Le projet de loi passe vaccinal adopté au Sénat
Le 13 janvier 2022 à 08h57
2 min
Droit
Droit
Pour : 249, contre : 63. Le Sénat a adopté hier soir le projet de loi sur le passe vaccinal, dans une version sensiblement différente de celle des députés, même si le coeur est maintenu.
Ce passe vaccinal ne pourra être imposé que si le nombre d’hospitalisations liées à la covid-19 est supérieur à 10 000 patients au niveau national… Sachant que près de 24 000 personnes sont hospitalisées aujourd’hui, note Le Monde.
Si le chiffre est inférieur, le passe pourra toujours être imposé, mais seulement dans les départements où moins de 80 % de la population est vaccinée, ou dans lesquels une circulation active du virus est constatée, mesurée par un taux d’incidence élevé de la maladie covid-19.
Les sénateurs ont enrichi la liste des exceptions permettant de présenter encore et toujours un test de dépistage négatif : pas seulement des motifs impérieux d’ordre familial ou de santé comme l’avaient adopté les députés, mais aussi des motifs professionnels et des motifs judiciaires (ou administratifs).
Ils ont supprimé la possibilité pour les personnes autorisées à contrôler la détention d’un passe sanitaire de demander un document d’identité.
Le texte sera arbitré en commission mixte paritaire ce jeudi. En cas de désaccord, l’Assemblée nationale aura le dernier mot.
Le 13 janvier 2022 à 08h57
Commentaires (66)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 13/01/2022 à 09h39
La commission mixte paritaire, ça va être le moment de vérité.
démocratie ou autocratie ?
Les modifications en elle même sont moyennement satisfaisantes.
Pas de date de fin du Pass conditionné à un nombre d’hospitalisations plutôt bas et un taux de vaccination > 80% (quel sera le taux apres la 4eme dose, 5eme dose, etc … ?)
Au moindre variant, on repasse au dessus.
Dans un monde ou il n’y a plus de logique, il faut se satisfaire de petites choses.
Le 13/01/2022 à 10h03
On s’en tape des exceptions : ce passe est anti-démocratique comme son prédécesseur, n’a rien de sanitaire, provoque une ségrégation infâme entre citoyens de la République, et trahi en règle la Constitution.
C’est un outil de surveillance et de flicage de l’UESS, machine technocratique devenue totalitaire depuis que sarko est allé signer le traité de Lisbonne en trahissant en règle notre référendum de 2005.
Vous voulez vivre dans une dictature ? Continuez de voter des européistes ou des opposants de pacotille qui ne veulent pas quitter mère UE. Mais ne venez surtout pas pleurer demain, quand ils viendront vous chercher, et que votre tour sera venu.
Le 13/01/2022 à 10h09
Il est clair que tu es complètement aveuglé, donc c’est peine perdue de le répéter, tu ne changeras pas d’avis ; mais tant pis, je répète quand-même : le passe vaccinal ne vient pas de l’UE, ni de Sarko, ni de Lisbonne.
Le 13/01/2022 à 10h12
Les Républicains En Marche…
Cela confirme qu’il n’y a aucune différence entre Pécresse et Macron, tous les deux d’accord sur le paSS vaccinal.
Vite, Z.
Le 13/01/2022 à 10h17
En cas de désaccord, l’Assemblée nationale aura le dernier mot..
“c’est bon, on a compris” !
Le 13/01/2022 à 10h26
Apres avoir dit en conférence de presse que le traitement (4 doses, voire plus, ce n’est pas un vaccin pour moi) n’empêchait pas la transmission, instaurer un pass vaccinal…
Le 13/01/2022 à 10h26
Tu as remarqué qu’on parle du parlement français et de rien d’autres? Ah non, avec tes oeillères…
Le 13/01/2022 à 10h50
Votre déni de la réalité m’impressionne. Mais j’imagine que vous n’avez pas du faire partie des gilets jaunes qui se sont faits tabassés, gazés et mutilés dans nos rues. Idem pour les infirmières, et même les pompiers y ont eu droit !
