Connexion
Abonnez-vous

Office 365 et Office 2013 : les tarifs français se dévoilent

Un abonnement pour tous ?

Office 365 et Office 2013 : les tarifs français se dévoilent

Le 28 janvier 2013 à 16h40

Alors que l'on devrait enfin bientôt tout savoir d'Office 2013 et de la nouvelle mouture d'Office 365, les revendeurs français commencent à livrer les premières informations concernant les tarifs, que ce soit pour une licence ou pour les abonnements à l'année.

Materiel.net vient de référencer trois licences d'Office 2013, qui ne pourront être livrées qu'à partir de demain. Comme d'habitude, celles-ci se distinguent par leur tarif mais aussi les différents logiciels inclus. Le tout est valable pour un seul poste : 

  • Famille et étudiant - Word, Excel, PowerPoint et OneNote : 138,90 €
  • Famille et PME - Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook : 269,90 €
  • Professionnel - Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher : 539,90 €

Comme toujours, les étudiants devront donc se contenter d'un système de mail gratuit ou se payer une licence Outlook séparée, celle-ci n'étant présente que dans la version PME pour quasiment 100 € de plus. 


Office 2013 Office 2013Office 2013


Mais la nouveauté de cette édition 2013 est l'arrivée des abonnements Office 365 qui seront eux aussi proposés par les revendeurs. Ils sont valables pour plusieurs postes cette fois et la première version est réservée aux étudiants et enseignants : 

  • Université- 2 postes - 4 ans - Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher : 79,89 €
  • Famille Premium - 5 postes - 1 an - Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher : 98,90 €

Il est aussi question de 60 minutes d'appel vers les fixes de 40 pays et les mobiles de 7 pays via Skype, ainsi que 27 Go de stockage sur Skydrive. Une offre qui paraît tout de suite plus alléchante que la première, mais c'est sans doute là le but de Microsoft : faire migrer les utilisateurs sur une offre locative et les inciter à ne plus pirater ses outils et à délaisser les solutions gratuites (Google Docs, Libre Office...).

 

Reste à voir ce que cela donnera dans le détail et dans la pratique, nous reviendrons rapidement sur le sujet. Vous retrouverez aussi ces différentes éditions chez Amazon ou sur le Microsoft Store.

 

Office 2013 Comparatif

Commentaires (59)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Ou comment faire migrer vers de l’abonnement… Mettre des prix en achat, vs des prix divisés par deux pour 4 ans d’abonnement en multi-poste…

Par contre l’offre famille reste quand même beaucoup trop chère… :( 100€/an même si c’est du multiposte, quand on en a besoin juste sur un poste de temps en temps ça ne vaut pas le coup!

votre avatar
votre avatar

David, sais-tu si il sera dispo sur les sites partenaires genre le site pour les employés de l’EN où Office était vendu 8 € ? (cf une news d’il y a 1 ou 2 ans sur PCI)

votre avatar







jinge a écrit :



Ou comment faire migrer vers de l’abonnement… Mettre des prix en achat, vs des prix divisés par deux pour 4 ans d’abonnement en multi-poste…

Par contre l’offre famille reste quand même beaucoup trop chère… :( 100€/an même si c’est du multiposte, quand on en a besoin juste sur un poste de temps en temps ça ne vaut pas le coup!







C’est ce que j’avais déjà indiqué dans une autre actualité. Si quatre ou cinq postes sont utilisés, c’est très intéressant, mais il est dommage que rien n’ait été prévu pour un ou deux postes.


votre avatar

Si l’abonnement propose des appels illimités au lieu de 60mn, se pourrait-il que skype tout seul justifie de le prendre ?

votre avatar







jinge a écrit :



Ou comment faire migrer vers de l’abonnement… Mettre des prix en achat, vs des prix divisés par deux pour 4 ans d’abonnement en multi-poste…

Par contre l’offre famille reste quand même beaucoup trop chère… :( 100€/an même si c’est du multiposte, quand on en a besoin juste sur un poste de temps en temps ça ne vaut pas le coup!





