Installer plusieurs jeux d'un coup devient plus simple sur Steam

Installer plusieurs jeux d’un coup devient plus simple sur Steam

Amateurs de Re-ADSL, faites demi-tour

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

25/08/2014
88

Installer plusieurs jeux d'un coup devient plus simple sur Steam

La dernière mise à jour du client bêta de Steam a fait apparaître une option plutôt intéressante pour quiconque ayant le besoin de réinstaller plusieurs titres d'un seul coup. Il est désormais possible de lancer simultanément le processus d'installation de plusieurs jeux en quelques clics.

Jusqu'ici, il n'était pas possible de lancer simplement plusieurs installations sur Steam. Il fallait en effet la lancer séparément pour chacun des titres que l'on souhaitait voir sur notre PC. Valve a visiblement décidé de s'occuper de cela et propose maintenant de lancer ce processus pour plusieurs titres simultanément. 

La procédure est des plus simples, puisqu'il suffit de faire un clic gauche sur chacun des jeux (ou logiciels) que l'on souhaite installer, tout en maintenant enfoncé le bouton Ctrl. Une fois l'ensemble des titres sélectionnés, il faut faire un clic droit et sélectionner « Installer », ce qui ouvrira la fenêtre suivante :

 

Steam téléchargemetn simultané

Oui, il y a du Call of Duty dans la liste. On suit une thérapie pour ça

 

Le client Steam vous proposera ensuite de choisir un support de stockage pour l'installation, mais attention, il n'est pas possible de sélectionner plusieurs volumes. Il faudra donc veiller à disposer d'assez d'espace sur le disque dur cible, l'addition ayant tendance à grimper assez rapidement, certains titres dépassant allègrement la barre des 10 Go.

 

Les jeux sont ensuite téléchargés, puis installés tour à tour sans que vous n'ayez besoin de faire de manipulations supplémentaires. Cette fonctionnalité est pour l'instant déployée sur le canal bêta de Steam, et devrait arriver assez rapidement pour l'ensemble des utilisateurs de la plateforme.

88

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (88)


Le 25/08/2014 à 12h 50

Enfin ! <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 12h 51

Praise GabeN ! <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 12h 52

Mais il est où ton Euro Truck Simulator 2 hein ? <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 12h 52

C’est cool ! Mais avec mes 3Mbps c’est mort..


Le 25/08/2014 à 12h 52

Kevin + Call of Duty…ça fait un peu cliché :|


Le 25/08/2014 à 12h 53

Faire ça une semaine après que je j’aie fini de les réinstaller un par un, j’appelle ça du troll.



Bref, c’est quand même une bonne nouvelle.


Le 25/08/2014 à 12h 53



Amateurs de Re-ADSL, faites demi-tour





J’ai l’impression qu’il y’a une odeur de vécu dans cette phrase <img data-src=" /> Je me trompe ? <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 12h 55







ElRom16 a écrit :



J’ai l’impression qu’il y’a une odeur de vécu dans cette phrase <img data-src=" /> Je me trompe ? <img data-src=" />





Ne demande pas quelle connexion a Kevin, tu vas le regretter <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 12h 56







ElRom16 a écrit :



J’ai l’impression qu’il y’a une odeur de vécu dans cette phrase <img data-src=" /> Je me trompe ? <img data-src=" />





Ce mois et demi post-déménagement sans fibre m’aura marqué pour au moins dix ans <img data-src=" />.





Soltek a écrit :



Ne demande pas quelle connexion a Kevin, tu vas le regretter <img data-src=" />





Cépafo <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 12h 56

“Oui, il y a du Call of Duty dans la liste. On suit une thérapie pour ça”.

Goat Simulator aussi ça surprend<img data-src=" />.



Sinon assez fou comme Valve ajoute aussi tardivement des fonctionnalités si basique à Steam (dernièrement : cacher des jeux)<img data-src=" />.


Thoscellen Abonné
Le 25/08/2014 à 12h 58







Bobmoutarde a écrit :



C’est cool ! Mais avec mes 3Mbps c’est mort..





J’attends avec peine le 1,5 Mbps et je suis dans Paris, et pourtant, je prends mon courage en patience <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 12h 58

Borderlands dans RPG ? <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 12h 58

Il y aurait bien plus à revoir sur Steam. On télécharge et installe les mêmes choses trop souvent. DirectX par exemple on se tape le téléchargement et l’installation pratiquement à chaque fois alors qu’on l’a déjà.

Il y a aussi le problème que les téléchargements passent en pause dès qu’on lance un jeu sur Steam.








ndjpoye a écrit :



Borderlands dans RPG ? <img data-src=" />





Il mérite sa place, beaucoup plus que GTA IV <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 00







linconnu a écrit :



Il y aurait bien plus à revoir sur Steam. On télécharge et installe les mêmes choses trop souvent. DirectX par exemple on se tape le téléchargement et l’installation pratiquement à chaque fois alors qu’on l’a déjà.

