votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5368 commentaires

Le 18/07/2014 à 07h 26







Winderly a écrit :



Lapin compris… 9 % de quoi ?

Je lis et je relis et je rerelis…cette phrase veut dire quoi exactement ?





Ça veut dire que 9% des personnes qui ont déjà été flashée au moins une fois, se remettent à télécharger une fois le délai de prescription après une notification écoulé.

Et donc ils repartent sur une première notification et n’atteignent jamais le stade de l’amende.


Le 17/07/2014 à 21h 26







f4f_ender a écrit :



Désolé d’être ignare mais depuis pas mal de temps je n’ai plus trop suivi cette histoire d’hadopi. Risque t’on toujours une coupure de la connexion internet comme il était prévu initialement ou sont-ils revenu en arrière?





La suspension de la connexion a été abrogée, maintenant tu ne risque plus qu’une amende de 1 500 €.


Le 17/07/2014 à 18h 27

Donc en gros, au moins une personne sur dix recommence à télécharger comme avant après avoir été chopée déjà deux fois.

Donc neuf personnes sur dix passent à des moyens de téléchargement plus discrets…







… mettant à jour leur bibliothèque et utilisant plusieurs logiciels P2P. Ce sont des comportements d’évitement.



WTF <img data-src=" />

Utiliser plusieurs logiciels est une méthode d’évitement ?

Le 17/07/2014 à 21h 19







eliumnick a écrit :



Je sais pas si j’ai été clair, je reformule : je préfère avoir une seule IP publique globale que je gère moi même, et non une IP publique par appareil branché sur mon réseau.





De toute manière c’est pas toi qui gère ton IP publique actuellement, donc quel est le souci ?

Et sinon tu auras un routeur qui va attribuer des IP publiques à tes appareils comme ils attribuent des IP locales actuellement et puis c’est tout…







eliumnick a écrit :



Et sinon je vois pas trop ce que tu veux dire dans ton message ^^





Si avoir une IP publique par appareil est “la porte ouverte au piratage de divers appareils”, alors c’est que la sécurité de ces appareils est très fortement déficiente. Et c’est un problème grave.


Le 17/07/2014 à 18h 07







eliumnick a écrit :



Ouais mais ils (les promoteurs d’IPv6) arrêtent pas de nous rabâcher que ça sera trop bien que chaque appareil aura une IP publique. Perso je vois ça juste comme la porte ouverte au piratage de divers appareil genre au hasard les brosses a dents connecté..





Si le fait d’avoir une IP publique pose des problèmes de sécurité, alors on a un problème beaucoup plus grave que la pénurie d’IP et les appareils connecté…

Malheureusement ça à l’air d’être le cas chez beaucoup de monde.







tony_95 a écrit :



Personnellement, m’est avis que c’est toujours mieux que d’avoir une IP publique sur chaque appareil chez un particulier.

Exemple simple, les partages Windows qui pourraient directement être accessible à tout le monde via une simple scan.





Si l’IPv6 permet de les faire disparaître, alors, rien que pour ça, ça vaut le coup de l’imposer.


Le 16/07/2014 à 12h 38







Cara62 a écrit :



Discrimination raciale ça revient au même, on impose l’idée implicitement qu’il y a plusieurs races chez l’homme, même si là c’est censé être positif et combattre la discrimination.

Mais il y a que une seule et unique race chez l’homme, alors peut importe la couleur , la façon de pensée (coucou les japonais^^), on est tous de la même espèce.

C’est pour ça, ça me saoule quand on parle de racisme, on en fait un fond de commerce comme pour les associations de juifs. Ce qui ne résout aucun problème.



<img data-src=" />





D’abord, il y a une différence entre race et espèce.



Ensuite, le fait de croire à plusieurs races humaines n’est pas raciste.

Le racisme c’est (dixit wikipédia) de “considérer que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres”.





Mais sinon je suis d’accord que parler de discrimination serait plus équitable envers les divers formes que ça peut prendre.


Le 16/07/2014 à 07h 43







chaps a écrit :



Fallait peut-être pas faire le jugement en Guyane si le juge voulait qu’elle se présente aussi…





Et donc c’est le parti de Taubira qui aurait dû se déplacer jusqu’en métropole ?



Edit: arf, grillé.


Le 16/07/2014 à 07h 36







BennJ a écrit :



Alors autant je suis pour la condamnation mais neuf mois de prison ferme <img data-src=" />



J’imagine que si la personne visée était un citoyen lambda il n’aurait eu qu’une amende ce qui est plus que suffisant. Et après on nous sort que la justice est la même pour tous ?





