votre avatar

JashuGatts

est avec nous depuis le 24 août 2008 ❤️

50 commentaires

Le 16/07/2024 à 21h 25

Le circuit court est plus cher que les premiers prix en magasin.
Faux. Et la suite est du même accabit.

En quoi c'est faux ?

Le 15/07/2024 à 22h 47

Le refrain: je ne suis responsable de rien, l'Etat est responsable de tout.

Je suis d'accord que c'est valable pour certaines personnes mais certainement pas pour tout le monde.

Concernant la nourriture: privilégier les circuits courts est possible pour beaucoup de monde et est moins cher que l'achat de certains produits y compris chez les discount.

Concernant les fringues: privilégier la qualité ou les secondes mains c'est possible aussi. En gros acheter mieux et moins souvent.

Pour la voiture je doute que les CSP dont tu parles aient les moyens d'acheter des véhicules neufs.

C'est bien ce que je dis, ils n'ont pas les moyens, ils achetent donc de la m####.

Le circuit court est plus cher que les premiers prix en magasin.

Les fringues ? Faut pouvoir aligner, je te parle de gens qui s'habillent en recyclerie...

Pour pouvoir decider d'acheter mieux et moins souvent comme tu dis, il faut quand meme avoir un minimum. Quand tu n'as pas ce minimum, tu n'as pas le choix.

Et cette part de la population augmente de plus en plus.

Le 10/07/2024 à 18h 07

Ca c'est TA vision des choses.

La réponse habituelle est que les charges sont trop importantes en Europe.

Les charges cela n'est pas uniquement les salaires. Loin de la même.

Edit: Cela ne veut pas dire que les charges ne sont pas justifiées, simplement qu'affronter un pays qui brade les salaires, l'environnement et finance même une partie de cette production c'est compliqué.

Après c'est aussi au consommateur de jouer son rôle: au final ce n'est pas l'Etat qui achète les véhicules.
On ne peut pas d'un côté se plaindre de perdre des emplois, que l'Etat s"endette, etc. etc. pour ensuite consommer tout ce qui met en danger notre économie.

Pour que le consommateur joue son rôle, encore faut-il qu'il ait la possibilité de choisir...

Lorsque tu vis avec un salaire de misère, tu achète ce que tu peux, pas ce que tu voudrais (et ça vaut pour tout, la bouffe, la voiture, les fringues).

Si le SMIC n'était pas devenu le salaire moyen, mais été resté le salaire minimum comme il est censé être, on pourrait demander au consommateur de faire un effort, là, ça me semble compliqué.

Si l'état, au lieu de filer des milliards d'aides inutile sans contrepartie (CICE), avait une action plus concrète pour éviter cette situation, l'argent qu'il investirait lui reviendrait beaucoup plus et l'économie s'en porterait mieux.

Le 06/07/2024 à 14h 19

Rclone supporte proton drive

Le 01/07/2024 à 13h 45

Hello, au passage, c'est une preview, l'installer c'est acquiescer le fait qu'on installe une pre-version d'une mise à jour.
et alpha ou beta, il y a tellement de cas différents, que les tests bac à sable ça ne suffit pas pour la vraie vie de windows.
(ceci dit les KB "prod" du 2è mardi sont parfois aussi buggés)

Oui, enfin l'option a cocher est évidente pour toi, mais pour un utilisateur non averti, l'avoir en premier ne veut pas dire avoir un truc pas testé correctement. (Surtout que dans d'autre domaine l'avoir en premier est un privilège souvent lié a un statut premium )

Le 20/11/2023 à 08h 22

“Le ministre du Renouveau démocratique”, je l’avais oublié celui-là XD
Ça ne fait pas vraiment gouvernement démocratique comme nom de ministère…

Le 21/10/2023 à 22h 19

La dernière, merci :)

Le 04/07/2023 à 10h 26

Le dirigeant est omniscient et il sait tout, pas besoin de formation.



C’est pas comme si c’était lui qui influait sur les formations reçues par les salariés ou les budget à allouer à la sécurité.

Le 26/05/2022 à 00h 12


carbier a dit:


Cela explique le reste de ton “argumentaire”


Merci pour les guillemets désobligeant typique de ta façon d’“argumenter”
Et reprendre l’argument pro-poutine, je me demande bien ou tu l’as cherché celui-là, il est tellement original et tellement fondé… cela explique la teneur de tes “posts”



Et voila 11 partout, intéressant comme façon d’argumenter? Je ne pense pas…



Donc à quoi fais tu référence pour le coup ?



Du fait que le gouvernement actuel classe différemment l’instruction privé hors contrat suivant la religion?
De mon point de vue c’est une évidence, mais si tu as des vrais arguments, je serai ravi de les lire, parce qu’il ya de la littérature sur le sujet.