Il y a aussi le problème que les téléchargements passent en pause dès qu’on lance un jeu sur Steam.





Sans compter les ouate mille distrib de visual c++.







ndjpoye a écrit :



Borderlands dans RPG ? <img data-src=" />





Oui oui, un fps rpg.









linconnu a écrit :



Il y a aussi le problème que les téléchargements passent en pause dès qu’on lance un jeu sur Steam.





C’est possible depuis plusieurs mois maintenant.

Paramètres -&gt; Telechargements -&gt; Cocher “Telechargements en cours de jeu”.



Le 25/08/2014 à 13h 03







ndjpoye a écrit :



Borderlands dans RPG ? <img data-src=" />









Demyos a écrit :



Il mérite sa place, beaucoup plus que GTA IV <img data-src=" />





J’aime quand ça mord comme ça <img data-src=" />



Une thérapie aussi pour INSTALLER Goat Simulator ?

Sinon c’est clair qu’il était temps, parce que cas classique : on fait une mise à jour Windows, on se retrouve donc normalement avec des BSOD à chaque démarrage et on doit tout réinstaller.. /troll Et bien devoir installer un à un chaque jeu, avec à chaque fois la vérification/allouement de l’espace disque qui prend des plombs, il faut s’armer de patience…

Bonne nouvelle donc !

Edit : comme dit il est déjà possible d’installer des jeux sans qu’ils se mettent en pause lorsque l’on joue, et j’ajoute le fait que l’on peut même choisir lesquels de nos jeux peuvent permettre le téléchargement en arrière plan. Exemple, on autorise les téléchargements pour un jeu en local/solo et on n’autorise pas pour un jeu qui se joue en multi/ sur le net.


Le 25/08/2014 à 13h 04







DahoodG4 a écrit :



Sans compter les ouate mille distrib de visual c++.





C’est pas forcément steam en lui même qui force ça, c’est les éditeurs de logiciels qui te font télécharger la version précise avec laquelle ils sont sur que le jeu est compatible.



Peut-être que ca fais moche dans la liste des application installés mais au moins tu est sur que ton jeu marche (Ou bien que si ça plante çà ne vient pas de là)



J’ai récemment ré-installé ME2 par exemple et physX était trop à jour, après un petit tour sur google pour le diagnostique j’ai du télécharger une ancienne version.



Le 25/08/2014 à 13h 05







Soltek a écrit :



Mais il est où ton Euro Truck Simulator 2 hein ? <img data-src=" />





dans MMORPG/Action bien sur.



Personne n’a un avertisseur de radar pour ETS2? J’arrête pas de me faire flasher <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 05







Ellierys a écrit :



J’aime quand ça mord comme ça <img data-src=" />







Alors que tout le monde sait que c’est un FPS hack ‘n’ slash <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 06







stroovolt a écrit :



Une thérapie aussi pour INSTALLER Goat Simulator ?





Ça fait partie de la thérapie contre CoD <img data-src=" />





DarKCallistO a écrit :



Alors que tout le monde sait que c’est un FPS hack ‘n’ slash <img data-src=" />





J’pensais surtout attirer mon troll préféré, celui qui n’aime pas qu’on parle de JRPG <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 08







linconnu a écrit :



Il y aurait bien plus à revoir sur Steam. On télécharge et installe les mêmes choses trop souvent. DirectX par exemple on se tape le téléchargement et l’installation pratiquement à chaque fois alors qu’on l’a déjà.





Nope, c’est que tu n’as pas les redistributable de DirectX dont le jeu a besoin. Il en existe plein, il vaut mieux installer celle dont l’équipe de dév s’est servie pour que ton jeu fonctionne bien.



Le 25/08/2014 à 13h 09







Ellierys a écrit :



Ce mois et demi post-déménagement sans fibre m’aura marqué pour au moins dix ans <img data-src=" />







1 mois et demi, c’est long effectivement <img data-src=" />

Mais faut voir les choses positivement, tu te rends compte de la chance d’avoir la fibre maintenant <img data-src=" />

Puis c’est impressionnant comment nos usages changent quand le débit suit <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 12







Bobmoutarde a écrit :



C’est cool ! Mais avec mes 3Mbps c’est mort..







et ouais <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 12

Hahaha Kévin les Call Of punaise… Si c’est pas de la pèche à la dynamite ça…


Le 25/08/2014 à 13h 13







ElRom16 a écrit :



Puis c’est impressionnant comment nos usages changent quand le débit suit <img data-src=" />





Avant de déménager j’avais du câble a 1005 Mbps et c’était déjà vraiment confortable par rapport à l’ADSL 12 Mbps que je pouvais avoir.

En déménageant, j’suis arrivé sur de l’ADSL 4Mbps, (avec une ligne instable, parce que sinon s’pas drôle) et ça fait vraiment bizarre de pas pouvoir lancer un D/L sur Steam en regardant la TV par exemple, ou de pas récupérer son jeu PlayStation Plus en 30 minutes.



