@ulysse utaka. si c’est un appareil qui se destine aux dev’ pourquo pas. mais franchement tu vas nous faire croire que dépenser 1500 dollars pour 32Go (allez 25) c’est justifié??
Le
26/02/2013 à
08h
41
Ah elle est super cette chrome book! Tout à l’heure il y aura les deux googlefanboy (me souvient plus de leurs noms) qui vont venir dire que c’est LA machine qu’il faut parce qu’il y a du cloud et que le cloud c’est mieux qu’un disque dur traditionnel " />
Il serait temps qu’Archos grandisse. Le PDG a su monter une boîte qui faisait envie à ses débuts. Malheureusement, il faut reconnaître que niveau marketing ce n’est pas du tout ca. D’un point de vue purement matériel, il est compliqué de se battre contre les asiatiques, autant se bagarrer sur un autre terrain. Peut-être qu’il faut passer la main M Crohas?
Bref, comme dit plus haut, stop aux déclinaisons bas de gamme (arnova) etc. , car on ne sait plus quel est le positionnement d’archos (qui n’est déjà pas du haut de gamme)
Faites un/deux produits bien finis porte-étendard, joli à voir et la communauté (car oui il y en a) en fera la promotion " />
J’aimerai bien qu’on puisse arriver (ou choisir) sur le bureau desktop classique par défaut. Modern U.I est joli et tout ce que vous voulez mais en terme d’utilisation le desktop classique est incomparable. De plus, le plein écran est une fausse bonne idée. On devient mono tache, perd de la productivitié. Sur un Desktop ca n’a pas du sens car on est vraiment multitaches.
et +1 pour l”affichage de l’heure et la recherche de fichier qui devrait donner les résultats bruts au lieu de les classer direct.
Puis le cout de réplication sur plusieurs site, et le cout de la sauvegarde sur bande magnétique… Demande à une banque (et n’importe quelle entreprise serieuse) combien ça coute la sauvegarde des données, c’est clairement pas 3 disques dur dans un coin.
Ah, t’es un vrai rigolo toi….
Les entreprises ont des serveurs qui répliquent les données confidentielles de leurs utilisateurs sur plusieurs sites! Ce sont des calculs qui sont fait en amont et budgeté. Elles fonctionnent comme ca depuis très longtemps. Les datacenters ont l’avantage de leur appartenir ou d’y avoir accès quand ils veulent. Avec la solution google c’est eux qui gèrent avec tous les problèmes de confidentialité qu’il peut y avoir.
Le cloud dont tu nous vante est une pratique récente et le cloud dont on parle c’est pas du google mon vieux. Aucune entreprise sérieuse ne proposera la gestion des données à une entreprise qui herberge ses données à l’étranger et qui échappe à la législation du pays.
Une banque qui se respecte multiplie la sécurisation de ses données: 1 ou plusieurs sites qu’elle paye et dont les données sont répliquées en permanence.
Le
25/02/2013 à
09h
21
nabalzbhf a écrit :
Pour être un peu sérieux, si t’as un moyen pas cher de sauvegarder des données de façon fiable, fait toi plaisir. Honnetement si t’es moins cher que google et ca marche t’es millionaire dans la foulée…
lol mdr, t’as fait Harvard toi!! Les sauvegardes de données existent depuis la nuit des temps et donc avant ton cloud.
Un banal disque dur à 80 euros. Allez, 2 dd, allez 3 dd! Ce sera encore moins cher que ton cloud! Le cloud est un bon système pour la duplication des données mais en aucun cas, à l’heure actuelle, une solution pertinente de sauvegarde principale!
Le
22/02/2013 à
16h
14
nabalzbhf a écrit :
Oui, on est d’accord, si tu t’en fous de ce qui arrive a tes données, tu peux trouver moins cher que du cloud.
C’est vraiment une mauvaise foi incroyable!!
ton cloud il marche pas dans les tunnels, dans le métro, dans le train à haute vitesse, dans l’avion, en campagne ou t’as pas de connexion haut débit, sans internet!
la ramene pas avec la vie d’un disque qui vit largement à la plupart des utilisateurs d’ordinateurs. Oui il existe des pannes qui touchent les utilisateurs. Le cloud n’est pas non plus sécure.
Le
22/02/2013 à
16h
05
nabalzbhf a écrit :
Ton disque dur il inclue la replication sur plusieurs site et le backup sur bande magnetique ?
Le backup sur bande magnétique comme tu dis, n’a pas empeché yahoo/google/microsoft d’avoir des hors services sur leurs services. Dans ce cas, vaut mieux avoir un vrai disque dur, ce que ne propose pas le chromebook.
