J’ai bien peur que la modération ait été perdue dans les primaires de tous les partis, chacun a élu la personne “la moins au centre”, bien que le centre n’est peut-être pas le problème, on pourrait même dire “la moins raisonnable” ou “la moins modérée” ou “celle qui rassemblera le moins les français”.
Du coup, ils ont tous une attache à une petite partie de la population et les autres s’en prendront plein la tête… Sauf qu’il faut tout le monde pour que ça marche.
Faut que j’active ça sur tous les PCs de la famille, j’en ai marre qu’ils installent de la m “en bonus” avec les applis qu’ils téléchargent sans décocher les cases.
Non, mais j’ai déjà corrigé des bugs avant qu’ils soient découverts parce qu’on m’a parlé d’un truc similaire.
C’est plus parlant ?
Le
28/02/2017 à
08h
57
Tout le processus est en plus du problème de failles, un problème de communication.
MS aurait pu dénoncer la règle des 90 jours ou simplement annoncer qu’ils travaillaient sur des patchs et que google serait le méchant s’il dévoilait.
Pas de communication, donc aucune indication sur ce qu’ils font. De leur côté, Google n’indique pas non plus si l’éditeur répond ou pas et si les travaux avancent.
Le système se veut vertueux, mais c’est seulement une épée de Damoclès qui menace chacun des éditeurs logiciels chez qui ont été recensées des failles. Ils ont oublié la transparence par rapport la collaboration avec les éditeurs.
J’ai un sentiment très mitigé sur le système mis en place par Google. C’est important de découvrir les failles, mais une règle stricte de 90 jours non extensibles sans indication de la réponse des éditeurs, c’est inadapté. Les seules annonces c’est sur la correction, mais quand on ne peut pas atteindre l’objectif dans les 90 jours, c’est mort.
Le
28/02/2017 à
08h
50
J’ai eu des cours sur des choses plus chaudes et plus toxiques que la réaction du savon…
Le
27/02/2017 à
17h
40
Les cours de chimie au lycée ça sert à rien non plus et ça apprend aux gens des réactions chimiques dangereuses, mais c’est pédagogique. Pour moi, c’est un peu la même chose, en révélant une faille, tu peux aider d’autres développeurs qui auraient commis une erreur du même genre.
La menace de dévoiler une faille c’est la seule chose qui fera bouger les sociétés réfractaires.
C’est une question de notoriété que d’avoir peu d’actualités sur les failles de ses applications.
J’espère qu’il y a une procédure prévue pour demander un allongement du délai, comme ça ceux qui s’intéressent à la correction de la faille mais manquent de temps et/ou de ressources pour la colmater mais essaient de le faire ne soient pas mis dans le pétrin. Mais MS n’a rien répondu, partant de là, c’est quand même leur faute.
Le
27/02/2017 à
14h
24
Oui, mais on est en France, et si je parle de mettre des trucs dans la notice, c’est précisément un clin d’oeil aux ricains où tout le monde se rappelle du coup du micro-ondes ou du camping-car dont la notice dit de ne pas quitter le poste de pilotage ou du couvercle des boissons chaudes qui dit que les boissons sont chaudes…
Le
27/02/2017 à
14h
11
Et si tu vends des couteaux, tu es responsable de l’usage qui en est fait…
En fait non…
Il faut peut-être mettre un petit mot “prière de ne pas utiliser pour un usage illicite sur le couteau et le code d’injection SQL?” parce que c’est très efficace…
Il n’y aurait pas dans la gamme mobile de chez intel un décroché équivalent de prix avec des performances raisonnables ?
Je cherche un portable pas trop cher pour ma mère et j’hésite beaucoup à descendre dans les gammes de processeur (du coup, le prix refuse de réellement baisser lui).
Qui dit HASH, dit collisions, il n’y a pas de magie, seul l’infini permet d’éviter les collisions, mais on ne voudrait pas d’une clef infiniment grande…
Pour le moment, ils n’ont pas diffusé grand chose comme infos, il y a deux points où je serais curieux d’avoir l’explication :
1/ Comment ils ont réduit la complexité (je sens que je vais mourir suite à ce cours de maths)
2/ Comment ils détectent les mauvais clones dans leur outil (mais là j’imagine que pour faire le mauvais clone, on ajoute un truc dans le fichier qui pourrait apparaître bizarre car inutile dans son format)
Mais on peut aussi avoir modifié la couche GPS de son téléphone pour donner une fausse position.
Après avoir lu tous les commentaires et avec tous les détournements possibles sur des téléphones au niveau de l’OS, je pense qu’on ne peut en fait rien prouver… Toutes les informations fournies à l’appli pour faire la signature ont pu être bidouillées, la photo peut provenir de n’importe où.
Mais pour faire plus simple, on peut toujours réutiliser le code de l’appli pour personnaliser tous les paramètres, et produire la signature quand même.
Je crois que les fausses news et les adeptes de la terre plate ont encore de beaux jours devant eux.
A part regarder Quotidien qui est sur TMC (donc groupe TF1), franchement, je me passe bien d’eux.
Pour le regarder, du coup, on utiliserait surement la lecture sur leur site (apparemment un compte mytf1), leur causant une charge importante en plus sur leur stream ou replay, je pense qu’au final, leur infrastructure leur ferait vite payer (vu que de toute façon, je ne mangerai pas plus de pub comme ça qu’en le regardant via la box) !
La diffusion par les FAI sur les serveurs relais des FAI est par principe à leur bénéfice pour la plus large diffusion de publicité et un coût de diffusion moindre.
Enfin, c’est leur problème, de toute façon, comme ils sont dans la TNT, je ne vois pas pourquoi les FAI accepteraient de payer plus pour avoir “rien”.
Le modèle A4 semble remplir tous les besoins, est-ce qu’ils vont finir par pousser en ce sens?
