votre avatar

j34n-r0x0r

est avec nous depuis le 15 juin 2010 ❤️

1372 commentaires

Le 25/10/2022 à 11h 55


carbier a dit:



Pour le RN et ses affiliés c’est évident


Évident.. pas tant que ça vu que l’enquête est en cours :



La justice s’intéresse à Dialogue franco-russe. Deux enquêtes sont en cours à Paris depuis 2021, pour des soupçons de corruption et de trafic d’influence d’une part et d’abus de confiance et blanchiment d’autre part, visant l’association, a-t-on appris lundi au parquet de Paris, confirmant une information du Monde.



La présomption d’innocence ce n’est que pour certains ? Quelles sont les critères ? :fumer:

Le 16/10/2022 à 09h 55

Non a Big Mother ? ;)




(reply:2099209:Idiogène)


Pourtant le manque d’information devrait forcer l’interprétation multiple, même dans le déni.
C’est bien dommage…

Le 14/10/2022 à 12h 18

:mdr:



Puis avec les filtres c’est encore “mieux” :
A dit de la merde
B répond a A en essayant de lui prouver qu’il dit de la merde
C a déja bloqué A mais se dit qu’il devrait faire pareil avec B qui a l’air de s’énerver pour rien
D a bloqué B mais soutient A en répondant a C
E n’a bloqué personne et mange du popcorn
F a bloqué A B C et D , et ne sait pas ce qu’il se passe
:D

Le 15/10/2022 à 11h 28

Un switch qui switch exécute une tache de tri, trier ça consomme (composant).



Un switch qui ne switch pas c’est un hub, un hub ça a tendance dégrader les perfs sans accompagner les baisses de performance par une baisse de consommation de l’équipement (pour moi la vitesse nominal du fond de panier d’un hub se compte en tartine grillée/heure :francais: ).



Et qu’est ce qui permettrait d’éliminer les collisions tout en se passant d’un maximum de composant a alimenter ?



De souvenir le Token Ring n’était vraiment pas dégueux sur ces aspects la.

Le 15/10/2022 à 09h 20


(reply:2099051:OlivierJ)


Merci a fred42 pour sa réponse.



Je pensais effectivement aux traitement des collisions/bits manquants/renvoi de paquet/etc… sur l’Ethernet.
Ainsi qu’au broadcast en parlant des hubs et tout ce que ça implique en traitement (donc consommation) inutile.
Chose qui n’arrive jamais sur les switchs , quoique.

Le 12/10/2022 à 18h 49


(reply:2098624:Idiogène)


Exact , reste aussi la manière de se mettre en attente et l’effort technologique sur le matériel utilisé (problème d’efficience avec des composants qui seraient plus anciens/moins optimisés).



Sinon en comparant le sans fil en idle et le filaire en idle j’ai un peu l’impression que l’on compare la consommation entre un réseau de télégraphe filaire et un réseau de sémaphore au repos, facile de frimer en disant “pas besoin de fil au repos” mais dés qu’il faut enchaîner les signaux ou affronter un brouillard…



Sinon il existe une technologie qui fait du PoE en Wi-Fi.



600W consommés pour allumer un néon et une ampoule basse consommation, le Wi-Fi PoE un rêve qui peut devenir …une lasagne? :D

Le 11/10/2022 à 12h 53

Problème de focalisation amha, mais tu a bien fait de préciser “en idle” :chinois: .



Un switch dont on tente de déterminer la modularité de sa consommation ne consomme que sur les ports utilisés, est-ce que le fait d’être connecté a un simple câble ( plus ou moins long) consomme ?



Ensuite j’ai souvenir lorsque le débat était “Token Ring ou Ethernet” il était question de débit et de temps de réponse (donc de performance) mais aussi de calcul (et du coût énergétique du calcul) qui penchait plutôt en faveur du Token Ring dans les 2 domaines car les erreurs de transmissions sont fréquentes en Ethernet et pouvaient vite dégrader les performances (surtout avec des HUB).



Mais le marché a choisit “on branche un câble ou pas c’est facile a comprendre et a moduler/contrôler” et “faire une boucle ça fait chier”.
Donc Token Ring => poubelle.



Ici le débat c’est Ethernet sans fil ou Ethernet filaire et je ne suis pas certain que coté erreur de transmission (donc énergie utilisé a trier le merdier en capacité de calcul) soit favorable au Wi-Fi et cela même avec un contrôleur plus récent d’une ou deux génération (1).
De même que plus il y a de modulation/démodulation (et conversion) bas niveau plus ça consomme a débit identique et le Wi-Fi de par sa nature semble aussi plus gourmand en la matière.



Sinon hors consommation électrique le débat c’est aussi “risque de tout griller a cause d’un orage” VS “risque qu’un voisin squatte mon réseau parce que mon wifi est troué”, ce a quoi certains préfèrent le paratonnerre a la benne a ordure “technologique” plus ou moins remplie dans leur consommation et phobie respective.



(1) : Utiliser du graver “gros” ça consomme plus et comparons si possible a lithographie identique si on est honnête, pas comme un vendeur FNAC qui comparerait le dernier point d’accès wifi au switch qui est resté sur l’étagère parce qu’aujourd’hui en plus d’avoir la flemme de faire des boucle on a la flemme de passer des câbles (et qu’en plus on s’est souvent contenté de 10/100Mbps pour du domestique donc peu d’effort sur l’optimisation, merci l’ADSL).

Le 10/10/2022 à 12h 08


(reply:2098210:Idiogène)


Pas si leur tenir la porte représente un intérêt, l’espoir sous forme de carotte ça fonctionne toujours trop bien …



“It’s a trap!”

Le 10/10/2022 à 10h 32

Pendant ce temps la dans les “data-centers” on ne se comprend plus vraiment:D

Le 10/10/2022 à 08h 53

Pire encore, payer plus pour le même service/produit c’est la définition de l’inflation. :ouioui:



Pour l’ADSL c’est le contrôle et les sanctions (non renouvellement de contrat) qui a régulé le sabotage plus ou moins organisé par certains sous-traitants.



