Quel que soit le producteur tu penses vraiment que les surfaces agricoles mondiales seront suffisantes pour nourrir 10 Milliards de personnes ?
La surface n’est pas particulièrement un problème.
Tandhruil a dit:
Sans parler de l’urbanisation (et donc la bétonisation) nécessaire pour les héberger.
Si ta réflexion est, est-ce qu’on peut être 10 milliards à vivre à l’européenne, la réponse est non bien évidemment. Mais on peut vivre à 10 milliards d’individus, c’est plus le mode de vie que le nombre qui pose soucis.
Le
16/11/2022 à
09h
04
Typiquement, le bilan carbone des céréales produits en Ukraine et transportés par cargos en Afrique sous peine de famine il est imputé à qui ?
Et on ne va pas se mentir, le bilan carbone des pays pauvres n’est pas lié à leur conscience écologique mais au fait qu’ils n’ont tout simplement pas accès aux produits émettant d’importantes quantités de CO2.
Tout dépend du contexte. Dans le cas où un acteur agroalimentaire étranger inonde le marché africain de produits à des prix annihilant toute concurrence au point que les acteurs locaux sont en incapacité totale de se maintenir, c’est la faute à qui ?
Il n’y a pas une réponse unique au problème.
Le
16/11/2022 à
08h
40
Regarde le bilan carbone individuel en fonction de la répartition géographique. Tu verras que c’est pas aussi simple.
Pas la peine de l’insulter. Laisse le parler sans lui répondre ou mieux, filtre le. Tout le monde a remarqué qu’il était pro-Chine.
Ces mecs là sont dangereux, c’est un outil organisé à l’échelle d’un état qui n’est pas le nôtre et qui vient polluer nos espaces de discussions pour tenter de faire passer leurs idées en force. Je comprends même pas qu’ils soient pas tous bannis de NXi depuis. Il ne faut pas prendre ça à la plaisanterie ou à la légère.
Le
09/11/2022 à
14h
39
T’en as pas marre de parler tout seul ? On dirait un taré dans à l’isolation dans un HP.
Le
09/11/2022 à
13h
32
Et allez rebelote, toujours les mêmes trolls propagandistes dans les commentaires…
(quote:2103765:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Ils sont fatigants, ils n’ont manifestement que ça à faire de leur journée (voire ils sont payés pour…)
Ils sont payés pour. En Chine, on les appelle “l’armée des 50 centimes” parce qu’ils sont payés 50 centimes par commentaire. L’expression péjorative a été inventée par les internautes chinois eux-même.
Et, les trolls concernant la Chine et la Russie ont commencé à envahir les contenus francophones depuis quelques années jusqu’ici maintenant.
Le
08/11/2022 à
17h
21
Je précise au cas où : ça ne nous amuse vraiment pas
Il y a une myriade de comptes qui ne font que dans le troll et la propagande dès qu’il est question de la Russie et de la Chine et ça devient systématique. :/
C’est bien ce que je dis: tu n’as pas d’argument..
C’est toi l’idéologue qui sort dès que quelqu’un égratigne l’image des EUA. Mais je m’en fous des EUA. La Chine, la Russie ou qui que ce soit, je m’en fous aussi.
Ce qu’i m’importe c’est que des idéologues va-t-en-guerre ne poussent les gens à croire que la guerre serait quelque chose de juste et morale voir même nécessaire ou pire, bénéfique pour l’espèce humaine, pour son économie. Mais la guerre n’est pas cela. La guerre c’est l’échec de tous.
Voilà pourquoi, personnellement, je ne suis pas pour la guerre, et c’est mon postulat de départ.
Ce que je dis c’est ton argumentation de base part d’un postulat qui est faux.
Vendre des armes, c’est intéressant quand tu n’es pas dans la liste des armées impliquées. On parle pas d’un petit conflit, toutes les simulations donnent un bilan énorme pour les deux camps avec une victoire sur le fil, peu importe qui.
Ca fait 10 ans que Xi Jinping bourre le crâne de sa population pour les motiver à lancer cette attaque sur Taïwan, à ton avis pourquoi ? Dans son dernier discours, il a dit que la Chine ne renoncerait jamais à un emploi de la force pour récupérer l’île. Difficile de faire plus direct.
Les USA vendent déjà des armes à Taïwan.
Les USA ont déjà une position avantageuse sur les sites stratégiques comme TSMC.
Les USA possèdent déjà un ascendant sur les voies maritimes en Asie.
Ils ont tout à y perdre, nous aussi au passage. Avec une guerre, la perte d’un site comme TSMC mettrait à mal tous les secteurs y compris militaires. Vu la technicité et la R&D nécessaire, refaire ce que fait TSMC ailleurs, tu peux tabler sur 10 ans pour y parvenir.
Toi insinues que les USA seraient en train de manipuler l’opinion de toute la Chine jusqu’à son président pour les inciter à lancer une attaque qui leur serait bénéfique pour la vente d’armes ?
Le seul point sur lequel je suis d’accord, c’est que la guerre, c’est de la merde. Hélas, la guerre est souvent évitée parce qu’on est armé jusqu’au dent ou qu’on a les bonnes alliances.
Le
25/10/2022 à
09h
51
Le vernis de l’intellectuel s’est vite effrité. Tu as donc copié/collé un texte et tu peine à le défendre au point d’avoir la rage d’un gamin de douze ans, biberonné au Coca et Marvel.
Tu peux faire encore plus court peut-être ? Nous ne sommes pas dans ta tête, donc développe un minimum si tu peux.
Merci pour ton analyse qui sort largement du convenu binaire, mais généralement accepté par paresse.
Ton avis rejoindra celui des petites mains des 50 centimes. Les attaques personnelles que tu continuent d’envoyer m’indiffèrent. Je note que tu fais ça avec tous les gens avec qui tu es en désaccord, ça en dit long sur la personne que tu es. Je suis certain que tu n’as pas cette témérité dans la vraie vie.
Le
24/10/2022 à
22h
53
Où ai-je parlé de la Chine? Tu peux aussi prétendre que j’insinue des trucs sur le spéculation de l’uranium ou le cours du lait de soja aussi tant qu’on y est. Mais si j’en parle pas, à un moment donné faut pas y voir ce tu as envie d’y voir si tu ne sais pas quoi dire. Voilà ce que j’ai dit: les EUA sont le premier pays belliciste depuis la seconde guerre mondiale et le premier vendeur d’armes.
C’est factuel: comprendre c’est un fait établi.
Je retourne à ma question à qui profite (le +) le crime Dr Watson?
C’est pourtant simple non?
