C’est pareil que l’essence ou la clope, le prix est majoritairement du aux taxes
L’essence est plus difficile à faire passer en contrebande en raison des volumes nécessaire. De plus, elle est quasiment au même prix chez nos voisins Européens. Pour qui veut s’affranchir des taxes, certain trouvent plus simple de faire le plein au rouge agricole.
Un marché existe déjà pour les clopes de contrebande et les gens ne se privent pas pour en ramener de l’étranger. Pendant un temps il m’était même rare de voir un message de prévention écrit en Français sur un paquet.
Le
01/09/2015 à
14h
25
tazvld a écrit :
Je me rappelle toujours de cette tour de 100DVD + 10 gratuit Verbatim à moins de 13€ acheté sur Amazon marketplace il y a quelques années. J’ai eu pratiquement plus cher de frais de port que de commande.
Les boutiques qui te sortent le DVD vierge à moins 1€20, ne payent pas la RCP (même si elles le devraient sur le plan légal). C’est très souvent le cas des boutiques Amazon Marketplace (Où j’achète souvent mes clefs USB d’ailleurs).
Le
01/09/2015 à
00h
38
C’est pourtant comme cela que l’on a tué la vente des CD et DVD vierges en France…. La RCP représente 0,90€ HT (1€08 avec la TVA) par DVD de 4,7 Go, quand le support vierge coûte 0,20€ pièce en Allemagne. (Soit plus de 5 fois le prix du support).
Le
01/09/2015 à
00h
26
Si… Car le fait de mettre sur ton iTruc un contenu qui ne peut être lu nul part ailleurs qui sur ton iTruc et qui peut difficilement être écouté directement depuis ta bibliothèque représente une perte financière conséquente pour l’artiste qui ne peut vendre une nouvelle fois le titre.
Quand tu achètes une musique sur iTunes, c’est uniquement pour le plaisir de collectionner cette oeuvre, au titre qu’un grand fan de manga n’ouvrira jamais le blister des revues qu’il achète. C’est en son immense mansuétude que l’artiste t’autorise à écouter sa musique en dehors du serveur d’iTunes, et toute cette bonté se doit d’être rémunérée.
Maintenant si tu ne veux pas payer la RCP, tu peux toujours demander à Apple de vendre des iPod avec une ROM (non réinscriptible) ne contenant que l’album que tu cherches à écouter. Pour chaque album désiré, il te faudra racheter un nouvel iPod.
Je rappelle tout de même dans le même esprit que la Hadopi (avec l’aide de quelques lobbies) a (très sérieusement) statué que de lire des Blu-Ray acheté dans le commerce avec le lecteur VLC constituait un acte préjudiciable pour l’ayant droit car favorisant le piratage. Il est donc important pour la Hadopi que VLC ne puisse pas mettre en oeuvre les techniques nécessaire à la lecture des Blu-Ray légaux (et donc ne puisse pas lire les Blu-Ray légaux). Car aujourd’hui, on le sait bien, alors que VLC ne peut lire les Blu-Ray, il est quasiment impossible de trouver des copies BDrip (des copies pirates de Blu-Ray) dans les canaux de distribution officieux: le piratage n’existe plus (ou presque) !
De même on sait bien que interdire la lecture des disques légaux, à un lecteur vidéo qui a la réputation de pouvoir tout lire (et notamment n’importe quel format de vidéo de vacances) jettera automatiquement le discrédit sur le lecteur et en aucun cas sur le support légal. Ne pouvant regarder mes Blu-Ray avec VLC, la Hadopi pense surement que je songe à jeter mon PC pour cela pour le remplacer par un lecteur de salon (qui ne fonctionnera qu’avec la moitié de mes disques, certains étant acheté lors de voyages à l’étranger).
Et tout cela alors que le préjudice pour copie privée n’existe pas…
Très sérieusement, j’aimerai bien qu’il soit décrété illégal de placer du multimédia sur un lecteur MP3, une clef USB (ou quelconque support numérique): On verra bien si les ventes bondissent.
+1, je ne comprends pas les gens qui achètent des PC avec 32Go de mémoire, il doit en rester 10 pour les fichiers et futures MAJ donc dans 6 mois c’est inutilisable…
Moi ce qui m’inquiète surtout, ce sont les 2 Go de RAM (Probablement non extensible). Et à ce niveau, à moins de se retrouver avec un OS mobile (et donc aucune application en dehors du store officiel), c’est clairement ingérable. Déjà que je recommande 6Go au strict minimum sur les machines récentes.
Par exemple là, avec seulement 7 onglets Chrome d’ouvert je bouffe 3,1 Go de Ram sous Win 7 x64
Donc pour toi une bonne entreprise est une entreprise qui n’investit jamais, qui ne se diversifie jamais, qui n’embauche jamais. Bref, une bonne entreprise est une entreprise qui n’existe pas ?
j’ai surtout l’impression que tant que tu n’auras pas une réponse scientifique prouvée tu n’y croiras pas.
C’est exact ! Et ce notamment parce que jusqu’à présent la science tend à montrer que les personnes électrosensibles n’existent pas.
Le
25/08/2015 à
19h
19
Mathieu67 a écrit :
Une étude parmi centaines d’autres :
YouTubeJe ne comprends pas un traître acronyme de ce que ce mec raconte (certes mon incompétence ne prouve rien de ma part). Peux-tu nous faire une explication de vidéo ?
Et merci de mettre un lien vers la publication high ranking expliquant le phénomène pour pouvoir voir le peer review, et si possible un lien vers la contre-étude confirmant la reproductibilité des résultats affichés ?
Et tu dérives du sujet, l’article parlait des personnes électrosensibles (dont il n’existe à ce jour 0 cas scientifique avéré sur cette planète) Et maintenant tu nous parle sur les dommages à long terme sur le cerveau. Ce n’est pas la même chose du tout !