Comme dit Vincent, c’est tout le souci pour ceux qui n’ont pas besoin de 5 postes. Après le covoiturage, le colicencage d’Office ? <img data-src=" />







DDReaper a écrit :



Comme déjà dit dans une précédente actualité, les tarifs sont connus depuis un moment





Oui mais entre les annonces et la réalité… là on passe vraiment à la phase commerciale, tant mieux si les infos se confirment ;)


votre avatar

Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre, la licence familial offre 60 Min de skype et 20Go de skydrive :





  • ceux qui ont déjà 27Go auront 47Go ?

  • C’est 20Go / poste ? parce que ce serait logique mais un peu trop beau, pensent ils vraiment que les gens vont ce partager un compte microsoft à 5 ?

    même question pour skype, il va falloir un compte commun à la famille ?

votre avatar







DDReaper a écrit :



Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre, la licence familial offre 60 Min de skype et 20Go de skydrive :





  • ceux qui ont déjà 27Go auront 47Go ?

  • C’est 20Go / poste ? parce que ce serait logique mais un peu trop beau, pensent ils vraiment que les gens vont ce partager un compte microsoft à 5 ?

    même question pour skype, il va falloir un compte commun à la famille ?







    Pour skype, est-ce gênant ? Oui/Non ça dépend de l’usage recherché.

    Aujourd’hui, le téléphone fixe de la maison est le même pour tout le monde et on arrive à «faire avec».


votre avatar







levhieu a écrit :



Pour skype, est-ce gênant ? Oui/Non ça dépend de l’usage recherché.

Aujourd’hui, le téléphone fixe de la maison est le même pour tout le monde et on arrive à «faire avec».





Ouai en faite aujourd’hui il y a surtout plus de téléphone fixe mais surtout des téléphone mobile…



le partage de compte skype ce serait comme partager un compte facebook, cad revenir 10 ans en arrière…


votre avatar

vu les tarifs je dis merci à ma boite avec qui office pro 2013 est à 12,95€ <img data-src=" />

votre avatar







DDReaper a écrit :



Ouai en faite aujourd’hui il y a surtout plus de téléphone fixe mais surtout des téléphone mobile…



le partage de compte skype ce serait comme partager un compte facebook, cad revenir 10 ans en arrière…







Pour ma part, je préfère payer un peu plus pour avoir de la redondance, en vue de pouvoir être raisonnablement sûr de toujours pouvoir téléphoner de la maison.



Et puis, il ne s’agit pas de partager un compte perso, mais de créer un compte “maison”.


votre avatar

Mais c’est l’arnaque… 140€ pour Word, Excel & PowerPoint ??? <img data-src=" />

votre avatar



Famille et étudiant - Word, Excel, PowerPoint et OneNote : 138,90 €



<img data-src=" />



Sérieusement, il y a des gens qui vont dans un magasin, ressortent avec Office sous le bras et raquent 140 euros ?



Faut pas se leurrer, dans 95 % des cas, soit il est préinstallé et offert, soit il est téléchargé en torrent / newsgroups / eMule / DDL, soit c’est Open/LibreOffice.

votre avatar

M… trop tard pour éditer.



Je voulais citer un autre avantage d’utiliser un abonnement rien que pour la maison (ou l’appart., comme vous voulez). C’est qu’en cas de conversation à plusieurs, on ne bloque le portable de personne, donc chacun reste joignable.