Ce que tu ressasses en boucle est l’argumentaire favori de toutes les petites mains qu’on voit sur toutes les news qui critiquent la Chine et qui sortent les USA du chapeau à chaque fois. C’est au passage une stratégie de communication inventée par l’URSS pour éviter toute forme de débat. Pas très récente ta méthode de comm. Pour le reste, je vais pas réécrire ce que j’ai déjà écrit. Salut.
Le
24/10/2022 à
22h
36
C’est fortement insinué, ça revient au même. Vu que c’est l’argumentaire favori de tous les défenseurs de la Chine, ce serait pas flatteur pour toi de le nier. Mais tu fais comme tu veux.
Le
24/10/2022 à
22h
24
OK tu n’as pas d’argument=> une p’tite attaque ad hominem.. Sérieux?
Et ce n’est pas ce que je dis : ne te trompe pas de cible. Si tu vises la paix, regardes qui organise la guerre, objectivement.
T’es sûr de savoir ce que c’est une attaque ad hominem ? J’ai démonté l’absurde de ton raisonnement, je me suis pas attaqué à ta personne… C’est pas un concours qui légitime les derniers à faire ce que les premiers font.
“Ne regarde pas le doigt.” C’est pas malin de parler d’ad-hominem en utilisant ce genre de pique juste avant !
Le
24/10/2022 à
22h
11
Toi qui l’a rencontré souvent, va donc consulter. Moi je ne le connais pas (et surtout je n’ai pas la télé).
Si tu en es à donner raison à Carbier tu peux aller le suivre dans vos délires pour une consultations de groupe et nous foutre la paix
de la part de quelqu’un qui fait des gâteries en public à Xi Jinping, ça m’affecte pas des masses. Vas vivre en Chine, tu verras qu’ils t’attendent pas.
Le
24/10/2022 à
22h
05
Le coup du génocide c’est bien toi qui l’amène en comment 59. C’est donc bien une réponse de ma part et même une question que je te pose.
Tu n’a sans doute pas compris que «l’économie de tout le monde» c’est justement les USA qui ont intérêt à la «flinguer» en provoquant une guerre, il faut te l’écrire comment pour que tu commences à ouvrir les yeux ?
Pour rappel, les EUA, c’est 2 x plus de conflits armés dans lesquels ils sont engagés depuis la seconde guerre mondiale. Les EUA c’est le 1er fournisseur d’armes au monde. Ne regarde pas le doigt.
“J’ai le droit de tuer le Mr parce que mon copain il en a tué deux fois plus que moi” Wouhou, le niveau…
Le
24/10/2022 à
21h
51
Extrait de ton site : Le texte de l’ONU s’abstient d’utiliser le terme de « génocide».
Où est votre sensibilité quand il s’agit de l’Arménie ? Bizarrement si les USA n’ont pas d’intérêt ça n’en a pas plus pour vous ?
Ce n’est pas dans l’intérêt actuelle de la Chine de faire la guerre, elle est encore inférieure aux USA sur ce plan (ce ne sera probablement plus le cas en 2030). Les USA ont un système totalement endetté (31.100 milliards d’euros) . Ce serait le moment pour eux de faire la guerre pour faire avaler la pilule à sa population, avec nous dans le lot bien sûr pour le côté Russe. Il est bien là le risque de la troisième.
Méchant car un dictateur n’est pas gentil et c’est évidement du simplisme de dire cela, tout comme de dire qu’un tel est un dictateur. Quand on veut faire la guerre il faut naturellement diaboliser l’ennemi.
Je n’ai aucune certitude et surtout pas celle d’être dans le camps du bien qui donne des leçons aux autres.
ça vient faire quoi l’Arménie dans cette histoire quand on parle de la Chine ? En manque d’arguments alors on part sur d’autres sujets ?!
C’est quoi que t’as pas compris que ça va flinguer l’économie de tout le monde dans le cas d’une guerre à Taïwan ? La Chine prépare une attaque contre un territoire qui veut juste qu’on lui foute la paix, mais toi tu dis que c’est la faute des USA ?
Le camps du bien, je sais pas s’il existe, mais celui qui prépare une invasion n’en fait définitivement pas parti.
Le
24/10/2022 à
21h
33
Le risque que ça occasionne, c’est que son entourage n’ose pas lui dire que d’aller au front à un moment T est du suicide et qu’il décide d’y aller. C’est ce qu’il s’est passé avec Poutine qui était persuadé qu’il allait prendre toute l’Ukraine en moins d’un mois.
Encore un conflit inutile et sanglant en vue.
Le
24/10/2022 à
21h
27
La condition humaine n’est jamais un motif dans les stratégies géopolitiques. D’ailleurs, tu as sourcillé pour Guantanamo? Un peu puis tout le monde a oublié, toi et moi y compris..
Nous sommes depuis maintenant plusieurs années dans une guerre économique et la question est de savoir si elle débouchera bientôt sur une guerre armée.
Les va-t-en-guerre pathétiques qui croient qu’il peut y avoir une issue positive à l’anéantissement de la Russie ou de la Chine en croyant que Docteur Folamour est la solution pour tous les maux de l’humanité.. Les EUA aiment la guerre, c’est un fait, surtout si c’est hors de leur territoire..
Réfléchissez tous avant de choisir un camp, optez en premier choix pour celui de la paix.
C’est un génocide organisé Guantanamo ? ça rend pas cette prison acceptable. Mais c’est pas du tout le débat.
C’est plus juste une guerre économique depuis un moment, c’est une guerre froide.
J’ai rien contre la Chine en tant que nation, plutôt contre les systèmes autoritaires qui n’hésitent pas à chercher à rayer de la carte des ethnies entières. J’aurais largement préféré que la Chine s’inspire du système démocratique actuel de Taïwan plutôt que du système autoritaire de l’URSS. C’est même pas la Chine, c’est limite la volonté d’un seul homme dont on parle à ce stade.
Il va y avoir une offensive qui va être lancée dans les années qui viennent. Si la République Populaire de Chine voulait la paix, elle ne préparerait pas l’invasion d’un territoire qui n’a jamais été le sien. On peut au moins reconnaître que les intentions sont claires depuis le début, ça fait des décennies que c’est annoncé.
Le
24/10/2022 à
20h
23
Le titre de la «news» : Les États-Unis bloquent les exportations de semi-conducteurs et de puces vers la Chine.
Tu nous fait un texte bien rédigé et intéressant, mais partant du postula et ne cessant d’affirmer que Xi Jinping est un gros méchant. Toi tu sais ce qu’il veut faire et ce que la Chine veux faire. Ce serait bien qui tu nous dises aussi comment toi tu le sais…
J’imagine ce qui peut se passer comme désordre avec une telle «sanction» des USA; tu me répond non (mais en fait oui) et c’est toi qui parle de « base factuelle»…
XI Jinping est un dictateur idéologique pour qui l’économie est secondaire face au nationalisme. Méchant ? Je sais pas si le terme est adéquat. Regarde ce qu’il se passe dans le Xinjiang avec les ouïghours en ce moment, c’est sa volonté. Ou tu comptes expliquer que c’est rien que des mensonges ? Tu me diras si “méchant” est le terme juste en ce qui concerne les génocides.
