Blizzard travaillerait sur une plateforme dédiée à l’e-sport
Soon™
Kevin Hottot
Le 10 août 2015 à 09h30
Blizzard travaillerait sur une plateforme dédiée à l’e-sport
Soon™
Société numérique
Société
2 min
Blizzard semble vouloir développer sa propre plateforme dédiée au sport électronique. L’éditeur a en effet réalisé à la fin du mois de juillet un dépôt de marque pour un tel service, une étape indispensable et importante pour ce type de projets.
Bien qu'il ne fasse pas partie des plus visibles, Blizzard est pourtant l'un des éditeurs les plus investis dans le domaine du sport électronique. Il y a quelques années, les tournois d'arène organisés sur World of Warcraft occupaient une place de choix lors de la Blizzcon. Désormais, ce sont les compétitions sur Hearthstone, Heroes of the Storm et Starcraft II qui garnissent le programme des tournois dans le monde entier. Si aucun de ces titres ne parvient à égaler les scores d'audience de Counter-Strike : Global Offensive, DOTA 2 ou de League of Legends, ils disposent quand même d'un public bien établi.
Pour accompagner l'évolution de ses jeux dans le milieu du sport électronique, Blizzard plancherait sur une plateforme dédiée à l'e-sport. C'est en tout cas ce que laisse entendre le formulaire de dépôt de marque rempli par l'éditeur à la fin du mois de juillet auprès de l'USPTO.
Il nous parle de « Compete », qui serait une « application non téléchargeable accessible par internet et fournissant des technologies permettant aux utilisateurs d'organiser et de promouvoir des tournois d'e-sport, de créer et de personnaliser des arbres et des classements pour des tournois, suivre la progression de tournoi, conserver les statistiques afférentes et publier les résultats ». Rien que ça.
Pour l'instant, l'éditeur n'a dévoilé aucune information de façon officielle sur cette plateforme. Il faudra donc certainement attendre au moins quelques mois avant d'en apprendre davantage à son sujet, peut-être en novembre lors de la prochaine Blizzcon.
Commentaires (23)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 10/08/2015 à 09h32
Youhou !!
" />
Des compètes de VH middle au Goulet
Le 10/08/2015 à 09h32
J’espère bien que ça se fera. :)
" />
ça fait quand même depuis SC1 qu’ils font des jeux compétitifs….
Go pousser HotS d’ailleurs.
Le 10/08/2015 à 09h36
Le public c’est celui de WoW quand il sait qu’il doit passer 4h avant de réussir a former un groupe de raid alors pendant ce temps la, il lance hearthstone ou heroes of the storm
" />
Le 10/08/2015 à 09h38
Nan il y a la recherche de raid maintenant
" />
Le 10/08/2015 à 09h38
Le 10/08/2015 à 09h41
Bah non ça va vite avec les 20M de joueurs connectés en même temps
" /> ²
Le 10/08/2015 à 09h42
Le 10/08/2015 à 09h52
J’achète !
Le 10/08/2015 à 09h52
j’ai envie de dire : “c’est pas trop tôt” :)
Le 10/08/2015 à 10h26
Le 10/08/2015 à 10h27
Le 10/08/2015 à 10h28
sérieux tu pourrais faire semblant de tomber dans le troll
" />
Le 10/08/2015 à 10h30
Je trollais pas ?
" />
On peut désormais troller avec les vrais chiffres maintenant
Le 10/08/2015 à 10h32
Pourquoi tu pourrais pas ?
" />
C’est même mieux :)
Le 10/08/2015 à 10h44
[…] permettant aux utilisateurs d’organiser et de promouvoir des tournois
d’e-sport, de créer et de personnaliser des arbres et des
classements pour des tournois, suivre la progression de tournoi,
conserver les statistiques afférentes et publier les résultats
Manque plus que la gestion des paris en ligne!
Bientôt on ne refera plus le monde au comptoir du “PMU du coin” mais du “Meltdown du coin”
Le 10/08/2015 à 10h58
Hey nous aussi on travaille dessus même si on est pas aussi gros que Blizzard … et que bien sûr, il ne faut pas rêver il ne vont pas ouvrir leurs API pour nous :)
Allez nous voir sur QuickContest !
C’est pour bientôt (TM Blizzard) :)
Merci !
Le 10/08/2015 à 11h12
Ouais, mais nous on aura pas le droit, parce que bli² va jamais donner ses paris en ligne a la FDJ…
Les jeux d’argent en ligne sont illégaux en France, sauf ceux de la fdj bien sur parce que c’est pas pareil tu comprends (bon/mauvais chasseur toussa toussa…).
Le 10/08/2015 à 11h28
Il ne leur manquera plus qu’un jeu intéressant pour faire de l’eSport.
" />
A moins de ressortir Brood-War des cartons.
Le 10/08/2015 à 12h01
Overwatch arrive
" />
Le 10/08/2015 à 12h16
Si Blizzard demande un agrément à l’ARJEL et qu’ils l’obtiennent, ils peuvent tout à fait gérer les paris en ligne sur les rencontres de e-sport. Ce n’est plus un monopole de la FDJ et du PMU maintenant :
http://www.economie.gouv.fr/cedef/jeux-et-paris-ligne
Bon après, vraiment pas sûr qu’on leur accorde et que les autorités françaises assimilent e-sport et sport :P
Le 10/08/2015 à 13h32
rdv en 2020
Le 10/08/2015 à 14h15
Le 10/08/2015 à 14h36
C’est toujours plus proche que la sortie de HL3.
" />
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?