Connexion
Abonnez-vous

Projet de loi sur le terrorisme : la CMP opte pour la logique du pire

Pire-to-pire

Projet de loi sur le terrorisme : la CMP opte pour la logique du pire

Le 22 octobre 2014 à 08h10

Hier, la Commission mixte paritaire (CMP) a trouvé un accord sur le projet de loi sur le terrorisme. Dans l’arbitrage entre la version de l’Assemblée et celle du Sénat, c’est finalement les dispositions les plus rugueuses qui ont été retenues. Quelques exemples frappants.

Ainsi, dans le texte adopté hier en CMP, le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l’apologie de ces actes sera désormais puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Bye bye donc les différentes modulations qui étaient prévues par les sénateurs ou les députés. D’ailleurs, l’échelle des peines atteindra 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende lorsque ces faits auront été commis sur Internet.

L’apologie du terrorisme n’est plus un délit d’opinion

De même, la CMP fait bien sortir de la loi de 1881 tout ce qui concerne l’apologie et la provocation au terrorisme. Il ne s’agira plus d’infractions considérées comme des abus de la liberté d’expression, mais de vraies dispositions pénales avec toute la rigueur procédurale qu’implique ce transfert. Au sénat, Jean-Jacques Hyest et Alain Richard avaient proposé de « n'introduire dans le Code pénal que l'apologie et la provocation au terrorisme utilisant Internet », les autres modes d’expression restant dans la loi de 1881. Cette discrimination a été abandonnée en Commission.

Adieu l’exception des journalistes et des chercheurs

Pareillement, la consultation habituelle de sites (ou la détention de documents) « provoquant directement à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie » sera prise en compte pour déterminer si l’infraction d’entreprise individuelle terroriste est constituée. Cependant, il n’est plus tenu cas de l’exception qu’avait votée l’Assemblée nationale quand ces actes résultent de l'exercice normal d'une profession (journalistes, chercheurs) ou ont pour objet de servir de preuve en justice. C’est au juge qu’il reviendra donc de déterminer les faits et leur gravité.

Attention aux retweets un peu trop rapides

La CMP a également réintégré l’article 5 bis du projet de loi qui avait été gommé au Sénat. Il prévoit de sanctionner de 3 ans de prison et de 75 000 euros d’amende « le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support » un message incitant au terrorisme. Il suffira que ce message soit « susceptible d'être vu ou perçu par un mineur ». Un simple retweet ou un partage posté un peu trop rapidement sur Facebook sera donc susceptible d’entrer dans le champ de cette infraction, qui condamne déjà les messages jugés « violents ».

Un blocage judiciaire plus vaste

Dans le même sens, l’article 6 a été rétabli dans sa version la plus vaste. Il permet au juge des référés, sur demande du Parquet ou de toute personne, de prononcer l’arrêt d’un site qui ferait l’apologie du terrorisme ou provoquerait à l’accomplissement d’une action terroriste. Il n’est plus question comme l’avait décidé l’Assemblée nationale sur amendement de Lionel Tardy de diriger cette procédure contre les seuls éditeurs du site. Désormais, l’hébergeur ou le FAI pourront être dans la boucle.

Blocage et déréférencement administratifs adoptés

Sur l’article 9, relatif au blocage administratif, on retrouve cette même logique du tour de vis : l’office central pour la lutte contre la criminalité informatique (OCLCTIC) pourra notifier éditeur et hébergeur aux fins de retrait d’un contenu provocant ou faisant l’apologie du terrorisme. S’ils ne sont pas identifiées ou ne répond pas dans les 24 h (et non plus 48 h comme voulu au Sénat), l’autorité administrative pourra retourner sa demande devant les fournisseurs d’accès.

 

De même, comme cela avait été injecté au Sénat par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le texte maintient le déréférencement administratif. L’OCLCTIC pourra donc adresser des listes d’URL que Google et les autres moteurs devront gommer au plus vite. C’est un cas unique dans notre législation puisque jamais une telle disposition n’avait été votée au Parlement.

 

Toutes ces opérations seront sous l’œil d’une personnalité désignée par la CNIL, seule personnalité extérieure à jauger les éventuels faux positifs. Ces dispositions devraient conduire à une adaptation du décret sur le blocage tel qu'il avait été révélé dans nos colonnes.

 

Ce n’est pas tout. Le projet de loi vient également faciliter la mise au clair des infractions chiffrées, tout en condamnant désormais le fait d’extraire, de détenir, de reproduire, de transmettre une donnée informatique. Cette disposition, simplifiée en CMP, permettra de sanctionner le « vol » informatique dans notre droit. Il généralise enfin l’enquête sous pseudonyme à toute une série d’infractions.

Le 22 octobre 2014 à 08h10

Commentaires (102)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Quelle honte …

Nous sommes gouvernés par des vieux débris qui ne comprennent rien aux technologies actuelles …

votre avatar

Ca leur permettra de censurer davantage le petit peuple. Qui a dit justice à deux vitesses…

votre avatar

Eh ben ! On est pas sorti du sable.

votre avatar



Cependant, il n’est plus tenu cas de l’exception qu’avait votée l’Assemblée nationale quand ces actes résultent de l’exercice normal d’une profession (journalistes, chercheurs) ou ont pour objet de servir de preuve en justice.

