Pollution dans les torrents d’Internet Archive

Pollution dans les torrents d’Internet Archive

Des gars des eaux

Avatar de l'auteur

Xavier Berne

Publié dansInternet

21/09/2013
60
Pollution dans les torrents d’Internet Archive

Internet Archive, site avant tout renommé pour son action en matière d’archivage du Web, met également à disposition du public une très grande quantité de fichiers (films, musique,...) en toute légalité. Mais depuis quelque temps, le site est pollué par des personnes malintentionnées qui tentent d’appâter certains internautes.

internet archive téléchargement

 

La réputation d’Internet Archive n’est plus à faire en matière de mise à disposition, légale et gratuite, d’oeuvres élevées dans le domaine public ou profitant de licences permettant leur échange sur Internet en toute légalité - de type Creative Commons par exemple. En tout, ce sont plusieurs millions de fichiers qui sont ainsi proposés au public (livres numériques, films, enregistrements de concerts, dessins animés, émissions de radio,...) depuis plusieurs années, la plupart du temps en téléchargement direct, streaming ou peer-to-peer.

 

Sauf que depuis quelques semaines, des contenus n’ayant pas leur place sur ce site s’y retrouvent, comme l’a remarqué TorrentFreak. Nos confrères ont en effet constaté que de nombreux fichiers semblant illicites étaient accessibles depuis le moteur de recherche d’Internet Archive, notamment en tapotant le nom de célèbres blockbusters américains...

 

internet archive téléchargement

 

Pire : certaines des pages proposant ces contenus en téléchargement gratuit s’avèrent être des appâts, dont l’objectif est de finir par obtenir de l’argent d’un internaute dont on a abusé. Plusieurs techniques déjà relativement répandues sont ainsi pratiquées, l’une d’entre elles consistant par exemple à se servir d’une capture d’écran ressemblant à un lecteur de vidéo intégré pour renvoyer l’utilisateur vers un site tiers. Sur d’autres pages, ce sont des logiciels malveillants qui peuvent être téléchargés à la place de soi-disant « plug-ins » permettant de lire des vidéos en streaming.

 

Si l’on croise d’habitude ce type de désagrément sur certains sites traditionnels de liens torrents, Internet Archive semblait jusque-là épargné. Nous avons contacté l’organisation afin d’en savoir plus à ce sujet, et mettrons à jour cet article dès que nous aurons obtenu un retour.

60
Avatar de l'auteur

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 43

Sommaire de l'article

Introduction

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 24

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 30
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 4

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 0

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 2

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 2

Commentaires (60)


linkin623 Abonné
Le 21/09/2013 à 09h08

<img data-src=" />


2show7
Le 21/09/2013 à 09h15

Je n’ai pas encore entendu parler de tsunami, avec ses Torrents de boues <img data-src=" /><img data-src=" />


TheRealBix
Le 21/09/2013 à 09h18

C’est marrant mais moi ce genre de trucs je le voyais souvent chez les potes qu’ont pas adblock plus, notamment sur les grands sites pourris genre le portail Orange etc .. Il y en a aussi beaucoup sur Facebook, avec tous les pécores qui font suivre des chaînes à deux balles.
MAIS, pas contre, j’en ai encore jamais vu, contrairement à ce que dit Xavier, sur “les sites traditionnels de liens torrents”.


porkoipa
Le 21/09/2013 à 09h27

À propos de torrents, où peut-on trouver du contenu français ? Je suis un utilisateur de longue date de ThePirateBay mais le contenu y est principalement orienté anglophones.

Un équivalent français je suis preneur <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


porkoipa
Le 21/09/2013 à 09h29






TheRealBix a écrit :

C’est marrant mais moi ce genre de trucs je le voyais souvent chez les potes qu’ont pas adblock plus


exactement… faut pas surfer sur internet sans AdblockPlus. Par contre attention depuis quelques mois la société éditrice d’AdblockPlus retire de ses filtres les pubs des éditeurs qui lui ont versé des frais, par exemple AdblockPlus ne bloque plus les pubs Google Adsense par défaut depuis que Google “participe” au financement de la société. Bref.



TheRealBix a écrit :

j’en ai encore jamais vu, contrairement à ce que dit Xavier, sur “les sites traditionnels de liens torrents”.


