BeeWi : robinet de jardin et diffuseur d'huiles essentielles connectés à 59 euros

BeeWi : robinet de jardin et diffuseur d’huiles essentielles connectés à 59 euros

Mot d'ordre : diversification

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSciences et espace

18/01/2016
35
BeeWi : robinet de jardin et diffuseur d'huiles essentielles connectés à 59 euros

BeeWi étend sa gamme d'objets connectés et se lance dans deux nouveaux secteurs : un robinet d'extérieur pour le jardinage et un diffuseur d'huiles essentielles qui mesure également la qualité de l'air. Dans les deux cas, on peut les gérer depuis son smartphone.

BeeWi propose depuis plusieurs mois maintenant de nombreuses ampoules connectées. Contrairement à des modèles comme les Hue de Philips, il est possible de les piloter directement via Bluetooth, ou bien de passer par un pont (vendu en supplément) afin d'y accéder par Internet. Le fabricant profitait du CES de Las Vegas pour dévoiler de nouveaux produits, qui reprennent le même principe de fonctionnement. 

Robinet et station de mesure de la qualité de l'air connecté

On retrouve tout d'abord un robinet d'eau d'extérieur connecté. Comme son nom l'indique, il est possible de l'ouvrir et de le fermer directement depuis son smartphone. Pour la production, le constructeur nous précise qu'il s'est rapproché de Solem, un spécialiste des produits de jardinage

Ce dernier s'occupe de la coque du produit, tandis que BeeWi gère la partie matérielle. Il n'est pas encore question de mesurer la quantité d'eau utilisée, mais c'est une évolution qui pourrait arriver dans un second temps nous confirme un des représentants du fabricant.

Avec un autre partenaire, BeeWi a mis sur pied un diffuseur d'huiles essentielles (par ionisation) connecté, qui fait également office de capteur de température, d'humidité et de qualité de l'air, un peu dans la même veine que la station météo de Netatmo

Le fabricant souhaite continuer à se diversifier

Les deux nouveaux produits sont annoncés au même prix : 59 euros, une limite que le fabricant souhaite ne pas dépasser autant que possible. Ils arriveront d'ici quelques mois dans le commerce. Dans tous les cas, BeeWi ne compte pas en rester là et d'autres partenariats pourraient voir le jour prochainement afin de proposer de nouveaux objets connectés dans de nombreux domaines.

BeeWiBeeWi
Crédits : Sébastien Gavois (licence : CC by SA 3.0)

35
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Tout plus mieux qu'avant

09:30Hardware 0
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

CyberCom'

09:06Sécurité 5
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

Des mini datacenters… Ouais une baie quoi ?

19:03HardwareInternet 2

Sommaire de l'article

Introduction

Robinet et station de mesure de la qualité de l'air connecté

Le fabricant souhaite continuer à se diversifier

Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hardware 0
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécurité 5

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

0
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardwareInternet 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IA et algorithmesSociété numérique 41

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA et algorithmes 18
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitInternet 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société numérique 4
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitInternet 2

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

0

Le poing Dev – round 6

Next 142

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 7
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA et algorithmes 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Sciences et espace 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hardware 6

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

0
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

651e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Internet 30
Bannière de Flock avec des bomes sur un fond rouge

#Flock, le grand remplacement par les intelligences artificielles

Flock 34
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #9 : LeBrief 2.0, ligne édito, dossiers de fond

Next 63
Pilule rouge et bleue avec des messages codés

Encapsulation de clés et chiffrement d’enveloppes

Sécurité 31
Empreinte digital sur une capteur

Empreintes digitales : les capteurs Windows Hello loin d’être exemplaires

Sécurité 20

#LeBrief : succès du test d’Ariane 6, réparer plutôt que remplacer, Broadcom finalise le rachat de VMware

0

Hébergeurs, éditeurs, espaces de conversation ? La difficile régulation des réseaux sociaux

Réseaux sociauxSociété numérique 23
Puces en silicium

Silicium : un matériau indispensable et omniprésent, mais critique

HardwareSciences et espace 25
Panneau solaire bi-face Sunology Play

Panneaux solaires en autoconsommation : on décortique le kit Play de Sunology

Hardware 27
The eyes and ears of the army, Fort Dix, N.J.

