votre avatar

zethoun

est avec nous depuis le 24 mars 2009 ❤️

575 commentaires

Le 05/07/2018 à 10h 33

la vitesse étant un des facteurs principaux d’accident (mais est un facteur aggravant ), c’est pas gagné …

Le 18/06/2018 à 08h 54

j’ai vraiment pas bien compris sur quoi ils se sont basé pour énoncer le fait que Kasperky est “malveillant”.

Le 28/05/2018 à 14h 48







Sbgodin a écrit :



Visiblement, la série n’est pas de Netflix. Quelqu’un comprend pourquoi sur Netflix c’est indiqué “ORIGINAL NETFLIX” ?





il mettent la mention “Original Netflix” lorsqu’ils ont l’exclusivité de diffusion dans ta région (donc oui, un brin mensonger, on ne peux différencier les créations des exclues)


Le 30/04/2018 à 06h 52







bilbonsacquet a écrit :



Le film est sympa, mais au final il y a vraiment trop de personnages.



LA question que je me suis posé pendant tout le film : pourquoi ils lui coupent pas le bras…





tu as vu tout ce qu’il a fallu à Iron Man pour reussir juste à lui faire une petite coupure sur la paumette? :P


Le 23/04/2018 à 11h 14







Furanku a écrit :



Mais je ne lâcherais malgré tout pas le morceau sur le fait qu’il est normal qu’une personne célibataire paie plus d’impôts <img data-src=" />





plus qu’un couple/celib avec enfant, ok. plus qu’un couple sans enfants… sujet à débat je trouve :)


Le 28/02/2018 à 07h 45

je pense que la question était l’intérêt de réduire tout ça dans une encoche au lieu de les laisser comme avant dans une bande ^^

Le 13/02/2018 à 16h 39







latlanh a écrit :



Ben non en faite, quand un fai fibre un immeuble il y a 3 mois avant que qui que ce soit puissent proposé une offre ( le temps pour les autres fai de se raccorder si ils le veulent) Mais après il n’y a plus de limite, la c’est juste que les autres FAI doivent pas avoir envie de te fournir la fibre! ^^

En aucun cas il y a de monopole ou un besoin d’accord!^^





l’histoire de l’accord c’est ce qu’ils m’ont dit pour faire simple, j’ai croisé un tech qui fibrait enfin un voisin qui m’a expliqué que c’est surtout que Orange (pour le coup) demande plus de puissance que Free donc ils ont besoin que Free délivre plus de jus jusqu’au boitier (un truc du genre :p)

si Orange ne voulait pas me fournir la fibre ils ne seraient pas venu 2 semaines après l’installation par Free pour faire leur promo fibre et ils m’auraient directement dit “non, on vous fibre pas à cette adresse” :p


Le 13/02/2018 à 11h 42







Bio Teckna a écrit :



Quand on constate et qu’on a la preuve de ce genre de pratique, pourquoi rester chez free honnêtement ?





ben tu demande à partir, mais comme c’est Free qui a fibré ton immeuble, les autres FAI ont besoin de leur “accord” et tu attends 2 ou 3 mois pour que ça se fasse… (j’attends depuis début janvier et un de mes voisin depuis novembre)


Le 26/01/2018 à 08h 44







Furanku a écrit :



Un Raspberry en serveur DNS (Unbound), voire avec un cache HTTP (Squid), et c’est réglé <img data-src=" />



Sinon Drepanocytose doit parler de Wine sur Linux, qu ifait tourner une grande majorité de jeux (avec quelques pertes minimes niveau framerate, et encore).

Surtout avec la sortie de Wine 3 qui gère maintenant DirectX 1011.



Sans parler de Steam sur Linux, de Play On Linux, etc.





https://pi-hole.net/ fonctionne très bien aussi :)


Le 11/01/2018 à 13h 00







Perfect Slayer a écrit :



J’ai été longtemps chez Free sur du VDSL sans aucun problème.

Mais depuis que je suis passé sur leur offre fibre, les débits sont lamentables sur les sites comme Twitch ou GitHub aux heures “de grandes écoutes”.



