Connexion
Abonnez-vous

iOS 7 bêta 2 dévoile enfin ses pixels sur les iPad classiques et mini

Des nouveautés lumineuses, aveuglantes diraient certains

iOS 7 bêta 2 dévoile enfin ses pixels sur les iPad classiques et mini

Le 25 juin 2013 à 10h04

L’arrivée de la bêta 2 d’iOS 7 est l’occasion de mesurer les avancées d’Apple depuis deux semaines, et surtout de voir comment le système se comporte sur un iPad. Au programme : de meilleures performances, de nombreux bugs corrigés et le tour en images d’une interface étalée sur un écran plus grand.

ios7 ipadios7 ipad

Pas de révolution, mais des améliorations supplémentaires 

L’arrivée d’iOS 7 sur iPad a souffert d'un retard, Apple s'étant d'abord concentré sur la mouture pour iPhone. Maintenant qu’elle est disponible pour les développeurs, l’interface se dévoile et elle ne réserve pas un grand nombre de surprises. D’abord parce qu’il s’agit d’iOS 7 et que les grandes lignes ont déjà été posées par la bêta 1 sur l’iPhone, ensuite parce qu’un émulateur modifié permettait déjà de se faire une bonne idée de ce qui nous attendant sur la tablette.

 

ios7 ipadios7 ipadios 7 ipad

 

On retrouve donc les mêmes éléments que la bêta 1, mais disposés sur une plus grande surface. Ainsi, la grande majorité des interfaces ressemble trait pour trait à ce que l’on avait déjà vu, l’iPad permettant le plus souvent d’afficher une colonne latérale ou des éléments de contrôle supplémentaires. De bons exemples de cette adaptation se trouvent dans les paramètres du système ainsi que dans le centre de contrôle. C’est le cas également pour Safari. Sur l’iPhone, les onglets apparaissent sous la forme d’un Cover Flow vertical, mais l’iPad conserve sa barre d’onglets spécifique, à l’instar d’un navigateur classique.

 

ios7 ipadios7 ipadios7 ipad

Des ajouts assez pratiques 

Globalement, on note une disparition progressive de la transparence. C’est le cas notamment dans les barres de contrôles de certaines applications telles que Safari. Dans d’autres zones, elle est maintenue, comme dans le centre de notifications ainsi que le centre de contrôle. Les icônes, de leur côté, n’ont pas bougé depuis la bêta 1. Cependant, on peut découvrir celle de Photobooth, bien que l’application elle-même n’ait pas changé. Les icônes de contrôles, tels que la fonction Partager ou la position géographique, ont été légèrement revues. 

 

ios7 ipadios7 ipadios7 ipad

 

L’écran de verrouillage a lui aussi subit quelques aménagements. Sur iPad, il commence par ajouter l’icône de l’appareil photo, permettant ainsi d’accéder à la fonctionnalité sans d’abord déverrouiller l’appareil. Notez que pour ce dernier, le mode HDR est disponible pour la première fois sur la tablette. Mais ce sont surtout les contrôles de lecture qui offrent des nouveautés sympathiques. Si l’utilisateur était en train d’écouter un titre dans iTunes, Rdio, Spotify ou encore Deezer, rallumer l’écran affichera une vue complète de ce qui est joué : temps restant, titre, contrôles de lecture, volume sonore ainsi qu’une vue agrandie de la pochette d’album. 

Une touche de féminité dans Siri

Parmi les autres petites améliorations disséminées dans le système, on notera en particulier celles dans Messages. Ainsi, dans le fil des messages, un glissement vers la gauche affichera les heures des messages. En outre, dans la liste des conversations, les contacts qui n’ont pas de photos ont automatiquement une image contenant leurs deux initiales. Enfin, le surnom est affiché quand le contact en possède un.

 

ios7 ipadios7 ipad

 

On notera également des apports pour l’assistant vocal Siri. La réactivité semble avoir été augmentée, mais on remarque surtout l’apparition d’une voix féminine pour la France, une possibilité qui faisait défaut depuis le départ. Le temps de réponse très court et la diction particulièrement agréable de la voix améliorent nettement l’expérience globale. Sur iPhone, l’application Dictaphone signe également son retour. Absente de la bêta 1, son interface est passée à la moulinette du minimalisme.

 

Enfin, signalons une amélioration sensible des performances générales et de la stabilité du système. Sur un iPhone 4S, la première bêta se révélait particulièrement lente, mais la deuxième fluidifie nettement les animations, tant sur ce modèle que sur un iPad mini. Cependant, certaines critiques formulées il y a deux semaines sont toujours valables, notamment pour les icônes dont les couleurs sont souvent violentes, ainsi que pour les pastilles de notifications en rouge vif.

 

Rendez-vous sans doute dans quelques semaines pour la troisième bêta afin de mesurer le chemin parcouru.

