Connexion
Abonnez-vous

Les acteurs du Web craignent une remise en cause de la liberté d’expression

« Pitoyable » selon Pascal Rogard

Les acteurs du Web craignent une remise en cause de la liberté d’expression

Le 14 janvier 2015 à 09h00

L’Association des Services Internet Communautaires (ASIC) vient une nouvelle fois de critiquer la volonté des ayants droit et du ministère de la Culture de toucher au statut de l’hébergeur. « Cette proposition est d’autant plus choquante qu’elle intervient au lendemain d’une mobilisation forte de l’ensemble des Français au profit de la liberté d’expression » égratigne-t-elle.

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) a publié hier le rapport Sirinelli sur le projet européen de réforme de la directive 2001/29 « Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information ». C’est peu de le dire : le document a été accueilli au jet d’acide par l’ASIC, l’association qui regroupe en son sein Dailymotion, Google, PriceMinister, Yahoo!, Ebay, Facebook, Microsoft, Skype, ou encore Wikimédia.

Les critiques pleuvent, en effet : l'association regrette par exemple que la charte proposée avec les acteurs des nouvelles technologies, pour tenter de résoudre les problèmes aujourd’hui mis en exergue, soit restée lettre morte. Une « charte qui n’a jamais pu être menée à son terme malgré les dizaines d’engagements pris par les acteurs du numérique en contrepartie du seul engagement mis à la charge des ayants droit, celui de se servir des outils mis à leur disposition. »

Une obligation de transparence au sein du CSPLA

Autre chose. Ces acteurs du numérique craignent à plein nez des liens d’intérêts « notamment financiers » entre des rédacteurs de ce rapport pris sous le bras de la ministre et les secteurs impliqués par ces discussions (voir sur ce thème notre actualité.)

Une totale transparence, qui fait aujourd’hui défaut au sein du CSPLA, permettrait au contraire « d’informer, au mieux, les diverses autorités communautaires qui seront amenées à en analyser le contenu » de ce document. Et pour cause : le rapport Sirinelli doit en effet servir d’arme de lobbying massif pour Fleur Pellerin à Bruxelles. L’objectif ? Dissuader la Commission européenne de faire sauter les barrières instaurées par le droit d’auteur, qui sont autant de mannes pour les ayants droit.

Le statut des hébergeurs, socle de la liberté d'expression en ligne

L'association s’agace surtout de voir une nouvelle fois le ministère de la Culture et les ayants droit vouloir mener la réforme du statut des intermédiaires, statut intimement lié au développement de l’économie numérique. Un tel plan d’attaque français n’est pas au goût de l’Asic, puisque « sous le respectable argument de la volonté partagée de lutte contre le piratage des œuvres, la fin du régime de responsabilité aménagée aurait des effets collatéraux qui systématiquement sont ignorés ».

Quels effets collatéraux ? « Reconnaître une responsabilité a priori pour tous les contenus hébergés par des services communautaires de vidéos, de blogs, d’encyclopédie en ligne, etc. c’est imposer à ces acteurs soit d’avoir un contrôle a priori des contenus, soit de ne plus permettre aux internautes et individus d’être à l’origine de la diffusion des œuvres ». Or comme expliqué hier, le problème est simple : toucher au statut des acteurs, au prétexte de protéger la propriété intellectuelle, c’est menacer un équilibre global qui dépasse allègrement le domaine de la contrefaçon. Spécialement, « la liberté d’expression n’est possible notamment que grâce au régime actuel ». Bref, un scénario qui fait quelque peu tache pour l’ASIC : « cette proposition est d’autant plus choquante qu’elle intervient au lendemain d’une mobilisation forte de l’ensemble des Français au profit de la liberté d’expression ».   

Pour sa part, Pascal Rogard, directeur général de la SACD, a jugé tout bonnement « pitoyable » le rapprochement entre ces questions juridiques liées à liberté d'expression et la grande marche organisée dimanche.

Commentaires (162)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Groumfy a écrit :



« Charlie », Dieudonné… : quelles limites à la liberté d’expression ? Le Monde.fr







Au moins, le point de vue chinois a le mérite d’être clair :





Les médias français se sont toujours réclamés de la « liberté d’expression », mais cette liberté doit avoir des limites





Moi, j’dis ça j’dis rien (point Mao ? <img data-src=" />)


votre avatar







John Shaft a écrit :



Au moins, le point de vue chinois a le mérite d’être clair :







Moi, j’dis ça j’dis rien (point Mao ? <img data-src=" />)





Tu as le droit&nbsp;de dire autant de fois que tu veux que le parti communiste chinois est génial et que c’est le meilleur de tous les partis. Mais ça s’arrête là, pour le reste tu as le droit de te&nbsp;taire. <img data-src=" />&nbsp;


votre avatar

Avec l’humour de M. Dieudonné, il faut toujours une explication de texte, du genre : il écrase le pied de quelqu’un, mais c’était pour rire !

Mouais.





A côté de ça, dans ses vidéos sérieuses, il disserte sur la vie politique. Il mélange savamment des vraies critiques de la société, des critiques envers Israël, et certains juifs avec un soupçon d’antisémitisme. Autant je peux souscrire à ses analyses, mais pas au ton donné, qui est dangereux en terme de “vivre ensemble”.



C’est déjà assez le bordel comme ça, alors si des personnalités incitent à la haine…

votre avatar







Groumfy a écrit :



« Charlie », Dieudonné… : quelles limites à la liberté d’expression ? Le Monde.fr





Jpensais pas voir autant d’amalgame sur le site du monde :(


votre avatar

Rogard qui s’insurge de la récupération par l’Asic de la marche de dimanche… alors que les politiques ne font que ça depuis une semaine avec les attentats et la marche… pour après s’en servir de prétexte au futur french-patriot-act. Un comble !

votre avatar







kras a écrit :



Le gouvernement vient de faire arrêter Dieudonné pour une phrase mal interprêtée.



L’ode à la liberté d’expression n’aura pas duré longtemps.





Une phrase mal interprétée : oui il n’y a qu’une interprétation possible et réglementaire, celle de la pensée unique de son auteur et de ses soutiens, et la justice n’a aucun droit de regard dessus ni la légitimité d’en juger au regard de la loi.



Merci pour ce vibrant soutien à la liberté d’expression. <img data-src=" />


votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



La crémière en plus de se faire exploiter jusqu’à la moelle, doit la fermier aussi on dirait.<img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Moi, j’dis ça j’dis rien (point Mao Barbier ? <img data-src=" />)





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Précise un peu stp ?

votre avatar







kras a écrit :



Le gouvernement vient de faire arrêter Dieudonné pour une phrase mal interprêtée.



L’ode à la liberté d’expression n’aura pas duré longtemps.







Putain, garde à vue pour avoir dit “je me sens Charlie Coulibaly” ? C’est même pas une blague ? Quelques jour après avoir paradé au nom de la liberté d’expression on met derrière les barreau un type pour avoir lâcher une phrase aussi nébuleuse ?


votre avatar



Une « charte qui n’a jamais pu être menée à son terme malgré les

dizaines d’engagements pris par les acteurs du numérique en contrepartie

du seul engagement mis à la charge des ayants droit, celui de se servir

des outils mis à leur disposition. »





Ben oui mais aussi, demander une contrepartie aux ayants droits, et après on s’étonne que ça bloque…

Ils ont pas l’habitude que ça soit donnant-donnant les pauvres choupinets. D’habitude ils dictent les règles, et tout le monde doit s’y conforter avec le sourire.

votre avatar







kras a écrit :



Le gouvernement vient de faire arrêter Dieudonné pour une phrase mal interprêtée.



