Connexion
Abonnez-vous

Ubisoft et Jade Raymond, la productrice d’Assassin’s Creed, se séparent

Un départ à 30 images par seconde ?

Ubisoft et Jade Raymond, la productrice d'Assassin's Creed, se séparent

Le 21 octobre 2014 à 08h10

Après dix ans chez Ubisoft, Jade Raymond, connue pour avoir été la productrice exécutive des deux premiers volets de la saga Assassin's Creed, vient de quitter l'éditeur français afin de « poursuivre de nouvelles opportunités de carrière »

Chez chacun des grands éditeurs, on retrouve toujours une figure emblématique qui a marqué l'industrie vidéoludique à sa façon. Chez Ubisoft, plusieurs noms pourraient ainsi être cités, comme celui de Patrice Désilets, le créateur de la franchise Assassin's Creed, mais aussi celui de Jade Raymond, qui a activement participé au succès de cette série.

 

Cette dernière vient justement de quitter l'éditeur français, qui a annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse. La principale intéressée y déclare qu'elle se retire de son poste de directrice générale du studio Ubisoft Toronto, (qu'elle a fondé en 2009)  afin de « poursuivre d’autres ambitions et de nouvelles opportunités ». Elle ne donne par contre pas plus de détails pour le moment sur la nouvelle direction  qu'elle compte donner à sa carrière. 

 

En l'espace de 10 ans passés chez Ubisoft, Jade Raymond a marqué plusieurs projets importants de son empreinte. Elle fut ainsi productrice sur le premier Assassin's Creed, puis occupera le poste de productrice exécutive sur Assassin's Creed II, Watch_Dogs (de 2008 à 2009) et Splinter Cell Blacklist. Ce dernier n'ayant pas atteint les objectifs que l'éditeur s'était fixé, avec seulement 2 millions d'exemplaires vendus, il pourrait avoir joué un rôle dans son départ, mais il est encore trop tôt pour en être certain.

Quoi qu'il en soit, le studio de Toronto est laissé entre de bonnes mains, puisque c'est un vétéran des franchises Splinter Cell et Rainbow Six qui reprend les commandes : Alexandre Parizeau. Ce dernier faisait d'ailleurs partie des membres fondateurs du studio, ce qui en faisait un candidat logique à la succession de Jade Raymond. Les équipes d'Ubisoft Toronto peuvent maintenant se concentrer sur leurs « projets non annoncés », et il nous tarde de voir ce qu'ils nous réservent.

Commentaires (93)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







KP2 a écrit :



Impressionnant… 

C’est une des premieres fois ou je vois un article concernant cette femme qui reste parfaitement sur le plan professionnel sans aucune reference a son physique et sa popularité ni de pres ni de loin.

Je crois que meme la plus integriste des feministes ne pourrait rien trouver a dire a cet article.

En cette periode de Gamergate, c’est plutot bienvenu&nbsp;<img data-src=" />





Merci du compliment <img data-src=" />


votre avatar







gnujeremie a écrit :



En plus d’être misogyne, c’est extrêmement con.

Chapeau, il aura seulement fallu attendre le 2nd commentaire pour atteindre ce niveau.





Si tu lisais le reste de mes commentaires tu aurais compris que ce n’etait pas mon but d’être misogyne mais au contraire, reconnaitre ses compétences et sa valeur avant même son physique.

T’es rien à mes yeux donc la prochaine fois que tu prétends connaitre le fond de mes pensées, n’oublies pas que la diffamation est passible de poursuites judiciaires.


votre avatar







Reznor26 a écrit :



C’est surtout parce que c’est l’industrie du jeu vidéo, remplie de geeks boutonneux pour lesquels la gente féminine est une espèce étrange et méconnue, qu’elle a cette image. Elle est certes mignonne, m’enfin y a pas non plus à en rajouter outre-mesure, les rues de n’importe quelle ville sont remplies de créatures aussi charmantes voire plus.



<img data-src=" />





Oui mais le geek ne s’en rend pas compte vu qu’il ne sort pas de son bureau…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Soltek a écrit :



N’importe quelle ville ?

&nbsp;Au Québec, d’où elle vient, oui. En France hum, tu es aller dans le nord un jour ou pas ?&nbsp;<img data-src=" />





Ca va encore dans le nord, visuellement je veux dire…



&nbsp;Par contre, quand elles commencent à parler…&nbsp; <img data-src=" />


votre avatar







lomic2 a écrit :



woaaa elle est superbe :)





lol… les effets du maquillage…&nbsp;



http://images.lpcdn.ca/435x290/201009/10/198947-jade-raymond.gif


votre avatar







KP2 a écrit :



Je crois que meme la plus integriste des feministes ne pourrait rien trouver a dire a cet article.&nbsp;





À l’article sans doute pas, mais aux commentaires c’est une autre histoire&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Cara62 a écrit :



