Foxconn grille Apple : deux nouveaux iPhone de 4,7 et 5,5 pouces annoncés

Foxconn grille Apple : deux nouveaux iPhone de 4,7 et 5,5 pouces annoncés

One more thing #OhWait

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

02/06/2014
92
Foxconn grille Apple : deux nouveaux iPhone de 4,7 et 5,5 pouces annoncés

Alors que les rumeurs vont bon train concernant les iPhone 6, Foxconn vient de jeter un pavé dans la marre en dévoilant une partie de leurs caractéristiques techniques. Si l'on en croit l'assembleur, il y aura donc bien deux iPhone 6, l'un de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces.

iPhone

 

D'ici quelques heures, la grand-messe annuelle d'Apple ouvrira ses portes avec une keynote. Il sera logiquement question des prochaines versions du système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino : iOS 8 et de OS X 10.10, mais quelques surprises pourraient évidemment venir se greffer.

 

Mais c'est Foxconn, partenaire d'Apple pour la fabrication des terminaux mobiles, qui vient de faire un annonce qui ne devrait pas plaire chez Apple. En effet, nos confrères de BGR.in indiquent que Foxconn vient d'envoyer un communiqué de presse pour indiquer qu'en 2014 il fabriquera des iPhone de 4,7 et de 5,5 pouces. Pour rappel, les iPhone 5c/5s ont une dalle de 4 pouces, contre 3,5 pouces pour l'iPhone 4S : la différence est donc relativement importante.

 

iPhone  Foxconn
BRG.in

Cette annonce va dans le sens des dernières rumeurs qui évoquent justement deux iPhone 6 différents avec une taille d'écran revue à la hausse. Le but étant évidemment de proposer une alternative aux smartphones géants que l'on trouve de plus en plus du côté d'Android. Pour le reste des caractéristiques techniques, il faudra encore patienter.

 

La production d'iPhone de 4,7 pouces commencera au mois de juillet, tandis que celui de 5,5 pouces débutera au mois d'août. Reste maintenant à voir si la WWDC sera l'occasion d'évoquer les prochains smartphones d'Apple, ou bien s'il faudra attendre la rentrée pour en savoir plus. Toujours est-il que les questions sur ce sujet devraient être nombreuses à l'occasion de la WWDC.

92
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 23

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 38
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 103
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (92)


Oliewan Abonné
Le 02/06/2014 à 17h03

Woa !


Aloyse57
Le 02/06/2014 à 17h04

Sans troll,la gestion de comm de Apple n’est plus ce qu’elle était. Ça branle dans le manche…


killer63
Le 02/06/2014 à 17h05

cool

un iphone 6 de 5.5 pouces

ca sera le premier smartphone a dépasser les 1000 € !!

vivement l’iphone 10 qu’on pourra troquer contre une voiture


renaud07
Le 02/06/2014 à 17h05

<img data-src=" />


misterB
Le 02/06/2014 à 17h06






killer63 a écrit :

cool

un iphone 6 de 5.5 pouces

ca sera le premier smartphone a dépasser les 1000 € !!

vivement l’iphone 10 qu’on pourra troquer contre une voiture


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



GuiJo
Le 02/06/2014 à 17h07

Selon la logique de certains qui nous parlent de leur problème de pouce opposable téléphone après téléphone, seul le 4,7 devrait se vendre et encore tout juste <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h09

Oh les vilains chez Foxconn.
Ca meriterait de leur sucrer le contrat, ou des pénalités….


Reznor26
Le 02/06/2014 à 17h09

C’est quoi l’intérêt de Foxconn là, à part se tirer une balle dans le pied ?


KP2
Le 02/06/2014 à 17h11






Aloyse57 a écrit :

Sans troll,la gestion de comm de Apple n’est plus ce qu’elle était. Ça branle dans le manche…



Clair…

C’est dingue que Foxconn se permette ca… c’est pas comme si ca faisait des annees qu’ils bossaient avec Apple dans le plus grand secret.
Je me demande ce que va faire Apple maintenant. A mon avis, ca va etre compliqué pour eux de se passer de Foxconn donc ils vont peut etre accelerer le developpement de leurs usines aux USA mais ca risque de prendre encore qq annees.
Ou alors leur culture du secret est doucement en train de disparaitre mais ca serait etonnant…



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h11






Reznor26 a écrit :

C’est quoi l’intérêt de Foxconn là, à part se tirer une balle dans le pied ?


Rapport de force avec Apple, pt-être ?
Genre “Reagrdez, on peut vous faire bien chier si on veut. Mais vous, vous pouvez plus difficilement aller faire fabriquer ailleurs. On négocie ?”



Fu2chN
Le 02/06/2014 à 17h13

4.7” ça commence déjà à être grand. (Je suis sur un 5” et je regrette mon 4.2” et rêve d’un 4.4”)

Plus c’est grand plus c’est fragile (risque plus important de glisser de la main).


