L'Update 1 de Windows 8.1 est corrigée : 120 jours pour migrer chez les pros

L’Update 1 de Windows 8.1 est corrigée : 120 jours pour migrer chez les pros

Il faudra le faire quand même avant les grandes vacances

Avatar de l'auteur

Damien Labourot

Publié dansLogiciel

18/04/2014
44
L'Update 1 de Windows 8.1 est corrigée : 120 jours pour migrer chez les pros

Il y a quelques jours, Microsoft suspendait la mise à jour de l'Update 1 de Windows 8.1 aux entreprises utilisant un serveur Windows Server Update Services (WSUS) à cause d'un bug. Celui-ci étant maintenant corrigé, le déploiement reprend et la firme de Redmond étend la durée nécessaire pour son installation. Il est désormais question du 12 août.

Windows 8.1 Update

 

L'Update 1 de Windows 8.1 est classée « mandatory » chez Microsoft. Elle est donc considérée comme obligatoire pour tout le monde, grand public et professionnels inclus. Elle change le comportement du système à divers endroits comme nous avions pu l'évoquer dans une précédente actualité

 

Estampillée KB2919355, cette mise à jour a cependant rencontré un problème de taille puisqu'elle comprenait un bug touchant les entreprises qui utilisent un serveur sous Windows Server 2003 ou 2008 et exploitant Windows Server Update Services en version 3.2. Ce bug empêchait, suite à l'Update 1, et dans certains cas seulement, de détecter le serveur. Au final, le géant de l'édition a dû suspendre le déploiement, le temps de résoudre le problème.

 

Sur l'un de ses blogs, la firme indique qu'un correctif a bien été développé et que la mise à jour peut reprendre normalement. Elle ajoute que les sociétés qui avaient déjà déployé la première mouture, la version corrigée leur sera proposée de nouveau via Windows Update.

 

Microsoft, qui se dit attentive aux retours donnés par ses clients, ajoute que si cette mise à jour devait être impérativement déployée avant le 12 mai, soit en tout à peine 30 jours, elle étend la période de déploiement à 120 jours. Les entreprises ont donc jusqu'au 12 août pour l'appliquer à leurs postes.

44
Avatar de l'auteur

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 23

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 105
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (44)


jinge
Le 18/04/2014 à 14h28

La plus grosse avancée est à mon avis la barre en haut des applis avec le petit bouton “réduire” avec l’intégration dans la barre des tâches. C’est pas grand chose, mais ça me permet d’utiliser enfin les applis du store! Par contre je ne sais pas si l’idée du fenêtré est une bonne idée (un casse tête supplémentaire pour les devs).


yulpocket
Le 18/04/2014 à 14h33

Fait sur un PC de test de notre boite via le SUS local. Cà a fonctionné mais on a déjà remarqué un bug avec les modules linguistiques qui ne sont plus disponibles. Le problème était déjà présent de 8.0 vers 8.1….<img data-src=" />

On cherche…


Wen84
Le 18/04/2014 à 14h40






jinge a écrit :

Par contre je ne sais pas si l’idée du fenêtré est une bonne idée (un casse tête supplémentaire pour les devs).



Pas plus compliqué qu’une application desktop, pas plus compliqué que du responsive design. De toute manière, les apps sont déjà censés s’adapter à la taille de l’ecran (Et/ou donc de la fenetre)



Chloroplaste
Le 18/04/2014 à 14h46

Pas bien compris cette histoire de délai de disponibilité de l’Update ?
A compter du 12 Août, l’Update ne sera plus dispo pour les pro ?


maverick78 Abonné
Le 18/04/2014 à 14h57






Wen84 a écrit :

Pas plus compliqué qu’une application desktop, pas plus compliqué que du responsive design. De toute manière, les apps sont déjà censés s’adapter à la taille de l’ecran (Et/ou donc de la fenetre)


C’est pas au niveau de la gestion de la taille de fenêtre que ca pose problème.
C’est surtout au niveau de la gestion d’état : actuellement lorsque l’application n’est plus active, elle passe en état suspendu (elle n’utilise plus de cpu). Que faire dans le cas de fenêtre ? Considérer que lorsqu’elle n’a plus le focus elle est aussi suspendue ? Du coup, on aurait une fenêtre mais qui ne ferait rien, écran noir.
Ne plus passer en suspendu ? Et zou, la batterie qui disparait :)
Bref, c’est pas si simple…



maverick78 Abonné
Le 18/04/2014 à 14h59






Chloroplaste a écrit :

Pas bien compris cette histoire de délai de disponibilité de l’Update ?
A compter du 12 Août, l’Update ne sera plus dispo pour les pro ?


