Le pire que j’ai vu c’est sur CDiscount, le jouet prix barré 46€ et le prix black Friday 29.90€ alors que c’est tous les autres revendeurs sans réductions c’est ce prix là, CDiscount " />
Ah mais là pas besoin d’être BF/CM pour ça, c’est le fonctionnement normal de ce site tout au long de l’année.
Ils ont d’ailleurs déja été plusieurs fois épinglés et condamnés pour ça par la répression des fraudes mais à priori l’amende doit être tellement ridicule en regard du pognon engrangé grâce à ces pratiques malhonnêtes que ça n’incite pas vraiment à rentrer dans les clous.
SebGF a écrit :
Ben comme le “Black Friday” n’est pas une période légale de soldes en France, les commerçants ne peuvent pas revendre à pertes le stock éligible. (et d’ailleurs il est interdit de parler de “soldes” en dehors des périodes légales)
Cette donnée semble avoir été oubliée.
J’avais soulevé ce point dans une news précédente mais à priori tout le monde était passé à coté
Les Chinois ne misent plus tant que ça sur le prix en fait si on s’en réfère à une news passé sur NXI il y a quelques temps qui présentait un smartphone Chinois à plus de 600 balles (je ne sais plus si c’était un Xiaomi par contre), du coup c’est pas étonnant que le soufflé retombe.
Qu’appelles-tu vidéoverbalisation ? Les radars automatiques en sont une forme par exemple, que ce soit pour la vitesse ou au feu rouge.
Pour les parcmètres façon Levallois (on n’arrête pas le progrès :-( ), tu veux dire qu’il y a des caméras de vidéo-surveillance capables de détecter qu’une voiture n’est pas à jour de son ticket de parcmètre ?
Ce que j’appelle vidéoverbalisation c’est un, ou plusieurs, gugusse assis dans un nodal vidéo qui matte un mur d’écrans reliés à un groupe de caméras de “vidéo protection” qui établi des PV à la volée en fonction de ce qu’il voit à l’écran (stationnement gênant, voie de bus, sens interdit, feux/stop grillés, etc …)
Pour le coup des caméras pouvant détecter si tu es a jour de ticket j’ai aussi un gros doute bien que les derniers modèles aient une résolution étonnante mais le fait que l’immatriculation et l’heure d’arrivée soit enregistrée dans le système permet d’aiguiller les recherches vidéo ou/et des agents sur le terrain pour trouver “la cible” plus facilement.
Autre exemple sur Neuilly il y a pas mal de places “zone bleue 30 minutes” et dernièrement des panneaux avertissant de l’utilisation de vidéoverbalisation ont fleurit un peu partout.
Perso je me dit qu’il ne doit pas être insurmontable techniquement de mettre en place un système qui vérifie automatiquement si tel véhicule n’a pas bougé à l’image pendant plus de 30 minutes et le cas échéant d’essayer de choper sa plaque par les caméras ou d’y envoyer des agents à pieds.
Le
28/11/2016 à
07h
36
Tout à fait, utiliser des drones hors de prix pour ça serait aberrant.
En revanche depuis que la verbalisation à la volée a été autorisée plus besoin d’agents à pieds avec le carnet à souche papier/électronique pour coller des PV, pas mal de communes ont recours à la vidéoverbalisation. (d’autant plus facile dans les villes comme Levallois avec des parcmètres qui te demandent ton n° d’immatriculation)
Pour les véhicules dont parlait Flogik il y en a quelques uns comme ça à Paris, ils sont dotés de caméras et d’un système automatisé embarqué capable de faire des contrôles à la volée des numéros de plaques histoire de vérifier que la plaque correspond bien au véhicule et si le véhicule est déclaré volé (j’avais entendu également la validité du CT et de l’assurance mais je ne sais pas si c’est du domaine du fantasme ou pas) mais je ne crois pas que ça puisse aussi verbaliser les stationnements (faudrait que les caméras soient capables d’aller voir le ticket où qu’il soit placé derrière le pare brise, y compris sur les utilitaires, et je ne crois pas que ce soit le cas)
Le
25/11/2016 à
16h
48
Pas besoin de drones pour tout ça il y a déja la verbalisation à la volée via la “vidéoprotection” qui est de plus en plus largement utilisée à cet effet et qui revient largement moins cher que ces drones, largement moins cher également que des agents sur le terrain puisque là un/une gugusse tout seul(e) devant un mur d’écrans peut t’établir une belle tartine de PVs à la minute sans avoir à bouger de sa chaise et sans contestation possible de l’usager)
Quand aux places livraison en tant que technicien itinérant/livreur je peut te dire qu’à Paris ça “s’auto dégage” très (très très) rapidement, largement moins que les +-30 minutes normalement tolérées (rien que Lundi un collègue avait une pièce à livrer rue de Rivoli : le temps de traverser la rue et de monter chez le client il jette un œil par la fenêtre et il y avait déjà 3 agents autour du fourgon et la dépanneuse qui arrivait !!! On sent bien qu’en ce moment faut faire un max de chiffre pour les primes de fin d’année … " />)
C’est trop tard, il n’y aura plus jamais de retour en arrière : avec leurs tarifs délirants ils ont réussi à faire comprendre à leur clients qu’imprimer tout et n’importe quoi ne sert à rien (c’est toujours infiniment plus efficace de faire comprendre les choses aux gens en tapant dans leurs comptes en banque plutôt qu’en faisant appel à leur conscience écologiste)
Les fabricants d’imprimantes ont coulés eux mêmes leur business à cause de leur cupidité, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes.
p.s. la réputation de “fiabilité” des machines HP (grand public du moins, je ne connais pas trop leur matos pro) n’ayant rien à envier celle d’Acer ça fait franchement marrer que ce soit ça qui les fasse tenir la tête hors de l’eau, comme quoi la camelote ça se vend toujours super bien " />
Et si les rédacteurs de chez Turbo ne suffisent pas ….
Ah les rédacteurs de Turbo … , des gugusses qui se disent passionnés de bagnoles capables d’être à la limite de l’orgasme devant une Prius ou une Zoé et de pourrir une supercar à cause de l’absence de stop&start … " /> " /> (d’ailleurs papy Chapatte a dû faire une syncope en écoutant la présentation Alfa du salon de Los Angeles " />, en résumé le mec disait “fuck les bagnoles autonomes/électriques, nous on préfère faire des autos pour les gens qui aiment vraiment les voitures et la conduite” " />)
Le
19/11/2016 à
11h
35
On peut noter dans l’intitulé de secteur “marketing et publicité”, pile poil le domaine de prédilection de M6-Clubic " />
Le fait qu’ils ne réclament aucune expérience précédente montre aussi le fait que soit ils cherchent du publi-rédacteur docile à payer au lance pierre soit ils se doutent bien qu’il y a peut de chances que les gens expérimentés et reconnus du secteur aillent se fourvoyer chez eux.
p.s. pour ceux qui voudraient voir Floch arriver ici sauf erreur de ma part il ne bosse pas à proprement parler chez Clubic, c’est juste un dessinateur freelance auquel Clubic soustraite ses illustrations mais je ne pense pas qu’il ai réellement d’obligations contractuelles avec eux.