L’ode à la liberté d’expression n’aura pas duré longtemps.





Ne confond pas le gouvernement avec la justice, merci.



A moins que tu penses que tout est complot.


votre avatar

Bien, mettons en place un délit de blasphème qui ne porte pas son nom en poussant la responsabilité des intermédiaires, qui feront alors dans la censure préventive.



Voilà une bonne mesure face au terrorisme : lui donner raison.

votre avatar

C’est l’homme a abattre. C’est lui qui forme les terroristes et les antisémites. Valls l’a dit dans sont discours.

votre avatar







FunnyD a écrit :



Ne confond pas le gouvernement avec la justice, merci.



A moins que tu penses que tout est complot.







Tu y crois encore à la séparation des pouvoir en France ?


votre avatar







Groumfy a écrit :



Précise un peu stp ?





Par exemple :



Laïcarde Pride 14/01/2015 - 09h38



   @ JM C'est cela, oui ! D'abord, la liberté d'expression  sous    



condition de respect, on l’a à la maison et avec les amis.Mais, là,

l’heure est grave, une religion prétend limiter notre parole. Elle met

la barre où ? que serons-nous autorisés à dire ou à ne pas dire ? Quelle

force de répression va-t-elle mettre en jeu : le conseil amical, le

reproche doucereux, la menace gentille, la menace de mort ? Vous voulez

que les copains de Boko Haram viennent vous remonter les bretelles, vous

?





&nbsp;


votre avatar

Eu si c’est le gouvernement. Ca viens de Cazeneuve. Et c’est directement lié au discours de Valls d’hier. La justice passera après. La police c’est l’intérieur qui gère.

votre avatar







FunnyD a écrit :



Ne confond pas le gouvernement avec la justice, merci.



A moins que tu penses que tout est complot.





Perso, je dirais Valls.


votre avatar

Les acteurs du Web ils ont les boules de voir disparaitre petit a petit le minitel2.0 au profit de l’internet.




Si tout le monde se met a l'internet pratiquement tout ces services centralisés disparaissent:      






Bon je vais vous faire un aveu, un bon nombre des services ici énumérés ont déjà un remplacant décentralisé, devinez lesquels ?
votre avatar

Moi, perso, Dieudonné, je m’en branle, et passer son temps à disserter sur son cas, c’est lui faire trop d’honneur.

votre avatar

c’est Cazeneuve qui suit les ordres de Valls mais oui ça vient de lui.

votre avatar

En même temps c’est les politiques qui ne sont pas malin sur sont cas. Il devrait le faire oublier et il en font l’éloge. Ca fait deux ans qui lui font une pub monstre et ils ce plaigne qu’il remplit des zenith…

votre avatar







kras a écrit :



Plus tard, je ne doute pas que Dieudonné soit innocenté pour ce qu’il a dit, s’il y a une suite judiciaire, mais il aura passé des heures en garde à vue, car le but est juste de lui pourrir la vie, par ordre politique.







Exact, aucun juge (à l’exception des vendus du conseil d’état) ne saurait lui donner tord sur cette affaire, tout le monde le sait, Valls en tête, c’est de l’acharnement pur et simple. Valls se ridiculise a mener cette baston d’écoliers depuis plus d’un an.


votre avatar







knos a écrit :



En même temps c’est les politiques qui ne sont pas malin sur sont cas. Il devrait le faire oublier et il en font l’éloge. Ca fait deux ans qui lui font une pub monstre et ils ce plaigne qu’il remplit des zenith…





Ça c’est clair.



D’ailleurs, ça doit un complot gouvernemental pour faire passer des théories antisémites en faisant sa pub.


votre avatar







knos a écrit :



En même temps c’est les politiques qui ne sont pas malin sur sont cas. Il devrait le faire oublier et il en font l’éloge. Ca fait deux ans qui lui font une pub monstre et ils ce plaigne qu’il remplit des zenith…





Mais comment pourrait exister Valls si Dieudonné n’était pas la ?? Il serait obliger de réfléchir, de faire de vraie proposition, ça lui compliquerait la vie. Alors qu’avec Dieudonné, hop il met son armure de compagnon républicain de sécurité et il part en croisade&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Tu y crois encore à la séparation des pouvoir en France ?





Même si il y a permeabilité, croire que la justice n’est qu’aux ordres du gouvernement serait une erreur. Je l’ai déja dit, mais je suis persuadé qu’aujourd’hui, la justice est plus indépendante qu’il y a 15-20 malgré qu’elle ait moins de moyens. <img data-src=" />



knos a écrit :













kras a écrit :



….





Au temps pour moi, il s’agit d’une garde à vue et c’est bien la police qui elle est au ordres du ministére, mea culp, mea maxima culpa <img data-src=" />



eliumnick a écrit :



Perso, je dirais Valls.





cf ci dessus <img data-src=" />



ActionFighter a écrit :



Moi, perso, Dieudonné, je m’en branle, et passer son temps à disserter sur son cas, c’est lui faire trop d’honneur.





tu me feras 4 pages pour ce soir sur M. Dieudonné


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ça c’est clair.



D’ailleurs, ça doit un complot gouvernemental pour faire passer des théories antisémites en faisant sa pub.





Sans parler de complot, on dirait que maintenant pour rester dans le devant de la scène il faut fonctionner par opposition. D’un coté le gentil, de l’autre le méchant, et ne surtout pas essayer de fonctionner différemment :(


votre avatar

Je suis convaincu que l’antisémitisme est volontairement alimenté par quelques uns. Je ne suis pas sur du but encore par contre.



Tu as la volonté de faire émigré les juifs de France vers Israël mais bon… (lien

votre avatar







knos a écrit :



Je suis convaincu que l’antisémitisme est volontairement alimenté par quelques uns. Je ne suis pas sur du but encore par contre.



Tu as la volonté de faire émigré les juifs de France vers Israël mais bon… (lien





Nan, faut pas se limiter à l’antisémitisme. L’islamophobie aussi est en pleine explosion. En fait, tout ce qui peut servir à alimenter la haine contre n’importe qui est alimenté.


votre avatar

La justice n’est pas au ordre mais le conseil d’état un peu plus…

votre avatar







eliumnick a écrit :



Etant donné qu’il est breton, et que les psychotropes font parti du patrimoine génétique de la Bretagne, il est logique qu’il soutienne à fond cette mesure ^^





C’est moi le breton, et j’prends pas de machins chimiques, juste des champi, du lambig, du cidre, de la bière, des cigarettes, du chanvre et du chouchen!


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je ne pensais pas avoir besoin de faire une explication de texte <img data-src=" />



Ça veut juste dire que ce n’est pas parce que personne ne porte plainte qu’il n’y a pas délit ou crime.





Mon propos portait justement sur le fait qu’on accepte volontiers que ce sketch en particulier soit de l’humour.

L’article du monde sus-cité fait l’impasse sur ses autres sketchs (plus violents, mais considérés comme humoristiques) en disant qu’il ne s’attaque qu’aux juifs.

Il y a certes une certaine proportion de ses spectacles à ce sujet, certainement liée au répondant des personnes concernées.



Je me rappelle aussi d’extrémistes juifs interrompant l’un de ses spectacles avec des bouteilles d’acide.

Çà, c’est permis.



