Zelda Breath of The Wild sera le dernier jeu de Nintendo pour la Wii U
Un futur collector ?
Le 20 janvier 2017 à 09h10
3 min
Société numérique
Société
Il faut se rendre à l'évidence, l'arrivée imminente de la Switch sur le marché signe l'arrêt de mort de la Wii U. Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo of America le confirme et précise que The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera le dernier jeu maison pour la console.
Cela commence à sentir très fort le sapin pour la Wii U. Après un peu plus de quatre ans de carrière, la machine n'est plus vraiment en odeur de sainteté chez Nintendo. Sa production est à l'arrêt définitif depuis le mois de novembre dernier, après seulement 13,36 millions d'unités vendues au 30 septembre 2016, un triste record pour la marque.
Plus aucun titre en développement chez Nintendo
Il reste néanmoins toujours possible de trouver des exemplaires de la Wii U en magasin (comptez 299,99 euros pour un pack avec Mario Kart 8), d'importants stocks étant encore disponibles un peu partout dans le monde. Mais pour continuer de vendre des consoles, il faut aussi que des jeux soient disponibles.
Dans une entrevue accordée à nos confrères de Polygon, Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo of America, explique qu'il ne faut plus attendre grand-chose de la part de l'éditeur. « De notre point de vue "first-party", il n'y a aucun nouveau développement à attendre après le lancement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous sommes vraiment arrivés à la fin de la vie de la Wii U ». Une déclaration claire qui ne laisse que peu de place à l'interprétation.
Les services en ligne devraient perdurer
Que les possesseurs de Wii U se rassurent, il n'est pas encore question de mettre fin aux services en ligne liés à la console. « L'activité sur Mario Kart et Splatoon est encore significative et nous allons la soutenir », explique Reggie Fils-Aimé. « De notre point de vue, l'arrêt des services en ligne est encore éloigné ». Vous devriez donc pouvoir vous lancer dans des parties multijoueurs de Mario Kart 8 ou de Smash Bros pendant encore un bon moment.
Pour l'heure, il n'est pas question non plus pour Nintendo de fermer l'eShop de la console, ni même de cesser la vente de jeux en magasin. Dans tous les cas, quelques éditeurs tiers développent encore des titres pour la Wii U, et ceux-ci auront encore besoin d'être distribués. Un point que Nintendo ne compte certainement pas empêcher.
Zelda Breath of The Wild sera le dernier jeu de Nintendo pour la Wii U
-
Plus aucun titre en développement chez Nintendo
-
Les services en ligne devraient perdurer
Commentaires (116)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 20/01/2017 à 10h55
Le 20/01/2017 à 10h59
En fait j’ai un PC (je suis joueur PC de base depuis des millénaires au bas mot…) et je peux faire tourner tout ce qui sort au max de chez max (attention je ne parle pas de double écran 4K hein :P )
Et pourtant.. quand j’achète une console je m’attends effectivement à avoir un gameplay different mais aussi à avoir des graphismes en accord avec l’année d’achat et par rapport à ce que propose la concurrence. Parce que pour 400 boules je m’attends à un minimum quand même :P
Oui, ça ne fait pas tout mais c’est appréciable.
C’est comme avoir une voiture avec 60 chevaux ou bien 130…. c’est inutile d’en avoir 130 vu comment on roule sur nos routes mais pourtant tu es bien content de les avoir au quotidien. Qui peut le plus peut le moins.
Si on te propose une Audi 90ch et une 140 pour le même prix tu prends quoi? ;)
Le 20/01/2017 à 11h04
Au fait c’est quoi le problème avec le prix de la switch ?
Il faut la voir comme un smartphone orienté gaming et 300€ je trouve que c’est un tarif tout à fait standard voir même plutôt bas.
Le 20/01/2017 à 11h07
Le 20/01/2017 à 11h10
" />" />
Moi non plus, tu m’as compris ahah
Le 20/01/2017 à 11h22
Aucune, mauvais exemple. " />
Car dans la réalité, Nintendo ne te propose pas une PS4 avec son logo dessus. Et heureusement, sinon autant devenir éditeurs de jeux pour Sony.
Pour rentre plus pertinent ton exemple, disons que j’ai le choix entre une Audi90ch amphibie et une Audi140ch à un prix équivalent. Sinon, tu achètes le modèle Audi140ch amphibie, mais là tu payes beaucoup plus cher.
Bon, finalement j’en prend une, celle qui répond le plus à mes besoins. Voir les deux parce que je suis un gros geek. ;)
Le 20/01/2017 à 11h29
Non, parce que tu es riche!
Amphibie… t’es en train de dire que ça va prendre l’eau en fait? bon exemple ahah " />
Le 20/01/2017 à 11h32
Le 20/01/2017 à 11h38
Pas riche, geek. L’un doit entrainer l’autre je pense.