J’ai fait une analyse légèrement plus macro de la situation, tu m’excuseras. Toi tu fais “gna gna gna ils veulent juste faire la guerre et vendre des armes”. C’est absolument pas dans leur intérêt de devoir gérer une guerre à Taïwan. TSMC se retrouverait à l’arrêt en cas de conflit et ça foutrait bordel dans tous les secteurs d’activité économique au niveau mondial y compris les USA.
Les USA sont pas des anges et ils cherchent à garder une main-mise au niveau commercial. Mais ça donne pas à la Chine le droit d’envahir Taïwan.
Oui, ils bloquent l’arrivage des semi-conducteurs parce qu’on est dans une course à l’armement concernant Taïwan et les semi-conducteurs sont nécessaires à cet armement. Les calendriers les plus pessimiste parlent d’une offensive en 2024 alors qu’on avant on tablait sur 2030.
Il y a des médias spécialisés comme Asyalist qui font des analyses détaillées de ce qu’il se passe. Mais toi, tu sais mieux que tout le monde…
Le
24/10/2022 à
18h
36
Les mecs découvrent le feu.
Le
24/10/2022 à
18h
26
Je veux dire que les USA cherchent un moyen de déclencher une guerre avec la Chine.
Le prétexte c’est de leur interdire un immense marché alors qu’une partie de leur territoire (la partie insulaire : Taïwan) coopère avec les USA.
Donc les chinois risquent de reprendre Taïwan plus vite que prévue et ce sera le prétexte pour les USA de lancer la troisième,
Comme tu le sais ils sont bien impliqués dans la lutte militaire face à la Russie.
Non. Les USA veulent que le status-quo perdure. Comme ça, ils font des affaires en Chine et à Taïwan et ils maintiennent leur assise sur les voies maritimes en Asie. Ils ont toujours dit qu’ils défendraient Taïwan en cas de non respect du status-quo. Seulement les décennies passant, c’était plus aussi certain jusqu’à l’interview de Joe Biden qui a répondu par l’affirmative à la question d’un journaliste sur ce sujet.
Xi Jinping veut forcer Taïwan à intégrer la RPC peu importe la méthode, s’il faut lancer une offensive, il le fera. C’est une motivation politique, ça lui permet de conserver son pouvoir absolu et de justifier certaines décisions en prévision de cette attaque. S’il échoue, non seulement il sautera, mais en fonction du résultat, c’est le PCC qui peut sauter avec à la clé une très forte instabilité en Chine. Maintenant qu’il a lancé la machine, il ne s’arrêtera plus.
La question c’est pas est-ce que ça va arriver, c’est quand. Une guerre aura lieu, même si les USA n’intervenaient pas, il y aurait à minima d’autres nations d’Asie qui seraient partie prenante. La Chine n’a pas spécialement de bonnes relations avec ses voisins, Corée du sud, Inde, Japon, Philippines, Vietnam… Taïwan se défendra aussi quoi qu’il arrive. Ils ont vu ce qu’il advient de Hong-Kong, ils veulent pas subir le même destin.
Sous l’ère Hu-Jintao, la réunification avait été reportée à une date non définie, tandis que Xi Jinping veut tout faire pour dépasser Mao sur tous les plans. Cela comprend cette guerre civile qui ne s’est jamais terminée de façon officielle. Tout est fait dans le discours chinois pour maintenir des relations tendues avec les nations occidentales. C’est une façon de faire monter la fierté nationaliste auprès de la population pour qu’elle le soutienne sur la question de Taïwan.
L’objectif de la Chine de Xi Jinping, c’est de vassaliser toute l’Asie et d’être un géant commercial qui écrase tout sur les autres continents et dans tous les domaines. Xi Jinping veut régner sur tout ça d’une main de maître dans une Chine où tout le monde adoube sa parole de grès ou de force.
À un moment, c’est bien d’arrêter “ouais c’est la faute aux USA blablabla” sans aucune base factuelle…
C’est sûr que pour faire de la bureautique ou gérer ses courriels, c’est vachement plus confortable sur un smartphone que sur un écran 27 pouces sous Windows 😁
Certes, mais c’était pas le but de mon propos. ;)
Le
03/10/2022 à
13h
54
Le principal de mon message était dans la qualité du logiciel qui sait qu’il n’a pas d’accès à internet et qui tente quand même, d’où les time-out.
Après, comme ce Windows et ma Debian ont le même numéro de version, je n’ai pas pu résister à la comparaison. En plus, c’est contradictoire d’avoir besoin d’une clé USB de 8 Go et donc d’avoir tout en local et de faire des accès à Internet !
Les blagues Windows / Linux commencent à sentir le moisi à l’heure où les smartphones dominent le marché chez mr et mme tout le monde. x)
C’est normal que tu te n’en sois pas servi puisque ce n’est pas intégré.
Si, il y a bien une offre musique intégrée dans Prime, sauf qu’elle sert plus à faire joli qu’autre chose. C’est de celle-là dont je parle et je disais que vu l’augmentation, ce serait bien qu’ils intègrent la version illimitée…
Le
26/07/2022 à
11h
39
J’espère qu’ils vont intégrer Prime Music illimité au moins vu l’augmentation. Je m’en suis presque jamais servi, je peux jamais rien écouter de ce que je veux.
Une bonne partie des articles sont systématiquement trollés.
Une des raisons pour laquelle je ne commente presque plus… Le site n’a plus le contenu qui m’intéresse donc je m’en tiens au brief et encore pour ma part, je ne le lis plus tous les jours.
Vous vous êtes passés le mot aujourd’hui ? Tu balances un lien qui est un gigantesque tableau et tu prends pas 1 min pour expliquer de quoi il est question et où tu veux en venir. Par contre, tu prends le temps de rédiger une phrase désagréable mais qui n’explique rien.
Le
14/03/2022 à
11h
06
T’es mal placé pour donner des leçons sur le mépris, c’est ta marque de fabrique peu importe le sujet. À chaque fois que tu es en désaccord avec quelqu’un, tu le fais sur le ton du mépris.
Le
14/03/2022 à
10h
44
(reply:2060822:skankhunt42 )
Il était dans les délais, je connait les chiffres. C’est juste pour te dire que non, ça peut très bien ne pas être anondin contrairement à ce que tu racontes, et ce même si tu as n’as pas d’antécédent en matière de santé.
Quant à la suite, heureusement que t’es là pour m’expliquer que l’eau ça mouille…
Le
14/03/2022 à
10h
37
Tes réponses méprisantes, tu te les mets où tu veux, mais surtout tu te les gardes.