Du coup la seule chose qu’il faudrait pour voir ses dessins ici c’est juste que la rédac de NXI lui fasse une place dans le contenu du site et, bien sur, lui achète ses planches. (après il est très possible que je me goure hein " />)
Le
18/11/2016 à
17h
41
Et bien on est pas mal ici à avoir fait le parcours Clubic > PCI/NXI ici " />
Perso j’avais commencé les sites d’infos par Hfr, qui reste pour moi un des plus pointu, mais j’avais fini par dériver sur Clubic faute de mise à jour régulière de contenu sur Hfr (leurs articles sont souvent bons et bien fouillés mais parfois y en avait même pas une dizaine par semaine …) et comme tout le monde j’ai déserté Clubic suite au rachat par M6Web et à la dégringolade colossale de qualité qui a suivi.
Comme beaucoup également la seule chose qui me fait encore passer sur Clubic une fois par semaine c’est les dessins de Flock, d’ailleurs je pense que s’il se barrait lui aussi la chute d’audience serait telle que le site serait quasiment condamné à relativement court terme. (c’est géré par les financiers/marketeux de M6 donc si ça rapporte pas un max ça dégage)
Si le soucis viens réellement de la puce BGA et d’un PCB trop sensible aux torsions alors c’est une autre histoire en effet, merci à vous deux pour ces commentaires éclairés. Reste à voir si cela touche un grand nombre de consommateurs ou pas… pour faire pencher la balance de l’autre côté.
C’est le truc “marrant” avec les circuits à ce format : il peut y avoir un problème de process de fabrication sans que ça puisse se déceler tout de suite : un ou plusieurs points pouvant être juste collés mais pas soudés (chauffe insuffisante le plus souvent) le contact va se faire quand même sur le coup donc ça ne sera pas forcément décelé lors des tests effectués sur la chaîne mais la résistance mécanique de l’assemblage ne sera pas du tout la même et il peut parfois suffire de peu de choses pour arriver à décoller les contacts mal soudés. (à fortiori un gros pèt ça peut être bingo en 1 coup)
Du coup si tu rajoute à ça une flexion excessive du PCB (soit PCB trop fin soit appareil construit trop light) ça devient “la loterie du mauvais contact” pour l’utilisateur final sans pour autant que le soin/manque de soin qu’il porte à son appareil ne soit forcément en cause (et plus le temps passe plus l’oxydation va empirer le truc)
Le
21/11/2016 à
19h
20
Remarque vu que changer des circuits BGA c’est pas vraiment à la portée du petit réparateur du coin et ça réclame du matos bien spécifique si c’est fait exprès c’est plutôt bien trouvé de la part d’Apple pour obliger les gens à se faire tondre via le SAV officiel de la marque " /> (il y a quelques temps j’ai eu à faire changer écran et bouton sur un 4S suite à une mauvaise chute, ça m’avait coûté 40€ et 30 minutes d’attente sur Barbès mais je serais curieux de connaitre le tarif Apple pour la même opération " />)
Le
20/11/2016 à
19h
20
Mithrill a écrit :
Je ne connais personne dans mon entourage ayant un iphone 6s qui a ce soucis alors du coup ça me conforte dans l’avis comme quoi ce sont les utilisateurs qui ne font pas gaffe.
Si comme certains l’ont dit dans les commentaires le soucis de tactile ne viens pas de l’écran lui même mais d’un soucis sur la carte électronique du téléphone il y a fort à parier que ça vienne d’une ou plusieurs puces au format BGA mal soudées et là les problèmes peuvent arriver sans le moindre choc, rien que les cycles de chauffe/refroidissement des puces suffisent pour provoquer à plus ou moins long terme des mauvais contacts et donc des défauts de fonctionnement et si c’est bien ça le problème la responsabilité n’incombe pas à l’utilisateur(bien sur des chocs répétés n’arrangent pas les choses) mais à la fabrication (soit un problème ponctuel sur la chaîne de prod soit une erreur de conception qui rend difficile l’assemblage correct de l’appareil)
Ce genre de problème est relativement courant dès qu’on commence à rogner un peu trop sur les coûts de fabrication, parle en aux possesseurs de Xbox 360 qui ont subit le ROD ils en connaissent un rayon niveau puces BGA mal soudées …
Après pour avoir 20 ans de maintenance derrière moi je n’ai aucun doutes sur la mauvaise foi d’une part non négligeable d’utilisateurs mais Apple n’est pas non plus en reste niveau mauvaise foi, cf par exemple les pastilles de détection d’humidité que l’humidité ambiante suffisait à faire virer au rose et qu’Apple utilisait comme prétexte pour refuser les prises en charge en garantie.
Dire que j’ai une Loewe Vitros de presque 20 ans (payée 10 000Fr à l’époque, une belle somme à ce moment là " />, à peine le prix d’un milieu de gamme correct aujourd’hui …) qui ne m’a jamais causé le plus petit soucis et ne montre pas le moindre signe de dérive que ce soit en luminosité ou en colorimétrie, comme quoi des fois garder ses vieilleries ça a du bon " />
Le
22/11/2016 à
17h
52
Pas assez pour que je range la CB hors de portée d’une crise de GAS soudaine malheureusement " />
Le
22/11/2016 à
08h
19
Perso depuis que les marketeux ont importés le concept du black friday chez nous je me dis que la marge de manœuvre des commerçants ne doit pas être bien large en matière de tarifs vu que ça n’est pas une période de soldes officielle en France. (d’où probablement des rabais assez loin de ce qu’on peut voir aux US)
M’enfin comme là il faut que je change de bagnole cette année ma CB est sous le coup d’une interdiction d’approcher le PC à moins de 200 mètres pendant toute la période du Black Friday " />
Si Symantec les rachète leur nom ne sera pas leur problème principal vu ce qui arrive a la plupart des boites sur lesquelles ils mettent la main (au hasard Powerquest … )
La seule chose qui va changer si tout se fait vraiment c’est que les gens vont déserter les sites “officiels” (ceux qui balancent au fisc quoi) et repasser en mode sous marin comme ça se faisait avant l’apparition de tous ces sites de partage.
Après de mémoire il était question d’avoir des seuils pour déclencher, ou pas, l’imposition des sommes gagnées donc pour l’exemple du covoiturage celui qui pratique ça par conviction écolo sans se faire de gros bénèfs sur les trajets ne risque pas de se retrouver subitement à devoir payer l’ISF, en revanche ceux qui font du Uber-like en quasi professionnels eux vont casquer et finalement c’est quand même assez normal. (pareil pour ceux qui “planquent” des parcs locatifs parfois conséquents via airBnB)
On parle du groupe Harman là et pas juste de la marque Harman (qui est plutôt positionnée entrée-petit millieu de gamme dans le groupe et qui se perd de plus en plus dans des conneries à 3 balles).