+1 <img data-src=" />



sebcap26
Le 21/09/2013 à 09h45






porkoipa a écrit :

exactement… faut pas surfer sur internet sans AdblockPlus. Par contre attention depuis quelques mois la société éditrice d’AdblockPlus retire de ses filtres les pubs des éditeurs qui lui ont versé des frais, par exemple AdblockPlus ne bloque plus les pubs Google Adsense par défaut depuis que Google “participe” au financement de la société. Bref.



C’est exactement pour ça que j’ai viré AdBlockPlus. Je l’ai remplacé par Ghostery réglé au maximum, et franchement à quelques rares exceptions y’a aucun problème.



Arcy Abonné
Le 21/09/2013 à 09h56

Pour ma part, j’utilise les deux : Ghostery et Adblock Plus.
Ghostery pour tout ce qui est pistage, publicité et co, Adblock pour bloquer un élement précis sur un site précis (un cadre, etc …).

Donc si jamais ABP décide d’être plus souple vis à vis de Google, je verrais pas la différence :p


Zyami Abonné
Le 21/09/2013 à 10h30






sebcap26 a écrit :

C’est exactement pour ça que j’ai viré AdBlockPlus. Je l’ai remplacé par Ghostery réglé au maximum, et franchement à quelques rares exceptions y’a aucun problème.



Pour ma part, j’ai aussi Ghosterry, mais j’ai remplacé adblock plus par adblock edge, qui fait la même chose que le précédent mais sans concession (c’est juste un fork).
https://bitbucket.org/adstomper/adblockedge



dieudivin
Le 21/09/2013 à 10h34

Ha! Ces fameux plug-in tiers que certains installent sans méfiance.

Il faudrait penser un jour à patcher les interfaces chaise-clavier naïves <img data-src=" />


lateo
Le 21/09/2013 à 10h51






porkoipa a écrit :

Un équivalent français je suis preneur <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



–&gt; ![:transpi:](https://cdn2.nextinpact.com/smileys/transpi.gif) &lt;–



Constance Abonné
Le 21/09/2013 à 11h00






porkoipa a écrit :

[…] par exemple AdblockPlus ne bloque plus les pubs Google Adsense par défaut depuis que Google “participe” au financement de la société. Bref.


Utilisant mes propres filtres et non un abonnement à une liste, je n’ai vu aucune différence <img data-src=" />



Kirito
Le 21/09/2013 à 11h30






sebcap26 a écrit :

C’est exactement pour ça que j’ai viré AdBlockPlus. Je l’ai remplacé par Ghostery réglé au maximum, et franchement à quelques rares exceptions y’a aucun problème.


Why not both?



lordphoenix
Le 21/09/2013 à 12h14
lordphoenix
Le 21/09/2013 à 12h16






porkoipa a écrit :

À propos de torrents, où peut-on trouver du contenu français ? Je suis un utilisateur de longue date de ThePirateBay mais le contenu y est principalement orienté anglophones.

Un équivalent français je suis preneur <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



http://t411.me



Winderly Abonné
Le 21/09/2013 à 12h34


Des gars des eaux

<img data-src=" />


Winderly Abonné
Le 21/09/2013 à 12h40

J’espère que l’organisation va trouver la cause de ce phénomène.


matroska
Le 21/09/2013 à 12h45






Cara62 a écrit :

Par contre il y a un système de ratio up/dl. (pour t411.me^^)



Ouais, enfin tu loues juste une Seedbox pour un mois histoire d’exploser ton Ratio en UP et puis tu es tranquille pour quelques mois ! <img data-src=" />



cid_Dileezer_geek
Le 21/09/2013 à 13h03






TheRealBix a écrit :

MAIS, pas contre, j’en ai encore jamais vu, contrairement à ce que dit Xavier, sur “les sites traditionnels de liens torrents”.

C’est planqué dans des archives en .rar ou autre, bref vaut mieux faire attention à tout les signes, (taille du fichier, extension, nombre de seeds et leechs etc) avant de DL bêtement c’est tout. <img data-src=" />



127.0.0.1
Le 21/09/2013 à 15h29






porkoipa a écrit :

À propos de torrents, où peut-on trouver du contenu français ? Je suis un utilisateur de longue date de ThePirateBay mais le contenu y est principalement orienté anglophones.



C’est marrant. Etant francophone, je suis principalement attiré par du contenu VO ou VOSTFR.

