votre avatar

Fuinril

est avec nous depuis le 8 avril 2010 ❤️

2751 commentaires

Le 11/04/2016 à 17h 49

Exactement !



Illustration datant d’aujourd’hui, un mec au boulot veut une debian. Je lui file un DVD de jessie, il l’installe, jusque là rien à dire.



Premier boot, premier problème : il faut modifier le sources.list pour taper sur les repos de la distrib, sinon c’est DVD…. et il ne suffit pas de comment l’entrée CD : de base il manque des répos…



On continue, le mec a choisi GNOME…. Pas de bouton “réduire a fenêtre” de base, obligé de passer par les outils de tweak…



Il veut installer chrome, qui n’est pas sur les répos de debian. Impossible de base de depakager le deb via l’interface graphique…. obligé de passer par la ligne de commande…

Un petit dpkg plus tard : erreur de dépendance….



Le mec veut installer firefox : pas sur les répos. Bah non, ça s’appelle iceweasel sur debian…. Thunderbird ? Même chose….





Tu veux modifier un fichier protégé ? Euh comment on fait pour éditer en admin via l’interface graphique ? Changer les droits ?



Bref, le gars en question est dev, il se démerde…. mais pour le grand public c’est juste une vaste blague ! Même Ubuntu, si c’est quand même plus simple que Debian, c’est pas encore ça….



Rien d’insurmontable certes, mais qu’on ne s’étonne pas du manque de percé de linux au niveau du grand public…. toute l’interface est à revoir (et je ne parle pas du design hein)

Le 08/04/2016 à 18h 50







tazvld a écrit :



Rocksmith ?







Comparer rocksmith a rockband (ou à un autre jeu du genre) il faut oser….



C’est pas vraiment un jeu rocksmith hein….


Le 06/04/2016 à 12h 49







ErGo_404 a écrit :



Le problème dans le cas présent c’est soit que ces élus ignorent les avis d’experts, soit qu’ils ont écouté les mauvais experts.







Pour un politique, “expert” = service communication d’un groupe du CAC40, donc forcément….



D’un autre côté, vu le mal que j’ai à expliquer des trucs à mon patron qui est pourtant technophile et qui gère un (gros) site d’ecommerce, j’imagine sans aucun problème la tête que ferait un politique à qui j’essaierai d’expliquer des choses techniques….


Le 06/04/2016 à 12h 46







neves a écrit :



Le site de Louis Negre (http://louisnegre-senateur.fr ) utilise Wordpress, un logiciel libre et gratuit. Attention Louis on connait le code source de ton site Web !!







Mauvais exemple…. Dans le cas de wordpress l’ouverture n’est pas un pas vers la sécurité….



Mais ça tient bien plus aux, hemm, qualités d’un code qui aurait dû être refondu complètement il y a 10 ans qu’autre chose….


Le 06/04/2016 à 12h 41







xinoeph a écrit :



Si on reprend l’exemple du Seigneur des Anneaux, si Frodo avait décidé de buter Gandalf, revendre son bâton et son épée pour s’acheter quelques kilos de colombienne pure, le background aurait été totalement inchangé. Le scénario, par contre, aurait été complètement différent.







<img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 05/04/2016 à 19h 09

Pour enfoncer le clou sur la différence entre background et scénar…



Prenons le Seigneur des Anneaux. Le scénar tient sur un timbre poste : un homme/enfant a trouvé par hasard l’artefact majeur du grand seigneur du mal et entreprend un voyage avec quelques amis jusque dans le domaine du Mal pour le détruire.



C’est parfaitement à chier !



Soupoudre le tout du génie littéraire de Tolkien, agrémente le d’un background absolument parfait de cohérence et d’un relent de mythologie occidentale qui a pris 40 ans à construire, commence à raconter -partiellement - dans l’oeuvre des légendes du background, épice avec le fait que chaque personnage a une histoire qui se sent même si elle n’est pas racontée, de même que chaque peuple possède sa propre culture, ses traditions, sa langue etc….



… Et tu obtiens une oeuvre magistrale !

