Connexion
Abonnez-vous

Les premières Previews de Windows 10 ne démarreront plus dans trois jours

La solution n'est pas bien compliquée

Les premières Previews de Windows 10 ne démarreront plus dans trois jours

Le 27 avril 2015 à 08h33

Les premières builds de Windows 10 arrêteront de fonctionner dans trois jours. Si vous êtes concernés, la solution la plus simple est d’ouvrir le panneau de configuration et de lancer Windows Update.

Vous êtes sans doute nombreux à vous être lancés dans l’aventure des Technical Previews de Windows 10. Pourtant, si vous possédez encore l’une des premières builds du système, sachez qu’elles ne pourront plus démarrer à compter du 30 avril. Sont ainsi concernées les builds 9841, 9860 et 9879, dont la licence d’utilisation a déjà expiré le 15 avril. Dans trois jours, ces versions du système ne pourront même plus démarrer.

La solution, outre le fait d’arrêter de s’en servir, est évidemment de mettre à jour le système vers la Preview la plus récente (actuellement la 10061). Si vous avez une build plus récente, estampillée 9926, 10041 ou 10049, vous avez cependant le temps puisque la licence n’expirera que le 1er octobre, avec un refus de démarrer à partir du 15 octobre. Comme pour toute nouvelle Preview, la mise à jour se récupère depuis Windows Update. L’opération peut être longue car le système récupère environ 3 Go de données pour les versions 64 bits.

Notez que Microsoft doit toujours finaliser son système en juin, malgré un évident travail restant à accomplir. Cependant, comme pour Windows 8 notamment, on rappellera que la RTM (Release To Manufacture) ne représente pas la version commerciale : dans les deux ou trois mois qui suivent sa disponibilité, des mises à jour sont préparées et intégrées ou mises à disposition lors du lancement officiel. L’éditeur n’a d’ailleurs annoncé aucune date de commercialisation pour l’instant.

Commentaires (117)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Oui, MS n’a pas pour vocation de devenir blanchisseur de licences sales <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Oui, MS n’a pas pour vocation de devenir blanchisseur de licences sales <img data-src=" />







Mais certains y croient ….


votre avatar

Il vaut mieux éviter <img data-src=" />

votre avatar







charon.G a écrit :



Il vaut mieux éviter <img data-src=" />





Ok merci pour ton aide en tout cas =)


votre avatar

Ivre, il répond, deux fois !



<img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Sinon, mis je ne sais pas si tu l’as déjà fait, tu peux virer les dossiers des anciennes builds Windows.old et ~BT, (mais pas que, il y a d’autres fichiers aussi) via l’outil nettoyage de disque et surtout nettoyer les fichiers système.

votre avatar

Mais kilékon <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Mais kilékon <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Sinon, mis je ne sais pas si tu l’as déjà fait, tu peux virer les dossiers des anciennes builds Windows.old et ~BT, (mais pas que, il y a d’autres fichiers aussi) via l’outil nettoyage de disque et surtout nettoyer les fichiers système.







Oui j’ai déja fais tout ça mais je retesterais ce soir avec toutes les autres infos que vous m’avez donné =)

merci!


votre avatar

Bonjour, je trouve cette version moins fiable que les précédentes mais plus fluide.



2 freezes excepté la souris.

Tres rapide à démarrer.

Impossible à activer (installation faîte depuis un windows 8.1 enregistré)

GTA5 n’a pas réussi à survivre à la mise à jour …

Bonne journée.

&nbsp;



&nbsp;

votre avatar







essa a écrit :



this is Spartan !







ça ferait un beau sous titre ça tiens <img data-src=" />


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Je cite ce que j’avais écrit sur un autre topic:





je rejoins ces avis, bien que l’ergo de win10 soit meilleure que 8 / 8.1, c’est encore loin de celle d’un win7 pour du desktop, donc je resterais probablement encore un temps sous win7.



pour ma part, j’ai l’impression de régresser si je passe a win 8 / 10 sur un desktop.


votre avatar

et puis ils n’ont toujours pas répondu a la question de la migration.



certes tu peut migrer pendant la première année, mais après tu fait quoi si tu a besoin de réinstaller? tu reste bloqué sur ton “vieux” windows?

votre avatar







nikon56 a écrit :



je rejoins ces avis, bien que l’ergo de win10 soit meilleure que 8 / 8.1, c’est encore loin de celle d’un win7 pour du desktop, donc je resterais probablement encore un temps sous win7.



pour ma part, j’ai l’impression de régresser si je passe a win 8 / 10 sur un desktop.





C’est quoi la différence fondamentale en termes d’ergo entre win 10 et win 7?


votre avatar

Q: Que faire quand windows ne démarre plus ?

R: il faut réinstaller windows.



(solution universelle depuis Windows 1.0 jusqu’à Windows 10)



<img data-src=" />

votre avatar







Himurai a écrit :



C’est quoi la différence fondamentale en termes d’ergo entre win 10 et win 7?





1- le menu demarrer est une espece d’hybride win7 / win8, c’est mieux mais pas aussi efficace

2- les options -&gt; c’est juste un mega foutoir, une partie “metro” une partie classique, certains parametres se retrouvent dans les deux mais pas tous……

3- la c’est personnel, mais les icones flat, c’est juste degeulasse.







tldr c’est “moins pire” que win8, mais encore loin d’un win7 pour une utilisation h24.



en general j’ai tendance a suivre les releases adoptée au niveau pro, et je pense que win10 connaitra le meme succes que 8 au niveau pro -&gt; anecdotique car son ergonomie fait plus perdre de temps qu’autre chose.


votre avatar

J’aimerais bien pouvoir installer la 10 061 mais windows update a le même souci qu’avec la 10 041. Il télécharge, redémarre, rate l’installation et remet l’ancienne version…



La 10 049 avait résolu le problème mais, du coup, j’étais passé de 9926 à 10 049…

votre avatar

Cela me semble cohérent.