Après, quelle technique pour cet abo. “maison”, tout est une question de tarif d’après le lieu de résidence des correspondants envisagés.

votre avatar







Crysalide a écrit :



David, sais-tu si il sera dispo sur les sites partenaires genre le site pour les employés de l’EN où Office était vendu 8 € ? (cf une news d’il y a 1 ou 2 ans sur PCI)





www.officepourlesenseignants.fr



J’attends l’offre avec Office13 pour y passer <img data-src=" />


votre avatar

A l’heure où on vend un OS 30€ (OSX), une application mobile ou desktop quelques euros, ou un jeu une dizaine d’euros, cet entêtement de MS et Apple à surfacturer au grand public est parfaitement ridicule, et témoin d’une stratégie économique d’un autre temps. <img data-src=" />

votre avatar







darth21 a écrit :



www.officepourlesenseignants.fr



J’attends l’offre avec Office13 pour y passer <img data-src=" />





Faut qu’ils se magnent alors parce que ma mère part à la retraite en septembre. <img data-src=" />


votre avatar







Nathan1138 a écrit :



<img data-src=" />



Sérieusement, il y a des gens qui vont dans un magasin, ressortent avec Office sous le bras et raquent 140 euros ?



Faut pas se leurrer, dans 95 % des cas, soit il est préinstallé et offert, soit il est téléchargé en torrent / newsgroups / eMule / DDL, soit c’est Open/LibreOffice.







Eh oui. Et y en a même qui alignent 200 € de plus pour avoir Outlook. Le pire c’est que ce sont souvent des versions dématérialisées (et légèrement moins cher).

Mais je te rassure, les 99 autres % préfèrent pirater… voir même vont te le dire clairement au moment d’établir la facture.


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Eh oui. Et y en a même qui alignent 200 € de plus pour avoir Outlook. Le pire c’est que ce sont souvent des versions dématérialisées (et légèrement moins cher).

Mais je te rassure, les 99 autres % préfèrent pirater… voir même vont te le dire clairement au moment d’établir la facture.





Office c’est un peu comme la redevance TV, les gens se débrouillent pour pas payer <img data-src=" />


votre avatar







illidanPowa a écrit :



Office c’est un peu comme la redevance TV, les gens se débrouillent pour pas payer <img data-src=" />







Oui tu as raison :




  • je n’ai pas de télévision

  • j’ai Linux sur tous mes PC <img data-src=" />



    Je ne paye donc ni l’un ni l’autre, et j’en suis ravi quand je vois les prix de l’un et de l’autre !


votre avatar







David_L a écrit :



Comme dit Vincent, c’est tout le souci pour ceux qui n’ont pas besoin de 5 postes. Après le covoiturage, le colicencage d’Office ? <img data-src=" />





C’est pas si con… Achat groupé entre potes, mais bon c’est quand même galère de trouver des gens (de confiance) qui en ont besoin en même temps…

La solution numéro 2 consiste à l’installer chez quelqu’un sans préciser que c’est pour 5 postes et conserver la clé ^^ (Coucou Mamie, tu vas bien? T’as vu, MS a mis à jour office! <img data-src=" /> )


votre avatar







bosk a écrit :



la version office starter 2010 qui est gratuite convient à la grande majorité de la population







pas de création de sommaires avec la version starter, rien que ça … autant utiliser GDocs dans ce cas


votre avatar







G2LØQ a écrit :



C’est moi ou on ne peut plus télécharger des versions d’essai ? Le seul truc que j’ai vu, c’est Office 360 et faut en plus donner un numéro de carte ou PayPal… <img data-src=" />





Sisi :office.microsoft.com Microsoft



Par contre, 99€ / an, ou 10€ par mois !!! WTF !!

C’est plus cher que ce qui était annoncé non ?

Et puis, prendre au mois, ca revient super cher !!





Sinon, ce que déplore, c’est d’avoir viré l’option 3 postes de la familiale & étudiant…

C’est vraiment naze…


votre avatar







Arkhee a écrit :



Bonne raison n°1 : pour ceux qui ont un portable et ne sont pas toujours connectés.







Ah oui je n’avais pas pensé à ça


votre avatar







Arkhee a écrit :



pas de création de sommaires avec la version starter, rien que ça … autant utiliser GDocs dans ce cas





GDocs, l’outil qui fait un sommaire d’hyperliens sans les numéros de pages ? Non merci.



