Et encore… Dans les grosses structures, Mac, on évite d’en mettre. C’est pas standard, ça s’intègre mal, et on peut pas les gérer par GPO. Et je parle même pas de bridages sur le poste pour éviter qu’au bout de deux semaines, on se retrouve avec une brouette (d’ailleurs, petit conseil, ne jamais au grand jamais, sous-estimer un utilisateur pour blinder sa bécane de saletées… C’est vicieux ces petites bêtes).
Et même pour les créatifs, maintenant, avec le bon matériel, on fait la même chose que sur Mac, surtout ceux qui utilisent Adobe. Pour les musiciens avec Logic, là, OK je sors mon Joker, parce que pour son tarif, il est vraiment excellent.
Le
13/10/2015 à
18h
44
Je ne peux qu’approuver. Avec une telle hausse des tarifs, et des configurations bas de gamme, et au mieux, moyen de gamme, ça ne donne vraiment plus envie d’acheter du Mac chez la Pomme.
Dire qu’à une époque, même si c’était un peu plus cher qu’un PC standard, on en avait encore pour son argent. Mais là, vu les configurations et les tarifs, ça ne donne vraiment plus envie de sortir son porte-monnaie.
Le seul intérêt de ces machines, c’est l’intégration des composants et le côté tout en un qui est vraiment réussi. C’est simple, tu pose, tu branches le câble d’alim, et hop, tu peux déjà bosser. Côté PC, j’ai pas vu des masses d’alternatives qui sont au niveau d’Apple. Mais même pour ça, là, pour nous, Européens, c’est beaucoup trop cher…
Bref, depuis quelques années, Apple, au niveau Mac, c’est plus trop ça… D’ailleurs, quand je vois l’évolution, je suis vraiment pas prêt de me séparer de mon MBP 17’ qui a connu bien des évolutions en 4 ans, et qui tient toujours la route pour ce que je fais avec (sauf pour les jeux, mais ça, ça n’a jamais été le point fort des machines Apple).
M’en parle pas, j’ai fait l’erreur de souscrire pour un abonnement “fibre”. Pas de bol, le cable doit passer sur la facade de deux voisins. Le premier a donné son accord pour faire passer le cable sur sa facade (d’ailleurs, il est abonné et le réseau s’arrête chez lui, donc, ça le dérange pas), le second refuse catégoriquement. Bref, je peux pas l’avoir.
Le hic, c’est que depuis, j’essaie d’annuler l’abonnement, mais je me fais balader de service en service, et en boutique, ils ne veulent pas en entendre parler…
Résultat des courses, j’ai une box qui me sers à rien, et qui prend de la place.
Et le plus beau, c’est qu’au téléphone, on m’a annoncer qu’on allait me prélever l’abonnement, que ça fonctionne ou pas… Je crois que ce soir, je vais pêter une durite en agence, ça va me faire du bien.
Si c’est pour un petit réseau local, c’est clair tu verras pas la différence. Là, ça se joue surtout sur la maintenabilité du truc.
Je pense que tu ne verras la différence que sur des réseaux de plusieurs milliers de machines, et encore, quand tu bosses sur des réseaux de cette taille, généralement, le budget réseau est assez important, et ça part sur des équipements spécialisés comme des boitiers Infoblox.
Sinon, perso, bind, je ne m’en sers qu’en tant que serveur faisant autorité, pour gérer mes noms de domaines. Pour le reste, je suis passé sur Unbound. Bon, en même temps, c’est surtout parce que PfSense l’a mis par défaut" />
Le
09/10/2015 à
18h
15
choukky a écrit :
" /> Je m’en doutais un peu.
D’après mes connaissances (je ne suis ni informaticien, ni expert réseau), un serveur DNS sert à retranscrire une adresse facilement mémorisable par l’homme vers une suite de chiffre (adresse ip) qu’une machine peut facilement manipuler.
Pour ne pas solliciter sans arrêt les serveur dns, nos PC gardent en mémoire celles qu’ils ont demandé récemment, je pense aussi que mon serveur dns en fait de même avec les serveurs de domaine.
Maintenant si tu as des craintes de ping (latence ?) il ne tiens qu’à toi de renseigner l’adresse ip de steam dans le fichier host de ton pc. Comme ça, il la connaitra et ne perdra plus de temps à la demander. " />
Pour le DNS, avec Unbound, il est capable de garder pendant un certain temps les requêtes DNS dans un cache (une heure si j’ai bonne mémoire). Autre avantage avec ce cache, si la première requête DNS va prendre un certain temps, les autres mettront même pas une millisecondes a être résolu par les autres PC du réseau. Et comble du bonheur, il peut mettre à jour ce cache de manière préemptive, ça veut dire continuer de servir la requête DNS au PC, tout en se mettant à jour de son coté. Ca augmente un peu les requêtes DNS faites par Unbound, mais sur le réseau local, on ne perds pas en réactivité.
D’ailleurs, ce petit logiciel est tellement bien qu’il a été inclus de base dans les dernières versions de PfSense. Et en plus, il gère le DNSSEC, histoire qu’on évite de se faire enfumer.
Sinon, y’a aussi dnsmasqd qui est aussi sympa. Il est moins puissant qu’unbound pour le DNS (pas de DNSSEC je crois), mais il peut aussi gérer le DHCP sur le réseau local. Et c’est le DNS utilisé par défaut dans OpenWRT, qui est une excellente distro routeur, même si plus orienté firmware alternatif.
Le
09/10/2015 à
07h
38
Ah Bouygues… Comment dire, après mes déboires avec Free, j’ai voulu prendre la “fibre” chez eux, ma rue étant cablée depuis au moins 15 ans.
Pour info, j’habite dans une rue composée uniquement de maisons mitoyennes, autrement dit, collées les unes sur les autres. Je le précise bien au commercial et demande s’il faut des autorisation, au cas où, vu que Numéricable m’avait fait le coup il y a plus de 12 ans. On m’indique que non, et que la rue est fibrée entièrement.
Le gars se pointe, et devinez quoi ? Il me faut ces accords. Coup de bol, il me faut que ceux de deux voisins. Le premier me le donne directement, vu qu’il est chez Numéricable depuis 14 ans, et le deuxième, je l’ai toujours pas, on l’a raté à 5 minutes et j’ai l’ai pas revu depuis.
Bref, le gars se pointe, me sort ça et repart (en me gâchant une demi journée de RTT). Résultat, je veux annuler le contrat passé en agence, et là, il faut attendre le coup de fil du conseiller qui doit me donner un code pour que je puisse rendre leurs box. Hier, on me rappelle, si je veux installer, je dois attendre mi-novembre, y’a pas de techniciens dispos. Du coup, je veux tout annuler, et là, ah non on fait pas, faut que vous rappeliez un numéro en 09! Je rappelle quand même, je tombe à priori chez Bouygues, et là, “ah non, on fait pas ça par téléphone, c’est soit agence, soit par courrier recommandé, et il faut un mois pour répondre. En attendant, on prélève, même si le service n’est pas installé, vu que la box est chez vous”.
Autrement dit, si vous voulez un bon conseil, fuyez Bouygues! Le SAV est devenu vraiment lamentable désormais. Et dire qu’ils étaient certifiés AFNOR et était génial avant Free Mobile…
Ceci dit, du coup, pour m’abonner, je sais pas vers qui aller… En câble, c’était eux ou Numericable-SFR (et vu le coup de pute que SFR m’a fait, je suis pas chaud pour y retourner), ou retourner sur l’ADSL avec une ligne qui saute" />
PS: En ce moment, j’ai vraiment pas de bol avec les FAI…
Le refiler à Mme Michu tel quel, c’est sur, faut éviter. Mais une fois configuré, ça passe nickel, même chez les Michus…
Par contre, y’a quand même un truc qu’on a perdu en cours de route, c’est le lancement des jeux installés sur la machine. Faut remettre des addons pour que ça fonctionne…
C’était bien pratique sur Xbox" />
Le
04/09/2015 à
15h
48
C’est clair que pour la réception TV, WMC était vraiment pas mal et c’était vraiment le gros plus du logiciel.
Pour l’ergonomie du logiciel, faut reconnaitre que depuis quelques années, ça deviens de plus en plus fouilli dans les options, même si à force, on s’y retrouve. Le pire, c’est quand ils sont passés avec les presets de réglages standard, avancés, expert pour essayer de simplifier la configuration du soft. Sur certains points, y’a eu du mieux, mais pour d’autres, c’est moins ça…
Et pour les skins, c’est vrai qu’on a tout et n’importe quoi. Personnellement, je tourne actuellement avec Metropolis que je trouve assez sympa et assez léger au niveau ressources. D’ailleurs, sur un RPi B, c’est même l’un des rares skins a être a peu près fluide.
Sinon, Nebula a l’air d’être sympa aussi, tout en restant sobre.
