Notch et Warner Bros s'attaqueront au box-office avec un film Minecraft

Notch et Warner Bros s’attaqueront au box-office avec un film Minecraft

Ou plutôt au cube-office

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

28/02/2014
55
Notch et Warner Bros s'attaqueront au box-office avec un film Minecraft

Nombre de jeux vidéo ont été adaptés au cinéma, avec plus ou moins de succès. De grandes licences comme Tomb Raider, Resident Evil ou FarCry se sont ainsi prêtées à l'exercice. D'autres vont suivre, Need For Speed et Warcraft en tête, mais aussi... Minecraft.

 

Markuss Persson, le créateur de Minecraft, a préféré prendre les devants plutôt que de laisser fuiter l'information à droite et à gauche. L'homme travaille actuellement avec les studios Warner Bros sur une adaptation cinématographique de Minecraft. Un film que l'on pourra facilement qualifier de « blockbuster », même si les chiffres au box-office ne décollent pas.

 

Pour l'instant, aucun détail n'a filtré sur le scénario ou sur une éventuelle fenêtre d'arrivée dans les salles. Les fans du jeu cubique devront donc se contenter de savoir que le projet existe. Seule quasi-certitude, il s'agira très certainement d'un film d'animation, à l'instar de LEGO : La grande aventure, sorti il y a trois semaines aux États-Unis, et également produit par Warner Bros. Le film a d'ailleurs réalisé de très bon résultats au box-office, avec 183 millions de dollars de revenus, pour un budget de seulement 60 millions.

 

La réussite de ce film a très certainement poussé Warner Bros à vouloir exploiter un peu plus ce filon, et l'idée de se baser sur la franchise Minecraft n'est pas mauvaise. Le titre jouit d'une popularité planétaire et bat record de ventes sur record de ventes, avec plus de 35 millions d'unités écoulées, toutes plateformes confondues. Si le film fait autant d'entrées, Warner Bros aura misé sur le bon cheval.

55
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 23

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (55)


Ami-Kuns Abonné
Le 28/02/2014 à 12h03

Si l’histoire est béton sa fera de bonne brique de billet vert.


garvek
Le 28/02/2014 à 12h04


Warner Bros aura misé sur le bon cheval


Il faudra au moins la version 1.6 alors…


John Shaft Abonné
Le 28/02/2014 à 12h04


LEGO : La grande aventure escroquerie


Vu que le film est entièrement en CGI…


Enkanel
Le 28/02/2014 à 12h07

Ahhhhh, ça explique mieux pourquoi le projet de film sur kickstarter avait été court-circuité par le monsieur <img data-src=" />


Konrad
Le 28/02/2014 à 12h07

Après le livre à succès, le film <img data-src=" />


Takaï
Le 28/02/2014 à 12h08


avec 183 millions de dollars de revenus, pour un budget de seulement 60 millions.


Intox.

Le piratage fait couler l’industrie de la vidéo c’est bien connu. Ils le disent tous les 3 mois après avoir péter leur dernier bénéfice record du trimestre précédent. u_u

Sinon pour le film pourquoi pas… Après avoir vu Dragon Ball Evolution, je suis blindé. <img data-src=" />


snowers
Le 28/02/2014 à 12h08






Enkanel a écrit :

Ahhhhh, ça explique mieux pourquoi le projet de film sur kickstarter avait été court-circuité par le monsieur <img data-src=" />


Marrant, j’ai pensé aussi tout de suite à ça.



5h31k
Le 28/02/2014 à 12h09






John Shaft a écrit :

Vu que le film est entièrement en CGI…


Comment le voulais-tu à par en CGI ? en slow-motion ?

Sinon, je n’irais certainement pas voir ce film Minecraft (même si j’adore le jeu).



maxxyme
Le 28/02/2014 à 12h11






5h31k a écrit :

Comment le voulais-tu à par en CGI ? en slow-motion ?


J’imagine, un peu à la façon Wallace & Gromit !!! <img data-src=" /> <img data-src=" />
et d’ailleurs ça a déjà été utilisé… par ex.http://www.youtube.com/watch?v=tq02Os7EF9s



John Shaft Abonné
Le 28/02/2014 à 12h12






5h31k a écrit :

Comment le voulais-tu à par en CGI ? en slow-motion ?



