La Shield Android TV de NVIDIA est disponible, dès 199,99 euros

La Shield Android TV de NVIDIA est disponible, dès 199,99 euros

Gare au prix des accessoires

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

01/10/2015
53
La Shield Android TV de NVIDIA est disponible, dès 199,99 euros

Comme prévu, la Shield Android TV de NVIDIA arrive en France, à partir de 199,99 euros. Plusieurs revendeurs l'ont d'ores et déjà en stock et certains proposent des bundles avec des accessoires, mais sans aucune remise à la clé.

Présentée officiellement en mars lors de la Game Developers Conference, la Shield est finalement disponible en stock chez plusieurs revendeurs français. Pas de surprise sur les tarifs puisqu'il s'agit exactement de ceux qui avaient été annoncés hier (voir cette actualité).

LDLC et Materiel.net proposent tous les deux la Shield Android TV de 16 Go en stock pour 199,99 euros. Même tarif chez Amazon, mais avec une disponibilité annoncée pour « bientôt » sans plus de précisions. Notez que le revendeur propose aujourd'hui une réduction de 10 euros pour toute commande de plus de 50 euros.

Si c'est la version Pro avec un disque dur hybride de 500 Go qui vous intéresse, sachez que les trois revendeurs l'ont en stock et la vendent exactement au même prix, au centime près : 299,99 euros. Comme nous l'avions déjà expliqué, cette version n'est pour autant pas spécialement intéressante, car le surcoût de 100 euros paraît trop élevé puisqu'on trouve des disques durs USB 3.0 de la même capacité pour 50/60  euros environ.

Comme prévu, plusieurs accessoires sont également disponibles. On peut ainsi acheter une manette supplémentaire Shield Wireless Controller pour 59,99 euros, une télécommande pour 54,99 euros et un support vertical pour 34,99 euros. Là encore Materiel.net et LDLC ont du stock. Amazon propose des packs et, pour l'achat de la Shield Pro (500 Go), de la télécommande et de la manette sans fil, le revendeur vous propose une remise de... 4 centimes, soit 389,93 euros l'ensemble.

Bref, la Shield est bel et bien disponible et en stock au prix annoncé et d'autres revendeurs devraient grossir la liste dans les heures qui viennent. Si la console est relativement intéressante, on regrettera tout de même que les prix des accessoires soient aussi élevés et que des remises plus conséquentes ne soient pas accordées pour l'achat d'un pack.

53
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 24

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (53)


Northernlights Abonné
Le 01/10/2015 à 12h31

Remise du siècle de 0,01%
 
Vivement qu’on puisse emuler des jeux pc, pour faire de ce type de matos qq chose de vraiment intéressant.


craftsnake
Le 01/10/2015 à 12h39

Ca a l’air pas trop mal, car pour streamer des jeux PC vers TV y’a rien pour le moment (  si on oublie la solution Raspberry..). Mais je me pose la question, cela fonctionne avec TOUT les jeux steam, Battlenet, Origin ou Uplay ? 
 
Après y’a aussi la solution du boitier Steam, à 60€ mais pouvant Stream que du steam…


atomusk
Le 01/10/2015 à 12h40

Il semble que le launcher soit disponible en beta et qu’il fonctionne sur les Nvidia Shield :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shieldcade.hyperspin&hl=fr (donc shield TV & tablet)

Donc si tu as une librairie “configurée” pour hyperspin (bon courrage pour en faire une de zero <img data-src=" />) il semble que tout marche bien.

(par contre il faut copier tous les fichiers roms/sur le disque ou un periph USB, vu que ce que j’ai vu il gere pas le reseau … et là … <img data-src=" />)


ErGo_404
Le 01/10/2015 à 12h49

C’est compatible avec n’importe quoi, du moment que tu as du Nvidia dans ton PC.