Commentaires (87)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Mais ça fuse de vannes en vannes, niveau la classe <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Les mêmes que d’habitude. XD

votre avatar







ayaredone a écrit :



Je peux l’installer sur mon 3310 ?







Ah non ! Le SoC n’est pas compatible. <img data-src=" />


votre avatar

iOS8 s’appellera Windroid 8 à ce train la !



<img data-src=" />

votre avatar

Pas plus mal qu’ils enlèvent les transparences, ca faisait vraiment trop, et ce qui reste j’ai l’impression qu’ils l’ont réduit (mais je me trompe peut être)



sinon quand on parle de “skeuomorphisme”, est ce que le fait de parler de “ sauvegarder dans la pellicule” ne fait pas parti de ce genre de critique?

votre avatar

Ouais enfin, même si la copie est là, c’est assez normal qu’on pique les bonnes idées des concurrents, sinon on avance pas si il faut réinventer la roue tous les jours.

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







Aeon7 a écrit :



niveau couleur/icônes, ça fait vachement kikoulol comparé à iOS 6.. <img data-src=" />







C’est pour être plus en phase avec leur clientèle <img data-src=" />


votre avatar







JCDentonMale a écrit :



C’est pour être plus en phase avec leur clientèle <img data-src=" />





Personnellement, je trouve la palette couleurs présentée très sympa. Je n’ai pas eu d’appareils sous iOS7 entre les mains, mais des articles présentés, je trouve ça très sympa.


votre avatar

Très moche en photos, j’ai vu tourner cet iOS 7 sur un iPh 5 d’un ami et il est bien plus sympa “en vrai”



Je n’arrive pas a suivre tous ces gens qui critiquent les choix d’Apple pour cette nouvelle version comme une copie de ce qui existe sous Androïd ou WP8.

Rendons à Cesar ce qui lui appartient, les 34 des nouveautés d’iOS 7 proviennent de la scène du Jailbreak !

votre avatar

Faut le voir en vrai sur le Retina pour bien se rendre compte, impossible de juger sur une capture d’ecran.



Windows Phone est hideux sur un Lumia 520, superbe sur un 720. Le design du telephone autour et l’ecran jouent beaucoup sur la perception.



iOS doit bien rendre sur un iphone 5 blanc.

votre avatar

Les 34 de ce qui vient du Jailbreak sont des choses dispo de base sur Android….

votre avatar

Je comprends pas trop les “c’est du pompage de Windows 8 et d’Android”… y a en effet des fonctionnalités qu’on retrouve sur ces OS (le control center par exemple) mais pour le reste, iOS 7 ressemble à… iOS ! Toute la logique est conservée !

votre avatar

Faut arrêter avec machin a copié truc, on s’en branle, tout ce qui compte c’est que les gens soient content de leur téléphone.



<img data-src=" />



[mode troll]

C’est quand que Apple va copié la fonction mass storage d’android ?

[/mode]

votre avatar

Si ca ressemble autant que ca à Android, pourquoi vous achetez pas un iphone les trolls ?

votre avatar







loloemr a écrit :



Faut arrêter avec machin a copié truc, on s’en branle, tout ce qui compte c’est que les gens soient content de leur téléphone.



<img data-src=" />



[mode troll]

Quand est ce que Apple va copié la fonction mass storage d’android ?

[/mode]





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Et tu as besoin de cracher sur les autres pour que ton choix soit meilleur ?







<img data-src=" />


votre avatar







kochka22 a écrit :



Putain ça fait peur ce genre de commentaires ! Heureusement qu’il y a encore des gens qui ont un peu d’esprit et ne pensent pas uniquement à leur usage personnel et aux conséquences à moyen terme de l’utilisation massive de plateformes complètement verrouillées et de protocoles fermés et/ou sous licence ….







Mais c’est pas bientôt fini l’invasion des libristes ? T’as une news CM juste en-dessous, si t’allais y discuter de l’avenir radieux de la planète ?


votre avatar







altazon a écrit :



Un truc à 1000-2000 Euros. Ah tiens, l’inflation est importante chez toi.







il parle pour développer sur iphone: il faut un mac, et hormis les macs mini ( pas forcement la meilleure plateforme de dev, mais apres tout…), il y a pas grand chose a moins de 1000€


votre avatar







NeoYoH a écrit :



STOP la gueguerre Apple/Android………





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Mais c’est pas bientôt fini l’invasion des libristes ? T’as une news CM juste en-dessous, si t’allais y discuter de l’avenir radieux de la planète ?





Ce ne sont pas de simple libriste, mais des Évangélistes qui veulent montrer aux brebis égaré le bon chemin <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







altazon a écrit :



Android est libre. Et ? Ca t’aide à mieux envoyer un email que sur un Iphone ?



Pour m’éclater à bidouiller mon système. Et ? Ca t’aide à mieux envoyer un email que sur un Iphone ?



