Connexion
Abonnez-vous

Skype pour Windows Phone 8 rend obligatoire le compte Microsoft

Dont une fonction inédite sur mobile

Skype pour Windows Phone 8 rend obligatoire le compte Microsoft

Le 27 février 2014 à 10h30

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de Skype pour Windows Phone. Celle-ci impose désormais un compte Microsoft pour se connecter et vous permet de voir si un de vos contacts est en train de rédiger un message.

Skype Windows Phone

 

Windows Phone est souvent le parent pauvre des applications mobiles de Skype. Alors que l'on pouvait s'attendre à ce que Microsoft profite de sa messagerie pour pousser son OS mobile, il n'en est rien et les nouveautés arrivent régulièrement après les moutures Android et iOS... quand elles arrivent. L'exemple le plus symptomatique étant sans aucun doute le transfert des fichiers qui n'est toujours pas pris en charge. Mais les choses semblent changer et Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version de Skype pour Windows, estampillée 2.16. 

Le compte Microsoft devient obligatoire sur Windows Phone

Le plus gros changement est la mise en place de la connexion, obligatoire, via un compte Microsoft. Commencer le déploiement de cette fonctionnalité par son système semble logique puisqu'il en faut déjà un pour profiter pleinement de son smartphone. Pour rappel, sur Android et iOS, il est possible d'utiliser son compte Microsoft, mais sans obligation.

 

Selon la société de Redmond, les avantages sont multiples : sécurité et vie privée renforcée, récupération de mot de passe simplifiée et possibilité de retrouver des amis plus facilement. Néanmoins, cela ne devrait pas être des plus simples pour ceux qui utilisent régulièrement plusieurs comptes Skype puisqu'il faudra alors multiplier les comptes Microsoft.

 

Si ce n'est pas déjà fait, lors de la première identification l'application vous proposera de lier votre compte Skype à celui de Microsoft. Dans ce cas, vous conservez évidemment la liste de tous vos contacts, vos paramètres ainsi que vos historiques de discussions, fort heureusement d'ailleurs.

Une première sur mobile : Skype pour WP8 vous indique qui est en train d'écrire 

Mais ce n'est pas la seule nouveauté et deux fonctionnalités font leur apparition. D'une part, un indicateur pour vous informer qu'une personne est en train de rédiger un message, une première pour Skype sur mobile selon Microsoft. D'autre part, le bouton « Marquer tout comme lu » est plus facilement accessible. Il se trouve désormais dans les paramètres de l'onglet des conversations récentes.

 

On pourrait presque croire à un « running gag », mais le transfert de fichier n'est toujours pas possible avec cette mouture. Pour télécharger cette dernière, c'est par ici que ça se passe.

Commentaires (75)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







dragonmares a écrit :



Vraiment une plaie sur windows phone de devoir avoir un compte microsoft partout et de devoir remettre en paramètre usine pouvoir changer de compte général…

Et aussi le fait qu’il y est pas de file manager et que la gestion de la mémoire soit si pourrie.

Après un an avec un lumia 920 je suis franchement déçu et ne recommanderai à personne d’acheter un windows phone en tout cas.





Tu t’étonne vraiment d’avoir besoin d’un compte Microsoft sur un produit Microsoft ? -___-


votre avatar







DDReaper a écrit :



Tu t’étonne vraiment d’avoir besoin d’un compte Microsoft sur un produit Microsoft ? -___-





On parle d’un mec qu’a acheté un WP en s’attendait à y trouver un file manager. Du coup il migre sur iOS pour son prochain smartphone <img data-src=" />


votre avatar







dragonmares a écrit :



Vraiment une plaie sur windows phone de devoir avoir un compte microsoft partout et de devoir remettre en paramètre usine pouvoir changer de compte général…

Et aussi le fait qu’il y est pas de file manager et que la gestion de la mémoire soit si pourrie.

Après un an avec un lumia 920 je suis franchement déçu et ne recommanderai à personne d’acheter un windows phone en tout cas.







Gestion de la mémoire ? Parce que tu sais comment c’est géré peut-être ?



Un conseil pour tous ceux qui ont des bogues bizares avec leur Lumia : faites les mises à jour (forcez-les avec un compte dev gratuit si besoin), réintialisez-le et au redémarrage, ne reprennez PAS votre ancienne configuration.



Ok, il vous faudra tout réinstaller (mais vos SMS ne seront pas perdus), tout reconfigurer, mais il semblerait que des merdes se soient glissées dans les configurations à force de mises à jour.