KP2
Le 02/06/2014 à 17h14






GuiJo a écrit :

Selon la logique de certains qui nous parlent de leur problème de pouce opposable téléphone après téléphone, seul le 4,7 devrait se vendre et encore tout juste <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Personnellement, ca me fait un peu chier… mais bon, si tous les mobiles haut de gamme tapent les 5”, il va bien falloir faire avec <img data-src=" />

Par contre, le gros avantage que je vois a un grand iphone, c’est le gain en autonomie. A moins qu’Apple reduise encore drastiquement l’epaisseur de ses produits, on peut imaginer que le volume interne va augmenter donc que la batterie va grossir aussi. Deja que les iPhone 4” sont aussi bons (voire meilleurs) en autonomie que leurs concurrents fat, j’ose esperer que ca va s’ameliorer nettement avec le 6.



Reznor26
Le 02/06/2014 à 17h15






Drepanocytose a écrit :

Rapport de force avec Apple, pt-être ?
Genre “Reagrdez, on peut vous faire bien chier si on veut. Mais vous, vous pouvez plus difficilement aller faire fabriquer ailleurs. On négocie ?”


Ouais, possible.
D’ailleurs je vois pas trop autre chose si l’annonce de Foxconn est officielle.

Même si c’est pas très important dans le fond, c’est quand même clairement là-dessus que repose tout le sel des keynotes et des annonces Apple. Parasiter le mécanisme marketing c’est une attaque en règle.



GuiJo
Le 02/06/2014 à 17h15






Fu2chN a écrit :

4.7” ça commence déjà à être grand. (Je suis sur un 5” et je regrette mon 4.2” et rêve d’un 4.4”)

Plus c’est grand plus c’est fragile (risque plus important de glisser de la main).



Sérieusement, j’ai eu un note un note 2 et maintenant un Z2 et je n’ai jamais rien cassé. Faut dire que j’ai encore mes 2 mains <img data-src=" />



Xhell
Le 02/06/2014 à 17h16






KP2 a écrit :

Par contre, le gros avantage que je vois a un grand iphone, c’est le gain en autonomie.


Un plus grand écran consommera également plus, je pense pas que ça fasse grande différence



KP2
Le 02/06/2014 à 17h17






Reznor26 a écrit :

Parasiter le mécanisme marketing c’est une attaque en règle.



<img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 02/06/2014 à 17h17






Aloyse57 a écrit :

Ça branle dans le manche…



Ça branle dans les bambous <img data-src=" />

Pour reprendre le nom français d’un film de kung-fu hong-kongais (et Foxconn étant taïwanais…) <img data-src=" /><img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h18






Fu2chN a écrit :

4.7” ça commence déjà à être grand. (Je suis sur un 5” et je regrette mon 4.2” et rêve d’un 4.4”)

Plus c’est grand plus c’est fragile (risque plus important de glisser de la main).


Différence entre 4,7” et 4,4” : 0,3”, soit moins de 8 mm de diago en plu

Faut vaiment être pointilleux pour voir la différence et la considérer comme un problème !



Malesendou
Le 02/06/2014 à 17h23






GuiJo a écrit :

Selon la logique de certains qui nous parlent de leur problème de pouce opposable téléphone après téléphone, seul le 4,7 devrait se vendre et encore tout juste <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Perso, un téléphone ça doit pouvoir s’utiliser d’une seule et unique main…



Drepanocytose a écrit :

Rapport de force avec Apple, pt-être ?
Genre “Reagrdez, on peut vous faire bien chier si on veut. Mais vous, vous pouvez plus difficilement aller faire fabriquer ailleurs. On négocie ?”



Parce que vous croyez vraiment que les contrats ne permettent pas de sanctionner se genre de “fuites” ? ^^



GuiJo
Le 02/06/2014 à 17h27






Malesendou a écrit :

Perso, un téléphone ça doit pouvoir s’utiliser d’une seule et unique main…




Vu le succès gigantesque des grandes diagonales, il me semble que ton opinion n’est pas celle de la majorité des utilisateurs de smartphones



Firefly' Abonné
Le 02/06/2014 à 17h27

Dans le communiqué ils parlent clairement de 3 taille différentes: 4’, 4’7, 5’5
est ce que le nouveau serai disponible aussi en 4’ ou bien ils continue à produire les génération d’avant ?


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h28






Malesendou a écrit :

Parce que vous croyez vraiment que les contrats ne permettent pas de sanctionner se genre de “fuites” ? ^^


Ce que permet un contrat est une chose, appliquer des mesures cohercitives bien que permises en est une autre.

Exemple : dans mon domaine (construction de machines industrielles), je mets des pénalités de retard à mes fournisseurs dans TOUS mes contrats, c’est la base.
90% des projets sont en retard, et donc on pourrait facile gratter quelques piécettes avec les penalités.
MAIS on ne les applique JAMAIS (et on parle en M€, là), parce que les achats (oui oui, les financiers) nous disent que “c’est pas bien” de fragiliser nos principaux fournisseurs.. Ce qui n’est pas faux en soi, et qui est exarcerbé par le fait que nous n’ayons que peu de fournisseurs sur certains domaines précis…

Alors un contrat, hein…. C’est pas pour rien qu’on a inventé les avenants.



quegorosoit
Le 02/06/2014 à 17h28






Malesendou a écrit :

Perso, un téléphone ça doit pouvoir s’utiliser d’une seule et unique main…



Parce que vous croyez vraiment que les contrats ne permettent pas de sanctionner se genre de “fuites” ? ^^



J’ai un Xperia Z de 5” et je l’utilise sans problème d’une main, surtout quand mon chat veut un câlin et que je n’ai pas trop le choix alors qu’en même temps j’ai un besoin d’usage de mon smartphone ^^.

