État d’urgence : la presse ne sera pas mise sous contrôle
#Ouf
Le 16 novembre 2015 à 13h59
2 min
Droit
Droit
Suite aux attentats terroristes du 13 novembre 2015, Bernard Cazeneuve a adressé une circulaire à l’ensemble des préfets. On pourra la télécharger ci-dessous.
Dans cette circulaire (PDF), le ministre de l’Intérieur détaille les conditions d’application de la législation relative à l’état d’urgence. Citant les deux premiers décrets publiés au journal officiel le 14 novembre, Bernard Cazeneuve indique que ces textes « accroissent vos compétences pour prendre des mesures restreignant l’exercice de certaines libertés publiques et individuelles lorsque le maintien de l’ordre le justifie ».
Le locataire de la place Beauvau détaille ainsi la possibilité d’instaurer des couvre-feux dans les parties du département les plus exposées aux risques, des zones de protection autour de bâtiments publics ou d’édifices privés, outre les interdictions de séjour. Il rappelle aussi aux préfets que ceux-ci peuvent faire des réquisitions administratives de personnes ou de biens, ordonner la remise des armes ou faire des perquisitions administratives.
Par contre, l’Intérieur indique que « deux dispositions de la loi du 3 avril 1955 ne seront pas mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence décrété le 14 novembre 2015 ». Outre l’attribution d’une compétence des tribunaux militaires, il s’agit du « contrôle de la presse, des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales ». Ces deux chapitres sont et seront mis hors du champ des décrets instaurant l’état d’urgence.
Dans une annexe (PDF), le ministre de l’Intérieur fournit par ailleurs plusieurs arrêtés types. Précisons enfin que Christiane Taubira a également adressé une circulaire (PDF) à l’ensemble des procureurs. La garde des Sceaux détaille spécifiquement le cadre juridique de l’état d’urgence.
Commentaires (113)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 16/11/2015 à 18h29
Le 16/11/2015 à 18h42
Le 16/11/2015 à 18h46
Ça serait bien de prouver un peu ce genre d’affirmation fantaisiste ; sauf le début sur le fait qu’un peu trop de titres de presse sont possédés par des groupes industriels, mais on le sait tous, et ça permet d’en tenir compte (et puis tous les propriétaires n’ont pas les mêmes idées politiques, et le Figaro n’est pas le Monde ou l’Obs ou Libération).
Le 16/11/2015 à 18h47
Le 16/11/2015 à 18h48
Le 16/11/2015 à 18h55
“Le traité de Lisbonne n’existe pas. Le traité de Lisbonne n’existe pas. Le traité de Lisbonne n’existe pas.” Effectivement le traité de 2005 n’a pas été appliqué en l’état mais celui de 2008 à le même contenu mais éclaté. De l’aveu même de Giscard.
Et les avancées de l’UE, je t’avouerais que je m’en passerais. Notamment quand on voit le bilan de la crise grecque.
Le 16/11/2015 à 18h55
Et voila, une jolie pirouette. Donc je constate que tu me rejoins sur la légitimité du redressement fiscale de mediaparte.
Je comprends aussi par ton ironie que tu as bien conscience que traiter quelqu’un de facho est bel et bien une insulte quoi qu’en dise le tribunal.
Et pour finir j’insisterais sur le fait que tu es le parfait exemple de cette gauche insultante, je cite :
“Et pas besoin de la mentalité merdique de neokoplex.”
Alors que pour ma part, je considère juste que tu te trompes de route ni plus, ni moins. Le tout sans avoir besoin de t’insulter ni de vouloir anéantir ou enfermer tous les gens qui pense comme toi.
Etant donné que tu souhaite arrêté la conversation, permet moi de te souhaiter une bonne soirée.
Le 16/11/2015 à 18h58
OlivierJ je t’ai filtré, mais je vois que tu as laissé un message sur la constitution. Non pouvons effectivement jouer sur les mots et effectivement, tu as raison le référendum a été respecté, la constitution n’a pas été adopté. Maintenant si l’on veut être honnête intellectuellement, il a été remplacé par le traité de lisbonne.