Le 05/04/2016 à 18h 53

Illustrons avec un exemple simple et très connu : Baldur’s Gate (ça marche pour presque tous les jeux).



Le background : la côte des épées, des dragons, le temps des troubles (la mort des dieux), des factions en lutte ou alliées, etc…. Bref c’est le monde dans lequel on évolue. Ce monde nous est raconté de façon plus ou moins exhaustive et sert de cadre au scénario. Il ne lui est cependant pas directement lié, mais avec un bon background il est plus simple de faire une histoire cohérente (puisque par définition cadrée).



L’histoire : c’est l’aventure que l’on joue. L’histoire de BG =&gt; on est le fils d’un dieu mort, un parmi beaucoup, et on va de péripétie en péripétie en luttant contre nos frères afin de s’assoir sur le trône du défunt père.





Les deux sont très importants pour impliquer le joueur : avec un scénar naze il va s’ennuyer ; avec un BG naze il n’appréciera pas (ou moins) le scénar.





Pour revenir à DS, leur histoire du “on fait autrement que les autres” c’est du flan : la vérité c’est qu’ils n’ont pas pris le temps et n’ont (peut être) pas le talent pour l’un et l’autre. Mettre 2 lignes cryptiques à la fin de la description d’un item pour donner l’illusion du contraire pourquoi pas, mais qu’on (“on” = les fanboys, FromSoftware n’a jamais communiqué dessus) ne nous vende pas un truc mega hype mais secret…. Il n’y a RIEN. Cette méthode “différente” je l’ai vu dans au moins 50 jeux, et encore plus de bouquins…. j’appelle ça la technique du clochard.



T’as 4 éléments pseudo mystiques qui se battent en duel et tu en tires des conclusions abracadabrantesques…. L’ambiance (TRES réussie) aide beaucoup à croire qu’il y a quelque chose, mais en vérité tu peux toujours creuser…. Y a quelques éléments de mythologie générale histoire que le joueur ait une vague impression de déjà vu et se dise que les phrases sans queue ni tête qu’il lit veulent dire quelque chose mais ça s’arrête là…



J’adore DS hein, j’ai plus de 200h sur le 1 et environ 150 sur le deux. Mais pas pour son écriture qui est à la limite du foutage de gueule en règle.

Tu veux une preuve ? Ok, prends un Soul, retire le gameplay aux oignons et la difficulté (ou ajoute une part d’aléatoire histoire de la rendre frustrante), essaye d’imaginer le jeu avec un style cartoon…. et maintenant ? Tu y jouerais ? Personnellement certainement pas…. Donc y a pas de scénar et pas de background puisque visiblement ce n’est pas suffisant pour susciter de l’intérêt…

Le 05/04/2016 à 16h 40

Je te rassure c’était purement ironique.



J’adore Dark Souls mais il n’y a pas de scénario, que dalle, nada….



Même le background pue la mort, c’est d’une pauvreté extrême à l’échelle de la plupart des jeux et carrément désolant à celle des RPG… C’est utile à l’ambiance mais il ne faut surtout pas essayer de chercher plus loin

Le 05/04/2016 à 09h 59







xinoeph a écrit :



Pour Dark Souls, hormis les boss que j’aime garder secrets jusqu’à l’affrontement, je trouve qu’il n’y a pas grand chose à spoiler, le scénario étant relativement anecdotique).







[mode fan boy]



<img data-src=" />



Le scénario est très développé dans la sérié des Souls, il n’est juste pas raconté et il faut aller le chercher en réfléchissant aux rencontres que tu fais et en lisant la description des objets !



[/mode fan boy]





Je suis presque sûr qu’on peut trouver un scénario à tetris avec ce principe….


Le 01/04/2016 à 19h 21







spamator a écrit :



Mais si ! un petit créneau avec un bon animé :)

Idéalmeent le matin, entre 6h et 8h avant d’aller au boulot dormir. Faudrait aussi un point d’information  l’actualité G33k ! 

 

 Le mieux ce serait un sondage sur le type d’émission que l’on aimerait.







On parle de nolife là….