Je souligne une certaine contradiction dans la sensibilité journalistique. <img data-src=" />


votre avatar

C’est scandaleux <img data-src=" />

votre avatar

Et ils ne sont pas les seuls à avoir ces craintes…

votre avatar







Nikodym a écrit :



Je souligne une certaine contradiction dans la sensibilité journalistique. <img data-src=" />





Comme ca :http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/14/attentats-de-paris-renvo…


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







Nikodym a écrit :



Mon propos portait justement sur le fait qu’on accepte volontiers que ce sketch en particulier soit de l’humour.

L’article du monde sus-cité fait l’impasse sur ses autres sketchs (plus violents, mais considérés comme humoristiques) en disant qu’il ne s’attaque qu’aux juifs.

Il y a certes une certaine proportion de ses spectacles à ce sujet, certainement liée au répondant des personnes concernées.



Je me rappelle aussi d’extrémistes juifs interrompant l’un de ses spectacles avec des bouteilles d’acide.

Çà, c’est permis.



Je souligne une certaine contradiction dans la sensibilité journalistique. <img data-src=" />





Sauf qu’à l’époque, les sketch étaient plus variés, alors qu’il parle des sionistes dans quasiment toutes ses apparitions publiques aujourd’hui, et qu’il est clairement politisé



Après, honnêtement, pas envie de m’attarder sur le sujet, on a déjà trop débattu de son cas.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



il est clairement politisé





J’ai d’ailleurs arrêté de le regarder à partir de ce moment. <img data-src=" />

Dieudo en philosophe, non merci…


votre avatar







eliumnick a écrit :



Mais quel est le problème avec l’interdiction du rap ? Franchement j’en vois aucun <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> si ca fait interdire Booba et Cie c’est sur que c’est plutot un point positif dans le programme <img data-src=" />





malock a écrit :



La techno est plutôt contestataire ?  J’en suis tout étonné.

Contestent quoi les mecs ? Y’a pas d’parole…



Edit : trait d’humour évidement.





Faut il parler pour faire passer un message ? Telle est la question <img data-src=" />


votre avatar

Il y a des produits naturels qui n’ont rien à envier aux produits chimiques <img data-src=" />



Et qui doivent suffire a te “flippé”

votre avatar







athlon64 a écrit :



Il y a des produits naturels qui n’ont rien à envier aux produits chimiques <img data-src=" />



Et qui doivent suffire a te “flippé”





Le dernier Zemmour est imprimé sur du papier bio, et j’ai carrement eu plus peur qu’avec un trés bonStephen King :streee:



Nikodym a écrit :



Ou encore :http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/13/massacres-de-boko-haram-…





<img data-src=" />


votre avatar

“flippé” dans le sens devenir fou <img data-src=" /> (merci a ma lecture du moment qui me fait apprendre la signification de certains mots aujourd’hui dans le langage courant)



Zemmour ? Le Mbala Mbala de la radio/TV ?

votre avatar







FunnyD a écrit :



Comme ca :http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/14/attentats-de-paris-renvo…





Ca fait vraiment peur ça. Rien que la une du journal&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

c’est comme le Gorafi <img data-src=" />

votre avatar

Mais non rien a craindre, 3 millions de personnes l’ont défendue, même nos politiques étaient là.

votre avatar







athlon64 a écrit :



Je connais de nom, mais pas les oeuvres. Par contre, je me demande si Béruriers (Noirs) ca vient de la<img data-src=" />





<img data-src=" />



C’était un personnage de la série San Antonio.


votre avatar

Tant qu’à faire, on devrait instituer un diplôme de “liberté d’expression” justement pour l’encadrer toutcomme ifaut. Là, on ne sait plus quand on sort des clous, quand on dépasse la ligne jaune, etc… T’as pas ton diplôme, tu la ferme !



&nbsp;

votre avatar







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />





Pas de ma faute d’etre pas né avant





ActionFighter a écrit :



Oh grand dieu.. vivre dans l’urine.. c’est affligeant. Mais où va le monde?





Non, c’est pas vivre dans l’urine la, c’est qu’ils ont besoin d’eau parce que pas de methedrine pendant plusieurs jours (a cause du voyage). Ils voient un seau dans un dortoir (dans la pénombre), prennent l’eau qu’il y a dedans et l’auteur les aide a se piquer et quand il déplace le seau il sent que c’est de l’urine et voit les deux gars se shooter avec une seringue remplie d’urine et de methedrine.


votre avatar

ca vient donc de la ?



Le noir c’est a cause de l’alcoolisme, mais le Bérurier j’avais aucune idée d’ou ca sortait

votre avatar







athlon64 a écrit :



En parlant de ca, en zappant sur iTele, ils interviewaient son ancien directeur ou un truc comme ca, dès que j’ai entendu DST ca m’a fait penser la conversation d’hier <img data-src=" />





Fier de t’avoir instruit <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Fier de t’avoir instruit <img data-src=" />



<img data-src=" />





Tu ferais un super prof :x D’ailleurs c’était pas toi l’assistant de monsieur Garrison ? ^^


votre avatar







athlon64 a écrit :



Pas de ma faute d’etre pas né avant





Fais un procès à tes parents <img data-src=" />







athlon64 a écrit :



Non, c’est pas vivre dans l’urine la, c’est qu’ils ont besoin d’eau parce que pas de methedrine pendant plusieurs jours (a cause du voyage). Ils voient un seau dans un dortoir (dans la pénombre), prennent l’eau qu’il y a dedans et l’auteur les aide a se piquer et quand il déplace le seau il sent que c’est de l’urine et voit les deux gars se shooter avec une seringue remplie d’urine et de methedrine.





C’était une réplique du film en lien, qui traite aussi des hippies <img data-src=" />







athlon64 a écrit :



ca vient donc de la ?



Le noir c’est a cause de l’alcoolisme, mais le Bérurier j’avais aucune idée d’ou ca sortait





<img data-src=" />


votre avatar







eliumnick a écrit :



Tu ferais un super prof :x D’ailleurs c’était pas toi l’assistant de monsieur Garrison ? ^^





<img data-src=" />



Mais sérieusement, je ferais un super prof.







une fois les chatiments corporels rétablis. <img data-src=" />


votre avatar

La ressemblance est même plus que frappante <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



Fier de t’avoir instruit <img data-src=" />



<img data-src=" />





Je préfère apprendre que vivre dans l’ignorance, même si l’info est plus trop a jour





ActionFighter a écrit :



Fais un procès à tes parents <img data-src=" />





<img data-src=" /> j’ai autre chose a faire que foutre du fric en l’air





ActionFighter a écrit :



C’était une réplique du film en lien, qui traite aussi des hippies <img data-src=" />





Je l’ai vu une fois OSS117 ca m’a pas trop marqué (et encore même pas sur que ce soit celui mis en lien)


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" />



Mais sérieusement, je ferais un super prof.







une fois les chatiments corporels rétablis. <img data-src=" />





Moi c’est plutôt l’inverse. Quand j’essaye d’expliquer qqch à qq1, généralement cette personne finit par ne plus rien comprendre :x


votre avatar







eliumnick a écrit :



Moi c’est plutôt l’inverse. Quand j’essaye d’expliquer qqch à qq1, généralement cette personne finit par ne plus rien comprendre :x





Moi ausi, mais c’est pas faute, c’est la faute au quelqu’un <img data-src=" />



athlon64 a écrit :



Je l’ai vu une fois OSS117 ca m’a pas trop marqué (et encore même pas sur que ce soit celui mis en lien)





Tu ne sais pas apprécier les bonnes choses, toi, tu es du genre à regarder Camping PAradis


votre avatar

<img data-src=" /> j’ai pas dit nul, j’ai dit qu’il m’a pas trop marqué (comme beaucoup de films en fait) mais que ca se laisse bien regarder et que oui j’ai rigolé en le regardant.

votre avatar

J’ai pas dit que tu avais dit qu’il était nul <img data-src=" /> Je te chambrais juste.