Maintenant j’ai du 500200 et je peste sur les peerings tout pourraves entre Orange et l’appli Canal + <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 13

Dans les fonctionnalités manquantes ce serai bien d’inclure dans la liste de jeu les free-to-play. Tu as beau l’avoir dans tes favoris, 400h de jeu, avoir fais des achat In game en passant par Steam, avoir des succes dessus il suffit de le désinstaller ou d’aller sur un nouveau PC pour qu’il disparaisse de la liste <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 13h 14







Thoscellen a écrit :



J’attends avec peine le 1,5 Mbps et je suis dans Paris, et pourtant, je prends mon courage en patience <img data-src=" />







What ?

1.5 Mbit Paris IM ?



LordZurp Abonné
Le 25/08/2014 à 13h 15

“Je suis Humble Bundle et j’approuve ce message !” <img data-src=" />








Ellierys a écrit :



Ça fait partie de la thérapie contre CoD <img data-src=" />





Hum, intéressant comme concept.

“ ‘ Sinon pour être sain, autant désinstaller Steam et voir le monde, non ? ’ /troll ” /troll = trolololl.

Bon, je vais prendre l’air.



Le 25/08/2014 à 13h 18







Ellierys a écrit :



Avant de déménager j’avais du câble a 1005 Mbps et c’était déjà vraiment confortable par rapport à l’ADSL 12 Mbps que je pouvais avoir.

En déménageant, j’suis arrivé sur de l’ADSL 4Mbps, (avec une ligne instable, parce que sinon s’pas drôle) et ça fait vraiment bizarre de pas pouvoir lancer un D/L sur Steam en regardant la TV par exemple, ou de pas récupérer son jeu PlayStation Plus en 30 minutes.



Maintenant j’ai du 500200 et je peste sur les peerings tout pourraves entre Orange et l’appli Canal + <img data-src=" />







3 Mbps avec une belle instabilité, des montées de ping en jeu, pas éligible à la télé.. Bref j’dois me reconvertir dans d’autres activités <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 19







Ellierys a écrit :



j’ai du 500200





Et il a quand même fallu que tu nous le redise !



Pfff <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 20







Bobmoutarde a écrit :



3 Mbps avec une belle instabilité, des montées de ping en jeu, pas éligible à la télé.. Bref j’dois me reconvertir dans d’autres activités <img data-src=" />





I know that feel bro



Le 25/08/2014 à 13h 20







Bobmoutarde a écrit :



3 Mbps avec une belle instabilité, des montées de ping en jeu, pas éligible à la télé.. Bref j’dois me reconvertir dans d’autres activités <img data-src=" />





Tu as des jeux peu / pas sensible au lag qui ne pèsent pas lourd.

Starbound, Risk of Rain, Dungeon Defenders Eternity, par exemple



Ohax Abonné
Le 25/08/2014 à 13h 23

En repassant sur la bêta je vois aussi que Steam souhaite faciliter la lecture de musique en jeu \o/.



Je rêve que l’overlay permette l’installation de plugins plus ou moins officiels, pour gérer Mumble / TS, Twitch, etc. <img data-src=" />



Gabe, si tu passes par ici ! <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 13h 24







Ellierys a écrit :



Avant de déménager j’avais du câble a 1005 Mbps et c’était déjà vraiment confortable par rapport à l’ADSL 12 Mbps que je pouvais avoir.







Encore tu as été chanceux d’avoir un débit proche de 100 mega, car avec Miséricable, c’est une douce illusion d’avoir un débit si élevé chez eux ! <img data-src=" />







Ellierys a écrit :



En déménageant, j’suis arrivé sur de l’ADSL 4Mbps, (avec une ligne instable, parce que sinon s’pas drôle) et ça fait vraiment bizarre de pas pouvoir lancer un D/L sur Steam en regardant la TV par exemple, ou de pas récupérer son jeu PlayStation Plus en 30 minutes.







Je comprends que cela t’est marqué à vie, c’est jamais bien drôle ce genre de choses <img data-src=" />







Ellierys a écrit :



Maintenant j’ai du 500200 et je peste sur les peerings tout pourraves entre Orange et l’appli Canal + <img data-src=" />







C’est ce qu’on appelle “un problème de riche” <img data-src=" />

Mais c’est vrai que j’ai aussi remarqué que les problèmes de peerings touchent pas mal de sites, et Orange est bien le moins pire en tout cas !



Le 25/08/2014 à 13h 32







ElRom16 a écrit :



Encore tu as été chanceux d’avoir un débit proche de 100 mega, car avec Miséricable, c’est une douce illusion d’avoir un débit si élevé chez eux ! <img data-src=" />





Disons que j’ai eu ma dose de soucis au moment de l’installation (3 RDV annulés par Bytel) mais après ça roulait. <img data-src=" />





C’est ce qu’on appelle “un problème de riche”

Mais c’est vrai que j’ai aussi remarqué que les problèmes de peerings touchent pas mal de sites, et Orange est bien le moins pire en tout cas !