Pour avoir bossé presque 20 piges dans l’audio visuel là quand on parlait de produits groupe Harman c’était plutôt JBL/JBL Pro et Altec Lansing, autant dire que voir une marque comme Samsung dont le coeur de métier c’est la merdasse cheap racheter de telles perles historiques du monde pro ça me fait le même effet que si on m’annonçait que Lada venait de racheter Rolls Royce " />
Après on sait jamais, après tout Jaguar n’a jamais été aussi bien que depuis qu’ils ont été racheté par Tata.
Adrian Ludwig, directeur de la sécurité pour Android, avait indiqué à Motherboard il y a deux semaines que les nouveaux smartphones étaient aussi bien protégés que les iPhone
Et il avait raison, à une poignée de seconde près il est tombé aussi vite " />
Sinon le résultat de ce genre de concours est quand même sacrément inquiétant, que tous les appareils/OS/navigateurs soient vulnérables ça ne fait aucun doutes, qu’il faille souvent moins d’1 minute pour les faire tomber en revanche … " />
Les mecs ont un accès physique à la machine pour arriver à faire ça ou ils doivent bosser uniquement à distance ? (dans le 1er cas bon c’est un peu normal, dans le second c’est réellement effrayant)
La dernière AMD que j’ai eu, bon ça remonte pas mal c’était une 7950, fallait presque changer de version de pilotes selon le jeu(chaque pilote avait ses bugs spécifiques sur chaque jeu, plus ou moins gênants selon la version) et en OpenGL les applis étaient incapables de détecter et d’utiliser la mémoire de la carte et 3 fois sur 4 la carte restait carrément à ses fréquences “iddle” …
C’était la seconde carte AMD de suite(oui je suis têtu) avec des soucis similaires sur les 2 du coup depuis je ne regarde même plus les carte AMD, je prend du Nvidia et basta. (c’est pas parfait non plus chez les verts mais je n’ai jamais eu une telle concentration de problèmes avec eux )
Ca n’a pas grand intérêt pour le fpv sachant qu’avec les 100mW autorisés en France sur la bande des 2.4Ghz on atteint tout juste 2.5km de portée en champs dégagé, et encore, en revanche ça ouvre pas mal de possibilités en mode autonome pour filmer par exemple des événements sportifs en extérieur en récupérant les flux vidéos de plusieurs modèles sur une régie centrale.
Le
11/11/2016 à
11h
56
7km c’est la distance de portée de l’émetteur vidéo ou la portée théorique de la radiocommande ?
Les grands esprits se rencontrent : quand je parlais de chute du dollar/bourse US j’avais dans l’idée que j’ai toujours une 560ti à remplacer moi " /> (pt’être que grâce à Trump ce sera une 1070 au lieu d’un 1060 " />)
Le
09/11/2016 à
08h
37
Charly32 a écrit :
Faire de l’argent sur le malheur des autres, ce n’est pas réservé qu’aux multinationales ;)
Et d’aucun diraient qu’il s’agit de la raison pour laquelle le monde ne tourne pas très rond.
Tu en vois beaucoup d’autres des conséquences palpables pour M et Mme tout le monde dans sa vie de tous les jours de savoir si c’est Forest Trump ou Cruella Clinton qui gagne les élections US ?
Tous ses discours farfelus ne vont pas tarder à se heurter à la réalité et il est évident que la très grande majorité de ses promesses ne seront jamais tenues (le jeu classique de la politique quoi), un peu d’ailleurs comme toutes les conneries que débite le FN ne pourraient jamais être mises en oeuvre dans le cas très improbable où ils venaient à être élus l’an prochain (ce qui fait surtout peur aux grands partis c’est que tous les postes de complaisance qui permettent de se remplir les fouilles sans en glander une changeraient de main et ça les ferait chier et c’est surtout ça la vraie raison du grand bashing)
Le
09/11/2016 à
07h
56
C’est pas faux, aux USA comme partout ailleurs les politiciens ne sont que des clowns qu’on met en avant pour “distraire” les gens pendant que les vrais dirigeants eux œuvrent dans l’ombre.
Du coup peu importe la tronche du clown et le discours qu’il tient derrière la politique tenue reste toujours la même. " />
Le
09/11/2016 à
07h
51
La 1ère conséquence palpable pour nous c’est que vu que les marchés financiers voulaient absolument que Clinton soit élue la bourse américaine et le dollar risquent de se casser la gueule et du coup vu que pour les achats à l’étranger les prix sont souvent indexés sur le dollar on va faire des économies " />
Pour le reste bah après les 2 Bush on savait déja que les ricains n’avaient pas peur d’élire un demeuré " />(et on leur a prouvé depuis que nous non plus …)
C’est la compression Youtube qui a massacré la vidéo ou elle a vraiment cette gueule là “en vrai” ?
Là ce que je vois c’est vraiment pas brillant tant niveau résolution que stuttering et gestion de la luminosité (les 808 #16 V3 que j’utilise sur mes joujoux volants font mieux que ça et pourtant c’est pas du 4K), après soleil de face c’est sans doutes les pires conditions possibles pour une cam aussi.
Le début de la vidéo quand tu attrape la route c’est juste catastrophique , ça s’arrange un peu vers la fin mais ça ne ressemble pas vraiment à une vidéo faite avec une cam 4K.
Si c’est pas indiscret c’est quoi comme modèle ? Le rendu ressemble un peu, en sensiblement mieux quand même, à ce que faisait ma vieille FlycamOne et comme c’était justement livré dans un coffret avec supports et boitier étanche je me demande si c’est pas les nouveaux modèles de chez eux.
Le
06/11/2016 à
20h
05
C’est exactement ce que je disais en fait " />
Pour les particuliers l’effet de mode est passé donc c’est quasi mort, reste les pros de l’image qui vont continuer à utiliser leur matos, du moins tant que ça restera meilleur technologiquement.
Pour moi ils ont en gros 2 solutions :
réduire la voilure pour revenir à une taille plus en rapport avec leurs ventes actuelles et continuer à exister en tant qu’entreprise indépendante
probablement plus rentable pour les tauliers se faire racheter par un “gros poisson” qui se fera un plaisir d’éponger leur dette pour pouvoir récupérer les technos, brevets, et surtout l’image de marque de GoPro.