À mon avis, le fait qu’elle ne se soit pas présentée pour sa défense a dû pas mal énerver le juge.


Le 16/07/2014 à 07h 28



« une utilisation préférentielle d’une partie de la bande passante »



Ça existe ça en pratique ?

Moi je vois plutôt « une utilisation préférentielle de toute la bande passante ».

Le 14/07/2014 à 09h 04







Mr.Nox a écrit :



Comme le font news republic, BlinkFeed et autre flipboard…





Ou n’importe quel navigateur…


Le 13/07/2014 à 10h 03







Drepanocytose a écrit :



Non, je ne te prends par pour un boulet, c’est l’inverse : je te dis que ces gens sont autrement plus forts que nous.



Moi c’est le même principe : dès que quoi que ce soit ressemble à de la pub, et que je m’en rends compte (c’est ca le détail qui compte), je zappe.



Mais je ne suis pas assez naïf pour ne pas savoir que malgré toutes mes précautions, il arrivent à me niquer quand même dans le feutré par tous les interstices dans lesquels ils peuvent se glisser…





On a déjà eu cette discussion y a pas longtemps les gars, on va tourner en rond là <img data-src=" /> (c’est par ici).



Sinon, un bon moyen de ne pas être influencé par la pub c’est soit de zapper, soit mieux, de l’analyser : quel message tente de faire passer la pub (à part le “mon produit il est plus mieux que les autres”), à qui ça s’adresse, etc. Y compris pour les pubs déguisées (placement de produit dans les films par ex.).

Du coup elles en deviennent généralement tellement ridicules et mensongères qu’elles ont l’effet inverse que prévu : elles rendent le produit repoussant.


Le 13/07/2014 à 00h 10







Aloyse57 a écrit :



La voie de simplet du commentateur de la machine d’Anticythère est un cauchemar.





Son jeu d’acteur est aussi assez atroce <img data-src=" />.


Le 12/07/2014 à 12h 21







_fefe_ a écrit :



Ça serait pas plutôt net ?

Peu imporre, c’est peu payé !





L’employeur paye le salaire brut plus les charges patronales.

Les charges sont de l’ordre de grandeur du salaire net, donc mon “/2” est un peu exagéré, ce qui explique peut être pourquoi on obtient un salaire inférieur au smic…


Le 12/07/2014 à 07h 45







Mapics a écrit :



473 000 euros de salaire / 15 personnes / 12 mois = 2627,77 euro brute par mois et par personnes. Les salaire sont pour moi trop gros.





/2 avec les charges = 1313,89 € brut/mois.


Le 11/07/2014 à 21h 31







David_L a écrit :





En parlant d’avenir, dans le Monde d’aujourd’hui il était indiqué qu’ils fermeraient sûrement leur imprimerie en 2015 et passeraient au format pdf sur leur site.

Ça mériterait une petit news je pense.

(Désolé si elle est déjà passée, j’ai pas bien suivi NXi ces derniers jours).


Le 08/07/2014 à 21h 54







suomii a écrit :



Oui enfin c’est réglementé et contractuellement et légalement les écarts entre le chiffrage concours et le prix en fin de conception la variation du prix autorisé est limité entre 3 et 5% pas plus et l’équipe de moe s’engage sur le prix. Très souvent lorsque le prix dérape c’est bien par manque d’infos fournies par le maitre d’ouvrage : typiquement pas de diag amiante du coup le coup du projet prends 30% (ça coûte très cher l’amiante) ou un diag de sol correct : ah on vient de recevoir les infos en fait vous avez une nappe à -1m du coup faut modifier les fondations, mettre un système de relevage etc (ça vient de m’arriver) +25% du prix … Plus toutes les exigences supplémentaires du maitre d’ouvrage : monsieur le PDG veut des murs tout en bois c’est plus joli … Etc … Mais c’est toujours plus simple à expliquer aux actionnaires / salariés / contribuables d’expliquer que c’est l’archi qui s’est touché le kiki pour justifier le dépassement plutôt que d’avouer que les données d’entrées étaient foireuses ou pour répondre à leurs “petites” exigences non prévues





Bah dans notre cas, l’archi a fait des estimations, et au moment des devis le prix était le double alors qu’il n’y avait aucune surprise.


Le 08/07/2014 à 17h 36







monpci a écrit :



A la fois c’est déjà un peu le cas les fameux concours d’architecture pour la tour la plus haute le stade le plus ….. , appel à projet ……





Ouais et ça se passe pas forcément bien.

