Voyages-SNCF : informations de voyage et service client via Messenger
Et sinon, Messenger sert encore à discuter avec des amis ?
Le 06 avril 2016 à 09h20
Voyages-SNCF : informations de voyage et service client via Messenger
Et sinon, Messenger sert encore à discuter avec des amis ?
Société numérique
Société
2 min
Voyages-SNCF prend ses aises dans Messenger et vous propose de recevoir toutes les informations concernant votre voyage ainsi que votre billet via l’application de Facebook. Le service client peut également être contacté de cette manière.
Messenger continue d'attirer de nouveaux partenaires et, après la compagnie aérienne KLM qui propose de recevoir sa carte d'embarquement et des informations sur son vol dans la messagerie instantanée de Facebook, c'est au tour de la Voyages-SNCF de sauter le pas.
« Le client de Voyages-sncf.com qui utilise déjà Messenger peut choisir de recevoir directement sur Messenger toutes les informations sur son voyage, en complément de son email de confirmation, et échanger avec un conseiller de la relation client grâce à l’intégration de Messenger à la plateforme de commerce conversationnel iAdvize » explique la société.
Comme avec KLM, il faut que le client choisisse ce mode de communication pour en profiter, ce qui n'est pas le cas par défaut. Pour cela, il faudra cliquer sur le bandeau « Envoyer à Messenger » après avoir procédé au paiement de votre commande. Dans l'application de messagerie instantanée de Facebook, vous retrouverez alors les horaires, le numéro de voiture et du siège, un accès direct à votre e-billet, etc. Pour échanger avec le service client, il suffit d'envoyer un message dans la conversation.
De son côté, iAdvize explique que sa plateforme de gestion du service client permet aux conseillers de profiter d'une gestion centralisée : « ils reçoivent les messages provenant de Messenger directement dans la plateforme iAdvize, comme n’importe quelle demande sollicitée sur le site via les canaux Chat, Call et Visio ».
Commentaires (6)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 06/04/2016 à 09h32
Et sinon, Messenger sert encore à discuter avec des amis ?
Bonne remarque mais encore faudrait-il que le concept d’amis soit toujours au cœur de Facebook, aujourd’hui le raz de marée est passé et Fb ressemble presque plus à une plateforme publicitaire qu’à un réseau social.
Sinon par rapport à l’article : je ne sais pas si ça va durer ni même si ça fonctionne déjà mais c’est à tenter.
Le 06/04/2016 à 11h04
en même temps messenger à perdu son but de chat à l’abandon du support XMPP qui faisait qu’on pouvais passer par l’appli de chat qu’on voulait, et utiliser les fonctions alakon de ‘stikers’ et de localisation….
Le 06/04/2016 à 13h51
de tas de personnes, dont moi, utilisent messenger pour discuter avec les amis. Dans mon cas on utilise plus souvent messenger que les SMS ou tout autre outils.
Le 06/04/2016 à 13h59
messenger, c’est quoi ?
" />
C’était pas le nom d’un logiciel de communication de Microsoft ? Ah oui, j’ai raison, même si cela s’appelait en fait MSN Messenger.
Je me souviens aussi de Yahoo Messenger
Bref, je ne comprends pas que l’on accepte qu’une société privée privatise un nom commun.
Le 06/04/2016 à 14h18
Y a aussi Google qui a son Messenger
" />
Le 06/04/2016 à 14h23
Ça ne doit pas fonctionner sur mon LG BL20 New Chocolate
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?