Connexion
Abonnez-vous

En 2014, la déclaration de revenus en ligne se veut plus simple

Détails du calendrier

En 2014, la déclaration de revenus en ligne se veut plus simple

Le 18 mars 2014 à 13h00

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) vient d'annoncer son calendrier pour la déclaration des revenus 2014 sur les revenus de 2013. Elle en profite pour introduire quelques nouveautés concernant la procédure en ligne, dans la continuité de ce qui avait été mis en place l'année dernière

Déclarations Impots sur le revenu 2013

 

L'année dernière, la DGFiP mettait en place la connexion simplifiée à l'occasion de la déclaration des revenus de 2013, nous l'avions alors détaillée dans un dossier. Cette année, cette procédure sera la seule proposée. Mais les services de Bercy ont aussi décidé de simplifier les écrans proposés aux contribuables, et de mettre en place des vidéos qui leur permettront de répondre à leurs questions sans avoir à contacter leur centre des impôts. Une manière de désengorger les services afin qu'ils ne se concentrent que sur les cas les plus importants. 

 

La DGFiP met en avant la simplicité de la déclaration en ligne, que ce soit pour la simplicité ou l'économie de papier effectuée par ses services à cette occasion. D'ailleurs, un seul modèle sera désormais adressé et géré, et non plus une version normale ou simplifiée : 

 

« En cas de changement de situation familiale, le service présente automatiquement les déclarations à utiliser. Tous les formulaires de revenus annexes sont proposés. Les informations utiles de l’année précédente sont automatiquement reportées. Il est possible à tout moment de corriger sa déclaration, jusqu’à la fermeture de la campagne de déclaration en ligne. Une estimation immédiate de l’impôt est fournie. Un accusé de réception et un courriel de confirmation sont adressés.

Enfin, les usagers peuvent choisir, dans une démarche éco-responsable, leur déclaration de revenus et leurs avis d’impôt 100 % en ligne. En 2013, 200 tonnes de papier ont été économisées grâce à ce geste.»

 

Comme l'année dernière, une application pour smartphone est disponible afin de valider rapidement la déclaration pré-remplie. Elle permettra aussi cette année de choisir votre mot de passe et d'opter pour la déclaration 100 % en ligne, 

 

Bien entendu, les adeptes du papier peuvent encore choisir ce mode de fonctionnement, les formulaires arrivant dès le 9 avril prochain dans les boîtes aux lettres. Leur date de dépôt est fixée pour le mardi 20 mai à minuit. Pour la procédure en ligne, comme toujours, les délais sont plus longs et le site ouvrira ses portes dès le 16 avril prochain sur internet. Ils dépendent aussi de votre département :

  • Départements 01 à 19 : mardi 27 mai à minuit
  • Départements 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit
  • Départements 50 à 974/976 : mardi 10 juin à minuit

Cette année, un autre calendrier est fixé dès maintenant : celui de l'arrivée de l'avis d'imposition. Cette date dépendra de votre déclaration et du type de procédure (en ligne ou papier). Il est détaillé dans le tableau suivant :

 

 Impots 2014 Réception avis d'imposition tableau

 

La DGFiP précise qu'en 2013, ce sont pas moins de 85 millions de visites qui ont été effectuées sur son site, contre 13,6 millions de déclaration en ligne. Elle précise que son interface sera entièrement revue afin d'être simplifiée et de proposer à tous deux espaces sécurisés : un pour la gestion des documents et un autre pour la gestion des paiements, et ce, que l'on utilise ou non la déclaration en ligne. 

 

L'occasion pour nous de vous demander si vous utilisez ou non cette procédure. Comme toujours, n'hésitez pas à nous détailler votre avis au sein des commentaires :

Commentaires (66)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Hâte de voir ce que les socialtraites nous ont concocté!!! A cause d’eux je suis devenu anti-impôt.







