votre avatar

cyrano2

est avec nous depuis le 20 juillet 2009 ❤️

1465 commentaires

Le 24/11/2014 à 13h 40







HarmattanBlow a écrit :



Mais justement, le chiffrement AES c’est moins de un dix millième de ta conso CPU. Quant au dézippage c’est sans doute moins de un millionième. Même en période de pointe c’est trois fois rien. Ça sert pour certains serveurs très spécialisés mais pour le particulier c’est inutile (sauf le particulier qui fait du minage de BTC du soir au matin). On pourrait toutes les supprimer tu ne verrais pas la différence (allez, tu perdrais 5ips sur 60 dans les jeux).



Les instructions spécialisées ne sont pas une solution. Les solutions possibles sont :

1/ Le parallélisme.

2/ Le parallélisme.

3/ Le parallélisme.



Oui, c’est compliqué, tout ça (sauf le parallélisme créé par les CPU - au niveau de l’instruction - on peut encore beaucoup progresser). Mais y a pas le choix. Et oui on peut beaucoup plus paralléliser qu’aujourd’hui, il y a des solutions.





Sur de la navigation web par exemple, combien de temps perdu dans la compression/Decompression des requètes, idem avec le chiffrage/dechiffrage ?



Ton 1) 2) 3) est parfaitement ridicule. Combien d’applications sont capable d’accélération linéaire sur 4 coeurs voir même sur 2 ? A moins de sortir une lib balèze (genre openMP + mapReduce), l’humain n’est pas fait pour faire du parallélisme surtout pas qui ne soit pas “régulier”.


Le 24/11/2014 à 10h 37







maestro321 a écrit :



Tu peux développer?





J’imagine que c’est un prof ou un truc approchant qui snob wikipedia par esprit de mouton sans rien comprendre de son fonctionnement.


Le 24/11/2014 à 10h 15







thorspark a écrit :



J’espère bien que la performance au détriment de la consommation ne deviendra jamais la politique des constructeurs. On est déjà en surconsommation énergétique, avec les problèmes que ça entraîne. Avec les centaines de millions de machines dans le monde, une différence de quelques watts sur un processeur peut avoir de lourdes conséquences.





Pas vraiment non. Surtout que les processeurs à 140W d’intel, on souvent de meilleurs performances par watt que ceux à 10W, voir 1W.



Je trouve que depuis que AMD ne fait plus grand chose, la puissance brute stagne (+40% en 5 ans ?). Si la mobilité marche si fort, c’est parce que les cpu mobiles rattrapent le différentiel, et que les cpu fixent évoluent plus lentement.



Un façon d’augmenter les performances monothreads, une fois que l’on a un SIMD super large (512 bits), ce sont les instructions spécials, comme l’AES. Mais ils peuvent faire pareil pour zip/bzip/7zip, pour TLS, les hash crypto,… Tout ce qui prends du temps dans les applications actuelles.


Le 24/11/2014 à 08h 37

Si il disparaisse, Intel risque de se faire découper.



L’idéal serait tout de même qu’ils perdent le droit exclusif sur les instructions x86. Cela empêche toute concurrence.



Ou alors, il faut un basculement sur ARM. Cela arrivera peut être avec l’arrivé des ARM 64 bits, si jamais un gros, vise la performance et pas seulement la consommation.

Le 21/11/2014 à 15h 04

J’attends de voir le premier enregistreur de télé, genre mettre sur pause la télé grâce à un enregistrement couplé avec une mise en commun d’un gros bouton “c’est la pub”, comme le système de Coyote pour les radars.

Le 21/11/2014 à 14h 05







athlon64 a écrit :



chronologie ou non, a mon avis ca ne changerait quasiment rien. Ils enregistrent des records (même si je commence à me demander comment, surement grace aux jeunes et aux vieux mais pas ceux entre parce qu’a 11e la place ca fait cher), les gens comprennent bien qu’ils ne pourront jamais avoir l’expérience cinéma et pour certains films c’est vrai que c’est top.



Plus ca va, et plus les politiques au service d’intérets privés se cachent de moins en moins





Non, je pense juste qu’ils sont déconnecté des réalités et les seuls personnes qui arrivent à leur parler, sont soit leur amis issue du même monde qu’eux (Ena), soit des lobbyistes .