L’option du VPN risque de s’imposer… Mais ça va encore alourdir la facture ! <img data-src=" />





idem, depuis que je suis passé à la fibre Free, soir et week-end Netflix c’est 200kps sur Fast.com…

du coup j’ai choisi l’option changement de FAI ^^


Le 27/12/2017 à 16h 24







2show7 a écrit :



… il se peut aussi que j’aurais déjà dû éviter de continuer à mettre à jour NVidia (de toute façon, je ne voyais pas de différence et j’ai interrompu les màj)





if it’s aint broke, don’t fix it! ^^


Le 20/12/2017 à 09h 22

qu’ils mettent en avant les “Mobile First” quand je fais une recherche sur mon mobile, ok, logique. mais qu’ils le fassent lorsque je cherche depuis mon PC, heu, m’en fiche de savoir si le site est ultra responsive de la mort avec un design prévu pour mobile…

Le 12/12/2017 à 10h 38







secouss a écrit :



Et par un VPN sur fast.com tu obtiens combien ?





je ne sais pas, pas testé ^^’





Francal a écrit :



Mieux : prendre un autre opérateur qui respecte la neutralité et ses clients.





passage chez Sosh prévu. mobile+fibre ça me coutera aussi cher que juste Internet chez Free ^^



Le 12/12/2017 à 10h 31

le DNS n’a rien à voir, c’est juste lui qui dit “netflix.com = telle IP”.

pour éviter le bridage, il faut passer par un VPN

Le 12/12/2017 à 10h 30

fibre Free depuis 2 mois, vendredi soir dernier je me suis retrouvé bridé à 200kbps sur Netflix (fast.com) alors que speedtest me donnait 100Mbps+…

je savais que Free bridait Netflix mais à ce point… :(

Le 07/12/2017 à 11h 44

un peu plus de détail/contexte peut etre? ^^

Le 05/12/2017 à 10h 10







secouss a écrit :



Petit bug, en thème sombre de NXi la liste est en noir sur fond gris foncé xD





je venais justement dire la même chose ^^


Le 05/12/2017 à 09h 07

elle est plutôt patatoïde ^^

Le 04/12/2017 à 14h 21







moi1392 a écrit :



Pas vraiment non, plus aucun scientifique ne doute que la terre est ronde ou que l’atome existe.





le fait que la Terre est ronde est un fait, par contre les scientifiques peuvent continuer à douter de comment la Terre s’est formée telle qu’on la connait ;)


Le 01/12/2017 à 09h 28

j’attends l’annonce du minage par les Services Workers des Progressive Web App :p

Le 21/11/2017 à 12h 35







skankhunt42 a écrit :



Si tu te fait voler ta carte le mec peu utiliser ta carte, dans l’absolu une carte est aussi copiable à une distance de moins de 10 cm. Par contre j’ai lu que le sans contact est limité a 2 fois 20€ par jours, pas terrible donc.





je suis plus inquiet qu’il utilise la carte pour acheter en ligne que par NFC…







Graphico a écrit :



Depuis presque 1 an j’utilise une pochette anti NFC pour ma CB. Récement, j’ai voulu faire un paiement NFC avec et le terminal m’a avertic que ma carte n’était pas valable ! Est-ce que ces pochettes anti-NFC corrompent les données de la puce inside?

Je précise que je l’utilise encore avec contact sans problème.





pochette anti-NFC depuis 23 ans et aucun soucis (efficace d’ailleurs, j’ai tenté le payement sans la sortir et ça ne marchait pas, obligé de la sortir de l’étui ^^)


Le 08/11/2017 à 16h 32







Drepanocytose a écrit :



La constitution qui protege des terroristes évidents… Ça mérite réflexion pour trouver des moyens de l’assouplir





ce troll… tu vise le titre de Champion de l’Univers? ^^


Le 11/08/2017 à 14h 29

en SF, je suis en plein The Expanse (après avoir été emballé par la série ^^) et j’avoues que j’ai hâte de lire la suite (je suis au tome 3 pour le moment ^^)