J’en ai juste marre que mes cartes d’identité soient truffées de fautes à chaque fois que je les récupère… C’est vraiment terrifiant ce système de renouvellements…
6kg le nano satellite à oui pas mal Oo. Rien que la batterie, le panneau solaire et la boite ça peut déjà faire bien plus, il ne dois pas y avoir beaucoup de matériel en plus dedans.
Ca doit être à peu près ça, si la mission du satellite est suffisamment simple, on se retrouve avec un processeur de téléphone (pour simplifier, mais c’est l’idée de la taille de la partie informatique) dans une boite anti-radiations avec une paire d’antennes et un unique instrument (ici un appareil photo). D’ailleurs, c’est l’objectif de l’appareil photo qui prend toute la place dedans et les panneaux solaires sont fixés sur l’extérieur de la boite :
Je pense que j’ai vu les gens dont ils parlent, mais c’était à la télé, et ils manifestaient pour un autre sujet pour des questions de moralité… Ça n’a pas empêché certains de faire une démonstration dans laquelle était inclu l’IVG et qu’à cause de tout ça, on irait tous en enfer.
Malgré qu’il était surtout question de moralité, qui est subjective, ces gens utilisaient la logique d’une manière peu mathématique (on m’a toujours dit que les implications ne sont pas des équivalences), et si cette logique était vraie, j’aurais gagné à euromillions.
En plus des alt-facts, il y a l’alt-logic qui permet d’aligner des faits réels sans rapport pour obtenir une alt-conclusion.
Le
15/02/2017 à
14h
14
Alors pour les élections, franchement, ça va être difficile de leur faire voter ça, mais une fois la campagne finie, on devrait faire un bilan des “faits/chiffres alternatifs” (parce que c’est à la mode de dire comme ça au lieu de gros bobard) et mettre en prison ceux qui en ont abusé, sauf le gagnant, qu’on met en prison après son mandat (et immédiatement après sans qu’il puisse se représenter), après tout, il a été élu, on garde le choix du peuple, mais on l’enferme après. On peut faire pareil avec les promesses.
Ah, le bras… J’avais pas pensé à ça ! " />
Alors ça veut dire qu’ils ont bien pensé leurs tracts et qu’ils ne font que de la propagande de moralité, c’est leur créneau ! Perso, on ne m’a jamais remis de tracts sur le sujet.
Par contre, on trouve de tout sur le net et dans les campagnes anti-IVG américaines (ou dans les propos des élus anti-IVG américains), dont des mensonges sur la procédure elle-même, les risques (fausses stats) et tout ce qu’on peut imaginer, mais c’est internet, c’est le condensé de toute l’intelligence et la connerie humaine accessible depuis un même écran.
Le
15/02/2017 à
10h
34
Je jugeais surtout la méthode employée, l’excellence de nos législateurs dans la production de lois bancales.
Interdire entraîne une réaction forte des opposants et conspirationnistes, et c’est peut-être pour ça que ça n’est pas malin.
tpeg5stan a écrit :
Mais ça c’est déjà interdit (?) ça m’étonnerait qu’ils les jettent littéralement à la figure.
Et clairement, si tu interdis à quelqu’un de tracter sans violence dans la rue, c’est impossible pour moi de cautionner.
Oui, c’est interdit, mais on peut noter que ça n’empêche pas que ça arrive. Le problème c’est la réactivité, chopper celui qui sort les noms c’est long, réagir sur ceux qui les utilisent doit être plus rapide que ça. Mais de manière générale, quand quelqu’un utilise des données d’origine douteuse que ce soit pour du spam, du phishing ou faire de la propagande anti-IVG, j’ai l’impression que la loi ne prévoit pas grand chose. Ca pourrait faire le sujet d’une loi plus généraliste, bien que ça tombe peut-être déjà sous le coup d’une loi, il faut peut-être juste que les forces de l’ordre s’adaptent (qu’on leur donne les moyens).
Le jetage de prospectus à la figure c’est juste l’impression que ça me donne à chaque fois que l’on me tend un prospectus… Quand quelqu’un tend soudainement le bras devant moi, il aurait pu le jeter que ça me ferait le même effet.
Si l’on tracte avec de fausses informations, est-ce que ça tombe sous le coup d’une loi ? C’est pas vraiment de la diffamation (enfin, peut-être à l’encontre des cliniques dans le cas de l’IVG si ça parle de risques en faussant les chiffres), est-ce que la désinformation est interdite ? J’en sais trop rien…
Et si ça se base sur des éléments religieux, le tract n’est sensé que suggérer que ça n’est pas moral et pas grand chose de plus, la moralité n’est pas une vérité, on lui fait dire ce que l’on veut, ils auront juste à faire attention de ne pas dépasser le cadre de la moralité qu’implique leur religion.
Le
15/02/2017 à
08h
45
Ils devraient définir l’entrave sans le support mais faire un article pour indiquer les pouvoirs du juge contre les sites qui seraient coupable d’entrave à l’IVG (on revient à blocage, recherche des auteurs, condamnation des auteurs).
Ils ont en effet pris le problème à l’envers.
Il ne faudrait pas écarter la désinformation directe qui pourrait se faire soit plus directement s’ils arrivent à s’informer du nom des personnes voulant recourir à l’IVG (genre en piratant ou infiltrant une clinique) ou même en jetant des prospectus à la figure des personnes se dirigeant vers un lieu pratiquant ou conseillant l’IVG (ils pourraient commencer la désinformation devant les antennes du planning familial par exemple).
C’est comme souvent plein de trous, on vise les supports, mais en réalité on devrait cibler la totalité. C’est une mauvaise habitude de nos législateurs, on a d’autres mauvais exemples.
Chez moi, c’est bien en surcapacité… C’est ça qui est grave.
Chez mon père, on peut appeler ça une tournante du cuivre ! Il est en ADSL en zone pas super dense, et la gestion du câblage d’ailleurs, c’est pas ça non plus !