Je pensais que la version initiale revenait à cacher la poussière sous le tapis… ils ont fait encore mieux : on soulève le tapis, on creuse un bunker de la profondeur de la Fosse des Mariannes et on y entrepose la poussière. Pas mal.Est-ce à dire que désormais, si quelqu’un souhaite étudier les modes de fonctionnement/recrutement des groupes appelant au terrorisme, il ne pourra pas le faire et devra se contenter de ce que les autorités distillent (et “éventuellement” retraitent ) ?Ce projet de loi fout de plus en plus la trouille, c’en est honteux <img data-src=" />

votre avatar

1984 nous voila. Ce qui est bien avec le terme terroriste c’est qu’il n’est pas réellement défini. (bon on pense barbu)



Les résistants de la 2nd était bien qualifié de terroriste par les allemands non?&nbsp;

On pourrait facilement penser que des opposants à un gouvernement puissent être qualifié de terroriste non?&nbsp;



Et dire que des textes comme ça sont plébiscités&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

Peu de monde ce rend compte du danger.&nbsp;

votre avatar

Vite vite il faut bloquer wikipedia! Bah oui il y a une page sur Jean Moulin, ce dangereux terroriste…



Pour résumer “les vainqueurs écrivent l’histoire”, bah ils ont trouvé le moyen de bloquer toute tentatives d’opposition…

votre avatar

+1

votre avatar

Merde ,je ne peux plus râler et troller … le panda est en voie d’extinction …pufff

votre avatar

et le soutien aux petits partis indépendantistes de notre belle France? oups…j’ai rien dit

votre avatar

Oh bah ca va être vite régler ^^ Et en plus ça permet de réduire le nombre de région en même temps ^^



Bah vi la Bretagne, la Corse et le Pays Basque vont devenir 3 nouvelles prisons (y’a tellement de terroristes la bas que même pas besoin de s’embêter à les chercher)

votre avatar







knos a écrit :



1984 nous voila.&nbsp;





Clair, c’était censé être une mise en garde, pas un manuel d’instructions <img data-src=" />


votre avatar

En même temps ça dépend si tu fais parti des classes populaires ou des élites.&nbsp;



Les membres du parti intérieur ne sont pas a plaindre dans 1984.&nbsp;



Tu comprendra donc que 1984 est très intéressent pour les classes au pouvoir&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Il manque vraiment un smiley :facepalm: <img data-src=" />

votre avatar

Bravo au gouvernement et aux députés pour ramener un peu d’ordre dans le pays face aux barbus de tous poils.



J’ai bon là ? <img data-src=" />

votre avatar

Par le terme “barbus” tu parle des geek?&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







knos a écrit :



Par le terme “barbus” tu parle des geek?&nbsp;<img data-src=" />





Les Kévins jouant à simulations de terrorisme sont évidemment compris dans le lot <img data-src=" />


votre avatar

Je suis âgé et barbu.

Mon pseudo peut en témoigner

Suis-je pour autant un possible agitateur?

En son temps Daniel franco-allemand serait tombé sous le coup de cette loi .

votre avatar







dumbledore a écrit :



Je suis âgé et barbu.

Mon pseudo peut en témoigner

Suis-je pour autant un possible agitateur?

En son temps Daniel franco-allemand serait tombé sous le coup de cette loi .





Ton pseudo est une incitation au terrorisme.



Et pour fêter l’avènement de cette loi, j’étrenne mon nouvel avatar.


votre avatar







Bill2 a écrit :



Quelle honte …

Nous sommes gouvernés par des vieux débris qui ne comprennent rien aux technologies actuelles …





J’ai bien peur au contraire qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font et connaissent tous les enjeux et dommages collatéraux éventuels que ça engendre(ra).

Manque plus qu’un bon petit gouvernement extrémiste qui pourra utiliser tous ces outils-là à loisirs, servis sur un plateau d’argent. Faut toujours y aller en douceur, ça passe toujours mieux (la grenouille, l’eau bouillante, tout ça…)


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Et pour fêter l’avènement de cette loi, j’étrenne mon nouvel avatar.





HS : d’ailleurs c’est qui sur ton avatar ?


votre avatar

On fait semblant de débattre, puis à la fin l’exécutif fait ce qu’il veut, ça s’appelle une dictature <img data-src=" />

votre avatar

Le dernier paragraphe semble cibler les dangereux terroristes qui récupèrent, du fait de la négligence&nbsp; des prestataires / services informatique, et font fuiter des documents croustillants supposés être non publics.

C’est moi ou la liberté de la presse vient de se faire massacrer en catimini ?

votre avatar







FrenchPig a écrit :



HS : d’ailleurs c’est qui sur ton avatar ?





C’est Action Fighter <img data-src=" /> du film Tongan Ninja

Alias Jemaine Clement dans la vraie vie.



Mais tu devrais en voir un autre bientôt, je viens de la changer.


votre avatar

Cette partie me semble en effet viser les lanceurs d’alerte et les journaux osant rendre publics ces documents.

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







francois-battail a écrit :



Le dernier paragraphe semble cibler les dangereux terroristes qui récupèrent, du fait de la négligence&nbsp; des prestataires / services informatique, et font fuiter des documents croustillants supposés être non publics.

C’est moi ou la liberté de la presse vient de se faire massacrer en catimini ?





Ce sont les prédisposition, afin&nbsp;d’éviter un Jean-Francois Snowden :)&nbsp;


votre avatar







FrenchPig a écrit :



J’ai bien peur au contraire qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font et connaissent tous les enjeux et dommages collatéraux éventuels que ça engendre(ra).

Manque plus qu’un bon petit gouvernement extrémiste qui pourra utiliser tous ces outils-là à loisirs, servis sur un plateau d’argent. Faut toujours y aller en douceur, ça passe toujours mieux (la grenouille, l’eau bouillante, tout ça…)



Tout à fait d’accord. Il préparent sacrément bien le terrain à un régime totalitaire. <img data-src=" /> Plus ça va plus j’ai peur de vivre un jour une situation à la V pour Vendetta…


votre avatar

Génial. On va enfin bloquer Youtube.<img data-src=" />

votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est Action Fighter <img data-src=" /> du film Tongan Ninja

Alias Jemaine Clement dans la vraie vie.