Le
25/08/2015 à
19h
02
sioowan a écrit :
La plus part d’entre vous, avez la même réaction que l’église face à Galilé, c’est marrant à observer.
On se retrouve dans 200 ans ?
Histoire de voir l’avancée des sciences.
Et la plupart d’entre toi à la même réaction que les fidèles de cette même église croyant qu’ils seront une meilleure personne après avoir bu du vin de messe et mangé une hostie, que leur vie sera plus longue, s’ils suivent mot pour mot le discours du prêcheur le plus apocalyptique. En ce moment il y a même un groupe religieux assez sympa qui dynamite les monuments historiques par principe de précaution, car cela nuit à leur équilibre spirituel.
Le
25/08/2015 à
18h
54
Mathieu67 a écrit :
ondes analogiques ancien HF “linéaires” le corps s’adapte plutôt bien “se recalibre” sur le long terme, donc pas trop de problèmes à priori
les pulsés : anarchiques et irréguliers : le corps a du mal à s’adapter sur le long terme à priori
Ca tombe bien, les réseaux mobiles, la TV, les lampes fluorescentes, etc, ne sont pas des ondes pulsées. Source : AFSSA.
Tu vas nous ressortir tout le bullshit fallacieux et anti-scientifique des gourous des ondes ?
Et toi qui me décrit comme lobbyiste : tu n’aurais pas un truc à vendre comme un blog conspirationniste, des produits bien être ou un EarthCalm Omega WiFi Electromagnetic EMF Protection “pour accroître ta résonance avec le champs magnétique naturel de la Terre” ?
“Pourquoi parle-t-on parfois d’ondes “pulsées” Le terme « pulsé », lorsqu’il est appliqué au domaine des ondes électromagnétiques, est un anglicisme qui signifie impulsionnel. Un pulse désigne une impulsion électromagnétique, c’est-à-dire l’émission très brève d’une onde électromagnétique (ex. les pulsars, qui sont des étoiles en fin de vie émettant un rayonnement électromagnétique pendant un temps très bref, à intervalles réguliers). Les radars sont de bons exemples de rayonnements à caractère impulsionnel : une émission très brève de forte intensité, répétée de manière régulière. En revanche, il est impropre de parler de « micro-ondes pulsées » pour désigner le rayonnement émis par une station de base ou un téléphone mobile GSM. En effet, en ce qui concerne le téléphone mobile, le découpage temporel de l’émission GSM en bursts, ou créneaux, ne répond pas à une logique d’émission de forte puissance pendant un court instant, mais simplement de répartition du temps de communication entre plusieurs utilisateurs. Les rapports durée/intensité des créneaux GSM et des impulsions radars n’ont en effet rien à voir entre eux. Dans le cas des stations de base GSM, celles-ci émettent, en plus des canaux de trafic réservés aux utilisateurs, des signaux d’intensité constante servant de « balise » d’identification des stations. Il faut noter par ailleurs que le protocole UMTS n’utilise pas la même répartition du temps et des fréquences pour les différents utilisateurs que le GSM, et ne présente donc pas de répartition du signal temporel sous forme de créneaux. L’appellation « ondes pulsées » pour la téléphonie mobile est donc tout à fait inappropriée”
Le
25/08/2015 à
18h
27
Pazns a écrit :
Tout le monde sait que le dernier à parler a mécaniquement raison " />
Un double aveugle, en soumettant les sujets aux ondes auxquelles ils se prétendent sensible est “techniquement dépassé” ???
Le
25/08/2015 à
17h
57
Mathieu67 a écrit :
Stop à la désinformation dépassé et stérile. Merci
(sinon je vais sortir mes références et études et recommandations des autres pays, sur ce sujet ...)
PS : Dieu existe.
_ Etudes : Vas-y, sors nous ton étude en pas d’aveugle, portée par une organisation non neutre, sur un échantillon non-représentatif de 3,2 personnes et aux résultats impossible à reproduire.
Une recommandation d’un pays n’a aucune valeur scientifique, ni même une décision de justice.
On a réalisé un certain nombre d’études dans lesquelles on exposait des individus présentant une HSEM à des CEM similaires à ceux auxquels ils attribuaient leurs symptômes. L’objectif de ces études était de provoquer l’apparition de ces symptômes en conditions de laboratoire contrôlées.La majorité de ces études indique que les individus se plaignant de HSEM sont incapables de détecter plus précisément une exposition à des CEM que des individus ordinaires. Des études bien contrôlées et menées en double aveugle ont montré que ces symptômes n’étaient pas corrélés avec l’exposition aux CEM. Et il y a d’autres références ici. _
“Dieu” : Source ?
Le
25/08/2015 à
17h
41
Ou sont les études scientifiques qui corroborent ses dires. En quoi le fait d’apposer sa qualification professionnelle à une déclaration est-elle la moindre preuve ?
Parce que par exemple des médecins qui prétendent que les vaccins cause l’autisme on en trouve… Mais aucune études corroborant leurs dires n’a pas pu être être reproduite : Et pour cause, elles étaient falsifiées.
Le
25/08/2015 à
17h
21
Drepanocytose a écrit :
Ca sent les grands scientifiques par ici…..
Les gars qui ublient que pendant des centaines d’années, sur plein de sujets il n’existait pas de preuves jusqu’à ce qu’on invente les moyens d’obtenir ces preuves….
Ce qu’on peut dire en l’état, c’est : personne n’est capable de prouver que l’electrohypersensibilité existe, certes ; mais personne non plus n’est en mesure d’infirmer son existence.
Les sceptiques, sur ce coup là, font preuve d’autant de manque de rigueur et d’ignorance que ceux qu’ils dénoncent.
Vous voulez parler médecine ? Parlons fibromyalgie, par exemple.
Il a fallu des dizaines d’années, si c’est pas plus de 100 ans, pour qu’on reconnaisse ca comme une vraie maladie.