Par contre, y a des progrès pour leur gestion de maj …

J’ai des update qui passe pas… le driver nvidia ou le wddm …qu ia eu du mal à se faire…j’ai du le faire manuellement.



Par contre la dernière version plus fluide que la 10049 manque juste mes ips ig à revenir à la normale .



Qques freezes me sont survenu depuis la 10061. Espérons que la prochaine build corrigera un peu tout cela.

votre avatar







Himurai a écrit :



J’aimerais bien pouvoir installer la 10 061 mais windows update a le même souci qu’avec la 10 041. Il télécharge, redémarre, rate l’installation et remet l’ancienne version…



La 10 049 avait résolu le problème mais, du coup, j’étais passé de 9926 à 10 049…







Exactement le même problème que toi… du coup toujours pas testé Spartan =/


votre avatar

this is Spartan !

votre avatar







Himurai a écrit :



J’aimerais bien pouvoir installer la 10 061 mais windows update a le même souci qu’avec la 10 041. Il télécharge, redémarre, rate l’installation et remet l’ancienne version…



La 10 049 avait résolu le problème mais, du coup, j’étais passé de 9926 à 10 049…









frodon18 a écrit :



Exactement le même problème que toi… du coup toujours pas testé Spartan =/







C’est peut-être lié à un problème d’espace disque. Jetez un oeil à ça:



http://winsupersite.com/windows-10/trials-and-tribulations-installing-windows-10…


votre avatar







Himurai a écrit :



J’aimerais bien pouvoir installer la 10 061 mais windows update a le même souci qu’avec la 10 041. Il télécharge, redémarre, rate l’installation et remet l’ancienne version…



La 10 049 avait résolu le problème mais, du coup, j’étais passé de 9926 à 10 049…





Repasse le rythme des préversions de rapide à lent, redémarre, puis refait la même et scanne Windows Update. Pour ma part ça a fonctionné.



Cette dernière version est d’ailleurs excellente en termes de stabilité et de performance.


votre avatar







patos a écrit :



Cette dernière version est d’ailleurs excellente en termes de stabilité et de performance.







Pas pour tout le monde <img data-src=" />


votre avatar

Si MS envisageait de rendre légales les copies illégales de 7, est-ce que la MAJ preview -&gt; W10 va être aussi gratuite? :)

Après si c 20€ c’est la même chose que gratuit, mais 60€ bofbof

votre avatar

moi je me demande si on pourra faire une mise a jour W7 -&gt; W10

quelqu’un pourrait m’en dire plus ? <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



C’est peut-être lié à un problème d’espace disque. Jetez un oeil à ça:



http://winsupersite.com/windows-10/trials-and-tribulations-installing-windows-10…





Je ne pense pas. J’ai que Windows et Office d’installé &nbsp;sur le pc test. Donc me reste laaaargement assez de place mais merci pour l’article, on voit quand même que ce n’est pas encore très au point pour le moment :)

&nbsp;



patos a écrit :



Repasse le rythme des préversions de rapide à lent, redémarre, puis refait la même et scanne Windows Update. Pour ma part ça a fonctionné.



Cette dernière version est d’ailleurs excellente en termes de stabilité et de performance.





Will do ! On verra si ça change quelque chose :)


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Sauf que ma mère restera sous Seven, je vais lui piquer la clef de son portable afin de rentrer dans la légalité avec win10.





Ni toi ni ta mère ne seront dans la légalité après.

Ta mère n’aura plus de clé win 7 puisque celle ci servira pour une licence w10.

Et toi tu auras une clé d’une licence OEM (oui, c’est une supposition) et donc non transférable…


votre avatar







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Ni toi ni ta mère ne seront dans la légalité après.

Ta mère n’aura plus de clé win 7 puisque celle ci servira pour une licence w10.

Et toi tu auras une clé d’une licence OEM (oui, c’est une supposition) et donc non transférable…







C’est un petit peu plus compliqué que ça, en fait



https://superuser.com/questions/486959/what-happens-to-the-windows-7-key-when-up…



(lire dans les commentaires en plus du premier intervenant).



Ici même, plusieurs NXIautes m’ont affirmé que l’ancienne clé restait valide, mais je précisais bien que je parlais de clé “boite” (donc transférable, réinstallable à l’envie) et non OEM, liée au matériel.


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Sauf que ma mère restera sous Seven, je vais lui piquer la clef de son portable afin de rentrer dans la légalité avec win10.







“Jésus prit les pains. Il rendit grâces sur eux. Il les divisa.”









<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







Himurai a écrit :



J’aimerais bien pouvoir installer la 10 061 mais windows update a le même souci qu’avec la 10 041. Il télécharge, redémarre, rate l’installation et remet l’ancienne version…



La 10 049 avait résolu le problème mais, du coup, j’étais passé de 9926 à 10 049…





Aaaah je ne suis pas seul dans ce cas&nbsp;<img data-src=" />

Toujours pas d’ISO officiel de la Build 10061 proposé par Microsoft, &nbsp;on en trouve que sur les torrents…


votre avatar

Tu peux télécharger les esd officiels:

http://b1.download.windowsupdate.com/c/updt/2015/04/10061.0.150410-2039.fbl_impr…



Il existe des outils pour convertir les esd en .iso. Il existe des tutoriels sur le net , je te laisse chercher.

votre avatar
votre avatar

Jette quand même un œil sur l’espace disque dur qu’il te reste. Le “soucis” avec Win10, c’est qu’il fait un full install à chaque update, donc il dupplique le dossier Windows (Windows.old).

D’autre part il y a un autre soucis dans ce dossier Windows : il y a un dossier de cache de drivers qui peut prendre très vite de l’ampleur (15 Go chez moi).

votre avatar







charon.G a écrit :



Tu peux télécharger les esd officiels:

http://b1.download.windowsupdate.com/c/updt/2015/04/10061.0.150410-2039.fbl_impr…



Il existe des outils pour convertir les esd en .iso. Il existe des tutoriels sur le net , je te laisse chercher.