Le
14/03/2022 à
10h
36
(reply:2060815:skankhunt42 )
C’est un enfant, il a pas de comorbidités…
Le
14/03/2022 à
10h
27
Tant qu’on aura pas de vrai traitement en plus du vaccin, on n’est sûr de rien.
Le
14/03/2022 à
10h
26
(reply:2060801:skankhunt42 )
Ouais tu diras ça au neveu d’une de mes amies qui a terminé au service neurologique à cause du covid hein ! (et il était vacciné mais en attente de la 3e dose)
Le
14/03/2022 à
09h
58
Oui enfin bon, les contaminations remontent donc c’est loin d’être la fin de la partie…
Pass vaccinal ou non, ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir retrouver une vie normale sans me poser 500 questions et sans risquer de choper cette merde. Pour l’instant, c’est toujours pas le cas.
Ce que tu es incapable de faire. Personnellement, je cesse immédiatement de prendre au sérieux >toute personne qui invoque Hitler pour expliquer un événement moderne.
Euh le monde moderne conserve encore de très gros reliquats de la WWII hein.
Le
11/03/2022 à
14h
53
Ouais enfin quand il pleut des bombes chez ton voisin, t’es généralement pas super serein sur la suite surtout quand le dirigeant qui mène l’invasion est le seul à connaître la suite des événements.
On peut pas vraiment qualifier ça de situation normale. Dans le concret et pas l’hypothétique, il y a déjà la vague migratoire et la crise humanitaire qui arrive dans les pays voisins, les civils qui fuient les bombes là où ils peuvent fuir ! C’est assez concret pour toi ?
Le
11/03/2022 à
14h
33
Ex-pays de l’URSS qui peuvent être potentiellement concernés dans un futur proche. Beaucoup s’accordent à dire qu’ils sont les prochains sur la liste de Poutine. Le fait qu’ils soient membres de l’UE n’y change rien. Les guerres ne sont pas toutes rationnelles et des fois elles sont déclenchés à partir de décisions stupides.
Le
11/03/2022 à
13h
37
C’est surtout qu’en Ukraine cela sert à motiver, à voir qu’on n’est pas seul, à voir que les autres ne baissent pas les bras non plus. En temps de guerre c’est très important.
Clair que ce concept peut paraitre lointain du fond de son canapé.
Oui, il y a aussi la bataille de la communication qui est tout aussi importante dans ce type de conflit. Le moral des troupes joue à moitié dans la victoire d’un conflit.
Le
11/03/2022 à
13h
33
Ce ne sont pas les russes de manière globales qui sont visés. Voici ce que dit le mail d’après Reuteurs :
“We are issuing a spirit-of-the-policy allowance to allow T1 violent speech that would otherwise be removed under the Hate Speech policy when: (a) targeting Russian soldiers, EXCEPT prisoners of war, or (b) targeting Russians where it’s clear that the context is the Russian invasion of Ukraine (e.g., content mentions the invasion, self-defense, etc.)”
Sont visés par cette tolérance :
Les soldats russes SAUF les prisonniers de guerre.
Les russes quand le contexte permet clairement de définir qu’il est question de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et qu’il est question de la défense de l’Ukraine. (donc pas un appel au meurtre du peuple Russe, mais qqchose comme des russes qui soutiendraient l’invasion de l’Ukraine et tout ce qui en découle)
Vous voyez ça avec votre prisme où on applique le droit civil dans un pays où la vie est normale.
Mais en Ukraine, la vie n’est plus normale. La mort vient du ciel, des bâtiments civils au complet sont détruits par des missiles. Une armée étrangère prend possession d’un territoire qui n’est pas le sien et tue des gens qui n’ont rien fait. La vie n’est plus normale en Ukraine, et c’est pas demain qu’elle le redeviendra même lorsque les actions militaires auront cessé. C’est la guerre, il n’y a plus de droit, il n’y a plus de justice, il n’y a plus de civisme, la vie normale n’existe plus. Comprenez-le !
Même dans les démocraties, il y a des leviers prévus dans un contexte de guerre pour que le pays se défende et sans passer par la case vote. En d’autres termes, ce n’est plus qu’une petite portion de personnes qui prend les décisions car il y a urgence. On dirait que certains le découvrent.
Vu l’histoire, en particulier de la Tchétchénie, il n’est pas exclus que la Russie puisse être démanteler encore plus qu’avec la chute de l’URSS.
Par ailleurs, je crois assez peu à une possibilité d’indépendance des territoire chinois de l’ouest, les Hans sont devenue majoritaire un peu partout, c’est probablement trop tard à moins qu’un nouveau nationalisme n’émerge en interne.
Tout est une question de contexte et de ce qu’il se passe dans le pays.
Le
09/03/2022 à
21h
24
Drepanocytose a dit:
Cool
Possible, en effet. On verrait alors si nos grands humanistes imposent les mêmes sanctions à la Chine. J’ai ma petite idée.
C’est plutôt le contraire. Déjà la topologie de l’île est dégueulasse pour celui qui veut l’envahir. C’est une vraie forteresse naturelle. Ils vont devoir sacrifier 10 fois plus de soldats que ceux qui défendent. (Rien que ça va leur donner une grosse image de merde auprès de leur propre peuple. Les soldats ont tous des mamans et elles iront hurler leur colère et leur désespoir quand elles apprendront que le fils est mort pour les conneries d’un vieux grincheux.)
Ensuite, Taïwan a un accord de défense avec les USA. Si la Chine attaque Taïwan, ils entrent en guerre avec les USA de facto. Une invasion de Taïwan peut avoir des conséquences encore plus désastreuses que celle de l’Ukraine. C’est à minima toute l’Asie qui peut se retrouver en guerre.
Depuis la crise du corona, l’Europe a bien pris note (ou a fini par admettre ce qu’elle ne voulait pas admettre) que non la Chine n’est pas un pays tranquille qui fait ses affaires dans son coin. C’est un système autoritaire qui peut très bien décider de faire un ethnocide pour aligner ses pions pour les routes de la soie.
À la suite de ce conflit avec l’Ukraine, ce qu’il en ressort : C’est que même en 2022, c’est toujours beaucoup plus cher pour l’assaillant que pour le défenseur en terme de coût militaire et de vies perdues. Pour la Chine, se retrouver avec des morts partout pour le caca nerveux de Xi Jinping avec une défaite à la clé, c’est la fin du PCC, voire de la RPC.
Les nations démocratiques, même si elles mettent du temps à prendre les virages, elles se défendent quand même et à la différence des nations autoritaires, elles sont soutenues par leur peuple dans ce genre de situation. La Chine peut pas se permettre de perdre la face et ses deux meilleur clients à savoir l’Europe et les USA qui représentent 90% des revenus du pays.