Mais tu devrais en voir un autre bientôt, je viens de la changer.





on le voit même pas <img data-src=" />



Tu vas mettre quoi, un troll barbu ? <img data-src=" />


votre avatar

Suffit de lire : il a mis un appel aux bons citoyens pour défendre la république ^^

votre avatar







eliumnick a écrit :



Suffit de lire : il a mis un appel aux bons citoyens pour défendre la république ^^





<img data-src=" /> po compris <img data-src=" />



Si les bons citoyens ce sont des ninjas ou des punks, on est pas sorti de l’auberge <img data-src=" /> (même si je serai content que ca puisse dégager ces vieux croutons dépensant les deniers de la République sans penser au peuple)


votre avatar

Zoom au max et tu pourras lire ce qu’il y a sur son nouvel avatar. Indice : c’est une incitation à l’insurrection (et donc au terrorisme ^^)

votre avatar







eliumnick a écrit :



Zoom au max et tu pourras lire ce qu’il y a sur son nouvel avatar. Indice : c’est une incitation à l’insurrection (et donc au terrorisme ^^)





FAIL !! C’est le cache du navigateur qui faisait que je voyais que l’ancien <img data-src=" />


votre avatar

Heu, cela n’annonce-t-il pas officiellement la fin de la démocratie ? Non, car là, il n’ont même pas chercher à mettre la forme pour nous la mettre bien profond. non ! Là, c’est direct, sans lubrifiant, à sec, et un tesson de bouteille en prime trempé dans du jus de citron et du gros sel pour faire un gros doigt d’honneur à la liberté d’expression et d’opinion.

&nbsp;

Car comme dit plus haut, Charles de Gaules et Jean Moulin étaient des terroristes à leur époque, Jean-Jacques Rousseau et François-Marie Arouet (dit Voltaire) faisait de “l’apologie et la provocation au terrorisme”.



Mon opinion personnelle sur le sujet est plutôt de laisser totalement ouvert la liberté d’expression, que tout le monde puisse dire ce qu’il pense. Je pense qu’il vaut mieux qu’une personne l’ouvre publiquement pour dire des connerie et que l’on puisse argumenter qu’il ronchonnent sa haine dans sa barbe et la développe dans un cercle fermé.

votre avatar

Mince, heureusement que j’ai fait découvrir à mon neveu (qui entre au lycée) “V pour vendetta” avant le passage de cette loi…

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Les Kévins jouant à simulations de terrorisme sont évidemment compris dans le lot <img data-src=" />







Le prochain Watch dog sera interdit en France.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ton pseudo est une incitation au terrorisme.



Et pour fêter l’avènement de cette loi, j’étrenne mon nouvel avatar.







Ayant commenté sur la version mobile je n’ai pas mis de smileys <img data-src=" />



Donc effectivement, ce pseudo peut-être interprété de plusieurs manières. Mais pour moi c’est la résistance et la lutte contre le Mal <img data-src=" /> <img data-src=" />



Mais comme dit dans plusieurs coms au-dessus, c’est la porte ouverte à énormément de possibilités de ciblage. <img data-src=" />



Finalement, la LPM2014 n’était pas aboutie, il a fallu la compléter, la durcir avec de nouveaux motifs par cette nouvelle loi, votée par des parlementaires de plus en plus aux abois devant les recherches et les motivations des juges d’instructions. cf article “60 parlementaires dans le viseur de Bercy” citation du palmipède déchaîné.



votre avatar







Bill2 a écrit :



Quelle honte …

Nous sommes gouvernés par des vieux débris qui ne comprennent rien aux technologies actuelles …





Alors oui aux “vieux débris” mais contrairement à toi je pense qu’ils comprennent tres bien les enjeux qui sont derriere et meme surement mieux que nous.

On le sait maintenant grace à Snowden et autres, nos politiciens et etats n’ont aucun respect de la vie privée des citoyens et rien à faire de la justice (sauf à créer des passes droits pour eux meme).



La police de la pensée existe deja de fait.


votre avatar







gwal a écrit :



Alors oui aux “vieux débris” mais contrairement à toi je pense qu’ils comprennent tres bien les enjeux qui sont derriere et meme surement mieux que nous.

On le sait maintenant grace à Snowden et autres, nos politiciens et etats n’ont aucun respect de la vie privée des citoyens et rien à faire de la justice (sauf à créer des passes droits pour eux meme).



La police de la pensée existe deja de fait.





Ils savent surement, mais ont ils mis aussi en place, le moyen que ca ne se retourne pas contre eux ?



Dommage le orange abonné va pas avec le orange Athlon <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Cocquecigrues a écrit :



Eh ben ! On est pas sorti de la merde.





<img data-src=" />


votre avatar

Pays de merde, politicards de merde !



Mon grand père se retourne dans sa tombe, lui qui a été maquisard… PIRE il etait suisse allemand et il etait venu en france pour lutter contre l’occupant allemand au coté des autres resistants francais



bref un traitre terroriste djyhadiste aux yeux de l’autorité de l’époque ! Et de celles de maintenant donc, on dirait.



Sinon les barbus ont bien reussi leur coup: terroriser les peuples occidentaux, ils ont juste sous traiter à leurs (tousse tousse va se desinfecter la bouche apres) “représentants politiques” pour le faire à leur place

votre avatar







Djaron a écrit :



Pays de merde, politicards de merde !



Mon grand père se retourne dans sa tombe, lui qui a été maquisard… PIRE il etait suisse allemand et il etait venu en france pour lutter contre l’occupant allemand au coté des autres resistants francais



bref un traitre terroriste djyhadiste aux yeux de l’autorité de l’époque ! Et de celles de maintenant donc, on dirait.



Sinon les barbus ont bien reussi leur coup: terroriser les peuples occidentaux, ils ont juste sous traiter à leurs (tousse tousse va se desinfecter la bouche apres) “représentants politiques” pour le faire à leur place





sauf que même ceux encore en vie, ce projet de loi passe très peu dans les médias (tv/radio/journaux) et on met le barbu basané en avant. Je me demande si on leur redisait que les résistants étaient des terroristes en leur temps, comme ils réagiraient…


votre avatar







Djaron a écrit :



Sinon les barbus ont bien reussi leur coup: terroriser les peuples occidentaux, ils ont juste sous traiter à leurs (tousse tousse va se desinfecter la bouche apres) “représentants politiques” pour le faire à leur place





Tout à fait&nbsp;(pas faute d’avoir prévenu tôt pour le coup et ça change de la citation de l’oncle Ben)


votre avatar







Djaron a écrit :



Sinon les barbus ont bien reussi leur coup





Les barbus ont été créée par la CIA en Afghanistan.