Après, y’a toujours les variantes d’Aeon, plus ou moins finies, suivant ce que l’auteur a voulu faire.
Et dire que je le connais depuis XBMP. Ca me rajeunit pas tout ça" />
Bwarf, le paysan n’a déjà plus qu’à mettre son cul sur son siège massant dans une cabine chauffé et climatisé et à conduire sa machine jusqu’au champs. Et même ça, ça va disparaitre, il n’aurai bientôt plus qu’à superviser tout ça de chez lui. Il pourra bientôt profiter des soirée parisienne pour ramasser de la gueuse au lieu de passer dans “Moi, moche, et mes champs”.
Ils auraient du faire comme Braben, sortir le jeu pas terminé, faire quelques update, et à la moindre petite feature, sortir une extension payante qui fait le même prix que le de base, et qui contient aussi le jeu de base pour les petits nouveaux…" />
Ceci dit, je suis le premier à raler, mais j’ai quand même craqué" />
T’es pas le seul, moi aussi je les ai connus, et on disait déjà la même chose à l’époque" />
Enfin, perso, on le disait déjà pour les disques de 5 à 6 Mo" />
Le
24/08/2015 à
12h
37
Mouais, faut arrêter avec cet argument à chaque fois qu’une nouvelle capacité sort.
C’est pas comme si on ne disait JAMAIS de sauvegarder ses données. On l’a dit assez souvent.
Et puis, pour les RED, comme leur nom l’indique, généralement, on met ça en RAID pour éviter de perdre les données en cas de crash. Au moins, si un ou deux disques tombent en panne suivant le niveau de RAID, les données sont toujours disponibles.
Par contre, le RAID ne garanti absolument pas les sauvegardes, juste la disponibilité des données. Au contraire, même avec un RAID, il faut prévoir des sauvegardes.
A l’époque, quand j’ai acheté ce fameux lecteur BluRay pour PC, j’avais pas encore de PS3. Et elle coutait bien chère, et aucun jeu ne me tentait.
Finalement, au bout d’un an, au détour d’une grosse promo, je me suis laissé tenté par la console. Après pour les jeux, comment dire… A part les exclus, c’est bonnet blanc et blanc bonnet entre Microsoft et Sony. Pour la Wii, elle est hors catégorie la pauvre (et c’est triste, car la plupart des jeux sont même moins beau que sur GC parce que développés à la va vite par des éditeurs avides de rentrées d’argent facile. Ils ont même osé faire un jeu où il faut plaire à un chat je crois, mais heureusement, il s’est vendu juste à 100 exemplaires au Japon et seulement au Japon).
Bref, tout ça pour dire que lire les BluRay sur PC, c’est cher, et c’est une véritable galère… Si c’est pas inciter les gens à pirater " /> (et je parle pas des bluray collectors où il faut sortir la statuette du carton, démonter la statuette pour avoir le disque… Comme sur la collector de Terminator 4 avec la moto. Et oui, je fais partie des gens qui ont adoré Terminator 4).
Le
19/08/2015 à
10h
47
Tamos a écrit :
C’est valable pour lire des vieux bluray. Avec les derniers drm c’est une galère pas possible..
La DLL, je l’avais trouvé sans trop de problèmes déjà compilée. Le hic, c’est qu’il faut d’autres fichiers pour avoir les clés utilisées par les BluRay, et pour en trouver un à jour, faut se lever de bonne heure…
Et encore, même avec ça, c’est pas certain suivant le BluRay. Résultat des courses, j’ai un HTPC de compétition, avec un lecteur BluRay, qui ne me sers à rien…
Tiens, rien que de dire ça, ça me donne envie de me BluRay la tronche…
Le
18/08/2015 à
17h
54
Et dire que le meileur mode multijoueur sur cette console a été pondu à l’arrache en moins de deux semaines.
Mais si, c’est un jeu avec un Anglais qui saute d’un barrage en Russie pour s’arrimer avec son pistolet, le tout, avec une chanson de Tina Turner (à ne surtout pas confondre avec sa Afida “J’ai la grosse tête et je te prends pour une grosse mer” Turner, sa belle-fille).
Rhaaa, c’est dommage, j’ai oublié le nom…" />
Le
18/08/2015 à
17h
50
Certes, ça aide pas mal aussi. D’ailleurs, pour la PS3, je m’en sers aussi de lecteur BluRay pour une raison toute bête… Vous avez déjà essayé de lire un BluRay sur PC quand le dit lecteur est acheté en OEM et qu’il n’y a pas de logiciel de lecture fourni avec ? C’est juste l’enfer… Et je parle pas du prix des lecteurs, la palme revenant à PowerDVD version BluRay qui est cher (bientôt le prix du lecteur), lent et obèse. Pour lire un BluRay, j’ai pas besoin d’un logiciel qui est capable de gérer ma médiathèque, analyser ce que je regarde pour me proposer en location des films sur un service américain qui ne fonctionne qu’en amérique et qui en plus, plombe le système.
Je voudrais juste un petit programme qui ne fait que ça, lire des BluRay, qui pourrait être lancé via un autre programme, comme Kodi, et fonctionner avec une télécommande Microsoft Media Center.
Ou alors, un petit MPC-HC qui saurait lire les BluRay du commerce (ou VLC, je ne suis pas sectaire).
Le
18/08/2015 à
16h
01
ActionFighter a écrit :
Rien à voir, contrairement à COD, le gameplay et les scénarios sont suffisamment renouvelés.
Sur PS/X1, on te vend le même FPS que l’année dernière avec deux flingues en plus ou en moins.
En parlant de Kolof du Ti, j’ai jamais compris pourquoi tant de monde se jetait dessus. J’ai tenté de m’y mettre quand Steam a fait une promo il y a quelques temps, avec un pack contenant les premiers opus, et le premier Modern Warfare, et comment dire… J’ai vraiment pas accroché. Même les premiers qui étaient soit disant les meilleurs.
Et pourtant, j’ai bien aimé son concurrent de l’époque, Medal of Honor - Débarquement Allié, avec son fameux niveaux calquant Il faut sauver le soldat Ryan. A l’époque, ça en jetait sur PC." />
Le
18/08/2015 à
15h
56
ActionFighter a écrit :
Et il me semble qu’à part la GC et la N64, qui étaient consécutives, les autres se sont plutôt bien vendues face à leurs concurrentes.
La GC était une très bonne console, avec un sacré paquet de bons jeux. Je dirais même qu’il y a eu plus de bons jeux sur GC que sur Wii.
Par contre, la GC a pas vraiment réussi à attirer les éditeurs tiers face au mastodonte qu’était la PS2. Et pourtant, la PS2 était vraiment la console la moins puissante de toute cette génération, qui a vu la mort des consoles Sega (ou plutôt, quand on a tous les éléments, du suicide de Sega, car lors de la conception de la Dreamcast, la moitié du board était déjà dans l’optique d’abandonner les consoles, et Sega Japon a tout fait pour saboter la console. Pas de bol, maintenant, c’est une console mythique avec certains des plus grands jeux de leur époque), et l’arrivée de Microsoft avec sa Xbox et ses manettes pour géants (vite corrigé au Japon et en Europe avec le modèle S qui est vite devenu la norme et à servi de base pour les consoles suivantes), tout en étant un formidable lecteur de DivX. Ah, on me dit dans l’oreillette que c’était pas vraiment au programme et qu’il fallait savoir jouer du fer à souder.
Comme quoi, c’est pas forcément le constructeur qui a la plus grosse qui gagne… Ceci dit, faut pas en avoir non plus une trop petite" />
Pour ceux qui veulent une version plus légère, il va falloir attendre l’arrivée de Windows Server 2016 et ses conteneurs. D’ailleurs, je suis certain que Microsoft va tout faire pour pousser à fond les manettes les solutions de conteneurs avec Windows Azure. Dans certains cas, suivant les entreprises, ça pourra être très rentable, parce que si l’on commence à additionner les couts de licences pour éviter d’installer un Windows 10, ça risque de chiffrer très vite (licence Windows Server, CAL Windows, CAL Office, CAL TS, etc…).
Mais punaise, je voudrais bien la tester leur solution de conteneurs. J’ai eu un aperçu avec Docker, et c’est très prometteur. Par contre, c’est juste une brique, faut toute l’infra autour pour le déploiement, et ça, c’est une autre histoire.
Pour le portage de Batman, je ne peux rien dire, il a été retiré avant que je ne puisse l’acheter " />
Le
13/08/2015 à
10h
59
Ca se serait juste énorme. Surtout quand on sait que le jeu était fini à 90% avant que l’équipe ne se fasse débaucher par Square pour nous faire Parasite Eve, qui n’est malheureusement jamais sorti en Europe. Et pourtant, il était vraiment bon, tout comme sa suite qui elle, est sortie en France.