Puis bon l’occasion c’est pratique aussi. Je suis pas pressé en plus. ;)
Personnellement, je me suis vu déconseiller la console à des proches. Car elle ne s’adresse pas à ces derniers dans l’état actuel. Pour le moment, la prendre day one, c’est vouloir le Zelda ailleurs que sur WiiU. Puis c’est tout. Ou alors capitaliser sur les sorties futures genre Splatoon et Mario. Mais c’est un facteur trop limitant pour beaucoup.
Le 20/01/2017 à 11h49
Le 20/01/2017 à 12h05
bin moitié prix , tu as une tablette bien meilleur en perf sans option cellulaire
et avec gestion cellulaire au même prix tu as vraiment bcp mieux …et même pour une bien meilleure autonomie.
Et c’est une console hein …donc sortir sans un seul jeu de base avec le pack…la facture s’allourdit direct de 60-70 euros. ouch
Le 20/01/2017 à 12h07
Dites pour ceux qui ont la console dans un placard. Je peux vous donner mon adresse? :)
Le 20/01/2017 à 12h09
Le 20/01/2017 à 12h12
Le 20/01/2017 à 12h13
Le 20/01/2017 à 12h26
J’ai eu WII-U et franchement c’était une bonne console. Il y avait des possibilités incroyable avec ce concept. Je l’ai adoré. Légo City Undercover et Zombie U utilisait un peu le couple télé/mablette. Une autre série de jeu utilisant ce gameplay asymétrique était géniaux. Mais 3 jeux ne font pas un console. Et surtout, le prix des accessoires pour jouer avec des copains, c’était prohibitif.
Et j’ai l’impression qu’ils sont repartis dans le même travers avec la Switch. C’est ce qui fait qu’au vue des informations actuelles, je ne suis pas client pour cette future console. On verra plus tard avec le Line Up et les prix définitifs.
Le 20/01/2017 à 14h32
Le 20/01/2017 à 14h38
Le 20/01/2017 à 14h38
La switch, à tête reposée, c’est soit un parie gagnant, soit un échec cuisant. La console est surement aujourd’hui ce qu’il y a de plus prometteur en terme de jeu vidéo “transportable”. Avec cette console, on peut imaginer enfin jouer partout (dans sa chambre, en voiture, chez les grands parents, en vacances, dans les toilettes) au même jeux que ce que l’on a l’habitude de jouer dans son salon sur la télé.
Les 3 modes d’utilisations de la console (salon, portable et ecran+manette) vont vraiment dans le sens d’une console que l’on peut adapter à tous les usages. En soit, la switch est très polyvalente.
De ce qui est des idée de gameplay, 1,2,switch propose justement un concept très intéressant et pose la question de qu’est ce qu’un jeu vidéo ? Je m’étais posé il y a quelque temps une question assez proche : De combien de dimension a-t-on besoin pour faire un jeu vidéo ? peut-on faire un jeu qui se passe totalement de l’écran ? j’avais entendu ensuite parler de visual novel pour aveugle.
Je vois 1, 2, switch comme un gros doigt à tout ce qui critique leur console pour leur manque de puissance et montrant que l’on a pas besoin de graphisme pour faire un jeu vidéo.
De même, le jeu Arms semble pas mal aussi. Le jeu est simple dans ses règles, mais du coup rend accessible le mind game. On n’a pas besoin de passer 50h de jeux pour commencer à le maîtriser, on a vite fait le tour de la technique pur pour attaqué l’aspect stratégie contre un humain.
Cependant cette console vient avec ses défauts. Le principal selon moi, c’est son prix : 300/330€ pour la console sans rien de plus, c’est quand même cher pour une console transportable. A ce prix là, j’aurais au moins espéré avoir un jeu avec, genre les 2 jeux précédemment cité ou le remake de mario kart 8. La, c’est un peu nu, surtout que le grip fournit dans la boite est la version “bas de gamme” et ne recharge pas les joycon. Je suis conscient que si l’on compare ça à une tablette, ça reste raisonnable, mais là on parle d’une console qui aura une durée de vie d’au moins 4ans minimum.
Le matos à coté est aussi trop cher. Le pro controller à 70\( alors que la manette Xbox One se négocie à 50€. Les 2 joycon à 80\) auquel on voudra surement rajouter le grip (avec recharge) à 30\(, ça fait 110\) la nouvelle manette complète! 90$ le dock qui n’est rien d’autre qu’un hub USB hdmi avec une alim usb, ça fait super cher.