C’est pour cela que je croit beaucoup aux mouvements associatifs qui influencent le gouvernement qu’elle que soit son bord.

 


Le 21/11/2014 à 14h 02







Vser a écrit :



Et pendant ce temps





Et le pire est que le gouvernement est en train de mettre au point un projet de loi de lutte contre les rentes. Or c’est exactement ce qu’il créait avec cette allongement inutile (sauf pour enrichir les majors).


Le 21/11/2014 à 13h 56







athlon64 a écrit :



Pourtant malgré le téléchargement, les cinémas enregistrent des records sur le nombre d’entrée…





Ils ne veulent pas changer ce qui marche pour eux. Les autres peuvent crever.


Le 20/11/2014 à 15h 54







HarmattanBlow a écrit :



Et pendant ce temps les diffuseurs en ligne comme Netflix ou Canalplay se battent pied à pied à grands coups d’avocats pour négocier les droits de diffusion de chaque film et chaque saison de chaque foutue série, dépenses qui ne seront pas consacrées aux indispensables investissements logiciels,





C’est un peu comme si les beatles pouvaient refusé d’être vendu par la fnac, et de choisir uniquement un seul revendeur. C’est juste hallucinant d’accepté la situation actuelle. On ne parle pas de vente, mais dans le numérique, le cout marginal étant nul, cela revient au même. Il faudra peut être venir au “prix unique de l’écoute”.



 

 





HarmattanBlow a écrit :



  par une chronologie des médias à laquelle certains s’accrochent comme des glands alors que toute l’industrie sait qu’elle est toxique et qu’elle laisse le pays sur le carreau.





Facile, ce sont les salles de cinéma qui _pourraient_ être perdante. Et les salles de cinéma, c’est Jérome Seydoux (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jérôme_Seydoux ) qui contrôle Pathé, soit la majorité des salles de cinéma et en même temps grand potes des politiques.



 


Le 20/11/2014 à 15h 46







HarmattanBlow a écrit :



Et pendant ce temps les diffuseurs en ligne comme Netflix ou Canalplay se battent pied à pied à grands coups d’avocats pour négocier les droits de diffusion de chaque film et chaque saison de chaque foutue série, dépenses qui ne seront pas consacrées aux indispensables investissements logiciels, se voient brider par les FAI désireux de les faire taxer, par la stagnation du haut débit dans une France de plus en plus à la remorque du débit, et par une chronologie des médias à laquelle certains s’accrochent comme des glands alors que toute l’industrie sait qu’elle est toxique et qu’elle laisse le pays sur le carreau.



Pas de problème. Tout va bien. Surtout ne changeons rien et relevons vite la taxe copie privée pour subventionner les majors ricaines. Ou reculons la chronologie des médias de deux semaines, une grande innovation. “Une contribution majeure de la France”. Non seulement ils ne sont jamais foutus de négocier des choses avantageuses pour nous mais en plus ils vont pourrir le reste de l’Europe, bravo ! Les politiciens, à la pointe de toutes les défaites !



Le 19/11/2014 à 14h 28

On dirait qu’ils font tous les même genre de tablette.



Quand un truc vraiment différent, genre écran réflexif utilisable en plein jour et processeur low power genre dual A7, pour une tablette qui fonctionne plus de 24h.

Le 19/11/2014 à 14h 24







after_burner a écrit :



J’ai pas compris à quoi il joue mais je crois que le but c’est de faire une action qui affiche un résultat pendant un cours instant (diodes allumées) puis ça disparaît et le lendemain tu reprend ta “partie” en faisant une autre action dont le résultat va dépendre de la configuration de la veille. Mais faut se souvenir de ce qu’il y avait affiché pour pas se tromper.




       



<img data-src=" /> <img data-src=" />





oui c’est ce qui est expliqué&nbsp; dans l’article. Sauf qu’il y a une seul action par&nbsp; cube, donc se rappeler l’action à faire n’est pas trop dure, vu qu’il n’y en a qu’une.


Le 17/11/2014 à 12h 39







tazvld a écrit :



&nbsp;Et pourquoi pas étendre ça aux vides greniers (je ne parle pas de brocanteur pro, je parle de Teddy, l’ado qui revend ses Action Man) ?





C’est déjà le cas. Au delà, de 2 vides grenier par an, le fisc considère cela comme une activité commerciale. Et c’est vrai, que cela ressemble exactement à une activité de brocanteur.