Par contre, pour le Remake, gardez nous aussi le système de jeu avec les 2 disques. C’était juste énorme pour la durée de vie. Ca la multipliait par 4. L’histoire changeait suivant que l’on commençait par Leon ou Claire, et ensuite, on avait l’autre moitiée de l’histoire en reprenant la sauvegarde, et surtout, on avait la vraie fin en faisant le jeu avec le second personnage.
Dire que je l’ai fait à l’époque sur PSX et sur PC. Et franchement, à l’époque, les portages de jeux consoles sur PC, c’était pas du joli, joli. Sincèrement, les portages actuels sont de bien meilleure qualité, à quelques exceptions près (qui a dit Dark Souls ?).
Le
13/08/2015 à
07h
54
Exactement. Le remake de RE2 à mes yeux n’a rien d’étonnant. Après tout, le premier Resident Evil était un vrai remake dans le sens noble du terme, à savoir une relecture de l’oeuvre originale, et non un simple copier coller.
D’ailleurs, c’est assez courant au cinéma, ou les remakes sont monnaies courantes. Il y en a même certains qui sont faits par les mêmes réalisateurs, et acteurs, comme pour Evil Dead, où le 2ème opus, n’est pas une suite comme on pourrait le croire, mais un remake du premier, où l’humour noir occupe une place prépondérante.
Bref, ce remake de Resident Evil 2 est une bonne nouvelle. Elle ravivra les souvenirs des anciens briscards, fera découvrir la série aux plus jeunes, et comme elle est confiée au même réalisateur que le remake du premier, on pourra s’attendre à une nouvelle version, avec son lots de changements capable de déstabiliser n’importe lequel des hardcore gamers du second opus, comme l’avais fait le premier remake sur Gamecube. Parce que bon, réussir à nous refaire sursauter avec le coup des chiens au début du jeu, c’était quand même balèze.
Et pour plus d’infos sur les remakes, allez jeter un coup d’oeil chez le fossoyeurs de films, sa chronique est vraiment bien faite.
Mouais, pas mal du tout comme compilation, mais y’a comme un problème…
Pourquoi on a pas droit à une version de Conker avec les graphismes de la 360 mais non censurée ? Ca ça aurait été sympa. Ceci dit, c’est quand même LE jeu qui a un bosse de mer.
[3615 mavie]
D’ailleurs, vu l’odeur qu’il y avait au bureau durant cette belle journée d’été, il devait être dans le coin ce boss d’opérette…
Ou alors, ils devraient faire comme Elite Dangerous. On fait des promesses, on sort le jeu pas terminé, mais jouable, et ensuite, ce qui devait sortir dans le jeu de base, on le fait payer, et ça passe comme une lettre à la poste.
D’ailleurs, ils devraient déjà sortir juste la campagne solo, ça ferait plaisir à énormément de monde, moi le premier. Parce que franchement, j’aimerai bien me refaire un jeu de la trempe des Wing Commander (enfin l’un des 4 premiers, parce que le 5, comment dire… Bien graphiquement à l’époque, mais bien buggué aussi).
Ahh, les Contra/Gryzor/Probotector. Quels jeux!!! Du run’n gun à l’état pur, de la SF, et pour l’europe, sur les consoles, une édition spéciale avec des Mechas. Gamin, je trouvais ça classe, mais c’est que bien plus tard que j’ai su que c’était en fait Contra/Gryzor (car lui, je l’avais sur Amstrad).
Par contre, les Silent Hill, comment dire… J’ai jamais vraiment accroché à la série. Je préférais encore les Resident Evil, enfin, ceux avant le 4.
Le
07/08/2015 à
18h
37
js2082 a écrit :
Ça tombe bien, j’aime pas les jeux de konami que je trouve particulièrement mauvais. (surtout les MGS qui ont un puissant effet soporifique sur mon cerveau)
Les jeux Konami mauvais, c’est y aller un peu fort avec le dos de la cuillère. Konami a fait quand même pas mal de bons jeux, comme les Castlevania, Darius, Parodius, Salamander, et Metal Gear Solid qui sont tous nés dans les années 80.
Alors oui, ça c’est légèrement essouflé, mais leurs jeux restent pas mal. D’ailleurs, j’ai vraiment apprécié la dernière trilogie Castlevania, même si l’épisode en 2.5D est vraiment en retrait.
Et pour les Metal Gear, comment dire… Les deux premiers sur MSX étaient révolutionnaires pour l’époque. Pas de bol, le MSX a pas trop bien marché en Europe donc on en a pas vraiment entendu parler. Surtout que pour en profiter, il fallait aussi une cartouche mémoire spécifique pour les jeux Konami pour que ça fonctionne si l’on avait la version disquette.
Ensuite, il y a eu le premier Metal Gear Solid qui a foutu une claque à tout le monde. Et je l’avais vraiment apprécié, que ce soit la version PSX (avec émulateur et plugins qui vont bien pour avoir des graphismes top moumoutes), la version PC qui avait aussi les missions VR (seul véritable argument car la version PSX émulée était meilleure) et le remake GameCube. Bien évidemment, on n’oublie pas le superbe doublage français, inoubliable… Quand même pas du niveau de Ken le Survivan, mais pas si loin que ça je trouve.
Avec la PS2 et la Xbox, on a eu droit à Metal Gear Solid 2, qui était VRAIMENT attendu. Et là, oui, grosse déception. On nous fait croire qu’on va jouer avec Snake, comme d’hab et on se retrouve avec Raiden, sorte d’espion efféminé, mais qui devait être très populaire au Japon. Bref, à des années lumières, de Solid Snake, mais ça aurait pu passer. Mais non, on s’est retrouvé avec une histoire tirée par les cheveux, avec une PU* DE GROSSE DOSE d’histoire à l’eau de rose dans les conversations CODEC lors des sauvegardes. Rhaaa, qu’est-ce que ça m’a soulé. Mais bon, dans le documentaire fourni dans l’édition spéciale de la PS2, Kojima avoue que son staff n’avait vraiment aucune idée de scénario, mais vraiment aucune pendant un très long moment. D’ailleurs, c’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec Vamp, un vampire… Bref…
Sur la fin de la PS2, on a eu droit à Metal Gear Solid 3, qui surprise n’était pas la suite de MGS2, vu comment le scénario s’était barré en couille, mais à un préquel se déroulant durant l’âge d’or de l’espionnage, à savoir la guerre froide. Et là, encore un nouveau changement de personnage, vu que ce n’est ni Solid Snake, ni Raiden (qui fera un caméo), mais Snake, A.K.A Big Boss. Oui, le Big Boss des deux premiers MGS, mais avant qu’il ne le devienne. Et là les enfants, on a juste eu droit au meilleur Metal Gear de la série à mon avis. Bon, OK, y’a encore quelques cotés un peu lourds, mais par rapport au 2, c’est en très net retrait. Mais le scénario, franchement, on se serait cru dans un des meilleurs James Bond, époque Sean Connery (oui, Sean Connery, l’homme au string cuissardes), avec d’un coté les USA, libérateurs du monde, et l’URSS qui ne rêve que de le dominer… Bref, franchement, du très bon, surtout avec sa réédition, Substistance et sa caméra à la troisième personne.
Et ensuite, vint la PS4, avec MGS4 au lancement. Et là, comment dire… Bah j’ai pas accroché. Du tout… J’ai même pas passé l’acte 1. J’ai coupé avant de commencer à jouer… 1 heure d’intro et toujours pas de gameplay, ça m’a un peu soulé, même si pourtant j’adore les cinématiques. Mais une intro d’une heure, pour une histoire qui je sens va être bancale, c’est trop… Depuis, j’ai toujours pas eu l’envie de relancer le jeu.
Pour les autres jeux, faut que je les essaie, surtout ceux sortis sur PSP. Par contre, les Acid, sans moi. J’ai essayé, j’ai détesté le gameplay.
Ceci dit, pour en revenir à Konami, faut quand même reconnaitre qu’en ce moment, c’est pas trop la grande forme. Et quand on voit ce qui se passe, ça sent vraiment mauvais. Mais vous savez, dans le milieu, le plus important, à part l’argent, ce sont les personnes qui développent ces jeux et technologies. Et sans eux, plus de jeux. Dans pas longtemps, on va voir apparaitre de nouveaux studios d’anciens employés de Konami.
Et puis surtout à quoi bon mettre un humain qui visera moins bien et supportera beaucoup moins d’accelération. Mais du coup, à quoi bon se battre en fait ? " />
T’inquiètes pas, j’ai foi en l’humanité. On trouveras toujours un moyen de se faire la guerre…
Gundar a écrit :
J’avais beaucoup aimé The Treat (X2), les suivants n’ont fait que régresser finalement. Terran Conflict m’a accroché quelques dizaines d’heures aussi, les autres X3 plutôt bof. Jamais essayé Rebirth vu ce que j’en ai lu, mais qui sait, avec Egosoft faut pas hésiter à attendre les addons même plusieurs années après la sortie.