Le cloud est intéressant pour le backup de données, mais il est illusoire de nous faire croire ici que c’est LA solution en terme de rapidité (les ssd font déjà mieux), disponibilité (les disques durs intégrés n’ont pas besoin d’internet pour fonctionner) et de coûts:
Allez, pendant trois ans, tu peux acheter 13 disques durs de 1tera! Tu peux en répliquer des trucs sur ces disques durs! " />
Oui le cloud est sympa mais c’est absolument pas une solution pertinente sur les critères que j’ai cités pour l’instant!
Après je peux comprendre qu’il existe des google fanboy mais bon, il faut garder un peu de raison.
Le
22/02/2013 à
14h
25
brazomyna a écrit :
Et il arrive quoi si ta maison brûle, ou a un dégat des eaux, ou se fait cambrioler ?
Et combien te coûte le matos à l’achat et à l’entretien ?
Et combien coûte la prestation pour l’installation du bouzin pour un non geek ?
Et combien coûte le courant pour faire tourner tout ça ?
Et quel taux de disponibilité quand ton EDF disjoncte ?
etc…
Le tout avec au mieux 1Mbits/s en upload pour 90% de la population en ADSL. " />
Bref, autant tout n’est pas magique dans le cloud, autant comparer ça à un vulgaire disque dur (et son prix), c’est du grand n’importe quoi.
Qu’est ce qui se passe si les serveurs de google sont en rade?
Que se passe t’il pour les données confidentielles des entreprises?
Que se passe t’il si des documents emfreignent les lois des USA?
etc.
Bref, comme dit plus haut, une telle mauvaise foi…" />
Le
22/02/2013 à
14h
09
bingo.crepuscule a écrit :
Autant je suis d’accord sur le fond, et ChromeOS ne m’inspire pas grand chose si ce n’est du rejet, néanmoins, je ne suis pas d’accord sur un point !(…)
Ce modèle n’est clairement pas parfait et je pense qu’il sert surtout à contrer Apple sur le Haut de gamme histoire de dire “nous aussi on peut le faire”, mais s’il permet de servir de modèle de référence pour des chromebooks moyens de gamme et low cost, ça sera toujours ça de pris. (En tout cas, j’attends de voir des machines se situant entre 300 et 800€ pour voir ce que ça vaudra)
Oui l’apparition du chromebook est intéressante car susceptible de redistribuer les cartes des O.S. Plus que linux, je pense que Google a une vraie stratégie pour y parvenir.
Pour autant on va vers un modèle ou tout se louera et rien ne vous appartiendra. On le voit déjà avec la PS4 qui streamera certains jeux, on le voit avec Dropbox et co. alors qu’un disque dur coute pas cher et qu’on peut, théoriquement, construire soit même son cloud.
Le modèle de google est d’amener tout le monde vers du cloud qui ne sera pas gratuit. je pense que certaine têtes pensantes de mountain reveraient d’un pc sans disque dur mais d’un stockage de 1to dans le cloud moyennant des abonnement sur 3 ans (!). Cet avenir là ne me fait clairement pas envie.
Le
22/02/2013 à
13h
25
brazomyna a écrit :
Pour un ordi que tu gardes 2 ans, ça te fait grosso modo 55$ par mois (et encore, rien ne t’empêche de le garder plus longtemps pour faire baisser la facture mensuelle).
Franchement, pour celui qui passe plusieurs heures par jour devant son ordi, c’est pas la mort non plus.
Combien achètent au moins un jeu de PS3 à 70€ chaque mois + le prix de la console au départ ?
Déjà c’est un ordi qui n’existe pas sans internet. D’après ce que j’ai compris t’es dans un environnement naissant (chrome), qui vit/dépend d’internet. Sans connexion, point de salut!
Je veux bien croire que le wifi/l’internet est présent partout mais quand même. Pour moi ce n’est pas une solution pérenne, même si tes chiffres disent le contraire (et encore, tu as des ordi qui te reviennet à 30 euros/mois mieux équipés que celui-ci).
Encore une fois, à ce prix tu as un vrai O.S, de vraies capacités de disque dur/ram. D’autre part, tu peux faire tout ce que fait ce portable avec d’autres pour des prix plus attractifs.
et franchement louer du stockage sur 3 ans (!!) quand tu vois le prix d’un disque dur aujourd’hui…
Le
22/02/2013 à
13h
02
Ouais… mettre autant de thune dans un ordi pareil, faut en avoir envie. Autant je comprends le cloud en tant que système de redondances de données, autant je ne comprends pas que ce soit le “support” principal de ce type de machine.
En tous cas les crucial/plextor etc. ont intérêt à baisser les prix des ssd pour contrecarre les objectifs de google d’aller vers une tout cloud.
Je ne suis persuadé que les personnes qui ne portent pas de montres vont se jeter dessus parceque c’est apple. Autant un ordi on l’achète parcequ’on a besoin, autant une montre…
L’occasion ne sera pas tuée par la PS4 (source Shuhei Yoshida).