Le 16/11/2015 à 19h14
Le 16/11/2015 à 19h15
Même pas. De l’aveu des connaisseurs. Cf mon commentaire au-dessus.
Le 16/11/2015 à 19h22
Le 16/11/2015 à 19h25
Le 16/11/2015 à 19h54
Le 16/11/2015 à 20h07
Le 16/11/2015 à 20h17
Le 16/11/2015 à 20h27
Tu n’as pas compris la loi.
L’existence de critiques légitimes ne signifie pas que toutes les libertés sont suspendues comme certains aiment bien le fantasmer.
Le 16/11/2015 à 14h14
Le 16/11/2015 à 14h16
Le 16/11/2015 à 14h17
Certains regrettent un peu l’époque ou les militaires contrôlés les dérives du gouvernement.
Le 16/11/2015 à 14h24
Franchement quand tu vois ce qu’on appel la presse… Il va contrôler quoi, ils sont tous aux ordres… Et les quelques réfractaires viennent de se voir (de manière bancale) supprimer leurs aides.
Le 16/11/2015 à 14h25
Après, il y a potentiellement quelques rappels de consignes de bienséance pour éviter que les médias fassent n’importe quoi.
Par exemple, je crois que c’est une consigne de la police qui demande d’éviter de publier des images des massacres, à la fois par respect au victimes et aux familles (ça ne doit pas faire plaisir de reconnaître le corps d’un parent à la une des journaux) et aussi pour éviter de jouer le jeu de la terreur/monté de la haine. Des articles des “10 images du massacre qui vous révulseront, là 6ième vous fera vomir” n’ont pas vraiment d’intérêt journalistique.
Personnellement, j’ai l’impression quand même que ça n’a pas été le gros bordel journalistique de janvier, j’ai eu l’impression qu’il y a eu moins de “mouches à merde”, certains ce sont calmés dans la course à la (dés)information.
Le 16/11/2015 à 14h30
Quand il s’agit de promouvoir l’immigration avec le cadavre d’un enfant sur une plage, tout de suite il y a moins de scrupule.
Le 16/11/2015 à 14h31
“les quelques réfractaires” … des néo-fachos tu veux dire ?
Le 16/11/2015 à 14h32
“promouvoir l’immigration” … elle est bien bonne celle-là…
Le 16/11/2015 à 14h51
Pourquoi néo facho ? Des nazis tu veux dire, des mangeur d’enfants juifs matin midi et soir. Des hommes pour qui il faudrait faire une exception concernant la peine de mort. J’ai bien résumé ta pense d’homme libre modéré démocrate et dans le camp du bien ?
Le 16/11/2015 à 14h52
Mai oui c’est clair, comme si l’immigration de masse avait besoin d’être promu. Il évident pour tout être humains pensant correctement que ce sujet fait parti du bien et qu’il est indiscutable.
Le 16/11/2015 à 15h10
Le 16/11/2015 à 15h11
Le 16/11/2015 à 15h12
Aide supprimées pour les médias condamnés pour incitation à la haine raciale sous moins de cinq ans.
Ça se discute, mais c’est légèrement plus compliqué que “chantres de la liberté innocents et bâillonnés” selon tes seuls critères idéologiques.
Le 16/11/2015 à 15h13
toi qui prônes l’ordre à longueur de temps, tu devrais être content que les aides à la presse soient soumises a non condamnation pour racisme, antisémitisme, incitation à la haine raciale ou à la violence lors des cinq dernières années.
ou alors tu as envie d’une justice a géométrie variable ?
Le 16/11/2015 à 15h13
Le 16/11/2015 à 15h20
Le 16/11/2015 à 15h20
Supprimées, tu es sûr ?
De ce que je comprends, ils n’ont pas droit à la nouvelle aide. C’est quand même très différent.