Les méthodes de type guérilla use l’armée qui envahit et le moral de ses troupes. Donc tu peux prendre possession d’un endroit mais si tous les 2 jours tu perds des soldats, c’est toute la chaîne de commandement qui en pâtit. La Chine pourrait arriver à entrer dans Taïwan mais se retrouver avec un territoire ingérable et des fusillades H24. Plus le fait que, ce pourrait être aussi un prétexte d’inciter des groupes à se battre un peu partout sur le territoire en les armant, tibétains, ouïghours, hong-konguais, etc.
La Chine, sur un mauvais coup de poker, c’est son pays au complet qui peut se casser la gueule, tant ses frontières sont encore sujettes à contestation de l’intérieur. La Russie, elle perd juste Poutine et des soldats dans le pire des cas avec l’Ukraine.
Bof. A mon avis vu que VKontakte est le majoritaire en Russie, il devait déjà être scruté de très près par le pouvoir. Qu’il soit detenu ou pas par un proche du pouvoir ne change pas grand chose, il devait déjà faire très attention à ce qu’il faisait ou ne faisait pas avant.
Pavel Dourov, son fondateur, est un opposant à Poutine. Le rachat a été plus ou moins forcé parce qu’il refusait de fournir des informations d’opposants politique et il a fini par quitter le territoire russe après sa démission du groupe. C’est aussi le fondateur de Telegram.
Je suis sous Win 10, et en cherchant, j’ai vu plein de gens qui ont ce problème. En gros, tu peux te connecter, tu peux voir les playlists donc la connectivité est là. Mais dès que tu veux lire un morceau, ça te dit que c’est pas possible.
J’utilise Unbound DNS me concernant.
Le
22/02/2022 à
10h
48
(reply:1931894:dvr-x)
Déjà fait, j’y retournais juste pour quelques morceaux et la fonctionnalité de playlist partagées entre amis.
Le
22/02/2022 à
09h
41
Au plus ça va, au moins j’aime Spotify, leur modèle gratuit, c’est juste te pourrir la vie pour que tu te décides à payer. Ils sont pas réputés pour bien payer les artistes de leur plateforme.
Depuis que j’ai mon propre serveur DNS sur ma machine, j’arrive plus à lire la musique sur le client lourd alors que je filtre rien. Je peux tout faire, me connecter, voir le contenu des playlists, mais je peux rien écouter. Ubuesque.
Alors je ne comprends pas comment on est passé d’un R à 50 en octobre, à 1500 environ 3 mois après, alors que la population française était déjà ben vaccinée, et qu’elle l’est encore plus aujourd’hui ? C’est la faute des 6 % de non vaccinés (qui ne sont interdits de pas mal de lieux), alors que les précédentes vagues, dont 3 sans vaccination de masse, n’ont jamais atteint ces chiffres ? Je veux bien qu’on m’explique.
C’est la faute que c’est une pandémie et pas une épidémie…
EDIT : 6% tout seul peut sembler faible, 6% de 67 millions donc 4 millions de personnes environ selon la répartition géographique, ça peut suffire à faire le boxon. C’est pas “juste” 6%.
Le
13/01/2022 à
11h
17
ben5757 a dit:
Je ne sais pas s’ il faut vacciner la population tous les 4 mois suis pas médecin. L’OMS ne semble pas en phase avec cette stratégie non plus.
Parce que l’OMS se plaint des inégalités en terme de vaccinations. Pendant qu’on fait notre 3e dose en France, dans certains pays, les gens sont toujours à 0 dose. Hors, une stratégie vaccinale fonctionne uniquement si TOUT LE MONDE EST VACCINE. C’est sur cette base que le virus n’arrive plus à circuler correctement et qu’on se retrouve pas avec un nouveau variant tous les 2 mois.
C’est pour ce motif que l’OMS dit que l’on ne sortira pas de la crise à coup de doses de rappel.
1802 commentaires
Nous sommes 8 milliards d’êtres humains sur la planète
16/11/2022
Le 16/11/2022 à 15h 56
Wow, le PMU était fermé aujourd’hui ?
Le 16/11/2022 à 09h 43
La surface n’est pas particulièrement un problème.
Si ta réflexion est, est-ce qu’on peut être 10 milliards à vivre à l’européenne, la réponse est non bien évidemment. Mais on peut vivre à 10 milliards d’individus, c’est plus le mode de vie que le nombre qui pose soucis.
Le 16/11/2022 à 09h 04
Tout dépend du contexte. Dans le cas où un acteur agroalimentaire étranger inonde le marché africain de produits à des prix annihilant toute concurrence au point que les acteurs locaux sont en incapacité totale de se maintenir, c’est la faute à qui ?
Il n’y a pas une réponse unique au problème.
Le 16/11/2022 à 08h 40
Regarde le bilan carbone individuel en fonction de la répartition géographique. Tu verras que c’est pas aussi simple.
Le Japon rejoint le centre d’excellence cyber de l’OTAN et la stratégie d’endiguement anti-Chine des États-Unis
09/11/2022
Le 09/11/2022 à 20h 55
Ces mecs là sont dangereux, c’est un outil organisé à l’échelle d’un état qui n’est pas le nôtre et qui vient polluer nos espaces de discussions pour tenter de faire passer leurs idées en force. Je comprends même pas qu’ils soient pas tous bannis de NXi depuis. Il ne faut pas prendre ça à la plaisanterie ou à la légère.
Le 09/11/2022 à 14h 39
T’en as pas marre de parler tout seul ? On dirait un taré dans à l’isolation dans un HP.
Le 09/11/2022 à 13h 32
Et allez rebelote, toujours les mêmes trolls propagandistes dans les commentaires…
Le patron des fermes à trolls russes et du groupe Wagner revendique ses interférences aux USA
08/11/2022
Le 08/11/2022 à 18h 24
Ils sont payés pour. En Chine, on les appelle “l’armée des 50 centimes” parce qu’ils sont payés 50 centimes par commentaire. L’expression péjorative a été inventée par les internautes chinois eux-même.
Et, les trolls concernant la Chine et la Russie ont commencé à envahir les contenus francophones depuis quelques années jusqu’ici maintenant.
Le 08/11/2022 à 17h 21
Il y a une myriade de comptes qui ne font que dans le troll et la propagande dès qu’il est question de la Russie et de la Chine et ça devient systématique. :/
Les États-Unis bloquent les exportations de semi-conducteurs et de puces vers la Chine
24/10/2022
Le 25/10/2022 à 10h 06
Ce que je dis c’est ton argumentation de base part d’un postulat qui est faux.