Bof 85B ….&nbsp;<img data-src=" />





Ya suffisamment de quoi amuser un INpactien imho







ascrounch a écrit :



lol… les effets du maquillage…&nbsp;



http://images.lpcdn.ca/435x290/201009/10/198947-jade-raymond.gif





Tu lui reproches quoi? On as vu bien pire sans maquillage



votre avatar







ascrounch a écrit :



lol… les effets du maquillage…&nbsp;



http://images.lpcdn.ca/435x290/201009/10/198947-jade-raymond.gif





je réitère mon avis sans maquillage ;)


votre avatar







Candl3 a écrit :



Si tu lisais le reste de mes commentaires tu aurais compris que ce n’etait pas mon but d’être misogyne mais au contraire, reconnaitre ses compétences et sa valeur avant même son physique.

T’es rien à mes yeux donc la prochaine fois que tu prétends connaitre le fond de mes pensées, n’oublies pas que la diffamation est passible de poursuites judiciaires.





Ça n’empêche pas que tu es misogyne dans tes écrits. Surtout de dire qu’elle trouve facilement du travail grâce à son physique. Dans un milieu aussi sexiste que celui dans lequel elle travaille ce n’est pas facile.

&nbsp;

La tendance est beaucoup plus à rabaisser les compétences réelles des femmes lorsqu’elles sont jolies.


votre avatar

Ils ont pas eu besoin d’elle pour faire de la merde depuis 2004, ils peuvent donc continuer sans. Par contre effectivement, elle était très efficace pour produire de la merde, donc il va falloir qu’ils redoublent d’efforts. Pour pouvoir continuer à produire de la merde avec la même constance.

Je pense -en ma qualité d’habitué des productions Ubisoft depuis l’Amstrad- qu’une plus grande synergie entre les studios internationaux Ubisoft et qu’une rationalisation des process transversaux permettra à Ubisoft de poursuivre sa formidable aventure pour produire de la merde et de relever les défis du 21ième siècle (je pense notamment aux portages PC de merde, aux jeux de merde pour consoles nouvelle génération et aux applications de merde pour téléphones et consoles portables).

Longue vie Ubisoft.

votre avatar







lomic2 a écrit :



je réitère mon avis sans maquillage ;)





les gouts et les couleurs…&nbsp;



mais je ne peut pas m’empecher de te proposer ceci ^^ :&nbsphttp://www.ledeguisement.com/images/articles/6086-0.jpg


votre avatar







Lyzz a écrit :



Ça n’empêche pas que tu es misogyne dans tes écrits. Surtout de dire qu’elle trouve facilement du travail grâce à son physique. Dans un milieu aussi sexiste que celui dans lequel elle travaille ce n’est pas facile.

&nbsp;

La tendance est beaucoup plus à rabaisser les compétences réelles des femmes lorsqu’elles sont jolies.





Je ne suis point misogyne. C’est la dure réalité malheureusement. Les gens bavent sur elle alors qu’elle a été embauché pour ses compétences. Après, je ne suis pas dans la tête de l’employeur au moment où il l’a embauché. Il a juste peut-être lu juste son non sur le CV et l’a embauché direct sans même lire le reste. Va savoir… Mais cela dit, elle est competente et elle a fait son travail. C’est le principal.

Hors le sujet de l’article est qu’elle quitte son emploi car elle a été écartée (sans vraiment le dire).

Mon propos reste courtois même si je dis qu’elle n’aura aucune difficulté pour trouver un autre emploi que ce soit grâce à son CV ou parce qu’elle attire les mouches. Est ce que je suis sexiste pour autant ? Non. Je ne fais que dire ce que la plus part des gens pensent.


votre avatar







Lyzz a écrit :



Ça n’empêche pas que tu es misogyne dans tes écrits. Surtout de dire qu’elle trouve facilement du travail grâce à son physique. Dans un milieu aussi sexiste que celui dans lequel elle travaille ce n’est pas facile.

&nbsp;

La tendance est beaucoup plus à rabaisser les compétences réelles des femmes lorsqu’elles sont jolies.





Je pensais de même à la première lecture, mais comment aborder le sujet (a savoir les chance d’embauche / réussite pro en fonction de son physique) sans amorcer ce sentiment de misogynie ?



&nbsp;





ascrounch a écrit :



lol… les effets du maquillage…&nbsp;



http://images.lpcdn.ca/435x290/201009/10/198947-jade-raymond.gif









lomic2 a écrit :



je réitère mon avis sans maquillage ;)





Idem. Et honnêtement, j’ai une meilleur impression sans que avec.


votre avatar







Candl3 a écrit :



Je ne suis point misogyne. C’est la dure réalité malheureusement. Les gens bavent sur elle alors qu’elle a été embauché pour ses compétences. Après, je ne suis pas dans la tête de l’employeur au moment où il l’a embauché. Il a juste peut-être lu juste son non sur le CV et l’a embauché direct sans même lire le reste. Va savoir… Mais cela dit, elle est competente et elle a fait son travail. C’est le principal.

