Vous avez oublié de mettre ça autour de nouveauté : “”
À l’époque de Broadwell, les Core i5-5675C et i7-5775C se démarquaient par la présence de 128 Mo d’eDRAM destinés à améliorer les performances graphiques. Mais sans IGP, on se demande bien à quoi cela pourrait bien servir.
Il me semble me souvenir que l’eDRAM pouvait être exploité par le CPU, et que cela procurait un gain non négligeable en jeu (Broadwell dépassant un peu skylake dans cet exercice)
Si vous voulez que nous analysions ces cartes graphiques dans d’autres environnements et avec d’autres applications, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.
Bien vu de tester ces cartes dans un environnement autre que vidéoludiques Je serai bien curieux de voir le même panel de cartes testées avec des logiciel de montage vidéo (par exemple DaVinci résolve, qui possède une version gratuite très complète). Le problème étant de trouver un paramètre à mesurer :/
On notera enfin que contrairement à Activision Blizzard, l’éditeur ne profite pas de l’annonce de ce trimestre record pour s’engager dans des licenciements à grande échelle.
C’est l’avantage de passer par des sous traitants / ESN, ça ne fait pas remous quand tu ne renouvelles pas leur contrat " />
Il n’y a que moi que ça surprend qu’on puisse “négocier” comme cela le montant de son amende ?
À moins qu’on veuille dire par là que Facebook est en train de s’expliquer pour sa défense, ça veut un peu dire qu’ils sont en train de choisir comment ils vont être sanctionnés… " />
“Un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès” comme ont dit.
Il me semble* qu’aux USA il est possible de négocier avec l’accusation dans certains cas, chacun fait des concessions et on évite que ça traine en longueur dans l’appareil judiciaire tandis que le plaignant est dédommagé.
*Ceci d’après la saison 1 de Better call Saul " />
Moitié moins de HBM2 aurait probablement permis de tirer le prix de la carte vers le bas (coût de la refonte ?).La Radeon VII apparaît du coup plus comme un “proof of concept” qu’une véritable carte gamer à proprement parler.
Visiblement, AMD a préféré prendre tel quel les SKU des version pro sans faire de changement : c’était peut-être la solution la moins couteuse, comparé à refaire un die avec moitié moins de HBM.
Parodiquement, le produit a du se lancer comme ça :
“Ptn Lisa, on est à la bourre pour Navi, y’a pas assez de ressources !”
“Bah euh ouai mais là j’ai rien de plus pour vous les gars”
“Du coup ça va pas le faire avant Septembre”
“Merde, faut occuper le terrain là, les RTX nous bouffent des part de marchés alors qu’elles coutent un bras pour des fonctions dont tout le monde se branle ! Tu peux me faire quoi vite et pas cher ?”
” Bah je peux te mettre une MI50 de la gamme pro, avec un autocollant Radeon. Ça prend 1 mois à Peter et Steven pour faire l’ingénierie et on a pas besoin de négocier des slots chez TSMC . On coupe les fonctions pro via les pilotes et tu dis que c’est pour les joueurs qu’on les aime love xoxo. “
De toute façon par principe je n’utilise pas les wifis publics. Comme dit au dessus, je préfère utiliser la 4G de mon opérateur que celle d’un tiers (c’est valable à l’aéroport, le centre commercial, le McDo,…).
Mais du coup à l’étranger, sans roaming, on a plus trop le choix.
Et c’est là que je suis bien content de trouver la fonction VPN de mon routeur.
OlivierJ a écrit :
Mon commentaire n’était sans doute pas clair quand je parlais de la performance avec l’exemple de SSH : je parle bien du WiFi du TGV Paris - Bordeaux - Toulouse. Depuis un an et quelques, je ne me sers plus de la 4 G dans ces trains.
Ah effectivement, ça change tout :)
Le
01/02/2019 à
13h
29
Je suis du même avis. Aujourd’hui, les réseau 4G sont pas dégueu et souvent préférables au Wifi embarqué.
Faire du Netflix à plus 300km/h, c’est tout de même impressionnant.
La plupart du temps, dans le train , je préfère faire confiance à la 4G (d’autant plus que j’ai un abo B&YOU et un Sosh) qu’au wifi, pas toujours rapide.