Rien que cela aurait du pousser l’AN à enclencher l’article 68 ou à poser une motion de censure contre cet erstaz de gouvernement. Mais ils n’ont rien fait. Entre copains eurofascistes, on se soutient les uns les autres…
Je vous rappelle quand même que Maastricht en 1992, c’est le transfert du pouvoir législatif à une entité supra-nationale non élue, composée de commissaires qui dictent leurs GOPÉ annuelles, les pays retardataires dans l’exécution des “ordres” de Bruxelles se mangeant des prunes sous forme d’amendes salées en %age du PIB.
Alors oui : il reste quelques bribes de pouvoir à nos élus, notamment comme ici, le pouvoir de nuire à autrui. Mais ce passe n’a rien de sanitaire - et j’observe qu’à part les attaques ad hominem, une fois encore, les toutous de garde n’ont rien à opposer.
Ce passe est bien un passe politique, et purement politique. Et il n’arrive pas par hasard.
Le 13/01/2022 à 12h09
Tu passes ton temps à critiquer l’Europe, mais tu la connais mal. Le traité de Maastricht a été énormément critiqué parce qu’il instituait l’union monétaire sans union politique, donc non, tout ce que tu décris ne date pas de Maastricht. Qu’avais-tu voté, d’ailleurs, en 1992 ?
Ensuite, prétendre que le pouvoir législatif de l’UE, ce sont les commissaires, bah non, désolé. Les commissaires, c’est l’exécutif, l’équivalent de ministres (qui, curieusement, ne sont pas élus non plus au niveau national). Les députés européens, eux, sont élus.
Bref, tu devrais arrêter parce que, sans t’en rendre compte, tu décrédibilise complètement la cause que tu crois défendre. En regardant tes messages, on a l’impression que tous les anti-européens sont bornés et passent leur temps à débiter des trucs manifestement faux, ce qui ne rend pas ce mouvement sympathique.
À moins que, justement, tu ne sois un pro-européen infiltré qui cherche justement à décrédibiliser les anti-européens. Dans ce cas, chapeau, ça marche plutôt bien.
Le 13/01/2022 à 10h58
C’est aussi pour ça qu’on en sort pas. Chacun a sa petite définition de ce qu’est un vaccin en niant toute réalité sur le sujet et en ayant une attente démeusuré du coup :
Ce serait quand même bien de se renseigner un peu avant d’avoir des attentes disproportionnées sur ce que doit être un vaccin.
Le 13/01/2022 à 11h07
Tu connais d’autre “vaccins” qui nécessitent un “rappel” tous les 4 mois ?
Désolé, mais “vacciner” 100% de la population tous les 4 mois ce n’est pas viable…
Dixit de violents antivax
Le 13/01/2022 à 11h13
Je ne sais pas s’ il faut vacciner la population tous les 4 mois suis pas médecin. L’OMS ne semble pas en phase avec cette stratégie non plus. En revanche même si l’OMS n’est pas ok avec ces doses de rappel à foison, elle n’a pas déclassé les vaccins pour autant. Le fait qu’il faille plusieurs dose ne dit rien sur le fait que ce soit un vaccin ou pas faut pas se tromper d’argumentaire.
Ces produits sont des vaccins vous pouvez faire du ouin ouin comme vous voulez ça changera pas ce fait.