Et comme ca touche majoritairement les femmes, on a eu droit à tout : “hystériques”, “affabulatrices”, “maladie psychiatrique”, etc.
On peut parler aussi d’epilepsie ou d’allergies aussi, si le coaur vous en dit. Ou d’autres. Hyperactivité, etc.
Des cas comme ca il en existe plein. La seule chose à faire c’est d’écouter ceux qui disent en souffrir, et de continuer à étudier.
Le jour où vous en rencontrerez un, d’electrosensible, vous changerez de discours.
Sauf que dans le cas de l’électrosensibilité, la cause à vérifier est connue et le protocole de test est facile à mettre en place. Il suffit juste de placer les gens dans une cage de faraday avec un émetteur activable à distance et de leur demander de signaler en appuyant sur un bouton quand ils pensent être en présence “d’ondes”.
J’ai pour ma part déjà croisé plusieurs personnes se prétendant électrosensibles, j’y ai surtout vu du bullshit, certains se prétendant même malade après avoir vu mon téléphone allumé chez-eux en rase campagne… … alors qu’il était en mode avion.
En matière scientifique, il n’appartient pas à la science d’affirmer l’inexistence d’un phénomène “rare et étrange” (ce qui est impossible), mais de prouver l’existence de ces phénomènes.
Le
25/08/2015 à
17h
02
kimoen a écrit :
Des tests en aveugle, j’en ai conduit plusieurs involontairement. Et mon amie était parfaitement capable de sentir que mon portable était allumé, avant que je ne m’en rende compte moi même. Qu’il y aie des gens qui psycho-somatisent, certainement, mais certainement pas la totalité des gens se disant atteints d’EHS.
Ne flippez pas, vos wifi et votre 4G ne sont pas menacés, mais arrêtez de mépriser des gens qui souffrent réellement simplement parce que vous ne comprenez pas.
Et donc ton téléphone ou le Wifi la rendent malade, mais pas les signaux TV, sa tondeuse à gazon, ses appareils électroménagers, les ampoules basses consommation etc ?
Ne crois-tu pas que tes tests sont floués par l’effet de “ma file d’attente est toujours la plus longue”.
Jusqu’à présent jamais personne n’a jamais réussi à démontrer sa capacité à repérer un téléphone allumé en double aveugle. Et j’attends toujours de voir l’étude qui démontrera de ces capacités chez certaines personnes.
Aaaaah… La brunette aux cheveux bleu qui remplace Angela c’est Alissa White-Gluz (et Alissa est toujours en front chez Arch Enemy à l’heure actuelle). Par contre pour venir chez Arch elle a du lâcher The Agonist : pour ce groupe là c’est Vicky Psarakis qui est venue la remplacer.
Le
25/08/2015 à
10h
16
Jerickø a écrit :
Bon ok pour Angela je te le concède
Hélas Angela ne chante plus, c’est Alissa qui la remplace (Et Vicky qui remplace Alissa)
Le
25/08/2015 à
08h
39
Jerickø a écrit :
Nickelback c’est pas si mal comme groupe de rock comparé à au groupe de métal spécialisé dans le chant à base de vomissement et reniflement. Même Dave Grohl a quelques titres de Nickelback dans sa playlist Spotify.
Le black, le trash, le death, le hardcore, le punk, le grindcore , le doom et le nu métal, il n’y a que ça de vrai. En plus ce sont des styles qui s’adaptent très bien aux voix féminines pour un peu plus de douceur dans ce monde de brute. De belles voix apportées par Masha, Maria, Angela, Edda, Tairrie, Britta, Candace, Rachel, etc
Le
24/08/2015 à
19h
40
Flash News:
La team qui a attaqué Ashley Madison s’attaque désormais à Spotify et promet de lister publiquement les fans de Nickelback et de Justin Bieber. René la Taupe (qui est une marmotte) est furieux d’avoir été oublié, il ne connaîtra toujours pas ses amis. Une nouvelle vague de suicide est à prévoir.
que l’on ne touche pas à top achat ! c’est selon moi l’un des sites les moins cher a l’heure actuel pour du matos informatique (par rapport a matériel.net ou RDC) avec un bon SAV
J’allais dire la même chose : pas touche à Top Achat SVP !!!
Et vu comment fonctionne Carrefour.fr (jamais rien en stock, produits de contrefaçon, produits reconditionnés vendu comme neuf, etc) ce rachat n’annonce rien de bon.
A noter que Rue du commerce fut bon fut un temps. Mais ils ont pris un peu de retard sur l’applicatif (par rapport à Top Achat) et leur base de donnée est tellement mal remplie que leurs filtres sont devenus inutilisable (par exemple, essayez de trier la DDR3 par fréquence… et par nombre de barrette). Enfin la distinction entre le site et la plateforme marchande est très ténue ce qui donne parfois de mauvaises surprises.
comment marche la garantie chez WD ? il y a des conditions particulière ou si le disque dur lâche (“usure”) avant les 5 ans c’est remboursement/échange/réparation ?
je viens de changer le DD sur le PC de mon père pour un WD blue de 1To car celui d’origine (noname) allais lâché sans raison particulière (usure classique surement) …
Disque dur HS sous garantie: Il faut appeler le SAV du fabricant. Les données sur le disque dur ne sont pas garantie (et donc leur recouvrement se fera à tes frais), seul le disque lui même est garanti. Le disque sera probablement échangé contre un disque réparé.