Hors le sujet de l’article est qu’elle quitte son emploi car elle a été écartée (sans vraiment le dire).

Mon propos reste courtois même si je dis qu’elle n’aura aucune difficulté pour trouver un autre emploi que ce soit grâce à son CV ou parce qu’elle attire les mouches. Est ce que je suis sexiste pour autant ? Non. Je ne fais que dire ce que la plus part des gens pensent.





Tu n’es pas misogyne mais tu suppose forcément qu’elle a été embauché pour son physique. Tu n’étais pas à son entretien d’embauche, tu ne peux pas le savoir.

&nbsp;

Ce n’est pas en disant «Je ne suis pas misogyne» et «Je ne suis pas sexiste» que c’est vrai.



Tu ne connais visiblement rien de la réalité de ce milieu en ce qui concerne les femmes et tu extrapoles sur tes propres suppositions biaisées.



S’il y a si peu de femmes dans le développement et dans le jeu vidéo ce n’est pas uniquement parce qu’elles ne s’y intéressent pas. C’est aussi parce qu’à CV équivalent, un homme aura plus de chance d’être embauché alors que tout le monde aura des doutes sur les réelles compétences de son homologue féminine.

L’informatique et le jeu vidéo sont des milieux misogynes dans lesquels il est difficile d’y faire sa place en tant que femme.

À mon humble avis (et d’après mon expérience) elle a du bien se battre pour arriver à son poste.

Surtout quand, comme je le rappelle, plus on est «jolie» et plus on doute de nos compétences.


votre avatar

puis diffamer un pseudo, quelle ironie ! <img data-src=" />

votre avatar

Par contre diffamer l’avatar de MasterDav, là ça a du sens <img data-src=" />

votre avatar







FrenchPig a écrit :



puis diffamer un pseudo, quelle ironie ! <img data-src=" />





Pas compris <img data-src=" />







Reznor26 a écrit :



Par contre diffamer l’avatar de MasterDav, là ça a du sens <img data-src=" />





Il n’y a que les sales parigos pour faire ça. <img data-src=" />


votre avatar







MasterDav a écrit :



Il n’y a que les sales parigos pour faire ça. <img data-src=" />





Ben non, dans le sud-est aussi on mange des pains au chocolat <img data-src=" />


votre avatar







psn00ps a écrit :



Qu’en est il pour les gens bons ?



ils sont cuits à défaut d’être crus <img data-src=" />









MasterDav a écrit :



Pas compris <img data-src=" />





Il n’y a que les sales parigos pour faire ça. <img data-src=" />



il n’y a que chez les sous-doués du sud-ouest qu’on parle de chocolatine <img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Ben non, dans le sud-est aussi on mange des pains au chocolat <img data-src=" />





Dans le sud-est aussi il y a des sales parigos <img data-src=" />


votre avatar

10 ans sur une même franchise… GG mademoiselle.

votre avatar







Reznor26 a écrit :



C’est marrant comme sa légitimité est immédiatement remise en cause, simplement parce que c’est une (jolie) fille.



#misogynie ordinaire



:pop corn:





Eh oui, alors même qu’Assassin’s creed et Watch dog auraient été des raisons suffisantes pour remettre en cause sa légitimité <img data-src=" />


votre avatar

Comment elle est mignonne <img data-src=" />



En tout cas, je lui souhaite de ne pas finir chez Activision sur la franchise COD <img data-src=" />





EDITH : En relisant mon com et afin de palier à toute remarque de bien pensants adeptes du double sens, je ne pensais pas à la communauté de COD, mais plutôt à cette franchise has been qui a fait son temps et qui sera compliquée à renouveler <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







Reznor26 a écrit :



C’est marrant comme sa légitimité est immédiatement remise en cause, simplement parce que c’est une (jolie) fille.



#misogynie ordinaire



:pop corn:





Ah non non! Je ne remets pas du tout en cause ses compétences. Mais c’est une belle femme. Faut le reconnaitre. Elle a les compétences et c’est très bien. Cela dit, elle a plus de chance de trouver un emploi avec son joli visage que quelqu’un qui n’a pas été gâté physiquement. C’est malheureusement une realité. Ce n’est pas une généralité mais assez revelateur des choix que font les recruteurs.

&nbsp;

Plus facile à vendre un produit par l’intermédiaire d’une personne physiquement jolie que quelqu’un qui a une tête à faire peur.


votre avatar

Désolé. Je voulais pas dire en mal.<img data-src=" />&nbsp;Mais vu sa beauté, et vu la mode actuelle, j’ai pas pu m’empêcher.

votre avatar

OH LE VILAIN!

votre avatar

La v6 permet de mettre de belle image, la news parle d’une jolie femme … Et le rédacteur mets une photo d’un jeu plus ou moins moche <img data-src=" />

votre avatar

Allez encore un petit effort et on frole 15-18 JV.com&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







arno53 a écrit :



La v6 permet de mettre de belle image, la news parle d’une jolie femme … Et le rédacteur mets une photo d’un jeu plus ou moins moche <img data-src=" />





Pour deux raisons :&nbsp;

1/ J’avais pas de photo libre de droits au bon format sous la main.