Quand le travail est bien fait l’activité de dépannage chute inévitablement, la tentation est trop grande, Orange/FT s’en est vite rendu compte il y a des années et a organisé des contrôles aléatoires (et ciblé via des remontés).



Compte tenu de cette information “Pourquoi parler rémunération et non pas contrôles/sanctions ?” est une question intéressante vu le nombre de rallonges demandées et obtenues d’argent public, non? :roll:

Le 07/10/2022 à 12h 19


(quote:2097830:Idiogène)
Par définition les enfants n’ont pas la parole. Pourtant ils pensent qu’il faut prendre son prochain pour soi-même et font agir en ce sens. :roll:


Trop propre pour être du troll, trop vendredi pour être du propre. :mdr: (btw joli :chinois: )

Le 07/10/2022 à 07h 21


CoooolRaoul a dit:


A propos de bagnoles et d’analogie mais quelque part dans le contexte, je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas (à ma connaissance en tout cas) de class actions d’associations de consommateurs vers les constructeurs automobiles et leurs systèmes de démarrage sans fil apparemment pleins de trous eux aussi permettant de démarrer très facilement de nombreux modèles si j’en crois des infos qui circulent régulièrement à ce sujet.


Parce que ça arrive moins souvent et que l’assurance rembourse trop facilement/ne coûte pas assez chère ?
Par contre le risque est localisé et il y a une interaction physique qui peut être constaté par un quidam, ça limite le nombre de candidat.
Une foi connecté a internet quelque-chose me dit que ce n’est pas la même histoire.




Arkeen a dit:


Si si : l’État les y oblige, notamment la DGFiP et la cour des comptes via le projet PES V2 (mais y’en a surement d’autres). Le but affiché est de réduire les coûts (comme toujours).



Et au passage, cette dématérialisation n’a rien à voir avec la carte vitale, il s’agit surtout de données internes aux hôpitaux / labos (traitement des patients, mais aussi comptabilité, fiches de paies, bordereaux, mandats, etc.)


Est-ce que cette Nieme effort de réduction de budget ne va pas nous conduire a une Nieme création de taxe parce qu’on ne sait plus s’en défaire (ou fonctionner différemment) et que finalement ce n’était pas si low-cost que ça ?



Vite…il nous faut un comité ! :mdr: :fumer: :craint:




Cumbalero a dit:


… Soit en accord avec toi-même: demande la suppression de ton compte et de tous tes messages, on sait jamais, l’expression de tes opinions très tranchées ça doit valoir de l’or aussi.


Bof, si je suis le dernier a penser ce que je pense j’aurais au moins la maigre consolation d’être rare mais même ça ce n’est pas garanti.



De plus tu ne connais ni mes contributions ni mon historique médical et tu peux toujours essayer, mes médailles sont au placard et elles y resteront car ici elles n’ont aucunes importances.



Cependant j’ai toujours un problème avec ce type de remarque “tu critique parce que tu n’est pas concerné”, a vrai dire c’est a minima doublement faux car je suis suffisamment égoïste pour m’en foutre quand ça ne me concerne pas ou quand je suis incapable de m’imaginer concerné un jour (problème de focalisation propre a l’existence, pardon de ne pas être encore éthéré) ET que même si je n’étais pas impliqué ou susceptible de l’être je cotise donc je suis concerné.




eglyn a dit:


Nous avons ce genre de problématique, mais plutôt avec des installation industrielles, et si tu ne peux pas upgrade ton OS pour des raisons X ou Y, tu blindes autour. Le poste dans un VLAN, ou réseau dédié, le mieux étant l’isolement complet.



ça peut entrainer des contraintes supplémentaires d’utilisation, mais c’est le prix à payer pour avoir un minimum de sécurité.



Généralement, on fait une analyse Ebios pour déterminer tous les risques possibles et se prémunir du pire.



Le problème de la Cyber c’est que ce n’est pas pris au sérieux par les directions, car ça coûte cher, ça fait chier les utilisateurs, et on ne voit pas à priori ce que ça apporte car “ben là ça fonctionne comme ça”. Mais le nombre d’attaques se multipliant, les mentalités sont en train d’évoluer doucement :)


+1, incroyable toutes ces boites/usines qui bossent avec du vieux matos/logiciel et qui ne font jamais la une dans des histoires de piratages, mais comment font-ils… ? ;)



Pardon pour le décalage et ne vous gênez pas pour poursuivre il y a des choses intéressantes, même si ça consiste en parti a me rouler dessus quand je suis au boulot :D

Le 06/10/2022 à 07h 46

Ou trop vieux pour me rendre compte du temps qui passe.
Oui, le papier était une tannée mais tous les médecins et les patients étaient organisés avec. Aujourd’hui, tout le monde veut que tout soit “digital” (sic) et dans le cloud parce qu’ils sont trop flemmard pour transporter leur dossier.



La sécurité des données personnelles (et d’autant plus les données médicales) est une obligation légale. Donc soit tu as les moyens de les gérer, soit tu ne les gères pas (et donc ne les collectes pas).


Sylan a dit:


Ça, c’est pas sympa :cartonjaune:



edit:quote


Parce-que emmener les autres dans sa connerie (c’en est une, suffit de compter les “accidents”) c’est sympa ?