Un think tank propose d’autoriser les opérations de « hack back »

Sécurité 13

#LeBrief : Ariane 6 sur le banc de test, arrestation algorithmique, entraînement d’IA par des mineurs

0
Logo de Google sur un ordinateur portable

Chrome : Google corrige plusieurs failles sévères, dont une déjà exploitée

Logiciel 0

vieux téléphones portables

Des cadres supérieurs invités à n’utiliser que des téléphones jetables à Hong Kong

Sécurité 11

La Dreamcast de Sega fête ses 25 ans

Hardware 10

Pilule rouge et bleue avec des messages codés

Démantèlement d’un groupe ukrainien de rançongiciels

Sécurité 2

Commentaires (35)


MacGuiPro
Il y a 8 ans

Au début j’ai cru à un super concept, le diffuseur d’huiles essentielles dans un robinet de jardin. Et puis en fait non, ce ne sont que deux valves “intelligentes”.

 Perso je n’accorde pas beaucoup d’intérêt à ces capteurs intelligents. J’ai bien un capteur Nest (parce que c’est mieux que le truc de base qui sonne à 2h du matin pour le fun), mais c’est plus pour le côté détecteur de bonne facture que pour le côté connecté.


anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860
Il y a 8 ans

C’est tellement dans l’air du temps, utile, écolo, simple, recyclable, fabriqué localement, de qualité, facile à réparer, solide et durable… <img data-src=" />


WereWindle
Il y a 8 ans






Sebastien a écrit :

BeWii propose depuis plusieurs mois maintenant


Message subliminal. je croyais que c’était Kevin, le fanboy Nintendo <img data-src=" />

<img data-src=" /> (je signale mais la coquille était rigolote)



MuadJC
Il y a 8 ans






gwado a écrit :

fabriqué localement, de qualité, facile à réparer, solide et durable… <img data-src=" />

source?

ou <img data-src=" /> ?

ps: je connais déjà la réponse.



XXC Abonné
Il y a 8 ans






MacGuiPro a écrit :

Au début j’ai cru à un super concept, le diffuseur d’huiles essentielles dans un robinet de jardin. Et puis en fait non, ce ne sont que deux valves “intelligentes”.

&nbsp;Perso je n’accorde pas beaucoup d’intérêt à ces capteurs intelligents.

Aucune intelligence. Il y a quelques années, le terme approprié était : telecommandé.

Concernant le diffuseur d’huile d’huiles essentielles, il est rigolo de voir un produit polluant mesurant la qualité de&nbsp; l’air qu’il va polluer. Si il était vraiment intelligent, il ne diffuserait rien.<img data-src=" />



MacGuiPro
Il y a 8 ans

&nbsp;Il y a dix ans on commençait déjà à parler dans l’industrie de capteurs “intelligents”. C’était de la domotique pour les centrales nuculéaires à l’époque. Etant du côté des autorités certifieuses, et étant une grosse flemmasse de nature, je préférais une bonne vieille valve sans serveur web intégré. <img data-src=" />


PtaH
Il y a 8 ans

Quelqu’un saurait s’il existe des “gadgets connectés” dans le domaine de l’aquariophilie déja?


tica68
Il y a 8 ans

gwado a écrit :
C’est tellement dans l’air du temps, utile, écolo, simple, recyclable, fabriqué localement, de qualité, facile à réparer, solide et durable… <img data-src=" />

+1 <img data-src=" />


Sinon c’est quoi l’utilité d’un robinet de jardin connecté ?
Le truc que toute la famille est susceptible d’utiliser, faudra un smartphone pour chacun ? <img data-src=" />
J’te jure cette société de feignasse qu’on est en train de nous pondre … <img data-src=" />
&nbsp;


zébulon
Il y a 8 ans

j’ai mal lu, et… <img data-src=" />


cygnusx
Il y a 8 ans

le robinet a peu d’avantages sur un robinet programmable si il n’y a pas aussi un capteur d’humidité connecté dans le sol


