Street View enfile son super sac à dos et se balade dans le Grand Canyon
Après Dora l'exploratice, Google l'explorateur...
Le 31 janvier 2013 à 15h16
Street View enfile son super sac à dos et se balade dans le Grand Canyon
Après Dora l'exploratice, Google l'explorateur...
Internet
Internet
2 min
Près de sept mois après avoir dévoilé Trekker, un sac à dos équipé d’un système de prise de vues panoramiques, Google vient d’annoncer l’arrivée du Grand Canyon dans Street View. Plus de 120 km de routes et de sentier sont ainsi disponibles, ce qui correspond à pas moins de 9500 clichés de cette région de l’Arizona.
Au mois de juin dernier, Google avait procédé à d'importants changements au sein de Street View, son logiciel de cartographie en ligne. Parmi les nouveautés, il y avait Trekker : « un sac à dos de 18 kilos fonctionnant sous Android et équipé d’un système de prise de vues à 15 lentilles » qui ne devait être exclusivement destiné qu'aux régions du globe qui ne sont accessibles qu'à pied.
À l'époque, le Grand Canyon avait clairement été annoncé comme une des possibilités ouvertes par Trekker et il est désormais présent au sein de Street View. Vous pouvez donc explorer les superbes points de vus offert par ce lieu qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.
La société de Mountain View annonce qu'au total 120 km de routes et de sentiers sont disponibles au travers de 9500 clichés. C'est l'occasion de découvrir en partie le chemin creusé par le fleuve Colorado ainsi que le Meteor Crater pour ne citer qu'eux.
Pour finir, voici une vidéo de présentation de Trekker :


Commentaires (18)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 31/01/2013 à 17h13
Le 31/01/2013 à 19h09
Ecologique la méthode
" />
" />
Sinon, 18kg c’est à la portée de n’importe quel randonneur amateur. Si le système est bien conçu et bien sanglé, il n’y a pas de raison que ce soit plus difficile que de porter un sac avec la tente, la couchette, le réchaud, la bouffe et l’eau
Déjà au collège en 6ème, je devais traîner 9 à 12kg sur le dos…
Le 01/02/2013 à 07h29
Le 01/02/2013 à 08h09
Moi, en toute modestie (bien sûr),
Le 01/02/2013 à 09h04
Le 01/02/2013 à 11h11
Yes, cette photo j’en ai chié car c’était lors de l’ascension du Mac Kinley en Alaska..du moins 30°C et un sac beaucoup trop lourd..
Mais super souvenir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_McKinley
A.L.
Le 31/01/2013 à 15h20
C’est déjà bien dur d’y aller en étant équipé “light”, mais je plains vraiment ce gars et ses 18kilos sur le dos !
" />
J’aimerai bien savoir si il doit s’arrêter à chaque prise de vue pour stabiliser l’image.
Mais encore de bien belles images à voir !
Le 31/01/2013 à 15h20
Ben faut avoir envie de porter 18Kgs sur le dos
" />
" />
sinon ça peut être joli au final
Le 31/01/2013 à 15h23
je me pose une question donc je viens la avant de commencer a chercher au cas ou ^^ …… il y aurait des estimations du volumes en octets que peu representer la totalité de street view ?
" />
Le 31/01/2013 à 15h26
Très très bonne idée.
" /> Bravo Google
En plus d’être un très bel endroit, cela permet aux stagiaires de se muscler en travaillant et de lutter à la fois contre l’obésité mais aussi contre les crimes par armes à feu aux States (courir dans un endroit escarpé avec 18kilos sur le dos en plein cagnard, cela vous anesthésie contre toute envie de meurtre^^)
Pour cette idée, Google je te décerne un Anna Lefeuk D’or
Le 31/01/2013 à 15h29
Et si le mec a envie de pisser c’est pris en photo ?
" />
Le 31/01/2013 à 15h36
Le 31/01/2013 à 15h40
Le 31/01/2013 à 15h41
Le 31/01/2013 à 15h42
Le 31/01/2013 à 15h45
Le 31/01/2013 à 16h11
Si je ne m’abuse, c’est un cliché tous les 20m environ.
Le 31/01/2013 à 17h12
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?