J’ai toujours eu du mal à comprendre déjà comment fonctionne le jeu, et puis y’a aussi le temps à passer. Temps que j’ai de moins en moins avec mon boulot…
Gundar a écrit :
juste le +20 à +50% de bonus sur les Bounties quand tu est rang 2 chez Zachary Hudson vaut déjà pas mal le coup je trouve (ça viens assez vite, quelques allez-retours de T6 de temps en temps et c’est réglé). Mais c’est à peu près tout ce que j’y vois pour le moment en effet.
Le hic, c’est qu’on limité à 10 tonnes de trucs à la fois. Du coup, pour gagner des points, on achète, mais au final, ça revient vite cher. Et puis, bon, en Vulture, y’a pas de cargo. Et si on en a un, c’est au détriment d’un truc pour le combat et de la portée de saut qui est très basse, même si elle est supérieure à un Fer de Lance. Et dire que j’allais en prendre un. Et ensuite, j’ai vu ça, j’ai laissé tombé.
Bon, j’ai quand même fini par acheter un ASP. Son fitting est peut être pas optimal pour faire du marchandage, mais au moins, je peux me défendre. Pas comme dans cette saleté de vieille gimbarde qu’est le T7. J’en ai perdu 2 coup sur coup, et 3 millions en moins pour les vaisseaux, ça fait mal. Sans parler de la cargaison…
Gundar a écrit :
Probablement. A voir comment ça va évoluer. Je vais surement prendre Horizons pour voir, et puis si ça reste trop creux d’ici l’année prochaine, j’arrêterais les frais.
Pas mieux. Parce que bon, Elite a un potentiel énorme, j’y prends vraiment du plaisir, mais c’est vraiment creux, trop creux. Faudrait vraiment que Frontier arrive à impliquer plus les joueurs dans le jeu, mais y’a pas grand chose au final. Y’avais de l’espoir quand les Community Goals sont arrivés puis le PP, mais ça n’a pas pris au final " />.
Le
07/08/2015 à
18h
05
Gundar a écrit :
Pour l’aérodynamisme des vaisseaux en SF, oui c’est du design, ça sert à rien sinon être joli
Le jour où les vaisseaux de combats spatiaux seront une réalité, ils ressembleront à tout, sauf aux vaisseaux que l’on voit dans les space opera ou les jeux.
Perso, je les verrais plus comme des boites qui peuvent se mouvoir sur les 6 axes de déplacements. Et le combat serait bien étrange pour quelqu’un de notre génération. Et vu la tendance générale dans l’aviation militaire, ils ne seront pas pilotés par des humains, mais seront de simples drones.
Et pour les armes, je verrais bien des lasers pour les petits vaisseaux, et les plus gros, comment dire… Ce ne seront pas des missiles, mais juste des pilones de métal denses, ayant une forte masse lancés à de très hautes vitesse, via un rail magnétique par exemple. Dans l’espace, ce type d’arme pourtant très basique ferait des dégats pire qu’une bombe nucléaire. L’énergie déployé par l’explosion serait en rapport avec la vitesse de l’objet envoyé et le carré de sa masse.
Sinon, pour le jeu, comment dire… J’ai attendu ce type de jeu pendant bientôt 15 ans. Oui, 15 ans. J’ai bien essayé les X, mais j’ai jamais accroché, et j’ai essayé pourtant. Y’en a bien eu quelques autres, tous très moyen. Là, c’est le premier qui arrive à me scotcher depuis bientôt 4 mois non stop, mais il faut bien avouer qu’il a de sacrés défauts.
Pas vraiment d’histoire. Alors oui, y’a Galnet qui développe pas mal le background (d’ailleurs, qui que soit celui qui voulait la peau de l’empereur a réussi à enfin réussi à l’avoir. Fait pas bon d’être un dirigeant des super puissances en ce moment… Après la Fédération, l’Empire), mais niveau gameplay, l’impact est très limité. La preuve, j’ai réussi à être allié à toutes les factions majeures.
Ensuite, le PowerPlay… Ah, il était beau ce PowerPlay sur le papier. Pas de bol, une fois mis en jeu, ça a plus mis la zone qu’autre chose. Pourquoi ? Un temps passé énorme pour pouvoir monter en rang dans la faction, pour des récompenses minable. Et en prime, on se fait intercepter souvent, on perd ses réputation en un temps record, et on ne gagne rien, au contraire, on perd de l’argent. Beaucoup. Bref, j’ai fini par jeter l’éponge sur cette fonctionnalité si prometteuse.
Et surtout, un point sur lequel Elite reproduit superbement bien la réalité. L’univers, c’est vraiment grand, foutrement grand. A un point impensable. Et c’est vide surtout. Vraiment vide. Alors oui, on a 400 milliards de systèmes que l’on peut visiter. Déjà comme ça, on a du mal à s’en rendre compte. Du coup, on croise personne. Alors oui, il y a la bulle humaine, et c’est l’endroit où l’on a le plus de chances de rencontrer des joueurs. Sauf que la bulle humaine, mine de rien, c’est grand, ce qui diminue les chances de rencontrer du monde. Mais ça, c’était sans compter sur l’instanciation. On ne peut pas être à plus de 32 joueurs en même temps. Dans ces conditions, dur dur de pouvoir monter des groupes, des guildes et autres joyeusetés qu’on pourrait trouver dans n’importe quel jeu massivement multijoueur. Parce qu’au fond, Elite Dangerous, ça ressemble furieusement à un MMO, mais qui ne s’assume pas. C’est simple, si on pouvait mélanger Eve et Elite Dangerous en un seul jeu, on aurait le meilleur Space Opera. Sauf qu’on aurait vraiment les fesses dans le vaisseau.
Le
06/08/2015 à
18h
08
Sinon, le bon plan, c’est de farmer jusqu’à obtenir un Cobra. Et une fois en Cobra, direction AZ Cancri, et là, tu achètes tout le stock de marchandise rare. De là, direction Altair, et tu achètes tout le cuir Altairan (je joue en anglais, je sais pas le nom français). Une fois tes soutes pleines, tu fais un long voyage vers Toxandji, petit système indépenant, où tu vas revendre toutes tes marchandises, et te faire entre 250 000 et 300 000 crédits. Et là, tu achètes la toxine, encore une marchandise rare et tu va vers Any Na où tu trouveras un bon café, comme chez Grand mère. Une fois le café acheté, retour à AZ Cancri, et tu devrais te faire dans les 200 000 crédits.
Et après, suffit de refaire la route quelques fois pour se faire des crédits et augmenter sa réputation.
Bien évidemment, petit conseil, une fois que t’as assez d’argent, profites en pour équiper ton Cobra d’un bon Fuel scoop et d’un bon FSD. Ca t’évitera de devoir aller en station faire le plein.
C’est une petite route bien sympa, et il faut compter environ une petite demi-heure pour faire le circuit. En prime, c’est pépère si tu fais pas le Power Play.
D’ailleurs, petite question. Pour réussir dans le Power Play, doit-on utiliser le Power Glove ? Vous avez 4 heures " />
Bon, c’est pas tout ça, mais je viens de voir que le Nerd vient de poster une nouvelle vidéo sur un jeu Dreamcast. Tiens, c’est bien la première fois…
Le
06/08/2015 à
16h
30
Gundar a écrit :
J’ai pas vendu le mien, je m’en sert encore un peu parfois " />
Mais pour les sauts vraiment longs j’ai un T6 qui pulvérise bien. Sauf les ennemis, faut pas se battre avec " />
Exactement. Faut serrer les fesses " />
Pour le cobra, j’ai du le vendre à cause du PP, j’étais devenu hostile dans station. D’ailleurs, les flics ont même essayés de m’allumer" />
Le
06/08/2015 à
16h
21
Ou bien, pour commencer, sortir avec le petit Sidewinder, et tuer du pirate en masse dans les signaux USS (inconnus) jusqu’à 100 000 pour pouvoir se prendre un adder.
Pour commencer en Bounty hunting, il est très sympa, même si t’as l’impression d’être dans une voiture de service " />.
Et une fois que t’as dans les 400 000, à toi le cobra! L’un des meilleurs vaisseaux pour commencer. D’ailleurs, il me manque parfois. Surtout pour sa distance de saut comparé au Vulture " />
Le
06/08/2015 à
16h
02
Je me pose la même question.
Ceci dit, ceux qui ont acheté le jeu il y a seulement quelques mois, ça le fait pas du tout… Si encore le jeu était terminé, alors qu’il ressemble quand même pas mal à une bêta. Et le Powerplay n’a rien arrangé…
Le
06/08/2015 à
15h
34
Gundar a écrit :
J’ai 190 heures au compteur et je m’éclate bien avec des potes. " />
Le jeu est un peu creux pour le moment cépafo, mais le dogfight est jouissif.
