LG Urbane : deux montres connectées rondes, dont une avec 4G et NFC

LG Urbane : deux montres connectées rondes, dont une avec 4G et NFC

Toutes les deux basées sur la G Watch R

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSciences et espace

26/02/2015
50
LG Urbane : deux montres connectées rondes, dont une avec 4G et NFC

Après sa montre connectée ronde G Watch R, LG vient de dévoiler deux nouvelles montres : les Urbane et Urbane 4G. Si elles partagent toutes les deux le même écran et le même SoC, les ressemblances s'arrêtent là et les caractéristiques techniques de la seconde sont bien plus alléchantes, notamment avec la 4G, du NFC et une batterie plus importante.

Après avoir eu des formes plus ou moins rectangulaires, certaines montres connectées sont passées à des cadrans ronds. C'est par exemple le cas de la Moto 360 de Motorola, de l'Activité de Withings (qui a la particularité d'avoir de vraies aiguilles) et de la G Watch R de LG. Mais ce dernier ne compte pas s'arrêter là et vient de dévoiler deux nouvelles montres connectées, qui seront exposées au MWC de Barcelone : les Urbane et Urbane 4G. Malgré la similitude au niveau de leur nom, les caractéristiques techniques sont bien différentes.

LG Urbane : une G Watch R avec un design plus fin et mieux travaillé

Commençons par l'Urbane classique, qui a été dévoilée il y a quelques jours. Elle est animée par un SoC Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Elle dispose d'un écran Plastic OLED (P-OLED) de 1,3 pouce d'une définition de 320 x 320 pixels. On retrouve évidemment plusieurs capteurs : gyroscope, accéléromètre, boussole numérique, baromètre et cardiofréquencemètre. Le tout avec une batterie de 410 mAh, fonctionnant sous Android Wear et donc compatible avec les smartphones sous Android 4.3 minimum.

Ces caractéristiques techniques vous rappellent quelque chose ? C'est normal, ce sont exactement les mêmes que celles de la G Watch R du fabricant. Mais selon le constructeur, l'Urbane est « plus formelle avec un profil plus fin qui la rend idéale pour les hommes et les femmes » et elle est pensée comme « une pièce d'horlogerie ». LG rejoignant ainsi le discours de Withings avec son Activité sur ce point. Notez que le bracelet peut être remplacé par n'importe quel modèle standard de 22 mm, comme sur la nouvelle Pebble Time par exemple.

Urbane 4G : 4G, deux fois plus de mémoire, batterie de 700 mAh et LG Wearable Platform

Quoi qu'il en soit, LG dévoile aujourd'hui encore une nouvelle montre connectée : l'Urbane 4G qui, comme son nom l'indique, dispose d'un modem 4G. Cette fonctionnalité lui permet, « comme n'importe quel smartphone 4G, de répondre à des appels ainsi que d'envoyer et recevoir des SMS » indique le fabricant. Il ajoute même que la fonction Push-to-Talk est prise en charge, du moins si l'opérateur de téléphonie mobile la propose. De plus, un micro et un haut-parleur sont également intégrés afin de pouvoir dialoguer avec vos correspondants. Pour rappel, Samsung avait déjà tenté une expérience similaire avec sa Gear S qui intègre un modem 3G.

Mais, comme nous allons le voir, c'est loin d'être la seule différence. En effet, si le Snapdragon 400 à 1,2 GHz et l'écran P-OLED de 1,3 pouce sont toujours présents, l'Urbane 4G dispose désormais de 1 Go de mémoire vive et d'une batterie largement revue à la hausse de 700 mAh (au lieu de 410 mAh). Une puce NFC est également de la partie, ce qui n'était pas le cas sur l'Urbane.

D'aspect extérieur, le cadran semble être relativement proche de celui de l'Urbane basique, mais les attaches du bracelet ont été retravaillées et sont désormais un peu moins visibles sur l'Urbane 4G. Dommage par contre que les mensurations et le poids des deux montres Urbane ne soient pas indiqués, il aurait été intéressant de les comparer.

LG UrbaneLG Urbane

Contrairement à sa petite sœur, elle ne fonctionne pas sous Android Wear et dispose d'un système d'exploitation maison : LG Wearable Platform... dont on ne sait pas grand-chose actuellement. Selon nos confrères de CNET, il serait basé sur WebOS, que l'on retrouve notamment sur les télévisions connectées de LG.