Ensuite, le line up de la console pour son lancement est pauvre. Pas grand chose à se mettre sous la dent. On a 2 démo techniques, car oui, même si 1, 2, switch et Arms semble pas mal, c’est pour moi de la démo technique digne d’une game jam. Les éditeurs tiers n’ont presque rien proposé d’exitant et on se tape pas mal de remake ou de portage de vieux jeux. Pour les jeux occidentaux, c’est même assez désert, seul les fan de j-rpg ont vraiment été servis (j’avoue que la console se porte bien au style).
La puissance réelle de la console reste un mystère, en soit il suffirait qu’elle arrive à faire tourner les moteurs de jeux actuels sans trop de difficulter pour que les éditeurs tiers puisse faire des portages de leurs jeux en mettant en low les graphisme en gros (perso, je trouve que la tesselation est justement une bonne solution à tous ces problèmes).
Ce que l’on peut espérer pour cette console, c’est une sortie régulière de grosse licences en exclusivité qui sera capable de garder la hype autour de la console, avec comme apogée Noël 2017, mais aussi mai-juin-juillet de cette année (les achats pour les vacances en gros). Personnellement, un Pokemon star en juin de cette année avec quelque gimmicks pour encourager les personnes à prendre leur consoles dehors, ça serait un énorme coup de pouce pour la console. La dessus, il y a aussi pas mal de rumeur d’un bon soutient de la part d’Ubisoft qui semble vraiment croire à la console et/ou aurait de bon partenariat avec Nintendo. On parle en effet d’un RPG Crossover entre Mario et les Lapins crétins ainsi qu’une exclu Switch d’un an pour Beyond Good And Evil 2 en plus de jeux porté sur la console comme un Assassin Creed Egypte.
La Switch pourrait être aussi une bonne porte d’entrée des indés sur les consoles. Ses capacité font qu’ils n’auront pas forcément à souffrir des comparaisons de la qualité graphique et auront l’accès à une machine portable avec de bon controller.
Le 20/01/2017 à 14h42
Si dans le nombre de jeux en possession des joueurs de Wii U on comptabilise les itérations de MK, SMM, les mario party et les zelda (sans oublier le CoD version Big N avec la peinture) spas dur d’atteindre les alentours de 30 jeux " />
Le 20/01/2017 à 14h47
Toi t’es pas au courant du hack qui fonctionne même en 5.5.1 " />
Le 20/01/2017 à 14h52
Le 20/01/2017 à 14h53
Le 20/01/2017 à 14h57
Il y a un autre aspect que l’on ne semble pas bien voir. La Switch est aussi le device idéal pour le jeu en LAN. C’est le seule console qui propose ce mode de jeu dans les démo qui ont été montré. Et avec le brevet que Nintendo a déposé en terme de VR, ça risque d’être très intéressant en terme de jeu multi en réseau local.
Le 20/01/2017 à 15h11
au prix de la console actuellement le lan ça va revenir cher " />
Le 20/01/2017 à 15h13
Le 20/01/2017 à 15h14
“futur collector”
possible vu que notre société aime idolâtrer les trucs/icônes/styles pourris et sans intérêt
Le 20/01/2017 à 15h16
Le 20/01/2017 à 15h36
Le 20/01/2017 à 16h34
+1000000 " />
Le 20/01/2017 à 17h00
Nintendo devient un marchand de manettes plutôt que de jeux " />
Le 20/01/2017 à 17h21
J’en ai 3 sur ma Wii U " />
Le 20/01/2017 à 09h55
Le 20/01/2017 à 09h55
4 ans c’est correcte je trouve.
Le 20/01/2017 à 10h09
Pendant ce temps la console est toujours vendue à vil prix. Cette console est décidément un ratage du début à la fin
Le 20/01/2017 à 10h11
Le 20/01/2017 à 10h12
Non, comme dit et redit dans des miliards de commentaires et analyses, ce qui a donné de la réussite à la Wii c’est le côté familial et surtout occasionnel.
Elle est arrivée pile au bon moment, avec les bons arguments. C’était novateur pour l’époque et surtout bien joué de la part de Nintendo.
Ils pensent refaire le coup des années après et pensent qu’ils peuvent refaire le même choix pour toutes les consoles qui suivent. La vérité c’est qu’a l’époque les tablettes n’étaient pas aussi répandu, les smartphones n’avaient pas autant de puissance et n’étaient pas aussi bien garnis en jeux.
Et puis la concurrence s’est adaptée avec des capteurs de mouvements (kinect, ps tool eye ou je ne sais quoi) et pas mal de gadgets qui sont sortis pour faire la même chose que la wii.
Au final les gens ont changés et maintenant ils veulent aussi de la puissance pour le prix qu’ils investissent.
C’est pour ça que la Wii s’en est bien sortie. Etude de marché, opportunité, timing et bonne com’.