Merci je ne connaissais pas ça peut être utile =)


votre avatar







sephirostoy a écrit :



D’autre part il y a un autre soucis dans ce dossier Windows : il y a un dossier de cache de drivers qui peut prendre très vite de l’ampleur (15 Go chez moi).







Et quel est le nom de ce dossier caché? Eventuellement le chemin?

Merci d’avance =)


votre avatar

merci a toi aussi <img data-src=" />

votre avatar

C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

votre avatar







charon.G a écrit :



C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository







Re-merci !

Mais du coup comment savoir ce que l’on peut supprimer à l’intérieur de ce dossier?


votre avatar







jinge a écrit :



Si MS envisageait de rendre légales les copies illégales de 7, est-ce que la MAJ preview -&gt; W10 va être aussi gratuite? :)

Après si c 20€ c’est la même chose que gratuit, mais 60€ bofbof











Yutani a écrit :



moi je me demande si on pourra faire une mise a jour W7 -&gt; W10

quelqu’un pourrait m’en dire plus ?







Vu que personne n’a répondu, d’après ce que je sais (si je me trompe que quelqu’un me corrige) :



(1) Les détenteurs d’une licence légale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront migrer gratuitement vers Windows 10, la première année suivant sa sortie ; cette licence restera ensuite valide à vie. Après cette première année, Windows 10 sera payant pour tout le monde (y compris pour les détenteurs de licences Windows 7, 8, 8.1).



(2) Les détenteurs d’une licence illégale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront aussi migrer vers Windows 10, mais ce Windows 10 sera aussi illégal et bridé : pas de mise à jour de sécurité ni de fonctionnalité, sessions à durée limitée à 1h. Il y aura sans doute un mécanisme qui permettra de rendre de telles versions légales, par ex. en achetant une clé via le Store.





Source


votre avatar







Konrad a écrit :



Vu que personne n’a répondu, d’après ce que je sais (si je me trompe que quelqu’un me corrige) :



(1) Les détenteurs d’une licence légale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront migrer gratuitement vers Windows 10, la première année suivant sa sortie ; cette licence restera ensuite valide à vie. Après cette première année, Windows 10 sera payant pour tout le monde (y compris pour les détenteurs de licences Windows 7, 8, 8.1).



(2) Les détenteurs d’une licence illégale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront aussi migrer vers Windows 10, mais ce Windows 10 sera aussi illégal et bridé : pas de mise à jour de sécurité ni de fonctionnalité, sessions à durée limitée à 1h. Il y aura sans doute un mécanisme qui permettra de rendre de telles versions légales, par ex. en achetant une clé via le Store.





Source







J’ai compris la même chose que toi =)


votre avatar

Si je lui ai répondu, deux fois même <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Si je lui ai répondu, deux fois même <img data-src=" />







Certes <img data-src=" />



Je voulais surtout apporter des précisions sur l’affirmation « MS envisageait de rendre légales les copies illégales de 7 » (jinge, message #8), qui est fausse : a priori les copies illégales pourront migrer vers Windows 10, mais elles ne deviendront pas légales pour autant.


votre avatar







nikon56 a écrit :



et voila, tu t’es fait eu aussi.



tu compare le panneau de config normal de win8 et le panneau de config metro de win10.



tape “control” dans l’invite de commande sous win10 et tu a la meme chose que sous win8

vas dans les parametres depuis metro sous win8 et tu a la quasi meme chose que ton lien win10, avec une liste a la place de la mosaique.





Oui, on peut avoir le même mais est-ce qu’ils vont vraiment laisser les deux?



Ca ferait un gros double emploi non? Toujours pensé que l’ancien avait vocation à disparaitre en fait ^^’


votre avatar







Himurai a écrit :



Oui, on peut avoir le même mais est-ce qu’ils vont vraiment laisser les deux?



Ca ferait un gros double emploi non? Toujours pensé que l’ancien avait vocation à disparaitre en fait ^^’





ben il y a toujours les deux sous win8, et c’est d’autant plus necessaire que sous 8 comme 10, le nouveau est bordelique et ne contient pas 50% des options du second…..



a ce rythme, il seras pas remplacé avant windows 12


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Mauvaise foi Vincent :



http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-lance-cet-ete-dans-pres-de-200-pays-398…

http://www.journaldugeek.com/2015/03/18/microsoft-annonce-la-sortie-officielle-d…





… Je continue ?



Donc cet été !

Maintenant et jusqu’à nouvel ordre, été = 21 Juin au 22 septembre.





“What we also are factoring in is, you know, with the Windows 10 launch at the end of July, we are watching sort of the impact of that on the back-to-school season, and expect that it might have a bit of a delay to the normal back-to-school season inventory build-up.”

Lisa Su, AMD CEO



http://www.extremetech.com/gaming/203827-amd-leaks-plans-for-upcoming-windows-10…



<img data-src=" />


votre avatar

Je sens que, toi aussi, tu es farouchement épris de ce <img data-src=" /> truc de paramètres (88.110) <img data-src=" />

votre avatar

Non, il ne sortira pas en juillet, c’est un délire d’un responsable AMD confondant RTM et GA.



https://www.thurrott.com/windows/windows-10/3022/thinking-about-a-possible-july-…

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Je sens que, toi aussi, tu es farouchement épris de ce <img data-src=" /> truc de 88.110<img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Tu chipotes <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Tu la connais la réponse, non ? Pas d’upgrade à partir d’une Preview, même si quelques rumeurs circulent, et ça ne validerait en rien du tout la licence <img data-src=" />









Konrad a écrit :



Je suis d’accord avec Nerdebeu. Jusqu’à présent Microsoft n’a jamais permis la migration d’une preview vers une version finale, il est donc probable que ça ne sera pas possible non plus avec Windows 10.



Et si jamais au final ça devait être possible, ça donnerait sans doute un Windows 10 non activé, et il faudrait passer à la caisse pour l’activer (par exemple à travers le même mécanisme d’activation pour les Windows piratés, par ex. en achetant une clé sur le Store).