Plus sérieusement, LateX permet de faire plus de choses en mathématiques sans équivalent. Un utilisateur qui connait très bien l’outil aura des facilités pour les graphique ou autre.

Sur le reste c’est franchement la même chose si ce n’est que Word donne un aperçu en temps réel du rendu (les IDE Latex ne sont pas au niveau pour moi là-dessus).

D’ailleurs pour revenir sur les mathématiques, l’intégration de MathML et l’utilisation d’une syntaxe proche de LateX permet de faire des choses très propres pour les formules. J’ai pu prendre des cours entier de mathématiques durant mes études supérieures grâce à Office 2010.



Office ne se limite pas à Word et Outlook et possède un tableur, Excel reste le meilleur dans ce domaine et est une valeur ajoutée indéniable. Ceci est d’autant plus vrai que des liaisons dynamiques existent entre Word & Excel, la modification des données dans Excel mettra à jour les graphiques de Word, c’est vraiment pratique.



Il existe pleins de bonnes raisons de prendre un pack avec tous ces outils.


votre avatar







MilesTEG1 a écrit :



Sisi :office.microsoft.com Microsoft





Oui, mais faut toujours un n° de carte… :/


votre avatar







ashorlivs a écrit :



DAFUQ? <img data-src=" />





Apple Adobe <img data-src=" />


votre avatar







DayWalker a écrit :



<img data-src=" />



Tu ferais mieux d’utiliser LaTeX + Bibtex pour rédiger ton mémoire ou tes articles. Crois moi, le résultat n’a rien à voir : ca prend un peu de temps au début (un jour ou deux au plus) et après, on ne peut plus s’en passer tant c’est pratique : tout ce qui est sensé être fait tout seul… ben… c’est fait tout seul, et proprement. Tu te concentres uniquement sur le contenu, et plus sur la mise en forme (enfin presque). Et le fin du fin, c’est la présentation Beamer, en conférence ou pour sa soutenance. Finis les “lois de l’emmerdement maximal” avec un office qui fait n’importe quoi, des correcteurs qui modifient tes styles n’importe comment… quand bien même on fait l’effort soit même de faire les choses “proprement” (entre guillemet, parce que bon, niveau cochonium, Office est doué…)



Ah oui, et ca marche aussi sous Windows : nul besoin d’être un linuxien adepte de la console ^ ^







J’ai pas besoin de Latex ^^

Je suis en neurosciences cognitives. Pas d’équations, pas de symboles non langagiers. Que du texte et des chiffres normaux. D’ailleurs les revues dans ce genre de domaine ne supportent pas la soumission avec des fichiers Latex.



Il ne faut pas croire que recherche scientifique = sciences techniques. Il n’y a que celles-ci qui ont réellement besoin d’un outil comme Latex. Pour les sciences humaines, c’est inutile.



Donc oui, Office dans le milieu de la recherche est très utile et très utilisé.


votre avatar







Antwan a écrit :



A l’heure où on vend un OS 30€ (OSX), une application mobile ou desktop quelques euros, ou un jeu une dizaine d’euros, cet entêtement de MS et Apple à surfacturer au grand public est parfaitement ridicule, et témoin d’une stratégie économique d’un autre temps. <img data-src=" />







Quand je vois les bénéfices que je peux tirer de la suite office à l’université (je suis en thèse), je trouve le prix de MSO justifié.

Word, Excel et Powerpoint c’est quand même des logiciels qui permettent de faire des trucs de malade quand on en a une utilisation poussée.



Et puis un jeu vidéo sur PC, c’est 50-60€. Le fait qu’une suite bureautique aussi puissante soit un peu plus de deux fois plus cher ne me choque pas plus que ça.


votre avatar







Nathan1138 a écrit :



<img data-src=" />



Sérieusement, il y a des gens qui vont dans un magasin, ressortent avec Office sous le bras et raquent 140 euros ?



Faut pas se leurrer, dans 95 % des cas, soit il est préinstallé et offert, soit il est téléchargé en torrent / newsgroups / eMule / DDL, soit c’est Open/LibreOffice.







