l’État a aidé les communes à procéder à leur acquisition et à leur entretien. Il serait tout de même un peu étrange qu’il les aide à y renoncer après les avoir ainsi aidées !
Comment dire… Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, ce n’est pas par rapport à lui puisque l’acquisition est assez ancienne, donc, la machine étatique est conne…
Quand on voit qu’on a fait une connerie, on essaie de se rattraper, ça ne sert plus à rien de justifier par l’absurde (voir la théorie des coûts irrécupérables).
J’ai du mal à comprendre, ils distribuent le même jeu sur PC sur X plateformes (ça aurait pu être GOG ou leur propre appli aussi), et ces versions sur la même plateforme ne se connectent pas au même serveurs…
C’est à croire qu’ils ont voulu torpiller le windows store.
Alors peut-être que les politiques de diffusion des mises à jour aurait causé des décalages où une partie des gens n’auraient pas pu jouer immédiatement après la mise à jour des serveurs, mais ça me semble encore léger comme explication.
Le windows store coûterait-il plus cher que steam pour vendre un jeu ?
Mes parents cachaient le disque dur qui était rackable…
Je l’ai trouvé en 2 minutes…
J’ai aussi fait sauter un code de bios d’un coup de cavalier sur la carte mère…
Et finalement, ils ont abandonné puisque je rendais tous mes devoirs à la maison (tous ceux où les profs ne me forçaient pas à voir mon horrible écriture) en les ayant tapés.
J’ai eu un PC juste à côté de ma chambre dès 1988 avec une imprimante laser aussi, je suis un cas désespéré, j’avais 6 ans.
Les seuls faits qui ont été présentés sont le SSID, point qui est ridicule.
Soit ils ont trouvé quelque chose en fouillant sa vie (vu qu’ils ont fouillé son téléphone et son PC) qui prouve qu’il fait par ailleurs l’apologie du terrorisme, soit ils n’ont rien trouvé et du coup, on revient à la théorie du mec un peu con. Mais si ça n’est pas pour le SSID qu’ils veulent le condamner, est-ce qu’il ne fait pas l’inculper pour d’autres faits et le condamner pour ceux là ? Là ça tourne à la question de procédure, et on va attendre que Marc ait la copie du verdict, c’est trop technique pour se prononcer.
A mon avis, ça passe, le voisin est quand même pas super fin pour voir une menace dans un SSID. Je doute que le 1337 soit lisible pour lui.
|)435|-| aussi du coup ?
Le
04/11/2016 à
15h
24
Non, vraiment, je ne comprends pas.
On a un sérieux problème à plusieurs niveaux…
La police n’a pas crié haut et fort qu’il n’y avait rien à approfondir (en s’opposant à ceux qui leur ordonnaient d’approfondir).
Le procureur n’a pas trouvé ça ridicule…
Les juges ont trouvé que la prison avec sursis était adaptée……
Bah ça fait une belle série de gâchis du temps et du budget (déjà très limités) de la justice ! Et en plus, ils ont condamné quelqu’un pour une idiotie…
Et maintenant, il est fiché puisqu’ils l’ont condamné à un truc en rapport avec le terrorisme ?
Mais souvent, le résultat n’est même pas beau, il est étranger à l’humanité !Ils ne veulent pas avoir la mention de tout, seulement pour ces cas là : “afin d’affiner ou d’épaissir la silhouette du mannequin”Le champ d’action est limité à la déformation des images, tu peux toujours travailler les couleurs, lumières, textures et même les défauts de peau tant que tu ne déformes pas la silhouette.On évitera peut-être les mannequins à 3 bras et autres blagues ?
On a la facilité d’accès et l’extrême facilité de republication.
C’est une combinaison détonante qui pèse sur les auteurs en ligne. Comme c’est très facile, les gens peuvent s’exposer plus facilement à des poursuites, je trouve ça dommage d’avoir un risque légal plus élevé quand c’est plus facile.
Les juges n’ont surement pas fait ce choix par hasard et ont surement analysé l’intention en plus des faits, l’intention change souvent beaucoup de choses.
Ils ont considéré que l’ancien article était du coup réinclus dans le nouveau, mais c’est faux si l’adresse du lien d’origine n’a jamais changé… Ça reviendrait à mettre un encart avec l’ancien article dans le nouveau avec rappel des éléments diffamants dans le nouvel article.
J’ai peur que personne n’arrive à leur expliquer la subtilité.
J’ai vraiment du mal à suivre en quoi c’est une si importante incitation et économie fiscale…
12 mois d’amortissement, ça ne fait au mieux que répartir sur deux exercices fiscaux différents le coût du logiciel.
Ou sinon, ce que j’ai raté, c’est que les logiciels sont une immobilisation quand même mais que l’on amortit pas ?
Bon, mes cours de gestion sont loin, mais entre une charge et une immobilisation amortie, l’intérêt c’est surtout la répartition dans le temps pour lisser l’effet sur l’impôt sur les sociétés.
Je fais une fois par semaine l’équivalent de deux stations de la future ligne 15 en voiture. Cette ligne devrait entrer en fonction en 2022… J’aurais pu tenter en vélo ou en roller, mais, après avoir regardé toutes les rues pour y arriver, je n’ai pas envie de me faire éclater par une voiture à cause de la faiblesse des aménagements des voies (souvent trop étroites).
Le banlieue à banlieue est une horreur.
Par contre, aller dans paris en voiture si je n’ai rien à transporter à part moi, ça me parait pas très efficace (avec mes enfants, les bagages et le chat, je ne vais pas prendre le métro par contre). De chez moi à gare de lyon ou gare du nord, c’est pas super rapide, mais c’est pire en voiture.
Le
27/10/2016 à
13h
56
TEC ? Transistor à Effet de Champ ?
J’ai essayé, j’ai pas trouvé ce que c’était dans le contexte.
Le
27/10/2016 à
13h
17
Le périph à 70, bah je vois même pas le changement.
Quand c’est pas embouteillé, on verrait la différence, mais c’est quand ?
Par contre, rouler à 70, c’est une vitesse assez étrange pour la plupart des boites de vitesse, j’aurais du mal à évaluer l’impact, je ne suis pas sûr de comment la plupart des gens gèrent ça.
La mesure est principalement inutile et pas efficace sur l’objectif puisqu’elle ne change rien à l’état du périphérique ! J’imagine que toute la communication et les panneaux et faire les décrets a dû coûter un peu d’argent.
Pour moi, le périph est pas mal handicapé par les travaux qui avancent lentement (zone à 50 à voies plus étroites) et par la synchronisation des feux qui permettent d’entrer dans Paris (du coup, ça bouche plus sur le périph et les communes limitrophes qu’avant).