Le 16/11/2015 à 15h23
Le 16/11/2015 à 15h25
Comme par hasard, et quand on voit ce qui a motivé le procès… On parle pas du tout venant, on parle de la presse… Si encore c’était après des dizaines de condamnations, pourquoi pas, mais là, juste une suffit…
Mais si toi ça te dérange pas…
Le 16/11/2015 à 15h30
Le 16/11/2015 à 15h47
Par contre, si le CSA pouvaient en profiter pour fermer BFMTV pendant 1 semaine comme dernier avertissement avant de leur retirer leur autorisation de diffusion…
Ils ont encore été plus que lamentable sur cette chaîne…
Le 16/11/2015 à 15h55
Oui, une condamnation suffit.
Quant à qualifier de “presse” des journaux qui provoquent constamment au rejet de l’autre, à la haine, ça ne me dérange pas. Qu’ils crèvent au contraire.
Le 16/11/2015 à 15h56
Et pour toi il est évident que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des crétins.
Il se trouve qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont rien contre l’accueil des réfugiés. N’oublions pas un seul instant que s’ils sont réfugiés, c’est partiellement parce qu’on a fait des guerres qui ont paradoxalement amélioré notre petit confort de vie.
Le 16/11/2015 à 16h00
Non, et je n’ai jamais dis cela. Je dis simplement qu’ils se trompent et on en discute entre gens civilisés. Autrement dit pas avec maxxyme qui souhaite la mort de ses contradicteurs.
Et désolé, mais non ON ne leur a pas fait la guerre, nos gouvernant et quelque multinationale. Par conséquent rien ne légitime le fait que la population subisse une dégradation de son cadre de vie (agression, destruction de bien, etc. Voir calais) au motif que nous sommes dirigé par des salauds.
Le 16/11/2015 à 16h04
Le 16/11/2015 à 16h17
Ha ? j’ai raté donc quelque chose.
Parce que j’ai eu vent très vite de la rumeur de l’incendie dans la “jungle” de Calais quelques heures après et ça ne semblait pas avoir été trop relayé par les médias (la crainte que j’avais était que ça donne des idées à d’autres pour réellement passer à l’act).
Le 16/11/2015 à 16h18
Je ne vois pas pourquoi mes impôts serviraient à financer un journal d’extrême droite.
Note que je ne vois pas pourquoi ils servent à financer un journal d’extrême gauche non plus, ou même un journal en général. En revanche, je trouve la présentation qui est faite de l’affaire très tendancieuse : nekoplex a écrit :
Et les quelques réfractaires viennent de se voir (de manière bancale) supprimer leurs aides.
Ce qui est totalement faux. Ils n’avaient pas d’aides, et ils n’ont pas droit à la nouvelle. C’est très différent de « supprimer », l’honnêteté intellectuelle impose d’établir les faits clairement (Marianne aussi est très limite de ce point de vue).
Et désolé, mais non ON ne leur a pas fait la guerre, nos gouvernant et quelque multinationale. Par conséquent rien ne légitime le fait que la population subisse une dégradation de son cadre de vie (agression, destruction de bien, etc. Voir calais) au motif que nous sommes dirigé par des salauds.
Syrie. " />
Là-bas ils ont subi une vraie dégradation de leur cadre de vie. Ils n’avaient certainement pas demandé ça.
Le 16/11/2015 à 16h18
" />
Le 16/11/2015 à 16h19
" />
Le 16/11/2015 à 16h25
Si ça leur donnait l’idée d’essayer de foutre le feu à cause d’un répartiteur électrique, pourquoi pas, par contre risque de se brûler " />
Le 16/11/2015 à 16h34
L’expérience en Corse prouve que même avec le matos et des mecs un minimum débrouillard, on est pas à l’abris de brûlure.
Le 16/11/2015 à 16h35
Le 16/11/2015 à 16h36
Le 16/11/2015 à 16h37
Que je comprenne bien, panneaux de signalisation == préfet ? " />
Le 16/11/2015 à 16h39
Pacque tu crois que la presse de demande ton avis quand elle publie ??? (" />)
Je suis très bien placé pour en parler. J’ai vu ma tronche sur un journal local avec de surcroit un titre+ un texte n’ayant aucun rapport avec l’événement réel : la presse c’est çà.
Quitte à se taper un procès le risque est évalué par la rédaction bien entendu .
