Apple AirPods Max : un casque sans fil avec « la magie des AirPods »… à 629 euros
Le 09 décembre 2020 à 09h30
1 min
Sciences et espace
Sciences
La fin d’année est très chargée pour Apple qui multiplie les annonces aussi bien sur le matériel (puce M1, MacBook, iPhone 12, etc…) que le logiciel (mac OS Big Sur, iOS 14…).
Le fabricant avait gardé une dernière surprise au cas où il vous resterait quelques centaines d'euros en poche : l’AirPods Max. Il s'agit d'un casque circum-auriculaire avec « un son haute-fidélité, l’égalisation adaptative, la réduction active du bruit et l’audio spatial », le tout animé par une puce maison H1.
Le communiqué fait la part belle aux superlatifs en tout genre (conception, matériaux, qualité d’écoute, etc.). Tarif de la bête : 629 euros tout de même, avec la possibilité d’ajouter une gravure sans frais supplémentaires.
Le packaging contient un câble de recharge USB Type-C (mais pas le chargeur) et une boîte de rangement. Il faudra ajouter 59 euros pour profiter de deux ans de garantie supplémentaires via AppleCare+.
Le 09 décembre 2020 à 09h30
Commentaires (60)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 09/12/2020 à 09h43
629 euros
Le 09/12/2020 à 09h48
on est plus à ça près…
Le 09/12/2020 à 09h54
Nextinpact voyons !!! On est pas vendredi (jours du troll) 😀 lol
Le 09/12/2020 à 10h04
Un tarif sans pitié.
Le 09/12/2020 à 10h06
Je reste quand même curieux des retours. Clairement il est cher par rapport à ce que semblent être ses concurrents directs (Sony XM4 et Bose 700).
Outre le fait que les matériaux soient potentiellement plus qualitatifs que du plastique, je l’attends au tournant sur :
Clairement je ne suis pas la cible (déjà je ne suis pas dans l’écosystème de la pomme), et le prix pique toujours. Mais, si on met de côté la partie financière, les produits récents d’Apple semblent toujours apporter un niveau de qualité et de facilité d’usage pertinent dans l’écosystème.
Le 09/12/2020 à 10h06
629€ : Je ne sais pas si ça les vaut après on trouve beaucoup plus cher chez d’autres marques assez facilement.
Le soucis avec Apple est que si tu as pas de Mac d’Iphone le produit ne sert à rien.
Le 09/12/2020 à 10h21
En fait dans la catégorie des casques Bluetooth avec ANC, non, y’a pas vraiment plus cher à ma connaissance.
Si tu dépasses la barre des 400€, tu arrives sur du matos encore meilleur certes, mais qui ne s’encombre plus des contraintes du Bluetooth et de l’ANC.
On jugera des capacités du bouzin en situation réelle, Apple sait surprendre, mais technologiquement Bose et Sony semblent faire du sur-place depuis 2 ans avec des nouvelles gen qui n’arrivent plus à améliorer l’audio (qui est excellent).
Peut être aussi est-ce dû à une volonté de Bose et Sony de ne pas augmenter le tarif, contrainte qu’Apple se fiche éperdument de faire sauter.
Ce qui me semble étrange c’est qu’Apple arrive sur un marché dominé par des acteurs excellents sans en faire des caisses sur la nouveauté. Mais peut être ont ils juste réussi à concevoir un produit vraiment meilleur et qu’ils considèrent que les tests feront ce travail.
Je note quand même que la spatialisation ajoutée sur mes AirPods Pro était une surprise bluffante et qu’avec un casque ça doit vraiment donner. Mais c’est une feature extrêmement limitée puisque disponible uniquement sur iOS et uniquement sur quelques applis.
Le 09/12/2020 à 11h10
Les casques qui coutent plus que 400€ sont des casques pour mélomanes et absolument pas fait pour être nomades (Bien la peine d’avoir un son cristallin si t’as la route ou le métro derrière). L’ANC déforme trop le son pour ce genre de casque.
