Connexion
Abonnez-vous

À Bruxelles, la France se fait ambassadrice du lobbying des ayants droit

Moi président

À Bruxelles, la France se fait ambassadrice du lobbying des ayants droit

Le 03 juin 2015 à 07h02

Alors que la Commission européenne planche sur la réforme du droit d’auteur, la France a adressé une note à Bruxelles afin de lui souffler à l’oreille les intérêts qu’elle défend. Des intérêts très en phase avec ceux des sociétés de gestion collective, lesquelles d’ailleurs ont aussi été destinataires de ce courrier, hier. Explications.

Le rapport du professeur Pierre Sirinelli, arme de Paris

À cette occasion, Paris s’est en effet armé du rapport du professeur Sirinelli, rédigé au sein du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, instance consultative du ministère de la Culture, composée essentiellement d’ayants droit. Ce n’est pas une surprise puisque le front et cette artillerie lourde avaient déjà été annoncés par Fleur Pellerin, aux yeux conquis des sociétés de gestion collective (notre actualité).

Plutôt qu’une réforme du droit d’auteur, Paris (comme Fleur Pellerinle rapport Sirinelli et les ayants droit) demande donc une étude d’impact sur l’opportunité de cette réforme. Bref : pas d’empressement. C'est ce qu'on peut déduire de cette note adressée à Bruxelles, et remise voilà peu à l'ensemble des membres du CSPLA.

Revoir le partage de la valeur, comme le veulent les ayants droit

Au contraire, comme le veut par exemple la SACD de Pascal Rogard, elle considère que la première priorité doit être celle du « partage de la valeur » entre les revenus qui seraient grassement accumulés par les intermédiaires techniques et les créateurs sans le sou. « Dans cette perspective, il apparaît urgent de définir un nouveau statut pour les intermédiaires de l’internet dans la directive sur le droit d’auteur » écrit Paris qui reprend à son compte une piste de Pierre Sirinelli, allant jusqu’à juger que les hébergeurs et fournisseurs d’accès profitent d’une « absence de responsabilité ».

Accentuer la responsabilité des acteurs du Net, comme le veulent les ayants droit

Selon la France, le statut défini sur leurs épaules par la directive de 2000 sur la Société de l’Information serait ainsi dépassé, nombre d’entre eux n’ayant plus le rôle « technique, automatique et passif » qui était jusqu’alors la religion : « certains d’entre eux jouent désormais un rôle central dans l’accès aux contenus protégés en Europe tout en restant placés largement hors du champ d’application des obligations du droit d’auteur et des droits voisins, notamment en matière de rémunération de la création. Ces intermédiaires de l’internet peuvent interagir à divers degrés sur l’offre de contenu proposé : [ils] jouent des rôles divers, allant de la présentation, la sélection, la promotion, l’affichage, la mise en ligne, la distribution, à la valorisation de contenus, par exemple en tant que régie publicitaire ».

Fait notable, le même professeur Sirinelli s’est vu récemment confier au ministère de la Culture une mission pour accentuer la responsabilité de ces satanés hébergeurs, un mouvement qui agace les acteurs du Net, lequels réclament la transparence au sein du CSPLA. En tout cas, une fois ses conclusions rendues, en juillet 2015, la France et les ayants droit pourront à nouveau accentuer leur lobbying en ce sens.

Accentuer la lutte contre le piratage, comme le veulent les ayants droit

Mieux encore, le gouvernement demande à l’Europe d’aiguiser les capacités d’injonction qui seraient adressées à ces intermédiaires afin d’en faciliter la mise en cause, accentuer le blocage et l’actualisation de ces restrictions d’accès. La France rêve aussi de mesures judiciaires plus rapidement et plus facilement prononcées « dans l’ensemble de l’Union européenne » contre les acteurs du Net.

Enfin, suivant le rapport de Mireille Imbert Quaretta, elle suggère une mise en cause facilitée des acteurs de la publicité et du paiement, mais pas seulement : « L’objectif est de renforcer les obligations de diligences raisonnables à la charge de l’ensemble des intermédiaires et d’examiner en détail le rôle que les moteurs de recherche, les fournisseurs d’accès internet, les systèmes de paiement et les autres opérateurs pourraient jouer pour mieux informer les usagers sur le caractère illicite de certains sites et pour délister ou faire descendre dans l’ordre des priorités les sites qui offrent massivement des accès illicites à des oeuvres protégées ».

Le gouvernement français souhaite donc des mesures de déréférencement ou à tout le moins de sous référencement dans les moteurs, afin de porter l’offre légale – généralement commerciale – en tête des résultats, et les vulgaires The Pirate Bay & co au fin fond des pages de Google, Bing et autre Qwant.

Pas touche à la territorialité, comme le veulent les ayants droit

Faisant l’écho au rapport Reda mais également aux critiques adressées par la Commission européenne, la note française évoque aussi la problématique de la territorialité.

Par le jeu du droit d’auteur et des droits voisins, des frontières juridiques et techniques ont été dressées dans tous les pays, empêchant à coup de verrou numérique qu’un consommateur belge puisse profiter des œuvres légalement acquises lorsqu’il est en déplacement ailleurs en Europe.

Sur ce point, notons la grande prudence française : « La France partage pleinement cet objectif mais souhaite que sa réalisation soit élaborée sur le fondement d’études d’impact détaillées et de réponses adaptées à la réalité des enjeux plutôt qu’au travers de solutions disproportionnées et non maîtrisées ». Elle rappelle que les licences multi-territoriales mais également la liberté contractuelle peuvent résoudre ces difficultés. Bref, faisons confiance aux sociétés de gestion collective pour agir à la base, dans chaque pays, pour chaque œuvre, plutôt que d’opter pour une solution par le haut.

« Toute initiative qui, au mépris de la liberté contractuelle, imposerait la conclusion de telles licences dans des hypothèses où elles ne répondent pas aux attentes du marché, serait gravement préjudiciable » estiment les services de Manuel Valls et François Hollande, amplifiant encore et toujours les vœux des ayants droit. « Toute remise en cause du cadre territorial d’attribution des licences (…) serait donc facteur d’appauvrissement de la création en Europe, au détriment de la croissance, de l’emploi et de la diversité culturelle ». Sans aucune surprise, la France préfère que l’accent soit mis sur la portabilité de l’accès aux offres de services, plutôt d’imposer aux acteurs un accès transfrontière aux œuvres. Thèse des ayants droit encore et toujours.

Ni prolifération ni harmonisation des exceptions, comme le veulent les ayants droit

Enfin, Paris ne veut pas d’une prolifération des exceptions, contrairement à ce que voudrait l’eurodéputée Julia Reda. Ces exceptions doivent avant tout respecter le cadre du test en trois étapes qui, conformément aux engagements internationaux, c’est-à-dire qui vise « un cas spécial, ne porte pas atteinte à l’exploitation normale de l’oeuvre et ne cause pas un préjudice injustifié aux intérêts légitimes du titulaire du droit ». Paris a déjà dans son chapeau un contre-exemple : « une exception qui prétendrait couvrir l’ensemble des sites de partage de contenus générés par les utilisateurs ou une exception pour le prêt de livres numériques par les bibliothèques ne répondraient pas à ces conditions ».