Support Bluray. Compatibilité physique qui reste à déterminer, dans tous les cas y aura du stream. La question c’est, est-ce que tu devras racheter tes jeux en démat.
Merci pour ces infos. Je sens bien qu’ils vous nous inventer du jeu d’occasion en ligne.. " />
Le
21/02/2013 à
08h
54
Tout ca pour ca? On a vu de belles images et une manette mais bon, les questions qui agitent le web restent en suspens: quid des jeux d’occasion? quel support pour la ps4 (bluray ou autre?), si bluray, quid de la compatibilité physique des jeux PS3/PS4? " />
Archos faut qu’ils se posent et remettent tout à plat:
-quel postionnement choisir? bas de gamme? haut de gamme?
Leurs produits sont excitants sur le papier mais une fois en main c’est la déception. Quitte à choisir un positionnement, autant jouer sur le milieu/haut de gamme. Ils se feront toujours détruire par les produits asiatiques dans le bas de gamme. Autant jouer sur le côté frenchie, novateur etc. pour faire de la marge.
-comment améliorer la distribution de mes produits? mis à part sur internet les produits Archos ne sont pas bien vendu en distribution
-revoir le marketing. Il n’y en a aucun.
-revoir la gamme. Archos/Arnova, ce sont les mêmes produits, on s’y perd.
Pour avoir fait quelques voyages à l’étranger, à un moment donné on a besoin de se retrouver, d’entendre parler français, de prendre des nouvelles du pays. France24 remplit plus ou moins bien ce rôle (il n’y quasiment pas d’information nationale) mais il est vrai que certains programmes de FranceTV devraient être accessibles partout. Le journal/météo/émissions live etc.
Le
12/02/2013 à
15h
01
Pour info, quand t’es dans les DOM, les replays de France TV ne sont pas disponibles…
Le sport ca rapporte un max.. oui et non. Canal, depuis son lancement, s’est positionné sur le sport et de ce fait, c’est compliqué pour eux de quitter ce milieu. C’est LE produit d’appel: on va sur Canal pour ca. Plus que pour le cinéma.
Le Qatar n’est pas dans une logique de rentabilité. Canal oui. Si la LFP dit demain, “je veux 1 milliard” seul le Qatar peut s’aligner. C’est en cela que la concurrence entre les deux est faussée.
Le sport ca leur coute mais ils réussissent à attirer des gens. Le hic avec le Qatar c’est que C+ est en train de perdre ce produit d’appel. Le risque c’est qu’à terme, le sport disparaisse de C+. Certains vont s’en réjouir mais il ne faut pas oublier que le Qatar est en opération séduction jusqu’en 2022 en France. Au delà, on sait pas ce qui se passera et le retour de bâton risque d’être violent.
Pour en revenir à la news, attaquée de toute part, Canal doit aller vers plus de cinéma, investir dans les tuyaux! Il faut qu’ils maitrisent le flux qui arrive à l’abonné. C’est déjà un peu le cas à la Réunion où Canal+ propose une sorte de “forfait adsl” (avec un opérateur local) qui donne accès à son contenu. Pour 60 (!!) euros, tu as internet+les chaines canal
Ce sont ces types de diversifications qui permettront à aux chaînes françaises de survivre car le jour où HBO voudra venir en Europe… " />
Le
05/02/2013 à
15h
42
@ hellmut
La plupart des séries (sauf celles de canal) sont des co-production ce qui pose déjà un problème pour la diffusion: les chaines n’ont pas l’exclusivité.
De plus la cotisation au CNC, quasiment tous les acteurs la payent: TF1/France2/les conseils généraux/départementaux etc: tu peux pas avoir une plus value importante. Ce qu’il faut c’est que tu finances ton film/série de A à Z avec l’aide d’acteurs qui ne sont pas dans l’audiovisuel (conseil généraux par ex). Là, tu peux avoir un vrai pouvoir sur ce que tu fais.
La survie de Canal passe par là. Ils sont attaqués par le Qatar (oui le pays) qui distribue des sommes astronomiques pour le sport. Ils ne peuvent pas s’aligner. En attendant qu’ils financent le cinéma français (gloups " /> ) Canal doit se diversifier.
Cette stratégie permettra de lutter sur le sport mais aussi sur le cinéma/séries et donc contre les netflix et compagnie. La France fait partie de ces rares pays dans le monde (oui dans le monde) où il y a une production audiovisuelle/cinématographique riche (allez voir en espagne/nouvelle zelande et vous comprendrez: que des films américains).