2/ Même si j’en avais eu une, je ne l’aurais pas mise afin de limiter les débordements dans les commentaires. J’ai déjà vu ce que ça pouvait donner dans une actu précédente à son sujet.&nbsp;&nbsp;


votre avatar







arno53 a écrit :



La v6 permet de mettre de belle image, la news parle d’une jolie femme … Et le rédacteur mets une photo d’un jeu plus ou moins moche <img data-src=" />





Et pourtant si on visite le poste du rédacteur… : C:\User\KHottot\My Pictures\Travailol\, il y a de quoi faire <img data-src=" />.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Pour deux raisons :&nbsp;

1/ J’avais pas de photo libre de droits au bon format sous la main.

2/ Même si j’en avais eu une, je ne l’aurais pas mise afin de limiter les débordements dans les commentaires. J’ai déjà vu ce que ça pouvait donner dans une actu précédente à son sujet.&nbsp;&nbsp;





Déjà sans en mettre c’est pas mal là&nbsp;<img data-src=" />.


votre avatar







Soltek a écrit :



J’ai fait un arrêt à Lille avant de continuer vers la Belgique/Hollande, c’est assez peuplé je crois&nbsp;<img data-src=" />, et bien j’ai eu peur, on est vite partie&nbsp;<img data-src=" />.



&nbsp;

Oula non, la Suède c’est très bien <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Impressionnant…&nbsp;

C’est une des premieres fois ou je vois un article concernant cette femme qui reste parfaitement sur le plan professionnel sans aucune reference a son physique et sa popularité ni de pres ni de loin.

Je crois que meme la plus integriste des feministes ne pourrait rien trouver a dire a cet article.

En cette periode de Gamergate, c’est plutot bienvenu&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







j-dub a écrit :



<img data-src=" />





Merci ! <img data-src=" />


votre avatar







Candl3 a écrit :



Ça va paraitre misogyne ce que je vais dire mais faut reconnaitre qu’elle a même pas besoin de montrer son CV. Il suffit qu’elle sourit un peu et n’importe quel poste dans n’importe quelle boite lui soit offert.





En plus d’être misogyne, c’est extrêmement con.

Chapeau, il aura seulement fallu attendre le 2nd commentaire pour atteindre ce niveau.


votre avatar







Candl3 a écrit :



Tu veux parler COD ou de crysis 2 et 3 ?





Les exemples ne manquent pas.


votre avatar

^^

votre avatar







Lyzz a écrit :



Tu n’es pas misogyne mais tu suppose forcément qu’elle a été embauché pour son physique. Tu n’étais pas à son entretien d’embauche, tu ne peux pas le savoir.

&nbsp;

Ce n’est pas en disant «Je ne suis pas misogyne» et «Je ne suis pas sexiste» que c’est vrai.



Tu ne connais visiblement rien de la réalité de ce milieu en ce qui concerne les femmes et tu extrapoles sur tes propres suppositions biaisées.



S’il y a si peu de femmes dans le développement et dans le jeu vidéo ce n’est pas uniquement parce qu’elles ne s’y intéressent pas. C’est aussi parce qu’à CV équivalent, un homme aura plus de chance d’être embauché alors que tout le monde aura des doutes sur les réelles compétences de son homologue féminine.

L’informatique et le jeu vidéo sont des milieux misogynes dans lesquels il est difficile d’y faire sa place en tant que femme.

À mon humble avis (et d’après mon expérience) elle a du bien se battre pour arriver à son poste.

Surtout quand, comme je le rappelle, plus on est «jolie» et plus on doute de nos compétences.





Lyzz honnêtement j’ai vu exactement l’inverse : une fille pas forcément super compétente mais très pulpeuse gagner la mission (puis embauchée par le client) justement parce que c’était une fille et que le client c’était des mecs. Faut arrêter de nier la condition humaine et sexuée dans nos rapports sociaux, le fait d’être un homme ou une fille joue, le fait d’être beau ou belle aussi (réellement un mec super beau ou une fille super belle a-t-il/elle ses chances augmentées si le recruteur est du même sexe -hors homosexualité&nbsp;du recruteur&nbsp;s’entend - ou du&nbsp;sexe opposé?).

Que ça joue, pour moi il n’y a rien de choquant, c’est la nature. <img data-src=" /> Après je suis d’accord qu’il ne faut pas que ça occulte tout le reste mais le gommer complètement est utopique et hypocrite.