En slow-motion, on va éviter ;)

Par contre, en stop-motion avec de vrais Lego oui. Sinon, autant faire un film d’animation normal ou un film live.



Malesendou
Le 28/02/2014 à 12h15






John Shaft a écrit :

En slow-motion, on va éviter ;)

Par contre, en stop-motion avec de vrais Lego oui. Sinon, autant faire un film d’animation normal ou un film live.



Avec un Henry Selick aux commandes. <img data-src=" />

Mais bon, les gens semblent plutôt content de ce Lego au final.



Takaï
Le 28/02/2014 à 12h16






John Shaft a écrit :

En slow-motion, on va éviter ;)

Par contre, en stop-motion avec de vrais Lego oui. Sinon, autant faire un film d’animation normal ou un film live.


Un film Live LEGO… Ca vaudrait le coup de le voir juste par curiosité tiens. XD



eglyn Abonné
Le 28/02/2014 à 12h16

D’un autre coté quand on voit les scenarii des derniers blockbusters, je pense qu’ils peuvent même s’attaquer à Pong…


Ami-Kuns Abonné
Le 28/02/2014 à 12h19






eglyn a écrit :

D’un autre coté quand on voit les scenarii des derniers blockbusters, je pense qu’ils peuvent même s’attaquer à Pong…



Le pays de droite en guerre avec le pays de gauche , en se renvoyant l’arme ultime en continue. <img data-src=" />



eglyn Abonné
Le 28/02/2014 à 12h20






amikuns a écrit :

Le pays de droite en guerre avec le pays de gauche , en se renvoyant l’arme ultime en continue. <img data-src=" />



Je pense que ça peut faire une trilogie là carrément



Malesendou
Le 28/02/2014 à 12h20

Ca me fait toujours un peu marrer manie de dénigrer en permanence les blockbuster et d’en parler tout le temps…

Y a quand même un paquet de films qui sort, pas seulement des blockbusters…


eglyn Abonné
Le 28/02/2014 à 12h22






Malesendou a écrit :

Ca me fait toujours un peu marrer manie de dénigrer en permanence les blockbuster et d’en parler tout le temps…

Y a quand même un paquet de films qui sort, pas seulement des blockbusters…



Ah oui, mais bon, là en l’occurrence c’est un futur blockbuster ce film, je parle de ce dont parle les actus hein ^^



Malesendou
Le 28/02/2014 à 12h25

Non, un film sur MineCraft ne sera pas plus un blockbuster que ne l’est Lego.

Oui, Lego c’est un pari (réussi) pas un blockbuster. Si la Warner n’a mis que 60 millions, c’est pas un hasard.


tic tac
Le 28/02/2014 à 12h25

Et le film tiré de la license Tetris, des nouvelles ?
Leonardo di Caprio devait tenir le rôle de la brique carrée jaune et Vin Diesel, la bleu.
On parlait d’ une trilogie assez ambitieuse dont le premier volet devait aborder l’ histoire des 20 premiers niveaux du jeu.


Venomp
Le 28/02/2014 à 12h27


Un film que l’on pourra facilement qualifier de « blockbuster », même si les chiffres au box-office ne décollent pas.

<img data-src=" />

Un film que l’on pourra facilement qualifier de « blocsbuster », même si les chiffres au box-office ne décollent pas.


typhoon006
Le 28/02/2014 à 12h27

ca va piquer les yeux


Malesendou
Le 28/02/2014 à 12h29

Pour ceux qui aiment les stats (à la con) a noter que Lego est la 4eme plus grosse réussite pour une franchise issu de jouet.

Derrière les Transformers mais devant GI Joe.

A noter que le prochain est prévu pour (déjà) pour le 26/05/2017.


DarKCallistO
Le 28/02/2014 à 12h31






Konrad a écrit :

Après le livre à succès, le film <img data-src=" />



Atteindre le point cube Godwin dés le 5éme message :o

Sinon drôle <img data-src=" />



anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 28/02/2014 à 12h35

C’est pas nouveau, tout ça. Déjà avec le Fugitif, on avait l’adaptation de pacman.