Arfff, les d’jeuns n’ont plus d’humou

votre avatar

je l’ai pas pris mal, m’en faut beaucoup plus que ca <img data-src=" />



Ah les vieux, a toujours critiqué les d’jeuns, mais parfois sont pas mieux <img data-src=" />

votre avatar







athlon64 a écrit :



je l’ai pas pris mal, m’en faut beaucoup plus que ca <img data-src=" />



Ah les vieux, a toujours critiqué les d’jeuns, mais parfois sont pas mieux <img data-src=" />





On est pas mieux, mais on a l’expérience <img data-src=" />



:jeunecon:


votre avatar

ah sur ca je peux pas lutter <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar

J’aime beaucoup, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.&nbsp;

Les craintes de l’ASIC sont pîles dans le débat qu’il va falloir avoir sur ce qui va résulter de cette affaire.



Par contre, ça fait juste des années que les “ayants droits” & assimilés surfent sur la vague du terrorisme et de la pédophilie pour tenter de passer leurs merdes… Ils sont clairement mal placés pour ouvrir leur gueule.

votre avatar

Pour une foi qu’un article sur dieudo est a peu près impartial.



Et j’aime bien dans les commentaires.



“Mécanique Appliquée 14/01/2015 - 09h29

Bref, Charlie Hebdo a été condamné à chaque fois qu’il a outrepassé les limites de la liberté d’expression, tout comme Dieudonné. Charlie se moque de tout le monde (et surtout des cons) tandis que Dieudonné ne se moque que des Juifs.”



Ils ont bien fait leurs travail quand même.

votre avatar

La crémière en plus de se faire exploiter jusqu’à la moelle, doit la fermer aussi on dirait.<img data-src=" />

votre avatar

Mais lui c’est un dangereux faiseur de terroriste donc c’est normal…

votre avatar

&nbsp;Ouf les commentaires dans cet article sont nettement plus rassurants que dans les precedents articles&nbsp;traitant de la loi anti apologie du terrorisme…

votre avatar

Ok mais en direction du soleil.

votre avatar







athlon64 a écrit :



Je ne peux que dire oui vu que je consomme des drogues (sens médical) <img data-src=" />



Le pire n’étant pas le drogué, mais le junkie, celui qui se pique (cf. Flash ou Le Grand Voyage de Charles Duchaussois)





Je consomme de la caféine matin midi et soir. Donc je suis un drogué ^^


votre avatar

de ce point de vue oui, tout comme un fumeur de clope est aussi un drogué.



Par contre, vu que le café est légal pour la loi non









Ami-Kuns a écrit :



Ok mais en direction du soleil.





Pas besoin d’aller aussi loin, Vénus suffirait


votre avatar







kras a écrit :



Il me semble que Charlie Hebdo a dû faire beaucoup d’explications de texte, enfin, de dessins.

Entre les procès, les médias, les interviews…



Censurer, arrêter les gens, interdire les spectacles ou les publications d’humoristes ou d’artistes, n’a jamais mené à la concorde. Ca mène à la guerre. Puisque le débat n’est pas possible, on dit au peuple de se taire et d’obéir, de laisser l’extrême-gauche totalement libre, de ne pas critiquer les musulmans et les juifs, de mettre au banc le FN, et bien sûr de voter républicain, c’est-à-dire UMPS car ce sont les seuls à défendre la ripoublique.





Bingo FN ! Tout y est ou presque niveau vocabulaire Marine. Il te manque des trucs sur l’Europe.



Oh et en passant, tu dis “se taire et d’obéir”, c’est un peu l’objectif du FN…


votre avatar

GG <img data-src=" />



Vouloir interdire les subventions (qui doivent pas etre trop nombreuses) pour certaines musiques plutot contestataires (rap et techno) ca suit le “se taire et obéir”

votre avatar

Novlangue.

votre avatar







athlon64 a écrit :



GG <img data-src=" />



Vouloir interdire les subventions (qui doivent pas etre trop nombreuses) pour certaines musiques plutot contestataires (rap et techno) ca suit le “se taire et obéir”





Mais quel est le problème avec l’interdiction du rap ? Franchement j’en vois aucun&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Pour une foi qu’un article sur dieudo est a peu près impartial.



Et j’aime bien dans les commentaires.



“Mécanique Appliquée 14/01/2015 - 09h29

Bref, Charlie Hebdo a été condamné à chaque fois qu’il a outrepassé les limites de la liberté d’expression, tout comme Dieudonné. Charlie se moque de tout le monde (et surtout des cons) tandis que Dieudonné ne se moque que des Juifs.”



Ils ont bien fait leurs travail quand même.





:facepalm:


votre avatar

La techno est plutôt contestataire ?&nbsp; J’en suis tout étonné.

Contestent quoi les mecs ? Y’a pas d’parole…



Edit : trait d’humour évidement.

votre avatar







athlon64 a écrit :



GG <img data-src=" />



Vouloir interdire les subventions (qui doivent pas etre trop nombreuses) pour certaines musiques plutot contestataires (rap et techno) ca suit le “se taire et obéir”





<img data-src=" /> Entre autres choses.







eliumnick a écrit :



Mais quel est le problème avec l’interdiction du rap ? Franchement j’en vois aucun <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Le rap c’est nul on le sait tous, mais tout le monde n’a pas bon goût <img data-src=" /> . Laissons leurs quelques subventions, ça occupe.


votre avatar

Le sketch de loin le plus violent de Dieudo est celui sur les Pygmées, on n’entend pourtant pas leur lobby se plaindre.



Si la justice en France est encore relativement intègre. Qu’en est-il des médias ?

Ils sont à bien des égards tributaires de causes, quand bien même honteuses eu égard de leur déontologie, mais non assumées.

votre avatar







Nikodym a écrit :



Le sketch de loin le plus violent de Dieudo est celui sur les Pygmées, on n’entend pourtant pas leur lobby se plaindre.





Scoop exclusif : chaque jour en France, des victimes d’agressions ne portent pas plainte.


votre avatar

Quelle agression ?

votre avatar







Nikodym a écrit :



Quelle agression ?





Je ne pensais pas avoir besoin de faire une explication de texte <img data-src=" />



Ça veut juste dire que ce n’est pas parce que personne ne porte plainte qu’il n’y a pas délit ou crime.


votre avatar

La liberté d’expression est déjà remisse en cause depuis longtemps. La loi Gaysso par exemple est scandaleuse, elle viole tous les principes fondamentaux sur la liberté d’expression, elle d’ailleurs été épinglée par le conseil des droits de l’homme de l’ONU.



Les lois sur la condamnation de l’incitation à la haine sont également scandaleuse. L’incitation à la haine c’est quelque chose de vague et la haine c’est un sentiment, l’état n’a pas à se mêler des sentiments des gens.

votre avatar







Nikodym a écrit :



Le sketch de loin le plus violent de Dieudo est celui sur les Pygmées, on n’entend pourtant pas leur lobby se plaindre.