Ils ont fait ça là où je travaille :

Un architecte a gagné le concours avec un beau projet.

Au moment des devis le prix a doublé.

Mais enveloppe était fixée, on se retrouve avec un bâtiment en carton…


Le 08/07/2014 à 17h 52







Alkaline a écrit :



Normalement c’est pédophilie puis juifs puis noirs puis homo dans l’ordre d’importance des pleureuses.



Les plateformes pour les juifs et les noirs sont en place ou pas encore ?

S’ils font tout dans le désordre, ça devient n’importe quoi <img data-src=" />





Y a une plate-forme pour dénoncer les propos anti-pédophile ? <img data-src=" />









Bon ok, je sors ==&gt;[]


Le 07/07/2014 à 21h 46







Drepanocytose a écrit :



Ah merde !

Au temps pour moi. Pour ma défense, je vis à l’étranger…





Bon, ok, ça passe pour cette fois <img data-src=" />.


Le 07/07/2014 à 21h 32







Drepanocytose a écrit :



Le mec s’appelle vraiment Paul Bismuth ?



Si c’est le cas, le gars demande le droit à l’oubli et vous lâchez son nom en gros sur une photo : pas vraiment cool de votre part.



Edit : pourtant vous n’aviez pas lâché son nom dans la news précédente, ce qui me semble adéquat et courtois vis à vis de ses souhaits.





Tu dois pas beaucoup lire/regarder les infos, même moi je sais à qui ça fait référence <img data-src=" />.


Le 07/07/2014 à 16h 57







FinalToTor a écrit :



Là où tout cela devient bien triste, c’est quand on regarde l’adresse IP de l’hébergeur du site nextinpact (162.159.250.65 à l’heure où j’écris ces lignes) et qu’on se rend compte que le serveur se situe à San Francisco!!! <img data-src=" />



Amis Inpactiens, vous l’avez tous dans l’os!!!

Merci PC INpact SARL… <img data-src=" />





C’est pas l’adresse de l’hébergeur, seulement celle du filtre anti-DDOS.


Le 04/07/2014 à 17h 53







Vilainkrauko a écrit :



Bof … je pense qu’hadofi a du laisser de l’argent de coté au cas ou, donc … <img data-src=" />









News a écrit :



La Hadopi peut toujours s’appuyer sur son fonds de roulement…





<img data-src=" />


Le 03/07/2014 à 05h 48







psn00ps a écrit :



même pas le fonts.googleapis.com du head ? <img data-src=" />





<img data-src=" />

Bloqué par adblockplus.


Le 02/07/2014 à 21h 36







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Oui, dynamiquement depuis les serveurs de Google =&gt; tu utilises leur service et ils le savent;

Idem pour les Google Fonts: tu téléchopes les polices de cette page chez Google pour éviter à NextInpact de les héberger eux-mêmes =&gt; tu utilises leur service et ils le savent.





Pas chez moi <img data-src=" />


Le 27/06/2014 à 06h 40







Cara62 a écrit :



Arnaque ! J’ai dû me réabonner en début de mois. <img data-src=" />





Pareil <img data-src=" />, pas de chance…





Au fait, il y aura des T-shirts NXI ?


Le 25/06/2014 à 17h 57

C’est une bonne chose. Plus qu’à annuler le reste et l’escroquerie sera terminée…

Le 19/06/2014 à 23h 21







youri_1er a écrit :



Ici on ne parle pas en mal d’IE, uniquement de la com’.

Donc on parle d’IE, pas en mal et beaucoup, c’est tout bénef.





Si IE a besoin de pub déguisée pour qu’on parle de lui en bien, alors il doit pas valoir grand chose <img data-src=" />


Le 19/06/2014 à 17h 13



« cette décision a été prise par l’un de nos prestataires et n’est pas représentative de la manière dont Microsoft travaille avec les blogueurs et les autres membres des médias. »



Après le « c’est la faute au stagiaire », l’excuse bidon du « c’est la faute au presta ». Pathétique…



Et sinon les nouvelles fonctionnalités “cool” d’IE c’est le multitâche, les sites épinglables et le plein écran ?

Wooahhh <img data-src=" />, ils ont juste dix ans de retard.

Le 19/06/2014 à 19h 31







HarmattanBlow a écrit :



Sur les centaines de produits que tu achètes en supermarché, combien peux-tu en justifier ? Tu restes concentré sur une toute petite partie de ton spectre d’achats.