Surtout ça se voit tout de suite sur la TV par exemple. Vu que je me passe de boîtier TV et que j’utilise ma Xbox One pour ça, j’ai pas de flux dédié pour la TV. Du coup j’ai régulièrement le droit à de la bouillie de pixels quand ça foire côté peering <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 25/08/2014 à 13h 32







Ellierys a écrit :



J’aime quand ça mord comme ça <img data-src=" />









Fallout 3 dans les RPG… <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />



(J’ai bon <img data-src=" />)



Le 25/08/2014 à 13h 34







Ellierys a écrit :



Avant de déménager j’avais du câble a 1005 Mbps et c’était déjà vraiment confortable par rapport à l’ADSL 12 Mbps que je pouvais avoir.

En déménageant, j’suis arrivé sur de l’ADSL 4Mbps, (avec une ligne instable, parce que sinon s’pas drôle) et ça fait vraiment bizarre de pas pouvoir lancer un D/L sur Steam en regardant la TV par exemple, ou de pas récupérer son jeu PlayStation Plus en 30 minutes.



Maintenant j’ai du 500200 et je peste sur les peerings tout pourraves entre Orange et l’appli Canal + <img data-src=" />







C’est un truc que je trouve vraiment bien avec steam, c”est que l’on peut utiliser les 500Mbs en down, je trouve ca impressionnant.



J’ai acheté un jeu avant hier, le temps que je j’arrive dans la bibliothèque depuis le menu d’installation, le jeu était déjà installé (devait y avoir 600Mo à dl).

Quand j’installe un jeu sur un disque dur, souvent la vitesse de téléchargement est limitée par le disque dur.



Du coup je me demande si au lieu d’installer le jeu sur notre ordi ce serait pas mieux de le lancer depuis une installation sur un disque distant:




  • ça peut réduire les temps de chargement sur les machines équipée de disques dur

  • ça nous évite d’avoir à stoker les jeux en local

  • pas besoin de télécharger et d’installer les mises à jour



Le 25/08/2014 à 13h 37

Ils ont mis le temps pour ce qui est juste une petite modification à l’UI… en tout cas c’est bienvenu!


Le 25/08/2014 à 13h 37







Tkop a écrit :



C’est un truc que je trouve vraiment bien avec steam, c”est que l’on peut utiliser les 500Mbs en down, je trouve ca impressionnant.





J’ai une expérience différente.



Sur Battle.net/Origin, j’ai mes 60 Mo/s constants

Sur Steam, j’ai une rampe qui monte à 20-25 Mo/s puis se coupe à 0 pendant qques secondes, puis remonte… que j’installe sur un SSD ou un HDD. <img data-src=" />

J’ai p’tet un souci ailleurs du coup.



Le 25/08/2014 à 13h 40







Ellierys a écrit :



J’ai une expérience différente.



Sur Battle.net/Origin, j’ai mes 60 Mo/s constants

Sur Steam, j’ai une rampe qui monte à 20-25 Mo/s puis se coupe à 0 pendant qques secondes, puis remonte… que j’installe sur un SSD ou un HDD. <img data-src=" />

J’ai p’tet un souci ailleurs du coup.





Je crois que ca me le fait aussi, mais appartement pas toujours.



Le 25/08/2014 à 13h 43







Ellierys a écrit :



J’ai une expérience différente.



Sur Battle.net/Origin, j’ai mes 60 Mo/s constants

Sur Steam, j’ai une rampe qui monte à 20-25 Mo/s puis se coupe à 0 pendant qques secondes, puis remonte… que j’installe sur un SSD ou un HDD. <img data-src=" />

J’ai p’tet un souci ailleurs du coup.







interconnexion fai/steam, au hasard :p



Le 25/08/2014 à 13h 50







Ellierys a écrit :



Disons que j’ai eu ma dose de soucis au moment de l’installation (3 RDV annulés par Bytel) mais après ça roulait. <img data-src=" />







3 rendez vous annulés, de vrais pros dis donc <img data-src=" />







Ellierys a écrit :



Surtout ça se voit tout de suite sur la TV par exemple. Vu que je me passe de boîtier TV et que j’utilise ma Xbox One pour ça, j’ai pas de flux dédié pour la TV. Du coup j’ai régulièrement le droit à de la bouillie de pixels quand ça foire côté peering <img data-src=" />







J’espère que cela t’arrive pas trop, mais bon c’est un mal pour un bien, car le décodeur de la Livebox Play, est juste infâme et bourrée de bugs, seul point positif, la télécommande fonctionne bien <img data-src=" />



Orange est certainement au courant de ces problèmes de peerings, mais vu que c’est pas dans leurs intérêt de faire changer les choses, et que le nombre de clients concerné est faible, c’est pas prêt de changer <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 13h 52







John Shaft a écrit :



Fallout 3 dans les RPG… <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />



(J’ai bon <img data-src=" />)





Là, c’est carrément la pêche à la bombe atomique de metro city. Autrement, pour steam, avant, on pouvait lancer plusieurs téléchargements l’un après l’autre, pas besoin d’attendre qu’il soit fini. Bon, une multi sélection c’est mieux, certes. Mais ce n’est pas révolutionnaire.