Enfin, le plus rigolo est la version avec Outlook.



A croire que , ce logiciel justifie à lui tout seul, le prix quasi double..



Je serais curieux de savoir le nombre de Familles qui achètent cette version, tiens


votre avatar

Quand je vois comment Outlook est une vraie bouse infâme, je me demande pourquoi les entreprises s’entête à acheter ça. M’enfin ptet qu’il n’existe pas mieux ?



Quoiqu’il en soit, j’ai rarement vu pire en terme de gestion d’emails… Mais bon, c’est imposée par ma boite donc <img data-src=" />



Même gmail, en 100% en ligne (et gratos) est plus ergonomique et plus pratique….

votre avatar

J’espère au moins que les fichiers appartiennent encore aux clients (CGU : je ne sais pas, ça ne m’intéresse pas) <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar







Cacao a écrit :



Quand je vois comment Outlook est une vraie bouse infâme, je me demande pourquoi les entreprises s’entête à acheter ça. M’enfin ptet qu’il n’existe pas mieux ?



Quoiqu’il en soit, j’ai rarement vu pire en terme de gestion d’emails… Mais bon, c’est imposée par ma boite donc <img data-src=" />



Même gmail, en 100% en ligne (et gratos) est plus ergonomique et plus pratique….





Je ne sais pas quelle version tu utilise, mais je trouve Outlook bien mieux pour gérer ses mails et calendriers pro que Gmail. Surtout qu’utiliser Gmail en off-line n’est pas des plus pratique…


votre avatar







Skeeder a écrit :



Je ne sais pas quelle version tu utilise, mais je trouve Outlook bien mieux pour gérer ses mails et calendriers pro que Gmail. Surtout qu’utiliser Gmail en off-line n’est pas des plus pratique…







Je ne vois pas le rapport avec Office, Mais au moins Outlook fait le minimum syndical. c’est l’essentiel pour la messagerie<img data-src=" />


votre avatar







Mme_Michu a écrit :



Enfin, le plus rigolo est la version avec Outlook.



A croire que , ce logiciel justifie à lui tout seul, le prix quasi double..



Je serais curieux de savoir le nombre de Familles qui achètent cette version, tiens





Je ne sais pas si ça vaut 100 €, mais honnêtement, on a rarement fait aussi complet comme client mail desktop. Après il est imparfait et un peu lourd parfois surtout si on utilise pas tout (contacts, calendriers, réunions, votes, tâches…) mais l’alternative c’est quoi ?Thunderbird / Opera mail ? <img data-src=" />



La seule vraie chose que je lui reproche, c’est de pas être foutu de supporter nativement OpenPGP







Cacao a écrit :



Quand je vois comment Outlook est une vraie bouse infâme, je me demande pourquoi les entreprises s’entête à acheter ça. M’enfin ptet qu’il n’existe pas mieux ?



Quoiqu’il en soit, j’ai rarement vu pire en terme de gestion d’emails… Mais bon, c’est imposée par ma boite donc <img data-src=" />



Même gmail, en 100% en ligne (et gratos) est plus ergonomique et plus pratique….





Pour répondre à la question (voir ma précédente réponse) : non.



GMail est un bon outil (mais financé par la pub) et l’utilisation d’un client lourd est franchement plus appréciable pour les mails, sans parler du non support des certificats / chiffrement / signature (et de ttes façons dans un webmail, c’est pas vraiment faisable de manière propre, ou alors en étant dépendant de la sécurité du navigateur et des données qui y sont stockées).



Le webmail d’Outlook a évolué mais ça reste une vraie plaie (j’espère que ça va évoluer avec la nouvelle mouture d’Office 365) par contre, mais pour utiliser pas mal de solutions différentes, le webmail c’est bien pour pas mal de choses mais pour un usage pro, j’ai vraiment du mal.