Niveau heures de jeux, j’en ai aucune idée, je joue pas via Steam, mais c’est assez conséquent. Et je suis tout à fait d’accord sur le dogfight, en Vulture, c’est le pied! Je voudrais juste qu’il saute un peu plus loin, c’est long pour se rendre aux CGs.
Et il ne faut pas oublier une chose à propos du jeu. Il a un pouvoir de dilatation du temps. C’est simple, on se dit, ouais, ça fait une heure que je joue, et je me fais un peu chi. Alors qu’en fait, on vient d’en passer 8 et qu’il est 4 heures du matin " />
Le
06/08/2015 à
15h
31
Mais non, tu n’as pas compris. Pour jouer au Powerplay, il faut être un Power Player.
Autrement dit, être prêt à claquer plus de 130 millions d’un coup puis 15 millions par semaine pour espérer redevenir rentable au bout de 6 à 8 semaines et profiter de bonus “incroyables”.
Donc, ce n’est pas un échec. C’est une non-réussite" />
Et dire que je l’ai attendu pour rien en fait. J’ai bien tenté avec mon petit niveau mais comment dire… Ca m’a couté bien plus cher qu’autre chose, et ça m’a fait raté de supers Community Goals. Si j’avais pas tenté, je volerais en Python maintenant, au lieu d’être en Vulture " />.
Bon, j’ai aussi un ASP fitté commerce/combat (surtout pour me défendre, parce que le T7, c’est gros, c’est moche, c’est lent, ça chauffe, ça saute pas loin, et ça se fait exploser facilement).
C’est simple, avec l’euro qui s’est cassé la figure face au dollar pour favoriser les exportations, les prix des composants informatiques ont flambés.
Et là, bizarrement, quand l’euro rejoint le prix du dollar pour essayer d’atteindre le 1€ = 1$ qu’il avait lors de son lancement, on n’oublie surtout pas de remonter les prix. Vous comprenez, nous américains facturant tout en dollar, on perds de l’argent, même si on a toujours appliqué cette règle même quand votre euro était fort histoire d’avoir encore plus de dollar. Mais là, ça baisse, donc on veut continuer à avoir pleins de dollars…
Bref, t’as bien fait d’acheter à ce moment. Tout comme j’ai bien fait avec ma bécane à l’époque. A part les cartes graphiques, j’ai pas besoin de la changer cette année non plus. Ce qui est rare pour une bécane chez moi…
Le
05/08/2015 à
16h
29
Coupaing de CPU !! " />
J’ai le même et franchement, il a encore de belles années devant lui. A tel point que j’ai toujours pas ressenti le besoin de l’overclocker, même en le chargeant avec une tonne de VM différentes histoire de faire bosser ses 12 coeurs logiques.
Parce que bon, pour faire du jeu à l’heure actuelle, 4 coeurs, ça suffit largement. Y’a que si je vais des VM ou de l’encodage que j’arrive à le faire bosser à fond. Et encore, ça dépend les moments.
Je crois qu’ils se basent sur la carte mère et le processeur pour calculer le HardwareID. Comme l’OS peut accéder aux numéros de série de ces deux composants (merci Intel… Du temps des PIII, on pouvait désactiver ce numéro de série pour empêcher le flicage, c’est plus le cas maintenant… Et de nos jours, tout le monde s’en fiche).
Bon, maintenant, je viens de rentrer du boulot, et en voyant ton avatar, j’ai une furieuse envie de commettre un acte barbare… Je vais aller attaquer une chocolatine " />
Moi aussi, je trouve que c’est la meilleure méthode. Comme ça, on peut continuer d’utiliser la tablette en attendant la nouvelle. En tout cas, sur ce coup, ils assurent.
Ca me rappelle quand j’ai vendu mon PowerBook G4. Apple avait fait un rappel de batterie et coup de chance, j’en faisais parti. Ca m’a permis de faire grimper le prix de 150€ car la batterie était neuve " />
Le
31/07/2015 à
16h
23
Bon, je viens de tester ma tablet Shield achetée pour Noël (et surtout passer le temps dans le lit d’hopital vu que je m’étais fracturé la cheville bien comme il faut), et j’ai la fameuse batterie.
En même temps, j’avais remarqué que ça chauffait pas mal ces derniers temps quand elle était en mode charge, que ce soit avec ma batterie externe (une Mi Powerbank 10400 officielle, et franchement, c’est hyper pratique), ou le transfo fourni par nVidia.
Bon, maintenant, est-ce que je sauvegarde ou pas… Parce que vu comment j’ai installé un nombre conséquent d’applications à la c parce que c’était passé gratuit sur le store Amazon, ça va me permettre de faire le ménage. Et pour les autres jeux, comment dire… Sur HL², j’ai toujours pas passé le Kanal au début du jeu tellement je suis Über doué au gamepad " />
Peut être sauvegarder que la config de Kodi finalement…
Exactement, en utilisant Windows Phone qui va faire un raz de marée planétaire qui va mettre iOS et Android à genoux " />
Ceci dit, c’est mal barré, mais fait reconnaitre une chose, les gauchers sont bien les meilleurs. Ce sont juste les droitiers qui sont jaloux. Suffit de voir nos performances au tennis, en escrime, les sports de combats, etc…" />
Le
17/07/2015 à
08h
07
jinge a écrit :
Autant Windows 10 a l’air prometteur, autant sur Windows Phone il y a de grosses régressions niveau design malheureusement.
Il y a une invasion des menus type “hamburger”, placés en haut à gauche de l’écran, ce qui les rend inutilisable à une main.
Je sais pourquoi ce menu est en haut à gauche. C’est un coup de Ned Flanders, et je suis tout à fait d’accord avec lui " />
Et c’est parfaitement utilisable à une main de coup" />
Il fut un temps où c’était le cas en France. Ca s’appelait l’échelle mobile des salaire et ça avait été introduit après guerre. D’ailleurs, tout le monde était content, si j’en crois mes parents qui l’ont connu.
Ensuite, Miterrand et la gauche sont passé en 81, et l’année suivante, elle a été supprimée, sans que personne ne bouge, toujours d’après mes parents.
Perso, j’ai pas connue, je suis né l’année où cette échelle a été supprimée…
Si tu l’as acheté il y a deux semaines, tu n’as pas eu les premiers patch qui pesaient plusieurs gigas chacuns. ^^
Faut avoue que le lancement a aussi été un poil chaotique et que les perfs sont se largement améliorées depuis !
Groove a écrit :
A la sortie du jeu, ils avaient voulu tester une nouvelle fonctionnalité de Steam qui permet de jouer au jeu avant que tout soit téléchargé et que le reste se télécharge pendant que tu commences à jouer (comme ce qui est fait pour beaucoup de MMO). Ce fût un échec et beaucoup de joueur n’ont peu avoir accès qu’au menu du jeu malgré des GO de données téléchargés. Les paquets ne se téléchargeaient pas correctement et était super lents.
Bref, le day-one était raté (et c’est de ça dont je parle, parce que je ne doute pas qu’ils corrigent les soucis par la suite, enfin, ils ont pas vraiment le choix s’ils veulent vendre, surtout maintenant avec la nouvelle politique de remboursement de Steam).
Finalement, j’ai bien fait de ne pas prendre le jeu tout de suite… Au départ, j’attendais de l’avoir en soldes, et puis, comme par hasard, je suis tombé sur une édition Kollector. Et y’a pas à dire, elle est vraiment réussie, bien mieux que celle de Witcher 3 que j’ai raté (et finalement, c’est pas un mal, un pote l’a acheté, et elle est horrible).
PS: Et pour la Coarse (ou Koarse, je sais plus), comment dire… Je l’ai vue en vidéo, je préfère la Kollector de base mine de rien.
Le
29/06/2015 à
18h
25
Groove a écrit :
Entre les sorties ratées de Batman Arkham Knight et Mortal Kombat X, les titres Warner n’aiment pas vraiment le PC il semblerait…
Pour Mortal Kombat X, il s’était passé quoi sur PC ? J’ai pas suivi l’affaire, mais chez moi, il tourne au poil. En même temps, je l’ai acheté y’a deux semaines (et franchement, je trouve les fatality bien plus gore qu’avant).
685 commentaires
Apple renouvelle ses chers iMac et ajoute un modèle 21,5″ 4K
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 18h 52
Et encore… Dans les grosses structures, Mac, on évite d’en mettre. C’est pas standard, ça s’intègre mal, et on peut pas les gérer par GPO. Et je parle même pas de bridages sur le poste pour éviter qu’au bout de deux semaines, on se retrouve avec une brouette (d’ailleurs, petit conseil, ne jamais au grand jamais, sous-estimer un utilisateur pour blinder sa bécane de saletées… C’est vicieux ces petites bêtes).
Et même pour les créatifs, maintenant, avec le bon matériel, on fait la même chose que sur Mac, surtout ceux qui utilisent Adobe. Pour les musiciens avec Logic, là, OK je sors mon Joker, parce que pour son tarif, il est vraiment excellent.