Le 25/08/2014 à 13h 57

A quand la possibilité d’ouvrir des onglets?



Ou bien simplement de ne pas recommencer la recherche depuis le début quand on fait un retour arrière?


Le 25/08/2014 à 13h 58

Bon et la prochaine étape c’est permettre la création de “catégories” pour trier ses amis ?

Celle la je l’attend plus que HL3 … :‘(


yvan Abonné
Le 25/08/2014 à 14h 17







sebcap26 a écrit :



Faire ça une semaine après que je j’aie fini de les réinstaller un par un, j’appelle ça du troll.



Bref, c’est quand même une bonne nouvelle.





Sinon tu peux faire des sauvegardes du contenu local et il télécharge uniquement le delta à la réinstalle.

Tu vas gagner genre 6 jours et demi la prochaine fois <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 14h 18







ElRom16 a écrit :



J’espère que cela t’arrive pas trop, mais bon c’est un mal pour un bien, car le décodeur de la Livebox Play, est juste infâme et bourrée de bugs, seul point positif, la télécommande fonctionne bien <img data-src=" />



Orange est certainement au courant de ces problèmes de peerings, mais vu que c’est pas dans leurs intérêt de faire changer les choses, et que le nombre de clients concerné est faible, c’est pas prêt de changer <img data-src=" />





C’est fréquent (2 a 10 fois par heure) , ça dure quelques secondes, et au niveau de l’impact ça va du “OSEF” quand je regarde les infos à l’envie de brûler une boutique Orange proche pendant une retransmission sportive <img data-src=" />



Après pour ce qui est de la LiveBox Plaie… Même sur la télécommande y’a des trucs à redire… (Sérieusement qui a eu l’idée du bouton central ?)



Kiroha Abonné
Le 25/08/2014 à 14h 18







Ellierys a écrit :



Surtout ça se voit tout de suite sur la TV par exemple. Vu que je me passe de boîtier TV et que j’utilise ma Xbox One pour ça, j’ai pas de flux dédié pour la TV. Du coup j’ai régulièrement le droit à de la bouillie de pixels quand ça foire côté peering <img data-src=" />







What tu n’a pas le flux TV ?? J’ai une Xbox One et j’ai étais obligé d’appeler Orange pour qu’il m’active l’option TV sans quoi ça ne fonctionne pas …. En plus ses crétins m’ont envoyé un décodeur alors que je n’en voulais pas … Le mec m’a dit “Non Mr c’est obligatoire pour avoir l’option”



Mais puisque je te dis que j’en veux pas il va dormir dans un tiroir !!! <img data-src=" />



En tout cas je suis en VDSL et j’ai aussi la toutouille de pixell <img data-src=" />



yvan Abonné
Le 25/08/2014 à 14h 18







Toorist a écrit :



Bon et la prochaine étape c’est permettre la création de “catégories” pour trier ses amis ?

Celle la je l’attend plus que HL3 … :‘(





Un truc comme les groupes quoi? <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 14h 20







Ellierys a écrit :



J’ai une expérience différente.



Sur Battle.net/Origin, j’ai mes 60 Mo/s constants

Sur Steam, j’ai une rampe qui monte à 20-25 Mo/s puis se coupe à 0 pendant qques secondes, puis remonte… que j’installe sur un SSD ou un HDD. <img data-src=" />

J’ai p’tet un souci ailleurs du coup.







J’ai exactement la même chose avec du 500 mbps chez Orange….



Le 25/08/2014 à 14h 22







Kiroha a écrit :



What tu n’a pas le flux TV ?? J’ai une Xbox One et j’ai étais obligé d’appeler Orange pour qu’il m’active l’option TV sans quoi ça ne fonctionne pas …. En plus ses crétins m’ont envoyé un décodeur alors que je n’en voulais pas … Le mec m’a dit “Non Mr c’est obligatoire pour avoir l’option”





Sisi j’ai l’option TV, je dis juste qu’au lieu d’avoir une portion dédiée avec une QOS particulière, ça passe par un bête flux internet “normal” avec ses aléas.



Et pour avoir l’option TV sans décodeur c’est facile.

1/ Prendre le décodeur

2/ Appeler le Service clients en leur expliquant que c’est une daube (ils comprendront)

3/ Leur faire comprendre que s’ils veulent pas laisser l’option TV sans le décodeur t’iras la prendre ailleurs <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 14h 24







Séphi a écrit :



J’ai exactement la même chose avec du 500 mbps chez Orange….