ErGo_404
Le 01/10/2015 à 12h50

Excellent cette machine. J’en achèterais bien une pour faire un media center digne de ce nom, le côté console ne m’intéresse pas plus que ça vu le catalogue.
Par contre (ou plutôt du coup ?) j’aurais préféré avoir la télécommande plutôt que la manette dans le pack, je trouve qu’elle est vendue vraiment trop cher.


atomusk
Le 01/10/2015 à 12h52

oui, je trouve aussi que le fait de mettre la télécommande à 55€ est un peu ridicule …


garn Abonné
Le 01/10/2015 à 12h55

Temporairement en rupture de stock. chez Amazon

Soit ca a eu du succès, soit ils ont commandé 2,8 pièces “au cas ou” et ont été surpris que ca parte <img data-src=" />



ca me rappelle la N gage en son temps <img data-src=" />

(certes, pas du tout pareil, l’autre étant une console, mais je sais pas pourquoi, j’ai eu une pensée pour elle)


Clapitti
Le 01/10/2015 à 12h57

C’est un problème plus complexe qu’il n’y parait cette histoire de télécommande (enfin sauf le prix, ça je sais pas <img data-src=" /> )

Quand tu regardes ce que fait Apple, pack avec la télécommande, du coup toutes les applis du store (et donc les jeux) doivent être compatibles avec cette télécommande, ça part d’une bonne intention (éviter d’acheter un jeu auquel tu ne pourrais pas jouer), mais ça limite aussi les jeux (vu la télécommande).

NVIDIA a fait le choix inverse vu que leur boitier est clairement orienté Jeux et moins média center.

Par contre question à la con, on voit un bandeau vert sur la boitier là, rassurez moi, il ne s’allume pas? (ou en option) <img data-src=" />


5133
Le 01/10/2015 à 13h00

Perso je déconseille la version à 500 GB
&nbsp;
Nvidia le dit lui-même, Marshmallow arrive bientôt sur la Shield TV, hop une carte microSD par chère dedans et après la MAJ, les applis peuvent être complètement installées dessus puis qu’Android 6.0 ne fait plus la différence entre espace interne et externe.
&nbsp;
&nbsp;https://twitter.com/nvidiashield/status/649031937076629504


craftsnake
Le 01/10/2015 à 13h13

ok merci pour ta réponse, j’attends les 1er test et je craquerais surement alors :)


Danytime
Le 01/10/2015 à 13h17

Voilà, c’est celle là que tout le monde doit avoir et qu’il faut… Adieu le reste (ceux dans leur tableau comparatif bien sur).


ErGo_404
Le 01/10/2015 à 13h19

Tu peux déjà les lire, l’appareil est sorti il y a plusieurs mois aux US, et je suppose qu’il y a déjà des Français qui l’ont eu en import avant l’heure.


pitiwazou
Le 01/10/2015 à 13h19

J’ai eu raison de prendre la 16go alors ouf ^^


ErGo_404
Le 01/10/2015 à 13h21

Oui, pour peu que cette fonctionnalité ne soit pas désactivée par Nvidia.
Mais surtout, les 500Gb c’est pour stocker du contenu, c’est quand même moins moche de l’avoir intégré plutôt qu’en disque dur externe…

Perso je préfère le modèle 16Go, les films étant stockés dans un NAS.


5133
Le 01/10/2015 à 13h23

Yes !
&nbsp;
Une demo de la possibilité sur un Nexus Player tournant sous 6.0 (Preview), ça fonctionne même avec une clé USB pour installer les apps !
&nbsp;
&nbsphttps://youtu.be/_JYdf5YaeHA?t=2m30s


Cacao
Le 01/10/2015 à 13h25






c2bf0ee354608b0d41b47f1c1 a écrit :

Mais je me pose la question, cela fonctionne avec TOUT les jeux steam, Battlenet, Origin ou Uplay ?