Le 13/10/2015 à 18h 44
Je ne peux qu’approuver. Avec une telle hausse des tarifs, et des configurations bas de gamme, et au mieux, moyen de gamme, ça ne donne vraiment plus envie d’acheter du Mac chez la Pomme.
Dire qu’à une époque, même si c’était un peu plus cher qu’un PC standard, on en avait encore pour son argent. Mais là, vu les configurations et les tarifs, ça ne donne vraiment plus envie de sortir son porte-monnaie.
Le seul intérêt de ces machines, c’est l’intégration des composants et le côté tout en un qui est vraiment réussi. C’est simple, tu pose, tu branches le câble d’alim, et hop, tu peux déjà bosser. Côté PC, j’ai pas vu des masses d’alternatives qui sont au niveau d’Apple. Mais même pour ça, là, pour nous, Européens, c’est beaucoup trop cher…
Bref, depuis quelques années, Apple, au niveau Mac, c’est plus trop ça… D’ailleurs, quand je vois l’évolution, je suis vraiment pas prêt de me séparer de mon MBP 17’ qui a connu bien des évolutions en 4 ans, et qui tient toujours la route pour ce que je fais avec (sauf pour les jeux, mais ça, ça n’a jamais été le point fort des machines Apple).
Après une coupure, Bouygues Telecom et Skype cherchent à se faire pardonner
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 09h 23
M’en parle pas, j’ai fait l’erreur de souscrire pour un abonnement “fibre”. Pas de bol, le cable doit passer sur la facade de deux voisins. Le premier a donné son accord pour faire passer le cable sur sa facade (d’ailleurs, il est abonné et le réseau s’arrête chez lui, donc, ça le dérange pas), le second refuse catégoriquement. Bref, je peux pas l’avoir.
Le hic, c’est que depuis, j’essaie d’annuler l’abonnement, mais je me fais balader de service en service, et en boutique, ils ne veulent pas en entendre parler…
Résultat des courses, j’ai une box qui me sers à rien, et qui prend de la place.
Et le plus beau, c’est qu’au téléphone, on m’a annoncer qu’on allait me prélever l’abonnement, que ça fonctionne ou pas… Je crois que ce soir, je vais pêter une durite en agence, ça va me faire du bien.
[MàJ] Panne Bbox : retour progressif à la normale sur le réseau de Bouygues Telecom
08/10/2015
Le 10/10/2015 à 10h 51
Si c’est pour un petit réseau local, c’est clair tu verras pas la différence. Là, ça se joue surtout sur la maintenabilité du truc.
Je pense que tu ne verras la différence que sur des réseaux de plusieurs milliers de machines, et encore, quand tu bosses sur des réseaux de cette taille, généralement, le budget réseau est assez important, et ça part sur des équipements spécialisés comme des boitiers Infoblox.
Sinon, perso, bind, je ne m’en sers qu’en tant que serveur faisant autorité, pour gérer mes noms de domaines. Pour le reste, je suis passé sur Unbound. Bon, en même temps, c’est surtout parce que PfSense l’a mis par défaut" />
Le 09/10/2015 à 18h 15
Le 09/10/2015 à 07h 38
Ah Bouygues… Comment dire, après mes déboires avec Free, j’ai voulu prendre la “fibre” chez eux, ma rue étant cablée depuis au moins 15 ans.
Pour info, j’habite dans une rue composée uniquement de maisons mitoyennes, autrement dit, collées les unes sur les autres. Je le précise bien au commercial et demande s’il faut des autorisation, au cas où, vu que Numéricable m’avait fait le coup il y a plus de 12 ans. On m’indique que non, et que la rue est fibrée entièrement.
Le gars se pointe, et devinez quoi ? Il me faut ces accords. Coup de bol, il me faut que ceux de deux voisins. Le premier me le donne directement, vu qu’il est chez Numéricable depuis 14 ans, et le deuxième, je l’ai toujours pas, on l’a raté à 5 minutes et j’ai l’ai pas revu depuis.
Bref, le gars se pointe, me sort ça et repart (en me gâchant une demi journée de RTT). Résultat, je veux annuler le contrat passé en agence, et là, il faut attendre le coup de fil du conseiller qui doit me donner un code pour que je puisse rendre leurs box. Hier, on me rappelle, si je veux installer, je dois attendre mi-novembre, y’a pas de techniciens dispos. Du coup, je veux tout annuler, et là, ah non on fait pas, faut que vous rappeliez un numéro en 09! Je rappelle quand même, je tombe à priori chez Bouygues, et là, “ah non, on fait pas ça par téléphone, c’est soit agence, soit par courrier recommandé, et il faut un mois pour répondre. En attendant, on prélève, même si le service n’est pas installé, vu que la box est chez vous”.
Autrement dit, si vous voulez un bon conseil, fuyez Bouygues! Le SAV est devenu vraiment lamentable désormais. Et dire qu’ils étaient certifiés AFNOR et était génial avant Free Mobile…
Ceci dit, du coup, pour m’abonner, je sais pas vers qui aller… En câble, c’était eux ou Numericable-SFR (et vu le coup de pute que SFR m’a fait, je suis pas chaud pour y retourner), ou retourner sur l’ADSL avec une ligne qui saute" />
PS: En ce moment, j’ai vraiment pas de bol avec les FAI…
Une seconde alpha pour Kodi 16 alias Jarvis
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 15h 50
Le refiler à Mme Michu tel quel, c’est sur, faut éviter. Mais une fois configuré, ça passe nickel, même chez les Michus…
Par contre, y’a quand même un truc qu’on a perdu en cours de route, c’est le lancement des jeux installés sur la machine. Faut remettre des addons pour que ça fonctionne…
C’était bien pratique sur Xbox" />
Le 04/09/2015 à 15h 48
C’est clair que pour la réception TV, WMC était vraiment pas mal et c’était vraiment le gros plus du logiciel.
Pour l’ergonomie du logiciel, faut reconnaitre que depuis quelques années, ça deviens de plus en plus fouilli dans les options, même si à force, on s’y retrouve. Le pire, c’est quand ils sont passés avec les presets de réglages standard, avancés, expert pour essayer de simplifier la configuration du soft. Sur certains points, y’a eu du mieux, mais pour d’autres, c’est moins ça…
Et pour les skins, c’est vrai qu’on a tout et n’importe quoi. Personnellement, je tourne actuellement avec Metropolis que je trouve assez sympa et assez léger au niveau ressources. D’ailleurs, sur un RPi B, c’est même l’un des rares skins a être a peu près fluide.
Sinon, Nebula a l’air d’être sympa aussi, tout en restant sobre.
Après, y’a toujours les variantes d’Aeon, plus ou moins finies, suivant ce que l’auteur a voulu faire.
Et dire que je le connais depuis XBMP. Ca me rajeunit pas tout ça" />
Facebook « M » : un assistant numérique qui tente de se démarquer
27/08/2015
Le 27/08/2015 à 13h 28
Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe
26/08/2015
Le 26/08/2015 à 07h 07
Ils auraient du faire comme Braben, sortir le jeu pas terminé, faire quelques update, et à la moindre petite feature, sortir une extension payante qui fait le même prix que le de base, et qui contient aussi le jeu de base pour les petits nouveaux…" />
Ceci dit, je suis le premier à raler, mais j’ai quand même craqué" />
Western Digital : des disques durs Black et Red Pro de 5 et 6 To
24/08/2015
Le 24/08/2015 à 12h 39
T’es pas le seul, moi aussi je les ai connus, et on disait déjà la même chose à l’époque" />
Enfin, perso, on le disait déjà pour les disques de 5 à 6 Mo" />
Le 24/08/2015 à 12h 37
Mouais, faut arrêter avec cet argument à chaque fois qu’une nouvelle capacité sort.
C’est pas comme si on ne disait JAMAIS de sauvegarder ses données. On l’a dit assez souvent.
Et puis, pour les RED, comme leur nom l’indique, généralement, on met ça en RAID pour éviter de perdre les données en cas de crash. Au moins, si un ou deux disques tombent en panne suivant le niveau de RAID, les données sont toujours disponibles.
Par contre, le RAID ne garanti absolument pas les sauvegardes, juste la disponibilité des données. Au contraire, même avec un RAID, il faut prévoir des sauvegardes.
La Wii U dit adieu à TVii avec sa dernière mise à jour
18/08/2015
Le 19/08/2015 à 14h 03
A l’époque, quand j’ai acheté ce fameux lecteur BluRay pour PC, j’avais pas encore de PS3. Et elle coutait bien chère, et aucun jeu ne me tentait.