Le
05/02/2013 à
13h
59
L’avenir des chaines face à internet/géants du web: produire ou participer eux mêmees à leurs contenus. Canal le fait plus ou moins bien, les séries françaises étant chiantes. Le seul inconvénient sera pour le téléspectateur qui sera captif d’une chaine…
Même si ton vpn est chiffré,ce qui est loin de la majorité des cas,
tu es attaquable de l’intérieur du vpn." />
Alors une “sécurité” qui te met en danger… autant payer les 3 sous du DVD d’occasion ou de la médiathèque du coin.
Et si tu n’as pas compris, ce n’est pas MegaUpload 2.
ah c’est tout ce que je voulais savoir! Je pensais que Megaupload allait revivre dans sa forme et dans l’esprit mais apparement ce n’est pas le cas.
Tu seras peut etre étonné de connaitre le nombre de bluray que j’ai chez moi. Environ 80. Je profite des offres chez fnac&Co. si on me dit pour la même somme/confort, je peux avoir un truc légal, je signe de suite!
Le
02/02/2013 à
00h
06
Neliger a écrit :
Effectivement, à quoi sert le nouveau Mega ?
Je n’ai toujours pas compris. Je reste sur mes torrent+vpn.
Ah sonic stage! quelle horreur ce logiciel.. si l’on rajoute qu’il n’y avait pas de radio sur les md (en tous cas à une certaine époque), pas de possibilité de rappatrier ses enregistrements, c’etait mort..
mais sonic stage c’est vraiment LE coup de grace qui a tué le MD
“Donc? sur quelle base argumentative repose se donc? Explique moi la différence technique entre un appel France/Brésil et un appel France/Guyane qui justifierai que l’appel France/Guyane ne soit pas au tarif international?”
Le hic c’est qu’il n’y a aucune contrainte technique qui justifie la différence de traitement:
-les aménagements se sont faits avec France Télécom (l’état donc), les collectivités qui ont participé à la pose des cables (oui on l’oublie trop souvent)
-les opérateurs des DOM incluent le appels/sms/ vers la France hexagonale depuis 10 ans au moins.
-les couts de terminaison ont baissé et ca ne coute pas plus cher d’appeler marseille que la guyane justement
Cette scission montre qu’il y a des francais premium et l’autre basique.
Le
01/02/2013 à
08h
51
edit: Doublon
Le
01/02/2013 à
08h
49
doublon
Le
01/02/2013 à
08h
49
@Skeeder
Quand free a postulé pour la 4ème licence, il y a eu un cahier des charges qui stipulait la couverture à atteindre, le spectre de fréquence utilisé. Mais en aucune manière l’ARCEP n’a dit que toutes les communications vers TOUT le territoire national devaient être incluses et ne pas faire de tarification spécifique. Et il est là la problème. L’ARCEP, avec ses copains opérateurs, a défini que les DOM c’est l’étranger…
Or c’est sur ce points que les opérateurs ont joué! On fait payer à des Francais le droit d’appeler plus cher leurs interlocuteurs! Dans la constitution il est écrit que la “République est Une et indivisible”
Les opérateurs métropolitains se font un fric monstrueux avec les hors forfaits! Ils arguaient que l’éloignement était un frein à l’inclusion des appels/sms/3G dans leur forfait: c’est faux!!! Ca l’est d’autant plus que maintenant la terminaison d’appel a baissé!!
Le
01/02/2013 à
08h
42
lildadou a écrit :
Qui a parlé de licence? Qui a parlé de prix? Tu sais pas lire?
Ca montre bien que t’es comme la majorité des gens: tu te contentes de la news et ne comprends pas le fond des choses. Cette inégalité vient du découpage des licences effectuée par l’ARCEP et les gouvernements en place. Les appels/sms depuis les DOM vers la France Hexagonale sont inclus dans les forfaits depuis au moins 10 ans!!!!!
Donc ce que tu racontes c’est du bullshit !! Ils ont la possibilité de le faire mais refusent sous prétexte que c’est cher. Or, c’est faux!
Le
01/02/2013 à
08h
40
Dans le cas qui nous interesse c’est l’Etat, par le biais de l’ARCEP, qui dit détermine les obligation minimales des opérateurs. Donc marché oui mais régulé par l’Etat.
Le
01/02/2013 à
08h
36
@alpha
tu trouves normal que l’état découpe les licences pour faire payer des francais plus cher que les autres???
Le
01/02/2013 à
08h
33
Même orange, boite dont l’état est actionnaire, ne fait rien les pour les DOM…
Les opérateurs ont investi dans les réseaux et comptent en tirer profit, ils ne font pas l’acheminement au prix coutant du jour + 1 marge fixe.
Les calculs de cout dépendent de ce qui a été prévu dans le plan d’investissement, c’est la seule logique..
Merci la logique quand on sait que les cables de laison vers les continent ont été financé par France télécom (nous), les collectivités territoriales…
Le
24/01/2013 à
13h
15
flagos_ a écrit :
La terminaison d’appel n’est pas la même. Et c’est bien parce qu’elle vient de baisser que les opérateurs ont pu l’inclure et non pas parce que le chevalier blanc vient d’arriver (sinon pourquoi aurait il attendu un an avant de le faire ?)