Le 13/01/2022 à 11h18
ce que tu dis est juste, seulement le vaccin à été vendu comme solution miracle et c’est là le plus gros souci à mon sens :
ces 2 discours opposés brisent la confiance qu’on peut avoir dans les déclarations des uns et des autres et la première à clairement poussé l’idée du “vaccin miracle” qui est de plus en plus fausse et personne n’a la franchise de dire, à minima, quelque chose comme “bon, ok on s’est gouré, le vaccin à des défauts (à savoir au moins une durée d’efficacité limitée et nécessitant un nombre non encore arrêté de doses, ainsi que le fait de pouvoir quand même être contagieux) mais pour le moment on n’a pas mieux”
le plus malheureux dans cette histoire, c’est que le passe vaccinal est clairement moins fiable sanitairement que le sanitaire.
je m’explique : avec le vaccinal, on peut être vacciné mais contagieux (dans l’absolu, je n’avance pas de probabilité ou de % de chances, c’est une possibilité), avec le sanitaire (comprendre un test, si c’est un pass sanitaire car on est vacciné le problème est le même que le passe vaccinal) on sait qu’on n’est pas contagieux pendant un temps donné (dépendant de la fiabilité du test)
Le 13/01/2022 à 12h21
J’ai toujours pensé qu’il faudrait qu’un organisme crée un logiciel de type timeline avec les principales sources vérifiée et compréhensible par le grand publique. N’oublient pas que nous sommes tous humain ce qui veut dire mémoire limité et comportement émotionnel.
Par contre je pense qu’économiquement il y à vraiment eu de sacré crevards ! C’est dommage car je pense que si l’ont applique la loi de l’évolution d’autre domaines auraient pu en bénéficier. Nous devrions être capable de nous tester chaque matin avec un appareil sans contact.
Mais je suppose fortement que personne n’a vraiment voulu investir la dedans car ils ont pensés que le temps de lancer la production la pandémie serait déjà finie.
Le 13/01/2022 à 12h22
Je n’ai pas d’attente démesurée des vaccins , je n’en ai aucune.
Si tu consideres normal, le fait pour un vaccin d’être administré tous les trois mois, et que ces mêmes “vaccinés” peuvent tomber malade alors qu’ils sont protégés de la dite maladie, et qu’il n’empêche pas la contamination…
On n’est pas dans un épisode des shadoks :“Plus ça rate plus ça a de chances de réussir ”
Le 13/01/2022 à 11h03
Il y avait aussi le retrait des sanctions pour les entreprises ne respectant pas les obligations de télétravail, non ?
Le 13/01/2022 à 11h14
Oulà, news sujette au ramassis de connerie en commentaires…
Le 13/01/2022 à 11h17
Parce que l’OMS se plaint des inégalités en terme de vaccinations. Pendant qu’on fait notre 3e dose en France, dans certains pays, les gens sont toujours à 0 dose. Hors, une stratégie vaccinale fonctionne uniquement si TOUT LE MONDE EST VACCINE. C’est sur cette base que le virus n’arrive plus à circuler correctement et qu’on se retrouve pas avec un nouveau variant tous les 2 mois.
C’est pour ce motif que l’OMS dit que l’on ne sortira pas de la crise à coup de doses de rappel.
Le 13/01/2022 à 11h23
Ah oui je me souviens des postes de publicité qui disait que c’était LA solution pour retrouver une vie normale.
La propagande gouvernemental sur le sujet a été problématique et je les considère aussi comme responsable de l’attente démesuré des gens. C’est vrai j’aurai pu le préciser dans le premier message. Mais l’inculture scientifique des gens me consterne alors que les infos sont disponibles dans les premieres pages affiché par google ….
Le 13/01/2022 à 11h44
Nous vivons dans la dictature du covid, effectivement.
Le 13/01/2022 à 11h46
Moi c’est ton ignorance totale des institutions et des compétences de l’UE qui m’épate. Critiquer à tout va un truc qu’on ne connait pas, c’est pas terrible au niveau crédibilité.
Le 13/01/2022 à 12h38
En 2022, la définition de dictature c’est quand on est obligé de respecter des trucs qu’on n’aime pas.
Par exemple manger des légumes, payer ses impots ou se faire vacciner.
Le 13/01/2022 à 12h42
Ou peut etre aussi quand un président en exercice dénie la citoyenneté à des millions de gens qui n’ont pourtant enfreint aucune loi.