Et comme ça marchait super bien à l’époque anti-russe ils l’ont aussi implanter en Afrique.

Et aujourd’hui on ne recolte que les fruits de ce systeme.

Et c’est les états qui utilise et renforce ce sentiment de peur chez leur citoyen dans le but d’imposer un controle total de nos activités.

Regarder ce qu’il se passe. Quand on voit l’armée Turque qui regarde dans ses jumelles une ville se faire massacrer par des barbus … Moi j’ai plus peur des politiciens que des barbus.

&nbsp;


votre avatar







eliumnick a écrit :



Zoom au max et tu pourras lire ce qu’il y a sur son nouvel avatar. Indice : c’est une incitation à l’insurrection (et donc au terrorisme ^^)





<img data-src=" />



Une petite réclame d’époque de la Commune de Paris pour le devoir de mémoire <img data-src=" />





athlon64 a écrit :



Si les bons citoyens ce sont des ninjas ou des punks, on est pas sorti de l’auberge <img data-src=" />





Je me souviendrai de tout ça quand reviendra la Terreur <img data-src=" />

&nbsp;



dumbledore a écrit :



Donc effectivement, ce pseudo peut-être interprété de plusieurs manières. Mais pour moi c’est la résistance et la lutte contre le Mal <img data-src=" /> <img data-src=" />





Et pour Google Traduction, je suis un chasseur <img data-src=" />







Djaron a écrit :



Mon grand père se retourne dans sa tombe, lui qui a été maquisard… PIRE il etait suisse allemand et il etait venu en france pour lutter contre l’occupant allemand au coté des autres resistants francais



bref un traitre terroriste djyhadiste aux yeux de l’autorité de l’époque ! Et de celles de maintenant donc, on dirait.





Effectivement, certains encore aujourd’hui trouvent le régime de Vichy “excusable”…


votre avatar

Steam va bientôt annoncer le retrait des différentes versions de Counterstrike en France…

votre avatar

Aie! Après la lettre de la mère Hadopi à la CADA je crains que PCimpact soit bloqué pour apologie du terrorisme ;(

Bon évidemment la multiplication des crimes informatiques et autres mesures de blocage vont pousser les hacktivistes à se radicaliser…

votre avatar







dumbledore a écrit :



Je suis âgé et barbu.

Mon pseudo peut en témoigner

Suis-je pour autant un possible agitateur?

En son temps Daniel franco-allemand serait tombé sous le coup de cette loi .





Non mais en plus ton pseudo sous-entend que tu es gay !

Mon dieu, vite, un bucher , péché, satanas , priga per noi !


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je me souviendrai de tout ça quand reviendra la Terreur <img data-src=" />





Je serai surement plus en France d’ici la (espère très fort) <img data-src=" />


votre avatar

&nbsp;[quote=ActionFighter]

&nbsp;Effectivement, certains encore aujourd’hui trouvent le régime de Vichy “excusable”…

[/quote]



Certain veulent même son retour….



Edit : et sinon c est hyper naze le nouveau systeme des commentaires! Comment on fait pour revenir à l’ancienne version ?



Edit 2 : comment faire pour citer juste un morceau de commentaire ?



Edit 3 : A quand le retour du vieux et simple systeme de commentaire de la v5 ?



Edit 4 : comment supprimer un mauvais commentaire cité ?

votre avatar







eliumnick a écrit :



&nbsp;



Certain veulent même son retour….



Edit : et sinon c est hyper naze le nouveau systeme des commentaires!





c’était mieux avant <img data-src=" />


votre avatar

En fait il ne faut JAMAIS cliquer sur répondre ^^ C’est noté ^^

votre avatar







athlon64 a écrit :



Je serai surement plus en France d’ici la (espère très fort) <img data-src=" />





Quand j’aurais conquis le monde, ce ne sont pas les frontières qui m’arrêteront <img data-src=" />









eliumnick a écrit :



Certain veulent même son retour….





D’ailleurs, il y a nouveau parti qui va bientôt être crée pour ça…









eliumnick a écrit :



&nbsp;

Edit : et sinon c est hyper naze le nouveau systeme des commentaires! Comment on fait pour revenir à l’ancienne version ?



Edit 2 : comment faire pour citer juste un morceau de commentaire ?



Edit 3 : A quand le retour du vieux et simple systeme de commentaire de la v5 ?







Tu as un pavé d’options en haut des commentaires et tu peux activer l’éditeur BBcode dans les options d’affichage.

Par contre, chez moi, il fait crasher FF dès que je tape une lettre…







eliumnick a écrit :



Edit 4 : comment supprimer un mauvais commentaire cité ?





En éditant, mais je ne te remercie pas pour le spam de notif’&nbsp;<img data-src=" />





&nbsp;


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Tu as un pavé d’options en haut des commentaires et tu peux activer l’éditeur BBcode dans les options d’affichage.

Par contre, chez moi, il fait crasher FF dès que je tape une lettre…



&nbsp;





Ah oui merci j’avais pas vu ^^ Et puis faut que j’édite ma style CSS pour masquer ce répondre de merde ^^


votre avatar







eliumnick a écrit :



Ah oui merci j’avais pas vu ^^ Et puis faut que j’édite ma style CSS pour masquer ce répondre de merde ^^





Je suis pas fan du répondre non plus, mais ce sera plus utile avec l’affichage par conversation, que je n’aime pas non plus <img data-src=" />



Sinon, elle est pas mal la nouvelle page d’accueil&nbsp;

















Erreur.