Un truc à 1000-2000 Euros. Ah tiens, l’inflation est importante chez toi.



Ca m’apprendra à répondre aux trolls tiens…. <img data-src=" />





Tiens si tu veux lui répondre :

http://www.gnu.org/philosophy/android-and-users-freedom.fr.html



<img data-src=" />



Regrette (parfois) son N900 avec sa Debian …


votre avatar







loloemr a écrit :



Tiens si tu veux lui répondre :

http://www.gnu.org/philosophy/android-and-users-freedom.fr.html



<img data-src=" />



Regrette (parfois) son N900 avec sa Debian …





Évangélistes, le terme est bon <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Mais c’est pas bientôt fini l’invasion des libristes ? T’as une news CM juste en-dessous, si t’allais y discuter de l’avenir radieux de la planète ?







La moitié sont enfermé dans l’écosystème de google, je ne parlerais pas de libriste.


votre avatar







loloemr a écrit :



Tiens si tu veux lui répondre :

http://www.gnu.org/philosophy/android-and-users-freedom.fr.html



<img data-src=" />



Regrette (parfois) son N900 avec sa Debian …







Bah c’est du Stallman, on en attend pas moins de lui <img data-src=" />

Mais il reste lucide : “Même si les téléphones Android d’aujourd’hui sont considérablement moins mauvais que les smartphones d’Apple ou de Windows…”


votre avatar







kochka22 a écrit :



Putain ça fait peur ce genre de commentaires ! Heureusement qu’il y a encore des gens qui ont un peu d’esprit et ne pensent pas uniquement à leur usage personnel et aux conséquences à moyen terme de l’utilisation massive de plateformes complètement verrouillées et de protocoles fermés et/ou sous licence ….







Je parle du grand public hein… eux n’ont pas connaissance de ce qu’est un logiciel libre et de toutes les problématiques des systèmes fermés. Je ne critique pas ce point, je ne dis pas que c’est bien, je ne dis pas que c’est mal, c’est juste un constat. Pour le grand public, le fait qu’un logiciel système soit (en partie) libre n’est absolument pas un argument de vente.



Google a été très habile avec Android, ils ont réussi à se mettre pendant un certains temps la très grande majorité de la communauté open-source dans la poche grâce à AOSP. Mais ils ont sorti leur OS dans le but de propulser l’ensemble de leurs services avant tout, et au final, qui a le plus profité d’Android : les services Google ou les outils libres derrières ? Maintenant les gens connaissent quoi : GMail et G+ ou Linux ?



99% des utilisateurs d’Android s’enferment dans un système au même titre que les utilisateurs d’iOS, et donc l’argument “Faut choisir Android plutôt qu’iOS parce que c’est libre” n’est absolument pas valable pour la très grande majorité des utilisateurs qui utiliseront GMail et tous les services Google associés.



L’autre jour je disais que Darwin (la base de OSX et iOS) était libre, on m’a rigolé au nez, parce que Apple c’est le mal de toute façon, même leur code libre pu. Et Google dans tout ça ? La situation est si différente au final ?


votre avatar

On a donc enfin les timestamps de CHAQUE message et plus seulement un tous les 510 ?

votre avatar







loloemr a écrit :



Tiens si tu veux lui répondre :

http://www.gnu.org/philosophy/android-and-users-freedom.fr.html



<img data-src=" />



Regrette (parfois) son N900 avec sa Debian …





faut dire que ce post a été publié au moment où android a sorti honeycomb, et qu’ils n’ont pas publié les sources (si je me rappel bien, ils n’ont pas indiqué le tag, mais ils ont posté les sources depuis)



Alors oui, android n’est pas libre du point de vue de stallman, mais c’est principalement à cause:




  • de la licence Apache (plus légère que GNU)

  • des blobs des drivers des SoC et radio ( pas grand chose qu’on puisse faire, hormis a le dév inhouse)

  • du contrôle que google garde sur les sources entre 2 publications ( ou le controle des OEM avant qu’ils publient la source)



    Ne confondont pas AOSP, et Android, l’un est libre ( mais a besoin des blobs drivers pour fonctionner), l’autre est une implémentation plus ou moins proprio


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



….

L’autre jour je disais que Darwin (la base de OSX et iOS) était libre, on m’a rigolé au nez, parce que Apple c’est le mal de toute façon, même leur code libre pu. Et Google dans tout ça ? La situation est si différente au final ?