<img data-src=" />


XalG
Le 28/02/2014 à 12h36






Malesendou a écrit :

Non, un film sur MineCraft ne sera pas plus un blockbuster que ne l’est Lego.

Oui, Lego c’est un pari (réussi) pas un blockbuster. Si la Warner n’a mis que 60 millions, c’est pas un hasard.



Minecraft sera forcément un blockbuster comme précisé dans la news



jethro
Le 28/02/2014 à 12h36






gokudomatic a écrit :

C’est pas nouveau, tout ça. Déjà avec le Fugitif, on avait l’adaptation de pacman.
<img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" />



Amnesiac
Le 28/02/2014 à 12h39

Et il sera en 4K au cinéma <img data-src=" />D:


5h31k
Le 28/02/2014 à 12h40






John Shaft a écrit :

En slow-motion, on va éviter ;)

Par contre, en stop-motion avec de vrais Lego oui. Sinon, autant faire un film d’animation normal ou un film live.


Oui en stop-motion bien sur et non pas en slow-motion (fatigué, vendredi toussa)

Je croyais qu’il était en stop-motion jusqu’à ce que je voie la bande annonce et là ca m’as fait bizarre.



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 28/02/2014 à 12h41






XalG a écrit :

Minecraft sera forcément un blockbuster comme précisé dans la news


Je pense que c’était plus un jeu de mot sur les blocs qu’une assertion <img data-src=" />



Malesendou
Le 28/02/2014 à 12h44






ActionFighter a écrit :

Je pense que c’était plus un jeu de mot sur les blocs qu’une assertion <img data-src=" />



C’est le cas. D’où les guillemets… ^^”



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 28/02/2014 à 12h50






Malesendou a écrit :

C’est le cas. D’où les guillemets… ^^”


C’était trop subtil, va falloir mettre des smiley dans les news <img data-src=" />



pti_pingu
Le 28/02/2014 à 12h52






Amnesiac a écrit :

Et il sera en 4K au cinéma <img data-src=" />D:



Ah oué, pour rappel, les textures sont en combien par combien?? <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 28/02/2014 à 12h55






pti_pingu a écrit :

Ah oué, pour rappel, les textures sont en combien par combien?? <img data-src=" />


De base en 16*16… ça va piquer <img data-src=" />



Iceksy
Le 28/02/2014 à 12h55


Vu que le film est entièrement en CGI…



Énormément de plans, surtout les gros plans, sont filmés image par image avec de vraies pièces de Lego. L’équipe du film a donc construit de véritables décors avec les petites briques, en y intégrant parfois un fond 3D.


On est loin du tout CGI dans le film lego.


Edtech Abonné
Le 28/02/2014 à 13h05






Iceksy a écrit :

On est loin du tout CGI dans le film lego.



Exacte, il y a des scènes réelles avec de vrais Lego. Après, je vois mal faire en stop motion les bâtiments qui se dé/construisent avec toutes les pièces qui flottent en stop-motion.

Quand on sait qu’il faut 5 ans pour faire un film comme le dernier “Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout” qui utilise tout de même de l’image de synthèse pour l’océan, ça parait logique qu’ils aient préféré le CGI. Et puis, tout existait déjà vu qu’il y a plein de jeux vidéos Lego dans le commerce !



methos1435
Le 28/02/2014 à 13h07

Le film sera diffusé en 320x240 dans les salles de cinéma ?
En 4k ça risque de piquer les yeux lol


John Shaft Abonné
Le 28/02/2014 à 13h08






Iceksy a écrit :

On est loin du tout CGI dans le film lego.