PtaH
Il y a 8 ans






zébulon a écrit :

j’ai mal lu, et… <img data-src=" />




Et j’ai peur de demander ce que tu avais compris <img data-src=" />



anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860
Il y a 8 ans

Sarcasme. :)

Ça m’attriste de voir ce genre de new (et le fait qu’elle soit relayer aussi) dont l’objet n’a aucune utilité ni aucun intérêt pour personne.
&nbsp;
Hier, il fallait une nouvelle startup de réseau social, aujourd’hui on connecte tout mais dans le seul but de faire du profit et non “d’apporter quelque chose de censé”.
Alors on trouve un objet non connecté, on le barde de capteurs, on obtient des aides publiques, on fait une levée de fonds, on fabrique tout en Asie du sud-est et on vend ça en indiquant qu’il faut absolument s’en procurer un, que c’est révolutionnaire.
C’est la recette parfaite de l’inutile, de la mode et du marketing dont le seul objectif est d’enrichir quelques personnes.
Si ça n’avait pas de conséquences directes sociales et environnementales (entre autres), pourquoi pas, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Sauf que tout le monde sait que ce n’est pas le cas !
&nbsp;Mais on fait comme si de rien n’était.
&nbsp;
J’aimerai bien l’avis de NextInpact sur ce genre de sujet. Parce que si on s’arrête à l’info, c’est toujours intéressant mais quand est-il des conséquences ? Est-ce pas plus utile de mettre en avant les objets connectés qui apportent réellement du progrès ?


cygnusx
Il y a 8 ans






gwado a écrit :

Sarcasme. :)

Ça m’attriste de voir ce genre de new (et le fait qu’elle soit relayer aussi) dont l’objet n’a aucune utilité ni aucun intérêt pour personne.
&nbsp;
Hier, il fallait une nouvelle startup de réseau social, aujourd’hui on connecte tout mais dans le seul but de faire du profit et non “d’apporter quelque chose de censé”.
Alors on trouve un objet non connecté, on le barde de capteurs, on obtient des aides publiques, on fait une levée de fonds, on fabrique tout en Asie du sud-est et on vend ça en indiquant qu’il faut absolument s’en procurer un, que c’est révolutionnaire.
C’est la recette parfaite de l’inutile, de la mode et du marketing dont le seul objectif est d’enrichir quelques personnes.
Si ça n’avait pas de conséquences directes sociales et environnementales (entre autres), pourquoi pas, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Sauf que tout le monde sait que ce n’est pas le cas !
&nbsp;Mais on fait comme si de rien n’était.
&nbsp;
J’aimerai bien l’avis de NextInpact sur ce genre de sujet. Parce que si on s’arrête à l’info, c’est toujours intéressant mais quand est-il des conséquences ? Est-ce pas plus utile de mettre en avant les objets connectés qui apportent réellement du progrès ?


Pour un jardin ou des balcons des capteurs dans la terre relié a un arrosage automatique reste une bonne idée



paskal441
Il y a 8 ans

un diffuseur d’huile essentiel qui mesure la qualité de l’air. Ils sont comiques!
Dès que tu rajoutes quelque chose dans l’air, et même si c’est à base de produit naturel, tu pollues l’air. Il n’y a pas d’huile essentiel dans l’air normalement.
&nbsp;En tant qu’asthmatique, je peux affirmer que c’est complètement absurde. Si tu veux purifier ton air intérieur, tu aères!


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Il y a 8 ans

J’ai hâte de voir les plantes connectées arriver sur le marché.


Fantassin
Il y a 8 ans

Made in China 2.0


anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860
Il y a 8 ans

Tout à fait ! Il y a beaucoup de choses intéressantes.
&nbsp;
Pour répondre à ta problématique, sache qu’il existe l’arrosoir, c’est très pratique et même plaisant d’être dans son jardin.
Si on part en vacances, il y a les voisins/amis ou des systèmes mécaniques.
&nbsp;
Si la surface est grande c’est qu’on a un golf ou qu’on est horticulteur.

:)


cygnusx
Il y a 8 ans






gwado a écrit :

Tout à fait ! Il y a beaucoup de choses intéressantes.
&nbsp;
Pour répondre à ta problématique, sache qu’il existe l’arrosoir, c’est très pratique et même plaisant d’être dans son jardin.
Si on part en vacances, il y a les voisins/amis ou des systèmes mécaniques.
&nbsp;
Si la surface est grande c’est qu’on a un golf ou qu’on est horticulteur.