A compter du 12 Aout, toutes les MAJ des patchs tuesday auront comme prérequis cette update. Il ne sera plus possible d’installer une MAJ sans avoir Windows 8.1 Update 1. Ce qui, de fait, suspend le support de Windows 8.1 (sans update)



AxelDG
Le 18/04/2014 à 15h14






maverick78 a écrit :

C’est pas au niveau de la gestion de la taille de fenêtre que ca pose problème.
C’est surtout au niveau de la gestion d’état : actuellement lorsque l’application n’est plus active, elle passe en état suspendu (elle n’utilise plus de cpu). Que faire dans le cas de fenêtre ? Considérer que lorsqu’elle n’a plus le focus elle est aussi suspendue ? Du coup, on aurait une fenêtre mais qui ne ferait rien, écran noir.
Ne plus passer en suspendu ? Et zou, la batterie qui disparait :)
Bref, c’est pas si simple…



Tu peux aussi générer un visuel qui laisse comprendre à l’utilisateur que l’appli est en suspend juste au moment ou la fenêtre passe de active à inactive.

Genre couleurs ternes, effet grisé ou que sais-je ?



eternal_darkness
Le 18/04/2014 à 15h17






AxelDG a écrit :

Tu peux aussi générer un visuel qui laisse comprendre à l’utilisateur que l’appli est en suspend juste au moment ou la fenêtre passe de active à inactive.
Genre couleurs ternes, effet grisé ou que sais-je ?



C’est là où l’on se rend compte que Microsoft n’aurait jamais dû porter les applications Surface ni l’interface Metro/Modern UI sur desktop. Ce sont deux paradigmes complètement différents <img data-src=" />



Chloroplaste
Le 18/04/2014 à 15h18






maverick78 a écrit :

A compter du 12 Aout, toutes les MAJ des patchs tuesday auront comme prérequis cette update. Il ne sera plus possible d’installer une MAJ sans avoir Windows 8.1 Update 1. Ce qui, de fait, suspend le support de Windows 8.1 (sans update)



Merci pour l’explication. <img data-src=" />



azerothl
Le 18/04/2014 à 15h18






AxelDG a écrit :

Tu peux aussi générer un visuel qui laisse comprendre à l’utilisateur que l’appli est en suspend juste au moment ou la fenêtre passe de active à inactive.

Genre couleurs ternes, effet grisé ou que sais-je ?



Ca reviens a avoir une fenêtre noir, en gros le mode suspendu en fenêtrer ne sert a rien, mais ne pas passer en suspendu consomme de la batterie sur les portables.



Khalev
Le 18/04/2014 à 15h21






maverick78 a écrit :

A compter du 12 Aout, toutes les MAJ des patchs tuesday auront comme prérequis cette update. Il ne sera plus possible d’installer une MAJ sans avoir Windows 8.1 Update 1. Ce qui, de fait, suspend le support de Windows 8.1 (sans update)


Mais Mais Mais! C’est de l’obsolescence programmée!!

:trolldi:



AxelDG
Le 18/04/2014 à 15h24






azerothl a écrit :

Ca reviens a avoir une fenêtre noir, en gros le mode suspendu en fenêtrer ne sert a rien, mais ne pas passer en suspendu consomme de la batterie sur les portables.



En même temps, le mode fenêtré de ModernUI s’adresse quand même avant tout à un public “Desktop” qui a, à priori, une autonomie de batterie largement suffisante.
AMHA, quand on utilise ce genre d’option, on est plus sur de la tablette ou du smartphone… <img data-src=" />

EDIT :
D’ailleurs, je me demande s’il est possible de faire apparaître les contrôles du mode fenêtré lorsqu’on est en tactile…



Wen84
Le 18/04/2014 à 15h35






maverick78 a écrit :