Le 01/04/2016 à 16h 47

Nous sommes parfaitement d’accord. Je n’ai rien contre le câble, bien au contraire, j’en rêverai !



Par contre qu’on essaye de faire passer des vessies pour dans lanternes sous prétexte qu’on vend des vessies…. non ! C’est de la publicité mensongère un point c’est tout, et comme toute publicité mensongère elle doit être réprimée… Je rêverai que Numericable se prenne une amende monumentale pour ça (et puis ça compenserait leurs autres pratiques plus que limite pour lesquelles ils ne risquent rien)

Le 01/04/2016 à 16h 37

<img data-src=" />



Le pire c’est qu’à 100m de chez moi y a du FttH





J’ai comme envie de paraphraser le grand Abitbol…..

Le 01/04/2016 à 16h 00

C’est un peu plus compliqué que ça, malheureusement…. Pour te donner une idée l’estimation d’orange c’était 0.25Mb….



1000m du NRA…. à vol d’oiseau (ou à pieds). Plus de 3.5km de câble…. Il fait le tour de la ville avant d’arriver chez moi…. Heureusement j’ai la 4G xD

Le 01/04/2016 à 15h 58

Certes, mais le gain entre de la fibre et du vDSL sur tous ces points est bien moindre que la différence entre du FttLA et du FttH, donc le FttLA c’est du câble et ça n’a rien à voir avec de la “vraie” fibre





Source :http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/QoS-internet-semestre2_2014-mai2015…

Le 01/04/2016 à 15h 39

<img data-src=" />



J’ai moins de 4Mb/s avec Free en banlieue parisienne et à moins de 1000m du NRA (avec en prime une connexion instable !)



Desfois j’ai des envie de meurtre !

Le 30/03/2016 à 17h 53

Obligation de loyauté envers un employeur que tu quittes ? <img data-src=" />

Le 25/03/2016 à 19h 41







Winderly a écrit :



Ah tiens quelque chose est pas taxé. Hop !







<img data-src=" />









Ah non ! Y a rien qui n’est pas taxé….. et puis quoi encore ?



Là il s’agit uniquement d’AJOUTER une taxe sur un produit déjà taxé… taxe qui sera elle-même retaxée par la TVA…


Le 25/03/2016 à 14h 14







Bejarid a écrit :



Je suis d’accord avec eux pour dire que la techno change quasi rien (2ms de ping en plus à cause de l’ampli en bas de mon immeuble, et puis c’est à peu près tout, la techno n’a pas d’autre défaut), mais leur offre commercial est mauvaise en terme d’upload, et ils ne comptent toujours pas en changer visiblement.







Si tu es dans un immeuble peuplé de papis et mamis c’est vrai. Si tu es en résidence étudiante tu vas voir que c’est pas, mais alors pas DU TOUT, la même chose….


Le 25/03/2016 à 14h 13



auquel on apporte un service identique en FTTB et FTTH





<img data-src=" />



On m’aurait menti ?

Le 24/03/2016 à 21h 59

Tu penses sérieusement qu’il y a pas mieux qu’un foetus humain pour produire de l’énergie ? De ce point de vue l’humain est quand même super mal foutu : c’est fragile, ça consomme des quantités de nourriture débiles, c’est “faible” physiquement….



Tout ça pour alimenter un cerveau qui ne sert pas à grand chose à une réserve de bouffe….

Le 24/03/2016 à 21h 55







Anonymous0112358 a écrit :



En conclusion une IA exposé au guignol du coin en devient un.







Non, conclusion : une IA naissante qui passe ses premières heures exposée à des guignols devient cinglée…. comme les humains en fait….


Le 23/03/2016 à 14h 36

Facile :





“SIRI ! Caméra !”



<img data-src=" />

Le 22/03/2016 à 13h 03







jaffalibre a écrit :



C’est surtout qu’un libraire c’est parfois 2 à 3 personnes, que quand tu est sur place, tu as peut être envie de faire des courses bref tout un tas d’emplois qui sont local à une région et impossible à délocaliser (ou alors on les supprime &gt;&lt;)







Quel est le problème ?