Après je sais pas si il y a un marché actuel en dehors des
moutonsclients Apple pour un casque nomade à plus de 600€ (Surtout qu’on s’imagine la facilité de l’arracher dans un environnement un peu bondé).Enfin maintenant j’aurai plus l’impression d’avoir un casque hors de prix avec mon QC 35 II sur les oreilles (Limite un casque de pauvre, tu peux même pas t’acheter un demi casque Apple avec).
Le 09/12/2020 à 11h44
Je ne dis pas autre chose : je suis bien dubitatif sur ce que ce casque pourra faire de mieux sur un segment où Bose et Sony galèrent à faire mieux que mieux.
Par contre pour l’absence de marché pour un casque à 600€, je crois que tu fais erreur. Les casques nomades arrivent à un point de qualité et de durabilité telle que le seul relai de croissance va devenir la montée en gamme. C’est exactement ce qui se passe pour les smartphones : la stratégie du haut de gamme “accessible” ne fonctionne plus puisque tu n’as plus de réel intérêt à changer régulièrement.
Dans ce contexte il est normal que les prix maximum d’un segment de produit augmente : tu ne peux pas améliorer indéfiniment une technologie mature sans toucher au prix. On entend souvent les gens se plaindre du prix des smartphones qui a pété la barre des 1000€, mais c’est vite oublier que pour le prix d’un haut de gamme d’autrefois (~400 à 600€) tu trouves des appareils milieu de gamme d’excellente facture et durable dans le temps et que rien, sinon le plaisir coupable, n’impose à quiconque de claquer 1000 balles dans un téléphone.
Pour le casque c’est pareil : nul doute qu’il existe un segment de marché qui cherche “mieux” que le XM4 ou le QC35 II et est prêt à mettre plus cher pour ça. Est-ce qu’Apple fera mieux, et mieux en quoi, franchement, on sait pas, mais est-ce que des gens sont prêts à payer plus pour avoir mieux (subjectivement ou objectivement), ça ne fait aucun doute.
A la limite le seul problème que je vois est un problème d’égo et de frustration : des gens qui autrefois avaient le “top du top” ne peuvent plus avoir le “top du top” et ça les frustre même si le “moins top” du présent est meilleur que le “top du top” d’avant.
Le 09/12/2020 à 10h07
Bonne affaire, moins cher que les roulettes du MacPro quand même
Le 09/12/2020 à 10h08
Au poids ils coutent moins cher que les airpods classiques
Le 09/12/2020 à 10h11
Précisons que la gravure leur permet de supprimer le droit de rétractation du consommateur et que le produit est garanti 2ans de base, l’option est pour les dommages accidentels
Le 09/12/2020 à 11h06
”… et une boîte de rangement.”
Ouais enfin, une boîte c’est un grand mot quand même. Je parlerais davantage d’un étui souple. Un comble à ce prix.
Le 09/12/2020 à 11h07
Le Surface Headphones 2 est moins cher, plus joli, et certainement pas moins bien.
M’enfin, j’m’en fiche, je reste avec mon Philips SHB3175 à 40 balles (20€ en promo parfois), il n’a pas la réduction de bruit mais il n’a rien à envier aux autres.
Le 09/12/2020 à 11h25
C’est faux, les casques Apple sont des casques BT standards et fonctionnent avec n’importe quel appareil BT
Le 09/12/2020 à 11h26
pareil
Le 09/12/2020 à 11h29
Soyons positifs
C’est plein de TVA payée par des volontaires
Le 09/12/2020 à 11h35
Hello. Je crois que vous avez tord et raison tous les deux.
Il y a des fonctionnalités disponible uniquement sur un appareil Apple il me semble.
Le 09/12/2020 à 11h45
Et c’est quoi le pendant négatif du coup ?
Le 09/12/2020 à 12h29
Optimisation fiscale légal pour en donner moins à l’état.