Le
14/02/2017 à
09h
55
C’est pas toujours facile pour les sous-traitants qui font les connexions, mais dans mon immeuble, c’est super simple, c’est accessible, et c’était vraiment de la flemme de pas ouvrir la porte du boitier 20cm au dessus, en plus ils sont bien placés, on est en face quand on les ouvre, pas besoin de se plier en deux ou de monter sur un escabeau.
Par contre, c’est mal étiqueté… Je crois qu’on ne peut pas tout avoir. Mais débrancher une prise abonné, c’est inadmissible, même si l’étiquetage n’aide pas, ils n’ont rien à débrancher. Et c’est pas comme s’il manquait des fibres, j’ai compté, et il y en a plus que le nombre d’appartements.
Il y a des lieux où c’est moins bien, chez mon père, il n’y avait pas suffisamment de prises dans les boites de raccordement pour l’ADSL, du coup, un jour, ça coupe pendant qu’il regarde la télé, il va à sa box, a clignote rouge, il sort de chez lui, va jusqu’au type devant le boitier de raccordement et trouve un tech qui vient de le débrancher. Il n’y avait plus de prises, il en a débranché une au hasard… Du coup, il rebranche mon père, et là il va pour en débrancher un autre au hasard ! Le tech est parti quand mon père lui a dit qu’il allait appeler les flics face à ce sabotage manifeste.
Les gars, ils ont pas honte, alors oui, c’est un échec, mais s’il n’y a plus de prises, il faut monter de nouveaux équipements et pas se reposer sur le principe des chaises musicales jusqu’à ce qu’un abonné orange se plaigne et qu’ils viennent monter de nouveaux boîtiers de raccordement.
Le
14/02/2017 à
09h
09
Il y a souvent de l’abus un peu partout, ton exemple est magnifique…
En général, on arrive pas à savoir pourquoi ça ne marche pas, ça prend du retard, on dit qu’ils sont nuls à la mairie, et c’est tout, toi tu as su. Alors oui, ça retombe sur les maires, mais avec le nombre de député-maire en France, si ça n’est pas eux qui font une loi pour dire à Orange de refourguer les plans, je ne sais pas qui peut le faire.
Peut-être qu’ils n’ont pas compris, qu’ils ne se sont pas concertés, ou sinon, on peut tomber dans le moche et se dire que la situation leur va très bien, pour une raison peu avouable.
Mais avoir un vrai opérateur de réseau indépendant, ça pourrait être intéressant, l’Arcep pourrait mieux faire le ménage dans les dysfonctionnements.
Si c’était tout le temps les mêmes qui branchent les abonnés, ça pourrait aussi éviter que je me fasse débrancher ma fibre par un type qui est venu et a eu la flemme d’ouvrir la boite d’à côté pour trouver une prise libre (il y en avait une cassée sur 8 dans la boite). J’ai encore du mal à voir comment ce genre de choses peut arriver, il devrait y avoir un système d’amendes au niveau du régulateur pour dissuader ce type d’incident.
Le
12/02/2017 à
10h
17
Ca peut être un modèle économique qu’orange fasse le réseau et les autres le louent, le problème c’est qu’une fois qu’orange aura un presque monopole sur le réseau fibre, on ira lui reprocher alors que l’arcep aura incité les autres opérateurs à ne pas investir dans un réseau propre et à louer de l’infrastructure orange.
Je n’ai aucun doute que ça marchera bien, le problème c’est qu’on met en place un opérateur de réseau sans le dire, et c’est moche de faire ça pour que plus tard les autres opérateurs pleurent (en justice) ou l’arcep lui tombent dessus.
Le
11/02/2017 à
09h
43
Alors on devrait changer ce qu’on a mis en place et faire d’orange le seul opérateur de réseau, officiellement.
Dans la même optique, on peut faire pareil pour la téléphonie mobile, aucun intérêt à déployer 3 réseaux distincts, on fait un réseau français et tout le monde tape dedans, mais on l’annonce à l’avance…
Le
11/02/2017 à
09h
40
Je n’ai pas eu l’impression que l’Arcep essayait de faire la séparation entre les infrastructures qu’orange doit partager parce que ce sont des biens communs et le reste, ils indiquent juste les domaines où les autres sont en retard, donc Orange doit partager.
Par exemple, j’ai du mal à voir pourquoi orange devrait partager son réseau fibre, c’est une infrastructure récente qui a peu de lien avec les investissements d’état historiques.
Par contre, orange doit donner accès aux endroits où ils ont passé leur fibre pour que les autres opérateurs en passent aussi s’ils appartiennent à orange de longue date, c’est un bien commun issu de son historique.
Concernant le réseau cuivre, ils doivent le partager à coût raisonnable, lui fait partie de l’héritage.
Pour tout le reste, un passage par l’autorité de la concurrence est le meilleur chemin à suivre, non ?
Le
10/02/2017 à
16h
14
Orange fait son boulot, c’est gênant…
On a quand même surtout les autres qui glandent rien dans plein d’endroits. A part pour des avantages issus de l’historique nationalisé de l’opérateur, qui devraient être partagés avec les autres, soit on y va sérieusement et soit on parle d’abus de position dominante, soit c’est seulement que les concurrents ne veulent pas investir.
Pour une société, partager ses investissements à un prix défini par une entité autre qu’elle même, c’est quand même bizarre.
Les zones peu denses n’intéressent pas les autres opérateurs, ils ne veulent pas investir dedans… Orange le fait, et on peut être bien content quand on est raccordé dans un trou, on préfère avoir orange que rien du tout.
J’espère juste que le contrôle de l’arcep ne pourra pas se transformer en frein à la vitesse de déploiement de débits plus élevés pour tout le monde, qu’ils ne diront pas à orange de freiner dans les zones moins denses en espérant que les autres vont s’y coller alors qu’ils n’y vont jamais.
La vraie solution, c’est que les autres investissent et fassent leur propre réseau, pas qu’ils vivent de la location des investissements d’orange.