Je suis comme Charly et ça concerne environ 95% de mes achats.

Mon critère principal c’est le prix à la quantité (une bonne partie des lots, promotions et formats familiaux sont plus chers qu’à l’unité <img data-src=" />).

Après j’ai un filtre sur la qualité, si un produit n’as pas une qualité qui me convient je passe à celui au prix supérieur.


Le 19/06/2014 à 17h 38







HarmattanBlow a écrit :



Le simple fait que tu penses qu’avoir déjà rationalisé un achat te rend imperméable à la publicité montre à quel point tu ne comprends pas son influence sur toi.



Pourquoi prends-tu telle marque au supermarché ? Parce qu’en présence d’une asymétrie informationnelle (ce qui est la norme dans les décisions d’achats), tu te réfères à celui qui t’a inondé de dépenses marketing pendant des années pour te faire connaître sa marque. Aucun argument ici : pour une marque d’hygiène on te diffusera simplement des images de propreté, de belles serviettes blanches, des salles de bains lumineuses, des gens calmes et sereins, etc. Tu associeras mentalement cette marque à la propreté et c’est vers elle que tu te tourneras dans le doute.



Pourquoi apprécies-tu telle marque ? Parce que pendant des années tu as subi des messages te suggérant inconsciemment d’associer telles et telles valeurs à telle marque : ces pubs où un puissant black dévale des canyons avec des Nike aux pieds, où une BMW sillonne un chemin de montagne, ces pubs où les acheteurs d’Apple sont tous beaux et distingués. Aucun argument ici ! Une marque bâtit une image que tu accepteras inconsciemment et à laquelle tu pourras ou non adhèrer. Mais que le veuilles ou non tes achats sont aussi guidés en fonction de l’image que tu penses que ces produits diront et feront de ta personne, et du positionnement social que tu associes à leurs produits.



Pourquoi telle marque te distribue t-elle des stylos avec leur logo ? Parce que toucher tous les jours leur logo te rend leur marque plus sympathique, ce qui accroît bel et bien les ventes. A nouveau aucun argument ! On est dans l’émotionnel, dans l’inconscient. L’industrie pharmaceutique l’a très bien mesuré en évaluant le retour sur investissement d’un stylo à 10 centimes sur les prescriptions de leurs médicaments ! Incroyable mais vrai.



Oui, la pub fonctionne sur toi, sur tous les êtres humains sans exception. Elle fonctionne crois-moi, simplement tu es tellement bien manipulé que tu n’en n’as même pas conscience ! Mais n’oublie pas que des gens très intelligents sont payés toute la journée pour découvrir comment te manipuler et réaliser des hordes d’expériences et collecter des monceaux de données qui leur enseigneront qui tu es et comment te manipuler. C’est une industrie très professionnelle, très efficace, très rigoureuse, avec des centaines de milliards à sa disposition, alors ne laisse pas ton égo t’aveugler parce que cela ne fait que te rendre plus vulnérable.





Personnellement, les pubs m’énervent tellement qu’elles me donnent envie de ne pas acheter les produits de la marque…


Le 19/06/2014 à 07h 06







metaphore54 a écrit :



Pourquoi, ce n’est pas de la consommation ?





Si, mais c’est directement lié au téléphone.


Le 19/06/2014 à 06h 48







David_L a écrit :



Comme tous les smartphones / tablettes non ? ;)





Je ne vois pas, non. (les “appstores” ça ne compte pas évidemment)


Le 18/06/2014 à 22h 03

Woooahh… maintenant ils arrivent à vendre des panneaux publicitaires aux consommateurs.

Vraiment trop forts ces marketeux.

Le 18/06/2014 à 12h 21







Dr.Wily a écrit :



Taxe copie privée, redevance TV… J’ai bien le droit de télécharger les émissions que je veux pour les regarder quand j’ai le temps. J’estime payer pour ça et surtout ne pas être à la bote des horaires des programmes que l’on ne peut pas toujours suivre en temps et en heure… même avec +7 justement.



Arte me déçois sur ce coup.





Comme ils le disent, Arte n’a pas le choix :



Arte n’est pas en mesure d’autoriser le téléchargement des programmes diffusés en rattrapage sur le site Internet d’Arte ou de diffuser ces programmes pendant une durée illimitée car elle ne dispose pas auprès des ayants droit des autorisations requises


Le 17/06/2014 à 14h 24







®om a écrit :



Et à 50.5%?





Oui, c’est à propos de ce qu’il y a écrit dans la news que je réagis.