Autre souci : l’impossibilité de synchroniser plusieurs calendriers Google avec un client desktop dans les deux sens :/


votre avatar







Antwan a écrit :



A l’heure où on vend un OS 30€ (OSX)







vs







Antwan a écrit :



cet entêtement de (…) Apple à surfacturer







DAFUQ? <img data-src=" />


votre avatar







Antwan a écrit :



A l’heure où on vend un OS 30€ (OSX), une application mobile ou desktop quelques euros, ou un jeu une dizaine d’euros, cet entêtement de MS et Apple à surfacturer au grand public est parfaitement ridicule, et témoin d’une stratégie économique d’un autre temps. <img data-src=" />





Salut,



Apple et MicroSoft ont 2 business plan différents, car ils vendent des produits différents, il n’y a donc aucune comparaison à faire.



On ne peut pas comparer le prix d’un OS à celui d’une application mobile ou à celui d’un logiciel PC.

C’est comme comparer le prix d’une moto à celui d’une voiture ou à celui d’un camion : c’est absurde.



Hors sujet : c’est également absurde de comparer le prix de Windows à celui de OS X.

MicroSoft vend à 100% leur OS (d’où le prix cher), alors qu’Apple considère que les acheteurs ont déjà acheter l’OS en achetant leur Mac (ils vendent un tout : matériel + OS), donc ils font payer le CD de OS X peu cher (Apple considère ça comme une sorte de grosse mise-à-jour).

MicroSoft ne peut pas adopter le même business plan étant donné qu’ils ne font que du logiciel, et pas de machine.


votre avatar







Skeeder a écrit :



Je ne sais pas quelle version tu utilise, mais je trouve Outlook bien mieux pour gérer ses mails et calendriers pro que Gmail. Surtout qu’utiliser Gmail en off-line n’est pas des plus pratique…



En un seul mot, les libellés. Je n’ai pas vu d’option similaire dans Outlook et pourtant, c’est la seule qui m’intéresserait.


votre avatar







David_L a écrit :



Pour répondre à la question (voir ma précédente réponse) : non.



Bah c’est franchement triste car je trouve que c’est un manque d’objectivité de dire que Outlook est “pratique”.



A moins que ce soit le mail en lui même qui est tellement utilisé à tord et à travers qu’il transforme Outlook en machine à perte de temps.


votre avatar







Cacao a écrit :



En un seul mot, les libellés. Je n’ai pas vu d’option similaire dans Outlook et pourtant, c’est la seule qui m’intéresserait.





Les catégories?

Surtout qu’on peut mixer Catégories + dossiers.

Moi j’utilise les catégories comme les libellés de Gmail, c’est peut être juste un peu moins bien présenté que sur Gmail, mais la définition de règles est plus poussée. Et l’avantage c’est qu’on peut catégoriser des évènements d’agenda aussi, ça j’ai pas trouvé d’équivalent sur Gmail pour le coup (on peut changer la couleur, mais sans assigner à un libellé, enfin la dernière fois que j’ai tenté, c’était comme ça)


votre avatar

Il n’y a pas de tarif mensuel ?

votre avatar







Cacao a écrit :



Bah c’est franchement triste car je trouve que c’est un manque d’objectivité de dire que Outlook est “pratique”.



A moins que ce soit le mail en lui même qui est tellement utilisé à tord et à travers qu’il transforme Outlook en machine à perte de temps.





C’est un manque d’objectivité de ne pas être d’accord avec toi? <img data-src=" />


votre avatar

pour ceux qui veulent opter pour O2013 et sont de passages en suisse.. vous êtes gagnant avec le cours du change..

votre avatar







Cacao a écrit :



En un seul mot, les libellés. Je n’ai pas vu d’option similaire dans Outlook et pourtant, c’est la seule qui m’intéresserait.







Je pense que ceux qui reprochent sa lourdeur à Outlook le voient en fait comme un logiciel de messagerie, alors que ça n’en est pas un : c’est un outil d’organisation du temps, et un des meilleurs, voire peut-être le meilleur.