Le 16/11/2015 à 16h40
Le 16/11/2015 à 16h40
Cet incompétent devrait juste être viré de son poste. Point barre. Notre petit bessin illustré !
Le 16/11/2015 à 16h44
Le 16/11/2015 à 16h45
" /> merde, je pensai à une blague vaseuse sur Erignac
Le 16/11/2015 à 16h47
ON a choisi ces gouvernements, donc ON a fait la guerre. C’est le principe de la démocratie, et toi et moi font partie de ce ON, qu’on ait voté pour le gouvernement actuel ou pas.
Le 16/11/2015 à 17h00
Alors concernant mediapart, désolé mais il fraude la TVA. PCI n’a pas fait le même choix et au final n’a pas eu de problème. Ca aurait été minute c’était pareil.
Concernant les aides à la presse, je suis totalement contre sauf si le journal est 100% indépendant (capital détenu à 100% par une ou plusieurs personnes qui en vivent) et sans publicité. Tout le reste, ce n’est pas de la presse, ceux sont des entreprises commerciales.
Mais dans l’état actuel des choses, je suis pour l’égalité de traitement et donc pour que tous les journaux touchent des aident.
Et arrêtes avec tes histoires de facho. Ca devient n’importe quoi. Il est où le reportage sur l’inégalité entre les races, sur la volonté de fuir à qui que ce soit parce que différent, où à regretter le temps du nazisme…
Tu dis fachos parce qu’on parle de gens qui disent que l’immigration est une catastrophe pour la France, que nos dirigeant préfères les instance international plutôt que leur propre pays, et chie sur la volonté du peuple (voir referendum constitution).
Tu n’es pas d’accord avec ça, très bien ça te regarde, mais arrêtes d’insulter à tout bout de champs.
Le 16/11/2015 à 17h04
T’es sérieux, tu te poses VRAIMENT la question de savoir en quoi Minute est un journal facho ?
T’en as pas marre de prendre les gens pour des imbéciles ?
Le 16/11/2015 à 17h06
C’est là que l’on voit que la notion de choix et de démocratie est toute relative…
Quand il y aura des referendum dans ce pays et qu’ils seront respectés, on reparlera de démocratie. Quand les média de masse arrêteront la propagande uniquement en faveur de l’UMP et du PS, on reparlera de choisir. Pour rappel la plupart des français se font une culture politique uniquement grâce à la télé avec des émissions comme celle de ruquier et pour les plus courageux avec C dans l’air et les chaine d’info en continue. Dans le plateau partisan à tendance gauche centre droit…
Etant donné que l’on a ni l’un, ni l’autre, nous ne sommes pas en démocratie, et nous n’avons pas le choix.
Donc je n’ai en aucun cas le devoir de subir les décisions que des fou furieux m’imposent. Et comme tous les fachos le disent, tu veux des immigrés, soit tu les prends chez avec ton argent, soit tu vas les aider dans leur pays, mais tu ne me fais pas chier avec TES délires.
Le 16/11/2015 à 17h20
HS : pense à passer sur tes MP si ce n’est fait " />
Le 16/11/2015 à 18h00
Le 16/11/2015 à 18h04
Sachant que tous les gros journaux appartiennent aux oligarques qui paient les campagnes électorales et les sondages, c’est plutôt caustique comme déclaration " />
Le 16/11/2015 à 18h15
Le 16/11/2015 à 18h24
Le 17/11/2015 à 15h01
Bon écoute j’ai bien compris que tu étais d’origine étrangère et que quelque soit l’argument qu’on t’avances, l’étranger est toujours mieux que le Français. Un coup les étrangers sont sous qualifiés donc ca ne pause pas de problème de les foutres dans les campagnes (au passage, tu me diras qui va faire les 100 bornes allé retour jusqu’à la préfecture et avec quel argent ?). Et la phrase qui suit on a affaire à des bilingues diplômés post bac.
Ton discours est tellement contradictoire que ça en devient n’importe quoi.