Le 17/11/2014 à 09h 04

Vu que le taux super réduit est de 2.1%, il serait “facile” de dire que les fournisseurs de CB payent une part de la TVA à hauteur de 2.1%, et le reste est payé par les sites directement. Cela éviterait une partie de l’évasion de TVA.

Le 14/11/2014 à 08h 55







Hich a écrit :



Ils sont sérieux ? Ils osent publier une “étude” en déclarant tout de suite que l’échantillon de sondé est de 30 personnes ?!







C’est pas un sondage, mais un panel. Cela permet de rentrer dans plus de détail d’usage.


Le 13/11/2014 à 09h 38







BabyAzerty a écrit :



Quel est son interet/avantage par rapport aux autres distrib Linux ? Le site officiel n’est pas très bavard…





Mageïa était user friendly avant que ubuntu n’existe. Je n’ai pas ressayer ubuntu depuis longtemps, mais dans plein de cas un poil hors des clous, mageia fonctionnait mieux (gestion raid soft out of the box, wifi qui marche, …)


Le 12/11/2014 à 09h 26







razibuzouzou a écrit :



J’aime pas les ayants droits mais bon… vous abusez un peu là…



“le second était accusé d’avoir publié des liens renvoyant vers plus de 8 000 chansons, dont les deux tiers auraient été mis à disposition avant leur sortie officielle”



Faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Le mec est puni. Point.

On peut gueuler sur le système autant qu’on veut, faire ce qu’il a fait, c’est tendre les deux fesses…





De la prison ferme de plus d’un an, pour des faits non criminel, avec pleins de victimes mais indirect, c’est bien plus que d’autres délits. Combien pour un délit d’initié ? Combien pour de l’abus de biens social ?


Le 06/11/2014 à 11h 04







linkin623 a écrit :



Pas de pétrole au Luxembourg, ni de mines. Par contre, pas mal d’entreprises US, même du secteur de la défense. Je les vois mal s’attaquer à leur machine à essorer…





Apple cherche à faire un accord comme avec Bush pour rapatrier ses 100 G$ sans payer d’impôt ( 3 ou 4% sous Bush) au lieu des 20 ou 30% habituel. Obama a toujours refusé.

&nbsp;

Les US ont été les premiers à menacer UBS de dégager du territoire US, si ils ne donnaient pas la liste leurs clients US.



Bref, c’est les premiers à agir réellement, avec des résultats.


Le 06/11/2014 à 10h 50







gavroche69 a écrit :



Il faut défoncer les banques du Luxembourg avec des chars et piller leur contenu, ce serait un juste retour des choses non de diou !!&nbsp;<img data-src=" />



Bon, plus sérieusement tout ça n’a rien de bien nouveau , voilà ce que c’est de créer une union Européenne sans aucune harmonisation fiscale et sociale, c’est du grand n’importe quoi et du pain béni pour la haute finance qui dirige le monde malgré la guerre féroce que lui a déclaré papa hollande…&nbsp;<img data-src=" />





Cela concerne aussi les USA, c’est le propre des paradis fiscaux. L’UE&nbsp; ne s’est pas donné encore le pouvoir d’intervenir, à cause de la règle de l’unanimité…


Le 06/11/2014 à 10h 48

«pratique des tax rulings fait partie [du] patrimoine [du Grand-Duché ] et nous voulons la perpétuer dans le respect des règles&nbsp;».



Les américains ont aussi cette habitude là :

&nbsphttp://photos1.blogger.com/blogger/5471/452/1600/boeign_B52_Stratofortress.jpg



J’espère que le Luxembourg en a conscience.

Le 06/11/2014 à 10h 44

Je n’utilise pas adblock, trop site fonctionnait mal avec. Virer flash, allège (allégeait) pas mal de page. Ghostery vire les trackers et pas mal de trucs inutiles.



Et RequestPolicy fait le ménage dans le reste. C’est un peu violent, mais avec un peu de réglage, cela marche très bien. Cela peut être complété par noscript, mais c’est chiant à régler, mais très efficace contre les détecteurs de bloqueurs.



En plus, le fait de cumuler les blockers évite d’avoir un racketeur au milieu, car le filtre suivant vire l’élément indésirable.

Le 30/10/2014 à 14h 48

&nbsp; A quand le portable 13”, qui devient un simple disque dure une fois brancher sur une base plus complète ?