Le 11/08/2017 à 11h 48







ProFesseur Onizuka a écrit :



Et sinon t’y penses aux remarques sexistes que se prend un infirmier à longueur de journées par ses grosses lourdes de collègues? <img data-src=" />





je penses que ça doit être bien pire pour les maïeuticiens. (j’attends les manifs féministes pour la parité homme/femme chez les maïeuticiens d’ailleurs ^^ <img data-src=" /> )


Le 11/08/2017 à 09h 59







R1 a écrit :



Ces cours leurs permettent justement te trouver l’aide, les conseils pour évoluer dans un univers hostiles.





tu te rends compte que le serpent se mord la queue là?

tu met en place une séparation pour lutter sur le fait que quand on les regroupes elle sont mal accueillies?

il ne serait pas préférable que tous le monde soit ensemble dès le début, non?

en les séparant tu risque juste de générer du communautarisme plus qu’autre chose







R1 a écrit :



Penser qu’un groupe de personne puisse évoluer différemment d’un autre groupe (plus ou moins rapidement) fait parti de préjugé. On en a tous. Je dis juste qu’il faut les combattre.





mais à partir du moment où tu formes des groupes, il y a forcement des différences d’évolutions, quelque soit les individus qui composent ces groupes.


Le 11/08/2017 à 09h 34







R1 a écrit :



Le fait que tu puisses penser qu’un cours pour femmes sous-entends un cours plus lent qu’un cours pour hommes le prouve.





au fait, est-ce ta façon de m’accuser d’être sexiste? :p


Le 11/08/2017 à 09h 33







R1 a écrit :



Le fait que tu puisses penser qu’un cours pour femmes sous-entends un cours plus lent qu’un cours pour hommes le prouve.





“faire des cours spécifiques pour les femmes car ça sous-entends qu’elles n’avances pas au même rythme que les hommes (plus vite ou moins vite)”

où as tu lu que je pense que qu’un cours pour femmes est plus lent? elle sert d’ailleurs à quoi la parenthèse pour préciser que ça peut aller dans les deux sens?



et a un moment il faut être cohérent dans son discours et ne pas prôner des cours exclusifs d’un coté et une parité ensuite.

Avec tes cours exclusifs, je peux comprendre que ça aide les femmes à étudier sans “le machisme, le sexisme, se prennent des remarques quand à leur compétences” que tu évoques, mais après coup, ça va leur faire drôle quand elles vont rejoindre une boite où elles risquent malheureusement de se les prendre de plein fouet.

A cela tu rajoutes ce que j’ai déjà dis: faire des classes séparées basées sur le sexe n’aidera jamais les mecs à comprendre que les femmes sont leurs égales. Aucune séparation de ce genre n’a jamais rien fait dans ce sens.


Le 11/08/2017 à 07h 33

<img data-src=" />

Le 11/08/2017 à 06h 50







R1 a écrit :



Un texte qui propose la suppression des cours d’informatique faîtes pour les femmes est un texte sexiste (“Stop restricting programs and classes to certain genders or races.”).





marrant, moi je trouve sexiste le fait de faire des cours spécifiques pour les femmes car ça sous-entends qu’elles n’avances pas au même rythme que les hommes (plus vite ou moins vite). Et ça ne va pas aider à faire que les hommes voient une différence entre eux et les femmes…







OlivierJ a écrit :



J’en reviens à ce que je citais, le physicien qui invitait ceux qui contestaient la théorie de la gravitation à venir le faire depuis son balcon. Un façon originale et radicale de montrer que la théorie fonction, que la gravité est une réalité, et que sur Terre au niveau du sol elle est de 9,81 m/s². Évidemment, c’est une boutade semi-sérieuse.