Le 09/12/2020 à 11h54
+1
Le 09/12/2020 à 11h56
À 629 € il n’a pas de concurrence à son tarif, donc il a intérêt à être un sacré cran au-dessous du Sony WH-1000XM4 et du Bose Headphones 700 qu’on trouve tous les deux à moins de 400 €.
…ou alors il est très moyen mais il se vendra super bien à l’instar des AirPods, parce que c’est Apple et qu’Apple ça vend :/
Le 09/12/2020 à 12h41
Après la folie de la mode des casques Beats Audio, voici la folie des AirPods Max ! Et toutes les contrefaçons qui vont arrivés aussi
Le 09/12/2020 à 12h52
Contrairement au Airpod max, les airpods ont de vrais arguments à faire valoir justifiant leur positionnement tarifaire. Il ne faut pas faire ce genre de raccourci. Mais je reste totalement d’accord sur le fait que ce Max pue le piège à plein nez.
Le 09/12/2020 à 13h07
Les airPods Pro sont de très bons écouteurs. La concurrence haut de gamme Sony à peu près équivalente en terme de qualité/rendu se payent dans les 200 €. Avec la taxe “Apple” (Écosystème, design, marketting,…) on a une différence de 20%, ce qui est dans la norme avec Apple.
La le Bose 700 se touche à 320 € cette semaine, on a un gap de 300 € qu’Apple devra justifier (ANC révolutionnaire ? nouvelle fonctionnalité ? ) en dehors du surcout Apple habituel.
Enfin attendons les tests pour voir ce que ca va donner. Vu le COVID je pense que ça sera dur à tester rapidement pour le grand public .
Le 09/12/2020 à 13h26
le gap c’est le poids 150gr de plus, ça se paye le poids supplémentaire !
Le 10/12/2020 à 08h13
300€ les 150G ca nous fait du 2100 € le kilo. C’est le prix du bon caviar
Le 10/12/2020 à 20h13
Bof, le Safran coûte plus cher au kilo.
Auchan Drive (parce que premier lien choppé), 9 475€/kg.
Mais en fait je ne comprends pas trop ces comparaisons.
Le 09/12/2020 à 13h23
Les Airpods de base, c’est exactement la même qualité sonore que les Earpods à 29€.
Du coup je suis curieux de savoir quels arguments permettent de tant augmenter la facture.
Le 09/12/2020 à 16h00
Lesquels ? Si on compare aux WF-1000XM3 de chez Sony par exemple, il y a une claire différence.
Le 09/12/2020 à 13h01
Il faut raquer pour avoir la possibilité d’utiliser le casque en filaire à l’aide du câble Lightning vers mini-Jack vendu séparément (+ 39 euros)
Le 09/12/2020 à 13h01
400 grammes , c’est en acier massif ?
Le 09/12/2020 à 13h17
Les AirPods Pro sont certes de très bons écouteurs mais la qualité globale me semble, au mieux, discutable. J’ai déjà dû faire échanger une des deux oreillettes 2 mois après l’achat à cause de grésillements, maintenant c’est l’autre qui résonne comme si je mettais mon oreille dans un pot en métal. J’ai peut être pas de bol mais j’envisage sérieusement de retourner au casque Sony, et tant pis pour le côté pratique et ergonomique des AirPods.
Le 09/12/2020 à 13h27
Parfait, moi qui cherchait une merdouille pour écouter du wham et maria carrey pour noël.
Le 09/12/2020 à 13h31
C’est dans ce sens que je l’entend. Oui on peut l’utiliser mais on perd toutes les fonctionnalités “cool” du casque qui restent limité à du matos Apple.
Le 09/12/2020 à 14h04
On est totalement d’accord.
Alors, qu’on se mette d’accord de suite : Pour la qualité sonore, on oublie. Mais cela ne s’applique pas qu’à Apple. Même Bose par exemple est un son beaucoup trop artificiel pour moi. Je dispose de WeStone W40 depuis un peu plus de 10 ans et je n’en changerai pour rien au monde.