Tu n’aimes pas la France des campagnes et les Français non issu de l’immigration, ça te regarde. Mais tu es gentils, ta charité vis a vis de tout le tiers monde tu te l’appliques à toi et pas à ceux qui n’ont rien demandé.
Quant à l’esquive, vous mélangez tellement tous les concepts que cela en devient n’importe quoi, juste pour avoir raison. Regarde la définition de voyageur, d’immigré, de clandestin, de touriste, de diplomate. Toutes ces personnes traversent les frontières. Ce n’est pas pour autant que c’est la même chose et que l’on doit tout traiter de la même façon.
Le 17/11/2015 à 17h19
Le 17/11/2015 à 17h43
Il habite le 93, peut être pour ça qu’il a l’impression de voir principalement des noirs et des Arabes. Je vis à moitié dans le 95 et à moitié dans le 02 et clairement, tu vois plus de noirs et d’Arabes en IDF par contre en Picardie ce sont clairement des minorités.
Une bonne partie des familles s’est installée en IDF, ça me semble pas deconnant que le reste des familles s’installe à proximité des leurs. Et puis l’IDF les gens sont entassés ça se voit donc plus, rien d’anormal. Aucun remplacement en perspective " />
Le 17/11/2015 à 18h26
Ha, le relativisme, le mal de notre époque. Les musulmans 8% en France " />.
La blague du moment c’est qu’ils sont 5 millions depuis 1995.
Si ça te fais plaisir d’y croire. La réalité est plus proche des 10 à 12 millions.
Pour le remplacement à l’échelle de la France et pas dû pas de ma porte je vous laisse voir la carte du dépistage de la drepanocytose. A l’échelle de la France, c’est prêt de 40% des naissances aux origines étrangère. En idf c’est prêt de 70%.
Tu as raison, il n’y a pas de remplacement puisque qu’il reste encore 30% de naissance d’enfants blanc. Mais n’insiste pas je sais que pour toi la nationalité c’est un bout de carton et l’identité culturelle non plus puisque tout les hommes de la terre se résume à des classes sociales pour toi.
Le 17/11/2015 à 18h27
Le 17/11/2015 à 18h37
Le 17/11/2015 à 18h39
Le 17/11/2015 à 19h37
Le 17/11/2015 à 19h43
10 à 12 millions de musulmans, le mec plane complètement. Heureusement que je le filtre maintenant, j’ai peur du ramassis d’âneries qui accompagnent tout ça.
Le 17/11/2015 à 19h52
Le 17/11/2015 à 19h53
Le 17/11/2015 à 20h12
Il faut demander un badge de modérateur " />
Le 17/11/2015 à 20h21
Le 17/11/2015 à 21h34
Fautdrait-il encore que certains soient ouvert au dialogue " />
Le 17/11/2015 à 22h43
Le 18/11/2015 à 01h09
Le 16/11/2015 à 14h04
Espérons qu’ils changent pas d’avis, plus tard.
Le 16/11/2015 à 14h05
Ou Alors…
La presse est sous contrôle mais il ne faut pas que cela se sache alors Marc obéissant aux ordres du ministère nous ment !!! " />
Bon, si dans les jours qui viennent, on a un titre du genre :
“Bernard Cazeneuve annonce enfin l’illégalité du chiffrage des données !
Dans les dents, les crypto terroristes !!!”
On devinera peut-êre quelque chose.
Le 16/11/2015 à 14h07
État d’urgence : la presse ne sera pas mise sous contrôle
A bon ! Et la loi renseignement c’est du blanc de poulet ? Personne n’est censé être au courant d’être sous écoute, non ?
Soit j’ai pas compris la loi soit on me prend encore pour un con.
Le 16/11/2015 à 14h08
Et la saisine interrompue ? " />
Le 16/11/2015 à 14h09
sous écoute =! sous contrôle.
Pas comme en Turquie, plusieurs chaine de télé coupé en meme temps.
Le 16/11/2015 à 14h12
" />
Le 16/11/2015 à 14h12
@FunnyD : J’y avais pas pensé … mais c’est du pain béni pour dire “les données cryptées sont illégales”…..