Vendre des armes, c’est intéressant quand tu n’es pas dans la liste des armées impliquées. On parle pas d’un petit conflit, toutes les simulations donnent un bilan énorme pour les deux camps avec une victoire sur le fil, peu importe qui.
Ca fait 10 ans que Xi Jinping bourre le crâne de sa population pour les motiver à lancer cette attaque sur Taïwan, à ton avis pourquoi ? Dans son dernier discours, il a dit que la Chine ne renoncerait jamais à un emploi de la force pour récupérer l’île. Difficile de faire plus direct.
Ils ont tout à y perdre, nous aussi au passage. Avec une guerre, la perte d’un site comme TSMC mettrait à mal tous les secteurs y compris militaires. Vu la technicité et la R&D nécessaire, refaire ce que fait TSMC ailleurs, tu peux tabler sur 10 ans pour y parvenir.
Toi insinues que les USA seraient en train de manipuler l’opinion de toute la Chine jusqu’à son président pour les inciter à lancer une attaque qui leur serait bénéfique pour la vente d’armes ?
Le seul point sur lequel je suis d’accord, c’est que la guerre, c’est de la merde. Hélas, la guerre est souvent évitée parce qu’on est armé jusqu’au dent ou qu’on a les bonnes alliances.
Le 25/10/2022 à 09h 51
Ton avis rejoindra celui des petites mains des 50 centimes. Les attaques personnelles que tu continuent d’envoyer m’indiffèrent. Je note que tu fais ça avec tous les gens avec qui tu es en désaccord, ça en dit long sur la personne que tu es. Je suis certain que tu n’as pas cette témérité dans la vraie vie.
Le 24/10/2022 à 22h 53
Ce que tu ressasses en boucle est l’argumentaire favori de toutes les petites mains qu’on voit sur toutes les news qui critiquent la Chine et qui sortent les USA du chapeau à chaque fois. C’est au passage une stratégie de communication inventée par l’URSS pour éviter toute forme de débat. Pas très récente ta méthode de comm. Pour le reste, je vais pas réécrire ce que j’ai déjà écrit. Salut.
Le 24/10/2022 à 22h 36
C’est fortement insinué, ça revient au même. Vu que c’est l’argumentaire favori de tous les défenseurs de la Chine, ce serait pas flatteur pour toi de le nier. Mais tu fais comme tu veux.
Le 24/10/2022 à 22h 24
T’es sûr de savoir ce que c’est une attaque ad hominem ? J’ai démonté l’absurde de ton raisonnement, je me suis pas attaqué à ta personne… C’est pas un concours qui légitime les derniers à faire ce que les premiers font.
“Ne regarde pas le doigt.” C’est pas malin de parler d’ad-hominem en utilisant ce genre de pique juste avant !
Le 24/10/2022 à 22h 11
de la part de quelqu’un qui fait des gâteries en public à Xi Jinping, ça m’affecte pas des masses. Vas vivre en Chine, tu verras qu’ils t’attendent pas.
Le 24/10/2022 à 22h 05
carbier a raison, consulte.
Le 24/10/2022 à 22h 04
“J’ai le droit de tuer le Mr parce que mon copain il en a tué deux fois plus que moi”
Wouhou, le niveau…
Le 24/10/2022 à 21h 51
ça vient faire quoi l’Arménie dans cette histoire quand on parle de la Chine ? En manque d’arguments alors on part sur d’autres sujets ?!
C’est quoi que t’as pas compris que ça va flinguer l’économie de tout le monde dans le cas d’une guerre à Taïwan ? La Chine prépare une attaque contre un territoire qui veut juste qu’on lui foute la paix, mais toi tu dis que c’est la faute des USA ?
Le camps du bien, je sais pas s’il existe, mais celui qui prépare une invasion n’en fait définitivement pas parti.
Le 24/10/2022 à 21h 33
Le risque que ça occasionne, c’est que son entourage n’ose pas lui dire que d’aller au front à un moment T est du suicide et qu’il décide d’y aller. C’est ce qu’il s’est passé avec Poutine qui était persuadé qu’il allait prendre toute l’Ukraine en moins d’un mois.
Encore un conflit inutile et sanglant en vue.
Le 24/10/2022 à 21h 27
C’est un génocide organisé Guantanamo ? ça rend pas cette prison acceptable. Mais c’est pas du tout le débat.
C’est plus juste une guerre économique depuis un moment, c’est une guerre froide.
J’ai rien contre la Chine en tant que nation, plutôt contre les systèmes autoritaires qui n’hésitent pas à chercher à rayer de la carte des ethnies entières. J’aurais largement préféré que la Chine s’inspire du système démocratique actuel de Taïwan plutôt que du système autoritaire de l’URSS. C’est même pas la Chine, c’est limite la volonté d’un seul homme dont on parle à ce stade.
Il va y avoir une offensive qui va être lancée dans les années qui viennent. Si la République Populaire de Chine voulait la paix, elle ne préparerait pas l’invasion d’un territoire qui n’a jamais été le sien. On peut au moins reconnaître que les intentions sont claires depuis le début, ça fait des décennies que c’est annoncé.
Le 24/10/2022 à 20h 23
XI Jinping est un dictateur idéologique pour qui l’économie est secondaire face au nationalisme. Méchant ? Je sais pas si le terme est adéquat. Regarde ce qu’il se passe dans le Xinjiang avec les ouïghours en ce moment, c’est sa volonté. Ou tu comptes expliquer que c’est rien que des mensonges ? Tu me diras si “méchant” est le terme juste en ce qui concerne les génocides.
J’ai fait une analyse légèrement plus macro de la situation, tu m’excuseras. Toi tu fais “gna gna gna ils veulent juste faire la guerre et vendre des armes”. C’est absolument pas dans leur intérêt de devoir gérer une guerre à Taïwan. TSMC se retrouverait à l’arrêt en cas de conflit et ça foutrait bordel dans tous les secteurs d’activité économique au niveau mondial y compris les USA.
Les USA sont pas des anges et ils cherchent à garder une main-mise au niveau commercial. Mais ça donne pas à la Chine le droit d’envahir Taïwan.
Oui, ils bloquent l’arrivage des semi-conducteurs parce qu’on est dans une course à l’armement concernant Taïwan et les semi-conducteurs sont nécessaires à cet armement. Les calendriers les plus pessimiste parlent d’une offensive en 2024 alors qu’on avant on tablait sur 2030.
Il y a des médias spécialisés comme Asyalist qui font des analyses détaillées de ce qu’il se passe. Mais toi, tu sais mieux que tout le monde…
Le 24/10/2022 à 18h 36
Les mecs découvrent le feu.
Le 24/10/2022 à 18h 26
Non.