:)


exact&nbsp;L’arrosoir c’est sympa pour le jardin des minipouces&nbsp;de la meme facon il y a le soleil qui peut remplacer une montre. Les escaliers pour remplacer les ascenseurs et le barbecue pour remplacer les plaques de cuisson.

&nbsp;



eb303 Abonné
Il y a 8 ans






paskal441 a écrit :

Si tu veux purifier ton air intérieur, tu aères!


Mmm, sauf à Paris, où tu fais juste rentrer la pollution de dehors… <img data-src=" /> Ah oui, et sauf chez moi aussi, où tu n’aères pas, tu inondes. <img data-src=" /> (mais bon, ça a l’air de se calmer là… <img data-src=" /> )



anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Il y a 8 ans

Tu dois quand même changer l’eau de ton appartement tous les jours, sinon ça stagne et la légionellose s’installe. <img data-src=" />


picatrix
Il y a 8 ans

finalement avec leur robinet connecté et leur diffuseur de parfums ils n’ont fait que copier la nature.

En effet quand tu veux arroser ton jardin tu pisse un coup sur les rosiers et quand tu veux parfumer ton intérieur tu lâche une caisse.

rien de bien nouveau finalement…


JusticeRage Abonné
Il y a 8 ans

Eh ben alors, NextInpact, on fait dans le publi-rédactionnel ?
Je ne vais pas mentir, c’est une sacré déception.


anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 8 ans






SniperZwolf a écrit :

Eh ben alors, NextInpact, on fait dans le publi-rédactionnel ?
Je ne vais pas mentir, c’est une sacré déception.



C’est aussi mon impression depuis quelques mois…



anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860
Il y a 8 ans

Si on s’arrête à l’idée, ouais, je suis d’accord avec toi.
Si on réfléchit plus loin (désolé), au fait que nous sommes 7 milliards (presque 8), que les ressources sont limitées et que nous sommes nuls en recyclage, ce genre de gadget est inutile.

En revanche, je ne suis pas ok avec tes comparaisons.
L’ascenseur est très utile quand il s’agit de monter un certain nombre d’étages, si on est handicapé physique ou si on a des choses lourdes à porter.
Parce que les escaliers restent une invention géniale !! J’ai vécu au 5° étage sans ascenseur pendant 2 ans, je t’avoue qu’on s’y fait et on n’y pense plus.

Pour la montre, elle ne pollue pas autant qu’un ascenseur et il y a de nombreuses qui sont mécaniques et facilement réparables.

Pour le barbecue ou la plaque de cuisson, je te conseille de manger moins de viande. Il faut 15kg de céréales pour 1kg de bœuf. Manger moins et de la meilleure viande (au barbecue ou avec plaque de cuisson, comme tu veux), ça change déjà la donne. Si on mangeait autant de viande que les américains ou les argentins, on ne pourrait être que 2 milliards sur terre.

Bref, je remets pas en question l’intérêt des gadgets BeeWi, ni des innovations en tant que telles mais leur rapport utilité/conséquences.

Regarde ce que dit BeeWi :
“Les deux nouveaux produits sont annoncés au même prix : 59 euros, une limite que le fabricant souhaite ne pas dépasser autant que possible.”
L’important est le prix ! Ça laisse présager un bel avenir pour celles et ceux qui vont fabriquer leurs produits révolutionnaires/indispensables/innovants/blabla…


ForceRouge Abonné
Il y a 8 ans






gwado a écrit :

Sarcasme. :)