Du fait que la loi contre le séparatisme a permis de presque interdire l’ISF sous couvert de protéger les enfants ? de quoi ? de qui ? et surtout pourquoi encore une fois ça n’a pas l’air de déranger que dans certains cas ?
Je t’assure que pour les demandes d’agréments il vaut mieux s’appeler Jean Dupont (comme toi, je t’invite à faire des recherche sur le sujet, et je ne parle pas du bien fondé ou pas de l’ISF qui est un autre débat)



Ou que l’état utilise la loi à son avantage pour dissoudre des associations (je t’ai même donné des exemples) ? Et c’est pas la dissolution de quelque groupuscules d’ED qui vont rétablir la balance.



Parce que ce qui est quand même sous-jacent dans mon post c’est le racisme systémique que ça implique.



Donc, c’était quoi l’intérêt de ta réponse à part rebondir tout seul sur ce que tu imagines de mes idées ? Te faire un peu mousser en expliquant ta posture vis à vis des extrême qui n’a tellement rien d’originale vu que c’est un peu celle de n’importe qui de censé ? (En ayant au passage insinué que ça ne serait pas la mienne à partir d’une phrase)



Au final, tu n’a fait que brasser du vent…

Le 24/05/2022 à 21h 09

Ce qui semble t’avoir échapper c’est “par des recours juridiques”, donc sans appel à la violence ni à la discrimination, ils n’ont aucune raison de se faire dissoudre.



Parceque dans ce cas la, autant dissoudre directement LFI et le RN.

That escalated quickly



Je sais très bien, cependant, la plupart des assos dissoutes n’arbore pas dans leur statut d’appel à la violence et d’ailleurs certaines dissolutions ont même été annulée après coup.
Je pense que tu as loupé une chose essentielle dans mon message : je te les mets en gras ici :
Pour moi, ça coche pas mal de case: c’est une façon de dire presque
pour moins que ça: C’est à dire que certaines associations ont été, toujours de mon point de vu, dissoutes pour des prétextes que je qualifierai de bidons (par ex: Comité Action Palestine ou encore Collectif Palestine Vaincra dont la dissolution a été suspendu par le CC, également la GALE bien qu’elles n’ont pas forcément a voir avec la religion)



Ce qui a du aussi t’échapper, mais ça je t’accorde que j’ai peut être pas assez insisté, c’est que je faisais particulièrement allusion à la notion d’enseignement hors contrat catholique, ce qui en “équivalent musulman” selon le ministère de l’intérieur (excusez moi du raccourci, mais j’essaie de faire simple, il vaut mieux apparemment) pourrait se rapprocher de ce que l’étant appel une “école coranique”, tout un pan de la loi contre le séparatisme y est consacré, c’est d’ailleurs le prétexte utilisé pour soumettre à énormément de contrôle l’instruction en famille (d’ailleurs les lois mise en place se rapproche au bas mots d’une interdiction).



D’où ma remarque concernant la tolérance de l’état envers certaines assos et pas d’autre.



De plus, mettre dans le même sac le RN et LFI est un argument fallacieux, mais bon ça ne m’étonne pas trop.

Le 24/05/2022 à 18h 26

P* LA MOUTHE 24140 Queyssac, c’est le tout petit village d’où vient ma femme, y a 4 pelés !



Quand on lit les statuts, pour moi, ça coche pas mal de case pour être qualifié d’asso extrémiste…
Je comprends pas qu’on accepte les plaintes de ce type d’associations quand d’autre sont dissoutes par le ministère de l’intérieur pour moins que ça.
cette partie par exemple : s’attacher à la liberté de l’enseignement catholique, notamment hors contrat, et défendre, y compris par des recours juridiques, toute restriction à ce droit naturel et se battre contre toute discrimination dont pourrait faire l’objet les élèves suivants cet enseignement transposé à la religion musulmane , ça passe pas avec la loi “contre le séparatisme”…
C’est fou comme les autorités sont tolérantes avec les assos cathos…

Le 27/04/2022 à 14h 06

Qui dit service ou application dit risque de faille accrue, moins d’appli, moins de service, plus de sécurité.

Le 27/04/2022 à 10h 50

Il y a tout un tas d’étude sur le cannabis très intéressante, il y en a eu beaucoup chez les canadiens (un petit résumé ici qui utilise les conclusions les plus “prudentes” notamment en ce qui concerne la santé à long terme) et dans les pays l’utilisant en médecine comme la suisse et le brésil.



un petit résumé qui date un peu mais intéressant sur les “tests” de régulation: https://www.ihemi.fr/sites/default/files/pages/files/2019-12/rapport_cannalex_0.pdf



Il est communément admis que les effets du cannabis sont moins impactant sur la santé que ceux de l’alcool (puisque c’est la drogue légale là plus courante).



La plupart étant réversible lors de l’arrêt de la consommation.
Le développement des ados n’étant pas terminé il est évident que l’usage du cannabis comme tout autre produit aura une influence négative (il est prouvé que l’alcool et le tabac sont extrêmement nocif sur cette catégorie d’âge), mais le légaliser ne doit pas revenir à le mettre en libre service non plus.