On aurait ainsi une vrai mobilité, et une vrai puissance de calcul en fixe. Il faudrait juste que windows s’adapte à 2 config en même temps… (linux doit le faire sans trop de problème, puisqu’il détecte la configuration au boot)

Le 30/10/2014 à 09h 28







serwol a écrit :



Oui mais comment on fait pour les virer et pour mettre un vrai régime en place ?





Leur faire peur de perdre des élections avec des partis comme le partie pirate. Le problème est que la France fait tout pour tuer toutes croissances d’un nouveau parti (élection au scrutin majoritaire la plus part du temps, cout énorme pour les élections sauf pour les gros partis).


Le 30/10/2014 à 09h 25







Danytime a écrit :



Non, car traité les députés d’incompétent c’est faire une apologie à la haine. Vous êtes alors considéré comme un terroriste. Terroriste de quoi ? On ne sait pas, le juge trouvera bien quelque chose.





C’est bien le problème : il n’y a pas de juge.



&nbsp;





Ishan a écrit :



C’est quand même dément de voir une loi aussi importante passer dans l’indifférence totale (des médias classiques, j’entend) par une poigné de députés.

Tout ce qui touche au net est étrangement voté par dessus la jambe il semble, comme ci c’etait un truc qu’il fallait contraindre a tout prix alors que c’est aussi un média qui répresente une chance énorme au niveau économique. Je comprendrai jamais…





A croire que la formation des journalistes en place, est la même que celle des politiques : complètement ignare des nouvelles technologies, et même dédaigneux de tout ce qui est technique (la technique, ce n’est pas sale!).


Le 29/10/2014 à 09h 19

Une taxe sur un truc gratuit… et il oublit l’IS du bonCoin.

Le 27/10/2014 à 13h 35







flamwolf a écrit :



Personnellement je considère que ça tient du droit civil, le seul rôle de l’état serait de mettre fin au monopole de distribution des maisons de disque sur un artiste.





Cela serait une bonne piste. Cela pourrait aussi se faire par le refus de vente (pourquoi un vendeur de musique sur internet doit payer pour accéder seulement au catalogue d’une maison de disque), cela peut se faire avec un prix unique de revente pour éviter les négociations avec seulement les 3 gros du marché.



Mais c’est vrai que la fin des contrats d’exclusivité de distribution serait assez énorme (si seulement, il avait un minimum de rémunération par rapport au chiffre d’affaire). Enfin, si le but est de rémunérer les artistes.


Le 24/10/2014 à 08h 35







JeXxx a écrit :



Taxe sur les cartouches d’encres ==&gt; augmentation des prix pour l’impression des livres/magasines/etc… ==&gt; Prix des imprimeurs augmenter ==&gt; Moins d’achat par les consommateurs de par l’augmentation.



VIVE LES TAXES !!!<img data-src=" />





Tu crois que les imprimeurs achètent des cartouches d’encre ?


Le 23/10/2014 à 13h 38

Dommage que les informaticiens ne touchent rien pour l’usage de leur œuvre. 10 ans de code, cela rapporterait bien un peu…



Comment peut-on encore favoriser une économie de rente après le rapport publié sur les notaires, tribunaux de commerce et autre taxi ?

Le 21/10/2014 à 10h 27

La CADA n’a pas déjà condamné l’état à fournir les versions informatisés d’origine, et non du papier ?



C’est clairement de l’obstruction, et une tentative de masquer leur conversation.

Le 21/10/2014 à 09h 50







athlon64 a écrit :



&nbsp; J’ai surtout l’impression que c’est une “flemme”, en se disant, je suis sur l’autoroute, j’ai rien à faire à part appuyer sur la pédale





Non pas seulement, je roule avec le régulateur à 130, des gens ne supportent pas que tu reste au milieu. Mais avec un traffic soutenu, tu finis toujours derrière un camion à 90 à attendre un “trou” sur la voie du milieu, sauf si tu anticipes beaucoup, ce qui revient quasiment à toujours rester au milieu.


Le 21/10/2014 à 09h 19







athlon64 a écrit :



Se rabattre au lieu de rester comme un blaireau sur la voie du milieu, ca pourrait peut etre faire baisser la mortalité, mais bon, ca rapporterait pas forcément autant vu que le controle ne pourrait etre automatique.