Plutôt d’accord avec ton post, le seul truc où je suis pas d’accord c’est pour “leur code libre pue”. Faut voir la bouse qu’est devenu CUPS depuis que Apple l’a repris … <img data-src=" />


votre avatar







kochka22 a écrit :



Bah c’est du Stallman, on en attend pas moins de lui <img data-src=" />

Mais il reste lucide : “Même si les téléphones Android d’aujourd’hui sont considérablement moins mauvais que les smartphones d’Apple ou de Windows…”





il trolle, la classe <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







canti a écrit :



faut dire que ce post a été publié au moment où android a sorti honeycomb, et qu’ils n’ont pas publié les sources (si je me rappel bien, ils n’ont pas indiqué le tag, mais ils ont posté les sources depuis)



Alors oui, android n’est pas libre du point de vue de stallman, mais c’est principalement à cause:




  • de la licence Apache (plus légère que GNU)

  • des blobs des drivers des SoC et radio ( pas grand chose qu’on puisse faire, hormis a le dév inhouse)

  • du contrôle que google garde sur les sources entre 2 publications ( ou le controle des OEM avant qu’ils publient la source)



    Ne confondont pas AOSP, et Android, l’un est libre ( mais a besoin des blobs drivers pour fonctionner), l’autre est une implémentation plus ou moins proprio





    Je trollais …

    Pour la FSF Debian est pas libre <img data-src=" />


votre avatar

@ DorianMonnier



Libre pour Android, c’est de l’arranger à sa saucer sans avoir à bidouiller non plus. Pas besoin de mettre Cyanogenmod pour faire du copié/collé depuis un dossier quand le portable est branché sur l’ordinateur. Et pas mal de gens le comprennent sans forcément être des geeks, loin de la même. Leur dire que c’est comme une clé USB sur laquelle les dossiers média sont déjà là est amplement suffisant. C’est clair que c’est difficile !

Bref, le côté libre, c’est libre de faire ce qui te chante.

votre avatar

ils sont sur la bonne voie <img data-src=" />

votre avatar

J’ai hate que se soit dispo sur Ipad. Je regrette d’avoir abandonné mon iphone.

votre avatar

Ils font quand même bien la course derrière Android en terme de nouveautés (écran de déverrouillage notament) depuis quelque temps…

votre avatar

niveau couleur/icônes, ça fait vachement kikoulol comparé à iOS 6.. <img data-src=" />

votre avatar

Je sais pas si je vais mettre a jour le mien, j’aime vraiment pas les couleurs.



Sinon il faut vraiment qu’il refasse leur app store, je trouve jamais rien, ca m’oblige à faire des recherches sur google pour trouver des appli d’ipad <img data-src=" />

votre avatar







aureus a écrit :



Je sais pas si je vais mettre a jour le mien, j’aime vraiment pas les couleurs.



Sinon il faut vraiment qu’il refasse leur app store, je trouve jamais rien, ca m’oblige à faire des recherches sur google pour trouver des appli d’ipad <img data-src=" />







perso j’use plutot appshopper pour trouver des applis (mais il n y a pas forcement tout)


votre avatar

Je peux l’installer sur mon 3310 ?

votre avatar







ayaredone a écrit :



Je peux l’installer sur mon 3310 ?







Oui si tu veux en faire une brique. Oh wait :o


votre avatar

Tout ceci est bien sur sous NDA.

votre avatar







Awax a écrit :



Tout ceci est bien sur sous NDA.





nop


votre avatar







Aeon7 a écrit :



niveau couleur/icônes, ça fait vachement kikoulol comparé à iOS 6.. <img data-src=" />







n’est ce pas la cible d’apple justement ? <img data-src=" />


votre avatar







altazon a écrit :



Si ca ressemble autant que ca à Android, pourquoi vous achetez pas un iphone les trolls ?







Peut-être parce qu’un téléphone Android est libre, alors qu’un Iphone, non ? De plus, il me suffit d’un pauvre ordinateur pour m’éclater à bidouiller mon système, pas besoin d’acheter un truc à 1000-2000€ pour.


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Les 34 de ce qui vient du Jailbreak sont des choses dispo de base sur Android….





Rappel moi la source d’inspiration d’Android 1 <img data-src=" />



pour rappel avant la pres du iPhone Andro c’était ça



votre avatar







atem18 a écrit :



Peut-être parce qu’un téléphone Android est libre, alors qu’un Iphone, non ? De plus, il me suffit d’un pauvre ordinateur pour m’éclater à bidouiller mon système, pas besoin d’acheter un truc à 1000-2000€ pour.





Et tu as besoin de cracher sur les autres pour que ton choix soit meilleur ?


votre avatar







misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> t’as rien changé à la quote



et mass storage, jamais, sinon l’utilisateur irait mettre le bazar dans les fichiers de l’OS

mais une partition/répertoire dédié qui monte comme le DCIM des photos, je serais pas contre. Cela dit on peut toujours rêver <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



<img data-src=" /> t’as rien changé à la quote





relis <img data-src=" />


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Ils font quand même bien la course derrière Android en terme de nouveautés (écran de déverrouillage notament) depuis quelque temps…







Il faut l’utilise pour voir a quel point ça ne ressemble pas a Android justement, les inspirations sont multiple et pas QUE android, mais du WebOS, un peu de Windows phone, un peu de tout en fait.


votre avatar







misterB a écrit :