Tout dépend de ce que tu entends par “hélicoptère”.
La définition de l’hélicoptère implique que la sustentation et la propulsion sont simultanément assurée par un ou plusieurs rotor.
Ici ce n’est pas vraiment le cas, puisque l’on voit une hélice propulsive qui ne participera pas à la sustentation. On parle alors de Girodyne, dont le plus connu par chez nous est l’Airbus X3, ou bien le Sikorsky X2.
Mais bon, dans l’imaginaire collectif, hélicoptère désigne surtout un aéronef a voilure tournante, il y a même confusion avec les autogires.
« Les serveurs ne pouvant être payés, ils ne fonctionneront plus
début février. Cela signifie que le service ne sera plus disponible pour
les contributeurs ayant reçu leur Bonjour ».
C’est probablement ça le plus inadmissible dans cette affaire. Qu’une entreprise/projet prometteur arrive à la banqueroute, ça s’entend. C’est le “jeu” de l’investissement, parfois on gagne, parfois on perd. Mais que le produit deviennent complètement inutilisable parce que l’entreprise ne peut plus payer les serveurs, c’est scandaleux.
Soyez plus pessimiste avec votre budget
A vue de pif, j’ai l’impression qu’une trop grosse partie du budget est partie dans des places dans les salons types CES.
Perso ce qui me fait plus peur, c’est la fragmentation de l’offre. Chaque société de prod va vouloir son propre service, et le consommateur va devoir se taper un abonnement chez untel et un autre abonnement chez bidule pour voir ce qui l’intéresse.
Pour le prix, ça dépend de l’offre, mais je n’aurai aucun problème à monter à 30€/mois pour un catalogue aussi fourni que les sites de torrent (vidéo + musique) et multi-supports. VOus avez dit “licence globale” ? " />
BTCKnight a écrit :
et des vieux films " />
Vu que c'était mieux avant, c'est plutôt un bon point.
Je n’arrive pas à croire que Asus & co. imaginent pouvoir vendre des cartes nettement plus chères que la Founders Edition. On parle pas de bagnoles ou de fringues de marque, ils n’apportent presque aucune valeur ajoutée ! (sauf si nVidia foire son refroidissement mais je serais étonné). Objectivement je ne vois que l’atout de passer par LDLC/TopAchat plutôt que par le site de nvidia.
Fréquences poussées
Refroidissement plus efficace
Look (en particulier le RGB)
On se demande bien quel est l’intérêt des cartes custom en effet ;)
Après 18 atom, 60 Celeron et 30 pentium, j’ai enfin pu looter un 9900K
mais contrairement à ce que laisse penser son nom, ce n’est pas le modèle le plus performant :
Il faudrait tout de même voir les résultats, car à mon avis (au doigt mouillé) il doit coller aux basques du 9980XE - sous réserve d’un refroidissement adéquat.
Vu le monstre qu’est le 9900k, c’est plutôt encourageant d’être à son niveau avec de la preprod. Même s’il s’agit d’un cas favorable. Intel a déjà poussé très loin la fréquence de son 14nm, je les vois mal aller encore plus haut pour contrer AMD.
C’est vraiment une bonne annonce pour les consommateurs. Ceux qui avaient un écran Freesync ne seront plus bloqués chez AMD (ceux qui jouent en 4k ou gros taux de rafraîchissement vont être content), ceux qui sont chez nVidia pourront économiser la “surtaxe” Gsync. Et ça permet aussi de pouvoir choisir un écran freesync digne de ce nom, parce qu’à ce niveau c’était la jungle (coucou les 48-60Hz).
Aaaah elle est là !! Félicitations à tous pour le travail !
PS : pour ceux qui utiliseraient Firefox sous Android, pour installer la PWA, il faut cliquer sur l’icône en forme de maison avec un “+” au milieu qui apparaît à droite de la barre d’adresse.
J’ai eu justement ce souci, je suis passé de SFR à Orange, SFR a continué à prélever malgré ma lettre de résiliation, je n’ai toujours pas récupéré les sous, même le médiateur des télécom a donné raison à SFR …
Bien content que l’ARCEP les mettent de demeure de changer cette façon de faire.