<img data-src=" />


votre avatar

Je fais la déclaration en ligne depuis 2012. Le problème c’est qu’en 2013 je n’ai eu aucun document ou justificatif de paiement disponible en ligne, idem pour le premier tiers 2014… A chaque fois ils envoient la version papier en s’excusant et promettant que ça sera réglé pour le document suivant. Donc je rigole bien quand ils prétendent avoir fait des économies de papier en 2013 !!!

votre avatar







ExoDarkness a écrit :



A quand l’élection d’un président en ligne <img data-src=" />





Le jour où la sécurité, la confidentialité et la sincérité pourront être validée à 99.999% par le pekin moyen.

Bref pouvoir passer sa journée de vote à surveiller une boite en plexiglass transparent alors qu’il fait beau dehors. <img data-src=" />



Autant dire jamais. <img data-src=" />



Et si je rajoute une clause de non-foutage de tronche ni retournement de veste une fois élu, ça a encore moins de chance de voir le jour. <img data-src=" />


votre avatar







A-snowboard a écrit :



97,6% en ligne pour 42 votes.



Comme quoi.



Bon moi c’est simple: c’est 0 sur chaque ligne <img data-src=" />





Ah bas moi pareil <img data-src=" />







vince120 a écrit :



c’est assez manichéen comme approche, ne pas être anti-quelquechose n’implique pas d’être fanboy de ce quelque chose… ptet qu’avant soit il s’en foutait, soit il acceptait ça comme un mal nécessaire…





Pas forcément un mal. Le problème ne vient pas de l’argent, mais de son utilisation.


votre avatar







Jarodd a écrit :



C’est marrant, on tape toujours sur ceux qui augmentent les impoôts pour rétablir les comptes, jamais sur ceux qui ont fait +600 milliards de dette en cinq ans, et participé à la ruine du pays <img data-src=" />





Comme à Hénin Beaumont, ou le maire sortant toutes les chances de se faire dégager alors qu’il a rétabli les comptes (12M de dettes) et qu’il allait enfin pouvoir baisser les impôts, ses successeurs vont récolter tous les fruits de son travail <img data-src=" />.


votre avatar







Jarodd a écrit :



C’est marrant, on tape toujours sur ceux qui augmentent les impoôts pour rétablir les comptes, jamais sur ceux qui ont fait +600 milliards de dette en cinq ans, et participé à la ruine du pays <img data-src=" />







oui, enfin le propre d’une telle situation c’est qu’on saura jamais ce que d’autres auraient fait sur la même période. On va pas nier l’impact des cadeaux fiscaux envers les plus riches mais on ne peut pas tout résumer à ça. Dans la même période on a renfloué les banques, prêté à la Grèce, essayé de relancer les industries automobiles à coup de prime pour la casse et acheté des millions de doses de Tamiflu (<img data-src=" />).



Et ce qu’aurait fait le précédent gouvernement s’il avait été réélu? Probablement qu’on aurait tout de même eu une grosse montée d’impôts une fois les promesses oubliées.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Comme à Hénin Beaumont, ou le maire sortant toutes les chances de se faire dégager alors qu’il a rétabli les comptes (12M de dettes) et qu’il allait enfin pouvoir baisser les impôts, ses successeurs vont récolter tous les fruits de son travail <img data-src=" />.





Tout le problème de ceux qui confondent les municipales avec des élections nationales…


votre avatar

Je suis le seul à trouver le site DEGUEULASSE ?



Il faut 10 cliques pour trouver le moindre document, c’est mal foutu au possible, voire incompréhensible.



Et pourtant, je pense pas être un neuneu du net, loin de là !

votre avatar







carbier a écrit :



Tout le problème de ceux qui confondent les municipales avec des élections nationales.. la politique.







<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

en ligne comme depuis … euh c’est depuis quand déjà que l’on peu en ligne <img data-src=" />

votre avatar

Moi c’etait en ligne. Cette année ce sera papier à cause du bug que j’ai eu me comptabilisant 2 fois la csg en 2013

votre avatar







carbier a écrit :



Réponse en adéquation avec le ton du post <img data-src=" />



Connaitrais-tu le raisonnement par l’absurde ?