Que ce soit pour l'Urbane ou l'Urbane 4G, aucun tarif n'a été dévoilé. On devrait certainement en apprendre un peu plus à l'occasion du MWC, qui ouvrira ses  portes la semaine prochaine à Barcelone.

50
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Me voilà à poil sur Internet

17:18 Next 8
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Incitation à la LCEN

16:41 Droit 8
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

Site de Q

14:17 IA 10

Sommaire de l'article

Introduction

LG Urbane : une G Watch R avec un design plus fin et mieux travaillé

Urbane 4G : 4G, deux fois plus de mémoire, batterie de 700 mAh et LG Wearable Platform

Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 8
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 8
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 10
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 3

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 13

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 6
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 31
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 47
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 7

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 38
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Le poing Dev – round 6

Next 151

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 9
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Science 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hard 7

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

651e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Web 30
next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (50)


Gericoz
Il y a 9 ans

Ils sont dans la bonne voix avec ce modèle que je trouve assez esthétique. Juste à voir l’autonomie du machin, car bon un truc qui tiens à peine la journée ça m’intéresse pas du tout… 


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 9 ans

+1
je trouve le design honnête et plaisant.
Une autonomie de 7 jours serait le min ,je pense


Commentaire_supprime
Il y a 9 ans

Intéressant, ça ressemble enfin à des montres ces engins.

Après, faut voir le prix et l’autonomie…


brazomyna
Il y a 9 ans

En bref, apple est déjà dans les choux avec son affreuse montre carrée.


Reznor26
Il y a 9 ans

+1

Mais l’image de marque, l’écosystème et les fanboys sont probablement plus importants.


Xaelias
Il y a 9 ans

Ce que je trouve marrant c’est qu’il manque les deux caractéristiques les plus importantes ajd pour le client : prix et autonomie…


jethro
Il y a 9 ans

Je n’ai toujours pas compris à quoi cela pouvait servir.


Ohmydog
Il y a 9 ans

C’est fou cette haine… Tu peux aussi penser que les gens préfèreront d’eux mêmes le modèle Apple après comparé les produits. Quel raisonnement débile, c’est navrant.


Reznor26
Il y a 9 ans

Aucune haine. L’image de marque, l’écosystème et les fanboys sont plus importants chez Apple, c’est tout.


ZeHiro
Il y a 9 ans

Je ne vois pas l’intérêt du modem 4G sur la montre. Elle peut servir de relai au téléphone( qui ne serait pas équipé de 4G) ?   


Xaelias
Il y a 9 ans

Les deux existent. Je le sais, mon coloc’ est un fanboy. Je sais que qu’elle que soit l’autonomie et le prix final, il en achètera une. Peut-être pas celle qu’il voulait. Peut-être pas au prix qu’il aurait voulu. Mais je serais extrêmement surpris qu’il n’en achète pas une à sa sortie.


touitboy Abonné
Il y a 9 ans

Je n’ai pas de montre connectée et je n’en achèterais probablement jamais, par contre cet argument de l’autonomie me semble complètement hors sujet.

Je porte à mon poignet une montre mécanique (sans pile) et son “autonomie” est extrêmement faible. Je l’enlève pour dormir et pour me laver, et si j’oublie de la porter pendant 48h il faut que je la remonte.

Le seul chiffre important pour l’autonomie, c’est 2 jours, car ce qui garantit que l’appareil ne tombe pas en rade même dans une journée extrêmement chargée et longue.
C’est souvent lors des journées longue et chargées que l’on utilise le plus ce type d’appareils, et que leur autonomie nous semble trop juste. du coup si l’appareil tient deux jours, on est sur qu’une journée chargée n’en viendra pas à bout (même chose sur les smartphones et les tablettes.

 
Sinon au niveau du design, je n’aime pas du tout l’apple Watch (ce design galet n’est clairement pas pour moi qui aime les montres rondes et fines) paradoxalement je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il est illogique qu’une montre connectée doive ressembler à une montre classique, surtout que leurs fonctions sont très différentes. Cette LG ne déroge pas à la règle, je ne comprends pas l’intérêt de camoufler sa fonction et son look manque un peu de sobriété.

 

 


Melaure
Il y a 9 ans






brazomyna a écrit :

En bref, apple est déjà dans les choux avec son affreuse montre carrée.


Les montres carrée étaient moche avant qu’Apple ne s’y mette … mais bon ce n’est pas ça le vrai problème, c’est l’autonomie.