Depuis que j’ai fait ça sur mon Lumia 920, je peux à nouveau me connecter à WLM (ça ne voulait plus), mon téléphone ne surchauffe plus quand il est en charge QI, la batterie dure deux fois plus longtemps et de nombreux autres bogues ont disparu (dont la perte incessante du réseau Free Mobile !).



Du coup, même avec Coup d’oeil et Double tap maintenant activé en permanence, je tiens très largement toute la journée (utilisation moyenne).


votre avatar







seb2411 a écrit :



… un http://appear.in/ le remplacera très bien.





Ou unhttp://meet.jit.si



Les plateformes libres permettant d’initier des communications WebRTC sont de plus en plus courantes …

L’auto hébergement va suivre …



votre avatar







DDReaper a écrit :



Tu t’étonne vraiment d’avoir besoin d’un compte Microsoft sur un produit Microsoft ? -___-





Le fait que ça soit autant la galère a chaque fois qu’on veut changer de compte et que tout veux se synchroniser avec ton compte oui je trouve ça chiant. Je veux un téléphone qui me laisse faire ce que je veux avec et pas être dans une cage.

Même sous android j’ai l’impression que le compte google devient de plus en plus forcé partout…


votre avatar







GruntZ a écrit :



Ou unhttp://meet.jit.si



Les plateformes libres permettant d’initier des communications WebRTC sont de plus en plus courantes …

L’auto hébergement va suivre …





Oui enfin pour le coup meet.jit.si me demande Chrome ^^ . Appear.in c’est celui que je trouve le plus simple et le moins chiant pour le moment.


votre avatar







Edtech a écrit :



Gestion de la mémoire ?





Quand dans le navigateur web je télécharge un zip/pdf ou n’importe quoi d’autre. Une fois que je quitte le navigateur ce fichier n’est présent nul part sur le téléphone, pas possible de la récuperer en le branchant sur le pc. Même mon vieux archos5it n’a pas cette annerie, il possede bien un dossier dédié aux téléchargements.


votre avatar







dragonmares a écrit :



Quand dans le navigateur web je télécharge un zip/pdf ou n’importe quoi d’autre. Une fois que je quitte le navigateur ce fichier n’est présent nul part sur le téléphone, pas possible de la récuperer en le branchant sur le pc. Même mon vieux archos5it n’a pas cette annerie, il possede bien un dossier dédié aux téléchargements.







Bref, aucun rapport avec la mémoire.



Et puis, un zip, tu ne peux même pas le télécharger, vu qu’il ne sait pas avec quoi l’ouvrir. Et ton PDF, il est bien gardé dans PDF Reader, je viens de vérifier…


votre avatar







Edtech a écrit :



Bref, aucun rapport avec la mémoire.



Et puis, un zip, tu ne peux même pas le télécharger, vu qu’il ne sait pas avec quoi l’ouvrir. Et ton PDF, il est bien gardé dans PDF Reader, je viens de vérifier…







y’a une app archiver et il me semble avoir deja ouvert un zip avec ca ;)


votre avatar







Edtech a écrit :



Et puis, un zip, tu ne peux même pas le télécharger, vu qu’il ne sait pas avec quoi l’ouvrir.





Je lui demande pas de l’ouvrir, mais de le télécharger tout simplement. Sur mon pc je peux télécharger des centaines de fichier sans avoir le programme pour les ouvrir, je vois pas pourquoi je pourrais pas sur mon telephone.


votre avatar







dragonmares a écrit :



Je lui demande pas de l’ouvrir, mais de le télécharger tout simplement. Sur mon pc je peux télécharger des centaines de fichier sans avoir le programme pour les ouvrir, je vois pas pourquoi je pourrais pas sur mon telephone.





Au hasard, peut-être parce qu’un smartphone ne remplace pas un PC…


votre avatar

je dis pas que c’est une bonne chose, mais oui, microsoft (come google, et d’un sens facebook), essayent de rendre leurs “login” comme essentiel, et essayent de rapprocher d’eux un maximum de services (en particulier autour de Windows 8)



on verra si ca se renforcera encore, mais j’aimerais bien qu’ils fassent un truc genre Google Takeout, pour pouvoir plus facilement transitionner d’une plateforme à l’autre ( si ils pouvaient standardiser les archives, ca serait encore mieux <img data-src=" /> )

votre avatar







MickeyFreeStyler a écrit :



Au hasard, peut-être parce qu’un smartphone ne remplace pas un PC…





Bof c’est un ordinateur dans tout les cas. Tu dois pouvoir télécharger un fichier ça ne pose pas de problèmes.


votre avatar







seb2411 a écrit :



Bof c’est un ordinateur dans tout les cas. Tu dois pouvoir télécharger un fichier ça ne pose pas de problèmes.