Le 16/11/2015 à 14h13
Le 16/11/2015 à 14h13
J’ai ri.
Le 16/11/2015 à 14h14
Le 16/11/2015 à 20h35
Je pense qu’on peut effectivement appeler ça un collabo, par contre, quelqu’un qui est contre la colonisation de son pays, ça doit s’appeler autrement que fachos.
Dieu merci, la France ne subit aucune colonisation. C’est tout au plus un fantasme dans l’esprit de quelques imbéciles.
Le 16/11/2015 à 23h14
Le 17/11/2015 à 08h13
Et tu voudrais quoi ? un Bleu Marine TV ?
Pourquoi est-ce qu’un média qui parle de PS ou d’UMP ferait de la propagande, mais un média d’extrême droite serait forcément mieux, surtout quand on connait leur passé qui tend à promouvoir directement ou indirectement la haine et la stigmatisation de l’étranger ?
Dans tous les cas, on reste en démocratie, et le principe d’une démocratie c’est que si t’es pas content avec ce que tu as, tu t’impliques et tu essayes de proposer mieux. Fais une carrière politique ou monte ton propre média d’extrême droite si t’es si fier et persuadé que ta pensée sauvera le monde.
En attendant on accueille des gens parce que oui, on est tous humains et il n’y a pas de raisons qu’ils aient moins le droit à la vie que nous sous prétexte qu’ils sont nés au mauvais endroit, au mauvais moment.
Et je te rappelle que même si tu n’es pas en faveur des guerres de nos dirigeants, tu as profité des retombées économiques de l’argent généré par les Dassault & co. Le confort que tu penses perdre avec l’arrivée des migrants, tu l’as acquis grâce aux bombes qui sont tombées sur leur maison.
Le 17/11/2015 à 08h57
Toi t’as vraiment un problème… Donc le monde c’est soit les gentil UMP PS un peu nul quand même, soit le bête immonde d’extreme droite dont on doit éradiquer tout les membre de la surface de la terre. Et après c’est moi le facho. " />
Est ce que l’idée d’un média neutre et indépendant t’as un jour traversé l’esprit ou cette idée est trop complexe pour toi. Tu sais un média qui lorsqu’il invite un politique ne le traite pas différemment des autres politiques.
L’argument du “monte ton partie si t’es pas content” est d’une telle mauvaise fois qu’il n’est pas la peine d’y répondre.
Ensuite les belles paroles sur on est tous humains, etc. J’ignore quel âge tu as, si tu as encore 14-15 ans alors je ne t’en veux pas, l’école y est un peu pour quelque chose et tu n’as pas encore toutes les clefs en mains pour comprendre ce que cela implique.
Sinon, l’argent il vient d’où ? Ces personnes qui dégrade tout (voir calais) on les hébergent dans quel logement puisque nous sommes déjà en manque en France. Et quel travail on va leur donné car la majorité n’a aucune qualification et ne parle meme pas le français alors qu’on a déjà 5 million de chômeur en france ? Et leurs enfants dans quel école on les met vu que nos classe sont déjà surchargé et qu’on ne recrute pas assez de prof ? Etc.
Pour finir renseigne toi un peu sur la composition du PIB de la France, tu verras qu’on gagne bien plus avec nos boulangeries et petits commerçants en terme d’emploi et de CA qu’avec l’économie de guerre. Donc l’argument est bidon.
Tu vois au final, quand on réfléchit un peu plus loin que simplement faire la générosité avec l’argent des autres, tout de suite ça se complique. Et puisque tu me proposais de fonder mon partie, je te propose de partir aider les syriens chez eux avec ton argent. C’est ça aussi la démocratie.
Le 17/11/2015 à 09h05
Tu sais, la colonisation ça ne se fait pas seulement avec des fusils. Lorsque l’on se retrouve avec des villes ou plus de 90% des gens sont d’origine étrangère, tu appels ça comment ? Lorsque plus de 60% des naissances d’ile de france sont d’origine étrangère, tu appels ça comment ? etc.