Il est très peu probable qu’une version Preview puisse se transformer en Windows 10 tout neuf et tout légal <img data-src=" />



Tout est dans le “jusqu’à présent”, car jusqu’à présent il y a beaucoup de choses que MS n’avait pas fait, ils ont pas mal changé ces derniers temps, et offrir Windows aux gens qui ont supporté la preview a tout de même du sens, surtout qu’ils avaient probablement une version Windows 7 ou 8 avant (excepté les VM).


votre avatar







jinge a écrit :



Tout est dans le “jusqu’à présent”, car jusqu’à présent il y a beaucoup de choses que MS n’avait pas fait, ils ont pas mal changé ces derniers temps, et offrir Windows aux gens qui ont supporté la preview a tout de même du sens, surtout qu’ils avaient probablement une version Windows 7 ou 8 avant (excepté les VM).







Ben tout ce qu’on peut dire objectivement c’est que c’est peu probable, donc si j’étais toi je ne compterais pas trop dessus. Seul l’avenir nous le dira.


votre avatar







nikon56 a écrit :



je rejoins ces avis, bien que l’ergo de win10 soit meilleure que 8 / 8.1, c’est encore loin de celle d’un win7 pour du desktop, donc je resterais probablement encore un temps sous win7.



pour ma part, j’ai l’impression de régresser si je passe a win 8 / 10 sur un desktop.





De 7 à 10, pas de grosse différence. Il y avait plus entre 7 et 8 qu’il y en a entre 7 et 10.

Il y a régression entre 8 et 10, pas de doute.







Himurai a écrit :



C’est quoi la différence fondamentale en termes d’ergo entre win 10 et win 7?





La présentation du menu démarrer et la barre de recherche en bas. Quelques écrans mal ficelés (v10061) par ailleurs.



J’aime MS, je châtie bien <img data-src=" />


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Oui, MS n’a pas pour vocation de devenir blanchisseur de licences sales <img data-src=" />





ET pourtant…

Le coup de la Mise à jour qui se tamponne de l’activation du Windows installé, ils l’ont déjà fait lors du passage de Windows XP/Vista/7 à Windows 8. D’ailleurs je l’ai fait régulièrement.



Maintenant tu prends une version Windows 8 “propre” avec un numéro de série valide faite sur une autre version piraté d’un XP ou Seven… puis tu mets à jour sur Windows 10… ça m’étonnerait bien qu’ils aillent se faire chier jusque là !… <img data-src=" />


votre avatar







jinge a écrit :



Tout est dans le “jusqu’à présent”, car jusqu’à présent il y a beaucoup de choses que MS n’avait pas fait, ils ont pas mal changé ces derniers temps, et offrir Windows aux gens qui ont supporté la preview a tout de même du sens, surtout qu’ils avaient probablement une version Windows 7 ou 8 avant (excepté les VM).







Oh ben oui, le support de ce nouvel OS aura été un véritable supplice, que dis-je… Un calvaire qui méritera sans conteste une juste récompense pour toute la foi que nous y aurons mis <img data-src=" />









AxelDG a écrit :



ET pourtant…

Le coup de la Mise à jour qui se tamponne de l’activation du Windows installé, ils l’ont déjà fait lors du passage de Windows XP/Vista/7 à Windows 8. D’ailleurs je l’ai fait régulièrement.



Maintenant tu prends une version Windows 8 “propre” avec un numéro de série valide faite sur une autre version piraté d’un XP ou Seven… puis tu mets à jour sur Windows 10… ça m’étonnerait bien qu’ils aillent se faire chier jusque là !… <img data-src=" />







Oui mais là, tu parles d’une certaine logique, une certaine cohérence, or MS n’a jamais brillé en ce domaine. Simple exemple:



Pourquoi était et est-il toujours impossible d’installer directement une ISO de 8.1 avec sa clé de 8 ? La seule méthode étant de rentrer une clé générique de 8.1, d’installer, et ensuite de changer/supprimer cette clé, et ensuite d’installer la sienne valide, et d’activer.


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Oui mais là, tu parles d’une certaine logique, une certaine cohérence, or MS n’a jamais brillé en ce domaine. Simple exemple:



Pourquoi était et est-il toujours impossible d’installer directement une ISO de 8.1 avec sa clé de 8 ? La seule méthode étant de rentrer une clé générique de 8.1, d’installer, et ensuite de changer/supprimer cette clé, et ensuite d’installer la sienne valide, et d’activer.





Ca me semble très intuitif pourtant comme méthode…&nbsp;



Je ne vois pas comment tu peux faire plus simple :/.&nbsp;


votre avatar

Sérieusement tu ne vois pas comment faire plus simple ? <img data-src=" />

Pourtant c’est dans son texte: pouvoir utiliser une clé Win8 directement.

votre avatar

ta clé de “vieux win” est màj chez MS lors de l’install gratuite durant la première année, et sera valable à vie ensuite, si ton disque crève ou que tu veux simplement formater :)



enfin c’est ce que j’avais compris <img data-src=" />

votre avatar

Edit : Oups, mauvaise news

votre avatar

MS cherche justement à ce que tout ceux qui sont sous Win 7 mettent à jour vers Win 10… Et ici même, de (très) nombreux articles en ont fait état. La mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs de Windows 7, 8, 8.1, si on la fait dans l’année après la sortie de Windows 10

votre avatar

merci pour l’info ! <img data-src=" />

votre avatar

Ca dépend de ce que tu entends par très largement assez d’espace. C’est vraiment hyper gourmand, et il est très tatillon là dessus. Parfois même 25 Go (et plus) de marge ne suffisent pas. On le voit lorsqu’ensuite on vire le dossier windows.old et ~BT, ça m’avait pris dans les 40 Go à virer derrière.

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Ca dépend de ce que tu entends par très largement assez d’espace. C’est vraiment hyper gourmand, et il est très tatillon là dessus. Parfois même 25 Go (et plus) de marge ne suffisent pas. On le voit lorsqu’ensuite on vire le dossier windows.old et ~BT, ça m’avait pris dans les 40 Go à virer derrière.