C’est bien pour les flux, mais pas pour les petits appels qui subissent la latence (autour de 0.25s), enfin, s’il y a encore un quota, on ne va pas regarder netflix avec.
Non, ça c’est tout dans la poche de l’état, et s’il y avait un changement du calcul, ils changeraient le montant des diverses taxes pour percevoir un peu plus qu’avant.
Là, on a une taxe sur un préjudice fantôme, ça fait vraiment mal de payer la TVA dessus.
Qu’a fait Sun à part embaucher des gens pour écrire du code ?
Qu’on fait les gens qui ont écrit du code à part appuyer sur les touches d’un clavier ?
On peut aller loin comme ça, Sun a créé Java, Sun a été racheté, du coup ce qu’a créé Sun ne vaut plus rien ?
Si la question est est-ce qu’Oracle a racheté Sun pour faire un procès à Google, j’ai l’impression que non, ils voulaient autre chose que juste faire un procès, Sun n’était pas une coquille vide à brevets.
Je suis rassuré de savoir que les ayant droit collaborent, j’ai eu tellement peur que l’on veuille éviter le financement par la publicité des pédophiles et terroristes… Du coup, ça n’interdit pas de financer wikileaks ou du contenu copyrighté est présent là bas aussi ?
En fait, ça touche à tout sauf à ce qui intéresse l’utilisateur réellement. C’est juste pour couper le financement à de méchants sites, parce qu’ils ne peuvent pas trouver de la pub hors de France, c’est évident.
Ni aux régies à spam, ça doit pas être un média numérique le mail !
Ça y est, c’est bon, on a le droit de lire ces sites pour pouvoir monter un contre argumentaire pour convaincre son voisin de ne pas y aller ?
Au lieu que le droit prévoie de nous envoyer tous les deux en taule pour avoir consulté ?
On avait déjà l’apologie du terrorisme, ça doit suffire pour mettre en prison les gens qui adhèrent. Et ils peuvent bloquer les sites, c’est pas le neuneu moyen de 16 ans qui veut les rejoindre qui trouvera le contournement tout seul (ça n’exclut pas qu’on lui explique).
L’obturateur, je comprends bien le problème, mais les appareils photo des téléphones jouent de l’obturateur quand on filme ?
J’avais l’impression qu’il n’y avait pas d’obturateur sur ces trucs là, que seule la lecture du capteur numérique causait l’enregistrement ou pas de l’image.
Le
08/02/2017 à
14h
34
Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on utilise un truc aussi perfectible à la base que d’enregistrer lentement ligne par ligne…
Mais ce n’était peut-être le cas que pour les capteurs miniaturisés des téléphones ?
Prix non uniformes selon les pays et chronologie des médias…
C’est vraiment triste.
Et il parait que l’on vit dans la mondialisation, pour certains secteurs, elle est encore très loin !
Le
08/02/2017 à
11h
16
C’est un problème commercial qui ne regarde pas la réglementation, s’ils veulent gagner autant, ils adapteront leurs prix.
Je viens de penser à un truc, si les droits de diffusion deviennent européens, ça remettrait à plat le calendrier de diffusion des films sur les différents supports, ça éviterait que les services de vidéo à la demande soient à la ramasse sur les films 2 ans après les chaines spécialisées dans le cinéma.
Le
08/02/2017 à
09h
50
Tu as utilisé plus de 2 jours hors de ton pays contractuel, hop c’est trop, on coupe.
C’est vraiment pas bien de ne pas avoir défini un palier minimum en dessous duquel les sociétés n’ont pas le droit de couper l’accès.
En résumé, il est plus facile d’acheter un bien physique dans un autre pays européen que d’accéder à un service numérique que l’on a payé.
Je les félicite pour cette situation totalement ridicule, ils n’ont rien compris à l’intérêt d’internet.
Par contre, j’ai une question :
Comment la territorialité des droits assure plus de revenus aux ayant-droits ? Il y a des gens qui paient dans deux pays ? S’ils vendaient les droits d’un coup à un diffuseur européen, ils lui feraient un prix de gros ?
J’ai l’impression que c’est issu soit d’aberrations, qui doivent disparaître, soit de négociations commerciales qui sont leur problème, pas celui de la loi, mais j’ai pu rater un cas important ?
1863 commentaires
Axelle Lemaire démissionne, remplacée par Christophe Sirugue
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 09h 34
J’ai bien peur que la modération ait été perdue dans les primaires de tous les partis, chacun a élu la personne “la moins au centre”, bien que le centre n’est peut-être pas le problème, on pourrait même dire “la moins raisonnable” ou “la moins modérée” ou “celle qui rassemblera le moins les français”.
Du coup, ils ont tous une attache à une petite partie de la population et les autres s’en prendront plein la tête… Sauf qu’il faut tout le monde pour que ça marche.
Stethoscope de Netflix : un outil open source pour vérifier la sécurité d’une flotte
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 09h 13
Ce qui m’étonne le plus dans tout ça, c’est pourquoi Netflix ?
Les gars chez eux s’ennuyaient ?
Ils veulent élargir leurs horizons ?
Windows 10 : l’utilisateur peut bloquer tout ce qui ne vient pas du Store
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 09h 03
Faut que j’active ça sur tous les PCs de la famille, j’en ai marre qu’ils installent de la m “en bonus” avec les applis qu’ils téléchargent sans décocher les cases.
Google révèle les détails d’une nouvelle faille dans Windows, avec prototype d’exploitation
27/02/2017
Le 28/02/2017 à 08h 58
Non, mais j’ai déjà corrigé des bugs avant qu’ils soient découverts parce qu’on m’a parlé d’un truc similaire.
C’est plus parlant ?
Le 28/02/2017 à 08h 57
Tout le processus est en plus du problème de failles, un problème de communication.