Rappel moi la source d’inspiration d’Android 1 <img data-src=" />



pour rappel avant la pres du iPhone Andro c’était ça







j’espere que apple va repomper ça, c’est quand même bien mieux que ce qu’ils font en ce moment



===&gt; [<img data-src=" />]


votre avatar







canti a écrit :



j’espere que apple va repomper ça, c’est quand même bien mieux que ce qu’ils font en ce moment



===&gt; [<img data-src=" />]





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Les 34 de ce qui vient du Jailbreak sont des choses dispo de base sur Android….







et 100% de ce qui existe sur Android existait déjà sur Winmo









misterB a écrit :



Rappel moi la source d’inspiration d’Android 1 <img data-src=" />



pour rappel avant la pres du iPhone Andro c’était ça







rappel: winmo



:p


votre avatar







jb18v a écrit :



<img data-src=" /> t’as rien changé à la quote



et mass storage, jamais, sinon l’utilisateur irait mettre le bazar dans les fichiers de l’OS

mais une partition/répertoire dédié qui monte comme le DCIM des photos, je serais pas contre. Cela dit on peut toujours rêver <img data-src=" />







c’est ce que j’attends aussi depuis pas mal de temps mais de ce coté la ça ne bouge pas trop, pourtant une boite de dépôt visible sous Mac ou PC ou l’on pourrait mettre ce que l’on veut sans forcement bidouiller sous iTunes ça serait tellement plus simple.


votre avatar
votre avatar







misterB a écrit :



relis <img data-src=" />





si tu te mets à “maitre cappelliser” aussi <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



si tu te mets à “maitre cappelliser” aussi <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



ça ?

http://img.tomshardware.com/de/2005/05/19/microsoft_mobile_5_neues_windows_fuer_…











oui “ça”



je te parle pas du “look n feel” qui lui est propre à chaque systeme. (la preuve personne ne s’y retrouve quand on change brutalement d’un os à un autre. il faut un sacré temps d’adaptation)



mais les fonctionnalités, elle existaient bien avant l’iphone ou android.

je pense qu’on peut remonter très loin dans l’univers des os mobiles et retrouver à chaque fois une grosse partie des fonctionnalités.


votre avatar







misterB a écrit :



Et tu as besoin de cracher sur les autres pour que ton choix soit meilleur ?







Je ne crache sur personne. Pas de ma faute si tu te sent visé par mes propos. Regret d’avoir acheté un Itruc ?


votre avatar







mononokehime a écrit :



c’est ce que j’attends aussi depuis pas mal de temps mais de ce coté la ça ne bouge pas trop, pourtant une boite de dépôt visible sous Mac ou PC ou l’on pourrait mettre ce que l’on veut sans forcement bidouiller sous iTunes ça serait tellement plus simple.





y’avait une appli sous Cydia pour faire ça, mais ça casse un peu la synchro iTunes (quoique depuis la synchro wifi ça peut moins gêner ??) et c’était assez instable.. testé, enlevé<img data-src=" />

Ça amène surtout le manque d’un explorateur de fichiers inter apps, puisque chaque appli est restreinte à son répertoire et ses ressources..



Enfin faut pas trop espérer de ce côté là


votre avatar

d’ailleurs l’écran d’accueil de winmo etait vraiment très bon et très personnalisable…

y’avait des widgets vachements bien.



j’aimerai bien retrouver un home aussi modulable aujourd’hui

votre avatar







Elbutcher a écrit :





Rendons à Cesar ce qui lui appartient, les 34 des nouveautés d’iOS 7 proviennent de la scène du Jailbreak !





+1


votre avatar

La première beta faisait un peu peur, énormément de bugs, perfs à la ramasse (sur un iPhone 5, le comble), mais en deux semaines le boulot abattu est juste impressionnant. Si cela continue à ce rythme, le résultat final va dépoter.

votre avatar







atem18 a écrit :



Je ne crache sur personne. Pas de ma faute si tu te sent visé par mes propos. Regret d’avoir acheté un Itruc ?





Aucuns pour ma part <img data-src=" />



J’aurais du dire ton condéscendant puant en fait, tu aurais peut être mieux compris………


votre avatar







atem18 a écrit :



Peut-être parce qu’un téléphone Android est libre, alors qu’un Iphone, non ? De plus, il me suffit d’un pauvre ordinateur pour m’éclater à bidouiller mon système, pas besoin d’acheter un truc à 1000-2000€ pour.





Quel est l’intérêt de bidouiller ? L’iPhone ça marche point barre. Androïd est libre ? libre de quoi ?


votre avatar







atem18 a écrit :



Je ne crache sur personne. Pas de ma faute si tu te sent visé par mes propos. Regret d’avoir acheté un Itruc ?







Tu m’as l’air un peu deg, va regarder une vidéo de chatons.


votre avatar







OhmydogPM a écrit :



Quel est l’intérêt de bidouiller ? L’iPhone ça marche point barre. Androïd est libre ? libre de quoi ?