Oui, aussi appelée “l’excuse du nan-mais-je-déconnais” qui permet de tenter de se sortir d’une situation désavantageuse :p


votre avatar







trash54 a écrit :



en ligne comme depuis … euh c’est depuis quand déjà que l’on peu en ligne <img data-src=" />







L’époque où il fallait télécharger un certificat en local pou s’identifier et que ça marchait pas, t’obligeant à passer au moins une heure au téléphone avec un conseiller ?


votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Hâte de voir ce que les socialtraites nous ont concocté!!! A cause d’eux je suis devenu anti-impôt.





Je partage ton opinion sur le parti solférinien mais ce n’est pas parce que le très sarkozyste Hollande s’est assis sur sa promesse de réforme fiscale qu’il faut rejeter en bloc les impôts. Il faudra justement mettre en œuvre une réforme fiscale encore plus ambitieuse à la Libération.







larkhon a écrit :



On va pas nier l’impact des cadeaux fiscaux envers les plus riches mais on ne peut pas tout résumer à ça. Dans la même période on a renfloué les banques





C’est-à-dire donné de l’argent aux riches.







larkhon a écrit :



essayé de relancer les industries automobiles à coup de prime pour la casse





C’est-à-dire donné de l’argent aux riches (pour les malcomprenants, je parle des constructeurs automobiles, pas de leurs clients, hein).







larkhon a écrit :



acheté des millions de doses de Tamiflu (<img data-src=" />)





C’est-à-dire donné de l’argent aux riches.

No comment.







carbier a écrit :



Tout le problème de ceux qui confondent les municipales avec des élections nationales…





Les élections municipales sont des élections nationales. Notamment parce que les élus votent pour les sénateurs, dont le nombre appartenant à un parti donné détermine le financement public que ce dernier reçoit.

Il est donc très important que pas une seule voix de gauche n’aille au parti solférinien et à ses alliés d’EELV lors de ces élections.


votre avatar







carbier a écrit :



Tout le problème de ceux qui confondent les municipales avec des élections nationales…





+1<img data-src=" />



atomusk a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />





+10 <img data-src=" />



NiCr a écrit :



L’époque où il fallait télécharger un certificat en local pou s’identifier et que ça marchait pas, t’obligeant à passer au moins une heure au téléphone avec un conseiller ?





<img data-src=" /> Jamais passé une seconde en ligne avec un téléconseiller, je réussissais, je ne sais plus comment, à révoquer l’ancien certificat et en redemandait un nouveau



Batzo a écrit :



Je suis le seul à trouver le site DEGUEULASSE ?



Il faut 10 cliques pour trouver le moindre document, c’est mal foutu au possible, voire incompréhensible.



Et pourtant, je pense pas être un neuneu du net, loin de là !







-1, pour y aller régulièrement dessus, je le trouve vraiment pratique, bien foutu et complet <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



L’époque où il fallait télécharger un certificat en local pou s’identifier et que ça marchait pas, t’obligeant à passer au moins une heure au téléphone avec un conseiller ?







peu être car ça avait bien marché (marchait mieux via FF que via IE confirmé par source conseiller au impôts)



début année 2000 quoi


votre avatar

Toujours pas homologué?<img data-src=" />

votre avatar

C’est un vrai plébiscite!!!!

votre avatar







CUlater a écrit :



Toujours pas homologué?<img data-src=" />







“homologué” ?


votre avatar

97,6% en ligne pour 42 votes.



Comme quoi.



Bon moi c’est simple: c’est 0 sur chaque ligne <img data-src=" />

votre avatar

A quand l’élection d’un président en ligne <img data-src=" />

votre avatar

Hâte de voir ce que les socialtraites nous ont concocté!!! A cause d’eux je suis devenu anti-impôt.

votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Hâte de voir ce que les socialtraites nous ont concocté!!! A cause d’eux je suis devenu anti-impôt.