 Une erreur s’est produite lors du traitement de la requête













<img data-src=" />&nbsp;


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Quand j’aurais conquis le monde, ce ne sont pas les frontières qui m’arrêteront <img data-src=" />





Qui a dit que je voulais rester sur Terre <img data-src=" />



Et puis quand tu commenceras a etre gravataire, j’aurai encore toutes mes chances <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Et puis quand tu commenceras a être grabataire, j’aurai encore toutes mes chances <img data-src=" />





pas si tu es à jour de tes vaccins… (je n’en dirai pas plus <img data-src=" />)


votre avatar







athlon64 a écrit :



Qui a dit que je voulais rester sur Terre <img data-src=" />



Et puis quand tu commenceras a etre gravataire, j’aurai encore toutes mes chances <img data-src=" />





Ça m’arrive déjà d’être grave à terre <img data-src=" />



Encore un illettré dyslexique <img data-src=" />



&nbsp;


votre avatar







FrenchPig a écrit :



J’ai bien peur au contraire qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font et connaissent tous les enjeux et dommages collatéraux éventuels que ça engendre(ra).

Manque plus qu’un bon petit gouvernement extrémiste qui pourra utiliser tous ces outils-là à loisirs, servis sur un plateau d’argent. Faut toujours y aller en douceur, ça passe toujours mieux (la grenouille, l’eau bouillante, tout ça…)





Ben le gouvernement il arrive bientôt en plus :)

A croire que tout est organisé pour mettre au pouvoir ce “gouvernement” - pour un peu, on dirait un complot :) (sioniste, surement ! <img data-src=" />).


votre avatar







WereWindle a écrit :



pas si tu es à jour de tes vaccins… (je n’en dirai pas plus <img data-src=" />)





<img data-src=" /> t’en as trop dit, tu ne peux plus te défiler <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



Ça m’arrive déjà d’être grave à terre <img data-src=" />



Encore un illettré dyslexique <img data-src=" />





Ca n’empeche pas le pouvoir



Et je me doute tu te retrouves souvent coucher sur le sol ‘spèce d’alcoolique drogué qui fait tout pour pervertir notre belle jeunesse plein d’espoir


votre avatar







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> t’en as trop dit, tu ne peux plus te défiler <img data-src=" />





Je n’ai pas compris non plus, mais je pense que ça a à voir avec la correction de la faute “grabataire” au lieu de “gravataire” <img data-src=" />







athlon64 a écrit :



Ca n’empeche pas le pouvoir





C’est vrai.

&nbsp;





athlon64 a écrit :



Et je me doute tu te retrouves souvent coucher sur le sol ‘spèce

d’alcoolique drogué qui fait tout pour pervertir notre belle jeunesse

plein d’espoir





Ca n’empêche pas non plus le pouvoir, regardes Georges W. Bush <img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar

Mais … question sérieuse : ca existe des sites qui disent “bienvenue sur mon site terroriste, apprenez comment fabriquer des bombes et consultez la carte des prochaines attaques prévues par mon groupe de combattant de la liberté”.



Leur loi ne peut qu’entraver des sites “manifestement terroristes” mais ca n’existe pas, ca.



Au pire, les gars n’ont qu’à parler en code genre “distribution de cadeaux à la Défense” et ca passe à travers.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je n’ai pas compris non plus, mais je pense que ça a à voir avec la correction de la faute “grabataire” au lieu de “gravataire” <img data-src=" />





<img data-src=" /> mais je veux quand meme savoir <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



C’est vrai.





 <img data-src=" /> c’est bon je peux revenir sur Terre ? <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Ca n’empêche pas non plus le pouvoir, regardes Georges W. Bush <img data-src=" />





Oui enfin lui il avait pas besoin de la drogue, sinon je me demande ce que ca aurait pu donner <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> t’en as trop dit, tu ne peux plus te défiler <img data-src=" />





Ca n’empeche pas le pouvoir



Et je me doute tu te retrouves souvent coucher sur le sol ‘spèce d’alcoolique drogué qui fait tout pour pervertir notre belle jeunesse plein d’espoir





juste que du fait d’une habile collusion entre quelqu’un que je nommerai “Notre Lider Massimo AF” pour préserver son anonymat et l’industrie pharmaceutique, les dissidents séditieux de ton espèce ne devrait pas trop faire de plans pour après 2025 (mais chut)&nbsp;


votre avatar







Koxinga22 a écrit :



Mais … question sérieuse : ca existe des sites qui disent “bienvenue sur mon site terroriste, apprenez comment fabriquer des bombes et consultez la carte des prochaines attaques prévues par mon groupe de combattant de la liberté”.



Leur loi ne peut qu’entraver des sites “manifestement terroristes” mais ca n’existe pas, ca.



Au pire, les gars n’ont qu’à parler en code genre “distribution de cadeaux à la Défense” et ca passe à travers.





Ca existe autant que les sites pédos sur l’internet normal à mon avis.. oh, wait.

Pour la peine, un avatar tout frais, sortit du four



&nbsp;J’avais pensé à mettre des chouquettes mais le croissant, c’est parfait ! <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



juste que du fait d’une habile collusion entre quelqu’un que je nommerai “Notre Lider Massimo AF” pour préserver son anonymat et l’industrie pharmaceutique, les dissidents séditieux de ton espèce ne devrait pas trop faire de plans pour après 2025 (mais chut)





ils ne me boufferont pas avec leur vaccin, je fais le minimum vitale.



Pour les medoc de facon général, moins j’en prends mieux je me porte (pas souvent malade en plus, un petit rhume ou une crève c’est pa vraiment etre malade, ca part en se couvrant bien et en s’exposant le moins possible aux courants d’air).



Et puis, j’ai l’espoir qu’un médicament de plusieurs millénaires finissent par etre remis au gout du jour pour a peu près tout ce a quoi il peut servir et pas seulement les gens atteints de sclérose


votre avatar







RaoulC a écrit :



Ca existe autant que les sites pédos sur l’internet normal à mon avis.. oh, wait.

Pour la peine, un avatar tout frais, sortit du four



 J’avais pensé à mettre des chouquettes mais le croissant, c’est parfait ! <img data-src=" />





<img data-src=" /> un boulanger terroriste avec une affiliation à l’Islam, faut que j’appelle les flics de suite


votre avatar







athlon64 a écrit :



ils ne me boufferont pas avec leur vaccin, je fais le minimum vitale.



Pour les medoc de facon général, moins j’en prends mieux je me porte (pas souvent malade en plus, un petit rhume ou une crève c’est pa vraiment etre malade, ca part en se couvrant bien et en s’exposant le moins possible aux courants d’air).