Tu peux même lancer l’application Remote Desktop pour accéder à ton PC ponctuellement depuis la Shield, genre si ton PC est dans ta chambre et qu’un jeu s’est mal quitté lorsque tu veux switcher sur autre chose.
Je m’en sers perso avec ma tablette Shield et c’est bien pratique quand on joue à des jeux de son PC depuis … chez quelqu’un d’autre <img data-src=" />

D’ailleurs, il arrive encore assez souvent que le système de streaming à distance déconne. Surtout sur les jeux qui ne se lancent pas en plein écran ou ceux qui disposent d’un launcher.



mrjay42
Le 01/10/2015 à 13h31

Vraiment j’ai du mal a comprendre l’interet.

Litterallement: je ne comprends pas a quoi sert ce produit.
&nbsp;
Je veux dire: si le but c’est juste de connecter un ordinateur a une télé pourquoi ne pas tout simplement prendre un cable HDMI et aussi brancher un gamepad sans fil sur le PC.
&nbsp;
Ou alors ce Shield c’est juste pour couvrir le cas ou le PC est trop eloigné de la télé…
&nbsp;
…Pitié que quelqu’un m’explique
&nbsp;
Je le precise au cas ou: y’a pas d’ironie, je comprends vraiment pas l’interet.


5133
Le 01/10/2015 à 13h33

Sur le Shield TV j’utilise aussi ça  pour avoir une interface qui regroupe tous les émulateurs que j’ai installés.
&#160https://play.google.com/store/apps/details?id=net.floatingpoint.android.arcturus
[Atomusk: url fixed]


Danytime
Le 01/10/2015 à 13h33






mrjay42 a écrit :

Vraiment j’ai du mal a comprendre l’interet.

Litterallement: je ne comprends pas a quoi sert ce produit.
 
Je veux dire: si le but c’est juste de connecter un ordinateur a une télé pourquoi ne pas tout simplement prendre un cable HDMI et aussi brancher un gamepad sans fil sur le PC.
 
Ou alors ce Shield c’est juste pour couvrir le cas ou le PC est trop eloigné de la télé…
 
…Pitié que quelqu’un m’explique
 
Je le precise au cas ou: y’a pas d’ironie, je comprends vraiment pas l’interet.

Il se trouve ou ton PC ?



mrjay42
Le 01/10/2015 à 13h36






Danytime a écrit :

Il se trouve ou ton PC ?


Beh moi j’ai un petit appart’, donc bon.
Mon PC est dans mon salon qui est aussi la piece principale de l’appart’
Et j’ai pas de télé.
&nbsp;
Cela me prive t-il du droit d’avoir une discussion dans la section des commentaires de cet articles ?
Et une fois de plus je le redis: on est tellement habitué a l’agressivité et a l’ironie que du coup j’ai bien precisé: mon message est une vraie question: je percute pas l’utilité de mettre 200€ dans un boitier qui me semble être un remplacement pour un gamepad sans fil et un cable hdmi.
Je me doute bien que j’ai pas compris un truc…mais je suis tout a fait disposé a ecouter ce que les gens ont a dire :)&nbsp;



Clapitti
Le 01/10/2015 à 13h38

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter un luxueux studio parisien de 7m² <img data-src=" />

Le boitier permet d’avoir une installation propre et simple, tout simplement. Evidemment si t’as pas de télé, un PC dans le salon, et un écran de PC en guise de télé, là ça ne sert à rien. <img data-src=" />


Danytime
Le 01/10/2015 à 13h38

Mais il n’y a aucune aggrésivité et d’ironie. Mais avant de t’expliquer il nous faut des informations ^^


Himurai
Le 01/10/2015 à 13h40






mrjay42 a écrit :