Pareil quand je fais de la moto/vaisselle/mécanique et qu’une de mes deux mains est inutilisable xD.



Malesendou
Le 02/06/2014 à 17h29






GuiJo a écrit :

Vu le succès gigantesque des grandes diagonales, il me semble que ton opinion n’est pas celle de la majorité des utilisateurs de smartphones



Vu le nombre de gens qui finalement regrettent… ^^ Et vu le nombre d’iPhone qui se vend chaque année… ^^



Firefly’ a écrit :

Dans le communiqué ils parlent clairement de 3 taille différentes: 4’, 4’7, 5’5
est ce que le nouveau serai disponible aussi en 4’ ou bien ils continue à produire les génération d’avant ?



Le 4”, ça sera la réutilisation du 5S en entrée de gamme comme l’est le 5C.



Reznor26
Le 02/06/2014 à 17h33






Malesendou a écrit :

Vu le nombre de gens qui finalement regrettes… ^^ Et vu le nombre d’iPhone qui se vend chaque année… ^^


Ils se vendraient quelle que soit la diagonale.
D’ailleurs on va bientôt en avoir la preuve du coup.



KP2
Le 02/06/2014 à 17h34






Nyn a écrit :

Un plus grand écran consommera également plus, je pense pas que ça fasse grande différence



Ouais mais la conso des ecrans s’ameliore aussi avec le temps. les ecrans de 5” ont deja qq annees donc on peut imaginer que leur conso est deja bien optimisee et ne devrait pas etre plus mauvaise que celle d’un ecran d’iphone 5 qui a deja 1 an.
Et puis Apple a toujours le chic pour denicher (ou obtenir des exclus) sur des produits specifiques au niveau ecran, batterie ou cpu (qu’ils concoivent eux meme dorenavant)



metaphore54
Le 02/06/2014 à 17h37






Reznor26 a écrit :

Ouais, possible.
D’ailleurs je vois pas trop autre chose si l’annonce de Foxconn est officielle.

Même si c’est pas très important dans le fond, c’est quand même clairement là-dessus que repose tout le sel des keynotes et des annonces Apple. Parasiter le mécanisme marketing c’est une attaque en règle.



Rassurer les actionnaires en le faisant dire par quelqu’un d’autres. Une façon de le dire sans que ce soit officiel.



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h38






KP2 a écrit :

Et puis Apple a toujours le chic pour denicher (ou obtenir des exclus) sur des produits specifiques au niveau ecran, batterie ou cpu (qu’ils concoivent optimisent eux meme dorenavant)


<img data-src=" />



after_burner
Le 02/06/2014 à 17h43

Les plus petits iPhone feront bientôt 4.7” donc?

Le marché a décidé que les smartphone géants devait s’imposer, dire qu’on se moquait des talkiewalkies à une époque. <img data-src=" />


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h44






after_burner a écrit :

Les plus petits iPhone feront bientôt 4.7” donc?

Le marché a décidé que les smartphone géants devait s’imposer, dire qu’on se moquait des talkiewalkies à une époque. <img data-src=" />


Mais non. Les plus petits nouveaux iphones… Tu pourras toujours t’acheter un 3GS de pauvre.



metaphore54
Le 02/06/2014 à 17h45






after_burner a écrit :

Les plus petits iPhone feront bientôt 4.7” donc?

Le marché a décidé que les smartphone géants devait s’imposer, dire qu’on se moquait des talkiewalkies à une époque. <img data-src=" />


Ils étaient épais et lourd avec des usages très limités.



anarkhki
Le 02/06/2014 à 17h47






Malesendou a écrit :

Perso, un téléphone ça doit pouvoir s’utiliser d’une seule et unique main…

^^




oui mais c’est à relativiser à partir du moment où l’on peut s’en servir comme pelle à tarte, voir de luge pour les chanceux qui ont accès à la poudreuse. Et ça se sont des features qu’aucune app ne peut suppléer.



Ewil
Le 02/06/2014 à 17h48






Drepanocytose a écrit :

Mais non. Les plus petits nouveaux iphones… Tu pourras toujours t’acheter un 3GS de pauvre.



J’ai encore un 3G ^^ il marche tres bien je vais le garder pour collection



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h50






Ewil a écrit :

J’ai encore un 3G ^^


Sale pauvre ! <img data-src=" />



Ewil
Le 02/06/2014 à 17h52






Drepanocytose a écrit :

Sale pauvre ! <img data-src=" />


<img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 17h53






Ewil a écrit :

<img data-src=" />


T’inquiète, tu pourras t’acheter ton Beats pour te rattraper <img data-src=" /><img data-src=" />



quegorosoit
Le 02/06/2014 à 17h54






Drepanocytose a écrit :

Mais non. Les plus petits nouveaux iphones… Tu pourras toujours t’acheter un 3GS de pauvre nain manchot.