Première mission de l’hôpital : soigner les gens, pas mettre en danger leurs données perso parce qu’on monte des usines a gaz que personne ne sait maintenir correctement sous prétexte de modernisme (même problème qu’avec les machines a voter).




the_frogkiller a dit:


Ah parce que vous croyez que ne pas avoir un SI c’est mieux qu’en avoir un peut secure ? Demandez ça aux patients qui voient leurs chances diminuées car les médecins n’ont pas accès à tout le dossier médical ou des prises en charge ralenti. Quand les budgets ne sont pas suffisants ça ne sert a rien de tout mettre sur un SI où même la NSA s’y casserait les dents. Tous est une question d’équilibres entre les choix les moins pires


Grand naïf de s’imaginer qu’une base de données piraté n’offrirait qu’un risque d’accès en lecture…(pirater ce n’est pas que télécharger)



:chinois:

Le 06/10/2022 à 07h 02

Errr… analogie bagnolesque (donc mi-foireuse) mais ça sonne comme :
“J’ai pas les moyens de me payer le permis, ni celui d’entretenir mon véhicule, ni celui de passer un contrôle technique, mais je sauve des chatons, suis-je coupable monsieur l’agent ?”



Pour leur activité principale rien ne les oblige a passer sur du 100 % numérique et encore moins d’être connecté a internet.



Si on donnait le choix a chaque patient/contribuable entre :




  • Faire parti d’un système déconnecté mais obligeant a se trimbaler son dossier médical via une carte vitale (ou autre) et en cas d’oublie risquer des traitements inadaptés (avec tout ce que ça implique).
    Ou :

  • Faire parti d’un système connecté qui offre le confort d’oublier sa carte vital et de consulter ses radio sur son smartphone mais qui se fait régulièrement piraté.



Je signe des 2 mains pour la 1ere option et serais capable d’accepter sans problème le piratage de tout ceux qui on choisit la 2eme option (nul doute que ce serait réciproque).
Problème :




  • Personne n’a le choix.

  • La connerie (méconnaissance, manque d’investissement, malveillance, court-termisme…) des autres me concerne aussi alors que c’est de mes données dont il s’agit.



C’est pas comme si c’était le premier piratage, c’est pas comme si les données de santé n’intéressait personne…

Le 24/09/2022 à 21h 51


(quote:2094901:Idiogène)
Donc moins tu en sais plus tu sachoir. :D


“Nous déclarons cet espace infini, étant donné qu’il n’est point de raison, convenance, possibilité, sens ou nature qui lui assigne une limite.”



Ce cadre de travail est précisé dans tout les contrats que signent les satellites avant de partir afin d’éviter tout recours pour maladie psychologique professionnelle ou messages récursifs du type “je sais que je ne sais rien” pouvant limiter la quantité d’information ou de non-information produites.



Toutefois les erreurs CRC sont tolérées depuis le dernier mouvement des satellites syndiqués.

Le 24/09/2022 à 11h 45


(quote:2095185:Idiogène)
Ce n’est donc pas une chance. :ouioui: Bien que les tournures ninja se terminent souvent en self défonce comme le rappelait Jean et son psaume. :D


C’est pas aux vieux songes … :D




Patch a dit:



C’est surtout le seul qui a interdiction de se défendre, sous peine de lapidation verbale. Parce qu’“il a la chance” d’être né mâle blanc cisgenre.


C’est plus subtil que ça encore je trouve, le fait de se défendre ça passe mais le fait d’être autre chose qu’une victime sur le bilan final ça ne passe pas (même si on est pas l’agresseur), sachant que certaines victimes sont mieux défendus que d’autres si on prend en compte le poids de certaines idées/associations/communautés.
Le tribunal médiatique étant lui relativement mal informé et plutôt émotif (donc plutôt con).



Suffit de mettre côte à côte “nul ne peut se faire justice à soi-même” et “délit de non assistance à personne en danger” pour comprendre qu’on te chante ce qu’on a bien envie selon les cas de figures et donc avoir la liberté de choisir qui placer dans “personne en danger” selon l’ambiance et/ou l’humeur du moment (mais avec une constante : toujours emmerder celui qui peut/doit se sentir redevable).

Le 24/09/2022 à 09h 02


(quote:2095152:Idiogène)
Il y a paquet d’associations de défense des gays. Par extension ils défendent tous les hommes de la même façon que les lesbiennes défendent les femmes en priorité. Il y a aussi les associations de pères célibataires élevant seuls leur(s) enfant(s). Et plus anecdotique des associations masculinistes.


L’ordre des énumérations est intéressant et leur détails factuels.
Est-ce que c’est réjouissant ? A mon sens non, car pour la moindre exigence féminine (qu’elles soient bi/trans/homo) se dérouleront médias et politiques sociales qui cumulent a eux deux :




  • Intérêt a ce que la masse productive continu de produire tout en étant distraite.

  • Intérêt a ce que la démographie soit maintenu, peu importe le moyen, un individu précaire et dépendant des aides c’est un électeur, si en plus il a un utérus en fonction garantissant le roulement et une prise d’otage facile, bingo.



Le “combat” est inéquitable tant qu’on accorde plus de compassion et de droits a certains plus qu’à d’autre que ce soit juridiquement, médiatiquement ou réellement (les responsables ce ne sont pas qu’eux).




Les cis sisent ces groupes assez vite pourtant. :D


Je n’aime pas la méthode (souvent le ressenti est mal exprimé, ce qui le discrédite intellectuellement ) mais c’est un fait.




Tu supprimes le champ sexe de l’identité civile et le problème disparait ainsi que les combines médiatiques ou commerciales sans fin sur la bonne façon de rouler la suédine ou le nylon dans l’enroulure du porte figure. :yes:


D’usage on sera très certainement obligé de toute façon, et si on anticipait d’un cran les litiges a venir on préparerait des cadres plus respectables (ou rénover les existants) mais ça s’appelle prévoir, le truc qu’on délaisse depuis que construire/déconstruire est indexable.



En ce moment j’attends la campagne “même si il/elle est insupportable/violent(e) revenez vivre chez votre ex pour faire des économies d’énergie”.
Comment ça pourrait être pire que “a noël laissez mamie seule dans la cuisine” ? :fumer:

Le 23/09/2022 à 20h 08

+1



J’ai une théorie : le mâle cis genre hétéro c’est celui sur lequel on crache sans se prendre le procès d’une association parce que c’est le seul a qui on dit depuis qu’il est tout petit “tu a de la chance alors ferme la” , même ET surtout entre nous.