Pas question également d’imposer des exceptions supplémentaires, la France voulant donc que chaque État membre conserve la liberté de les reconnaitre ou non. Au passage, elle glisse la petit phrase de Fleur Pellerin : « Un surcroît d’harmonisation en matière de copie privée ne paraît pas se justifier » considère-t-elle à Bruxelles, laissant entendre que la situation actuelle est parfaite, sans problématique de marché gris… 

Bref plutôt que d’engager un travail législatif, la France demande à la Commission européenne de soutenir une « approche non législative telle que la relance du dialogue avec les parties prenantes dans le cadre de l’exercice ‘Licences pour l’Europe’ » : faites confiance aux acteurs, en clair.

Le 03 juin 2015 à 07h02

Commentaires (123)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Encore une fois , ils ont été élus par une minorité de Français…en réalité..même si par un pourcentage élevé et beau ….



Sinon la république mérite une révolution “guillotinère”…. bref, je dis cela ,je ne dis rien.

votre avatar

L’art de se faire du pognon sans transpirer une goutte ! <img data-src=" />

votre avatar

Dites, pour faire des économies de salaire, en particulier de hauts fonctionnaires, je propose de faire fermer le ministère de la culture, et de mettre Pascal Nègre comme seul et unique ministre. On peut même s’arranger pour qu’il occupe ce poste à titre gracieux, car c’est un grand humaniste le Pascal.

votre avatar







sum0 a écrit :



Je propose de renommer le ministère de la Culture en ministère des ayants droit de l’industrie culturelle. <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

C’est exactement ça, la culture est devenue à la fois une industrie et un produit de consommation.

votre avatar

Et?

votre avatar

Et c’est MAL !

&nbsp;

(Si on veut que la culture en tant que telle fonctionne, elle doit être d’un accès libre et public)

&nbsp;

(Ceci dit, je ne suis pas sûr que tous les produits estampillés “culture” en soient réellement, on parlera plutôt d’entertainment)

votre avatar







Papa Panda a écrit :



Sinon la république mérite une révolution “guillotinère”…. bref, je dis cela ,je ne dis rien.





Et je persiste à lever les yeux aux ciel quand les Nxiens viennent parler de révolution, comme si un bain de sang était la solution aux injustices…


votre avatar

Bah on peut faire une révolution sans bain de sang aussi …

votre avatar

Effectivement, le bain de sang ne résoudra rien, par contre ca fait une peau douce <img data-src=" />

votre avatar

Effectivement, +1 <img data-src=" />

votre avatar

On peut voir que c’est quand même un gros WTF?! cette histoire. Sans réforme profonde du droit d’auteur, point de salut pour éviter les dérives à la SACEM & Co ainsi que la RDC complètement fantaisiste.

Elle a bon dos l’exception culturelle Française…

votre avatar

Disons que c’est la culture soutenu par le ministère. Mais la culture est bien plus que ça. Tu as la version industrielle, qui est avant tout mercantile et de ce fait plutôt de nature grand publique (tu ne te fais pas du fric sur un marcher de niche). Tu as la “culture savante” qui se veut avant tout porteuse de message, avec une petite pointe d’élitisme parfois. Mais le gros de la culture, celle qui passe inaperçue malgré le fait qu’elle nous est omniprésente, presque banal, généralement sans valeur marchande, c’est la “culture populaire”. Cette culture, je pense pourrait être divisé en plusieurs catégorie, est une culture dans sa forme la plus simple, sans message particulier, souvent humoristique, diffusé sans contrainte, c’est à la fois des œuvres originales comme les “mémes internet” ou l’accaparation d’une autre œuvre et ses différentes interprétation (je pense par exemple à Star Wars dont l’univers appartient plus au public qu’à Disney)

Cette culture inconsciente populaire est totalement oublié par nos chers politiciens.

votre avatar

Par contre article trés intéressant, j’attends la non-réponse de M. Rogard sur Twitter <img data-src=" />



J’espére (je suis naif) que Mme Reda arrive à faire bouger les lignes et fasse déja, dans un premier temps, sauter la territorialité.

votre avatar

Bin les gens laissent des abrutis nous gouverner et des ayants droits décider pour notre avenir nous le peuple ..m’enfin je dis cela.

votre avatar

entièrement d’accord là dessus, la culture ne se limite heureusement pas aux produits commerciaux

votre avatar







LostSoul a écrit :



faudrait une fois bien expliquer aux français que le “une fois” ne se place JAMAIS en fin de phrase mais QUASI TOUJOURS après le verbe (erreur de débutant - etymologiquement, la locution vient du flamand “eens” qui se place derrière le verbe - e.g. “kom eens kijken” -&gt; “viens une fois voir”)

 

(C’était la minute de belgitude)





<img data-src=" /> jene savais pas, tous les belges que je connais parlent avec l’accent, mais sans le “une fois” <img data-src=" />



tazvld a écrit :



Cette adage suppose qu’autrui ne t’a encore rien fait. L’utilisation du conditionnel présent dans cette phrase implique un fait qui n’est pas encore vrai.





Tu chipottes <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



La SACEM accepte n’importe quoi, même ce qui n’est pas de la musique, comme la techno, la trans, et le dubstep <img data-src=" />





Ah oui effectivement, ils acceptent tout et n’importe quoi <img data-src=" />



Bouarf la Trance et Dubstep j’ai du mal <img data-src=" />



La Techno, ce sont un peu les punks modernes pour certains <img data-src=" />


votre avatar

J’aurais au moins appris une truc aujourd’hui&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







LostSoul a écrit :



faudrait une fois bien expliquer aux français que le “une fois” ne se place une fois JAMAIS en fin de phrase mais QUASI TOUJOURS après le verbe (erreur de débutant - etymologiquement, la locution vient une fois du flamand “eens” qui se place une fois derrière le verbe - e.g. “kom eens kijken” -&gt; “viens une fois voir”)



(C’était une fois la minute de belgitude)





<img data-src=" />







athlon64 a écrit :



Ah oui effectivement, ils acceptent tout et n’importe quoi <img data-src=" />



Bouarf la Trance et Dubstep j’ai du mal <img data-src=" />



La Techno, ce sont un peu les punks modernes pour certains <img data-src=" />





<img data-src=" />



La techno, ce sont des jackys, point barre <img data-src=" />


votre avatar

Ouais mais les mettre en taule à 48 carats ..;mon choix est fait aussi <img data-src=" />

votre avatar

Non, car dû coup, elle n’entre pas dans le cadre de la vengeance ou de la justice. L’acte étant déjà accompli, tu ne demandes que juste retour.

votre avatar

En alliage avec de l’uranium, ça pourrait le faire :)

votre avatar







Papa Panda a écrit :



Ouais mais les mettre en taule à 48 carats ..;mon choix est fait aussi <img data-src=" />





Qui te parles de prison haut de gamme? une prison normale, ou ils dorment à 15 par lit suffira.