Si tu saute du balcon de ton physicien, tout ce que tu réussi à faire c’est montrer que la gravitation existe, tu ne prouve en rien une théorie censée l’expliquer.

il ne faut pas confondre observation et la théorie permettant d’expliquer/prédire cette observation ^^


Le 08/08/2017 à 14h 26







t0FF a écrit :



Oui, sauf que aujourd’hui tu peux observer l’évolution des espèces comme tu peux observer que la terre est ronde. Si pour toi l’un est acquis car tu peux l’observer, et que l’autre n’est qu’une théorie alors que tu peux également l’observer, il y a un problème de logique.







“tu peux observer l’évolution des espèces” est une observation, le Darwinisme ou la Théorie synthétique de l’évolution sont des théories pour expliquer cette évolution



la Terre est ronde n’est pas à expliquer. le pourquoi elle l’est est par contre sujet à théorie :)


Le 08/08/2017 à 14h 18







t0FF a écrit :



Oui, sauf que aujourd’hui tu peux observer l’évolution des espèces comme tu peux observer que la terre est ronde. Si pour toi l’un est acquis car tu peux l’observer, et que l’autre n’est qu’une théorie alors que tu peux également l’observer, il y a un problème de logique.





le fais de pouvoir observer l’évolution des espèces à permis de pondre la théorie associée, mais, comme toutes théories, des observations (découverte d’un gene je ne sais pas quoi, d’une espèce caché je ne sais où) peuvent la pousser à être modifiés, ou d’autres théories plus complètes peuvent arriver pour la supplanter (il me semble que c’est toi-même qui à parlé de la Théorie synthétique de l’évolution qui est, en quelque sorte, une évolution (^^) de celle de Darwin).



la Terre est ronde est, maintenant, une pure et simple observation, ça n’a plus rien à voir avec une théorie. La forme de la Terre ne va pas changer à cause d’une expérience ou d’une observation dans le futur (à moins d’une expérience/observation catastrophe du genre énorme météore/bombe ^^).


Le 08/08/2017 à 13h 19

je sais, pour ça que j’ai mis les guillemets ^^ (je pensais avoir rajouté “patatoide” ensuite, mais non en fait :p)

Le 08/08/2017 à 13h 17

je sais parfaitement ce qu’implique le terme de “théorie” en science et je persiste donc avec mon ‘qui reste une théorie’ (certes un peu fort en parlant de celle de l’évolution, mais non moins vrai ^^).



en science, une théorie nécessite d’être conforté par les expérimentations et les observations et quand ça ne concorde pas (et que l’expérimentation est bien validés), être adapté/retravaillé, voir tout bonnement jetée aux oubliettes car finalement incorrecte (encore une fois, pour le moment peut de chance que cela arrive pour celle de Darwin).



même la fameuse Théorie de la Relativité n’est pas intouchable, si jamais on arrive enfin à trouver cette fameuse “Théorie du Tout”, elle sera mise au placard (ou utilisé juste pour les modèles “simplifiés” ^^).



TL;DR: aucune théorie, aussi solide qu’elle soit, n’est à l’abris d’être remise en question par de nouvelles observations

Le 08/08/2017 à 13h 07







tpeg5stan a écrit :



les deux sont des théories scientifiques, ce qui est scientifique est contestable par définition.



 Après c’est sûr que la terre on “voit” qu’elle est ronde (d’ailleurs, feloveapp.com si tu veux draguer des platistes :p ), alors que l’évolution c’est plus difficile à accepter d’avoir 50% de son ADN commun avec une banane <img data-src=" />







heu, non, la Terre “ronde”, ce n’est plus une théorie mais un fait totalement et définitivement établi depuis le premier satellite au minimum. On peut débattre des théorie du pourquoi elle est ronde, si on veut, mais le fait qu’elle soit ronde reste là quoi qu’il arrive.

Tous ce qui touche à la science n’est pas forcément QUE théorie, il y a aussi quelques fait à la base ;)


Le 08/08/2017 à 12h 35







Ph11 a écrit :



La science devrait donc être non blessante et non insultante ?