Les autres auraient plus de temps pour faire des groupes car ils sont exclus .



Vous imaginez le scandale si la politique d’un site de rencontre ou d’une discothèque était :
“Gratuit pour les hétéros, payant pour les homosexuels”
ou
“Gratuit pour les blancs, payant pour les noirs”



Alors que “gratuit pour les femmes, payant pour les hommes” c’est passé (voir ça passe) sans problème, et c’est pareil dans plein de domaines.



C’est nous les cons ! :ouioui:

Le 23/09/2022 à 20h 24

Une chaîne Anglaise bien sûr. :dd:

Le 20/09/2022 à 07h 07

Ça dépend, promettre de réutiliser/économiser l’eau lorsque celle ci sera plus rare est plutôt une promesse sérieuse. :mdr:



En tout cas les clients ne promettent rien.

Le 20/09/2022 à 06h 35

Ouai mais après il chiffre le fichier sur le disque avant de l’effacer comme ça no-risk. :fou3:

Le 15/09/2022 à 18h 22

Mouai…



De mon coté j’espère ne pas passer pour un troll en lui souhaitant de n’avoir pas été choisit pour servir de fusible d’un cadre de travail devenu merdoyant, car on ne peut pas dire que le contexte international des nations participantes soit de nature paisible actuellement.

Le 15/09/2022 à 12h 13


SebGF a dit:



L’écologie, je me dis toujours que c’est comme la vieille pub des frites… C’est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus.


A force d’observer les gens, j’ai une théorie la dessus :



Écologique et en France donc à ton voisin :




  • Dire que tu répare presque tout => c’est bien

  • Dire que tu consomme le minimum => c’est bien

  • Dire que par incidence tu dispose de moyens financiers => c’est pas bien (même si ça te permet d’acheter des choses que tu garde plus longtemps)



Bon… :fumer:

Le 14/09/2022 à 17h 43


Mihashi a dit:


Ah zut, j’ai du mal comprendre, on ne parle pas de la TV lorsqu’on parle des écrans publicitaires ?


Ça…tu a cerné un pourcentage non négligeable du “pas de changement”. :D :ouioui:

Le 14/09/2022 à 11h 27


(quote:2093307:Idiogène)
… Même au chômage le Français moyen consomme un bon paquet de KW !


Faudrait imposer aux chômeurs qui regardent la TV d’aller regarder les panneaux publicitaires comme ça pas de changement et tout le monde est content. ( :mdr: )

Le 14/09/2022 à 07h 11


Ramdisk a dit:


En tout cas la défense de l’avocat de Google est assez maline. Il dit que n’importe quel site avec un champ recherche est un concurrent. Malhonnêtes mais habile.


Elle n’est pas assez précise, c’est n’importe quelle régie publicitaire avec un champ recherche.



Après cette rectification la défense a raison, comptons les… :D

Le 12/09/2022 à 20h 23


Paladin_Fr a dit:


Du coup tu as le droit de rouler en 4*4 en ville moi j’dis :mdr:


Chaque personne munie d’un certificat de stérilisation définitive devrait avoir le droit de traverser Paris comme ça.



Et encore je suis raisonnable, ça serait au propriétaire de financer son véhicule… :D ;)

Le 10/09/2022 à 18h 58

La guerre/violence c’est mal mais les survivants d’un combat n’ont a jamais su faire autrement avec les brutes.



Et génétiquement on descend forcement des deux c’est dire.




… je ne suis pas sur d’être le digne représentant d’une force d’occupation.


Moi non-plus, être digne dans un pays dont on défie les règles et les frontières me parait difficile.

Le 09/09/2022 à 18h 39

Et voila ! :mdr:



Quelque-chose me dit qu’il ne faudrait pas que le groupe Hackyourmom s’attaque a des Français.



Je suis sur qu’ici même avec une pancarte “Attention danger de mort !” a l’entré il y a toujours quelqu’un pour y aller. :D

Le 09/09/2022 à 12h 02


(reply:2092455:Ami-Kuns)


Tu a raison j’aurais du préciser “les autres ukrainiennes” mais j’ai la légère impression qu’au delà du hors sujet qu’aurait constitué le fait de communiquer sur les autres ça ne t’aurais pas empêché de focaliser ton attention sur le capital beauté de cette femme.



C’est plus un constat qu’une critique, a compétence et état d’esprits identique j’en connais pas des masses a préférer les moches.



Ceci dit il faut toujours se méfier, de tout ceux qui ont préféré avoir leur cerveau dans leur bite rares sont ceux qui n’ont pas fini prématurément dans un trou.

Le 09/09/2022 à 07h 09


(reply:2092378:Ami-Kuns)


C’est normal pour ta collègue, toutes les moches ont été recalées… :fumer:

Le 08/09/2022 à 07h 38

Quand je regarde la pollution, la raréfaction des ressources et de la biodiversité, le nombre de virus en circulation…des raisons pour anticiper j’en trouve plein mais quand je regarde les barèmes de la CAF c’est des moyens de ne pas anticiper que je trouve. :D

Le 06/09/2022 à 12h 27

Sûrement mais amha la période qu’on traverse est plus la conséquence de la pénurie de GPU qui a précédé que le résultat de la volonté des propriétaires de grosses cartes a conserver leur avantage le plus longtemps possible en ne divulguant pas les infos de leur config.



J’ai plus écrit ça pour faire réfléchir ceux qui se ré-équipent actuellement avant de repartir dans un cycle d’upgrade/obsolescence plus ou moins programmé.



“Éducation minimum” :D

Le 05/09/2022 à 10h 30

+1
Et vie privé ou pas, a qui ça profite vraiment ?