tazvld a écrit :



Non, car dû coup, elle n’entre pas dans le cadre de la vengeance ou de la justice. L’acte étant déjà accompli, tu ne demandes que juste retour.





le différence, c’est qu’actuellement, tu as le choix, soit tu écoutes de la merde, soit tu écoutes pas, là c’est leur imposer de la merde, cédiféran


votre avatar

Cela suppute que tu aies la possibilité de ne jamais étendre leurs productions. Cependant, le matraquage publicitaire fait en sorte que, toi, simple gens du bas peuple, dans ta vie de tout les jours, tu puisses “profiter” de l’échantillon gratuit dans les transport en commun, dans les magasins, dans ton resto rapide préféré, dans la publicité…

votre avatar







tazvld a écrit :



Cela suppute que tu aies la possibilité de ne jamais étendre leurs productions. Cependant, le matraquage publicitaire fait en sorte que, toi, simple gens du bas peuple, dans ta vie de tout les jours, tu puisses “profiter” de l’échantillon gratuit dans les transport en commun, dans les magasins, dans ton resto rapide préféré, dans la publicité…





pas de transport en commun, je n’entends plus beaucoup de musique dans les magasins, je prends toujours au rive, dans la pub, je ne trouve pas qu’il y en ai beaucoup pour la musique, en même temps, pendant la pub, je vais prendre un café, je vais à la toilette, je twitte <img data-src=" />, à tel point que lors d’une fête, des enfants m’ont demandé Black M, je les ai regardé d’un drôle d’air car je n’enavait jamais entendu parlé <img data-src=" /> en rentrant, j’ai été écouté par curiosité, je suis pas resté longtemps sur la page….


votre avatar

Bah les magasins doivent aussi payer des droits de diffusion, du coup certains achètent de la musique d’ascenseur à l’heure (c’est un créneau assez rentable pour les musiciens amateurs)

votre avatar

Oui et non …

Ils ont les moyens de choisir leur prison … le système juste ,cela se saurait …et encore s’ils font de la prison.



Après y a pas réellement de diff..puisque tu paies les ayants droits en payant la taxe sur le matos même si tu ne t’en serviras jamais pour de la zik ou vidéo ….donc bon …même sans l’écouter tu es taxé…

votre avatar

Si électrifié ^^”

votre avatar

Je suis aussi un évadée musicale (à défaut de fiscalité), mais il est difficile de ne pas tomber sur une ou deux musiques sauvages dans un coins de rue,. Tu écoutes la radio “autoroute” pour savoir ce qu’il en est des bouchons en face de toi (ton GPS annonçant 1h30 de ralentissement)… bam ! musique dans la tronche ! Tu as que très peu de temps pour bouffer, il y a un restaurant rapide au grand M au coins de la rue, bam ! …

votre avatar

J’habites en campagne, je ne prends pas l’autoroute, j’ai un resto d’entreprise sans musique <img data-src=" /> Sérieux, j’e suis un veinard, il y a juste aux fêtes pour l’école des p’tits que je ne peux pas y échapper, et encore, j’ai programmé mon cerveau pour entendre sans écouter <img data-src=" />

votre avatar

D’accord avec toi, mais bon à chaque jour suffit sa peine hein…

&nbsp;

Tu voudrais pas que je sauve le monde tant que j’y suis ? <img data-src=" />

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Elles sont bien mieux que les crasseuses sentant la pisse de clébard que tu ramènes dans tes parties <img data-src=" />





 Ca manque surtout de boobs je trouve <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Et quand est-ce que tu as mal tourné ? Peut-être une OD qui a laissé des séquelles ? <img data-src=" />





je me pose la question a moi meme également, je sais pas comment je suis passé de rock/mtal & Cie a Techno <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Elles sont bien mieux que les crasseuses sentant la pisse de clébard que tu ramènes dans tes parties <img data-src=" />

&nbsp;



Et quand est-ce que tu as mal tourné ? Peut-être une OD qui a laissé des séquelles ? <img data-src=" />





Pour les blondes décolorés je parlais de&nbsp;Tom Delonge &nbsp;et de&nbsp;Dexter Holland période Americana, donc oui je préfères les crasseuses sentant la pisse de clébard aux hommes, chacun ses goûts !

&nbsp;

&nbsp;J’ai mal tourné à la sortie d’Americana justement xD (non sans blague j’écoute tjrs NOFX, seul groupe de punk melo que je supporte encore).


votre avatar







tass_ a écrit :



&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp; (non sans blague j’écoute tjrs NOFX, seul groupe de punk melo que je supporte encore).





-t’aime pas les punks morts ?&nbsp;




  • non ca sent mauvais…


votre avatar

ca sent le cadavre, pas la pisse de chien, peut etre pour ca <img data-src=" />

votre avatar

Si il veulent rémunérer réellement les auteurs, qu’ils bloquent leur rétribution au minimum du minimum à 10% du chiffre d’affaire hors tout, tout inclus. Cela serait un doublement de rémunération pour la plus part !

votre avatar







saf04 a écrit :



-t’aime pas les punks morts ?&nbsp;




  • non ca sent mauvais…





    punk melo, faut pas confondre !&nbsp;

    &nbsp;Le punk melo est un skateur vivant dans un quartier pavillonnaire qui a eu une enfance facile et qui a un bon niveau de vie, il cherche un peu de décadence en faisant de la musique qui ressemble à du punk entre deux bières, généralement après 2-3 albums il devient moralisateur et de droite (cf Offspring).

    &nbsp;

    &nbsp;Le “vrai” punk est issu des quartiers plutôt populaires et lui il cherche plutôt à échapper à la décadence qui l’entoure en faisant de la musique (mais de nos jours il fait plutôt du crust :&nbsp;https://www.youtube.com/watch?v=FzuqoykrnEk ), généralement il ne fait pas 3 albums avant de faire une OD (à part Doom).

    &nbsp;

    &nbsp;

    &nbsp;Après t’as le Straight Edge qui lui chercher à fuir la décadence ambiante de ses potes punks melos en vivant monacalement (mais il mourra vite empoisonné par le soja transgénique de ses burgers vegans).


votre avatar







athlon64 a écrit :



Ca manque surtout de boobs je trouve <img data-src=" />





C’est qu’il faut réussir à leur enlever toutes les couches en commençant par le manteau vert.







athlon64 a écrit :



je me pose la question a moi meme également, je sais pas comment je suis passé de rock/mtal & Cie a Techno <img data-src=" />





Une thérapie semble la meilleure solution pour trouver une réponse à cette question.







tass_ a écrit :



Pour les blondes décolorés je parlais de Tom Delonge  et de Dexter Holland période Americana, donc oui je préfères les crasseuses sentant la pisse de clébard aux hommes, chacun ses goûts !





J’avais douté sur le sens

 





tass_ a écrit :



J’ai mal tourné à la sortie d’Americana justement xD (non sans blague j’écoute tjrs NOFX, seul groupe de punk melo que je supporte encore).