Par contre un produit webOS ça attire déjà plus mon attention … ;)
 



bibou65 Abonné
Il y a 9 ans

Je pense que la batterie doit être pas trop mal. Perso j’ai une LG G Watch R avec une batterie de 410 mAh et elle tient 2 jours et demi si je la laisse tourner au poignet en regardant l’heure de temps en temps.donc ca devrait être pareille sauf pour le model 4G machin. Et je doute qu’ils aient fait moins bien et que le nouveau proc bouffe plus de batterie que l’ancien model.


donjeuw
Il y a 9 ans

Le trailer m’a laissé perplexe… une montre qui donne l’heure <img data-src=" />… sans déconner ils pourraient être plus explicites sur le potentiel.


coucou_lo_coucou_paloma
Il y a 9 ans






touitboy a écrit :

Je n’ai pas de montre connectée et je n’en achèterais probablement jamais, par contre cet argument de l’autonomie me semble complètement hors sujet.

Je porte à mon poignet une montre mécanique (sans pile) et son “autonomie” est extrêmement faible. Je l’enlève pour dormir et pour me laver, et si j’oublie de la porter pendant 48h il faut que je la remonte.


Tu as besoin d’une prise électrique, d’une batterie externe pour recharger ta montre ?
C’est pour ça que l’autonomie est importante.



illidanPowa
Il y a 9 ans

modem 4G =&gt; je prévois une autonomie ridicule <img data-src=" /> =&gt; montre hors-sujet <img data-src=" />


bibou65 Abonné
Il y a 9 ans

Ces montres ont pas mal de potentiel, on peut lire les sms ou lancer desactions préconfigurée sans sortir le mobile de la poches, ce qui peux êtrepratique à certain moment (genre voir qui t’appel et refuser l’appel lors d’unmeeting sans regarder le mobile qui est dans la poche).Le seul regret que je trouve c’est que avecl’application Android wear qui manage la montre, on ne peut pas”personnaliser” les commandes vocal/fonction intégrée dans la montre.Genre depuis la montre je peux lancer un compte à rebours de 40 minutes supervite… mais moi j’aimerai personnaliser ça pour 5 minutes. Me semble pas qu’onpuisse…Autrement ça reste un gadget, on peut changer ledesign de la montre pour faire croire qu’on a une super Omega bien cher ouquand on en a marre d’un design.


AxelDG
Il y a 9 ans






touitboy a écrit :

Le seul chiffre important pour l’autonomie, c’est 2 jours, car ce qui garantit que l’appareil ne tombe pas en rade même dans une journée extrêmement chargée et longue.


Je ne suis pas d’accord.
Déjà se borner à 2 jours d’autonomie suppose que tu n’oublies jamais de la recharger ou que tu as toujours ton cordon USB sous la main… ou que tu ne partes pas en camping ou dans un pays dans lequel l’électricité n’est pas omniprésente… bref il y a quand même plein de situations où une bonne autonomie est importante.

Je préfère qu’il y ait une autonomie bien supérieure à une utilité supposée pour deux raisons :




  • les imprévus, comme dit plus haut.

  • mais surtout l’usure de la batterie, tout simplement. Car plus la batterie aura une autonomie importante neuve, plus elle en aura une fois usée.



Cacao
Il y a 9 ans

Pour moi c’est 7 jours d’autonomie (mini) sinon je regarde même pas plus loin. Next !


brazomyna
Il y a 9 ans






Melaure a écrit :

Les montres carrée étaient moche avant qu’Apple ne s’y mette
&nbsp;


&nbsp;Tu noteras que je n’ai jamais dit que c’était Apple avait rendu les montres carrées moches.

Simplement un constat: leur produit n’est pas encore en vente qu’il est largement dépassé par la concurrence.

Cette marque jouant avant tout sur l’effet ‘whouaou’ (fonctionnel, ergonomique, esthétique, innovant) pour attirer le chaland, là c’est plutôt clairement mal barré pour eux.



bibou65 Abonné
Il y a 9 ans

Je ne pense pas, connaissant Apple ils auront surement bien finaliséleur produit et je pense qu’on pourra faire beaucoup plus sur leur montre quesur une android wear ou pas grand-chose n’est paramétrable.Un domain ou Apple sont très fort c’est l’interconnection entre leur produit. la ils sont très en avance.&nbsp;C’est bien cette concurrence, ça va forcer lesautre à se bouger.


knos
Il y a 9 ans

J’ai déjà la watch R mais je trouve cella la sympa aussi


zer
Il y a 9 ans

J’ai une G Watch depuis sa sortie (Juillet dernier), c’est sans aucun doute le gadget le plus utile que je n’ai jamais eu. Et crois moi, en bon geek, j’en ai eu des gadgets…
Le socle de recharge est sur ma table de nuit. En me couchant, je pose ma montre sur son socle, celui-ci fait son job et ça ne change pas mes habitudes… Je connais assez peu de monde qui dors avec sa montre au poignet !