ça c’est surtout une gène pour les personnes qui roulent à 150 et ne supporte pas ceux qui roule à 130 pile et qui n’ont pas envie de rester coincer derrière un camion toutes les 5 min. Ceux qui roule à 150, ne supportent pas non plus que tu doubles à 130 sur la voies de gauche, quand ils arrivent. Cela n’a rien à voir avec les accidents (somnolence, manque de visibilité, etc…).


Le 21/10/2014 à 08h 12







athlon64 a écrit :



Sauf que sur autoroute c’est pas tant une vitesse élevée qui est dangereuse, mais plus les non rabattements, les gens qui se trainent a 110 sur la voie du milieu etc. Si t’es a 150 mais que les gens se rabattent bien, alors souvent la voie de gauche sera vide et au pire tu dois te rabattre parce qu’un mec arrive encore plus vite.



par contre, sur les RN/RD, la oui, la vitesse est en cause (meme si l’etat des routes doit aussi jouer, une double sens a 90, avec un goudron pourri, un marquage quasi nul)





La mortalité d’une route est corrélé avec la vitesse, si celle-ci baisse, il y a moins de morts. En uk, il laisse des routes sans aucun marquage, les gens ont plus peur et roule moins vite,et la mortalité baisse.


Le 21/10/2014 à 08h 10







athlon64 a écrit :



Sauf que sur autoroute c’est pas tant une vitesse élevée qui est dangereuse, mais plus les non rabattements, les gens qui se trainent a 110 sur la voie du milieu etc. Si t’es a 150 mais que les gens se rabattent bien, alors souvent la voie de gauche sera vide et au pire tu dois te rabattre parce qu’un mec arrive encore plus vite.&nbsp;

par contre, sur les RN/RD, la oui, la vitesse est en cause (meme si l’etat des routes doit aussi jouer, une double sens a 90, avec un goudron pourri, un marquage quasi nul)



Le 20/10/2014 à 15h 07







Winderly a écrit :



Merci pour ce message plein de bon sens. <img data-src=" />





Non, c’est un petit peu faux. Quand j’ai appris à conduire, à 160km/h sur l’autoroute je me faisais doubler. Aujourd’hui, A 140, tu doubles la plus part des gens. Et depuis, le nombre de mort a été divisé par 2. A 100 km/h, air bag ou pas, en cas de choc, tu es mort.


Le 20/10/2014 à 13h 44







durthu a écrit :



&nbsp; Marre des messages au ciné contre la contrefaçon alors que je paye ma place… &nbsp;





Il n’y a que le con qui paye qui est emmerdé par ce genre de message (cf les messages non zappable sur les DVD)


Le 20/10/2014 à 13h 27

Un abonnement pour une seule série, c’est un grand malade ?

Le 21/10/2014 à 08h 07

Il y a encore des acheteurs sur CD discount ? J’entends peu parler de cette boite, sauf en mal (délai de livraison, fausse annonce de stock, et maintenant fausse promo ).

Le 16/10/2014 à 13h 13







zitrams a écrit :



Si les US sont en train de mettre un tel système au point, c’est bien qu’ils n’en n’ont pas aujourd’hui en mesure de fonctionner, non ?





Oui, il suffit de le définir pour le mettre au point. C’est un genre de priorité à droite en 3D avec gestion de couloir, c’est pas non plus extraordinaire.


Le 16/10/2014 à 07h 47

«&nbsp;dangers que peut représenter le survol d’un territoire national

par des drones, notamment en raison de leur utilisation potentielle par

des organisations terroristes&nbsp;».



Mais quelles bandes de burnes rabougris ! J’espère qu’ils ne traversent jamais la rue, il y a un risque de se faire renverser !



Voila un marché énorme, avec des acteurs français (Parrot !), et ils annoncent qu’ils vont le tuer avant même que cela décolle.



Dire que certain se plaignait que Google ne soit pas français ! Forcément, il serait encore dans son garage, avec une lois spécifique pour l’empêcher d’exister (après intervention d’un lobby de colleur d’affiche, sans doute).



&lt;&lt;Les risques de collision pour ces aéronefs seraient donc accrus,

d’autant plus qu’aucun système, embarqué ou non, n’est en mesure

aujourd’hui de les réduire&nbsp;»



C’est faux, cela n’a aucun sens de dire ça, puisque les US sont exactement en train de mettre un tel système au point.