Mais on parlait pas de voitures connectées à la base ? " />
Le
27/10/2016 à
09h
17
Le n’importe quoi, ils savent faire…
La journée sans voitures :
Ma soeur s’est retrouvée sans moyen de transport avec ses deux enfants, parce qu’avec un bébé en landau et un petit de 4 ans, je ne vois pas bien comment tu fais pour prendre le métro (enfin si, avec le gamin qui court partout et sa mère qui lui crie après, la galère des escaliers avec l’espoir que quelqu’un t’aide, mais ma soeur n’a pas envie que ça se passe comme ça, en plus elle avait des cadeaux d’anniversaire à trimbaler). C’était un grand pas en avant pour la liberté des gens, restez chez vous, sinon, amende, ils auraient pu faire une exception pour les résidents, ça aurait soigné un peu plus leur électorat (parce que d’habitude, les décisions vont dans ce sens) !
La fermeture des voies sur berge :
On les ferme, mais on ne sait pas vraiment pourquoi… D’ailleurs, on ne sait pas ce que l’on va/peut en faire.
C’est Paris quoi…
Le
26/10/2016 à
09h
11
Je pensais plus à des villes qui se sont déjà réaménagées comme Londres ou Berlin, avec des zones qui ont des restrictions.
Paris, c’est un bon bazar…
Le
26/10/2016 à
08h
43
J’ai la conviction qu’on verra avant ça des centre ville presque piétons autorisés aux voitures autonomes (dont des VT-s-C) et électriques afin de limiter les nuisances sonores et limiter les risques pour les piétons (juste le temps de réaction de la voiture évite de heurter le piéton qui regarde pas).
Alors en France peut-être pas, mais les zones déjà interdites ou très limitées dans d’autres pays, j’imagine bien voir ça arriver très bientôt.
Le
26/10/2016 à
08h
09
Tu pousses le manque de moyens à l’extrême.
Interdire des routes aux voitures non autonomes, c’est du jour au lendemain interdire de se déplacer à des gens qui avaient la possibilité de se déplacer juste avant.
Ensuite, il y a le train, le bus et tout ce qu’on peut imaginer comme transport en commun, les taxis, les VTC, la location de voitures, la voiture autonome qu’on peut louer, ça ne fait qu’ajouter un système très proche du fonctionnement d’Uber sans chauffeur (d’ailleurs, ils sont sur le coup). Il n’en reste pas moins que ça ne sera pas gratuit (ça pourrait être pas cher), et que du coup, si tu n’as pas d’argent, ça ne change toujours pas la donne.
Je ne sais pas si j’ai vu trop souvent démolition man (avec la voiture de police autonome qui déconne quand elle est endommagée) ou d’autres films/séries/animés de SF avec les systèmes autonomes qui passent leur temps à déconner ou se faire hacker, mais ça ne me fait quand même pas rêver.
Le
25/10/2016 à
15h
27
On ne pourra jamais avoir un 100% de voitures autonomes, on ne pourra pas interdire aux gens de ne pas avoir les moyens d’acheter une voiture autonome.
Avoir une file qui autorise les trains de voiture, c’est une bonne idée, on gérerait leur longueur pour permettre quand même aux autres véhicules de sortir de l’autoroute (ou d’y entrer), ou sinon, on les mets à gauche, mais il y a quand même par endroits des trucs appelés autoroutes avec des entrées et sorties à gauche.
En ce qui concerne la vitesse sur autoroute, il y a de nombreux tronçons d’autoroutes qui pourraient ne plus avoir de limitation (comme en allemagne), quand les conditions le permettent (ils remettent les limitations sous la pluie et quand il y a du monde pour que l’on arrive pas trop vite derrière une file de voiture). Voiture autonome ou pas, il suffit de respecter la notion la plus importante qui est la distance de sécurité (la notre et celle que l’on laisse aux autres en se déplaçant), ensuite, tout ce passe bien.
Le
25/10/2016 à
15h
15
Bah on peut quand même prendre un billet d’avion et bricoler, mais on a pas envie de le faire planter et de se crasher !
Je suis bien d’accord que la disponibilité est un problème, et c’est un facteur important de l’expérimentation.
D’autant plus que comme le système est fait plus sérieusement, il faudra plus de temps pour trouver les bonnes failles.
C’est un frein à la découverte de failles, mais il est pour le moment plus simple de faire exploser/détourner un avion que de le pirater apparemment. La tendance pourrait bien s’inverser si les mesures de sécurité dans les aéroports fonctionnaient correctement et que les marshall de l’air (je ne sais pas si d’autres que les ricains font ça) étaient sur tous les vols et pas tout seuls.
Le
25/10/2016 à
15h
08
Oui, c’est facile.
C’était surtout pourquoi une interdiction ? Un enfant de 8 ans peut conduire une voiture sur autoroute (ok, en lui ré-haussant le siège et avec des échasses).
L’automatisation de ça, comme la plupart des gens trouvent ça chiant, c’est naturel.
Le
25/10/2016 à
15h
02
Pourquoi les autoroutes ?
L’autoroute est un environnement très contrôlé, le plus grand risque, c’est l’endormissement. N’importe quel humain normalement constitué peut y rouler plus vite que la vitesse limite sans avoir d’accident (bien sûr, cela exclut le slalom entre les voitures).
C’est l’endroit avec la plus faible mortalité sur la route.
Par contre, le risque sur autoroute étant les dégâts causés par un poids lourd, ils pourraient se retrouver autonomes assez vite.
Si l’on doit considérer des statistiques de mortalité, ce n’est certainement pas les autoroutes qui recevront une obligation en premier.
On va se retrouver avec des centres ville réservés aux voitures écologiques et autonomes qui seront très respectueuses des piétons (rien qu’en s’arrêtant quand un piéton se présente à un passage piéton). C’est là que viendront les premières interdictions.
Le
25/10/2016 à
13h
47
Restrictions qu’ils ont retiré…
Le
25/10/2016 à
13h
44
Je n’ai pas dit qu’ils étaient inviolables…
J’ai dit qu’ils faisaient ça plus sérieusement.
La dernière fois que j’ai lu un truc sur une faille d’un avion, en fait le mec avait trouvé une faille dans un simulateur de vol qui était sensé être identique à l’avion, mais réellement, je doute que l’on ait tous les équipements identiques, c’est vraiment tentant de dépenser moins puisque personne ne risque sa vie.