       

La théorie de l'évolution qui a le déguisement de la science est aussi blessante pour les communautés de croyants… Pareil pour la ronditude de la Terre







hmm, autant je peux concevoir le débat sur la théorie de l’évolution (qui reste une théorie), autant la “ronditude” (plutot la patatoitude ^^) de la Terre, là c’est juste un fait, point barre :p

sinon je vais trouver insultant qu’on me dise qu’une balle de tennis n’est pas plate! <img data-src=" />


Le 28/07/2017 à 15h 30

tu es certain de ton interpretation?

je le prends plus comme le fait que la décision de la CNIL est publique et fait expressément référence à la société pendant 2 ans (après on trouvera toujours une trace de sanction de 40k mais sans savoir à qui ^^).



(je ne suis pas expert en droit, donc je peux très bien me tromper ^^)

Le 28/07/2017 à 13h 55

faites comme moi, soyez apathéiste <img data-src=" />

Le 27/07/2017 à 09h 07

je n’ai rien contre ton point de vue présenté ici, je le comprends (même si je ne le partage pas forcément ^^) ;)

Le 27/07/2017 à 08h 55

au temps pour moi, j’avais oublié la source de la citation

fr.wikipedia.org Wikipediadonc non, ce n’est pas que “pour moi” ^^



http://www.halteobsolescence.org/quest-ce-que-lobsolescence-logicielle/

https://www.greenit.fr/2013/06/13/l-obsolescence-programmee-du-logiciel/



je ne vois nul part le fait d’arrêter le support/dev d’un soft après plus de 20 ans comme de l’obsolescence programmée…

Le 27/07/2017 à 08h 39

non, ça n’a rien à voir



L’obsolescence programmée est l’ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie ou d’utilisation d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement





Là Adobe a juste annoncé la fin d’un produit (Et on parle d’un soft qui à plus de 20 ans et qui est de moins en moins représenté depuis quelques années…). Et ils ne le font pas pour nous “vendre” un Flash 2.0.

Le 27/07/2017 à 07h 57







Beurt-le-vrai a écrit :



Bref, je ne porte pas spécialement flash dans mon cœur mais les réactions me paraissent un peu disproportionnées pour l’annonce d’une obsolescence programmée qui risque de faire disparaître une partie du patrimoine numérique.





il faudrait arrêter de sortir “obsolescence programmée” à toute la sauce, un de ces jours… ;)


Le 25/07/2017 à 12h 07

ah oui, pas faux :p (faut vraiment que je me relise avant de poster ^^)

Le 24/07/2017 à 14h 54

sur ce genre de dossier, je pense qu’ils n’hésitent pas à passer un peu plus de temps pour être certain d’avoir un dossier béton, histoire d’éviter que le mec file pour un vis de procédure ou une connerie du genre…

Le 24/07/2017 à 11h 23







CUlater a écrit :



Bien sûr, zéro conflit d’intérêt … <img data-src=" /> <img data-src=" />





heu, il doit me manquer des informations sur la personne s’il y a conflit d’interet…


Le 24/07/2017 à 11h 21

dans la limite de certains montants et si le paiement se fait avec moins de 50 pièces :)

Le 24/07/2017 à 08h 09

Merci :)

<img data-src=" />

Le 24/07/2017 à 07h 42

c’est peut-être à cause du lundi matin et du manque de sommeil du week-end, mais je n’ai pas tout compris à la problématique et à qui attaque qui pour quoi :p

Le 24/07/2017 à 10h 09

ah mais non voyons. Google n’arrête abruptement que des outils/projets en Beta. (le fait que quasi tous leurs projets restent en “Beta” pendant des années n’a aucun rapport ^^)

Le 21/07/2017 à 14h 23

aujourd’hui tu te marie aussi pour des raisons légales, pour faciliter/assurer les successions/héritages…

Le 21/07/2017 à 09h 26







XXC a écrit :



Voir les remarque de Linux Torval sur l’ecosysteme ARM :http://www.tomshardware.fr/articles/linus-torvalds-arm-x86,1-61456.html





une remarque de Torval? je prépare le pop-corn et je lis ça <img data-src=" />