Tu croises encore beaucoup de maréchal ferrant ?



Avec l’informatisation de la société - et plus encore avec la robotisation - il va bien falloir finir par admettre que le plein emploi est une vaste arnaque…. Si on produit 1000 fois plus aujourd’hui qu’hier et encore 1000 fois plus demain qu’aujourd’hui (et 1000 je pense ça sous-estimé), nos besoins ont-ils été multipliés par un million ?



Ca nécessite de repenser les modèles sociétales et de mettre aux chiottes le capitalisme, mais nos sociétés n’y couperont pas…..


Le 22/03/2016 à 11h 44







darkdestiny a écrit :



Et bin, en toute sincérité j’en crois pas un mot. 

Parce que chez moi c’est la même iPad Mini 2 et Nexus 5 et bin……Le nexus 5 est à la poubelle et l’iPad Mini tourne tout les jours depuis l’achat et il a souffert. Tu m’aurais dis le premier iPad Mini avec son poco d’iPad 2 ok,  mais le retina…







Entre ton expérience personnelle et celle de la majorité des utilisateurs (dont la mienne) j’ai vite fait mon choix de quoi croire….


Le 21/03/2016 à 19h 59







darkdestiny a écrit :



Et bien si j’ai une chose que j’ai appris c’est bien que dans la durée seul les iPhones (et le Note 3) tenait la route.







Mon iPad mini retina a pourtant corroboré les dire de me amis équipés d’iPhone : après 2 MAJ d’OS les perfs se dégradent (volontairement ?) incroyablement au point de rendre l’appareil inutilisable.



Pendant ce temps mon N5 les enchaine sans aucun problème….


Le 18/03/2016 à 17h 17

C’est déjà le cas basé sur l’histo de recherche et la localisation….

Le 16/03/2016 à 18h 04







ActionFighter a écrit :



Faudrait déjà que j’arrive à recevoir mon Pi 3, actuellement en rupture de stock chez farnell <img data-src=" />







<img data-src=" />



Tu attends ton tour nanmého ! Moi d’abord !



<img data-src=" />


Le 16/03/2016 à 17h 09







fr1g0 a écrit :



pourquoi vouloir absolument frauder alors que les sociétés sont déjà déficitaires et endettées ? après c’est vrai que si personne ne respecte personne… c’est un problème global.







Euh la SNCF a fait 380 millions de bénéfices en 2015….





Le 14/03/2016 à 17h 33







Raylrrrr a écrit :



Perso je prefere les arenes, mais meme là les noobs vont faire netdecker leurs cartes … J’aimerai tellement un timer de 25s pour choisir et un bonus de 90s utilisable sur les choix plus durs.







netdecker un jeu arène…. mouais. Vu la galère que ça doit être pour un résultat qui ne peut être que moyen faut déjà être vachement motivé….


Le 13/03/2016 à 17h 12







wanou2 a écrit :



Je ne fais pas parti de ta caste alors je suis obligé de la fermer c’est ça ? J’espère que tu ne traites pas tes clients non développeurs de la même façon.



En tout état de cause, si tu trouves trop cher ces plateformes et qu’elles remettent en cause ton business model n’y va pas. Hormis le cas iPhone/iPad tout les appareils permettent une installation hors store !









J’ai rarement vu autant de mauvaise foi de la par de quelqu’un autre que politique professionnel….



Je serai curieux de connaitre le pourcentage de gens qui installent volontairement une appli android legit ne provenant pas du store… Du coup finalement on se retrouve dans la situation où soit tu acceptes l’inacceptable, soit tu te condamnes à mort. Dans tous les autres secteurs ça s’appelle de l’abus de position dominante, mais dans l’informatique c’est “pour protéger les utilisateurs”.



Quand on voit le nombre de saloperies qui trainent sur les stores officiels c’est pourtant difficile d’arguer que c’est la sécurité…. ahhhh le lobbying <img data-src=" />



PS : je suis pas dev d’app mobile


Le 05/03/2016 à 15h 18







elLolo a écrit :



Du coup, que propose exactement les chaînes ? Je penche pour la simple vidéo 360°, voire des scènes en 3D faîtes à l’arrache pour du card-board ou des supports de téléphones portables (préparez vos sacs à vomi) étant donné que les Rift et Vive ne sont pas encore disponibles et seront chers.







