, il y a les gens qui en consomment peu mais de qualité et ceux qui en consomment beaucoup rapidement pour le plaisir.
Le 24/02/2015 à 13h 28
http://cereales.lapin.org/strips2/20140125la-pornobox.png
Le 24/02/2015 à 12h 38
Voila une bonne nouvelle pour militer en faveur de l’auto-hébergement.
Des CMS easy-to-use, il y en a déjà pas mal et il y a toujours un espace web fourni avec l’abo internet.
Exploding Kittens : le jeu de cartes explose les records sur Kickstarter
23/02/2015
Le 23/02/2015 à 20h 51
Le 23/02/2015 à 16h 18
Oui, l’aspect détaché et scientifique sur la dynamique de la toxo à travers les âges est intéressant.
Mais à un niveau plus personnel, je m’interroge surtout sur la réalité d’un parasite qui pilote mes goûts, mes émotions ou mon jugement. C’est un peu ça la “bombe” dans la vidéo de Bruce.
Si un organisme externe intervient dans la prise de décision, ça remet en question tout ce que l’homme croit savoir de l’âme, de l’intelligence, de l’humanité tout simplement.
Ca ouvre des portes vers des réflexions du genre “Tu crois à la voyance ? Tu dois surement abriter un parasite de type X.”
HS dans le HS : je ne sais pas si tu écoutes ce genre de musique mais le prochain album de Nightwish traite du thème de “l’élan vital” et Richard Dawkins a été invité à prêter sa voix sur certains morceaux (il y a déjà 2 singles de sortis : “Élan” et “Sagan”)
Le 23/02/2015 à 15h 43
C’est pas pour faire mon chieur mais du coup, rien ne met en évidence que Toxoplasma Gondii “pilote” l’humain afin de favoriser le chat, si ?
* Nous avons vu qu’il popule un large environnement comprenant potentiellement tous les animaux à sang chaud.
* Nous avons vu en quoi cette stratégie est bonne pour lui.
* Mais je ne crois pas avoir vu d’éléments de preuve comme quoi l’action du parasite chez l’homme serait responsable du nombre de vues scandaleusement élevé sur les vidéos de chats sur internet.
Le 23/02/2015 à 15h 34
Le 23/02/2015 à 15h 23
Le 23/02/2015 à 15h 14
Le 23/02/2015 à 14h 42
Le 23/02/2015 à 14h 31
Le 23/02/2015 à 14h 14
Le 23/02/2015 à 13h 46
Le 23/02/2015 à 13h 12
Le 23/02/2015 à 12h 35
Une Hadopi pour lutter contre le discours haineux sur Internet ?
23/02/2015
Le 23/02/2015 à 16h 06
“la CNCDH envisage tout simplement de gonfler les missions de la Hadopi, de la CNIL ou du CSA, voire d’en créer une de toutes pièces.”
Pitié, transformez la hadopi, n’en faites pas un modèle de reproduction !
“Comment ? D’abord en rédigeant en collaboration avec les acteurs du Net des conditions générales d’utilisation plus lisibles et surtout prévoyant expressément les critères des retraites des contenus.”
Voilà l’idée la plus intelligente de ce rapport. Par contre bon courage pour trouver un consensus et des définitions exactes qui pourront s’appliquer à n’importe quel contenu publié par n’importe qui. S’ils traitent correctement ce point de départ, ils ne peuvent que conclure que l’idée est irréalisable ailleurs que dans leur esprit.
“Bernard Cazeneuve l’avait dit clairement au Sénat, ne voyant « aucune raison de mobiliser des moyens publics en compensation de la diffusion de phénomène, d’actes, d’images par les FAI »”
Ouh ! Cet amalgame bien crasseux entre le FAI, l’editeur et l’utilisateur !
Et si vous voulez déterminer qui doit payer, c’est simple : c’est celui qui demande. C’est quand même assez évident que lorsque je demande du pain au boulanger, c’est à moi de le payer, pas le boulanger (idiots).
Le 23/02/2015 à 13h 52
haters gonna hate
Failles de sécurité : une bien mauvaise année 2014
23/02/2015
Le 23/02/2015 à 13h 19
Quand Google est prié d’empêcher le téléchargement de VLC, Skype et Open Office
23/02/2015
Le 23/02/2015 à 12h 42
Bah le titre est rédigé de façon à attirer l’œil, c’est courant et je trouve ça normal tant que la ligne jaune n’est pas franchie. Là, en recomposant l’information, on retombe sur quelque chose de vrai.