Les effets liées à la consommation excessive sont des addictions, une addictions est une maladie, encore une fois, il est difficile de prendre les effets liés à ce type de consommation vu qu’elle représente une extrémité du spectre (sinon pourquoi l’alcool et le tabac sont encore légal ?)



Les effets négatifs liés au tabacs (le joint quoi) sont facilement évitables en utilisant d’autre méthode consommation (comme la vaporisation, rien à voir avec les “machines à vaper” et leur liquide).



Je n’ai plus les détails en tête de la conférence à laquelle j’avais assistée, mais en gros:




  • Une des raisons qui fait que le cannabis a été banni médicalement en france est qu’il entre en concurrence directe avec la morphine, la france était (je ne sais pas si c’est toujours le cas) le second producteur mondial de morphine, le cannabis étant une plante, les droits ne sont pas les mêmes (pas de brevet sur le vivant) et donc les labos ne pouvaient pas en avoir l’exclusivité, en l’interdisant, il s’assurait que cela continue.

  • Une des autre raisons était que le cannabis fut associés à la délinquance principalement du côté américain (le fameux délinquant noir consommateur de hash membre d’un groupe de rébellion violent) ce qui a bcp inspiré nos gouvernants de l’époque.



Le cannabis a des propriétés très intéressantes mais reste une substance psycho-active, ça ne doit donc pas être considéré à la légère, néanmoins, de mon point de vue, la plupart des arguments agités contre sont rarement réellement fondés (basculement vers des drogues plus dure par ex, toxicité qui peut être contre-carré par une législation adaptée), on aurait beaucoup a gagner en le légalisant et en éduquant la population plutôt qu’en utilisant la répression.



(la documentation sur le sujet est vraiment très complète, je n’ai pas mis bcp de lien mais google vous aidera beaucoup si ça vous intéresse. Le post est un peu brouillon mais je suis au travail XD et je suis pas très doué pour ça)

Le 19/04/2022 à 23h 58

Je suis tombé sur ça: https://bedrocklinux.org/



Certains d’entre vous connaissent ? parce que ça à l’air bigrement intéressant !
Enfin, moi j’aime bien l’idée…

Le 26/03/2022 à 15h 48

Le meilleur moyen d’éviter que quelqu’un cède à la corruption, c’est de faire en sorte qu’il n’en ai pas envie, et le meilleur moyen, c’est qu’il soit heureux de la ou il est.



Quand on voit les conditions de travail dans les call-center, centre de support etc.., avec la généralisation du travail à distance et des travailleurs déportés, y compris dans des pays à bas niveau de vie histoire de maximiser les profits, il est facile de corrompre quelqu’un en lui proposant 20K. D’après les opérations listés dans l’“offre”, ça parait relativement simple et ne nécessite pas des accréditation de haut niveau.

Le 19/03/2022 à 16h 58

Ca à l’air sympa comme tout !!!

Le 18/03/2022 à 01h 05


(quote:2061149:Idiogène)
Oui. Il manque des critères précis dans la loi pour protéger le consommateur de bonne foi ou l’entreprise de retours négatifs (reconditionnement aléatoire et flou).


Oui clairement, et dans les deux sens

Le 08/03/2022 à 19h 18

Même si je suis assez d’accord sur l’avantage de ne pas avoir de TV et le fait qu’il est stupide d’accoler la taxe à la possession de la TV. La redevance ne finance pas que la tv (la radio, l’ina et d’autre chose en profite).



Ce qui me gène plus c’est l’usage qui en est fait, comme la plupart de nos impôts d’ailleurs. Financer l’effort collectif est une bonne chose, voir ce financement dilapider n’importe comment en est une autre

Le 21/02/2022 à 09h 48

Et du coup, combien des millionnaires “classique” le seraient en partie grâce à des revenus illicites ?
Ça serait intéressant à savoir ça, histoire de comparer…

Le 11/02/2022 à 11h 54

Je suis tout à fait d’accord que la solution est la discussion, je voulais juste insister que ce n’était pas une “simple” discussion (genre on te dit que “t’as pas le droit” et voila, c’est réglé) et je suis également d’accord sur le fait que le brouilleur n’est pas la solution, j’ai juste essayé de comprendre pourquoi il en est arrivé à cette solution. J’ai jamais dit (et si c’est le cas, c’est pas ce que je voulais dire) que c’était la solution.



Mon message c’était plus dans le genre, il est peut être pas si nul, il a peut être essayé de faire ça en pensant que c’était un bon complément, même si au final, c’est mal choisi est un peu c.



Si il est dans la situation de rupture que tu décris, on peut comprendre que il est pu se sentir dépassé et faire des mauvais choix sans mauvaises intentions et sans forcément être démissionnaire comme je l’ai lu plusieurs fois.

Le 11/02/2022 à 10h 52

Personne ne se pose la question du niveau d’addiction des enfants ?
Je ne suis pas psy, mais si l’addiction est reconnue (médicalement parlant je veux dire, hein, pas par la voisine), c’est pas une simple discussion qui en vient à bout.
Dans le cas de vrais addictions, les gens peuvent avoir des comportements complètement stupide voir dangereux (sur ce cas là, je vous pas trop comment mais bon..), si les gosses en sont à se lever la nuit pour allez voler leur téléphone, ou celui des parents (on peut pas toujours mettre les choses sous clés, il est utile en cas d’urgence d’avoir un accès à un tel et tout le mon de ne pense pas à la solution 3310), cette solution lui a peut être paru être un bon complément.