Oui mais pas un nas, tu serais vite très limité en place.


votre avatar







seb2411 a écrit :



Bof c’est un ordinateur dans tout les cas. Tu dois pouvoir télécharger un fichier ça ne pose pas de problèmes.





C’est un smartphone, on a jamais attendu d’un features phone de pouvoir telecharger des fichiers zip etc… non plus.



De toute facon, la fonctionnalite arrive donc bon, gueuler pour ca aujourd’hui est un non sens


votre avatar







Konrad a écrit :



Ben justement, quand Google a décidé que pour commenter sur Youtube il fallait avoir un compte Google+, tout le monde a râlé, parce que beaucoup de gens avaient un compte Youtube mais pas de compte Google+.



Microsoft est en train de faire exactement la même erreur, et les utilisateurs concernés râlent pour la même raison.



Globalement les gens veulent juste continuer à utiliser un service sans qu’on les oblige à changer de compte. Changer ses identifiants, changer de compte, c’est chiant.







Ou plus exactement, on a eu 1/ la fusion du compte youtube avec un compte Google. Sans être sûr de moi je dirais que ça n’a pas spécialement dérangé les utilisateurs.

2/Passage à Google+, et là oui ça a pas l’air de plaire à grand monde :/


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Ça a changé depuis mars 2013 ?







Source









metaphore54 a écrit :



Ça a changé depuis mars 2013 ?







Source





Microsoft travaille dans un groupe de travail indépendant de celui qui développe WebRTC, il n’y aura donc pas de visio unifié de leur coté ;)



Et WebRTC ne s’occupe que du transport, tant qu’on restera sur un système proprio comme Skype pour les comptes ça ne changera pas <img data-src=" />



XMPP permet ce genre de chose ;) Il possède toutes les fonctionnalités de Skype (dont la super feature de “voir si le contact est entrain de rédiger”, les chatrooms, le partage de fichier…). Couplé à WebRTC il permet de discuter avec toutes sortes de comptes et avec un nombre de clients impressionants, sur toutes les plateformes :)


votre avatar







seb2411 a écrit :



Oui enfin pour le coup meet.jit.si me demande Chrome ^^ . Appear.in c’est celui que je trouve le plus simple et le moins chiant pour le moment.



Exact, mais c’est un choix de l’opérateur de la plateforme (et chromium convient aussi) pour éviter les conséquences des différences d’implémentation de WebRTC sur plusieurs navigateurs, pas une limitation du produit JitsiBridge lui même comme le sous entend l’article ici :http://bloggeek.me/jitsi-webrtc-interview/ (rechercher “Firefox”)


votre avatar

Y’a un truc que je comprends pas trop: Dans la news il est dit que Skype utilisait par défaut le compte MS configuré sur le tél, pourtant quand j’ai installé Skype pour la première fois sur mon Lumia aujourd’hui (j’utilisais IM+ avant) il m’a demandé mon login/mot de passe, c’est normal qu’il n’ai pas directement utilisé mon compte MS paramétré sur mon tél?? <img data-src=" />

votre avatar

j’utilise les services Google avec un compte Microsoft

donc non pour utiliser les services Google on est pas obligé d’avoir un compte Google c’est a dire une adresse Google. meme s’il est vrai que que pour se connecter a un service Google , il nous demanderont de créer une adresse Google par defaut.

mais cette adresse est un service comme un autre mais non obligatoire

votre avatar







JR_Ewing a écrit :



Y’a un truc que je comprends pas trop: Dans la news il est dit que Skype utilisait par défaut le compte MS configuré sur le tél, pourtant quand j’ai installé Skype pour la première fois sur mon Lumia aujourd’hui (j’utilisais IM+ avant) il m’a demandé mon login/mot de passe, c’est normal qu’il n’ai pas directement utilisé mon compte MS paramétré sur mon tél?? <img data-src=" />







Même problème ici… L’appli pourrait quand même proposer l’utilisation du compte Microsoft du téléphone.



En plus, l’interface de connexion est une page web intégrée, ce qui ne fait pas très natif pour une application native…


votre avatar







f-heure-7 a écrit :



Même problème ici… L’appli pourrait quand même proposer l’utilisation du compte Microsoft du téléphone.



En plus, l’interface de connexion est une page web intégrée, ce qui ne fait pas très natif pour une application native…







Le système ne le permet pas encore, ça sera sans doute dans WP8.1 (qui fonctionnera comme Window 8.1 à ce niveau).


votre avatar







Edtech a écrit :



Le système ne le permet pas encore, ça sera sans doute dans WP8.1 (qui fonctionnera comme Window 8.1 à ce niveau).