Certains parlent de grand remplacement, d’autre de colonisation, etc. Une chose est sur, en 50 ans la population française a été complètement transformée. Il n’y a qu’à voir la croissance du nombre de mosquées. Et il est évident qu’il ne s’agit pas de conversion de français. On peut aussi regarder l’évolution des photos de classe entre 1950 et aujourd’hui. Ou la population dans les transport en commun.
Donc on peut tortiller du cul tant qu’on veut il se passe un phénomène démographique visible par tous et incontestable que je trouve catastrophique peut importe le nom que tu lui donnes. Mais d’autre préfère ne rien voir et trouve cela merveilleux.
Le 17/11/2015 à 09h09
J’hésite à lire le bouquin de De Villiers, il est bien?
Le 17/11/2015 à 09h11
Aucune idée, mais les quelques citations qu’il en fait on l’air vraiment sympa. Sinon, il y a le livre de roger holeindre ça suffit qui est vraiment pas mal.
Le 17/11/2015 à 09h17
Le seul truc c’est que vu la pensée que tu exprimes depuis le début, pour toi un média neutre c’est uniquement un média qui laisse Le pen s’exprimer et dire tout ce qu’elle veut. Tu refuses d’accepter qu’on puisse ne pas vouloir d’incitation à la haine sur nos médias. Systématiquement accuser les étrangers de tous les maux français, c’est se voiler la face sur la réalité : du boulot il y en a dans certains secteurs, mais personne ne semble vouloir le faire. Des logements il y en a des tonnes qui sont libres, mais les pauvres petits propriétaires ne veulent surtout pas les louer ou les occuper. Des écoles qui ferment par manque d’élèves, il y en a un paquet aussi, des villages qui meurent parce que la population y vieillit, il y en a des tonnes. On pourrait y mettre les migrants, et d’ailleurs on le fait déjà avec France Terre d’Asile et oh, miracle, les villages revivent, les écoles ne ferment plus et les commerçants locaux arrivent à nouveau à vivre.
Quand au PIB de la france, il est peut être composé en majorité de l’argent des petits commerces, ce n’est pas du tout contradictoire avec le fait que l’économie de la guerre augmente significativement le niveau de vie des français. Donc ton argument est bidon (tu vois moi aussi je peux sortir des phrases du chapeau, comme ça).
Et non, je n’ai pas 14 ans, j’ai juste envie de croire qu’on peut faire quelque-chose d’autre que se replier sur soi-même en espérant que ça règle tous les problèmes. C’est beaucoup trop facile d’accepter un discours qui accuse l’autre sans jamais se remettre en question soi-même, c’est même de la paresse intellectuelle.
Quand à payer pour aider la Syrie, je paye mes impôts et le gouvernement tente des actions. Elles ne sont peut être pas efficaces, ce ne sont peut être pas les meilleures, mais au moins elles existent. Envoyer de l’argent aux Syriens et leur dire de rester chez eux ne servirait à rien, les billets ne font pas de bons gilets pare balles.
Le 17/11/2015 à 09h43
Voila un bon résumé de sophisme.
“Un média qui laisse Le pen s’exprimer et dire tout ce qu’elle veut”
Oui est pas qu’elle, tous les politiques. Cela s’appel le débat d’idée, voir la liberté d’expression. C’est marrant comme les défenseurs de l’amour ont une grosse tendance à vouloir que leurs opposants la ferme. Si tu es tellement sur de ton idéologie, pourquoi tu as peur de la confronter ?
“Du boulot il y en a dans certains secteurs, mais personne ne semble vouloir le faire.”
C’est bizarre ça ? Et un esprit aussi évolué que le tien ne se demande pas pourquoi. Voici quelques pistes :
- Salaire dérisoire par rapport aux conditions de travail
“Des logements il y en a des tonnes qui sont libres, mais les pauvres petits propriétaires ne veulent surtout pas les louer ou les occuper.” Encore une fois, tu ne te poses aucune question. Premièrement cette argument est faux, car oui il y a des logement vide, mais certainement pas de quoi combler la demande, sinon on arrêterait de construire. Deuxièmement, propose ces logement “gratuitement” aux français comme tu le fait pour les clandestins et tu verras que tout le monde les prendra.