Après on est pas à l’abri que ce soit juste un abruti démissionnaire… mais ça ne fait jamais de mal de se poser la question.

Le 30/01/2022 à 14h 52

Je me réponds à moi même vu que l’édition n’est plus dispo, le résultat le plus récent, c’est sur linuxfr.org et ça date de 2020, mais je doute que le résultat soit vraiment différent. J’ai fait quelque test avec la version de démo, et c’est pas probant probant.

Le 30/01/2022 à 14h 11

https://yacy.net



D’origine allemande, FOSS, décentralisé et possibilité de rejoindre la fédération en peer to peer comme ça chacun devient acteur de son autonomie.

Ca à l’air super ça ? Tu t’en sers ? Au quotidien ça donne quoi ?
En terme de pertinence et de rapidité ?



Parce que je trouve pas d’article récent (enfin de “test”)

Le 28/01/2022 à 09h 32

Bah la c’est plus compliqué, c’est des marketplaces :/ C’est les vendeurs sur leurs plateformes qu’il faudrait sanctionner.



OUUUUUUUuuu sinon, réglementation d’hébergeur, obligation de modération en 1h, toussa toussa :windu:

la plupart des offres sur Amazon, la FNAC, Darty, Boulanger, en particulier les promotions sont bien le fait des ces enseignes qui y restent les principaux vendeurs (sachant déjà que FNAC / DARTY, c’est les mêmes).
Les outils mis en place pour les vendeurs tiers pour les promotions et les mise en avant de leurs produits ne sont pas gratuits et pas toujours pratique, la plupart du temps, ils sont utilisés uniquement parce que la plateforme fait le forcing sur ses propres produits afin de pouvoir “suivre”.

Le 19/10/2021 à 15h 12

Je souhaite apporter un témoignage sur les marketplaces.



Nous sommes une entreprise française qui vend des ordinateurs fixes, portables et écrans sur les marketplace en question.



je peux vous dire que la seule chose que font les marketplaces c’est de couvrir leurs arrières et de donner aux clients une impression de sécurité en les remboursant systématiquement (il faut savoir que la plateforme ne paie rien dans ce cas, elle le retire au vendeur).



Ils n’en ont rien à faire de la “qualité” du vendeur, pire, il est plus facile pour un vendeur étranger de travailler sur ces plateformes qu’un vendeur français.



En effet, la qualité du vendeur est jugée sur des stats complétement pétée. En gros, c’est le ratio / vente retour.



Par ex: Il est connu depuis pas mal de temps maintenant que bcp de vendeur “alibabesque” propose au acheteur des coupons paypal ou autre moyens en échange de bonne note dans leur commentaire ou pour vous faire passer par une autre interface pour les retours. Quand on vous propose 5€ de remise pour un article vendu 15 si vous mettez que le produit est super, la plupart des gens vont mettre 5 étoiles.



Si le vendeur se fait avoir, en général le compte vendeur est clôturé sauf que… en france, pour recréer un compte il faut un autre Siret, ils demandent un kbis, si l’adresse ou le nom de la personne correspond matche avec un compte banni, vous devez faire des pieds des mains pour ouvrir le compte (nous avons eu le cas, pendant une période nous avons partagés nos locaux avec une plusieurs entreprise, l’une d’elle c’est fait ban, nous avons un mal fou à leur faire comprendre que nous n’étions pas les mêmes).
La plupart des vendeurs étrangers vous collent des adresses fantaisistes (essayez de faire un google map avec certaines vous serez surpris) et n’ont pas ces obligations pour vendre sur le marché français car ces documents n’existent pas ou ne sont pas gérés par la plateforme qui va préférer ouvrir le compte que le bloquer, ils peuvent donc rouvrir des comptes à volonté.



Pire à partir d’un certain moment si ils ont assez de ventes ou de commentaires, on va juste leur faire un rappel (d’où l’intérêt des bons paypal)



Dernière coup de pelle, les autorités sont très rapides si elles sont saisies par un client à vous contacter, garantie de conformité avec obligation d’expertise côté vendeur (ex: panne sur un disque dur dans la seconde année, il faut expertiser pour prouver que le défaut n’était pas là avant…) , ce n’est pas le cas avec un vendeur étranger.



Comme dit précédemment, seul le marketplace est protégé, si le client estime que son PC ne rempli pas ces besoins, il peut à n’importe quel moment durant la garantie invoquer le fait qu’il ne marche pas comme prévu, dire qu’il plante ou autre, le marketplace lui donnera raison même si le constructeur refuse la garantie (cas déjà vécu de notre côté) car il refuse de voir son image écorné et perdre un potentiel CA.
Le client bénéficie ainsi d’une “protection collatérale” (l’inverse d’un dégât) ce qui veut dire qu’il n’est pas protégé sur que ce qui ne préjudicie pas au marketplace.