Dans l’automobile, en ce moment, ils nous ajoutent des masses de gadgets, connectent tout ensemble y compris les freins et quand la voiture se fait pirater, c’est automatiquement une catastrophe.
Au final, j’espère bien que l’avion ne va pas se mettre à jour en utilisant n’importe quel hotspot wifi, que le système de diffusion de vidéo dans les sièges ne permet pas d’accéder au pilote automatique.
Le
25/10/2016 à
13h
18
Je veux juste pouvoir couper les connexions…
Je sens que l’achat de ma prochaine voiture va être compliqué !
Dans le cas d’une voiture autonome, c’est difficile de séparer les systèmes, mais pour les voitures non autonomes, on peut éviter de brancher le contrôle de comportement du véhicule (donc, ABS, ESP, direction assistée, système de stationnement automatique) sur réseau qui s’occupe aussi du GPS (et la radio par internet et n’importe quoi d’autre), qui lui a des raisons de se mettre à jour et n’est pas un équipement critique…
Dans un premier temps, il suffit de séparer, ensuite une fois qu’on doit tout intégrer, il faudra le faire avec autant de sérieux que dans l’aéronautique (même si ça n’est quand même peut-être pas parfait, mais aux dernières nouvelles, aucun avion ne s’est crashé parce que quelqu’un l’a commandé depuis son smartphone).
J’ai un AMD FX-8370, ça fait de moi un résistant ?
Le rapport perf/prix semblait pas mal quand même, ça chauffe un max (et ça plante à 55°C avec mon overclocking), mais osef parce que ça fait un moment que j’ai watercoolé…
Bon, quand même, à moins d’un rattrapage gigantesque sur intel, mon prochain proc risque d’être un intel…
C’est une éternelle agonie pour AMD, c’est quand même moche.
Le budget de l’ESA n’est en aucun cas l’intégralité du budget de tous les pays européens (enfin de leurs agences spatiales publiques) pour le domaine spatial.
Allez sur le site du cnes, il y a quelques chiffres, la France est plutôt bon élève (certains diraient le contraire) en dépenses par habitant pour le spatial.
L’ESA, c’est juste les projets communs européens, c’est pour ça que ça rassemble plein de projets intéressants.
D’autant plus que ceux qui ont reçu la musique n’ont pas dépensé un rond…
Enfin, ils ont peut-être migré plus vite vers un abonnement plus haut débit donc dépensé dans l’outil qui leur a permis de télécharger ? Mais c’est capillotracté comme le 1 téléchargement = 1 vente.
Le
24/10/2016 à
12h
52
Bah on peut toujours gagner plus en ne payant pas la source légale du produit…
Vendre de l’huile de n’importe quoi en tant qu’huile d’olive avec une AOP plus chère que ce que tu trouverais ailleurs.
Le gars aurait pu vendre de la vraie s’il la vend super cher, mais finalement, il faut plus de marge sans.
Non, quand le gain est plus grand, la légalité n’est pas toujours au rendez-vous.
Mais c’était une question très théorique sur les décisions des juges, l’exemple était pas forcément terrible.
Est-ce qu’on calcule le manque à gagner sur les revenus de celui qui a été dans l’illégalité ou sur les revenus théoriques de ceux qui vendent légalement le produit ?
Ca ne peut pas marcher dans les deux sens, prendre toujours le plus avantageux…
Le
24/10/2016 à
09h
09
Alors… Belize est listé paradis fiscal, et Chypre est connu pour les trucs glauques d’évasion fiscale et est aussi classé paradis fiscal par nombre de pays… Ca présage d’accords bancaires très légers pour obtenir les infos.
Je pense pour info impossible à vérifier pour les deux cas.
Le
24/10/2016 à
08h
46
Et pour les comptes ailleurs, on parle de faire parler des banques luxembougeoises ?
C’est pas gagné.
Le
24/10/2016 à
08h
45
C’est parce que thomgamer indiquait 300k au niveau de ce qui est demandé par le fisc, ce qui me paraissait différent de ce que j’avais lu avant…
Mais ce redressement de 100k aurait pu être la dernière étape d’autre d’une longue procédure…
Le
24/10/2016 à
08h
17
J’ai du mal à comprendre que le fisc lui ait réclamé les 3⁄4 de ce qu’il aurait gagné, il y a un truc qu’on ne nous a pas dit ?
Est-ce que les gains indiqués sont après redressement fiscal (et ça aurait un sens pour les juges qui se penchent sur le revenu que tu déclares aux impôts, donc après charges patronales) ?
Le
24/10/2016 à
07h
53
Ce qui est un peu dommage, en théorie, si un gars a un meilleur système que celui des revendeurs normaux, on lui calculerait des dommages et intérêt inférieurs à ses gains…
Je pense que ça ferait mal aux juges de lui laisser des gains issus de l’activité illégale et qu’ils calculeraient autrement dans ce cas là, enfin, je ne voudrais pas être à la place des juges pour essayer de déterminer la somme que le gars peut payer, ce qu’il a caché, et la limite qui ne le poussera pas au suicide…
Le
24/10/2016 à
07h
35
La peine a été calculée par les juges sur la base des revenus générés par le site ?
S’il a été redressé fiscalement de 100k, c’est qu’il a quand même touché au moins le double ?
Ce que je me demande, c’est le montant qu’on lui demande, c’est l’équivalent de l’intégralité de ses possessions au début de l’affaire, ou c’est encore plus. J’essaie de comprendre si les juges veulent lui retirer tout l’argent mal acquis ou s’il y a une volonté de le ruiner pour longtemps, genre “pour l’exemple” (les exemples ne sont pas égaux aux autres, c’est juste contraire à la constitution de mon point de vue) ?
Donc, il compare un déploiement de réseau sur un pays avec une densité de population 3 fois moindre… Déjà qu’en France, on couvre mal une partie de la population, ça doit pas être différent (ou bien plus cher) là bas.
Vient ensuite les financements publics, les entreprises publiques ou historiquement publiques (je pense à réseau ferré de France et Orange avec leurs déploiements le long des voies) qui ont largement bénéficié d’investissements publics pour en arriver là…
Donc, autres conditions, autres prix… Rien d’étonnant.
Je vois bien l’annonce à la télé comme dans starship troopers, mais côté martiens.
“Un projectile à grande vitesse en provenance de la zone de quarantaine terrienne a frappé notre sol ce matin. Le haut commandement prépare des représailles.
Et on fait comment en France avec le code de la route ?
Si tu retires les mains du volant : amende.
Si tu téléphones : amende.
On va mettre une lumière rouge qui bouge comme dans k2000 pour que la police sache quand verbaliser (puisqu’une exception à ces règles sera surement inclue à l’avenir) ?