Exactement tout ce qu’ils n’ont pas pu faire pour la Wii U.
Le 20/01/2017 à 10h28
Autant comparé la Wii U et la PS4 et one c’était possible même si la cible était différente.
Mais la switch a n’a rien à voir. Il n’existe pas aujourd’hui une tablette ayant assez de puissance pour faire tourner des jeux comme Zelda, Mario Kart 8. Ni même une tablette qui diffuse sur une TV (hors application streaming comme avec l’apple TV ou Chrome TV qui d’ailleurs lag pas mal sur des jeux…)
La switch est un produit sérieux qui peut faire son trou sans problème. Une tablette n’a pas l’ergonomie d’une console de jeux. Et enfin une PS4 et une One ça ne bouge pas du salon ce sont des PC avec des mises à jours de 3⁄4 d’heures. Certes c’est super beau, mais le côté pratique n’existe pas.
Vous verrez les arguments dans la voiture, en voyage, plusieurs Dock = plusieurs TV, Jouer dans la chambre en réseau sans avoir besoin d’une TV. ça intéressera les familles au final, le temps que ça fasse son chemin.
Les cartouches de jeux, la sacoche pour la trimbaler partout, ça prend pas de place dans la valise. Personnellement quand je bouge ma PS4 ou ma Wii U en vacances je prend un sac Caba ça prend une place de fou.
Non la switch est “Pratique” et je crois que c’est ça qu’il faut comprendre.
Le 20/01/2017 à 10h31
Le 20/01/2017 à 10h36
Super smash Bros
Mario Kart
Donkey Kong
Xenoblade
Bayonetta2
Splatoon
Hyrule warriors
Pokken
Project zero
Star fox Zero
Super Mario (les différents)
Les Zelda (certes des remix)
Tokyo mirage sessions (moi j’aime bien :p)
ca fait quand même un paquet de jeu “incontournable” quand on à la Wii U.
Vu que je n’achete Nintendo que (ou presque) pour les exclu tendo, la Wii U était clairement pas un achat raté pour moi et je la regrette pas du tout.
Surtout que achetée 275€ en janvier 2014 (version wind walker), je vais clairement pas pleurer vu le temps que j’ai passé dessus " />
Le 20/01/2017 à 10h36
La Wii U avait de bons arguments aussi à sa sortie, le mode déporté du gamepad, plus puissante que les PS3/360 (même si pas de beaucoup), retro-compatible Wii et accessoires, quelques triples A au line up ou proches de la sortie, et Nintendo en mode mea-culpa sur le casual gaming auprès de sa base de “fans” qui s’est sentie délaissée…
Par contre là ou je te rejoins, c’est qu’en effet ils ont voulu retenter le coup de la Wii sans finalement trop se fouler, parce que des jeux 1st party, y’en à pas eu des tonnes sur la 1ère année, et pas beaucoup non plus sur la 2nde, ils se sont réveillé assez tard dans le cycle de la console, mais le mal était déjà fait, les 3rd party avaient déjà désertés. Tu ajoute à ça le fait qu’ils ont superbement ignoré la montée du jeu sur smartphone/tablette, plus encore une fois, je le maintient une comm’ désastreuse autour de la bécane…
Je me souvient que quand ça à commencer à sentir mauvais pour la console, les gros pontes de Nintendo disaient dans des interviews qu’ils en comprenaient pas pourquoi leur console se vendait pas et que c’était la faute des gens qui ne comprenaient pas que la console était trop bien…
Le 20/01/2017 à 10h37
Le 20/01/2017 à 10h39
Ah ouais? ou ça, ça m’intéresse :)
Le 20/01/2017 à 10h40
Le 20/01/2017 à 10h44
Tu devrais cumuler les 2 ça sera encore mieux " />
Le 20/01/2017 à 10h47
J’allai le dire. " />
Le 20/01/2017 à 10h50
Ne pas oublier The Wonderful 101 qui est vraiment sympa, Lego City Undercover aussi :)
Par contre Pokken et Starfox… L’égout et les couleuvres hein " />
Le 20/01/2017 à 10h54
Dernier jeu pour moi de tendo …enfin si je peux me l’acheter …le 65-70 euros fera mal
ah et wait si pas annulé ..
Le 20/01/2017 à 09h13
Elle n’aura pas durée longtemps cette console là.
Le 20/01/2017 à 09h18
Ca en est triste pour les gens qui ont fait confiance à nintendo sur ce coup là. La mienne dort dans un placard depuis xenoblade 2. La switch ça sera sans moi.
Le 20/01/2017 à 17h28
Dis donc, vivement le week end pour toi on dirait, tu es parti loin pour pas grand chose. A la base je cite une personne disant qu’il n’y a pas de “vrai jeu” sur mobile, bah donc mon kotor 2 (sorti sur pc dans une galaxy lointaine très lointaine) n’est plus un “vrai jeu” sur mobile… Pour te dire, je joue quasi pas sur mon mobile, je préfère largement ma 3DS.