<img data-src=" />



Ewil
Le 02/06/2014 à 17h55






Drepanocytose a écrit :

T’inquiète, tu pourras t’acheter ton Beats pour te rattraper <img data-src=" /><img data-src=" />



Si a 14 ans tu n’as pas ton beats, tu as raté ta vie non? c’est pas comme ca qu’on dit ?



La Loutre
Le 02/06/2014 à 18h01

Bon bah ça sent les iPhone 6 et 6S tout ça. <img data-src=" />
Mais les prix, j’ai très peur…


Clad omnislash
Le 02/06/2014 à 18h12






Aces a écrit :

Bon bah ça sent les iPhone 6 et 6S tout ça. <img data-src=" />
Mais les prix, j’ai très peur…



heureusement, il existe des motorola et compagnie pour le communs des ménages.<img data-src=" />



cityhunter67
Le 02/06/2014 à 18h24

Ne vous inquiétez pas pour Foxconn il n’y a pas que Apple qui est leur partenaire, Foxconn qui est l’un des leaders dans la fabrication de composants électroniques n’a pas a paniquer de lâcher une info pour faire pression sur de futurs contrats.

Foxconn a aussi comme partenaire et fournit les composants électroniques à des entreprises comme Sony, Motorola, Dell, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard, Samsung Group, BlackBerry , LG Group, HTC, Acer Incorporated, Asus, Lenovo, Huawei, Nokia, ZTE…

Moi je dis <img data-src=" />
De plus Apple n’aura pas le choix il sera obligé de rester avec eux <img data-src=" />
A mon avis c’est cette info ci-dessous qui ont fais du tord à Foxconn qui n’a pas eu la totalité de la fabrication de tous les Iphones new génération. D’où le ptit coup de <img data-src=" />

http://www.01net.com/editorial/620544/foxconn-et-pegatron-se-partagent-le-juteux…


sniperdc
Le 02/06/2014 à 18h34






Aloyse57 a écrit :

Sans troll,la gestion de comm de Apple n’est plus ce qu’elle était. Ça branle dans le manche…



Oui mais avant la fauteur de la fuite se fessait iguillotiner par Steve Jobs.



Nilav
Le 02/06/2014 à 18h46






Malesendou a écrit :

Perso, un téléphone ça doit pouvoir s’utiliser d’une seule et unique main…


Sans déconner j’utilise mon LG G2 d’une seule main (mais il n’a pas de coque énorme pour le protéger) et il fait 5.2”. Ceci dit avant l’annonce du G3 c’était le plus borderless des smartphones et en même temps preuve en est que la diagonale de l’écran ne fait pas tout. On peut se faire surprendre par un ratio plus longiligne (vraiment peu de chance) ou par des bordures réduites (LG a lancé le concours mais je vois bien Apple vouloir montrer qu’il a aussi du niveau dans le domaine).



KP2
Le 02/06/2014 à 18h54






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />



Je veux bien qu’on chipote sur Apple mais les avis d’experts sur les CPU Apple sont assez impressionnants. Ce que fait Apple n’a pas grand chose a voir avec les CPU Qualcomm ou Samsung malgré qu’ils disposent d’une base ARM évidente.
Aujourd’hui, les puces Apple sont considerees comme des designs originaux.
En tout cas, il me parait evident qu’Apple ne s’amuse pas a racheter des boites comme PA Semi et Passif Semiconductor juste pour entasser des cores ARM tout faits sur un die.
Je sais pas si tu as deja entendu parler de PA semi mais ce ne sont pas des rigolos dans le domaine.



KP2
Le 02/06/2014 à 18h55






Ewil a écrit :

Si a 14 ans tu n’as pas ton beats, tu as raté ta vie non? c’est pas comme ca qu’on dit ?



Si a 14 ans, tes parents ne t’ont pas achete un beats alors ils ont raté leur vie et la tienne avec



misterB
Le 02/06/2014 à 18h59






KP2 a écrit :

Si a 14 ans, tes parents ne t’ont pas achete un beats alors ils ont raté leur vie et la tienne avec


Vu le nombre de faux ça va c’est facile d’avoir des beat pour 30€ sur ebay <img data-src=" /><img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 02/06/2014 à 19h02






misterB a écrit :

Vu le nombre de faux ça va c’est facile d’avoir des beat pour 30€ sur ebay <img data-src=" /><img data-src=" />


Sinon les jeunes feront comme tous les jeunes : voler dans le sac de maman, et/ou vendre de la drogue pour s’acheter ses Beat et son iphone <img data-src=" />



misterB
Le 02/06/2014 à 19h03






Drepanocytose a écrit :

Sinon les jeunes feront comme tous les jeunes : voler dans le sac de maman, et/ou vendre de la drogue pour s’acheter ses Beat et son iphone <img data-src=" />


Quand même <img data-src=" /><img data-src=" />



Strimy
Le 02/06/2014 à 19h04






KP2 a écrit :

Je veux bien qu’on chipote sur Apple mais les avis d’experts sur les CPU Apple sont assez impressionnants. Ce que fait Apple n’a pas grand chose a voir avec les CPU Qualcomm ou Samsung malgré qu’ils disposent d’une base ARM évidente.
Aujourd’hui, les puces Apple sont considerees comme des designs originaux.
En tout cas, il me parait evident qu’Apple ne s’amuse pas a racheter des boites comme PA Semi et Passif Semiconductor juste pour entasser des cores ARM tout faits sur un die.
Je sais pas si tu as deja entendu parler de PA semi mais ce ne sont pas des rigolos dans le domaine.