Va savoir
Édit : président que j’emmerde bien bas, retour de politesse oblige
Le 13/01/2022 à 12h49
C’est un petit détail qui semble ne pas choquer grand monde, personnellement un passe sanitaire SI le vaccin était obligatoire ca me paraitrai pas choquant.
Le 13/01/2022 à 12h52
Alors je ne comprends pas comment on est passé d’un R à 50 en octobre, à 1500 environ 3 mois après, alors que la population française était déjà ben vaccinée, et qu’elle l’est encore plus aujourd’hui ? C’est la faute des 6 % de non vaccinés (qui ne sont interdits de pas mal de lieux), alors que les précédentes vagues, dont 3 sans vaccination de masse, n’ont jamais atteint ces chiffres ?
Je veux bien qu’on m’explique.
Le 13/01/2022 à 12h54
Mmmmm …. c’est ça l’inpactitude ? Sérieux les gars, on se croirait plus sur une conversation dans un PMU que sur un site d’actualité technologique. On peut se parler sans vulgarité, non ?
Point de vue canadien : au Québec, nous avons un passe vaccinal depuis le début et les personnes en autorité de valider le passe peuvent (doivent?) exiger une pièce d’identité. Sans passe, pas de restaurants, cinéma, spectacle, etc. Seuls les magasins de première nécessité restent accessibles comme les épiceries. La raison est simple : le système de santé est à terre et les non vaccinés sont sur-représentés dans les hospitalisations. Bref, je ne comprends pas trop ici le fait de ne pas exiger de pièce d’identité : qu’est ce qui empêche d’utiliser le passe d’un proche ?
Le 13/01/2022 à 13h05
Si je me rappelle bien du film “Les invasions barbares”, ce n’est pas nouveau que le système hospitalier québecois est à terre.
Le 13/01/2022 à 13h06
T’inquiète, en France aussi on est nombreux à ne pas comprendre cette opposition. C’est juste que ceux qui sont contre sont très virulents et sont donc très visibles. Si on leur dit qu’ils sont minoritaires, ils crient tout de suite à la dictature (c’est classique en France, quand le résultat du vote ne te convient pas et que tu refuses d’admettre que tu es minoritaire, tu mets en cause le système ; un peu comme Trump il y a un an).
Le 13/01/2022 à 12h58
C’est la faute que c’est une pandémie et pas une épidémie…
EDIT : 6% tout seul peut sembler faible, 6% de 67 millions donc 4 millions de personnes environ selon la répartition géographique, ça peut suffire à faire le boxon. C’est pas “juste” 6%.
Le 13/01/2022 à 12h58
Le français te base te répondra que la culture est différente ! Et qu’adopter votre culture qui à l’air de vous rendre plus heureux ça ne leur conviens pas. A partir de ce principe la c’est assez compliqué d’espérer l’inpactitude.
Le 13/01/2022 à 13h06
Le système de santé québécois était déjà à terre bien avant la pandémie, hein. Ça faisait les gros titres ici.
Le 13/01/2022 à 13h34
En fait, ce qui était à terre avant la pandémie était les urgences. Sans vouloir entrer dans les détails, beaucoup de gens n’ont pas accès ici à un médecin de famille dans des délais raisonnables et sont obligés de se rendre aux urgences. Attendre 24h aux urgences n’est pas rare, et souvent c’est même plus long… Mais le reste du système était correct (chirurgie, spécialistes, etc.).
Depuis la pandémie, les urgences ne sont plus à terre mais on creuse (une connaissance s’est évanouie et s’est violemment cogné la tête … arrivé aux urgences par crainte d’une commotion, on l’a retourné à la maison sans consultation car trop débordé). Donc, tout le personnel pouvant apporter son expertise est réquisitionné pour aider les urgences mais tout est saturé, et donc c’est un naufrage total auquel on assiste impuissant. Et le personnel est épuisé.