Le 14/10/2014 à 09h 37







joma74fr a écrit :



Un lobby est un groupe de pression.





Non, un lobby défend un intéret privé. Les groupes de citoyens font de “l’advocacy” qui défent l’intéret général.



C’est très différent.


Le 13/10/2014 à 15h 46

C’est pas parce que vous êtes connectés en 100 mbits avec numéricable ou en 1 Gbits avec la fibre free, que le réseau derrière le DSLAM est capable de suivre.

Le 08/10/2014 à 12h 45







wanou2 a écrit :



Quand tu vois un Apocalyps&nbsp;Now ou un 2001 odysee de l’espace projeté en 70mm&nbsp;ça fait quand même rire quand on te dis que le numérique a&nbsp;détronné l’argentique.&nbsp;Sur une projection en 4K le pixel est aussi visible voir plus que le piqué de l’image argentique. Mais je suis d’accord avec toi&nbsp;en numérique l’image est pure (mais&nbsp;ça en devient de la maniaquerie). L’autre apport du numérique c’est que rapidement nous aurons tous accès à une très belle qualité d’image&nbsp;alors que la diffusion imax était une ruine…&nbsp;





Tu as du voir une projection 4k de mauvaise qualité. J’ai vu 2001 en 1080p, bah, c’est moche. On devine toutes les peintures. Si tu voix les pixels 4k, c’est qu’il y a un souci (aliasing au hasard).


Le 08/10/2014 à 07h 42







wanou2 a écrit :



Quand on connait l’équivalent en résolution&nbsp;d’une bobine&nbsp;de 70mm… y’a encore de la marge.





Oui, sur une image fixe. Avec les tremblements du défilement la résolution réelle visible, est autour de 2 ou 3k. Et encore, si on parle de nombre de point et non de couleur.


Le 08/10/2014 à 12h 43







flamwolf a écrit :



A tant vouloir copier windows et devenir grand public ils sont en train de pourrir l’os.



KEEP IT SIMPLE!!!

m… quoi!!!





Ce n’est pas parce que l’on ne comprends pas comment son gérer les pilotes dans Linux, que l’on a le droit de dire n’importe quoi.



Linux intègre de base tous les pilotes sous forme de module, l’avantage, c’est que même sur une version toute neuve, tout marche encore.


Le 08/10/2014 à 07h 34







Dr.Wily a écrit :



Une question que je me pose, niveau perf avec une Debian (par exemple) sans GUI; Y a t’il moyen d’utilisé le GPU pour des tache Web type transformation dynamique d’image, compression… ?





Oui, c’est tout à fait possible. Mais je ne crois pas qu’il existe d’outils en ligne de commande libre qui utilise les gpu. Coder pour les gpu est complexe, et il est très difficile de faire un code qui marche partout.


Le 06/10/2014 à 09h 07







joma74fr a écrit :



En France, on rêve toujours de changer la Constitution. Comme si la Constitution allait institutionnaliser la démocratie et l’exercice des libertés.









Disons que le sénat a l’air de ne servir à rien, et que la chambre des députés ne semblent d’exister que pour ne pas avoir à voter la censure du gouvernement. Le reste n’est que du vent (vote du budget, toujours voté par la majorité qui suit le gouvernement), loi proposé uniquement par l’exécutif voté par la majorité, etc… 100 députés n’ont aucune activité (cf nosdeputes.fr) sans que cela puisse se voir et tout le monde s’en fout.



Tout le pouvoir est concentré à L’élysée, parfois même en by passant les ministres. Ce n’est pas sain.


Le 02/10/2014 à 12h 20







joma74fr a écrit :



je reprenais ton idée que les 5% minimum était un moyen d’imposer un peu de scrutin majoritaire dans un scrutin à la proportionnelle en considérant qu’en France, la tradition est plutôt en faveur du scrutin majoritaire.







C’est surtout une tradition qui arrange bien le gouvernement au pouvoir. On se sert de l’épouvantail de la 4ième république pour faire croire que cela ne marche jamais.



Pourtant, le parlement européen, et les parlements nordiques sont à la proportionnel.





Sérieusement, que l’Etat finance des candidats qui ne peuvent pas être élus (même avec des bulletins dans tous les bureaux de vote) aux frais de la collectivité, ce n’est pas de l’expression démocratique. Mais tu sembles penser le contraire apparemment.