Ça colle pas avec le “trivia” de la fiche IMDB


The animation is entirely CGI. The creators deliberately tried to make the movie feel like stop-motion, and avoided making the computer-generated effects look too obvious. This was done to make the movie look like real Lego


<img data-src=" />



tazvld Abonné
Le 28/02/2014 à 13h23

Nous saurons peut être pourquoi tous les mob dans minecraft sont aussi dépressif.






pti_pingu a écrit :

Ah oué, pour rappel, les textures sont en combien par combien?? <img data-src=" />


16*16, mais des texture pack monte à du 512*512 (mais ça me faisait planté mon jeu)



Edtech Abonné
Le 28/02/2014 à 13h29






John Shaft a écrit :

Ça colle pas avec le “trivia” de la fiche IMDB

<img data-src=" />



Attention, je spoile !

Les scènes avec de vrais humains contiennent de vrais Lego. C’était plus simple du coup que faire des images de synthèse !

Mais de toutes façons, l’effet est très réussi, on a vraiment l’impression que c’est du Lego. Du coup, quand on ne sait pas, l’océan en furie ça rend à fond <img data-src=" />



js2082
Le 28/02/2014 à 13h31






Malesendou a écrit :

Non, un film sur MineCraft ne sera pas plus un blockbuster que ne l’est Lego.

Oui, Lego c’est un pari (réussi) pas un blockbuster. Si la Warner n’a mis que 60 millions, c’est pas un hasard.



Ouais, enfin, LEGO, c’était pas tant un pari que ça.
C’est quand même une marque à rayonnement international qui existe depuis 1949.
Dans l’esprit de tous, c’est LE jouet qu’on a eu quand on était petit: indémodable, indétrônable, inoubliable. Rares sont les personnes à ne jamais en avoir eu un dans les mains.

LEGO le sait bien. En appâtant les enfants et en jouant sur la fibre nostalgique de leurs parents (de grands enfants), ils se doutaient bien que les parents céderaient assez facilement pour aller voir ce film avec leurs gosses.

Le public visé par ce film est énorme et transgénérationnel, d’où un succès plus que prévisible.

Minecraft au contraire… ben ça vise déjà un public bien plus réduit: 100 millions de “joueurs enregistrés” ou 15 millions de joueurs ayant payé le jeu, le tout réparti sur toute la planète.
Et dans le lot, il est franchement difficile de savoir combien iraient réellement payer 10 euros pour voir ce film (10 - 20%?).

Si le film fait 2 millions d’entrée au global, j’avoue que ce serait un score plus qu’honorable. Mais là, la Warner fait bien un gros pari et prend un très gros risque financier.

A moins qu’ils n’aient eu l’idée d’insérer une petite clause dans le contrat mettant à la charge de Notch les pertes financières en cas d’échec commercial…<img data-src=" />



js2082
Le 28/02/2014 à 13h35






methos1435 a écrit :

Le film sera diffusé en 320x240 dans les salles de cinéma ?
En 4k ça risque de piquer les yeux lol



Vu la taille d’un écran de cinéma, les 320x240, c’est un coup à en ressortir aveugle



anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 28/02/2014 à 13h48






js2082 a écrit :

Vu la taille d’un écran de cinéma, les 320x240, c’est un coup à en ressortir aveugle


Pas pour moi. J’ai été immunisé avec Doom, Heretic et Descent.



SirOtter
Le 28/02/2014 à 13h55

Notch incitera-t-il les gens à pirater le film pour se faire une idée avant d’aller le voir ?

J’ai hâte de voir le film Pong proposé dans les commentaires <img data-src=" />

A quand le film Candy Crush Sagave par King ? <img data-src=" />


izbing
Le 28/02/2014 à 13h57






js2082 a écrit :





Déjà ton estimation de 1020% je sais pas d’où tu l’as sort mais soit.

35 millions de minecraft vendu (+ combien de pirates ? allez disons un petit 10 million pour être modeste) = 45M

15% de 45M = environ 7M

7M de gosses + 7M de maman et peut être 1M de papa avec 1M d’amis des gosses = 16M

Donc déjà en faisant des estimation vraiment, mais vraiment très très faible on arrive à un minimum de 16M d’entrées sans compter tous les gosses qui connaissent le jeu mais ne l’ont pas + ceux qui découvriront avec la bande annonce.

Bref si c’est bien foutu c’est un succès assuré, après il faut voir la qualité du film surtout.