Les disques durs noname ça n’existe pas : il ne reste plus que 3 fabricants dans le monde:
- Seagate (qui a repris Samsung et Maxtor)
- Western Digital (qui a repris d’Hitachi GST qui avait repris IBM)
En utilisation je n ai aucun soucis une fois les applis lancées ca tourne au poil. Par contre lancer deux videos 1080 ou encodage + video ou deux trois logiciels de traitement d images etc.. En meme temps c est la que ca ralentis. Demarrage de windows (clean install) + lancement de chrome,alors la c’est la fête ^^ ca prend une éternité . moi je trouve pas ca au top…
Ps : asus n53sm - i7-2670QM
Je n'avais, l'année dernière, avant que j'upgrade ma config, aucun problème au lancement Windows 7 + Chrome avec un Core 2 duo e8500, 8 Go de RAM DDR2 PC6400 cas5, Carte Mère MSI P45-Neo (moyen de gamme), SSD Samsung 830 256 Go en SATA 2.
A mon avis ton problème est ailleurs (soit tu manque de RAM, soit tu tournes sur disque dur, soit ton PC est blindé de crapwares).
Dans le cas qui me concerne (les téléphones et les ordi portables), j’aimerai déjà pouvoir récupérer (acheter) des pièces détachées. C’est quand même dingue de ne pas pouvoir trouver des écrans et des batteries de rechange sur un téléphone en dehors de la contrefaçon…
Edit: Le port M.2 propose 4 ligne PCIe (mais je ne sais pas s’il “peut proposer 4 lignes”, ou si il les propose toujours), donc en fait il doit être possible d’y brancher des SSD NVMe dessus… quand ils existeront sur le marché.
Le
17/08/2015 à
19h
33
fratom a écrit :
Ces nouvelles cartes mères sont intéressantes, elles apportent toutes de la nouveauté sans traîner les vieilles specs des anciennes générations de processeur.
Par contre, les specs des cartes entre chaque gamme est quasi identique, voir la UD5 et la Gaming 5 par exemple.
Qu’est ce qui justifie d’acheter une gamme “classique” vs “joueur”?
Ce sont les utilitaires qui feront la différence?
Normalement sur une carte joueur dans cette gamme de processeur la puce réseau est modifiée (même si c’est plus placebo qu’autre chose), le support du SLI en PCIe 8 + 8 est de mise, et la connectique video est en retrait (le joueur disposant de sa carte graphique).
ASUS rajoute aussi des cheats intégrés au BIOS dans certaines de ses cartes (dont entre autre un radar, notifiant graphiquement la position d’un joueur à proximité via le bruit normalement inaudible qu’il émet)
Le
17/08/2015 à
18h
16
atomusk a écrit :
C’est moi, ou les SSD c’est de plus en plus compliqué ? " /> … avec en plus le SATA Express dans le coin " />
Avec ça et les “différents USB Type-C” ( avec le OnePlus 2 qui est un USB 2.0 Type C par exemple), ça part un peu en sucette " />
OK, je commence juste à m’intéresser à nouveau pour monter une future config, mais j’ai vraiment du mal à m’y retrouver " />
Concernant l’USB, il reste urgent d’attendre (comme toujours avec les nouvelles technos, le lancement de l’USB 3 avait été le même boxon aussi). Et quand l’urgence sera passée ont pourra considérer acheter une carte contrôleur PCIe et la façade pour boitier qui va bien.
Le SATA Express est en train de tomber dans l’oubli et pour savoir si le M.2 va prendre ou pas, tu peux sortir ta boule de crystal !
Je vois pas le problème, si tu roules à 150 en théorie tu restes sur la voie de gauche, donc à part celui devant toi qui roule moins vite ou les camions qui dépassent pas trop de soucis…
Je préfère largement ça que le genre de mec qui fait le yoyo sur autoroute.
Manifestement, tu n’as jamais conduit en Allemagne…
A 150 km/h les voiture derrière toi te font des appels de phare car tu es (beaucoup) trop lent, loin de leur 220-240 km/h de croisière, et toi tu piles car la voiture devant toi vient de déboîter sous ton nez à 100km/h pour dépasser un camion. Peu importe la vitesse à la laquelle tu roules, il y en en aura toujours un pour rouler plus vite que toi.
Et quant tu es toi-même coincé derrière un camion, changer de voie pour le dépasser équivaux à faire une marche arrière sur la voie de gauche d’une voie rapide Française : les autres véhicules déboules derrière 100 km/h plus vite que toi.
Mouais, assez déçu de Skylake au final : peu de gain par rapport à la génération précédente et la DDR4 n’est pas encore intéressante par rapport à la DDR3. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Si, le prix !
Les cartes mères ont pris 100€ dans les dents, la RAM en DDR4 coute 1,5 à 2 fois plus cher que la DDR3, et le i7 6700K frole les 400€ quand les i7 4790K étaient à moins de 300€ il y a un an.
Mais cétait marqué humour pas taper…… T as tes règles ? " />
Non, mais je veux bien un bisou :)
Par contre je préviens que je pique un peu, je ne me suis pas rasé ce matin.
ActionFighter a écrit :
Tu comptes te présenter aux primaires américaine des Républicains ? " />
" />
Le
11/08/2015 à
13h
02
coucou_lo_coucou_paloma a écrit :
C’est effectivement une régression, mais je trouve pas ça incohérent.
Si on peut décider de revenir sur son achat avant d’avoir le produit devant soi, on peut ne pas l’acheter.
Suffit juste de réfléchir et s’informer sur le produit, avant l’achat.
(Edité par coucou_lo_coucou_paloma le mardi 11 août 2015 à 11:53)
On peut aussi réfléchir avant d’appuyer sur le bouton “Envoyer”, d’où l’absolue inutilité du bouton “Editer”…
" />
Le
11/08/2015 à
12h
41
Propose toujours…
Si j’ai besoin du produit que tu proposes, ton offre sera Googlée, regooglée, sur-googlée et à la recherche d’une alternative moins chère. Et je te répondrai dans 3 ou 4 jours.
Cela dit, là maintenant tout de suite je n’ai besoin de rien sur le plan commercial.