Et puis, j’ai l’espoir qu’un médicament de plusieurs millénaires finissent par etre remis au gout du jour pour a peu près tout ce a quoi il peut servir et pas seulement les gens atteints de sclérose





tu es d’autant plus facile à cibler muahahahah fufufufufufufu ! <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



juste que du fait d’une habile collusion entre quelqu’un que je nommerai “Notre Lider Massimo AF” pour préserver son anonymat et l’industrie pharmaceutique, les dissidents séditieux de ton espèce ne devrait pas trop faire de plans pour après 2025 (mais chut)&nbsp;





J’ai l’impression qu’il y a des taupes dans le jardin, va falloir que je contacte le labo pour remédier à ces vilains trous <img data-src=" />

&nbsp;





athlon64 a écrit :



&nbsp; <img data-src=" /> c’est bon je peux revenir sur Terre ? <img data-src=" />





Nope <img data-src=" />



La Terre, tu l’aimes ou tu la quittes, mais tu ne fais pas de marche arrière.

&nbsp;





athlon64 a écrit :



Oui enfin lui il avait pas besoin de la drogue, sinon je me demande ce que ca aurait pu donner <img data-src=" />





&nbsp;Et pourtant

&nbsp;


votre avatar







WereWindle a écrit :



tu es d’autant plus facile à cibler muahahahah fufufufufufufu ! <img data-src=" />





a cause de la plante ou du peu de vaccin ? parce que quand je dis medoc millénaire c’est pas pour avoir leur merde de Sativex qui est une aberration…



[/momentGueulade finie]

<img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



ils ne me boufferont pas avec leur vaccin, je fais le minimum vitale.



Pour les medoc de facon général, moins j’en prends mieux je me porte (pas souvent malade en plus, un petit rhume ou une crève c’est pa vraiment etre malade, ca part en se couvrant bien et en s’exposant le moins possible aux courants d’air).



Et puis, j’ai l’espoir qu’un médicament de plusieurs millénaires finissent par etre remis au gout du jour pour a peu près tout ce a quoi il peut servir et pas seulement les gens atteints de sclérose





Pas besoin de t’inoculer le virus, il suffit de le refiler aux singes verts avec qui tu forniques <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Nope <img data-src=" />



La Terre, tu l’aimes ou tu la quittes, mais tu ne fais pas de marche arrière.





Je trouverai Namek et je reviendrai pour me faire des couilles en or <img data-src=" />

 





ActionFighter a écrit :



Et pourtant





<img data-src=" /> je suis sur le <img data-src=" />



je ne savais pas, bon bah prend de la drogue alors, ca te fera monter tes chances <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



a cause de la plante ou du peu de vaccin ? parce que quand je dis medoc millénaire c’est pas pour avoir leur merde de Sativex qui est une aberration…



[/momentGueulade finie]

<img data-src=" />





t’énerve pas va <img data-src=" />*



*ce bisou peut ou peut ne pas contenir une quantité non négligeable de virus Ebola™.









athlon64 a écrit :



Je trouverai Namek et je reviendrai pour me faire des couilles en or&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

&nbsp; &nbsp;



en plus le temps dure longtemps là-bas… on dirait le Sud, tiens


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pas besoin de t’inoculer le virus, il suffit de le refiler aux singes verts avec qui tu forniques <img data-src=" /> <img data-src=" />





Euh je prends pas d’hallucinogène ou alors t as de la bonne et j’en veux bien <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



t’énerve pas va <img data-src=" />*



*ce bisou peut ou peut ne pas contenir une quantité non négligeable de virus Ebola™.





T’inquiète pas, c’est pas contre toi que je m’énerve <img data-src=" />



Mais cette aberration, qui a part engraisser les labos et faire croire que la situation change alors qu’elle reste la même (si ce n’est pire vu que totalement hypocrite)



Et bizarrement, Ebola me fait pas tant flipper que ca <img data-src=" />


votre avatar

Moi ce qui m’énerve avec Ebola, c’est que ça fait 30 ou 40 ans que la maladie sévit en Afrique avec un taux de mortalité supérieur à 90%. Et la d’un coup le virus sort d’Afrique et ca y est c’est catastrophique il faut un vaccin et pof un vaccin arrive…

Comme quoi l’Afrique est toujours sacrifiable :(

votre avatar







athlon64 a écrit :



Je trouverai Namek et je reviendrai pour me faire des couilles en or <img data-src=" />





Désolé pour toi, mais Namek a été détruite. Pas tout compris mais ce serait un congélateur qui aurait explosé…







athlon64 a écrit :



je ne savais pas, bon bah prend de la drogue alors, ca te fera monter tes chances <img data-src=" />





Non, j’ai arrêté la drogue, j’ai trop peur de voir Jésus si je continue <img data-src=" />



&nbsp;

&nbsp;



athlon64 a écrit :



Et bizarrement, Ebola me fait pas tant flipper que ca <img data-src=" />





Ça se voit que t’habite pas en banlieue <img data-src=" />


votre avatar







eliumnick a écrit :



Moi ce qui m’énerve avec Ebola, c’est que ça fait 30 ou 40 ans que la maladie sévit en Afrique avec un taux de mortalité supérieur à 90%. Et la d’un coup le virus sort d’Afrique et ca y est c’est catastrophique il faut un vaccin et pof un vaccin arrive…

Comme quoi l’Afrique est toujours sacrifiable :(





il me semblait comprendre que c’était 50% de décès a peu près







ActionFighter a écrit :



Désolé pour toi, mais Namek a été détruite. Pas tout compris mais ce serait un congélateur qui aurait explosé…





Ah oui merde, foutu Sayens aussi







ActionFighter a écrit :



Non, j’ai arrêté la drogue, j’ai trop peur de voir Jésus si je continue <img data-src=" />





Il pourra peut etre te montrer la voie de la rédemption tu sais <img data-src=" />

 

 



ActionFighter a écrit :



Ça se voit que t’habite pas en banlieue <img data-src=" />





J’habite en banlieue et parisienne en plus, y avait eu une suspiscion de cas y a quelques jours (1-2 semaines me semble) <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Et bizarrement, Ebola me fait pas tant flipper que ca <img data-src=" />





Ce qui me fait penser que ça fait un moment que j’ai pas joué à Plague Inc.