Loone
Le 28/02/2014 à 14h18

Minecraft : le film … une idée à creuser

Faudrait que ce soit tout public cependant, donc éviter que le héros finisse raide stone, comme bien souvent dans le jeu éponyme …



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 28/02/2014 à 14h20






Loone a écrit :

Minecraft : le film … une idée à creuser


Joli <img data-src=" />



raoudoudou
Le 28/02/2014 à 14h25






amikuns a écrit :

Le pays de droite du nord en guerre avec le pays de gauche du sud, en se renvoyant l’arme ultime en continue. <img data-src=" />



<img data-src=" />

Un film Corée peut-être du succès



js2082
Le 28/02/2014 à 14h51






izbing a écrit :

Déjà ton estimation de 1020% je sais pas d’où tu l’as sort mais soit.

35 millions de minecraft vendu (+ combien de pirates ? allez disons un petit 10 million pour être modeste) = 45M

15% de 45M = environ 7M

7M de gosses + 7M de maman et peut être 1M de papa avec 1M d’amis des gosses = 16M

Donc déjà en faisant des estimation vraiment, mais vraiment très très faible on arrive à un minimum de 16M d’entrées sans compter tous les gosses qui connaissent le jeu mais ne l’ont pas + ceux qui découvriront avec la bande annonce.

Bref si c’est bien foutu c’est un succès assuré, après il faut voir la qualité du film surtout.


Si tu avais bien lu mon commentaire, les 10-20% dont je parle sont une question pas une quelconque estimation.

De plus, très exactement 14,3 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus. Difficile de faire plus précis.
Pour les chiffres consoles, impossible de savoir si l’on parle des versions de démo/béta/fournie avec le pack abonnement (me rappelle d’avoir eu une version gratuite sous android), ou uniquement des versions vendues.
La différence peut là aussi être considérable (sans compter tous ceux qui l’ont déjà sur PC et qui le rachètent sur console)

Et il est bien évidemment complétement faux de prendre en compte les versions piratées: pour la simple et bonne raison que si tu as piraté le jeu, pourquoi ne pas pirater le film? Si tu refuses de sortir 15 euros pour t’acheter le jeu, pourquoi en sortir 10 pour voir le film correspondant? Surtout si ce dernier ne dure qu’1h30, à coté d’un jeu qui n’a pas de fin.

De plus, ton raisonnement “7M de gosses + 7M de maman et peut être 1M de papa avec 1M d’amis des gosses = 16M” me semble un peu (beaucoup) erroné.

Primo: je doute fortement qu’il y ait 7 millions de gosses qui jouent à minecraft.

Deuxio: je doute fortement que ces mêmes gosses aient besoin de papa/ maman pour aller voir un film <img data-src=" /> (à moins qu’ils aient moins de 12 ans: mais 7 millions de joueurs de minecraft de moins de 12 ans, j’y crois pas non plus).

Tertio: si on suit ton raisonnement, il y aurait 16 millions de spectateurs pour ce film, soit à peine 2 millions de moins que pour LEGO (si on prend la conversion 1 place=10 dollars). Je doute fortement que la popularité de Minecraft soit aussi grande que celle de LEGO

Quand on fait des estimations, il faut toujours prévoir la fourchette basse, ça évite les mauvaises surprises.



Ami-Kuns Abonné
Le 28/02/2014 à 14h58






raoudoudou a écrit :

<img data-src=" />

Un film Corée peut-être du succès



Avec la chance qu’on se traine , ils risques de faire une sorte loft-story version sanglante et on ne sera peut-être pas protéger par l’écran qu’on pourrait éteindre.<img data-src=" />



tic tac
Le 28/02/2014 à 15h23

“Avec la chance qu’on se traine , ils risques de faire une sorte loft-story version sanglante et on ne sera peut-être pas protéger par l’écran qu’on pourrait éteindre.”

La première saison dans les années 50 a été un succès mondial (une bonne 50aine de pays participants) et pour le moins interactif (quelques milliers de volontaires belges y sont partis).