Le
05/11/2016 à
13h
17
D’un autre coté ça a le mérite de laisser de la place pour plein de petits fabricants tiers qui sont capables de sortir du matos équivalents, et parfois meilleurs, que ce que font les “grandes marques” et pour des tarifs bien plus raisonnables. (pour reprendre mon exemple perso les supports de daube de chez Garmin m’ont fait découvrir les produits Ram Mounts et je les en remercie beaucoup " /> )
C’est la loi du marché soit on est capable de s’adapter à l’évolution de la demande soit on coule/se fait bouffer et c’est ce qui risque d’arriver à GoPro s’ils ne trouvent pas vite un moyen de relancer leurs ventes et j’ai du mal à imaginer que ce soit avec des cams à 400 balles, aussi bonnes soient elles, ou des drones à +1000 balles qu’ils vont y arriver.
Ils se sont plantés en pensant que les gens allaient renouveler régulièrement leur matos un peu comme avec les téléphones portables sauf qu’en matière d’action cam les évolutions ne sont pas aussi nombreuses/marquées/“essentielles” que sur les gsm et du coup peu de gens renouvellent du matos qui marche encore très bien.
Il n’y a plus que le monde pro qui utilise massivement leurs produits (suffit de regarder la moindre course de bagnoles/motos/ avions il y a de la GoPro partout, jamais encore vu une cam Chinoise par contre) qui continue à en acheter à tours de bras et qui risque de continuer un moment à le faire tant qu’il n’y aura pas de meilleurs alternatives mais pour le grand public c’est quasi mort et c’est pas la concurrence des cams Chinoises qui va arranger les choses.
Le
04/11/2016 à
16h
13
Faut voir la daube que ça doit être à ce prix là …
Même une runcam coûte plus cher que ça nue …
Le
04/11/2016 à
16h
10
SrBelial a écrit :
Franchement … quand on voit le kit de deux pauvres fixations collantes : une plate et une incurvée, à 25€…
C’est pas plus délirant que, par exemple, le prix des accessoires pour GPS outdoor de chez Garmin. (15-20 balles pour le bout de plastique merdique et 2 rilsans qui font office de support guidon pour mon Oregon … " />)
Ricard a écrit :
+1. La concurrence fait aussi bien pour deux fois moins cher. Certaines copies chinoises sont vraiment plus que correctes pour 50% du prix.
Selon le collègue d’un pote qui utilise ses action cam pour filmer ses “exploits” en plongée sous marine les copies Chinoises font parfaitement illusion en extérieur avec une luminosité correcte mais dès que la lumière commence à se faire rare l’illusion se dissipe vite et les cams Chinoises se font enterrer.
Après c’est quand même un cas assez particulier on est d’accord.
C’est peut-être pour cela qu’ils cherchent dans le privé ?
Ou alors quelqu’un quelquepart dans un ministère à un copain/cousin/frère ou soeur/etc … qui a une SSII ou qui bosse en freelance et c’est juste un appel d’offre bidon pour l’arroser d’argent public " /> (bien que le salaire me paraisse bien faible si c’est pour filer à des amis/la famille)
Offre/demande tout ça tout ça … si ça se vend à ce prix là ils auraient tort de ne pas se goinfrer comme les “grandes marques”, et si ça se vend pas on verra le prix fondre rapidement comme par magie et tant pis pour les early buyers qui se seront fait pigeonner à payer plein pot
Le
04/11/2016 à
16h
24
Sauf que pour celui qui change régulièrement de téléphone et donc revend régulièrement l’ancien l’iphone ne va pas perdre plus de la moitié de sa valeur en quelques mois (bon pour le Samsung lui aura cramé au bout de 2 semaines donc la question ne se pose pas " /> )
Autant sur un téléviseur c’est intéressant, autant j’ai du mal à imaginer l’intérêt de la 4K sur mobile. Ils livrent la loupe avec ?
Clair que sur mobile ou tablette euh … (ok certains permettent de filmer en soit disant 4K mais bon avec un capteur plus ou moins pourri et une “optique” à l’avenant je vois pas bien l’intérêt " />)
En revanche dans une TV Box pour ceux ayant une TV un peu ancienne ne supportant pas/mal nativement les derniers formats de compression là ça peut le faire " />
tpeg5stan a écrit :
C’est toujours celui utilisé dans les DVD ? Je ne sais pas du tout pour ça.
Heureusement que c’est encore utilisé, et le sera toujours, sur les DVD sinon les anciens lecteurs seraient incapables de lire les disques.
Perso je suis “bloqué” avec Ivy Bridge, m’enfin c’est pas comme si les productions récentes allaient ridiculiser de sitôt le i7-3770 que j’ai dégoté pour pas cher il y a pas longtemps.
De mon point de vue le plus gros avantage des nouvelles plateformes c’est qu’il y a toujours une foule de gogos qui s’empressent de brader leur matos actuel pour être les 1er à posséder la dernière nouveauté et du coup moi ça me permet de toucher un des plus gros CPU existant pour ma plateforme pour une fraction de son prix initial et ainsi de retarder au maximum le moment où je serais contraint de faire un gros upgrade. (m’enfin vu la léthargie du marché du CPU depuis maintenant plusieurs années c’est pas près d’arriver)
Le
03/11/2016 à
18h
38
Y a même pas de mise à jour Kaby Lake pour ma Z77X-UD3H " />
Ah ouais top crédible l’attaque personnelle quand on a pas d’arguments " /> " /> (non les “c’est déja possible quand ils veulent”, “n’importe qui pourrait faire pareil”, “de toutes façons c’est pire ailleurs”, etc … c’est pas des arguments)
Vu de quelle façon tu attaque tous ceux qui sont hostiles à ce fichier depuis le début la question que je me pose c’est : tu es community manager au ministère de l’intérieur c’est ça ?
Le
03/11/2016 à
07h
46
Grocell a écrit :
Pour les “En cas de piratage” : Tu me trouveras le Vladimir qui a déjà piraté les serveurs de la CAF ou ceux des immat de bagnoles et on en reparle ?
Pour les immatriculations pas besoin de le pirater l’état le vend sans aucun remords à qui est près à payer pour ça (garages et centres autos, centres de contrôle techniques, etc …) " />
Comment tu crois que le moindre site internet de vente de pièces/garage/centre auto arrive à avoir les caractéristiques complète de ta bagnole à partir de son immatriculation ?
Qui nous prouve que le jour où l’état aura besoin de thunes ils ne vont pas vendre leur super fichier au plus offrant ?
Un peu dans le même esprit que toi perso je m’en fout pas mal de gagner 15% sur le temps de lancement (que ce soit une appli ou un OS), quand je bosse sur le PC je passe pas mon temps à relancer mes outils en boucle (sauf plantages à répétition mais là le soucis principal c’est plus vraiment la rapidité de lancement mais plutôt les “pédicodeurs” à l’origine du bouzin)
Par contre la vitesse d’exécution des taches les plus fréquentes et la conso mémoire pour les accomplir m’intéressent nettement plus mais là curieusement les éditeurs communiquent tout de suite beaucoup moins et pour cause les gains sont tellement réduits que “ça claque” tout de suite moins (les 6% annoncés par Google, surement mesurés dans des conditions hyper optimales, pour l’ouverture d’une nouvelle page il en reste quoi dans le monde réel ?)