De ce que j’ai compris, s’il ne faut pas qu’une seule entité ait plus de la moitié de la puissance de calcul total, c’est parce que sinon elle irait plus vite pour valider les transaction et pourrait créer une chaîne parallèle et la faire valider, annulant ainsi les transactions de l’autre branche.



Mais je ne vois pas pourquoi 51%. J’ai l’impression que c’est parce que c’est l’entier juste après 50, mais si c’est ça c’est une mauvaise raison. Si on parlait en ‰ on dirait 501‰ ou 510‰?



(je me trompe peut-être, mais la raison du 51% au lieu du 50% vraiment je ne vois pas).





C’est le protocole du bitcoin qui est comme ça. Il faut que 51% de la puissance valide le calcul.

Comme dit plus haut ils auraient pu mettre 75% ou 50% ou 10% ou 99%.



Edit: bon, j’ai rien dit. <img data-src=" />

Mais ça aurait pu <img data-src=" />


Le 17/06/2014 à 09h 02







Iceksy a écrit :



@Mihashi: 8h16, d’après twitter:http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_635/public/asset/ima…





Oui, avec début de l’épreuve à 8h.


Le 17/06/2014 à 07h 28







Iceksy a écrit :



“Vu que c’est après le début de l’épreuve ça peut très bien être un élève qui a tweeté depuis son téléphone (pourtant interdits).

Ou un surveillant.”



Non, les fuites ont commencées à 8h16, 15 min avant le début des épreuves.

Ca peut être quelqu’un de l’educ nationale, quelqu’un de l’imprimerie…







des sujets du bac de philo ont été dévoilés sur Twitter lundi matin aux alentours de 8h30, soit quelques minutes après le début des épreuves.



D’après la news.


Le 17/06/2014 à 07h 27







jWEb a écrit :



Pourquoi on parle de fuitage si le sujet est sorti après le début de l’épreuve ? Tant que les candidats ne le savent pas avant, ils ne peuvent pas préparer les sujets à l’avance. Donc, cela ne change rien…



Et vu l’ampleur que cela prend c’est que le fuitage est surement antérieur au début des épreuves et qu’on ne veut pas nous le dire pour atténuer la faute. Enfin c’est ce que je pense.





Si, ça change quelque chose, car ils peuvent arriver avec 1h30 de retard. Avec les fuites 30 minutes après le début de l’épreuve, ça peut leur faire 1h de préparation bonus avec une personne qualifiée.



Quel rapport entre “l’ampleur que ça prend” et l’origine de la fuite ? Je ne vois vraiment pas… <img data-src=" />

La divulgation publique est postérieure au début de l’épreuve, rien ne permet de dire que la fuite était avant.


Le 17/06/2014 à 06h 47







jWEb a écrit :



Le ministère porte plainte mais au final, c’est bien quelqu’un de l’éduc qui a rompu le silence. Je pense qu’il faudrait revoir leur politique de confidentialité car ce n’est pas la première fois que cela arrive. L’erreur est interne point.





Vu que c’est après le début de l’épreuve ça peut très bien être un élève qui a tweeté depuis son téléphone (pourtant interdits).

Ou un surveillant.


Le 17/06/2014 à 07h 13

De toute manière, céder à ce chantage serait stupide. C’est pas comme un otage qu’on libère contre une rançon. Là il n’y a aucune certitude que le groupe ne garde pas une copie et continue à demander plus après ou diffuse les données.

Le 16/06/2014 à 16h 11







Jurideek a écrit :



Grosse erreur : ce n’est pas la section 702 du FISA Act qui est utilisée, mais les dispositions de l’Electronic Communications Privacy Act de 1986. C’est une question de procédure pénale américaine, puisqu’il s’agit, non pas d’une requête de la NSA, mais d’un mandat demandé par le procureur de New-York et délivré par un juge, lesquels doivent se plier à la procédure criminelle américaine.



Pour faire simple, cette loi permet au gouvernement (entendre les forces de l’ordre/le procureur) d’obtenir des données stockées par un prestataire internet par voie de subpoena, d’ordre judiciaire ou de mandat. Ces dernières sont des procédures publiques, qui n’ont rien à voir avec la NSA. Pour information, la France a également ce genre de dispositions dans son Code de procédure pénale.



Il n’y a donc aucun rapport direct avec un espionnage de masse. Sans vouloir être offensant, Marc et Xavier me paraissent plus indiqués pour écrire ce genre d’articles.





Bahh c’est ce qui est marqué dans l’article…


Le 16/06/2014 à 16h 07







maestro321 a écrit :



Généralement?