Beh moi j’ai un apart, donc bon.
Mon PC est dans mon salon.
Et j’ai pas de télé.
&nbsp;
Cela me prive t-il du droit d’avoir une discussion dans la section des commentaires de cet articles ?
Et une fois de plus je le redis: on est tellement habitué a l’agressivité et a l’ironie que du coup j’ai bien precisé: mon message est une vraie question: je percute pas l’utilité de mettre 200€ dans un boitier qui me semble être un remplacement pour un gamepad sans fil et un cable hdmi.
Je me doute bien que j’ai pas compris un truc…mais je suis tout a fait disposé a ecouter ce que les gens ont a dire :)&nbsp;


Dans mon cas, j’envisage ce genre de produit pour remplacer un ordi portable collé à ma télé qui me sert de media center.
&nbsp;
&nbsp;Les nuc sont sympas mais très cher pour ce que c’est. J’ai acheté un raspberry pi 2, je me colle au parémétrage ce week-end mais si ça ne me va pas, la shield tv ça a l’air d’être exactement ce qu’il me faut pour lire des films depuis le nas sur ma tv avec une interface pas dégueu (parce que celle de Sony en natif est juste imbitable). Et si en plus je peux jouer à un ou deux jeux de temps en temps, c’est tout bénèf (ce qui ne sera pas possible sur le pi).
&nbsp;
Et le portable à côté de la télé c’est un peu chiant parce que c’est pas très joli. Même si ça fait plutôt bien le taf.&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;Reste aussi la possibilité d’un wd tv ou autre mais, pour en avoir eu, c’est pas ce qu’il y a de plus fiable et niveau paramétrage c’est souvent assez peu développé.



5133
Le 01/10/2015 à 13h40

Elle fonctionne avec mon Harmony Hub :) (y a un port IR ou tu peux simuler un clavier BT)


pitiwazou
Le 01/10/2015 à 13h40






zogG a écrit :

Tout le monde n’a pas la chance d’habituer un luxueux studio parisien de 7m² <img data-src=" />

Le boitier permet d’avoir une installation propre et simple, tout simplement. Evidemment si t’as pas de télé, un PC dans le salon, et un écran de PC en guise de télé, là ça ne sert à rien. <img data-src=" />


Exactement, là ou j’ai 2 appareils (chromecast et WDTV), je n’en aurai plus qu’un plus performant et qui fait plus de choses.



5133
Le 01/10/2015 à 13h44

Idem, utilisé à 80% pour Kodi, bien paramétré, même madame trouve ça hyper simple (un des activités de ma Logitech Harmony)
&nbsp;
Ca fait aussi Chromecast et ça se lance directement + quelques jeux (Hotline Miami 1 et 2, etc)


mrjay42
Le 01/10/2015 à 13h45

Ok, merci pour vos reponses les gens :)

Du coup, le boitier permet de faire tourner un jeu sur un PC principal et de “streamer” depuis ce PC principal vers le shield et ainsi de jouer sur une télé.
Par contre, cette solution de “streaming” fonctionne a l’aide d’un soft proprietaire nVidia ?

Du coup ca marchera pas avec tous les jeux, si ? (un peu comme le nVidia share ou le truc de nVidia pour faire de la capture d’ecran en jeu (dont j’ai oublié le nom) qui ne marche que sur certains jeux)
&nbsp;
Eventuellement le boitier pourrait etre interessant pour les “vrais” streamer pour faire de la capture de video/sons ?&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;EDIT:
&nbsp;Desole si mes questions sont debiles…
&nbsp;Mais ca fait un moment que je suis l’actualité du Shield sur NextInpact et toutes ces questions se sont entassées dans ma tête <img data-src=" />


5133
Le 01/10/2015 à 13h48

Avec une carte graphique Nvidia, tu peux gratuitement streamer tous les jeux de ton PC vers la Shield TV.
&nbsp;
&nbsp;Et y a la solution Nvidia ou c’est 10€ par mois via leurs serveurs et des jeux récents.


seboquoi
Le 01/10/2015 à 13h48

Vous oubliez aussi que c’est sous Android TV.

Donc Kodi tourne, Netflix aussi et c’est compatible Chromecast.