<img data-src=" /> Parcequ’avant tu étais pro-impots je suppose…


votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Hâte de voir ce que les socialtraites nous ont concocté!!! A cause d’eux je suis devenu anti-impôt.





Tu es hors sujet, ta place est sur Yahoo.<img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



<img data-src=" /> Parcequ’avant tu étais pro-impots je suppose…





c’est assez manichéen comme approche, ne pas être anti-quelquechose n’implique pas d’être fanboy de ce quelque chose… ptet qu’avant soit il s’en foutait, soit il acceptait ça comme un mal nécessaire…


votre avatar







vince120 a écrit :



c’est assez manichéen comme approche, ne pas être anti-quelquechose n’implique pas d’être fanboy de ce quelque chose… ptet qu’avant soit il s’en foutait, soit il acceptait ça comme un mal nécessaire…





Réponse en adéquation avec le ton du post <img data-src=" />



Connaitrais-tu le raisonnement par l’absurde ?


votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Hâte de voir ce que les socialtraites nous ont concocté!!! A cause d’eux je suis devenu anti-impôt.





Très démocratique tout ca <img data-src=" />


votre avatar

C’est marrant, on tape toujours sur ceux qui augmentent les impoôts pour rétablir les comptes, jamais sur ceux qui ont fait +600 milliards de dette en cinq ans, et participé à la ruine du pays <img data-src=" />

votre avatar

Cette année il y a enfin l’avis électronique d’impôt : on reçoit un mail pour avertir , ENFIN.



Depuis 2007 j’ai déménagé quasiment chaque année, et tjrs fait mes changements d’adresse en ligne. ça n’a jamais marché, je recevais les avis d’impôts à l’ancienne adresse <img data-src=" /> Si le changement était fait en juillet d’une année, ce n’était (est ?) pris en compte que lors de la déclaration de revenu en mai de l’année suivante <img data-src=" />

votre avatar



les adeptes du papier peuvent encore choisir



pourquoi ce “encore” ?

avoir internet deviendra t-il bientôt une obligation ?

votre avatar







popolski a écrit :



pourquoi ce “encore” ?

avoir internet deviendra t-il bientôt une obligation ?







J’aimerai bien <img data-src=" />





j’aime comment tu as viré de la quote le “bien entendu” et que tu te plaigne que le encore sous entend que ça poourrait partir un jour <img data-src=" />


votre avatar







lsPCI a écrit :



Les élections municipales sont des élections nationales. Notamment parce que les élus votent pour les sénateurs, dont le nombre appartenant à un parti donné détermine le financement public que ce dernier reçoit.

Il est donc très important que pas une seule voix de gauche n’aille au parti solférinien et à ses alliés d’EELV lors de ces élections.







oui et non, dans la théorie il y a une responsabilité à vocation nationale, dans la pratique, tous les partis ne sont pas forcément représentés au niveau local, les compétences atterrissent parfois dans le mauvais parti, on élit le même maire depuis 30ans parce qu’on a l’habitude et/ou qu’il fait son boulot… et puis c’est con mais on raisonne plus proche de soi, vis à vis des projets du maire, et moins en fonction d’une sanction politique… c’est évidemment pas la même chose dans les grandes agglos, où on a une vraie dimension politique.


votre avatar
votre avatar







atomusk a écrit :



J’aimerai bien <img data-src=" />





j’aime comment tu as viré de la quote le “bien entendu” et que tu te plaigne que le encore sous entend que ça poourrait partir un jour <img data-src=" />







??? tu as lu ça où que “je me plaigne” ???

de plus avec ou sans le “bien entendu” la phrase est claire, c’est “peuvent encore” qui lui donne le sens…bien sûr tout le monde l’aura compris


votre avatar







trash54 a écrit :



en ligne comme depuis … euh c’est depuis quand déjà que l’on peu en ligne <img data-src=" />









… 2002, 12 ans déjà.


votre avatar

Non pour moi, trop complexe pour sortir un papier quand tu en as besoin

votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



Non pour moi, trop complexe pour sortir un papier quand tu en as besoin







Alors là pas d’accord, tu peux le sortir de n’importe où tu coup le papier, t’y a même accès sur ton mobile…


votre avatar







EdwinF a écrit :



… 2002, 12 ans déjà.