Après ça n’empêche pas de respecter les gens (quand j’avais lu le témoignage sur la nana qui jouait dans une équipe de CS ou je ne sais plus… c’est consternant et encore plus qu’aucun mec aitt mis fin à ça…). Mais bon dire qu’une collaboratrice est jolie ce n’est pas forcément la réduire à ça, c’est en plus, ça ne gâche rien, c’est d’autant plus agréable, c’est la cerise sur le gâteau, etc… rien de péjoratif. Par contre je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas que la cerise prenne la place du gâteau.


votre avatar







Candl3 a écrit :



T’es rien à mes yeux donc la prochaine fois que tu prétends connaitre le fond de mes pensées, n’oublies pas que la diffamation est passible de poursuites judiciaires.





<img data-src=" /> Non mais t’es sérieux gars, tu menaces de coller un procès pour diffamation à un mec sur NXI pour un commentaire de news ?! <img data-src=" />


votre avatar

Oui je colle un procès a tout le monde moi. Suis un ouf et plein d’argent à dépenser inutilement!

votre avatar







MasterDav a écrit :



<img data-src=" /> Non mais t’es sérieux gars, tu menaces de coller un procès pour diffamation à un mec sur NXI pour un commentaire de news ?! <img data-src=" />





C’est possible, toi aussi tu es sur la liste de plein de gens.


votre avatar







after_burner a écrit :



Elle ne devrait pas avoir trop de difficultés à retrouver une boite, vu son CV.





MACHO ! SEXISTE ! MISOGYNE ! <img data-src=" />


votre avatar







Danytime a écrit :



C’est possible, toi aussi tu es sur la liste de plein de gens.





J’ai pas dit que c’était impossible, j’ai sous entendu que c’était d’un ridicule absolu.

Après je vois pas trop de quelle liste tu parles.


votre avatar







MasterDav a écrit :



<img data-src=" /> Non mais t’es sérieux gars, tu menaces de coller un procès pour diffamation à un mec sur NXI pour un commentaire de news ?! <img data-src=" />





Il est probablement aux usa.


votre avatar







Candl3 a écrit :



Si tu lisais le reste de mes commentaires tu aurais compris que ce n’etait pas mon but d’être misogyne mais au contraire, reconnaitre ses compétences et sa valeur avant même son physique.

T’es rien à mes yeux donc la prochaine fois que tu prétends connaitre le fond de mes pensées, n’oublies pas que la diffamation est passible de poursuites judiciaires.







&nbsp;LAULE T’es dans la politique toi nan ? T’as le même discours.


votre avatar







MasterDav a écrit :



MACHO ! SEXISTE ! MISOGYNE ! <img data-src=" />





Comment?







&nbsp;



Je me suis planté quelque part??? <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







MasterDav a écrit :



Après je vois pas trop de quelle liste tu parles.





A mon avis une procédure judiciaire en recours collectif de type “class action” de la part d’ un groupuscule d’ INpactiens et NEXTiens (mon dieu comme cela sonne mal) qui veulent te voir rendre des comptes pour tes centaines de trolls velus ici et ailleurs.



La meilleure défense étant l’ attaque, je te conseille de prendre un (oui j’ aime bien retranscrire les chiffres en lettres) ou deux (je trouve que cela est mieux d’ écrire les chiffres en lettres et inversement mais, là c’ est plus difficile) avocats et d’ attaquer avant ou du moins, déjà préparer ta défense.


votre avatar

Un peu d’eau au moulin vu qu’on est parti là dessus.Articles de 2007 sur des débordements qui font étrangement écho à certains commentaires :

&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;http://www.feministe.us/blog/archives/2007/11/19/the-trouble-with-jade/

&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;http://jezebel.com/333238/gaming-industry-is-full-of-sexist-geeks

&nbsp;

&nbsp;(Mais encore une fois c’est pas du sexisme.)

votre avatar

http://www.jade-raymond.com



http://gabenewell.org/



Avec ça, faut pas venir s’étonner de l’image des gamers dans l’opinion publique <img data-src=" />

votre avatar







tic tac a écrit :



A mon avis […]





A mon avis tu te fais un peu trop de films <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Il a été prouvé que les gens beaux trouvaient plus facilement du travail et avaient de meilleurs postes : à croire que ceux qui les recrutent préfèrent quelqu’un d’agréable à regarder que repoussant : c’est dingue non?!

<img data-src=" />





C’est surtout discriminant. dans notre monde on met la priorité sur la beauté que sur les compétences. Je dis pas ça dans l’air. Je l’ai vu en direct en 169 de mes propres yeux. Le chef d’équipe a préféré embaucher une grande blonde conne a souhait que d’embaucher un mec qui était rond mais qui avait un CV bien fourni et des compétences qui pouvaient remplacer le chef lui même.


votre avatar

J’suis déçu de ne pas avoir une photo de Jade dans l’article. <img data-src=" />

OP should have deliver.