<img data-src=" />



TriEdge
Le 21/09/2013 à 15h55






porkoipa a écrit :

exactement… faut pas surfer sur internet sans AdblockPlus. Par contre attention depuis quelques mois la société éditrice d’AdblockPlus retire de ses filtres les pubs des éditeurs qui lui ont versé des frais, par exemple AdblockPlus ne bloque plus les pubs Google Adsense par défaut depuis que Google “participe” au financement de la société. Bref.


+1 <img data-src=" />




Elles sont affichées seulement si tu coches la case pour les pubs non-intrusives. Après si t’es parano tu peux modifier l’url d’exceptionrules.txt, la faire pointer vers un fichier vide en local ou sur un ftp et créer un filtre perso si tu tombes dessus un jour.



Ricard
Le 21/09/2013 à 16h11






127.0.0.1 a écrit :

C’est marrant. Etant francophone, je suis principalement attiré par du contenu VO ou VOSTFR.

<img data-src=" />


VO, c’est bien joli, mais faut parler la langue.<img data-src=" />



127.0.0.1
Le 21/09/2013 à 16h30






Ricard a écrit :

VO, c’est bien joli, mais faut parler la langue.<img data-src=" />



Certes.

D’un autre coté, les VF/Sous-titres passent parfois totalement a coté d’une blague/allusion. Je préfère parfois ne pas tout comprendre à la VO (a cause de mon niveau d’anglais) que ne pas tout comprendre à la VF (a cause de la traduction). Ca me donne aussi une bonne raison de progresser. <img data-src=" />



Commentaire_supprime
Le 21/09/2013 à 17h45






Ricard a écrit :

VO, c’est bien joli, mais faut parler la langue.<img data-src=" />





127.0.0.1 a écrit :

Certes.

D’un autre coté, les VF/Sous-titres passent parfois totalement a coté d’une blague/allusion. Je préfère parfois ne pas tout comprendre à la VO (a cause de mon niveau d’anglais) que ne pas tout comprendre à la VF (a cause de la traduction). Ca me donne aussi une bonne raison de progresser. <img data-src=" />



Question de choix.

Etant pas trop mauvais en anglais, c’est VO obligatoire chez moi.

Mais, par contre, c’est vrai que la VOSTF c’est un bon compromis pour ceux qui veulent progresser. J’ai bossé mon anglais comme ça quand j’étais lycéen.



Ricard
Le 21/09/2013 à 17h51






127.0.0.1 a écrit :

Certes.

D’un autre coté, les VF/Sous-titres passent parfois totalement a coté d’une blague/allusion. Je préfère parfois ne pas tout comprendre à la VO (a cause de mon niveau d’anglais) que ne pas tout comprendre à la VF (a cause de la traduction). Ca me donne aussi une bonne raison de progresser. <img data-src=" />


Ben, si tu considères que VO=Anglais, oui.<img data-src=" />



Ricard
Le 21/09/2013 à 17h52






Commentaire_supprime a écrit :

Etant pas trop mauvais en anglais, c’est VO obligatoire chez moi.


Idem.<img data-src=" />



porkoipa
Le 21/09/2013 à 19h05






TriEdge a écrit :

Elles sont affichées seulement si tu coches la case pour les pubs non-intrusives. Après si t’es parano tu peux modifier l’url d’exceptionrules.txt, la faire pointer vers un fichier vide en local ou sur un ftp et créer un filtre perso si tu tombes dessus un jour.


Faux. Cette case est désormais cochées par défaut.

https://adblockplus.org/en/acceptable-ads-agreements
“we are being (financially) supported by some strategic partners who want to secure the sustainability of the Acceptable Ads initiative.”

Google fait partie des “partenaires stratégiques qui supportent financièrement ABP afin de renforcer l’initiative des « Pubs Acceptables »” <img data-src=" />



porkoipa
Le 21/09/2013 à 19h36






Zyami a écrit :

Pour ma part, j’ai aussi Ghosterry, mais j’ai remplacé adblock plus par adblock edge, qui fait la même chose que le précédent mais sans concession (c’est juste un fork).
https://bitbucket.org/adstomper/adblockedge


Thanks! looks promising <img data-src=" />



matroska
Le 21/09/2013 à 19h48






porkoipa a écrit :