Finalement, au bout d’un an, au détour d’une grosse promo, je me suis laissé tenté par la console. Après pour les jeux, comment dire… A part les exclus, c’est bonnet blanc et blanc bonnet entre Microsoft et Sony. Pour la Wii, elle est hors catégorie la pauvre (et c’est triste, car la plupart des jeux sont même moins beau que sur GC parce que développés à la va vite par des éditeurs avides de rentrées d’argent facile. Ils ont même osé faire un jeu où il faut plaire à un chat je crois, mais heureusement, il s’est vendu juste à 100 exemplaires au Japon et seulement au Japon).
Bref, tout ça pour dire que lire les BluRay sur PC, c’est cher, et c’est une véritable galère… Si c’est pas inciter les gens à pirater " /> (et je parle pas des bluray collectors où il faut sortir la statuette du carton, démonter la statuette pour avoir le disque… Comme sur la collector de Terminator 4 avec la moto. Et oui, je fais partie des gens qui ont adoré Terminator 4).
Le 19/08/2015 à 10h 47
Le 18/08/2015 à 17h 54
Et dire que le meileur mode multijoueur sur cette console a été pondu à l’arrache en moins de deux semaines.
Mais si, c’est un jeu avec un Anglais qui saute d’un barrage en Russie pour s’arrimer avec son pistolet, le tout, avec une chanson de Tina Turner (à ne surtout pas confondre avec sa Afida “J’ai la grosse tête et je te prends pour une grosse mer” Turner, sa belle-fille).
Rhaaa, c’est dommage, j’ai oublié le nom…" />
Le 18/08/2015 à 17h 50
Certes, ça aide pas mal aussi. D’ailleurs, pour la PS3, je m’en sers aussi de lecteur BluRay pour une raison toute bête… Vous avez déjà essayé de lire un BluRay sur PC quand le dit lecteur est acheté en OEM et qu’il n’y a pas de logiciel de lecture fourni avec ? C’est juste l’enfer… Et je parle pas du prix des lecteurs, la palme revenant à PowerDVD version BluRay qui est cher (bientôt le prix du lecteur), lent et obèse. Pour lire un BluRay, j’ai pas besoin d’un logiciel qui est capable de gérer ma médiathèque, analyser ce que je regarde pour me proposer en location des films sur un service américain qui ne fonctionne qu’en amérique et qui en plus, plombe le système.
Je voudrais juste un petit programme qui ne fait que ça, lire des BluRay, qui pourrait être lancé via un autre programme, comme Kodi, et fonctionner avec une télécommande Microsoft Media Center.
Ou alors, un petit MPC-HC qui saurait lire les BluRay du commerce (ou VLC, je ne suis pas sectaire).
Le 18/08/2015 à 16h 01
Le 18/08/2015 à 15h 56
Edge : Microsoft propose des machines virtuelles pour les développeurs web
18/08/2015
Le 18/08/2015 à 18h 01
Pour ceux qui veulent une version plus légère, il va falloir attendre l’arrivée de Windows Server 2016 et ses conteneurs. D’ailleurs, je suis certain que Microsoft va tout faire pour pousser à fond les manettes les solutions de conteneurs avec Windows Azure. Dans certains cas, suivant les entreprises, ça pourra être très rentable, parce que si l’on commence à additionner les couts de licences pour éviter d’installer un Windows 10, ça risque de chiffrer très vite (licence Windows Server, CAL Windows, CAL Office, CAL TS, etc…).
Mais punaise, je voudrais bien la tester leur solution de conteneurs. J’ai eu un aperçu avec Docker, et c’est très prometteur. Par contre, c’est juste une brique, faut toute l’infra autour pour le déploiement, et ça, c’est une autre histoire.
Capcom planche sur un remake de Resident Evil 2
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 13h 18
Pour le portage de Batman, je ne peux rien dire, il a été retiré avant que je ne puisse l’acheter " />
Le 13/08/2015 à 10h 59
Ca se serait juste énorme. Surtout quand on sait que le jeu était fini à 90% avant que l’équipe ne se fasse débaucher par Square pour nous faire Parasite Eve, qui n’est malheureusement jamais sorti en Europe. Et pourtant, il était vraiment bon, tout comme sa suite qui elle, est sortie en France.
Par contre, pour le Remake, gardez nous aussi le système de jeu avec les 2 disques. C’était juste énorme pour la durée de vie. Ca la multipliait par 4. L’histoire changeait suivant que l’on commençait par Leon ou Claire, et ensuite, on avait l’autre moitiée de l’histoire en reprenant la sauvegarde, et surtout, on avait la vraie fin en faisant le jeu avec le second personnage.
Dire que je l’ai fait à l’époque sur PSX et sur PC. Et franchement, à l’époque, les portages de jeux consoles sur PC, c’était pas du joli, joli. Sincèrement, les portages actuels sont de bien meilleure qualité, à quelques exceptions près (qui a dit Dark Souls ?).
Le 13/08/2015 à 07h 54
Exactement. Le remake de RE2 à mes yeux n’a rien d’étonnant. Après tout, le premier Resident Evil était un vrai remake dans le sens noble du terme, à savoir une relecture de l’oeuvre originale, et non un simple copier coller.
D’ailleurs, c’est assez courant au cinéma, ou les remakes sont monnaies courantes. Il y en a même certains qui sont faits par les mêmes réalisateurs, et acteurs, comme pour Evil Dead, où le 2ème opus, n’est pas une suite comme on pourrait le croire, mais un remake du premier, où l’humour noir occupe une place prépondérante.
Bref, ce remake de Resident Evil 2 est une bonne nouvelle. Elle ravivra les souvenirs des anciens briscards, fera découvrir la série aux plus jeunes, et comme elle est confiée au même réalisateur que le remake du premier, on pourra s’attendre à une nouvelle version, avec son lots de changements capable de déstabiliser n’importe lequel des hardcore gamers du second opus, comme l’avais fait le premier remake sur Gamecube. Parce que bon, réussir à nous refaire sursauter avec le coup des chiens au début du jeu, c’était quand même balèze.
Et pour plus d’infos sur les remakes, allez jeter un coup d’oeil chez le fossoyeurs de films, sa chronique est vraiment bien faite.
Revue de presse : Rare Replay, 30 jeux pour moins de 25 euros
10/08/2015
Le 10/08/2015 à 17h 45
Mouais, pas mal du tout comme compilation, mais y’a comme un problème…
Pourquoi on a pas droit à une version de Conker avec les graphismes de la 360 mais non censurée ? Ca ça aurait été sympa. Ceci dit, c’est quand même LE jeu qui a un bosse de mer.
[3615 mavie]
D’ailleurs, vu l’odeur qu’il y avait au bureau durant cette belle journée d’été, il devait être dans le coin ce boss d’opérette…
[/3615 mavie]
Star Citizen se prépare à accueillir des vaisseaux multipostes
10/08/2015
Le 10/08/2015 à 16h 46
Et en plus, il donne des cours de pilotage" />
Surtout à 1 minute de la vidéo.
Le 10/08/2015 à 16h 43
Ou alors, ils devraient faire comme Elite Dangerous. On fait des promesses, on sort le jeu pas terminé, mais jouable, et ensuite, ce qui devait sortir dans le jeu de base, on le fait payer, et ça passe comme une lettre à la poste.
D’ailleurs, ils devraient déjà sortir juste la campagne solo, ça ferait plaisir à énormément de monde, moi le premier. Parce que franchement, j’aimerai bien me refaire un jeu de la trempe des Wing Commander (enfin l’un des 4 premiers, parce que le 5, comment dire… Bien graphiquement à l’époque, mais bien buggué aussi).
Konami double ses bénéfices, les employés trinquent
07/08/2015
Le 08/08/2015 à 10h 23
Ahh, les Contra/Gryzor/Probotector. Quels jeux!!! Du run’n gun à l’état pur, de la SF, et pour l’europe, sur les consoles, une édition spéciale avec des Mechas. Gamin, je trouvais ça classe, mais c’est que bien plus tard que j’ai su que c’était en fait Contra/Gryzor (car lui, je l’avais sur Amstrad).
Par contre, les Silent Hill, comment dire… J’ai jamais vraiment accroché à la série. Je préférais encore les Resident Evil, enfin, ceux avant le 4.
Le 07/08/2015 à 18h 37
Elite Dangerous : une première « extension » aux allures de Season Pass
06/08/2015
Le 07/08/2015 à 19h 10
Le 07/08/2015 à 18h 05
Le 06/08/2015 à 18h 08
Sinon, le bon plan, c’est de farmer jusqu’à obtenir un Cobra. Et une fois en Cobra, direction AZ Cancri, et là, tu achètes tout le stock de marchandise rare. De là, direction Altair, et tu achètes tout le cuir Altairan (je joue en anglais, je sais pas le nom français). Une fois tes soutes pleines, tu fais un long voyage vers Toxandji, petit système indépenant, où tu vas revendre toutes tes marchandises, et te faire entre 250 000 et 300 000 crédits. Et là, tu achètes la toxine, encore une marchandise rare et tu va vers Any Na où tu trouveras un bon café, comme chez Grand mère. Une fois le café acheté, retour à AZ Cancri, et tu devrais te faire dans les 200 000 crédits.