Ex: le nom respect des normes, le produit est dangereux, le client ne se plaint pas, donc il n’y a pas de problème, le marketplace n’est pas tenu responsable car le problème n’est pas signalé (et que de toute façon ce n’est pas son produit), mais le risque est toujours là, si un accident arrive, il faudra remonter la chaine pour comprendre d’ou ça vient, ce qui aurait pu être évité si le marketplace exigeait plus de ces vendeurs (certificat, normes etc…) au lieu d’accepter tout ce qui passe.



Tout ça fait que tant que la plateforme n’est pas responsable d’une manière ou d’une autre de ce que les gens vendent dessus, rien ne changera, et le format actuel n’aide pas à l’émergence d’une concurrence saine car il est plus rentable de tricher que d’être honnête. La recherche du )prix le plus bas ne faisant qu’accentuer le problème car il est impossible de faire la diff entre un bon produit et un mauvais en se basant la dessus.



Ex perso, j’ai acheté des caches prises cher pour protéger mon fils, c’était du chinois daubé, j’ai trouvé finalement trouvé des caches prises moins cher hyper bien, fabriquer en france… et deviner qui avait des millier d’avis positifs… le premier, va comprendre Charles…
En plus le regroupement des fiches produits rajoutent une couche la dessus en pétant complètement les système d’éval client.

Le 15/10/2021 à 20h 09

Abonnement personnel = 1 compte acheté de manière “classique”, que ce soit pour ta boite ou toi, ça te regarde :D Les autres méthodes permettent la commande d’abonnements par “lots”

Je le prend pour moi et pour pouvoir faire lire les articles à mes deux collab du technique.
Si on arrive à grossir je prendrai des lots !!! (j’espère plein ^^)



merci de la réponse en tout cas !

Le 15/10/2021 à 19h 03

Le partage d’article est intégré dans les fonctionnalités du site. Mais ce n’est pas fait pour un partage massif au sein de l’entreprise (pour cela il y a le CFC qui nécessite le paiement de droits spécifiques, ce qui est notamment utilisé pour les agences de presse par exemple). L’autre solution c’est d’avoir un abonnement pour la boite, comme ça tout le monde peut lire :D



Change de collègues :D

Si je veux prendre un abonnement pour ma boite, c’est comme un abo perso ?

Le 23/09/2021 à 23h 52

Quand je branche le HP portable du taff avec le chargeur USB-C de mon Dell, il me fait une grosse erreur: “attention !! Ce n’est pas un chargeur HP, vous risquez d’endommager le matériel”.
Ils font la même puissance, etc… Et ça fonctionne très bien.
Donc on est pas encore dans l’universalité des chargeur de PC portables dans la tête des fabricants ^^

Ce truc là, ça le faisait sur les premier HP en USB-C car ils ont eu énormément de PCs cramés à cause de chargeur USB-C daubé, normalement, depuis que ça été normé, il n’y a plus le message.
D’ailleurs certains refusaient même carrément de charger si tu avais pas un chargeur HP, ensuite ils sont mis le message et maintenant plus rien.

Le 19/09/2021 à 21h 04

Bon bah des bisous hein, bonne chance à tous :)

Le 31/07/2021 à 13h 28

Vu les termes de la Creative Commons Attribution 3.0 Licence, je pense pas que ce soit problématique.
Par contre il manque la mention (remarque ça y est peut être sur le site officiel).

Le 16/04/2021 à 10h 40

Je suis d’accord que c’est un problème utilisateur, mais il est extrêmement compliqué d’avoir un respect des consignes parfait.
Avec le 2FA, si tu n’as pas accès au second moyen, tu es bloqué, donc si l’utilisateur à laisser son ordinateur accessible, il laisse rarement son téléphone (par ex) accessible, déverrouillé et au même endroit que l’ordinateur.



C’est tout l’intérêt du 2FA, multiplier les contrôle pour éviter que tu puisses te connecter facilement.

Le 14/04/2021 à 22h 52

J’utlise la version CE, j’envisage de switch sur la pro depuis un petit moment, surtout à cause du 2FA et de l’organisation par dossier, ça devient un vrai bordel au bout d’un moment.



Il est dommage aussi de ne pas avoir de possibilité de rechercher des doublons mais ça reste une des meilleures solutions que j’ai testé pour mon entreprise.



Le problème, c’est que la mémorisation du mot de passe de l’extension n’est pas bloqué autrement dit, si l’utilisateur fait fi des recommandations et enregistre le mdp maitre de passbolt dans son navigateur, la sécurité baisse d’un gros cran, car si celui-ci se fait voler son ordinateur, c’est open bar.

Le 24/02/2021 à 23h 28

On l’utilise pour notre entreprise, j’en suis assez content, mais des fois je le trouve un peu lourdingue, je trouve que l’interface n’est pas des plus pratique.