Les catégories (les libellés de outlook) sont un élément parmi d’autres, toutes les données de outlook sont transverses, par exemple : un mail se transforme en tâche s’il est marqué pour suivi et est visible dans l’agenda. Associé à Exchange évidemment il prend encore plus de sens avec la la synchro de l’ensemble des données (jusqu’aux signatures et règles), et la notion collaborative.



Je peux comprendre que M$ rajoute 100€ rien que pour lui, même à ce prix ils sont sûr de le vendre : on peut à la rigueur faire de la bonne bureautique avec openoffice, mais il n’y a pas d’équivalent à outlook, ni en ligne ni hors ligne, et j’en ai testé.

D’ailleurs lors du passage aux bandeaux, avec office 2007, outlook est prudemment resté en retrait le temps d’une version pour voir si les gens adhéraient au nouveau principe.


votre avatar







nebneo a écrit :



Quand je vois les bénéfices que je peux tirer de la suite office à l’université (je suis en thèse), je trouve le prix de MSO justifié.

Word, Excel et Powerpoint c’est quand même des logiciels qui permettent de faire des trucs de malade quand on en a une utilisation poussée.



Et puis un jeu vidéo sur PC, c’est 50-60€. Le fait qu’une suite bureautique aussi puissante soit un peu plus de deux fois plus cher ne me choque pas plus que ça.







<img data-src=" />



Tu ferais mieux d’utiliser LaTeX + Bibtex pour rédiger ton mémoire ou tes articles. Crois moi, le résultat n’a rien à voir : ca prend un peu de temps au début (un jour ou deux au plus) et après, on ne peut plus s’en passer tant c’est pratique : tout ce qui est sensé être fait tout seul… ben… c’est fait tout seul, et proprement. Tu te concentres uniquement sur le contenu, et plus sur la mise en forme (enfin presque). Et le fin du fin, c’est la présentation Beamer, en conférence ou pour sa soutenance. Finis les “lois de l’emmerdement maximal” avec un office qui fait n’importe quoi, des correcteurs qui modifient tes styles n’importe comment… quand bien même on fait l’effort soit même de faire les choses “proprement” (entre guillemet, parce que bon, niveau cochonium, Office est doué…)



Ah oui, et ca marche aussi sous Windows : nul besoin d’être un linuxien adepte de la console ^ ^


votre avatar

Je te mets au défit de mettre une figure avec un “df(x)/dx” comme légende d’un axe écrit proprement en maths pour tracer une dérivée en fonction d’une variable, sans passer par un objet à superposer à la main et avec la même fonte que ton texte… qu’il ne faut pas oublier de lier et dont on ajuste la taille pour avoir “à peu près” la bonne taille de police.



Ou encore de faire une liste des références biblio par chapitrages en automatique, sans redondance (quoique Mendeley doit pouvoir aider…)



Ou encore d’avoir des équations “correctement” intégrées dans ton texte, tout simplement, ou des indices sur des éléments déjà en indice (genre x_{i_0}, soit “x indice (i indice 0)”)





Bref, pour ma pomme, office, c’est le machin que je subis pour rédiger les projets car “les autres” ont la flemme de faire les choses bien.

votre avatar

la version office starter 2010 qui est gratuite convient à la grande majorité de la population



http://www.clubic.com/telecharger-fiche403434-microsoft-office-starter-2010.html



après payer pour avoir access faut une version pro, c’est bien trop cher

question toute bête

qu’est-ce qui empêche d’acheter la version pro et de l’installer sur une dizaine de pc (je parle en temps que particulier), si on ne tien pas compte de l’utilisation du 60 mn d’appel et des 27 g de stockage ? Je parle pas d’interdit juridique mais technique.

votre avatar







DayWalker a écrit :



Je te mets au défit de mettre une figure avec un “df(x)/dx” comme légende d’un axe écrit proprement en maths pour tracer une dérivée en fonction d’une variable, sans passer par un objet à superposer à la main et avec la même fonte que ton texte… qu’il ne faut pas oublier de lier et dont on ajuste la taille pour avoir “à peu près” la bonne taille de police.