Thanks! looks promising <img data-src=" />



@porkoipa

Je fais suite à ton commentaire d’une longueur inouïe ! Lol

Sauf que quand tu as une Seedbox c’est son IP qui peut être interceptée et pas la tienne c’est bien ça qu’il faut comprendre, si l’IP de la SD correspond à un pays bidon qui ne fournira jamais rien tu risques quedal, par contre avec ta vraie connexion française là tu risques gros dans certains cas de figures…

Alors après c’est toi qui voit, en plus tu peux rapatrier tes torrents en FTP/SFTP chez toi à pleine vitesse… <img data-src=" />



porkoipa
Le 21/09/2013 à 20h25






matroska a écrit :

@porkoipa

Je fais suite à ton commentaire d’une longueur inouïe ! Lol

Sauf que quand tu as une Seedbox c’est son IP qui peut être interceptée et pas la tienne c’est bien ça qu’il faut comprendre, si l’IP de la SD correspond à un pays bidon qui ne fournira jamais rien tu risques quedal, par contre avec ta vraie connexion française là tu risques gros dans certains cas de figures…

Alors après c’est toi qui voit, en plus tu peux rapatrier tes torrents en FTP/SFTP chez toi à pleine vitesse… <img data-src=" />



Euh ouais enfin si c’est juste pour protéger ton IP française, utilise plutôt ipredator, bien plus rapide (tu dl direct sur ta machine à pleine vitesse, sans transiter par ta seedbox), plus plus pratique (t’utilise uTorrent comme d’habitude) et probablement bien moins cher (5€/mois):https://www.ipredator.se

J’ai un abonnement chez eux depuis 2 - 3 ans déjà… le temps passe si vite !



matroska
Le 21/09/2013 à 21h36






porkoipa a écrit :

Euh ouais enfin si c’est juste pour protéger ton IP française, utilise plutôt ipredator, bien plus rapide (tu dl direct sur ta machine à pleine vitesse, sans transiter par ta seedbox), plus plus pratique (t’utilise uTorrent comme d’habitude) et probablement bien moins cher (5€/mois):https://www.ipredator.se

J’ai un abonnement chez eux depuis 2 - 3 ans déjà… le temps passe si vite !



Mouais

Je préfère toujours l’idée du serveur dédié Linux avec SB dessus et interface Web transmission ou rtorrent, puis rapatrier en SFTP. <img data-src=" />



porkoipa
Le 21/09/2013 à 21h49






matroska a écrit :

Mouais

Je préfère toujours l’idée du serveur dédié Linux avec SB dessus et interface Web transmission ou rtorrent, puis rapatrier en SFTP. <img data-src=" />


lol… <img data-src=" />

tout ces efforts alors que pendant ce temps là, moi j’clique sur n’importe quel lien magnet sur thepiratebay et dans les 10 secondes je peux commencer à streamer n’importe quel film en 1080p…. ….. …………………


bon mais si t’as qu’ça à faire et que ça t’amuse de faire joujou avec une seedbox alors pourquoi pas hein, chacun ses délires et sa passion !! <img data-src=" />

et sinon tu paies combien l’hébergement de ta seedbox et chez quelle compagnie ?



Patch Abonné
Le 21/09/2013 à 22h02






porkoipa a écrit :

HOULA !!! c’est quoi cette débilité !!! tracker privé ??? WTF ! qui aujourd’hui voudrait utiliser un tracker privé ?? Sur ThePirateBay y’a même plus de tracker et aucun système de “ratio up/dl” et pourtant n’importe quel torrent que je télécharge là-bas sont extrêmement rapide je peux les streamer en moins de 10 secondes (1080p !!!) donc vos sites pourris avec des trackers (qui plus est, privés et avec un ratio) VOUS POUVEZ VOUS LES METTRE LÀ OÙ JE PENSE !!! <img data-src=" />

tu veux dire DTC?

et ce n’est pas parce que tu n’as pas compris l’intérêt qu’il n’y en a pas. tu peux remercier tous les seeders, pendant que tu continues à leecher comme un porc…



Cedrix
Le 21/09/2013 à 22h40

Porkoipa semble avoir la science infuse et detenir la verite absolue. Quel troll ce mec…


matroska
Le 21/09/2013 à 22h45






Cedrix a écrit :

Porkoipa semble avoir la science infuse et detenir la verite absolue. Quel troll ce mec…



Merci, je n’ose et n’ai même plus envie de commenter.



porkoipa
Le 21/09/2013 à 22h50






Patch a écrit :

tu veux dire DTC?

et ce n’est pas parce que tu n’as pas compris l’intérêt qu’il n’y en a pas. tu peux remercier tous les seeders, pendant que tu continues à leecher comme un porc…


C’est quoi le problème de leecher ? quand le ratio seeders/leecher est largement à l’avantage des seeders y’a absolument aucun problème. De plus, un leecher est un seeder potentiel.