Le 13/01/2022 à 13h07
En fait concernant le Québec je comparais les passes, et je me demandais si ce qui a été voté au fond n’était pas inutile si aucune validation d’identité n’était faite.
L’inpactitude est dans nos coeurs, et je réagissais surtout sur la violence / vulgarité de certains propos. Peu constructif et surtout qui ne feront pas changer d’avis les lecteurs :)
Le 13/01/2022 à 13h14
Nos cultures sont différentes donc l’approche d’un passe le sera forcément aussi. Par exemple chez toi tu à besoin du passe pour acheter de l’alcool et du cannabis. Alors que chez nous le gouvernement ne pourrais qu’appliquer le passe vu que le cannabis est vendu hors circuit légal.
Le 13/01/2022 à 13h16
Juste un petit détail qui ne retire rien à ton propos : la Commission Européenne partage un bout du pouvoir législatif avec le Parlement Européen, avec notamment le fait qu’elle possède le monopole de l’initiative législative.
Ce https://fr.wikipedia.org/wiki/Institutions_de_l’Union_europ%C3%A9enne#/media/Fichier:Institutions_europ%C3%A9ennes_-_fr.png">schéma sur Wikipedia décrit super bien l’organisation de l’UE où ce sont plusieurs institutions qui ont parfois un partage du pouvoir, et des contrôles respectifs entre elles.
L’UE est imparfaite et légitimement critiquable, encore faudrait-il que ses détracteurs savent de quoi ils parlent.
Le 13/01/2022 à 13h17
Malheureusement, le sujet est devenu trop clivant, chacun étant persuadé qu’il a raison, conforté par sa chambre d’écho sur son Facebook (twitter, autre…) qui lui répète à longueur de post qu’il(elle) a raison de croire ce qu’il croit déjà.
Rajoutez à ça le fait que nextinpact s’en donne à cœur joie en publiant 1 à 2 articles par jour traitant du dit sujet clivant. Peut-être pour faire comme les sites d’infos avec leur articles putaclics et engranger de l’affichage, je sais pas.
Un truc est sûr, c’est que les gens ont du temps à perdre (et moi le premier on dirait) pour participer à des discussions stériles, de surcroît alimentées par quelques trolls probablement payés (ou bénévoles) par les extrêmes ou par RT Media et autres organes propagandistes de pouvoirs qui se frottent les mains de voir la mayonnaise monter.
Le 13/01/2022 à 13h20
Honnêtement c’est pas mal cette histoire de seuil d’hospitalisations pour que ça saute. Ça me semble permettre d’éviter une dérive dans le temps et ça donne une idée de “quand” on considère à peu près officiellement qu’on est sorti de cette épidémie.
Le 13/01/2022 à 13h20
pour ta timeline, une précision, faudrait donc la date d’une annonce / prétention, et l’indication de quand ça a été infirmé
Le 13/01/2022 à 13h25
Oui !
Le but serais juste de pouvoir résumer “facilement” un domaine à coup de source sur sans avoir à être trimballé sur 50 pages web. Sachant que du jours au lendemain une recherche peut devenir très difficile si il y à eu une grosse annonce.
Le 13/01/2022 à 13h26
Source ?
J’ai rien contre le Québec hein, mais le bonheur c’est quand même difficile à quantifier et c’est pas juste “les gens sont sympa et sourient dans la rue”. Ça veut dire quoi être heureux ?
Le 13/01/2022 à 13h29
Tiens en parlant du Canada, ce ne serait pas ce merveilleux pays où on brûle des livres qui ne nous plaisent pas ?