Oui ce sont les politiques qui ont mis en place ce système discréminatoire! Les appels vers la France Metropolitaine depuis les DOM est incluse dans les forfaits depuis 10 ans au moins!!!! Tu verras que ces sont les mêmes boites: SFR Réunion, Orange Réunion/Caraibes. Ils se rincent avec la bénédiction des politiques.
La République voudrait que les appels entre Francais, d’où qu’ils soient ne coûtent pas plus cher à l’un qu’à l’autre.
La vraie révolution sera lorsqu’il n’y aura plus de roaming entre les territoires de la République! DOM/France Metro et DOM/DOM! Et oui!! si les DOMiens veulent s’appeler c’est hors forfait!
Moi quand je vois toutes ces offres alors que chez free c’est 2, B&you 3, sosh 3 etc. ca me donne même pas envie de comprendre. Les offres à 20 euros offrent quasiment tout ce qui est possible pour l’utilisateur lambda.
Free a démocratisé l’achat nu et surtout, le forfait sans engagement. Revenir à ces anciennes formules obscures, absconces, ne fait pas envie.
Ah intéressant, est-ce que tu sais si ça a changé récemment ? Ou alors je me suis fait avoir " />
auparavant on avait droit qu’à 100 sms puis ils ont basculé sur de l’illimité. A ma connaissance les conditions d’utilisation sont les mêmes.
En fait, et c’est idiot pour le consommateur, tant que t’es en France Métropolotaine et que tu veux communiquer avec quelqu’un qui a un opérateur étranger ou des DOM, c’est hors forfait. Ca limite vachement!
Le
10/01/2013 à
09h
29
Voici le descriptif de l’offre sms europe de sosh
“Dans les forfaits 19,90€ et 24,90€ : envoyez et recevez des SMS en illimité depuis les DOM et l’Europe hors France métropolitaine, à destination des opérateurs de la France métropolitaine, des DOM et de l’Europe. (3)
Fallait lire le com. qui rappelait que Free n’a pas de license DOM
Et toi tu trouves ca normal qu’à l’intérieur de la République qu’on fasse la distiction entre francais??? " /> Cette histoire de licence ne devrait pas exister.
Le
08/01/2013 à
10h
20
doublon
Le
08/01/2013 à
10h
17
Oui, je me suis mal exprimé. Pour l’instant seuls les appels VERS les DOM sont inclus. Xavier Niel avait dit que les sms coutaient peanuts.
ton forfait tu peux toujours l’utilser à l’étranger. sauf que c’est hors forfait
Pourquoi ne les a t’il pas inclus? C’est dommage.
.
Le
08/01/2013 à
10h
03
OhmydogPM a écrit :
Je ne suis pas du tout concerné, mais c’est une excellente nouvelle.
On nous vante la France unifiée, mais les DOM sont souvent exclus. Juste retour des choses !
A terme, je l’espère, ce seront toutes les personnes qui iront en vacances dans les DOM qui seront concernées. Cela veut dire qu’elles pourront utiliser leur mobile comme en métropole. Et ca c’est un truc très appréciable.
Encore une fois, bravo et merci à Free!
Le
08/01/2013 à
09h
47
juks77 a écrit :
+100000
BRAVOOOOOO FREE ENFINNN
C’est cool d’avoir permis à tous les français de se joindre gratuitement au téléphone, c’était vachement important, la chine, les etats unis c’est cool, mais la France complète était oubliée.
Encore une fois je ne peux que constater que free est pionnier là où le marché se touche
Oui c’est une excellent nouvelle " />mais attention tout n’est pas réglé
-quid des sms vers et depuis les DOM??
-quid des appells depuis les DOM
-quid de Mayotte (je suppose que c’est parceque les infrastructures ne sont pas encore là)
-et surtout quid de la 3G quand on part en vacances là bas?
588 commentaires
Le recap’ des tests : quand la place vient à manquer
25/02/2013
Le 26/02/2013 à 10h 05
@ulysse utaka. si c’est un appareil qui se destine aux dev’ pourquo pas. mais franchement tu vas nous faire croire que dépenser 1500 dollars pour 32Go (allez 25) c’est justifié??
Le 26/02/2013 à 08h 41
Ah elle est super cette chrome book! Tout à l’heure il y aura les deux googlefanboy (me souvient plus de leurs noms) qui vont venir dire que c’est LA machine qu’il faut parce qu’il y a du cloud et que le cloud c’est mieux qu’un disque dur traditionnel " />
Archos dévoile des résultats en berne et s’écroule en bourse
25/02/2013
Le 26/02/2013 à 08h 35
Il serait temps qu’Archos grandisse. Le PDG a su monter une boîte qui faisait envie à ses débuts. Malheureusement, il faut reconnaître que niveau marketing ce n’est pas du tout ca. D’un point de vue purement matériel, il est compliqué de se battre contre les asiatiques, autant se bagarrer sur un autre terrain. Peut-être qu’il faut passer la main M Crohas?