Pas sûr que les acheteurs de grosses config qui partagent leurs données aident les développeurs à sortir des jeux de moins en moins gourmands…

Le 04/09/2022 à 22h 52

La teneur du propos c’est qu’une combinaison de mot devrait être proscrite parce qu’un gouvernement d’un mois s’en est servi ? (sans parler de qui s’en est servi avant…)



Ça me semble curieux car si “liberté, égalité, fraternité” te semble être de belles valeurs mais devenues trop décoratif alors tu devrais très facilement comprendre que ce n’est pas vraiment les mots qui constituent la devise qui pose problème mais le réel (et ce qui est a l’origine de ce qui n’aide pas).



Et si un peu d’imagination est permis pourquoi ne pas se demander ce qu’on dira de “liberté,égalité,fraternité” un jour la devise national devait être revu ?



“C’était de la merde regarde ce qu’ils en ont fait…”
“Ces mots la plus jamais !”



Donc interdiction de parler de liberté, d’égalité ou de fraternité a toutes les générations futures (en plus de tout les mots précédents) ?



Je ne suis pas vraiment fan de cette façon de faire car pour moi ne pas discuter de certains problèmes pour éviter qu’ils se produisent implique l’idée que ces problèmes n’existent que si ils sont abordés et j’estime que ce n’est pas le cas de tout les problèmes.
Mais je fais peut-être fausse route.



Sinon le propos initial de code était faiblement argumenté mais pas complètement inexact ou hors sujet compte tenu des incompatibilités réglementaires relatives au cloud (voir la vidéo posté par adren).

Le 04/09/2022 à 19h 13

Tu a de quoi douter comme n’importe qui peut douter que non-travail, non-famille, non-patrie soi viable pour structurer un pays.



Et a vrai dire depuis c’est cumulatif et/ou permutable avec les autres devises sauf sur certains points bien précis ou la redevabilité choisie garantie une pleine compatibilité économique avec l’optimisation des moyens de productions en terme d’effort humain (ce qui n’empêche pas l’apparition d’autres problèmes).



De toute ma vie active je n’ai quasiment vu aucune application de mon idée de la fraternité et les rares qui ont utilisés ce mot c’était pour me demander de rentrer dans le rang et de ne pas poser trop de questions. Comment percevoir la liberté et l’égalité après ça ?



Mais ce n’est pas si grave, même les hermétiques peuvent accéder à une forme de sagesse, il leur suffit d’expérimenter.
“Le mur est la bas mes ‘frères’ faites vous plaisir.” :fumer:

Le 04/09/2022 à 12h 14

Merci.



Aucun slogan n’oblige la réalité mais tous se doivent d’être acceptables pour survivre.

Le 03/09/2022 à 13h 45

Échantillon des recherches Google sur l’ensemble 2022 :



“Julian Assange” : 3
“5eme dose” : 602
“Ukrainien solidarité hébergement” : 1013
“Ukrainienne veuve 90D hébergement” : 15269

“Prix du gaz”: 70181



(estimation au doigt mouillé :fumer: )

Le 03/09/2022 à 18h 30


Witcher a dit:


S’il faut TF1 et LCI pour s’informer, on comprend pourquoi les inpactiens ont réélu Macron.


C’est une mauvaise stratégie, il faut toujours regarder une chaîne en opposition avec ses opinions politiques comme ça quand tu râle devant t’a l’impression d’une vrai dispute. :D

Le 26/08/2022 à 19h 29


(quote:2090279:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Bah oui, quand on met une Saoudienne en prison pour un tweet, la discussion finit par une explication comme quoi c’est normal que les femmes gagnent moins parce que comme elles peuvent tomber enceintes, elles sont moins fiables que les hommes. En faisant le détour obligé par le passe sanitaire, bien sûr :D



Donc là rien de nouveau.


[semi-hs]



Source pour les curieux en quête de plus de précision (parce-que la … ).



[/semi-hs]

Le 25/08/2022 à 11h 53


(quote:2090037:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Ah bah oui, si tu imagines que la raison principale pour laquelle les victimes ne portent pas plainte c’est pour éviter de causer des problèmes au coupable et non par peur des répercussions, ta vision des choses s’explique facilement…


C’est un exemple parmi d’autre, j’aurais pu écrire “c’est compliqué, j’ai peur d’être jugé, j’ai honte de m’être fais voler” mais ça ne change rien au fond :



Si la victime n’entreprend aucune démarche c’est foutu … ou alors quelqu’un d’autre doit la surveiller en permanence et le faire a sa place.



On en revient a la mise sous tutelle et la surveillance via des critères sexistes envers… les femmes?
(si tu cautionne je te laisse vendre l’idée , le stock de pop-corn est prêt ici :mdr: :fumer: )

Le 24/08/2022 à 19h 18


(quote:2089970:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Le courage. Voilà, tout est dit : les bonns fmms, les pds et les jifs méritent ce qu’ils endurent parce qu’ils n’ont pas le courage de se faire respecter…


Si demain je me fais voler ma voiture et que je ma façon de réagir c’est :
“Bof, j’ai pas envie de causer de problème au voleur puis ce n’est qu’une voiture, j’ai de quoi m’en acheter une autre.”



Dans ce cas de figure je coche légalement toutes les cases de la victime d’un délit mais personne ne se souciera de ce que j’ai subi si aucune démarche de ma part n’est engagé, c’est la base de notre fonctionnement juridique civil : pas de plainte => pas de poursuite (et plus c’est long plus le recueille de preuve devient difficile).



Donc encourager les plaignants, les soutenir ce n’est pas une mauvaise chose ( je n’ai jamais été contre ça ) mais attention a l’angle mort qui consiste a n’accorder de l’attention qu’a certains car une vision étriqué ne garantie pas des effets limités.




Suivi d’un loooooong commentaire qu’on dirait copié-collé d’un site incel…


C’est marrant, j’arrive a me faire passer pour un incel (si ça ce n’est pas de la discrimination et des préjugés :mdr: ).
j34n-r0x0r ce n’est qu’un pseudo, un jugement sur ce que je déclare être ou ce que tu imagine de moi n’aurait qu’une valeur narrative et je n’ai pas eu de réponse sur le fond de ta part donc je réitère :
Accompagnement et protection de certaines catégories => début d’acceptation qu’elles sont dans l’incapacité de se défendre elles même => solutions : mise sous tutelle automatique ?