La réaction tient à ça. &nbsp;Alors même que le rhume tue plus qu’ebola


votre avatar

Ouais on est d’accord, c’est juste du bullshit pour s’arroger le droit de couper, censurer et/ou déréférencer des sites web.

avec l’excuse des terro à la place des enfants.



C’est vraiment fort : on a peut-être là la première loi anti-terro qui va en fait créer de nouveaux terroristes.

votre avatar







WereWindle a écrit :



Ce qui me fait penser que ça fait un moment que j’ai pas joué à Plague Inc.

La réaction tient à ça.  Alors même que le rhume tue plus qu’ebola





<img data-src=" /> j’adore la deuxième. <img data-src=" />



Ca résume ce que je pense d’Ebola merci <img data-src=" /> (et puis bon, si ca infectait la planète, ca pourrait peut etre permettre de faire une grosse sélection sur l’humain et le faire arreter ses conneries. Précision : que je sois du mauvais ou bon coté de la sélection m’importe peu, vu que c’est une chose naturelle, mais les moyens ne sont malheureusement pas les mêmes suivant le pays)


votre avatar







eliumnick a écrit :



Moi ce qui m’énerve avec Ebola, c’est que ça fait 30 ou 40 ans que la maladie sévit en Afrique avec un taux de mortalité supérieur à 90%. Et la d’un coup le virus sort d’Afrique et ca y est c’est catastrophique il faut un vaccin et pof un vaccin arrive…

Comme quoi l’Afrique est toujours sacrifiable :(





On pourrait leur donner des ressources pour qu’ils construisent des écoles, qu’ils aient de l’eau potable et de quoi cultiver mais comment on ferait après pour exploiter les terres rares à pas cher ? <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Ah oui merde, foutu Sayens aussi





T’en fais pas pour eux, ils ont perdus toute crédibilité après la moustache de Vegeta.







athlon64 a écrit :



Il pourra peut etre te montrer la voie de la rédemption tu sais <img data-src=" />





J’ai pas envie d’aller faire la guerre au Moyen-Orient…

&nbsp;





athlon64 a écrit :



&nbsp;

J’habite en banlieue et parisienne en plus, y avait eu une suspiscion de cas y a quelques jours (1-2 semaines me semble) <img data-src=" />



&nbsp;

C’est pas le moment d’être noir et d’avoir une&nbsp; bronchite <img data-src=" />







WereWindle a écrit :



Ce qui me fait penser que ça fait un moment que j’ai pas joué à Plague Inc.

La réaction tient à ça. &nbsp;Alors même que le rhume tue plus qu’ebola





Ce qui me fait penser aussi qu’il faudrait que je teste le Plague Inc. Evolved.







WereWindle a écrit :



La réaction tient à ça. &nbsp;Alors même que le rhume tue plus qu’ebola





Tellement vrai…



&nbsp;


votre avatar







ActionFighter a écrit :



On pourrait leur donner des ressources pour qu’ils construisent des écoles, qu’ils aient de l’eau potable et de quoi cultiver mais comment on ferait après pour exploiter les terres rares à pas cher ? <img data-src=" />





T’es vraiment pas protectioniste, tu crois que Areva/EDF va faire comment pour alimenter les centrales, surtout qu’on approche de l’hiver <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



T’en fais pas pour eux, ils ont perdus toute crédibilité après la moustache de Vegeta.







ActionFighter a écrit :



J’ai pas envie d’aller faire la guerre au Moyen-Orient…





 Pas besoin tu vas devant les ecoles,collège,lycée, tu distribues tes tarcts “Jésus t’aime, oui toi aussi” <img data-src=" />

 



ActionFighter a écrit :



C’est pas le moment d’être noir et d’avoir une  bronchite <img data-src=" />





<img data-src=" /> t’as tout compris, maintenant dans les transports, si y a un mec qui tousse et qu’il est noir, je m’éloigne et je change de wagon dès que je peux <img data-src=" />


votre avatar

Ho merde un anti vaccins sur PCI !



Alors c’est pas trop dur la vie de crédule qui préfère croire des sites conspirationnistes que la science ?&nbsp;



Sais tu au moins ce qu’est un vaccin ? &nbsp;S’il te plait ne fait jamais de gosses, j’ai pas envie que les miens choppent des merdes juste parce que t’as pas voulu vacciner les tiens (soit dit en passant va donc voir ce que peux donner la rougeole chez un jeune enfant, ou le tétanos, tu verras c’est fun).



On est mal barrés si les crédules anti sciences arrivent jusqu’ici…

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ça m’arrive déjà d’être grave à terre <img data-src=" />



Encore un illettré dyslexique <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



Ho merde un anti vaccins sur PCI !



Alors c’est pas trop dur la vie de crédule qui préfère croire des sites conspirationnistes que la science ? 



Sais tu au moins ce qu’est un vaccin ?  S’il te plait ne fait jamais de gosses, j’ai pas envie que les miens choppent des merdes juste parce que t’as pas voulu vacciner les tiens (soit dit en passant va donc voir ce que peux donner la rougeole chez un jeune enfant, ou le tétanos, tu verras c’est fun).



On est mal barrés si les crédules anti sciences arrivent jusqu’ici…





je ne suis pas anti vaccin tout court, certains sont utils et évitent de devoir aller perdre du temps (pour toi comme pour eux) aux urgences. Par contre, la grippe par exemple, pas besoin de vacciner tout le monde, tout comme l’hépathique B qui peut avoir des conséquences négatives sur ta vie ensuite. Vacciner oui, mais pas betement comme certains veulent le faire <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



T’es vraiment pas protectioniste, tu crois que Areva/EDF va faire comment pour alimenter les centrales, surtout qu’on approche de l’hiver <img data-src=" />





Si justement, c’était mon propos.







athlon64 a écrit :



&nbsp;Pas besoin tu vas devant les ecoles,collège,lycée, tu distribues tes tarcts “Jésus t’aime, oui toi aussi” <img data-src=" /> &nbsp;





“Viens chez moi dans ma chambre découvrir le paradis de Dieu”



C’est bon, je l’ai déjà tenté celle-là, ça m’a pas rapporté grand chose à part un bracelet à la cheville….