En autonomie pure, je tiens 2 jours sans trop de difficulté. Dans la pratique, depuis 8 mois que je l’ai, ça a dû me servir 3 fois… Les 3 fois où j’ai oublié ma montre au bureau.

Après chacun ces besoins, mais une montre connectée qui tient 7 jours en utilisation normale… Rdv en 2017.


blamort
Il y a 9 ans

et un modèle sans 4G avec une batterie de 700mha (voir plus si le module 4g libère de la place) devrait bien booster l’autonomie et ce modèle serait tres interessant.

Par contre, le NFC peut être un vrai plus dans une montre !


dudul007 Abonné
Il y a 9 ans

sur leur site US LG a annoncé les dispo et prix de certain nouveaux modèles


dudul007 Abonné
Il y a 9 ans

65’= 9000\( et 55'=5500\) pour les modèles OLED incurvés présentés au CES


Flogik Abonné
Il y a 9 ans

Moi je veux bien celle avec une batterie de 700mAh sans mettre de puce 4g dedans, histoire d’avior une autonomie un peu potable.

Je suis clairement intéressé par ce type de montre. J’ai régulièrement besoin de GPS en vélo et sortir le portable est toujours un souci. Mais bon j’attends un design qui ne m’oblige pas à la cacher et une autonomie de plusieurs jours. Oui je sais la peeble time a cette autonomie, mais bon pour le design…&nbsp;


brazomyna
Il y a 9 ans






bibou65 a écrit :

Je ne pense pas, connaissant Apple ils auront surement bien finaliséleur produit et je pense qu’on pourra faire beaucoup plus sur leur montre quesur une android wear ou pas grand-chose n’est paramétrable.Un domain ou Apple sont très fort c’est l’interconnection entre leur produit. la ils sont très en avance.&nbsp;C’est bien cette concurrence, ça va forcer lesautre à se bouger.


Question possibilités de personnalisation et ouverte, Android est désormais largement devant iOS. Donc non je pense pas que le contenu puisse compenser le design catastrophique.

M’enfin ce n’est que mon avis à priori ; et tu as parfaitement raison sur l’intérêt d’une concurrence.
&nbsp;



brazomyna
Il y a 9 ans






bibou65 a écrit :

Je ne pense pas, connaissant Apple ils auront surement bien finaliséleur produit et je pense qu’on pourra faire beaucoup plus sur leur montre quesur une android wear ou pas grand-chose n’est paramétrable.Un domain ou Apple sont très fort c’est l’interconnection entre leur produit. la ils sont très en avance.&nbsp;C’est bien cette concurrence, ça va forcer lesautre à se bouger.


Question possibilités de personnalisation et ouverte, Android est désormais largement devant iOS. Donc non je pense pas que le contenu puisse compenser le design catastrophique.

M’enfin ce n’est que mon avis à priori ; et tu as parfaitement raison sur l’intérêt d’une concurrence.
&nbsp;



Reznor26
Il y a 9 ans

Ouais mais les montres de plus d’un mètre de diagonale c’est limité dans l’usage <img data-src=" />


Mahny
Il y a 9 ans






jethro a écrit :

Je n’ai toujours pas compris à quoi cela pouvait servir.


pareil +1

J’ai un montre sans pile et donc pas de sans de recharge.
Montre connecté = 1jrs autonomie
Montre chronographe quartz solaire = illimité (enfin tant qu’il y aura du jour ou &nbsp;jusqu’à 6 mois sans soleil)

mon choix est fait et vous?



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






donjeuw a écrit :

Le trailer m’a laissé perplexe… une montre qui donne l’heure <img data-src=" />… sans déconner ils pourraient être plus explicites sur le potentiel.