J’ai l’impression que la suspension du mandat de prélèvement est une pratique que je vais mettre en place de manière systématique lorsque je me désengage. Quitte à subir des mois de bataille administrative, autant que ce soit le FAI qui courre après ses sous plutôt que moi.
Faut dire que les services proposant des règles farfelues pour le choix d’un mot de passe ne facilite pas la vie des utilisateurs.
Je pense particulièrement aux banques qui impose l’utilisation de leur clavier dégueu ce qui limite aux chiffres le mdp, et généralement la longueur est fixe ou très restreinte (6 à 12 caractères).
Ensuite ceux qui interdisent les caractères spéciaux (Orange à une époque je crois).
Le support toujours anecdotique du 2FA autre que par SMS…
Alors pour Paylib (la solution concurrente la plus supportée par les banques françaises), ça permet de faire des paiements jusqu’à 600€.
Je suppute aussi que passer par Apple pay permet de bénéficier du sans contact pour les Amex, qui est très rare en France (en tous cas, j’ai jamais vu une rare enseigne acceptant l’Amex capable de gérer le sans contact).
On peut imaginer des cas où ça facilite les choses quand on a plusieurs cartes (perso, compte joint, pro…)
Et surtout, ça permet de faire le mec du turfu trop branché quand tu tends ton smartphone sur le terminal " />
Non mais y’a vraiment des gens qui ont pensé que ce serait du MPTCP vu ce qu’il faut proposer pour que ça fonctionne (notamment un serveur, le truc à peine accessoire) ? " /> Sinon on a parlé du fonctionnement de la connexion hybride dans le papier dédié au Server.
Bah Free a teasé une v7 de maladeoufguedin pendant des mois, alors ça ne m’étonne pas que beaucoup se soient imaginé que Free proposerai cette fonctionnalité pour les geeks " />
David_L a écrit :
Oui
enfin si l’idée c’est de dire “on voulait une Over The Box mais sans
payer 200 balles + 40 balles par mois (hors coût des connexions)”, je
comprends l’idée, mais je ne vois pas en quoi c’est le job d’un FAI
grand public, surtout qu’ils proposent une solution plus adaptée à un
usage global.
Alors que là on s’en tire pour seulement 480 balles de player et 50€ de connexion " />
Je suppose que dans les synergies en question LDLC considère le remplacement de l’interface du site materiel.net par celle de LDLC, personnellement j’aurais préféré qu’ils fassent l’inverse tant celle de materiel.net était beaucoup plus claire, pratique et rapide à l’usage avec ses nombreux filtres de recherche.
Pourtant je trouve les filtres Materiel.net moins complets.
Par ex, pour les cartes mères, chez LDLC je peux avoir un filtre pour le réseau 10GbE.
J’avais d’autres exemple en tête, mais visiblement Materiel.net a été mis à jour et corrige les lacunes.
ElRom16 a écrit :
Tu notera également que lors du changement du site, ils ont augmentés les prix des produits entre 5 et 10% pour atteindre ceux d’LDLC. Donc le client est le grand perdant, encore une fois.
Ça variait selon les produits. En 2012, certains GPU étaient bien plus chers chez Materiel.net
Comme beaucoup d’iNpactien qui ne considèrent les FAI que comme de simples fournisseurs de “tuyaux”.
Alors que ce n’est clairement pas la stratégie des opérateur qui font tout pour ne pas être vu que comme de “simples” fournisseurs de tuyau, comme l’a confirmé une brève récente sur NXi.
Le problème du “fournisseur de tuyau”, c’est qu’il est compliqué de montrer de la valeur ajoutée pour le grand public : le fait de fournir un accès internet fiable et rapide c’est le B.A-BA d’une offre, c’est ce que tout client attend implicitement, même avec une offre low-cost. Alors pour attirer le chaland, il faut bien proposer de la valeur ajoutée.
Bah, je sais pas… il a toujours bon dos le stagiaire. Y’a toujours un moment ou un “senior” lui a confié le job et est censé l’avoir controlé. Et lui aussi est responsable de la situation.
Idem pour le prestataire indien ou de je-sais-pas-ou.