COncernant les airpods, les qualités principales:
Même un magazine comme 60Millions, pas franchement du genre à recommander le truc le plus cher, avait conclu son comparatif sur les écouteurs sans fil en gardant les airpods comme référence “performance” à côté d’un produit à 65€.
Alors bien sur, tu peux ne pas être d’accord avec cela. Mais il s’agit quand meme un des produits Apple les moins clivants de leurs rayons.
Le 09/12/2020 à 19h24
Ça part mal des le départ car tu veux mettre un argument d’autorité en mettant de côté la base du produit, le son. Sur le critère principal, les Airpods sont à la ramasse, c’est un fait.
Le 09/12/2020 à 14h07
Toi t’as manqué les promos amazon sur les roulettes. 488 euros. Et après tu viendras te plaindre.
Le 09/12/2020 à 14h19
Ou le Apple Pro stand
Le 09/12/2020 à 15h19
1000 balles pour un support écran… Ah ouais quand même, je l’avais pas vu passer ce produit.
Le 09/12/2020 à 14h21
En effet, sur du Bluetooth le plus cher est dans les 400€, avec fil, là ça s’envole….. jusqu’à des niveaux complètement fada…
Donc oui, il a intérêt à être super bon face à des Sony/Sennheiser/Bose/Jabra pour justifier le prix.
Le 09/12/2020 à 14h38
Même si le casque est super extra top, le codec c’est de l’AAC au mieux. Sony c’est du LDAC, disponible sur la majorité des téléphones avec puce qualcomm. Ensuite il faut la bonne source, qobuz, Deezer HiFi, et aussi une oreille en bon état.
Les défauts du Mx 2 c’est le souffle du vent quand on est à l’extérieur et qu’il tient chaud en été. Je l’utilise peu en extérieur, je préfère les intra true wireless, actuellement des Cambridge melonania avec mousse comply.
Le 09/12/2020 à 15h36
Tu soulignes un point majeur à mon avis.
Pour moi, c’est risible de vouloir faire du haut de gamme alors que le son passe par du BlueTooth et est compressé avec perte. Bon pour ceux qui écoutent de la variété (grosse majorité des gens), ce n’est pas un souci.
Étant amateur de classique, je reste avec mon casque filaire ; cela dit, si je suis chez moi, j’écoute avec ma chaîne hifi et un lecteur CD ; si je suis en déplacement, un casque moyen me convient vu les conditions d’écoute.
(mise à jour : je vois que je ne suis pas le seul à tiquer sur la compression audio)
(ça sent son adolescent dans les années 80 :-) )
Le 09/12/2020 à 15h58
non juste last chrismas de wham ! et les chasons de noel de maria carrey qu’on nous ressort tous les ans
Le 09/12/2020 à 16h04
Regarde post #33.
Je ne connais pas ta référence en l’occurence donc pas d’avis dessus.
#Edit : Je viens de vérifier le comparatif 60Millions et ta référence n’est malheureusement pas dedans non plus.
Le 09/12/2020 à 16h11
https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur-true-wireless/sony-wf-1000xm3-p53053/test.html
https://www.frandroid.com/marques/sony/611350_test-sony-wf-1000xm3#conclusion
Le 09/12/2020 à 16h11
Nan, z’avez rien compris, 629 € c’est le prix (en promo) des roulettes !
Le 09/12/2020 à 16h11
xD
Le 09/12/2020 à 16h36
Merci. De ce que j’en comprends, ta référence fait partie des meilleurs produits au même titre que les airpods pro. Je cite l’un de tes liens : “À l’heure où nous réalisons ce test, ils (Airpod Pro) se situent tout simplement parmi les tout meilleurs écouteurs true wireless disponibles sur le marché, aux côtés des Sony WF-1000XM3.”