C’est pas au niveau de la gestion de la taille de fenêtre que ca pose problème.
C’est surtout au niveau de la gestion d’état : actuellement lorsque l’application n’est plus active, elle passe en état suspendu (elle n’utilise plus de cpu). Que faire dans le cas de fenêtre ? Considérer que lorsqu’elle n’a plus le focus elle est aussi suspendue ? Du coup, on aurait une fenêtre mais qui ne ferait rien, écran noir.
Ne plus passer en suspendu ? Et zou, la batterie qui disparait :)
Bref, c’est pas si simple…


Pas compliqué non plus, je dirais. Mais evidement ça demande un peu de dev de la part de MS, la preuve : Ce sera pour la prochaine maj.
Cela dit à priori, je dirais qu’elle ne doit pas etre suspendu tant qu’elle n’est pas minimisée. Quand t’as deux apps ModernUI sur le meme ecran, actuellement aucune des deux n’est suspendu.

De toute manière, il est certains que le mode bureau ne s’adresse pas aux tablettes, donc la question de la batterie ne devrait normalement pas se poser.



Qruby Abonné
Le 18/04/2014 à 15h38






eternal_darkness a écrit :

C’est là où l’on se rend compte que Microsoft n’aurait jamais dû porter les applications Surface ni l’interface Metro/Modern UI sur desktop. Ce sont deux paradigmes complètement différents <img data-src=" />



Sauf le jour où ça ne le sera pas, et là ils ont gagné du temps par rapport aux autres.



darth21
Le 18/04/2014 à 15h39






eternal_darkness a écrit :

C’est là où l’on se rend compte que Microsoft n’aurait jamais dû porter les applications Surface ni l’interface Metro/Modern UI sur desktop. Ce sont deux paradigmes complètement différents <img data-src=" />


Qui tendent à se rejoindre. Et là dessus, MS prend une avance considérable sur la concurrence.



garvek
Le 18/04/2014 à 15h42

J’ai un Asus Transformer 100 avec 8.1 d’installé (frais depuis 2 jours) mais je n’ai pas les “fonctions” de l’update 1 alors que j’ai forcé la mise à jour, est ce que ça veut dire que ce n’est pas encore déployé pour les particuliers ? Quelqu’un a essayé de forcer le DL en allant sur le site de M$ ?


Wen84
Le 18/04/2014 à 15h42






eternal_darkness a écrit :

C’est là où l’on se rend compte que Microsoft n’aurait jamais dû porter les applications Surface ni l’interface Metro/Modern UI sur desktop. Ce sont deux paradigmes complètement différents <img data-src=" />



Pas tant que cela je pense et on verra à terme que les choix de MS n’etaient peut etre pas aussi idiots. Seul souci qui reste à mes yeux, MS doit proposer une interface différente pour un usage tactille et Desktop (Un peu comme pour IE) pour les apps les plus riches



DDReaper
Le 18/04/2014 à 16h28






eternal_darkness a écrit :

C’est là où l’on se rend compte que Microsoft n’aurait jamais dû porter les applications Surface ni l’interface Metro/Modern UI sur desktop. Ce sont deux paradigmes complètement différents <img data-src=" />


Mon desktop et moi même ne somme pas d’accord avec toi <img data-src=" />



loapinouminou Abonné
Le 18/04/2014 à 16h54

<img data-src=" /><img data-src=" />

question stupide, actuellement j’ai Windows 8, si je ne veux pas de Windows 8.1, est ce que je serai obliger par Microsoft d’installer Windows 8.1 Update 1 !!!?

si on a juste windows 8, pouvons nous reste sur Windows 8 !!!?

en sachant que la seul et unique raison pour la quel je ne passe pas à la mise à jour Windows 8.1, c’est que la mise à jour windows 8.1 fait plusieurs GO et est très très très long à s’installer et j’ai peur que l’installation foire, mais c’est la seul et unique raison, je n’ai aucun reproche à faire ni à Windows 8 qui me plait ni même à la mise à jour Windows 8.1.


merci


maverick78 Abonné
Le 18/04/2014 à 17h07






loapinouminou a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" />

question stupide, actuellement j’ai Windows 8, si je ne veux pas de Windows 8.1, est ce que je serai obliger par Microsoft d’installer Windows 8.1 Update 1 !!!?

si on a juste windows 8, pouvons nous reste sur Windows 8 !!!?

en sachant que la seul et unique raison pour la quel je ne passe pas à la mise à jour Windows 8.1, c’est que la mise à jour windows 8.1 fait plusieurs GO et est très très très long à s’installer et j’ai peur que l’installation foire, mais c’est la seul et unique raison, je n’ai aucun reproche à faire ni à Windows 8 qui me plait ni même à la mise à jour Windows 8.1.


merci


Non le support de Windows 8 est plus long que Windows 8.1 (sans l’update) donc t’es encore tranquille pour un petit moment. Cela dit, tu risques pas grand chose à migrer sur 8.1. C’est assez rapide !