En matière de p2p que ce soit sur Emule ou en Torrent c’est surtout un ipfilter à jour qu’il faut utiliser pour réduire les risques de se faire choper par Hadopi " />
T’as déja vu le bâtiment où est installé la Sacem à Neuilly ? Un immeuble comme ça doit valoir une fortune et coûter une somme indécente à entretenir du coup ils ont besoins de sous, plein de sous (j’ai des nausées chaque fois que je passe devant, à plus forte raison avec l’affiche taille géante invoquant la protection des artistes collée sur la façade " /> )
Seulement, pour tenir compte de la situation des TPE et PME, jugées plus fragiles, la rapporteure a plaidé pour un déport d’une année
Et on continue la politique de la terre brulée …
Que ce soit les ripouxblicains ou le fhaine qui prenne le relais l’an prochain ils vont se coltiner un sacré paquet de boulets que le gouvernement actuel est en train d’enchainer jour après jour, tous à retardement d’un an comme par hasard … " />
Après sur le fond on ne peut que se réjouir de voir une niche fiscale disparaître, la prochaine fois on s’attaque aux régimes spéciaux des parlementaires et hauts fonctionnaires ? " />
Du coup une 490 qui obligerait (peut être …) Nvidia à baisser ses tarifs pour contrer la concurrence serait loin d’être une bonne nouvelle pour toi puisque ça ferait mécaniquement baisser la valeur de ta 1060 dans l’hypothèse où tu voudrais la revendre.
Après pour le changement de plateforme perso je n’ai de préférence idéologique pour aucune marque en particulier, je prend simplement le meilleur rapport Q/P du moment en me foutant royalement du nom sur la boite.
Quand il a fallu remplacer mon Opteron 939 le meilleur plan du moment c’était le i5 2500k et c’est ce que j’ai pris sans me poser de questions (d’ailleurs il n’est toujours pas complètement dépassé aujourd’hui, loin de là même)
Le
26/10/2016 à
00h
03
Qu’est ce que tu reproche à la 1060 ?
A l’heure actuelle c’est probablement un des meilleurs rapport perfs/prix et avec des tarifs qui commencent enfin à descendre vers quelquechose de plus raisonnable que les délires de son lancement ça risque d’être de mieux en mieux. (vivement que la 1070 suive le même chemin mais là le retour à la raison va être bien plus long vu d’où elle part)
Après perso je me dit que si on voit déja arriver les entrées de gamme en 14nm c’est juste une question de mois pour que le process soit suffisamment fiabilisé pour être appliqué aux autres cartes et du coup les 1060,1070, et 1080 actuelles risquent d’avoir un cycle de vie assez réduit avant leur remplacement par des versions 14nm
3786 commentaires
Black Friday : les revendeurs se félicitent, « des rabais au rabais » pour l’UFC-Que choisir
29/11/2016
Le 30/11/2016 à 07h 55
Xiaomi compte sur l’électroménager connecté pour se refaire une santé
28/11/2016
Le 29/11/2016 à 21h 15
Les Chinois ne misent plus tant que ça sur le prix en fait si on s’en réfère à une news passé sur NXI il y a quelques temps qui présentait un smartphone Chinois à plus de 600 balles (je ne sais plus si c’était un Xiaomi par contre), du coup c’est pas étonnant que le soufflé retombe.
La Gendarmerie se dote de 19 nouveaux « micro-drones tactiques »
25/11/2016
Le 28/11/2016 à 22h 08
Le 28/11/2016 à 07h 36
Tout à fait, utiliser des drones hors de prix pour ça serait aberrant.
En revanche depuis que la verbalisation à la volée a été autorisée plus besoin d’agents à pieds avec le carnet à souche papier/électronique pour coller des PV, pas mal de communes ont recours à la vidéoverbalisation. (d’autant plus facile dans les villes comme Levallois avec des parcmètres qui te demandent ton n° d’immatriculation)
Pour les véhicules dont parlait Flogik il y en a quelques uns comme ça à Paris, ils sont dotés de caméras et d’un système automatisé embarqué capable de faire des contrôles à la volée des numéros de plaques histoire de vérifier que la plaque correspond bien au véhicule et si le véhicule est déclaré volé (j’avais entendu également la validité du CT et de l’assurance mais je ne sais pas si c’est du domaine du fantasme ou pas) mais je ne crois pas que ça puisse aussi verbaliser les stationnements (faudrait que les caméras soient capables d’aller voir le ticket où qu’il soit placé derrière le pare brise, y compris sur les utilitaires, et je ne crois pas que ce soit le cas)
Le 25/11/2016 à 16h 48
Pas besoin de drones pour tout ça il y a déja la verbalisation à la volée via la “vidéoprotection” qui est de plus en plus largement utilisée à cet effet et qui revient largement moins cher que ces drones, largement moins cher également que des agents sur le terrain puisque là un/une gugusse tout seul(e) devant un mur d’écrans peut t’établir une belle tartine de PVs à la minute sans avoir à bouger de sa chaise et sans contestation possible de l’usager)
Quand aux places livraison en tant que technicien itinérant/livreur je peut te dire qu’à Paris ça “s’auto dégage” très (très très) rapidement, largement moins que les +-30 minutes normalement tolérées (rien que Lundi un collègue avait une pièce à livrer rue de Rivoli : le temps de traverser la rue et de monter chez le client il jette un œil par la fenêtre et il y avait déjà 3 agents autour du fourgon et la dépanneuse qui arrivait !!! On sent bien qu’en ce moment faut faire un max de chiffre pour les primes de fin d’année … " />)
Primaire de la droite : ce qui différencie Fillon de Juppé sur le numérique
21/11/2016
Le 27/11/2016 à 22h 46
HP Inc : les ventes d’imprimantes reculent encore, le PC sauve la mise
24/11/2016
Le 24/11/2016 à 17h 47
C’est trop tard, il n’y aura plus jamais de retour en arrière : avec leurs tarifs délirants ils ont réussi à faire comprendre à leur clients qu’imprimer tout et n’importe quoi ne sert à rien (c’est toujours infiniment plus efficace de faire comprendre les choses aux gens en tapant dans leurs comptes en banque plutôt qu’en faisant appel à leur conscience écologiste)
Les fabricants d’imprimantes ont coulés eux mêmes leur business à cause de leur cupidité, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes.
p.s. la réputation de “fiabilité” des machines HP (grand public du moins, je ne connais pas trop leur matos pro) n’ayant rien à envier celle d’Acer ça fait franchement marrer que ce soit ça qui les fasse tenir la tête hors de l’eau, comme quoi la camelote ça se vend toujours super bien " />
Vague de départs chez Clubic, qui se prépare à changer de cap
18/11/2016
Le 23/11/2016 à 19h 57
Le 19/11/2016 à 11h 35
On peut noter dans l’intitulé de secteur “marketing et publicité”, pile poil le domaine de prédilection de M6-Clubic " />
Le fait qu’ils ne réclament aucune expérience précédente montre aussi le fait que soit ils cherchent du publi-rédacteur docile à payer au lance pierre soit ils se doutent bien qu’il y a peut de chances que les gens expérimentés et reconnus du secteur aillent se fourvoyer chez eux.
p.s. pour ceux qui voudraient voir Floch arriver ici sauf erreur de ma part il ne bosse pas à proprement parler chez Clubic, c’est juste un dessinateur freelance auquel Clubic soustraite ses illustrations mais je ne pense pas qu’il ai réellement d’obligations contractuelles avec eux.