Je le conçois tout à fait, mais ça signifie qu’ils forcent le nouveau mode une version majeure de WP trop tôt. Android supporte ce type de compte “partagé”, donc ce serait bien plus logique de commencer par là.


votre avatar

Prévisible et prévu.

Il manquait la date, maintenant on l’a.



Hangout demande un compte Gmail, on en fait pas tout un plat.

Et participer à une visio organisée par un client Apple ne fonctionne pas si on à pas de Joliphone…



Non événement à mon sens.



La question est plutôt quand y aura t’il une plateforme visio unifiée !

(Ca existe ??)

votre avatar







Parkkatt a écrit :



N’importe quoi …



Ca ne gêne personne qu’il faille un compte Google pour ses Hangouts par exemple ? Pourquoi ça serait différents ici ? Parce que c’est Microsoft ?



Petit à petit Microsoft unifie ses services et tout ne sera accessible qu’avec un seul et même compte. Logique, pratique, etc …



Par contre le transfert de fichiers c’est vrai qeu c’est hallucinant, fonction dispo avec Messenger 1.0 je pense … Et j’espère que la visio à plusieurs sera gratuite un jour aussi.









+1


votre avatar

Je me demande si le transfert de fichier ne demande pas l’explorateur de fichier et le File Picker qui seront disponible avec windows phone 8.1

votre avatar







Parkkatt a écrit :



N’importe quoi …



Ca ne gêne personne qu’il faille un compte Google pour ses Hangouts par exemple ? Pourquoi ça serait différents ici ? Parce que c’est Microsoft ?









heuuu, parce que tu pouvais utiliser hangouts avec autre chose qu’un compte google peut-être?!



hangouts ça à TOUJOURS été google donc tu as TOUJOURS eu un compte google pour t’en servir, est-ce que tu commence à saisir la différence avec ces indices subtils?



on parle de comptes existants qui ne se connectent plus rien a voir avec les autres clients.



votre avatar







Parkkatt a écrit :



…. Et j’espère que la visio à plusieurs sera gratuite un jour aussi.





<img data-src=" /> C’est une blague? La visio à plusieurs est payante sur Skype? <img data-src=" />


votre avatar

Il est NORMAL que le transfert de fichier ne soit toujours pas autorisé. Windows Phone ne donne pas accès aux fichiers et donc n’a pas d’emplacement de stockage accessible pour n’importe quel type de fichiers.



Si c’était implémenté, ça devrait filtrer en fonction de ce qui est autorisé, c’est à dire les images (à convertir avant si ce n’est pas du jpeg il me semble), et du MP3, MP4, WMA ou WMV.



Je vois mal MS proposer quelques chose de si réduit.



Windows Phone 8.1 apporte un accès complet au stockage, comme sous Windows 8.1 via l’application OneDrive, c’est à dire un “vrai” gestionnaire de fichiers. A partir de là, Skype pourra proposer le téléchargement (et l’envoi du coup) de fichiers.

votre avatar







DDReaper a écrit :



Je me demande si le transfert de fichier ne demande pas l’explorateur de fichier et le File Picker qui seront disponible avec windows phone 8.1







C’est exactement ça <img data-src=" />


votre avatar







l3chvck a écrit :



Il faut savoir que Skype gère les comptes Skype, les comptes Microsoft et les comptes Live Messenger et que pour se connecter avec un compte MS, sur la page de login de l’appli, le compte MS ne fonctionne pas, il faut cliquer sur un lien pour ouvrir la page de login de compte MS.



Bref, parfaitement incompréhensible.







Oui, je trouve ça assez bizarre et chiant en fait, surtout que perso, je ne sais pas pourquoi il ne mémorise pas le compte live, il revient sur l’écran login skype standard au démarrage, obligé de recliquer et retaper tout le bordel -_-



votre avatar







arno53 a écrit :



Il devrait surtout bosser sur cette possibilité de switcher facilement de compte en compte …





Ouaip. Le truc de devoir se créer un compte sur le pc d’un pote pour pouvoir se connecter sur skype depuis son pc, c’est chiantos.


votre avatar







lossendae a écrit :



Purée, même si c’est logique venant d’MS, c’est pénible…







Pourquoi tu peux te connecter sur un service google depuis un android avec un compte autre que google ?







Ph11 a écrit :



Ouaip. Le truc de devoir se créer un compte sur le pc d’un pote pour pouvoir se connecter sur skype depuis son pc, c’est chiantos.