Comme MAX <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



<img data-src=" /> t’as rien changé à la quote



et mass storage, jamais, sinon l’utilisateur irait mettre le bazar dans les fichiers de l’OS

mais une partition/répertoire dédié qui monte comme le DCIM des photos, je serais pas contre. Cela dit on peut toujours rêver <img data-src=" />







Sur wp tu as accès qu’à des dossier pour y mettre, modifier ou enlever des médias. Je ne sais pas si ça s’appelle mass storage mais le fonctionnement est le même.


votre avatar







atem18 a écrit :



Peut-être parce qu’un téléphone Android est libre, alors qu’un Iphone, non ? De plus, il me suffit d’un pauvre ordinateur pour m’éclater à bidouiller mon système, pas besoin d’acheter un truc à 1000-2000€ pour.







T’as pas des chiffres ? juste pour qu’on se rende compte à quel point le pourcentage d’utilisateurs d’Android qui utilise AOSP (et dérivés tel Cyanogen) et pas un Android avec uniquement les logiciels Google + surcouche(s) constructeur/opérateur est ridicule.



Les gens s’en foutent du libre, ils n’y comprennent rien, ils veulent un truc qui marche et c’est tout. Pour l’utilisateur, qu’est-qu’un Android qui sort de chez Orange a de plus libre que l’iPhone d’à côté ? Tu peux installer manuellement des APK, tu connais des gens qui le font, mise à part 23 geeks qui installent des applis très spécifiques ?


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Les gens s’en foutent du libre, ils n’y comprennent rien, ils veulent un truc qui marche et c’est tout







+1 et agréable à utiliser.


votre avatar

STOP la gueguerre Apple/Android………..



Vous arriverez jamais à vous COMPRENDRE, et surtout comprendre que CHACUN fait ce qu’il veut, et surtout chacun ces GOUTS…



Je connais des gens content sur iOS, et des gens contents sur Android, et je suis content pour eux <img data-src=" /> Sérieux pour avoir un vrai débat faut déjà écouter les autres avant de se gueuler dessus à coup d’argument plus ou moins valable.



Personnellement j’aime beaucoup la nouvelle interface, que je trouve plus “simple”, ce qui a mon gout rejoint parfaitement l’idée d’Apple, un téléphone que Madame Michu est capable d’utiliser sans se prendre trop la tête. Après ce sont MES GOUTS (j’aime beaucoup le blanc) et chacun les siens.



Les choses ne sont pas MOCHE ou MAL FOUTU, c’est juste vous qui N’AIMEZ PAS, saisissez la nuance.



Les 2 OS ont leur avantage et leur inconvénient, et puis c’est surtout une question de feeling, et de gout, stop de critiquer les gouts des autres, vous n’aimeriez pas qu’on critique les vôtres.



Voilà j’ai un peu fini mon piti coup de gueule, et je retourne a mes pop-corn <img data-src=" />



Utilisateur d’un GS3 sous Custom rom très content, et ancien utilisateur d’un iPhone 4 tout aussi content <img data-src=" />

votre avatar







DorianMonnier a écrit :



T’as pas des chiffres ? juste pour qu’on se rende compte à quel point le pourcentage d’utilisateurs d’Android qui utilise AOSP (et dérivés tel Cyanogen) et pas un Android avec uniquement les logiciels Google + surcouche(s) constructeur/opérateur est ridicule.



Les gens s’en foutent du libre, ils n’y comprennent rien, ils veulent un truc qui marche et c’est tout. Pour l’utilisateur, qu’est-qu’un Android qui sort de chez Orange a de plus libre que l’iPhone d’à côté ? Tu peux installer manuellement des APK, tu connais des gens qui le font, mise à part 23 geeks qui installent des applis très spécifiques ?











metaphore54 a écrit :



+1 et agréable à utiliser.







Putain ça fait peur ce genre de commentaires ! Heureusement qu’il y a encore des gens qui ont un peu d’esprit et ne pensent pas uniquement à leur usage personnel et aux conséquences à moyen terme de l’utilisation massive de plateformes complètement verrouillées et de protocoles fermés et/ou sous licence ….


votre avatar







kochka22 a écrit :



Putain ça fait peur ce genre de commentaires ! Heureusement qu’il y a encore des gens qui ont un peu d’esprit et ne pensent pas uniquement à leur usage personnel et aux conséquences à moyen terme de l’utilisation massive de plateformes complètement verrouillées et de protocoles fermés et/ou sous licence ….







C’est pas le problème des gens mais des lois si ça pose un vrai problème.


votre avatar







OhmydogPM a écrit :



Quel est l’intérêt de bidouiller ? L’iPhone ça marche point barre. Androïd est libre ? libre de quoi ?