Z-os Abonné
Le 18/04/2014 à 17h22

Il va falloir que j’arrive à installer l’update alors. Deux semaines que j’essaye de l’installer sans succès. <img data-src=" />


Jiyuu_Hashi
Le 18/04/2014 à 17h53






DDReaper a écrit :

Mon desktop et moi même ne somme pas d’accord avec toi <img data-src=" />


Mon Alienware et moi sommes d’accord avec toi <img data-src=" />
ModernUI, même si décrié, n’est pas si affreux que ça.
Il y a effectivement des manques pour les PC non tactiles, mais pas au point de le haïr comme certains le font.
Ce qui me chagrine, c’est le retour de ce foutu menu démarrer que je n’utilise plus depuis déjà de nombreuses années &gt;&lt;
D’ailleurs, pourquoi les gens gueulent sur sa disparition alors qu’ils ont tous leur bureau encombré de raccourcis, et que le Start Screen n’est ni plus ni moins que leur bordel désorganisé, mais cette fois organisé ^^;



maverick78 a écrit :

Non le support de Windows 8 est plus long que Windows 8.1 (sans l’update) donc t’es encore tranquille pour un petit moment. Cela dit, tu risques pas grand chose à migrer sur 8.1. C’est assez rapide !


Rapide, rapide, faut le dire vite… ou avoir une bonne connexion (ce qui n’est pas mon cas).
J’ai mis presque 6 heures à faire le téléchargement, et j’ai un deuxième PC à mettre à jour (je vais profiter du week-end pour le faire).




arno53
Le 18/04/2014 à 19h03






maverick78 a écrit :

Non le support de Windows 8 est plus long que Windows 8.1 (sans l’update) donc t’es encore tranquille pour un petit moment. Cela dit, tu risques pas grand chose à migrer sur 8.1. C’est assez rapide !





loapinouminou a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" />

question stupide, actuellement j’ai Windows 8, si je ne veux pas de Windows 8.1, est ce que je serai obliger par Microsoft d’installer Windows 8.1 Update 1 !!!?

si on a juste windows 8, pouvons nous reste sur Windows 8 !!!?

en sachant que la seul et unique raison pour la quel je ne passe pas à la mise à jour Windows 8.1, c’est que la mise à jour windows 8.1 fait plusieurs GO et est très très très long à s’installer et j’ai peur que l’installation foire, mais c’est la seul et unique raison, je n’ai aucun reproche à faire ni à Windows 8 qui me plait ni même à la mise à jour Windows 8.1.

merci


La fin de support de Windows 8.0 est pour octobre 2015
Celle de Windows 8.1 sans Update est au 12 aout 2014
Et enfin Windows 8.1 Update 1 est pour le 10 janvier 2023



loapinouminou Abonné
Le 18/04/2014 à 19h34






maverick78 a écrit :

Non le support de Windows 8 est plus long que Windows 8.1 (sans l’update) donc t’es encore tranquille pour un petit moment. Cela dit, tu risques pas grand chose à migrer sur 8.1. C’est assez rapide !



moi ça avait duré un plombe aussi longtemps qu’un installation de windows 8 et ça n’arrêtait pas de mouliner, bon après s’était bien enfin jusqu’à se que je fasse une grosse connerie dont je prend l’entière et seul responsabilité j’avais qu’à pas toucher au registre sans faire de sauvegarde avant et via des soft à la cons, pourtant je le savais qu’il fallait faire une sauvegarde.



lycos1er Abonné
Le 18/04/2014 à 20h30

Microsoft commence réellement à me casser les bonbons.Windows Phone, Xbox One, Surface, Surface Pro, Windows 8 et toutes ses déclinaisons.
Avant on était quasi obligé d’utiliser leurs produits mais désormais on a le choix (les produits Apple, les produit Google, les logiciels libres).
Je pense que je vais changer de crèmerie. Si Valve réussit à convaincre tous les éditeurs de jeux vidéos de développer pour Linux (Steam OS si vous voulez), je vire windows de ma machine immédiatement.