Qualcomm développe aussi ses design custom. Le Krait a bien montré leur savoir faire à l’époque avec un SoC qui était excellent.



anonyme_7f75fcb81b4b0a8745bdab7606a68ee3
Le 02/06/2014 à 19h05

ce n’est plus un Iphone mais Ipad nano <img data-src=" /><img data-src=" />


La Loutre
Le 02/06/2014 à 19h18






sniperdc a écrit :

Oui mais avant la fauteur de la fuite se fessait iguillotiner par Steve Jobs.


Où il perdait un iPhone dans un pub en Allemagne (si je me souviens bien) sans que Steve le iZigouille. <img data-src=" />



molotofmezcal
Le 02/06/2014 à 19h29

Pour ce qui râlent contre les grandes diagonales , je ne doute pas qu’il y aura un ‘iphone mini’ quand l’iphone 5 ne sera plus commercialisé <img data-src=" />.


Ballos
Le 02/06/2014 à 19h30

le gros plan com en partenariat avec apple pour faire patienter les acheteurs potentiels et les décus des petits écran iphones actuels.
Qui peut croire sincèrement que Foxconn qui perçoit des marges juteuses sur la fabrication peut faire un truc aussi crasse. Au pire ils auraient envoyé une video anonyme voir donnée des indices à des blogueurs …

Une autre hypothèse, c’est un fake fait par des plaisantant pour prêcher le vrai du faux dans les réactions.


chris.tophe
Le 02/06/2014 à 19h36






KP2 a écrit :

Personnellement, ca me fait un peu chier… mais bon, si tous les mobiles haut de gamme tapent les 5”, il va bien falloir faire avec <img data-src=" />.



Non mais j’y crois pas, c’est nous, clients qui avons le pouvoir, suffit de pas acheter et de pas être des moutons !<img data-src=" />
Si demain, les coques des Iphones étaient en crottes de chiens séchées ,faudrait bien s’y faire…<img data-src=" />



sniperdc
Le 02/06/2014 à 19h37






molotofmezcal a écrit :

Pour ce qui râlent contre les grandes diagonales , je ne doute pas qu’il y aura un ‘iphone mini’ quand l’iphone 5 ne sera plus commercialisé <img data-src=" />.



+1 <img data-src=" />

1 Mot pour Apple aiguise son appentis : Chine.
La taille d’écran est un frein à l’expansion du téléphone en Chine.

Donc une version 5.5” permettrait plus facilement la commercialisation de l’iPhone.

ça me faire rire, la Chine aiguise tous les appétits des multi-nationales.

Les constructeurs Européens de véhicule écoulent 1 millions de voitures par ans en Europe alors que la Chine consomme 22 millions par ans et 310 chinois ont une voiture.

J’aurais du prendre Mandarin en LV1 <img data-src=" />

Tu commercialise un bien ou un service qui rapportent 1€ de bénéfice net et c’est le jackpot.



sylvere
Le 02/06/2014 à 19h42

on savait que Apple achetait pas mal de composants chez Samsung mais là il viennent carrément de leur acheter une photocopieuse <img data-src=" />


molotofmezcal
Le 02/06/2014 à 19h43






sniperdc a écrit :

+1 <img data-src=" />

1 Mot pour Apple aiguise son appentis : Chine.
La taille d’écran est un frein à l’expansion du téléphone en Chine.

Donc une version 5.5” permettrait plus facilement la commercialisation de l’iPhone.

ça me faire rire, la Chine aiguise tous les appétits des multi-nationales.

Les constructeurs Européens de véhicule écoulent 1 millions de voitures par ans en Europe alors que la Chine consomme 22 millions par ans et 310 chinois ont une voiture.

J’aurais du prendre Mandarin en LV1 <img data-src=" />

Tu commercialise un bien ou un service qui rapportent 1€ de bénéfice net et c’est le jackpot.



T’inquiète y a bien plus d’anglophones en Chine qu’en Angleterre, donc la langue de shakespear suffit <img data-src=" />
Bon, après je ne suis pas sur que l’eldorado chinois dure éternellement ^^



Samsara
Le 02/06/2014 à 19h53






Malesendou a écrit :

Vu le nombre de gens qui finalement regrettent… ^^ Et vu le nombre d’iPhone qui se vend chaque année… ^^


Le marché mondial & chinois (qui est le premier marché mondial) demandent des smartphones de plus de 5”
http://ikukawachi.com/gadgetanduser/the-ebb-and-flow-of-smartphone-screen-sizes/
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prCN24344613



cityhunter67 a écrit :

Foxconn qui est l’un des leaders dans la fabrication de composants électroniques


l’assemblage de composants électronique <img data-src=" />



Fu2chN
Le 02/06/2014 à 20h00






Drepanocytose a écrit :

Différence entre 4,7” et 4,4” : 0,3”, soit moins de 8 mm de diago en plu

Faut vraiment être pointilleux pour voir la différence et la considérer comme un problème !