MS aurait pu dénoncer la règle des 90 jours ou simplement annoncer qu’ils travaillaient sur des patchs et que google serait le méchant s’il dévoilait.
Pas de communication, donc aucune indication sur ce qu’ils font. De leur côté, Google n’indique pas non plus si l’éditeur répond ou pas et si les travaux avancent.
Le système se veut vertueux, mais c’est seulement une épée de Damoclès qui menace chacun des éditeurs logiciels chez qui ont été recensées des failles. Ils ont oublié la transparence par rapport la collaboration avec les éditeurs.
J’ai un sentiment très mitigé sur le système mis en place par Google. C’est important de découvrir les failles, mais une règle stricte de 90 jours non extensibles sans indication de la réponse des éditeurs, c’est inadapté. Les seules annonces c’est sur la correction, mais quand on ne peut pas atteindre l’objectif dans les 90 jours, c’est mort.
Le 28/02/2017 à 08h 50
J’ai eu des cours sur des choses plus chaudes et plus toxiques que la réaction du savon…
Le 27/02/2017 à 17h 40
Les cours de chimie au lycée ça sert à rien non plus et ça apprend aux gens des réactions chimiques dangereuses, mais c’est pédagogique. Pour moi, c’est un peu la même chose, en révélant une faille, tu peux aider d’autres développeurs qui auraient commis une erreur du même genre.
La menace de dévoiler une faille c’est la seule chose qui fera bouger les sociétés réfractaires.
C’est une question de notoriété que d’avoir peu d’actualités sur les failles de ses applications.
J’espère qu’il y a une procédure prévue pour demander un allongement du délai, comme ça ceux qui s’intéressent à la correction de la faille mais manquent de temps et/ou de ressources pour la colmater mais essaient de le faire ne soient pas mis dans le pétrin. Mais MS n’a rien répondu, partant de là, c’est quand même leur faute.
Le 27/02/2017 à 14h 24
Oui, mais on est en France, et si je parle de mettre des trucs dans la notice, c’est précisément un clin d’oeil aux ricains où tout le monde se rappelle du coup du micro-ondes ou du camping-car dont la notice dit de ne pas quitter le poste de pilotage ou du couvercle des boissons chaudes qui dit que les boissons sont chaudes…
Le 27/02/2017 à 14h 11
Et si tu vends des couteaux, tu es responsable de l’usage qui en est fait…
En fait non…
Il faut peut-être mettre un petit mot “prière de ne pas utiliser pour un usage illicite sur le couteau et le code d’injection SQL?” parce que c’est très efficace…
Quand le portail SFR exclut Orange.fr de son moteur de recherche
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 17h 44
Je rêve de git blame (ou équivalent) dans ces cas là… Je suis sûr que tous les gens qui ont accès au dépôt de sources ont eu le même réflexe.
Intel Celeron G3930, Pentium G4560 ou Core i3-7100 : quel sauveteur pour Kaby Lake ?
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 12h 15
Comment économiser 60 euros…
Il n’y aurait pas dans la gamme mobile de chez intel un décroché équivalent de prix avec des performances raisonnables ?
Je cherche un portable pas trop cher pour ma mère et j’hésite beaucoup à descendre dans les gammes de processeur (du coup, le prix refuse de réellement baisser lui).
SHA-1 : des chercheurs prouvent l’exploitation des collisions dans une attaque
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 11h 00
Qui dit HASH, dit collisions, il n’y a pas de magie, seul l’infini permet d’éviter les collisions, mais on ne voudrait pas d’une clef infiniment grande…
Pour le moment, ils n’ont pas diffusé grand chose comme infos, il y a deux points où je serais curieux d’avoir l’explication :
1/ Comment ils ont réduit la complexité (je sens que je vais mourir suite à ce cours de maths)
2/ Comment ils détectent les mauvais clones dans leur outil (mais là j’imagine que pour faire le mauvais clone, on ajoute un truc dans le fichier qui pourrait apparaître bizarre car inutile dans son format)
Intel Optane : un fantôme aux exigences bien importantes
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 08h 59
C’est trop tard pour reculer, tu n’as plus qu’à les exposer ici, il ne fallait pas en parler si tu ne voulais pas en parler !
ProofMode : une application Android open source pour certifier vos photos et vidéos
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 13h 06
Mais on peut aussi avoir modifié la couche GPS de son téléphone pour donner une fausse position.
Après avoir lu tous les commentaires et avec tous les détournements possibles sur des téléphones au niveau de l’OS, je pense qu’on ne peut en fait rien prouver… Toutes les informations fournies à l’appli pour faire la signature ont pu être bidouillées, la photo peut provenir de n’importe où.
Mais pour faire plus simple, on peut toujours réutiliser le code de l’appli pour personnaliser tous les paramètres, et produire la signature quand même.
Je crois que les fausses news et les adeptes de la terre plate ont encore de beaux jours devant eux.
Après un essai raté, la capsule Dragon s’amarre à la Station spatiale internationale
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 08h 51
Il a lancé un troll en 5 secondes et ils vont débattre dessus pendant des années ! Il est fort pour faire perdre du temps.
Terrorisme : Éric Ciotti propose d’inscrire le délit de consultation dans la Constitution
23/02/2017
Le 23/02/2017 à 18h 04
A moins de mettre tous nos élus en prison ou les rendre inéligibles, on aurait à nouveau les mêmes à la sortie…
Le 23/02/2017 à 12h 55
Je suis profondément atterré.
S’ils mettent le bazar dans la constitution, on va pouvoir en refaire une neuve après ?
Piratage : selon l’ALPA, le nombre d’internautes « indélicats » a baissé en 2016
23/02/2017
Le 23/02/2017 à 12h 53
Une main de pirate dans un gant de velours, c’est ça la délicatesse aujourd’hui.