En gros t’as un mediacenter ultra polyvalent outre les possibilité gaming dont Nvidia fait la promotion.


Ashuura Abonné
Le 01/10/2015 à 13h50

Quelqu’un a des nouvelles d’une éventuelle Shield Tablet 2?
&nbsp;
Je comptais me prendre la tablet première du nom mais Nvidia semble ne plus la proposer (est-ce dû au rappel géant pour cause de batterie défectueuse?).


Cashalow
Le 01/10/2015 à 13h55

Le stream ne marche qu’avec Windows et les cartes graphiques au dessus de la 650+. C’est bien dommage je trouve, je préfère la solution de Steam qui marche avec tous les systèmes et sans discrimination de modèle de carte graphique :/


atomusk
Le 01/10/2015 à 13h56

Par contre du coup tu n’as pas la reconnaissance vocale … (apres c’est pas indispensable non plus <img data-src=" />).

Mais bonne nouvelle la télécommande infraroute <img data-src=" />


coket Abonné
Le 01/10/2015 à 14h01






zogG a écrit :

Par contre question à la con, on voit un bandeau vert sur la boitier là, rassurez moi, il ne s’allume pas? (ou en option) <img data-src=" />



&nbsp;Il doit bien souligner le moindre grain de poussière venant se poser sur la bête&nbsp;<img data-src=" />



5133
Le 01/10/2015 à 14h03

Sinon il y a Moolight :&nbsphttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.limelight
&nbsp;
&nbsp;Compatible Android TV mais j’ai jamais testé (tjrs limité à Nvidia en revanche)


5133
Le 01/10/2015 à 14h07

Elle vient d’être testée sur Clubic tient, ça peut être désactivé :P
&nbsp;
&nbsphttp://img.clubic.com/08189256-photo-nvidia-shield-android-tv-gui-14.jpg


Chamaloxxx
Le 01/10/2015 à 14h07






mrjay42 a écrit :

Beh moi j’ai un petit appart’, donc bon.
Mon PC est dans mon salon qui est aussi la piece principale de l’appart’
Et j’ai pas de télé.
&nbsp;
Cela me prive t-il du droit d’avoir une discussion dans la section des commentaires de cet articles ?
Et une fois de plus je le redis: on est tellement habitué a l’agressivité et a l’ironie que du coup j’ai bien precisé: mon message est une vraie question: je percute pas l’utilité de mettre 200€ dans un boitier qui me semble être un remplacement pour un gamepad sans fil et un cable hdmi.
Je me doute bien que j’ai pas compris un truc…mais je suis tout a fait disposé a ecouter ce que les gens ont a dire :)&nbsp;


Un ordinateur “puissant”, avec une bonne carte graphique et de l’espace pour qu’il supporte le gros ventilo et les options c’est moche. Ou c’est gros. Ou les deux.
&nbsp;Là tu as un tout petit truc à glisser sous (ou derrière) la télé, qui va rendre tous les services spécifiques à la télé, media center and co, et dont l’interface est pensée pour la télé (pour le canapé, vautré comme une merde avec juste une télécommande/une manette dans les mains).

&nbsp;Mais il n’y a pas que le cas d’avoir des pièces différentes pour bosser et mater la télé : si tu es plusieurs dans le foyer, c’est pas idiot d’avoir une machine dédiée à la télé pour éviter de cannibaliser un ordinateur qui peut servir à bosser/glander en même temps.
&nbsp;

&nbsp;Bref, c’est un engin dédié à un usage qui permet de démultiplier le potentiel informatique du foyer (un Nas qui centralise les vidéos/photos/zik sera lisible de la télé ET de l’ordi, encore deux usages possible et pratique quand on est plusieurs dans la maison).
&nbsp;
&nbsp;Je devrais le recevoir demain.