Personnellement, j’ai commencé par blink et offspring avant de passer à NOFX, Pennywise, Good Riddance, Propagandhi, etc…



Par contre, à partir de Conspiracy of one et Take Off Your Pants and Jacket <img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



punk melo, faut pas confondre ! 

 Le punk melo est un skateur vivant dans un quartier pavillonnaire qui a eu une enfance facile et qui a un bon niveau de vie, il cherche un peu de décadence en faisant de la musique qui ressemble à du punk entre deux bières, généralement après 2-3 albums il devient moralisateur et de droite (cf Offspring).

 

 Le “vrai” punk est issu des quartiers plutôt populaires et lui il cherche plutôt à échapper à la décadence qui l’entoure en faisant de la musique (mais de nos jours il fait plutôt du crust : https://www.youtube.com/watch?v=FzuqoykrnEk ), généralement il ne fait pas 3 albums avant de faire une OD (à part Doom).

 

 Après t’as le Straight Edge qui lui chercher à fuir la décadence ambiante de ses potes punks melos en vivant monacalement (mais il mourra vite empoisonné par le soja transgénique de ses burgers vegans).





<img data-src=" />



En fait, t’assimiles le punk à la seule mouvance no futur.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est qu’il faut réussir à leur enlever toutes les couches en commençant par le manteau vert.





Ca dépend, les trucs Trance y a pas beaucoup de matières a enlever <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Une thérapie semble la meilleure solution pour trouver une réponse à cette question.





Je me repose les oreilles sur de la musique classique, ca compense allègrement <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Ca dépend, les trucs Trance y a pas beaucoup de matières a enlever <img data-src=" />





Faut juste pas enlever le vêtements où elles cachent leur exta, sinon tu vas t’en prendre une.







athlon64 a écrit :



Je me repose les oreilles sur de la musique classique, ca compense allègrement <img data-src=" />





Écoutes du métal symphonique <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Faut juste pas enlever le vêtements où elles cachent leur exta, sinon tu vas t’en prendre une.





<img data-src=" /> elle a qu’a mieux les planquer aussi





ActionFighter a écrit :



Écoutes du métal symphonique <img data-src=" />





a petite dose ca va, mais pas trop longtemps, en metal, faut que ca soit brutal un peu quand même, pas un truc de gonzesse a la Nightwish <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> elle a qu’a mieux les planquer aussi



a petite dose ca va, mais pas trop longtemps, en metal, faut que ca soit brutal un peu quand même, pas un truc de gonzesse a la Nightwish <img data-src=" />





Tu peux contenter AF en écoutant du punk black metal &nbsp;:

&nbsp;

&nbsp;https://satan.bandcamp.com/album/lodeur-du-sang-2015

&nbsp;


votre avatar







athlon64 a écrit :



a petite dose ca va, mais pas trop longtemps, en metal, faut que ca soit brutal un peu quand même, pas un truc de gonzesse a la Nightwish <img data-src=" />





J’ai vu Epica une fois, j’étais au premier rang parceque je voulais absolument y être pour le groupe d’après (Anti-Flag), entre la pression sur les barrières, la musique, et la chanteuse avec son ventilo dans les cheveux pour faire style, c’était le concert le plus long de ma vie <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



J’ai vu Epica une fois, j’étais au premier rang parceque je voulais absolument y être pour le groupe d’après (Anti-Flag), entre la pression sur les barrières, la musique, et la chanteuse avec son ventilo dans les cheveux pour faire style, c’était le concert le plus long de ma vie <img data-src=" />





T’as de la chance ça aurait pu être&nbsp;Stratovarius xD Et Epica et Anti Flag pour la même date ? WTF ?


votre avatar







tass_ a écrit :



T’as de la chance ça aurait pu être Stratovarius xD Et Epica et Anti Flag pour la même date ? WTF ?





C’était le FuryFest <img data-src=" />



Paix à son âme, ce n’est plus qu’un repaire de vils satanistes <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’était le FuryFest <img data-src=" />



Paix à son âme, ce n’est plus qu’un repaire de vils satanistes <img data-src=" />





Viens au Yellfest ! J’ai un pote qui me tanne pour y aller cette année ( y &nbsp;a pas trop de pandas logiquement).


votre avatar

Et un bien fou …



Ils nous ponctionnent pour nous faire taire …mais à un moment ,cela va saigner …faudra pas faire les étonner.

votre avatar

Mouai, mais perso, avant, je les enfermerais dans un gymnase (ou une quelconque pièce) et je leur ferait écouter les titres du top 50 de ces 10 dernières années.

Ou sinon, tu leurs laisses le choix, la guillotines ou le top 50

votre avatar

Pas con. ^^



Avec du bieber et nos artistes Français ..bien pourris actuels ,ca doit bien faire mal aux oreilles…

votre avatar

J’aime bien l’intro de la note





La présente note, alimentée par une vaste concertation et par des échanges approfondis avec les institutions de l’Union européenne et les partenaires lors de rencontres bilatérales de la France a pour objet de présenter des propositions pour que cette modernisation du droit d’auteur permette à l’Union européenne d’atteindre ses objectifs de croissance et d’emploi, en soutenant la diversité culturelle et l’innovation.



Une vaste concertation entre gens du même avis et ayants les mêmes intérêts, et une modernisation du droit d’auteur qui consiste à ne pas toucher au droit d’auteur et aux droit voisins mais seulement à faire peser des contraintes sur les intermédiaires techniques.



Un vaste foutage de gueule…

votre avatar

Lisa Angell en boucle …

votre avatar

Je suis peut-être un grand sensible, mais entre “Faut les égorger au canif rouillé!!!! et “Faut les foutre en taule!!!!” , mon choix est vite fait <img data-src=" />





tazvld a écrit :



Mouai, mais perso, avant, je les enfermerais dans un gymnase (ou une quelconque pièce) et je leur ferait écouter les titres du top 50 de ces 10 dernières années.

Ou sinon, tu leurs laisses le choix, la guillotines ou le top 50





Mon Dieu, mais tu es horrbile, devoir choisir entre charybde et scylla!!! Te rends tu compte, qu’il y a du Maitre Gims, du les enfoirés, des boys band, du Zazie, et qui sait quels autres horreurs peuvent surgir de ces entraillse bouillonnantes!!!


votre avatar

je t’arrête, Scylla fait de bons trucs 8)

votre avatar

Boarf, tu sais, moi et la musique belge. <img data-src=" />











J’attends maintenant les lazzis et quolibets <img data-src=" />

votre avatar

Houlà, hein! C’est eux qui ont commencé ! Nous, on subit déjà ça tous les jours, ce n’est qu’une juste punition.