Dicé Abonné
Le 18/04/2014 à 20h42






lycos1er a écrit :

Microsoft commence réellement à me casser les bonbons.Windows Phone, Xbox One, Surface, Surface Pro, Windows 8 et toutes ses déclinaisons.
Avant on était quasi obligé d’utiliser leurs produits mais désormais on a le choix (les produits Apple, les produit Google, les logiciels libres).
Je pense que je vais changer de crèmerie. Si Valve réussit à convaincre tous les éditeurs de jeux vidéos de développer pour Linux (Steam OS si vous voulez), je vire windows de ma machine immédiatement.



des propos claires et argumentés comme ont les aimes… <img data-src=" />



darth21
Le 18/04/2014 à 21h15






lycos1er a écrit :

Microsoft commence réellement à me casser les bonbons.Windows Phone, Xbox One, Surface, Surface Pro, Windows 8 et toutes ses déclinaisons.
Avant on était quasi obligé d’utiliser leurs produits mais désormais on a le choix (les produits Apple, les produit Google, les logiciels libres).
Je pense que je vais changer de crèmerie. Si Valve réussit à convaincre tous les éditeurs de jeux vidéos de développer pour Linux (Steam OS si vous voulez), je vire windows de ma machine immédiatement.


Et c’est la que tout ton post tombe à l’eau, dommage … <img data-src=" />

(je reviens pas sur le reste ya rien à en dire puisque toi même tu n’en dis rien)



Anonyme
Le 19/04/2014 à 00h48

Vous voulez mon avis ?


Aloyse57
Le 19/04/2014 à 02h50






loapinouminou a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" />

question stupide, actuellement j’ai Windows 8, si je ne veux pas de Windows 8.1, est ce que je serai obliger par Microsoft d’installer Windows 8.1 Update 1 !!!?

si on a juste windows 8, pouvons nous reste sur Windows 8 !!!?

en sachant que la seul et unique raison pour la quel je ne passe pas à la mise à jour Windows 8.1, c’est que la mise à jour windows 8.1 fait plusieurs GO et est très très très long à s’installer et j’ai peur que l’installation foire, mais c’est la seul et unique raison, je n’ai aucun reproche à faire ni à Windows 8 qui me plait ni même à la mise à jour Windows 8.1.


merci



Un Acronis, puis l’update. Si ça foire, rollback. Garanti 100% efficace.



Etre_Libre Abonné
Le 19/04/2014 à 05h58






arno53 a écrit :

La fin de support de Windows 8.0 est pour octobre 2015
Celle de Windows 8.1 sans Update est au 12 aout 2014
Et enfin Windows 8.1 Update 1 est pour le 10 janvier 2023



Rien que ça, si cela se confirme à l’usage est une grosse connerie de la part de Microsoft…

Autant l’Update 1 de Windows 8.1 c’est comme un SP1 donc ça s’installe sans trop de problèmes, et encore que… ça peut demander des tests etc… donc déjà c’est limite.

Mais alors le Windows 8.0 vers 8.1 on a bien vu le massacre (dont sur des PC de tests que j’ai utilisé) car c’est une mise à niveau, avec un processus similaire d’un Windows 7 vers Windows 8 avec un “beau” Windows.old à la fin, une installation vraiment sale.

Microsoft : ne vous demandez pas pourquoi les entreprises ne migrent pas vers 8, c’est normal…

Avec Windows 9 il faudra bien qu’ils reprennent un rythme un peu plus calme avec des vrais Service Pack qui portent leur nom et laisser du temps pour y basculer.



darth21
Le 19/04/2014 à 08h32






Etre_Libre a écrit :

Rien que ça, si cela se confirme à l’usage est une grosse connerie de la part de Microsoft…

Autant l’Update 1 de Windows 8.1 c’est comme un SP1 donc ça s’installe sans trop de problèmes, et encore que… ça peut demander des tests etc… donc déjà c’est limite.

Mais alors le Windows 8.0 vers 8.1 on a bien vu le massacre (dont sur des PC de tests que j’ai utilisé) car c’est une mise à niveau, avec un processus similaire d’un Windows 7 vers Windows 8 avec un “beau” Windows.old à la fin, une installation vraiment sale.