Bref, comme dit plus haut, stop aux déclinaisons bas de gamme (arnova) etc. , car on ne sait plus quel est le positionnement d’archos (qui n’est déjà pas du haut de gamme)
Faites un/deux produits bien finis porte-étendard, joli à voir et la communauté (car oui il y en a) en fera la promotion " />
Windows Blue serait prévu pour août, une bêta dans les mois qui viennent
25/02/2013
Le 25/02/2013 à 18h 49
J’aimerai bien qu’on puisse arriver (ou choisir) sur le bureau desktop classique par défaut. Modern U.I est joli et tout ce que vous voulez mais en terme d’utilisation le desktop classique est incomparable. De plus, le plein écran est une fausse bonne idée. On devient mono tache, perd de la productivitié. Sur un Desktop ca n’a pas du sens car on est vraiment multitaches.
et +1 pour l”affichage de l’heure et la recherche de fichier qui devrait donner les résultats bruts au lieu de les classer direct.
Chromebook Pixel : Google lance son ultraportable tactile à partir de 1 299 $
21/02/2013
Le 25/02/2013 à 12h 44
Le 25/02/2013 à 10h 30
Le 25/02/2013 à 09h 21
Le 22/02/2013 à 16h 14
Le 22/02/2013 à 16h 05
Le 22/02/2013 à 14h 25
Le 22/02/2013 à 14h 09
Le 22/02/2013 à 13h 25
Le 22/02/2013 à 13h 02
Ouais… mettre autant de thune dans un ordi pareil, faut en avoir envie. Autant je comprends le cloud en tant que système de redondances de données, autant je ne comprends pas que ce soit le “support” principal de ce type de machine.
En tous cas les crucial/plextor etc. ont intérêt à baisser les prix des ssd pour contrecarre les objectifs de google d’aller vers une tout cloud.
La montre high-tech d’Apple pourrait avoir un écran flexible
21/02/2013
Le 21/02/2013 à 16h 19
Sympa le process qui te grille le poignet " />
Je ne suis persuadé que les personnes qui ne portent pas de montres vont se jeter dessus parceque c’est apple. Autant un ordi on l’achète parcequ’on a besoin, autant une montre…
La PlayStation 4, un PC « Supercharged » qui arrivera pour Noël 2013
20/02/2013
Le 21/02/2013 à 09h 12
Le 21/02/2013 à 08h 54
Tout ca pour ca? On a vu de belles images et une manette mais bon, les questions qui agitent le web restent en suspens: quid des jeux d’occasion? quel support pour la ps4 (bluray ou autre?), si bluray, quid de la compatibilité physique des jeux PS3/PS4? " />
Sosh : les évolutions prévues et un point sur les demandes des clients
15/02/2013
Le 15/02/2013 à 10h 53
et toujours pas d’appels vers les fixes mobiles des DOM alors qu’Orange est présent à bas, que les DOM sont Français.
Par contre le réseau est vraiment bien. On capte super.
Après les Titanium, Archos lance ses tablettes Platinum sous Android 4.1
15/02/2013
Le 15/02/2013 à 10h 43
Archos faut qu’ils se posent et remettent tout à plat:
-quel postionnement choisir? bas de gamme? haut de gamme?
Leurs produits sont excitants sur le papier mais une fois en main c’est la déception. Quitte à choisir un positionnement, autant jouer sur le milieu/haut de gamme. Ils se feront toujours détruire par les produits asiatiques dans le bas de gamme. Autant jouer sur le côté frenchie, novateur etc. pour faire de la marge.
-comment améliorer la distribution de mes produits? mis à part sur internet les produits Archos ne sont pas bien vendu en distribution
-revoir le marketing. Il n’y en a aucun.
-revoir la gamme. Archos/Arnova, ce sont les mêmes produits, on s’y perd.
France TV : une députée veut des émissions disponibles en ligne à l’étranger
12/02/2013
Le 12/02/2013 à 15h 15
Pour avoir fait quelques voyages à l’étranger, à un moment donné on a besoin de se retrouver, d’entendre parler français, de prendre des nouvelles du pays. France24 remplit plus ou moins bien ce rôle (il n’y quasiment pas d’information nationale) mais il est vrai que certains programmes de FranceTV devraient être accessibles partout. Le journal/météo/émissions live etc.