La seule chose dont je me sente coupable, c’est de donner à manger aux trolls.


Pas vraiment, vous êtes quelques uns a me demander d’arrêter d’écrire a ce sujet plus ou moins gentiment (et peut-être plus ou moins consciemment ), on fait quoi si j’annonce être un antisexiste qui ne fait que réclamer l’égalité des genres en droit (et de l’équité lorsque cela n’est physiquement pas possible) pour rendre sa dignité et sa respectabilité a chacun ?
Ma demande n’est-elle pas légitime?
Ne serions nous pas tous égaux devant la loi ? :roll:

Le 24/08/2022 à 12h 25


(quote:2089929:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Donc, d’après toi, quand une entreprise ne respecte pas la loi, elle ne devrait pas être contrainte à la respecter, sauf si les victimes montent un dossier ? Et bien sûr, il ne faut surtout pas aider les victimes à monter un dossier, car comme les victimes sont majoritairement des groupes minoritaires, c’est discriminatoire pour les gens qui ne sont pas lésés ?


La loi ne s’applique pas d’elle même malheureusement, a ceux qui en ont le courage, l’envi et le droit de la faire respecter, peu importe leur genre.




Woaw. Je ne vois qu’une explication, le poste que tu convoitais dans ton entreprise t’est passé sous le nez, attribué à une femme. Et bien entendu, pour l’unique raison qu’elle est une femme, pas parce qu’elle a peut-être des qualités humaines et une ouverture d’esprit que tu n’as pas. Mais c’est pas grave, monte un dossier.


Complètement a coté mais ce n’est pas grave…



La vérité sur le fond du problème “travail” selon moi c’est qu’a aucun moment l’entreprise (et le marché) préférera une personne absente a une personne présente et que porter un enfant n’est pas monnayable auprès d’un employeur (la discrimination des jeunes femmes c’est ça).



Donc si il faut donner le même salaire malgré les absences ça enfonce un peu plus le principe d’équité et ceux qui payeront la différence seront mécaniquement ceux qui s’absentent le moins (que ce soit en cotisation, baisse de salaire ou temps de travail)… ce qui est déjà plus ou moins le cas et j’ai pas l’impression qu’on puisse faire plus.



Autre solution : un congé parental de même duré pour les deux parents (voir imposé), ça résout le problème intrafamilial mais pas celui des personnes sans enfants ou des couples avec moins d’enfant.



Encore une autre solution : chacun sa merde , avoir un enfant matériellement ça a toujours coûté, qui n’est pas au courant ?



… (liste non exhaustive)



C’est une vision purement orienté entreprise/pratique donc assez neutre mais dans un milieu concurrentiel mondialisé c’est une réalité, mais la société, l’espèce (voir la nation) en tant que tel a besoin de renouvellement (modérément mais quand même), ce qui explique une parti du sponsoring (sans contrôle qualité étrangement… :roll: ).



Si tu te sens coupable d’être un homme, j’ai une thérapie pour toi :



Demande à des patronnes si elles discriminent a l’embauche et pourquoi ( attention : zone de confort non garantie :D ).

Le 24/08/2022 à 07h 01


(reply:2089918:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)


Donc un dossier a monter comme précisé plus bas.



Et ici même remarque :
Pourquoi on aiderait une catégorie plus qu’une autre a monter des dossiers ?



La mise sous tutelle est a un fil de ce mode de raisonnement mais chuttt….

Le 23/08/2022 à 19h 34


Thorgalix_21 a dit:


86% des victimes de violences intrafamiliales en 2021 étaient des femmes. 91% des auteurs de violences intrafamiliales en 2021 étaient des hommes. (chiffres issus du rapport de ministère de l’intérieur publié en juin 2022)


Oui oui, et près de trois quart des suicides c’est des hommes, des métiers a risque c’est des hommes, des SDF c’est des hommes… dans l’indifférence la plus total mais tu a raison, rajoutons en puisque ça a l’air de fonctionner…



Je suis sur que parmi ceux qui tapent leur femme il y a tout un tas d’humain incapable d’articuler leur pensé (sinon ils auraient peut-être agit autrement) ce qui valide l’amalgame “homme violent = gros con” mais si tu prend le temps de te demander pourquoi ils en sont arrivés la il y a dans le lots tout un tas de modèle dominant/protecteur/reproducteur a l’œuvre… donc du patriarcat.



Beaucoup ont commencés a se sentir redevable de quelque chose, formaté par une concurrence débile qui consiste a proposer non pas le respect mutuel , l’autonomie et l’enrichissement des compétences mais le plus beau nid , la meilleur protection et les plus beau bijoux (une prison doré) pour ensuite se retrouver face a certaines femmes qui ont compris qu’en cas de séparation elles pouvaient jouer sur tout les tableaux (indépendance de la femme “moderne” mais aussi le patriarcat qui dit qu’un homme doit payer quoiqu’il arrive et plus encore si madame est dépendante).



C’est con pour la stabilité des familles (un peu moins pour les vendeur de logements) mais la nouvelle génération “non formaté” qui a comprit une partie du problème opère différemment, résultat : moins de mariage.



De plus elles sont 52 %, ce n’est plus a l’homme de draguer et sortir le portefeuille si tu veut mon avis, simple respect de la loi de l’offre et de la demande s’il devait s’appliquer…



Selon moi la génération 68 masculine s’est enorgueillit d’avoir fait la guerre a des années de “patriarcat toxique” et maintenant, encore fière d’un modernisme daté , elle continue a faire la leçon a de jeunes hommes qui n’y sont pour rien.



T’a déjà été punie pour le crime d’un autre ? Est-ce que quand tu est déjà dans une situation de conflit ça ne dégrade pas encore la chose au point de la rendre explosive ?




Est-ce discriminatoire de demander une action plus ciblée sur la protection des femmes et/ou l’éducation des hommes ?