Pas encore disponible mais très bientôt. Quant au “cher”, non, ce n’est pas très cher… C’est le prix d’une télé moyenne gamme ou d’un smartphone haut de gamme…. Pour une nouvelle techno c’est très abordable


Le 04/03/2016 à 23h 52







Paratyphi a écrit :



Ça va pas arranger “l’épidémie de myopie” qui sévit sur cette planète si ça fonctionne auprès du grand public. Je me demande quand est-ce qu’on va voir arriver les premiers casques pour enfants… <img data-src=" />









Bien plus que la myopie ça risque surtout de provoquer une épidémie de dégénérescence cérébrale accélérée …. Imagine un peu “Vivez les Princes de l’Amour !”, ““Les ch’tis VS les Marseillais, incarnez Alicia et trompez vous en additionnant 1+2”



Et ça c’est sans les pubs….


Le 03/03/2016 à 16h 47

Encore un coup des crypto communistes <img data-src=" />

Le 25/02/2016 à 17h 18

La différence c’est que la VR est optionnelle là où la 3D était imposée, la techno est plus mûre alors qu’elle est encore au stade de bêta.



La 3D, même aujourd’hui au cinéma, c’est très approximatif, flou, ça donne mal au crâne à pas mal de monde (dont moi) , forçant à retirer périodiquement les lunettes pendant la projection…. bref c’est de la merde sans intérêt qui va rejoindre sa juste place dans les WC de l’histoire de l’image.



A contrario la VR est certes un produit de niche, mais un produit avec un réel intérêt et nettement plus mûre : ok ça donne mal le vertige à certains (pour l’instant) mais au moins le rendu est excellent

Le 24/02/2016 à 21h 42







Ph11 a écrit :



Payer le moins d’impôts possible, tout le monde le fait s’il en a l’opportunité.

Ce qui serait anormal, c’est de ne pas le faire. De plus, ça rendrait les politiques d’incitations fiscales, de taxes sur l’énergie, le carbone, le tabac, le soda, etc  injustifiables.







Tant que c’est légal. Sinon le fisc te tombe dessus et panpan-culcul ! Quand tu flirtes le plus possible de la ligne et que tu t’en vantes, faut pas s’étonner quand il te tombe dessus.



La fiscalité des grosses entreprises et grosses fortunes est déjà très avantageuse… Par exemple, un illustre inconnu du nom de Waren Buffett semble penser différemment de toi concernant l’impôt.


Le 24/02/2016 à 21h 07







Ph11 a écrit :



Il a écrit « C’est juste un retour de bâton pour l’amende infligée à la BNP par les US ». Ce qui indique que c’est de bonne guerre, que les US nous ont attaqué, qu’on le leur rend. Mis à part que ce ne sont pas des États qui sont attaqués, mais des entreprises.









Je n’ai pas écrit “c’est un juste retour de bâton….”







metaphore54 a écrit :



Pourquoi Google n’a pas le droit de passer par la case justice française et/ou européenne ?







Bah c’est la case justice… Le fisc a dit, maintenant ils peuvent aller faire valoir leur point de vue devant un tribunal. Je doute qu’ils le fassent, mais ils peuvent….









Ph11 a écrit :



Donc, si un agent du fisc dit que les licornes existent, c’est qu’elles existent et c’est à toi de prouver leur inexistence… <img data-src=" />







C’est le principe de l’assermentation oui. Je n’ai jamais dit que j’étais d’accord avec les méthodes du fisc ou leur pouvoir (plutôt le contraire d’ailleurs), mais pour une fois que ça cible une entreprise qui se vante publiquement de tordre le code des impôts dans tous les sens pour en payer le moins possible je ne vois pas pourquoi je m’en plaindrais….





Le 24/02/2016 à 19h 42

Non et non, le fisc ne réclame JAMAIS sans raison.