Windows phone pas PC, ça ne concerne que windows phone.



Peut être que PCinpact ne le précise pas assez.


votre avatar

Pas que ça me plaise de masses, préférant garder mon vieux compte skype dissocié de celui de Microsoft (pseudo sur skype, prenom.nom pour l’adresse outlook :/), mais c’est effectivement la suite logique des choses.









frikakwa a écrit :



<img data-src=" /> C’est une blague? La visio à plusieurs est payante sur Skype? <img data-src=" />







Il faut effectivement passer à Skype pro. Si tu l’utilise régulièrement, ça s’amortit vite (ça doit être de l’ordre de 35€ par an)


votre avatar







DDReaper a écrit :



Je me demande si le transfert de fichier ne demande pas l’explorateur de fichier et le File Picker qui seront disponible avec windows phone 8.1





Si Skype n’a pas encore la possibilité de transférer des fichiers, çà doit venir de cela en effet. Vu que Microsoft travaille déjà depuis un moment sur WP 8.1, il n’y a pas d’intérêt de bricoler un truc à l’arrache pour Skype.

Bref, attendons WP 8.1


votre avatar

Bon je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi de la part du rédacteur qui dit qu’il n’y a toujours pas de partage de fichiers sur l’application Skype sur Windows Phone mais je tiens à rappeler que c’est une limitation du système et qu’il faudra attendre la prochaine mise à jour pour avoir cette fonction. Il doit savoir que sur Windows Phone pour l’instant aucune application ne permet de partager des vidéos (à part Whatsapp qui a réussi avec l’aide de Nokia un bidouillage pas très ergonomique ma foi mais qui fonctionne) ou des fichiers car les API n’ont pas été publiées pour les développeurs par Microsoft.



Donc pour toutes les prochaines mise à jour de Skype qui seront publiées avant la prochaine mise à jour majeure de Windows Phone, le partage de fichiers ne sera toujours pas implémenté c’est sur et certain. Et je pense qu’on a bien compris au bout du 50ème article de Skype sur Windows Phone qu’il est moins avancé que la version Android et IOS et qu’il n’a pas le partage de fichiers. Attendons quand même la conférence Build de début avril avant de dire que cette fonction n’était pas sur la roadmap de Skype sur WP.

votre avatar







Alain EtCo a écrit :



La question est plutôt quand y aura t’il une plateforme visio unifiée !

(Ca existe ??)









-&gt; Webrtc , et devine qui n’en veut pas ? MS et Apple , comme c’est bizarre ….


votre avatar



Selon la société de Redmond, les avantages sont multiples : sécurité et vie privée renforcée,





<img data-src=" />

votre avatar

ça y est, ça commence, comme prevu, microsoft saborde skype !

votre avatar

Il faut savoir que Skype gère les comptes Skype, les comptes Microsoft et les comptes Live Messenger et que pour se connecter avec un compte MS, sur la page de login de l’appli, le compte MS ne fonctionne pas, il faut cliquer sur un lien pour ouvrir la page de login de compte MS.



Bref, parfaitement incompréhensible.

votre avatar

Purée, même si c’est logique venant d’MS, c’est pénible…

votre avatar

Il devrait surtout bosser sur cette possibilité de switcher facilement de compte en compte …

votre avatar







nicky66 a écrit :



ça y est, ça commence, comme prevu, microsoft saborde skype !





N’importe quoi …



Ca ne gêne personne qu’il faille un compte Google pour ses Hangouts par exemple ? Pourquoi ça serait différents ici ? Parce que c’est Microsoft ?



Petit à petit Microsoft unifie ses services et tout ne sera accessible qu’avec un seul et même compte. Logique, pratique, etc …



Par contre le transfert de fichiers c’est vrai qeu c’est hallucinant, fonction dispo avec Messenger 1.0 je pense … Et j’espère que la visio à plusieurs sera gratuite un jour aussi.


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Oui mais pas un nas, tu serais vite très limité en place.





Tu ne penses pas qu’ils y a une grosse différence entre vouloir télécharger un fichier quelconque de manière ponctuelle et avoir besoin d’un NAS ? <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



C’est un smartphone, on a jamais attendu d’un features phone de pouvoir telecharger des fichiers zip etc… non plus.



De toute facon, la fonctionnalite arrive donc bon, gueuler pour ca aujourd’hui est un non sens





Personne n’attend cette fonctionnalité donc ils vont l’implémenter <img data-src=" />

Du coup ca ressemble bien a une fonctionnalité que certains attendent.