On n’a jamais entendu non plus le lobby des mouches alors qu’on les encule chaque jour.


votre avatar







athlon64 a écrit :



c’est comme le Gorafi <img data-src=" />





Sauf que le Gorafi on sait que c’est du fake.


votre avatar

flipper <img data-src=" />





eliumnick a écrit :



Ca fait vraiment peur ça. Rien que la une du journal <img data-src=" />





<img data-src=" /> C’est d’une violence inouie.


votre avatar







FunnyD a écrit :



flipper <img data-src=" />

<img data-src=" /> C’est d’une violence inouie.





Ben c’est surtout que tu te dis que les mecs qui ont écrit ça n’ont même pas 5 ans d’age mental. ET encore, il se peut qu’un môme de 5 ans sache mieux qu’eux ce qu’est la justice.


votre avatar







eliumnick a écrit :



Sauf que le Gorafi on sait que c’est du fake.





Ce site aussi, non ?







FunnyD a écrit :



flipper <img data-src=" />

<img data-src=" /> C’est d’une violence inouie.





Bizarre dans le livre (qui date de 1971) flipper n’a pas ce sens. Argot ou vocabulaire propre a l’auteur <img data-src=" />


votre avatar

Quel livre?





eliumnick a écrit :



Ben c’est surtout que tu te dis que les mecs qui ont écrit ça n’ont même pas 5 ans d’age mental. ET encore, il se peut qu’un môme de 5 ans sache mieux qu’eux ce qu’est la justice.





Et ils se disent journalistes…. Bon c’est la direction qui a pété un cable plus que les journalistes….


votre avatar

Qui ? Courrier International ? Euuuh, non, ce n’est pas du fake.

Ni même La Meuse qui doit être un journal belge “réputé”…

votre avatar

http://livre.fnac.com/a153719/Charles-Duchaussois-Flash-ou-le-grand-voyage <img data-src=" />









malock a écrit :



Qui ? Courrier International ? Euuuh, non, ce n’est pas du fake.

Ni même La Meuse qui doit être un journal belge “réputé”…





Je dois confondre, parce qu’il me semblait qu’il y en avait un qui avait courrier ou international dans le nom et qui était comme le gorafi <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Je dois confondre, parce qu’il me semblait qu’il y en avait un qui avait courrier ou international dans le nom et qui était comme le gorafi <img data-src=" />





Tu connais pas le courrier international ?



Pfff espèce de jeune <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Tu connais pas le courrier international ?



Pfff espèce de jeune <img data-src=" />





C’est dingue ça hein ? Pffff, y’a plus de jeunesse… a part se droguer, elle est bonne à quoi ?

<img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



http://livre.fnac.com/a153719/Charles-Duchaussois-Flash-ou-le-grand-voyage <img data-src=" />





Je ne connais pas <img data-src=" /> ca a l’air de bien te correspondre <img data-src=" />



ActionFighter a écrit :



Tu connais pas le courrier international ?



Pfff espèce de jeune <img data-src=" />





Et il ne connait ps la DST non plus <img data-src=" />


votre avatar

de nom, mais la j’ai confondu avec un autre <img data-src=" />



Jeune et Fier <img data-src=" />

votre avatar







malock a écrit :



C’est dingue ça hein ? Pffff, y’a plus de jeunesse… a part se droguer, elle est bonne à quoi ?

<img data-src=" />





En même temps, il est fan de COD, donc ça se comprend qu’il soit obligé de se droguer.







FunnyD a écrit :



Et il ne connait ps la DST non plus <img data-src=" />





S’il avait lu du Frédéric Dard, il n’en serait pas là, mais on ne peut pas refaire toute son éducation non plus <img data-src=" />







athlon64 a écrit :



Jeune et Fier <img data-src=" />





On dirait le nom d’un groupe de boneheads <img data-src=" />


votre avatar

Oh merde. P’tain, non les mecs, c’est pas drôle là…

Fan de COD ?! Pauvre athlon…. <img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



Je ne connais pas <img data-src=" /> ca a l’air de bien te correspondre <img data-src=" />





Euh, ca me permet de voir que l’idée que je me fais des hippies c’est exactement ce que j’en pensais et ce que South Park dit dans l’épisode “Crève Hippie, Crève”. Une bande de jeunes, drogués voir junkies pour beaucoup, qui ne font pas grand chose, qui veulent pas trop bosser et qui passent leur temps à se défoncer tout en critiquant les “grosses sociétés” et le rejet du monde occidental alors que certains comptent sur ca pour avoir du fric. Qu’ils sont cradent et tellement en manque qu’ils prennent de l’urine pour diluer de la méthédrine… Et l’opium et dérivés ca ne permet pas de “voyager”…





FunnyD a écrit :



Et il ne connait ps la DST non plus <img data-src=" />





En parlant de ca, en zappant sur iTele, ils interviewaient son ancien directeur ou un truc comme ca, dès que j’ai entendu DST ca m’a fait penser la conversation d’hier <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



En même temps, il est fan de COD, donc ça se comprend qu’il soit obligé de se droguer.









malock a écrit :



Oh merde. P’tain, non les mecs, c’est pas drôle là…

Fan de COD ?! Pauvre athlon64…. <img data-src=" />





<img data-src=" /> je tiens à ce 64, je suis pas un XP <img data-src=" />

Je joue seulement à CoD4, j’ai pu essayé MW2,3 et AW, de la merde en barre, trop de gadgets etc. Je vois CoD4 comme le CS 1.6 moderne, je fais pas mal de GunGame en ce moment, ca me rappelle mes années collèges et lycées





ActionFighter a écrit :



S’il avait lu du Frédéric Dard, il n’en serait pas là, mais on ne peut pas refaire toute son éducation non plus <img data-src=" />





Je connais de nom, mais pas les oeuvres. Par contre, je me demande si Béruriers (Noirs) ca vient de la<img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



On dirait le nom d’un groupe de boneheads <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /> je trouve aussi


votre avatar







malock a écrit :



Oh merde. P’tain, non les mecs, c’est pas drôle là…

Fan de COD ?! Pauvre athlon…. <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />







athlon64 a écrit :



Euh, ca me permet de voir que l’idée que je me fais des hippies c’est exactement ce que j’en pensais et ce que South Park dit dans l’épisode “Crève Hippie, Crève”. Une bande de jeunes, drogués voir junkies pour beaucoup, qui ne font pas grand chose, qui veulent pas trop bosser et qui passent leur temps à se défoncer tout en critiquant les “grosses sociétés” et le rejet du monde occidental alors que certains comptent sur ca pour avoir du fric. Qu’ils sont cradent et tellement en manque qu’ils prennent de l’urine pour diluer de la méthédrine… Et l’opium et dérivés ca ne permet pas de “voyager”…





Oh grand dieu.. vivre dans l’urine.. c’est affligeant. Mais où va le monde?


votre avatar

pareil, sauf que je commence à m’inquiéter de certains de mon entourage qui vont un peu trop sur E&R et sur d’autres sites du genre, regardent beaucoup de vidéos de Mbala… Leur cerveau commence a se laver petit a petit et je ne sais pas trop comment réagir



Après les propos en eux même, je préfèrerai que ca puisse etre dit (liberté comme aux US) même si je ne suis pas d’accord avec les propos

votre avatar

Y avait petite baston de Rogard sur twouitteur hier :)

votre avatar

Dieudonné c’est le nuage de fumée. On l’invoque et on fait passer n’importe quel texte de lois bien pourris en secret derrière.

votre avatar

Diviser pour mieux régner.

votre avatar







FunnyD a écrit :



tu me feras 4 pages pour ce soir sur M. Dieudonné





4 feuilles de papier toilette, ça ira ?







eliumnick a écrit :



Sans parler de complot, on dirait que maintenant pour rester dans le devant de la scène il faut fonctionner par opposition. D’un coté le gentil, de l’autre le méchant, et ne surtout pas essayer de fonctionner différemment :(





Parce que c’est aussi ce que les gens veulent voir.