Après si tu veux parler de la switch, oui, enfin on pourra avoir des vrais “jeux consoles” transportable… MAIS pour l’instant la console est trop chère avec un line up le plus pourri de l’histoire… Et aucune vision sur les jeux à venir. Et je crains que ça va faire comme la Wii U, abandonné très vite par les éditeurs tiers. Personnellement, ma Wii U prend la poussière.
Enfin, je sais qu’à terme je finirai par prendre la switch, une fois qu’il y aura le nouveau pokemon dessus 8)
Le 20/01/2017 à 17h46
On s’en serait douté que c’est leur dernier jeu WiiU.
Une bonne console avec de bonnes exclues mais au hardware dépassé.
C’est très très risqué de retenter ce schéma avec la switch…" />" />
Le 20/01/2017 à 20h23
Le 20/01/2017 à 20h33
Le 20/01/2017 à 20h53
Cadeau ;-)
Le 20/01/2017 à 21h07
Le 20/01/2017 à 21h35
Est ce que 1 jeu, aussi culte qu’il est suffit de faire une bonne console ?
Nintendo est un bon développeur de jeux, mais ils sont de plus en plus mauvais en producteur de consoles.
En a entendu tellement de fois les autres studios ce plaindre de leur gestion / communication / api / documentation / etc.
Le 20/01/2017 à 21h53
Y a pas que des jeux de brut en exclu chez les autre.
Unravel? The Last Guardian? Ico? Journey? LittleBigPlanet?
Le 20/01/2017 à 22h50
Mario kart 8, splatoon, super smash…. tout ces jeux fun vraiment adapté au jeu en salon entre pote, j’ai failli franchir le pas (je l’avais commandé, mais le revendeur n’avais plus de dispo) en tant que ma première console depuis la megadrive (qui n’était même pas à moi mais à mon frère, je n’ai eu des console portable : la grosse gameboy et la gameboy color).
Pour moi, oui, une poignée de bon jeu me suffit et je préfère ça qu’une flopé de jeux moyens. Avec Nintendo, tu es sûr d’avoir ta poignée de bon jeu. En effet, si je regarde les jeux auxquels je joue sur PC, il n’y a pas tant que ça pour lequel j’ai dépasser les 4h de jeu, je ne joue qu’à une poignée de jeu qui me plaisent, le reste, je les trouve ennuyant très vite (scènes de dialogue interminables et chiantes à en mourir, des contrôles à chier, des mécanisme de gameplay lourd…), et je les mets de coté, dans le fin fond de ma bibliothèque Steam.
Moi la PS4 ou la XBoxOne, ça ne me botte pas du tout, les exclus ne me disent rien (si ! il y bien Little Big Planet) et j’ai déjà un ordi si c’est pour avoir une expérience seul devant ma machine l’expérience y sera bien meilleur.
Le 20/01/2017 à 23h41
Le 21/01/2017 à 00h10
Nintendo a tellement envie de tourner la page, que Breath of Wild tournera sur SWitch, alors que pour Skyward Sword, on a seulement eu droit à une version Wii. La Wii U est de toute évidence le prototype raté coincé entre la Wii et la tablette voulue par Nintendo.
Le 21/01/2017 à 00h56
J’ai l’impression d’avoir vu les principaux habituels. Certe pas de métroïd sur cette console, mais il y eu starfox. F-zero, c’est devenu un arlésien, peu de chance de le voir davant un petit bout de temps vu qu’il y a déjà 2 clones pour la switch de prévu. Il manquerait peut être un paper mario (qui est sortie sur 3DS cependant) et on pourrait critiqué la pas tout à fait 3D de super mario 3D world. Sinon, dans l’ensemble, on a au final, avec ce zelda à peu prêt le pack classique complet de Nintendo.
Le 21/01/2017 à 06h25
Nintendo a sorti des ratés, la Wii avec son système spécial de manettes, la Game Boy Advance à la luminosité presque nulle, la SP avec un rétro-éclairage à pleurer, portant Zelda méritait mieux
Le 21/01/2017 à 07h36
En tous cas au vu des nombreuses vidéos de présentation rappelant constamment le concept et les possibilités, Nintendo a retenu l’erreur de la Wii U où le public n’a pas compris du premier coup.
Le 21/01/2017 à 07h39
Le 21/01/2017 à 09h28
On va pouvoir trouver des Wii U pour trois fois rien maintenant.
Genre pour 50 balles d’occasion et avec les jeux d’occasion, elle va enfin devenir intéressante.