Je dois avouer que j’aimerai bien savoir ce que des gens plus pointus en pense ;)

Le 01/02/2021 à 20h 35

Ca existe, et ça s’appelle “Dois-je répondre ?” ;)



play.google.com Google

Et ça marchge super bien, je l’installe sur tous les téléphones qui passent à ma portée !



De plus dans les dernières version d’android on peut même l’utiliser sans l’interface un peu moche en l’indiquant comme appli de blocage des appels !

Le 08/01/2021 à 00h 37

Tu prêtes de bien grande intention à une librairie vs amazon. Les deux sont des commerçants et sont tentés de mettre en avant des livres qui se vendent bien ou même tout simplement qui sont en stock.
Avec un peu de proximité on peut t’emballer ça dans un “joli papier cadeau” mais le but d’une entreprise est de faire des gains et ceux qui gèrent ça avec légèreté risquent de se mettre rapidement en échec.

Certes mais lorsque tu vas dans des magasins spécialisé (librairie, magasin de bd, jeux de société), même si ils sont là pour faire du profit, tu tombes souvent sur des passionnés qui seront ravis de te faire découvrir des œuvres originales pour peu que tu poses quelques questions, alors qu’amazon, c’est juste un algo qui te propose les bouquins et qui sans contrefout de la passion, il fait juste un mix entre les produits les plus vendus et ceux que les gens qui ont acheté les même produits que toi ont choisis.



il y a donc bien une uniformisation de la culture (nivellement par le bas, je ne sais pas c’est un jugement de valeur), et c’est fort dommageable.



En tout cas, c’est mon point de vu sur la question.



edit: précision

Le 22/10/2020 à 23h 18


fred42 a dit:


Tu vérifies un peu avant d’affirmer quelque chose sur lequel tu appuies ton discours ou tu préfères les rumeurs ?



fred42 a dit:


Il faut apprendre à lire.


Juste comme ça, c’est moi ou tu es un peu énervé dans tes réponses ?

Le 22/07/2020 à 23h 27

J’aime beaucoup cette V7, c’est pas très constructif ni argumenté, mais je voulais que vous le sachiez :)



La navigation est beaucoup plus claire, j’ai même trouvé des articles que j’avais loupés !!

Le 01/06/2018 à 19h 55

Personnellement, j’y ai le droit tous les ans.



Je suis en plein travaux, il m’est donc compliqué de retrouver le courrier.



Le ton est assez désagréable puisqu’il est implicitement insinué que je tente de tricher.



En effet il est clairement stipulé qu’à titre exceptionnel je ne serai pas sanctionné. Je suis évidement obligé de répondre dans les délais car dans le cas contraire je serai considéré comme un vilain fraudeur et donc sanctionné.



Je tiens à préciser que bien évidement, je n’ai pas de TV, mais mieux que ça, j’ai demandé explicitement le retrait de l’offre TV de mon abonnement box ET de mon abonnement de téléphone portable.



Au début, ça m’a fait ni chaud ni froid, mais maintenant, ça fait 5 ans que je me fais implicitement traiter de voleur tous les ans, mes réponses au fisc se font de plus en plus désagréable.



Comprenons nous bien, je n ‘ai aucun problème à payer des impôts (et j’en paie) mais j’ai un problème avec celui-ci.

Pour deux raisons, pour moi la TV est un medium qui abruti les gens (tel qu’on l’utilise la plus part du temps) et je ne suis pas d’accord sur la façon dont on utilise les fonds récoltés ainsi.

Le financement d’émission achetées aux prix fort me fait royalement ch alors qu’à côté on supprime des subventions et des aides des autres branches plus intéressante (comme certaines radio).

Le 09/12/2017 à 14h 20

Je dois avouer la 2 m’a fait rire, ça doit être mon côté enfantin :)



Très belle fournée ;)

Le 09/12/2017 à 13h 57







yvan a écrit :



Après on ne peut pas demander tout et son contraire, si la vilaine machine doit savoir comment prendre le train ou les horaires des séances elle sait forcément la localisation du domicile, si elle donne des bons plans elle connait les gouts de la personne etc.



Difficile de faire l’un sans l’autre à un prix modique (le mode connecté évite d’avoir des GOs de données stockées en local sur le terminal et une puissance de calcul embarquée inutilisée 99.99% du temps).



La question pour moi est plutôt d’où doit s’arrêter l’optimisation du temps et la gestion de mon quotidien par un ordinateur.



Pas certain qu’il reste grand chose de bilan positif sur nos lits de mort de ces minutes gagnées chaque jour pour courir toujours plus vite derrière du temps à optimiser à nouveau… La grande arnaque de ces produits est de laisser croire que c’est important de gagner quelques minutes de temps via des gadgets alors qu’on nous force à bosser 35h/semaine, qu’il y a plein de chômage et des pb d’obsolescence programmée, de tafs inutiles/nuisibles et que le gisement de temps libre réel est là sous nos yeux (mais nécessite une capacité politique et intellectuelle pour être bougé). On est bien dans le contrôle social à la 1984 mais pas forcément à la manière totalitaire de 1984, plus via l’idéologie consumériste et l’encouragement à la lâcheté individuelle cocoonante.