Si les Corée se refont un remake, une suite ou un prequel, je ne suis pas sur d’ être vraiment motivé pour y aller le voir… ^^


Malesendou
Le 28/02/2014 à 15h52






js2082 a écrit :

Si tu avais bien lu mon commentaire, les 10-20% dont je parle sont une question pas une quelconque estimation.

De plus, très exactement 14,3 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus. Difficile de faire plus précis.
Pour les chiffres consoles, impossible de savoir si l’on parle des versions de démo/béta/fournie avec le pack abonnement (me rappelle d’avoir eu une version gratuite sous android), ou uniquement des versions vendues.
La différence peut là aussi être considérable (sans compter tous ceux qui l’ont déjà sur PC et qui le rachètent sur console)

Et il est bien évidemment complétement faux de prendre en compte les versions piratées: pour la simple et bonne raison que si tu as piraté le jeu, pourquoi ne pas pirater le film? Si tu refuses de sortir 15 euros pour t’acheter le jeu, pourquoi en sortir 10 pour voir le film correspondant? Surtout si ce dernier ne dure qu’1h30, à coté d’un jeu qui n’a pas de fin.

De plus, ton raisonnement “7M de gosses + 7M de maman et peut être 1M de papa avec 1M d’amis des gosses = 16M” me semble un peu (beaucoup) erroné.

Primo: je doute fortement qu’il y ait 7 millions de gosses qui jouent à minecraft.

Deuxio: je doute fortement que ces mêmes gosses aient besoin de papa/ maman pour aller voir un film <img data-src=" /> (à moins qu’ils aient moins de 12 ans: mais 7 millions de joueurs de minecraft de moins de 12 ans, j’y crois pas non plus).

Tertio: si on suit ton raisonnement, il y aurait 16 millions de spectateurs pour ce film, soit à peine 2 millions de moins que pour LEGO (si on prend la conversion 1 place=10 dollars). Je doute fortement que la popularité de Minecraft soit aussi grande que celle de LEGO

Quand on fait des estimations, il faut toujours prévoir la fourchette basse, ça évite les mauvaises surprises.




Tout ceci me parait plein de bon sens. <img data-src=" />

A noter pour Lego, que le film est surtout porté par la popularité des jeux vidéos plus que des jouets.



snowers
Le 28/02/2014 à 23h49






js2082 a écrit :

De plus, très exactement 14,3 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus.


Ta star, c’est juste le jeu en version PC/Mac. Tu rajoutes à ça :




  • la version iOS

  • la version Android

  • la version Xbox

  • la version PS3

    Et tu devrais arriver dans les… 40 à 50 millions facile. <img data-src=" /> (14 millions pour la version PC/Mac, 17 millions pour la version Pocket, 10 millions sur la Xbox, il faut ajouter à cela la version PS3 et mes chiffres ont déjà plusieurs mois, à partir pour le PC…)



RaoulC
Le 01/03/2014 à 12h44






snowers a écrit :

Ta star, c’est juste le jeu en version PC/Mac. Tu rajoutes à ça :




  • la version iOS

  • la version Android

  • la version Xbox

  • la version PS3

    Et tu devrais arriver dans les… 40 à 50 millions facile. <img data-src=" /> (14 millions pour la version PC/Mac, 17 millions pour la version Pocket, 10 millions sur la Xbox, il faut ajouter à cela la version PS3 et mes chiffres ont déjà plusieurs mois, à partir pour le PC…)


    <img data-src=" />
    &gt;Achète une console Next gen
    &gt;Achète un home cinéma
    &gt;Joue à Minecraft dessus <img data-src=" />

    C’est vraiment jouable sur Android? Jamais essayé.



Mauldred
Le 03/03/2014 à 14h07






John Shaft a écrit :

En slow-motion, on va éviter ;)

Par contre, en stop-motion avec de vrais Lego oui. Sinon, autant faire un film d’animation normal ou un film live.


Ou avec de vrais acteurs déguisés en Lego <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 03/03/2014 à 14h09






Mauldred a écrit :

Ou avec de vrais acteurs déguisés en Lego <img data-src=" />



Yup. Quoi que le physique des acteurs pour rentrer dans un costume Lego doit être particulier <img data-src=" />