La Croix bloque l’accès à ses articles en cas de navigation privée
22/02/2017
Le 22/02/2017 à 14h 18
Je retiens surtout une chose, quand tu es abonné à la croix, tu paies et c’est toi le produit quand même…
Espace : l’ESA adopte « une politique de libre accès à ses contenus »
21/02/2017
Le 21/02/2017 à 13h 02
C’est l’European Sciencefiction Agency ?
Vu qui les finance, on peut espérer accéder aux ressources facilement diffusables, juste parce l’on est citoyens européens.
La ministre de la Famille veut couper aux mineurs l’accès aux sites pornos
20/02/2017
Le 20/02/2017 à 18h 16
Tu veux dire qu’on va produire beaucoup plus de porno mais dire haut et fort que c’est mal ?
[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n’était plus proposée dans votre offre ?
17/02/2017
Le 17/02/2017 à 15h 07
A part regarder Quotidien qui est sur TMC (donc groupe TF1), franchement, je me passe bien d’eux.
Pour le regarder, du coup, on utiliserait surement la lecture sur leur site (apparemment un compte mytf1), leur causant une charge importante en plus sur leur stream ou replay, je pense qu’au final, leur infrastructure leur ferait vite payer (vu que de toute façon, je ne mangerai pas plus de pub comme ça qu’en le regardant via la box) !
La diffusion par les FAI sur les serveurs relais des FAI est par principe à leur bénéfice pour la plus large diffusion de publicité et un coût de diffusion moindre.
Enfin, c’est leur problème, de toute façon, comme ils sont dans la TNT, je ne vois pas pourquoi les FAI accepteraient de payer plus pour avoir “rien”.
La nouvelle version du délit de consultation de sites terroristes définitivement adoptée
16/02/2017
Le 16/02/2017 à 16h 14
L’opinion n’aurait pas compris…
Mais sérieux, le peuple n’est pas focalisé sur l’adoption de ce délit idiot !
Par contre, ça fait longtemps que l’opinion ne comprend plus la stupidité de ce que votent ses parlementaires…
Fichier TES : Inria compare les architectures concurrentes, oubliées par l’Intérieur
16/02/2017
Le 16/02/2017 à 10h 00
Le modèle A4 semble remplir tous les besoins, est-ce qu’ils vont finir par pousser en ce sens?
J’en ai juste marre que mes cartes d’identité soient truffées de fautes à chaque fois que je les récupère… C’est vraiment terrifiant ce système de renouvellements…
L’Inde place 104 satellites en orbite avec un seul lancement, un record
15/02/2017
Le 15/02/2017 à 19h 30
Mais on t’aime quand même !
Le 15/02/2017 à 14h 39
Il faut du coup diviser par 103…
Le délit d’entrave numérique à l’IVG définitivement adopté par le Parlement
16/02/2017
Le 15/02/2017 à 15h 19
Je pense que j’ai vu les gens dont ils parlent, mais c’était à la télé, et ils manifestaient pour un autre sujet pour des questions de moralité… Ça n’a pas empêché certains de faire une démonstration dans laquelle était inclu l’IVG et qu’à cause de tout ça, on irait tous en enfer.
Malgré qu’il était surtout question de moralité, qui est subjective, ces gens utilisaient la logique d’une manière peu mathématique (on m’a toujours dit que les implications ne sont pas des équivalences), et si cette logique était vraie, j’aurais gagné à euromillions.
En plus des alt-facts, il y a l’alt-logic qui permet d’aligner des faits réels sans rapport pour obtenir une alt-conclusion.
Le 15/02/2017 à 14h 14
Alors pour les élections, franchement, ça va être difficile de leur faire voter ça, mais une fois la campagne finie, on devrait faire un bilan des “faits/chiffres alternatifs” (parce que c’est à la mode de dire comme ça au lieu de gros bobard) et mettre en prison ceux qui en ont abusé, sauf le gagnant, qu’on met en prison après son mandat (et immédiatement après sans qu’il puisse se représenter), après tout, il a été élu, on garde le choix du peuple, mais on l’enferme après. On peut faire pareil avec les promesses.
Ah, le bras… J’avais pas pensé à ça ! " />
Alors ça veut dire qu’ils ont bien pensé leurs tracts et qu’ils ne font que de la propagande de moralité, c’est leur créneau ! Perso, on ne m’a jamais remis de tracts sur le sujet.
Par contre, on trouve de tout sur le net et dans les campagnes anti-IVG américaines (ou dans les propos des élus anti-IVG américains), dont des mensonges sur la procédure elle-même, les risques (fausses stats) et tout ce qu’on peut imaginer, mais c’est internet, c’est le condensé de toute l’intelligence et la connerie humaine accessible depuis un même écran.
Le 15/02/2017 à 10h 34
Je jugeais surtout la méthode employée, l’excellence de nos législateurs dans la production de lois bancales.
Interdire entraîne une réaction forte des opposants et conspirationnistes, et c’est peut-être pour ça que ça n’est pas malin.
Le 15/02/2017 à 08h 45
Ils devraient définir l’entrave sans le support mais faire un article pour indiquer les pouvoirs du juge contre les sites qui seraient coupable d’entrave à l’IVG (on revient à blocage, recherche des auteurs, condamnation des auteurs).
Ils ont en effet pris le problème à l’envers.
Il ne faudrait pas écarter la désinformation directe qui pourrait se faire soit plus directement s’ils arrivent à s’informer du nom des personnes voulant recourir à l’IVG (genre en piratant ou infiltrant une clinique) ou même en jetant des prospectus à la figure des personnes se dirigeant vers un lieu pratiquant ou conseillant l’IVG (ils pourraient commencer la désinformation devant les antennes du planning familial par exemple).
C’est comme souvent plein de trous, on vise les supports, mais en réalité on devrait cibler la totalité. C’est une mauvaise habitude de nos législateurs, on a d’autres mauvais exemples.
Internet fixe : l’Arcep prépare son arsenal pour contrer la domination d’Orange
10/02/2017
Le 14/02/2017 à 19h 55
Chez moi, c’est bien en surcapacité… C’est ça qui est grave.