Vu la tête de son remplaçant, on dirait qu’il l’a marave pour prendre sa place. #BadBoyUbi

votre avatar

C’est surtout parce que c’est l’industrie du jeu vidéo, remplie de geeks boutonneux pour lesquels la gente féminine est une espèce étrange et méconnue, qu’elle a cette image. Elle est certes mignonne, m’enfin y a pas non plus à en rajouter outre-mesure, les rues de n’importe quelle ville sont remplies de créatures aussi charmantes voire plus.



<img data-src=" />

votre avatar







Candl3 a écrit :



C’est surtout discriminant. dans notre monde on met la priorité sur la beauté que sur les compétences. Je dis pas ça dans l’air. Je l’ai vu en direct en 169 de mes propres yeux. Le chef d’équipe a préféré embaucher une grande blonde conne a souhait que d’embaucher un mec qui était rond mais qui avait un CV bien fourni et des compétences qui pouvaient remplacer le chef lui même.





Oui on s’en insurgent tous mais on serait DRH, à CV égaux, on prendrait la plus mignonne des deux.

Dans ton exemple c’est peut-être justement à cause de ses trop grandes compétences que le chef a refusé l’apply&nbsp; de peur de perdre son poste par la suite&nbsp;<img data-src=" />.


votre avatar







Candl3 a écrit :



C’est surtout discriminant. dans notre monde on met la priorité sur la beauté que sur les compétences. Je dis pas ça dans l’air. Je l’ai vu en direct en 169 de mes propres yeux. Le chef d’équipe a préféré embaucher une grande blonde conne a souhait que d’embaucher un mec qui était rond mais qui avait un CV bien fourni et des compétences qui pouvaient remplacer le chef lui même.





Non mais là tu touches un autre point je pense. Certains ont peur pour leur place (souvent quand ils se rendent compte qu’en fait, ils ont largement atteint voire dépassé leur maximum de capacités) : s’il prend le mec qui est meilleur que lui…

Le borgne est souverain au pays des aveugles, ne l’oublie pas <img data-src=" />


votre avatar

+1

votre avatar

woaaa elle est superbe :)

votre avatar







NonMais a écrit :



Il

a été prouvé que les gens beaux trouvaient plus facilement du travail

et avaient de meilleurs postes : à croire que ceux qui les recrutent

préfèrent quelqu’un d’agréable à regarder que repoussant : c’est dingue

non?!

<img data-src=" />





Qu’en est il pour les gens bons ?


votre avatar

C’est marrant comme sa légitimité est immédiatement remise en cause, simplement parce que c’est une (jolie) fille.



#misogynie ordinaire



:pop corn:

votre avatar







Soltek a écrit :



Et pas en 1080p mais plus en 85B&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;J’aimais bien son talent. Bon j’arrête ! C’est une Québécoise <img data-src=" /> et elle a vraiment un bon CV.





Bof 85B ….&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



C’est surtout parce que c’est l’industrie du jeu vidéo, remplie de geeks boutonneux pour lesquels la gente féminine est une espèce étrange et méconnue, qu’elle a cette image. Elle est certes mignonne, m’enfin y a pas non plus à en rajouter outre-mesure, les rues de n’importe quelle ville sont remplies de créatures aussi charmantes voire plus.



<img data-src=" />





N’importe quelle ville ?

&nbsp;Au Québec, d’où elle vient, oui. En France hum, tu es aller dans le nord un jour ou pas ?&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







psn00ps a écrit :



Qu’en est il pour les gens bons ?





Comme dit plus haut, ça va dépendre du niveau du chef et c’est humain qui irait donner son aval pour l’embauche de quelqu’un qu’il sait pertinemment qu’il va l’éclipser en 2 temps 3 mouvements.


votre avatar







Soltek a écrit :



N’importe quelle ville ?

&nbsp;Au Québec, d’où elle vient, oui. En France hum, tu es aller dans le nord un jour ou pas ?&nbsp;<img data-src=" />





Le nord… Tu parles de la Suède ? <img data-src=" />


votre avatar







Soltek a écrit :



N’importe quelle ville ?

&nbsp;Au Québec, d’où elle vient, oui. En France hum, tu es aller dans le nord un jour ou pas ?&nbsp;<img data-src=" />





N’importe quelle ville un minimum peuplée quoi, pas forcément dans le patelin de campagne <img data-src=" />



Il y a des jolies filles partout <img data-src=" />


votre avatar

Mais elle est où Jaaaade?&nbsp; /palmashow.

votre avatar







Reznor26 a écrit :



N’importe quelle ville un minimum peuplée quoi, pas forcément dans le patelin de campagne <img data-src=" />



Il y a des jolies filles partout <img data-src=" />





J’ai fait un arrêt à Lille avant de continuer vers la Belgique/Hollande, c’est assez peuplé je crois&nbsp;<img data-src=" />, et bien j’ai eu peur, on est vite partie&nbsp;<img data-src=" />.