Sauf que Amazon ne joue pas vraiment avec les lois pour assurer un service de qualité et permet depuis longue date d’annuler une commande avant l’expédition avec un simple clic: Option que j’utilise assez souvent quand je constate qu’un produit non expédié vient de baisser de prix, que j’ai fait une erreur de référence, qu’il y a un doublon (lors d’un anniversaire par exemple) ou tout simplement quand je me suis planté dans l’adresse d’expédition. De plus, sur sa version US ou Anglaise, Amazon dispose des mêmes options et ce sans contrainte légale dans ces pays.
Par contre il y a bien des chances que des sites comme Cdiscount refusent désormais les annulations de commande avant expédition (je ne parle même pas de livraison) pour forcer la main du consommateur. C’était déjà bien galère d’annuler une commande dans ces conditions tant leur site est bogué. Il faut dire que depuis quelques temps je boycotte leur site : j’en ai marre de recevoir des appels commerciaux pour me vendre des options avant et après chaque commande. Tant pis pour eux j’y lâchais en moyenne 100€ / mois.
Et que dire d’autres sites comme Rue du Commerce qui mettaient déjà des mois pour se mettre en conformité avec la loi. (Ici avec les ajouts automatiques)
Du coup, je risque de me replier un peu plus vers Amazon qui reste en toute circonstance une référence en terme de qualité de service.
Et vivement que l’on te facture l’entretien de 2 km de ligne téléphonique pour t’amener tes 2Mbits/s, quand moi je n’ai besoin que de 300 mètres de câble pour mes 16 Mbits/s.
Dire que j’avais acheté mon core i7 4790 (pas “k”) sur Amazon France pour 259,99€ le 15/08/2014. (La version “k” était à 20-25€ de plus). Les prix des CPU ont sacrément augmenté depuis !
Du coup ça me conforte dans mon achat, j’ai vraiment fait une bonne affaire l’année dernière !
Par contre le prix de la DDR3 a été divisé par presque 2 ! (Et la DDR4 est au prix de la DDR3 il y a 1 an)
Tu veux dire un redéploiement massif des budgets pub vers les chaines privées. C’est sur que cela va les attrister….
Ça va surtout faire un redéploiement massif des budgets pubs dans le placement de produit dans les émissions jeunesses.
Pour le reste, si le problème est l’obésité on peut :
- Solution du pauvre : Interdire uniquement les pubs pour la bouffe.
- Solution du riche : Réinvestir dans les équipements (et le personnel) permettant les activités à l’extérieur. Parce que actuellement, hormis brûler des bagnoles les gamins n’ont plus les outils pour faire grand chose à faire dehors. De plus pour jouer dehors il faut: un terrain de jeu (dur à trouver) et des potes avec qui jouer (encore plus dur à trouver).
Et au passage tant que les parents n’auront pas compris que l’obésité est uniquement le résultat d’un ratio positif entre quantité de calories ingérées et quantité de calories brulées (via l’activité), qu’il n’existe pas d’aliments qui font maigrir (ou guérisse du cancer), que le poids d’une personne s’équilibre tout seul pourvu que l’on mêle activité et repas équilibré régulier (les régimes “grand public” sont inutiles et contre-productifs dans 99% des cas) , il n’y a aucune chance que l’on puisse lutter contre le surpoids.
Sur ce je termine mon pot de Häagen-Dazs™ en vitesse, je n’ai plus d’Actimel+ et le supermarché va fermé. il faut dire que j’en ai absolument besoin pour faciliter mes défenses intestinales, ça fait 3 jours que je bouffe des sandwich à la salade amaigrissante aux huiles oméga 3 au Subway.
- Et au final je fais ce que ça dit (avec une bonne dose de patience)…
Le
02/08/2015 à
17h
08
C’est une méthode que j’ai tenté sans succès (installation scratch depuis le DVD, après téléchargement iso). A priori tu ne peux pas installer windows 10 directement (les clefs Windows 7 et 8 ne sont pas valides pour windows 10), tu es obligé de faire une mise à jour depuis ton ancien système déjà activé.
Pour ma part, j’ai procédé de la sorte sur une machine neuve:
- Installation de Windows 7
- Activation de la clef Windows 7 (par téléphone ^^)
- Mise à jour complète de Windows 7 (je pense que cette étape n’est pas nécessaire, à vérifier)
- Lancement du DVD de windows 10 depuis (et dans Windows 7).
- … Et l’installation se fait toute seule, tout comme l’activation de Windows 10.
A noter, toutes les applis et pilotes déjà installé dans Windows 7 sont revenus et on été validé.
Sur mon autre PC (sous Win7 aussi), Windows me prévient par contre que l’appli Virtual PC 2007 (que j’utilise) ne fonctionnera plus sous Windows 10.
Le
02/08/2015 à
14h
00
Il y a un truc que je n’ai pas compris, quand on fait une installe “from scratch” (sur un PC neuf assemblé), c’est à quel moment que l’on peut entrer sa clef windows 7 pour activer Windows 10 ?
Est-ce qu’ils pondent leurs articles comme auto-moto, le magazine qui a réussi à prétendre dans un article que faire du vélo était plus polluant que de prendre sa voiture?
Dans le terme “auto-dérision” c’est quel élément que tu ne comprends pas ? Parce que l’article que tu cites en était… " />
Le
02/08/2015 à
17h
52
Il y a effectivement un ton propice à la provocation et à la démesure dans l’émission, mais c’est justement sa marque de fabrique. Pour ce qui est de tout casser, cela se fait très généralement dans des espaces clos et voués à ce type de chose (Très souvent des centres d’essai et des circuits automobiles) et donc facile à nettoyer.