C’est un problème d’oeuf et de poule, un inconnu même génial, ne peut pas être élu. Il a besoin de bulletin de vote papier (qq 10k€), et il a besoin d’affiche pour se faire connaitre. Je ne parle même pas de meeting, ou de tract.





Voilà un argument que je peux prendre en compte. Mais, dans tes commentaires précédents, j’ai l’impression que tu jettes le bébé avec l’eau du bain. D’une manière générale, c’est vrai que la France n’est pas un modèle de démocratie et que malgré ses grands principes fondamentaux, la France a beaucoup de mal à gérer les conflits d’intérêts et les contre-pouvoirs.





C’est encore autre chose. Ce qui me désole, c’est qu’il existe plein d’alternative au vieux parti, comme nouvelle donne ou le PP, par exemple. Mais le seul que les média retiennent est le front national…


Le 02/10/2014 à 09h 39







joma74fr a écrit :



Pas anormal. Mais plutôt inutile dans un scrutin majoritaire qui exige de rassembler des personnes influentes avant l’élection pour avoir une chance d’être élu.







Les européens ne sont pas un scrutin majoritaire. Beaucoup de pays sont à la proportionnel intégrale même pour leur parlement.





Si on veut faire une candidature de témoignage, on le peut, l’expression démocratique est bien là.





juste mdr.





Là tu parles d’un autre problème : scrutin majoritaire VS scrutin proportionnel. Oui en France, on applique plutôt le scrutin majoritaire. Je ne vais pas rentrer dans ce débat parce qu’il n’y a pas de scrutin idéal. D’ailleurs, il existe d’autres formes de scrutins comme le scrutin préférentiel (appliqué en Australie) qui a aussi ses inconvénients et ses avantages.





Non, je parle de financement des élections par l’état, qui a été mis en place par les grands partis, pour les grands partis, en faisant bien attention d’exclure tout outsider.


Le 02/10/2014 à 09h 08







joma74fr a écrit :



Même dans une élection à la proportionnelle, en France, pour être élu, il faut obtenir 5% des voix.



Et la France est l’un des rares pays qui a souvent plus de 10 candidats lors d’une élection, alors pour ceux qui ne sont pas capable de fournir les bulletins dans chaque bureau de vote : pourquoi se présenter dans ce cas ? C’est là la vraie question. Au moins, ces “micro-candidats” ont la chance de pouvoir se présenter. S’il fallait que l’Etat finance en pure perte leurs documents de propagande, je ne suis pas sûr que ça profite à la collectivité.







on est un des seuls pays à raisonner comme çà. On trouve anormal que beaucoup de gens ai envie de se présenter, et dans le même temps, on trouve anormal que les gens se détournent de la politique. <img data-src=" />



L’Allemagne paye tous les bulletins papiers. La cours constitutionnel a même rendu les limites à 5% illégale. On parle de proportionnel, mais avec cette règle à 5% et le fait de régionaliser le vote, est une prime au grand parti. C’est un moyen de rajouter du vote majoritaire, là ou il ne devrait pas en avoir. En gros, on double ou triple le nombre de vote nécessaire pour avoir un seul élu.



J’ai du mal à imaginer que aider l’expression démocratique soit une pure perte. Comment croire que les élections sont démocratiques, quand les gros partis en place ne payent rien, et les petits ne peuvent faire un bon score sans argent, qu’il doivent sortir uniquement de leur poche ! Les gros ne payent rien, les petits payent une fortune, ou n’existe pas.


Le 02/10/2014 à 09h 27







canti a écrit :



ah, un mec qui se mouille…

alors je pose la question: En quoi est ce que c’est tellement différent ?



Moi ce que je reprochait a la GTV ( j’en ai quand meme eut 2 pour dév), c’est le fait que le flux de son entrée HDMI soit complètement hors d’accés pour la GTV (dans le sens qu’on ne pouvait pas jouer avec en tant que dévloppeur, la GTV affichait la video en entrée, ou l’application, pas d’overlay, pas de filtre, pas d’info qu’on peut récupérer sur la chaine)







Les chaines étaient mort de trouille que google rajoute des pubs autour de leur programme, et “augmente” le contenu sans qu’il puisse faire quoi que ce soit.