Yep, même question.
Peu importe que ce soit le stagiaire, un dev senior ou une boite de dev offshore. Quand une solution comme celle là est capable d’être poussée en production, c’est toute l’organisation de l’entreprise/pôle qui est à repenser.
Au doigt mouillé, je dirai que c’est une entreprise qui n’a aucune culture du logiciel, dont ce n’est pas le cœur de métier, qui a fait externaliser sa “solution digitale du turfu” sans avoir un/des experts internes pour superviser le boulot livré (ça coute cher m’voyez ?)
Je me fais avocat du diable, mais j’ai vu tellement de personnes jouer au kikimètre avec les chiffres de fiches technique ou se dire “ah bah il a 8 cœurs au lieu de 4 donc il est mieux” alors que le chrono faisait office de juge de paix ;)
Le
27/11/2018 à
14h
03
Wellit a écrit :
comment justifier ton choix entre tous ces modèles si tu ne te bases pas sur les caractéristiques technique des processeurs en question ?
Tu dis que c’est d’abord évaluer son besoin mais sur quoi tu te bases du coup c’est si c’est pas sur les Ghz, le nb de cœurs ou la consommation, voir le tdp ? " />
Quand tu achètes une voiture, tu regarde le look > les options > le nombre de places > les CV > etc… etc…
C’est un non sens ce que tu dis au final, sauf si tu t’en carres complétement des caractéristiques et ce qui importe pour toi c’est que ton appli facebook/chrome et ta chaine eurosport s’allume en moins de 0,7 sec pour regarder ton grand prix et boire une bière…
Effectivement cela tien debout mais on est plus dans la catégorie Mme Michu, si tu vois ce que je veux dire " />
J’irai pas jusqu’à chronométrer le temps de lancement de l’appli, mais oui, savoir que mon rendu sous DaVinci prendra 14 minutes au lieu de 20, que 99.9% du temps GTA V tournera à 60fps etc…
Ça me rappelle la polémique des “3.5Go de mémoire au lieu de 4Go” de la GTX 970 ou encore le P-rating qu’AMD avait du mettre en place parce qu’Intel affichait plus de GHz sur la fiche technique.
Pour le véhicule c’est la même chose, je me fou de savoir qu’il possède 6 ou 4 cylindres, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si le véhicule correspond à mon besoin, et à quel prix.
Mais c’est certain, savoir décortiquer une fiche technique de CPU ça aide pour le choix et se faire une idée des performances. Mais ça n’est valable que pour une gamme, par exemple pour comparer les Ryzen entre eux.
Le
27/11/2018 à
10h
01
En fait je comprend pas trop le rapport entre le choix et cet article (très bien pour expliquer l’état du marché et les caractéristiques des CPU au demeurant)
Dans l’absolu, je me fiche de savoir que j’achète un Pentium ou un Ryzen 7, 2 ou 8 coeurs, 3 ou 5 GHz.
J’achète un niveau de performances pour un certain prix. Pour moi, bien choisir un CPU c’est d’abord savoir évaluer son besoin.
Le
27/11/2018 à
09h
34
Bah justement, en lisant le titre de l’article , je m’attendais plutôt à une explication sur la définition de son besoin, l’analyse des performances des différents processeurs etc, mais visiblement c’est pour le prochain article :)
Depuis le début, leur forfait à 29,99€ est présent. Et on a même un nouveau à 24,99 qui est apparu (Freebox crystal). En quoi elle a augmenté?
Je parlai de la freebox révolution, qui a pris une belle augmentation depuis le lancement de l’offre.
Le
23/11/2018 à
14h
32
C’est sûr que le public de NextiNpact est très loin du profil type des clients des FAI.
Free a eu ce petit côté technophile qui permettait des solutions si on prenait le temps de bidouiller un peu (par exemple les chaînes TV sur le PC via VLC).
Sauf que leur problème de peering avec Google a refroidi beaucoup de monde, et la facture a augmenté.
3585 commentaires
Le Core i5-9400F sans IGP arrive chez les revendeurs, bientôt l’i9-9900KFC ?