Ils ont l’impression qu’un avis extrêmement divergeant est forcément plus crédible que l’avis de gens qui leur mentent en permanence.







knos a écrit :



Je suis convaincu que l’antisémitisme est volontairement alimenté par quelques uns. Je ne suis pas sur du but encore par contre.



Tu as la volonté de faire émigré les juifs de France vers Israël mais bon… (lien





Pas Dieudonné et Soral, pour des raisons commerciales.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pas Dieudonné et Soral, pour des raisons commerciales.







Certainement. Mais certain d’autre en tire avantage. Je suis convaincu qu’un espèce de cercle vicieux est en marche.


votre avatar

Clairement.

C’est du “Don’t feed the troll” schématiquement.

&nbsp;

Mais dire cela n’est pas seulement constater l’attitude pitoyable de celui qui nourrit.

C’est aussi rappeler qui est le troll dans l’histoire à la base.



En clair ça sert à rien de critiquer l’un si c’est juste pour se solidariser avec l’autre.

Aucune intelligence d’analyse particulière là-dedans.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Parce que c’est aussi ce que les gens veulent voir.



Ils ont l’impression qu’un avis extrêmement divergeant est forcément plus crédible que l’avis de gens qui leur mentent en permanence.





On habitue les gens à vouloir des choses simples. Maintenant forcément ils “agissent” et “réfléchissent” simplement :(


votre avatar







athlon64 a écrit :



pareil, sauf que je commence à m’inquiéter de certains de mon entourage qui vont un peu trop sur E&R et sur d’autres sites du genre, regardent beaucoup de vidéos de Mbala… Leur cerveau commence a se laver petit a petit et je ne sais pas trop comment réagir





Tu peux leur demander s’ils pensent que les vannes de Le Pen sur les juifs et les arabes sont uniquement de “l’humour”, et s’ils pensent qu’un humoriste n’a pas d’opinion politique.







athlon64 a écrit :



Après les propos en eux même, je préfèrerai que ca puisse etre dit (liberté comme aux US) même si je ne suis pas d’accord avec les propos





Moi j’aimerai surtout qu’on arrête de faire de la pub à ce genre de crétins.


votre avatar







eliumnick a écrit :



On habitue les gens à vouloir des choses simples. Maintenant forcément ils “agissent” et “réfléchissent” simplement :(





Et les gens veulent voir des choses simples. Faut pas non plus dédouaner les gens de toute responsabilité face à leur condition.







knos a écrit :



Certainement. Mais certain d’autre en tire avantage. Je suis convaincu qu’un espèce de cercle vicieux est en marche.





Complotiste <img data-src=" />


votre avatar







eliumnick a écrit :



Jpensais pas voir autant d’amalgame sur le site du monde :(





Le monde est devenu un torche c depuis la direction de Plenel et Minc. Il fallait mettre à la botte du pouvoir politique la rédaction et faire la peau à la société des lecteurs qui restait un gros actionnaire du journal. Reste le monde diplomatique dirigé par Halimi qui tient la route.



Valls donne l’ordre d’attaquer Dieudonné et les chiens de garde enragés se ruent sur leur proie… Ce qui me fait le plus halluciner c’est la capacité qu’ont certains de pouvoir vivre et défendre des paradoxes gigantesques sans un moment se remettre en cause. Sans parler de ceux qui réduisent tout Ad-Hitlerum !

&nbsp;


votre avatar







knos a écrit :



La justice n’est pas au ordre mais le conseil d’état un peu plus…





J’ai du mal à situer le conseil d’état, des fois il envoie chier, des fois pas, ca doit dépendre du sens du vent. Bon le point nois du Conseil d’état est pour mo le fait qu’il heberge en son sein M. Klarsfeld qui au vu de ses nombreuses déclarations publiques n’a clairement aucune neutralité d’opinion.



ActionFighter a écrit :



4 feuilles de papier toilette, ça ira ?





Feuilles A4 imprimées en garamond taille 10. <img data-src=" /> et recto verso!!!!



Aprés ca pourra servir de PQ sans problémes.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Moi j’aimerai surtout qu’on arrête de faire de la pub à ce genre de crétins.





Exilons Valls et Dieudonné ^^ Hop tous les 2 ensembles dans une navette vers une autre planète ^^


votre avatar







eliumnick a écrit :



Exilons Valls et Dieudonné ^^ Hop tous les 2 ensembles dans une navette vers une autre planète ^^





Ou à la frontière de la bande de Gaza. Un arrêtera les roquettes, l’autre les chars <img data-src=" />


votre avatar

Selon moi Pascal Roguard fait de l’incitation à la haine des artistes toute l’année sur Twitter.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Et les gens veulent voir des choses simples. Faut pas non plus dédouaner les gens de toute responsabilité face à leur condition.





Evidémment, je ne cherchais pas à les dédouaner. Comme plusieurs personnes le disait ici “on a les politiques qu’on mérite” et ça s’applique aussi bien aux hommes politiques, qu’aux politiques qu’ils mènent.


votre avatar







athlon64 a écrit :



ah sur ca je peux pas lutter <img data-src=" />





Si de l’expérience, tu veux acquérir

En Amazonie tu devras aller,

Ni vivres, ni armes emporter

Et ce durant cent jours, sans périr.


votre avatar

Si je vais en foret de Brocéliande ca marche ? <img data-src=" />

votre avatar







athlon64 a écrit :



Si je vais en foret de Brocéliande ca marche ? <img data-src=" />





Aussi, mais faudra y aller à poil et y rester 10 ans <img data-src=" />


votre avatar

Non le gouvernement a raison. La liberté d’expression n’est pas infinie et est surtout encadrée par la loi. Elle est et à toujours été sous un régime répressif de sorte que l’abus soit punis. Aucun problème donc à le mettre en garde à vue + procès c’est la procédure normal. Le juge décidera.



Tout comme Charlie à essuye pas mal de procès et parfois perdus. Mais faut pas croire que “liberté d’expression” = je peux dire tout et n’importe quoi, inciter à la haine et faire l’apologie du terrorisme.

votre avatar

Merci ! C’est vraiment nécessaire ce rappel.

De trop nombreuses personnes pensent que la liberté d’expression c’est le pouvoir de dire tout et n’importe quoi alors que c’est complètement faux.

Cette dernière est encadree par la loi donc il est complètement normal d’être condamné si on va trop loin (cf Dieudonné)

votre avatar

Bientôt plus aucun hébergeur en Rance, l’avenir passera par le financement d’entreprise informatiques étrangère

ayant des lois plus souples pour tous Iran, Pakistan Panama toussa…



De toutes façon ils ne font que légitimer ce qu’ils faisaient illégalement depuis longtemps, il aura juste fallu un false flag pour permettre de passer une flopée de lois liberticide au détriment de la population.



Quand à l’antisémitisme il est constamment utilisé par le gouvernement pour attiser la haine entre les peuples.