<img data-src=" /> retrouvé par après <img data-src=" />

en plus y avait prime de primo déclarant <img data-src=" />


votre avatar







Batzo a écrit :



Alors là pas d’accord, tu peux le sortir de n’importe où tu coup le papier, t’y a même accès sur ton mobile…





je dois etre trop vieux alors, car je trouve leur site imbuvable

Cette année j’ai même eu une majoration de 10% pour un oubli (taxe habitation ou un truc dans le genre je sais plus). Forcement quand le gouvernement n’est pas foutu de t’envoyer un mail pour te prévenir que t’as un impôt à échéance…



Du coup en regardant sur le site, il faut passer par marseille pour allez ensuite à strasbourg pour trouver enfin paris



Bref j’ai pas trouver ça pratique


votre avatar

Merci de me rappeler ce moment de stress et de combat intense… <img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Jamais passé une seconde en ligne avec un téléconseiller, je réussissais, je ne sais plus comment, à révoquer l’ancien certificat et en redemandait un nouveau



Jamais eu besoin de révoquer le certificat, je l’ai utilisé 3 ans de suite jusqu’à ce qu’ils utilisent le système actuel.<img data-src=" />





FunnyD a écrit :



-1, pour y aller régulièrement dessus, je le trouve vraiment pratique, bien foutu et complet <img data-src=" />



Pareil, aucun problème.


votre avatar







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> retrouvé par après <img data-src=" />

en plus y avait prime de primo déclarant <img data-src=" />





20 €de mémoire, je crois qu’à l’époque la cartouche de clope était à 25 €, j’avais pas hésité à faire ma déclaration sur le net du coup <img data-src=" />



Ti Gars du Nord a écrit :



je dois etre trop vieux alors, car je trouve leur site imbuvable

Cette année j’ai même eu une majoration de 10% pour un oubli (taxe habitation ou un truc dans le genre je sais plus). Forcement quand le gouvernement n’est pas foutu de t’envoyer un mail pour te prévenir que t’as un impôt à échéance…







Du coup en regardant sur le site, il faut passer par marseille pour allez ensuite à strasbourg pour trouver enfin parisBref j’ai pas trouver ça pratique





Pas compris


votre avatar







Batzo a écrit :



Alors là pas d’accord, tu peux le sortir de n’importe où tu coup le papier, t’y a même accès sur ton mobile…







T’as une imprimante sur ton mobile <img data-src=" />





:très-très-loin:


votre avatar

Bouah ! Toujours pas la case “Remise Famille Panda ” <img data-src=" />.



Je fais cette déclaration chaque année et ,le fait de proposer les bons formulaires à remplir selon les options de situation me semble la bienvenue.



Une fois mariée à maman panda ,j’ai du faire 3 déclarations … à améliorer aussi …

votre avatar







papinse a écrit :



Jamais eu besoin de révoquer le certificat, je l’ai utilisé 3 ans de suite jusqu’à ce qu’ils utilisent le système actuel.<img data-src=" />

Pareil, aucun problème.







pour le certificat c’était très variable (dixit conseiller impôts)

certains no prob

pour d’autres limite à chaque connexions



votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



je dois etre trop vieux alors, car je trouve leur site imbuvable

Cette année j’ai même eu une majoration de 10% pour un oubli (taxe habitation ou un truc dans le genre je sais plus). Forcement quand le gouvernement n’est pas foutu de t’envoyer un mail pour te prévenir que t’as un impôt à échéance…



Du coup en regardant sur le site, il faut passer par marseille pour allez ensuite à strasbourg pour trouver enfin paris



Bref j’ai pas trouver ça pratique







Alors là par contre, totalement d’accord, leur site je le trouve à chier aussi !