Le 13/01/2022 à 13h57
Mise en contexte : il s’est passé beaucoup de choses suite aux révélations tragiques de millers d’enfants autochtone retrouvés entérrés dans des paroisses (Chrétienne) dont le but était de convertir les sauvages, enfants morts de malnutrition et de mauvais traitements. Les peuples autochtones ont depuis des décénnies indiqué qu’une tragédie avait eu lieu, et il a fallu procéder à des fouilles pour enfin leur donner raison. Dans un élan de compassion et de repetances, une commission scolaire a brulé des livres notamment ceux de Tintin en amérique du nord Plus d’information ici :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817537/livres-autochtones-bibliotheques-ecoles-tintin-asterix-ontario-canada
La commission scolaire qui a fait ceci a justifié le fait que ces livres devaient être remplacé par leur équivalent avec une page additionelle replacant l’oeuvre dans son contexte historique. Ils se sont longuement excusé de ce qu’ils ont fait, que c’était du zéle et qu’ils auraient du donner ces livres. Je ne savais pas que cette histoire avait fait tant de bruit en dehors du Canada mais très honnêtement c’était une tempête dans un verre d’eau, malgré la symbolique du feu.
Le 13/01/2022 à 14h01
Je connais le contexte.
On ne brule pas de livres. POINT. Là c’est bien plus qu’un symbole.
Encore moins en se la jouant ecolo hypocrite en disant “OSEF, ca fera des cendres pour planter un arbre dessus”. Mais bon c’est pas la seule hypocrisie : la femme qui a organisé ca l’a fait soit disant au nom des indiens, en prétendant elle même etre d’origine indienne, et oh ! étonnement, on se rend compte qu’elle n’a rien d’indien. Etonnant, non ?
Enfin bref.
Edit : tu m’etonnes que ca ait fait du bruit. Vous brûlez des bouquins et vous pensez que ca allait bien se passer, dans l’entre-soi woke et sans réaction ?? Je suis même surpris que ca te surprenne, ca me semble encore bien pire que tu ne comprennes pas la portée d’un tel acte.
Le 13/01/2022 à 14h14
T’es en train de riper.
Moi non plus j’suis pas pour la censure quelque soit sa forme, mais il t’explique que c’est pas tout le monde qui pense comme ça.
Le système hospitalier a l’air de craindre de dingue là bas ! Dire que j’ai gueulé après 11h d’attente il y a 4 mois…
Ils sont chaud contre les nons vaccinés là bas par contre, pas partout j’crois, genre en mode Landers en Allemagne, mais tu peux avoir ton chômage de coupé si t’es pas vax selon l’endroit.
Ça pue tout ça. Pour tout le monde.
Saloperie de virus.
Autant pour moi, c’est en cours de réflexion plutôt.
Le 13/01/2022 à 16h00
On ne brûle pas de livres. POINT…
là…je suis d’accords avec toi !!!
(perso.) , j’offre les livres dont je NE veux plus, mais les brûler
Le 13/01/2022 à 14h17
Je sias bien qu’ils sont chauds patate. Leur société est en train de se cliver bien plus que la notre, et sur beaucoup de sujets c’est pour ca que je donne des exemples pour mettre en lumière que l’exemple canadien n’est pas forcement le meilleur pour comparer à notre situation. Du tout.
Le 13/01/2022 à 15h52
Prochaine étape : pass citoyen.
Le 13/01/2022 à 15h57
C’est quoi sa définition légale ? A quoi sert-il ?
Le 13/01/2022 à 20h30
en fait, ce genre de news est très bien pour mettre à jour ma liste de filtrage
Le 13/01/2022 à 23h12
Tu respectes les nouvelles injonctions morale ou t’es désactivé.
Le fichage S, par le fait qu’il te fait perdre des droits, est déjà un pass citoyen.
Sans passer devant le juge, sans savoir ce qu’on te reproche et sans pouvoir te défendre (car on ne te dit pas que tu l’es), tu es discriminé.