Après ils peuvent réclamer pour des broutilles, un minuscule écart de compta ou des mouvements de fonds pour lesquels ils n’ont pas d’explication (“exonéra quoi ?”), mais ce n’est jamais sans raison.



Et le FISC est certes un pouvoir administratif mais un pouvoir administratif assermenté, donc quand le FISC dit “tu fraudes !” c’est comme quand un flic dit “Tu m’as insulté” : t’as intérêt à avoir un dossier solide pour gagner…

Le 24/02/2016 à 19h 35

Yep, exactement comme la France avait décidé de faire payer une multinationale américaine pour optimisation fiscale, peu importe laquelle <img data-src=" />

Le 24/02/2016 à 19h 30







picatrix a écrit :



et ils ont fait comme le motard suisse : ils ont mis la vidéo sur youtube (qui leur appartient d’ailleurs) ? <img data-src=" />







Oulà non, dans ce cas précis ils étaient suivi au cul par une voiture avec radar embarqué depuis 10000km qui n’attendait qu’un petit dépassement d’1 km/h comme toutes les autres grosses cylindrés américaines circulant sur le territoire


Le 24/02/2016 à 19h 29







loser a écrit :



s’ils payent ou essaient de négocier c’est un aveu implicite de culpabilité.







Ou plus simplement que ça couterait plus cher d’essayer d’esquiver le redressement que de payer


Le 24/02/2016 à 19h 25







Ph11 a écrit :



De ta part, certes.







Bah je t’écoute : de QUOI tu veux débattre ?



Du fait que Google soit ou non coupable ? 1) je m’en tape 2) c’est pas le sujet 3) au yeux de la France ils le sont jusqu’à preuve du contraire



Après si tu veux débattre de la légitimité des divers services et juridictions françaises, effectivement, je manque sérieusement de maitrise du sujet pour ça….


Le 24/02/2016 à 19h 23







Ph11 a écrit :



Ils ont donc roulé à du 109,9km/h sur une route limitée à du 110  alors qu’ils auraient du rouler à du 100…



 C’est surtout que la France est un état de droit, sauf quand ça plaît pas aux finances de l’État…







Que dalle. Ils ont roulé à 111 au lieu de 110 d’après la police assermentée, donc ils raquent. Mais ils peuvent toujours aller devant le tribunal administratif pour contester si ils le souhaitent, mais vu que d’une part ils oont de fortes chances de perdre et que d’autre part il y a TRES TRES peu de chance qu’un tribunal accorde à Google le paiement des frais de justice en cas de victoire (pas du tout automatique dans ce genre de cas), ils vont très certainement payer


Le 24/02/2016 à 19h 18







Ph11 a écrit :



Tu éludes le point de débat qu’il y avait entre nous. Relis et tu verras.

 

Personnellement, je n’ai pas envie de perdre tuer mon temps à débattre avec des personnes qui ne cherchent par à débattre.







Y a pas de débat surtout… Le FISC dit “Google a fraudé donc ils doivent tant”, la législation française est ainsi faite que la parole du fisc a valeur de vérité jusqu’à preuve du contraire (on pourrait débattre de légitimité de ce point mais actuellement c’est comme ça).



On ne parle plus d’optimisation ou de vengeance là, on parle d’une fraude et de l’application stricto sensu de la loi…. ce qui devrait être la norme en fait…. ni plus ni moins.



Je trouve ça dérangeant qu’on soit étonné qu’il n’y ait PAS de négociation dans ce contexte…. Prends toi un redressement fiscal avec ta PME française qui fait 20 millions de CA en France en toute bonne foi, qui paye la TVA, les impôts et tout…. tu vas voir comme ils sont ouverts à la négociation…


Le 24/02/2016 à 19h 13







knos a écrit :



De jouer avec la limite de la loi surtout. Et sûrement d’avoir dépassé la ligne rouge.