Le 12/02/2013 à 15h 01
Pour info, quand t’es dans les DOM, les replays de France TV ne sont pas disponibles…
Netflix vise les 90 millions d’abonnés et compte sur ses propres séries
05/02/2013
Le 05/02/2013 à 16h 22
Le sport ca rapporte un max.. oui et non. Canal, depuis son lancement, s’est positionné sur le sport et de ce fait, c’est compliqué pour eux de quitter ce milieu. C’est LE produit d’appel: on va sur Canal pour ca. Plus que pour le cinéma.
Le Qatar n’est pas dans une logique de rentabilité. Canal oui. Si la LFP dit demain, “je veux 1 milliard” seul le Qatar peut s’aligner. C’est en cela que la concurrence entre les deux est faussée.
Le sport ca leur coute mais ils réussissent à attirer des gens. Le hic avec le Qatar c’est que C+ est en train de perdre ce produit d’appel. Le risque c’est qu’à terme, le sport disparaisse de C+. Certains vont s’en réjouir mais il ne faut pas oublier que le Qatar est en opération séduction jusqu’en 2022 en France. Au delà, on sait pas ce qui se passera et le retour de bâton risque d’être violent.
Pour en revenir à la news, attaquée de toute part, Canal doit aller vers plus de cinéma, investir dans les tuyaux! Il faut qu’ils maitrisent le flux qui arrive à l’abonné. C’est déjà un peu le cas à la Réunion où Canal+ propose une sorte de “forfait adsl” (avec un opérateur local) qui donne accès à son contenu. Pour 60 (!!) euros, tu as internet+les chaines canal
http://www.canalconnect.com/offre/index.cfm
Ce sont ces types de diversifications qui permettront à aux chaînes françaises de survivre car le jour où HBO voudra venir en Europe… " />
Le 05/02/2013 à 15h 42
@ hellmut
La plupart des séries (sauf celles de canal) sont des co-production ce qui pose déjà un problème pour la diffusion: les chaines n’ont pas l’exclusivité.
De plus la cotisation au CNC, quasiment tous les acteurs la payent: TF1/France2/les conseils généraux/départementaux etc: tu peux pas avoir une plus value importante. Ce qu’il faut c’est que tu finances ton film/série de A à Z avec l’aide d’acteurs qui ne sont pas dans l’audiovisuel (conseil généraux par ex). Là, tu peux avoir un vrai pouvoir sur ce que tu fais.
La survie de Canal passe par là. Ils sont attaqués par le Qatar (oui le pays) qui distribue des sommes astronomiques pour le sport. Ils ne peuvent pas s’aligner. En attendant qu’ils financent le cinéma français (gloups " /> ) Canal doit se diversifier.
Cette stratégie permettra de lutter sur le sport mais aussi sur le cinéma/séries et donc contre les netflix et compagnie. La France fait partie de ces rares pays dans le monde (oui dans le monde) où il y a une production audiovisuelle/cinématographique riche (allez voir en espagne/nouvelle zelande et vous comprendrez: que des films américains).
Le 05/02/2013 à 13h 59
L’avenir des chaines face à internet/géants du web: produire ou participer eux mêmees à leurs contenus. Canal le fait plus ou moins bien, les séries françaises étant chiantes. Le seul inconvénient sera pour le téléspectateur qui sera captif d’une chaine…
RetroUI pour Windows 8 se permet d’améliorer le Start Screen
05/02/2013
Le 05/02/2013 à 10h 57
startisback permet aussi de faire la même chose mais surtout d’arriver directement sur le bureau sans passer par modern U.I!
http://startisback.com/
Bouygues Telecom intègre à son tour les appels vers les DOM, hors Mayotte
04/02/2013
Le 04/02/2013 à 10h 18
je pense que mayotte est un departement très récent (2011). les infrastructures actuelles ne sont peut-être encore pas aux normes.
Je pense qu’il faut aussi rajouter le peu d’enthousiasme des opérteurs à inclure des communications qui leur rapportait gros en hors forfait.
[Exclu] Découvrez IDOL, les futurs forfaits de Virgin Mobile
02/02/2013
Le 02/02/2013 à 13h 58
Edit: ouais, finalement ils s’alignent..
Fichiers disparus sur MEGA : c’est la faute des moteurs de recherche
01/02/2013
Le 02/02/2013 à 13h 56
Le 02/02/2013 à 00h 06
SONY ne produira plus de MiniDisc dès le mois prochain
01/02/2013
Le 01/02/2013 à 16h 29
Ah sonic stage! quelle horreur ce logiciel.. si l’on rajoute qu’il n’y avait pas de radio sur les md (en tous cas à une certaine époque), pas de possibilité de rappatrier ses enregistrements, c’etait mort..
mais sonic stage c’est vraiment LE coup de grace qui a tué le MD
Mayotte exclu des offres illimitées de B&You : Pellerin sommée d’intervenir
01/02/2013
Le 01/02/2013 à 09h 46
@liladou
“Donc? sur quelle base argumentative repose se donc? Explique moi la différence technique entre un appel France/Brésil et un appel France/Guyane qui justifierai que l’appel France/Guyane ne soit pas au tarif international?”