20/02/2019
Le 20/02/2019 à 12h 15
Vous avez oublié de mettre ça autour de nouveauté : “”
Il me semble me souvenir que l’eDRAM pouvait être exploité par le CPU, et que cela procurait un gain non négligeable en jeu (Broadwell dépassant un peu skylake dans cet exercice)
Radeon VII, RX Vega 64, GeForce RTX 2080 (Ti) : quelles performances sous Hashcat ?
19/02/2019
Le 19/02/2019 à 13h 57
Bien vu de tester ces cartes dans un environnement autre que vidéoludiques
Je serai bien curieux de voir le même panel de cartes testées avec des logiciel de montage vidéo (par exemple DaVinci résolve, qui possède une version gratuite très complète).
Le problème étant de trouver un paramètre à mesurer :/
Prison avec sursis et 1 800 euros à payer pour 223 films téléchargés en P2P
19/02/2019
Le 19/02/2019 à 09h 39
eMule ? en 2016 ?
En route vers une année record, Ubisoft n’annonce pas de licenciements massifs
15/02/2019
Le 15/02/2019 à 11h 47
On notera enfin que contrairement à Activision Blizzard, l’éditeur ne profite pas de l’annonce de ce trimestre record pour s’engager dans des licenciements à grande échelle.
C’est l’avantage de passer par des sous traitants / ESN, ça ne fait pas remous quand tu ne renouvelles pas leur contrat " />
Facebook négocierait une « amende de plusieurs milliards de dollars » avec la FTC
15/02/2019
Le 15/02/2019 à 11h 45
Netflix passe le cap des 5 millions d’abonnés en France
14/02/2019
Le 15/02/2019 à 08h 49
Oui, j’utilise surtout par browser, mais j’arrive pas à trouver l’option :/
(bon je n’ai pas passé 2 heures non plus)
Le 14/02/2019 à 18h 22
Dans ce cas je veux bien que tu m’indique où est cette option car elle me semble bien planquée.
Le 14/02/2019 à 11h 57
Aaah +1
Et toujours pas de liste par ordre alphabétique, c’est horrible.
Lima ferme ses portes, plus de 80 000 utilisateurs sur le carreau
14/02/2019
Le 14/02/2019 à 18h 45
Mounir Mahjoubi : « Démocratie en ligne ? Zéro anonymat ! »
14/02/2019
Le 14/02/2019 à 11h 56
Radeon VII d’AMD : faut-il craquer ?
13/02/2019
Le 14/02/2019 à 10h 19
Visiblement, AMD a préféré prendre tel quel les SKU des version pro sans faire de changement : c’était peut-être la solution la moins couteuse, comparé à refaire un die avec moitié moins de HBM.
Parodiquement, le produit a du se lancer comme ça :
“Ptn Lisa, on est à la bourre pour Navi, y’a pas assez de ressources !”
“Bah euh ouai mais là j’ai rien de plus pour vous les gars”
“Du coup ça va pas le faire avant Septembre”
“Merde, faut occuper le terrain là, les RTX nous bouffent des part de marchés alors qu’elles coutent un bras pour des fonctions dont tout le monde se branle ! Tu peux me faire quoi vite et pas cher ?”
” Bah je peux te mettre une MI50 de la gamme pro, avec un autocollant Radeon. Ça prend 1 mois à Peter et Steven pour faire l’ingénierie et on a pas besoin de négocier des slots chez TSMC . On coupe les fonctions pro via les pilotes et tu dis que c’est pour les joueurs qu’on les aime love xoxo. “
“Azy vendu”
Wi-Fi dans les trains Intercités : première ligne ouverte, deux autres arrivent
01/02/2019
Le 02/02/2019 à 21h 36
Le 01/02/2019 à 13h 29
Je suis du même avis. Aujourd’hui, les réseau 4G sont pas dégueu et souvent préférables au Wifi embarqué.
Faire du Netflix à plus 300km/h, c’est tout de même impressionnant.
La plupart du temps, dans le train , je préfère faire confiance à la 4G (d’autant plus que j’ai un abo B&YOU et un Sosh) qu’au wifi, pas toujours rapide.