Me reste 100 gos d’inutilisé ^^‘. Si avec ça il ne peut pas s’installer :p Mais j’irai vider le .old, ça fait jamais de mal :)


votre avatar

Quelques précisions ici:



nextinpact.com Next INpact

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Ca dépend de ce que tu entends par très largement assez d’espace. C’est vraiment hyper gourmand, et il est très tatillon là dessus. Parfois même 25 Go (et plus) de marge ne suffisent pas. On le voit lorsqu’ensuite on vire le dossier windows.old et ~BT, ça m’avait pris dans les 40 Go à virer derrière.





j’ai eu le probleme avec un hdd de 500gio d’une seule partition et juste windows dessus (soit 400gio et des bananes de libre), la place libre n’est pas le seul soucis de ces maj.



sans compter que certaines MAJ prennes des plombes ( quasiement 24h)


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



MS cherche justement à ce que tout ceux qui sont sous Win 7 mettent à jour vers Win 10… Et ici même, de (très) nombreux articles en ont fait état. La mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs de Windows 7, 8, 8.1, si on la fait dans l’année après la sortie de Windows 10





Sauf que ma mère restera sous Seven, je vais lui piquer la clef de son portable afin de rentrer dans la légalité avec win10.

Bref, même gratuit c’est pas gagné. La plupart des gens n’aiment juste pas le changement dans leurs routines.


votre avatar







nikon56 a écrit :



j’ai eu le probleme avec un hdd de 500gio d’une seule partition et juste windows dessus (soit 400gio et des bananes de libre), la place libre n’est pas le seul soucis de ces maj.



sans compter que certaines MAJ prennes des plombes ( quasiement 24h)







Je n’ai jamais dit que c’était le seul souci des mises à jour, hein ? <img data-src=" /> Juste une piste parmi d’autres.



En ce qui me concerne, cette build est installée 3 fois (sur machine virtuelle, sur un des disques de mon PC et sur ma Surface), selon l’air du temps, et l’endroit, si je fais un WU, il me repropose de télécharger et d’installer la 10061 qui est déjà installée… Il commence à la télécharger, jusqu’à environ 60 % et s’arrête, ou parfois va jusqu’à 100% et s’arrête ensuite sans installer, évidemment.


votre avatar

Gratuit ne veut pas dire légal pour autant <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







dematbreizh a écrit :



Sauf que ma mère restera sous Seven, je vais lui piquer la clef de son portable afin de rentrer dans la légalité avec win10.

Bref, même gratuit c’est pas gagné. La plupart des gens n’aiment juste pas le changement dans leurs routines.







Je cite ce que j’avais écrit sur un autre topic:





En ce qui concerne l’interface et puisque l’ambition est de conquérir et de faire basculer l’immense masse de gens sous 7, c’est très loin d’être gagné à ce que je peux lire un peu partout. C’est même assez étrange.





  • Pas mal d’ utilisateurs de 7 trouvent très souvent que l’interface leur rappelle trop 8 et 8.1 et sont définitivement allergique à ModernUI (Metro)

  • Sur ceux qui utilisent 88.1, certains ne semblent pas chauds, pour différentes raisons (invoquant la régression du mode tactile, notamment sur tablette ou la disparition du StartScreen).



    Ensuite il y a les gens mitigés, comme moi, pas franchement réticents, mais pas non plus terriblement emballés qui trouvent certes des améliorations, des choses intéressantes, mais également un truc fouillis imposant des choix discutables et des goûts douteux (je ne parle pas que des icônes.) Et toujours des doublons inutiles. […]


votre avatar

c’est pas faux non plus

votre avatar

C’est quel mot que tu n’as pas compris ? <img data-src=" />

votre avatar

Himurai a écrit :J’aimerais bien pouvoir installer la 10 061 mais windows update a le même souci qu’avec la 10 041. Il télécharge, redémarre, rate l’installation et remet l’ancienne version…&nbsp;La 10 049 avait résolu le problème mais, du coup, j’étais passé de 9926 à 10 049…

&nbsp;

&nbsp;J’ai eu un soucis similaire pour la mise à jour. C’était du au fait que j’avais un disque dur branché sur un port USB3. J’ai déconnecté tous mes périphérique branché sur l’USB 3 (les port USB2 ne sont pas concerné) puis j’ai fait la mise à jour qui est passé sans soucis.

votre avatar

Zut !



Je viens de passer en build 10061 et je retrouve cette satané bande de recherche dans la barre de tâches.&nbsp;<img data-src=" />



J’ai pas encore trouvé comment la virer.

votre avatar

oui ca permet une meilleure réactivite pour les utilisateurs et ça évite les versions windows big bang qui modifient tout d’un coup. les modifications incrémentales sont plus faciles á faire accepter.

votre avatar







charon.G a écrit :



Je crois qu’ils sont à la bourre. Avec leur nouveau cycle de mise à jour ce n’est pas si grave que ça. Il devrait normalement y avoir une grosse mise à jour en octobre. Il n’y aura plus à attendre deux ou trois ans pour une nouvelle version de Windows et voir arriver des modifications et des nouvelles fonctionnalités.





Encore un petit effort, et on aura droit à un vrai rolling release <img data-src=" />


votre avatar







ludo0851 a écrit :



Gné?!

Je croyais qu’un OS tous les 23 ans c’était déjà un rythme accéléré.

MS a fait des annonces comme quoi ils allaient encore accélérer?





Ce concept est archaique, on ne sort plus un OS tous les deux trois ans, on le met à jour par briques, dès qu’elles sont prêtes, à la façon des distributions linux en rolling release, ou à peu près comme firefox ou chromium.


votre avatar







ludo0851 a écrit :



Gné?!

Je croyais qu’un OS tous les 23 ans c’était déjà un rythme accéléré.

MS a fait des annonces comme quoi ils allaient encore accélérer?