Ensuite, bon, telle un héro malheureux des nouvelles de Lovecraft, la folie n’étant que l’ultime issue, la guillotine est bien sûr le châtiment le plus enviable, mais le seront-ils au moment de faire le bon choix ?

votre avatar







sum0 a écrit :



Je propose de renommer le ministère de la Culture en ministère des ayants droit. <img data-src=" />







  • 1 aussi


votre avatar







FunnyD a écrit :



Boarf, tu sais, moi et la musique belge. <img data-src=" />











J’attends maintenant les lazzis et quolibets <img data-src=" />





OSEF, on est 4emes à l’Eurovision <img data-src=" />

&nbsp;-&gt;[]


votre avatar

ils avancent à visages découverts en plus, c’est ça le pire… Ils ont un gros tatouage “petite pe des ayants droits” sur le front et ils trouvent ça normal…

votre avatar

J’aime beaucoup, Marc, la manière plus ou moins (bon, plutôt moins <img data-src=" />) que tu as de rappeler le fort lien d’influence que possèdent les ayants droits sur le Ministère… On pourrait limite en faire une contine… <img data-src=" />

&nbsp;



Bon, sinon, j’annonce ma candidature pour 2017. <img data-src=" />

J’ai encore “quelques” points de détails du programme à travailler (politique économique, politique sociale, gestion des alliances et conflits internationaux, des broutilles quoi), en revanche sur le plan essentiel de la culture pour tous mon programme est tout tracé :

&nbsp;1. Suppression de la taxe copie privée (dans l’absolu, j’aurais pu la garder, mais ils se foutent tellement de notre gueule avec depuis des années…) ;

&nbsp;2. Interdiction de toute mesure de restriction d’usage (dont ne fait pas partie le watermarking) ;

&nbsp;3. Refonte totale des institutions de gestion de droit d’auteur (avec interdiction à vie d’exercer un métier de gestion ou de lobbying dans le domaine pour l’intégralité des têtes de chaque entité) ;

&nbsp;4. Dépénalisation du partage d’oeuvres de particulier à particulier dès lors qu’aucun bénéfice n’en est tiré.

&nbsp;5. Suppression de toutes les commission moisies qui ne servent qu’à placer des arrivistes et des planqués, afin de réaffecter l’ensemble des sommes économisées à la création d’une vraie plate-forme d’offre légale multimédia (avec plusieurs dizaines de millions d’euros par an ça devrait être faisable).

Je ne détaille pas la partie “Libertés et vie privée” mais on peut résumer ça à “abrogation de toutes les lois moisies qu’ils nous assènent depuis 10 ans pour nous contrôler et nous censurer”.



&nbsp;Qui est avec moi ? <img data-src=" />

votre avatar

Eh, oh, t’es pas un peu malade ? Tu veux qu’ils continuent à nous coûter des sous ?

Les parasites, quand tu leur as donné plusieurs chances d’évoluer pour former une symbiose avec l’hôte mais qu’ils persistent à juste te pourrir la vie, tu les dégages, s’tout…<img data-src=" />

votre avatar

Je vois qu’il y a beaucoup de jaloux dans les commentaires qui voudraient se venger parce qu’ils n’ont pas réussi à devenir ayants-droit <img data-src=" />

votre avatar







ActionFighter a écrit :



J’aime bien l’intro de la note





Une vaste concertation entre gens du même avis et ayants les mêmes intérêts, et une modernisation du droit d’auteur qui consiste à ne pas toucher au droit d’auteur et aux droit voisins mais seulement à faire peser des contraintes sur les intermédiaires techniques.



Un vaste foutage de gueule…





“…en soutenant…l’innovation.”

&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Aaaah ok j’avais pas compris. Oui là on peut s’arranger hein (sinon on peut les forcer à écouter h24 la daube qu’ils nous imposent sur TV/radios depuis 10 ans, ça peut être marrant et permettre en même temps une intéressante étude sur l’impact psychologique de certains styles de musiques <img data-src=" />).

&nbsp;







FunnyD a écrit :



Ne fais pas à autri aux truies ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.



Petite correction <img data-src=" />


votre avatar

Quoi ? T’aimes pas Kendji Girac ?

&nbsp;



&nbsp;-&gt;[]

votre avatar

Dans une démocratie, quand un petit groupe d’intérêt fait tout pour se mettre la majorité à dos, elle se fait éjecter et perds TOUS ses privilèges, vivement que la démocratie arrive en France <img data-src=" />

votre avatar







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



La techno, ce sont des jackys, point barre <img data-src=" />





http://auto.img.v4.skyrock.net/9727/11289727/pics/2641043592_small_1.jpg ca ressemble pas trop à des jackyhttp://images.caradisiac.com/images/6/7/5/4/76754/S0-Saucisse-du-vendredi-Lorsqu… <img data-src=" /> en plus ils ont des camions beaucoup plus classes <img data-src=" />


votre avatar

La suppression des frontières, la concurrence et la baisse des salaires qui en découle c’est bon pour les sans-dents, les ayant-tous-les-droits eux exigent des frontières pour assurer leur rentes au nom des Johnny et des 2be3, cette civilisation de qualitay <img data-src=" />

votre avatar







athlon64 a écrit :



http://auto.img.v4.skyrock.net/9727/11289727/pics/2641043592_small_1.jpg ca ressemble pas trop à des jackyhttp://images.caradisiac.com/images/6/7/5/4/76754/S0-Saucisse-du-vendredi-Lorsqu… <img data-src=" /> en plus ils ont des camions beaucoup plus classes <img data-src=" />





Pas accès à la première image, de toute façon, je ne reviendrai pas sur mon propos, on ne mélange pas les torchons et les serviettes <img data-src=" />


votre avatar







Citan666 a écrit :



Aaaah ok j’avais pas compris. Oui là on peut s’arranger hein (sinon on peut les forcer à écouter h24 la daube qu’ils nous imposent sur TV/radios depuis 10 ans, ça peut être marrant et permettre en même temps une intéressante étude sur l’impact psychologique de certains styles de musiques <img data-src=" />).



Interdit par la convention de Genève <img data-src=" />

 



Petite correction <img data-src=" />

Touche pas aux truies!!!


votre avatar

Je t’avoue que je n’ai même à envie de succomber à la curiosité qu’a suscité ton message, j’ai trop peur de m’abîmer les oreilles… <img data-src=" />

votre avatar







athlon64 a écrit :



http://auto.img.v4.skyrock.net/9727/11289727/pics/2641043592_small_1.jpg ca ressemble pas trop à des jackyhttp://images.caradisiac.com/images/6/7/5/4/76754/S0-Saucisse-du-vendredi-Lorsqu… <img data-src=" /> en plus ils ont des camions beaucoup plus classes <img data-src=" />





Non mais laisse AF et son racisme anti tekno, venant d’un mec qui fait du sous blink 182 se faire insulter est un compliment xD



dematbreizh a écrit :



Coeur de pirate qui chante Renaud?