Microsoft : ne vous demandez pas pourquoi les entreprises ne migrent pas vers 8, c’est normal…

Avec Windows 9 il faudra bien qu’ils reprennent un rythme un peu plus calme avec des vrais Service Pack qui portent leur nom et laisser du temps pour y basculer.



nettoyage de disque, nettoyer les fichiers systèmes, et le backup de ton précédent système disparaît …
Ils ont annoncé vouloir accélérer le rythme des mises à jour - et c’est ce qu’ils ont déjà commencé - va falloir t’y faire.
C’est déjà le cas sur XO avec une maj tous les mois, sur WP avec une MAJ tous les 4-6 mois (les GDR), et c’est maintenant le cas avec Windows, ils ne vont pas faire machine arrière pour tes beaux yeux et tes certitudes d’un autre êge qui ne sont pas celles de la réalité d’aujourd’hui <img data-src=" />



arno53
Le 19/04/2014 à 10h30






darth21 a écrit :

nettoyage de disque, nettoyer les fichiers systèmes, et le backup de ton précédent système disparaît …
Ils ont annoncé vouloir accélérer le rythme des mises à jour - et c’est ce qu’ils ont déjà commencé - va falloir t’y faire.
C’est déjà le cas sur XO avec une maj tous les mois, sur WP avec une MAJ tous les 4-6 mois (les GDR), et c’est maintenant le cas avec Windows, ils ne vont pas faire machine arrière pour tes beaux yeux et tes certitudes d’un autre êge qui ne sont pas celles de la réalité d’aujourd’hui <img data-src=" />


Ca s’arrangera quand meme avec Windows 9 qui risque d’avoir un SKU pro dont les maj seront moins fréquentes que pour le grand public …



Kaamelott
Le 19/04/2014 à 10h33

Du coup elle arrive quand cette mise à jour ?? Je n’ai toujours rien dans windows update ou encore windows store


Badgerkiller
Le 19/04/2014 à 11h10






Z-os a écrit :

Il va falloir que j’arrive à installer l’update alors. Deux semaines que j’essaye de l’installer sans succès. <img data-src=" />



La solution à ton problème : KUC
Tu désactives WU et tu lances l’exe contenu dans la dernière release en date.
Si tu as des problèmes pour supprimer les anciens packages “superseded” envoi un MP je t’aiderais.



Z-os Abonné
Le 19/04/2014 à 12h45






Badgerkiller a écrit :

La solution à ton problème : KUC
Tu désactives WU et tu lances l’exe contenu dans la dernière release en date.
Si tu as des problèmes pour supprimer les anciens packages “superseded” envoi un MP je t’aiderais.


Merci, du coup hier soir j’ai cherché encore. Et l’installation est passée enfin après bidouilles et plusieurs redémarrages. Apparemment d’après les commentaires que l’ai lu sur l’erreur, j’avais trop nettoyé les raccourcis et notamment ceux du windows store.

Lien noté pour la prochaine fois <img data-src=" />



patos Abonné
Le 19/04/2014 à 15h15






loapinouminou a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" />

question stupide, actuellement j’ai Windows 8, si je ne veux pas de Windows 8.1, est ce que je serai obliger par Microsoft d’installer Windows 8.1 Update 1 !!!?

si on a juste windows 8, pouvons nous reste sur Windows 8 !!!?

en sachant que la seul et unique raison pour la quel je ne passe pas à la mise à jour Windows 8.1, c’est que la mise à jour windows 8.1 fait plusieurs GO et est très très très long à s’installer et j’ai peur que l’installation foire, mais c’est la seul et unique raison, je n’ai aucun reproche à faire ni à Windows 8 qui me plait ni même à la mise à jour Windows 8.1.


merci



Il y a des protections. Tu allumes ton PC le soir, lance la MAJ par le store vers 8.1 puis reviends le lendemain matin au pire. Dans tous les cas, tu auras un windows fonctionnel: un 8 si la MAJ n’a pas marché, un 8.1 si elle a marché. (et crois moi pour avoir eu des MAJs qui chient, c’est certain <img data-src=" /> )



arno53
Le 19/04/2014 à 15h18






Kaamelott a écrit :

Du coup elle arrive quand cette mise à jour ?? Je n’ai toujours rien dans windows update ou encore windows store


C’est pas dans le store mais dans Windows Update. Par contre elle ne s’installe pas automatiquement, c’est a toi de faire une recherche et de cocher cette maj.