Blizzard ajoute une carte parisienne sur les serveurs de test d’Overwatch
31/01/2019
Le 31/01/2019 à 09h 54
J’ai préparé mon bingo de la représentation de Paris :
Metro Exodus ne sera plus distribué sur Steam pendant un an
29/01/2019
Le 30/01/2019 à 06h 42
Pour vanter leurs cartes graphiques, AMD et NVIDIA misent aussi sur de vieux jeux
29/01/2019
Le 29/01/2019 à 17h 31
Les lumières et réflexions sont impressionnantes (pt1 l’eau !), si on arrive à faire abstraction des textures :)
Pour comparer avec le jeu original (avec descent into cerberon en fond sonore en prime)
Boeing a fait voler son prototype de taxi aérien autonome à décollage et atterrissage verticaux
28/01/2019
Le 28/01/2019 à 12h 05
Tout dépend de ce que tu entends par “hélicoptère”.
La définition de l’hélicoptère implique que la sustentation et la propulsion sont simultanément assurée par un ou plusieurs rotor.
Ici ce n’est pas vraiment le cas, puisque l’on voit une hélice propulsive qui ne participera pas à la sustentation. On parle alors de Girodyne, dont le plus connu par chez nous est l’Airbus X3, ou bien le Sikorsky X2.
Mais bon, dans l’imaginaire collectif, hélicoptère désigne surtout un aéronef a voilure tournante, il y a même confusion avec les autogires.
Sapphire annonce sa Radeon RX 570 16 Go HDMI Blockchain et mise sur Grin Coin
24/01/2019
Le 24/01/2019 à 08h 13
Non mais faut arrêter maintenant !
Holî, c’est fini : les réveils Bonjour ne seront plus livrés, les serveurs vont être coupés
23/01/2019
Le 23/01/2019 à 10h 04
« Les serveurs ne pouvant être payés, ils ne fonctionneront plus
début février. Cela signifie que le service ne sera plus disponible pour
les contributeurs ayant reçu leur Bonjour ».
C’est probablement ça le plus inadmissible dans cette affaire. Qu’une entreprise/projet prometteur arrive à la banqueroute, ça s’entend. C’est le “jeu” de l’investissement, parfois on gagne, parfois on perd. Mais que le produit deviennent complètement inutilisable parce que l’entreprise ne peut plus payer les serveurs, c’est scandaleux.
Soyez plus pessimiste avec votre budget
A vue de pif, j’ai l’impression qu’une trop grosse partie du budget est partie dans des places dans les salons types CES.
Les rumeurs autour de GeForce GTX Turing sans ray tracing se multiplient
17/01/2019
Le 17/01/2019 à 09h 03
GTX 1660 ou 1160 ? J’ai du mal à comprendre la nomenclature du nom évoqué.
Netflix devrait encore augmenter ses tarifs aux États-Unis… puis en France ?
16/01/2019
Le 16/01/2019 à 11h 48
Perso ce qui me fait plus peur, c’est la fragmentation de l’offre. Chaque société de prod va vouloir son propre service, et le consommateur va devoir se taper un abonnement chez untel et un autre abonnement chez bidule pour voir ce qui l’intéresse.
Pour le prix, ça dépend de l’offre, mais je n’aurai aucun problème à monter à 30€/mois pour un catalogue aussi fourni que les sites de torrent (vidéo + musique) et multi-supports. VOus avez dit “licence globale” ? " />
GeForce RTX 2060 : notre analyse des premiers modèles, vendus entre 369 et 532 euros
15/01/2019
Le 15/01/2019 à 18h 08
On se demande bien quel est l’intérêt des cartes custom en effet ;)
Core i9-9990XE d’Intel : 14 cœurs, jusqu’à 5 GHz et une vente… aux enchères ?
15/01/2019
Le 15/01/2019 à 11h 04
Après 18 atom, 60 Celeron et 30 pentium, j’ai enfin pu looter un 9900K
Il faudrait tout de même voir les résultats, car à mon avis (au doigt mouillé) il doit coller aux basques du 9980XE - sous réserve d’un refroidissement adéquat.
Steam, Origin, Epic Store… le battle royale des plateformes
10/01/2019
Le 10/01/2019 à 16h 56
Comme d’hab, chacun essaie de pousser Son produit pour rafler la mise, et au bout du compte c’est le consommateur qui est perdant.