Je fais la comparaison par rapport à mon GS2 qui étais à 4.2” et je suis passé sur un PI de 5” du coup le juste milieu pour moi serai un 4.4” pas un 4.7”.



GuiJo a écrit :

Sérieusement, j’ai eu un note un note 2 et maintenant un Z2 et je n’ai jamais rien cassé. Faut dire que j’ai encore mes 2 mains <img data-src=" />

Je les fais tomber une fois et j’ai niqué la dalle en verre sur mon PI, maintenant je fais gaffe. Je les prêter à un pote et lui la fait tombé 2 fois en même pas 30 min, sur du bon gros gravier goudronner et il a juste un petit choque sur la coque. (Il a peur maintenant car il connaît le prix de réparation xD)

C’est très agréable les grande diagonale mais ça ne se prête pas à toutes les utilisations.
A voir ce que le public en pense, j’ai des doutes que ça intéresse beaucoup de possesseurs d’iPhone.



sniperdc
Le 02/06/2014 à 20h14






molotofmezcal a écrit :

T’inquiète y a bien plus d’anglophones en Chine qu’en Angleterre, donc la langue de shakespear suffit <img data-src=" />
Bon, après je ne suis pas sur que l’eldorado chinois dure éternellement ^^



Dans ce cas <img data-src=" />

YMCMB Young Money China Money billionaire.

Normalement pour la pratique de l’Aikido je devrais séjourner entre 1 à 3 ans au Japon donc pourquoi pas faire du business avec les Chinois <img data-src=" />



sniperdc
Le 02/06/2014 à 20h22






killer63 a écrit :

cool

un iphone 6 de 5.5 pouces

ca sera le premier smartphone a dépasser les 1000 € !!

vivement l’iphone 10 qu’on pourra troquer contre une voiture



<img data-src=" />



cityhunter67
Le 02/06/2014 à 20h49






Samsara a écrit :

Le marché mondial & chinois (qui est le premier marché mondial) demandent des smartphones de plus de 5”
http://ikukawachi.com/gadgetanduser/the-ebb-and-flow-of-smartphone-screen-sizes/
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prCN24344613


l’assemblage de composants électronique <img data-src=" />



Il ne font pas qu’assembler il construit et assemble le tout (comme l’Ipod ou l’Ipad) ou une partie des composant d’un appareil .
http://techno.lapresse.ca/nouvelles/materiel-informatique/201209/19/01-4575385-f…



KP2
Le 02/06/2014 à 20h53






chris.tophe a écrit :

Non mais j’y crois pas, c’est nous, clients qui avons le pouvoir, suffit de pas acheter et de pas être des moutons !<img data-src=" />
Si demain, les coques des Iphones étaient en crottes de chiens séchées ,faudrait bien s’y faire…<img data-src=" />



Oui, c’est nous “globalement”… mais je pense faire partie d’une minorité qui prefere les 3.5” aux 5” <img data-src=" />



manbu
Le 02/06/2014 à 20h58






sniperdc a écrit :

Les constructeurs Européens de véhicule écoulent 1 millions de voitures par ans en Europe alors que la Chine consomme 22 millions par ans et 310 chinois ont une voiture.



Trop gros pour passer ça. Avant de balancer des chiffres bidons comme les politiques ont l’habitude de faire, merci de se renseigner avant et de citer ses sources.
Le marché de l’UE c’était 13.2 millions de véhicules en 2011 et étant donné que les constructeurs auto Européen sont les 1er producteurs mondiaux, devant le Japon, les USA et la Chine, il est mathématiquement impossible qu’ils ne vendent qu’1 million de voitures par an en Europe.

http://bit.ly/1rE2q7K

Allez comme on est bientôt en phase de coupe du monde, t’y as droit :<img data-src=" />



cityhunter67
Le 02/06/2014 à 20h59






Samsara a écrit :

l’assemblage de composants électronique <img data-src=" />



Il ne font pas qu’assembler il construit et assemble le tout (comme l’Ipod ou l’Ipad) ou une partie des composants d’un appareil .
Je pense toujours qu’il est leader dans ce domaine vu les nombres et les noms de ses partenaires
http://techno.lapresse.ca/nouvelles/materiel-informatique/201209/19/01-4575385-f…

http://www.foxconn.com/GroupProfile_En/GroupProfile.html



sniperdc
Le 02/06/2014 à 21h13






manbu a écrit :

Trop gros pour passer ça. Avant de balancer des chiffres bidons comme les politiques ont l’habitude de faire, merci de se renseigner avant et de citer ses sources.
Le marché de l’UE c’était 13.2 millions de véhicules en 2011 et étant donné que les constructeurs auto Européen sont les 1er producteurs mondiaux, devant le Japon, les USA et la Chine, il est mathématiquement impossible qu’ils ne vendent qu’1 million de voitures par an en Europe.