Peu importe ce qu’il voulait en faire (juste collectionner???), il savait que c’était interdit de sortir tous ces documents, données et armes (???).
Je crois qu’on s’en fiche un peu du système informatique, les données sont toujours là pour être accessibles aux personnes qui doivent travailler dessus, si elles les sortent des locaux par ces personnes, c’est que la sécurité n’a pas bien étudié le cas des personnes en question…
C’est clair que le montant des fraudes, ce n’est rien face à d’autres problèmes…
Par contre, me casser les c*lles en me redemandant un même document que je dois demander à une autre administration, c’est du foutage de gueule.
Faut que j’aille jeter un oeil à cette simulation de retraite, on doit surement pouvoir vérifier qu’ils ont bien enregistré tous les revenus dans tous les trimestres…
En simplifiant les actes administratifs, on peut aussi se débarrasser d’un certain nombre de personnes qui font tout pour faire chier les gens qui font une démarche administrative… Notamment en indiquant les documents qui manquent un à un…
Le
21/10/2016 à
08h
55
Depuis le temps que ça parait évident qu’il faut centraliser les infos et les recouper pour faciliter les démarches et éviter les couacs (et fraudes) au niveau des paiements faits par l’état…
C’est dingue qu’aujourd’hui encore, la moindre démarche ce soit remplir un papier, vérifier au retour qu’ils n’ont pas fait des fautes partout dans ton nom…
L’état est incapable de savoir ce qu’il a payé à une personne, des fois les bases sont séparées par région (ou autre découpage).
Et le fonctionnement de la sécu me sidère, ils s’occupent des cotisations qui doivent être payées par l’employeur, ou par pole emploi ou par je sais pas quoi si tu rentres pas bien dans les cases.
J’ai eu un bug association de cotisation par rapport à mon numéro de sécu, un truc qui s’est mal fait au rachat de ma société… Quand j’ai appelé la sécu, j’ai demandé au mec s’il existait un cas où un citoyen français n’était pas couvert par la sécu, en fait, il n’y en aurait pas, sauf si tu as fraudé (et encore, les conditions sont floues)…
Si l’on centralise tout ça : identité, impôts, sécu, ça évitera qu’ils nous cassent les c*lles pour des problèmes qui n’en sont pas.
Quand on fait une démarche administrative, ils devraient juste nous demander de poser la main sur le scanner d’empreintes, ne pas sourire pour la photo, te demander de décliner ton identité, et après on ne devrait pas remplir 3 tonnes de papier (ou en 3 exemplaires).
Que l’état identifie ses citoyens pour lui fournir tous ses services, ça me parait la base, si l’on paie n’importe quoi à n’importe qui et qu’on fait perdre du temps à tout le monde, c’est aberrant (comme l’emplacement du guichet 1 et le laisser passer A38).
J’ai été sur un projet qui faisait des budgets pour l’administration, et ce projet incluait évidemment la paie des fonctionnaires, jusqu’au moindre détail…
Pour rester assez souple, on en est arrivés à avoir des règles de gestion où l’admin qui retranscrivait le droit dans l’appli rentrait des formules incluant un tas de variables appelées récursivement (comme si l’on faisait une notation polonaise inverse sans savoir où ça se termine)…
Sans ça, le travail de changement permanent sur le code aurait été infâme… Par contre, le temps de calcul était infâme, on a commencé le projet à 5s par agent pour finir à 1,5s par agent, et c’est assez long quand tu en as 40k dans l’appli!
Donc, tu confirmes que la méthode présentée est totalement sans rapport avec la réalité.
Le
20/10/2016 à
08h
45
Je pointais que la méthode présentée dans l’émission n’est en aucun cas la manière de faire pour accéder au réseau.
La démonstration est à côté de la plaque, et je trouve ça énervant.
Le
20/10/2016 à
08h
43
Cibler les mises à jour : facile…
Ils ont un serveur de mises à jour interne et donc un nombre de points de téléchargement limités.
Donc, c’est faisable, il suffit que MS le veuille.
Par contre, je ne sais pas ce qu’ils font dans le mécanisme de validation des mises à jour à installer, c’est peut-être plus poussé qu’on l’imagine, MS doit surement expliquer en détail l’intérêt de chaque patch.
Le
20/10/2016 à
08h
39
Je le sens très professionnel ton commentaire, critiquer sans donner une piste sur ce qui ne va pas, c’est la base de la démago, ça frise le troll.
1863 commentaires
La PS4 Pro est disponible dès aujourd’hui, faut-il craquer ?
10/11/2016
Le 10/11/2016 à 08h 57
Pour jouer à Skyrim sans mods en UHD ?
Hmmm, heu, bof ?
« Détruisons tous ensemble les machines à voter le 14 juillet prochain ! » lance un député
10/11/2016
Le 10/11/2016 à 08h 33
l’État a aidé les communes à procéder à leur acquisition et à leur entretien. Il serait tout de même un peu étrange qu’il les aide à y renoncer après les avoir ainsi aidées !
Comment dire… Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, ce n’est pas par rapport à lui puisque l’acquisition est assez ancienne, donc, la machine étatique est conne…
Quand on voit qu’on a fait une connerie, on essaie de se rattraper, ça ne sert plus à rien de justifier par l’absurde (voir la théorie des coûts irrécupérables).
Call of Duty : pas de multijoueur entre Steam et le Windows Store
09/11/2016
Le 09/11/2016 à 13h 49
J’ai du mal à comprendre, ils distribuent le même jeu sur PC sur X plateformes (ça aurait pu être GOG ou leur propre appli aussi), et ces versions sur la même plateforme ne se connectent pas au même serveurs…
C’est à croire qu’ils ont voulu torpiller le windows store.
Alors peut-être que les politiques de diffusion des mises à jour aurait causé des décalages où une partie des gens n’auraient pas pu jouer immédiatement après la mise à jour des serveurs, mais ça me semble encore léger comme explication.
Le windows store coûterait-il plus cher que steam pour vendre un jeu ?
Bouygues Telecom : contrôle parental à 3 euros par mois avec « Parents dans les parages »
09/11/2016
Le 09/11/2016 à 11h 10
Mes parents cachaient le disque dur qui était rackable…
Je l’ai trouvé en 2 minutes…
J’ai aussi fait sauter un code de bios d’un coup de cavalier sur la carte mère…
Et finalement, ils ont abandonné puisque je rendais tous mes devoirs à la maison (tous ceux où les profs ne me forçaient pas à voir mon horrible écriture) en les ayant tapés.