&nbsp;

Bienvenue into Jail-Land vous serez emprisonnés pour de simples propos n’allant pas dans le sens de la pensée du jour de notre bon gouvernement, vos équipements connectés permettront de mieux vous traquer et de constituer un dossier pour vous juger* .



* Ceci n’est aucunement de la parano, bienvenue dans le monde réel.

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Putain, garde à vue pour avoir dit “je me sens Charlie Coulibaly” ? C’est même pas une blague ? Quelques jour après avoir paradé au nom de la liberté d’expression on met derrière les barreau un type pour avoir lâcher une phrase aussi nébuleuse ?





nous museler totalement, ne plus savoir ce qu’on a le droit de dire ou de ne pas dire, voici le but

elle est bien loin la déclaration universelle des droits de l’homme -&nbsp;

Article 18



      Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience   



et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion

ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa

conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par

l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.



      - Article 19   

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et



d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses

opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans

considérations de frontières, les informations et les idées par quelque

moyen d’expression que ce soit.


votre avatar

Je risque de finir complètement taré, en finissant par vraiment croire que la foret est magique <img data-src=" />







Pandours a écrit :



Merci ! C’est vraiment nécessaire ce rappel.

De trop nombreuses personnes pensent que la liberté d’expression c’est le pouvoir de dire tout et n’importe quoi alors que c’est complètement faux.

Cette dernière est encadree par la loi donc il est complètement normal d’être condamné si on va trop loin (cf Dieudonné)





Ca dépend avant tout du pays, je suis plus pour une liberté d’expression totale comme aux EU, ne pas etre en accord avec un propos, même nauséabond, ne donne pas pour autant le droit de vouloir le mettre sous un tapis. Ca renforce le sentiment d’injustice qui fait tomber encore plus dans l’extreme et tu ne peux pas débattre pour démontrer que la position n’est pas correcte vu que tu ne peux pas avoir accès aux propos


votre avatar

Mais le propos est de toute façon lâché… avant que celui-ci ne puisse tomber sous le coup de notre liberté d’expression limitée.

Quand Pandours dit “De trop nombreuses personnes pensent que la liberté d’expression c’est le pouvoir de dire tout et n’importe quoi”. Je dirais plutôt que “de trop nombreuses personnes pensent que la liberté d’expression c’est le pouvoir de dire tout et n’importe quoi et de ne pas en être inquiété”.



Les dérives punies en accord avec notre liberté d’expression limitée le sont toujours à postériori…

Donc, oui, on peut dire tout et n’importe quoi…au risque de se le voir reprocher et de se faire condamner.

votre avatar

Justement, je préfère l’approche des EU. Plus t’essais de condamner des propos haineux, plus les medias en parlent et plus la personne se sent victimiser. Moins on y fait attention plus il y a de chance que ca lasse. Et on peut plus facilement débattre dans le but de faire changer d’avis.

votre avatar

Je comprends bien ta vision.

Le soucis ici étant, pour moi, que les médias en parlent trop (des propos haineux).

votre avatar

justement, si on en entend autant parler c’est que c’est illégal (je me demande si le gouvernement n’essaie pas d’ailleurs de rappeler les peines encourues), les medias en parlent donc beaucoup. SI ca ne l’était pas, pas de plainte, pas d’enquete, pas de sanctions. Les medias en parlent beaucoup et ca conforte ceux qui ont ces propos et/ou leurs adhérents dans cette chasse aux sorcières (ou ils se pensent etre les sorcières)

votre avatar

Voui… tu n’as sans doute pas tort.

votre avatar

ca se démontre pas mal avec Mbala en ce moment malheureusement <img data-src=" />

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ou à la frontière de la bande de Gaza. Un arrêtera les roquettes, l’autre les chars <img data-src=" />





Peu importe du moment que ça les empêchera de nuire.


votre avatar







Cartmaninpact a écrit :



Selon moi Pascal Roguard fait de l’incitation à la haine des artistes toute l’année sur Twitter.





Des ayant-droits. Pas des artistes. &nbsp;


votre avatar







FunnyD a écrit :



Feuilles A4 imprimées en garamond taille 10. <img data-src=" /> et recto verso!!!!



Aprés ca pourra servir de PQ sans problémes.





Ça sert à quoi que j’écrive si c’est pour te torcher avec ? <img data-src=" />







eliumnick a écrit :



Evidémment, je ne cherchais pas à les dédouaner. Comme plusieurs personnes le disait ici “on a les politiques qu’on mérite” et ça s’applique aussi bien aux hommes politiques, qu’aux politiques qu’ils mènent.





<img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Tu peux leur demander s’ils pensent que les vannes de Le Pen sur les juifs et les arabes sont uniquement de “l’humour”, et s’ils pensent qu’un humoriste n’a pas d’opinion politique.





Je pense qu’ils me diront que le borgne c’est pas pareil que Mbala, l’un c’est politique et l’autre c’est de l’humour noir





ActionFighter a écrit :



Moi j’aimerai surtout qu’on arrête de faire de la pub à ce genre de crétins.





La pub est en parti du au fait que justement les propos soient limites et que donc il peut y avoir un volet judiciaire derrière


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ça sert à quoi que j’écrive si c’est pour te torcher avec ? <img data-src=" />





<img data-src=" />





Et du coup ça me “rassure” un peu par rapport à 2017. Les gens vont élire MLP en croyant au changement, mais en fait on verra que le FN fait au moins autant de merde que les autres partis au pouvoir, et du coup l’épouvantail FN disparaitra de lui même (même si pour ça on doit se la coltiner 5 ans au pouvoir :().


votre avatar







athlon64 a écrit :



Je pense qu’ils me diront que le borgne c’est pas pareil que Mbala, l’un c’est politique et l’autre c’est de l’humour noir





Donc celui qui fait de la politique ne peut jamais faire de l’humour, et l’humoriste ne peut être accusé de faire de la politique ?



Tes potes, ce sont les bisounours en fait ? <img data-src=" />







athlon64 a écrit :



La pub est en parti du au fait que justement les propos soient limites et que donc il peut y avoir un volet judiciaire derrière





Sauf que ça sert à rien d’en faire des discours comme peut le faire Valls, c’est lui faire trop d’honneur.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Même si il y a permeabilité, croire que la justice n’est qu’aux ordres du gouvernement serait une erreur. Je l’ai déja dit, mais je suis persuadé qu’aujourd’hui, la justice est plus indépendante qu’il y a 15-20 malgré qu’elle ait moins de moyens. <img data-src=" />





Je ne suis pas capable de comparer avec il y a siiii longtemps, mais ce que je vois aujourd’hui, c’est que dès que l’état à l’occasion de pousser un texte qui permet de se passer du juge, il le fait. Et comme ça ne choque pas grand monde, je suis assez pessimiste pour l’avenir.


votre avatar

oui enfin en 5 ans il peut s’en passer des choses, donc c’est pas non plus une bonne idée même si ca permettra peut etre a certains d’ouvrir les yeux. Et on peut se demander, si certains ne seront pas encore plus pour eux, en disant que tout est fait pour les abattre (comme le lynchage envers Hollande actuellement, en parti justifié)

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ça sert à quoi que j’écrive si c’est pour te torcher avec ? <img data-src=" />



A me mettre de l’encre sur le derche <img data-src=" />



eliumnick a écrit :



Exilons Valls et Dieudonné ^^ Hop tous les 2 ensembles dans une navette vers une autre planète ^^





L’espace n’a pas mérité cela :fumer!


votre avatar







eliumnick a écrit :



Et du coup ça me “rassure” un peu par rapport à 2017. Les gens vont élire MLP en croyant au changement, mais en fait on verra que le FN fait au moins autant de merde que les autres partis au pouvoir, et du coup l’épouvantail FN disparaitra de lui même (même si pour ça on doit se la coltiner 5 ans au pouvoir :().