http://bit.ly/1rE2q7K

Allez comme on est bientôt en phase de coupe du monde, t’y as droit :<img data-src=" />



Hey auto-moto TF1, UMP même combat <img data-src=" />



TiTan91
Le 02/06/2014 à 21h18






killer63 a écrit :

vivement l’iphone 10 qu’on pourra troquer contre une voiture



bah quoi ?
c’est normal de payer plus cher le téléphone que ses accessoires <img data-src=" />



La Loutre
Le 02/06/2014 à 22h02






sylvere a écrit :

on savait que Apple achetait pas mal de composants chez Samsung mais là il viennent carrément de leur acheter une photocopieuse <img data-src=" />


<img data-src=" />
Alors celle-là, elle est magnifique !! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Mr.Nox Abonné
Le 02/06/2014 à 22h12

Les vestes vont se retourner très rapidement…


fullero
Le 03/06/2014 à 00h23






KP2 a écrit :

Clair…

C’est dingue que Foxconn se permette ca… c’est pas comme si ca faisait des annees qu’ils bossaient avec Apple dans le plus grand secret.
Je me demande ce que va faire Apple maintenant. A mon avis, ca va etre compliqué pour eux de se passer de Foxconn donc ils vont peut etre accelerer le developpement de leurs usines aux USA mais ca risque de prendre encore qq annees.
Ou alors leur culture du secret est doucement en train de disparaitre mais ca serait etonnant…


<img data-src=" />
Tu as raison.<img data-src=" />
Ils ont pas construit d’ usine aux STATES, les pauvres alors ils ont été obligés de faire travailler de pauvres chinois par amour de l ‘humanité.<img data-src=" />
On se demande vraiment ce qu’ ils attendent pour faire bosser leurs compatriotes en leur construisant des usines alors qu’ils sont blindés de pognon comme pas possible.
Le seul amour qu’ils auront jamais c’ est celui du billet vert.<img data-src=" />
Tant qu’ils ont des esclaves chinois pas cher pour fabriquer des trucs à vendre à des c<img data-src=" />s de français très cher, il y a pas de raison de changer de politique.<img data-src=" />



pyro-700
Le 03/06/2014 à 00h57

steve jobs n’aurait jamais permis une telle trahison de la part de foxconn sans représaille pour divulguer avant le wwdc les nouveaux iphones qui n’ont pas été aborder lors du keynote, ça montre bien que Apple part en sucette et perd du terrain face à la concurrence.
<img data-src=" />


DniMam
Le 03/06/2014 à 06h10






molotofmezcal a écrit :

Pour ce qui râlent contre les grandes diagonales , je ne doute pas qu’il y aura un ‘iphone mini’ quand l’iphone 5 ne sera plus commercialisé <img data-src=" />.



Ça existe déjà, c’est l’iPod Nano. Ils manque juste les contacts et le telephone. :)



Obelixator
Le 03/06/2014 à 06h53

Si ça se confirme, cette pub va devenir “collector” <img data-src=" />


Ceodyn
Le 03/06/2014 à 07h21






misterB a écrit :

Vu le nombre de faux ça va c’est facile d’avoir des beat pour 30€ sur ebay <img data-src=" /><img data-src=" />



Pourtant, la qualité d’écoute est la même.<img data-src=" />
Sinon, hâte que l’I6 sorte, je viens de négocier mon futur prêt chez le banquier, ma vie vient de prendre enfin un sens.<img data-src=" />



caesar
Le 03/06/2014 à 07h30






Fu2chN a écrit :

Plus c’est grand plus c’est fragile (risque plus important de glisser de la main).



Madame n’est pas d’accord <img data-src=" />



cygnusx
Le 03/06/2014 à 07h35

§Apple commencait vraiment a perdre des parts de marché avec une taille unique ca devrait bien fonctionner


KP2
Le 03/06/2014 à 07h46






fullero a écrit :

Ils ont pas construit d’ usine aux STATES, les pauvres alors ils ont été obligés de faire travailler de pauvres chinois par amour de l ‘humanité.<img data-src=" />
On se demande vraiment ce qu’ ils attendent pour faire bosser leurs compatriotes en leur construisant des usines alors qu’ils sont blindés de pognon comme pas possible.



Ils sont blindés de pognon mais une grosse partie est presente en dehors des frontieres US et c’est tres compliqué (=cher) de le rapatrier.
Aux USA, ils ne vivent “que” sur l’argent qu’ils amassent localement.