Même schéma que les messageries sur mobile.
Ubisoft vendra The Division 2 sur l’Epic Store et lâche Steam
10/01/2019
Le 10/01/2019 à 10h 22
Oui. Finalement peu d’intérêt à acheter un jeu Ubi sur une plate-forme tierce.
La Radeon VII d’AMD disponible le 7 février : 7 nm, performances d’une RTX 2080… 700 euros
09/01/2019
Le 09/01/2019 à 19h 46
Ça sent le fiasco du lancement de Vega :/
AMD dévoile la composition d’un Ryzen en 7 nm, le lancement prévu d’ici l’été
09/01/2019
Le 09/01/2019 à 19h 43
Vu le monstre qu’est le 9900k, c’est plutôt encourageant d’être à son niveau avec de la preprod. Même s’il s’agit d’un cas favorable.
Intel a déjà poussé très loin la fréquence de son 14nm, je les vois mal aller encore plus haut pour contrer AMD.
NVIDIA s’ouvre au standard Adaptive Sync de la VESA, les écrans G-Sync Ultimate et BFGD sont là
07/01/2019
Le 09/01/2019 à 11h 00
C’est vraiment une bonne annonce pour les consommateurs. Ceux qui avaient un écran Freesync ne seront plus bloqués chez AMD (ceux qui jouent en 4k ou gros taux de rafraîchissement vont être content), ceux qui sont chez nVidia pourront économiser la “surtaxe” Gsync.
Et ça permet aussi de pouvoir choisir un écran freesync digne de ce nom, parce qu’à ce niveau c’était la jungle (coucou les 48-60Hz).
INpact Hardware est en ligne, testez le nouveau site
19/12/2018
Le 19/12/2018 à 15h 10
Aaaah elle est là !! Félicitations à tous pour le travail !
PS : pour ceux qui utiliseraient Firefox sous Android, pour installer la PWA, il faut cliquer sur l’icône en forme de maison avec un “+” au milieu qui apparaît à droite de la barre d’adresse.
Intel et ESL vont investir 100 millions de dollars sur trois ans dans l’esport
17/12/2018
Le 17/12/2018 à 15h 09
Ça fait quoi…une centaine de i9 9900K ? " />
Qualité de service : SFR mécontent de l’instruction de l’ARCEP
14/12/2018
Le 14/12/2018 à 14h 13
Les pires mots de passe de l’année 2018, avec des nouveautés : !@#$%^&*, 111111, donald, princess…
14/12/2018
Le 14/12/2018 à 10h 00
Faut dire que les services proposant des règles farfelues pour le choix d’un mot de passe ne facilite pas la vie des utilisateurs.
Je pense particulièrement aux banques qui impose l’utilisation de leur clavier dégueu ce qui limite aux chiffres le mdp, et généralement la longueur est fixe ou très restreinte (6 à 12 caractères).
Ensuite ceux qui interdisent les caractères spéciaux (Orange à une époque je crois).
Le support toujours anecdotique du 2FA autre que par SMS…
Firefox 64 apporte la gestion multi-onglets, clap de fin pour les marque-pages dynamiques
12/12/2018
Le 12/12/2018 à 11h 21
Idem " />
Du coup je me suis replongé dans le très bon dossier de Guenaël sur les agregatdurs RSS, mais rien ne correspond vraiment à mon usage :(
Google Pay arrive en France, avec peu de banques partenaires
11/12/2018
Le 11/12/2018 à 18h 57
Alors pour Paylib (la solution concurrente la plus supportée par les banques françaises), ça permet de faire des paiements jusqu’à 600€.
Je suppute aussi que passer par Apple pay permet de bénéficier du sans contact pour les Amex, qui est très rare en France (en tous cas, j’ai jamais vu une rare enseigne acceptant l’Amex capable de gérer le sans contact).