Cashalow
Le 01/10/2015 à 14h07

Ouais c’est exactement les même limitations que je mentionnais (et qui me gênent)&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;Quand je parlais &nbsp;de la limitation Windows, c’était pour l’hôte, pardon.&nbsp;


MrOut
Le 01/10/2015 à 14h14

T’as le Steam Link (disponible dans quelques semaines).
&nbsphttp://store.steampowered.com/universe/link
Si tu possèdes une carte NVidia sur ton PC gamer, &nbsp;tu peux streamer avec Moonlight (anciennement Limelight):
http://moonlight-stream.com/
Et au pire, tu peux streamer via Steam en le lançant et en te connectant à ton compte sur deux PC de ton réseau local (ton PC Gamer et un autre PC branché sur la télé)http://store.steampowered.com/streaming/?l=french
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;(Note qu’en ajoutant un “jeu non-Steam” en raccourci tu devrais pouvoir streamer n’importe quoi (sous réverves de quelques bugs)).


Tarvos
Le 01/10/2015 à 14h49

Question aux spécialistes, ça peut se brancher sur un moniteur ou faut une TV&nbsp; HDMI ?
&nbsp;
Parce-que pour le prix je trouve ce produit intéressant.
&nbsp;


kof2006
Le 01/10/2015 à 14h59

“version Pro avec un disque dur hybride de 500 Go (…) on trouve des disques durs USB 3.0 de la même capacité pour 5060&nbsp;&nbsp;euros environ.”
&nbsp;
C’est plutot 1 To qui est à 5060 € sur amazon. 500 Go c’est 39€ !
&nbsp;


&nbsp;Je me demande si on peut mettre un disque dur interne nous-même, ça ne coute plus rien.


Krutors
Le 01/10/2015 à 15h07

Un moniteur ca peux le faire…en HDMI bien sûr <img data-src=" />


Reparateur
Le 01/10/2015 à 16h08

j’vois pas trop l’intérêt de cette console en france
&nbsp;

&nbsp;un freebox fait la même chose et un câble HDMI suffit pour steamer tout et pas seulement du PC équipé NVIDIA (chose assez ridicule si tu viens à changer de configue pour raison X ou Y)
&nbsp;

&nbsp;


Reparateur
Le 01/10/2015 à 16h13






Himurai a écrit :

Dans mon cas, j’envisage ce genre de produit pour remplacer un ordi portable collé à ma télé qui me sert de media center.
&nbsp;
&nbsp;Les nuc sont sympas mais très cher pour ce que c’est. J’ai acheté un raspberry pi 2, je me colle au parémétrage ce week-end mais si ça ne me va pas, la shield tv ça a l’air d’être exactement ce qu’il me faut pour lire des films depuis le nas sur ma tv avec une interface pas dégueu (parce que celle de Sony en natif est juste imbitable). Et si en plus je peux jouer à un ou deux jeux de temps en temps, c’est tout bénèf (ce qui ne sera pas possible sur le pi).
&nbsp;
Et le portable à côté de la télé c’est un peu chiant parce que c’est pas très joli. Même si ça fait plutôt bien le taf.&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;Reste aussi la possibilité d’un wd tv ou autre mais, pour en avoir eu, c’est pas ce qu’il y a de plus fiable et niveau paramétrage c’est souvent assez peu développé.


pourquoi ne pas utiliser la box télé de ton provider?&nbsp;



Clapitti
Le 01/10/2015 à 16h19

Et des rallonges USB pour le clavier/souris/pad, ou câbler la maison en ethernet et faire de l’HDMIoverIP/USBoverIP, mais bon c’est pas 200$ là.


Patch Abonné
Le 01/10/2015 à 16h52






Reparateur a écrit :

un freebox fait la même chose

Je ne trouve pas l’option du stream sur ma Revo, comment on le fait?