Ton commentaire vient de faire vibrer mon petit coeur et je t’en remercie !



Plus sérieusement, le temps est la ressource la plus importante et la plus précieuse , réfléchissez bien au concept de gagner du temps, vous verrez que vous ne gagnez rien du tout, vous ne faites qu’autre chose. Le temps est immuable, il ne se gagne pas et ne se rattrape pas.

Le temps que vous n’avez pas passé avec vos proches est définitivement perdu (c’est très flagrant lorsque vous perdez un être cher).

Les vrai questions sont que voulez vous faire de votre temps ? Pourquoi laissons nous d’autre personne décider de comment doit-on l’utiliser ? Pourquoi il est mal vu de choisir de rester s’occuper de ses enfants / aieux plutôt que d’aller bosser et de payer quelqu’un pour s’en occuper ? Est ce vraiment le bon choix ? (il y en a encore mais je pense que vous avez compris le principe).



Pour revenir au sujet initial, moi qui essaie d’utiliser le moins possible les outils googles et autre cie dans le même acabit, je vois ces enceintes comme la quintessence de ce que je ne veux pas.

Pour la domotique, je préfère m’amuser avec ce genre de projet.


Le 15/10/2017 à 09h 55







Jarodd a écrit :



Je trouve ça assez stressant de n’avoir rien à faire à part gauche ou droite. Suis-je malade ? <img data-src=" />





C’est parce que ça te rappelle ce qu’essaie de nous faire croire la TV


Le 07/10/2017 à 08h 45







Furanku a écrit :



Tu gagnes quand même le support d’Amazon en cas de litige (expérience vécue).

Même si dans un premier temps le dialogue se fait avec le revendeur, si le litige stagne tu peux toujours contacter Amazon qui tranchera, dans la plupart des cas, en faveur du client.

Ce que savent la majorité des revendeurs qui trouveront tout à coup une solution pour régler le problème.



C’est un peu comme passer par une plateforme de paiement comme Paypal : ils ne font que l’intermédiaire mais en cas de pépin tu as une certaine assurance de ne pas finir (complètement) bafoué.







La vente sur Amazon est malheureusement incontournable au vu de leur taille et de leur présence sur le net.

Malheureusement (et tout comme paypal), Amazon est “pro-client” quelque soit la situation, la plupart des clients le savent et n’hésitent pas à être de mauvaise foi. C’est un système très dur surtout qu’Amazon ne tient pas compte de l’historique du vendeur, même avec un compte qui possède 0 incident depuis plus d’un an, il suffit de très peu de plainte pour se faire suspendre ou fermer.



My life mais c’est un bon exemple pour présenter la situation côté revendeur :



Nous vendons des PCs (en moyenne 4 par jours ouvrés sur cette plateforme, donc un total de (4*20) 80), pour ne pas avoir de d”ennui, il faut que le taux de commande défectueuse soit inférieur à 1% (oui oui, 1%), le problème c’est que le moindre message dans les 7 jours est considéré comme un problème et qu’Amazon ne fait pas la différence entre un produit qui ne marche pas (ou pas correctement) et un utilisateur qui fait n’importe quoi (par exemple qui achète un PC à 199€ équipé d’un E2 et qui nous colle un retour pour produit défectueux car il ne peut pas jouer à The Witcher 3). Pour ceux qui travaillent dans l’informatique, un taux de panne inférieur à 1% c’est déjà utopique (si ma mémoire est bonne le taux de panne au déballage d’asus est de 3%) mais alors (et la je parle à ceux qui travaillent dans le e-commerce) un SAV (je parle au sens large pas au sens “panne”) inférieur à 1% surtout sur des produit complexe, c’est totalement imppossible.



Cela nous oblige à tous reprendre frais de port à notre charge, résultat, nous vendons plus cher et ne cherchons plus à résoudre les problèmes des clients.

Ce qui n’est pas toujours ce qui arrange le client, en effet, nous vendons des produits qui sont destockés et en exemplaire unique la plupart du temps, et je peux vous dire que quand quelqu’un achète un ROG à 500€ et qu’on le reprend et qu’on le rembourse parce que la maj de windows 10 s’est gauffré pour le vendre sur une autre plateforme (ou la même) au lieu de lui proposer de faire la garantie et de lui renvoyer uniquement pour ne pas risquer d’avoir un problème derrière, il a du mal à en retrouver un autre au même prix et fait bien la gueule.