De façon général, plus un torrent est populaire plus il est rapide à télécharger…

Donc vos sites privés où faut s’inscrire pour télécharger et qui bride de facto la popularité des torrents volontairement, nan mais quelle grosse daube !

Heureusement que y’a ThePirateBay pour relever un peu le niveau…



porkoipa
Le 21/09/2013 à 22h52






Cedrix a écrit :

Porkoipa semble avoir la science infuse et detenir la verite absolue. Quel troll ce mec…


Ben prouve moi le contraire dans ce cas ? tous les torrents sur ThePirateBay se chargent à la vitesse maximale de ma connexion internet, ce qui ne semble pas être le cas pour vos sites payant/limité/privé/whatever



Wype
Le 22/09/2013 à 03h49

Je suis en fullspeed sur tout les torrent sur t411.. L’intérêt d’un tel système est de garantir un bon seed sur des torrents assez anciens ou très spécifique, valider les torrents (pas de virus, bonne presentation, pas de rar bidons, nfo obligatoire,…) . Et pour le problème du ratio, je te rassure même les michu savent tricher..

Perso je préfère dl sur t411 que sur tpb, au moins je sais sur quoi je vais tomber..


Cedrix
Le 22/09/2013 à 07h01

Porkoipas, ne n’utilise pas ce genre de site. Je parle uniquement du to,n superieur que tu prend sur chaque sujet ou tu commente. Keep cool, la diversité est une force, le mutualisation tue la creation.


Ricard
Le 22/09/2013 à 09h05






porkoipa a écrit :

HOULA !!! c’est quoi cette débilité !!! tracker privé ??? WTF ! … VOUS POUVEZ VOUS LES METTRE LÀ OÙ JE PENSE !!! <img data-src=" />


Hé ben va te faire foutre alors, pour être poli.<img data-src=" />



Ricard
Le 22/09/2013 à 09h06






porkoipa a écrit :

Ben prouve moi le contraire dans ce cas ? tous les torrents sur ThePirateBay se chargent à la vitesse maximale de ma connexion internet, ce qui ne semble pas être le cas pour vos sites payant/limité/privé/whatever


Je confirme, tu sais pas de quoi tu parles. Ou tu bosses pour Hadopi.Poubelle.<img data-src=" />



Patch Abonné
Le 22/09/2013 à 09h39






porkoipa a écrit :

C’est quoi le problème de leecher ? quand le ratio seeders/leecher est largement à l’avantage des seeders y’a absolument aucun problème. De plus, un leecher est un seeder potentiel.

quand qqu’un (comme, au hasard, toi) se vante de leecher comme un porc, et de se plaindre des ratios qui sont là pour maintenir une certaine égalité, j’ai beaucoup, beaucoup de mal à le placer dans les seeders potentiels. ca serait comme croire par défaut qu’un politicien est honnête…



Commentaire_supprime
Le 22/09/2013 à 10h05






Patch a écrit :

quand qqu’un (comme, au hasard, toi) se vante de leecher comme un porc, et de se plaindre des ratios qui sont là pour maintenir une certaine égalité, j’ai beaucoup, beaucoup de mal à le placer dans les seeders potentiels. ca serait comme croire par défaut qu’un politicien est honnête…



+1.

Moi qui, pour le peu que je récupère, passe toujours par TPB, je mets toujours un seed conséquent pour en faire profiter les autres (genre 96 heures de seed en continu).

Ben oui, la FFTH, faut que ça serve. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Zyami Abonné
Le 22/09/2013 à 10h22






Commentaire_supprime a écrit :

+1.

Moi qui, pour le peu que je récupère, passe toujours par TPB, je mets toujours un seed conséquent pour en faire profiter les autres (genre 96 heures de seed en continu).