Non, une sortie tous les 2-3 ans, c’était l’ancien rythme. Regarde Win95, 98, Me, XP, exception Vista, 7.


votre avatar

Ralala <img data-src=" />



Clic droit sur la barre des tâches, “Rechercher” (sous “barre d’outils”) et tu as trois possibilités: “désactiver”, “afficher l’icône” ou “afficher la zone”.

votre avatar







patos a écrit :



Repasse le rythme des préversions de rapide à lent, redémarre, puis refait la même et scanne Windows Update. Pour ma part ça a fonctionné.



Cette dernière version est d’ailleurs excellente en termes de stabilité et de performance.





J’avais un souci de mise à jour.



Ca l’a résolu ! Bien vu :)


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Ralala <img data-src=" />



Clic droit sur la barre des tâches, “Rechercher” (sous “barre d’outils”) et tu as trois possibilités: “désactiver”, “afficher l’icône” ou “afficher la zone”.





Zut !



J’ai tout regardé sauf la section Rechercher…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







charon.G a écrit :



Tu peux télécharger les esd officiels:

http://b1.download.windowsupdate.com/c/updt/2015/04/10061.0.150410-2039.fbl_impr…



Il existe des outils pour convertir les esd en .iso. Il existe des tutoriels sur le net , je te laisse chercher.





<img data-src=" />


votre avatar







FrDakota a écrit :



Zut !



J’ai tout regardé sauf la section Rechercher… <img data-src=" />







Tu mérites bien ton bonnet <img data-src=" />


votre avatar

Je serais assez curieux de savoir ce qu’il en est tout de même pour les 7 OEM, je ne serai pas contre essayer la version définitive de 10 sur mon portable mais je voudrais pouvoir revenir sur 7 si ça ne me plait vraiment pas sans me retrouver avec une version qui ne s’active plus — je n’ai jamais réussi à me faire à Windows 8 alors j’ai quelques craintes à ce sujet.



Après, je ne vois pas trop comment ils pourraient invalider la licence dans la mesure où l’installation d’origine s’active toute seule via la clé SLP du fabricant. Sauf s’ils demandent la clé du COA, mais ce ne serait pas sans poser problème vu qu’il y a apparemment beaucoup d’étiquettes mal imprimées où la clé s’efface avec le temps. <img data-src=" />

votre avatar

Question con : j’ai un vieux Netbook que je vais laisser apporter en fin de semaine à l’étranger dans disons, une maison de campagne où il n’y a pas Internet. &nbsp;&nbsp;Et je vais l’y laisser.



Il est actuellement en TP 9841 mais je vais le mettre à jour de suite… sauf que là ensuite, après l’avoir laisser à l’étranger, je n’y aurai plus accès pendant des années. &nbsp;A la fin de la TP il sera désactivé à quel point sans Internet ? Pas moyeux de jouer avec le BIOS ?



… je crois qu’il faut que je lui recolle 8.1 ou 7 d’urgence… &nbsp;Oui non c’est idiot, hop, formatage et installation de 8.1 GO.



Edit : wow, un Atom à 1.33 Ghz, c’est plutôt XP voir 98SE qu’il me faudrait XD

votre avatar

Je ne pourrai pas te répondre, n’utilisant plus d’OEM depuis longtemps, ni même de PC “du marché” même si le problème se pose également pour ma Surface.



Mais sur un PC de marque ou un portable, il y a la partition de récupération, non ? Donc théoriquement, celle-ci, et à moins que je ne me trompe, ne devrait pas être touchée par la mise à jour. Elle devrait théoriquement restée telle qu’elle était à l’achat du truc. Donc possibilité de retour en arrière, reste à savoir si effectivement, la licence reste valide.









KiaN a écrit :



Question con : j’ai un vieux Netbook que je vais laisser apporter en fin de semaine à l’étranger dans disons, une maison de campagne où il n’y a pas Internet.   Et je vais l’y laisser.



Il est actuellement en TP 9841 mais je vais le mettre à jour de suite… sauf que là ensuite, après l’avoir laisser à l’étranger, je n’y aurai plus accès pendant des années.  A la fin de la TP il sera désactivé à quel point sans Internet ? Pas moyeux de jouer avec le BIOS ?



… je crois qu’il faut que je lui recolle 8.1 ou 7 d’urgence…  Oui non c’est idiot, hop, formatage et installation de 8.1 GO.



Edit : wow, un Atom à 1.33 Ghz, c’est plutôt XP voir 98SE qu’il me faudrait XD







Ca s’appelle de l’abandon de portable, et qui plus est, à l’étranger et tu n’as même pas honte ? !<img data-src=" />


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Mais sur un PC de marque ou un portable, il y a la partition de récupération, non ? Donc théoriquement, celle-ci, et à moins que je ne me trompe, ne devrait pas être touchée par la mise à jour. Elle devrait théoriquement restée telle qu’elle était à l’achat du truc. Donc possibilité de retour en arrière, reste à savoir si effectivement, la licence reste valide.



Oui et plus particulièrement avec Windows 7, où c’est comme je le disais une installation avec une clé OEM SLP, donc pré-activée.



Du coup en pratique, je ne me fais effectivement pas trop de soucis, d’autant que je ferai surement l’essai en VM, c’est surtout sur le devenir de la licence en elle-même que je m’interroge également. <img data-src=" />


votre avatar







nikon56 a écrit :



1- le menu demarrer est une espece d’hybride win7 / win8, c’est mieux mais pas aussi efficace

2- les options -&gt; c’est juste un mega foutoir, une partie “metro” une partie classique, certains parametres se retrouvent dans les deux mais pas tous……

3- la c’est personnel, mais les icones flat, c’est juste degeulasse.







tldr c’est “moins pire” que win8, mais encore loin d’un win7 pour une utilisation h24





Pour le menu démarrer, tu fais touche windows+q et tu tapes ce dont t’as besoin, ça marche comme un charme !