&nbsp;





athlon64 a écrit :



<img data-src=" />

t’as tout compris, maintenant dans les transports, si y a un mec qui

tousse et qu’il est noir, je m’éloigne et je change de wagon dès que je

peux <img data-src=" />





Raciste <img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Si justement, c’était mon propos.





ca va alors <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



“Viens chez moi dans ma chambre découvrir le paradis de Dieu”



C’est bon, je l’ai déjà tenté celle-là, ça m’a pas rapporté grand chose à part un bracelet à la cheville….





C’est les risques ma pov lucette

 



ActionFighter a écrit :



Raciste <img data-src=" />





Non, y a pas de race dans l’espèce humaine <img data-src=" />


votre avatar

Ce n’était pas pour toi, et oui je rejoins ton propos. Même si les vaccins contre la grippe ont certainement sauvé pas mal de vieux et que la dangerosité du vaccin contre l’hépatite B n’est pas vraiment établie :&nbsphttp://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_l’h%C3%A9patite_B#Risques_et_cont…

votre avatar







tass_ a écrit :



Ce n’était pas pour toi, et oui je rejoins ton propos. Même si les vaccins contre la grippe ont certainement sauvé pas mal de vieux et que la dangerosité du vaccin contre l’hépatite B n’est pas vraiment établie :&#160http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_l’h%C3%A9patite_B#Risques_et_cont…





J’ai sincèrement cru que tu t’étais gouré de personne quoté <img data-src=" />



A sauver des vieux c’est pas comme ca qu’on fait des économies <img data-src=" /> <img data-src=" />



Pas vraiment établi, ce n’est donc pas un risque quasi-inexistant ? (vraie question)


votre avatar

Apparemment (mais je suis pas expert) c’est une seule sorte du vaccin qui peut poser quelques problèmes. Mais là encore il faut voir : par exemple si tu as 1/ 10 000 de choper une maladie et que le vaccin contre cette maladie a 1 /10 000 000 de chances de poser problème alors ça ne pose pas problème, non ?&nbsp;



Le risque 0 n’existe pas, jamais, il faut donc voir quel cas minimise ce risque.

votre avatar







tass_ a écrit :



Apparemment (mais je suis pas expert) c’est une seule sorte du vaccin qui peut poser quelques problèmes. Mais là encore il faut voir : par exemple si tu as 1/ 10 000 de choper une maladie et que le vaccin contre cette maladie a 1 /10 000 000 de chances de poser problème alors ça ne pose pas problème, non ? 



Le risque 0 n’existe pas, jamais, il faut donc voir quel cas minimise ce risque.





je sais que le 0 n’existe pas et c’est justement le rapport utilité/risque qui m’intéresse. Je l’ai pas fait et je pense que je ne le ferai pas, deja que les rappels c’est dur alors des nouveaux en plus ca va pas aider


votre avatar

Fais comme moi, profite des rdv de la médecine du travail pour te faire faire les rappels :p (enfin si t’es salarié)-

votre avatar







tass_ a écrit :



Fais comme moi, profite des rdv de la médecine du travail pour te faire faire les rappels :p (enfin si t’es salarié)-





visite d’embauche et je ne pense pas rester assez longtemps au meme endroit pour en avoir d’autres <img data-src=" />


votre avatar

J’ai fait mon dernier rappel lors d’une visite d’embauche, j’ai juste dit au médecin “j’ai pas fait le rappel depuis + de 15 ans”, il avait le vaccin en stock, pof. Durée : 2min30

votre avatar







tass_ a écrit :



Alors c’est pas trop dur la vie de crédule qui préfère croire des sites conspirationnistes que la science ?&nbsp;




Sais tu au moins ce qu'est un vaccin ?&nbsp;







bah écoute après avoir chassé les loups du pas de ma porte et écouté le prêche de not’ bon curé pour le matines (prêche très intéressant d’ailleurs : il y était question des dissensions entre les terres-à-terres accrochés à leur premier degré et les gens qui rigolaient entre eux. ça t’aurais à coup sûr intéressé voire même instruit…), j’ai mandé un coursier afin qu’il se connectât aux Internet et poste cette réponse


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je suis pas fan du répondre non plus, mais ce sera plus utile avec l’affichage par conversation, que je n’aime pas non plus <img data-src=" />



merde il y a un truc qui va pas, je suis d’accord à 100% avec AF… <img data-src=" />


votre avatar







Patch a écrit :



merde il y a un truc qui va pas, je suis d’accord à 100% avec AF… <img data-src=" />





La voie de la raison tu suis, jeune Padawan <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



La voie de la raison tu suis, jeune Padawan <img data-src=" />



je suis vraiment mal barré du coup <img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar

eh oui ! revoici la dictature des plus sombres heures de l’histoire qui refait surface, bientôt on va brûler les livres

votre avatar







Patch a écrit :



je suis vraiment mal barré du coup <img data-src=" />

<img data-src=" />





Le côté obscur encore t’habite


votre avatar

Dictature et totalitarisme .La grande différence est que le totalitarisme où l’État totalitaire n’est pas seulement un pouvoir fort et concentré, c’est une certaine conception de l’État en tant qu’instrument pour transformer l’homme et encadrer toutes ses activités de la naissance à la mort

Projet de loi sur le terrorisme : la CMP opte pour la logique du pire

  • L’apologie du terrorisme n’est plus un délit d’opinion

  • Adieu l’exception des journalistes et des chercheurs

  • Attention aux retweets un peu trop rapides

  • Un blocage judiciaire plus vaste

  • Blocage et déréférencement administratifs adoptés

Fermer