Enfin supprime les barrières à la location tel que l’impossibilité d’expulser, en moins de deux ans, un locataire qui ne paye pas et tu verras que plein de logement se retrouveront sur le marché.
“Des écoles qui ferment par manque d’élèves, il y en a un paquet aussi.” Tu me parles des villages où il n’y a pas de travail et donc pas de familles. Effectivement, mais dans les centre urbain c’est le contraire, il n’y a plus de place. Donc encore une fois cet argument est faux dans les fait. Et sans parler du recrutement des profs.
“Des villages qui meurent parce que la population y vieillit, il y en a des tonnes. On pourrait y mettre les migrants.” Enfin quelqu’un qui nous sans hésiter qu’il est pour le remplacement de population. Les français n’ont qu’à mourir ils seront remplacés par des afghans, malien, syrien, etc. Qui ne travaillerons pas bien évidemment puisque les gens quittent ces zone faute d’emploi.
Oh, miracle, les villages revivent, les écoles ne ferment plus et les commerçants locaux arrivent à nouveau à vivre. " />
Merci pour ce moment, j’ai pleuré tellement c’est beau. En gros tu me dis que quand le gouvernement met les moyen en filant des allocs au clandestins et qu’il leur offre le logement, le village revit. Mais c’est incroyable. Je te propose un truc, on tente l’expérience avec des français. Et ben je te parie que le village revit encore mieux.
Je te remercie d’avoir avancé tes idées c’est déjà beaucoup plus intéressant que de me faire traiter de facho. Si tu as des contre arguments, ils m’intéressent.
Le 17/11/2015 à 10h47
Le 17/11/2015 à 11h04
???
Oui avec une même somme d’argent investit, les français s’en sorte mieux en France que les étrangers. Ils ont l’avantage hautement raciste de mieux connaître leur langue et leur pays.
Les gens ne vont dans un endroit que parce qu’il est attractif. Le plus souvent parce que c’est un bassin d’emploi pour les actifs. Donc à moins de subventionner l’emploi ou la vie en général dans les trous perdus, les gens ne vont pas revenir comme par magie.
Faire venir des clandestins tout frais payés avec en plus une allocation mensuelle cela revient à subventionner la vie de tous les jours.
Grands facho que je suis, je préfère que mon argent aide les français plutôt que les étrangers.
Le 17/11/2015 à 12h12
Le 17/11/2015 à 12h38
Et ?
Ou est ce qu’il est question d’interdire le voyage ?
Encore un qui est hors sujet…
Tu sais si on a trouvé plusieurs mots, c’est qu’il y a plusieurs concepts.
Le voyage, c’est pour le voyageur, une personne qui n’a pas vocation a s’installer puisqu’il voyage.
L’immigrant immigre, il a vocation a s’installer durablement.
Je n’ai jamais dis que les algériens n’avait pas le droit de visiter la France.
Le 17/11/2015 à 13h39
Le 17/11/2015 à 13h40
Le 17/11/2015 à 13h49
Dans une semaine je serai enfin un étranger pour la France-franco-Française. Les premières choses que je compte demander seront l’aide à la CAF, un logement qui me revient de droit, de quoi être nourri gracieusement. Je n’oublierais pas ensuite de faire au moins 3 enfants pour toucher une prime allocation.
Enfin n’oubliez pas d’embrasser mes pieds d’étranger, je vous aime moi aussi " />
Le 18/11/2015 à 13h48
concernant le contrôle de la presse tant mieux quoique…. y’en a certains qui mériterait d’être contrôle comme les chaines d’info en continu et leur boulettes du début de l’année.
a priori ce coup ci ils font un peu moins les cons.
juste un peu cela dit… parce qu’encore ce matin bfm tv…. " />
Le 18/11/2015 à 13h57
Le 18/11/2015 à 14h03
Le 18/11/2015 à 18h06
Le 20/11/2015 à 19h16
Le 20/11/2015 à 20h33
Rage ou troll, mon cœur balance.
Le 21/11/2015 à 03h34
" />