Le hic c’est qu’il n’y a aucune contrainte technique qui justifie la différence de traitement:
-les aménagements se sont faits avec France Télécom (l’état donc), les collectivités qui ont participé à la pose des cables (oui on l’oublie trop souvent)
-les opérateurs des DOM incluent le appels/sms/ vers la France hexagonale depuis 10 ans au moins.
-les couts de terminaison ont baissé et ca ne coute pas plus cher d’appeler marseille que la guyane justement
Cette scission montre qu’il y a des francais premium et l’autre basique.
Le 01/02/2013 à 08h 51
edit: Doublon
Le 01/02/2013 à 08h 49
doublon
Le 01/02/2013 à 08h 49
@Skeeder
Quand free a postulé pour la 4ème licence, il y a eu un cahier des charges qui stipulait la couverture à atteindre, le spectre de fréquence utilisé. Mais en aucune manière l’ARCEP n’a dit que toutes les communications vers TOUT le territoire national devaient être incluses et ne pas faire de tarification spécifique. Et il est là la problème. L’ARCEP, avec ses copains opérateurs, a défini que les DOM c’est l’étranger…
Or c’est sur ce points que les opérateurs ont joué! On fait payer à des Francais le droit d’appeler plus cher leurs interlocuteurs! Dans la constitution il est écrit que la “République est Une et indivisible”
Les opérateurs métropolitains se font un fric monstrueux avec les hors forfaits! Ils arguaient que l’éloignement était un frein à l’inclusion des appels/sms/3G dans leur forfait: c’est faux!!! Ca l’est d’autant plus que maintenant la terminaison d’appel a baissé!!
Le 01/02/2013 à 08h 42
Le 01/02/2013 à 08h 40
Dans le cas qui nous interesse c’est l’Etat, par le biais de l’ARCEP, qui dit détermine les obligation minimales des opérateurs. Donc marché oui mais régulé par l’Etat.
Le 01/02/2013 à 08h 36
@alpha
tu trouves normal que l’état découpe les licences pour faire payer des francais plus cher que les autres???
Le 01/02/2013 à 08h 33
Même orange, boite dont l’état est actionnaire, ne fait rien les pour les DOM…
Free : SMS illimités vers les DOM, Mayotte n’est plus exclu
24/01/2013
Le 24/01/2013 à 13h 59
Le 24/01/2013 à 13h 15
[Dossier PCi] SFR est-il l’opérateur le moins cher du marché ?
23/01/2013
Le 23/01/2013 à 16h 02
Moi quand je vois toutes ces offres alors que chez free c’est 2, B&you 3, sosh 3 etc. ca me donne même pas envie de comprendre. Les offres à 20 euros offrent quasiment tout ce qui est possible pour l’utilisateur lambda.
Free a démocratisé l’achat nu et surtout, le forfait sans engagement. Revenir à ces anciennes formules obscures, absconces, ne fait pas envie.
Le 23/01/2013 à 15h 04
Erreur 401…
Numericable : SMS illimités et appels mobiles vers les DOM, Mayotte inclus
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 13h 01
Attention! Votre formulation peut prêter à confusion. Les sms sont illmités en France métropolitaine et non vers l’ensemble des DOM.
Neelie Kroes n’est pas contre un forfait internet limité, différencié, segmenté
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 07h 13
Bravo Mme Kroes " /> ! Viviane Reading c’était autre chose…
Sosh annonce le retour définitif de son forfait à 14,90 €
10/01/2013
Le 10/01/2013 à 10h 51
Le 10/01/2013 à 09h 29
Voici le descriptif de l’offre sms europe de sosh
“Dans les forfaits 19,90€ et 24,90€ : envoyez et recevez des SMS en illimité depuis les DOM et l’Europe hors France métropolitaine, à destination des opérateurs de la France métropolitaine, des DOM et de l’Europe. (3)
http://www.sosh.fr/Home/DisplayDocAndPricelist
Je rectifie donc
Free : les appels vers les mobiles des DOM sont désormais inclus
08/01/2013
Le 08/01/2013 à 11h 43
Le 08/01/2013 à 10h 20
doublon
Le 08/01/2013 à 10h 17
Oui, je me suis mal exprimé. Pour l’instant seuls les appels VERS les DOM sont inclus. Xavier Niel avait dit que les sms coutaient peanuts.
ton forfait tu peux toujours l’utilser à l’étranger. sauf que c’est hors forfait
Pourquoi ne les a t’il pas inclus? C’est dommage.
.
Le 08/01/2013 à 10h 03
Le 08/01/2013 à 09h 47