Du coup, j’en reviens à mon point initial : Les airpods / airpods Pro sont des produits Apple qui font plutôt une certaine unanimité contrairement aux habitudes. Par contre, ne méprend pas mes propos : Je ne doute absolument pas que d’autres références fassent aussi bien (voire mieux sur certains points). Je disais juste que l’Airpod (pro) vaut plutôt son prix contrairement à ce truc “Max” qu’ils viennent de lancer.
Le 09/12/2020 à 17h24
https://www.bang-olufsen.com/fr/casques/beoplay-h95?variant=beoplay-h95-black
PI : Il existe des casques ANC/Sans fil plus cher :)
Le 09/12/2020 à 17h36
Une fois que t’as gouté au casque à réduction de bruit en open space, tu ne veux plus rien d’autre.
Depuis, merci le télétravail et le confinement, pourvu que ça dure
Le 09/12/2020 à 19h26
Pour moi ce fut en premier lieu dans les transports ! Pour lire, c’est bien mieux.
Le 09/12/2020 à 21h50
Je prendrais bien le Philips PH805, il est bien moins cher (en ce moment à 100€ chez Fnac! ) et il a la réduction de bruit, mais il prend trop de place; le système pour replier le SHB3175 est juste génial, je ne comprends pas pourquoi Philips ne l’applique pas à tous ses casques.
Le 10/12/2020 à 07h35
Personnellement j’ai le casque Bose sans fils (l’ancienne version de celui actuellement en vente, j’en ai profité vu qu’il avait bien baissé..), assez onéreux à l’achat mais très satisfait :)
Je ne prends pas souvent les transports en commun mais c’est effectivement très reposant dedans. J’ai aussi remarqué une fois qu’en avion c’est très pratique, la réduction de bruit faisait que j’entendais super bien mon voisin et j’arrivais à discuter tranquillement avec lui
Le 09/12/2020 à 19h28
La qualité du son est la base des écouteurs ? J’aurais appris un truc ce soir. Merci captain jeprendsmesprioritespourunstandard.
Et sinon, pour arrêter ta mauvaise foi, tu peux aussi regarder un peu les tests et reconnaître que les airpods pro s’en sortent très bien dans leur catégorie.
Le 09/12/2020 à 20h12
Si je suis de mauvaise foi, toi tu ne sais pas lire.. Je parle des Airpods de bas me depuis le début captain_aveugle.
Et oui des écouteurs c’est pour… Écouter ! Terrible révélation. Donc, encore une fois, si la fonction de base est à la ramasse, tu peux y inclure ce que tu veux, ça reste cher pour un truc à la ramasse.
Le 09/12/2020 à 19h38
Ils sont fourrés à quoi les 2 macarons ?
Le 09/12/2020 à 22h23
LDAC c’est un codec Sony et Qualcomm eux ils font les différents codecs AptX. Du coup tous les casques sony bluetooth doivent supporter le LDAC, en revanche tous ne supportent pas l’Aptx (exemple le XM4 a une puce Mediatek donc exit l’AptX contrairement au XM3 équipé d’une puce Qualcomm).
Apres bien sûr, il faut la comptabilité coté smartphone où si pas de SOC Qualcomm => pas d’AptX en général, LDAC pas non plus disponibles de façon généralisé.
Pour compliquer le tout : meme avec la bonne chaine (smartphone + casque) supportant les meilleurs codecs, des que la qualité de transmission se dégrade, ou autre blague chez Sony : des que tu actives des fonctions avancées du casque (DSEE, …), ca redescend sur les codecs de base aka le SBC/AAC (https://helpguide.sony.net/mdr/wh1000xm3/v1/fr/contents/TP0001886750.html)
Le 10/12/2020 à 22h22
Bose est une référence sur les casques à réduction de bruit active pour les pilotes… c’est pas pour rien si ils sont considérés comme les meilleurs sur ce point sur le matériel grand public
Le 11/12/2020 à 07h10
Ceci expliquant cela, merci pour l’info