Les options vont évoluer d’ici la rtm sans aucun doute ^^’



Pour le flat, les gouts et les couleurs en effet mais il y a de grandes chances qu’elles évoluent aussi :)



Je pense qu’il faut attendre un peu que ça sorte de la TP afin d’avoir une idée du bousin final. En attendant, je trouve ton scepticisme plutôt normal (à part ce menu démarrer inutile :p).


votre avatar

Très simple, ModernUI, les tuiles dans le menu démarrer qui pour beaucoup n’ont rien à y faire, ça n’a franchement pas grand chose à voir avec le menu démarrer de 7, il faut bien le dire.



A ça tu ajoutes l’impossibilité d’épingler des applis dans ce même menu démarrer comme sur 7, la recherche dans la barre des tâches, un centre de notifications qui est peut être utile pour certains, mais totalement inutile pour d’autres (dont moi), le nouveau “panneau de configuration”, bien plus fouillis que ne l’était “l’original”.

votre avatar







Konrad a écrit :



Vu que personne n’a répondu, d’après ce que je sais (si je me trompe que quelqu’un me corrige) :



(1) Les détenteurs d’une licence légale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront migrer gratuitement vers Windows 10, la première année suivant sa sortie ; cette licence restera ensuite valide à vie. Après cette première année, Windows 10 sera payant pour tout le monde (y compris pour les détenteurs de licences Windows 7, 8, 8.1).



(2) Les détenteurs d’une licence illégale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront aussi migrer vers Windows 10, mais ce Windows 10 sera aussi illégal et bridé : pas de mise à jour de sécurité ni de fonctionnalité, sessions à durée limitée à 1h. Il y aura sans doute un mécanisme qui permettra de rendre de telles versions légales, par ex. en achetant une clé via le Store.





Source





Cependant ça ne répond pas à la question, quid de la preview? ^^


votre avatar

Tu la connais la réponse, non ? Pas d’upgrade à partir d’une Preview, même si quelques rumeurs circulent, et ça ne validerait en rien du tout la licence <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Très simple, ModernUI, les tuiles dans le menu démarrer qui pour beaucoup n’ont rien à y faire, ça n’a franchement pas grand chose à voir avec le menu démarrer de 7, il faut bien le dire.



A ça tu ajoutes l’impossibilité d’épingler des applis dans ce même menu démarrer comme sur 7, la recherche dans la barre des tâches, un centre de notifications qui est peut être utile pour certains, mais totalement inutile pour d’autres (dont moi), le nouveau “panneau de configuration”, bien plus fouillis que ne l’était “l’original”.





Je suis d’accord que l’impression générale actuelle est plus proche du “fouillis” que du &nbsp;“propre”.&nbsp;



Ceci dit, il me semble quand même qu’on puisse épingler les apps qu’on veut dans le menu démarrer? &nbsp;Et le panneau de config va encore évoluer imo, ici c’est juste pour préfigurer le nouveau mais avec encore pas mal de boulot à faire :)


votre avatar







jinge a écrit :



Cependant ça ne répond pas à la question, quid de la preview? ^^







Je suis d’accord avec Nerdebeu. Jusqu’à présent Microsoft n’a jamais permis la migration d’une preview vers une version finale, il est donc probable que ça ne sera pas possible non plus avec Windows 10.



Et si jamais au final ça devait être possible, ça donnerait sans doute un Windows 10 non activé, et il faudrait passer à la caisse pour l’activer (par exemple à travers le même mécanisme d’activation pour les Windows piratés, par ex. en achetant une clé sur le Store).



Il est très peu probable qu’une version Preview puisse se transformer en Windows 10 tout neuf et tout légal <img data-src=" />


votre avatar







Himurai a écrit :



Pour le menu démarrer, tu fais touche windows+q et tu tapes ce dont t’as besoin, ça marche comme un charme !



Les options vont évoluer d’ici la rtm sans aucun doute ^^’



Pour le flat, les gouts et les couleurs en effet mais il y a de grandes chances qu’elles évoluent aussi :)



Je pense qu’il faut attendre un peu que ça sorte de la TP afin d’avoir une idée du bousin final. En attendant, je trouve ton scepticisme plutôt normal (à part ce menu démarrer inutile :p).





trop bien, sous win7 c’est touche win et tu tape ce que tu veut, deja une etape alacon de plus, sans compter que le menu en lui meme est fouilli la ou celui de win7 est propre.



ha et “win” + “e” n’ouvre plus le poste de travail mais “acces rapide” -&gt; useless


votre avatar







Konrad a écrit :



Il est très peu probable qu’une version Preview puisse se transformer en Windows 10 tout neuf et tout légal <img data-src=" />





Ce serait le minimum pour tous les risques qu’on prend quand même&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Himurai a écrit :



Je suis d’accord que l’impression générale actuelle est plus proche du “fouillis” que du  ”propre”. 



Ceci dit, il me semble quand même qu’on puisse épingler les apps qu’on veut dans le menu démarrer?  Et le panneau de config va encore évoluer imo, ici c’est juste pour préfigurer le nouveau mais avec encore pas mal de boulot à faire :)







Non tu ne peux pas épingler de la même façon que sous 7. Pas à la toute gauche du menu démarrer comme ici, par exemple :



http://news.techgenie.com/files/Windows-7-Start-Menu1.jpg



Tu peux effectivement épingler des apps ou des logiciels Win32, mais si tu en mets beaucoup, tu vas être obligé d’étendre le menu démarrer pour les voir. Or sur 7, les épingler à gauche était comme une extension, une “rallonge” pour ceux qui en avaient déjà pas mal épinglé dans la barre des tâches.



Pour le menu “paramètres”, s’ils font comme sur 8 et 8.1, ça restera toujours le même b*l innommable, je n’ai jamais su trouver quelque chose rapidement dedans et ai toujours été obligé de chercher. La logique des choses m’échappe toujours.


votre avatar







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Ni toi ni ta mère ne seront dans la légalité après.

Ta mère n’aura plus de clé win 7 puisque celle ci servira pour une licence w10.