Entre le FN, et un parti qui ne règlera aucun problème, et encore moins celui de l’extrême-droite, personnellement, je n’irai pas voter.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Donc celui qui fait de la politique ne peut jamais faire de l’humour, et l’humoriste ne peut être accusé de faire de la politique ?



Tes potes, ce sont les bisounours en fait ? <img data-src=" />





Non, ce que je veux dire c’est que LePen = FN, et une partie reconnait clairement que c’est juste du populisme sans rien derriere mais que tout n’est pas a jeté. Et que Mbala ne fait que dénoncer sous couvert d’humoir noir et que certaines de ses prises de positions ne sont que de la provoc’.







ActionFighter a écrit :



Sauf que ça sert à rien d’en faire des discours comme peut le faire Valls, c’est lui faire trop d’honneur.





tass_ a posté un message dans ce sens sur une autre news, doit on signaler les propos xenophobe d’un gamin ? Oui parce qu’ils sont illégaux, non parce que ca ne servira qu’a les faire se porter plus loin et que certains deja un peu atteint verront une pression de plus qui va dans leur sens.



Le problème n’est pas tant le propos selon moi, mais la médiatisation, Valls crée lui même tout ce ramdam je ne peux que plussoyer.


votre avatar







FunnyD a écrit :



A me mettre de l’encre sur le derche <img data-src=" />

L’espace n’a pas mérité cela :fumer!





L’espace n’a pas de limite alors c’est bon pour eux ^^


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Entre le FN, et un parti qui ne règlera aucun problème, et encore moins celui de l’extrême-droite, personnellement, je n’irai pas voter.





Le point Coluche ça existe ? ^^ “SI voter servait à qqch y a longtemps que ça serait interdit”.



D’ailleurs je suis légerment en désaccord avec lui. je dirais “si voter servait à changer les choses, y a longtemps que ca serait interdit”.


votre avatar

En même temps, tel que le texte est tourné, ça rend coupable les intermédiaires de tous ce qui passent par eux. Je pense bien que la stratégie du “dans le doute on supprime” va s’appliquer.



“Ho mon dieu !! il a osé dire que le gouvernement est peuplé de con !!! c’est un terroriste!”, “Ho mon dieu !! il a dit que le président fait une sale gueule !!! ” “Ho mon dieu !! il a fait une blague sur les ecclésiastique !! au bûché ! ”





Pour Dieudonné, j’ai vraiment pas compris son truc sur twitter, j’ai cru que c’était un enfant de 7 ans qui essaie de faire rire ses camarades avec une boutade du niveau “pipi caca”.

votre avatar







eliumnick a écrit :



…par rapport à 2017. Les gens vont élire MLP en croyant au changement..





Jean-Marine Lepen va garder Manuel Valls comme ministre de l’intérieur: suinter la haine en se faisant applaudir à l’assemblé national, balancer des grenades sur les gauchistes, elle doit rêver de lui toutes les nuits <img data-src=" />


votre avatar







eliumnick a écrit :



L’espace n’a pas de limite alors c’est bon pour eux ^^





Mouais pas convaincu, avec le bol que l’on a ils vont tomber sur un trou de ver, revenir dans 5000 ans, tomber sur une terre en paix et y refoutre le bordel.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Mouais pas convaincu, avec le bol que l’on a ils vont tomber sur un trou de ver, revenir dans 5000 ans, tomber sur une terre en paix et y refoutre le bordel.





Une terre en paix ? Tu veux dire une terre sans être humain ? ^^


votre avatar

Mmmm, il me rappelle vraiment les ragnard de Tamriel celui la.

votre avatar







eliumnick a écrit :



Une terre en paix ? Tu veux dire une terre sans être humain ? ^^





Nop, une terre avec des êtres humains tous convertis à l’amour universel transcendantal de Skippy


votre avatar







FunnyD a écrit :



Nop, une terre avec des êtres humains tous convertis à l’amour universel transcendantal de Skippy





La drogue pour tous les pacifier ! Yeah ^^


votre avatar

C’est Athlon qui va être content. <img data-src=" />

votre avatar







athlon64 a écrit :



Je pense qu’ils me diront que le borgne c’est pas pareil que Mbala, l’un c’est politique et l’autre c’est de l’humour noir





Dieudonné est responsable d’un parti politique avec Soral : “ Réconciliation nationale”.

On n’est plus du tout dans le registre de l’humour. Toutes ses vidéos et “sketchs” ont un but bien précis, qui n’est pas simplement celui de faire rire.&nbsp;


votre avatar

Skippy la bouche pleine de mouches?

votre avatar

Skippy <img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



C’est Athlon qui va être content. <img data-src=" />





Etant donné qu’il est breton, et que les psychotropes font parti du patrimoine génétique de la Bretagne, il est logique qu’il soutienne à fond cette mesure ^^


votre avatar







eliumnick a écrit :



La drogue pour tous les pacifier ! Yeah ^^





Ca dépend laquelle, parce que la meth ca a pas la réputation de rendre pacifiste <img data-src=" />

Opium, hero, t’es trop une loque sur le moment pour faire quoi que ce soit, par contre le manque…





FunnyD a écrit :



C’est Athlon qui va être content. <img data-src=" />





ca résume bien <img data-src=" />





carbonized a écrit :



Dieudonné est responsable d’un parti politique avec Soral : “ Réconciliation nationale”.

On n’est plus du tout dans le registre de l’humour. Toutes ses vidéos et “sketchs” ont un but bien précis, qui n’est pas simplement celui de faire rire.





Ils aiment Soral, donc ca changera rien ca. Les propos en eux même je m’en fou, mais leur propagation, c’est une autre paire de manches (même si pour rester en accord avec mes principes, je ne veux pas que tout soit bloqué pour éviter ca et qui ne fera que cacher sous le tapis)


votre avatar

mon grand père est Breton, ca s’arrete la <img data-src=" />

votre avatar







athlon64 a écrit :



mon grand père est Breton, ca s’arrete la <img data-src=" />





Donc t’es un drogué! Sale drogué va! Au bagne! ^^


votre avatar

Je ne peux que dire oui vu que je consomme des drogues (sens médical) <img data-src=" />



Le pire n’étant pas le drogué, mais le junkie, celui qui se pique (cf. Flash ou Le Grand Voyage de Charles Duchaussois)

votre avatar

Mais leur connerie est illimité donc sa craint pour l’espace.

votre avatar

réserve d’oxygène très faible, juste de quoi faire le départ et avoir un dernier souvenir de la Terre vu de l’Espace et voila problème réglé <img data-src=" />

votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



Mais leur connerie est illimité donc sa craint pour l’espace.





Leur connerie ne se propage pas dans le vide. Je dirais même que leur connerie est une onde mécanique qui a besoin d’un support pour se propager. Donc l’espace est sauf ^^


Les acteurs du Web craignent une remise en cause de la liberté d’expression

  • Une obligation de transparence au sein du CSPLA

  • Le statut des hébergeurs, socle de la liberté d'expression en ligne

Fermer