DorianMonnier a écrit :



T’as pas des chiffres ? juste pour qu’on se rende compte à quel point le pourcentage d’utilisateurs d’Android qui utilise AOSP (et dérivés tel Cyanogen) et pas un Android avec uniquement les logiciels Google + surcouche(s) constructeur/opérateur est ridicule.







en meme temps prennez la quote dans son contexte… on lui demande pourquoi il achete android, il répond. <img data-src=" />



Si ça vous emmerde pas de pas pouvoir bidouiller votre téléphone, n’en dégoutez pas les autres <img data-src=" />


votre avatar







metaphore54 a écrit :



C’est pas le problème des gens mais des lois si ça pose un vrai problème.







Lol, et on est un peuple d’assistés mou du bulbe ?

Avant de faire des lois, il faut déjà une prise de conscience collective…


votre avatar







atem18 a écrit :



Peut-être parce qu’un téléphone Android est libre, alors qu’un Iphone, non ? De plus, il me suffit d’un pauvre ordinateur pour m’éclater à bidouiller mon système, pas besoin d’acheter un truc à 1000-2000€ pour.







Android est libre. Et ? Ca t’aide à mieux envoyer un email que sur un Iphone ?



Pour m’éclater à bidouiller mon système. Et ? Ca t’aide à mieux envoyer un email que sur un Iphone ?



Un truc à 1000-2000 Euros. Ah tiens, l’inflation est importante chez toi.



Ca m’apprendra à répondre aux trolls tiens…. <img data-src=" />



votre avatar







kochka22 a écrit :



Putain ça fait peur ce genre de commentaires ! Heureusement qu’il y a encore des gens qui ont un peu d’esprit et ne pensent pas uniquement à leur usage personnel et aux conséquences à moyen terme de l’utilisation massive de plateformes complètement verrouillées et de protocoles fermés et/ou sous licence ….





tu veux dire comme dans l’automobile, les imprimantes, les machines à café, la téléphone, les cartes bleus, etc… ?



<img data-src=" />


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@ DorianMonnier



Libre pour Android, c’est de l’arranger à sa saucer sans avoir à bidouiller non plus. Pas besoin de mettre Cyanogenmod pour faire du copié/collé depuis un dossier quand le portable est branché sur l’ordinateur. Et pas mal de gens le comprennent sans forcément être des geeks, loin de la même. Leur dire que c’est comme une clé USB sur laquelle les dossiers média sont déjà là est amplement suffisant. C’est clair que c’est difficile !

Bref, le côté libre, c’est libre de faire ce qui te chante.







Et c’est génial.



Ou pas.


votre avatar







illidanPowa a écrit :



tu veux dire comme dans l’automobile, les imprimantes, les machines à café, la téléphone, les cartes bleus, etc… ?



<img data-src=" />







Exactement !!! <img data-src=" /> Et c’est parce-que c’est une pratique courante qu’elle est bonne ?

Franchement, je m’en cogne d’Apple vs Google vs M$, mais je pense qu’il faut quand même faire attention. D’ailleurs, le seul truc qui n’emmerde avec IOS est le concept d’Appstore verrouillé, donc le contrôle total d’Apple sur la plateforme.



D’ailleurs j’ai changé un autoradio ce WE et la commande au volant propriétaire m’a rendu dingue, même avec le cable qui va bien à 60€ !!, ca marche pas….

Comme les connecteurs d’enceinte à la con.


votre avatar

Y’a encore des bugs… Je viens d’avoir un bon plantage du sb avec l’appli messages.

L’appli tel marche mieux que sur la beta 1, mais il y a encore des ralentissements.

votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Y’a encore des bugs… Je viens d’avoir un bon plantage du sb avec l’appli messages.

L’appli tel marche mieux que sur la beta 1, mais il y a encore des ralentissements.







Dans l’absolu c’est encore une beta <img data-src=" />


votre avatar







luinil a écrit :



Dans l’absolu c’est encore une beta <img data-src=" />







Il y a un énorme progrès par rapport à la beta 1, mais bon faut bien préciser que c’est pas encore bien stable. Niveau performances et batterie gros mieux, niveaux plantages aussi, mais bon y’a du boulot c’est clair.

L’appli tel a besoin encore de pas mal de travail par exemple. <img data-src=" />



Enfin bref, j’aime beaucoup cette version, j’espère juste qu’il va y avoir un travail d’uniformisation du design, franchement le centre de contrôle et le volume avec leur fond en verre dépoli je comprends pas ce que ça fout là par exemple.


votre avatar

Perso, cette guéguerre, pro/anti, je m’en cogne.

J’utilise un andro, parce que ça me plaît plus. <img data-src=" />



Mais ne pas voir dans cette version d’iOs des ressemblances avec android et WP7/8, c’est franchement avoir de la merde dans les yeux.



Est-ce que c’est une mauvaise chose ?

Perso je pense pas. C’est comme ça que les choses avancent.