Chez mon père, on peut appeler ça une tournante du cuivre ! Il est en ADSL en zone pas super dense, et la gestion du câblage d’ailleurs, c’est pas ça non plus !
Le 14/02/2017 à 09h 55
C’est pas toujours facile pour les sous-traitants qui font les connexions, mais dans mon immeuble, c’est super simple, c’est accessible, et c’était vraiment de la flemme de pas ouvrir la porte du boitier 20cm au dessus, en plus ils sont bien placés, on est en face quand on les ouvre, pas besoin de se plier en deux ou de monter sur un escabeau.
Par contre, c’est mal étiqueté… Je crois qu’on ne peut pas tout avoir. Mais débrancher une prise abonné, c’est inadmissible, même si l’étiquetage n’aide pas, ils n’ont rien à débrancher. Et c’est pas comme s’il manquait des fibres, j’ai compté, et il y en a plus que le nombre d’appartements.
Il y a des lieux où c’est moins bien, chez mon père, il n’y avait pas suffisamment de prises dans les boites de raccordement pour l’ADSL, du coup, un jour, ça coupe pendant qu’il regarde la télé, il va à sa box, a clignote rouge, il sort de chez lui, va jusqu’au type devant le boitier de raccordement et trouve un tech qui vient de le débrancher. Il n’y avait plus de prises, il en a débranché une au hasard… Du coup, il rebranche mon père, et là il va pour en débrancher un autre au hasard ! Le tech est parti quand mon père lui a dit qu’il allait appeler les flics face à ce sabotage manifeste.
Les gars, ils ont pas honte, alors oui, c’est un échec, mais s’il n’y a plus de prises, il faut monter de nouveaux équipements et pas se reposer sur le principe des chaises musicales jusqu’à ce qu’un abonné orange se plaigne et qu’ils viennent monter de nouveaux boîtiers de raccordement.
Le 14/02/2017 à 09h 09
Il y a souvent de l’abus un peu partout, ton exemple est magnifique…
En général, on arrive pas à savoir pourquoi ça ne marche pas, ça prend du retard, on dit qu’ils sont nuls à la mairie, et c’est tout, toi tu as su. Alors oui, ça retombe sur les maires, mais avec le nombre de député-maire en France, si ça n’est pas eux qui font une loi pour dire à Orange de refourguer les plans, je ne sais pas qui peut le faire.
Peut-être qu’ils n’ont pas compris, qu’ils ne se sont pas concertés, ou sinon, on peut tomber dans le moche et se dire que la situation leur va très bien, pour une raison peu avouable.
Mais avoir un vrai opérateur de réseau indépendant, ça pourrait être intéressant, l’Arcep pourrait mieux faire le ménage dans les dysfonctionnements.
Si c’était tout le temps les mêmes qui branchent les abonnés, ça pourrait aussi éviter que je me fasse débrancher ma fibre par un type qui est venu et a eu la flemme d’ouvrir la boite d’à côté pour trouver une prise libre (il y en avait une cassée sur 8 dans la boite). J’ai encore du mal à voir comment ce genre de choses peut arriver, il devrait y avoir un système d’amendes au niveau du régulateur pour dissuader ce type d’incident.
Le 12/02/2017 à 10h 17
Ca peut être un modèle économique qu’orange fasse le réseau et les autres le louent, le problème c’est qu’une fois qu’orange aura un presque monopole sur le réseau fibre, on ira lui reprocher alors que l’arcep aura incité les autres opérateurs à ne pas investir dans un réseau propre et à louer de l’infrastructure orange.
Je n’ai aucun doute que ça marchera bien, le problème c’est qu’on met en place un opérateur de réseau sans le dire, et c’est moche de faire ça pour que plus tard les autres opérateurs pleurent (en justice) ou l’arcep lui tombent dessus.
Le 11/02/2017 à 09h 43
Alors on devrait changer ce qu’on a mis en place et faire d’orange le seul opérateur de réseau, officiellement.
Dans la même optique, on peut faire pareil pour la téléphonie mobile, aucun intérêt à déployer 3 réseaux distincts, on fait un réseau français et tout le monde tape dedans, mais on l’annonce à l’avance…
Le 11/02/2017 à 09h 40
Je n’ai pas eu l’impression que l’Arcep essayait de faire la séparation entre les infrastructures qu’orange doit partager parce que ce sont des biens communs et le reste, ils indiquent juste les domaines où les autres sont en retard, donc Orange doit partager.
Par exemple, j’ai du mal à voir pourquoi orange devrait partager son réseau fibre, c’est une infrastructure récente qui a peu de lien avec les investissements d’état historiques.
Par contre, orange doit donner accès aux endroits où ils ont passé leur fibre pour que les autres opérateurs en passent aussi s’ils appartiennent à orange de longue date, c’est un bien commun issu de son historique.
Concernant le réseau cuivre, ils doivent le partager à coût raisonnable, lui fait partie de l’héritage.
Pour tout le reste, un passage par l’autorité de la concurrence est le meilleur chemin à suivre, non ?
Le 10/02/2017 à 16h 14
Orange fait son boulot, c’est gênant…
On a quand même surtout les autres qui glandent rien dans plein d’endroits. A part pour des avantages issus de l’historique nationalisé de l’opérateur, qui devraient être partagés avec les autres, soit on y va sérieusement et soit on parle d’abus de position dominante, soit c’est seulement que les concurrents ne veulent pas investir.
Pour une société, partager ses investissements à un prix défini par une entité autre qu’elle même, c’est quand même bizarre.
Les zones peu denses n’intéressent pas les autres opérateurs, ils ne veulent pas investir dedans… Orange le fait, et on peut être bien content quand on est raccordé dans un trou, on préfère avoir orange que rien du tout.