Ça concerne les deux car on parle de couple, donc oui.




Et sans parler de violences. Les salaires des femmes sont inférieurs à ceux des hommes pour les mêmes postes/fonctions/métiers … Est-ce discriminatoire de demander à ce qu’un effort soit fait pour supprimer cet écart ?


Donner un salaire différent sans autre justification que la différence de sexe c’est illégal, donc si il y a différence de salaire il y a forcement autre-chose (mi-temps, effet d’un congé maternité, expérience, diplôme…) ou c’est un dossier qui mérite d’être monté.



Comme écrit par Tandhruil il y a moins de 1 % d’homme violent envers leur conjointe, vu la double législation qui ne concerne qu’eux (post patriarcat, pré patriarcat) je trouve ça étrangement bas… a oui c’est vrai j’oubliais ceux qui sont aussi violent mais non comptabilisé car au bout de leur propre corde, ils ne comptent pas, eux.

Le 23/08/2022 à 12h 24

Le problème c’est qu’un individu en tabasse un autre et ça devrait s’arrêter la, je ne vois pas en quoi c’est un manque de reconnaissance du problème.



C’est bien beau de se ranger du coté du racisé et de la femme mais ça reste une différence de traitement basé sur le genre ou l’ethnie, soit du sexisme et du racisme, littéralement.



Je vais tenter un exemple pour détecter un biais sexiste très répandu :



“Une femme tue son mari parce qu’il était infidèle, ne rapportait pas d’argent et que d’après ses dires il était violent.”



Essayons en inversant le sexe des protagonistes :



“Un homme tue sa femme parce qu’elle était infidèle, ne rapportait pas d’argent et que d’après ses dires elle était violente.”



Si tu accepte plus l’un que l’autre tu est sexiste, c’est aussi simple que ça.



Quelqu’un qui voudrait vraiment résoudre le problème s’attaquerait aux causes:



Ça fait des années qu’on raconte qu’il faut éduquer les hommes pour ne pas être violent, laisser une place pour le respect mutuelle, l’indépendance et si ça ne va pas on se sépare sans violence .



Par contre combien de foi ont entend la même chose pour les femmes ?
N’y a t-il pas des femmes attirés par des profils violents ?
Des manipulatrices qui poussent a bout une foi le contrat signé histoire de récupérer la maison et les enfants ?
Des vides juridiques qui ne laissent aucun recours légaux et qui pousse a se faire justice soi même par la violence envers soi ou envers l’autre ?
Des femmes violentes qui jouent sur la honte de l’homme pour ne pas se faire attraper.
Ça n’existe pas ? Vraiment ?



Les loi ne devrait tout simplement pas être genré et quand il y a une contrainte biologique on devrait chercher a être équitable , une femme qui avorte c’est son droit mais c’est aussi parfois une promesse non tenu (préjudice?) , l’autre solution c’est la guerre des sexes donc de la violence, et ça homme comme femme on sait faire…



Vaut mieux en rire tiens. :fumer:

Le 22/08/2022 à 11h 04


Thorgalix_21 a dit:


Peut-être parce qu’elles sont plus victimes d’agressions et/ou de discriminations que d’autres ?


…ou que quand c’est un homme blanc hétéro on a appris a s’en foutre ? (et lui a se taire)



Simple hypothèse, jamais dans son éducation on lui dit de la fermer et de ne pas pleurer plus que les autres bien entendu… :fumer:

Le 21/08/2022 à 12h 47


(quote:2089536:DantonQ-Robespierre)



Le contraire de “woke”, c’est le déni de réalité, c’est dire “mais non mais non” chaque fois qu’un être humain à la peau non-blanche, un homosexuel ou une femme se font tabasser, assassiner, agresser, harceler ou violer par des rebus de l’humanité qui n’ont pas encore compris qu’il y a bien plus intéressant à faire de sa si précieuse (et courte !) vie…


Et pourquoi la sécurité de ces personnes la aurait le droit a plus de considération que celle des autres, elles seraient trop faibles pour se défendre ? C’est pas un peu sexiste/“homophobe” comme façon de voir ?



Il existe des femmes/homosexuels capables d’envoyer des agresseurs aux urgences mais c’est sur que valoriser ça c’est pas hyper compatible avec la posture de chevalier blanc traditionnel… :roll:

Le 14/08/2022 à 22h 06


Horrigan a dit:


La tu part sur la pente de la création d’emploi qui est totalement de droite sans même citer le mot “emploi”, tu dois confondre travail et emploi.


Pas vraiment, il s’agit plus du conditionnement pavlovien et du circuit de la récompense qui concerne tout les êtres vivants (sous forme légèrement dégradé pour les végétaux), propos qui n’a rien de politique et largement documenté scientifiquement.
D’ailleurs si tu passe a coté du lien entre le darwinisme et capitalisme tu rate une compréhension approfondit qui te permettrais de cibler un peu plus efficacement amha.




Ca ne pose AUCUN problème la décroissance, a part pour les capitalistes.



Tu parle de “marché” en partant du principe qu’il doit être libre alors que je parle de décroissance et suppression du capitaliste et donc du marché libre.


Écrire “le capitalisme c’est le mal” n’est pas suffisant et pire encore si tu ne comprend pas ce qui pose problème tu risque de cautionner un système qui dispose des mêmes travers.




Le climat est déjà foutu, ca fait des dizaines d’années que les écolos le dise (les vrai, ceux qui sont anti nucléaire). il n’y a qu’un seul problème bloquant et c’est le capitalisme.


Parce-que il y a un label “écolo” ?



Tu crois pouvoir définir ce qui est bon ou pas pour la planète tout en admettant que même les démarches radicales (et discutable) n’ont été que des épiphénomènes depuis des dizaines d’années et a aucun moment il faut se demander “pourquoi ?”.