Ou encore de faire une liste des références biblio par chapitrages en automatique, sans redondance (quoique Mendeley doit pouvoir aider…)



Ou encore d’avoir des équations “correctement” intégrées dans ton texte, tout simplement, ou des indices sur des éléments déjà en indice (genre x_{i_0}, soit “x indice (i indice 0)”)





Bref, pour ma pomme, office, c’est le machin que je subis pour rédiger les projets car “les autres” ont la flemme de faire les choses bien.





Je crois que depuis le temps qu’on nous le répète, on sait que Latex a certaines facitiés pour certaines choses dont les maths et les équations font partie.

Après, il a parlé de thèse sans préciser davantage. Ne nions pas quand-même qu’Office reste un excellent couteau suisse, même s’il n’est pas forcément le plus adapté dans toutes les circonstances.


votre avatar

Pour se procurer une version multiposte il ne reste que l’abonnement?

votre avatar







David_L a écrit :



La seule vraie chose que je lui reproche, c’est de pas être foutu de supporter nativement OpenPGP/





Il y a aussi le fait qu’il ne sait toujours pas gérer correctement l’IMAP … Et ça c’est moche <img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Pour répondre à la question (voir ma précédente réponse) : non.



GMail est un bon outil (mais financé par la pub) et l’utilisation d’un client lourd est franchement plus appréciable pour les mails.







Pourquoi ? Moi je n’en voit pas l’intérêt


votre avatar







bilbonsacquet a écrit :



Il y a aussi le fait qu’il ne sait toujours pas gérer correctement l’IMAP … Et ça c’est moche <img data-src=" />





Pourquoi ? <img data-src=" />







ff9098 a écrit :



Pourquoi ? Moi je n’en voit pas l’intérêt





Les besoins de chacun sont différents ;)


votre avatar







David_L a écrit :



Pourquoi ? <img data-src=" />





Les besoins de chacun sont différents ;)







J’aurais aimé un argument quand même <img data-src=" />, depuis que le smartphone remplace les notifs du client lourd je voit plus trop l’intérêt


votre avatar







L’eclaireur a écrit :



Pour se procurer une version multiposte il ne reste que l’abonnement?







Sauf s’il te reste 2699.5 € sur ton compte. <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



J’aurais aimé un argument quand même <img data-src=" />, depuis que le smartphone remplace les notifs du client lourd je voit plus trop l’intérêt





Bah j’ai écris plein de texte au dessus hein, suffit de lire ;)


votre avatar



Il est aussi question de 60 minutes d’appel vers les fixes de 40 pays et les mobiles de 7 pays via Skype





Euh on parle de quoi là, Office ou Skype ? Je ne vois vraiment pas pourquoi le rapprochement entre les deux… <img data-src=" />

votre avatar







Leslinieres a écrit :



Euh on parle de quoi là, Office ou Skype ? Je ne vois vraiment pas pourquoi le rapprochement entre les deux… <img data-src=" />





Parce que les deux appartiennent à MS, fonctionnent par abonnements, et que le couplage des deux peut intéresser des personnes peut-être …


votre avatar

C’est moi ou on ne peut plus télécharger des versions d’essai ? Le seul truc que j’ai vu, c’est Office 360 et faut en plus donner un numéro de carte ou PayPal… <img data-src=" />

votre avatar







ff9098 a écrit :



Pourquoi ? Moi je n’en voit pas l’intérêt







Bonne raison n°1 : pour ceux qui ont un portable et ne sont pas toujours connectés.



Oui ok il y a le mode hors ligne, mais est-ce que tu accèdes à l’intégralité de l’historique de tes mails sur plusieurs années et avers pièces jointe avec le mode hors ligne ? (en plus des autres problèmes connus : limitation du volume des pièces jointes pour la création de mails etc etc)


Office 365 et Office 2013 : les tarifs français se dévoilent

Fermer