En cas de passage de douane, fouille et interrogatoire systématique (non remboursement en cas de vol raté). En cas de job “sensible”, y compris chauffeur RATP lol, tu peux perdre ton job, sans aucune justification, tu ne sais pas pourquoi…
En cas de procès, “notes blanches” données au juge par les RG sans que tu en saches le contenu (donc diffamation privée et procès non équitable)… Donc t’es jugé, mais tu ne sais pas sur quoi, et le juge n’a pas le droit de le dire. Si ça se trouve, l’analyste a fait une erreur dans la rédaction de ses notes, tu vas prendre cher pour ça, et tu ne peux pas te défendre…
Là, si tu t’es mal comporté, genre en ne te vaccinant pas alors que c’est pas obligé et alors que tu risques ta peau, tu perds ton pass.
Le 14/01/2022 à 08h06
La perte des droits civiques est d’ores et déjà codifiée dans la loi (mise sous tutelle, perte de droits en cas de certaines condamnations pénales, etc), donc rien de nouveau sous le soleil.
Et pour l’exercice des droits civiques comme celui du vote ou d’être juré, il faut être inscrit sur les listes électorales.
De même que ton casier judiciaire peut te faire perdre des droits.
Donc tu annonces prochainement quelque chose qui existe depuis des lustres ?
Le 17/01/2022 à 13h54
la perte des droits est une punition, pour ne pas avoir fait qqch d’obligé.
ici, je vais perdre mes droits pour n’avoir rien commis d’illégal, et n’avoir rien omis d’obligatoire.
c’est ce qu’on appelle de l’abus de pouvoir, de l’extorsion, de l’arbitraire.
c’est pas interdit ou obligé, mais on te contraint de le faire.
autant te faire perdre tes droits pour avoir refusé de porter des chaussettes rouges à petit poids, c’est exactement la même chose.
Le 17/01/2022 à 14h31
La mise sous tutelle n’est pas une punition pour la personne reconnue comme incapable majeur. Pourtant c’est bel et bien une perte d’une partie de ses droits civiques.
Le 14/01/2022 à 00h30
Est-ce moi qui ne voit aucun hasard dans cette prise de bec immature ? J’ai quand même l’impression que ça permet à l’assemblée de reprendre la main et in fine revoter sur le texte originel, en virant toutes les modifications apportées par le sénat.
On verra dans 1 semaine si ce n’était qu’une mise en scène.
Le 14/01/2022 à 06h53
J’y vois plutôt de la com’ de la part des LR qui veulent ainsi montrer que EM et Pécresse ce ne serait pas la même chose.
Le 14/01/2022 à 08h02
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises !
Le 14/01/2022 à 10h53
Non. C’est juste une liste de surveillance (et heureusement d’ailleurs : tu peux être fiché uniquement parce que tu connais une personne fichée). Pour qu’il puisse faire perdre des droits, il doit y avoir une décision de justice, et qu’on soit du coup forcément au courant. Mais comme il n’y a strictement aucune obligation à dire qu’une personne est fichée…
Mais on a déjà la preuve que ce n’est pas la même chose : EM emmerde les gens, alors que Pécresse veut passer les quartiers au nettoyeur haute pression (vu que Kärcher ne veut plus qu’elle utilise leur marque )!
Le 17/01/2022 à 10h17
Mais c’est pas la première fois que je vois ça chez quelqu’un. J’en connais des spécimens IRL. Très autoritaires de nature, ils rêvent tout bas de mesures sociales à la Chinoise. Et comme la France en prend le chemin, ce qui les rend tout contents, ils défendent les décisions politiques actuelles en indiquant qu’il y a pire ailleurs, comme par exemple en Chine justement.
Une technique d’influence de base le “il y a pire ailleurs”
Le 17/01/2022 à 13h58
tu mens, comme d’hab.
beaucoup de fichés S perdent leur travail, dans la sécu, le transport ou l’aide aux personnes, sans jamais avoir de procès. ils n’apprennent qu’ils le sont que parce qu’on le leur fait comprendre, parce qu’il est interdit de le dire directement.
tous les fichés S sont privés du droit de circuler librement : arrestation de 45 min pour “vérification” à chaque contrôle de police, arrestation et interrogatoire systématique à chaque passage par la douane française.
les grandes entreprises, genre Ikea, Orange, EDF, etc. reçoivent une notification immédiate lorsqu’elles embauchent un fiché S, les périodes d’essai sont donc raccourcies très vite comme tu le comprends.
je n’essaye pas de te convaincre, car tu as prouvé 1 milliard de fois que tu es de mauvaise foi, je réponds pour les lecteurs qui seraient intéressés par la réalité plutôt que par ton larbinisme.