Reparateur a écrit :

et un câble HDMI suffit pour steamer tout et pas seulement du PC équipé NVIDIA (chose assez ridicule si tu viens à changer de configue pour raison X ou Y)

Quand le PC n’est pas trop loin, en effet. Pour ceux qui ne peuvent le rapprocher, plus difficile.



kgersen
Le 01/10/2015 à 17h52

non une Freebox ne fait pas la meme chose.
C’est le jour et la nuit entre la Freebox Mini et la Shield: cpu 4x plus puissant et gpu 20x plus puissant
&nbsp;
La plupart des bons jeux Shield ne tournent pas sur la Freebox. et bien sur le strfeaming NVidia ne marche pas sur la Freebox.
&nbsp;
L’OS, Android TV, est vraiment le seul truc qu’elles ont en commun.
&nbsp;
La Shield supporte aussi Netflix en 4K ce que le Freebox ne fait toujours pas (et ne fera peut-etre jamais vu son hardware faiblard).


dualboot
Le 01/10/2015 à 18h18

Ça a de la gueule mais ça sert à rien si ce n’est à vous faire les poches avec du cloud chez eux.


Himurai
Le 01/10/2015 à 18h52

Et puis en Belgique les possibilités sont moindre avec les box.

On peut mettre racorder un dd USB mais après, c’est à peu près tout ^^


bamaskid
Le 01/10/2015 à 20h38

Si ce truc est compatible (et il devrait l’être) avec le service GEFORCE NOW qui commence à partir….&nbsp;
Sous réserve que vous ayez une connection décente (&gt;50Mbps) et une TV…. à vous tous les jeux du catalogue en qualité max SANS avoir besoin d’un PC qui tourne chez vous en fond. Stream direct depuis LEURS machines.

Le Netflix du gamer à $8 par mois.&nbsp;&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;http://venturebeat.com/2015/09/30/nvidia-finally-launches-geforce-now-cloud-gami…


Krutors
Le 02/10/2015 à 00h24

Apparament GeForce Now est bon sur le papier, mais d’après Clubic il ne semble pas utilisable si les FAI ferment les vannes aux heures de pointes…alors bon, à ce niveau là, 1 ou 100 Mb/s ne fait pas grandes différence malheureusement :(


Reparateur
Le 02/10/2015 à 09h47






kgersen a écrit :

non une Freebox ne fait pas la meme chose.
C’est le jour et la nuit entre la Freebox Mini et la Shield: cpu 4x plus puissant et gpu 20x plus puissant
&nbsp;
La plupart des bons jeux Shield ne tournent pas sur la Freebox. et bien sur le strfeaming NVidia ne marche pas sur la Freebox.
&nbsp;
L’OS, Android TV, est vraiment le seul truc qu’elles ont en commun.
&nbsp;
La Shield supporte aussi Netflix en 4K ce que le Freebox ne fait toujours pas (et ne fera peut-etre jamais vu son hardware faiblard).


un cable HDMI fait le streaming ^^&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;



Reparateur
Le 02/10/2015 à 09h56






Patch a écrit :

Je ne trouve pas l’option du stream sur ma Revo, comment on le fait?
Quand le PC n’est pas trop loin, en effet. Pour ceux qui ne peuvent le rapprocher, plus difficile.


perso j’ai tiré un cable de 10 mètre sans soucis
&nbsp; 15 doit passer aussi
&nbsp;

&nbsp;après je suis sur qu’il existe des boitier de transfert video sans file qui non pas besoin de NVIDIA et que seront compatible avec tout appareil avec des sortie video



Reparateur
Le 02/10/2015 à 09h57






zogG a écrit :

Et des rallonges USB pour le clavier/souris/pad, ou câbler la maison en ethernet et faire de l’HDMIoverIP/USBoverIP, mais bon c’est pas 200$ là.


clavier souris sans fil ça existe quand même ^^
&nbsp; après si c’est ta maison le plus simple est de toute cabler
&nbsp;
quitte à faire les chose autant les faire bien :)