De fait je serais surpris que certaines émissions “pseudo-écologiques” n’aient pas dans les faits une empreinte environnementale bien plus grande, puisque l’impact majeur n’est généralement pas de casser 2 caravanes (dont les épaves seront ramassées), mais ce que laisse derrière elle l’énorme équipe TV (et ses camions) qui permet à chaque émission (automobile, nature, chasse, pèche, etc) d’exister. De fait, les émissions les plus polluantes sont généralement celles qui sont loin des routes (quand il faut amener hélicoptères, camions tout-terrain et que 150 personnes viennent piétiner un espace vert).
Et maintenant, de là à vouloir casser la gueule de quelqu’un parce que tu n’es pas d’accord avec ce qu’il fait… Je pense que ton problème n’est pas vraiment du coté de la BBC, mais bien assis sur ta chaise.
Et oui, on vit dans une époque merveilleuse dans laquelle il est préférable d’avoir 1 fois 2000 morts dans un accident industriel (faute d’information sur les plans de secours) que 3 fois 5 morts dans 3 actes terroriste (dont les terroristes eux-mêmes).
De la même manière on préférera dépenser 2 milliards d’Euros à la surveillance de masse, plutôt que les investir dans l’éducation, l’égalité et la création d’entreprise pour éviter d’attiser les tensions.
Après tout on tape bien sur la gueule de pôle emploi comme responsable de la hausse du chômage alors que le constat est très simple: notre production industrielle est insuffisante pour garantir un emploi à tout le monde. Et il ne viendrait à nouveau à personne l’idée d’investir dans la création d’entreprises, on contraire on muselle les secteurs porteurs, notamment en matière de numérique.
Flash info: NextInpact va rendre obligatoire la possession d’un compte Google+ pour commenter les news. Pour chaque nouvel utilisateur Google+ David recevra un menu KFC. David s’attend à une grosse période de disette.
1377 commentaires
La Commission Copie privée retrouve le collège des industriels
31/08/2015
Le 01/09/2015 à 14h 33
Le 01/09/2015 à 14h 25
Le 01/09/2015 à 00h 38
C’est pourtant comme cela que l’on a tué la vente des CD et DVD vierges en France…. La RCP représente 0,90€ HT (1€08 avec la TVA) par DVD de 4,7 Go, quand le support vierge coûte 0,20€ pièce en Allemagne. (Soit plus de 5 fois le prix du support).
Le 01/09/2015 à 00h 26
Si… Car le fait de mettre sur ton iTruc un contenu qui ne peut être lu nul part ailleurs qui sur ton iTruc et qui peut difficilement être écouté directement depuis ta bibliothèque représente une perte financière conséquente pour l’artiste qui ne peut vendre une nouvelle fois le titre.
Quand tu achètes une musique sur iTunes, c’est uniquement pour le plaisir de collectionner cette oeuvre, au titre qu’un grand fan de manga n’ouvrira jamais le blister des revues qu’il achète. C’est en son immense mansuétude que l’artiste t’autorise à écouter sa musique en dehors du serveur d’iTunes, et toute cette bonté se doit d’être rémunérée.
Maintenant si tu ne veux pas payer la RCP, tu peux toujours demander à Apple de vendre des iPod avec une ROM (non réinscriptible) ne contenant que l’album que tu cherches à écouter. Pour chaque album désiré, il te faudra racheter un nouvel iPod.
Je rappelle tout de même dans le même esprit que la Hadopi (avec l’aide de quelques lobbies) a (très sérieusement) statué que de lire des Blu-Ray acheté dans le commerce avec le lecteur VLC constituait un acte préjudiciable pour l’ayant droit car favorisant le piratage. Il est donc important pour la Hadopi que VLC ne puisse pas mettre en oeuvre les techniques nécessaire à la lecture des Blu-Ray légaux (et donc ne puisse pas lire les Blu-Ray légaux). Car aujourd’hui, on le sait bien, alors que VLC ne peut lire les Blu-Ray, il est quasiment impossible de trouver des copies BDrip (des copies pirates de Blu-Ray) dans les canaux de distribution officieux: le piratage n’existe plus (ou presque) !
De même on sait bien que interdire la lecture des disques légaux, à un lecteur vidéo qui a la réputation de pouvoir tout lire (et notamment n’importe quel format de vidéo de vacances) jettera automatiquement le discrédit sur le lecteur et en aucun cas sur le support légal. Ne pouvant regarder mes Blu-Ray avec VLC, la Hadopi pense surement que je songe à jeter mon PC pour cela pour le remplacer par un lecteur de salon (qui ne fonctionnera qu’avec la moitié de mes disques, certains étant acheté lors de voyages à l’étranger).
Fleur Pellerin va relancer la Commission copie privée, non sans menace
28/08/2015
Le 28/08/2015 à 15h 47
Et tout cela alors que le préjudice pour copie privée n’existe pas…
Très sérieusement, j’aimerai bien qu’il soit décrété illégal de placer du multimédia sur un lecteur MP3, une clef USB (ou quelconque support numérique): On verra bien si les ventes bondissent.
Archos Flip : un clone du Yoga 2 11 de Lenovo avec un Atom X5, pour 249 €
27/08/2015
Le 27/08/2015 à 11h 42
Rovio, l’éditeur d’Angry Birds, annonce 260 licenciements
26/08/2015
Le 26/08/2015 à 19h 42
Donc pour toi une bonne entreprise est une entreprise qui n’investit jamais, qui ne se diversifie jamais, qui n’embauche jamais. Bref, une bonne entreprise est une entreprise qui n’existe pas ?
L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice
25/08/2015
Le 25/08/2015 à 19h 33
Le 25/08/2015 à 19h 19
Le 25/08/2015 à 19h 02
Le 25/08/2015 à 18h 54
Le 25/08/2015 à 18h 27
Le 25/08/2015 à 18h 20
Le 25/08/2015 à 17h 57
Le 25/08/2015 à 17h 41
Ou sont les études scientifiques qui corroborent ses dires. En quoi le fait d’apposer sa qualification professionnelle à une déclaration est-elle la moindre preuve ?