Ben oui, la FFTH, faut que ça serve. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Bah moi, j’ai beau mettre tout au max avec la fibre, ça dépassera pas les 500 Ko/sec, vive la fibre de Bouygues Telecom. <img data-src=" />
Tu peux DL comme un porc mais rien uploader correctement et avec deux serveurs mutualisés que j’ai loué, c’est juste bon pour y mettre ses factures EDF, pas les films de vacances.



Patch Abonné
Le 22/09/2013 à 10h36






Commentaire_supprime a écrit :

+1.

Moi qui, pour le peu que je récupère, passe toujours par TPB, je mets toujours un seed conséquent pour en faire profiter les autres (genre 96 heures de seed en continu).

Ben oui, la FFTH, faut que ça serve. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

t’as pas encore monté un serveur perso pour concurrencer PCI toi? <img data-src=" />



Zyami a écrit :

Bah moi, j’ai beau mettre tout au max avec la fibre, ça dépassera pas les 500 Ko/sec, vive la fibre de Bouygues Telecom. <img data-src=" />
Tu peux DL comme un porc mais rien uploader correctement et avec deux serveurs mutualisés que j’ai loué, c’est juste bon pour y mettre ses factures EDF, pas les films de vacances.

tu parles de la vraie fibre, ou du coaxial NC qu’ils appelle fibre à tort?



Commentaire_supprime
Le 22/09/2013 à 10h43






Patch a écrit :

t’as pas encore monté un serveur perso pour concurrencer PCI toi? <img data-src=" />



Houlà, pauvre ! Moi qui sait à peine faire la différence entre une diode et une résistance, et qui ne connaît du droit que le peu que je comprends sur Légifrance, je ne risque pas arriver à la cheville de David et Marc !

Et c’est pas Teuf et Titia qui me contrediront si je dis que le journalisme et les smileys, c’est un métier à part entière, sans parler de sysadmin ( <img data-src=" /> p-a) ou de jouer les samouraï ( <img data-src=" /> Vincent “Roronoa Tolerance Zero” H )


tu parles de la vraie fibre, ou du coaxial NC qu’ils appelle fibre à tort?


BT, c’est de la FTDTC, les derniers mètres vers chez toi sont du coax mutualisé.



Patch Abonné
Le 22/09/2013 à 10h48






Commentaire_supprime a écrit :

Houlà, pauvre ! Moi qui sait à peine faire la différence entre une diode et une résistance, et qui ne connaît du droit que le peu que je comprends sur Légifrance, je ne risque pas arriver à la cheville de David et Marc !

Et c’est pas Teuf et Titia qui me contrediront si je dis que le journalisme et les smileys, c’est un métier à part entière, sans parler de sysadmin ( <img data-src=" /> p-a) ou de jouer les samouraï ( <img data-src=" /> Vincent “Roronoa Tolerance Zero” H )

ah oui là on est mal barré <img data-src=" />





Commentaire_supprime a écrit :

BT, c’est de la FTDTC, les derniers mètres vers chez toi sont du coax mutualisé.

justement ils ont aussi qques logements fibrés en plus de la fttla by nc… ;)



Cara62
Le 22/09/2013 à 11h10






porkoipa a écrit :

HOULA !!! c’est quoi cette débilité !!! tracker privé ??? WTF ! qui aujourd’hui voudrait utiliser un tracker privé ?? Sur ThePirateBay y’a même plus de tracker et aucun système de “ratio up/dl” et pourtant n’importe quel torrent que je télécharge là-bas sont extrêmement rapide je peux les streamer en moins de 10 secondes (1080p !!!) donc vos sites pourris avec des trackers (qui plus est, privés et avec un ratio) VOUS POUVEZ VOUS LES METTRE LÀ OÙ JE PENSE !!! <img data-src=" />



Nan mais quelle débilité absolue ce truc !!! y’en a qui ont des bandes passantes en up de folie, d’autres ridicules, c’est pour ça qu’il faut bloquer ceux avec un petit up ?
:



Ah mais je suis tout à fait d’accord, ça me fais grave chier aussi, mais malheureusement c’est l’un des seul sites de torrents pour trouver des choses en français. Ah mon avis, ils le savent très bien c’est pour ça qu’ils font ça.