Bienvenue au club <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 14h 26







Ellierys a écrit :



Bienvenue au club <img data-src=" />







Le plus amusant c’est qu’il m’affichait l’utilisation du DD en rouge quand le voyant était encore visible dans les téléchargements Steam <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 14h 34







Ellierys a écrit :



Sisi j’ai l’option TV, je dis juste qu’au lieu d’avoir une portion dédiée avec une QOS particulière, ça passe par un bête flux internet “normal” avec ses aléas.



Et pour avoir l’option TV sans décodeur c’est facile.

1/ Prendre le décodeur

2/ Appeler le Service clients en leur expliquant que c’est une daube (ils comprendront)

3/ Leur faire comprendre que s’ils veulent pas laisser l’option TV sans le décodeur t’iras la prendre ailleurs <img data-src=" />





Ué enfin si non autant laisser le décodeur dans la boite et dans l’étagère.



Le 25/08/2014 à 14h 39







yvan a écrit :



Un truc comme les groupes quoi? <img data-src=" />





Sauf que les groupes (sauf si ca a évolué et que j’ai raté ca), il faut les rejoindre.

Moi je veux juste faire des catégories dans ma liste d’ami genre :

-les mecs qui jouent a cs

-les mecs pour payday

-les con*

etc ^^’



Le 25/08/2014 à 14h 40







Ellierys a écrit :



C’est fréquent (2 a 10 fois par heure) , ça dure quelques secondes, et au niveau de l’impact ça va du “OSEF” quand je regarde les infos à l’envie de brûler une boutique Orange proche pendant une retransmission sportive <img data-src=" />)







Je sais pas si les flux de la Xbox One sont similaires à ceux qui sont dans le décodeur de la Play, mais sous VLC en reprenant les flux du décodeur, j’ai jamais pas de souci de ce genre, et prenant en compte les versions HD <img data-src=" />







Ellierys a écrit :



Après pour ce qui est de la LiveBox Plaie… Même sur la télécommande y’a des trucs à redire… (Sérieusement qui a eu l’idée du bouton central ?)







Attends les boutons de la télécommande fonctionnent, et en plus sont réactifs, t’imagine pas l’évolution depuis la V2 <img data-src=" />



Je suis d’accord avec toi pour le bouton central, mais l’écran sur le routeur c’est pareil, ils ont voulu copié Free, mais ils ont oublié l’utilisation qui va avec <img data-src=" />



Quand tu pense qu’Orange à dépensé plus de 300 millions d’€ dans cette box, alors que Free juste 10 millions, incroyable <img data-src=" />



Citan666 Abonné
Le 25/08/2014 à 14h 43







Toorist a écrit :



Bon et la prochaine étape c’est permettre la création de “catégories” pour trier ses amis ?

Celle la je l’attend plus que HL3 … :‘(





Genre, le “clic-droit” sur un ami &gt; “Tag as” qui existe depuis que moi (et probablement quelques dizaines de milliers d’autres<img data-src=" />) en avions fait la demande, soit genre 2 ans ? <img data-src=" />



Gaffe tout de même à pas trop en abuser surtout si tu mets plusieurs tags aux mêmes personnes, la liste d’Amis se multiplie par autant de catégories créées et ça peut devenir illisible…

Même si on peut toujours filtrer grâce au champ de recherche qui (gros pro-tip) reconnaît aussi les titres de jeu (pratique pour savoir qui joue à KF ou Civ 5 parmi &gt;100 personnes lol).

<img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 14h 43







RaYz a écrit :



Ué enfin si non autant laisser le décodeur dans la boite et dans l’étagère.





Ouais, mais le but c’est de récupérer la caution ASAP <img data-src=" />





ElRom16 a écrit :



Je sais pas si les flux de la Xbox One sont similaires à ceux qui sont dans le décodeur de la Play, mais sous VLC en reprenant les flux du décodeur, j’ai jamais pas de souci de ce genre, et prenant en compte les versions HD <img data-src=" />





Pas sur que je puisse bidouiler ça sur la One.





Attends les boutons de la télécommande fonctionnent, et en plus sont réactifs, t’imagine pas l’évolution depuis la V2



Une fois, j’ai voulu utiliser une “gestuelle” que j’avais vu dans le manuel, elle a reboot.



Le 25/08/2014 à 14h 57

Est ce que Steam n’aurait pas été installé sur un PC lambda pour les besoins de cette news ? <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 14h 58







tAran a écrit :



Est ce que Steam n’aurait pas été installé sur un PC lambda pour les besoins de cette news ? <img data-src=" />





Steam est installé depuis des mois sur un PC “Lambda” pour les besoins de ce genre de news <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 15h 00







Ellierys a écrit :



Ouais, mais le but c’est de récupérer la caution ASAP <img data-src=" />





C’est quoi une caution ASAP ?