Le 20/01/2017 à 12h31
De même.
Je pense que c’est une bonne petite console. Mes enfants l’utilisent de manière importante que ce soit pour jouer (actuellement c’est MineCraft ) ou pour regarder des vidéos (NetFlix).
Le fait pouvoir n’avoir que le pad pour certains jeux est un plus que l’on apprécie. Cela libère la télé mais aussi comme le gamin ne peut pas trop s’éloigner et il reste sous notre surveillance.
Le 20/01/2017 à 12h39
Le 20/01/2017 à 12h59
Le 20/01/2017 à 12h59
Le 20/01/2017 à 13h08
heu .. en decembre on pouvait acheter une tablette samsung (non explosive ^^) de 10” 2Go de ram 32Go Mint full HD 1080 8C / 16thd sortie Hdmi pour 264€ ( carte SD 16Go et covert offert )
en rajoutant 35€ pour la switch je pourrais avoir une tablette .. un systeme semi portable en 7” une puce tegra 1 et “une sortie Hdmi” avec une quantité de memoire inconnue et une manette bluetooth
par contre la comparaison avec un smartphone …. la switch n’a pas de port SIM >.>
et elle n’a pas de camera/appareil photo ( la Wii-u en a une !!)
Le 20/01/2017 à 13h16
Le 20/01/2017 à 13h22
Et pikmin 3 😊
Le 20/01/2017 à 13h22
Ce n’était pas moi à l’origine ,hein ;)
Toutefois, il la présente un peu comme une tablette.
et la r&d …francheemnt la wii u est la base quand même.Ils ont juste mis la wii u dans le gamepad …
Pour l’histoire des jeux ….si on prends le store, ya plus d’ému que de jeu tiers et tendo possible et vendu hors de prix …
Maintenant, les dernières annonces comme les services tjs pas dispo au lancement u pas de netflix etc… montre encore qu’ils n’ont pas appris de leur comm’ depuis la wii u..
Et je rappelle que la wii s’est vendu car tipiakable facilement et cela n’a pas empêcher que la console se vende et même les jeux …docn bon
Le 20/01/2017 à 13h38
Le 20/01/2017 à 13h42
Le plus gros reproche fait à son prix c’est justement qu’elle n’ai pas à 300€ (enfin 299€) mais 320-330€.
Et la nous sommes clairement dans l’exemple du prix psychologique. Il n’y que 20-30€ d’écart mais c’est suffisant.
En plus il y a le problème du prix au USA et Japon respectivement de 299\( HT et env. 255€. Pour le 1er nous sommes habitué depuis longtemps au ratio 1€=1\) même quand nous avions 1€>1.2$ et comme c’est le cas pour les autres consoles donc ici ça a du mal à passer. Pour le Japon nous avons toujours été habitué à ce qu’il paie moins que nous mais ici c’est le prix dont les 1ère rumeurs faisaient référence et donc il est difficile et payer 70€ de plus quand tu as ce prix en tête depuis au moins 15j.
Le 20/01/2017 à 13h46
La Wii U est une très bonne console qui a été boudée, dommage ceux qui ont craché dessus ne savent pas ce qu’ils ont manqué.
Le 20/01/2017 à 13h54
Le 20/01/2017 à 14h06
Le 20/01/2017 à 14h12
Un petit élément de réponse. En écoutant un podcast un développeur disait que développer sur Wii-U c’est l’enfer. Peut être que Nintendo devrait faire des efforts pour s’ouvrir aux éditeurs tiers. Comme je l’ai dit, j’adore le concept Wii-U mais j’ai trouvé que le gameplay asymétrique a été largement sous exploité. Se faire une soirée WII-U c’était sympa mais avec 250 euros de matos en plus ta console finit par te revenir chère.
C’est vraiment dommage. Attendons de savoir si la Switch va faire la même erreur.
Le 20/01/2017 à 14h20
C’est quoi pour toi manquer de jeux ? J’en ai 28, c’est encore trop peu ?
Le 21/01/2017 à 09h31
Je suis très décu par cette switch pour tellement de raisons….. bref.
Franchement je me tate pour acheter une wii u, maintenant qu’elle a plein de bon jeu nintendo, je vois pas très bien l’interet de passer sur switch vu la puissance moisis et le côté portable que j’en ais rien à carrer.*
Je pense que le bon plan serait d’attendre la sortie de la switch, la wii u va baisser en flèche pour vider les stock.