On peut imaginer des cas où ça facilite les choses quand on a plusieurs cartes (perso, compte joint, pro…)
Et surtout, ça permet de faire le mec du turfu trop branché quand tu tends ton smartphone sur le terminal " />
Freebox Delta Player Devialet : « les gens veulent avant tout consommer des contenus multimédias »
10/12/2018
Le 10/12/2018 à 21h 00
Résultats décevants pour LDLC au premier semestre
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 15h 48
Qualcomm dévoile son SoC Snapdragon 855 pensé pour la 5G et l’intelligence artificielle
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 10h 38
Je confirme, ça marche avec un film plastique, il est d’ailleurs livré de base avec une telle protection.
En revanche, faut oublier les protections en verre.
Tumblr supprimera les contenus pornos dès le 17 décembre
04/12/2018
Le 04/12/2018 à 10h 02
> Comme le signale The Verge
OH l’ironie " />
Noyau Linux : moins de vulgarités, plus de câlins
03/12/2018
Le 03/12/2018 à 13h 22
Ou comment le noyau linux va devenir l’ouvrage référence du passif-aggressifsme.
On peut jurer sans être un connard et être un connard sans mettre un mot plus haut que l’autre.
Free prépare sa conférence de presse, qui sera diffusée en direct
03/12/2018
Le 03/12/2018 à 12h 17
Comme beaucoup d’iNpactien qui ne considèrent les FAI que comme de simples fournisseurs de “tuyaux”.
Alors que ce n’est clairement pas la stratégie des opérateur qui font tout pour ne pas être vu que comme de “simples” fournisseurs de tuyau, comme l’a confirmé une brève récente sur NXi.
Le problème du “fournisseur de tuyau”, c’est qu’il est compliqué de montrer de la valeur ajoutée pour le grand public : le fait de fournir un accès internet fiable et rapide c’est le B.A-BA d’une offre, c’est ce que tout client attend implicitement, même avec une offre low-cost. Alors pour attirer le chaland, il faut bien proposer de la valeur ajoutée.
La Freebox v7 présentée le 4 décembre, la presse reçoit ses invitations
30/11/2018
Le 30/11/2018 à 10h 31
Moules, frites et bière d’abbaye, c’est de l’énergie pour bien commencer sa journée ! " />
Le 30/11/2018 à 08h 42
Bah moi je vais reprendre des moules.
Sennheiser : importante faille dans le logiciel HeadSetup (Pro), avec un arrière-goût de Superfish
28/11/2018
Le 28/11/2018 à 19h 29
Comment bien choisir son processeur ?
27/11/2018
Le 27/11/2018 à 14h 15
Je me fais avocat du diable, mais j’ai vu tellement de personnes jouer au kikimètre avec les chiffres de fiches technique ou se dire “ah bah il a 8 cœurs au lieu de 4 donc il est mieux” alors que le chrono faisait office de juge de paix ;)
Le 27/11/2018 à 14h 03
Le 27/11/2018 à 10h 01
En fait je comprend pas trop le rapport entre le choix et cet article (très bien pour expliquer l’état du marché et les caractéristiques des CPU au demeurant)
Dans l’absolu, je me fiche de savoir que j’achète un Pentium ou un Ryzen 7, 2 ou 8 coeurs, 3 ou 5 GHz.
J’achète un niveau de performances pour un certain prix. Pour moi, bien choisir un CPU c’est d’abord savoir évaluer son besoin.
Le 27/11/2018 à 09h 34
Bah justement, en lisant le titre de l’article , je m’attendais plutôt à une explication sur la définition de son besoin, l’analyse des performances des différents processeurs etc, mais visiblement c’est pour le prochain article :)
Parrot continue sa descente aux enfers
27/11/2018
Le 27/11/2018 à 09h 36
C’est dommage. Leur drone ANAFI me fait vraiment de l’oeil.
Ils n’ont pas vu venir la concurrence chinoise sur les drones, et n’ont rien su proposer de convaincant au bon moment. " />
Xavier Niel : « Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute »
23/11/2018
Le 23/11/2018 à 21h 11
Le 23/11/2018 à 14h 32
C’est sûr que le public de NextiNpact est très loin du profil type des clients des FAI.
Free a eu ce petit côté technophile qui permettait des solutions si on prenait le temps de bidouiller un peu (par exemple les chaînes TV sur le PC via VLC).
Sauf que leur problème de peering avec Google a refroidi beaucoup de monde, et la facture a augmenté.