Les USA veulent que le status-quo perdure. Comme ça, ils font des affaires en Chine et à Taïwan et ils maintiennent leur assise sur les voies maritimes en Asie. Ils ont toujours dit qu’ils défendraient Taïwan en cas de non respect du status-quo. Seulement les décennies passant, c’était plus aussi certain jusqu’à l’interview de Joe Biden qui a répondu par l’affirmative à la question d’un journaliste sur ce sujet.
Xi Jinping veut forcer Taïwan à intégrer la RPC peu importe la méthode, s’il faut lancer une offensive, il le fera. C’est une motivation politique, ça lui permet de conserver son pouvoir absolu et de justifier certaines décisions en prévision de cette attaque.
S’il échoue, non seulement il sautera, mais en fonction du résultat, c’est le PCC qui peut sauter avec à la clé une très forte instabilité en Chine. Maintenant qu’il a lancé la machine, il ne s’arrêtera plus.
La question c’est pas est-ce que ça va arriver, c’est quand. Une guerre aura lieu, même si les USA n’intervenaient pas, il y aurait à minima d’autres nations d’Asie qui seraient partie prenante. La Chine n’a pas spécialement de bonnes relations avec ses voisins, Corée du sud, Inde, Japon, Philippines, Vietnam… Taïwan se défendra aussi quoi qu’il arrive. Ils ont vu ce qu’il advient de Hong-Kong, ils veulent pas subir le même destin.
Sous l’ère Hu-Jintao, la réunification avait été reportée à une date non définie, tandis que Xi Jinping veut tout faire pour dépasser Mao sur tous les plans. Cela comprend cette guerre civile qui ne s’est jamais terminée de façon officielle. Tout est fait dans le discours chinois pour maintenir des relations tendues avec les nations occidentales. C’est une façon de faire monter la fierté nationaliste auprès de la population pour qu’elle le soutienne sur la question de Taïwan.
L’objectif de la Chine de Xi Jinping, c’est de vassaliser toute l’Asie et d’être un géant commercial qui écrase tout sur les autres continents et dans tous les domaines. Xi Jinping veut régner sur tout ça d’une main de maître dans une Chine où tout le monde adoube sa parole de grès ou de force.
À un moment, c’est bien d’arrêter “ouais c’est la faute aux USA blablabla” sans aucune base factuelle…
Windows 11 : comment installer ou forcer la mise à jour 2022
03/10/2022
Le 04/10/2022 à 06h 14
Certes, mais c’était pas le but de mon propos. ;)
Le 03/10/2022 à 13h 54
Les blagues Windows / Linux commencent à sentir le moisi à l’heure où les smartphones dominent le marché chez mr et mme tout le monde. x)
L’abonnement Amazon Prime passe à près de 70 euros par an
26/07/2022
Le 26/07/2022 à 13h 04
Si, il y a bien une offre musique intégrée dans Prime, sauf qu’elle sert plus à faire joli qu’autre chose. C’est de celle-là dont je parle et je disais que vu l’augmentation, ce serait bien qu’ils intègrent la version illimitée…
Le 26/07/2022 à 11h 39
J’espère qu’ils vont intégrer Prime Music illimité au moins vu l’augmentation. Je m’en suis presque jamais servi, je peux jamais rien écouter de ce que je veux.
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 04/07/2022 à 17h 41
Une des raisons pour laquelle je ne commente presque plus… Le site n’a plus le contenu qui m’intéresse donc je m’en tiens au brief et encore pour ma part, je ne le lis plus tous les jours.
Le passe vaccinal est suspendu
14/03/2022
Le 14/03/2022 à 13h 50
Vous vous êtes passés le mot aujourd’hui ?
Tu balances un lien qui est un gigantesque tableau et tu prends pas 1 min pour expliquer de quoi il est question et où tu veux en venir. Par contre, tu prends le temps de rédiger une phrase désagréable mais qui n’explique rien.
Le 14/03/2022 à 11h 06
T’es mal placé pour donner des leçons sur le mépris, c’est ta marque de fabrique peu importe le sujet. À chaque fois que tu es en désaccord avec quelqu’un, tu le fais sur le ton du mépris.
Le 14/03/2022 à 10h 44
Il était dans les délais, je connait les chiffres. C’est juste pour te dire que non, ça peut très bien ne pas être anondin contrairement à ce que tu racontes, et ce même si tu as n’as pas d’antécédent en matière de santé.
Quant à la suite, heureusement que t’es là pour m’expliquer que l’eau ça mouille…
Le 14/03/2022 à 10h 37
Tes réponses méprisantes, tu te les mets où tu veux, mais surtout tu te les gardes.
Le 14/03/2022 à 10h 36
C’est un enfant, il a pas de comorbidités…
Le 14/03/2022 à 10h 27
Tant qu’on aura pas de vrai traitement en plus du vaccin, on n’est sûr de rien.
Le 14/03/2022 à 10h 26
Ouais tu diras ça au neveu d’une de mes amies qui a terminé au service neurologique à cause du covid hein ! (et il était vacciné mais en attente de la 3e dose)
Le 14/03/2022 à 09h 58
Oui enfin bon, les contaminations remontent donc c’est loin d’être la fin de la partie…
Pass vaccinal ou non, ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir retrouver une vie normale sans me poser 500 questions et sans risquer de choper cette merde. Pour l’instant, c’est toujours pas le cas.
Facebook et Instagram vont tolérer les appels à la violence contre la Russie et Poutine
11/03/2022
Le 11/03/2022 à 22h 44
Euh le monde moderne conserve encore de très gros reliquats de la WWII hein.
Le 11/03/2022 à 14h 53
Ouais enfin quand il pleut des bombes chez ton voisin, t’es généralement pas super serein sur la suite surtout quand le dirigeant qui mène l’invasion est le seul à connaître la suite des événements.
On peut pas vraiment qualifier ça de situation normale. Dans le concret et pas l’hypothétique, il y a déjà la vague migratoire et la crise humanitaire qui arrive dans les pays voisins, les civils qui fuient les bombes là où ils peuvent fuir ! C’est assez concret pour toi ?
Le 11/03/2022 à 14h 33
Ex-pays de l’URSS qui peuvent être potentiellement concernés dans un futur proche. Beaucoup s’accordent à dire qu’ils sont les prochains sur la liste de Poutine. Le fait qu’ils soient membres de l’UE n’y change rien. Les guerres ne sont pas toutes rationnelles et des fois elles sont déclenchés à partir de décisions stupides.
Le 11/03/2022 à 13h 37
Oui, il y a aussi la bataille de la communication qui est tout aussi importante dans ce type de conflit. Le moral des troupes joue à moitié dans la victoire d’un conflit.