J’ai eu un PC juste à côté de ma chambre dès 1988 avec une imprimante laser aussi, je suis un cas désespéré, j’avais 6 ans.
Microsoft : Steve Ballmer évoque sa rupture avec Bill Gates sur le matériel
07/11/2016
Le 07/11/2016 à 11h 14
En ayant stratégiquement esquivé les windows les plus pourris depuis le début, j’ai toujours eu une assez bonne opinion de MS…
Il faut dire que comme je me fais pas si jeune, j’ai pu utiliser DOS 3.3 (merci wikipedia pour les précisions) quand j’ai appris à lire.
Et encore aujourd’hui, mon attrait vers autre chose est limité, comme je n’achète pas de console, bah je finis évidemment par jouer sous windows !
Wi-Fi baptisé « Daesh 21 » : il y a aura appel de la condamnation pour apologie du terrorisme
07/11/2016
Le 07/11/2016 à 10h 49
Les seuls faits qui ont été présentés sont le SSID, point qui est ridicule.
Soit ils ont trouvé quelque chose en fouillant sa vie (vu qu’ils ont fouillé son téléphone et son PC) qui prouve qu’il fait par ailleurs l’apologie du terrorisme, soit ils n’ont rien trouvé et du coup, on revient à la théorie du mec un peu con. Mais si ça n’est pas pour le SSID qu’ils veulent le condamner, est-ce qu’il ne fait pas l’inculper pour d’autres faits et le condamner pour ceux là ? Là ça tourne à la question de procédure, et on va attendre que Marc ait la copie du verdict, c’est trop technique pour se prononcer.
Wi-Fi « Daesh 21 » : un jeune condamné pour apologie du terrorisme, réaction de son avocate
04/11/2016
Le 04/11/2016 à 16h 13
A mon avis, ça passe, le voisin est quand même pas super fin pour voir une menace dans un SSID. Je doute que le 1337 soit lisible pour lui.
|)435|-| aussi du coup ?
Le 04/11/2016 à 15h 24
Non, vraiment, je ne comprends pas.
On a un sérieux problème à plusieurs niveaux…
Bah ça fait une belle série de gâchis du temps et du budget (déjà très limités) de la justice ! Et en plus, ils ont condamné quelqu’un pour une idiotie…
Et maintenant, il est fiché puisqu’ils l’ont condamné à un truc en rapport avec le terrorisme ?
Publicité et mannequin : la mention obligatoire « photographie retouchée » se précise
04/11/2016
Le 04/11/2016 à 09h 07
Mais souvent, le résultat n’est même pas beau, il est étranger à l’humanité !Ils ne veulent pas avoir la mention de tout, seulement pour ces cas là : “afin d’affiner ou d’épaissir la silhouette du mannequin”Le champ d’action est limité à la déformation des images, tu peux toujours travailler les couleurs, lumières, textures et même les défauts de peau tant que tu ne déformes pas la silhouette.On évitera peut-être les mannequins à 3 bras et autres blagues ?
Diffamation : un lien hypertexte peut relancer le délai de prescription
03/11/2016
Le 03/11/2016 à 10h 08
On a la facilité d’accès et l’extrême facilité de republication.
C’est une combinaison détonante qui pèse sur les auteurs en ligne. Comme c’est très facile, les gens peuvent s’exposer plus facilement à des poursuites, je trouve ça dommage d’avoir un risque légal plus élevé quand c’est plus facile.
Les juges n’ont surement pas fait ce choix par hasard et ont surement analysé l’intention en plus des faits, l’intention change souvent beaucoup de choses.
Le 03/11/2016 à 09h 10
J’aime ton lien hyperpapier ©.
Ils ont considéré que l’ancien article était du coup réinclus dans le nouveau, mais c’est faux si l’adresse du lien d’origine n’a jamais changé… Ça reviendrait à mettre un encart avec l’ancien article dans le nouveau avec rappel des éléments diffamants dans le nouvel article.
J’ai peur que personne n’arrive à leur expliquer la subtilité.
PLF 2017 : colère autour de la fin de l’amortissement exceptionnel des logiciels
27/10/2016
Le 27/10/2016 à 15h 24
J’ai vraiment du mal à suivre en quoi c’est une si importante incitation et économie fiscale…
12 mois d’amortissement, ça ne fait au mieux que répartir sur deux exercices fiscaux différents le coût du logiciel.
Ou sinon, ce que j’ai raté, c’est que les logiciels sont une immobilisation quand même mais que l’on amortit pas ?
Bon, mes cours de gestion sont loin, mais entre une charge et une immobilisation amortie, l’intérêt c’est surtout la répartition dans le temps pour lisser l’effet sur l’impôt sur les sociétés.
Voitures connectées : aux États-Unis, des recommandations pour renforcer la sécurité
25/10/2016
Le 27/10/2016 à 15h 10
C’est pas faux…
Je fais une fois par semaine l’équivalent de deux stations de la future ligne 15 en voiture. Cette ligne devrait entrer en fonction en 2022… J’aurais pu tenter en vélo ou en roller, mais, après avoir regardé toutes les rues pour y arriver, je n’ai pas envie de me faire éclater par une voiture à cause de la faiblesse des aménagements des voies (souvent trop étroites).
Le banlieue à banlieue est une horreur.
Par contre, aller dans paris en voiture si je n’ai rien à transporter à part moi, ça me parait pas très efficace (avec mes enfants, les bagages et le chat, je ne vais pas prendre le métro par contre). De chez moi à gare de lyon ou gare du nord, c’est pas super rapide, mais c’est pire en voiture.
Le 27/10/2016 à 13h 56
TEC ? Transistor à Effet de Champ ?
J’ai essayé, j’ai pas trouvé ce que c’était dans le contexte.
Le 27/10/2016 à 13h 17
Le périph à 70, bah je vois même pas le changement.
Quand c’est pas embouteillé, on verrait la différence, mais c’est quand ?
Par contre, rouler à 70, c’est une vitesse assez étrange pour la plupart des boites de vitesse, j’aurais du mal à évaluer l’impact, je ne suis pas sûr de comment la plupart des gens gèrent ça.
La mesure est principalement inutile et pas efficace sur l’objectif puisqu’elle ne change rien à l’état du périphérique ! J’imagine que toute la communication et les panneaux et faire les décrets a dû coûter un peu d’argent.
Pour moi, le périph est pas mal handicapé par les travaux qui avancent lentement (zone à 50 à voies plus étroites) et par la synchronisation des feux qui permettent d’entrer dans Paris (du coup, ça bouche plus sur le périph et les communes limitrophes qu’avant).