Et après, suffit de refaire la route quelques fois pour se faire des crédits et augmenter sa réputation.
Bien évidemment, petit conseil, une fois que t’as assez d’argent, profites en pour équiper ton Cobra d’un bon Fuel scoop et d’un bon FSD. Ca t’évitera de devoir aller en station faire le plein.
C’est une petite route bien sympa, et il faut compter environ une petite demi-heure pour faire le circuit. En prime, c’est pépère si tu fais pas le Power Play.
D’ailleurs, petite question. Pour réussir dans le Power Play, doit-on utiliser le Power Glove ? Vous avez 4 heures " />
Bon, c’est pas tout ça, mais je viens de voir que le Nerd vient de poster une nouvelle vidéo sur un jeu Dreamcast. Tiens, c’est bien la première fois…
Le 06/08/2015 à 16h 30
Le 06/08/2015 à 16h 21
Ou bien, pour commencer, sortir avec le petit Sidewinder, et tuer du pirate en masse dans les signaux USS (inconnus) jusqu’à 100 000 pour pouvoir se prendre un adder.
Pour commencer en Bounty hunting, il est très sympa, même si t’as l’impression d’être dans une voiture de service " />.
Et une fois que t’as dans les 400 000, à toi le cobra! L’un des meilleurs vaisseaux pour commencer. D’ailleurs, il me manque parfois. Surtout pour sa distance de saut comparé au Vulture " />
Le 06/08/2015 à 16h 02
Je me pose la même question.
Ceci dit, ceux qui ont acheté le jeu il y a seulement quelques mois, ça le fait pas du tout… Si encore le jeu était terminé, alors qu’il ressemble quand même pas mal à une bêta. Et le Powerplay n’a rien arrangé…
Le 06/08/2015 à 15h 34
Le 06/08/2015 à 15h 31
Mais non, tu n’as pas compris. Pour jouer au Powerplay, il faut être un Power Player.
Autrement dit, être prêt à claquer plus de 130 millions d’un coup puis 15 millions par semaine pour espérer redevenir rentable au bout de 6 à 8 semaines et profiter de bonus “incroyables”.
Donc, ce n’est pas un échec. C’est une non-réussite" />
Et dire que je l’ai attendu pour rien en fait. J’ai bien tenté avec mon petit niveau mais comment dire… Ca m’a couté bien plus cher qu’autre chose, et ça m’a fait raté de supers Community Goals. Si j’avais pas tenté, je volerais en Python maintenant, au lieu d’être en Vulture " />.
Bon, j’ai aussi un ASP fitté commerce/combat (surtout pour me défendre, parce que le T7, c’est gros, c’est moche, c’est lent, ça chauffe, ça saute pas loin, et ça se fait exploser facilement).
Skylake : Intel annonce son chipset Z170, le Core i5-6600K et le Core i7-6700K
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 19h 26
C’est simple, avec l’euro qui s’est cassé la figure face au dollar pour favoriser les exportations, les prix des composants informatiques ont flambés.
Et là, bizarrement, quand l’euro rejoint le prix du dollar pour essayer d’atteindre le 1€ = 1$ qu’il avait lors de son lancement, on n’oublie surtout pas de remonter les prix. Vous comprenez, nous américains facturant tout en dollar, on perds de l’argent, même si on a toujours appliqué cette règle même quand votre euro était fort histoire d’avoir encore plus de dollar. Mais là, ça baisse, donc on veut continuer à avoir pleins de dollars…
Bref, t’as bien fait d’acheter à ce moment. Tout comme j’ai bien fait avec ma bécane à l’époque. A part les cartes graphiques, j’ai pas besoin de la changer cette année non plus. Ce qui est rare pour une bécane chez moi…
Le 05/08/2015 à 16h 29
Coupaing de CPU !! " />
J’ai le même et franchement, il a encore de belles années devant lui. A tel point que j’ai toujours pas ressenti le besoin de l’overclocker, même en le chargeant avec une tonne de VM différentes histoire de faire bosser ses 12 coeurs logiques.
Parce que bon, pour faire du jeu à l’heure actuelle, 4 coeurs, ça suffit largement. Y’a que si je vais des VM ou de l’encodage que j’arrive à le faire bosser à fond. Et encore, ça dépend les moments.
Microsoft Outlook on the web : OWA change de look et gagne en fonctionnalités
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 18h 15
Moi aussi avec les dernières fonctionnalitées, mais faut avoir un abonnement Office 365 si j’ai bien compris.
Ceci dit, on vient d’installer Exchange 2013 chez nous, et l’OWA est juste " />. Bon en même temps, on est aussi passés de 2003 à 2013 " />
Windows 10 : « les serveurs d’activation ont été surchargés »
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 16h 38
Je crois qu’ils se basent sur la carte mère et le processeur pour calculer le HardwareID. Comme l’OS peut accéder aux numéros de série de ces deux composants (merci Intel… Du temps des PIII, on pouvait désactiver ce numéro de série pour empêcher le flicage, c’est plus le cas maintenant… Et de nos jours, tout le monde s’en fiche).
Bon, maintenant, je viens de rentrer du boulot, et en voyant ton avatar, j’ai une furieuse envie de commettre un acte barbare… Je vais aller attaquer une chocolatine " />
SHIELD Tablet de NVIDIA : rappel mondial du fait d’un risque d’incendie
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 16h 29
Moi aussi, je trouve que c’est la meilleure méthode. Comme ça, on peut continuer d’utiliser la tablette en attendant la nouvelle. En tout cas, sur ce coup, ils assurent.
Ca me rappelle quand j’ai vendu mon PowerBook G4. Apple avait fait un rappel de batterie et coup de chance, j’en faisais parti. Ca m’a permis de faire grimper le prix de 150€ car la batterie était neuve " />
Le 31/07/2015 à 16h 23
Bon, je viens de tester ma tablet Shield achetée pour Noël (et surtout passer le temps dans le lit d’hopital vu que je m’étais fracturé la cheville bien comme il faut), et j’ai la fameuse batterie.
En même temps, j’avais remarqué que ça chauffait pas mal ces derniers temps quand elle était en mode charge, que ce soit avec ma batterie externe (une Mi Powerbank 10400 officielle, et franchement, c’est hyper pratique), ou le transfo fourni par nVidia.
Bon, maintenant, est-ce que je sauvegarde ou pas… Parce que vu comment j’ai installé un nombre conséquent d’applications à la c parce que c’était passé gratuit sur le store Amazon, ça va me permettre de faire le ménage. Et pour les autres jeux, comment dire… Sur HL², j’ai toujours pas passé le Kanal au début du jeu tellement je suis Über doué au gamepad " />
Peut être sauvegarder que la config de Kodi finalement…
Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir
29/07/2015
Le 17/07/2015 à 18h 43
Exactement, en utilisant Windows Phone qui va faire un raz de marée planétaire qui va mettre iOS et Android à genoux " />
Ceci dit, c’est mal barré, mais fait reconnaitre une chose, les gauchers sont bien les meilleurs. Ce sont juste les droitiers qui sont jaloux. Suffit de voir nos performances au tennis, en escrime, les sports de combats, etc…" />
Le 17/07/2015 à 08h 07
Crise ouverte au sommet de la Hadopi
08/07/2015
Le 08/07/2015 à 17h 13
Très bon article comme toujours, mais franchement, pour la photo, vous pouvez pas prévenir ? J’ai failli avoir un arrêt cardiaque " />
Micro:bit, la plateforme de la BBC dédiée à l’apprentissage de la programmation
08/07/2015
Le 08/07/2015 à 15h 18
CJUE : peut-on résilier un abonnement télécom si son tarif évolue selon l’inflation ?
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 09h 37
Il fut un temps où c’était le cas en France. Ca s’appelait l’échelle mobile des salaire et ça avait été introduit après guerre. D’ailleurs, tout le monde était content, si j’en crois mes parents qui l’ont connu.
Ensuite, Miterrand et la gauche sont passé en 81, et l’année suivante, elle a été supprimée, sans que personne ne bouge, toujours d’après mes parents.
Perso, j’ai pas connue, je suis né l’année où cette échelle a été supprimée…
Batman Arkham Knight profite d’un premier patch correctif sur PC
29/06/2015
Le 30/06/2015 à 16h 19
Le 29/06/2015 à 18h 25
En plein attentat, Cazeneuve pressé de disposer de « moyens nouveaux » de renseignement
26/06/2015
Le 26/06/2015 à 14h 33
Et m, tu viens de me casser ma vanne " />
Le 26/06/2015 à 14h 17
D’ailleurs, en parlant d’abattoir, de boucherie, etc… Y’a une question que je me pose. Pourquoi on ne trouve pas de jambon Hallal ? " />