Le 11/03/2022 à 13h 33
Ce ne sont pas les russes de manière globales qui sont visés. Voici ce que dit le mail d’après Reuteurs :
“We are issuing a spirit-of-the-policy allowance to allow T1 violent speech that would otherwise be removed under the Hate Speech policy when: (a) targeting Russian soldiers, EXCEPT prisoners of war, or (b) targeting Russians where it’s clear that the context is the Russian invasion of Ukraine (e.g., content mentions the invasion, self-defense, etc.)”
Sont visés par cette tolérance :
Vous voyez ça avec votre prisme où on applique le droit civil dans un pays où la vie est normale.
Mais en Ukraine, la vie n’est plus normale. La mort vient du ciel, des bâtiments civils au complet sont détruits par des missiles. Une armée étrangère prend possession d’un territoire qui n’est pas le sien et tue des gens qui n’ont rien fait. La vie n’est plus normale en Ukraine, et c’est pas demain qu’elle le redeviendra même lorsque les actions militaires auront cessé.
C’est la guerre, il n’y a plus de droit, il n’y a plus de justice, il n’y a plus de civisme, la vie normale n’existe plus. Comprenez-le !
Même dans les démocraties, il y a des leviers prévus dans un contexte de guerre pour que le pays se défende et sans passer par la case vote. En d’autres termes, ce n’est plus qu’une petite portion de personnes qui prend les décisions car il y a urgence. On dirait que certains le découvrent.
Le CERN coupe les ponts avec la Russie, son statut d’observateur est suspendu
09/03/2022
Le 11/03/2022 à 19h 54
Tout est une question de contexte et de ce qu’il se passe dans le pays.
Le 09/03/2022 à 21h 24
C’est plutôt le contraire. Déjà la topologie de l’île est dégueulasse pour celui qui veut l’envahir. C’est une vraie forteresse naturelle. Ils vont devoir sacrifier 10 fois plus de soldats que ceux qui défendent. (Rien que ça va leur donner une grosse image de merde auprès de leur propre peuple. Les soldats ont tous des mamans et elles iront hurler leur colère et leur désespoir quand elles apprendront que le fils est mort pour les conneries d’un vieux grincheux.)
Ensuite, Taïwan a un accord de défense avec les USA. Si la Chine attaque Taïwan, ils entrent en guerre avec les USA de facto. Une invasion de Taïwan peut avoir des conséquences encore plus désastreuses que celle de l’Ukraine. C’est à minima toute l’Asie qui peut se retrouver en guerre.
Depuis la crise du corona, l’Europe a bien pris note (ou a fini par admettre ce qu’elle ne voulait pas admettre) que non la Chine n’est pas un pays tranquille qui fait ses affaires dans son coin. C’est un système autoritaire qui peut très bien décider de faire un ethnocide pour aligner ses pions pour les routes de la soie.
À la suite de ce conflit avec l’Ukraine, ce qu’il en ressort :
C’est que même en 2022, c’est toujours beaucoup plus cher pour l’assaillant que pour le défenseur en terme de coût militaire et de vies perdues.
Pour la Chine, se retrouver avec des morts partout pour le caca nerveux de Xi Jinping avec une défaite à la clé, c’est la fin du PCC, voire de la RPC.
Les nations démocratiques, même si elles mettent du temps à prendre les virages, elles se défendent quand même et à la différence des nations autoritaires, elles sont soutenues par leur peuple dans ce genre de situation. La Chine peut pas se permettre de perdre la face et ses deux meilleur clients à savoir l’Europe et les USA qui représentent 90% des revenus du pays.
Les méthodes de type guérilla use l’armée qui envahit et le moral de ses troupes. Donc tu peux prendre possession d’un endroit mais si tous les 2 jours tu perds des soldats, c’est toute la chaîne de commandement qui en pâtit. La Chine pourrait arriver à entrer dans Taïwan mais se retrouver avec un territoire ingérable et des fusillades H24. Plus le fait que, ce pourrait être aussi un prétexte d’inciter des groupes à se battre un peu partout sur le territoire en les armant, tibétains, ouïghours, hong-konguais, etc.
La Chine, sur un mauvais coup de poker, c’est son pays au complet qui peut se casser la gueule, tant ses frontières sont encore sujettes à contestation de l’intérieur. La Russie, elle perd juste Poutine et des soldats dans le pire des cas avec l’Ukraine.
Les Russes se ruent vers les VPN
10/03/2022
Le 10/03/2022 à 10h 23
Pavel Dourov, son fondateur, est un opposant à Poutine.
Le rachat a été plus ou moins forcé parce qu’il refusait de fournir des informations d’opposants politique et il a fini par quitter le territoire russe après sa démission du groupe. C’est aussi le fondateur de Telegram.
L’interdiction de diffusion au sein de l’UE de Sputnik et de RT est actée
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 19h 28
Samsara le troll ambulant, ne mérite même pas qu’on le considère…
Sur Spotify, des bots modifient des listes publiques pour promouvoir certains artistes
22/02/2022
Le 23/02/2022 à 10h 34
Je suis sous Win 10, et en cherchant, j’ai vu plein de gens qui ont ce problème. En gros, tu peux te connecter, tu peux voir les playlists donc la connectivité est là. Mais dès que tu veux lire un morceau, ça te dit que c’est pas possible.
J’utilise Unbound DNS me concernant.
Le 22/02/2022 à 10h 48
Déjà fait, j’y retournais juste pour quelques morceaux et la fonctionnalité de playlist partagées entre amis.
Le 22/02/2022 à 09h 41
Au plus ça va, au moins j’aime Spotify, leur modèle gratuit, c’est juste te pourrir la vie pour que tu te décides à payer. Ils sont pas réputés pour bien payer les artistes de leur plateforme.
Depuis que j’ai mon propre serveur DNS sur ma machine, j’arrive plus à lire la musique sur le client lourd alors que je filtre rien. Je peux tout faire, me connecter, voir le contenu des playlists, mais je peux rien écouter. Ubuesque.
Le projet de loi passe vaccinal adopté au Sénat
13/01/2022
Le 13/01/2022 à 12h 58
C’est la faute que c’est une pandémie et pas une épidémie…
EDIT : 6% tout seul peut sembler faible, 6% de 67 millions donc 4 millions de personnes environ selon la répartition géographique, ça peut suffire à faire le boxon. C’est pas “juste” 6%.
Le 13/01/2022 à 11h 17
Parce que l’OMS se plaint des inégalités en terme de vaccinations. Pendant qu’on fait notre 3e dose en France, dans certains pays, les gens sont toujours à 0 dose. Hors, une stratégie vaccinale fonctionne uniquement si TOUT LE MONDE EST VACCINE. C’est sur cette base que le virus n’arrive plus à circuler correctement et qu’on se retrouve pas avec un nouveau variant tous les 2 mois.
C’est pour ce motif que l’OMS dit que l’on ne sortira pas de la crise à coup de doses de rappel.