<img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 15h 02







Ellierys a écrit :



Steam est installé depuis des mois sur un PC “Lambda” pour les besoins de ce genre de news <img data-src=" />





J’en étais pas sûr.. Là c’est flagrant vu le répertoire d’installation et la taille restante du disque <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 15h 13







Ellierys a écrit :



Maintenant j’ai du 500200 et je peste sur les peerings tout pourraves entre Orange et l’appli Canal + <img data-src=" />







Oh toi tu n’utilises pas les LiveBox, tu passes en direct pour que ce soit juste le peering qui te fasse râler <img data-src=" />



Sinon pour mes réinstallation, j’apporte l’ordi au taf, l’autre jour réinstallation propre de diablo 3 (25Go), 8 minutes, ce qui est correct.


Le 25/08/2014 à 15h 36







darkbeast a écrit :



Sinon pour mes réinstallation, j’apporte l’ordi au taf, l’autre jour réinstallation propre de diablo 3 (25Go), 8 minutes, ce qui est correct.







Tu as un taf qui accepte ça ? C’est loin d’être le cas partout !









chaps a écrit :



Tu as un taf qui accepte ça ? C’est loin d’être le cas partout !







Ben disons que je peux puisque j’ai tous les ports ouverts et pas de limite ou de regard sur mes dl, mais les autres ne peuvent pas.



Le 25/08/2014 à 15h 43







Ellierys a écrit :



Pas sur que je puisse bidouiler ça sur la One..







Pas sur non plus, mais si tu as l’occasion de te faire prêter un décodeur, cela serait intéressant de faire des comparaisons, surtout qu’en fibre la qualité d’image est bien meilleur, puis essayer sous VLC, car sans décodeur tu peux pas récupérer les flux via VLC, mais une seule connexion du décodeur suffis !







Ellierys a écrit :



Une fois, j’ai voulu utiliser une “gestuelle” que j’avais vu dans le manuel, elle a reboot.







Mouaahhh <img data-src=" />

Il y’a les décodeurs, et les décodeurs par Orange <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 15h 45







Ellierys a écrit :



500200







petit joueur<img data-src=">

<img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 15h 53







darkbeast a écrit :



Ben disons que je peux puisque j’ai tous les ports ouverts et pas de limite ou de regard sur mes dl, mais les autres ne peuvent pas.







C’est pas un peu de l’abus de pouvoir du coup <img data-src=" /> ?



Le 25/08/2014 à 15h 55







romjpn a écrit :



petit joueur<img data-src=">

<img data-src=" />





<img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 15h 58



Oui, il y a du Call of Duty dans la liste. On suit une thérapie pour ça



Perso c’est plutôt Goat Simulator qui me choque. Certes il n’y en qu’un, mais je ne peux m’empêcher de me poser des questions quand je le vois à côté de tant de jeux de guerre : n’y aurait-il pas un légionnaire qui sommeille en vous ?


yvan Abonné
Le 25/08/2014 à 15h 58







Toorist a écrit :



Sauf que les groupes (sauf si ca a évolué et que j’ai raté ca), il faut les rejoindre.

Moi je veux juste faire des catégories dans ma liste d’ami genre :

-les mecs qui jouent a cs

-les mecs pour payday

-les con*

etc ^^’





Ben là tu passes par la page du jeu non? tu as la liste de tes amis qui y jouent.









chaps a écrit :



C’est pas un peu de l’abus de pouvoir du coup <img data-src=" /> ?







Nan je ne le fais pas tous les 4 matins non plus, et comme j’arrive tôt, je profite du moment entre mon arrivé et celle des autres users (vers 10h) pour dl sans faire chier personne.



linkin623 Abonné
Le 25/08/2014 à 16h 23







Ellierys a écrit :



J’ai une expérience différente.



Sur Battle.net/Origin, j’ai mes 60 Mo/s constants

Sur Steam, j’ai une rampe qui monte à 20-25 Mo/s puis se coupe à 0 pendant qques secondes, puis remonte… que j’installe sur un SSD ou un HDD. <img data-src=" />

J’ai p’tet un souci ailleurs du coup.





Sur Steam ça dépend des fichiers téléchargés je crois. Certains jeux sont récup’ dans un seul fichier (genre un iso maquillé), d’autre sont en plusieurs morceaux de tailles inégales, qui à chaque fois sont vérifiés et installés.



Mon changement HDD / SSD a juste permis de réduire les périodes de “disk busy” mais pas les téléchargement en paliers.



Winderly Abonné
Le 25/08/2014 à 16h 57

Comme quoi, il faut jamais désespérer.


Zulgrib Abonné
Le 25/08/2014 à 17h 19

Je pensais que Valve proposait déjà tout ceci depuis longtemps, tout le monde me disait qu’il était facile et rapide de réinstaller les jeux via Steam après une re installation de Windows … Faut croire que j’ai trop l’habitude du “setup.exe /s” lancé à la chaîne.