Selon moi la masse n’agit que selon ses propres intérêts plutôt bêtement et n’est réceptif au bien commun que par nécessité (c’est vrai pour les démocraties mais pas que), c’est pas optimiste concernant l’intelligence collective mais ça se vérifie plutôt bien dans les faits.




Les inégalités augmente partout dans le monde, mais tu considère qu’un millionnaire a les même moyens de s’adapter à la chaleur qu’une personne qui touche 300€/mois ? NON.



On a la même biosphère mais pas les même moyen d’y vivre et de s’y déplacer. Quand tu est né au Nigeria, il y a de forte chance que tu n’aies pas pas les moyens d’aller vivre dans ta troisième maison secondaire dans le nord de la France en été. Donc non, les riches n’ont aucun problème avec le réchauffement climatique, ce n’est même pas eux qui payent.


C’est quoi l’idée ? Tu va sauver un nigérien en lui attribuant une maison secondaire dans le nord de la France parce que ça te semble humain, donc il consommera ici, vivra comme nous…et polluera comme nous.
Ou détruire cette maison en augmentant la valeur marchande des maisons voisines?
Vrai ou faux ?




(quote:2088749:Idiogène)
Reproductibilité ? Eh, Armageddon c’était du cinéma. Par contre, la légende du foreur de puits de pétrole colle assez bien à la réalité de la fin des années 80. Donc avec le nombre de puits de pétrole forés ces dernières années, en sortir de l’eau thermale c’est du blue cake…



Après, la densité dépend aussi du procès. Si tu compares la densité énergétique de l’uranium à C300 versus de l’eau à la même température, évidemment, ça ne fonctionne pas. :ouioui:



Donc pourquoi avoir une chaudière artificielle lorsque la naturelle est plutôt durable et sans déchets quoi. LOL


On est d’accord, j’ai écris ‘classique’ pas ‘intelligent’ . :mdr:




Les enfants ne sont ni des retours sur investissement, ni les débiteurs des innovations de leurs parents. Là est la salubrité !



On en revient aux obligations. Pour l’instant, la plupart de nos pays développés ont choisi d’exprimer leur cahiers des charges par quelques lois assez peu fondamentales et principalement dépendantes de la disponibilité technique, elle même choyée par ses défenseurs comme normative. En clair : oui, je dépends bien des “besoins” des autres mais j’ai malgré tout ceci le droit de réevaluer mes co-dépendances en dehors du cadre technique. C’est pour cette raison que la transition n’a aucun sens et ne permet pas de clarifier collectivement telle une thérapie de groupe honnête nos vulnérabilités. Je souscris donc à l’idée que tant que la scène de ménage ne trouve pas d’issue, les petits attendent dans l’oléoduc.


Ça… :chinois:



Parlant de la transition sa vision me semble plutôt conforme et réaliste :
youtube.com YouTubeSi tu l’a déjà vu, t’en pense quoi?

Le 14/08/2022 à 15h 39


Horrigan a dit:


Non, le but est d’avoir un maximum de profit, comme toute les sociétés privé.


Bien-sur mais elles ont la particularité de valoriser fortement leurs interactions physiques, grosse différence avec un cabinet de courtage par exemple.
Cependant même le cabinet de courtage en dépend (d’ailleurs même les entités non-privé en dépendent aussi).




Osef, le but est justement la décroissance.


Honnêtement ? Produire moins pour consommer moins et polluer moins ça me va, par contre travailler pour en tirer aucun avantage ça ne me va pas (et parle en a des ouvriers pour voir).
C’est un problème assez basique mais structurellement on a jamais su faire sans (en tout cas pas sans l’esclavage et encore) et ça pose/posera toujours des problèmes.
Restes les autres variables a évolution des moyens de production fixe : la baisse du nombre de consommateurs, la précarisation matériel de l’ensemble de la population…




l’ambiance anxiogène n’existe pas puisque c’est le capitalisme qui est source des problèmes.


Non l’ambiance anxiogène n’existe pas, il n’y a donc aucun problème et nous débattons sur la couleur du gazon synthétique… :)




La planète n’a pas de soucis, ce sont les humains qui vivent dessus qui ont des soucis.


Oh même toute la biosphère (dont les méchants capitalistes) si tu veut mon avis : on est en général suffisamment borné pour nier une parti du problème et suffisamment ingénieux pour exploiter tout ce qui nous permet de maintenir ou améliorer nos modes de vie (même les “précaires”, si si…), et quand je vois la facilité avec laquelle on accède encore au déni je me dit que malgré notre pseudo-évolution la régulation sera sûrement assez “traditionnel”.




(quote:2088724:Idiogène)
Faux. Le meilleur rendement c’est la géothermie. (avant d’empiler des tubes d’eau chaude de plusieurs centaines de mètres pour faire un mur de centrale…)


Errr la géothermie c’est une très bonne chose mais concernant les matières premières on parle de quel volume ?… C’est vrai je taquine mais à ma décharge j’ai réfléchis efficience “combustible” en volume car la reproductibilité des installations est l’un des pré-requis dans notre façon actuel de concevoir nos moyens de productions énergétiques pilotables classique (qui a parlé de géostratégie? personne ? ouf :transpi: ).




Ouais, les boites de nuits entre nouveaux philosphes… :D


Ou des crèches pour garder leur gamins, ou des imprimeries pour leur permettre de lire, ou des serveurs pour héberger des discutions leur permettant d’accéder a un sentiment d’utilité salutaire. :fumer:




Oui, et quand je marche, je suis en état de déséquilibre ! Ce n’est pas un drame.


Pour les êtres vivants on a rien encore mais heureusement pour les machines on a l’expression “tomber en marche”… :fou3:



Sinon je suis sur que tu a compris le fond: cet enfer rhétorique récurent a base de “c’est pas moi c’est lui” pas très logique lorsqu’il est question d’un problème systémique plus global (surtout vu l’état de dépendance direct ou indirect d’un citoyen lambda ici).



Il ne s’agit pas d’autoflagellation mais si je dépends de lui et que c’est lui, bein c’est a minima un peu moi non ?