Mais venant de la boite aux 100 procès contre Samsung justement sur des aspects de propriété de design, c’est à mon sens un troll assez velu.

votre avatar







Mcpanch a écrit :



Perso, cette guéguerre, pro/anti, je m’en cogne.

J’utilise un andro, parce que ça me plaît plus. <img data-src=" />



Mais ne pas voir dans cette version d’iOs des ressemblances avec android et WP7/8, c’est franchement avoir de la merde dans les yeux.



Est-ce que c’est une mauvaise chose ?

Perso je pense pas. C’est comme ça que les choses avancent.







Je vais prendre ce commentaire qui résume bien ma pensée.



Ne pas voir de copie (car là y’a quand même plus que de l’inspiration) sur WP et Androïde c’est vraiment pour ne pas “dénigrer” Apple.

Il y a quelques années, les Mac-user criaient à la copie, copycats comme les appelaient Jobs, contre Androïde et surtout contre Microsoft.



Mais là non, eux ne copient pas, sont gentil, c’est eux qu’ont les bonnes idées… C’est risible.



Bon enfin, cet iOS 7 est frai, sympa, moins tristounet. Et enfin la mort de ces immondices textures (avis qui n’engage que moi).



votre avatar







Elbutcher a écrit :



Très moche en photos, j’ai vu tourner cet iOS 7 sur un iPh 5 d’un ami et il est bien plus sympa “en vrai”











altazon a écrit :



Faut le voir en vrai sur le Retina pour bien se rendre compte, impossible de juger sur une capture d’écran.



Windows Phone est hideux sur un Lumia 520, superbe sur un 720. Le design du téléphone autour et l’écran jouent beaucoup sur la perception.







Voilà un conseil implicite dans ces commentaires pour ceux qui critiquent un OS (iOS / Androide / WP) sur des captures : utilisez-le en vrai. <img data-src=" />


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Mais là non, eux ne copient pas, sont gentil, c’est eux qu’ont les bonnes idées… C’est risible.







Qui a dit ça ici ? Je vais t’aider, personne. Par contre, depuis le début de thread, on a pas mal de trolls qui lancent ce genre de trucs pour que ça morde. C’est pénible, puéril, et surtout ça rend la lecture des commentaires un peu pénible. Donc là la sagesse voudrait que je ne rebondisse pas pour la énième fois sur un post de ce genre, mais je ne fais pas preuve de sagesse.


votre avatar

@ Zorak Zoran



Alors d’une il n’y a aucune sagesse, on n’en vient pas non plus aux insultes et dénigrement, ce que certains font sans peine peu importe le camp.

Pour ce qui est de ton “génial ou pas” plus haut j’ai envie de te dire qu’avoir le choix ne peut être que génial. Faut il encore être conscient qu’on a pas le choix.



J’ai un iPad et un Android. L’un ne me laisse pas le choix ce qui fini par m’agacer quand on veut aller plus loin que la prison doré, l’autre encaisse sans broncher ce que je lui demande. Est ce que l’ipad est tout à coup une daube ? Non, juste un appareil qui est trop cher pour le peu qu’il procure. Dans les tâche qu’Apple permet en revanche, c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Est ce que Android à besoin d’un utilisateur sortant de polytechnique pour s’en sortir ? Non, très loin de ça même.



Après, il en faut pour tous les goûts c’est certain.





Je sais pas pour les autres, je ne parle qu’en mon nom, mais quand un iUser vient nous rabâcher depuis la sortie du 3GS que son système est le top du top, que Android est équivalent à de la merde pour au final se tirer le zizi sur le pompage de tout le monde avec iOS7, je trouve ça marrant (un peu comme le “3,5 pouce c’est le top !”…). On devient pas un troll pour autant en énonçant une vérité que certains ont du mal à accepter.

Mon second commentaire répondait à quelqu’un disant que ce qui est aujourd’hui disponible vient du JB. L’inspiration du JB venant principalement Android (rien que SBSettings est égal au toggles dispo depuis belle lurette sur Android et autour de moi c’est souvent lui qui est installé après un JB) .

Est ce que Android à un jour copié iOS, sûrement (MisterB n’a pas besoin de me ressortir une version non commercialisé, sauf erreur de ma part puisqu’entre deux ça a été modifié pour ressembler à ce qui est apparu avec le G1).



Au final que dire ? Les possesseur de iDevices vont pouvoir avoir des nouveautés existantes chez presque tout le monde (sauf WP8 qui n’a pas de centre de notifications pour le moment). Est ce un mal ? Non, bien au contraire. Par contre il serait plus que temps d’arrêter de crier au troll quand on vous avez accès à ce que propose la concurrence.

votre avatar







misterB a écrit :



nop





sip


iOS 7 bêta 2 dévoile enfin ses pixels sur les iPad classiques et mini

  • Pas de révolution, mais des améliorations supplémentaires 

Fermer