&nbsp;



Candl3 a écrit :



Le nord… Tu parles de la Suède ? <img data-src=" />





Oula non, la Suède c’est très bien <img data-src=" />


votre avatar

Mais… mais… et Beyond Good And Evil 2 alors? :(



edit: j’ai rien dit, elle bossait pas dessus. J’en était pourtant persuadé.

votre avatar







ascrounch a écrit :



lol… les effets du maquillage…&nbsp;

http://images.lpcdn.ca/435x290/201009/10/198947-jade-raymond.gif









RaoulC a écrit :



Tu lui reproches quoi? On as vu bien pire sans maquillage



&nbsp;





lomic2 a écrit :



je réitère mon avis sans maquillage ;)









Spidard a écrit :



Idem. Et honnêtement, j’ai une meilleur impression sans que avec.





Même si ce débat n’a globalement rien à foutre là, peux pas m’empêcher de préciser : elle n’est pas sans maquillage sur cette photo.


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Même si ce débat n’a globalement rien à foutre là, peux m’empêcher de préciser : elle n’est pas sans maquillage sur cette photo.





Maquillage naturel en gros. On enlève quelques traces de cernes, de rides, on ajoute un peu de rouge sur les joues pour paraitre plus vivante que morte et voila, le tour est joué. :p


votre avatar

WOW la richesse des commentaires ici.



Et ya du monde qui se demande pourquoi ya des féministes frustrés qui atttaquent le gamer.

votre avatar



il pourrait avoir joué un rôle dans son départ, mais il est encore trop tôt pour en être certain.

Non, elle n’y est pour rien. &nbsp;Blacklist est la suite de Conviction qui continue avec le même gameplay pourri, donc un jeu qui n’intéressait personne et était destiné aux joueurs de téléphone portable à coup de QTE non stop dans toutes les actions. Même avec l’ajout d’infiltration “assisté” (ou automatique pour d’autre) dans SC Blacklist, ça ne suffisait pas à faire un bon jeu AAA (voir même un bon jeu tout court).

votre avatar







Danytime a écrit :



Non, elle n’y est pour rien.





C’est pas mon propos. Je ne pose pas la question de savoir si Jade Raymond est responsable de l’échec de Blacklist, mais si l’échec commercial de Blacklist n’est pas une cause de son départ.


votre avatar







von-block a écrit :



WOW la richesse des commentaires ici.



Et ya du monde qui se demande pourquoi ya des féministes frustrés qui atttaquent le gamer.





OSEF! On est pas dans un débat où on prend des décisions sur l’avenir du monde. C’est un article sur le jeu vidéo et sur une nana. Faut pas s’étonner quand même! <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



C’est pas mon propos. Je ne pose pas la question de savoir si Jade Raymond est responsable de l’échec de Blacklist, mais si l’échec commercial de Blacklist n’est pas une cause de son départ.





D’accord, toute mes excuses &nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



C’est pas mon propos. Je ne pose pas la question de savoir si Jade Raymond est responsable de l’échec de Blacklist, mais si l’échec commercial de Blacklist n’est pas une cause de son départ.





Non non, ce n’est pas un échec commercial. “ironie”

Le jeu est clairement une daube sans nom. Heureusement qu’on me l’a offert car je l’aurais regretté infiniment si j’avais mis un € dedans.

&nbsp;Le problème est qu’elle n’est pas responsable directement du fait que c’est pas elle qui l’a codé le jeu. Elle est responsable de l’avoir autorisé à la vente et donc d’avoir fait un échec commercial. Tout simplement.


votre avatar







durthu a écrit :



Ca va encore dans le nord, visuellement je veux dire…



&nbsp;Par contre, quand elles commencent à parler…&nbsp; <img data-src=" />





Alors qu’au Québec l’accent on le remarque même pas&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Candl3 a écrit :



Non non, ce n’est pas un échec commercial. Le jeu est clairement une daube sans nom.&nbsp;





La notion de “daube sans nom” et “d’échec commercial” ne sont pas liées. &nbsp;Si tu cherches des exemples de jeux moisis qui brassent des centaines de millions d’euros j’peut t’en citer une fournée sans problème. Pareillement, il y a d’excellents titres qui sont des “échecs commerciaux”&nbsp;


votre avatar







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Ils ont pas eu besoin d’elle pour faire de la merde depuis 2004, ils peuvent donc continuer sans. Par contre effectivement, elle était très efficace pour produire de la merde, donc il va falloir qu’ils redoublent d’efforts. Pour pouvoir continuer à produire de la merde avec la même constance.

Je pense -en ma qualité d’habitué des productions Ubisoft depuis l’Amstrad- qu’une plus grande synergie entre les studios internationaux Ubisoft et qu’une rationalisation des process transversaux permettra à Ubisoft de poursuivre sa formidable aventure pour produire de la merde et de relever les défis du 21ième siècle (je pense notamment aux portages PC de merde, aux jeux de merde pour consoles nouvelle génération et aux applications de merde pour téléphones et consoles portables).