Mais je trouve toujours ça mieux que du papier…


votre avatar







ExoDarkness a écrit :



A quand l’élection d’un président en ligne <img data-src=" />







Ça me donnerait peut être envie de voter ^^


votre avatar







supernico5000 a écrit :



Je fais la déclaration en ligne depuis 2012. Le problème c’est qu’en 2013 je n’ai eu aucun document ou justificatif de paiement disponible en ligne, idem pour le premier tiers 2014… A chaque fois ils envoient la version papier en s’excusant et promettant que ça sera réglé pour le document suivant. Donc je rigole bien quand ils prétendent avoir fait des économies de papier en 2013 !!!





Oui parce que tu es le seul a déclarer tes impôts sur internet c’est bien connu. <img data-src=" />


votre avatar







lsPCI a écrit :



Libération.









C’est plutôt “La Vérité” que tu devrais lire… <img data-src=" />



votre avatar







Papa Panda a écrit :



Bouah ! Toujours pas la case “Remise Famille Panda ” <img data-src=" />.



Je fais cette déclaration chaque année et ,le fait de proposer les bons formulaires à remplir selon les options de situation me semble la bienvenue.



Une fois mariée à maman panda ,j’ai du faire 3 déclarations … à améliorer aussi …





3 déclaration l’année du mariage, c’est normal, je l’ai fait aussi, et ca nous a fait économiser des sous<img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



20 €de mémoire, je crois qu’à l’époque la cartouche de clope était à 25 €, j’avais pas hésité à faire ma déclaration sur le net du coup <img data-src=" />

Pas compris









juste pour dire que c’est pas facile de s’y retrouver sur le site ^^


votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



juste pour dire que c’est pas facile de s’y retrouver sur le site ^^







Assez d’accord. j’ai dû les appeler car je ne trouvais pas un document (l’aide donnée dans le mail indiquant que le document était disponible oubliait une étape…).



L’ergonomie est largement à améliorer ainsi que le design…


votre avatar







Edtech a écrit :



Assez d’accord. j’ai dû les appeler car je ne trouvais pas un document (l’aide donnée dans le mail indiquant que le document était disponible oubliait une étape…).



L’ergonomie est largement à améliorer ainsi que le design…







Bon ça me rassure de voir qu’on est plusieurs à être d’accord là dessus.



C’est pourtant pas “compliqué”, avec les moyens qu’ils doivent avoir, de faire une pu<img data-src=" /> de partie “Document” où t’as un listing en PDF de tous tes trucs..


votre avatar







coket a écrit :



C’est plutôt “La Vérité” que tu devrais lire… <img data-src=" />





La vérité je la connais, je n’ai pas besoin de la lire. <img data-src=" />

Et je te rappelle que l’URSS n’a jamais été communiste, donc ta Pravda je suppose que tu sais quoi en faire.

D’autre part je ne lis pas Libération, hein, quelle horreur. Je laisse le journal de Rothschild, qui plus est rempli de pub, aux ennemis du Peuple.

Je préfère encore le Figaro, Valeurs Actuelles ou Minute. Eux au moins affichent clairement la couleur.


votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



juste pour dire que c’est pas facile de s’y retrouver sur le site ^^





J’viens de saisir l’image, honte à moi <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



J’viens de saisir l’image, honte à moi <img data-src=" />







ça arrive ^^, je suis pas le plus clair non plus <img data-src=" />


votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



ça arrive ^^, je suis pas le plus clair non plus <img data-src=" />







Un peu… Un peu comme le site !


votre avatar

J’ai hâte de voir les nouvelles augmentation d’impot.



Groland sais faire que ca.



D’un côté les total incompétent fleurant bon l’amateurisme, de l’autre les profiteurs qui savent faire que du copinage.



Reste quoi ?