Je préfère Renaud repris en Black Metal perso &nbsp;:

&nbsp;

&nbsp;youtube.com YouTube&nbsp;


votre avatar







tass_ a écrit :



Non mais laisse AF et son racisme anti tekno, venant d’un mec qui fait du sous blink 182 se faire insulter est un compliment xD





Bouarf, je me sens pas particulièrement insulter, juste retour de baton vu que je le fais chier avec le ponk <img data-src=" />



Blink 182, mon adolescence <img data-src=" />





HS : encore merci pour la chanson sur Vaillant, j’ai réussi a trouver le disque, il arrive aujourd’hui (espoir) ou demain <img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



Non mais laisse AF et son racisme anti tekno, venant d’un mec qui fait du sous blink 182 se faire insulter est un compliment xD





Pff encore un jaloux de la voix exceptionnelle de Tom Delonge <img data-src=" />


votre avatar

On devrait peut-être dissocier culture et divertissement (Ce que les américains appellent “entertainment”)

&nbsp;

&nbsp;Du coup on ne parlerait plus de ministère de la culture mais de ministère du divertissement&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

de fait !

votre avatar







tass_ a écrit :



Non mais laisse AF et son racisme anti tekno, venant d’un mec qui fait du sous blink 182 se faire insulter est un compliment xD





Touche pas à “blink 182” et à tous ces groupes de “pop punk”. C’est notre madeleine de Proust d’adolescent ! Ces groupes ont bercé notre adolescence et sont maintenant sous une cloche de cristal dans notre cœurs. Alors, oui, certes, quand on y revient, elle n’était pas si bonne que ça, un peu simpliste et répétitive, mais c’est toujours 1000 fois meilleurs que la bouse servie aujourd’hui ! Nos groupes à nous ont survécu à plus de 2 albums ! Les noms des groupes sont devenu immortel !


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pff encore un jaloux de la voix exceptionnelle de Tom Delonge <img data-src=" />





&nbsp;

Huhu oui j’ai toujours aimé en secret les blondes décolorées xD

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;



tazvld a écrit :



Touche pas à “blink 182” et à tous ces groupes de “pop punk”. C’est notre madeleine de Proust d’adolescent ! Ces groupes ont bercé notre adolescence et sont maintenant sous une cloche de cristal dans notre cœurs. Alors, oui, certes, quand on y revient, elle n’était pas si bonne que ça, un peu simpliste et répétitive, mais c’est toujours 1000 fois meilleurs que la bouse servie aujourd’hui ! Nos groupes à nous ont survécu à plus de 2 albums ! Les noms des groupes sont devenu immortel !



Oula j’ai heurté ton petit coeur de skateur fils de bobo désolé !&nbsp;Moi aussi j’ai eu cette période (Nofx, Pennywise, Millecolin, les premiers Offspring), mais bon Blink 182… faut pas déconner non plus hein !&nbsp;&nbsp;


votre avatar







tass_ a écrit :



Huhu oui j’ai toujours aimé en secret les blondes décolorées xD





Elles sont bien mieux que les crasseuses sentant la pisse de clébard que tu ramènes dans tes parties <img data-src=" />

 





tass_ a écrit :



Oula j’ai heurté ton petit coeur de skateur fils de bobo désolé ! Moi aussi j’ai eu cette période (Nofx, Pennywise, Millecolin, les premiers Offspring), mais bon Blink 182… faut pas déconner non plus hein !





Et quand est-ce que tu as mal tourné ? Peut-être une OD qui a laissé des séquelles ? <img data-src=" />


votre avatar







LostSoul a écrit :



OSEF, on est 4emes à l’Eurovision <img data-src=" />

 -&gt;[]





Ha, tiens, c’est vrai qu’il y a ce truc ! C’est passé ? C’est quoi les résultats ? Le premier était déguisé en quoi cette fois ?

Les français ont fait 4ième ?! heu… c’est légit ou c’est 4ième avec bonne entente ?


votre avatar







tazvld a écrit :



Ha, tiens, c’est vrai qu’il y a ce truc ! C’est passé ? C’est quoi les résultats ? Le premier était déguisé en quoi cette fois ?

Les français ont fait 4ième ?! heu… c’est légit ou c’est 4ième avec bonne entente ?





Les Belges ont fait 4e (sorry chuis pas Français, j’aurais dû préciser) … les Français ont fait avant-derniers avec 4 points, devant l’Allemagne et l’Autriche ex-aequo avec 0 points <img data-src=" />&nbsp;


votre avatar







Citan666 a écrit :



J’aime beaucoup, Marc, la manière plus ou moins (bon, plutôt moins <img data-src=" />) que tu as de rappeler le fort lien d’influence que possèdent les ayants droits sur le Ministère… On pourrait limite en faire une contine… <img data-src=" />

&nbsp;



Bon, sinon, j’annonce ma candidature pour 2017. <img data-src=" />

J’ai encore “quelques” points de détails du programme à travailler (politique économique, politique sociale, gestion des alliances et conflits internationaux, des broutilles quoi), en revanche sur le plan essentiel de la culture pour tous mon programme est tout tracé :

&nbsp;1. Suppression de la taxe copie privée (dans l’absolu, j’aurais pu la garder, mais ils se foutent tellement de notre gueule avec depuis des années…) ;

&nbsp;2. Interdiction de toute mesure de restriction d’usage (dont ne fait pas partie le watermarking) ;

&nbsp;3. Refonte totale des institutions de gestion de droit d’auteur (avec interdiction à vie d’exercer un métier de gestion ou de lobbying dans le domaine pour l’intégralité des têtes de chaque entité) ;

&nbsp;4. Dépénalisation du partage d’oeuvres de particulier à particulier dès lors qu’aucun bénéfice n’en est tiré.

&nbsp;5. Suppression de toutes les commission moisies qui ne servent qu’à placer des arrivistes et des planqués, afin de réaffecter l’ensemble des sommes économisées à la création d’une vraie plate-forme d’offre légale multimédia (avec plusieurs dizaines de millions d’euros par an ça devrait être faisable).

Je ne détaille pas la partie “Libertés et vie privée” mais on peut résumer ça à “abrogation de toutes les lois moisies qu’ils nous assènent depuis 10 ans pour nous contrôler et nous censurer”.



&nbsp;Qui est avec moi ? <img data-src=" />





Tu as mon vote, sans hésitation.

Citan666, président ! Citan666, président ! Citan666, président ! Citan666, président ! Citan666, président !

&nbsp;


votre avatar







Winderly a écrit :



“…en soutenant…l’innovation.”

 <img data-src=" />





Chercher les contraintes possibles pour les intermédiaires, c’est de l’innovation <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Mon Dieu, mais tu es horrbile, devoir choisir entre charybde et scylla!!! Te rends tu compte, qu’il y a du Maitre Gims, du les enfoirés, des boys band, du Zazie, et qui sait quels autres horreurs peuvent surgir de ces entraillse bouillonnantes!!!