Ou sinon t’attends encore un peu et elle sera pousser automatiquement dans WU le mois prochain ou celui d’apres



Kaamelott
Le 19/04/2014 à 15h40






arno53 a écrit :

C’est pas dans le store mais dans Windows Update. Par contre elle ne s’installe pas automatiquement, c’est a toi de faire une recherche et de cocher cette maj.

Ou sinon t’attends encore un peu et elle sera pousser automatiquement dans WU le mois prochain ou celui d’apres




Ben j’ai beau faire recherche, toujours rien. Je vais attendre.



Badgerkiller
Le 19/04/2014 à 17h02

J’ai déjà donné le lien si tu ne veux pas attendre.
Tu DL l’archive et l’explication est ici une fois que tu as créé ton arbo C:\Wu et C:\Wu\Repo tu lances ton .exe “C:\Wu\KUC W8.1 UpdateChecker.exe” avec les droits administrateurs et tu suis les instructions.
Ca fait des mois et des mois que je fais ça, je suis tjrs à jour et en plus je n’ai pas d’updates dépassés.
Tu peux également te servir de ce soft pour appliquer les màj offline pour un iso up-to-date <img data-src=" />


garvek
Le 22/04/2014 à 08h16






Z-os a écrit :

Il va falloir que j’arrive à installer l’update alors. Deux semaines que j’essaye de l’installer sans succès. <img data-src=" />



Perso j’ai réussi à l’installer en téléchargeant le fichier à la main (il était pas visible par Windows Update). Par contre ça a pris des plombes (quasi 30mn de préparation par l’installer, puis 10mn d’install + redémarrage + re 5mn …), et au redémarrage final … l’interface a pas bougé d’un pet :| Du coup j’ai du rater un truc, ou alors ça n’était pas prévu pour les tablettes hybrides x86, auquel cas je ne pige pas pourquoi l’installer ne m’a pas jeté direct.



methos1435
Le 22/04/2014 à 09h52






garvek a écrit :

Perso j’ai réussi à l’installer en téléchargeant le fichier à la main (il était pas visible par Windows Update). Par contre ça a pris des plombes (quasi 30mn de préparation par l’installer, puis 10mn d’install + redémarrage + re 5mn …), et au redémarrage final … l’interface a pas bougé d’un pet :| Du coup j’ai du rater un truc, ou alors ça n’était pas prévu pour les tablettes hybrides x86, auquel cas je ne pige pas pourquoi l’installer ne m’a pas jeté direct.




Peut être (je n’ai pas de tablette Windows) que l’interface n’est présente que pour les PC.
Et la MAJ peut amener des fonctionnalités et améliorations pas forcément visibles pour l’utilisateur (l’update 1 ne se résume pas à deux ou trois boutons en plus). Donc ta tablette à bien été mise à jours mais les nouvelles options d’interface restent inactives.



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 22/04/2014 à 13h27

Tiens ,je suis tombé sur ça :

Retour vers le passé?


anonyme_b3e05f43bed326da32611ec4ad59c217
Le 22/04/2014 à 14h12






Papa Panda a écrit :

Tiens ,je suis tombé sur ça :

Retour vers le passé?


Oui, sur un passé qui remonte aux premières présentations de Windows 8. Depuis, on doit nous sortir cette image quasi toutes les semaines.



Z-os Abonné
Le 22/04/2014 à 21h55






garvek a écrit :

Perso j’ai réussi à l’installer en téléchargeant le fichier à la main (il était pas visible par Windows Update). Par contre ça a pris des plombes (quasi 30mn de préparation par l’installer, puis 10mn d’install + redémarrage + re 5mn …), et au redémarrage final … l’interface a pas bougé d’un pet :| Du coup j’ai du rater un truc, ou alors ça n’était pas prévu pour les tablettes hybrides x86, auquel cas je ne pige pas pourquoi l’installer ne m’a pas jeté direct.


Sur mon PC, je n’arrive plus systématiquement au démarrage sur le menu avec les tuiles, mais sur le bureau windows. <img data-src=" />