Mais on parlait pas de voitures connectées à la base ? " />
Le 27/10/2016 à 09h 17
Le n’importe quoi, ils savent faire…
La journée sans voitures :
Ma soeur s’est retrouvée sans moyen de transport avec ses deux enfants, parce qu’avec un bébé en landau et un petit de 4 ans, je ne vois pas bien comment tu fais pour prendre le métro (enfin si, avec le gamin qui court partout et sa mère qui lui crie après, la galère des escaliers avec l’espoir que quelqu’un t’aide, mais ma soeur n’a pas envie que ça se passe comme ça, en plus elle avait des cadeaux d’anniversaire à trimbaler). C’était un grand pas en avant pour la liberté des gens, restez chez vous, sinon, amende, ils auraient pu faire une exception pour les résidents, ça aurait soigné un peu plus leur électorat (parce que d’habitude, les décisions vont dans ce sens) !
La fermeture des voies sur berge :
On les ferme, mais on ne sait pas vraiment pourquoi… D’ailleurs, on ne sait pas ce que l’on va/peut en faire.
C’est Paris quoi…
Le 26/10/2016 à 09h 11
Je pensais plus à des villes qui se sont déjà réaménagées comme Londres ou Berlin, avec des zones qui ont des restrictions.
Paris, c’est un bon bazar…
Le 26/10/2016 à 08h 43
J’ai la conviction qu’on verra avant ça des centre ville presque piétons autorisés aux voitures autonomes (dont des VT-s-C) et électriques afin de limiter les nuisances sonores et limiter les risques pour les piétons (juste le temps de réaction de la voiture évite de heurter le piéton qui regarde pas).
Alors en France peut-être pas, mais les zones déjà interdites ou très limitées dans d’autres pays, j’imagine bien voir ça arriver très bientôt.
Le 26/10/2016 à 08h 09
Tu pousses le manque de moyens à l’extrême.
Interdire des routes aux voitures non autonomes, c’est du jour au lendemain interdire de se déplacer à des gens qui avaient la possibilité de se déplacer juste avant.
Ensuite, il y a le train, le bus et tout ce qu’on peut imaginer comme transport en commun, les taxis, les VTC, la location de voitures, la voiture autonome qu’on peut louer, ça ne fait qu’ajouter un système très proche du fonctionnement d’Uber sans chauffeur (d’ailleurs, ils sont sur le coup). Il n’en reste pas moins que ça ne sera pas gratuit (ça pourrait être pas cher), et que du coup, si tu n’as pas d’argent, ça ne change toujours pas la donne.
Je ne sais pas si j’ai vu trop souvent démolition man (avec la voiture de police autonome qui déconne quand elle est endommagée) ou d’autres films/séries/animés de SF avec les systèmes autonomes qui passent leur temps à déconner ou se faire hacker, mais ça ne me fait quand même pas rêver.
Le 25/10/2016 à 15h 27
On ne pourra jamais avoir un 100% de voitures autonomes, on ne pourra pas interdire aux gens de ne pas avoir les moyens d’acheter une voiture autonome.
Avoir une file qui autorise les trains de voiture, c’est une bonne idée, on gérerait leur longueur pour permettre quand même aux autres véhicules de sortir de l’autoroute (ou d’y entrer), ou sinon, on les mets à gauche, mais il y a quand même par endroits des trucs appelés autoroutes avec des entrées et sorties à gauche.
En ce qui concerne la vitesse sur autoroute, il y a de nombreux tronçons d’autoroutes qui pourraient ne plus avoir de limitation (comme en allemagne), quand les conditions le permettent (ils remettent les limitations sous la pluie et quand il y a du monde pour que l’on arrive pas trop vite derrière une file de voiture). Voiture autonome ou pas, il suffit de respecter la notion la plus importante qui est la distance de sécurité (la notre et celle que l’on laisse aux autres en se déplaçant), ensuite, tout ce passe bien.
Le 25/10/2016 à 15h 15
Bah on peut quand même prendre un billet d’avion et bricoler, mais on a pas envie de le faire planter et de se crasher !
Je suis bien d’accord que la disponibilité est un problème, et c’est un facteur important de l’expérimentation.
D’autant plus que comme le système est fait plus sérieusement, il faudra plus de temps pour trouver les bonnes failles.
C’est un frein à la découverte de failles, mais il est pour le moment plus simple de faire exploser/détourner un avion que de le pirater apparemment. La tendance pourrait bien s’inverser si les mesures de sécurité dans les aéroports fonctionnaient correctement et que les marshall de l’air (je ne sais pas si d’autres que les ricains font ça) étaient sur tous les vols et pas tout seuls.
Le 25/10/2016 à 15h 08
Oui, c’est facile.
C’était surtout pourquoi une interdiction ? Un enfant de 8 ans peut conduire une voiture sur autoroute (ok, en lui ré-haussant le siège et avec des échasses).
L’automatisation de ça, comme la plupart des gens trouvent ça chiant, c’est naturel.
Le 25/10/2016 à 15h 02
Pourquoi les autoroutes ?
L’autoroute est un environnement très contrôlé, le plus grand risque, c’est l’endormissement. N’importe quel humain normalement constitué peut y rouler plus vite que la vitesse limite sans avoir d’accident (bien sûr, cela exclut le slalom entre les voitures).
C’est l’endroit avec la plus faible mortalité sur la route.
Par contre, le risque sur autoroute étant les dégâts causés par un poids lourd, ils pourraient se retrouver autonomes assez vite.
Si l’on doit considérer des statistiques de mortalité, ce n’est certainement pas les autoroutes qui recevront une obligation en premier.
On va se retrouver avec des centres ville réservés aux voitures écologiques et autonomes qui seront très respectueuses des piétons (rien qu’en s’arrêtant quand un piéton se présente à un passage piéton). C’est là que viendront les premières interdictions.
Le 25/10/2016 à 13h 47
Restrictions qu’ils ont retiré…
Le 25/10/2016 à 13h 44
Je n’ai pas dit qu’ils étaient inviolables…
J’ai dit qu’ils faisaient ça plus sérieusement.
La dernière fois que j’ai lu un truc sur une faille d’un avion, en fait le mec avait trouvé une faille dans un simulateur de vol qui était sensé être identique à l’avion, mais réellement, je doute que l’on ait tous les équipements identiques, c’est vraiment tentant de dépenser moins puisque personne ne risque sa vie.
Dans l’automobile, en ce moment, ils nous ajoutent des masses de gadgets, connectent tout ensemble y compris les freins et quand la voiture se fait pirater, c’est automatiquement une catastrophe.