Charly32 a écrit :



Kevin + Call of Duty…ça fait un peu cliché :|





En effet







linkin623 a écrit :



Sur Steam ça dépend des fichiers téléchargés je crois. Certains jeux sont récup’ dans un seul fichier (genre un iso maquillé), d’autre sont en plusieurs morceaux de tailles inégales, qui à chaque fois sont vérifiés et installés.



Mon changement HDD / SSD a juste permis de réduire les périodes de “disk busy” mais pas les téléchargement en paliers.







J’ai jamais dépassé 5Mo/s sur Steam, à côté uTorrent tape à 75Mo/s tranquille (les deux ne tournent pas en même temps bien sûr)



Patch Abonné
Le 25/08/2014 à 17h 26







Ellierys a écrit :



Sisi j’ai l’option TV, je dis juste qu’au lieu d’avoir une portion dédiée avec une QOS particulière, ça passe par un bête flux internet “normal” avec ses aléas.



…ah oui quand même! je savais que c’étaient des branquignoles, mais au point de ne même pas savoir gérer correctement une QoS… même SFR fait mieux qu’eux sur ce point, c’est grave <img data-src=" />







RaYz a écrit :



C’est quoi une caution ASAP ?



<img data-src=" />



une caution pour Aides et Services à la Personne pquoi? <img data-src=" />







romjpn a écrit :



petit joueur<img data-src=">

<img data-src=" />



c’est quoi ce dl de merde (comparé à l’up)? <img data-src=" />



Thoscellen Abonné
Le 25/08/2014 à 19h 23







Jean_Peuplus a écrit :



What ?

1.5 Mbit Paris IM ?





Bah… oui <img data-src=" />

Mais c’est pas qu’un problème de fournisseur, si ça peut te rassurer



Quiproquo Abonné
Le 25/08/2014 à 19h 33







Zulgrib a écrit :



Je pensais que Valve proposait déjà tout ceci depuis longtemps, tout le monde me disait qu’il était facile et rapide de réinstaller les jeux via Steam après une re installation de Windows … Faut croire que j’ai trop l’habitude du “setup.exe /s” lancé à la chaîne.





Si c’est après réinstallation de Windows, c’est encore plus facile : tu réinstalle Steam, tu lui dis sur quel disque sont tes jeux, et ça repart sans rien télécharger.



Le 25/08/2014 à 20h 49

euhhh ça fait plusieurs mois que c’est possible… pas une nouvelle pour moi :p


Le 25/08/2014 à 21h 34

Ce qui manque à Steam, c’est de pouvoir lancer des jeux toujours en cours de téléchargement… Comme blizzard fait si bien !


Kiroha Abonné
Le 25/08/2014 à 21h 55







Punkenjoy a écrit :



Ce qui manque à Steam, c’est de pouvoir lancer des jeux toujours en cours de téléchargement… Comme blizzard fait si bien !







C’est pas Steam qui doit le gérer mais le jeux avant tout ! Apres Steam ne fait que lancer le Launcher du jeux …. Genre WatchDog sous steam …. Qui te lance Uplay puis te lance le jeux … <img data-src=" />



Le 25/08/2014 à 22h 44







Kiroha a écrit :



C’est pas Steam qui doit le gérer mais le jeux avant tout ! Apres Steam ne fait que lancer le Launcher du jeux …. Genre WatchDog sous steam …. Qui te lance Uplay puis te lance le jeux … <img data-src=" />







Valve pourrait mettre en place un API pour le faire et le faire pour ses propres jeux !



Le 26/08/2014 à 04h 19







Patch a écrit :



c’est quoi ce dl de merde (comparé à l’up)? <img data-src=" />







Les serveurs suivent pas toujours très bien (surtout ceux au Japon bizarrement). D’ailleur en ce moment le seul situé à Tokyo pédale dans la semoule (que ce soit depuis chez moi ou au boulot) et celui d’Okinawa ne semble pas monter plus haut que 100 mega. Donc pour tester du 1 giga c’est un peu embêtant parfois. Mon test date du temps où il y avait un serveur qui tenait assez bien le coup, et surtout me donnait un débit d’upload assez impressionnant, j’ai donc du 1giga symétrique.

J’ai déjà eu du 70mo/s sur Origin aussi.



Le 27/08/2014 à 07h 56







Citan666 a écrit :



Genre, le “clic-droit” sur un ami &gt; “Tag as” qui existe depuis que moi (et probablement quelques dizaines de milliers d’autres<img data-src=" />) en avions fait la demande, soit genre 2 ans ? <img data-src=" />



Gaffe tout de même à pas trop en abuser surtout si tu mets plusieurs tags aux mêmes personnes, la liste d’Amis se multiplie par autant de catégories créées et ça peut devenir illisible…

Même si on peut toujours filtrer grâce au champ de recherche qui (gros pro-tip) reconnaît aussi les titres de jeu (pratique pour savoir qui joue à KF ou Civ 5 parmi &gt;100 personnes lol).

<img data-src=" />





J’connaissais pas :o

je teste ca ce soir merci <img data-src=" />