Ça m’attriste de voir ce genre de new (et le fait qu’elle soit relayer aussi) dont l’objet n’a aucune utilité ni aucun intérêt pour personne.
&nbsp;
Hier, il fallait une nouvelle startup de réseau social, aujourd’hui on connecte tout mais dans le seul but de faire du profit et non “d’apporter quelque chose de censé”.
Alors on trouve un objet non connecté, on le barde de capteurs, on obtient des aides publiques, on fait une levée de fonds, on fabrique tout en Asie du sud-est et on vend ça en indiquant qu’il faut absolument s’en procurer un, que c’est révolutionnaire.
C’est la recette parfaite de l’inutile, de la mode et du marketing dont le seul objectif est d’enrichir quelques personnes.
Si ça n’avait pas de conséquences directes sociales et environnementales (entre autres), pourquoi pas, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Sauf que tout le monde sait que ce n’est pas le cas !
&nbsp;Mais on fait comme si de rien n’était.
&nbsp;
J’aimerai bien l’avis de NextInpact sur ce genre de sujet. Parce que si on s’arrête à l’info, c’est toujours intéressant mais quand est-il des conséquences ? Est-ce pas plus utile de mettre en avant les objets connectés qui apportent réellement du progrès ?



Tu sais, aujourd’hui, une usine de 10 personnes peuvent nourrir des dixaines de milliers de personne. Une centrale nucléaire gérée par quelques dixaines de personnes peuvent éclairer des centaines de milliers de foyer. On peut aujourd’hui être nourrit et chauffé pour que dalle.
Tout le reste, c’est du passe-temps pour occuper nos vies.



anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860
Il y a 8 ans

Nos vies de “riches” occidentaux, oui.

&nbsp;Pour la centrale, tu oublies (je suppose involontairement) les personnes qui vont chercher l’uranium dans les mines, les services qui sont liés à ces activités (construction, hôpitaux, militaires). Inutile de rappeler les sommes astronomiques liées à l’énergie. Il faut sécuriser le Niger pour avoir son uranium. Construire les centrales. Les démanteler coûte tellement cher que ça ne se fera jamais. Et sécuriser les déchets radioactifs pendant des dizaines d’années (des millénaires, normalement, mais bon…).
Oui, la lumière ne vient pas juste en appuyant sur un bouton.

Concernant l’usine à 10 personnes, ce n’est pas voir plus loin que le bout de son nez. Si elles sont 10, c’est qu’elle est certainement automatisée (qui construit les robots ? Et avec quoi ?).&nbsp; Et la matière première vient d’où ? Et qui achemine la production (et la mp aussi) ? Et depuis/vers quelle destination ?

“On peut aujourd’hui être nourrit et chauffé pour que dalle.”
Cette vision est bien l’un des problèmes majeurs. Croire que tout vient quasi gratuitement et sans conséquence.
Ton jambon n’est pas un petit jambon devenu grand et qui s’est emballé tout seul…

:)


macadoum
Il y a 8 ans

Comme mes camarades du haut, je trouve qu’il a de plus en plus une drôle d’odeur autour de certains articles. Et ne me dites pas que c’est de l’information quand 90 % des gens s’en battent les c*****es de ce genre de produit.
On est clairement dans du marketing (sponsorisé ?) pour créer un marché là où il n’y en a pas.

Bref, passez un pschiit d’huiles essentielles dans la rédac et vérifiez la qualité de l’air au bureau.


JusticeRage Abonné
Il y a 8 ans

J’ai contacté la rédaction par e-mail, et ils m’ont assuré que le “native advertising” est contraire à leurs principes (et par conséquent que cet article n’en est pas).


cygnusx
Il y a 8 ans






gwado a écrit :

Si on s’arrête à l’idée, ouais, je suis d’accord avec toi.
Si on réfléchit plus loin (désolé), au fait que nous sommes 7 milliards (presque 8), que les ressources sont limitées et que nous sommes nuls en recyclage, ce genre de gadget est inutile.

En revanche, je ne suis pas ok avec tes comparaisons.
L’ascenseur est très utile quand il s’agit de monter un certain nombre d’étages, si on est handicapé physique ou si on a des choses lourdes à porter.
Parce que les escaliers restent une invention géniale !! J’ai vécu au 5° étage sans ascenseur pendant 2 ans, je t’avoue qu’on s’y fait et on n’y pense plus.

Pour la montre, elle ne pollue pas autant qu’un ascenseur et il y a de nombreuses qui sont mécaniques et facilement réparables.