Du coup la seule chose qu’il faudrait pour voir ses dessins ici c’est juste que la rédac de NXI lui fasse une place dans le contenu du site et, bien sur, lui achète ses planches. (après il est très possible que je me goure hein " />)
Le 18/11/2016 à 17h 41
Et bien on est pas mal ici à avoir fait le parcours Clubic > PCI/NXI ici " />
Perso j’avais commencé les sites d’infos par Hfr, qui reste pour moi un des plus pointu, mais j’avais fini par dériver sur Clubic faute de mise à jour régulière de contenu sur Hfr (leurs articles sont souvent bons et bien fouillés mais parfois y en avait même pas une dizaine par semaine …) et comme tout le monde j’ai déserté Clubic suite au rachat par M6Web et à la dégringolade colossale de qualité qui a suivi.
Comme beaucoup également la seule chose qui me fait encore passer sur Clubic une fois par semaine c’est les dessins de Flock, d’ailleurs je pense que s’il se barrait lui aussi la chute d’audience serait telle que le site serait quasiment condamné à relativement court terme. (c’est géré par les financiers/marketeux de M6 donc si ça rapporte pas un max ça dégage)
iPhone 6 Plus : un programme payant de réparation pour la « maladie tactile »
18/11/2016
Le 23/11/2016 à 19h 38
Le 21/11/2016 à 19h 20
Remarque vu que changer des circuits BGA c’est pas vraiment à la portée du petit réparateur du coin et ça réclame du matos bien spécifique si c’est fait exprès c’est plutôt bien trouvé de la part d’Apple pour obliger les gens à se faire tondre via le SAV officiel de la marque " /> (il y a quelques temps j’ai eu à faire changer écran et bouton sur un 4S suite à une mauvaise chute, ça m’avait coûté 40€ et 30 minutes d’attente sur Barbès mais je serais curieux de connaitre le tarif Apple pour la même opération " />)
Le 20/11/2016 à 19h 20
Cyber Monday : notre récapitulatif des promotions chez les revendeurs
28/11/2016
Le 22/11/2016 à 18h 02
Dire que j’ai une Loewe Vitros de presque 20 ans (payée 10 000Fr à l’époque, une belle somme à ce moment là " />, à peine le prix d’un milieu de gamme correct aujourd’hui …) qui ne m’a jamais causé le plus petit soucis et ne montre pas le moindre signe de dérive que ce soit en luminosité ou en colorimétrie, comme quoi des fois garder ses vieilleries ça a du bon " />
Le 22/11/2016 à 17h 52
Pas assez pour que je range la CB hors de portée d’une crise de GAS soudaine malheureusement " />
Le 22/11/2016 à 08h 19
Perso depuis que les marketeux ont importés le concept du black friday chez nous je me dis que la marge de manœuvre des commerçants ne doit pas être bien large en matière de tarifs vu que ça n’est pas une période de soldes officielle en France. (d’où probablement des rabais assez loin de ce qu’on peut voir aux US)
M’enfin comme là il faut que je change de bagnole cette année ma CB est sous le coup d’une interdiction d’approcher le PC à moins de 200 mètres pendant toute la période du Black Friday " />
Symantec veut racheter LifeLock, un spécialiste de la protection contre le vol d’identité
21/11/2016
Le 21/11/2016 à 22h 31
Si Symantec les rachète leur nom ne sera pas leur problème principal vu ce qui arrive a la plupart des boites sur lesquelles ils mettent la main (au hasard Powerquest … )
Airbnb, Blablacar… Le retour de la déclaration automatique des revenus issus des plateformes
18/11/2016
Le 18/11/2016 à 17h 56
La seule chose qui va changer si tout se fait vraiment c’est que les gens vont déserter les sites “officiels” (ceux qui balancent au fisc quoi) et repasser en mode sous marin comme ça se faisait avant l’apparition de tous ces sites de partage.
Après de mémoire il était question d’avoir des seuils pour déclencher, ou pas, l’imposition des sommes gagnées donc pour l’exemple du covoiturage celui qui pratique ça par conviction écolo sans se faire de gros bénèfs sur les trajets ne risque pas de se retrouver subitement à devoir payer l’ISF, en revanche ceux qui font du Uber-like en quasi professionnels eux vont casquer et finalement c’est quand même assez normal. (pareil pour ceux qui “planquent” des parcs locatifs parfois conséquents via airBnB)
Audio, voiture connectée : Samsung boucle le rachat de Harman pour 8 milliards de dollars
13/03/2017
Le 15/11/2016 à 17h 53
On parle du groupe Harman là et pas juste de la marque Harman (qui est plutôt positionnée entrée-petit millieu de gamme dans le groupe et qui se perd de plus en plus dans des conneries à 3 balles).
Pour avoir bossé presque 20 piges dans l’audio visuel là quand on parlait de produits groupe Harman c’était plutôt JBL/JBL Pro et Altec Lansing, autant dire que voir une marque comme Samsung dont le coeur de métier c’est la merdasse cheap racheter de telles perles historiques du monde pro ça me fait le même effet que si on m’annonçait que Lada venait de racheter Rolls Royce " />
Après on sait jamais, après tout Jaguar n’a jamais été aussi bien que depuis qu’ils ont été racheté par Tata.