Et toi tu auras une clé d’une licence OEM (oui, c’est une supposition) et donc non transférable…





Qu’elle ne soit plus dans la légalite ne dérangera personne ;)


votre avatar

Haaaan, il pousse sa MÔman dans la fraude sans état d’âme ! <img data-src=" />

votre avatar

le panneau de config est le meme que sous win8, je ne pense pas qu’il evolue grandement d’ici la RTM

votre avatar

… et ça sort en juillet / Aout ce truc ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Windows 10



&nbsp;Windows 8



Je pense que ça diffère un peu quand même ^^’

votre avatar







Himurai a écrit :



Windows 10



Windows 8



Je pense que ça diffère un peu quand même ^^’





et voila, tu t’es fait eu aussi.



tu compare le panneau de config normal de win8 et le panneau de config metro de win10.



tape “control” dans l’invite de commande sous win10 et tu a la meme chose que sous win8

vas dans les parametres depuis metro sous win8 et tu a la quasi meme chose que ton lien win10, avec une liste a la place de la mosaique.



windows 10

http://s13.postimg.org/quc0xs907/Capture.png


votre avatar

Mauvaise foi Vincent :



http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-lance-cet-ete-dans-pres-de-200-pays-398…

http://www.journaldugeek.com/2015/03/18/microsoft-annonce-la-sortie-officielle-d…





… Je continue ?



Donc cet été !

Maintenant et jusqu’à nouvel ordre, été = 21 Juin au 22 septembre.


votre avatar

Ben oui





Himurai a écrit :



Ca me semble très intuitif pourtant comme méthode… 



Je ne vois pas comment tu peux faire plus simple :/.







Gné ? Intuitif d’avoir l’interdiction de rentrer sa propre clé de 8 pour installer 8.1, de devoir passer par une clé générique, puis de la virer pour ensuite installer la sienne ? Ah oui c’est très intuitif de faire un slmgr.vbs -ipk <img data-src=" />







CryoGen a écrit :



Sérieusement tu ne vois pas comment faire plus simple ? <img data-src=" />

Pourtant c’est dans son texte: pouvoir utiliser une clé Win8 directement.







Je commençais à me demander si je savais encore m’exprimer. Merci, merci, merci <img data-src=" />


votre avatar

Sinon, avez-vous remarqué le changement de place du bouton d’extinction, et “Power” traduit par “Puissance” !

Avant, il fallait “Démarrer” pour arrêter, maintenant, il faut mettre la gomme !

votre avatar

C’est une erreur de traduction, du mot à mot. Moi ce que je vois, et d’autres, c’est qu’il est mal placé comme ça, juste au-dessus de “toutes les applications”, en dessous à la limite, mais au-dessus…

votre avatar

&nbsp;







dematbreizh a écrit :



Sauf que ma mère restera sous Seven, je vais lui piquer la clef de son portable afin de rentrer dans la légalité avec win10.

Bref, même gratuit c’est pas gagné. La plupart des gens n’aiment juste pas le changement dans leurs routines.







Sauf erreur ça ne marchera pas.



Ça fait un moment&nbsp;que Microsoft ne fournit plus de clé activable sur les PC OEM du commerce.

Le numéro de série n’est même pas utilisable pour faire une installation.



Le PC étant pré activé par le BIOS du constructeur lié au Windows fourni.


votre avatar

C’était une blaaaaaaague.



Holala, du mal aujourd’hui ^^’

votre avatar

Quand je vois une donzelle qui trousse sa jupe très largement au dessus de sa cuisse, ma sensibilité va à autre chose qu’à l’humour <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



C’est une erreur de traduction, du mot à mot.





Oui, Microsoft doit utiliser Google-Translate <img data-src=" />


votre avatar

Non, l’idée, c’est bien de faire disparaitre l’ancien.

Dans Windows 10, un des but est de ne plus avoir un côté Win32 et un côté WinRT, mais que les 2 soient fondus. On devrait avoir un explorateur en XAML, un panneau de config… Et exit les anciens.



Ensuite, est-ce que ce sera fait pour la realase de cette été, ça reste à confirmer, ça sera peut être pour l’année prochaine.

votre avatar

Oui, et moi j’ai eu le message : “Vous devez disposer de 2 GB de mémoire vive minimum pour mettre à jour la build”, c’est presque la phrase exacte, bref, j’étais dans une VM à 1 GB de RAM, et du coup impossible de mettre à jour vers la nouvelle build… Du coup, soit tu mets 2 GB de RAM, soit… rien du tout…



Bien sûr, ce message n’est apparu qu’une fois que j’avais téléchargé la build entière, et juste avant son installation… C’était pour passer de la 9926 à 10041.



<img data-src=" />

votre avatar

Après avoir usé et abusé du Reset et Control+Alt+Suppr après avoir installé la dernière version de la Technical Preview de Windows 10 sans pouvoir obtenir un fonctionnement stable, j’ai réinstallé un Windows 7 qui va bien.

C’est un peu comme retrouver de vieilles pantoufles … le pied quoi <img data-src=" />

votre avatar

Aux dernières nouvelles l’explorateur en XAML ne serait pas dans la RTM

votre avatar

Si c’est vrais, bien dommage :(

votre avatar

Je crois qu’ils sont à la bourre. Avec leur nouveau cycle de mise à jour ce n’est pas si grave que ça. Il devrait normalement y avoir une grosse mise à jour en octobre. Il n’y aura plus à attendre deux ou trois ans pour une nouvelle version de Windows et voir arriver des modifications et des nouvelles fonctionnalités.

votre avatar

J’ai eu des difficultés à passer en &nbsp;10061 en raison surtout du nombre de maj, j’ai donc installé les maj critique en premier puis le DL la buil 10061 &nbsp;seule et là au miracle ça marche.&nbsp;

J’espère que mon expérience aidera.



&nbsp;&nbsp;Cdt

votre avatar

Gné?!

Je croyais qu’un OS tous les 23 ans c’était déjà un rythme accéléré.

MS a fait des annonces comme quoi ils allaient encore accélérer?

votre avatar

ça passe en mise à jour perpétuelle, sans gros changement comme avant, mais par petites touches continues <img data-src=" />

Les premières Previews de Windows 10 ne démarreront plus dans trois jours

Fermer