Au final, j’espère bien que l’avion ne va pas se mettre à jour en utilisant n’importe quel hotspot wifi, que le système de diffusion de vidéo dans les sièges ne permet pas d’accéder au pilote automatique.
Le 25/10/2016 à 13h 18
Je veux juste pouvoir couper les connexions…
Je sens que l’achat de ma prochaine voiture va être compliqué !
Dans le cas d’une voiture autonome, c’est difficile de séparer les systèmes, mais pour les voitures non autonomes, on peut éviter de brancher le contrôle de comportement du véhicule (donc, ABS, ESP, direction assistée, système de stationnement automatique) sur réseau qui s’occupe aussi du GPS (et la radio par internet et n’importe quoi d’autre), qui lui a des raisons de se mettre à jour et n’est pas un équipement critique…
Dans un premier temps, il suffit de séparer, ensuite une fois qu’on doit tout intégrer, il faudra le faire avec autant de sérieux que dans l’aéronautique (même si ça n’est quand même peut-être pas parfait, mais aux dernières nouvelles, aucun avion ne s’est crashé parce que quelqu’un l’a commandé depuis son smartphone).
AMD affiche des revenus en hausse et restructure sa dette
26/10/2016
Le 26/10/2016 à 15h 21
J’ai un AMD FX-8370, ça fait de moi un résistant ?
Le rapport perf/prix semblait pas mal quand même, ça chauffe un max (et ça plante à 55°C avec mon overclocking), mais osef parce que ça fait un moment que j’ai watercoolé…
Bon, quand même, à moins d’un rattrapage gigantesque sur intel, mon prochain proc risque d’être un intel…
C’est une éternelle agonie pour AMD, c’est quand même moche.
Exploration spatiale : l’Europe veut rester un acteur majeur et autonome
26/10/2016
Le 26/10/2016 à 12h 09
Le budget de l’ESA n’est en aucun cas l’intégralité du budget de tous les pays européens (enfin de leurs agences spatiales publiques) pour le domaine spatial.
Allez sur le site du cnes, il y a quelques chiffres, la France est plutôt bon élève (certains diraient le contraire) en dépenses par habitant pour le spatial.
L’ESA, c’est juste les projets communs européens, c’est pour ça que ça rassemble plein de projets intéressants.
Pour 60 Millions de Consommateurs, les clients SFR sont « noyés sous un déluge de problèmes »
25/10/2016
Le 25/10/2016 à 08h 04
C’est surement parce que l’abonnement n’est pas à 150 euros (ou 685 pains au chocolat)…
eMule Paradise : la cour d’appel de Paris démultiplie les dommages et intérêts
24/10/2016
Le 24/10/2016 à 13h 08
D’autant plus que ceux qui ont reçu la musique n’ont pas dépensé un rond…
Enfin, ils ont peut-être migré plus vite vers un abonnement plus haut débit donc dépensé dans l’outil qui leur a permis de télécharger ? Mais c’est capillotracté comme le 1 téléchargement = 1 vente.
Le 24/10/2016 à 12h 52
Bah on peut toujours gagner plus en ne payant pas la source légale du produit…
Vendre de l’huile de n’importe quoi en tant qu’huile d’olive avec une AOP plus chère que ce que tu trouverais ailleurs.
Le gars aurait pu vendre de la vraie s’il la vend super cher, mais finalement, il faut plus de marge sans.
Non, quand le gain est plus grand, la légalité n’est pas toujours au rendez-vous.
Mais c’était une question très théorique sur les décisions des juges, l’exemple était pas forcément terrible.
Est-ce qu’on calcule le manque à gagner sur les revenus de celui qui a été dans l’illégalité ou sur les revenus théoriques de ceux qui vendent légalement le produit ?
Ca ne peut pas marcher dans les deux sens, prendre toujours le plus avantageux…
Le 24/10/2016 à 09h 09
Alors… Belize est listé paradis fiscal, et Chypre est connu pour les trucs glauques d’évasion fiscale et est aussi classé paradis fiscal par nombre de pays… Ca présage d’accords bancaires très légers pour obtenir les infos.
Je pense pour info impossible à vérifier pour les deux cas.
Le 24/10/2016 à 08h 46
Et pour les comptes ailleurs, on parle de faire parler des banques luxembougeoises ?
C’est pas gagné.
Le 24/10/2016 à 08h 45
C’est parce que thomgamer indiquait 300k au niveau de ce qui est demandé par le fisc, ce qui me paraissait différent de ce que j’avais lu avant…
Mais ce redressement de 100k aurait pu être la dernière étape d’autre d’une longue procédure…
Le 24/10/2016 à 08h 17
J’ai du mal à comprendre que le fisc lui ait réclamé les 3⁄4 de ce qu’il aurait gagné, il y a un truc qu’on ne nous a pas dit ?
Est-ce que les gains indiqués sont après redressement fiscal (et ça aurait un sens pour les juges qui se penchent sur le revenu que tu déclares aux impôts, donc après charges patronales) ?
Le 24/10/2016 à 07h 53
Ce qui est un peu dommage, en théorie, si un gars a un meilleur système que celui des revendeurs normaux, on lui calculerait des dommages et intérêt inférieurs à ses gains…
Je pense que ça ferait mal aux juges de lui laisser des gains issus de l’activité illégale et qu’ils calculeraient autrement dans ce cas là, enfin, je ne voudrais pas être à la place des juges pour essayer de déterminer la somme que le gars peut payer, ce qu’il a caché, et la limite qui ne le poussera pas au suicide…
Le 24/10/2016 à 07h 35
La peine a été calculée par les juges sur la base des revenus générés par le site ?
S’il a été redressé fiscalement de 100k, c’est qu’il a quand même touché au moins le double ?
Ce que je me demande, c’est le montant qu’on lui demande, c’est l’équivalent de l’intégralité de ses possessions au début de l’affaire, ou c’est encore plus. J’essaie de comprendre si les juges veulent lui retirer tout l’argent mal acquis ou s’il y a une volonté de le ruiner pour longtemps, genre “pour l’exemple” (les exemples ne sont pas égaux aux autres, c’est juste contraire à la constitution de mon point de vue) ?
Triple play : Michel Combes (SFR) regarde « avec intérêt » les offres à 150 dollars aux États-Unis
24/10/2016
Le 24/10/2016 à 10h 26
Donc, il compare un déploiement de réseau sur un pays avec une densité de population 3 fois moindre… Déjà qu’en France, on couvre mal une partie de la population, ça doit pas être différent (ou bien plus cher) là bas.