Pour le barbecue ou la plaque de cuisson, je te conseille de manger moins de viande. Il faut 15kg de céréales pour 1kg de bœuf. Manger moins et de la meilleure viande (au barbecue ou avec plaque de cuisson, comme tu veux), ça change déjà la donne. Si on mangeait autant de viande que les américains ou les argentins, on ne pourrait être que 2 milliards sur terre.

Bref, je remets pas en question l’intérêt des gadgets BeeWi, ni des innovations en tant que telles mais leur rapport utilité/conséquences.

Regarde ce que dit BeeWi :
“Les deux nouveaux produits sont annoncés au même prix : 59 euros, une limite que le fabricant souhaite ne pas dépasser autant que possible.”
L’important est le prix ! Ça laisse présager un bel avenir pour celles et ceux qui vont fabriquer leurs produits révolutionnaires/indispensables/innovants/blabla…


tu résume bien la situation &nbsp;l’ascenseur est utile si : on est handicapé/ on habite en étage élevé etc.

De la même façon un système d’arrosage connecté est utile si on a une grande surface et des plantes demandant des débits d’eau divers.

Beaucoup d’objet connecté sont un peu gadget mais celui la a une application d’autant que le but premier est d’économiser l’eau.

Barbecue ne signifie pas forcément viande meme si je te l’accorde c’est souvent le cas mais la on s’éloigne du sujet.

Donc pour résumer ma pensée une arroseur connecté est intéressant si les conditions ci dessus sont réunies et si il est relié a des capteurs disant quand on doit arroser afin d’économiser l’eau et favoriser le développement de la plante.



anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860
Il y a 8 ans

Je suis d’accord.
Malheureusement, on (les entreprises) a tendance à vouloir populariser (rendre banal / “démocratiser”) des produits à utilisation spécifique, professionnelle ou pour cas particuliers, toujours surdimensionnés en fonctionnalités.
Si ça rapporte beaucoup plus (uniquement pour un très petit nombre de personnes), les conséquences sociales/environnementales sont aussi démultipliées (pour tous) !
&nbsp;
Et, si je me trompe pas, NextInpact est un site technologique généraliste, pas dédié aux professionnels (semi-pro) du jardinage.


anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 8 ans






ForceRouge a écrit :

Une centrale nucléaire gérée par quelques dixaines de personnes peuvent éclairer des centaines de milliers de foyer.



C’est ne rien connaitre à l’industrie. Une centrale nucléaire c’est 1000 à 3000 personnes selon les périodes… Et comme dit plus haut c’est : sans compter le cycle du produit (conception, construction, entretien/fonctionnement, deconstruction), sans compter qu’une centrale ça tourne sur un réseau (bonjour RTE, bonjour ERDF), que ça impacte les organismes publiques, de régulation (sureté nucléaire)…

Bref tu t’es trompé d’un facteur 1000 ce n’est pas grave;..



yvan Abonné
Il y a 8 ans

C’est utile relié à une station météo et une centrale domotique pour piloter l’irrigation via un système arrosage automatique. Ce que je ne comprend pas c’est que ça existe déjà dans les serres et pour le maraichage donc ce n’est pas trop innovant.


tica68
Il y a 8 ans

centrale domotique, irrigation auto … c’est ça, ça sert me à rien <img data-src=" />


MacGuiPro
Il y a 8 ans

Ca peut m’intéresser, je fais pousser quelques herbes aromatiques nécessitant un bon éclairage et une bonne humidification… <img data-src=" />


cygnusx
Il y a 8 ans






gwado a écrit :

Je suis d’accord.
Malheureusement, on (les entreprises) a tendance à vouloir populariser (rendre banal / “démocratiser”) des produits à utilisation spécifique, professionnelle ou pour cas particuliers, toujours surdimensionnés en fonctionnalités.
Si ça rapporte beaucoup plus (uniquement pour un très petit nombre de personnes), les conséquences sociales/environnementales sont aussi démultipliées (pour tous) !
&nbsp;
Et, si je me trompe pas, NextInpact est un site technologique généraliste, pas dédié aux professionnels (semi-pro) du jardinage.


il est certain qu’il ya une dérive du tout connecté &nbsp;apres ca ne me choque pas d’avoir un article la dessus qui sera vite oublié