Coeur de pirate qui chante Renaud?


votre avatar







Citan666 a écrit :



J’aime beaucoup, Marc, la manière plus ou moins (bon, plutôt moins <img data-src=" />) que tu as de rappeler le fort lien d’influence que possèdent les ayants droits sur le Ministère… On pourrait limite en faire une contine… <img data-src=" />

&nbsp;



Bon, sinon, j’annonce ma candidature pour 2017. <img data-src=" />

J’ai encore “quelques” points de détails du programme à travailler (politique économique, politique sociale, gestion des alliances et conflits internationaux, des broutilles quoi), en revanche sur le plan essentiel de la culture pour tous mon programme est tout tracé :

&nbsp;1. Suppression de la taxe copie privée (dans l’absolu, j’aurais pu la garder, mais ils se foutent tellement de notre gueule avec depuis des années…) ;

&nbsp;2. Interdiction de toute mesure de restriction d’usage (dont ne fait pas partie le watermarking) ;

&nbsp;3. Refonte totale des institutions de gestion de droit d’auteur (avec interdiction à vie d’exercer un métier de gestion ou de lobbying dans le domaine pour l’intégralité des têtes de chaque entité) ;

&nbsp;4. Dépénalisation du partage d’oeuvres de particulier à particulier dès lors qu’aucun bénéfice n’en est tiré.

&nbsp;5. Suppression de toutes les commission moisies qui ne servent qu’à placer des arrivistes et des planqués, afin de réaffecter l’ensemble des sommes économisées à la création d’une vraie plate-forme d’offre légale multimédia (avec plusieurs dizaines de millions d’euros par an ça devrait être faisable).

Je ne détaille pas la partie “Libertés et vie privée” mais on peut résumer ça à “abrogation de toutes les lois moisies qu’ils nous assènent depuis 10 ans pour nous contrôler et nous censurer”.



&nbsp;Qui est avec moi ? <img data-src=" />







&nbsp;

Ok mais alors on fait pareil pour le droit de propriété foncier.&nbsp;Perso j’en ai marre d’engraisser des marchands de sommeils et de parquet ciré qui ne font qu’hériter de papa-maman. et spéculer sur des chambres de bonne.&nbsp;



&nbsp;Sur l’eau du robinet, qui devrait être une affaire municipale et publique (comme aux USA) plutôt qu’une pompe à fric pour Véolia.&nbsp;



&nbsp;Sur le code minier aussi, les brevets dans la chimie, le médicament et l’agro-alimentaire. Après tout les gros pourris de Total, Dassaut et Matra ont une influence mondiale bien plus funeste et &nbsp;criminogène qu’Universal Music.


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Coeur de pirate qui chante Renaud?





Quand on a entendu ça, la guillotine est une délivrance.


votre avatar







LostSoul a écrit :



Les Belges ont fait 4e (sorry chuis pas Français, j’aurais dû préciser), une fois… les Français ont fait avant-derniers avec 4 points, devant l’Allemagne et l’Autriche ex-aequo avec 0 points, une fois <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />



Citan666 a écrit :



Eh, oh, t’es pas un peu malade ? Tu veux qu’ils continuent à nous coûter des sous ?

Les parasites, quand tu leur as donné plusieurs chances d’évoluer pour former une symbiose avec l’hôte mais qu’ils persistent à juste te pourrir la vie, tu les dégages, s’tout…<img data-src=" />





Mais j’suis un gars sensible, je ne supportes pas la vue du sang, au pire on peut les empoisonner, non?



tazvld a écrit :



Houlà, hein! C’est eux qui ont commencé ! Nous, on subit déjà ça tous les jours, ce n’est qu’une juste punition.

Ensuite, bon, telle un héro malheureux des nouvelles de Lovecraft, la folie n’étant que l’ultime issue, la guillotine est bien sûr le châtiment le plus enviable, mais le seront-ils au moment de faire le bon choix ?





Ne fais pas à autri ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Coeur de pirate qui chante Renaud?





ou Zaz.





Tout court <img data-src=" />


votre avatar







LostSoul a écrit :



Les Belges ont fait 4e (sorry chuis pas Français, j’aurais dû préciser) … les Français ont fait avant-derniers avec 4 points, devant l’Allemagne et l’Autriche ex-aequo avec 0 points <img data-src=" />





Ha, tu me rassures, je n’arrivais vraiment pas à croire que la France puisse faire 4ième autrement qu’en partant du fond du classement.


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Je te rassure, nos représentants ont bien été élus…



Par contre, c’est la république que je ne trouve plus.



justement, on est touours en république. mais bananière, pas démocratique.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je vois qu’il y aun jaloux dans les commentaires qui voudrait se venger parce qu’ils ont refusés sa bouillie musicale à la SACEM <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Pourquoi je ne suis pas surpris ?

votre avatar







FunnyD a écrit :



Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.





Cette adage suppose qu’autrui ne t’a encore rien fait. L’utilisation du conditionnel présent dans cette phrase implique un fait qui n’est pas encore vrai.


votre avatar

faudrait une fois bien expliquer aux français que le “une fois” ne se place JAMAIS en fin de phrase mais QUASI TOUJOURS après le verbe (erreur de débutant - etymologiquement, la locution vient du flamand “eens” qui se place derrière le verbe - e.g. “kom eens kijken” -&gt; “viens une fois voir”)

&nbsp;

(C’était la minute de belgitude)

votre avatar







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />





La SACEM accepte n’importe quoi, même ce qui n’est pas de la musique, comme la techno, la trans, et le dubstep <img data-src=" />


votre avatar

A gerber….



Encore une fois, ils montrent qui gouvernent réellement et que nous ne sommes lus en démocratie …

votre avatar

Je propose de renommer le ministère de la Culture en ministère des ayants droit. <img data-src=" />

votre avatar

La social-démocratie à la française: légiférer sur la demande et dé-réguler l’offre.



Tous les inconvénients du libéralisme, sans les avantages.

votre avatar







sum0 a écrit :



Je propose de renommer le ministère de la Culture en ministère des ayants droit. <img data-src=" />





+1


votre avatar

♫&nbsp;Aie confiance, crois en moi&nbsp;♫

♫&nbsp;Que je puisse, veiller sur toi …&nbsp;♫

votre avatar

C’est légèrement arbitraire ça non ? parce que là 99,99% des français restants ont peut être un avis différents. Elle est belle la représentation française, vive la démocratie.

votre avatar







Papa Panda a écrit :



A gerber….



Encore une fois, ils montrent qui gouvernent réellement et que nous ne sommes lus en démocratie …





Je te rassure, nos représentants ont bien été élus…



Par contre, c’est la république que je ne trouve plus.


votre avatar

Désolant

votre avatar

Rho le sous titre !! Bien vu marc !

votre avatar







sum0 a écrit :



Je propose de renommer le ministère de la Culture en ministère des ayants droit de la culture. <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

+1, c’est pas faux.

votre avatar







tass_ a écrit :



Viens au Yellfest ! J’ai un pote qui me tanne pour y aller cette année ( y  a pas trop de pandas logiquement).





Faut que je vois ça, et que je vérifie que j’ai pas déjà un truc que j’oublie déjà programmé <img data-src=" /> mais ça peut se faire <img data-src=" />


votre avatar

Dites les rois du déviage là, on peut recentrer le débat? :p

votre avatar

Ça parle musique, c’est un peu en rapport avec la news, non ? <img data-src=" />

votre avatar







LostSoul a écrit :



Dites les rois du déviage là, on peut recentrer le débat? :p





Le débat ?&nbsp;

&nbsp;“Les zayant droits c’est des méchants”

&nbsp;“Les politiques c’est des pourris à la solde des zayant droits”.