PWNFEST : Safari, Edge et le Pixel sont tous tombés en moins d’une minute
15/11/2016
Le 15/11/2016 à 07h 48
Adrian Ludwig, directeur de la sécurité pour Android, avait indiqué à Motherboard il y a deux semaines que les nouveaux smartphones étaient aussi bien protégés que les iPhone
Et il avait raison, à une poignée de seconde près il est tombé aussi vite " />
Sinon le résultat de ce genre de concours est quand même sacrément inquiétant, que tous les appareils/OS/navigateurs soient vulnérables ça ne fait aucun doutes, qu’il faille souvent moins d’1 minute pour les faire tomber en revanche … " />
Les mecs ont un accès physique à la machine pour arriver à faire ça ou ils doivent bosser uniquement à distance ? (dans le 1er cas bon c’est un peu normal, dans le second c’est réellement effrayant)
NVIDIA signe un trimestre record grâce aux GeForce et explose en bourse
14/11/2016
Le 14/11/2016 à 17h 44
La dernière AMD que j’ai eu, bon ça remonte pas mal c’était une 7950, fallait presque changer de version de pilotes selon le jeu(chaque pilote avait ses bugs spécifiques sur chaque jeu, plus ou moins gênants selon la version) et en OpenGL les applis étaient incapables de détecter et d’utiliser la mémoire de la carte et 3 fois sur 4 la carte restait carrément à ses fréquences “iddle” …
C’était la seconde carte AMD de suite(oui je suis têtu) avec des soucis similaires sur les 2 du coup depuis je ne regarde même plus les carte AMD, je prend du Nvidia et basta. (c’est pas parfait non plus chez les verts mais je n’ai jamais eu une telle concentration de problèmes avec eux )
GoPro bat le rappel de 2 500 drones Karma
09/11/2016
Le 12/11/2016 à 19h 59
Ca n’a pas grand intérêt pour le fpv sachant qu’avec les 100mW autorisés en France sur la bande des 2.4Ghz on atteint tout juste 2.5km de portée en champs dégagé, et encore, en revanche ça ouvre pas mal de possibilités en mode autonome pour filmer par exemple des événements sportifs en extérieur en récupérant les flux vidéos de plusieurs modèles sur une régie centrale.
Le 11/11/2016 à 11h 56
7km c’est la distance de portée de l’émetteur vidéo ou la portée théorique de la radiocommande ?
Donald Trump nouveau président des États-Unis, les questions à se poser
09/11/2016
Le 09/11/2016 à 18h 31
Les grands esprits se rencontrent : quand je parlais de chute du dollar/bourse US j’avais dans l’idée que j’ai toujours une 560ti à remplacer moi " /> (pt’être que grâce à Trump ce sera une 1070 au lieu d’un 1060 " />)
Le 09/11/2016 à 08h 37
Le 09/11/2016 à 07h 56
C’est pas faux, aux USA comme partout ailleurs les politiciens ne sont que des clowns qu’on met en avant pour “distraire” les gens pendant que les vrais dirigeants eux œuvrent dans l’ombre.
Du coup peu importe la tronche du clown et le discours qu’il tient derrière la politique tenue reste toujours la même. " />
Le 09/11/2016 à 07h 51
La 1ère conséquence palpable pour nous c’est que vu que les marchés financiers voulaient absolument que Clinton soit élue la bourse américaine et le dollar risquent de se casser la gueule et du coup vu que pour les achats à l’étranger les prix sont souvent indexés sur le dollar on va faire des économies " />
Pour le reste bah après les 2 Bush on savait déja que les ricains n’avaient pas peur d’élire un demeuré " />(et on leur a prouvé depuis que nous non plus …)
Trimestre catastrophique pour GoPro, qui espère redevenir rentable en 2017
04/11/2016
Le 09/11/2016 à 18h 13
C’est la compression Youtube qui a massacré la vidéo ou elle a vraiment cette gueule là “en vrai” ?
Là ce que je vois c’est vraiment pas brillant tant niveau résolution que stuttering et gestion de la luminosité (les 808 #16 V3 que j’utilise sur mes joujoux volants font mieux que ça et pourtant c’est pas du 4K), après soleil de face c’est sans doutes les pires conditions possibles pour une cam aussi.
Le début de la vidéo quand tu attrape la route c’est juste catastrophique , ça s’arrange un peu vers la fin mais ça ne ressemble pas vraiment à une vidéo faite avec une cam 4K.
Si c’est pas indiscret c’est quoi comme modèle ? Le rendu ressemble un peu, en sensiblement mieux quand même, à ce que faisait ma vieille FlycamOne et comme c’était justement livré dans un coffret avec supports et boitier étanche je me demande si c’est pas les nouveaux modèles de chez eux.
Le 06/11/2016 à 20h 05
C’est exactement ce que je disais en fait " />
Pour les particuliers l’effet de mode est passé donc c’est quasi mort, reste les pros de l’image qui vont continuer à utiliser leur matos, du moins tant que ça restera meilleur technologiquement.
Pour moi ils ont en gros 2 solutions :
Le 05/11/2016 à 13h 17
D’un autre coté ça a le mérite de laisser de la place pour plein de petits fabricants tiers qui sont capables de sortir du matos équivalents, et parfois meilleurs, que ce que font les “grandes marques” et pour des tarifs bien plus raisonnables. (pour reprendre mon exemple perso les supports de daube de chez Garmin m’ont fait découvrir les produits Ram Mounts et je les en remercie beaucoup " /> )
C’est la loi du marché soit on est capable de s’adapter à l’évolution de la demande soit on coule/se fait bouffer et c’est ce qui risque d’arriver à GoPro s’ils ne trouvent pas vite un moyen de relancer leurs ventes et j’ai du mal à imaginer que ce soit avec des cams à 400 balles, aussi bonnes soient elles, ou des drones à +1000 balles qu’ils vont y arriver.
Ils se sont plantés en pensant que les gens allaient renouveler régulièrement leur matos un peu comme avec les téléphones portables sauf qu’en matière d’action cam les évolutions ne sont pas aussi nombreuses/marquées/“essentielles” que sur les gsm et du coup peu de gens renouvellent du matos qui marche encore très bien.
Il n’y a plus que le monde pro qui utilise massivement leurs produits (suffit de regarder la moindre course de bagnoles/motos/ avions il y a de la GoPro partout, jamais encore vu une cam Chinoise par contre) qui continue à en acheter à tours de bras et qui risque de continuer un moment à le faire tant qu’il n’y aura pas de meilleurs alternatives mais pour le grand public c’est quasi mort et c’est pas la concurrence des cams Chinoises qui va arranger les choses.