Quoiqu’il en soit, l’argent ne resout pas tous les problemes. Il suffit pas de mettre 2milliards dans un champ pour le voir se transformer en usine d’iphone en 2j avec tous les procedes de fabrication en place et tous les employés prets et formés.
Ce genre de chose, ca se fait en plusieurs annees (genre 10 ans)… surtout dans un pays, comme la France, qui a perdu une tres grosse partie de sa capacité de production electronique.



pyro-700 a écrit :

steve jobs n’aurait jamais permis une telle trahison de la part de foxconn sans représaille pour divulguer avant le wwdc les nouveaux iphones qui n’ont pas été aborder lors du keynote, ça montre bien que Apple part en sucette et perd du terrain face à la concurrence.
<img data-src=" />



Euh… Foxconn a trahit Apple hier… laisse leur le temps de se retourner et preparer leur armes…
Ils vont probablement se venger de Foxconn mais ca se fait en 2h…



caesar
Le 03/06/2014 à 07h54

Dépêchez vous de vendre vos actions tant qu’elles valent quelque chose !!


cygnusx
Le 03/06/2014 à 08h08






caesar a écrit :

Dépêchez vous de vendre vos actions tant qu’elles valent quelque chose !!




le vilain troll



caesar
Le 03/06/2014 à 08h14






cygnusx a écrit :

le vilain troll



Mooooa, jamais <img data-src=" />



Groumfy
Le 03/06/2014 à 08h27






pyro-700 a écrit :

steve jobs n’aurait jamais permis une telle trahison de la part de foxconn sans représaille ….



Blah blah blah, il y a toujours eu des fuites. Et ça leur fait de la pub gratuite.



cygnusx
Le 03/06/2014 à 08h54

souvent des fuites organisées


misterB
Le 03/06/2014 à 08h56






Groumfy a écrit :

Blah blah blah, il y a toujours eu des fuites. Et ça leur fait de la pub gratuite.


Et apparemment ce ne serait même pas une vrai Press Release le truc <img data-src=" /><img data-src=" />



atomusk
Le 03/06/2014 à 09h26






misterB a écrit :

Et apparemment ce ne serait même pas une vrai Press Release le truc <img data-src=" /><img data-src=" />



Bah c’est sur qu’une press release qui dit “according to sources” … c’est rare <img data-src=" />



misterB
Le 03/06/2014 à 09h30






atomusk a écrit :

Bah c’est sur qu’une press release qui dit “according to sources” … c’est rare <img data-src=" />


Pas faux <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Et ça a fait le tour de tout les sites sans que personne ne tilte <img data-src=" /><img data-src=" />



Mudman
Le 03/06/2014 à 09h44

Apple a été leader, maintenant il est suiveur.


atomusk
Le 03/06/2014 à 10h12






Mudman a écrit :

Apple a été leader, maintenant il est suiveur.



C’est bon on a fini avec les platitudes qui ne se basent sur rien de concret ? <img data-src=" />



misterB
Le 03/06/2014 à 10h15






atomusk a écrit :

C’est bon on a fini avec les platitudes qui ne se basent sur rien de concret ? <img data-src=" />


Il manque qu’une même la référence à la période steve jobs je trouve, on aurait eut un combo parfait<img data-src=" />



Mudman
Le 03/06/2014 à 11h20






atomusk a écrit :

C’est bon on a fini avec les platitudes qui ne se basent sur rien de concret ? <img data-src=" />


Je me base sur la taille des écrans. Comme dit dans l’article, Apple ne fait que suivre ses concurrents. Alors qu’avant, c’était lui qui innovait.



atomusk
Le 03/06/2014 à 11h29






Mudman a écrit :

Je me base sur la taille des écrans. Comme dit dans l’article, Apple ne fait que suivre ses concurrents. Alors qu’avant, c’était lui qui innovait.



Donc pour toi le fait de faire des écrans plus grand est une “innovation” qu’Apple a “repompé” de ses concurents ? <img data-src=" />

Tu penses que Samsung a mis un brevet sur le concept révolutionnaire ? <img data-src=" />

Clairement, ils ont fait un choix technique ont décidé de rester dessus (pouvoir utiliser l’iphone avec une seule main). Tout porte à croire que Apple a surtout laché parce que les utilisateurs “voulaient” des téléphones plus grand. Il y a un vrai “marché” :
http://www.theverge.com/2014/4/4/5571926/apple-document-shows-concern-for-iphone…

Avant tout Apple a choisi de “répondre à ce que les utilisateurs demandaient” … au lieu de rester borné sur le choix de Steve … C’est pas comme si ils n’avaient pas la “technologie” pour faire un écran plus grand <img data-src=" />



dandrz
Le 03/06/2014 à 11h32






manbu a écrit :

Trop gros pour passer ça. Avant de balancer des chiffres bidons comme les politiques ont l’habitude de faire, merci de se renseigner avant et de citer ses sources.
Le marché de l’UE c’était 13.2 millions de véhicules en 2011 et étant donné que les constructeurs auto Européen sont les 1er producteurs mondiaux, devant le Japon, les USA et la Chine, il est mathématiquement impossible qu’ils ne vendent qu’1 million de voitures par an en Europe.

http://bit.ly/1rE2q7K

Allez comme on est bientôt en phase de coupe du monde, t’y as droit :<img data-src=" />



En fait il se vend plus de voitures en un mois en Chine qu’en un an en France.
Et comme mes chinois aiment les phablettes, Apple suit le mouvement… pour une fois.



Fu2chN
Le 03/06/2014 à 15h59






caesar a écrit :

Madame n’est pas d’accord <img data-src=" />




LOL.