J’espère juste que le contrôle de l’arcep ne pourra pas se transformer en frein à la vitesse de déploiement de débits plus élevés pour tout le monde, qu’ils ne diront pas à orange de freiner dans les zones moins denses en espérant que les autres vont s’y coller alors qu’ils n’y vont jamais.
La vraie solution, c’est que les autres investissent et fassent leur propre réseau, pas qu’ils vivent de la location des investissements d’orange.
Eutelsat veut apporter la « fibre » par satellite, une perspective encore bien lointaine
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 16h 38
C’est bien pour les flux, mais pas pour les petits appels qui subissent la latence (autour de 0.25s), enfin, s’il y a encore un quota, on ne va pas regarder netflix avec.
TVA sur la copie privée : vers le grand nettoyage en France ?
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 14h 35
Non, ça c’est tout dans la poche de l’état, et s’il y avait un changement du calcul, ils changeraient le montant des diverses taxes pour percevoir un peu plus qu’avant.
Là, on a une taxe sur un préjudice fantôme, ça fait vraiment mal de payer la TVA dessus.
API Java : Oracle dépose son appel contre le « fair use » accordé à Google
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 13h 29
Magnifique machine !
Avec ça, on peut vraiment coder.
Le 13/02/2017 à 11h 00
Qu’a fait Sun à part embaucher des gens pour écrire du code ?
Qu’on fait les gens qui ont écrit du code à part appuyer sur les touches d’un clavier ?
On peut aller loin comme ça, Sun a créé Java, Sun a été racheté, du coup ce qu’a créé Sun ne vaut plus rien ?
Si la question est est-ce qu’Oracle a racheté Sun pour faire un procès à Google, j’ai l’impression que non, ils voulaient autre chose que juste faire un procès, Sun n’était pas une coquille vide à brevets.
Décret sur la « publicité digitale » : des obligations de transparence dès 2018
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 09h 38
Je suis rassuré de savoir que les ayant droit collaborent, j’ai eu tellement peur que l’on veuille éviter le financement par la publicité des pédophiles et terroristes… Du coup, ça n’interdit pas de financer wikileaks ou du contenu copyrighté est présent là bas aussi ?
En fait, ça touche à tout sauf à ce qui intéresse l’utilisateur réellement. C’est juste pour couper le financement à de méchants sites, parce qu’ils ne peuvent pas trouver de la pub hors de France, c’est évident.
Ni aux régies à spam, ça doit pas être un média numérique le mail !
Steam veut faciliter la publication de jeux en abandonnant Greenlight
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 09h 03
Des cailloux et des chèvres, c’est le cœur de greenlight…
C’est vrai qu’à 5k la blague, ça fait cher.
Macros, fausses mises à jour : quand de vieilles menaces débarquent sur Mac
11/02/2017
Le 11/02/2017 à 11h 00
L’utilisateur qui ne lit pas la boite de dialogue aussi ? Du coup les fautes…
Le Conseil constitutionnel censure le délit de consultation de sites terroristes
10/02/2017
Le 10/02/2017 à 09h 28
Ça y est, c’est bon, on a le droit de lire ces sites pour pouvoir monter un contre argumentaire pour convaincre son voisin de ne pas y aller ?
Au lieu que le droit prévoie de nous envoyer tous les deux en taule pour avoir consulté ?
On avait déjà l’apologie du terrorisme, ça doit suffire pour mettre en prison les gens qui adhèrent. Et ils peuvent bloquer les sites, c’est pas le neuneu moyen de 16 ans qui veut les rejoindre qui trouvera le contournement tout seul (ça n’exclut pas qu’on lui explique).
Sony : un capteur optique pour smartphone capable de filmer en 1080p à 1 000 ips
08/02/2017
Le 09/02/2017 à 09h 38
L’obturateur, je comprends bien le problème, mais les appareils photo des téléphones jouent de l’obturateur quand on filme ?
J’avais l’impression qu’il n’y avait pas d’obturateur sur ces trucs là, que seule la lecture du capteur numérique causait l’enregistrement ou pas de l’image.
Le 08/02/2017 à 14h 34
Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on utilise un truc aussi perfectible à la base que d’enregistrer lentement ligne par ligne…
Mais ce n’était peut-être le cas que pour les capteurs miniaturisés des téléphones ?
Europe : la portabilité des contenus, une réalité mitigée dès 2018
08/02/2017
Le 08/02/2017 à 14h 36
Prix non uniformes selon les pays et chronologie des médias…
C’est vraiment triste.
Et il parait que l’on vit dans la mondialisation, pour certains secteurs, elle est encore très loin !
Le 08/02/2017 à 11h 16
C’est un problème commercial qui ne regarde pas la réglementation, s’ils veulent gagner autant, ils adapteront leurs prix.
Je viens de penser à un truc, si les droits de diffusion deviennent européens, ça remettrait à plat le calendrier de diffusion des films sur les différents supports, ça éviterait que les services de vidéo à la demande soient à la ramasse sur les films 2 ans après les chaines spécialisées dans le cinéma.
Le 08/02/2017 à 09h 50
Tu as utilisé plus de 2 jours hors de ton pays contractuel, hop c’est trop, on coupe.
C’est vraiment pas bien de ne pas avoir défini un palier minimum en dessous duquel les sociétés n’ont pas le droit de couper l’accès.
En résumé, il est plus facile d’acheter un bien physique dans un autre pays européen que d’accéder à un service numérique que l’on a payé.
Je les félicite pour cette situation totalement ridicule, ils n’ont rien compris à l’intérêt d’internet.
Par contre, j’ai une question :
Comment la territorialité des droits assure plus de revenus aux ayant-droits ? Il y a des gens qui paient dans deux pays ? S’ils vendaient les droits d’un coup à un diffuseur européen, ils lui feraient un prix de gros ?
J’ai l’impression que c’est issu soit d’aberrations, qui doivent disparaître, soit de négociations commerciales qui sont leur problème, pas celui de la loi, mais j’ai pu rater un cas important ?