Perso je gueule pas je faisais juste remarquer que l’argument me semble illogique.


votre avatar







seb2411 a écrit :



Personne n’attend cette fonctionnalité donc ils vont l’implémenter <img data-src=" />

Du coup ca ressemble bien a une fonctionnalité que certains attendent.



Perso je gueule pas je faisais juste remarquer que l’argument me semble illogique.







Le mot certain est important. Car franchement je doute que 90% des utilisateurs de smartphone utilise ce genre de fonction.



Apres, oui ca peut etre sympa, m’enfin a un moment donner il faut aussi voir qu’un telephone n’est pas un pc, c’est un moyen de communication avant tout ;)


votre avatar







dragonmares a écrit :



Le fait que ça soit autant la galère a chaque fois qu’on veut changer de compte et que tout veux se synchroniser avec ton compte oui je trouve ça chiant. Je veux un téléphone qui me laisse faire ce que je veux avec et pas être dans une cage.

Même sous android j’ai l’impression que le compte google devient de plus en plus forcé partout…





Il est obligatoire pour aller sur le store, donc oui, cage dorée (ou pas)


votre avatar







psn00ps a écrit :



Il est obligatoire pour aller sur le store, donc oui, cage dorée (ou pas)







Reste qu’à la différence des autres plateformes mobiles, le store google n’a rien “d’obligatoire”.

Donc pour le coup, c’est une prison où tu es logé/blanchi … mais dont on te lasse la clé …. mais faudra pas demander ton repas si tu es dehors <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



C’est un smartphone, on a jamais attendu d’un features phone de pouvoir telecharger des fichiers zip etc… non plus.



Un appareil soi-disant connecté… qui ne permet pas le téléchargement. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







psn00ps a écrit :



Un appareil soi-disant connecté… qui ne permet pas le téléchargement. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





les features phone aussi etaient connectes <img data-src=" />



votre avatar







psn00ps a écrit :



Un appareil soi-disant connecté… qui ne permet pas le téléchargement. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Connecté ne veut pas dire tout faire.


votre avatar

Mais qui est donc ce “Peter Bergman” ?



<img data-src=" />

votre avatar







Lafisk a écrit :



les features phone aussi etaient connectes <img data-src=" />







J’ai un gros doute, mais pour moi, même un feature phone, à partir du moment où ils avaient internet, ils permettaient de télécharger des fichiers <img data-src=" />



que ça ne soit pas une fonction “fondamentale” c’est une chose, mais c’était possible je pense <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



J’ai un gros doute, mais pour moi, même un feature phone, à partir du moment où ils avaient internet, ils permettaient de télécharger des fichiers <img data-src=" />



que ça ne soit pas une fonction “fondamentale” c’est une chose, mais c’était possible je pense <img data-src=" />







De toute manière, le débat n’a pas lieu puisqu’ils vont l’implémenter avec le gestionnaire de fichiers….


votre avatar







atomusk a écrit :



Reste qu’à la différence des autres plateformes mobiles, le store google n’a rien “d’obligatoire”.

Donc pour le coup, c’est une prison où tu es logé/blanchi … mais dont on te lasse la clé …. mais faudra pas demander ton repas si tu es dehors <img data-src=" />





Sous windows phone on te file la clé pour 14 euros.

Enfin à l’époque ou j’en avais un, le compte live était pas obligatoire au démarrage.


votre avatar







atomusk a écrit :



J’ai un gros doute, mais pour moi, même un feature phone, à partir du moment où ils avaient internet, ils permettaient de télécharger des fichiers <img data-src=" />



que ça ne soit pas une fonction “fondamentale” c’est une chose, mais c’était possible je pense <img data-src=" />







Mmm le wap ne donnait qu’acces a internet de souvenir, je me rappelle pas avoir telecharge de fichiers avant d’avoir eu un smartphone et encore moins un zip car il aurait fallut que l’os installe puisse dezipper vu qu’il n’y avait pas d’application etc … a l’epoque



Apres, faut dire que le wap ca fonctionnait tellement bien que j’ai jamais vraiment pousse le bouchon trop loin avec



votre avatar







atomusk a écrit :



J’ai un gros doute, mais pour moi, même un feature phone, à partir du moment où ils avaient internet, ils permettaient de télécharger des fichiers <img data-src=" />



que ça ne soit pas une fonction “fondamentale” c’est une chose, mais c’était possible je pense <img data-src=" />





Non, je tourne de feature phone en feature phone et pour la plupart quand t’as plus que du edge t’es déjà bien content.