Parce que par exemple des médecins qui prétendent que les vaccins cause l’autisme on en trouve… Mais aucune études corroborant leurs dires n’a pas pu être être reproduite : Et pour cause, elles étaient falsifiées.
Le 25/08/2015 à 17h 21
Le 25/08/2015 à 17h 02
Face à la grogne, Spotify promet de mieux expliquer ses règles de confidentialité
24/08/2015
Le 25/08/2015 à 10h 36
Aaaaah… La brunette aux cheveux bleu qui remplace Angela c’est Alissa White-Gluz (et Alissa est toujours en front chez Arch Enemy à l’heure actuelle). Par contre pour venir chez Arch elle a du lâcher The Agonist : pour ce groupe là c’est Vicky Psarakis qui est venue la remplacer.
Le 25/08/2015 à 10h 16
Le 25/08/2015 à 08h 39
Le 24/08/2015 à 19h 40
Flash News:
La team qui a attaqué Ashley Madison s’attaque désormais à Spotify et promet de lister publiquement les fans de Nickelback et de Justin Bieber. René la Taupe (qui est une marmotte) est furieux d’avoir été oublié, il ne connaîtra toujours pas ses amis. Une nouvelle vague de suicide est à prévoir.
" />
Carrefour veut croquer Rue du Commerce et Top Achat
25/08/2015
Le 25/08/2015 à 09h 55
Le 25/08/2015 à 07h 33
Pas vraiment une contrefaçon mais ici des produits de démo interdit à la vente vendu comme neuf: http://www.igen.fr/iphone/2015/01/des-iphone-4s-americains-de-demo-vendus-chez-c…
Le 25/08/2015 à 07h 22
Western Digital : des disques durs Black et Red Pro de 5 et 6 To
24/08/2015
Le 24/08/2015 à 19h 11
Skylake atteint les 5,8 GHz sous LN2, la DDR4 dépasse les 4 GHz
21/08/2015
Le 21/08/2015 à 23h 25
Le délit d’obsolescence programmée entre en vigueur
19/08/2015
Le 20/08/2015 à 14h 38
Dans le cas qui me concerne (les téléphones et les ordi portables), j’aimerai déjà pouvoir récupérer (acheter) des pièces détachées. C’est quand même dingue de ne pas pouvoir trouver des écrans et des batteries de rechange sur un téléphone en dehors de la contrefaçon…
Plusieurs sites de réservation d’hôtels condamnés après enquête de la DGCCRF
20/08/2015
Le 20/08/2015 à 14h 28
C’est à partir de combien de condamnations par la DGCCRF que le nom de l’entreprise devient publié ?
Cartes mères Z170 Gigabyte : M.2, SATA Express, USB 3.1, connecteur Type-C et DDR3
17/08/2015
Le 17/08/2015 à 20h 36
Edit: Le port M.2 propose 4 ligne PCIe (mais je ne sais pas s’il “peut proposer 4 lignes”, ou si il les propose toujours), donc en fait il doit être possible d’y brancher des SSD NVMe dessus… quand ils existeront sur le marché.
Le 17/08/2015 à 19h 33
Le 17/08/2015 à 18h 16
Téléphone au volant : vers une verbalisation « à la volée » par caméra ?
14/08/2015
Le 14/08/2015 à 14h 54
EVGA : trois cartes mères Z170, de la petite Stringer à l’exubérante Classified 4-Way
12/08/2015
Le 12/08/2015 à 08h 48
Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne
11/08/2015
Le 11/08/2015 à 13h 19
Le 11/08/2015 à 13h 02
Le 11/08/2015 à 12h 41
Propose toujours…
Si j’ai besoin du produit que tu proposes, ton offre sera Googlée, regooglée, sur-googlée et à la recherche d’une alternative moins chère. Et je te répondrai dans 3 ou 4 jours.
Cela dit, là maintenant tout de suite je n’ai besoin de rien sur le plan commercial.
PS: Quand on fait ses achats sur Matériel.net, il est difficile d’appeler les autres “super-pigeon” . Du coup, tu l’as renvoyé ton Zalman CNPS7500 AlCu Led ? " />
Le 11/08/2015 à 12h 09
Sauf que Amazon ne joue pas vraiment avec les lois pour assurer un service de qualité et permet depuis longue date d’annuler une commande avant l’expédition avec un simple clic: Option que j’utilise assez souvent quand je constate qu’un produit non expédié vient de baisser de prix, que j’ai fait une erreur de référence, qu’il y a un doublon (lors d’un anniversaire par exemple) ou tout simplement quand je me suis planté dans l’adresse d’expédition. De plus, sur sa version US ou Anglaise, Amazon dispose des mêmes options et ce sans contrainte légale dans ces pays.
Par contre il y a bien des chances que des sites comme Cdiscount refusent désormais les annulations de commande avant expédition (je ne parle même pas de livraison) pour forcer la main du consommateur. C’était déjà bien galère d’annuler une commande dans ces conditions tant leur site est bogué. Il faut dire que depuis quelques temps je boycotte leur site : j’en ai marre de recevoir des appels commerciaux pour me vendre des options avant et après chaque commande. Tant pis pour eux j’y lâchais en moyenne 100€ / mois.
Et que dire d’autres sites comme Rue du Commerce qui mettaient déjà des mois pour se mettre en conformité avec la loi. (Ici avec les ajouts automatiques)
Du coup, je risque de me replier un peu plus vers Amazon qui reste en toute circonstance une référence en terme de qualité de service.
Offres 4G et ADSL : la répression des fraudes distribue les avertissements
10/08/2015
Le 10/08/2015 à 20h 06
Et vivement que l’on te facture l’entretien de 2 km de ligne téléphonique pour t’amener tes 2Mbits/s, quand moi je n’ai besoin que de 300 mètres de câble pour mes 16 Mbits/s.