Je croyais au contraire que c’était exceptionnel?





L’exceptionnel c’est l’heure de plus à la fin de l’épreuve pour les retardataires.


Le 14/06/2014 à 12h 23







RaoulC a écrit :



hXXp://bgp.he.net/search?search[search]=facebook&commit=Search



(obligé de mettre hXXp parce que NXI n’aime pas mon lien)





“search[search]” ?

Quel dev a eu l’idée de mettre un nom de variable comme ça aussi <img data-src=" />


Le 14/06/2014 à 09h 41







Drepanocytose a écrit :



Très bien.



Facebook compense cette intrusion mineure en standard en proposant des réglages personnalisés plus fins : c’est très bien.



Après, si les gens ont envie d’utiliser ce merveilleux outil qu’est Facebook pour nous tous, mais ont la flemme d’aller fouiller dans les réglages, ca les regarde.

Et ce sera de leur faute, Facebook lui a fait sa part du boulot.



Idem pour ce DNT : comment demander à une entreprise comme Facebook, qui doit gérer sérieusement beaucoup de trafic et beaucoup de données, d’implémenter une fonction sur laquelle personne ne peut se mettre d’accord ?

Encore une fois, c’est pas la faute à FB.



Et de toutes facons, chacun est maître en sa demeure : tu ne veux pas utiliser FB, tu n’utilises pas FB. Chez eux, ils font ce qu’ils veulent.





Ça ne concerne pas que leur site, mais aussi tous les sites qui affichent un bouton facebook…



Mais bon, on sait comment ça va se finir, les navigateurs vont interdire les cookies tiers, et après fb et consort vont venir pleurer qu’on leur enlève leur gagne pain.


Le 12/06/2014 à 12h 08







TBirdTheYuri a écrit :



A noter que si je met un champ trop court à la place de “Hello+World” ça ne fonctionne pas. Et si je met autre chose, le message reçu comporte des caractères à la place des espaces. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, j’ai donc remis “Hello+World”





Ahh merci, j’avais mis Hello World et du coup ça remplaçait les espaces par des %, avec Hello+World, ça roule nickel. <img data-src=" />


Le 12/06/2014 à 10h 51







Mihashi a écrit :



Pareil pour moi <img data-src=" />





Bon, en mettant &to=numéro_de_tel à la place du &valid=ok, ça marche…


Le 12/06/2014 à 10h 47







TBirdTheYuri a écrit :



Je n’arrive pas à le paramétrer sur mon Syno, il me répète inlassablement “Paramètres URL incorrects” :(





Pareil pour moi <img data-src=" />


Le 11/06/2014 à 16h 06







Proposition de loi a écrit :



et si l’auteur ou ses ayants droit n’y sont pas opposés





Vous avez le droit de télécharger, seulement si vous avez le droit de le faire, en gros…

Complètement inutile en l’état.


Le 10/06/2014 à 18h 24







Dude76 a écrit :



Je viens de m’apercevoir que dans cette version il n’y a plus de “respect” de l’option autocomplete=“off” sur les form, option qui empêche notamment le remplissage auto des logins/password.

C’est ballot, je m’en suis aperçu 5mn trop tard, avant la maj, et après avoir modifié “à la volée” une page web pour pouvoir justement enregistrer un accès au webmail de ma boîte depuis mon pc perso à la maison <img data-src=" />





Ahhh tant mieux, c’était casse pieds de devoir le faire pour tous mes collègues pour le login sur notre ent…


Le 10/06/2014 à 11h 56







David_L a écrit :



Oui mais faire quelque chose c’est quoi ? Créer un Ubuntu bleu et jaune, ou participer à des projets existant pour les exploiter, les renforcer et les faire évoluer dans un sens qui est commun avec les valeurs que l’on recherche ? (Cette problématique étant assez générale au monde du libre qui s’éparpille souvent sur 200 solutions pas finies plutôt que de s’unifier vraiment, à quelques exceptions près, dernier exemple en date : le chiffrement des échanges par mail / IM)





Développer nous-même un OS ne me semble pas utile, il existe déjà tellement de solutions.

Par contre, faire un choix pertinent d’OS, puis réaliser des audits du code, et mettre à disposition l’OS (légèrement customisé si besoin) aux administrations et aux particuliers.

Mais surtout, favoriser la vente de matériel avec l’OS pré-installé (en obligeant la ventilation des prix matériel/OS, ou le choix enter plusieurs OS, par exemple).