Amazon en plus de ça traite ces revendeurs de la même façon qu’il traite ses employés. La hotline revendeur est tellement dépourvu de pouvoir que dans certain cas, la personne que j’ai au tel me dit que j’ai raison, que j’ai suivi la procédure Amazon, mais qu’elle ne peut rien faire pour annuler la décision du service client et que nous serons sanctionnés pour avoir refusé de rembourser le client (Le gars nous a renvoyé un PC portable ZBOOK emballé dans un pull (oui, oui) qui est arrivé cassé, photos et constat d’huissier à l’appui, obligé de mettre un PC à 2500€ à la poubelle et de remboursé 75% de la somme au client + suspension du compte, 0 problème avant celui-ci)



En gros, Amazon aime notre stock et nos produits mais pas nous et parie sur le fait qu’il y aura toujours un concurrent pour prendre le relais.



le biais de se système c’est qu’un revendeur qui vend des contre-façon à la pelle et des produits peut cher passe au travers des mailles et peut continuer son business sans problème.



Heureusement dans mon domaine d’autres plateformes arrivent à tenir des résultat assez proche ce qui nous permet de réduire les produits que nous proposons sur Amazon.



A côté de ça, je vous parle même pas de tous les arrangements qu’ils prennent avec la législation mais comme ils sont gros, il est impossible de se battre avec eux.



A titre personnel c’est une plateforme que j’évite car je ne souhaite pas que cette entreprise prospère en raison de la façon inhumaine dont elle traite ces employés et ces partenaires. Je sais bien que tout seul ça n’a peut d’effet, les gens pensant plus à l’économie immédiate qu’ils réalisent qu’au conséquences du tout moins cher mais je dérive du sujet ^^


Le 26/06/2017 à 10h 11







vizir67 a écrit :



que le Gouv. s’en tienne à la définition du “Larousse”, ce serait, déjà, pas mal :



terrorisme.:

Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.



les Eccolos. n’ont pas commis d’attentats au Bataclan, Champs-Elysées, etc …., ou bien ?



larousse.fr LarousseC’est marrant cette définition, car certain actes de notre gouvernement y correspondent.


Le 15/01/2017 à 17h 14

Tu as aussi mySMS, ça te permet de faire un peu comme hangout et de retrouver tes sms partout et aussi de les envoyer (tablette, pc et téléphone). Le service gratuit est sympa et j’ai testé leur service premium pour le travail et c’est vraiment pratique.



En plus c’est géré sur Franz (un wrapper-web multi IM) que j’utilise, du coup, c’est hyper pratique d’envoyer mes sms direct depuis le PC et plus rapide que chercher mon téléphone partout quand j’ai enfin le temps de jouer et que quelqu’un m’envoie un SMS.

Le 04/02/2016 à 19h 15

Y a aussi ça :http://unchecky.com/



Ca marche pas mal, et c’est tout simple, je l’ai installé sur des PCs avec des users pas doués, et j’interviens beaucoup moins souvent ^^

Le 23/02/2015 à 23h 29

Perso, j’en ai marre de tous ces branleurs, j’aimerai tenter ça : Aquilnet



Vous connaissez ?

Le 06/12/2014 à 17h 24

Tellement simple et pourtant tellement vrai

Le 25/11/2014 à 18h 36

Encore des gens qui pleurent alors qu’ils ont tellement tiré sur la corde qu’elle est prête à céder…



Bien sur que les magasins type micromania vont disparaitre, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’apportent rien que vous ne pouviez trouver tranquillement depuis votre PC.



La seul chose que peut apporter un magasin physique que vous ne pouvez pas trouver sur internet, c’est le contact humain, avec de vrai passionnés qui jouent eux même qui sont capable de te dire que si tu as aimé tel ou tel titre, tu aimeras certainement celui-ci. Qui sera peut être capable de te dire que si tu préfère jouer en famille avec tes enfants à des petits jeux vaut mieux prendre une Wii mais que par contre si tu aimes les gros jeux AAA genre assassin’s creed, GTA ou autre il vaudrait mieux que tu choississes une Xboite ou une play…



Et pourquoi ça n’existe plus ? Parce que ces même patrons qui se plaignent ont rogné sur tous les coûts et surtout sur les salaires, quand je vois que le responsable du micromania est payé moins de 1500€ par mois (responsable de magasin, c ‘est le gars qui se tape les fermetures, les comptages de caisses, qui est appelé dès qu’il y a un problème et qui encadre les autres), c’est juste du foutage de gueule.



Donc on a quoi au final, des conseil au rabais, une offre au rabais (sur PC sorti des 5 titres les plus vendus, bah y a rien) et des prix trop cher ? De la merde vendu au prix de l’or ? Ca vous rappelle rien ? Moi si, le même business modèle que 90% des entreprises qui nous gonflent en ce moment parce qu’elles se sont bien servi sur la bête et que celle-ci a fini par aller voir ailleurs.



Donc oui, ils ne peuvent que disparaitre, tout comme les fnac, boulanger, darty et consort, les seuls qui survivront seront ceux qui sont capable de proposer autre chose qu’un prix, car pour ça, Internet, c’est impossible à concurrencer…

Le 25/11/2014 à 17h 47

Dans un monde qui leur appartient voyons <img data-src=" />

Le 20/05/2013 à 15h 01

Attention



5…

4…

3…

2…

1…



Le bal des “c’etait mieux avant” et “WoW c’est mort” est ouvert <img data-src=" />