Skylake : Intel annonce son chipset Z170, le Core i5-6600K et le Core i7-6700K
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 18h 17
Dire que j’avais acheté mon core i7 4790 (pas “k”) sur Amazon France pour 259,99€ le 15/08/2014. (La version “k” était à 20-25€ de plus). Les prix des CPU ont sacrément augmenté depuis !
Du coup ça me conforte dans mon achat, j’ai vraiment fait une bonne affaire l’année dernière !
Par contre le prix de la DDR3 a été divisé par presque 2 ! (Et la DDR4 est au prix de la DDR3 il y a 1 an)
[MàJ] La fin des pubs lors des programmes jeunesse discutée en octobre au Sénat
07/08/2015
Le 04/08/2015 à 15h 11
Matchstick : clap de fin et remboursements pour la clé HDMI sous Firefox OS
04/08/2015
Le 04/08/2015 à 11h 58
Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces
29/07/2015
Le 02/08/2015 à 19h 14
Nope, je n’ai pas booté dessus. J’ai installé la mise à jour, certes avec le DVD mais, directement depuis Windows 7, comme si c’était une application.
Pour faire simple:
- Je lance Windows 7 (comme d’habitude) et j’attends que Windows 7 ait démarré
- Je mets mon DVD de Windows 10 dans mon lecteur.
- J’ouvre le DVD et je lance le “setup.exe” (image)
- Et puis j’obtiens ça. (image)
- Et au final je fais ce que ça dit (avec une bonne dose de patience)…
Le 02/08/2015 à 17h 08
C’est une méthode que j’ai tenté sans succès (installation scratch depuis le DVD, après téléchargement iso). A priori tu ne peux pas installer windows 10 directement (les clefs Windows 7 et 8 ne sont pas valides pour windows 10), tu es obligé de faire une mise à jour depuis ton ancien système déjà activé.
Pour ma part, j’ai procédé de la sorte sur une machine neuve:
- Installation de Windows 7
- Activation de la clef Windows 7 (par téléphone ^^)
- Mise à jour complète de Windows 7 (je pense que cette étape n’est pas nécessaire, à vérifier)
- Lancement du DVD de windows 10 depuis (et dans Windows 7).
- … Et l’installation se fait toute seule, tout comme l’activation de Windows 10.
A noter, toutes les applis et pilotes déjà installé dans Windows 7 sont revenus et on été validé.
Sur mon autre PC (sous Win7 aussi), Windows me prévient par contre que l’appli Virtual PC 2007 (que j’utilise) ne fonctionnera plus sous Windows 10.
Le 02/08/2015 à 14h 00
Il y a un truc que je n’ai pas compris, quand on fait une installe “from scratch” (sur un PC neuf assemblé), c’est à quel moment que l’on peut entrer sa clef windows 7 pour activer Windows 10 ?
700 MHz : l’ARCEP publie son contrat-type pour les opérateurs
31/07/2015
Le 02/08/2015 à 17h 58
Le 02/08/2015 à 17h 52
Il y a effectivement un ton propice à la provocation et à la démesure dans l’émission, mais c’est justement sa marque de fabrique. Pour ce qui est de tout casser, cela se fait très généralement dans des espaces clos et voués à ce type de chose (Très souvent des centres d’essai et des circuits automobiles) et donc facile à nettoyer.
De fait je serais surpris que certaines émissions “pseudo-écologiques” n’aient pas dans les faits une empreinte environnementale bien plus grande, puisque l’impact majeur n’est généralement pas de casser 2 caravanes (dont les épaves seront ramassées), mais ce que laisse derrière elle l’énorme équipe TV (et ses camions) qui permet à chaque émission (automobile, nature, chasse, pèche, etc) d’exister. De fait, les émissions les plus polluantes sont généralement celles qui sont loin des routes (quand il faut amener hélicoptères, camions tout-terrain et que 150 personnes viennent piétiner un espace vert).
Et maintenant, de là à vouloir casser la gueule de quelqu’un parce que tu n’es pas d’accord avec ce qu’il fait… Je pense que ton problème n’est pas vraiment du coté de la BBC, mais bien assis sur ta chaise.
La CNIL met en demeure 13 sites de rencontres, dont Meetic et Adopte un mec
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 16h 35
Si si, il faut que tu envoies une photo de ta teub par mms :)
Certes ça ne prouve pas grand chose, mais en France ça permet déjà de pas mal filtrer.
Les sites Seveso en clair sur Internet, un « mode d’emploi pour les terroristes » selon un député
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 21h 06
Et oui, on vit dans une époque merveilleuse dans laquelle il est préférable d’avoir 1 fois 2000 morts dans un accident industriel (faute d’information sur les plans de secours) que 3 fois 5 morts dans 3 actes terroriste (dont les terroristes eux-mêmes).
De la même manière on préférera dépenser 2 milliards d’Euros à la surveillance de masse, plutôt que les investir dans l’éducation, l’égalité et la création d’entreprise pour éviter d’attiser les tensions.
Après tout on tape bien sur la gueule de pôle emploi comme responsable de la hausse du chômage alors que le constat est très simple: notre production industrielle est insuffisante pour garantir un emploi à tout le monde. Et il ne viendrait à nouveau à personne l’idée d’investir dans la création d’entreprises, on contraire on muselle les secteurs porteurs, notamment en matière de numérique.
Google met fin au forcing de Google+ et améliore les commentaires YouTube
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 07h 48
Flash info: NextInpact va rendre obligatoire la possession d’un compte Google+ pour commenter les news. Pour chaque nouvel utilisateur Google+ David recevra un menu KFC. David s’attend à une grosse période de disette.
ASUS USB 3.1 Enclosure : un SSD externe de 512 Go avec un connecteur Type-C à 349 euros
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 21h 49
Pourquoi ne vendent-ils pas le boitier séparément pour que chacun puisse y placer les disques de son choix ?