<img data-src=" />



psn00ps Abonné
Le 22/09/2013 à 12h04






Zyami a écrit :

Bah moi, j’ai beau mettre tout au max avec la fibre, ça dépassera pas les 500 Ko/sec, vive la fibre de Bouygues Telecom. <img data-src=" />
Tu peux DL comme un porc mais rien uploader correctement et avec deux serveurs mutualisés que j’ai loué, c’est juste bon pour y mettre ses factures EDF, pas les films de vacances.

Les politiciens ne sont pas honnêtes, mais que dire des citoyens…
Vas y que je me plains d’avoir seulement 4Mbps en UP. <img data-src=" />



Oby-Moine Abonné
Le 22/09/2013 à 13h31

Ce qui est le pire c’est les gens qui ont un upload important (type seedbox) du coup ces personnes empêchent les autres seeders d’uploader. Y en a 1 qui aura un ratio de 20 ou 30 et les autres auront un ratio inférieur a 1…
Bref tout ça pour vous dire de limiter votre ratio par torrent, et de laisser la possibilite aux seeders de seeder.


Zyami Abonné
Le 22/09/2013 à 16h22






psn00ps a écrit :

Les politiciens ne sont pas honnêtes, mais que dire des citoyens…
Vas y que je me plains d’avoir seulement 4Mbps en UP. <img data-src=" />



Je suis sur que tu en as quasi plus en ADSL ?



TriEdge
Le 22/09/2013 à 17h05






porkoipa a écrit :

Faux. Cette case est désormais cochées par défaut.



Quelle soit cocher par défaut ça change quoi à son fonctionnement ? C’est si difficile que ça d’aller dans les options et de la décocher ?



linconnu
Le 22/09/2013 à 18h26

Le ratio ne veut rien dire de toute façon. Il y a énormément de gens qui trichent. Il existe en effet des logiciels pour fausser le ratio. Certains sont très bien faits, ils s’identifient à l’identique de votre client Bitorrent et inclus un algorithme aléatoire ce qui les rend quasiment indétectables.


psn00ps Abonné
Le 22/09/2013 à 19h45






Zyami a écrit :

Je suis sur que tu en as quasi plus en ADSL ?

<img data-src=" /> J’ai 2Mbps en down avec l’ADSL.
Heureusement, je peux compter sur le réseau de mon entreprise <img data-src=" />



dam1605 Abonné
Le 23/09/2013 à 06h30






porkoipa a écrit :

Euh ouais enfin si c’est juste pour protéger ton IP française, utilise plutôt ipredator, bien plus rapide (tu dl direct sur ta machine à pleine vitesse, sans transiter par ta seedbox), plus plus pratique (t’utilise uTorrent comme d’habitude) et probablement bien moins cher (5€/mois):https://www.ipredator.se

J’ai un abonnement chez eux depuis 2 - 3 ans déjà… le temps passe si vite !



C’est un peu HS (mais bon, j’ai l’impression qu’on est pas rester longtemps dans le vif du sujet, alors…): je suis quand même assez surpris de voir que vous (les téléchargeurs) être prêt à payer un abonnement mensuel pour planquer votre ip. Mais que souvent dès que ça parle d’abonnement pour de l’offre légale, vous êtes les premiers à dire que c’est pourri.



lateo
Le 23/09/2013 à 13h08






Zyami a écrit :

Je suis sur que tu en as quasi plus en ADSL ?



En ADSL, en pratique, tu peux éventuellement espérer dépasser les 100Ko/s en UP.



ZeblodS
Le 24/09/2013 à 08h39






dam1605 a écrit :

C’est un peu HS (mais bon, j’ai l’impression qu’on est pas rester longtemps dans le vif du sujet, alors…): je suis quand même assez surpris de voir que vous (les téléchargeurs) être prêt à payer un abonnement mensuel pour planquer votre ip. Mais que souvent dès que ça parle d’abonnement pour de l’offre légale, vous êtes les premiers à dire que c’est pourri.


Probablement par ce que jusqu’à présent tout ce qui a été présenté comme offre légale dite “illimité” en France est pourri… Trop limité en choix, ou alors il faut prendre 4 ou 5 abonnements pour avoir toutes les séries désirés et à ce moment là ça devient bien trop chère. Je suis pas près à mettre plus de 15€/mois pour regarder toutes mes séries (pas par volonté, mais par moyen financiers).

Pour exemple, aux US, netflix c’est $8/mois avec une liste très longue de films et séries disponible.