Pauvre france.

votre avatar







FunnyD a écrit :



3 déclaration l’année du mariage, c’est normal, je l’ai fait aussi, et ca nous a fait économiser des sous<img data-src=" />





Certes <img data-src=" />

Mais ,tout aurait pu se faire dans la même déclaration en ligne … et non en faire 3 (ce que j’ai du faire erf)


votre avatar

J’aurai pas le choix je repars en déplacement à l’autre bout du monde.

Mon seul soucis ce sera de récupérer les infos de connexion pour pouvoir faire ma déclaration quoi et que je vais pas partir en déplacement pro avec l’ensemble de mes fiches de paye pour vérifier que le montant indiqué est le même. D’ailleurs ça voudrait dire que je dois me faire chier d’ici 2 semaines à préparer tout ça avant de partir.

Si on pouvait avoir l’imposition à la source, qu’est ce que ça me saoule toute ces formalités administratives en permanence.

votre avatar







Guyom_P a écrit :



J’aurai pas le choix je repars en déplacement à l’autre bout du monde.

Mon seul soucis ce sera de récupérer les infos de connexion pour pouvoir faire ma déclaration quoi et que je vais pas partir en déplacement pro avec l’ensemble de mes fiches de paye pour vérifier que le montant indiqué est le même. D’ailleurs ça voudrait dire que je dois me faire chier d’ici 2 semaines à préparer tout ça avant de partir.

Si on pouvait avoir l’imposition à la source, qu’est ce que ça me saoule toute ces formalités administratives en permanence.







J’ai la chance d’avoir mes fiches de paye en ligne également :)


votre avatar







Papa Panda a écrit :



Une fois mariée à maman panda ,j’ai du faire 3 déclarations … à améliorer aussi …





Ça n’est plus le cas depuis quelques années. En tous cas, quand je me suis pacsé, on n’a eu qu’une seule déclaration à remplir.


votre avatar







Steelskin Kupo a écrit :



Ça n’est plus le cas depuis quelques années. En tous cas, quand je me suis pacsé, on n’a eu qu’une seule déclaration à remplir.





2008 Pacsé en 2009 j’ai du faire 3 déclarations.

2012 Dépacsé en 2013 j’ai du faire 3 déclarations.

Enfin en 2013 j’avais un choix entre faire une commune pour l’année entière où bien en faire 3 donc 1 du 1er janvier 2012 à la date de dépacsage et 2 séparés de cette date au 31 décembre. C’est un calcul à faire en fonction de l’avantage de l’une ou l’autre des propositions.


votre avatar







Guyom_P a écrit :



2008 Pacsé en 2009 j’ai du faire 3 déclarations.

2012 Dépacsé en 2013 j’ai du faire 3 déclarations.

Enfin en 2013 j’avais un choix entre faire une commune pour l’année entière où bien en faire 3 donc 1 du 1er janvier 2012 à la date de dépacsage et 2 séparés de cette date au 31 décembre. C’est un calcul à faire en fonction de l’avantage de l’une ou l’autre des propositions.





Eh oui… ça pacse ou ça cacse <img data-src=" />


votre avatar







Batzo a écrit :



Alors là pas d’accord, tu peux le sortir de n’importe où tu coup le papier, t’y a même accès sur ton mobile…





Et pour peu que le mobile soit dans ton c*l, tu peux en sortir le papier aussi ! <img data-src=" />


votre avatar







Batzo a écrit :



Alors là pas d’accord, tu peux le sortir de n’importe où tu coup le papier, t’y a même accès sur ton mobile…





D’ailleurs, ça m’a bien servi il y a quelques jours. J’ai pu répondre directement à mon représentant du CE pour la commande de chèques-vacances en téléchargeant de suite l’avis d’imposition et l’envoyant par courriel dans la foulée.



Par contre j’avoue que je trouve le site manque un petit peu de clarté. J’ai toujours réussi à m’y retrouver, mais il m’est arrivé de me poser la question de savoir si je cliquais sur le bon lien dans certains cas.


En 2014, la déclaration de revenus en ligne se veut plus simple

Fermer