Longue vie Ubisoft.





dis donc, ce ne serait pas qu’un tas … de merde que tu nous dis là? <img data-src=" />


votre avatar

Je suis pas fan d’Assasins Creed, mais il faut dire qu’elle aura son nom associé à une franchise à gros succès.



Elle ne devrait pas avoir trop de difficultés à retrouver une boite, vu son CV.

votre avatar







von-block a écrit :



WOW la richesse des commentaires ici.




Et ya du monde qui se demande pourquoi ya des féministes frustrés qui atttaquent le gamer.







En même temps, ce n’est pas illogique que&nbsp; plus de personne s’intéressent à la plastique de l’intéressée plutôt qu’aux conséquences pour Ubisoft ou concernant les jeux. J’en ai tellement rien à faire d’Ubi


votre avatar







Ellierys a écrit :



La notion de “daube sans nom” et “d’échec commercial” ne sont pas liées. &nbsp;Si tu cherches des exemples de jeux moisis qui brassent des centaines de millions d’euros j’peut t’en citer une fournée sans problème. Pareillement, il y a d’excellents titres qui sont des “échecs commerciaux”&nbsp;





Tu veux parler COD ou de crysis 2 et 3 ?


votre avatar

Roh le troll du sous titre ! <img data-src=" />

votre avatar

Ça va paraitre misogyne ce que je vais dire mais faut reconnaitre qu’elle a même pas besoin de montrer son CV. Il suffit qu’elle sourit un peu et n’importe quel poste dans n’importe quelle boite lui soit offert.

votre avatar



Un départ à 30 images par seconde ?



Et pas en 1080p mais plus en 85B&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;J’aimais bien son talent. Bon j’arrête ! C’est une Québécoise <img data-src=" /> et elle a vraiment un bon CV.

votre avatar







Candl3 a écrit :



Ça va paraitre misogyne ce que je vais dire mais faut reconnaitre qu’elle a même pas besoin de montrer son CV. Il suffit qu’elle sourit un peu et n’importe quel poste dans n’importe quelle boite lui soit offert.





Je ne connaissais que de nom, merci de m’avoir poussé à faire un google image&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar



Chez chacun des grands éditeurs, on retrouve toujours une figure emblématique qui a marqué l’industrie vidéoludique à sa façon. Chez Ubisoft, plusieurs noms pourraient ainsi être cités, comme celui de Patrice Désilets, le créateur de la franchise Assassin’s Creed, mais aussi celui de Jade Raymond, qui a activement participé au succès de cette série.



Michel Ancel m’enfin !!! :cartonrouge Kevin.

votre avatar

Je reste sceptique. Quand j’entends qu’une personne haut placé cherche de nouvelles opportunités et est remerciée avant d’avoir trouvé son nouveau poste, je ne peux m’empêcher de penser que la personne a été gentillement écartée contre son gré.&nbsp;

votre avatar

Il a été prouvé que les gens beaux trouvaient plus facilement du travail et avaient de meilleurs postes : à croire que ceux qui les recrutent préfèrent quelqu’un d’agréable à regarder que repoussant : c’est dingue non?!

<img data-src=" />

votre avatar







NonMais a écrit :



Il a été prouvé que les gens beaux trouvaient plus facilement du travail et avaient de meilleurs postes : à croire que ceux qui les recrutent préfèrent quelqu’un d’agréable à regarder que repoussant : c’est dingue non?!

<img data-src=" />





Il a aussi été constaté que les gens riches ont plus de moyens de se faire beau.


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Je reste sceptique. Quand j’entends qu’une personne haut placé cherche de nouvelles opportunités et est remerciée avant d’avoir trouvé son nouveau poste, je ne peux m’empêcher de penser que la personne a été gentillement écartée contre son gré.&nbsp;





Bah disons qu’il y a sûrement eu discussion et que certainement chacun a acquiescé au fait qu’il était temps de se séparer. Ce n’est pas toujours contre son gré.&nbsp;


votre avatar







xen0m a écrit :



Je ne connaissais que de nom, merci de m’avoir poussé à faire un google image&nbsp;<img data-src=" />





Je plussoie !! Bien jolie la demoiselle (ou la madame d’ailleurs ^^).


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Il a aussi été constaté que les gens riches ont plus de moyens de se faire beau.





oui et quand ils sont très riches , ils n’ont un peu que ça à faire &nbsp;de prendre soin d’eux…


votre avatar







Toorist a écrit :



Michel Ancel m’enfin !!! :cartonrouge Kevin.





J’ai jamais dit que c’était une liste exhaustive <img data-src=" />


Ubisoft et Jade Raymond, la productrice d’Assassin’s Creed, se séparent

Fermer