Le 04/11/2016 à 16h 13
Faut voir la daube que ça doit être à ce prix là …
Même une runcam coûte plus cher que ça nue …
Le 04/11/2016 à 16h 10
La réponse de Bernard Cazeneuve au Conseil national du numérique, ligne par ligne
08/11/2016
Le 09/11/2016 à 07h 45
L’État recherche dix « entrepreneurs d’intérêt général »
07/11/2016
Le 08/11/2016 à 07h 45
Huawei dévoile son smartphone Mate 9 avec un SoC Kirin 960, dès 699 euros
04/11/2016
Le 05/11/2016 à 12h 38
Offre/demande tout ça tout ça … si ça se vend à ce prix là ils auraient tort de ne pas se goinfrer comme les “grandes marques”, et si ça se vend pas on verra le prix fondre rapidement comme par magie et tant pis pour les early buyers qui se seront fait pigeonner à payer plein pot
Le 04/11/2016 à 16h 24
Sauf que pour celui qui change régulièrement de téléphone et donc revend régulièrement l’ancien l’iphone ne va pas perdre plus de la moitié de sa valeur en quelques mois (bon pour le Samsung lui aura cramé au bout de 2 semaines donc la question ne se pose pas " /> )
ARM présente son GPU Mali-G51 (Bifrost) et sa puce Mali-V61 pour les vidéos 4K HEVC et VP9
03/11/2016
Le 04/11/2016 à 09h 00
Electronic Arts limite ses pertes et lorgne sur les jeux remastérisés
03/11/2016
Le 04/11/2016 à 07h 32
Ca fait bien 20 ans que ça marche comme ça, pourquoi changer une stratégie qui marche ? " />
CPU Intel Kaby Lake : Gigabyte met à jour certaines cartes mères de la série 100
03/11/2016
Le 03/11/2016 à 23h 24
Perso je suis “bloqué” avec Ivy Bridge, m’enfin c’est pas comme si les productions récentes allaient ridiculiser de sitôt le i7-3770 que j’ai dégoté pour pas cher il y a pas longtemps.
De mon point de vue le plus gros avantage des nouvelles plateformes c’est qu’il y a toujours une foule de gogos qui s’empressent de brader leur matos actuel pour être les 1er à posséder la dernière nouveauté et du coup moi ça me permet de toucher un des plus gros CPU existant pour ma plateforme pour une fraction de son prix initial et ainsi de retarder au maximum le moment où je serais contraint de faire un gros upgrade. (m’enfin vu la léthargie du marché du CPU depuis maintenant plusieurs années c’est pas près d’arriver)
Le 03/11/2016 à 18h 38
Y a même pas de mise à jour Kaby Lake pour ma Z77X-UD3H " />
" />
Cazeneuve se justifie sur le fichage de 60 millions de Français mais rejette la puce sécurisée
02/11/2016
Le 03/11/2016 à 07h 59
Ah ouais top crédible l’attaque personnelle quand on a pas d’arguments " /> " /> (non les “c’est déja possible quand ils veulent”, “n’importe qui pourrait faire pareil”, “de toutes façons c’est pire ailleurs”, etc … c’est pas des arguments)
Vu de quelle façon tu attaque tous ceux qui sont hostiles à ce fichier depuis le début la question que je me pose c’est : tu es community manager au ministère de l’intérieur c’est ça ?
Le 03/11/2016 à 07h 46
Chrome se lance plus rapidement sous Windows
02/11/2016
Le 02/11/2016 à 17h 03
Un peu dans le même esprit que toi perso je m’en fout pas mal de gagner 15% sur le temps de lancement (que ce soit une appli ou un OS), quand je bosse sur le PC je passe pas mon temps à relancer mes outils en boucle (sauf plantages à répétition mais là le soucis principal c’est plus vraiment la rapidité de lancement mais plutôt les “pédicodeurs” à l’origine du bouzin)
Par contre la vitesse d’exécution des taches les plus fréquentes et la conso mémoire pour les accomplir m’intéressent nettement plus mais là curieusement les éditeurs communiquent tout de suite beaucoup moins et pour cause les gains sont tellement réduits que “ça claque” tout de suite moins (les 6% annoncés par Google, surement mesurés dans des conditions hyper optimales, pour l’ouverture d’une nouvelle page il en reste quoi dans le monde réel ?)
La CJUE auscultera le 8 février les possibilités de blocage de The Pirate Bay
16/01/2017
Le 02/11/2016 à 07h 34
En matière de p2p que ce soit sur Emule ou en Torrent c’est surtout un ipfilter à jour qu’il faut utiliser pour réduire les risques de se faire choper par Hadopi " />
La Hadopi sous amphétamine en 2017
28/10/2016
Le 29/10/2016 à 08h 38
T’as déja vu le bâtiment où est installé la Sacem à Neuilly ? Un immeuble comme ça doit valoir une fortune et coûter une somme indécente à entretenir du coup ils ont besoins de sous, plein de sous (j’ai des nausées chaque fois que je passe devant, à plus forte raison avec l’affiche taille géante invoquant la protection des artistes collée sur la façade " /> )
PLF 2017 : colère autour de la fin de l’amortissement exceptionnel des logiciels
27/10/2016
Le 29/10/2016 à 08h 17
Seulement, pour tenir compte de la situation des TPE et PME, jugées plus fragiles, la rapporteure a plaidé pour un déport d’une année
Et on continue la politique de la terre brulée …
Que ce soit les ripouxblicains ou le fhaine qui prenne le relais l’an prochain ils vont se coltiner un sacré paquet de boulets que le gouvernement actuel est en train d’enchainer jour après jour, tous à retardement d’un an comme par hasard … " />
Après sur le fond on ne peut que se réjouir de voir une niche fiscale disparaître, la prochaine fois on s’attaque aux régimes spéciaux des parlementaires et hauts fonctionnaires ? " />
NVIDIA met en vente ses GeForce GTX 1050 (Ti) en 14 nm, AMD baisse ses prix
25/10/2016
Le 28/10/2016 à 08h 47
Ok je comprend mieux " />
Du coup une 490 qui obligerait (peut être …) Nvidia à baisser ses tarifs pour contrer la concurrence serait loin d’être une bonne nouvelle pour toi puisque ça ferait mécaniquement baisser la valeur de ta 1060 dans l’hypothèse où tu voudrais la revendre.
Après pour le changement de plateforme perso je n’ai de préférence idéologique pour aucune marque en particulier, je prend simplement le meilleur rapport Q/P du moment en me foutant royalement du nom sur la boite.
Quand il a fallu remplacer mon Opteron 939 le meilleur plan du moment c’était le i5 2500k et c’est ce que j’ai pris sans me poser de questions (d’ailleurs il n’est toujours pas complètement dépassé aujourd’hui, loin de là même)
Le 26/10/2016 à 00h 03
Qu’est ce que tu reproche à la 1060 ?
A l’heure actuelle c’est probablement un des meilleurs rapport perfs/prix et avec des tarifs qui commencent enfin à descendre vers quelquechose de plus raisonnable que les délires de son lancement ça risque d’être de mieux en mieux. (vivement que la 1070 suive le même chemin mais là le retour à la raison va être bien plus long vu d’où elle part)
Après perso je me dit que si on voit déja arriver les entrées de gamme en 14nm c’est juste une question de mois pour que le process soit suffisamment fiabilisé pour être appliqué aux autres cartes et du coup les 1060,1070, et 1080 actuelles risquent d’avoir un cycle de vie assez réduit avant leur remplacement par des versions 14nm
ExoMars : Schiaparelli se serait crashé à plus de 300 km/h, une photo du site sur Mars
22/10/2016
Le 22/10/2016 à 11h 57
Le 22/10/2016 à 11h 56