En tous cas d’après le FISC. Maintenant à Google d’apporter la preuve que c’est faux…. et vu comment c’est galère à prouver quand tu es un particulier/TPE de bonne foie avec des comptes simples, je leur souhaite bien du courage avec leur comptabilité conçue pour être incompréhensible et leur volonté affirmer d’être le plus proche possible de la limite…


Le 24/02/2016 à 19h 06

Tu parles des mêmes PME d’informatique françaises qui ont cru voir l’Eldorado en Inde au début des années 2000 ?

Le 24/02/2016 à 19h 03







Ph11 a écrit :



Bref, tu éludes.







J’élude quoi ? Nous sommes dans un marché ouvert et globalisé mais dans laquelle chaque entreprise porte les valeurs (les “couleurs” si tu préfères) d’un pays (et au passage la couleur de la France avec les conneries en Afrique ça doit pas être beau….).



Les US ont tapé sur la BNP, grosse entreprise française, qui a transgressé les règles US et l’Etat n’a pas voulu négocier. Ici google a fraudé et l’Etat ne veut pas négocier…. CQFD



Tu sais, en tant que particulier ou même moyenne entreprise, quand le FISC te tombe sur la tronche ils négocient pas non plus… A la limite ce qui est choquant c’est plutôt que les états négocient avec les très grosses entreprises qui franchissent la ligne, pas l’inverse….


Le 24/02/2016 à 18h 59







Ph11 a écrit :



On parle d’optimisation fiscale ici.  Cela signifie que les impôts que l’État français considère ne pas avoir perçu ont été payés dans un autre pays pour des raisons légales. 

 

Es-tu en train de considérer que dans ce dossier, l’État (le même que tu considères être en dérive, État qui est en quête de fonds de tiroir et cherche de l’argent là où il y en a) est parfaitement désintéressé, objectif et dans son droit ?







On ne parle pas d’optimisation fiscale mais de fraude fiscale ici. Donc redressement.



C’est certes sur une base d’optimisation fiscale mais le FISC considère qu’au moins une partie de cette optimisation a dépassé les limites législatives afférentes. Et comme en France quand le FISC t’accuse tu es coupable jusqu’à ce que tu prouves le contraire tout ça est parfaitement logique.


Le 24/02/2016 à 18h 51







Ph11 a écrit :



Oui, et alors ? Une personne vivant dans un pays est responsable des conneries de l’administration de ce pays ?

L’État espagnol tue 100 Français innocents, il faut tuer 100 Espagnols au hasard ?







Tiens, on a trouvé mieux que la comparaison de la voiture…. Les cibles sont symboliques… et on ne parle pas de mise à mort (que ce soit pour la BNP ou Google), loin de là….



Eventuellement tu pourrais dire “l’état espagnol injurie un haut dignitaire français, alors la France injurie un haut dignitaire espagnol ; dignitaires qui dans les deux cas ont fait des conneries qui valent les injures”.



Tout comme la BNP aux US, Google est en faute donc ils payent… le seul point étonnant dans l’histoire c’est l’absence de négociations



Le 24/02/2016 à 18h 47







juks77 a écrit :



J’attends qu’ils menacent de fermer tous les services google en france :popcorn:







Moi aussi…. Et le plongeon boursier abyssale qui s’en suivrait…. Une entreprise qui s’assoit sur plusieurs dizaines de milliards de CA annuel pour un petit milliard et demi, personnellement je n’en connais pas…


Le 24/02/2016 à 18h 45







knos a écrit :



Je ne vois pas au nom de quoi les US choisirais qui a le droit de commercer avec qui (surtout que eux ne doivent pas s’en priver)







Au nom que les US sont souverains chez eux. Si la BNP n’avait pas voulu manger à tous les râteliers ils n’auraient pas eu de problème…. Au final les US ont dit “vous faites du business avec eux ou avec nous mais pas avec les deux”, en soit ça ne me parait pas une position abusive.



Après faire varier les poursuites en fonction des intérêts étatiques ne correspond pas à ma notion de justice…



Mais finalement la France se venge ici : des affaires d’optimisation fiscales il en pleut, des 99% des cas c’est négocié, même les amendes de concurrence déloyale se négocient au niveau européen… ici pas de négociation et une fermeté inhabituelle je ne pense pas qu’il faille chercher bien loin…