&nbsp;

&nbsp;Si t’as autre chose à apporter signale nous le xD


votre avatar







ActionFighter a écrit :



J’ai vu Epica une fois, j’étais au premier rang parceque je voulais absolument y être pour le groupe d’après (Anti-Flag), entre la pression sur les barrières, la musique, et la chanteuse avec son ventilo dans les cheveux pour faire style, c’était le concert le plus long de ma vie <img data-src=" />





Brutal dans le son, pas les concerts, parce que bon la Hardcore c’est “brutal” mais les perchés sont pas des foudres pour se taper sur la gueule <img data-src=" />





tass_ a écrit :



Tu peux contenter AF en écoutant du punk black metal  :

 

 https://satan.bandcamp.com/album/lodeur-du-sang-2015





je mets de coté, pas le temps en ce moment, j’ai deja pas mal de trucs a écouter, mais je m’attends au pire <img data-src=" />


votre avatar

Tu dois avoir de grandes armoires&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar

Ce qui est étonnant, c’est que ces politiques qui défendent bec et ongle le grand capital des multinationales du contenu se disent…. socialistes



Or, la propriété intellectuelle est un concept fortement anti socialiste.



Comme toute défense de la propriété, c’est un crédo du capitalisme.



Qu’ils nous expliquent pourquoi un pays ayant un gouvernement socialiste est à la pointe mondiale de la défense de la propriété privée…

votre avatar

Washington ne laissera jamais un vrai gouvernement socialiste s’installer en France, en ce moment ils tentent même de nous imposer leur “démocratie”: républicains VS démocrates.

votre avatar







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> elle a qu’a mieux les planquer aussi



a petite dose ca va, mais pas trop longtemps, en metal, faut que ca soit brutal un peu quand même, pas un truc de gonzesse a la Nightwish <img data-src=" />



le truc de gonzesse c’est Evanescence, pas Nightwish <img data-src=" />

Si tu veux du brutal tu devrais tester Hypocrisy, Black Sabbath ou Noktural Mortum (avec une petite anecdote sur ce groupe : un couple d’amis a ouvert le bal de leur mariage sur une musique de leur groupe… Une valse sur du black, c’est super étrange <img data-src=" /> ), avec le son à fond <img data-src=" />


votre avatar

NOOOOOON pas Nokturnal Mortum !!!!

&nbsp;

Affreux ce groupe de folk black metal de fête du village. Perso ça me fait horreur. Et Black Sabbath brutal… Hahaha. En maison de retraite peut être xD

&nbsp;



&nbsp;Teste plutôt Portal, Nightbringer, Dead Congreagation, Blacklodge,…

votre avatar







Cartmaninpact a écrit :



Washington ne laissera jamais un vrai gouvernement socialiste s’installer en France, en ce moment ils tentent même de nous imposer leur “démocratie”: républicains VS démocrates.





Le pire c’est que vu la politique actuelle “de gauche” et celle que la droite veut créer, on va y arriver :caint:


votre avatar







Patch a écrit :



le truc de gonzesse c’est Evanescence, pas Nightwish <img data-src=" />

Si tu veux du brutal tu devrais tester Hypocrisy, Black Sabbath ou Noktural Mortum (avec une petite anecdote sur ce groupe : un couple d’amis a ouvert le bal de leur mariage sur une musique de leur groupe… Une valse sur du black, c’est super étrange <img data-src=" /> ), avec le son à fond <img data-src=" />





Evanescence c’est pas gonzesse ,c’est adolescent plutot <img data-src=" />



A part Black Sabbath je ne connais pas les autres, mais pour les Black S ca me semble pas trop énervé non plus, mais quand je dis brutal c’est du genre Avulsed ou même Aes Dana (brutal dans la musique mais aussi les voix) <img data-src=" />



Sympa le mariage <img data-src=" />





tass_ a écrit :



NOOOOOON pas Nokturnal Mortum !!!!

 

Affreux ce groupe de folk black metal de fête du village. Perso ça me fait horreur. Et Black Sabbath brutal… Hahaha. En maison de retraite peut être xD

 



 Teste plutôt Portal, Nightbringer, Dead Congreagation, Blacklodge,…





Je mets sur ma liste, mais ca sera pas pour tout de suite, je dois ripper mes quelques vinyles (et y a des ratés qui faut que je recommence, saloperie d’électricité statique et de poils de chat <img data-src=" />). C’est un style de metal en particulier ou varié ta liste ?


votre avatar

Ya du death, du black, du black industriel. Pour des trucs plus de niche j’ai aussi xD

votre avatar







tazvld a écrit :



Touche pas à “blink 182” et à tous ces groupes de “pop punk”. C’est notre madeleine de Proust d’adolescent ! Ces groupes ont bercé notre adolescence et sont maintenant sous une cloche de cristal dans notre cœurs. Alors, oui, certes, quand on y revient, elle n’était pas si bonne que ça, un peu simpliste et répétitive, mais c’est toujours 1000 fois meilleurs que la bouse servie aujourd’hui ! Nos groupes à nous ont survécu à plus de 2 albums ! Les noms des groupes sont devenu immortel !





&nbsp; pour EF aussi : Toujours la même histoire, toujours la même intolérance débile, cela doit etre une constante apparamment. étudiant, j’ai eu un camarade de classe qui tenait le même discours. “la techno c’est pas de la musique, moi je suis ouvert mais je n’aime QUE le punk, le ska, …”. Vraiment pénible les mecs ! comme ci vous déteniez la vérité a vous tout seul.

&nbsp;

&nbsp;Ma pizza Metal (a mediter)


votre avatar

Et le pire dans tout cela, c’est que si la majorité politique change à la prochaine élection, on ne verra pas la différence dans les actes….

votre avatar

&nbsp;Exemple d’un professionnel qui a fait une vente à un client exonéré :

&nbsp;Demande de remboursement envoyée à Copie France le 3 mars 2015. Le 21 avril 2015, réponse favorable de Copie France&nbsp; qui demande au grossiste de procéder au remboursement. Le grossiste demande alors l’avoir de la copie privée auprès du constructeur…..A ce jour, le 9 juin 2015&nbsp;aucun remboursement. Nous sommes à plus de 3 mois. Cette somme à récupérer est trois fois supérieure à notre marge.

Si je vends à ce même client 15 000 tablettes ( IOS ou Androïd ) en 16 Go, cela va me faire un trou de trésorerie de 150 000 €. ( 15 000 x 10 € TTC de RPCP ). Comment faire ?

À Bruxelles, la France se fait ambassadrice du lobbying des ayants droit

  • Le rapport du professeur Pierre Sirinelli, arme de Paris

  • Revoir le partage de la valeur, comme le veulent les ayants droit

  • Accentuer la responsabilité des acteurs du Net, comme le veulent les ayants droit

  • Accentuer la lutte contre le piratage, comme le veulent les ayants droit

  • Pas touche à la territorialité, comme le veulent les ayants droit

  • Ni prolifération ni harmonisation des exceptions, comme le veulent les ayants droit

Fermer