Le 21/01/2017 à 09h39
Le 21/01/2017 à 10h34
Le 21/01/2017 à 10h37
Le 21/01/2017 à 12h11
perso j’ai toujours du mal avec le motion capture (ou je sais plus comment c’est nomé…) en gros sur wii u j’avais pris zelda ww hd (que j’avais pas fait à l’époque à cause du cell shading, mais bon la vu qu’il était offert je n’allais pas me priver) ce qui me gave le plus avec leur console, c’est que si tu n’as pas pensé à faire un backup bah tu l’as dans l’os en cas de changement…a moins qu’ils changent de politique avec celle la mais bon…
ça ne m’empêche pas d’avoir eu quelques jeu wii u avant de m’en séparer pour prendre la ps4…on verra bien si ils arrivent à garder leurs éditeurs tiers ce coup ci, je leur souhaite mais bon…pas très optimiste
Le 21/01/2017 à 12h23
Le 21/01/2017 à 13h29
Le 21/01/2017 à 15h30
Le 21/01/2017 à 18h27
Ca dépendait effectivement des développeurs. Par exemple Xenoblade était pour ainsi dire injouable à la Wiimote, raison pour laquelle il fut vendu en bundle avec une manette Classique.
Par contre y’a eu aussi des gros foirages chez d’autres devs… Je pense par exemple à The Last Story qui a basé une partie de son gameplay sur de la visée ….. Sans exploiter le pointage de la Wiimote. " />
A l’opposé, Fragile Dreams a bien exploité les fonctions audio de la Wiimote pour son ambiance très significative.
Le 22/01/2017 à 08h39
Le 22/01/2017 à 10h26
Breath of the Wild a été aussi présenté assez longtemps à l’avance (annoncé en 2013 quand même, pour une sortie prévue 2015 à l’origine).
Ce qui pourrait justifier le retard, j’aurais envie de dire :
Le 22/01/2017 à 17h57
pour patienter…
YouTube
Le 23/01/2017 à 08h12
Ah merde, je dois encore être un génie pour avoir fait tout le jeu 2 fois à la Wiimote/Nunchuk… " />
Le 23/01/2017 à 10h43
<un_peu_hs>
Je suis dubitatif quand j’entends les gens se plainder du lineup limité de la switch pour sa sortie … au premier trimestre.
Ce n’est pas plutôt les sorties d’ic la fin de l’année (à temps avant le 25 décembre, si vous voyez ce que je veux dire) qui vont compter ?
</un_peu_hs>
Le 23/01/2017 à 17h47
Last Story ou Xenoblade ?
Xenoblade était jouable à la Wiimote, mais clairement il n’a pas été pensé pour.
L’autre, c’était juste un foirage total.
Le 24/01/2017 à 11h48
chuuuuut " />
Pour tendo ,j’ai tjs voulu faire l’effort de jouer avec des versions “légales ” et acheté.
Mais ça ,c’était avant " />
Le 20/01/2017 à 09h22
Le 20/01/2017 à 09h23
On peu espérer une baisse de prix de la console dans les mois/l’année qui vient, et là elle seras intéressante, parce que vu le prix actuelle de la bécane et le nombre de “bons” jeux dispo, ça fait pas rêver…
Le 20/01/2017 à 09h29
300 balles pour une console presque morte-née ça la fout mal, il serait plus interessant de vendre la console à 150€ plutôt que d’espérer faire des ventes dans l’état actuel et avec la sortie prochaine de la switch….
Le 20/01/2017 à 09h29
La Wii U aura duré 4 ans et demi: elle est sortie fin 2012.
Je l’ai achetée en 2014, et en 2015 ça puait déjà l’abandon au profit de sa petite soeur la Nx euh Switch.
En même temps Nintendo l’a sortie entre 2 générations: en 2012 les joueurs attendaient beaucoup plus les PS4 et Xbox3 qu’une Nintendo reprenant le hardware de leur xbox360 (+ ou -) et des jeux déjà sortis, et avec une communication tellement puante que le grand public a cru que c’était un énième accessoire pour la Wii…
La Switch a malheureusement l’air de refaire la même erreur, même si le côté portable peut changer la donne (je l’espère pour eux), et leur communication est plus maîtrisée.