Lafisk a écrit :



Mmm le wap ne donnait qu’acces a internet de souvenir, je me rappelle pas avoir telecharge de fichiers avant d’avoir eu un smartphone et encore moins un zip car il aurait fallut que l’os installe puisse dezipper vu qu’il n’y avait pas d’application etc … a l’epoque



Apres, faut dire que le wap ca fonctionnait tellement bien que j’ai jamais vraiment pousse le bouchon trop loin avec





Arretez de parler au passé les features phone existent encore, y’a des vrais gens qui l’utilisent <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



y’a une app archiver et il me semble avoir deja ouvert un zip avec ca ;)







Ah tiens, je ne savais pas. Mais bon, je n’ai pas franchement besoin d’ouvrir un zip sur mon tel. Et même si oui, après faut avoir ce qu’il faut pour lire le contenu du zip <img data-src=" />


votre avatar







freechelmi a écrit :



-&gt; Webrtc , et devine qui n’en veut pas ? MS et Apple , comme c’est bizarre ….





Ms avait proposé un un brouillon de standard complémentaire a WebRTC permettant de se passer de serveur … Je sais pas si WebRTC a évolué dans le bon sens du coup ?



Par contre c’est surtout sur les codecs que MS gueulait … Google et Mozilla veulent imposer le VP8 voir 9 et Ms n’est pas tres chaud <img data-src=" />

Mais pour le coup je suis d’accord, le fait de figer un codec à une norme c’est casse gueule pour le futur et pas forcement bon pour la concurrence technologique …


votre avatar







arno53 a écrit :



Google et Mozilla veulent imposer le VP8 voir 9 et Ms n’est pas tres chaud <img data-src=" />

Mais pour le coup je suis d’accord, le fait de figer un codec à une norme c’est casse gueule pour le futur et pas forcement bon pour la concurrence technologique …







Ne pas le faire pose d’autres problèmes comme le H264 dans


votre avatar

<img data-src=" /> hahaha, et dire qu’ils critiquent Google à la moindre occasion, mais s’empressent de faire pareil, voire pire, partout où ils peuvent.

Hôpital, charité…toussa. <img data-src=" />

votre avatar







freechelmi a écrit :



-&gt; Webrtc , et devine qui n’en veut pas ? MS et Apple , comme c’est bizarre ….







Ça a changé depuis mars 2013 ?





A terme peut-on imaginer que Skype sera compatible avec WebRTC ?



DHM : Microsoft a rejoint le groupe au mois de juillet et ils sont très actifs. Après je n’ai pas d’informations sur ce qu’ils vont réaliser. Mais pour moi il n’y a aucun doute que Skype va être dans le navigateur et va utiliser WebRTC. De manière pragmatique cela signifie qu’ils veulent pouvoir faire tourner Skype n’importe où sans passer par les applications dédiées. Chez Skype, ils ont un avantage formidable, à savoir une base d’utilisateurs ainsi qu’une marque.





Source


votre avatar







nicky66 a écrit :



heuuu, parce que tu pouvais utiliser hangouts avec autre chose qu’un compte google peut-être?!



hangouts ça à TOUJOURS été google donc tu as TOUJOURS eu un compte google pour t’en servir, est-ce que tu commence à saisir la différence avec ces indices subtils?



on parle de comptes existants qui ne se connectent plus rien a voir avec les autres clients.





Bon bah je te prends un autre exemple : Youtube.


votre avatar

“récupération de mot de passe simplifiée et possibilité de retrouver des amis plus facilement” … pour la NSA <img data-src=" />

votre avatar

Microsoft ou pas, j’ai jamais supporté ce spyware…



Je souhaite bien du courage aux développeurs dehttps://tox.im/

votre avatar







Cartmaninpact a écrit :



“récupération de mot de passe simplifiée et possibilité de retrouver des amis plus facilement” … pour la NSA <img data-src=" />





Bah oui MS se met au niveau de google. <img data-src=" />


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Ça a changé depuis mars 2013 ?



Source









Effectivement j’avais raté ça. Mais Vu que depuis 2 ans on as vu aucune beta de IE le supportant, pour moi c’est qu’ils ne sont pas interressé. Mais bon ils disaient la même chose pour WebGL , et il as fini dans IE11.



Sur les feature tracker les devs d’IE ont été clair pourtant :



connect.microsoft.com Microsoft


votre avatar

Oh non, pas ça !



Ça sent l’obligation de compte inutile microsoft sur toutes les plateformes…

votre avatar

J’espère qu’ils n’obligeront pas à avoir un compte Microsoft sur les autres plates-formes (Skype pour Mac, GNU/Linux, Android, etc.).