Le 17/01/2022 à 14h37
t’es sérieux ? prochain argument, la perte des droits des animaux de compagnie ? tu vas aller jusqu’où comme ça ?
tu compares des gens qui ne veulent pas faire un truc risqué et non obligatoire et avec des gens qui doivent être mis sous tutelle ?
en fait, je crois que les covidistes répondent automatiquement. on a tellement dépassé les limites du raisonnable qu’ils n’ont plus aucune retenue.
je te souhaite de bien prendre toutes tes doses jusqu’à la 8ème ou la 14ème.
Le 17/01/2022 à 14h53
Rappelons le contexte : à la base tu annonçais :
Auquel je te demandais ce que c’est.
Et dans ta réponse, tu ne faisais qu’énumérer des dispositifs existants déjà dans la loi depuis bien avant la pandémie ainsi que des choses inexistantes.
Ensuite, tu indiques que la perte des droits “est une punition”, je te donne un autre cas où elle ne l’est pas, déjà cité dans mon précédent message.
Je n’ai jamais fait de comparaison ni dit qu’il fallait appliquer quoique ce soit, j’ai simplement cité l’existant en me basant sur la liste de cas que tu as donné pour définir le “pass citoyen”.
Le 17/01/2022 à 15h15
tu arrives à comprendre qu’une personne mise sous tutelle ne l’est que dans des conditions juridiques et administratives précises et seulement parce qu’elle n’arrive pas à prendre des décisions pour elle même, right ? ou tu n’as vraiment plus aucune espèce de structure intellectuelle autre que la réponse automatique ?
je ne te réponds que parce que, franchement, celle là, je ne m’y attendais pas.
quelque part, vu que tu n’es capable d’exprimer aucune volonté par toi même, mais juste répéter / répondre / répandre le mainstream, discuter de la mise sous tutelle c’est pas complètement hors sujet.
arriveras-tu à faire pire comme rapprochement ? j’attends ta réponse avec impatience.
Le 17/01/2022 à 19h52
Encore une fois : je ne fait que de te citer des cas existants dans le droit actuel de perte de droits civiques que tu avais cité en parlant d’un “pass citoyen” imaginaire.
Les rapprochements et interprétations, c’est toi qui les fait.
Le 17/01/2022 à 15h57
“Je n’apporte aucune preuve, mais croyez moi sur parole, c’est l’autre qui est de mauvaise fois”
Tip : ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Le 17/01/2022 à 17h17
Maintenant que tu as fini de me faire rire, je vais revenir sur ces 2 phrases.
Si tu ne les avais pas marquées, j’aurais donné un minimum de crédit à tes propos, ou au moins tu m’aurais fait douté. Et je n’aurais bien entendu demandé de quoi étayer tes messages. Mais tu as préféré partir directement dans l’attaque ad personam sans aucune raison vu mon commentaire. Ce qui prouve que tu n’avais pas la conscience tranquille. Et en conclusion, que tu avais écrit de la merde, que tu ne savais pas comment t’en sortir ensuite, sinon en rajoutant encore plus de merde, plus grasse et plus odorante que celle que tu avais déjà étalé jusque là. Et donc que tu racontes absolument n’importe quoi ici. CQFD.
Le 17/01/2022 à 18h56
Je ne peux plus édit.
C’est clair que pour les contacts, c’est presque obligatoire selon le contexte.
T’as un bonne raison d’en utiliser du coup, je comprends.
“Quand on a pas le choix, autant y mettre ses doigts.”