Le 20/01/2017 à 09h29
Tu auras surtout de belle occasion sur les site de petite annonce, des consoles avec 5⁄6 jeux pour 250€
J’avais acheté la mienne 250€ avec 4 jeux il y a 3 ans :)
(et je pense la revendre pour me prendre un switch d’ici l’été)
Pour la wiiu , ce qui me plaisait, c’était le coté portable de la console (même si au final, c’est très très bancale :/). Avec la Switch, le bon truc c’est qu’on a vraiment un truc de “portable” (même si la batterie, c’est pas trop ça) et du coup, tu peux plus facilement jouer dans ton lit, en vacance, chez des potes, …
Le 20/01/2017 à 09h32
Je suis assez d’accord avec toi, mais apres je pense que le marche des consoles doit mourir un peu. Ou alors avoir des console avec des features differentes un peu comme Nintendo. Pour moi entre une PS4 et une One la seul diff c’est la manette et les exlu (ce qui me fait vomir). (Dit comme ca, c’est vrai que c’est un peu la meme pour tendo, mais pas trop)
Je comprends les gens qui veulent une console, mais je pense que ca tue peu a peu les jeux sur PC. Soit tu fais un jeu sur console, soit sur PC, mais pas les deux. (du moins pour les triple A)
J’ai aussi la Wii U mais elle est dans le carton depuis maintenant presque 2 ans :(
Le 20/01/2017 à 09h35
Moi ce que je n’arrive pas à piger ce sont les gens pour qui:
Ils peuvent donner de la puissance pour que les devs fassent des supers jeux nintendo avec des supers graphismes…
+1 Zero.Nicko
Quelque part c’est sympa pour ceux qui n’avaient pas sauté le pas pour prendre cette Wii U, au moins maintenant on peut effectivement tout acheter d’un coup en occaz (la Wii U plus tous les bons jeux sortis) et on ne se ruinera pas trop.
Le 20/01/2017 à 09h36
Bah tant pis … Zelda sera donc l’un des derniers (voire dernier) achats de ma ludothèque WiiU … et encore une fois strictement AUCUNE raison de passer à la switch pour l’utilisation que j’en fais.
Perso, WiiU et grosse config PC comblent bien mes attentes vidéoludiques ^_^ … Vraiment dommage pour la WiiU :‘( … bonne petite console …
Le 20/01/2017 à 09h37
Le 20/01/2017 à 09h38
En même temps 3H d’autonomie c’est quand même pas trop mal. Et aussi tu peux mettre une batterie de secours ce qui doit sans doute de rajouter une heure.
Moi perso je ne joue jamais plus de 3h sur une portable en continue de toute façon, et toi? je ne pense pas que ce soit un gros problème en fait.
Et si je prends la Switch un jour ça sera vraiment pour l’utiliser en portable… pas en salon…
Le 20/01/2017 à 09h39
Le 20/01/2017 à 09h39
Le 20/01/2017 à 09h39
Perso, déjà persuadé que Xenoblade Chronicles X serait le dernier jeux sur cette plateforme susceptible de m’intéressé, je l’ai alors prise d’occaz à Noel 2015 pour 250€ avec une manette pro et les (seuls) 6 jeux qui me faisait envie (Nintendoland, Mario 3D World, Mario Kart 8, Splatoon, Donkey Kong Tropical Freeze, Zombi U) auxquels j’ai donc rajouté Xeno X neuf.
Ça en a fait un de mes meilleurs investissements.
J’ai la PS4 avec plusieurs jeux aussi, mais je dois avouer que je n’ai pas autant d’exclus auxquelles je voulais absolument jouer (étant donné que je prends les titres multi-plateformes sur PC).
La console a souffert du manque de puissance comparé à la concurrence, empêcher les éditeurs tiers de porter leurs jeux dessus “tel quel”, signifiant que prendre une Wii U en console principale, c’était se couper du reste du jeu vidéo. Et malheureusement, ils recommencent avec la Switch.
Maintenant, il faut avoué que la console a également souffert d’un bad buzz pas toujours justifié.
Le 20/01/2017 à 09h43
Triste et en même temps la switch suivra le même sort, je lui donne pas plus de 2 ans.
Le 20/01/2017 à 09h49
Je pense que les gens ont encore en tête l’autonomie de la DS Lite : 5-8h de jeu (luminosité de l’écran au max) voire 15-19h (luminosité au minimum). Même la DS Fat faisait mieux : 6-10h de jeu.
Le 20/01/2017 à 09h50
Je pense pas que le manque de puissance ait été un facteur limitant, parce que la Wii était à la ramasse face aux PS3/360 et pourtant elle s’est vendue par porte conteneurs entiers.
Elle à surtout souffert d’un marketing moisi, déjà rien que le nom de la console, si ils voulaient vraiment garder le nom Wii dedans, fallait l’appeler Wii 2, pas U, et toute la comm’ autour de la machine s’est centrée sur le GamePad, montrant de loin la console en elle même, comme en plus elle ressemble furieusement à la Wii… Les Michu ont pas compris le message.
Le 25/01/2017 à 09h23
Le 25/01/2017 à 13h06
Le 26/01/2017 à 16h41
C’est un gros mur porteur de mon immeuble mais oui, le signal passe pas super bien.
En gros, à gauche du lit, ça passe, à droite non ^^
Doit y avoir de la ferraille dans le mur qui fait interférence.
Idem, pas possible de jouer depuis les toilettes (un comble pour une portable!) alors qu’il y a juste un petit mur en plâtre et 5⁄6 mètres à vue de nez