Gros +1 !



plusquezero
Il y a 9 ans

Ta montre mécanique, si le ressort est déchargée, tu la secoue un peu, et tu la portes : tu l’utilises tout de suite et ta dynamique de vie va la recharger PENDANT son utilisation.
La montre connectée, si elle est déchargée, tu la branches et tu attends quelques heures avant de pouvoir la porter…

C’est pas du tout pareil.


Gericoz
Il y a 9 ans






Mahny a écrit :

pareil +1

J’ai un montre sans pile et donc pas de sans de recharge.
Montre connecté = 1jrs autonomie
Montre chronographe quartz solaire = illimité (enfin tant qu’il y aura du jour ou &nbsp;jusqu’à 6 mois sans soleil)

mon choix est fait et vous?


Moi je préfère mon vélo car bon une voiture faut mettre de l’essence dedans.



Xaelias
Il y a 9 ans

Ouai enfin tu crèves vachement plus souvent en vélo par contre <img data-src=" />


popolski
Il y a 9 ans






Mahny a écrit :

pareil +1

J’ai un montre sans pile et donc pas de sans de recharge.
Montre connecté = 1jrs autonomie
Montre chronographe quartz solaire = illimité (enfin tant qu’il y aura du jour ou &nbsp;jusqu’à 6 mois sans soleil)



mon choix est fait et vous?




une montre bracelet avec une pile garantie 10 ans



atomusk
Il y a 9 ans

C’est moi ou on est de retour sur les débats du type “les smartphones c’est de la merde, ça tient même pas une journée entière mon nokia est indestructible et il tient la semaine” ?&nbsp;<img data-src=" />

C’est pas les mêmes usages, c’est pas les mêmes fonctionnalités, c’est pas le même produit quoi&nbsp;<img data-src=" />

Tu veux une autonomie énorme ? Prend une montre !
Tu veux rien d’autre que l’heure ? Prend une montre !
Tu veux un bijoux ? Prend une montre !
Tu veux avoir tes notifications, des apps, voir avoir des petits jeux ? Prend une smartwatch !

Tu veux une autonomie énorme, pas trop moche et “juste” le suivi de l’activité ? prend un withing&nbsp;


Mais t’attend pas à avoir le “produit qui à tout” avant 5 - 10 ans quoi&nbsp;<img data-src=" />


blamort
Il y a 9 ans






Xaelias a écrit :

Ouai enfin tu crèves vachement plus souvent en vélo par contre <img data-src=" />


<img data-src=" />&nbsp;Tu crèves seulement 1 fois, comme en voiture, sauf si tu es un chat bien sûr&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






Gericoz a écrit :

Moi je préfère mon vélo car bon une voiture faut mettre de l’essence dedans.



Va prendre ton vélo en costard cravate quand il pleut pour te rendre à ton travail !!! <img data-src=" />



Mahny
Il y a 9 ans

non il y a pas de pile

&nbsp;


Mahny
Il y a 9 ans

ce que fait ta smartwatch, c’est un smartphone&nbsp;
donc d’après toi on va bientôt appeler avec notre poignet
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;


atomusk
Il y a 9 ans

Yep, et mon smartphone me fait aussi montre, qu’est-ce que tu voulais prouver ?&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;

&nbsp;La question reste toujours, est ce que les smartwatch peuvent “changer notre interaction avec le smartphone”.&nbsp;

Les smartphone ont tendance à être de plus en plus grand pour “faciliter la consommation de média”, mais ça les rend plus difficile à sortir “juste pour lire une notification”.

Est ce que le téléphone du futur sera une tablette 7” qu’on sort pour appeller/consommer du média et une smartwatch pour le reste.

Pour l’instant les smartwatch se cherchent encore (smart band à la MS, écran de notification à la Google, support d’apps comme Apple ou “outil à tout faire” comme semble vouloir le faire samsung & LG en ajoutant GPS & 4G), et pour moi aucun ne semble m’intéresser (et encore moins une montre “simple” même avec une autonomie de 20 ans&nbsp;<img data-src=" />)


popolski
Il y a 9 ans






Mahny a écrit :

non il y a pas de pile

&nbsp;

je me suis mal exprimé, je voulais dire que j’ai une montre bracelet avec un pile garantie 10 ans
j’en ai aussi encore d’autres à remonter, en état de marche



canti
Il y a 9 ans

interessant comme initiative de la part d’horloger suisses pour faire des activity trackers dans leurs montres&nbsp;

pas comparable à ce que propose apple et google dans les possibilité, mais intéressant quand même&nbsp;