Sinon, je vois ce que tu veux dire “il reste possible de DL VLC via google” (sites miroirs, site de fan, autres sites, passer par une autre page de videolan, etc).
Maintenant, pour trancher il faut s’entendre sur la définition de “empêcher”. Si “empêcher” signifie que l’action devient totalement impossible, alors tu as raison. Si “empêcher” signifie que l’action reste possible mais est gênée par un obstacle, alors Xavier a eu raison.
" />
Le 23/02/2015 à 12h 26
Fleur Pellerin ne compte pas supprimer la Hadopi
19/02/2015
Le 19/02/2015 à 12h 30
Ah bah ca y est, elle a le discours de tous ses prédécesseurs dans ce domaine.
Le robot Ayant Droit a bien été formaté, passage en prod imminent.
[MàJ] Le protocole HTTP/2 a désormais son document RFC
15/05/2015
Le 19/02/2015 à 10h 23
Mouais, chacun ses choix. Si tu estimes que le poids de jquery est trop important pour ce que tu en fait, ne l’utilise pas. Mais c’est outrepasser que d’affirmer que je dois m’en passer …
Aucun des 6 liens ne donne de réelle raison de se passer de jquery (oui c’est juste du link bait) ils expliquent tous que jquery c’est trop cool et que ca rend d’énormes services. Après ils font le breakdown des temps de chargements en expliquant qu’il y a telle ou telle façon de “bien” utiliser jquery sur son site. Ils disent surtout que c’est un mauvais rapport d’utiliser jquery dans un POC de 1Ko, et là c’est sûr je suis d’accord avec eux. Mais pour un projet web complet, l’inconvénient disparait dans la masse et le service rendu est réel.
(Juste un exemple idiot : on charge des images plus grosses que jquery dans n’importe quel composant de galerie, il faut interdire les galeries d’image aussi, à cause de leur taille qui ralentit l’affichage de tes magnifiques pages codées avec amour ?)
Les syntaxes de remplacement proposées ne sont pas compatibles avec tous les navigateurs.
Comment convaincre que
var myElement = Document.getElementByID(“mon_id”);
c’est mieux que
$(“#mon_id”);
? Vraiment je ne vois pas.
Quant à l’argument que c’est un framework donc faut pas s’en servir, c’est juste idiot. Le mec qui dit ca, il boycott aussi le PHP ? le .Net ? Il code directement en binaire en induisant des impulsions électromagnétique au disque dur avec une aiguille magnétisée ?
Entre utiliser des “outils” comme tu dis pour tout et n’importe quoi genre copier une string et dire ensuite que jquery c’est trop hardcore ca t’empêche de faire le code toi-même, ca ne tient pas debout. Du javascript, j’en ai assez bouffé pour zapper toutes les syntaxes chiantes en un appel de fonction.
J’aime jquery parce qu’il me fournit des briques élémentaires rapidement, je ne me sert pas de 99% de ce qu’il propose mais les sélecteurs et les fonctions associées ca change vraiment la taille des fichiers. write less, do more, je le constate dans mes sources.
Enfin, pour la 5e fois, je ne produit pas une solution pro avec des grosses perfs turgescentes. Je fais un bac à sable versatile et évolutif pour moi-même, comme un passe-temps. Donc je n’ai pas besoin d’une librairie externe qui ne fait qu’optimiser des perfs sur des détails pointus, j’ai besoin d’une boite à outils polyvalente pour créer du gros œuvre from scratch.
Et puis même, c’est un état d’esprit général, toi tu codes uniquement des killer-app en cousant des morceaux de code récupérés sur le web ? Tu ne fais jamais de POC ou de projet perso où tu reprend tout depuis les bases pour voir ce que tu peux produire par toi-même ? Si tu as bien intégré un concept, voire juste pour le plaisir de le faire.
Le 18/02/2015 à 21h 42
Le 18/02/2015 à 17h 41
Le 18/02/2015 à 15h 54
Le 18/02/2015 à 14h 49
Le 18/02/2015 à 14h 24
En gros, il faudrait qu’à la publication, le generateur aille lire tous les js des modules actifs et recopie leur contenu dans un seul js à mettre en prod (les noms de fonctions sont préfixés du nom de module donc pas de conflit à l’horizon)
Le 18/02/2015 à 13h 34