Vient ensuite les financements publics, les entreprises publiques ou historiquement publiques (je pense à réseau ferré de France et Orange avec leurs déploiements le long des voies) qui ont largement bénéficié d’investissements publics pour en arriver là…
Donc, autres conditions, autres prix… Rien d’étonnant.
ExoMars : Schiaparelli se serait crashé à plus de 300 km/h, une photo du site sur Mars
22/10/2016
Le 22/10/2016 à 16h 03
Je vois bien l’annonce à la télé comme dans starship troopers, mais côté martiens.
“Un projectile à grande vitesse en provenance de la zone de quarantaine terrienne a frappé notre sol ce matin. Le haut commandement prépare des représailles.
Voulez-vous en savoir plus”
Une faille dans le kernel Linux vieille de 9 ans corrigée, mais déjà exploitée
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 16h 34
Les chats pourraient alors conquérir le monde !
Je ne sais pas si supprimer les humains est la solution du coup.
Le 21/10/2016 à 16h 20
Les failles, y en a partout, il faut se résigner…
L’important, c’est de les corriger vite !
Je suppose que tous les OS ont eu leur propre vieille faille moche exploitée pendant des années…
Aucun logiciel n’est parfait, il faut se résigner. Ouais, c’est moche.
Tesla : l’option « conduite entièrement autonome » disponible, que peut-on en attendre ?
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 15h 08
Et on fait comment en France avec le code de la route ?
Si tu retires les mains du volant : amende.
Si tu téléphones : amende.
On va mettre une lumière rouge qui bouge comme dans k2000 pour que la police sache quand verbaliser (puisqu’une exception à ces règles sera surement inclue à l’avenir) ?
NSA : l’ancien sous-traitant aurait dérobé 50 To de données sensibles sur 20 ans
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 13h 50
Comme toujours, la faille, c’est les gens…
Peu importe ce qu’il voulait en faire (juste collectionner???), il savait que c’était interdit de sortir tous ces documents, données et armes (???).
Je crois qu’on s’en fiche un peu du système informatique, les données sont toujours là pour être accessibles aux personnes qui doivent travailler dessus, si elles les sortent des locaux par ces personnes, c’est que la sécurité n’a pas bien étudié le cas des personnes en question…
Bruno Le Maire veut une « carte d’identité sociale » biométrique pour tous les Français
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 09h 24
C’est clair que le montant des fraudes, ce n’est rien face à d’autres problèmes…
Par contre, me casser les c*lles en me redemandant un même document que je dois demander à une autre administration, c’est du foutage de gueule.
Faut que j’aille jeter un oeil à cette simulation de retraite, on doit surement pouvoir vérifier qu’ils ont bien enregistré tous les revenus dans tous les trimestres…
En simplifiant les actes administratifs, on peut aussi se débarrasser d’un certain nombre de personnes qui font tout pour faire chier les gens qui font une démarche administrative… Notamment en indiquant les documents qui manquent un à un…
Le 21/10/2016 à 08h 55
Depuis le temps que ça parait évident qu’il faut centraliser les infos et les recouper pour faciliter les démarches et éviter les couacs (et fraudes) au niveau des paiements faits par l’état…
C’est dingue qu’aujourd’hui encore, la moindre démarche ce soit remplir un papier, vérifier au retour qu’ils n’ont pas fait des fautes partout dans ton nom…
L’état est incapable de savoir ce qu’il a payé à une personne, des fois les bases sont séparées par région (ou autre découpage).
Et le fonctionnement de la sécu me sidère, ils s’occupent des cotisations qui doivent être payées par l’employeur, ou par pole emploi ou par je sais pas quoi si tu rentres pas bien dans les cases.
J’ai eu un bug association de cotisation par rapport à mon numéro de sécu, un truc qui s’est mal fait au rachat de ma société… Quand j’ai appelé la sécu, j’ai demandé au mec s’il existait un cas où un citoyen français n’était pas couvert par la sécu, en fait, il n’y en aurait pas, sauf si tu as fraudé (et encore, les conditions sont floues)…
Si l’on centralise tout ça : identité, impôts, sécu, ça évitera qu’ils nous cassent les c*lles pour des problèmes qui n’en sont pas.
Quand on fait une démarche administrative, ils devraient juste nous demander de poser la main sur le scanner d’empreintes, ne pas sourire pour la photo, te demander de décliner ton identité, et après on ne devrait pas remplir 3 tonnes de papier (ou en 3 exemplaires).
Que l’état identifie ses citoyens pour lui fournir tous ses services, ça me parait la base, si l’on paie n’importe quoi à n’importe qui et qu’on fait perdre du temps à tout le monde, c’est aberrant (comme l’emplacement du guichet 1 et le laisser passer A38).
En 2015, 224 000 euros de logiciels libres pour le ministère de l’Agriculture
19/10/2016
Le 20/10/2016 à 08h 52
J’ai été sur un projet qui faisait des budgets pour l’administration, et ce projet incluait évidemment la paie des fonctionnaires, jusqu’au moindre détail…
Pour rester assez souple, on en est arrivés à avoir des règles de gestion où l’admin qui retranscrivait le droit dans l’appli rentrait des formules incluant un tas de variables appelées récursivement (comme si l’on faisait une notation polonaise inverse sans savoir où ça se termine)…
Sans ça, le travail de changement permanent sur le code aurait été infâme… Par contre, le temps de calcul était infâme, on a commencé le projet à 5s par agent pour finir à 1,5s par agent, et c’est assez long quand tu en as 40k dans l’appli!
Le contrat Open Bar entre Microsoft et la Défense à l’honneur de Cash Investigation
19/10/2016
Le 20/10/2016 à 08h 47
Donc, tu confirmes que la méthode présentée est totalement sans rapport avec la réalité.
Le 20/10/2016 à 08h 45
Je pointais que la méthode présentée dans l’émission n’est en aucun cas la manière de faire pour accéder au réseau.
La démonstration est à côté de la plaque, et je trouve ça énervant.
Le 20/10/2016 à 08h 43
Cibler les mises à jour : facile…
Ils ont un serveur de mises à jour interne et donc un nombre de points de téléchargement limités.
Donc, c’est faisable, il suffit que MS le veuille.
Par contre, je ne sais pas ce qu’ils font dans le mécanisme de validation des mises à jour à installer, c’est peut-être plus poussé qu’on l’imagine, MS doit surement expliquer en détail l’intérêt de chaque patch.
Le 20/10/2016 à 08h 39
Je le sens très professionnel ton commentaire, critiquer sans donner une piste sur ce qui ne va pas, c’est la base de la démago, ça frise le troll.