Parkkatt a écrit :



N’importe quoi …



Ca ne gêne personne qu’il faille un compte Google pour ses Hangouts par exemple ? Pourquoi ça serait différents ici ? Parce que c’est Microsoft ?





Il faut prendre en compte les habitudes de la base d’utilisateurs. Il y a un paquet de gens qui utilisent Skype avec un compte non-Microsoft, et ces utilisateurs-là vont certainement râler. Le cas de Hangout n’a rien à voir puisque ce service n’a jamais été accessible qu’avec un compte Google.







Parkkatt a écrit :



Bon bah je te prends un autre exemple : Youtube.





Ben justement, quand Google a décidé que pour commenter sur Youtube il fallait avoir un compte Google+, tout le monde a râlé, parce que beaucoup de gens avaient un compte Youtube mais pas de compte Google+.



Microsoft est en train de faire exactement la même erreur, et les utilisateurs concernés râlent pour la même raison.



Globalement les gens veulent juste continuer à utiliser un service sans qu’on les oblige à changer de compte. Changer ses identifiants, changer de compte, c’est chiant.


votre avatar

c surtout que le compte google est lié a picasa et aussi a youtube…..donc le pssage FORCE a google+, tout le monde en veut pas !!!

c un coup a partager tes photos/videos privés sans t’en rendre bien compte

le truc casse bonbon !

votre avatar

apres vivement wp8.1 si enfin on peut avoir un skype avec envoi de fichier !

et surtout l’acces en ecriture a la SD !!

pour office, on sera plus obligé de copier les documents en memoire interne pour pouvoir les editer ? :)

votre avatar







metaphore54 a écrit :



Pourquoi tu peux te connecter sur un service google depuis un android avec un compte autre que google ?







Non plutôt dans le sens, entreprise qui impose une fusion pas forcément désiré, ni désirable. Un peu comme la logique derrière Windows 8 (et paf encore MS).



Et je dis ça en utilisant un compte hotmail pour Skype et en appreciant Windows 8 en tant qu’utilisateur.



La démarche est similaire à Google sauf que Google à dès le début inclue la synergie entre ses services. Et malgré ça, Google est tout autant pénible à tenter d’imposer Google+ et Chrome partout.


votre avatar







freechelmi a écrit :



Effectivement j’avais raté ça. Mais Vu que depuis 2 ans on as vu aucune beta de IE le supportant, pour moi c’est qu’ils ne sont pas interressé. Mais bon ils disaient la même chose pour WebGL , et il as fini dans IE11.



Sur les feature tracker les devs d’IE ont été clair pourtant :



connect.microsoft.com Microsoft







ça je ne sais pas je suis tombé dessus en recherchant ce qu’était webrtc.





lossendae a écrit :



Non plutôt dans le sens, entreprise qui impose une fusion pas forcément désiré, ni désirable. Un peu comme la logique derrière Windows 8 (et paf encore MS).



Et je dis ça en utilisant un compte hotmail pour Skype et en appreciant Windows 8 en tant qu’utilisateur.



La démarche est similaire à Google sauf que Google à dès le début inclue la synergie entre ses services. Et malgré ça, Google est tout autant pénible à tenter d’imposer Google+ et Chrome partout.







Pour ma part ça ne me gêne pas sous wp de toute façon il se connecte automatiquement donc ça ne changera rien pour moi, par contre je serais un peu plus réticent sur windows.


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Pour ma part ça ne me gêne pas sous wp de toute façon il se connecte automatiquement donc ça ne changera rien pour moi, par contre je serais un peu plus réticent sur windows.







J’aurais trouvé la démarche un poil plus interessante si il avait permis une fusion à la github : un compte principal, des comptes attachées.


votre avatar

Vraiment une plaie sur windows phone de devoir avoir un compte microsoft partout et de devoir remettre en paramètre usine pouvoir changer de compte général…

Et aussi le fait qu’il y est pas de file manager et que la gestion de la mémoire soit si pourrie.

Après un an avec un lumia 920 je suis franchement déçu et ne recommanderai à personne d’acheter un windows phone en tout cas.

votre avatar

Bon de toute façon j’ai de plus en plus de problèmes avec Skype. Du coup je pense que je vais définitivement supprimer mon compte. Un petit Hangout ou unhttp://appear.in/ le remplacera très bien.



Prochaine victime de la fusion de services ? Watsapp avec Facebook.

Skype pour Windows Phone 8 rend obligatoire le compte Microsoft

  • Le compte Microsoft devient obligatoire sur Windows Phone

  • Une première sur mobile : Skype pour WP8 vous indique qui est en train d'écrire 

Fermer